-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 
 Au rapport ! (PV Xeno)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • James Kirkby
    • Nombre de messages : 845
    • Age : 48
    • Date d'inscription : 01/01/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Réputé pur
      Baguette magique: Bois de noyer, crin de licorne, 26,5 cm
    James Kirkby
MessageSujet: Au rapport ! (PV Xeno)   Au rapport ! (PV Xeno) EmptyMar 6 Mar - 22:00:14

« Quant à la question du choix du responsable de la caisse commune, je vous suggère d’envisager la personne de monsieur Kirkby comme responsable. Bien à vous. Hugh Murray. »

James n'avait pu s'empêcher de relire le minuscule billet adressé par Murray à Xenophius, aussi voluptueusement que s'il s'était agi d'une déclaration d'amour – voire avec encore plus de plaisir. Ces quelques mots sonnaient comme une promesse : celle de prendre bientôt du galon, et de devenir responsable financier des affaires chinoises des trois clans. Xenophius ne pourrait pas, estimait James, proposer un autre que lui : il avait d'ores et déjà l'accord de Murray pour installer un homme à lui, et il connaissait assez son filleul pour savoir que sa loyauté lui était toute acquise. Depuis qu'il était sous ses ordres, James l'avait toujours servi de son mieux, sans se permettre de détourner le moindre Gallion à son profit ; il savait que ce genre d'incartade lui coûterait terriblement cher, mais ce n'était pas la crainte des représailles qui motivait son honnêteté. Il avait réellement à coeur de satisfaire son parrain, tout en sachant que c'était mission impossible car le mafieux n'était jamais content...
Deux chefs sur trois dans la poche, donc. Il ne restait que Dmitriev à convaincre, et même si le Russe risquait d'être le plus coriace, James avait confiance. Pour être un obstacle sérieux, il fallait qu'il ait quelqu'un sous la main, et un Anglais de préférence puisque l'homme devrait faire la navette entre trois hommes dont deux étaient Britanniques. Il suffirait de convaincre Xenophius de pousser son candidat, et tout serait réglé : James avait toutes les qualités requises pour occuper le poste.
Pourquoi, d'ailleurs, convoitait-il tant cette place de responsable de la caisse commune ? Il savait parfaitement qu'il ne pourrait pas s'enrichir directement et se remplir les poches ; dans le milieu qui était désormais le sien, voler son patron était un acte purement suicidaire, et la gestion devrait être rigoureuse pour contenter les trois chefs de clan ; James ne pourrait compter que sur le salaire qu'ils voudraient bien lui accorder... mais la perspective de manier de grosses sommes d'argent, de gérer des affaires plus importantes et – point à ne pas négliger – de se dégager un peu de la tutelle d'Alix McGregor le séduisait.
Il rajusta ses vêtements après avoir transplané devant le manoir McGregor, et vérifia machinalement la présence des parchemins dans son veston. Les vigiles de l'entrée le laissèrent franchir la grille sans lui poser de question, et il remonta, à grands pas, l'allée qui menait à la demeure. Il restait peu de fenêtres éclairées à cette heure, mais celle du bureau de Xenophius l'était : de toute évidence, l'envoyé était attendu. L'elfe avait été prévenu, car il ne laissa même pas à James le temps de sonner ; à peine le jeune homme eut-il posé un pied sur le perron que la créature s'inclina devant lui en coassant :

-Le maître vous attend, Monsieur.


James s'avança vers l'escalier, en détachant les agrafes d'argent de sa cape ; il jeta le vêtement à l'elfe qui le suivait à petits pas pressés, resserra un peu sa cravate vert et or, et, à l'instant où il s'arrêtait devant la porte du bureau de son parrain, vérifia une nouvelle fois que les parchemins se trouvaient bien dans sa poche. Ceci fait, il frappa trois coups légers à la porte, en s'efforçant d'effacer le sourire triomphant qui éclairait son visage.
Revenir en haut Aller en bas
  • Xenophius McGregor
    • Nombre de messages : 95
    • Age : 29
    • Date d'inscription : 11/06/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: Bois d'ébène, 30 cm, ventricules de dragon
    Xenophius McGregor
  • Mafieux Mafieux
MessageSujet: Re: Au rapport ! (PV Xeno)   Au rapport ! (PV Xeno) EmptyVen 9 Mar - 21:46:37

(Hmm, il est de bonne humeur Papy titeuple )

La porte d'entrée du manoir claqua, son écho résonnant dans tout le hall, avertissant ainsi les occupants de la demeure de l'arrivée fracassante du maître des lieux. Trois silhouettes féminines firent alors leur apparition, un sourire éblouissant pendu aux lèvres, suivie de près de Alix et Andrew. Mais l'aîné qui avait toujours été le plus intelligent et surtout le plus perspicace, su immédiatement qu'il ne valait mieux pas parler à Xenophius. Celui-ci, comme pour confirmer les pensées de son frère, repoussa brusquement sa cadette qui était venue l'étreindre chaleureusement. Blessée, mais surtout surprise d'un tel geste, Kate ne dit rien bien sûr, et se recula alors le menton baissée, se réfugiant vers sa mère, comme une enfant punie. Xenophius monta alors deux à deux les marches qui menaient à son bureau, sentant avec agacement les regards curieux se braquer sur lui. Qu'ils aillent tous au diable ! Le vieil homme fit claquer également la porte d'ébène de la pièce qu'il occupait le plus souvent, et se dirigea immédiatement vers la table de verre qui soutenait une bouteille de whisky. Il s'en servit alors un verre, et d'une traite, avala l'alcool qu'il appréciait tant, mais qui ne semblait pas agir sur lui comme il l'aurait souhaité. Il n'allait pas mieux. Mais il savait que boire davantage ne résoudrait pas son problème. Il savait qu'en cet instant, rien à par la chance ne l'aiderait. Il était impuissant, et ce sentiment était terriblement frustrant pour un sorcier comme lui, qui avait pour habitude d'avoir ce qu'il voulait, et de toujours maîtriser la situation. Mais cette fois, c'était bien au delà de ses pouvoirs, et il en relevait de l'ordre divin.

Le mage noir s'avança alors vers son bureau, et se laissa choir sur son fauteuil, comme accablé par une terrible vérité qu'il refusait pourtant d'admettre. Il joint alors ses mains devant son menton, laissant son regard se perdre... Rares étaient les fois où Xenophius McGregor s'était laissé piégé par de pareilles émotions, mais il devait le reconnaître, il culpabilisait. En fait, il se sentait terriblement coupable, et angoissé mais surtout en colère contre lui-même et le monde entier. Il voulait tuer de ses propres mains chacun des médecins qui lui avaient dit que le sort de celle qu'il avait élevé comme son enfant, de son héritière, de sa petite-fille reposait désormais entre les mains du destin seul. Par Merlin mais pourquoi avait-il décidé de partir en Afrique ? Pourquoi avait-il fallu qu'il s'entête à poursuivre la formation de Megan dans ce maudit endroit ? Et pourquoi était-ce tombé sur elle ? Pourquoi ce serpent de malheur l'avait-il mordu elle ? Pourquoi l'avait-il laissé partir seule ? En proie à des multitudes de questions, victime d'une atroce culpabilité qui le rongeait de l'intérieur, comme une maladie qui vous gangrenait chaque parcelle du corps, Xenophius n'avait plus qu'une envie : repartir en Afrique où il avait laissé Megan entre les mains de ce vieux chaman qui se chargeait de l'apaisement de son esprit.

Soudain, les coups frappés à la porte le coupèrent dans ses sombres pensées, et il releva la tête, autorisant d'une voix qui trahit le trouble qui l'agitait. Il observa alors James s'approcher, un large sourire triomphant accroché aux lèvres, bien trop heureux... S'efforçant au mieux de dissimuler sa nervosité, il entama la conversation. Que tout soit bref. Qu'ils en finissent, et qu'il rentre auprès de Megan. Car s'il se rendait coupable de ce qui lui arrivait, il l'était encore plus de privilégier ses affaires à elle dans un moment aussi critique. Elle allait peut-être mourir, et il était là, venu d'Afrique pour écouter le rapport de James. Pour parler business encore et toujours.

« Bien. Je t'écoute. Tu as l'air heureux, alors je ne peux qu'espérer de bonnes nouvelles. »

Il n'y avait eu ni salutation, ni « comment vas-tu », ni grand accueil chaleureux, ni même formes de civilité en proposant à boire. Rien. Seulement un regard noir et un système nerveux particulièrement sensible. Bolivar, son clan, la Colombie entière pouvaient l'attaquaient ce soir qu'il se sentait capable de les tuer tous un par un par la seule force de sa colère.
Revenir en haut Aller en bas
  • James Kirkby
    • Nombre de messages : 845
    • Age : 48
    • Date d'inscription : 01/01/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Réputé pur
      Baguette magique: Bois de noyer, crin de licorne, 26,5 cm
    James Kirkby
MessageSujet: Re: Au rapport ! (PV Xeno)   Au rapport ! (PV Xeno) EmptyDim 11 Mar - 13:17:42


La voix qui lui avait ordonné d'entrer n'était pas la voix habituelle de Xenophius. D'ordinaire, il avait le timbre clair et ferme du chef habitué à en imposer ; cette fois-ci, James eut l'impression, à travers la porte, que c'était un homme malade qui lui répondait. Malade ? Pourtant, la dernière fois qu'ils s'étaient vus, Xenophius était en pleine forme, et s'apprêtait à partir on ne savait où avec Megan... et depuis, James n'avait pas été mis au courant d'un quelconque ennui de santé de son parrain. Il jeta un regard interrogateur en direction de l'elfe qui se tenait toujours à ses côtés, mais la créature ne le remarqua pas, occupée à ouvrir la porte pour qu'il puisse entrer.
Le sourire du jeune homme s'était effacé en entendant la voix de Xenophius ; en voyant son parrain, il marqua un instant d'arrêt. Jamais encore il n'avait vu Xenophius dans cet état. Assis, ou plutôt prostré dans son fauteuil, un verre de whisky devant lui, il semblait ravagé par une terrible et contagieuse inquiétude. Malgré l'effort de son patron pour se dominer et masquer sa nervosité, James remarqua que quelque chose n'allait pas, et sa propre humeur changea immédiatement ; le plaisir et la fierté qu'il avait éprouvés à l'idée de rendre compte de sa mission chez Murray firent place à une sourde appréhesion, et il s'avança, un peu raide, vers le bureau.


-Bonsoir, Monsieur, fit-il en s'inclinant légèrement devant le chef de clan.

Sans s'encombrer de politesses, sans même l'inviter à s'asseoir, Xenophius lui avait ordonné de parler, sur un ton qui ne plaisait pas du tout à James. Il avait remarqué son air heureux, et semblait le lui reprocher, comme si être heureux lorsque lui-même ne l'était pas était passible d'un châtiment. Dans ses mauvais moments, il ne faisait pas bon se trouver sur son chemin, car il ne se privait pas pour passer ses nerfs sur le premier venu ; James avait été, une fois, ce premier venu, et il ne tenait pas à renouveler l'expérience. Le visage grave, il répondit donc, en choisissant soigneusement ses mots :


-De bonnes nouvelles ? Je vous en laisse juge, Monsieur McGregor. J'ai rencontré Murray et il est entièrement d'accord pour une alliance en Chine. Lui et Dmitriev entendent se réserver le marché des pychotropes, ce qui ne pose aucun problème, mais aussi celui des potions de soin... Là, il y a un risque de concurrence entre vous, et il faudra délimiter le champ d'action de chacun avec rigueur. J'ai proposé que nous nous chargions d'élaborer ce partage, et que nous le transmettions à Murray... Pour Murray, les potions basiques ne devraient pas tarder à être remplacées par des formes moldues comme les cachets ou les gélules, et il vous suggère de vous cantonner à des mélanges plus élaborés qui ne seront pas concernés par ces substituts.

Le jeune homme marqua une brève pause pour voir si Xenophius souhaitait l'interroger, mais de toute évidence, le chef de clan voulait en terminer au plus vite avec ce rapport. Il tira donc de sa poche les parchemins rédigés chez Murray, y compris celui par lequel son hôte avait pris parti en sa faveur, et les remit à son parrain en poursuivant :

-Murray est d'accord pour la création d'une caisse commune pour la Chine, mais ne veut pas de fusion plus poussée. Je lui ai tout de même demandé d'y réfléchir pour la branche potions, de façon à ne pas vous concurrencer l'un l'autre. Nous avons rédigé un projet d'accord que vous pourrez amender à votre gré, et transmettre à monsieur Dmitriev.

Il se tut, rendu nerveux par le visage glacial de Xenophius. Mal à l'aise, il se mit à fixer la bibliothèque derrière son parrain, cherchant à déchiffrer les titres dorés des reliures, tandis que le patron parcourait les parchemins.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Au rapport ! (PV Xeno)   Au rapport ! (PV Xeno) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» De cape et d'épée [PV Xeno]
» L'art de faire parler un gobelin [Scénario: Ella & Xeno]
» Rapport. [Lord Voldemort]
» Au rapport (Le Lord)- Terminé
» Rapport de Yaxley [Lord Voldemort]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: 1999-2000-