Le Deal du moment :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go ...
Voir le deal
799 €

Partagez
 
 Cours - Magie noire et entités maléfiques à travers le monde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Cours - Magie noire et entités maléfiques à travers le monde   Cours - Magie noire et entités maléfiques à travers le monde EmptyLun 19 Mar - 23:25:36

[Pardon pour la taille, c'est court, mais c'est qu'une intro de cours, bon na ]

Il allait donner un cours. Lui, la peste de Poufsouffle, le bellâtre que l’on a toujours pris pour idiot. Il allait être devant une classe et donner un cours magistral, et avec un peu de chance, on allait l’écouter. Certes, il avait hâte. Hâte de pouvoir montrer à ses collègues de classe le résultat de quelques semaines de recherche. C’était là un sujet qui le fascinait, ce pourquoi il avait également accepté de faire son stage de fin d’études dans ce cours. La magie noire avait toujours été particulièrement attirante pour lui. Pas qu’il s’en soit déjà réellement servi – Manu, c’est un gentil, après tout – mais il jugeait qu’il valait mieux tout connaître de quelque chose pour trouver ses points faibles. Et puis l’aspect glauque et morbide qu’avait cette branche de la magie donnait envie d’en savoir plus. Fallait dire qu’il avait toujours eu une facilité étonnante à absorber tout ce qu’on pouvait lui dire ou tout ce qu’il pouvait lire sur le sujet. Il maîtrisait la matière, assez pour que, en se réveillant ce matin-là, il soit tout sauf stressé. Le Gallois s’était levé, apaisé, avait pris son café matinal avant de sauter dans la douche. Il en ressortait dix minutes plus tard, pris le temps de se raser – fallait être beau devant la classe – et s’habilla d’un pantalon noir et d’une chemise de la même couleur, bien cintrée. Un coup d’œil dans la glace, une main passée dans ses cheveux bruns et courts, puis il agrippa son sac et sa baguette et transplana jusqu’au campus universitaire.

Il voyait l’université différemment. Même s’il lui restait encore quelques mois de classe, c’était presque épeurant de fouler le sol de l’établissement en sachant qu’il allait donner un cours pour son stage. Parce que pour lui, ça signifiait qu’il avait presque fini. Ses notes étaient excellentes, voire remarquables, le processus avec le Département des Mystères avançait bien. Il y était presque. On lui avait justement déjà écrit pour lui dire que dès qu’il aurait ses notes finales et son rapport de stage, on le passerait en entrevue une dernière fois pour voir si sa candidature pour devenir Langue-de-Plomb serait acceptée. Il avait fait tellement d’efforts et de sacrifices pour se rendre là qu’il était presque certain de réussir. Le beau brun escalada trois à trois les escaliers qui menaient au premier étage, saluant d’un signe de main ou d’un sourire des gens qu’il connaissait, puis se rendit jusqu’à la classe en sifflotant. Une fois devant la porte, il l’ouvrit d’un sortilège et entra, en prenant bien soin d’éclairer la salle d’un sortilège qui vint allumer les bougies qui se trouvaient un peu partout. Il tira les rideaux, laissant le soleil s’étendre dans la salle de classe, et s’avança jusqu’au bureau.

Le Gallois ouvrit son sac et commença à en sortir quelques livres, des parchemins, et, curieusement, du tissu, des petites perles de couleurs différentes ainsi que ce qui pourrait servir de rembourrage. Il étendit le tout sur une table puis la cacha d’un grand voile noir, question de ne pas ruiner la surprise avant l’exercice pratique. Emmanuel s’approcha ensuite du grand tableau foncé et vint y écrire du bout de la baguette de peuplier le titre du cours. Magie noire et entités maléfiques à travers le monde. Satisfait, le beau brun agrippa quelques parchemins sur lesquels il avait écrit la matière qu’il voulait couvrir puis vint s’appuyer devant son bureau. Il n’avait pas envie de s’asseoir, il n’aurait pas su rester en place de toute façon. À moitié assis sur le bois du meuble, il relisait attentivement les mots qu’il avait écrits auparavant, tentant de calmer le mouvement machinal d’un de ses pieds qui tapait sur le sol en suivant un rythme imaginaire. Le Gallois respira un bon coup puis entendit du mouvement en direction de la porte. Il leva ses yeux d’émeraude et les posa sur l’élève qui entrait.



[HJ: Le cours est ouvert à tous et se déroule un jeudi matin. Je vous demanderais d'intervenir une seule fois, histoire que je sache qui participe au cours. Après coup, j'interviendrai et on pourra continuer un peu plus librement. Je donne 5 points de participation de base, puis entre 2 et 8 points par réponse aux questions. Pour le retrait de points, on verra. On est quand même à l'université, hm. Et, rappel rapide, c'est un cours qui est ouvert à tous les étudiants de l'UMA]
Revenir en haut Aller en bas
  • Alan Desoya
    • Nombre de messages : 841
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 17/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-Moldu
      Baguette magique: Bois de noyer noir, plume de phénix, 30 cm
    Alan Desoya
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Cours - Magie noire et entités maléfiques à travers le monde   Cours - Magie noire et entités maléfiques à travers le monde EmptyMar 20 Mar - 23:27:28

Jeudi matin... pas motivé. Il ne savait pas trop ce qu'il lui prenait ces derniers temps, mais il n'était motivé pour rien, quoique le jeune homme reprenait petit à petit le chemin de la sociabilité, de la bonne humeur et de l'amabilité après le "désastre" sentimental vis à vis de Lynn, rebâtissant par instinct si rare d'auto-préservation des murailles autour de son coeur, prenant de la distance avec les faits. Il s'était trop approché, il préférait désormais reculer pour avoir un meilleur aperçu de la situation et pouvoir mieux juger des choses avec un esprit sain dans un corps sain. Il avait reprit ses recherches en potions avec plus d'ardeur à la tâche qu'auparavant, reprenait le dessin ayant rapport avec tout sauf ce qui le tracassait ces dernières semaines petit à petit, recommençait à s'alimenter presque sainement - bien qu'il eut parfois les crises évoquées auparavant dues aux cycles naturels que traversaient son Animae dans la nature - et son sourire radieux devenait de moins en moins rare à observer, sa nature joviale et taquine ressortant avec plus de naturel qu'auparavant. Relativiser la chose avait beaucoup contribué à cette heureuse évolution, comme il recommençait les sorties en groupe d'amis ou de potes de l'université de magie avancée anglaise et était bien plus enclin à profiter de moments entre meilleurs amis avec Lavande et Tomas quand ces derniers n'étaient respectivement pas en intimité avec leur petit copain ou coup de foudre du moment. S'il était encore un peu sec et buté, amer sur la question amoureuse quand ils en parlaient, il le tolérait beaucoup plus aisément et plus longtemps. Il y avait donc un peu de mieux dans ce sombre tableau de cette période de l'année pour lui...

Mais il avait eu besoin de cet isolement pour remettre les choses à leur place respective en lui et revigorer son esprit de logique implacable dans ses raisonnements de tous les jours comme de cours. Besoin d'être proche du gouffre, de s'y sentir, de percevoir que les anciennes tentations revenaient le harceler de ce moment de "Black smog" holmésien si proche au personnage littéraire et policier qu'il admirait depuis sa plus tendre jeunesse - du genre reprendre la cigarette qu'il avait abandonnée depuis... au moins quatre ans ; sombrer dans l'alcoolémie profonde ; écouter sans réagir les murmures d'une Vénus Vagabonde d'un soir [Lucrèce latin cf De Natura Rerum ] ; reprendre à plein temps les recherches à risques dans les lieux pas recommandables du tout, avec cette soif démesurée de bonnes énigmes à résoudre pour compenser et apaiser le tourment de ses émotions et ainsi occuper son esprit de choses plus... contrôlables dirons-nous. Ce revirement soudain vers les voies de la lumière n'avait toutefois en rien occulter la reprise d'enquêtes qu'il avait laissées de côté depuis quelques mois en des endroits pas sécurisées, deux pour être précis, mais il n'en avait pas informé ses meilleurs amis ni personne d'autre pour ne pas les inquiéter outre-mesure. Car oui, le cerveau d'Alan fonctionnait toujours d'une manière étonnante, de refuser l'aide d'amis le plus possible, de vouloir se débrouiller seul et de faire passer les autres avant soi. Mais que vouliez vous Pfff on ne pouvait pas changer entièrement sa nature, sa manière d'être, si niarkhéhé ?

Tout cela pour dire qu'il était peu motivé à rejoindre la "folle" qui avait reprit les rênes du cours de Magie Noire, et s'habilla rapidement d'un simple jean un peu délavé, de son gilet noir bien masculin avec par dessous un polo rayé basique et des sledgers usées, chaussures en cuir de base fatigué par les années et dévora à la hâte son petit déjeuner, se prépara toujours sans réussir à dompter complètement ses cheveux naturellement rebelles et ébouriffés depuis son rituel, bailla généreusement, avant de filer dans l'idée de surprendre Lavande en arrivant à l'heure, et mieux encore : en avance Shocked elle n'allait sans doute pas s'en remettre de sitôt ! Il transplana directement devant la salle, ouvrit la porte les yeux encore embués de sommeil des recherches tardives qu'il avait fait la veille sur son projet, avant de s'arrêter sur le seuil, surprit de ce qu'il voyait. Interloqué, et un peu amusé, il frotta ses yeux pour mieux voir - jouant un peu dessus pour plaisanter - avant de sourire chaleureusement vers celui qui lui faisait face, le dévisageant d'un rapide coup d'oeil vif et acéré :


- "Hey Manu ! La forme ? Alors c'est toi qui nous fait cours aujourd'hui ? Marrant... je m'y attendais pas, mais c'est une bonne surprise. Hâte de voir ce que tu nous as réservé ainsi que de te voir à l'acte ! Je vais te laisser... good luck then !"

Très curieux de voir ce que ce cours allait donner, le jeune homme s'installa au milieu des rangées de la salle, pas trop loin non plus, et garda des places pour le petit groupe d'étudiants qu'il avait l'habitude de fréquenter en cours, et des quelques amis qu(il avait... surtout Lavande, sa meilleure amie, dont la tête qu'elle tirerait serait probablement à inscrire dans le Guiness des Records de l'année 2000. De meilleure humeur et bien plus motivé, l'étudiant posa négligemment ses affaires et prépara à la va vite son parchemin du jour - toujours légèrement désordonné - avant de relire rapidement ses notes de la semaine dernière - merci l'excellente mémoire photographique, auditive et visuelle qu'il détenait naturellement ! - et de reprendre ses propres notes pour ses recherches en potions en attendant le début du cours et l'arrivée de ceux qu'il attendait, anormalement concentré sur les parchemins pour son habituelle fainéantise sur le travail scolaire...
Revenir en haut Aller en bas
  • Tomas Herz
    • Nombre de messages : 337
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 16/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Mélé
      Baguette magique: Boix d'Erable, 30.5 cm, Oreille de Koblod, souple
    Tomas Herz
  • Journaliste
MessageSujet: Re: Cours - Magie noire et entités maléfiques à travers le monde   Cours - Magie noire et entités maléfiques à travers le monde EmptyMer 21 Mar - 11:35:27

Ca faisait déjà quelques jours que Tomas était rentré de son week-end en Allemagne avec Maureen et pourtant ce doux souvenir ne le quittait pas. Il était vraiment atteint, rien ne pourrait le guérir! Cette fille avait complètement emménager dans son coeur et ne le quitterait pas de si tôt... Enfin, il l'espérait. Ce jeudi matin, comme à son habitude, le jeune homme fut réveillé par les léchouilles de sa gerboise. Il s'étira pendant que la petite souris alla couiner à l'oreille de Wally pour que ce dernier ce réveille aussi. Le réveil en douceur pour son maître et le réveil bruyant pour la féniasse de colocataire. Se moquant un peu du français qui mettait son oreiller sur sa tête pour ne plus entendre Leckerbissen (peine perdue), le jeune homme se dirigea lentement vers la douche. Une fois propre et frais, il s'attarda devant la garde robe. Chose qu'il ne faisait pas souvent, mais aujourd'hui, il était d'humeur. Au final, il choisit des baskettes blanches, un pantalon noir, une chemise courte manche blanche et un pull sans manche rouge.

Le jeune photographe attrapa son sac de cours au moment où Wally se décida à se lever. Satisfaite, Leckerbissen déserta la chambre pour partir à sa balade quotidienne matinale. Pendant ce temps, son maître passa en vitesse à la cafétéria pour prendre une viennoiserie qui serai son petit déjeuner. Pain au chocolat en bouche, le brun avançait calmement dans les couloirs jusqu'à la classe de cour sur la Magie Noire. Ce n'était pas vraiment un domaine qui le passionnait, mais s'il voulait avoir plus de porte ouverte dans le domaine du journalisme, Tomas avait sélectionné plusieurs cours optionnel qui pourrait l'aider dans cette voie. Tournant un angle de couloir, il aperçut un crâne aux cheveux en bataille qu'il connaissait bien. Alan était déjà arrivé, impressionnant!

Encore de meilleure humeur si possible, Le jeune allemand franchis les quelques mètre qui le séparait de son ami qui était déjà entré en classe. La première chose qu'il vit en entrant ce fut un étudiant de quatrième qu'il avait déjà aperçut dans le campus. Pas trop surpris, Tomas salua poliment celui-ci et alla rejoindre Alan. Il le salua avec une accolade joyeuse. Depuis qu'il était rentré en Angleterre, il n'avait pas encore eu le temps de parler avec son ami.


-Salut l'ami! Comment ça va? Le week-end n'a pas été trop dur? Ta mère se porte bien?

Tomas s'installa à la droite d'Alan et sortit son cahier de note ainsi qu'un critérium. Pour prendre des notes, rien ne vaut un bon vieux crayon! Tomas regarda la place encore vide à côté de lui, et espérait bien qu'une Irlandaise rousse pointerait le bout de son nez et s'assiérait à côté de lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwangelinedufief.com
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours - Magie noire et entités maléfiques à travers le monde   Cours - Magie noire et entités maléfiques à travers le monde EmptyJeu 22 Mar - 10:21:15

    Une nouvelle journée débutait, pour notre petite sorcière studieuse. Après un réveil tout en douceur, l'étudiante se dirigea dans sa salle de bain, afin d'y prendre une bonne douche chaude. Un des nombreux avantages, à avoir une chambre individuelle. Mine de rien, Hermione avait besoin de vivre seule, dans son quotidien d'étudiante. Ce qui ne l'empêchait pas du tout de sortir, voir ses amis et sa famille. Les deux vont très bien ensemble, pour elle. Une bonne demi heure plus tard, 'Mione sortit de la salle de bain, entourée d'une longue serviette. Il ne fallait pas attraper froid, juste avant un cours. Ce serait un peu idiot tout de même... Étant une fille avant tout, la demoiselle mit cinq bonnes minutes avant de se décider sur sa tenue à adopter, pour la journée. Au bout de nombreuses hésitations, la jolie brune se décida finalement pour un jean slim noir, accompagné d'un T shirt beige. Trop de noir, tue le noir. La moindre des choses est de donner une petite note claire, avec un jean foncé. Tout est dans le détail, LE détail ! Une fois habillée, retour dans la salle de bain. Miss Granger se coiffa d'une haute queue de cheval, un " pshiit " de parfum et un simple coup de crayon pour mettre son regard noisette en valeur. Presque prête, il ne lui manquait plus que d'enfiler une paire de bottes, une veste en cuir, grise et le tour était joué. Pas mal du tout... Sauf qu'il manquait encore un dernier détail : une légère écharpe, afin de parfaire sa tenue. Un coup d’œil rapide vers le miroir, très bien ! Elle avait même de l'avance... Elle pourrait donc passer à la bibliothèque. Oui Hermignonne est incorrigible... !

    Cela ne lui prit pas beaucoup de temps, afin de se rendre jusqu'à la bibliothèque. Comme toute sorcière, Hermione pourrait céder à la facilité et transplaner. C'était sans connaître son petit caractère. Puisqu'elle avait du temps, autant utiliser ses deux jambes : un peu de marche à l'occasion ça ne peut faire que du bien. La sorcière poussa la grande porte de la bibliothèque, salua rapidement la bibliothécaire avant de se diriger vers un rayon bien précis. Devinez lequel... La Magie Noire, évidemment. Lors d'une de ses nombreuses soirées d'étude, Granger avait remarqué deux ou trois manuels pouvant être un excellent complément de cours. Afin d'être parée à toute éventualité, l'étudiante retourna dans le-dit rayon. Miracle ! Les manuels étaient toujours là. Elle pouvait donc les emprunter... Ça pesait son petit poids tout ça mine de rien ! Satisfaite, 'Mione retourna au bureau d'accueil afin d'emprunter ces trois manuels. Elle n'avait strictement aucune idée de la teneur de son futur cours, mais on ne sait jamais... Peut-être aura-t-elle déjà une œuvre complémentaire sur elle ?

    « Merci madame, je viendrai vous les rendre dans trois semaines, comme prévu. Bonne journée ! »

    Ça c'est fait. Maintenant direction le cours de Magie Noire. Cette fois-ci, Hermionne pressa un peu le pas. Elle savait pertinemment qu'elle ne serait pas en retard. Cependant, studieuse comme elle pouvait l'être, l'étudiante aimait arriver avec de l'avance afin de choisir la meilleure place selon elle : le tout premier rang. C'est vrai quoi... Être tout derrière ça ne servait qu'aux cancres et aux flemmards. Elle ne mangeait pas de ce pain là... Non, non, non ! Rapide coup d'oeil à sa montre, elle avait dix minutes d'avance. Formidable ! Large sourire aux lèvres, la jeune femme s'avança dans la classe, cherchant du regard l'habituelle professeure. Mais... Où était-elle ? Au lieu du professeur, se tenait un élève, plus âgé qu'eux de quelques années. Un stagiaire ? Etonnée, Hermione l'observa rapidement, avant de le saluer. La moindre des choses quand même.

    « Bonjour... Vous êtes un remplaçant occasionnel ? Ou... Un stagiaire peut-être ? »

    Au fond d'elle, la jolie brune trouvait ses questions un poil ridicules. C'est pourquoi elle pivota sur ses talons, à la recherche d'une place correcte dans cette salle de cours. Au loin, elle remarqua deux visages pas méconnus. Un collègue de sa filière, ainsi qu'Alan, un très bon ami à Lavande. Sociable un minimum, avec des gens qu'elle juge de " fréquentable " la sorcière s'approcha du petit groupe, toujours ce large sourire aux lèvres. Elle prit place à côté des deux garçons, et les salua :


    « Salut vous deux ! Prêt pour un tout nouveau cours... Je pense que nous allons avoir le droit à un stagiaire. J'espère que son cours sera à la hauteur ! Peut-être est-il à l'essai, pour se destiner au professorat... Quoi qu'il en soit j'ai trouvé des petites perles à la bibliothèque, sur le chemin en venant. Vous m'en direz des nouvelles ! »

    Toute fière, et avec son habituelle énergie débordante, Hermione sortit ses trois manuels de son sac, qui semblait pourtant bien trop petit pour tout porter. Evidemment, puisqu'elle avait jeté un sort à son sac de cours : afin de pouvoir y faire loger bien trop de choses... Mais " on ne sait jamais ". Après tout, c'était ce même sort, qui leur avait permis ( à Harry, Ron et elle ) de s'éclipser de chez les Weasley lors de l'attaque de Mangemorts, au cours de leur dernière année à Poudlard... Comme quoi : on a toujours besoin d'une Hermione avec soi.

    L'étudiante, étala les trois manuels sous es yeux émerveillés. Elle avait toujours eu un penchant pour les livres anciens, arborant une couvertures en cuirs noir et légèrement poussiéreux. Ils dégageaient une odeur particulière, odeur qui enivrait littéralement tout les sens de l'ancienne Gryffonne... Fermant les yeux pour encore mieux savourer sa trouvaille, ce n'est qu'une fois les yeux ouverts qu'elle remarqua qu'Alan était particulièrement absorbé dans des prises de notes. Se rapprochant rapidement de son camarade, la belle se pencha au-dessus de son épaule.

    « Que fais-tu Alan ? Tu relis tes notes ? Sincérement, je ne pense pas que tu en auras besoin. Si nous avons un nouveau professeur, pour une fois exceptionnelle, il nous fera son cours à lui... A moins que... »

    Et là son regard se concentra un peu plus sur les notes en question...

    « Mais dis donc ! Qu'est ce que c'est que ça ? On dirait bien de... La potion, oui c'est ça ! Mais nous sommes en cours de Magie Noire... Alan !! »

    Ah ça faisait longtemps qu'on ne l'avait plus entendu, ce petit ton limite " maternel ", et exaspéré. Comme lorsqu'elle avait l'habitude de s'exclamer auprès de Harry et Ron " Mais c'est écrit dans l'histoire de Poudlard... ". Esquissant une petite moue, qui se veut réprimande, elle croisa les bras sous sa poitrine et fixait Alan, attendant une explication à tout ceci...



Dernière édition par Hermione Granger le Ven 23 Mar - 21:35:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Cours - Magie noire et entités maléfiques à travers le monde   Cours - Magie noire et entités maléfiques à travers le monde EmptyJeu 22 Mar - 11:48:58

Nouveau cours de Magie Noire pour bien commencer la journée. Ça aurait pu être bien pire. Lavande aimait bien ce cours d’où le fait qu’elle l’avait pris alors qu’il était optionnel. Bon, le début de l’année avec l’autre taré de McAlric l’avait considérablement refroidie quant aux méthodes d’enseignement autorisées dans l’enceinte de la fac mais, apparemment, elle n’avait pas été la seule à trouver que menacer du sortilège de Mort un élève était une attitude inacceptable et le prof avait été congédié. Du moins, c’était ce qu’elle en avait déduit puisqu’il avait été remplacé et qu’elle ne l’avait plus recroisé dans les couloirs. Ce qui lui allait très bien, soi-dit en passant, elle faisait encore quelques cauchemars où elle s’imaginait ce qui se serait passé si jamais McAlric avait fini de prononcer sa formule. Pouf plus de Lavande, l’image était terrifiante. Se dire qu’un instant on était là et l’instant d’après, sans avoir eu le temps de se préparer ni rien, on n’était plus qu’un cadavre sans âme. Positivement effrayant.

Elle laissa cependant ces pensées morbides de côté tandis qu’elle prenait la suite de Maureen sous la douche. L’eau chaude, le meilleur remède du monde, pour se changer les idées. Une fois qu’on sentait les jets venir gentiment masser ses épaules, il était impossible de se concentrer sur quoique ce soit d’autre et c’était exactement ce dont elle avait besoin. Elle sortit au bout d’une dizaine de minutes pour laisser Maureen finir de se maquiller tandis qu’elle choisissait sa tenue pour la journée. Elle porta son choix sur une salopette en jean qui se terminait en short. Le temps ne s’y prêtait pas trop mais avec un bon collant en dessous et un débardeur ça passerait. Elle sortit donc un débardeur noir tout simple. Elle compléta sa tenue avec une jolie veste en jean également. Puis, elle mit la panoplie complète de bijoux : boucles d’oreille, collier, bracelets et bagues avant de se maquiller comme à son habitude. Un regard critique dans le miroir de la salle de bain la convainquit que tout allait pour le mieux alors, après avoir fourré ses affaires de Magie Noire dans son sac à main, elle quitta la chambre, non sans un dernier au revoir à Maureen. Elles se verraient peut-être en cours alors pas la peine de s’attarder plus longtemps.

A la cafétéria, elle fit la queue pour commander un café au lait et une brioche puis se posa tranquillement sur une table et avala le tout en relisant ses notes de cours. Ouaip, elle relisait ses notes de cours, vous avez bien entendu. En même temps, Mrs Mensah était une prof qui n’appréciait pas que ses élèves ne travaillent pas alors elle préférait prendre ses précautions et vu qu’elle n’avait pas ouvert ses parchemins depuis la semaine précédente, ça ne lui ferait pas de mal d’y jeter un dernier coup d’œil. Une fois son petit-déjeuner terminé, elle passa aux toilettes vérifier une dernière fois son apparence et, satisfaite de son reflet, prit la direction de la salle de cours.

Sauf qu’en entrant, Mensah n’était nulle part, par contre Manu était, lui, appuyé sur le bureau du prof. Elle eut alors un flash-back d’un cours en début d’année où il était venu en tant qu’observateur dans le cadre de son stage. Est-ce qu’il avait été promu et s’occupait désormais aussi d’animer les cours ? Voilà qui s’annonçait intéressant. Elle lui fit un sourire amical puis se dirigea vers ses amis. Thomas était assis à côté d’Hermione qui, comme à son habitude, reprenait son voisin sur Merlin seul savait quoi. Quant à son voisin, il s’agissait de ... ALAN !!!! Mais … mais … elle vérifia l’heure sur sa montre et dut accepter la réalité : Alan était en cours en avance. Et bah pour un début de cours surprenant, ça commençait bien. Elle s’approcha alors d’eux et, après avoir souri à Thomas, s’adressa aux deux autres.


-Hermione, le cours a même pas commencé, laisse un peu les gens respirer tu veux ? T’auras tout le temps de nous montrer tes incroyables capacités dans cinq minutes.

Bah quoi c’est vrai, Hermione était sympa et tout et tout -elle lui avait sauvé la vie pendant la bataille de Poudlard, elle n’était pas prête de l’oublier- mais, elle avait un don pour vous taper très vite sur les nerfs quand elle se mettait à la jouer Miss J’ai-Toujours-Raison.

-Surtout que tu es déjà en train de vivre un miracle, Alan Desoya himself à l’heure en cours, c’est une grande première. Qu’est-ce qu’il t’est arrivé, t’es tombé de ton lit ?, lança-t-elle provocatrice.
Revenir en haut Aller en bas
  • Maureen Doherthy
    • Nombre de messages : 103
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 13/01/2012

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière Simple
      Baguette magique: 25 centimètres, Bois de noisetier, très souple, fine, crin d'Abraxan
    Maureen Doherthy
  • Oubliator Oubliator
MessageSujet: Re: Cours - Magie noire et entités maléfiques à travers le monde   Cours - Magie noire et entités maléfiques à travers le monde EmptyJeu 22 Mar - 16:12:50

Toujours pleine d'énergie à revendre, Maureen le restait et le confirmait jour après jour, sa colocataire pourrait en témoigner ! La jolie irlandaise s'était levée à l'aube ce matin - comme d'habitude, et elle se couchait très tôt en général - pour relire ses cours et réviser son cours de sortilèges, tout en grignotant vite fait deux barres de céréales énergétiques, revenant tout juste de la cafétéria où elle avait consommé un chocolat chaud taille giga au goût de mille délices bien propre à la cafétéria de l'université, et était restée en pyjama un petit moment avant que ladite colocataire ne décide de se lever, la jeune irlandaise la salua avec chaleur et un sourire lumineux. Dire qu'elle était de bonne humeur, je crois que ce ne serait pas trop exagérer !

Ce cours n'était pas parmi la palette des enseignements obligatoires de sa filière - Académique - du moins pour les premières années, mais consciencieuse, elle préférait prendre de l'avance sur l'année prochaine où ladite matière de cours de Magie Noire serait obligatoire pour la section qu'elle visait comme spécialisation. Puis surtout, elle était affreusement curieuse de voir ce qu'elle pourrait contenir, alors elle y allait guillerette. La demoiselle prit sa douche avant Lavande, mais ne tarda pas trop - juste le temps de se rendre propre et de lisser ses cheveux d'un roux flamboyant ensuite - pour laisser la place à la jeune femme tout en lui lançant devant la tête qu'elle tirait :


- "Allez Lavande, motivation, c'est une belle journée qui s'annonce ! Je te laisse la place, j'ai fini !"

La Magie noire serait un des quelques cours qu'elle aurait avec la jeune femme blonde, d'une autre section que la sienne, et aussi une des rares personnes qu'elle connaisse dans ce monde étudiant sorcier d'Angleterre. Elle s'habilla alors que Lavande se douchait, enfilant un corset noir et vert qu'elle laça à l'aide de la magie, mettant ses formes en valeurs sans être incorrect, puis enfila un leggins noir pour les jambes, par dessus une jupe verte (sans le haut HJ) pour aller de paire, des petites chaussettes noires prévues à cet effet, puis ses grandes et hautes bottes noires à talons. Elle prit le temps de se maquiller avec grand soin, avec un discret fard à paupière jaune pâle, un rouge à lèvres bien rouge, du mascara mettant en valeur ses yeux bleus-vert, un petit coup de crayon pour compléter cet effet, un peu de poudre discrète sur ses joues, et elle enfila alors ses mitaines noires et vertes mi-longues bien chaudes en laine, et se coiffa avec grande attention une fois ses cheveux lissés et secs, enfila ses bijoux tocs dont des boucles d'oreille de couleur bleu-verte, un petit pendentif avec une pierre de la même couleur, et sa bague irlandaise habituelle, quelques bracelets, avant de vérifier le tout et de sourire d'un air satisfait tout en s'écriant alors qu'elle attrapait son sac à main :

- "Now Show must go on ! Let's go !"

Elle arriva avec cinq petites minutes d'avance, et s'étonna du monde déjà présent dans la salle - quelqu'un qui n'aurait pas su ses origines irlandaises l'aurait su avec ses vêtements - un peu intimidée de ne pas voir des élèves de sa promotion ou de sa... section. Ah ! C'était un de ses aînés qui ferait court ? Emmanuel Perks il lui semblait... elle lui fit un petit sourire poli mais timide ainsi qu'un hochement de tête de bienvenue, avant de regarder les étudiants qui étaient déjà là... tous des aînés... elle se sentait un peu étrangère là... ah mais Lavande était là, donc tout allait bien ! Et il y avait aussi... son sourire s'élargit quand elle vit Tomas, et le visage radieux, elle se dirigea vers eux en les saluant avec timidité et réserve :

- "Bon... bonjour tout le monde..."

Affreusement gênée, n'ayant pas envie de s'imposer, elle rit sous cape de la plaisanterie lancée par Lavande, avant d'aller saluer d'une bise amicale sur la joue de l'étudiant allemand Tomas :

- "Bonjour Tomas ! Comment vas-tu ? Tu as eu un bon début de semaine ?"

Elle s'installa sur le siège inoccupé à côté de l'étudiant allemand et sortit ses affaires méticuleusement, avant de lui sourire avec douceur et d'observer les autres d'un oeil curieux mais timide, comme toujours...
Revenir en haut Aller en bas
  • Kaelir Gammach
    • Nombre de messages : 1331
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 26/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-moldu
      Baguette magique: Houx, flexible, 35 cm, poil de Porlock, gravures runiques
    Kaelir Gammach
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: Cours - Magie noire et entités maléfiques à travers le monde   Cours - Magie noire et entités maléfiques à travers le monde EmptyJeu 22 Mar - 18:03:57

"J'entends le loup, le renard et la belette, j'entends le loup et le renard chanter..."

Ce mélodieux fredonnement au parfum de Bretagne, fleurant bon l'iode et la bruyère, résonnait dans les couloirs de l'Université de Magie Avancée. Et celui qui en était la source déambulait d'une démarche tranquille, ses pas suivant le rythme de la chansonnette. Et derrière lui flottait une fragrance particulière, celle qu'il préférait, et que Lavande lui avait offerte au dernier Noël. Et c'est plutôt de bonne humeur que Kael se rendait en cours, un cours de Magie Noire. C'était le matin, mais il avait depuis des années maintenant l'habitude de se lever relativement tôt, au point même que parfois il se réveillait plusieurs heures avant de commencer... Et ce matin, il était sorti de ses rêves vers 6 heures et demi. Impossible de se rendormir après. Du coup, il s'était extirpé de la chambre, short, débardeur, claquettes, pour se rendre à la salle commune et y fait un peu de musculation, à base d'abdominaux et de pompes. Rien de tel pour bien commencer la journée. Puis il était remonté, s'était douché, habillé, et était allé prendre un petit-déjeuner bien mérité.

"Dans les prisons de Nantes, dam diguediguedam dadidam diguediguedam, dans les prisons de Nantes, y avait un prisonnier, y avait un prisonnieeeer."

Et l'heure d'aller en cours était venue. Lorsqu'il parvint devant la porte, il put entendre qu'il n'était pas le premier. Une voix en particulier attira son attention. Ah, Lavande était déjà arrivée ! En pénétrant dans la pièce, il dut constater qu'il n'y avait pas d'enseignant. Non, celui qui se tenait à la place du professeur n'était nul autre que Manu Perks, un vieux de la vieille. Tiens donc ! Voulait-il devenir professeur de Magie Noire ? Ou bien tout cela faisait-il partie d'une sorte de stage ? Nul doute que l'étudiant leur expliquerait plus en détail la situation.

"Salut !" lança le Celte, tout simplement, avant de se demander si c'était une bonne manière de le saluer...

Oh, et puis tant pis. Sa petite amie n'était pas encore assise, elle se tenait plantée devant un rassemblement, composé d'Alan, Tomas, Hermione et Maureen. Elle était vêtue d'une salopette, mais qui avait la particularité de ne pas être "pantalon". Du coup, la coupe soulignait délicieusement ses formes, que Kael eut tout le loisir de contempler, puisqu'elle lui tournait le dos. Après avoir déboutonné un bouton (le troisième) de sa chemise, qu'il portait sur un jean, il s'approcha doucement d'elle, laissa son sac glisser de son épaule au sol et mit ses mains sur les hanches de sa chérie.


"Bonjour, belle damoiselle de mon coeur." lui dit-il à l'oreille avant de l'embrasser dans le cou.

Peu importait que l'endroit ne soit pas adapté. Tout le monde était au courant de toute façon, et ils n'allaient pas se cacher. Puis le Celte prêta un peu de son attention aux autres, après tout ils le méritaient aussi.


"Salut Alan ! Encore en retard, à ce que je vois ! Salut Tomas, Hermione, Maureen ! On a une surprise, aujourd'hui !"

Du pouce, il désigna le tableau. Puis il récupéra son sac et poussa Lavande vers la rangée juste derrière les autres. Comme ça, les bavardages restaient possibles, mais il pourrait aussi se permettre quelques gestes qui passeraient inaperçus. Aha. Et si elle n'était pas d'accord, et ben, c'était pareil ! C'est qui l'homme ? Non mais.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours - Magie noire et entités maléfiques à travers le monde   Cours - Magie noire et entités maléfiques à travers le monde EmptyVen 23 Mar - 4:01:15

Le Gallois ne put s’empêcher de rire franchement en voyant l’air que tirait Alan en le voyant à la place de l’enseignant. Il fallait bien que ce soit son compagnon de beuverie et de nage qui arrive en premier. Et même s’il savait pertinemment que ce n’était pas dans les habitudes de son camarade d’arriver en avance, il n’aurait franchement pas pu choisir une meilleure journée pour commencer. Ça faisait un bien fou à Manu de voir son ancien collègue de maison; il arrivait à le détendre et même à y ajouter un peu d’humeur en exagérant son frottement sur ses yeux, comme pour chasser une illusion. Rien de tel pour enlever un peu de nervosité à un orateur un peu nerveux. L’aîné y répondit avec un hochement de tête exagéré, du genre « Ouais t’as bien vu, c’est moi. » et reprit un air plus normal alors que son ami s’approchait de lui, un sourire sincère naissant sur ses lèvres. Emmanuel regarda l’ancien Poufsouffle s’installer – sans trop fouiner des yeux, évidemment – et lui répondit sur un ton heureux mais qui exprimait quand même son stress :

« T’attends pas à ce que je sois plus gentil avec toi parce que t’es mon pote, hein. »

Il rit un peu – c’était vraiment pas du genre à faire la grosse tête - puis conclut :

« Merci pour les encouragements, ça fait plaisir à entendre. Ça devrait bien se passer. »

Le brun n’eut pas tout à fait le temps de lire la ligne de notes où il s’était arrêté un peu plus tout qu’il entendit quelqu’un d’autre entrer. Il leva son regard d’émeraude une autre fois et détailla le nouvel arrivant. Thomas de son prénom, son nom lui échappait totalement. Il l’avait croisé quelque fois ici et là, ils avaient échangés quelques mots en présence d’Alan, mais ça se limitait à ça. Il répondit à son salut d’un signe de la main et d’un sourire. Arriva peu après Hermione, qui le regarda d’un air surpris. Le Gallois la regarda s’avancer, se rappelant un bref instant pourquoi il l’avait toujours trouvé franchement jolie, puis lui sourit lorsqu’elle s’adressa à lui.

« Stagiaire. Et je t’en prie, ne me vouvoie plus. J’ai pas encore de cheveux gris et de rides. », dit-il sur un ton rieur, son sourire ne quittant pas ses lèvres.

Il laissa la brunette s’installer aussi et remarqua, peu après, l’arrivée de Lavande. Il lui rendit son sourire, tout aussi amical en se rappelant au passage qu’il avait entendu dire qu’elle était en couple avec Kaelir, puis pris le temps de relire un dernier paragraphe de ses notes avant de ranger le tout dans son sac. Il se réinstalla devant le bureau, son regard se perdant sur l’une des fenêtres par lesquelles le soleil étendait ses rayons dans la grande pièce, puis remarqua une tête rousse faire son entrée. Manu regarda la demoiselle – Maureen, si ses souvenirs étaient bons – et s’étonna de remarquer à quel point elle ressemblait à Lucy Ann. C’est assez intimidant pour qu’il en oublie ses bonnes manières et qu’il la fixe un peu trop longtemps. Puis il cligna des yeux, lui rendit son sourire et passa nerveusement l’une de ses mains contre sa nuque. Lucy Ann, sa première vraie copine, son premier vrai amour. Penser à autre chose, tout de suite. Nerveusement, il passa ses doigts sur les boutons à ses poignets et les défis puis redressa ses manches de chemises jusqu’à ses coudes. Kaelir entra par la suite, à qui il sourit et hocha la tête, et vit bien clairement que ce qui se disait dans les corridors était vrai. C’est qu’ils allaient vachement bien ensemble, Lavande et lui.

Le beau brun profita du temps que les autres étudiants discutaient entre eux pour venir subtilement détacher les deux premiers boutons de sa chemise. Franchement, les autres ne s’offusqueraient pas de voir un peu de peau, et pis les boutons tout attaché, c’est trop serré et même pas beau, sans cravate. Il laissa ses camarades discuter un peu puis, lorsque l’horloge indiqua que le cours commençait, il se racla doucement la gorge. Et tous cessèrent de parler pour le regarder. Emmanuel resta surpris un instant, détaillant un instant chacun des étudiants qui se tenaient devant lui. C’était donc ça, être de l’autre côté de la classe. Son petit moment de stress passé, Manu sourit légèrement et commença à parler :


« Bon matin à tous ! Pour ceux d’entre vous qui ne me connaissez pas, je m’appelle Emmanuel Perks et je suis en dernière année de mon cursus universitaire. Si tout vas bien, l’an prochain, je vais être un grand et être un Langue-de-Plomb. Comme il est impossible d’obtenir un stage au Département des Mystères – impossible, je vous l’dit – l’université m’a proposé de faire un stage dans une matière connexe qui m’intéressait et j’ai choisi le cours de Magie Noire. Miss Mensah a eu la bonté de m’accorder de son temps et m’a aidé à bâtir le cours que je vais donner aujourd’hui. »

Finalement, c’était plus facile qu’il ne l’avait anticipé, parler devant des gens. Il se détendit, posant ses mains de chaque côté de son corps pour s’agripper au bureau et continua :

« D’abord, comme j’en ai fait part à Hermione un peu plus tôt, ça serait bien que vous ne me vouvoyez pas. J’ai vingt-deux ans, pas cinquante-douze. Aussi, je n’ai pas l’intention de vous appeler par vos noms de famille. Si cela pose problème à quelqu’un, dites-le-moi, je ne voudrais tout de même pas créer de malaise. Et finalement, soyez indulgents, je ne me dirige nullement vers une carrière en enseignement. Si je deviens ennuyant, avertissez-moi. À la fin du cours, je vous passerai un petit questionnaire d’évaluation de stage, que vous me donniez vos impressions. J’en ai besoin pour les donner à miss Mensah, qui remplira son rapport de stage. Si tout va bien et si vous me trouvez sympa, je vais peut-être refaire un autre cours ou deux, on verra. »

Bon, les généralités étaient dites. Le Gallois se tourna à moitié vers l’ardoise et effaça le titre du cours d’un sortilège informulé puis murmura une petite incantation qui la fit doubler de taille. Il la laissa vierge pour l’instant et se retourna face à la classe.

« Le sujet du cours d’aujourd’hui est la magie noire à travers les cultures, et plus précisément les entités maléfiques qu’on lui associe. Je vous demanderais tous, à tour de rôle, de me nommer une entité maléfique, de me dire de quelle culture elle vient et de m’identifier en gros ses principales caractéristiques. Prenez en note ce qui est dit autant par vos collègues que par moi, tout est pertinent. »

[HJ : Faites comme si je vous donnais automatiquement le droit de parole. Ça serait bien qu’on garde l’ordre initial de réponse mais si vous voulez absolument répondre à une intervention, faites-le, sans vous éterniser.]

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
  • Alan Desoya
    • Nombre de messages : 841
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 17/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-Moldu
      Baguette magique: Bois de noyer noir, plume de phénix, 30 cm
    Alan Desoya
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Cours - Magie noire et entités maléfiques à travers le monde   Cours - Magie noire et entités maléfiques à travers le monde EmptyVen 23 Mar - 13:24:37

« T’attends pas à ce que je sois plus gentil avec toi parce que t’es mon pote, hein. Merci pour les encouragements, ça fait plaisir à entendre. Ça devrait bien se passer. »

Alan rit de bon coeur en réponse à la remarque de celui qui occupait le poste de professeur pour ce jour - et qui en passant était l'un de ses plus proches amis en dehors de Lavande et Tomas Very Happy - et lui rétorqua d'un ton léger et joyeux :

- "T'inquiètes Manu, tu vas gérer, reste zen ! Je le pense sincèrement, alors épates-nous, mister !"

Alors qu'il s'était en attendant replonger dans les notes de ses recherches personnelles en potion pour celle de régénération mémorielle en projet, il fut rapidement interrompu par une accolade amicale et une voix connue, légèrement marquée par un petit accent germanique :

"Salut l'ami ! Comment ça va? Le week-end n'a pas été trop dur ? Ta mère se porte bien ?"

Ah oui, ce fameux week end... cela remontait déjà à quelques temps, mais comme ils n'avaient eu guère l'occasion de discuter - et qu'en ce moment Al' n'en avait guère donné non plus alors qu'il déprimait - il leva le nez de ses notes et eut un sourire chaleureux avant de rendre l'accolade alors que son ami prenait place à ses côtés :

- "Tomas, mon ami ! Ma foi, je vais beaucoup mieux qu'il n'y a quelques temps... mais quelque chose me dit que toi tu nages sur un petit nuage en ce moment ! Est-ce lié à ce que je pense ? Oh... m'man se remet doucement, mais sûrement, et ce fameux week end... tout s'est bien passé, m'man a été ravie d'avoir de la compagnie, et je peux t'assurer que Lavande et elle se sont entendues comme larrons en foire, résultat j'ai eu le droit à toutes les corvées ! Elles m'ont même forçé à cuisiner, je ne te raconte pas le désastre ! Et à porter leurs sacs de course aussi... my god... bonjour la tyrannie féminine, je te jure !"

Puis survint alors une célébrité en son genre dans la salle de classe : LA Granger, aussi connue sous l'expression de "Miss Je-sais-tout". Alan n'avait guère été proche de la demoiselle dans ses années à Poudlard, comme ils s'opposaient entièrement sur la question du travail scolaire et du respect des règlements. S'il avait un tantinet de respect pour ses résultats scolaires en platine et aussi pour ses actions avec ses non moins célèbres accolytes du trio rouge et or et de l'Armée de Dumbledore, il ne savait pas vraiment se situer par rapport à elle. Elle restait une fille - donc méfiance ! - mais il ne la détestait pas, mais elle n'était pas de ses proches non plus, il était assez neutre vis à vis d'elle, cordial sans plus. Alors qu'il s'attendait à ce qu'elle gagne les premiers rangs - Miss intello par excellence - elle vint vers eux et commença avec son énergie habituelle à s'extasier sur des livres qu'elle avait trouvé - my god, vous auriez vu les pavés ! On ne change pas une Granger décidément Pfff - et Alan y jeta un bref coup d'oeil avant de glisser un léger soupir un peu amusé et blasé, avant de revenir sur ses notes en commentant brièvement :

- "Sure thing, ils ont l'air très... remplis de savoirs intéressant, si les connaissances qu'ils contiennent sont proportionnelles à leur épaisseur. Je ne doute pas là dessus, je te fais confiance pour ce point, miss... t'en fais pas Manu est plus que compétent, tu seras surprise..."

C'est alors qu'elle le prit de court en venant fouiner dans ses lectures - pas dans une mauvaise intention, il le savait, mais quand même - et s'il n'était pas encore énervé, il redressa son regard un tantinet agacé devant le temps condescendant et professoral de la jeune femme, et allait répondre quand Lavande fit une intervention remarquée, en prenant sa défense avant de l'attaquer du dard de la taquinerie auquel Alan l'avait formée depuis l'année dernière, et tout de suite plus détendu par la présence de sa meilleure amie en plus de celle de Tomas, il rit d'un air gêné tout en rangeant ses notes dans son trieur, filant la plaisanterie avec malice :

- "Lav', that's mean from you ! Non, je ne suis pas tombé de mon lit, mais je n'étais pas très fatigué, je déborde d'énergie en ce moment, j'sais pas pourquoi ! Hé quoi ! On croierait presque que vous me le reprochez d'être en avance ! Je sais, je brise un mythe, je sais... je vous rassure, cela reste exceptionnel, je ne voudrais pas vous causer des attaques cardiaques tous les matins, ça serait pas bon pour vous !"

Puis ce fut au tour d'une jolie rousse de venir, et Alan tourna son regard vers Tomas pour lui demander une confirmation silencieuse, et après celui de Kael de venir, et Alan lui réserva un sourire amical et chaleureux avant de répondre à la salutation du celte qui était aussi un ex-pouffy avec lequel il avait renoué des liens depuis le début de cette année scolaire, surtout comme Lavande était sa meilleure amie et pour le celte sa petite amie, cela avait rapproché les deux garçons quelque peu, et renoué une amitié cordiale et chaleureuse, loin des années Poudlard quand Kael était préfet et lui fraudeur patenté. Il répondit avec un sourire franchement amusé en exagérant volontairement son propos, avec une tonalité dramatique de plaisanterie taquine :

- "See ? Quand j'arrive à l'heure, presque personne ne le remarque, c'est décourageant ! Hey, Kael, how do you do ? Ouep, et pas qu'une, de surprise, on dirait que je vais être "obligé" de suivre avec attention aujourd'hui !"

Puis il se tourna vers Hermione, histoire de lui montrer qu'il ne lui en voulait pas trop en dépit de son attitude précédente, et offrit à cette dernière une ombre de sourire cordial tout en lui glissant juste avant que le cours ne commence :

- "Don't worry, 't's nothing. Mais je ne peux pas m'en empêcher, j'adore les potions ! No harm done, Granger !"

Puis le cours commenca, avec les introductions habituelles des jeunes professeurs, et une question. Bien que peu décidé à se faire remarquer, il décida de faire un effort de participation comme c'était Manu - solidarité oblige - et leva, sans doute à la surprise de tous, la main avant de répondre posément et synthétiquement :

- "Les djinns, ou esprits maléfiques du désert. On les trouve surtout en Egypte et dans le monde de culture arabe, très présents dans leurs cultures. Ce sont des entitées que l'on peut considérer comme maléfiques puisque assez dangereuses, pouvant se soumettre un temps aux ordres de leur invoqueurs, mais aussi se retourner contre eux et les posséder avant de les mettre à leur merci et commettre bien des méfaits. Ils peuvent avoir des formes variées, mais souvent se rapprochent de silhouettes composées de fumées, à la silhouette mobile et polymorphe, et sont classés par niveau de puissance, et donc de dangerosité."

Il ne le sortait pas du néant, il avait aidé sa petite soeur cet été dans ses devoirs maisons en Histoire de la Magie sur la magie en Egypte, et avait fait un peu de lectures intéressantes dépassant ce seul contexte, et était tombé sur un chapitre qui traitait de ces esprits des sables aux farces loin d'être très drôles, et pas du tout loyaux pour un sou. Sous la plume de son crayon, un de ces êtres venait de se tracer dans sa marge, instinctivement, sans réfléchir, sous la forme d'un crayonné. Il espérait ne pas trop d'être gourré dans sa définition mentale d'entité maléfique, fort général dans son énoncé...
Revenir en haut Aller en bas
  • Tomas Herz
    • Nombre de messages : 337
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 16/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Mélé
      Baguette magique: Boix d'Erable, 30.5 cm, Oreille de Koblod, souple
    Tomas Herz
  • Journaliste
MessageSujet: Re: Cours - Magie noire et entités maléfiques à travers le monde   Cours - Magie noire et entités maléfiques à travers le monde EmptyVen 23 Mar - 16:35:03

Tomas fut agréablement rassuré en apprenant qu'Alan avait repris sa pêche habituelle et que le week-end où il avait du éloigner Lavande s'était bien passé. Content de savoir que Madame Desoya se portait beaucoup mieux, commença à raconter à peu de chose près son propre week-end avec son Irlandaise.

-Un petit nuage? Si tu le dis, pour moi, il est quand même assez grand! Le week-end c'est très bien passé. Ma soeur est resté avec mes deux potes d'école en camping, comme prévu. Elle m'a envoyé une lettre lundi avec un compte rendu de ce que j'ai manqué. Pour ma part, j'ai fais découvrir ma passion du voyage à Maureen. Je lui ai montrer comment j'étais arrivé ici, l'année dernière. Train, portoloin et poudre de cheminette.

Le jeune homme poursuivit en lui racontant qu'ils avaient eu de la chance que la ville où ils étaient organisait une fête foraine ce jours là. Ils en avaient donc profité et durant l'un des « concours » de chant, il avait gagné un diner pour deux personnes dans un chic restaurant quatre étoiles. En passant, le repas avait été succulent! Il avoua avoir effleurer les lèvres de la demoiselle en fin de soirée.

-Oui, pour moi, ce n'était pas vraiment un baiser vu que ça n'a pas durer plus de deux secondes à cause du bus... Enfin, voilà. J'espère qu'elle ne s'en ai pas aperçut et si oui, qu'elle ne veux pas trop. J'ai pas encore su la voir depuis lundi. J'espère qu'elle va pointer le bout de son nez... Qu'elle a joli...

Soudain, une fille de sa filière entra dans la classe et le rejoignit. Comment, qu'elle s'appelait encore? Ah oui! Hermione Granger. Une bibliothèque ambulante. Tomas avait toujours été impressionné de voir tout ce qu'elle savait transporter dans son petit sac, et encore plus par ce qu'il y avait dans sa tête. Tomas pouffa en silence en entendant Alan se faire presque réprimander par la nouvelle venue. Heureusement, Lavande arriva pour lui éviter de dire quelque chose de vexant. Répondant aux sourire de la blonde, il lui demanda si son week-end c'était bien passé. Il fallait quand même bien voir si cette dernière avait eu vent de ce que sa coloc avait fait... On ne sait jamais, sa vie était en jeu! Si jamais elle avait appris ce qui s'était passé, il ne donnait pas cher de sa peau! D'ailleurs, nous allons vite le savoir, la jolie rousse arrivait... toute en beauté!

Le coeur de Tomas fit un énorme bond avant de fondre littéralement. Maureen s'était faite encore plus belle que d'habitude. Remarquant qu'il était à deux doigts de baver, le jeune homme se redressa et accueillit son coup de foudre avec un sourire aussi lumineux que la jeune femme. Remarquant une question muette d'Alan, Tomas sourit de manière équivoque. Oui, c'était bien elle.

La voix de fée de Maureen lui fit tourner la tête vers elle et reçu un bisou en guise de bonjour. Sur la joue! Quoi de mieux... Si un bisou d'amoureux aurait été parfait, mais chaque chose en son temps. Quand son irlandaise se fut assise à côté de lui, le jeune photographe lui déposa un bisou de bienvenu sur la joue, également.

"Bonjour Tomas ! Comment vas-tu ? Tu as eu un bon début de semaine ?"

-Pas mal. J'ai été triste de ne pas t'avoir revu plus tôt. Mais maintenant, ça va mieux.

Du coin, de l'oeil Tomas vit Kaelir prendre Lavande dans ses bras et saluer l'assistance par la suite. Après quelques minutes supplémentaire de bavardage, le cours commença. A sa grande surprise, ce fut Alan qui répondit à la première question du « professeur ». Durant ce temps, le jeune allemand chercha une autre réponse. Quand ce fût fait, il leva la main à son tour. C'était amusant de répondre avant Hermione, d'ailleurs.

-Il y a les Poltergeists en Allemagne. Cela veut dire « esprit frappeur ». Polterer veut dire tapageur et geist, fantôme. Il n'y en a pas qu'en Allemagne. J'ai entendu dire qu'à Poudlard, il y en avait un aussi. Bref, les Poltergeists sont classé parmi les fantômes. Ils lancent des pierres, frappent les murs, bousculent les meubles, font grincer les portes et cracher la tuyauterie, mettent le feu aux rideaux et inondent les salles de bain, poussent des cris et provoquent des vacarmes infernaux. Les pluies de pierres sont l'un des modes préférés de manifestation des poltergeists. Les moldus les ont assimilés aux esprits des morts qui, ne pouvant trouver le repos, frappent les murs de leurs poings ou autres manifestations.

Dés qu'il eu fini, il prit note de ce qu'Alan venait de dire avant lui et sa propre réponse pendant qu'une autre personne proposait une autre entitée.
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwangelinedufief.com
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours - Magie noire et entités maléfiques à travers le monde   Cours - Magie noire et entités maléfiques à travers le monde EmptyVen 23 Mar - 22:29:07

    Et voilà : boulette ma petite Hermione, boulette. Une fois de plus, sa politesse sur-développée lui valait de se faire remarquer. L'étudiant, qui serait leur professeur ce matin, venait de corriger, de façon très courtoise, l'ancienne Gryffondor. Oui, le tutuyoyer, ne pas le vouvoyer. Dans son esprit, la jeune étudiante ne savait pas tellement comment se comporter avec un stagiaire. Pas de sa faute ! Un peu gênée, la belle bredouilla une bribe de réponse :

    « ... Hum ... Oui je vois... Et bien euh... Je te... Enfin... Je suis sûre que ton cours sera très... constructif ?! »

    A ce stade il valait mieux se taire, sourire et rejoindre sa place. Chose faite... Si elle avait pu, la sorcière se serait volontiers frapper le crâne contre ses trois manuels de Magie Noire. Quelle gourde, mais quelle gourde !! Comment passer pour une idiote auprès de l'acteur principal de la journée : le professeur...

    A peine eut-elle le temps d'ouvrir sa petite panoplie de l'élève parfaite, qu'Hermione se faisait réprimander par une voix familière. Hermione Jean Granger, se faire réprimander ? Parfaitement. Et qui mieux que Lavande, pour tenir ce rôle. Un peu prise par surprise, la jolie brune ne sut pas tellement quoi répondre sur le coup. Elle esquissa une moue, visiblement vexée et referma aussi sec son premier manuel. Au bout de quelques secondes, miss Granger leva les yeux sur son interlocutrice :

    « Bonjour à toi aussi Lavande... »

    Un ton légèrement froid, pour accompagner sa remarque implicite. Il fallait la comprendre, sur le coup Hermy' était vexée. Mais ça n'allait pas durer. Malgré de légers différents, lors de leurs dernières années à Poudlard les deux étudiantes avaient pris en maturité, et assez su passer outre cette " rivalité " qui avait pu les animer. De plus, Hermione remarqua rapidement que la blonde avait su laisser tranquille un certain rouquin, au profit d'un brun. Alors que tout ce petit monde venait s'ajouter au groupe, Hermione se retourna afin de s'occuper de ses manuels. Lavande avait raison... Inutile de consulter ces nombreux ouvrages, pour le moment.

    La jolie brune étouffa un léger rire, suite à la remarque cinglante de Lavande, concernant l'inhabituel avance d'Alan. Cependant, elle ne se permit pas tellement d'ajouter quelque chose. Non, nous avions le droit à une Hermione toute studieuse, prête à commencer le cours. Elle salua rapidement les autres étudiants, remarquant une nouvelle tête, rousse. Tiens donc... Ce visage ne lui disait pas grand chose. Certainement une première année, la pauvre elle allait se sentir légèrement seule au milieu de tout ce petit monde. Une expérience qui ne lui sera que bénéfique ! Miss Granger lui sourit doucement, comme pour la mettre en confiance. Après tout, elle avait l'air un minimum sérieux, il faudra voir ce que ça donne durant la suite du cours.

    Ses trois manuels bien rangés dans son sac, la sorcière avait toute son attention fixée sur leur professeur, tendant quand même l'oreille à ce qu'Alan lui rétorquait. Un haussement d'épaule, fut la première réaction de la concernée. C'était sa vie, il faisait ce que bon lui semblait. Hermione, elle, ne se limitait pas qu'à une seule passion. Elle dévorait un peu tous les livres lui passant sous les yeux, afin de combler encore plus ses connaissances.

    « Hum... Oui je vois. Moi il n'y a pas que la potion qui m'intéresse, mais je peux comprendre ce point. Si tu veux je pourrai même t'aider s'il y a des choses que tu ne comprends pas. Pour moi, la potion est un art et une fois qu'on en a compris les rudiments, c'est un véritable jeu d'enfants. Pas vrai ? »

    Elle espérait trouver une réponse positive chez son camarade... Mais ce n'était pas gagné tout ça. Hermione avait toujours eu cette drôle de faculté à se montrer en marge de ses autres petits camarades. Ce qui lui avait valu des premières années au sein de Poudlard assez difficile, avec ce maudit surnom de " Miss je sais tout "... Vous m'avouerez que c'est toujours plus aimable que le doux surnom, donné par Drago Malfoy : " Sang de bourbe "...

    Le cours commençait réellement, tous ses sens étaient éveillés. Petit sourire sur les lèvres, Hermione commençait déjà à noter les paroles du professeur, avant même que ce dernier ne les invite à prendre des notes. Une indication totalement fortuite, pour notre petite élève studieuse. La sorcière notait ainsi le nom de son professeur ainsi que sa filière. Le reste relevait du domaine privé : pas de place pour cela sur son parchemin. Intéressant... Un élève en fin de parcours scolaire, qui entrait dans le milieu professionnel. Granger y pensait elle aussi. Certes, elle n'était qu'en deuxième année, mais le monde du travail est une étape primordiale. Elle voulait donc, que tout se déroule pour le mieux. La belle se voyait bien occuper un poste dans le Ministère de la Magie... Pourquoi pas les affaire moldue ? Ou la défense des créatures magiques. Et oui ! La S.A.L.E. aurait certainement de très beaux jours devant elle, à être exploitée par un traité du ministère...

    Ainsi, Emmanuel leur donna la parole chacun leur tour, afin de donner des exemples d'entité magiques. Beaucoup venaient tourner dans l'esprit de la jeune sorcière. Lequel choisir ? Alors qu'elle tentait de répondre à cette question, la jolie brune faisait déjà beaucoup travailler sa plume en notant les réponses de ses camarades. Elle ne pouvait pas s'empêcher de marquer dans la marge " vérifier source - manuel tome 2 - recherches perso - biblio ". Pas par condescendance ou quoi... Non, elle était comme ça notre petite Hermione. Tomas venait à peine de terminer sa phrase, qu'elle avait fini de retranscrire ses dires. C'était donc à son tour...

    Elle prit correctement sa respiration, et leva la main attendant patiemment que leur professeur lui donne la parole. Ce n'était pas spécialement de bons souvenirs qui lui revenaient en mémoire mais... Ça répondrait à la question d'Emmanuel.

    « Les horcruxes ?... En apparence, nous pourrions croire qu'il s'agit d'un objet on ne peut plus banal. Mais lorsqu'on sait ce qu'il renferme, cet objet perd rapidement son étiquette " banale ". Un horcruxe permet à un sorcier de renfermer une part de son âme, s'assurant ainsi une vie immortelle, lorsque son corps vient à disparaître. Pour créer un horcruxe, il faut assassiner une personne... Avec un sort bien spécifique, encore plus horrible que l'un des trois sortilèges impardonnables : " Avada Kedavra "... »

    L'étudiante marqua une pause dans son discours, laissant un terrible silence régner dans la salle. Dans un sens elle s'en voulait d'infliger ce silence dans la salle. Puis des mauvais souvenirs lui revenaient... Non, n'y pensons plus Hermione. C'est fini tout ça, c'est fini... Il fallait poursuivre son exemple !

    « Les plus connus appartenaient à Volde... »

    Il valait peut-être mieux éviter de prononcer son nom, dans une classe. On ne sait jamais... Elle ne connaissait pas le passé de toutes les personnes présentes ce matin. Peut-être certains d'entre eux redoutaient plus que tout au monde le nom du terrible mage noir. Gênée, Granger se râcla la gorge et reprit :

    « De Vous-savez-qui... Il y avait son fidèle serpent : Nagini, Harry lui-même aussi incroyable que cela puisse paraître, son journal intime, la bague des Gaunt, la coupe de la fondatrice de l'école de Poufsouffle : Helga Pouffsouffle, le diadème de la fondatrice de Serdaigle : Rowena Serdaigle, et le médaillon de Salazar Serpentard. Ces objet n'était réellement pas que de simples objets. Déjà chargés en symbolique, une fois renfermant l'âme de Vous-savez-qui... Ils reflétaient parfaitement son image. Pour avoir porté le médaillon de Serpentard, ce n'est qu'ainsi que l'on comprend toute l'horreur du personnage... C'est comme s'il refermait un Détraqueur : tout souvenir heureux vous quitte. Vos craintes se voient redoubler d'intensité au fur et à mesure des jours. On se renferme sur soi... On refuse de parler... On perd toute notion de temps, on ne s'alimente plus. Bref : ces objets à eux-seuls peuvent vous détruire si vous les laissez faire... »

    Hermione avait terminé son exemple... Elle se mordilla nerveusement la lèvre inférieure, tout en portant son regard, avec insistance sur Emmanuel. Le pire avec ces saletés ce n'était pas la douleur physique, mais bien la douleur psychologique. Lorsque l'on se retrouve nez à nez avec ses craintes les plus enfouies... Ah ça oui Voldemort était un sorcier puissant et intelligent, tout autant que mauvais ! Saisie d'un frisson, la jeune sorcière finit par détourner le regard de son professeur du jour, et se rassit rapidement, laissant tout le loisir à un autre camarade de s'exprimer.

    Pour une fois, " Miss je sais tout " n'était pas de sortie. Non, là il s'agissait d'Hermione Granger, la sorcière avant tout. L'expérience personnelle et marquante qui parlait pour elle, au lieu de ce qu'elle a pu apprendre dans les livres. L'ancienne Ggryffondor aurait très bien donner un des nombreux exemples qu'elle avait lu dans les livres... Mais non. Pas cette fois. Cours exceptionnelle : réponse exceptionnelle.

Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Cours - Magie noire et entités maléfiques à travers le monde   Cours - Magie noire et entités maléfiques à travers le monde EmptySam 24 Mar - 10:57:49

Sur le coup, Alan dut regretter d’avoir initié Lav’ à l’art subtil de la pique assassine, car la demoiselle s’était révélée une élève très attentive et sa victime préférée n’était autre que son professeur lui-même. C’était tellement drôle de provoquer le côté bougon d’Alan, il réagissait à tous les coups et quel que soit le sujet. Bon, elle n’était pas mal non plus dans le genre il fallait le reconnaître, mais c’était d’autant mieux car ça rétablissait l’équilibre. Aucun des deux ne recevait sans renvoyer la balle à l’autre, c’était un jeu à double sens. Elle sourit d’ailleurs en écoutant son ami se justifier, ça faisait du bien de le voir débordant d’énergie après la période récente où il avait été quasi impossible de lui tirer le moindre sourire qui ne soit pas forcé.

Ce fut ensuite au tour de Maureen de faire son apparition et étant donné qu’elles s’étaient quittées quelques minutes auparavant, les deux étudiantes ne firent qu’échanger un sourire complice, par contre Lavande ne manqua pas la bise entre l’Irlandaise et Tomas. Depuis quand ils se connaissaient ces deux-là ? Comment ça se faisait qu’elle n’était pas au courant, elle qui savait toujours tout avant tout le monde, encore plus lorsqu’il s’agissait de potins sur ses amis les plus proches ? Heureusement pour les deux concernés, son attention fut bien vite détournée par des deux bras musculeux qui s’enroulèrent autour de sa taille tandis que des lèvres douces se posaient délicatement dans son cou. Elle ne put retenir un frisson de plaisir et se renfonça dans les bras de Kael tandis qu’il saluait l’assistance. Puis, il l’entraîna vers la rangée de derrière ses amis et elle se laissa faire. Profiter d’une rangé juste pour eux était une idée qui lui paraissait brillante. Ce qu’elle ne tarda pas à démontrer en embrassant son petit ami sur la joue pendant qu’il sortait ses affaires. Un instant, elle avait visé ses lèvres mais vu qu’il avait la tête baissé vers son sac, elle avait abandonné. Parce que si jamais elle s’engageait sur cette pente, ils étaient partis pour un baiser langoureux qui risquait de lui faire complètement oublier le cours. Pas que l’idée en soi lui déplaise mais puisqu’elle avait fait l’effort de se pointer, que le cours était plutôt sympa et qu’en plus c’était Manu qui enseignait pour la journée, elle pouvait bien faire un effort et se retenir. Kael n’allait pas s’envoler et ils auraient tout le temps de se rattraper après le cours.

Cependant, elle attrapa la main du beau Celte dans la sienne. Tant qu’ils n’avaient rien à noter, ils pouvaient bien en profiter non ? Ils restèrent donc ainsi tandis que Manu se présentait et expliquait de quoi allait parler le cours. Sa manière de s’exprimer était amusante, ça changeait de Mensah. Il se prenait bien moins la tête et Lav’ se prit à espérer que le cours serait aussi bien qu’il s’annonçait. Elle en lâcha même la main de Kael pour commencer à noter ce que les autres disaient. Un cours qui dépassait enfin les frontières de la Grande-Bretagne c’était sympa.

A sa grande surprise, le premier à participer fut Alan et ce qu’il raconta se révéla passionnant. Ça lui rappelait l’histoire d’Aladin qu’elle adorait quand elle était gamine. Elle était même secrètement amoureuse du personnage de Disney, fallait dire aussi qu’il avait trop la classe à sauter de toit en toit et à déjouer sans cesse la vigilance des gardes. Ce fut ensuite Tomas qui prit la relève en parlant des Poltergeists originaires de son pays. Et quand il évoqua Peeves, la jolie blonde se demanda si l’insupportable esprit frappeur était originellement allemand, et dans ce cas si les fantômes pouvaient voyager à travers le monde ou bien s’ils étaient condamnés à errer dans l’endroit du monde qui avait vu leur mort. Un peu comme Mimi Geignarde et ses toilettes quoi. Mais l’intervention d’Hermione coupa court à la divagation de ses pensées.

Vraiment ? Etait-elle obligée de reparler de cette période ? Certes, ils étaient dans un cours sur la Magie Noire mais pour une fois qu’ils pouvaient voyager en dehors de leur propre histoire, pourquoi en revenir toujours aux mêmes choses ? Tout ça, c’était du passé, du moins certains -elle, la première- essayaient désespérément de passer outre, alors elle aurait préféré qu’on évite de lui renvoyer tous les mauvais souvenirs à la figure sans prévenir. En même temps, le ton d’Hermione laissait assez clair qu’elle n’était pas en train d’étaler sa science, elle avait vécu tout ce dont elle parlait et ça l’avait marqué à vie, c’était juste, qu’aussi égoïste que ça paraisse, Lavande aurait préféré que son ancienne camarade de maison garde ses souvenirs pour elle. Chacun avait eu sa part de malheurs -Hermione plus que d’autres, il fallait bien le reconnaître-, pas la peine en plus de revivre ceux des autres. Du moins, c’était sa politique.

Alors, après s’être instinctivement rapprochée de Kael pendant le récit d’Hermione, à la recherche d’une présence rassurante et réconfortante, elle choisit de prendre la parole au plus vite pour dissiper l’ambiance pesante qui s’était installée dans la pièce. Elle leva la main et, quand Manu lui fit signe de parler, elle se lança :


-Si on s’éloigne un peu des îles britanniques, on peut penser aux monomo … nomono … momono … raah j’y arrive pas ! C’est trop galère à prononcer.

Elle fit signe à la classe de lui laisser une seconde, respira un bon coup et reprit, en se concentrant.

-Les mononokés. Ce sont des esprits vengeurs japonais. Quand une personne ou un animal, voire même un végétal a trouvé la mort de manière injuste, son esprit reste accroché à son corps et s’en prend à toute personne qui croiserait son chemin jusqu’à ce que sa vengeance ait été accomplie et qu’il puisse partir l’esprit en paix. En gros, tant qu’il n’a pas tué son assassin, il continue à tuer.

Des créatures adorables en somme. En même temps, c’était souvent le cas avec les entités maléfiques. Puisque par définition elles étaient maléfiques, on pouvait difficilement s’entendre avec elles. Essayez un peu de raisonner un Inferus par exemple et on en reparle. Enfin, quoiqu’il en soit Lavande était bien contente de ne pas vivre au Japon. Parce que, depuis que deux étés auparavant elle avait vu Princesse Mononoké au cinéma avec des amies moldues, sachant que ce qui pour les moldus n’était que superstitions était une réalité dans le monde sorcier, elle avait fait ses recherches et avait découvert l’existence de ces fameux mononokés qui avaient de quoi vous donner la chair de poule. La distance entre l’Angleterre et le Japon lui avait alors soudain paru une bénédiction.
Revenir en haut Aller en bas
  • Maureen Doherthy
    • Nombre de messages : 103
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 13/01/2012

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière Simple
      Baguette magique: 25 centimètres, Bois de noisetier, très souple, fine, crin d'Abraxan
    Maureen Doherthy
  • Oubliator Oubliator
MessageSujet: Re: Cours - Magie noire et entités maléfiques à travers le monde   Cours - Magie noire et entités maléfiques à travers le monde EmptySam 24 Mar - 12:35:42

"Pas mal. J'ai été triste de ne pas t'avoir revu plus tôt. Mais maintenant, ça va mieux."

Flattée, la jeune femme lui offrit un sourire éclatant en réponse alors qu'elle se redressait, surprenant un regard étonné de Lavande posé sur eux. Donc Lavande connaissait bien Tomas... hé quoi ? Il n'y avait rien de mal à faire la bise à un gentil et joli garçon comme le jeune étudiant allemand, si ? ange Quoiqu'il en soit, elle aurait sûrement droit à une interminable nuit blanche dans les prochains jours à venir, endurant avec grand plaisir l'avalanche de questions de sa curieuse de colocataire. Discrète, la jeune étudiante n'ajouta rien de plus alors qu'elle s'installait, un peu mal à l'aise avec toutes ces personnes d'années supérieures, et très peu de sa connaissance. Les deux zigotos près d'elle, elle les connaissait, ils déboulaient souvent à la porte de leur chambre pour voir Lavande, et traînaient souvent avec sa colocataire de la chambre 15 du campus. Tomas, certes, et... Alan, si elle se souvenait bien. Après, il y avait le beau blond qui sortait avec Lavande, Kaelir Gammach, qu'elle avait aussi des fois croisé à la porte de la chambre avec Lavande, mais sauf Tomas, elle ne s'était pas vraiment rapprochée d'eux, très timide et réservée à la première approche. Il faut dire aussi que la jolie rousse traînait plus souvent dans la bibliothèque ou en ville que dans la chambre ou les endroits de détente de l'université !

Il y avait aussi Hermione Granger, très connue dans son ancienne école, et l'ancienne Serdaigle - qui avait participé aussi à la dernière bataille - lui renvoya un sourire mal assuré, très timide, mais reconnaissant, avant de suivre de loin les bavardages animés de ses collègues, toujours dans son habitude de réserve discrète. Le professeur serait donc un étudiant de sa section... son regard tout à l'heure l'avait drôlement surprise, mais heureusement tout s'était arrangé rapidement, et la jeune femme avait rejoint les autres avec un sourire encourageant au quatrième année. Entre collègues de filière, on se soutient un minimum quand même !

Elle ne se lia guère aux autres et se contenta d'écouter et noter les réponses des autres, tout en se notant d'aller approfondir ces données plus tard à la bibliothèque - pas qu'elle ne leur faisait pas confiance, seulement elle voulait juste en savoir plus, encore plus, et toujours plus sur les choses qu'elle découvrait ! - et les yeux bleus-verts, imperturbables, restèrent sur le professeur, glissant quelques fois quand ses camarades répondaient vers eux. Il y eut un gros silence après l'intervention de Hermione - elle crut que certains l'auraient tuée sur place en rappelant ces faits, mais heureusement il n'y eut rien. Pour sa part, elle se fit encore plus silencieuse, baissa la tête et laissa son regard errer sur ses notes de cours, avant que Lavande ne reprenne la parole pour donner une autre réponse. C'est alors, ensuite, qu'elle trouva le courage de se lancer à son tour quand plus personne ne répondait :


- "Pour rester dans la même région, on peut aussi évoquer le Kappa, des sortes tortues anthropomorphes que l'on peut trouver dans les marais ou les mares, ils ont parfois un bouche en forme de bec et le sommet de leur crâne est légèrement creusé, entouré de cheveux. Ce trou est rempli d'eau, liquide duquel ils tirent leur puissance. Ils se plaisent à noyer les enfants mais si on les salue avec politesse à la japonaise, ils deviennent plus faibles."
Revenir en haut Aller en bas
  • Kaelir Gammach
    • Nombre de messages : 1331
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 26/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-moldu
      Baguette magique: Houx, flexible, 35 cm, poil de Porlock, gravures runiques
    Kaelir Gammach
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: Cours - Magie noire et entités maléfiques à travers le monde   Cours - Magie noire et entités maléfiques à travers le monde EmptyDim 25 Mar - 13:15:11

Après les traditionnelles discussions d'avant le début d'un cours, Lavande se laissa entraîner par Kael juste derrière la ribambelle des autres étudiants, pour un peu plus d'intimité, du moins pour autant d'intimité qu'être en classe puisse le permettre. Lorsqu'ils furent tous deux installés, ils sortirent leurs affaires. Ou plutôt, le Celte sortit ses affaires alors qu'elle l'embrassait. Sur la joue. Hum, finalement, peut-être n'était-ce pas une mauvaise idée, si on partait du principe qu'un temps trop long à ne pas s'embrasser réellement entraînait des baisers langoureux, dont la principale caractéristique aurait vraiment débordé sur le contexte. En gros, la sonnerie elle-même aurait eu du mal à les interrompre. Ils se contentèrent donc, au début, de se tenir la main sous la table.

Finalement, la fameuse sonnerie retentit, et Emmanuel Perks, toujours étudiant de son état, expliqua sa situation. Alors comme ça, il voulait devenir Langue-de-Plomb. Il était vrai que la formation devait être particulièrement secrète, et qu'il devait falloir un minimum d'aptitudes dans pas mal de domaines avant de pouvoir franchir les portes du Département des Mystères. Du coup, c'était pour cette ambitions que Manu était devant eux, à donner un cours de Magie Noire. Pourquoi pas ? C'était probablement plus intéressant que de faire un cours de Quidditch. Les Runes, les Potions ou les Sortilèges devaient coller aussi, mais après tout, même au sein des Langue-de-Plomb il devait y avoir des spécialisations. Le thème, c'était donc la pratique de la magie noire dans le monde et les créatures y étant associées. Les mains se lâchèrent pour que Lavande et Kael puissent prendre quelques notes.

Le premier intervenant fut Alan, qui évoqua les djinns, démons du désert des régions arabes. Tomas, l'Allemande, parla d'un être qui existait chez lui, mais qui avait dépassé les frontières germaniques, le poltergeist. Hermione porta son choix sur un sujet qu'elle avait touché de près, et qui s'apparentait plus à une entité maléfique qu'une créature : les horcruxes. Les détails qu'elle donna étaient assez crus, puisqu'elle alla jusqu'à évoquer clairement Voldemort et le personnage qu'il était. D'ailleurs, elle avait soigneusement évité de prononcer le nom jusqu'au bout... Kael ne put s'empêcher de marmonner :


"Voldemort. Qu'elle le dise, il est mort."

Cela faisait presque deux ans, et pourtant beaucoup craignaient encore de prononcer ce nom... Et puis, il se rendit compte que Lavande s'était approchée, et que ça n'était peut-être pas très judicieux d'avoir lui-même dit le nom. Oh, tant pis. Il n'y avait aucune crainte à avoir. Il était là, il était le chevalier blanc de sa dame ! Ensuite, plus rassurée, sa copine leva la main et parla des... monomoquoi ? Après quelques difficultés et un temps pour prendre son souffle, elle parvint à aller jusqu'au bout. Les mononokés, en provenance du Japon. Enfin, Maureen, la coloc' de Lavande, resta dans la même région en parlant des Kapas, espèces de tortues à cheval sur la politesse. Tout ça, le Celte l'avait écrit. Puis il leva la main à son tour :

"Plus proches de nous, plus connus, incarnations du mal, il y a les Détraqueurs... On ne sait pas exactement d'où ils viennent. Ils se nourrissent exclusivement des souvenirs heureux de leurs victimes, les laissant complètement désemparés, désespérés. Leur présence se manifeste par le froid, parce qu'ils absorbent tout ce qui est rassurant, la chaleur, la joie... Le seul moyen de les neutraliser, c'est de puiser au fond de soi tout ce qui nous rend heureux, et de le matérialiser par un Patronus."

Tout ça, a priori, tout le monde le savait. Mais c'était quand même la première chose à laquelle on était censé penser, un Détraqueur, non ? Surtout qu'avec la Bataille de Poudlard, pas mal des gens y avaient été directement confrontés.

"Leur arme principal est le Baiser. Ils absorbent l'âme de leurs victimes et les laissent totalement vides. Jusqu'à il y a peu, ils gardaient Azkaban, mais qu'est-ce qu'on peut faire d'eux ? Ils sont plutôt incontrôlables."

Voilà. Des questions ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours - Magie noire et entités maléfiques à travers le monde   Cours - Magie noire et entités maléfiques à travers le monde EmptyDim 25 Mar - 18:43:32

C’est qu’il avait vraiment hâte d’entendre ce que ses camarades avaient à dire. Emmanuel avait beaucoup lu sur le sujet depuis que madame Mensah et lui avaient établis que cela allait être le sujet du cours qu’il allait d’abord donner. Il s’était nourri, abreuvé de l’information contenue dans les dizaines de livres qu’il avait fouillés et s’était découvert une petite passion pour ce domaine. L’ouverture au niveau international avait quelque chose de particulièrement intéressant, surtout lorsqu’on parle des aspects plus sombres et ésotériques des différentes cultures. L’inconnu le fascinait, c’en était presque maladif tant il lui arrivait de chercher à approfondir ses connaissances sur les choses qui relataient du moins concret. Il était avide, il voulait toujours en savoir plus. L’idée de passer ses journées à étudier le temps, la mort, ou encore l’amour était complètement grisante. Il savait déjà qu’il aurait du mal à quitter le neuvième niveau du Ministère lorsqu’il y travaillerait. Parce que pour lui, il n’y avait pas de plan B. Il serait Langue-de-Plomb et c’est tout.

Ce fût Alan qui brisa la glace. Le Gallois accorda la parole à son ami d’un hochement de tête et, attentif, vint croiser ses bras sur son torse en fixant le jeune homme. Les djinns! Il s’était également attardé sur le sujet durant ses recherches. Heureux que quelqu’un les mentionne, Emmanuel sourit à Alan lorsque celui-ci termina de parler puis reporta son attention sur la classe alors que quelques mots s’écrivaient sur l’ardoise derrière lui. Le nom de la créature, sa provenance, et, en plus de la réponse d’Alan, les faits, corrigés, au fur et à mesure que le Gallois parlait.


« Les djinns viennent en effet du folklore arabe. Dans la religion islamique, ils constituent, avec les humains et les anges, les trois créations capables de sensibilité d’Allah. Cependant, il est important de mentionner que, autant les djinns sont capables de malice ou de cruauté, ils peuvent, comme les humains, être bons ou plutôt neutres. Je me permets aussi d’ajouter à ce qu’Alan dit que dans la culture occidentale, on les appelle parfois les génies. Six points pour ta réponse, merci pour ton intervention, Alan. », dit-il en souriant à l’étudiant.

Le stagiaire se tourna ensuite vers Thomas et lui accorda le droit de parole. Encore une fois, un sourire naquit sur ses lèvres. Il fallait s’y attendre, à ce que quelqu’un mentionne quelconque type de fantôme ou d’esprit. Les Poltergeists étaient particulièrement intéressants, pour les raisons que l’Allemand nommait à l’instant. Lorsqu’il eut fini, Manu hocha la tête et enchaîna. Sur l’ardoise, la craie écrivait toujours.


« Très bonne intervention, merci Thomas. Je n’ai pas grand-chose à ajouter, sauf que l’on reporte aussi que les Poltergeists vont également, parfois, s’attaquer directement aux humains. Sept points pour cette réponse. »

Le jeune homme posa ensuite ses yeux d’émeraude sur Hermione et la laissa parler. Il l’écouta sans l’interrompre, ne pouvant s’empêcher d’avoir une part de compassion pour elle. Le Gallois en avait beaucoup entendu parlé et même s’il ne s’était pas impliqué personnellement, il avait toujours été solidaire. Il la remercia pour son intervention d’un sourire et se mis à parler.

« Les horcruxes sont en effet un symbole maléfique, mais on ne peut pas parler d’une entité en tant que telle. C’est plutôt un moyen qu’utilise un sorcier, dans ce cas-ci, Voldemort, avec l’intention de s’assurer de pouvoir revenir à la vie. Ça sert à faire le mal, bien entendu, mais ce n’est pas une entité maléfique à elle seule. Merci d’avoir partagé cela avec nous, Hermione. Quatre points pour ta réponse. »

Emmanuel adressa un autre sourire, un peu plus compatissant, à Hermione, puis se tourna vers Lavande qui avait demandé à parler. Il hocha la tête, signal qu’elle pouvait parler, puis se hissa habilement sur le bureau de bois pour s’y asseoir. Il écouta attentivement Lavande, vraiment satisfait que ses camarades s’aventurent dans la culture asiatique. Elle regorgeait de légendes et de créatures fascinantes, ça valait bien la peine qu’on s’y attarde.

« Très bonne réponse, Lavande. Comme tu l’as dit, il est important de garder en têtes que les mononokés sont autant rattachés aux animaux qu’aux plantes et aux arbres. Ce sont des esprits de la forêt qui sont avec l’animal ou le végétal durant toute sa vie mais qui, comme tu l’as dit, deviennent vengeurs lorsqu’il y a une mort injuste ou particulièrement cruelle. Sept points, donc. »

Le stagiaire porta ensuite son attention sur l’Irlandaise et lui sourit pour qu’elle commence à parler. Il l’écoutait et hocha calmement la tête. Bien qu’il avait survolé un peu plus rapidement ce chapitre, cette histoire de tortue maléfique avait attiré son attention.

« Excellent, Maureen! Je n’ai rien à ajouter. Peut-être seulement que l’on retrouve des créatures semblables dans les histoires finlandaises, scandinaves, écossaises et slaves. On s’en sert surtout pour empêcher les enfants de s’aventurer dans les mares ou les marécages dangereux. Je t’accorde sept points. »

Kaelir fermait la marche, et son choix d’entité n’aurait pas pu faire plus plaisir que cela. Ça faisait des années qu’il s’intéressait aux Détraqueurs. Tout d’eux avait quelque chose de captivant, d’une façon tout à fait morbide. Ils étaient mystérieux, puissants, sinistres. Bien qu’il n’ait pas trop approfondi ses recherches encore, il en avait l’intention. Le Département des Mystères regorgeait sans doute d’information à ce sujet. Et rien que d’y penser, il trépignait d’impatience. Manu sourit à son ancien collègue des Noir et Or et lui répondit :

« En effet, on sait étonnamment peu de choses sur les Détraqueurs. On pourrait penser que leur utilisation n’est pas sécuritaire, ne sachant pas pertinemment quelle est leur nature et d’où ils viennent. On dit qu’ils naissent des noirceurs les plus profondes, laissant derrière eux une brume lourde, épaisse et froide. Et maintenant que, selon ce que le Ministère dit, on ne les utilise plus, on n’a dit qu’ils ont été sortis d’Azkaban, enfermés et leur nombre est contrôlé. Je n’en connais pas plus que cela pour l’instant. Merci, Kael. Sept points aussi. »

L’ardoise derrière Emmanuel était presque pleine, sauf pour un espace libre en bas de celle-ci. Le jeune homme, toujours assis sur le bureau, jeta un coup d’œil derrière lui aux notes écrites par la craie enchantée puis reporta son attention sur la classe. Il sourit à ses collègues et continua de parler :

« Avant de passer à une autre question, j’aimerais vous mentionner brièvement une figure maléfique connue de presque tous. Ce sera à l’étude aussi. »

Le Gallois survola du regard sa feuille de notes puis se leva, à nouveau sur ses pieds, et commença son petit exposé, à un rythme lent. Que la craie ne se fatigue pas trop vite.

« On retrouve, à travers le monde entier, différentes personnifications de cette entité. Que ce soit dans la religion chrétienne ou islamique, dans le bouddhisme ou dans les mythologies polythéistes de l’Égypte antique ou de la Grèce antique, on retrouve une entité supernaturelle que l’on appelle ici le Diable, ou Satan. On parle de ce personnage souvent en opposition avec une figure positive, donc Dieu, Allah, Bouddha, Ra ou Zeus. Bien qu’on ne le nomme pas de la même façon, il est essentiellement représenté de la même façon. La corruption des humains, le chaos, le mal, le charisme, la malice, le péché. Si on se concentre sur la vision chrétienne du Diable, Satan aurait été un ange qui, après avoir douté de l’autorité de Dieu, aurait combattu pour son indépendance et aurait été envoyé en Enfer. De là, il rivalise avec Dieu en voulant emmener l’Homme à pécher pour posséder son âme à la mort de la personne. Il se transforme à sa guise pour mieux corrompre, on ne peut pas donc lui approprié une image en particulier, mais les démons sont souvent représentés comme étant rouges, cornus, avec une queue fourchue. Puisqu’il représente le mal, on peut donc prétendre qu’il existe en toute créature maléfique une part du Diable. »

Le jeune homme se tut un instant pour laisser le temps aux étudiants de prendre les notes. Lorsque toutes les paires d’yeux furent levées vers lui, il dit :

« Ne vous gênez pas si vous avez des questions. En attendant, j’aimerais que vous me disiez ce que vous connaissez sur le Vaudou, ou même juste vos impressions. »


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
  • Alan Desoya
    • Nombre de messages : 841
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 17/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-Moldu
      Baguette magique: Bois de noyer noir, plume de phénix, 30 cm
    Alan Desoya
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Cours - Magie noire et entités maléfiques à travers le monde   Cours - Magie noire et entités maléfiques à travers le monde EmptyLun 26 Mar - 17:04:01

« Hum... Oui je vois. Moi il n'y a pas que la potion qui m'intéresse, mais je peux comprendre ce point. Si tu veux je pourrai même t'aider s'il y a des choses que tu ne comprends pas. Pour moi, la potion est un art et une fois qu'on en a compris les rudiments, c'est un véritable jeu d'enfants. Pas vrai ? »

Ah cette satanée Granger... Alan se demanda quelques secondes durant pourquoi il avait mérité une punition pareille - bah oui, imaginez, le glandeur de première certes surdoué avec la tête de classe hypra bosseuse surdouée aussi, forcément cela pouvait engendrer des étincelles niarkhéhé - mais le jeune homme se surprit à se détendre relativement rapidement, décidé à expédier rapidement cette petite discussion pas très habile entre eux deux - deux univers entièrement différents, du moins le pensait-il - avant que la miss Hermione ne se reprenne légèrement et qu'il la corrigea avec sincérité mais un calme assez impressionnant de sa part, merci son humeur rayonnante du moment, dans un discret murmure :

- "Oh je ne pense pas qu'aux potions, tu sais... j'aime bien les enchantements, le Quidditch, et les soins avancés magiques. C'est... tout aussi passionnant, ou presque, et tout aussi utile dans la vie quotidienne. J'apprécie, mais t'en fais pas, je pense pouvoir m'en sortir comme un grand, les potions sont ma matière de prédilection, même Rogue n'a pas su m'en dégoûter... mais t'as entièrement raison, c'est comme la cuisine, tu connais le BABA, tu t'entraines un peu et c'est facile comme bonjour ! Sauf que la cuisine me réussit moins étrangement, mais ça va, j'ai empoisonné personne jusque là... demande à Lavande si tu as un doute..."

Puis le cours reprit, et assez content des quelques modestes points qu'il avait pu rapporter à sa filière - après être le meilleur dans d'autres matières que les potions, cela le préoccupait fort peu Wink Il ne ferait pas tout un plat s'il n'obtenait pas la meilleure note, au moins il restait loin du négatif niarkhéhé - il écouta les réponses des autres, prenant quelques notes rapides, synthétiques avec sa fichue écriture de gaucher que si peu de gens étaient capables de déchiffrer, mais efficaces pour son excellence mémoire naturelle, avant que son crayon ne se fige brutalement à l'évocation de Vous-savez-qui. Cet en***** de première de satané mage noir à la... 'tin Granger, t'en manques pas une pour te faire remarquer toi ! Agacé sur le coup, sa bonne humeur en prit un coup sérieux l'espace de quelques secondes, alors que l'image de la silhouette de Patrick s'effondrant dans un éclat de lumière verte lui revenait, très rapidement suivie par celle de son cadavre peu après aux delà des lignes du charnier. Ceux de connaissances, les blessures d'amis, ses propres blessures, cette plaie béante au coeur qu'il avait enfin réussit à refermer presque un an et demie après les terribles faits qui venait de se rouvrir brutalement, laissant en son âme le sang noir se déverser à flot comme une cascade maléfique, et ses doigts se serrèrent furieusement sur son critérium - heureusement pas sa plume ! - qui fut le énième cassé d'une longue série quand il était nerveux ou très fortement agacé. Se rendant compte du petit problème, l'étudiant brun s'excusa en marmonnant et faisant venir à lui par la magie les deux morceaux nettement brisés de l'engin, puis la mine de critérium restante, avant de prendre sa baguette magique et de glisser un rapide "Reparo" pour récupérer un critérium acceptable, avant de ranger sa baguette magique de bois de mimosa dans la gaine prévue à cet effet, et préféra ne pas commenter le marmonnement de son confrère noir et or. Bien qu'il ne fusse pas d'accord avec lui, il préférait ne pas se fâcher avec l'ancien pouffy pour si peu, et encore moins indirectement avec sa meilleure amie Lavande. Toutefois il resta de mauvaise humeur un petit moment, muet - s'il parlait il dirait des horreurs qu'il préférait éviter de prononcer - et pour se calmer écouta les autres participer, sa main gauche tenant le critérium griffonant quelque chose sur son bloc note ensorcelé de croquis. Il prenait des notes certes, mais bien qu'il fut un garçon, il arrivait très bien à faire deux choses en même temps. Il ne se rendit pas compte que le portrait de son défunt ami était ce qui revenait sous la mine de son crayon de papier, alors qu'on en était revenu au japon, puis aux détraqueurs. Horribles créatures. Il n'en avait heureusement pas rencontré beaucoup lors de sa scolarité - quelques uns of course la dernière année - et tous lui rappeleraient désormais des choses qu'il préférait de loin enterrer dans sa mémoire. Idem pour l'épouvantard, comme celui des vestiaires juste avant le bal de Halloween cette année à l'UMA...

Le cours heureusement, habilement guidé par Manu, reprit une autre direction, qui laissa toutefois l'étudiant en médicomagie perplexe. Hum... le Vaudou... it rings a bell on his mind but... où est-ce qu'il avait entendu des sornettes pareilles ? En divination ? Nan... c'était pire que cela la divination c'était vraiment du... un bref coup d'oeil glissa vers Lavande, un sourire amusé aux lèvres alors qu'il songeait à la crise de nerfs qu'elle lui piquerait s'il se mettait à critiquer la divination, qui dépassait entièrement sa sacro-sainte logique froide et mathématique en réflexion. Puis cela lui revint - en partie - et il reprit très brièvement la parole, pas décidé à s'étendre et restant très synthétique :

- "Oui, ça me rappelle vaguement quelque chose... j'crois que ça vient d'Afrique, un truc comme cela. Avec des esprits qui seraient dans la nature, dans les animaux... bref des croyances et des trucs de ce genre. Avec des sortes de dieux invisibles aux noms impossibles à retenir qu'ils révèrent pour obtenir des faveurs. Ca comprend des statues et des poupées, pour avoir leur bienveillance, leur puissance ou pour donner parfois des malédictions, ou des talismans aux gens... me semble du moins."

Il se savait for succint sur la question, mais bon, ça le passionait pas vraiment ce genre de choses, alors il connaissait le "minimum vitae" comme on pourrait dire, dans la culture d'un bon petit moldu qu'il avait été dans sa scolarité... honnêtement, il était déjà très content de se souvenir de tout cela !
Revenir en haut Aller en bas
  • Tomas Herz
    • Nombre de messages : 337
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 16/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Mélé
      Baguette magique: Boix d'Erable, 30.5 cm, Oreille de Koblod, souple
    Tomas Herz
  • Journaliste
MessageSujet: Re: Cours - Magie noire et entités maléfiques à travers le monde   Cours - Magie noire et entités maléfiques à travers le monde EmptyJeu 29 Mar - 14:32:04

Tomas prit soin de prendre notes de toutes les réponses, même si celle d'Hermione l'avait fait frissonné. Ce mage noir était mort, mais son nom était encore remplis d'angoisse. Mais quel bonheur de savoir qu'enfin on pouvais se promener dans les rues sans avoir peur de tombé sur un de ses partisans. Le jeune homme fut surpris par la réactions d'Alan et regarda sa malheureuse victime coupée en deux avant de se voir réparé pour repartir au charbon. Sans plus de commentaire, l'allemand repris attention au cours.

Maintenant, le cours partait sur un aspect de la magie qu'il avait entendu parler vaguement. Le Vaudou. Bien sur, même les moldus en avait entendu parler, et les fan de mmorpg – plus particulièrement les partisans de WoW – penseraient directement aux trolls du jeu. Cha trowll mec? Dans ce jeu, les trolls ressemblaient beaucoup à des humains, la différence était qu'ils allaient du bleu au vert et avait des défenses.


"Oui, ça me rappelle vaguement quelque chose... j'crois que ça vient d'Afrique, un truc comme cela. Avec des esprits qui seraient dans la nature, dans les animaux... bref des croyances et des trucs de ce genre. Avec des sortes de dieux invisibles aux noms impossibles à retenir qu'ils révèrent pour obtenir des faveurs. Ca comprend des statues et des poupées, pour avoir leur bienveillance, leur puissance ou pour donner parfois des malédictions, ou des talismans aux gens... me semble du moins."

Après la réponse d'Alan, le jeune photographe demanda à prendre la parole pour compléter.

-Je pense aussi que cela vient d'Afrique, cependant, cela s'est vite répandu dans le monde. J'ai entendu parler que les sorciers vaudou, c'est comme cela qu'on appelle les gens qui le pratique, offre à leur clients une poupée de chiffon qui ressemble à la personne dont ils veuillent se venger. Pour lui faire du mal, il pique la poupée avec une aiguille et la personne qui lui ressemble peut soit avoir mal au membre ciblé, soit attraper une maladie ou pire; mourir.

Tomas se tu et attendit les remarque de Manu ou d'autres éléments de réponses.
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwangelinedufief.com
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours - Magie noire et entités maléfiques à travers le monde   Cours - Magie noire et entités maléfiques à travers le monde EmptyJeu 29 Mar - 17:24:12

    Et bien... ! Le moins que l'on puisse dire c'est que sa réponse en avait suscitées des réactions. Au moment de se rassoir, Hermione était extrêmement gênée. Ce n'était pas dans ses habitudes de se donner en spectacle. Malgré son fameux côté " Miss je sais tout " jamais la jeune étudiante avait l'audace de se prendre pour le centre du monde. Contrairement à ce que semblaient penser ses petits camarades. Les paroles de Kaelir en particulier eurent le don de l'agacer au plus haut point. Ses joues s'empourprèrent, et une moue renfrognée au visage, la sorcière se retourna vivement vers son collègue, en lui disant suffisamment pour que lui seul ( et Lavande qui était agglutinée à son cher et tendre ) puisse entendre. Histoire de ne pas créer un autre " drame " dans la classe.

    Je te remercie de ton conseil pertinent, Gammach ! Sache, pour ta gouverne, que la peur d'un nom ne fait que renforcer la peur de la chose elle-même. Ce n'est pas mon cas... Je me suis reprise par respect pour mes camarades. Dois-je te rappeler qu'ici tout le monde n'a pas mené une existence rose, ces deux dernières années ?

    Sur le coup elle avait été piquée au vif, notre Hermione. Elle jeta un regard noir à Kaelir, avant de se retourner sur sa chaise, suivant de nouveau le cours : comme si de rien n'était. Alors qu'en plus il se permettait de la reprendre, il n'allait pas non plus lui faire louper le cours. Ce serait le comble ! Un soupir exaspéré s'échappa des lèvres de la jolie brune, il fallait se reprendre pour suivre le cours. Apporter des points à sa maison était sa priorité. Alors que Miss Granger écoutait les propos de leur professeur elle remarqua un détail...

    Alan ne se sentait pas bien ? Aïe... Sa réponse avait du le toucher particulièrement. Ses gestes imprécis, et brutaux trahissait un énorme malaise. Hermy' ne savait pas trop quoi faire. Sur le coup sa colère contre Kaelir se dissipa pour se changer en remords. Il devait faire partie des élèves pour qui ces dernières années n'avaient pas été particulièrement rose. La sorcière ne connaissait pas suffisamment son camarade pour le comprendre. Ce serait plus " simple " si elle savait qu'il avait perdu des proches, lors de la bataille de Poudlard. L'ancienne Gryfondor se mordit la lèvre inférieure... Il fallait qu'elle trouve un moyen de s'excuser, c'était la moindre des politesses. 'Mione tourna la tête vers Alan, et posa amicalement ( et rapidement ) sa main contre son épaule, comme pour le rassurer. Elle souffla un léger :

    Alan... Si c'est à cause de ce que j'ai dit, je suis sincèrement désolée... Ce n'était pas du tout mon but de rendre les autres mal à l'aise.

    Le cours se poursuivait. Le vaudou ? Hum... Ce n'était pas le rayon de spécialité d'Hermione. Cependant elle allait bien trouver quelque chose à dire, au moins les bases. L'élève leva la main pour prendre la parole, à la suite de Tomas. Evidemment, la studieuse sorcière avait bien tout prit en note. Emmanuel lui donne l'autorisation de parler, elle pouvait donc répondre. Cette fois-ci, pas de mention de Voldemort ou quoi que ce soit qui pourrait déchaîner les passions. Ce serait purement théorique, ce qu'elle a appris dans les livres !

    Et bien le Vaudou, ou Vodum est une religion, au même titre que le Christianisme, le Protestantisme... Cette religion trouve sa source en Afrique de l'Ouest, plus précisément dans la contrée du Dahomey. Ce sont des esclaves, qui sont à l'origine de l'émancipation de cette religion, dans le courant du... XVII ème siècle ! Au fil des années cette religion s'est installée hors des frontières du continent de l'Afrique. En effet, nous pouvons la retrouver en Amérique, à Cuba ou même au Mexique, avec quelques légères variantes. Beaucoup plus légèrement en Europe, mais cela reste à vérifier. Les adeptes se font très discrets. Dans le monde moldu, nous avons connaissance de l'existence de cette religion, mais bien évidemment modifiée à outrance : comme l'habituelle image de la sorcière, qui doit être vieille, laide, collectionner les chats noirs et tuer les mortels qui se trouvent autour d'elle.

    Voilà pour les bases... Un instant de réflexion, Miss Granger pensait avoir posé l'essentiel. Certes, elle pourrait toujours être plus précise. Mais dans ce cas, le cours devrait durer beaucoup plus longtemps, et ce n'était pas le cas. La jolie brune se tenta ensuite à donner un exemple plus précis.

    Si je peux... Je pourrais ajouter un exemple précis de culte Vaudou, si vous le souhaitez. Celui qui me vient en tête est l'attrapeur ( ou capteur ) de rêves. Il voit sa naissance en culture Amérindienne, un dérivé du culte Vaudou. Il s'agit d'un anneau qui forme un cercle, auquel sont accrochées quelques plumes. La croyance populaire veut que cet objet soit placé dans une chambre, près d'une fenêtre de préférence. Ainsi, il empêcherait les mauvais esprits de pénétrer une pièce, et assurer un sommeil tranquille : sans cauchemars. Il y a un mythe associé à la création de cet objet, un garçon Amérindien qui voulait protéger sa famille... Mais nous n'avons pas le temps que je m'étende sur le sujet... Vous pourriez sans doute nous narrer cette légende, bien mieux que moi, non ?

    Hermione lança un regard interrogateur au stagiaire, en attendant qu'il valide ou non cette proposition l'élève se rassit à sa place. Et c'est à ce moment qu'elle se rappela des premières paroles d'Emmanuel à son encontre : ne pas le vouvoyer... Boulette ma petite Hermione. Toute gênée, elle reprit tardivement la parole :

    Enfin si ça ne TE gêne pas... Ahem... Euh voilà voilà... Je... Je n'ai rien à ajouter.

    Oui Hermione cours te cacher dans un trou de souris ! Ce n'est pas possible d'être aussi catastrophique et d'enchaîner les boulettes, alors qu'on tient le rôle de la première de la classe. Pour dissimuler au mieux son malaise,Hermione se mit à griffonner sur sa feuille de parchemin tout un tas d'informations plus ou moins intéressantes et plus ou moins en rapport avec le cours...

Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Cours - Magie noire et entités maléfiques à travers le monde   Cours - Magie noire et entités maléfiques à travers le monde EmptySam 31 Mar - 17:06:47

Elle n’aimait pas la façon dont Son nom pouvait amener des disputes deux ans après Sa disparition. Elle comprenait l’attitude de son petit ami mais elle ne pouvait s’empêcher de penser que la peur était irrationnelle et elle-même se refusait encore à prononcer Son nom à voix haute. C’était idiot mais elle n’y pouvait rien, ça ramenait trop de mauvais souvenirs à la surface. Et apparemment, elle n’était pas la seule à penser de cette façon comme l’explosion du crayon d’Alan sous la pression du poing de son meilleur ami le laissa suffisamment clair. Elle lui fut néanmoins hautement reconnaissante de laisser tomber le sujet pour éviter d’empirer la situation. Chose qu’Hermione ne fit pas, les paroles de son ancienne camarade de maison cinglant l’air avec amertume. Et Lavande n’apprécia pas, mais alors pas du tout le sous-entendu qui y perçait. De quel droit jugeait-elle la vie que Kael avait pu vivre sans la connaître ? Se permettaient-ils, eux, de juger la sienne ? Pas jusqu’à nouvel ordre, alors qu’elle se la ferme. Cependant, ne voulant pas se lancer dans une discussion qui ne ferait que déranger le cours du pauvre Manu qui n’avait rien demandé à personne, elle se mordit la lèvre jusqu’au sang pour contenir les horreurs qu’elle rêvait de sortir. Ça n’en valait pas la peine, elle ne voulait pas agir sous le coup de la colère, elle était désormais plus mature que ça et savait parfaitement qu’en temps normal, elle aurait compris la position d’Hermione, seulement sur le coup, elle avait forcément pris le parti de son petit ami.

Heureusement le goût métallique du sang sur ses lèvres calma ses ardeurs et elle se reconcentra sur le cours, écoutant l’intervention de Manu. Elle réussit même à sourire lorsqu’il lui accorda sept points. Si on lui avait dit un jour qu’aller au cinéma avec d’anciennes amies de primaire qu’elle ne voyait qu’une fois tous les trente-six du mois lui permettrait de briller à la fac, elle aurait trouvé l’idée ridicule au possible mais force était de constater que c’était ce qui s’était passé. Cependant, quand la discussion partit dans la direction du vaudou, les choses se compliquèrent nettement plus.

Elle avait en effet une vague idée de ce que c’était, comme tout le monde, mais ça n’allait pas plus loin que ça. D’ailleurs, si on l’avait interrogée en premier, sa définition aurait été extrêmement similaire à celle que Tomas donna. Un truc venu d’Afrique plein de petites poupées qu’on piquait avec des aiguilles, d’une précision à faire peur n’est-ce pas ? Enfin, de toute manière, sans surprise, Hermione se lança ensuite dans une tirade de trois pieds de long commençant par l’étymologie supposée du mot vaudou pour continuer avec son histoire et sa géographie et finir -selon un enchaînement logique qui laissa Lav’ un peu perplexe- sur les stéréotypes moldus associés à la magie. Au moins, l’avantage de tout ça c’est que lorsque sa camarade évoqua l’Amérique, Lavande se souvint d’un détail qu’elle connaissait et pria pour que personne ne le dise, parce que c’était peut-être sa seule chance de dire un truc potable sur le sujet.

Elle leva donc immédiatement la main mais, apparemment, Miss Je-Sais-Tout n’en avait pas encore terminé. Lavande dut réprimer un soupir : non mais franchement elle n’était pas toute seule, elle ne pouvait pas en laisser un peu pour les autres ? D’accord, elle savait plein de trucs mais ce n’était pas la seule et peut-être que les autres voulaient aussi en placer une. D’ailleurs, lorsqu’elle fit remarquer qu’elle n’avait pas le temps de se lancer dans la légende de la création des attrapeurs de rêve, cette fois-ci, Lav’ ne put retenir un hochement d’assentiment accompagné d’un « Ça tu l’as dit » murmuré. Non mais c’était vrai quoi, elle mangeait des encyclopédies au petit-déjeuner ou bien pour en savoir tant sur tous les sujets possibles ? Sans compter qu’étant Née-Moldue, elle en savait autant sur les deux mondes, c’était limite déprimant. En fait non, le « limite » était de trop, c’était complètement déprimant. Enfin, l’avantage c’est qu’elle n’avait pas développé le seul point de détail que la blonde connaissait alors lorsqu’Hermione sembla enfin décidée à laisser la parole aux autres, elle sauta sur l’occasion dès que Manu lui donna la parole.


-Juste pour préciser que vu que comme les autres l’ont bien fait remarquer c’est une religion africaine et par voie de fait, ouais elle connaissait ce genre d’expressions, fermez la bouche vous allez avaler des mouches na, aux Etats-Unis elle est particulièrement bien implantée dans les Etats du Sud, anciennement coloniaux où il y a une large population de descendants d’esclaves. La capitale du vaudou hors de l’Afrique serait même la Nouvelle-Orléans d’après ce que j’ai entendu.

Ouais, c’était le genre de détails dont on pouvait se passer allègrement mais c’était ça ou ne rien dire et si l’idée de gagner des points pour sa filière la laissait un peu de marbre depuis l’entrée à l’UMA -ils n’étaient plus des gamins se chamaillant pour savoir qui gagnerait la coupe des Quatre Maisons- elle voulait laisser très clair qu’elle suivait. Après tout, ce n’était pas si souvent que ça arrivait en dehors des cours de Soins Magiques.
Revenir en haut Aller en bas
  • Maureen Doherthy
    • Nombre de messages : 103
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 13/01/2012

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière Simple
      Baguette magique: 25 centimètres, Bois de noisetier, très souple, fine, crin d'Abraxan
    Maureen Doherthy
  • Oubliator Oubliator
MessageSujet: Re: Cours - Magie noire et entités maléfiques à travers le monde   Cours - Magie noire et entités maléfiques à travers le monde EmptySam 31 Mar - 19:34:02

(C'est court, mais les autres ont presque tout dit ><)

La jolie irlandaise se sentait un peu dépassée par tout cela, par tous les débats qui menaçaient de poindre tout autour d'elle, et tout cela en raison d'un nom... oui, un stupide patronyme qui donnait la frousse à la plupart de ceux qui avaient traversé cette sombre époque, et la rousse ne comprenait ni la position des uns, ni la position des autres : c'est vrai quoi ! On pouvait respecter ceux qui avaient encore de bien mauvais souvenirs là dessus, non ? Mais ces derniers, ne pouvaient-ils pas non plus accepter de tourner la page et de tolérer, petit à petit, le nom et les concepts qui allaient avec ? Bon d'accord, cela ne faisait que deux après tout que cela c'était... advenu. Elle n'avait certes pas des souvenirs au ciel rose, nuages en guimauve et fleurs en sucre de la période, mais elle ne dramatisait pas. Sans doute, elle ne comprendrait jamais la douleur de ceux qui avaient perdu des proches lors de ces terribles années et surtout de ces terribles batailles et chasse aux moldus - et non aux sorcières comme dans le passé très lointain - mais Maureen était pour l'instauration d'une neutralité sur l'affaire. Alors que le ton commençait à menacer de grimper, la petite dame glissa doucement d'une voix apaisante et posée, timide mais sûre de son propos :

- "S'il vous plait... il ne faut pas se disputer pour un détail de ce genre. Respectons l'avis de chacun et la position de chacun, personne n'a tord, tout le monde a raison d'une manière ou d'une autre. En tout cas, cela reste derrière nous, alors autant ne pas se déchirer pour cela, n'est ce pas ?"

Avant, elle ne se serait jamais risquée à dire une chose pareille, mais pacifiste dans l'âme, la jeune femme ne voulait pas que cela dégénère entre ses aînés qui semblaient - en dehors de ce point bien entendu - bien s'entendre, ce serait tellement moche quand même Sad ! Puis elle nota avec attention les remarques des autres, souriant à la réponse incomplète de l'allemand, et bien qu'elle sentit qu'il ne restait plus grand chose à dire, elle leva sa délicate et claire main pour demander la parole, qu'elle obtint bientôt et ajouta de sa voix douce et sage d'un ange tombé du ciel :

- "Beaucoup de choses ont été dites par mes camarades, mais je voudrais seulement revenir sur le point de la trop célèbre, et faussement, poupée vaudou. D'après les spécialistes, elle ne serait le résultat que de stéréotypes donnés par le cinéma moldu et la transmission à l'étranger de cette pensée. Il n'y aurait pas, il me semble, de poupée de malédiction, les poupées étaient surtout utilisées au contraire pour des bénédictions et s'attirer la bienveillance des divinités qu'ils vénèrent. Les malédictions, par contre, seraient faites sur un autre support, comme du bois ou du papier. Du moins si je me souviens bien."

Si elle adorait les mythes et légendes, elle était beaucoup plus calée sur la mythologie et les légendes celtiques et irlandaises, celle de son terroir, de son pays natal. Elle priait intérieurement pour ne pas commettre d'erreur Embarassed et se tut, n'aimant pas se faire remarquer, plutôt se faire oublier le plus possible, comme une petite souris entourée par une meute de chats. La première année au milieu d'un groupe exclusivement de deuxièmes années, et d'autres sections, imaginez l'angoisse pour la pauvre petite Maureennette !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours - Magie noire et entités maléfiques à travers le monde   Cours - Magie noire et entités maléfiques à travers le monde EmptyMar 10 Avr - 0:59:50

Emmanuel savait très bien que le Vaudou n’était pas la tasse de thé de tout le monde. Les Européens n’en savaient pas grand-chose, c’était si peu inclus dans leur culture. S’ils avaient été dans une université américaine ou africaine, les remarques, commentaires et impressions auraient fusés de toutes parts, c’était certain. Et franchement, le Gallois trouvait que ça manquait à leur culture. Il y avait quelque chose de fascinant, de morbide et d’attirant au Vaudou qui ne se retrouvait pas dans les autres religions ou branches de la magie ou, qu’elle soit dite blanche ou noire. Lorsqu’il avait bâti son cours avec madame Mensah, c’était sans nul doute la partie qui l’avait le plus captivé. C’était si différent, si inattendu. Il avait dévoré toute la littérature qu’elle lui avait conseillée sur le sujet et lui avait même donné envie d’aller visiter les grands centres de ces pratiques durant l’été. Un voyage qui promettait beaucoup, c’était certain.

Alan parla d’abord et offrit au stagiaire une description sommaire mais qui correspondait en tout point à l’avis de la population générale sur la question. C’était nécessaire pour briser la glace. Manu lui sourit, hochant la tête et pris la parole.


« Cinq points pour ta réponse, Alan. Tu viens de me donner la parfaite description que ce que les gens pensent en général. Le Vaudou vient en effet d’Afrique. Les dieux dont tu parles s’appellent en réalité des lwa, ou encore des Mistè – du français Mystère. Si on compare le Vaudou à la religion catholique, ils seraient des saints. La déité principale du Vaudou s’appelle Bondyè et fait une autre fois référence au français Bon Dieu. »

Ce fut ensuite au tour de Tomas de parler. Un sourire se dessina sur les lèvres du brun lorsqu’il parla des poupées. Il enchaîna tout de suite, et rapidement, pour ne pas ruiner la surprise.

« Je t’accorde également 5 points pour ta réponse. Tu as raison, bien que cette religion est née en Afrique, elle s’est rapidement étendue un peu partout dans le monde, et on parle souvent des poupées vaudou comme façon de blesser une personne visée. Nous reviendrons sur ce sujet un peu plus tard, cependant. »

L’attention de l’étudiant dévia ensuite vers Hermione lorsque celle-ci pris la parole. Fidèle à sa réputation, elle commença à parler, semblant ne pas vouloir s’arrêter. Attentif, Emmanuel croisa ses bras sur son torse puis hocha la tête lorsqu’elle eut terminé. Il jeta un coup d’œil à l’horloge puis parla :

« Puisque nous sommes un peu limités dans le temps, la narration du mythe devra attendre possiblement à un prochain cours, mais merci de l’avoir mentionné. 7 points pour cette réponse fort satisfaisante, Hermione. Je n’ai à ajouter à cela qu’il y a une distinction à faire. Le Vaudou est considéré comme une religion à part entière. Lorsque l’on parle des rituels magiques en lien avec cette religion, on l’appelle alors le Hoodoo. »

Lavande parla par la suite et mentionna un point qu’il allait justement avancer un peu plus tard. Il lui sourit et enchaîna :

« C’est exact, la Nouvelle-Orléans est un très grand centre pour la religion Vaudou. En dehors de l’Afrique, on peut aussi penser à Haiti où c’est très présent, voire même commun. 5 points pour cette précision, merci Lavande. »

Ce fut ensuite au tour de Maureen d’emmener un point important sur les poupées vaudou et, bien qu’il avait tort, elle soulevait quelque chose qu’Emmanuel se devait de préciser avant de commencer l’activité pratique.

« Merci pour ton intervention, Maureen. La poupée vaudou, contrairement à la croyance populaire, peut en effet être utilisée pour faire le bien à la personne visée. Cependant, la poupée vaudou est également utilisée pour blesser ou imposer une malédiction. Comme dans toutes les formes de magies, les intentions du sorcier décident du « pôle » magique. Cinq points. »

Le Gallois posa les yeux sur Kaelir, qui lui confirma d’un signe de tête qu’il ne souhaitait pas intervenir, puis s’avança vers la table, toujours recouverte d’un grand drap noir. Il agrippa le morceau de tissu et l’enleva d’un coup sec, révélant différents matériaux de différentes couleurs, du fil, des aiguilles, du rembourrage et d’autres petits accessoires qui pourraient servir.

« Puisqu’il s’agit d’un cours un peu spécial, le travail pratique le sera aussi. Je vous invite à vous placer en équipe de deux et à bâtir une poupée à l’image de votre camarade avec ce qui se trouve sur la table. Tentez de faire quelque chose qui ressemble le plus possible et prenez aussi un cheveu de sur la tête de la personne. Fixez-le à la poupée complétée et vous pourrez alors la tester. Je vous assure, cela fonctionne, il suffit d’avoir un peu de volonté et d’y croire. Vous trouverez sur la table des choses pour tester la poupée. Des aiguilles, des plumes, des chandelles. Ne vous en faites pas, ça ne fera pas très mal. Et je vous surveille…. Allez-y!

Spoiler:

[Hj: Je vais vous laisser deux tours de RP avant d'intervenir une nouvelle fois Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Alan Desoya
    • Nombre de messages : 841
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 17/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-Moldu
      Baguette magique: Bois de noyer noir, plume de phénix, 30 cm
    Alan Desoya
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Cours - Magie noire et entités maléfiques à travers le monde   Cours - Magie noire et entités maléfiques à travers le monde EmptyMar 10 Avr - 14:26:54

"Alan... Si c'est à cause de ce que j'ai dit, je suis sincèrement désolée... Ce n'était pas du tout mon but de rendre les autres mal à l'aise. "

Le contact de la main de l'étudiante sur son épaule ne fut pas des plus agréables pour lui, il le surprit grandement même, peu habitué qu'il était à se faire traiter de la sorte par des gens lui étant presque inconnus. Comme il était très méfiant de nature, il ne sut pas vraiment comment interpréter ce geste, mais une chose est sûre, il n'aimait pas, mais alors pas du tout, qu'on le prenne en pitié, soit pour lui en position inférieure, condescendante, donc en position de faiblesse, ce dont il ne voulait plus jamais avoir affaire. Si son premier réflexe fut de se tendre, avec un air imprévisible qui l'entourait en son attitude, il se reprit à temps pour se retenir de repousser furieusement la main - qui eut la bonne idée de s'en aller très rapidement de là - du plat de l'une des siennes en raison de son caractère explosif une fois chauffé suffisamment, et répliqua simplement d'une voix un peu fraiche et tendue, ferme et posée, mais pas inamicale non plus, un tantinet agacée seulement avant de suivre le cours, glissant le croquis dans sa pochette à dessins :

- "T's nothing. No more thing about this Granger, 'kay ? On s'éternise pas dessus, c'est pas grave. Ne t'en fais pas... va. Ne t'en fais pas."

Lavande saurait aisément, si elle était attentive, qu'il n'était pas tout à fait en adéquation avec ses paroles, sanguin et nerveux de nature, seulement, par la fréquentation de cette dernière, il avait apprit à se civiliser un peu et contrôler un chouilla son tempérament parfois un peu difficile, il l'admettait très bien lui-même. D'ailleurs il envoya discrètement par magie informulée à la jeune femme une petite note volante lui demandant s'il elle ne s'était pas blessée, ayant senti vaguement le surgissement de l'odeur si puante du sang. Après un léger soupir il se força à se reconcentrer sur le cours, écoutant les réponses des aitres ainsi que la correction apportée par Manu, prenant des notes rapides et synthétiques du cours, ressemblant plus à des plans détaillés que la prise de note façon "machine à écrire à l'ancienne moldue" clairs et précis. Voilà qu'on n'allait pas vers un sujet qui l'enthousiasmait réellement... toutefois son regard de nuit éteint reprit de l'éclat quand il comprit qu'elle serait leur sujet de TD. Patrick aurait été le premier à le confirmer, peu importe la matière, quand cela touchait à faire de mauvais tours à autrui, Al' était le premier intéressé du lot, et bien qu'il se fut calmé en l'absence définitive de son ancien meilleur pote des quatre cent coups et avec les années passant, il en restait quelque héritage de cette attitude - de six ans quand même d'âge - de fraudeur invétéré et de blagueur de premier ordre très rancunier à ses heures. Il rit doucement in petto et souffla dans un murmure amusé plus adressé à lui-même qu'au autre, presque inaudible, l'humeur ayant de nouveau viré au beau fixe :

- "Sure, 't brings back old good memories of that time... mon vieux, si tu étais là, tu te sentirais au paradis !"

Il contint son rire sous un murmure, ses yeux se perdant un moment dans l'océan des souvenirs, alors qu'une tête blonde masculine lui revenait à l'esprit, son critérium dansant entre ses doigts pour s'occuper distraitement. Old good boy... un sourire amusé et d'auto-dérision se faufila alors sur ses lèvres alors qu'un évènement lui revenait en mémoire : en troisième année... oui, peu après "la prise en otage désespérée de la verte et argent", quand Adler et lui ne pouvaient pas se supporter et se faisaient mauvaises farces sur mauvaises farces, toutes plus vicieuses les unies que les autres pour énerver l'autre, et Patrick étant l'arbitre ou son second dans le délit selon les cas. Il se souvenait avoir réussit à se procurer avec Patrick - Arsène Lupin le grand voleur de tous les temps, le retour - une poupée de ce genre, qu'ils avaient customisé sous les traits de la vipère, et s'étaient bien vengé sans que les "piques" ne fassent vraiment mal d'un affront qu'il avait reçu - consistant un matin à se retrouver tellement malade qu'il aurait cru qu'il déglutirait ses entrailles. Oh que oui, ils s'étaient bien vengés... mais comment Patrick avait-il fait ? Tant il était plongé dans sa rêverie qu'il ne se rendit compte qu'au dernier moment que les groupes se composaient, et naturellement risqua un regard en coin vers Lavande, s'apprêtant comme de coutume à lui proposer son assistance, avant de se raviser et de se retourner avec une légère ombre bien masquée dans son regard :

"It wont makes it. T'es idiot, Al', tu sais très bien avec qui elle fera équipe, tout naturellement, comme toujours depuis... bref. Pas la peine de lui demander, je perdrais mon temps. Seulement, j'ai pas envie de terminer avec une groopie moi ! Voyons... personne d'autre ? Alors..."

Comme si de rien n'était, il chassa ces sombres pensées avant de se tourner vers son deuxième meilleur ami venu d'Allemagne, mais il lui suffit de quelques secondes pour comprendre que là aussi il serait déçu. Juste à regarder comment l'allemand était plongé dans le regard hypnotique de son irlandaise de voisine... pfft, les mecs franchement parfois sont faibles devant l'influence féminine ! SBAF ! Baffe mentale pour prise en flagrant délit de misogynie passagère. Crap... cela ne s'annonçait décidément pas bien du tout. Avec un regard effrayé vers des "tarées de groopies" de l'université qui le fixaient avec expectative, Al' reporta son regard vers sa voisine la plus proche tout en songeant :

"Même pas la peine d'y penser pour Toto... bon... tiens Granger n'est avec personne ? Étonnant, elle qui est si douée, elle devrait... ah oui, forcément, sa réputation de Miss je sais tout ne doit pas l'aider non plus... pfft... je fais quoi ? Je lui laisse une chance ou pas ? De toute manière, à choisir entre quelqu'un que je connais à peine et ces autres folles, le choix est vite fait ! Espérons seulement que nous puissions coopérer sans trop de mal si elle accepte..."

S'il serait cavalier d'ignorer la jeune femme, cela lui faisait tout drôle qu'il se retrouve en position de devoir demander à une fille - horreur ! - inconnue ou presque de faire équipe avec lui. C'était presque une trahison à ses nouveaux principes, dirait une facette de son inconscient ! Toutefois, prenant le pas sur sa méfiance blessée ordinaires vis à vis de ce genre de personnes, il demanda calmement et arrivant presque à rester entièrement zen en dépit de la situation incongrue :

- "T'as un partenaire de TP ? Sinon je suis dispo. Je te force en rien, c'est juste une proposition, G... Hermione. Après tu fais comme tu veux..."

C'était ça ou finir fou avec une des tarées de service des rangs de derrière... une lueur légèrement suppliante dans ses yeux d'un noir d'encre, le jeune homme se tut alors, attendant la réponse de sa collègue. Qui sait, peut-être qu'ils feraient un peu plus connaissance et qu'il reverrait légèrement à la hausse son estime de l'ancienne rouge et or et ex préfète de Poudlard...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours - Magie noire et entités maléfiques à travers le monde   Cours - Magie noire et entités maléfiques à travers le monde EmptyMer 11 Avr - 11:28:44

Hj: Cours
Désolé, pas envie d'écrire 50 pages ^^


    Travesti, Horreur, Décadence, Excréments.
    La litanie quotidienne de Neville du matin, alors qu’il sortait précipitemment de son lit pour foncer prendre un petit déjeuner consistant avant de se diriger vers la salle de classe. Dans cette période de sa vie où il se voulait détendu et moins studieux qu’à son habitude, le jeune homme s’était pris de passion pour la spécialité de l’un de ses camarades et «potes de classes» et arrivait donc, depuis quelques jours, systématiquement en retard à tous ses cours, ne manquant pas d’interrompre les leçons en s’excusant platement. Tout cela pour réussir sans vergogne à rattraper son retard par ses capacités naturelles, bien que nouvellement «eveillé» à comprendre et absorber la substantifique moelle du cours.

    La leçon du jour se portant sur les démons et autres créatures maléfique, Neville, pour une fois, leva la main pour communiquer sa science des démons et autres créatures «mythologiques» summériennes, dont l’été précedent avait montré avec force la véritable existence dans l’univers sorcier.
    «Sinon on peut aussi aborder le sujet des démons Summériens dont Anzû, également surnommé Zû, est le plus célèbre et puissant représentant. Anzû, ou Zû, est le démon des tempêtes qui vola le pouvoir de la foudre et la connaissance de l’univers ainsi que les tables du destin à son maitre. Il fut vaincu par Ninurta, à la suite d’un combat acharné, et enfermé dans une dimension particulière d’où il ne peut s’échapper»

    Neville n’ajouta cependant pas que l’influence de cette créature restait encore bien présente dans certains tombeaux, et que certaines des plantes qu’il avait été recherché pour la suite de son ascension avait bien été… corrompue, par la puissance de ce démon. Malgré tout, et sans doute parce qu’il avait sut affronter ses propres démons bien longtemps auparavent, Neville avait su triompher de ces difficultés pour sortir vivant, et indemne, de cette aventure avant de retourner à l’UMA pour sa deuxième année. Une fois qu’il eu terminé cet exposé succint sur l’une des créatures maléfique les plus redoutable qu’il ai pu rencontrer, Celui dont on ne doit pas prononcer le nom inclus, le jeune étudiant reprit sa position sur sa chaise tout en écoutant la suite du programme qui allait concerner le Vaudou, en tant que religion et art magique à part entière. Il en resta coi, ne s’y connaissant pas spécialement sur ce sujet.

    Une fois cette «longue et passionnante introduction» sur «L’histoire du Vaudou, par H. Granger» ( Fou ), Neville se tourna vers Maureen et lui proposa de se mettre ensemble pour ce TP.
    «t’inquiètes tu crains rien avec moi» ajouta même le jeune homme, parfaitement conscient qu’une réputation de Mister Catastrophe devait le poursuivre depuis sa première année à Poudlard. Ah qu’il est beau, ah qu’il est loin le temps de son insouciance et où sa seule idée pouvait consister en ne pas perdre un rappeltout ou à protéger les quelques points de sa maison face à ceux qui allaient devenir de véritables amis. Que de temps avait pu passer depuis l’époque, finalement pas si lointaine, où il n’était que tremblement de peur et objet de moquerie. Désormais, il assumait pleinement et fièrement l’héritage de sa famille, portant le nom de Londubat avec ce sentiment de fierté et d’honneur qu’avait pu lui transmettre ses parents, dont le sacrifice pour la cause n’était pas oublié.

    Et toujours cet indicible espoir, celui de les ramener à la raison.


[Edit Manu: Neuneu, je vais ajouter tes points à ma prochaine intervention. Aussi, puisque nous sommes maintenant un nombre impair, il devra y avoir une équipe de 3. Même fonctionnement, poupée d'un de vos collègues, bla bla bla. Voilà titeuple ]

Edit Nev': No soucy I love you
Revenir en haut Aller en bas
  • Tomas Herz
    • Nombre de messages : 337
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 16/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Mélé
      Baguette magique: Boix d'Erable, 30.5 cm, Oreille de Koblod, souple
    Tomas Herz
  • Journaliste
MessageSujet: Re: Cours - Magie noire et entités maléfiques à travers le monde   Cours - Magie noire et entités maléfiques à travers le monde EmptyVen 13 Avr - 14:33:04

Le vaudou. Thème vaste et mystérieux qui pouvais engendrer de nombreux débats. Presque du même genre que le débat "PC" vs "MAC". Tout le monde donna des détails croustillants que Tomas s'empressa de retranscrire sur son parchemin. Le jeune Allemand avait vaguement entendu la miss Granger dire quelque chose à Alan et celui-ci se tendit pendant un moment. Sentant le danger approcher, Tomas jeta un coup d'oeil à côté de lui et fut étonné de ne rien voir arriver. Tant mieux! Surprenant de la part du jeune homme, mais on allait pas cracher sur ce sang-froid bien maîtriser.

Enfin, Manu les invita à passer au Travaux Pratique. Tout naturellement, Lavande irait avec Kaelir. Le jeune photographe entendit, avec étonnement, Alan demander à Hermione de travailler avec lui. Et avec un terrible pincement au coeur, il vit Neville proposer à Maureen de se mettre en duo. Blessé, comme un chien abandonné sur le bord de la route par ses maîtres, Tomas regarda son Irlandaise accepter. Il porta ensuite son attention sur le reste de la classe et vit qu'il ne restait que les plus histériques qui se mettait ensemble. Classe impaire, donc, il fallait qu'il y ai un groupe de trois. S'il fallait aller dans un groupe déjà formé, Tomas préférait directement aller avec Maureen et défendre son poste de "futur petit ami"!

Respirant un bon coup, il se leva et alla rejoindre Neville et Maureen. Tout naturellement, il leur exposa sa situation et s'installa à côté d'eux (près de Maureen, nonmais! na ).


[HJ : C'est ... court, je sais. Pardon]
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwangelinedufief.com
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours - Magie noire et entités maléfiques à travers le monde   Cours - Magie noire et entités maléfiques à travers le monde EmptyDim 15 Avr - 13:19:23

    Hermione remarqua parfaitement le regard noir que Lavande lui réserva. Sans y prêter attention, la sorcière s'était donc réinstallée correctement à sa place, décidant de laisser ce rapide moment d'ébullition derrière elle. Après tout, les différents étudiants présents dans cette salle de classe étaient tous du même côté. Il serait idiot de se tirer dans les pattes. Ces dernières années leur avaient parfaitement prouvé l'importance de l'esprit de groupe et de solidarité. Hermione et Lavande étaient bien placées pour le savoir. En effet, lors de la terrible bataille de Poudlard la jolie brune avait sauvé in extremis, la vie de sa camarade de maison... Il ne servait donc à rien aujourd'hui de revenir se disputer, comme des enfants (qu'elles n'étaient plus). Cependant le caractère d'Hermione faisait qu'elle était en phase " Je boude et puis c'est tout " na

    Mécaniquement, la jeune étudiante prenait note des réponses de ses camarades, sans y prêter attention réellement. Et oui, les filles ça aime bouder et 'Mione ne faisait pas exception. Mais tout l'art de bouder en cours, c'est de ne pas le montrer. Oui, la belle n'allait pas se donner en spectacle devant tout le monde, ce n'était pas du tout le genre de la maison. Simplement entre amis, et notamment avec les garçons : Harry et Ron. Ce qui avait le don de les exaspérer... Allez donc savoir pourquoi ces trois là restaient pour le moins inséparables ?

    Bref... La première partie du cours portait à sa fin. Emmanuel avait proposé de faire des groupes. Arf... Les travaux en groupe ! Ce n'était pas spécialement la tasse de thé de l'Anglaise. Elle esquissa une légère moue, preuve de sa réserve face à cette idée. Elle pouvait bien se débrouiller toute seule pour fabriquer une poupée Vaudou. Ce n'était pas la mer à boire... Souhaitant rester sur cette idée, Hermignonne commença alors à griffonner quelques idées directrices sur son rouleau de parchemin. Une fois le tout jeté sur le papier, la jeune femme relut le tout...

    Perdue dans ses pensées, elle ne fit pas attention qu'on était en train de lui adresser la parole. Ce n'est qu'au bout de longues secondes, que la belle releva la tête en direction de son interlocuteur : Alan. Qui l'eut cru ? Môôssieur osait venir lui adresser la parole, avec un terrain d'entente ? Connaissant les bruits qui courrait sur son caractère frôlant la misogynie par moments, miss Granger fut étonnée de la proposition. Elle hésita donc avant de re prendre la parole.

    Moi ? Vraiment ... ? Euh... Mais toi, tu n'as trouvé de partenaire de TD ?Pourtant je crois savoir que je suis de loin la personne la plus proche de toi ici. Regarde par exemple... Tomas ? Vous êtes bien amis tous les deux pourtant ?

    Ne comprenant pas tout sur le coup, l'étudiante se tourna vers Tomas et constata rapidement le pourquoi du comment, Alan n'était pas en équipe avec son fidèle ami. Le brun était en admiration face à la p'tite rousse... Limite s'il ne fallait pas lui donner un seau pour récolter toute la bave qu'il créait. Il faut un peu se calmer quand même. Ce n'est pas la sainte vierge, elle est très mignonne certes, mais... Hermione n'avait jamais réussi à comprendre ce genre d'attitude que pouvait adopter les garçons face aux filles qui les intéressaient... Sans pouvoir réellement se contrôler, la jeune sorcière leva les yeux au ciel, en poussant un léger soupir d'agacement profond.


    Ah... Les hormones et les garçons : la plus belle histoire d'amour au monde. J'avoue que je ne comprendrai jamais ce genre de comportement. Bref ! Oublie ce que je viens de dire, pour Tomas en effet c'est cuit. Tu n'existes plus à ses yeux... Alalalah... Et Lavande alors ? C'est ton amie aussi non ?

    A peine venait-elle de terminer cette seconde proposition, que 'Mione regrettait déjà. Elle repensait à l'arrivée " fracassante " du fidèle chevalier blanc sur son fidèle destrier venir au secours de sa dame... Tant de nièvreries... Ca avait le don de lever l'estomac de l'étudiante. Un peu comme lorsqu'elle se souvenait du comportement excessif de Lavande avec Ron à l'époque. Harry et elle s'étaient encore un peu plus rapprochés à l'époque, et la brune avait pu se confier à son ami. Ou plutôt lui faire part de ses envies de vomir lorsque le spectacle des deux tourtereaux passant leur temps à gazouiller, s'offrait à sa vue. Pour cette année nous avions le droit au même spectacle, avec quelques petites différences. Passant sa main contre son visage en secouant sa tête de gauche à droite doucement, Granger gromela quelques mots...


    Par Merlin... Comment peut-on être arrivés à un tel point de non retour ?... Pour un peu, et nous aurons le droit à la conception d'un mini Lavande-Kaelir... Bref... Je me rends compte que j'ai été drôlement naïve tout de même. Bref... Que les seules personnes censées de cette salle se mettent ensemble, ce ne sera pas plus mal.

    Esquissant une grimace blasé vers son partenaire de TD, Hermione se leva alors de sa place, invitant Alan à la suivre.


    Si tu as déjà des idées je suis toute ouïe, Alan. On pourra confronter nos idées, pour rendre un travail encore meilleur. Viens, allons nous servir des ingrédients indispensables pour la confection de notre poupée Vaudou. As-tu une idée à qui elle va ressembler ? Je t'avoue que je ne suis pas spécialement emballée, à l'idée de donner mon cheveu pour qu'elle... soit à mon image... Ahem...

    Un peu gênée sur le moment, la brune demanda à l'étudiant de se rapprocher d'elle. Ainsi, la jeune sorcière put s'expliquer à son partenaire, à voix très basse, de façon à ce que lui seul puisse entendre...

    On va dire que j'ai eu quelques déboires avec du polynectar, j'en garde un assez mauvais souvenir. C'était avec Harry et Ron, on avait... un peu... comment dire... Bah on avait carrément enfreint le règlement intérieur de Poudlard pour se fabriquer du polynectar en deuxième année. Les garçons avaient réussi à me trouver quelques ingrédients, et moi je m'en étais occupée. Tout était parfait ! Je me suis juste trompée dans l'histoire du cheveux... Mais bon ! J'étais jeune, je pouvais me tromper, hein ?!

    Tout ça pour ne pas rappeler qu'elle s'était transformée, tout simplement en chat... petit moment de gêne, quand elle s'en souvient. Les questions de madame Pomfresh avaient été tout aussi embarrassantes. Pas facile de faire croire que l'on se transforme en chat par pur hasard... Une fois devant la table, l'étudiante esquissa un geste de la main en demandant à Alan :

    Alors ? On prend quoi ? Vas-y commence ta sélection, je pourrai faire la mienne ensuite ?

    Finalement, l'entente avait l'air d'être pas trop mal entre les deux. Qui put croire un jour que ces deux étudiants pourraient se retrouver à travailler ensemble. Le jour et la nuit rassemblé pour une heure de cours. Le résultat pouvait être assez amusant à observer. Attendant la réponse du jeune homme, 'Mione jeta un coup d'oeil autour d'elle, histoire de voir où en étaient les autres...

Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Cours - Magie noire et entités maléfiques à travers le monde   Cours - Magie noire et entités maléfiques à travers le monde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Généralités sur le cours de magie noire.
» Parchemin relatif au fonctionnement du cours de Magie Noire
» [1999/1ère année] Cours de Magie Noire I
» Inscriptions au cours de magie noire [IMPORTANT POUR TOUS]
» Magie Noire [Règles élémentaires]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: 1999-2000-