-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 
 Tiens, qu'est ce que tu fais là ? (pv Al'/Lav') -TERMINE-
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Alan Desoya
    • Nombre de messages : 841
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 17/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-Moldu
      Baguette magique: Bois de noyer noir, plume de phénix, 30 cm
    Alan Desoya
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Tiens, qu'est ce que tu fais là ? (pv Al'/Lav') -TERMINE-   Tiens, qu'est ce que tu fais là ? (pv Al'/Lav')  -TERMINE- EmptyLun 19 Déc - 23:20:20

Qui dit Novembre dit temps gris, froid et déprimant, et oui, les trois mêlés en un seul ! Et surtout en sa douce Angleterre, son île britannique dont il était si fier ! Alan se leva presque de bonne humeur en ce Samedi matin, les cheveux toujours désordonnés. Il avait déjà son planning pour la journée de prêt : il avait bien deux trois devoirs encore à faire, mais procrastinateur de son état, il préférait bien plus faire ses recherches personnelles. Pour une fois il s'était levé tôt, et ne risquait normalement pas croiser quelqu'un de ses connaissances, dont une certaine personnes qui pourrait s'inquiéter pour rien, surtout depuis l'épisode catastrophe du monastère. Damn it, il s'était fait un sang d'encre pour Ophélia, et n'avait pas pu prendre sur lui tant il était paniqué, et Lavande allait encore se tromper sur son compte... le monde est injuste ! Sad

Il se tira du lit avec paresse, regardant les aiguilles délicates de sa montre à gousset pour vérifier l'heure, les mêmes engins qui pointaient les neuf heures du matin : ni trop tôt, ni trop tard, l'heure parfaite, non pour le crime, mais pour les recherches un peu discrètes ! Du genre des projets de potions aux criminels de basse pointure concernant l'affaire écossaise dont il ne démordait jamais, bien que les recherches étaient en stand-by en ce moment ! Il se remettait d'un épisode éprouvant alors il n'allait pas tout de suite se replonger dans un autre ! Il avait une chambre pour lui tout seul et pouvait s'étaler comme il l'entendait, contrairement à ceux en colloc', d'où le bazar continuel... qui n'avait pas changé depuis l'an dernier. Il inspira profondément tout en s'étirant de tout son long, s'habillant en vitesse d'un vieux tee-shirt difforme blanc, par dessus il enfila un vieux pull beige à grosses mailles en laine dans lequel vous ne pouviez avoir froid, son habituel jean bleu, des chaussettes et chaussa des baskets coutumières, toujours aussi peu soucieux de son apparence - et encore moins le week-end - toujours en mode zen, décontracté et cool. Il avait quelques recherches poussées en bio à faire, couplées avec des potions hors programme, et la BU était sans doute la caverne d'Ali Baba en ces occasions là. Pas de risque d'y trouver Manu, Sean ou Lavande à cette heure là. De toute manière, il croisait un peu moins souvent Lavande en hors-cours puisqu'il la laissait tranquille avec Kael depuis qu'elle sortait avec lui - des fois il était un peu amer en se sentant comme la "troisième roue du carrosse" et essayait de consoler le pauvre Tomas qui vivait mal la situation - donc pour pallier à cela il s'était remit à ses activités personnelles et risquées, ne rentrant pas toujours en bon état mais refusant d'en parler, détournant habilement la discussion, un peu distant et songeur. Il n'avait à ses yeux pas à se justifier, ils menaient leur vie de leur côté et il ne voulait pas l'inquiéter outre mesure.

"Au moins quand on est célibataire on est libre de faire ce que bon nous semble ! Au moins elle est heureuse avec Kael, alors je suis heureux pour elle !"

Le lot de consolation si on puit le dire... puis bon, le père Alan n'avait pas encore énormément confiance pour se remettre en relation avec qui que ce soit, c'était encore trop tôt à ses yeux depuis le désastre Honor. Il aimait bien les filles en camarades ou amies, mais rarement plus loin, sauf avec Lavande sa meilleure amie et Ophélia... une amie très proche également, les gens ne pourraient pas comprendre le lien qui les rapprochait... né des conséquences d'une rencontre percutante et des noirs desseins d'un diable noir, ils étaient comme frère et sœur, et veillaient l'un sur l'autre avec attention, même à distance. Il ne voyait pas le mal à bien s'entendre avec cette auror particulière là, il ne manquait en rien à sa prudence sur les forces de l'ordre : Ophélia était l'exception qui confirmait la règle, personne ne pourrait le comprendre, nom d'un scroutt à pétard ? Il lui rendrait visite dès que possible pour s'assurer de son bon rétablissement et de sa bonne santé, voilà un moment qu'il n'avait pu prendre de ses nouvelles ! Il se souvenait de ses réactions rapides lors des ennuis du bal dans le monastère, de son diagnostique rapide des sectusempra - qu'il connaissait et reconnaissait bien après les avoir lui-même enduré contre le Diable Noir - et espérait que personne ne lui poserait de questions auxquelles il n'avait pas envie de répondre. Il avait bien essayé d'en parler à Lavande à plusieurs reprises, mais chaque fois il s'était ravisé, au dernier moment, ravalant ses paroles pour repartir sur un ton joyeux sonnant un peu faux des fois. Ophélia s'était rendue compte de son évolution de maturité trop rapide, Lavande en un sens aussi, sans elle en comprendre une raison qu'elle ne savait pas. Pourvu que cela puisse durer...

Il s’avança donc d'un pas rapide vers la bibliothèque - n'ayant à son souvenir aucun rendez-vous de prévu avec sa meilleure amie ou ses amis pour ce jour ci, mais au vu de sa mémoire défaillante et sélective par moment aha on n'était sûrs de rien - sous les yeux surpris de la bibliothécaire, n'étant guère un habitué des lieux, sinon pour emprunter des livres et étudier dans sa chambre, alors que là il allait y rester un bon moment de sa matinée. Pas pour étudier, d'accord, là ce serait trop lui demander, mais quand même, l'effort de déplacement pouvait être remarqué ! Le grand dadais, sans un mot, s'installa en silence dans une BU encore bien vide, prit la première table qui venait proche des rayons de botanique et de potions et s'y installa tout en sortant ses notes, baillant généreusement tout en frottant ses yeux encore endormis. Matinal, il ne l'était pas, même quand il se réveillait de lui-même aux aurores, on ne le changerait pas là dessus. Parcourant ses notes d'une lecture transversale, il se mit au point sur l'avancée de ses recherches biologiques sur des projets de potions aidant le retour ou la préservation de la mémoire en remède du sortilège oubliettes, ainsi que celle en projet également de fortification de l'esprit et de la volonté pour résister aux effets du véritasérum abusif. Pas en mal, bien sûr, mais en prévention de mauvaises intentions dont il avait fait les frais l'an dernier. Il alla donc dans les rangées concernées pour piocher d'anciens livres complexes sur l'art de confectionner des potions très avancées, deux d'entre eux, les autres étant d'une langue qu'il ne saurait lire, et un autre en encyclopédie magique complète sur les plantes médicinales et leurs vertus dans la botanique et l'art du soin - un pavé Shocked arriverait-il seulement à se décider de le lire ? - avant d'utiliser la magie pour les faire atterrir sur sa table, soupirant d'avance de l'énorme travail hors études que cela lui demanderait. Par lequel commencer ? Hum... mxm un de potions, en langue contemporaine, cela ne lui demanderait pas trop d'efforts. Il ouvrit avec résolution le très vieux pavé, prit son carnet de feuilles de notes et son crayon papier tout en commençant sa lecture silencieuse, essayant de se concentrer au maximum :

"Allez on y croit mon vieux, tu peux le faire ! Tu as dévoré toutes les lectures faciles, maintenant te restent les pavés à explorer... profite en d'être tout seul..."

Mais très vite il perdit sa concentration devant l'écriture presque illisible et toute ratatinée et petite, en pattes de mouches, et pour détendre ses nerfs il se surprit à dessiner en marge de ses propres feuilles - son vieux tic qu'il pensait avoir surmonté l'année passée - et se glaça d'horreur quand il vit ce qui était venu sous sa plume, enfin sous le criterium dirigé par son inconscience : le dragon noir asiatique de Mc Lee, le même qui lui avait dévoré la hanche et cette sourde magie noire qui continuait de le dévorer par moment, quand il n'y pensait plus et pensait avoir enfin la paix avec cette histoire. Tout d'un coup énervé, il cassa son précieux critérium sans le vouloir, les yeux noirs penchés sur le dessin qui ruminaient en silence la douleur endurée et jamais vengée, puisque l'auteur avait disparu sans laisser de traces. Il répara distraitement d'un coup de baguette magique la casse, gommant le dessin de son mieux sans réussir à l'effacer totalement, et prépara son alibi au cas où quelqu'un de trop curieux viendrait jeter son nez par ici - un énième devoir pas encore fait pour la semaine d'après en botanique, un qu'il avait initialement prévu d'expédier la veille de la date limite - avant de se replonger dans sa lecture et de marmonner entre ses dents avec un agacement croissant :

- "Pourquoi faut-il qu'ils écrivent toujours aussi mal, hein ? C'est une torture pour les yeux du lecteur ! Non mais franchement, cela ne vous donne pas envie de le lire votre fichu bouquin de trois mille pages !"

Une personne avisée et saine d'esprit aurait eu la bonne pensée de ne pas approcher le jeune homme ronchonnant, mais bon, toutes les personnes ne sont pas avisées, et avec sa malchance - ou chance selon le point de vue adopté - habituelle lui jouant constamment des tours, il n'était pas au bout des surprises... et encore moins de sa journée. Car les amis étaient très loin d'être des personnes idiotes, il le savait fort bien, et savait tout aussi bien que sa bonne fortune ne durerait pas trop longtemps, sur le point d'éviter les questions gênantes et les moments qu'il préférerait éclipser à la connaissance de ses amis... surtout pour ne pas inquiéter une certaine personne dont vous devinez fort bien l'identité je pense...

(HJ Cela te va comme début ? HJ)


Dernière édition par Alan Desoya le Mer 18 Jan - 17:14:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Tiens, qu'est ce que tu fais là ? (pv Al'/Lav') -TERMINE-   Tiens, qu'est ce que tu fais là ? (pv Al'/Lav')  -TERMINE- EmptyMar 20 Déc - 21:43:16

Les évènements de ce monde se divisent en trois catégories : ceux qui arrivent régulièrement –couramment appelés « routine »-, ceux qui se font quelque peu désirer et arrivent rarement, prenant par-là même une teinte particulière, et enfin ceux que l’on appelle exceptionnels car ils n’arrivent qu’une fois tous les trente-six du mois, autant dire qu’on peut les attendre longtemps. Lavande se rendant de son plein gré à la bibliothèque faisait partie de cette dernière catégorie et pourtant en cette matinée de novembre l’improbable avait eu lieu. L’étudiante s’était levée de bonne heure et avait pris un petit-déjeuner consistant à la cafétéria du campus en lisant la dernière lettre de ses incontrôlables cousins –depuis que leur première tentative d’envoi de lettre par la voie sorcière avait amené sa remise en couple avec Kael, chacune de leurs lettres lui faisait hautement plaisir- qui lui racontaient comment ils avaient de nouveau réussi à rendre folle leur prof de micro-économie, cours gonflant s'il en est, en passant tout un cours à finir les phrases de l’autre jusqu’à ce qu’elle finisse, excédée, par les mettre à la porte pour insolence. Dire qu’ils n’étaient pas peu fiers de cet exploit aurait été un euphémisme de première catégorie mais cela fit sourire la jolie Anglaise. Eric et Jordan étaient tellement similaires aux jumeaux Weasley que finalement encore heureux qu’ils aient éré moldus sinon Poudlard ne se serait probablement pas remis d’une compétition entre les deux paires de jumeaux. Car si ces cousins étaient plus jeunes que les Weasley, elle était sûre qu’ils auraient été on ne peut plus inspirés par l’exemple de leurs aînés. Enfin, de toute façon, la véritable raison pour laquelle elle remerciait les dieux qui avaient évité qu’Eric et Jordan ne deviennent sorciers, c’était que cela leur avait évité la guerre. Quand on voyait comment avait fini les Weasley, elle ne pouvait s’empêcher d’avoir une pensée hautement égoïste : mieux valait eux qu’Eric et Jordan. Pourtant elle avait été aussi fan de Fred et Georges que tous les autres Gryffondors, mais là on parlait de sa famille.

Quoiqu’il en soit, quand elle finit son petit-déjeuner et sa lecture, elle se leva, ramassa son sac et se dirigea vers la BU de bonne humeur. En effet, son projet pour la matinée n’avait rien à voir avec le travail scolaire. Non, c’était une initiative personnelle. Dans un mois, ses parents allaient célébrer leurs vingt-cinq de mariage et pour fêter l’occasion, elle voulait leur offrir un cadeau magique. Lors de la soirée avec toute la famille, elle ne pourrait pas le leur offrir car, mis à part les jumeaux, personne n’était au courant de son don dans la famille mais, en privé, elle voulait utiliser ses pouvoirs de sorcière pour leur créer quelque chose de spécial dont ils se souviendraient longtemps, quelque chose qu'elle soit la seule à pouvoir mettre au point. Elle avait donc passé les semaines précédentes à se creuser les méninges pour trouver une idée digne de ce nom et, trois jours auparavant, elle avait eu la révélation. Elle allait leur créer un tableau enchanté où leurs deux noms s’enlaceraient à l’infini dans une étreinte sentimentale. Ainsi, ils pourraient l’exposer dans leur chambre quitte à l’enlever quand ils auraient de la visite susceptible de rentrer dans la pièce. Sauf que si l’idée était brillante encore fallait-il la réaliser et c’était là que les choses se corsaient. Elles avaient déjà commandé à un peintre londonien le dessin original qu’elle désirait mais encore fallait-il s’occuper de la partie enchantement. Et pour ça, elle s’était dit que le meilleur endroit pour trouver le sort correspondant à ses désirs serait encore la bibliothèque de l’UMA.

Ainsi, profitant de son premier jour de libre, elle avait décidé de faire des recherches toute la matinée avant de retrouver Kael pour le déjeuner. Poussant la porte à battants, elle se dirigea directement vers le bureau de Miss Tempel. Elle s’était dit que plutôt que tourner en rond pendant des heures comme une diote, mieux valait demander à la bibliothécaire conseil sur les bouquins susceptibles de répondre à ses attentes. Et puis la bonne femme était un fantôme alors depuis le temps elle devait bien avoir eu le temps de lire tous les bouquins de la biblio ou au moins de savoir de quoi ils retournaient non ? Elle sourit donc à l’ectoplasme et lui exposa son problème.

La bibliothécaire eut un instant de silence où elle sembla réfléchir intensément puis un minuscule sourire vint se dessiner sur son visage habituellement mélancolique et elle répondit :


-Beau projet mademoiselle, mes vœux vous accompagnent dans sa réalisation. Quant aux livres pouvant correspondre à votre requête, vous devriez trouver votre bonheur dans le rayon « Enchantements de niveau supérieur », troisième rangée à gauche. Je vous conseille de fouiller dans ce coin, il y a quelques perles mais je ne sais pas exactement dans quel livre vous trouverez ce que vous cherchez donc je vous conseille de regarder par vous-même.
-Entendu, merci beaucoup.

Elle se retint à temps de rajouter un « Madame » sachant que la bibliothécaire tenait à ce qu’on l’appelle « Mademoiselle », une sombre histoire de futur mari mort avant le mariage ou quelque chose dans le style en étant la raison, mais Lavande n’arrivait pas à se faire à l’idée d’appeler « Mademoiselle » une femme de son âge, c’était juste trop … bizarre ! Elle lui sourit donc une dernière fois en silence et prit la direction qu’elle lui avait indiquée. Elle arriva devant le rayon en question et après plusieurs minutes d’examen attentif des différentes tranches retira une demi-douzaine de livres qui retinrent son attention. C’est donc les bras chargés qu’elle se mit à la recherche de la table libre la plus proche, ce qui étant donné l’heure matinale ne fut pas bien compliqué. Mais alors qu’elle allait s’assoir une voix familière retint son attention sur sa gauche et surprise de l'entendre dans un tel lieu, elle alla confirmer qu'il s'agissait bien de qui elle pensait.

Elle reprit donc toute sa pile de livres et se dirigea au son des grognements de mécontentement. Et lorsqu’elle eut passé le rayon des potions, elle vit le dos de la personne qu’elle s’attendait à trouver. Une main dans les cheveux, Alan semblait en pleine guerre contre le livre posé devant lui, chose qu’on ne pouvait pas vraiment lui reprocher quand on regardait l’épaisseur du machin. Il fallait être sacrément accroché ou porter le nom de famille Granger pour s’avaler un truc pareil ! Elle s’approcha donc de lui avec un sourire amusé -Alan était le pire râleur qu’elle connaisse, c’était franchement comique parfois- et décida de se venger de toutes les fois où il lui faisait des mauvaises surprises en lâchant sa pile de livres sur le pupitre à côté du sien. Cela produit un magnifique boucan –qui aurait causé un infarctus à Pince mais heureusement pour Lav’, Mrs Tempel avait un caractère nettement moins exécrable- qui fit sursauter le grand dadais et l’étudiante lui adressa un sourire innocent :


-Alors c’est quoi cette fois-ci : un devoir qui veut ta peau, une lettre de ta sœur ou tout simplement ton merveilleux caractère qui fait des siennes ?

Oui, elle avait toujours été le tact incarné mais avec Alan, il fallait parfois être un peu brusque et le malmener quelque peu sinon môsieur perdait un peu le sens des réalités, à force de jouer les aventuriers solitaires, rebelle à toute autorité.
Revenir en haut Aller en bas
  • Alan Desoya
    • Nombre de messages : 841
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 17/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-Moldu
      Baguette magique: Bois de noyer noir, plume de phénix, 30 cm
    Alan Desoya
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Tiens, qu'est ce que tu fais là ? (pv Al'/Lav') -TERMINE-   Tiens, qu'est ce que tu fais là ? (pv Al'/Lav')  -TERMINE- EmptyMer 21 Déc - 1:39:11

Il allait être tranquille et peinard à cette heure là, normalement, non ? Du moins c'est ce qu'il croyait. Il s'était habitué au tic tac régulier de sa montre à gousset qui reposait sur la table de travail, posée sur les deux autres bouquins-pavés, habitué à marmonner contre l’œuvre illisible de potions très avancées, essayant d'oublier le dragon noir sur sa hanche et à demi effacé sur sa feuille de notes, seulement parcourue de quelques lignes à peine tant il avait du mal à déchiffrer l'écriture en pattes de mouche - pourtant il était un spécialiste en déchiffrage puisque son écriture lui-même au brouillon pouvait devenir une sainte horreur à déchiffrer pour autrui niarkhéhé - en se remettant à la pénible lecture, songeant tout en décoiffant ses cheveux d'une main dans un tic nerveux qui lui était si caractéristique quand il était énervé, nerveux, ou les deux en même temps :

"Hell that thing... bon reprenons où nous en étions... voyons... ah oui, cette ligne là ! On parlait des catalyseurs pour les propriétés des ingrédients, du moins je crois, précisément ce qui me manque dans mes projets... alors... le b..."

Et là, c'est comme si un OVNI - ou Objet Volant Non Identifié pour les incultes na aussi connu à l'anglaise en UFO comme Unknown Flying Object donc tout de suite plus classe Cool - venait de s'écrouler sur l'UMA, Université de Magie Avancée d'Angleterre, juste à quelques pouces de lui, au vue de la distraction sonore particulièrement désagréable qui venait de retentir, et que ses pauvres tympans rendus très sensibles depuis l'an dernier dans ses pauvres oreilles accusèrent avec douleur et plainte immense, ses mains abandonnant immédiatement la page qu'il lisait avec presque attention pour boucher ses oreilles - presque aussi terrible que le cri de la mandragore, je vous jure Sad ! -. En outre, la vibration et un geste involontaire de surprise de sa part commença à faire tomber à la renverse sa très précieuse montre à gousset, et paniqué il bondit pour la rattraper en plein vol - Patrick là haut allait le tuer sinon. Puis; une fois l'objet sécurisé entre ses mains, il le reposa en lieu plus sûr sur la table. Puis 'il commença à gronder, franchement vexé et assez sanguin de nature, agacé de surcroit par ses difficultés de lecture, et rouspétait avant de bien vite s'interrompre devant la reprise de parole de l'inconnue :

- "C'est quoi ce foutoir ! Bon sang, on n'est pas au bac à sable ici, on est dans une BU, Bibliothèque Universitaire, alors si vous ne savez pas vous comporter respectivement ici vous n'avez strictement rien à..."

Vous le comprendrez aisément je pense, Alan était tout bonnement excédé, comme si une goutte venait de faire déborder un vase trop plein, mais tout d'un coup, comme sous l'action d'un siphon invisible, le niveau de l'eau baissa depuis le niveau dangereux à une hauteur plus raisonnable quand il reconnut la silhouette de son interlocutrice. Sa physionomie faciale changea alors du tout au tout, reprenant de la chaleur et de la sympathie, bien qu'encore légèrement agacé, il poussa un profond soupir un peu exagéré avant de planter ses yeux noirs "assassins" à la manière du basilic sans son pouvoir de pétrification dans ceux de son amie :

- "Lavande ? Aha, je suis mort de rire, cela se voit hein ? Sérieux, j'pensais que t'avais passé l'âge toi pour ce genre de choses... je dois mal t'influencer sur certaines choses on dirait... mais va, bonjour quand même, je te pardonne... t'as du bol que tu sois ma meilleure amie, tu sais ?"

Un Alan passablement de mauvaise humeur ou énervé se sentait immédiatement dans sa voix, mais Lavande jouissait d'une immunité totale même dans ses humeurs les plus exécrables comme cela lui arrivait parfois - il tenait à elle quand même et modérait son propos - et dans son inattention habituelle il laissa le livre se refermer tout seul - perdant ainsi sa page Mad - tout à sa surprise aigre douce de trouver Lavande en ce lieu précis, à cette heure précise, dont tous deux n'étaient guère friands d'ordinaire. D'ailleurs, elle devait se poser la même question en réfléchissant un peu mxm

"Alors c’est quoi cette fois-ci : un devoir qui veut ta peau, une lettre de ta sœur ou tout simplement ton merveilleux caractère qui fait des siennes ? "

Il eut un sourire goguenard qui se prononça de plus en plus devant les paroles de son amie, baillant généreusement de nouveau, encore un peu endormi comme toujours dans ces heures là, pas froissé pour un sou du sourire amusée de Lavande - il se serait sans doute plus vexé s'il s'agissait de quelqu'un d'autre. Toutefois il s’empourpra légèrement Embarassed sur la deuxième partie de la phrase, marmonnant entre ses dents :

- "Tu sais ce qu'il te dit mon merveilleux caractère... ah merdum, ma page, j'ai perdu ma page ! Gosh, décidément ce n'est pas mon jour aujourd'hui.... je hais les livres... je hais les pavés..."

Jetant un regard désespéré sur la "Méthodologie avancée de confection des potions les plus avancées comme les plus hasardeuses" qu'il parcourait peu avant, il reporta un regard blasé sur son amie, tout en lui faisant de la place pour qu'il puisse la voir sans les piles de livres, reprenant peu à peu un semblant de bonne humeur :

- "Raté pour la deuxième proposition, je l'ai revue avant le bal d'Hallooween donc à moins d'une convocation parent-professeur normalement j'suis peinard de ce côté. Sinon, désolé de ne pas être patient, mais sinon, cela ne concerne pas mon "merveilleux caractère qui fait des siennes" comme tu le dis si bien, et en fait c'était des recherches pour le devoir de potions..."

cheers Cette fois il ne se ferait pas avoir, il avait son alibi sous le bras, il farfouilla donc dans sa besace pour en tirer le fameux brouillon, pensant qu'il s'agissait de son devoir de potions - déjà assez bien avancé normalement - mais son visage perdit de la couleur pale quand il se rendit compte de son erreur trop tard : mal habile, il avait oublié de prendre le bon devoir en brouillon, c'était celui de botanique ! Perdu ! En plus le livre de bio, dans sa pile, en outre d'être trop généraliste pour le devoir, était tout en bas de la pile, sous les pavés de potions avancées... ah ben bravo bravo! c'est ce qui s'appelle être doué comme jamais Alan aha pourquoi ce genre de choses n'arrivait qu'à lui, d'abord ? C'est du fatalisme ou quoi ? Gêné, il rit légèrement avant de tomber dans son auto-dérision coutumière prudente, entre bonne plaisanterie et parfois défense pour essayer d'éviter une situation gênante :

- "Ah... tu vas rire... je n'ai pas pris le bon... c'est celui de botanique celui là... je me demande où j'avais la tête ce matin en me levant... vraiment je suis un étourdi de première !"

Cela ne marcherait sans doute jamais avec Lavande - l'une des seules à savoir qu'il ne savait pas mentir parce qu'il n'aimait pas le faire par principe et du coup quand il était dos au mur il gaffait toujours quelque part Fou - et il se referma quelques secondes dans un silence gêné, rassemblant ses notes de recherches, avant de se reprendre et de demander dans l'espoir que l'on oublie cette petite gaffe - oui il avait de l'espoir le toto jsuibet - :

- "Et toi ? Qu'est ce que tu fais là, à la BU, à une heure aussi matinale et en un tel lieu ? J'te pensais encore au lit moi... comme étudiante raisonnable... ou sinon que tu profiterais du week end avec Kael, je sais qu'en semaine on a un peu des emplois du temps de folie, pas facile de trouver des temps libres ! C'est un peu la course depuis le bal de Halloween je trouve, pas toi ?"

Merdum, l'incident avec le crayonné l'avait sérieusement déboussolé, valait mieux qu'il se reprenne et vite s'il ne voulait pas perdre les pédales de la situation ! Pauvre critérium qui avait encore les marques de ses récentes foudres, bon bouc émissaire de ses colères et frustrations ! Plus du tout énervé - revirement à 380 ° habituel en son humeur "normale" - il souriait posément à sa meilleure amie, tout en veillant à garder sa voix basse pour ne pas déranger les autres étudiants, les quelques fous venus bosser ici. Chez Alan, les colères étaient aussi explosives qu'éphémères quand elles n'étaient pas sérieuses, il fallait le savoir et peu étaient au courant, comme en général il n'était pas trop énervé. Il attendit avec une certaine nervosité - due à sa fatigue, une certaine lassitude sur plusieurs points et un mauvais souvenir revenu - les réponses de Lavande, avant de ressentir un léger sentiment de brûlure sournoise à sa hanche. Tiens, Mc Lee se rappelait à son souvenir avec son stupide tatouage du feu de la magie noire, l'abruti ! Il fronça légèrement des sourcils et se tendit un peu involontairement à la douleur, ne trahissant aucun autre signe de douleur. Normalement si elle n'était pas trop observatrice elle ne s'en serait pas rendue compte, cela n'avait duré que l'espace de quelques fractions de secondes... n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Tiens, qu'est ce que tu fais là ? (pv Al'/Lav') -TERMINE-   Tiens, qu'est ce que tu fais là ? (pv Al'/Lav')  -TERMINE- EmptyJeu 22 Déc - 14:07:42

Finalement avec Alan aux commandes, nul besoin d’une bibliothécaire constamment de mauvais poil, il remplissait les caractéristiques du job à la perfection. Il explicitait même le sens de BU au cas où son interlocuteur, en plus d’être bruyant était un imbécile fini, c’était vraiment comique. D’ailleurs, Lavande choisit de ne pas l’interrompre et de le laisser se rendre compte de la situation tout seul comme un grand. Pourquoi se priver volontairement de pareil spectacle ? Parce que je vous assure que ça valait son pesant de cacahuètes.

Le clou du spectacle arriva d’ailleurs lorsqu’il s’arrêta en plein milieu d’une phrase, marque qu’il venait de constater sa présence. Sa mauvaise humeur s’allégea alors légèrement, mais il continua à bougonner joyeusement néanmoins. Lav’ se régalait : pour une fois, il était la cible du genre de farces de mauvais goût dont il raffolait tant et il était en train de se rendre compte de ce que ça pouvait avoir comme effet sur la victime du mauvais tour. Du point de vue de l’étudiante, ce n’était que justice et c’est pourquoi elle remua le couteau dans la plaie en l’interrogeant sur la cause de son humeur.

Elle réussit même à lui tirer un sourire, ce qu’elle considéra comme une victoire personnelle. Parce dérider un Alan mal réveillé relevait souvent de l’exploit. Par contre, lorsqu’il se mit à rougir puis à s’énerver contre le monde entier parce qu’il avait perdu sa page, elle ne put plus retenir un petit rire. C’était vraiment trop drôle ! Elle lui tapota donc gentiment la tête comme on le fait avec les enfants et rajouta, vicieuse :


-Shh, shh, tout ira bien, les méchants pavés ne te feront pas de mal, c’est promis. Tata Lav’ est là pour veiller sur toi.

En échange, il lui lança THE regard blasé qui amusa la jeune femme encore plus. Puis, il lui expliqua la raison de sa présence fort incongrue en ces lieux : un devoir de potions à terminer. Mouais, elle savait qu’il était fan de la matière mais pourquoi donc se lever si tôt un samedi matin ? Ça ne tenait pas vraiment debout toute cette histoire. Quoique, après tout, pourquoi pas ? Il avait peut-être pris de bonnes résolutions pour ne pas toujours finir ses devoirs à la dernière minute. Elle devrait d’ailleurs sérieusement envisager de faire de même parce qu’en ce qui la concernait le dit devoir de Potions n’était même pas entamé. Seulement lorsqu’il lui sortit son brouillon de Bota, elle commença à avoir de sérieux doutes sur l’excuse qu’il lui avait fournie. Il avait l’air d’être là depuis un petit moment donc il semblait peu probable qu’il ne se soit pas encore rendu compte qu’il s’était gouré de brouillon. Et puis son rire sonnait faux.

Mais, elle oublia bien vite ce détail incongru lorsqu’il lui demanda la raison de sa propre présence à la BU. En effet, toute à sa joie d’expliquer son superbe projet de cadeau, elle relégua le reste dans un coin de son esprit.


-J’suis bien d’accord, c’est grave le rush en ce moment ! D’ailleurs mieux vaut que je ne pense pas trop aux devoirs qu’on a à rendre, ou ça va me déprimer. Faut dire que comme tu dis, la moindre minute de temps libre que j’arrive à grapiller je la passe avec Kael plutôt qu’à me déprimer sur de la Bota ou des Sortilèges Avancés. Par contre, ce matin, rien à voir avec les cours. Je suis ici pour une recherche perso, le mois prochain mes parents fêtent leurs vingt-cinq de … Eh ça va ? T’as eu un geste bizarre et ça avait pas vraiment l’air d’être parce que ce que je disais te barbais, dit-elle avec un clin d’œil complice.

En effet, peut-être s’était-elle fait des idées mais elle aurait juré que le geste d’Alan était dû à une douleur quelque part, or connaissant son meilleur ami l’idée était loin d’être stupide. Ce type avait un don pour se foutre toujours là où il ne fallait pas. Rien que lors de l’épisode du bal d’Halloween, elle n’avait pas toujours été à ses côtés et ça ne l’aurait nullement étonnée qu’il se soit blessé quelque part mais que tout à son rôle d’aide-soignant d’Ophélia, il ait choisi de ne rien dire de ses propres blessures ce qui l’aurait amené à souffrir a posteriori. Ça collerait parfaitement à son rôle de rebelle qui souffre en silence. En même temps, elle était très prompte à se faire des films alors elle ne savait pas trop quoi en penser. Elle attendit donc d’entendre sa réponse et surtout le ton et l’attitude qui l’accompagneraient. Car s’il y avait une chose qu’elle savait reconnaître c’était lorsque son ami lui mentait. Elle se demandait d’ailleurs toujours comment il arrivait à se faire passer pour d’autres personnes alors qu’il était un si piètre menteur. Enfin, elle disait ça mais elle avait été incapable de le reconnaître lors du bal, alors bon mieux vaudrait peut-être qu’elle garde ses commentaires pour elle mine de rien … Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
  • Alan Desoya
    • Nombre de messages : 841
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 17/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-Moldu
      Baguette magique: Bois de noyer noir, plume de phénix, 30 cm
    Alan Desoya
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Tiens, qu'est ce que tu fais là ? (pv Al'/Lav') -TERMINE-   Tiens, qu'est ce que tu fais là ? (pv Al'/Lav')  -TERMINE- EmptyJeu 22 Déc - 19:33:12

"Shh, shh, tout ira bien, les méchants pavés ne te feront pas de mal, c’est promis. Tata Lav’ est là pour veiller sur toi."

S'il avait toujours été dans sa mauvaise humeur d'avant, il aurait bondit et aurait hurlé d'indignation, mais non, il avait reprit sa bonne humeur pour un bon moment, ainsi que son humour naturel. Il eut un sourire malicieux, l’œil noir vif et amusé, repoussant quelque peu le pavé qui l'énervait pour répliquer d'une voix légère et un ton badin :

- "Lav', j'suis pas un gentil toutou et encore moins un gosse, alors s'il te plait... Pas comme le livre de Soins aux créatures magiques de troisième année à Poudlard, hein ? Tu t'en souviens de celui là ? Mais tu comprend, les livres me détestent, et je les déteste, à cause de la nuit blanche en cinquième année terriblement ennuyeuse que j'ai eu à passer... Mais franchement, dis-moi, tu arrives à lire quelque chose dans celui-là ? Mais regarde moi cette écriture en pattes de mouche, pire que la mienne, qui déjà peut être terrible à lire ! Tiens, regarde !"

Il avait ouvert le pavé au hasard, comme pour illustrer ces dires, la laissant voir à son aise tout en croisant les bras d'un air faussement boudeur et accusateur envers l’œuvre littéraire, et reprit tout d'un coup, passionné dans cette matière, mais gardant sa voix basse sur le ton de la confidence :

- "Par contre, aussi difficile à lire qu'il soit, il est passionnant ! Pas pour les cours, d'accord, désolé d'avoir voulu te cacher cela... en fait... tu vois... j'ai quelques projets depuis l'année dernière en potions, comme t'es au parfum j'pense que je peux t'en parler un peu. Tu vois, j'ai eu des soucis de mémoire l'an passé ? Oui, le truc dans l'Allée, puis un autre ennui avec Mc Alrich, mais trop long à raconter et peu digne d'intérêt. On a essayé à deux fois de s'en prendre à ma mémoire et une autre à me forcer à parler contre mon gré. J'en avais assez, donc j'ai décidé de ne pas rester les bras croisés et de réagir. Comme je sais que je ne toucherais pas éternellement du bois sur ce point, et que je ne serais pas le seul à pouvoir en être victime, j'essaye d'inventer deux potions bien précises : l'une concernant la mémoire, pour la restaurer, en partant du principe que même si l'on efface la mémoire de la victime, il reste toujours des traces dans la partie non consultable du cerveau - l'inconscient- et récupérer ces traces pour recomposer la mémoire. Si tu ne vois toujours pas, imagine toi un ordi de base. Tu sais, même si tu effaces toutes les données que tu as dessus, un habile informaticien ou programmeur peut en retrouver des doubles dans les données vitales de ton pc, je connais bien cette manip' et je sais l'exécuter, bien qu'elle soit longue à réaliser. La deuxième serait pour fortifier les défenses de l'esprit contre les intrusions comme les legillimens ou le véritasérum, sans doute pas aussi efficacement que l'enseignement des occlumens, mais quand même. Donc une curative, et l'autre préventive. Le hic c'est que les manuels normaux - que j'ai déjà dévoré en entiers - ne donnent pas beaucoup d'informations, donc je dois me taper ces pavés illisibles. Je t'en ai pas parlé parce que c'est confidentiel, et que cela me bouffe un temps pas possible hors cours, bien que je n'avance pas très vite, j'ai déjà quelques éléments pour la première potion... mais ne rentrons pas dans les détails, j'ai peur de t'ennuyer plus qu'autre chose, tu veux bien ?"

De plus en plus mal à l'aise - il sentait bien que Lavande avait remarqué quelque chose - il joua avec son fragile encore de critérium, le balançant entre ses doigts, tout en écoutant le début d'explications de sa meilleure amie, intéressé par ses propos et curieux de nature. Il eut un sourire non feint concernant l'occupation des temps libres, songeant sans l'exprimer en paroles avec une mordante et amère mélancolie :

"Normal, c'est ton petit ami, donc tu te comportes comme une fille amoureuse alpha ! Rien de bien surprenant là dedans. C'est une attitude compréhensible et... on ne peut plus normale. Je n'ai rien à te reprocher là dessus, c'est pas mon boulot et franchement, tant que t'es heureuse, moi ça me va. Tant que vous m'épargnez les scènes-types des amants... ça ira..."

Il est vrai qu'il pouvait donner l'impression de fuir quand il laissait Lavande aux bonnes mains de Kaelir juste après les cours, sous le prétexte d'avoir quelque chose à faire d'urgent, mais il n'était pas encore à l'aise avec son passé - oui, vous savez, son crush raté et désintégré par les batailles des années noires avec une certaine blonde aux yeux d'un bleu-vert outremer, le regret est souvent très dur à oublier et à digérer - et préférait se concentrer sur des faits moins inquiétants et source de malaise pour lui, du genre les potions, les enquêtes, ou les sorties entre potes. Les filles, d'accord, une fois ou deux quand il était ivre il était sensible à leurs charmes séducteurs, mais les neuf dixièmes du temps il était sobre et conscient, et s'il pouvait accepter avec une certaine gêne d'exécuter une danse avec elles ou devenir le temps d'une soirée le cavalier d'une d'entre elles - comme il l'avait fait au bal de Halloween avec Izlaya, amie de Manu, un ami et compère ex Pouffy lui aussi - mais ce n'était pas courant du tout. Et il n'entretenait pas ce genre de relations, les gens pouvaient avoir l'illusion du contraire mais ils se trompaient. Bien que des fois cela puisse se montrer dérangeant pour lui... et puis de toute manière na il préférait largement cette Lavande là, rayonnante, que celle de la rentrée, déprimée et attristée, donc il était content quand même. Ah, un évènement de famille ? Il était curieux, dans sa famille ils n'avaient rien fêté de tel, divorcés depuis les sept ans du jeune homme... mais la douleur à la hanche le rappela à lui comme existante encore. Il jura intérieurement contre cette plaie de magie malsaine qui lui faisait encore mal et lui rappelait l'humiliation endurée. En plus, il n'avait appliqué dessus aucun sortilège de dissimulation - le sien étant bien moins efficace que celui de Lavande de toute manière aha

"... Eh ça va ? T’as eu un geste bizarre et ça avait pas vraiment l’air d’être parce que ce que je disais te barbais"

Wink Lavande semblait prendre cela à la légère, mais il la savait inquiète et se voulant être rassurée. Hum, s'il lui disait toute la vérité brute, il allait encore la désespérer un plus... mais il ne voulait pas lui mentir non plu mxm il ne respecterait pas la relation de confiance qu'il avait établi entre eux. Valait mieux mettre les cartes sur table, non ? Il sourit légèrement, et répliqua avec un ton mi léger, mi sérieux :

- "Non, je ne serais jamais barbé par ce que tu me dis, sinon si tu me citais sorcière hebdo... ben... comment dire... ce n'est rien de grave, ne t'en fais pas. C'est... juste une vieille blessure de l'an passé qui me tiraille toujours un peu, un mauvais souvenir. Cela passera vite, ne t'en fais pas... je vais très bien. Très bien. Ne t'en fais pas. Continue, s'il te plait..."

Mais son attitude contredisait un peu ses paroles, comme s'il hésitait, mais ouvertement cette fois, une main toujours posée sur sa hanche douloureuse, et il baissa son regard sur ses notes, les yeux perdus et oscillants entre deux positions. 'Tin, son tic de langage "ne t'en fais pas" revenait comme un leitmotiv, comme pour persuader son interlocutrice de ses propos ! C'est pas possible, d'ordinaire il était capable de mentir, de tromper, de se mouler dans un de ses alias sans le moindre remord ni la moindre faille, mais avec Lavande, curieusement, cela ne marchait jamais, il s'en voulait toujours de mentir... et à cet instant il ne pouvait soutenir son regard suspicieux, et avec raison, il avait honte de sa propre attitude de couard. Puis il se ravisa, poussa un profond soupir, avant de regarder Lavande franchement tout en faisant remarquer :

- "Si je t'en parle, tu vas encore vouloir m'étriper, pour te citer dans l'une de tes lettres de cet été. 'Fin si t'y tiens tant... c'est toi qui vois. Mais je t'aurais prévenue, tu ne vas pas aimer cela. Mais... continuer à détourner le sujet, c'est pas sérieux et sympa de ma part. Mais tu vas me tuer, à coup sûr... tu ne vas vraiment pas apprécier... j'ai pas envie que tu sois mêlée à tout cela, cela gâcherait ta journée et je m'en voudrais vraiment. Si malgré cela tu veux tant savoir, promets moi de ne pas t'énerver tout de suite, de m'écouter jusqu'au bout, et... quand j'aurais fini de ne pas me gifler trop fort. D'accord ? "

Son regard s'était de nouveau perdu au loin, terne et étrangement mû par une terreur passée. Il avait été imprudent, l'avait payé fort cher et aurait pu le payer au prix le plus fort sans les intentions sournoises de l'individu qui hantait ses cauchemars au même prix que le loup-garou ou la bataille de Poudlard. Jay Mac Lee... l'année passée, il avait eu une autre semaine d'absence vers fin Février - début Mars qu'il n'avait pas justifié à Lavande pour se remettre de sa mésaventure. Il avait tout bonnement refusé d'en parler. C'était trop récent, mais maintenant qu'une demi année s'était écoulée depuis... Lavande finirait par le savoir de toute manière, si jamais Mac Lee revenait le traquer pour le torturer mentalement et physiquement pour le mettre à sa merci. Il avait frôlé de si près le côté obscur de la société, et n'en revenait toujours pas d'avoir été si près du gouffre... en tous les sens du terme. Il avait des fois l'impression d'être un funambule très maladroit et instable, et que peu de choses suffirait pour qu'il glisse du droit fil et tombe dans les abysses du crime et des mauvais chemins. Le pire, c'est qu'il en avait bien conscience, de son attitude téméraire concernant ces enquêtes à risques, mais il ne pouvait et ne voulait pas s'arrêter. L'injustice le rebutait pour qu'il la laisse filer toute seule son bout de vie. Il s'accrochait pour rester sur le fil à des personnes telles que Ophélia, Lavande ou encore Manu dont la bonne influence le gardait sur le droit chemin. Puisse cela durer et qu'il reste aussi veinard question des issues des enquêtes qui tournent mal qu'il l'avait été jusque là, pour ne pas se faire enguirlander des vivants - sa famille, ses amis, Lav' - comme des morts - Patrick entre autre - et l'ironie du sort, c'est qu'il flirtait parfois avec la mort tout en étant un éminent amoureux de la vie. Paradoxal ? Peut être un peu, beaucoup... who knows ?

"Désolé Lav si je ne peux pas être le type droit et irréprochable. C'est pas plus mal au final que tu te rapproches aussi de Kaelir et de Tomas. Si jamais un jour cela tournait au vinaigre pour moi, tu ne serais pas seule. Et tu as Parvati aussi, la fameuse Parvati que je n'ai pas encore eu l'honneur de rencontrer. La solitude. C'est bien ce que je veux t'épargner, jamais je ne t'infligerais cela, ayant connu cela il n'y a pas si longtemps. J'suis con, je sais, j'assume... mais..."
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Tiens, qu'est ce que tu fais là ? (pv Al'/Lav') -TERMINE-   Tiens, qu'est ce que tu fais là ? (pv Al'/Lav')  -TERMINE- EmptySam 24 Déc - 16:18:52

L’explication sur les potions qu’il tentait de créer était bien plus convaincante que celle du devoir pas terminé et Lavande ne douta pas une seconde qu’elle fût la bonne. Ça collait parfaitement aux types d’activité auxquelles son meilleur ami aurait pu consacrer son temps libre. Trouver de nouveaux moyens de se lancer à l’aventure pour redresser les torts de ce monde pourri, très Alanien comme réaction. Néanmoins, elle dut reconnaître que si jamais il réussissait à créer ce qu’il voulait, il pourrait devenir riche et pas qu’un peu ! Parce que son idée pour reconstituer les souvenirs modifiés était loin d’être bête. Comme quoi s’inspirer de la technologie moldue avait des avantages. Et vlan dans les dents des vieux réacs qui ne voyaient que du mal dans tout ce qui était d’origine moldue ! Par contre, il y avait un petit problème dans le raisonnement d’Alan. Pour utiliser sa potion, encore fallait-il savoir que quelqu’un ait joué avec vos souvenirs et … bah comment dire … c’est un peu le principe du sortilège d’Oubliettes, vous oubliez qu’on vous l’a lancé quoi ! D’où le problème : quand savoir qu’il fallait utiliser la potion de régénération mémorielle ? Tain’ ça clashait comme nom, si jamais il réussissait, il fallait qu’elle lui propose et qu’il le fasse patenter. Enfin, elle n’eut pas l’occasion de lui faire part de son idée brillante à son ami car il l’interrogea sur la raison de sa présence à la BU à une heure si matinale et, comme dit précédemment, elle en oublia tout le reste, trop occupée à expliquer son autre idée brillante.

Jusqu’au fameux geste d’Alan qui la stoppa net au beau milieu de son discours. Elle était inquiète et les excuses bancales que son ami commença à lui fournir ne firent rien pour arranger les choses. Combien de fois avait-elle entendu, en deux ans de connaissance, Alan lui dire que « tout allait très bien » avant que la réalité ne leur explose en pleine figure quelques instants plus tard ? Trop pour accorder ne serait-ce qu’une once de crédibilité aux paroles de l’étudiant. Elle n’était pas née de la dernière pluie que diable ! Et si elle voulait bien croire qu’il s’agisse d’une vieille blessure -ça ne pouvait de toute façon pas être autre chose- elle ne croyait pas une seconde que la douleur soit repartie aussi vite qu’elle était venue, comme il était plus ou moins en train d’essayer de le lui faire avaler. Surtout que son air coupable, comme s’il désirait lui en dire plus le trahissait définitivement.

Comprenant son dilemme, elle ne dit rien et lui laissa le temps d’accepter le fait qu’il allait devoir dévoiler son jeu tôt ou tard, qu’il le veuille ou non. En effet, elle savait que s’il mettait à chaque fois tant de temps à lui raconter ses mésaventures c’était avant tout parce qu’il ne voulait pas l’inquiéter. C’était idiot certes, mais gentil alors elle ne pouvait pas vraiment lui en vouloir longtemps. Elle aurait juste voulu qu’il comprenne qu’elle se faisait bien plus de souci lorsqu’il la tenait dans l’ignorance et qu’elle pouvait se faire toutes sortes de scénarios macabres dans sa cervelle à l’imagination surdéveloppée et au goût certain pour le macabre. Mais, non le cerveau d’Alan fonctionnait sur le branchement « héros solitaire » qui préfère porter le poids du monde sur ses épaules plutôt que de demander de l’aide à ses amis. Or, c’était cartes une de ses plus grandes qualités de toujours mettre ses amis avant lui, mais c’était aussi son plus gros défaut car il se mettait dans des merdes pas possibles là, où avec l’aide de quelqu’un, il aurait pu s’en sortir bien plus facilement. Le complexe du héros en gros, doublé d’une méfiance maladive envers l’autorité. Un mélange pour le moins détonnant. Heureusement que le garçon était débrouillard sinon il aurait mal fini depuis longtemps, mais quoiqu’il en soit, Lavande ne pouvait s’empêcher de se faire un sang d’encre pour lui en permanence. Parce qu’il avait beau lui promettre une fois après l’autre de se tenir éloigné des ennuis, elle savait pertinemment qu’il était fait pour les attirer, sans eux sa vie aurait été d’un ennui mortel. Seulement, pour une amie qui ne peut l’aider que de loin, c’était dur à accepter comme réalité.


-Si je t'en parle, tu vas encore vouloir m'étriper, pour te citer dans l'une de tes lettres de cet été. 'Fin si t'y tiens tant... c'est toi qui vois. Mais je t'aurais prévenue, tu ne vas pas aimer cela. Mais... continuer à détourner le sujet, c'est pas sérieux et sympa de ma part. Mais tu vas me tuer, à coup sûr... tu ne vas vraiment pas apprécier... j'ai pas envie que tu sois mêlée à tout cela, cela gâcherait ta journée et je m'en voudrais vraiment. Si malgré cela tu veux tant savoir, promets-moi de ne pas t'énerver tout de suite, de m'écouter jusqu'au bout, et... quand j'aurais fini de ne pas me gifler trop fort. D'accord ?

Elle avait gagné, il avait cédé. Ses paroles lui tirèrent d’ailleurs un sourire amusé, bien que l’inquiétude ne disparût pour autant. Dans quoi avait-il bien pu encore se fourrer pour commencer par de tels préliminaires ? Enfin, ayant trop peur qu’il change d’avis, elle promit néanmoins pour l’inciter à continuer.

-Entendu, je promets de contrôler mes ardeurs et ce quoique tu me dises, mais ne me fais pas poirauter plus longtemps ou je ne réponds plus de rien, conclut-elle sur un faux ton de menace.

En réalité, c’était juste une façon comme un autre de masquer l’angoisse grandissante qui lui rongeait les entrailles. Parce qu'elle avait beau savoir que quoique que lui raconte Alan c’était du passé et qu’il s’en était sorti vivant et en seul morceau puisqu’il se tenait présentement devant elle, elle flippait pour de bon. C’était la faute de cette foutue aura de mystère et de danger qui flottait constamment autour de son ami, elle n’y pouvait rien mais ça ne la mettait pas à l’aise. Car s’il était un mec adorable et pouvait parfaitement se fondre dans une assemblée dite de « gens normaux », il était toujours en partie « ailleurs ». Comme s’il écoutait un appel de Merlin seul savait quoi, une tentation qu’il était le seul à ressentir, quelque chose qui le poussait constamment à retourner sur le fil du rasoir, là où les ennuis régnaient en maître et où le moindre faux pas pouvait s’avérait fatal. Bref, il était en proie à ce que certains appelaient l’attrait du danger et que, personnellement, elle préférait appeler une stupidité congénitale. Sauf que c’était Alan et qu’en seulement deux ans, elle avait développé lors de leurs multiples -et plus ou moins dangereuses- aventures communes un attachement immense envers lui, ce qui faisait qu’elle ne pouvait décemment pas l’abandonner à son sort pour crétinerie de naissance. Non, elle était condamnée à s’inquiéter pour sa tête de pioche pour le restant de ses jours. Et bien au moins elle le lui ferait payer d’une façon ou d’une autre, ça au moins c’était une certitude, foi de Brown !

Revenir en haut Aller en bas
  • Alan Desoya
    • Nombre de messages : 841
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 17/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-Moldu
      Baguette magique: Bois de noyer noir, plume de phénix, 30 cm
    Alan Desoya
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Tiens, qu'est ce que tu fais là ? (pv Al'/Lav') -TERMINE-   Tiens, qu'est ce que tu fais là ? (pv Al'/Lav')  -TERMINE- EmptyLun 26 Déc - 16:20:42

"Entendu, je promets de contrôler mes ardeurs et ce quoique tu me dises, mais ne me fais pas poireauter plus longtemps ou je ne réponds plus de rien"

L'air faussé de menace de sa meilleure amie parvint à détendre légèrement l'atmosphère conflictuelle interne et externe qui s'installait, arrivant même à lui arracher un franc éclat de rires quoiqu'un peu inquiet quand même, et Alan répliqua sur un ton éphémèrement joyeux, se reculant légèrement comme s'il avait réellement peur d'elle - au fond n'était ce pas un tout petit peu vrai dans la présente situation ? niarkhéhé - croisant les mains devant lui comme pour parer un prochain coup invisible, tout en plaisantant un petit peu quand même :

- "Ouh là, Lavande en colère, tout le monde aux abris ! Perso, je préfèrerais éviter que l'on en arrive jusque là, alors ok, ok, je vais parler mademoiselle Brown, il se faudrait de peu pour que je sois entièrement transi de peur !"

Mais très vite cet éclat de rire et de plaisanterie se noya dans la mer d'un silence pesant et difficile, l'étudiant se demandant comment il s'y prendrait pour présenter la chose sous le meilleur angle, c'est à dire celui qui mettrait sa meilleure amie le moins en pétard possible. Il réfléchit l'espace de quelques secondes, ce qui lui fit oublier la douleur de sa hanche, avant de souffler à voix basse, ne tenant pas à ce que son anonymat dans l'affaire ne soit démoli :

- "Ça doit remonter à Mars dernier, ou fin Février, bref, peu de temps avant la Commémoration à Poudlard. Et cette fois ci je m'étais promis de me tenir à l'écart des ennuis, et je voulais vraiment m'en tenir très loin, lors de... tu sais quoi. J'allais chercher l'argent nécessaire pour mon loyer de Mars à Gringotts, les rues du Chemin de Traverse étaient calmes et peuplées comme d'ordinaire. Je suis passé voir aussi comment la vipère se portait, comme elle a refusé mon aide et d'être emmenée à l'hôpital quand je l'avais revue peu après les ennuis que tu sais. En SDF, fière, orgueilleuse, truande, voleuse et... droguée jusqu'au sang, noyée dans des trafics. Elle m'a fait pitié et donc je lui ai donné quelques trucs pour qu'elle puisse survivre. Bref tout allait bien dans le meilleur des mondes quand ma curiosité et mon instinct m'ont mené droit vers un piège relativement dangereux."

Il marqua une pause, bien conscient, ce qui était si rare d'ordinaire, de la proximité qu'il avait eut avec l'abysse, et d'avoir bel et bien perdu contre son ennemi cette fois-là, et ne désirant pas non plus revenir sur la déception sentimentale avec la blonde aux yeux outremer. Les deux faisaient encore mal mentalement, moralement et physiquement quand il y repensait quelques fois. Il ne tarda pas toutefois à poursuivre, des ombres indignées dans son regard de nuit obscure :

- "J'ai entendu des voix dans une maison juste à côté de la banque, une qui était censée être fermée. Deux voix, deux hommes, dont l'un en position de faiblesse verbale. Quelques mots m'ont intrigué, et je me suis approché, baguette en main, juste histoire de savoir ce qu'il se passait pour me rassurer que quelqu'un n'était pas en danger. Pfft tu parles... je... je ne me souviens pas très bien de quoi ils parlaient, mais ça complotait ferme contre le Ministère. Un des deux types étaient de là bas, l'autre... me donnait froid dans le dos, et me le donne encore régulièrement. Un asiatique à l'air pas net qui avait acheté des drogues à... la vipère. J'pensais pas le retrouver là. La discussion a mal tourné un moment et..."

Nouvelle pause, alors qu'il déglutissait légèrement de l'horreur et des frissons que lui donnaient encore cette scène dans ses plus noirs cauchemars, avant de poursuivre d'une voix blanche de choc ancien et de dégoût :

- "La même chose qu'à Patrick. Même lumière, même sort, même effet sur l'employé du ministère. J'ai tout entendu et tout vu à travers la fenêtre où j'observais. On peut dire que cela a eu un certain effet sur moi. Ou plutôt un effet certain."

Il émit un rire légèrement forcé, comme pour se tirer lui-même en dehors de l'horreur de la scène dont il se rappelait, avant de reprendre d'une voix basse mais grondante de colère passée :

- "J'suis pas le seul qui ait vu la lumière caractéristique. C'était la panique sur le Chemin. L'asiatique a réduit le cadavre à l'état de cendres par un sort inconnu, des cendres avec le motif du dragon asiatique noir. Son furet a regardé dans ma direction avant de tourner le regard. J'ai hélé un passant pour qu'on prévienne les aurors pour choper le type. Le type commençait à se barrer vers l'Allée des Embrumes avant que les aurors ne puissent le prendre. Je n'ai pas supporté l'idée de laisser cette... ordure s'en tirer sans rien. Tu devines aisément la suite... mais j'avais pris mes précautions pour ne pas me faire repérer... tu me connais... le grand maestro des potions que je suis... au final on dirait que j'ai rien appris des dernières années... quel sombre idiot..."

Il eut un léger rire critique porté vers l'auto-dérision, moqueur envers son attitude d'alors. Qu'il avait été bête... presque mortellement risible tant il avait été stupide, comme lors des affrontements des années noires. Avant de reprendre d'un ton plus sombre, désireux d'en finir le plus rapidement possible :

- "Oui, tu as deviné, je l'ai filé, sous une potion d'invisibilité de mes soins. On est allé assez profondément dans l'Allée, j'avais entendu où il comptait se rendre. Oh ne t'en fais pas, j'étais pas stupide au point de vouloir le capturer. Que nenni. Je voulais seulement comprendre ses intentions, anticiper un possible second meurtre... sans me douter une seconde qu'en qualité de témoin gênant, JE pouvais être la deuxième victime à piéger. Et, une fois n'est pas coutume, je suis allé me jeter droit dedans. Il a été très malin, je dois l'avouer. Il s'est douté que je le suivrais et m'a donné le numéro... en face de sa cachette. A l'aide de son bestiau, il s'est donné un endroit précis d'où je me trouvais. Et m'a attaqué, bien qu'il ne s'est pas attendu à un Retour de Flammes pour une fois assez efficace. J'ai senti le trouble de l'histoire, et j'ai voulu me tirer à pied, le transplanage dans mon état de panique et de poursuivi était trop risqué. Mon invisibilité n'a pas duré éternellement, et j'avais le feu aux trousses si l'on peut dire. J'aurais pu réussir à m'en tirer, j'étais vraiment pas loin de ma planque, mais pas de bol, l'autre espèce d'abrutie d'ex verte et argent a déboulé au même moment que l'imbécile me tirait un Expelliarmus. Deux choix possible : soit esquiver et elle s'en prend plein dans la figure ; soit lui rendre la politesse d'il y a deux ans, lui sauver la mise et éponger ma dette. J'ai pris le second choix, perdu connaissance, ma baguette et j'étais lié par des sortes de serpents de feu au sol. Le type n'avait plus qu'à me cueillir. Mais... je crois que le pire, c'était la suite. J'étais loin de me douter à quel taré j'avais affaire..."

Pour reprendre son souffle et la maîtrise de la peur passée qui se ressentait dans sa voix par moment légèrement tremblante, il marqua une pause dans son récit. Oui, le pire était à venir, ce qui faisait que le type désormais avait détrôné le basilic en figure de son épouvantard. Y avait une bonne raison à ce changement. Il reprit le contrôle de cette peur si rare et compléta son récit d'une voix sourde :

- " Quand j'ai repris connaissance, j'étais lié à une solide chaise, dans une baraque puant la magie noire. Ma baguette était dans les mains du fou. Les mains liées dans le dos et rien à portée pour me délivrer. Comme tout bon criminel qui se respecte, il s'est d'abord donné des louanges à lui-même. Puis on a... commencé à parler. J'ai senti l'urgence de la situation, et me suis souvenu de quelques cours de magie sans baguette. J'ai pris le risque d'un Informulé sans baguette, je n'avais rien à perdre à le faire, et ma baguette, si elle n'est pas bonne en sorts offensifs, m'est très liée et fidèle à l'appel de son propriétaire. Cela n'a pas été facile du tout de le faire sans se faire remarquer, mais j'y suis parvenu à la longue et je me suis défais de mes liens. Je ne pensais qu'à une chose, me barrer en vitesse. Mais j'étais piégé et le combat été inégal. Le type était très bavard, tu sais, vraiment, très doué pour persuader, mais tu me connais, je suis têtu donc cela ne marchait pas. Il a quand même réussi à me mettre hors de moi, j'ai eu la main assez lourde sur les sectumsempra, l'ennui c'est qu'il savait bien renvoyer la balle et du coup je me les suis prit assez sévèrement. Je perdais mes forces mais pas ma volonté de lui résister coûte que coûte. Il voulait me pousser à utiliser des Impardonnables et à devenir ainsi un de ces criminels que j'exècre au possible. J'avoue avoir été tenté devant pareille ordure, mais... j'ai tenu bon de justesse. Cela aurait pu durer longtemps ainsi, mais il s'est lassé au bout d'un moment. Il m'a plaqué au sol, on s'est battus un moment au corps à corps, j'ai perdu. J'étais déjà affaibli et il voulait en finir de la même manière qu'il avait tué l'autre. Pas de leçon de morale, s'il te plait. J'avais bien conscience des risques possibles, j'assume ma connerie légendaire du moment. Mais je l'ai vraiment réalisé qu'à ce moment là."

Nouvelle pause, alors que sa main se resserrait sur le critérium, d'impuissance et de frustration contre sa propre stupidité. De peur aussi, de la peur inavouée de périr qu'il avait eu à posteriori. Il prenait son courage à deux mains pour évoquer en entier un épisode dont il n'avait guère envie de se rappeler :

- "Il avait sa baguette contre mon cou et commençait à réciter le sort. C'est alors que son crétin de furet, qui s'amusait à me fouiller, est tombé sur ma montre à gousset alors qu'on se battait. L'imbécile d'animal cupide a payé cher sa curiosité, puisque le mécanisme anti vol magique s'est activé sous son nez. Il a prit cher et aurait pu y rester si l'asiatique - ce Jay - ne s'était pas déconcentré de moi quelques secondes pour le dégager du piège de ma montre offerte par Patrick il y a longtemps. J'en ai profité pour le déloger de sa posture dominante et reprendre ma baguette en main, pour me redresser et m'abriter. Au bout d'un long moment, j'ai réussi à le distraire quelques secondes, pour m'échapper à l'étage. J'ai dégommé le mur donnant sur la rue par magie, mit le feu à la baraque dans l'espoir de le cramer dedans ou au moins de le retarder suffisamment pour m'enfuir en sécurité, sachant que les aurors ne devaient pas être loin. Bien la première fois que je comptais sur eux. Je tenais plus à leur donner les infos pour encabaner ce fou qu'autre chose. J'ai recommencé à courir, la peur me donnait des ailes, tirant sur mes dernières forces, dans un état physiquement désastreux. Mais cela n'a pas suffit, il m'a rattrapé peu avant les aurors, et m'a plaqué contre un mur. Il était franchement agacé et légèrement blessé. Il a voulut en finir avec moi, là, comme j'étais épuisé et sans défense mais... je sais pas pourquoi, il a renoncé au dernier moment. Il croyait que je serais trop effrayé pour dire ce que je sais de ses manigances aux aurors. Mais il s'intéressait à moi et était persuadé qu'il pourrait à la longue utiliser ma rage pour faire de moi sa marionnette à tout faire. Et..."

Il se redressa légèrement de sa chaise, soulevant un léger pan de son tee-shirt pour dévoiler le haut de sa hanche droite, une peau meurtrie et noircie par le feu de la magie noire orientale, du moins aux traits du tatouage de dragon oriental asiatique. Une marque qui courait sur toute sa hanche droite et lui faisait mal périodiquement. Incurable sinon par son lançeur. Il rabaissa rapidement son tee-shirt, se rassit sur sa chaise, avant de poser ses yeux noirs dans ceux de Lavande : :

- "J'ai eu cela en souvenir. C'est moche, hein ? Marqué comme au fer rouge, à vif, avec une magie noire étrangère inconnue, en étant parfaitement conscient. Il a prit tout son temps quand j'étais encore plus à l'agonie. Il voulait que je devienne son esclave, que je "danse pour lui"... pfft, même pas en rêve ! Je ne veux même plus lui casser la gueule, mais tout faire pour qu'il soit plaqué en taule. Ou qu'il reçoive la visite du détraqueur, la sanction de notre système judiciaire. Les aurors sont arrivés, mais il a réussit à se tirer. Le reste... je n'en ai que de vagues souvenirs, j'ai parlé aussi bien que mon état me le permettait, et j'ai perdu conscience. Après, j'étais à l'hosto. J'y suis resté un moment, d'où ma semaine d'absence. Le temps qu'on me soigne, que je me remette, qu'on m'interroge et tout cela... j'ai rencontré par hasard Ophélia peu après mon retour à l'UMA, peu avant la Commémoration. Mais ceci est une autre histoire, j'ai déjà trop parlé, je résumerais donc en disant que je lui ai écris ensuite pour la prévenir, qu'ils ont été prévenus et que Jay s'est ravisé à la dernière minute de son plan. Voilà, tu sais maintenant... et excuse moi si je ne veux pas m'attarder là dessus, rien que d'y penser me donne mal au crâne. Pour cela que je suis plus prudent et moins curieux maintenant. J'aime trop la vie pour continuer ces trucs là, et puis... même si j'ai tendance à l'oublier sur le moment... j'ai des amis maintenant dont je dois prendre soin en faisant attention à moi. Toi en particulier."

Il soupira profondément tout en s'appuyant contre le dossier de sa chaise, silencieux un moment, avant de souffler en se redressant :

- "Bon maintenant, j'ai fini. Tu peux me baffer, je ne me défendrais pas et je ne répondrais pas, je pense le mériter. J'ai tendance à oublier un peu de considérer les sentiments des autres avant de m'abandonner à ma vilaine curiosité. Après... on parle de choses plus légères, ok ? Tu parleras toi surtout..."

(HJ : long mais je préférais le faire en un post pour respecter mon perso)
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Tiens, qu'est ce que tu fais là ? (pv Al'/Lav') -TERMINE-   Tiens, qu'est ce que tu fais là ? (pv Al'/Lav')  -TERMINE- EmptyMar 27 Déc - 17:49:17

S’il commençait en se moquant d’elle c’est que ce qu’il avait à dire n’était pas si terrible que ça, non ? Sinon, il aurait été plus morose logiquement. Quoique, avec Alan, rien n’était jamais assuré. Il avait un véritable don pour apparenter les ennuis dans lesquels il se fourrait avec une facilité déconcertante à de simples broutilles. Comme si devenir la cible préférée d’une ex Serpentard droguée et sans abri fixe n’était qu’un embêtement passager. Ou comme si jouer les détectives privés dans l’Allée des Embrumes était un passe-temps habituel chez les sorciers. Cela rendait Lavande folle. Non pas qu’elle ne comprenne pas le besoin compulsif de son ami de se mêler de ce qui ne le regardait pas lorsqu’il considérait avoir assisté à une injustice flagrante, mais elle aurait tout de même largement préféré que son sens de la justice surdéveloppé soit accompagné d’un minimum de bon sens et surtout d’une bonne dose d’auto-préservation. Mais l’ancien blaireau semblait affreusement dépourvu de ces deux qualités.

Néanmoins, l’arrêt brutal de son rire et le silence pesant qui suivit fixa Lavande : la situation était grave, y compris selon les standards Alaniens. Elle ne pensait pas avoir jamais vu son meilleur ami aussi abattu qu'en cet instant et cette attitude ne lui disait rien qui vaille. Elle ne se sentait même pas d’humeur à l’engueuler pour son manque de réflexion habituel, elle avait juste envie qu’il commence à parler d’une fois pour toutes, histoire que son imagination trop active ne commence pas à échafauder des scénarios plus atroces les uns que les autres.

Ses prières furent entendues au bout de quelques minutes de ce silence désagréable. Le début de l’histoire était on ne plus banal, enfin si l’on prenait en compte qui le racontait bien évidemment. Alan, fidèle à lui-même, n’écoutant que son immense cœur avait été proposer son aide à la sale vipère qui avait joué avec ses sentiments et ses souvenirs et elle l’avait remballé comme l’ingrate de première qu’elle était. Mais, si tout allait bien jusque-là, l’étudiant prononça ensuite la phrase fatidique : il s’était ensuite dirigé droit dans un piège. En temps normal, Lavande aurait poussé un soupir déprimé devant son inconscience naturelle mais, trop pressée d’entendre la suite, elle se retint. Et le silence qui se réinstalla lui donna raison. Alan avait déjà l’air assez déprimé comme ça, elle ne se sentait pas la force de l’enfoncer encore plus. Quand elle pensait que si elle n’avait pas remarqué son léger geste de douleur précédemment il ne lui aurait probablement rien raconté. Mais quel idiot il faisait ! On ne porte pas ses blessures seul, on partage son fardeau avec ses amis pour qu’il soit plus léger, c’est évident. A croire que le cerveau d’Alan ne fonctionnait pas correctement de temps à autres ! Enfin, elle aurait le temps de s’interroger sur la question plus tard car voilà qu’il reprenait le cours de son récit.

Ça commençait mal : un complot contre le Ministère fomenté depuis l’intérieur, rien que ça ! Alan mon vieux tu te surpasses parfois. Et un des deux types se fournissait chez Mc Tansey, elle l’avait toujours dit que cette blondasse était malsaine ! Mais le pire restait à venir, elle le savait, c’est pourquoi le « et » suivi d’un silence ne fit rien pour abaisser son niveau de tension. Mais qu’est-ce qu’il cherchait là, à la tuer d’angoisse ? Parce qu’il était prêt de réussir merde !

Le sortilège de Mort ! Le putain de bordel de foutu sortilège de Mort ! Pardonnez le langage fleuri mais Lavande avait du mal à encaisser ce qu’elle venait d’entendre. Alan avait assisté à une mise à mort en bonne et due forme, là elle le sentait vraiment mal. Car elle aurait parié sa garde-robe entière que l’ex Pouffy avait ensuite fait plus ample connaissance avec ce fameux meurtrier asiatique. Satané Desoya ! Pourquoi est-ce qu’il ne fonctionnait pas comme les êtres humains normaux ? Pourquoi est-ce qu’il ne fuyait pas dans ces cas-là, hein ? Et ce n’était pas sa pitoyable tentative d’humour qui allait arranger la situation. Ce n’était vraiment pas le moment de rire ! Néanmoins Lav’ savait reconnaître un rire jaune quand elle en entendait un et elle contint ses critiques. Elle avait promis de ne rien dire jusqu’à ce qu’il ait fini de tout raconter, elle tiendrait sa promesse.

D’ailleurs la suite du récit lui prouva qu’elle était trop dure avec lui, il n’était pas complètement idiot et savait prendre les bonnes décisions. Il avait pensé à prévenir les Aurors avant tout, c’était après coup que ça c’était corsé. Mais, curieusement, il avait l’air de ne pas avoir besoin qu’elle lui remonte les bretelles, il le faisait très bien tout seul. Peut-être qu’à force de le côtoyer, elle avait réussi à lui inculquer un minimum de bon sens ? Ou hypothèse bien plus probable mais ô combien effrayante sa rencontre avec le tueur au furet –d’ailleurs, un furet vraiment ? Quelle espèce de malade avait un furet pour animal de compagnie ? Suspect- avait été si traumatisante qu’elle avait réussi là où tout le reste avait échoué : le faire réfléchir avant d’agir. Si tel était le cas, Lavande ne savait pas vraiment si se réjouir ou non. Après tout, il s’en était sorti vivant et en seul morceau alors peut-être que finalement … non ! Le regard attristé si anormal sur le visage habituellement jovial de l’ancien Noir-et-Bronze en disait suffisamment long : rien ne valait la peine de le voir si mal.

Elle buvait d'ailleurs ses paroles comme du petit lait, bien que le goût en soit nettement plus amer. Elle suivait le fil des aventures de son ami sans rien commenter. De toute façon le mal était fait alors à quoi bon se lamenter sur l’idiotie d’Alan qui n’avait pas pensé une seconde à sa propre sécurité avant de se lancer à la poursuite d’un type qu’il avait vu tuer de sang-froid. Néanmoins lorsqu’il arriva à l’épisode avec Honor elle faillit s’étrangler. Cette fille de ********** avait fait quoi ? Mais elle le faisait exprès de toujours arriver au pire moment ou bien elle aimait juste mettre Alan dans la merde ? Si jamais elle la recroisait elle allait lui faire sa fête, foi de Lavande Mélinda Brown ! En attendant, elle passa sa frustration sur son sac de cours sur lequel elle laissa une belle trace d’ongles manucurés à force de les y enfoncer de toutes ses forces. Mais le pire c’était la peur qu’elle percevait dans l’attitude d’Alan et qui était audible dans ses paroles. C’était si … pas lui ! Même lorsqu’il évoquait la mort de Patrick, il n’était pas aussi terrifié. Et, pas besoin d’avoir le talent divinatoire du professeur Trelawney pour comprendre que ça n’annonçait rien de bon pour la suite de l’histoire.

Et effectivement elle ne fut pas des plus joyeuses. Dans la plus pure traditionnelle des films d’horreur. Si elle n’avait pas su qu’Alan avait vécu l’épisode, elle l’aurait trouvé presque trop surfait. Par contre, elle eut un mal fou à se retenir d’embrasser son ami lorsqu’il lui dit qu’il avait tout fait pour s’enfuir sans demander son reste. Enfin, enfin ! Il avait un minimum d’instinct de survie, béni soit Merlin pour cela ! Elle se permit même un léger sourire lorsqu’il évoqua son légendaire caractère de mule entêtée, pour une fois que ça s’avérait utile et productif. Néanmoins quand il se mit à évoquer les Sectusempra et les coups de poings, Lavande sentit un nœud gigantesque se former dans son ventre et elle dut réprimer une envie irrépressible de prendre son meilleur dans ses bras, tant pour le rassurer que pour s’assurer qu’il était bien vivant à ses côtés et pas en train d’être torturé par un taré se baladant avec un furet. D’ailleurs, elle faillit se vexer lorsqu’il la pria de ne pas lui faire de leçon de morale, pour qui la prenait-il ? Elle savait lorsqu’un ami avait besoin d’être remis sur les rails et lorsqu’il avait juste besoin d’être consolé ! Mais, elle se souvint à temps qu’il était quelque peu perturbé par ce qu’il racontait et elle referma une fois de plus sa grande gueule avant de prononcer une bourde difficilement réparable.

Elle ressentit ensuite un plaisir malsain à imaginer le maudit furet attrapé dans un piège antivol -elle eut d’ailleurs une pensée pour feu Patrick qui continuait à veiller sur son imbécile de meilleur ami même dans l’au-delà. Dieu ce qu’elle aurait aimé rencontrer ce type en vrai !- et ne sut si trouver pathétique, -mignon n’était même pas envisageable- ou juste bizarre qu’un grand méchant pas beau se préoccupe d’abord de son animal de compagnie que du type qu’il s’apprête à trucider. C’était pareil avec son idée de laisser Alan vivre une fois qu’il l’eût rattrapé. Franchement étrange, pourquoi changer d’avis au dernier moment ? Parce qu’on ne peut pas tuer le perso d’un autre joueur de RP peut-être patate. Rolling Eyes Quoique la raison évoquée ensuite ne disait rien qui vaille à Lav’. Faire d’Alan sa marionnette, ça voulait dire quoi ce charabia ? Quoiqu’il en soit, elle n’aimait pas du tout ce que ça impliquait.

D'ailleurs, soudain Alan souleva son tee-shirt et Lavande se demanda ce qui avait bien pu lui passer par la tête pour effectuer un tel geste jusqu’à ce qu’elle tombe sur le tatouage sur sa hanche. Là, malgré tous ses efforts, elle ne put retenir un cri de surprise. Contrairement à ce que disait Alan le dessin était très loin d’être moche, il était même extrêmement beau mais il se dégageait une telle atmosphère de magie noire de lui que l’étudiante frissonna inconsciemment. Et Alan vivait avec ce truc sur sa hanche depuis Mars sans que personne n’ait rien remarqué ? Il fallait avouer qu’il était plus doué que ce qu’elle croyait pour dissimuler ses émotions. Elle qui pensait le connaître parfaitement, elle découvrait là une nouvelle facette de sa personnalité. Et surtout elle se sentait comme une nulle de ne pas avoir remarqué la souffrance de son ami plus tôt. Bordel ça faisait plus de six mois que tout cela avait eu lieu !

Elle n’écouta pas vraiment la fin, elle était restée bloquée à la révélation de sa semaine d’absence. Et elle qui ne s’était pas plus inquiétée que ça ! Elle aurait dû immédiatement sentir que quelque chose n’allait pas, c’était toujours le cas avec Alan, alors pourquoi ne l’avait-elle pas fait ! Qu’est-ce qui l’avait détourné des problèmes de son ami ? Le pire était de se rendre compte qu’elle ne le savait même pas. Ce n’était pas comme si elle avait eu une raison précise, non c’était juste qu’elle n’avait pas fait attention. Elle sentit une vague d’autodépréciation profonde l’envahir et, lorsqu’Alan lui redonna enfin la parole, elle resta muette.

Alors que lorsqu’elle n’avait pas le droit de parler, elle crevait d’envie de prendre la parole, maintenant que c’était son tour, elle voulait rester silencieuse, bonjour les contradictions ! Mais c’était trop fort, elle avait tellement honte de son comportement. Elle fit alors la seule chose qu’elle se sentait d’humeur à faire, elle posa sa tête sur l’épaule de son meilleur ami et murmura :


-On peut rester comme ça un peu ? J’ai juste envie de te sentir contre moi.

Quiconque n’aurait pas su la profonde amitié qui les liait aurait pu prendre cette déclaration pour tout autre chose qu’elle n’était, mais Lavande savait qu’Alan comprendrait. Là, elle voulait juste s’assurer de sa présence. Elle n’avait ni envie de l’engueuler, ni envie de papoter bêtement, juste de rester collée à lui un peu plus longtemps. Après promis, elle redeviendrait la jeune femme joyeuse et limite frivole qu’elle était en temps normal. Elle lui raconterait son super projet de cadeau d’anniversaire de mariage et tout le reste, mais pas tout de suite. Elle voulait juste encore quelques minutes rien que pour eux. Juste quelques minutes. Ce n’était pas trop demander non ?


Revenir en haut Aller en bas
  • Alan Desoya
    • Nombre de messages : 841
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 17/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-Moldu
      Baguette magique: Bois de noyer noir, plume de phénix, 30 cm
    Alan Desoya
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Tiens, qu'est ce que tu fais là ? (pv Al'/Lav') -TERMINE-   Tiens, qu'est ce que tu fais là ? (pv Al'/Lav')  -TERMINE- EmptyMer 28 Déc - 2:01:06

Les années noires et leurs conséquences avaient sérieusement détraqué son cerveau et son comportement, ses relations avec les autres. Le choc de "mort" et de morts trop brutales et trop proches, le sentiment de vide absolu, d'horreur absolue, de carnage vivant, de dévastation, de solitude absolue avaient arraché quelque chose - même plusieurs choses - en lui qu'il avait bien du mal à retrouver, et instauré d'autres qu'il avait bien du mal à se défausser. Mais le processus était en cours, il le sentait, grâce aux quelques amis qu'il s'était fait ou qu'il avait retrouvé - comme Tomas, Manu et Sean - et encore plus grâce à l'influence positive et sans doute réciproque de sa meilleure amie sur lui, de celle que l'on prenait à tord comme une "cruche", Lavande Brown. Il avait eu raison de ne jamais se fier aux rumeurs, car la demoiselle, très loin de n'être que frivole, était bien plus riche et profonde qu'elle ne le laissait paraître, et pour rien au monde il ne changerait de meilleure amie... non elle était parfaite à la fonction. Elle l'aidait grandement, plus qu'elle ne l'imaginait. Elle lui rendait ce goût à la vie qui lui faisait tant défaut en début de première année, et qui lui avait donné ce goût pour les entreprises à risques, ce "flirt" avec la mort, ce désespoir sans fin de ce qu'il avait perdu du passé sans jamais regarder sur ce qui était à sa portée dans le présent et dans l'avenir... ce sourire faux, perdu, fané, vide de sens, remplacé alors par un sourire franc, lumineux, joyeux qu'il avait perdu en même temps que le vrai Rire - consistant, réconfortant et chaleureux. Repasser du Clown Triste au Clown Joyeux. Trouver sa vocation et s'y tenir. Rien de tout cela n'aurait été possible sans son influence, sans ses paroles, sans sa présence, sans...

Silence pesant et gênant de nouveau après ce douloureux récit - encore douloureux, mais dont la douleur s'émoussait en étant exprimée à quelqu'un de confiance absolue, l'admission de son échec, de sa stupidité, de sa peur de mourir passée, de sa souffrance et du reste, allégée, quelque chose qu'il avait du mal à reprendre après la perte de ses anciens meilleurs amis au combat, méfiant de prime abord, inquiet de tout perdre de nouveau - alors qu'il s'était rapproché et mit à portée pour la baffe qu'il jugeait compréhensible pour sa stupidité et son aveuglement vis à vis des sentiments de ses amis envers lui. Il avait encore du mal à réaliser qu'il n'était plus seul désormais et devait aussi, non seulement en prenant soin des autres mais en se protégeant lui aussi, se préoccuper de ses liens avec ses plus proches amis. Leur faire confiance, tout partager... Peu rassuré par le silence soudain et la mine déconfite de Lavande, il voulut reprendre la parole, paniqué, ne comprenant pas la réaction de cette dernière, mais la jeune femme approcha sa chaise à côté de lui, avant de poser sans avertissement sa tête sur l'épaule du jeune homme qui était son meilleur ami, restant dans cette posture tout en formulant une étrange demande à première vue :

"On peut rester comme ça un peu ? J’ai juste envie de te sentir contre moi."

Heu... il n'était pas contre, au contraire, mais si le petit ami de Lavande voyait cela, ne risquait-il pas de mal comprendre et de... légèrement surpris et inquiet au début, il finit par se détendre au bout de quelques secondes, et donna son approbation dans un léger et discret hochement de tête appuyé par un murmure bref et presque inaudible, comme le souffle de vent d'une brise légère :

- "D'accord..."

Il savait pourquoi elle en avait besoin, de ce contact de très proche amitié. Elle avait besoin de se rassurer, de s'assurer qu'il était bien là, entier et bien vivant, et non ailleurs, qu'il n'était pas un ectoplasme ou une illusion alors que son corps serait abandonné, pourrissant comme toutes les carcasses en décomposition dans le coin sombre d'une ruelle abandonnée d'un lieu sordide. Il avait apprit, bien qu'il restait un peu sauvage et indompté parfois, à faire confiance à Lavande, alors il se laissa faire, essayant de profiter de ce moment de complicité, de proximité, de réconfort qu'il n'avait pas eu depuis belle lurette, depuis la mort de ses deux anciens meilleurs amis. Passé et présent, parfois encore il avait du mal à les différencier et à briser totalement les ponts des souvenirs et les souffrances, la solitude qui y étaient liés, pour la chaleur, l'avenir et les joies d'un présent plus sûr et non solitaire mais solidaire. Il haïssait la solitude et l'égoïsme, bien pouffy dans l'âme, et pourtant il s'était tellement perdu par moment... il se sentait perdu. Et si elle n'était pas là, il se serait encore plus perdu qu'il ne l'était déjà. Retrouver sa route, retrouver ses repères et en bâtir de nouveau, c'étaient ses priorités, et seul il n'y arriverait jamais. Mais il n'était plus seul, et plus jamais il ne le serait, il voulait y croire... Il se souvint alors de l'an passé, de ce mois de Mars où Lavande, désespérée d'une peur mystérieuse et d'un remord tout aussi injustifié - qu'il n'avait jamais cherché à comprendre d'ailleurs - s'était accrochée à lui, pleurant contre la chemise qui recouvrait son torse, comme si elle avait peur qu'il la laissa tomber pour une mystérieuse raison. Comme ce jour là, il se laissa faire, se détendit, fermât les yeux un moment, totalement en confiance et un peu plus serein. Puis il se prit, sans en avoir conscience, à formuler un bref souhait assez proche des mots de sa meilleure amie de ce temps là mais à sa manière, de façon inconsciente :

- "Ecoute, j'sais que je suis pas toujours le meilleur ami que je devrais être, j'suis inconscient, maladroit, pas cool parfois mais... je veux vraiment m'améliorer, tu sais, être à la hauteur de ta confiance et ton amitié. J'pourrais comprendre que tu m'en veuilles à mort avec ce que je te fais subir indirectement mais... comment dire... j'suis pas vraiment doué pour mettre les mots là dessus... "

Vraiment pas doué, il en perdait ses mots, les mots avec lesquels il était si habile d'ordinaire... Abandon, voilà un sentiment qu'il connaissait bien. L'abandon progressif des siens après la découverte de ses dons "anormaux" de sorciers, l'abandon de ses camarades d'école pour les mêmes raisons, l'abandon par la mort de ses meilleurs amis, l'abandon amer et douloureux de Honor la vipère. L'abandon... il inspira discrètement pour retrouver ses mots si égarés en l'instant. Il fallait qu'il le dise, même s'il se mettait dangereusement à nu et à portée de blessures morales. Question de confiance en l'autre. Enfin ils se faufilèrent en un léger et faible murmure hésitant, malhabile, mais sincères :

- "J'aime pas te voir aussi triste en sachant en être le responsable. Je m'en veux vraiment. J'ai vraiment envie de rectifier le tir, tu es ma meilleure amie et... je ne te laisserais jamais tomber. Je tiens à toi. Alors, c'est peut être un peu naïf de la part d'un inconscient parfois goujat comme moi, mais... comment dire... ne pars pas... s'il te plait... t'es vraiment quelqu'un en or. Alors... même si je fais des erreurs.. Tout cela pour dire... si j'ai pu avancer jusque là, c'est grâce à toi. Je t'en suis et serais éternellement reconnaissant. Alors s'il te plait... promets moi... que tu ne m'abandonneras pas. D'accord ?"

Gêné de s'être tant ouvert en un même jour - plus guère habitué à cela depuis des lustres - il se tut un moment, attendant avec inquiétude la réponse de Lavande, espérant que cela soit celle à laquelle il pensait en connaissant un peu sa meilleure amie. Il voulait être certain que même avec ses conneries il ne serait jamais plus seul. Qu'on ne le laisserait jamais tomber même avec ses erreurs. Pour qu'il puisse un jour continuer à avancer et laisser les stigmates du passé derrière lui, même si un long chemin restait à parcourir, une traversée du désert impossible à réaliser sans une personne de confiance... une amie très chère, une lumière pour le guider hors des ténèbres jamais trop loin pour le tenter et le perdre à jamais. Une lumière intense, un sourire, et une joie de vivre indispensables. Peu après, un mince sourire malicieux, une ébauche de ce dernier du moins, il ouvrit les yeux et regarda en coin sa meilleure amie, avant de proposer avec une voix soulagée et plus légère qu'avant :

- "Après de si pesantes confidences, tu serais partante pour des sujets plus... comment dire... mondains et légers ? Je sais que tu es la reine de la discipline, et tu voulais me parler de quelque chose je crois tout à l'heure. Je suis diablement curieux d'en savoir un peu plus sur cette recherche personnelle liée à une... célébration en famille je crois ?"

Et oui, s'il était gauche, inconscient, stupide par moment, il était aussi le maître question glissement des sujets délicats aux sujets plus légers, le personnage au rire facile et joyeux, et désirait ardemment retomber dans cette facette plus joyeuse et naturelle de son caractère. Se comporter réellement en le meilleur ami qu'il était, souhaitait rester et dont il avait la vocation de remplir avec sérieux et volonté les fonctions, pour devenir petit à petit, comme la chenille dans sa chrysalide, ce "lui" encore en puissance, en construction, au fil de transformations et d'aide de sa meilleure amie et de ses autres amis, un papillon en aspiration. Élevé, noble, joyeux, insouciant... et libre de son devenir.
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Tiens, qu'est ce que tu fais là ? (pv Al'/Lav') -TERMINE-   Tiens, qu'est ce que tu fais là ? (pv Al'/Lav')  -TERMINE- EmptyVen 30 Déc - 19:20:46

En premier lieu, il sembla hésiter face à sa demande peu habituelle, comme s’il ne comprenait pas bien le sens de celle-ci, mais, peu après, elle le sentit se détendre contre elle et il lui murmura son accord. Elle se laissa donc aller contre son épaule et ferma les yeux. Elle était bien là. Pas de stress, pas de peur, juste elle et lui dans le silence. Ils ne se connaissaient que depuis un peu moins d’un an et demi mais ils avaient déjà tant partagé. Ils s’étaient raconté leurs secrets les plus intimes, ils avaient ri, ils s’étaient disputés, elle avait pleuré, il avait crié, et malgré tout cela ou plutôt grâce à cela, ils pouvaient encore partager des moments de silence complice. Ne rien dire, juste profiter de la présence de l’autre. C’était ce qu’on appelait « se comprendre parfaitement ».

Elle aurait pu rester ainsi longtemps mais il brisa le silence et elle sentit dès les premiers mots que ce qu’il allait dire était sérieux. Elle se redressa donc et lui accorda toute son attention. Elle savait que, malgré son air constamment insouciant, il cachait pas mal d’insécurités et de remords derrière sa façade de mec sympathique et cool. Que ce soit ses problèmes familiaux ou la séparation douloureuse d’avec ses amis de Poudlard, il avait des problèmes non résolus qu’il traînait derrière lui comme un boulet dont il était incapable de se défaire. Certes, c’était le cas de tout le monde -il suffisait de gratter suffisamment sous la surface pour découvrir des problèmes cachés chez toute personne- mais il était son ami et cela changeait tout. De la même façon qu’il était là quand elle en avait besoin, elle se devait de le soutenir quand il se sentait moins bien. C’est pourquoi elle l’écouta sans dire un mot.

C’était si rare qu’il avoue comme cela une faiblesse de son plein gré. Il était le roi de l’esquive, du changement de sujet lorsqu’il était mal à l’aise, en particulier pour ce qui concernait les relations humaines. Sans aller plus loin, son histoire malheureuse avec Mac Tansey continuait d’empoisonner ses relations de tous les jours avec les membres de la gente féminine et Lavande espérait qu’il finirait par trouver un jour la fille capable de percer l’armure qu’il s’était patiemment construite pour se protéger d’une nouvelle déconfiture. Il était beau c’était un fait et elle voyait bien qu’il ne laissait pas les filles indifférentes mais il ne semblait pas s’en rendre compte. Comme s’il ne pouvait pas imaginer autre chose qu’une simple amitié fille/garçon. Ou plutôt comme s’il ne VOULAIT pas l’imaginer. Mais, les histoires de cœur ne devaient pas être brusquées et c’est pour cela que Lavande n’avait pas l’intention d’intervenir en la matière. Il trouverait en temps voulu, en attendant elle jouerait les confidentes jusqu’à ce qu’il trouve une autre fille à qui il aurait également envie d’ouvrir son cœur.

Elle se sentit par ailleurs profondément touchée par ses mots, il était en train de lui signifier à quel point il tenait à elle et cela comptait beaucoup aux yeux de la jeune femme. En effet, Alan n’était pas du genre à disserter sur ses sentiments, il était plutôt du style à montrer son affection et le fait qu’il ait choisi de mettre des mots sur ce qu’il ressentait à son égard l’émut profondément. Il était en train de reconnaître devant elle une peur des plus primaires, celle d’être abandonné par ceux auxquels on tient, et elle se sentit honorée qu’il appréciât autant leur amitié. Elle eut donc un sourire doux à son égard et répondit :


-Tu n’as rien à changer, c’est tel que tu es que je t’aime. Avec tes qualités mais également tes défauts. Sans ta maladresse et ta goujaterie perpétuelle la vie serait drôlement plus ennuyante, précisa-t-elle avec un clin d'oeil. Et puis, si tu me causes du souci, les moments comme ceux-ci rattrapent largement ceux d’angoisse. Alors ne t’inquiète pas, je n’ai nullement l’intention de te laisser partir. J’ai autant besoin de toi que tu as besoin de moi. Souviens-toi qu’une relation, c’est toujours à double sens et la nôtre ne déroge pas à la règle.

En effet, s’il venait d’avouer ses inquiétudes devant elle, elle avait déjà fait la contrepartie et il ne l’avait pas jugée ni laissée tomber, alors pourquoi diable se priverait-elle d’un ami pareil ? Car s’il disait qu’elle le maintenait sur le droit chemin depuis qu’ils s’étaient connus, en lui rappelant qu’il y avait des gens qui l’attendaient et que, s’il partait en expédition, il avait un devoir de revenir en un seul morceau, le contraire était tout aussi vrai. Avant de tomber sur lui, à son arrivée à l’UMA, elle ruminait de bien sombres pensées. La bataille de Poudlard était encore fraîche dans son esprit, elle avait été plus ou moins forcée de s’inscrire dans un cursus qui ne lui disait rien et Parvati n’était plus à ses côtés. Autant dire que l’avenir était loin d’être brillant. Depuis, elle s’était fait plein d’amis, filait le parfait amour avec Kaelir et avait pris goût à ses études. Certes, tout n’était pas rose tous les jours mais elle continuait d’avancer et c’était en grande partie grâce à sa rencontre avec lui. Elle le lui dit donc.

-Et puis, tu n’es pas le seul à avoir profité de la présence de l’autre. A tes côtés, j’ai également retrouvé la joie de vivre et mon ancienne personnalité. Sans avoir perdu la maturité que j’ai acquise durant les années noires, j’ai retrouvé goût à la vie. Je ne me suis pas renfermée sur moi-même, je ne suis pas devenue amère ou terrifiée d’un passé révolu, j’ai réussi à croire en des lendemains meilleurs et ils sont devenu réalité. Alors merci à toi aussi.

Elle déposa alors un léger baiser sur la joue de son meilleur ami. Puis, celui-ci proposa de revenir à des sujets moins lourds et elle acquiesça avec un sourire sincère. Il était en effet temps de tourner la page et d’embrayer sur la raison de sa présence à la bibliothèque en samedi matin. Son visage s’illumina d’ailleurs alors qu’elle se mettait à exposer son plan à Alan. Elle avait tellement hâte de le mettre à exécution, elle n’en pouvait plus d’attendre de voir la tronche de ses parents devant leur cadeau.

-Cela me semble une idée brillante. Alors comme j’avais commencé à te l’expliquer tout à l’heure, dans un mois, mes parents vont fêter leur vingt-cinq ans de mariage. Ouais je sais, ils sont plus tout jeunes, mais j’évite de leur dire de peur de la réaction de ma mère, rajouta-t-elle avec malice. Et donc je voulais leur faire un cadeau à la hauteur de l’évènement. J’ai donc décidé de leur offrir un tableau enchanté où leurs deux noms s’enlaceraient dans une ronde infinie. J’ai déjà commandé le dessin original à un peintre londonien mais il me reste la partie la plus galère, à savoir trouver un sort pour animer durablement -c’est là que ça se corse- le tableau. Je suis donc venu farfouiller dans ces manuels, elle tapota la pile devant elle, de quoi faire mon bonheur. A mon avis, j’en ai pour toute la matinée, alors prépare-toi à me supporter longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
  • Alan Desoya
    • Nombre de messages : 841
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 17/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-Moldu
      Baguette magique: Bois de noyer noir, plume de phénix, 30 cm
    Alan Desoya
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Tiens, qu'est ce que tu fais là ? (pv Al'/Lav') -TERMINE-   Tiens, qu'est ce que tu fais là ? (pv Al'/Lav')  -TERMINE- EmptySam 31 Déc - 12:23:36

"Tu n’as rien à changer, c’est tel que tu es que je t’aime. Avec tes qualités mais également tes défauts. Sans ta maladresse et ta goujaterie perpétuelle la vie serait drôlement plus ennuyante. Et puis, si tu me causes du souci, les moments comme ceux-ci rattrapent largement ceux d’angoisse. Alors ne t’inquiète pas, je n’ai nullement l’intention de te laisser partir. J’ai autant besoin de toi que tu as besoin de moi. Souviens-toi qu’une relation, c’est toujours à double sens et la nôtre ne déroge pas à la règle"

Oui, en effet, ils ne se connaissaient que depuis moins de deux ans, mais comme il le songeait bien souvent, bien des choses pouvaient basculer en une seule année, alors imaginez pour deux l'effet que cela peut donner ! En deux seules années scolaires, tout son monde s'était effondré sous les années noires, toutes ses certitudes, tous ses espoirs, tous ses repères. En deux années estudiantines, son monde s'était déjà bien reconstruit. Non, je ne parle pas du monde extérieur na qui certes se reconstruisait lentement en parallèle, mais de son monde intérieur à lui, qui avait été profondément chamboulé, comme si après l'implosion d'une super-nova donnait la naissance d'une toute jeune étoile, encore bleue, toute jeune et donc encore toute fragile, mais porteuse d'un espoir qui promettait de scintiller pour les millénaires à venir. En partant de rien, il fallait tout reconstruire des poussières de cette destruction passée. Des deuils, il fallait accepter de tourner la page un jour ou l'autre, sans jamais oublier, mais accepter que le monde et les êtres qui l'occupent puissent changer et se retrouver altérés par les évènements. Mais il était encore très loin de cette sage philosophie, comme un jeune initié... Les mots de Lavande, réconfortants et rassurants, lui rendirent un peu de confiance en lui et une ombre de sourire alors qu'il l'écouta avec attention, avec un léger rire un peu gêné :

- "Si tu le dis ! Mais il est vrai que la vie serait bien ennuyeuse si nous étions tous parfaits, identiques, comme des clones... t'as raison, j'oublie des fois mes propres principes concernant les bases d'une relation amicale saine, mais merci... de me rafraîchir la mémoire. Tant que tu acceptes que l'on reste proches en dépit de mes bourdes... cela m'ira. 'Fin, j'essayerai quand même de réduire les entreprises à risques, les abonnements annuels à Sainte Mangouste commencent à me barber sérieusement. D'accord, c'est peut être là bas que je bosserais dans quelques années, au moins je connais bien l'aile des urgences, mais bon, j'aimerais bien que la prochaine fois que j'y retourne ce soit non en patient mais en toubib !"

Et Oui, Alan était le roi pour mêler en une même phrase tout le sérieux du monde avec la plus simple des plaisanteries, surtout quand il reprenait confiance en lui, comme en ce moment. Sans bouger d'un poil - leur proximité amicale ne le gênait aucunement - il écouta la suite des propos de Lavande, de plus en plus serein et légèrement plus confiant envers l'avenir et ses promesses. Et si les paroles de cette dernière lui firent réellement plaisir, elles le surprirent grandement, il ne se savait pas aussi utile que cela à sa meilleure amie, ayant toujours eu la sinistre impression d'être plus celui qui avait besoin d'aide que l'inverse. Et Lavande se confiait sans hésitation... qu'avait-il si bien fait pour mériter une amie de cette valeur ? Il sourit légèrement tout en penchant son regard vers le plafond de la Bibliothèque Universitaire, une pensée pour son défunt meilleur ami qui, par son charisme éternel, avait peut-être intercédé avec la Fatalité malchanceuse qui le poursuivait depuis sa naissance pour qu'il ait quelques retours positifs de ses malheurs. Et Lavande n'en était pas un des moindres, bien au contraire... puis il retourna son attention sur sa meilleure amie qui avait finit de dire ce qu'elle désirait, et l'embrassait sans le prévenir sur la joue - Lavande préviens la prochaine fois Embarassed ! Pourquoi le faisait-elle toujours quand il s'y attendait le moins, comme avec Ophélia quand il l'avait rencontrée à Pré-Au-Lard - et il répondit avec une once perceptible de reconnaissance dans son sourire un brin amusé :

- "Il faut de tout pour faire un monde je présume, même des désastres ambulants comme moi ! Mais à ton service, si je peux me rendre utile à quelque chose ! Merci Lav'... pour tout. Merci vraiment."

Que ce soit avec Ophélia ou avec Lavande, ses amies les plus proches, il n'était JAMAIS à l'aise quand on lui faisait la bise et qu'il ne s'y attendait pas du tout - même quand il s'y attendait à moitié d'ailleurs - ce qui provoquait chez lui une si rare et légère réaction de rougissement gêné, très vite masquée par dignité personnelle, avant qu'ils ne reprennent tout deux leurs attitudes normales et leurs habitudes, et il écouta avec attention le projet de son amie - qu'il trouvait à la fois très honorable, louable de sa part, mais également très ambitieux toute seule, et il commenta avec un sourire encourageant à son amie tout en essayant de retourner à ses propres recherches et autres projets des potions :

- "Tout cela ?! Et ben, on fait vraiment la paire question missions impossibles en une matinée ! J'en ai que trois mais des pavés tous plus illisibles les uns que les autres... on verra qui aura finit en premier ? Je t'encourage par la pensée, good luck !"

Il essaya quelques minutes de se remettre à ses recherches minutieuses, prenant quelques notes supplémentaires tout en surveillant du coin de l’œil l'avancée périlleuse de sa meilleure amie sur son propre projet, hésitant quelques minutes, avant de pousser un faux-grand soupir exagéré, reposant son propre critérium, avant de prendre sa baguette magique dans sa main gauche, les livres de potions qu'il lisait dans l'autre -visualisant mentalement le trou dans le rayon concerné qui était leur emplacement et murmura simplement :

- "Evanesco !"

Même s'il n'était pas un rat de bibliothèque, il connaissait les rayons des potions et de la botanique comme sa poche depuis le début des recherches, et comme il l'avait fait quand Lavande était survenue en plein milieu de son rituel dans sa chambre pour faire disparaitre de sa vue les ingrédients gênants, il remit un à un par la magie les ouvrages à leur place, faisant de l'espace libre sur sa table de travail - sans doute Lavande devait être surprise de cette brutale décision - et il prit le livre qui succédait à celui sur lequel s'était penchée sa meilleure amie de la pile de la demoiselle, glissant avec un sourire amical et complice :

- "Tu me fais pitié là avec ton Everest de livre d'enchantements, j'vais te filer un coup de main... mes recherches ne sont pas très urgentes comparé à ton projet, puis cela va me changer les idées, ce qui n'est pas un mal. Tu as une idée précise du sortilège que tu cherches ? Des effets précis que tu recherches ? Cela pourrait déjà t'aider à déblayer pas mal d'informations entre les primordiales et les secondaires..."

Autant il n'était pas d'un naturel bosseur inné, quand il se "réveillait" pour prendre une expression de ses ex-enseignants et autres professeurs, il était capable de s'y mettre à fond, sa technique dans les matières qu'il aimait ou son bachotage juste avant les exams. Il regarda sa meilleure amie en attendant sa réponse avec des yeux noirs oscillant parfois avec le bleu encre - un des effets secondaires de son rituel - qui pétillaient de malice et de bonne humeur. Rechercher des informations, quelle que soit leur nature, c'était sa spécialité, alors autant en faire profiter sa meilleure amie, non ? niarkhéhé
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Tiens, qu'est ce que tu fais là ? (pv Al'/Lav') -TERMINE-   Tiens, qu'est ce que tu fais là ? (pv Al'/Lav')  -TERMINE- EmptyLun 2 Jan - 21:25:45

Elle sourit devant le défi lancé par Alan. Si elle avait su qu’un jour elle se lancerait dans un concours de lecture de manuels avancés ! Mais le travail n’allait pas se faire tout seul, elle se reconcentra donc très vite sur la tâche en cours. Elle ouvrit le premier manuel sur sa liste et se mit au boulot. Elle alla directement à la table des matières et commença à faire le tri dans les sections qui pourraient l’intéresser. Sortilèges de soin, non merci -même si elle nota tout de même la référence dans un coin de son esprit pour le jour où elle aurait besoin pour le cours de Vawdrey- ; sortilèges de croissance, pas vraiment ; sortilèges de cuisine … vraiment, dans un manuel avancé ? Suspect Qui avait écrit ce truc, une bonne femme en manque d’argent ou bien ? Sortilèges en rapport avec la température … l’auteur avait vraiment un classement pour le moins particulier. Sortilèges de …

-Evanesco !

Wow qu’est-ce qu’il lui faisait tout d’un coup ? Il abandonnait déjà les recherches ? Ça ne lui ressemblait pas un tant soit peu. Elle leva donc un sourcil étonné devant sa réaction et attendit la suite. Qui arriva sous la forme d’une proposition d’aide qui lui tira un nouveau sourire. Proposé si galamment, il aurait été criminel de refuser pareille offre. Surtout que l’idée de préciser un peu sa pensée avant de poursuivre les recherches était loin d’être idiote. Elle gagnerait probablement un temps fou. Elle fit donc signe à Alan d’attendre une seconde tandis qu’elle clarifiait ses priorités en silence. L’opération lui prit un peu moins d’une minute. Ensuite, il ne lui restait plus qu’à tout expliciter à son ami. Mais, pour cela, il devait pouvoirs au moins se faire une idée du dessin original. Elle fit donc apparaître un bout de parchemin et dessina tant bien que mal le motif qu’elle avait commandé à un artiste professionnel.

-Alors tu vois, leurs deux noms s’entrelacent comme ça dans le dessin de base. L’idée ensuite c’est qu’ils s’entrelacent réellement. Je voudrais que les lettres donnent l’impression de s’embrasser tendrement, tu comprends ce que je veux dire ou pas ?

Dans sa tête c’était assez clair, mais elle ne savait pas si ses explications l’étaient suffisamment. Ce qu’elle désirait n’était pas quelque chose de flashy mais d’intimiste, qui prouve un amour sur la longue durée, qui démontre que ses parents avaient fait leur vie ensemble, qu’ils pouvaient s’appuyer l’un sur l’autre pour avancer dans la vie. Dans sa tête, le tableau rayonnait l’amour et le bonheur, les mêmes émotions qu’elle ressentait quand elle voyait ses parents ensemble. Depuis presque trente ans qu’ils formaient un couple, ils s’aimaient comme au premier jour, et dans une époque de divorces incessants, la jeune femme voulait célébrer pareil évènement.

-Normalement, je ne pense pas qu’il faille un sort trop compliqué pour donner vie à un tableau mais la question, c’est comment faire pour que la magie ne s’épuise pas. A mon avis, il faudra un double sort. Un pour donner vie au dessin et un autre pour amplifier la puissance magique du premier et que l’enchantement ne disparaisse au bout d’une semaine ou moins. Parce que si je pourrais toujours relancer le sort, ça perd tout son charme, si tu vois ce que je veux dire.

Ce qu’il lui fallait c’était un sortilège d’animation et un autre de renforcement, voilà. Restaient à en trouver de suffisamment puissants et surtout à en trouver qu’elle soit capable de réaliser par ses propres moyens. Car si elle aurait très bien pu demander de l’aide à quelqu’un de plus doué en sortilèges qu’elle, elle mettait un point d’honneur à réaliser son cadeau de A à Z. Déjà, elle avait dû se résigner à faire peindre le tableau original par un artiste professionnel puisqu’elle n’avait aucune espèce de talent graphique, mais pour la partie magique, il était hors de question qu’elle délègue. Si elle se retrouvait à avoir besoin d’aide, très bien elle en demanderait, mais elle ferait d’abord tout ce qui était en son pouvoir pour réussir par ses propres moyens.

[Hj : Un peu court pour ne pas continuer sans avoir la réaction d’Alan, j’essaierais de me rattraper sur le prochain Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Alan Desoya
    • Nombre de messages : 841
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 17/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-Moldu
      Baguette magique: Bois de noyer noir, plume de phénix, 30 cm
    Alan Desoya
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Tiens, qu'est ce que tu fais là ? (pv Al'/Lav') -TERMINE-   Tiens, qu'est ce que tu fais là ? (pv Al'/Lav')  -TERMINE- EmptyDim 8 Jan - 21:01:35

Ah Lavande n'était pas si coincée que cela vis à vis des gentils défis de ce genre pour essayer de se motiver mutuellement cheers ! Quelque chose de très important qu'il se promit de noter dans ses tablettes mentales. Mais il prit rapidement "pitié" de la difficulté de la tâche de sa meilleure amie, et dans sa grande mansuétude et générosité habituelles, il laissa là ses recherches minutieuses des pavés invisibles de potion et de biologie pour proposer sur le ton humoristique un petit coup de main à sa meilleure amie. Laquelle, à sa grande joie, accepta sa proposition, et le temps qu'elle réfléchisse à la réponse à lui fournir après ses questions de détail de la problématique réelle de ses recherches, Alan regroupa ses propres notes tout en réfléchissant une dernière fois sur ses propres recherches, avant de les ranger tout en commentant mentalement avec un léger rire :

"Heiiiiin ? Attendez deux secondes, c'est moi qui donne des conseils de travail à Lavande sur autre chose que les potions ou la botanique ? Mais c'est le monde à l'envers ! Bon okay, je ne suis pas une daube non plus en sortilèges, troisième matière préférée pour ma part, mais quand même, cela mérite d'être souligné !"

Il y a des fois où Lavande le surprenait alors même qu'il croyait, comme meilleur ami, l'avoir saisi dans son ensemble. Cette fois n'y échappa pas, comme elle lui offrit une précision en un temps record de réflexion - très loin de lui de penser qu'elle était stupide, mais alors vraiment très loin, seulement elle n'était pas toujours aussi rapide, ce qui en soit n'était pas un mal aussi peccamineux en logique puisque, prenant son temps, sa meilleure amie avait tout le temps nécessaire pour repérer les erreurs de raisonnement du début, fatales dans la réflexion par la suite - et lui proposa alors tout en commençant à gribouiller quelque chose de.... très étrange :

"Alors tu vois, leurs deux noms s’entrelacent comme ça dans le dessin de base. L’idée ensuite c’est qu’ils s’entrelacent réellement. Je voudrais que les lettres donnent l’impression de s’embrasser tendrement, tu comprends ce que je veux dire ou pas ?"

Shocked Oh my god, qu'est ce qu'elle lui avait dessiné là ? C'était censé représenter quoi ? Il avait eu une petite idée par ses paroles, totalement contredite par le dessin. Comme il serait fort indélicat de sa part de demander à sa meilleure amie si elle n'avait pas sur elle une copie du dessin fournit au peintre officiel siflote il préféra logiquement arrondir les angles tout en restant franc, fronçant les sourcils d'un air perplexe avant de prendre son propre bloc note effacable d'un coup de baguette magique - celui de ses dessins bien sûr - et laissa de l'espace entre ses derniers crayonnés et le reste des pages. Il prit ce dernier tronçon de pages et griffonna rapidement de son trait de critérium sûr et entraîné un répliqua plus précis de ce qui était proposé par Lavande :

- "Tu veux dire... un dessin de ce genre là ? On dirait de l'art moderne un peu, c'est curieux... curieux mais intéressant et original ! Après quand tu parles qu'ils s'entrelacent réellement et s'embrassent, est ce que tu entends... ce genre de chose, en ajoutant de la magie bien entendu ? Tu sais, comme au cinéma à l'ancienne sans gâcher de papier pour les tout premiers films d'animation ! Tiens, regarde... ce truc là, façon magie ? Ou autre chose ?"

Il traça rapidement d'autres esquisses sur le reste des feuillets, une petite dizaine, légèrement différents selon les lois de la représentation du mouvement en art, et posant tout d'un coup son crayon - l'idée difficile le fascinait réellement en potentiel challenge captivant - et, à l'instar de Messire Disney et son tout premier dessin de Mickey Mouse au cinéma - merci Papa Desoya d'être passionné par le cinéma ! - il fit glisser les feuilles pour recréer l'illusion de mouvement, de manière toutefois sommaire et limitée par les lois de la graphie et du monde non-magique des critériums. Un air interrogateur à son amie, il crut comprendre que c'était quelque chose d'approchant, il fit ce qui serait tout aussi anormal à l'élève Ducobu de travailler et de ne pas tricher : attention mesdames et messieurs, Alan réfléchissait très sérieusement ! Il resta un moment songeur, en silence, jouant avec son critérium tout en écoutant Lavande avec attention, avant de répliquer en cessant brusquement son jeu dactyle avec le critérium :

- "Ah oui ! Tu veux dire comme les tableaux de Poudlard, mais en beaucoup plus simple, moins de détails et tout aussi longs sur la durée ! Quel dommage que nous n'ayons plus accès à la Bibliothèque de Poudlard, je suis certain que le livre précis pour tes recherches s'y serait trouvé... quoiqu'il en soit, faisons avec ce que nous avons, savons, et pouvons faire, ceci ajoutant les ressources importantes de la BU. Par contre, si tu tiens vraiment à le faire toute seule, j'pense que t'auras de sérieuses difficultés..."

Il marqua une pause pour noter les éléments que lui fournissait Lavande et quelques autres trucs, avant de reprendre sans perdre de vue le regard céleste de sa meilleure amie :

- "J'suis pas un génie en sort, mais je m'en tire, donc... je plussoie le fait qu'il te faudra au moins un sort d'animation assez complexe de l'image, et un sort de renforcement sur la durée. Il faudrait trouver un sort qui puisse se renouveler régulièrement, et continuellement, sans s'épuiser... pas facile du tout ! Donc peut-être un troisième sort pour renouveler l'effet du second... si ça existe bien sûr ! Surtout qu'il faut que tous les éléments des noms puissent se mouvoir selon un mouvement particulier... on peut essayer de chercher cela, mais si tu veux mon avis, cela va être chaud à réaliser toute seule ! Déjà on pourrait commencer à trier ta montagne de bouquins pour voir lesquels correspondent le mieux à tes critères de recherche, et ainsi affiner notre champs de recherche et de lecture. Après on prend des notes, on compare ce que l'on trouve en se séparant ton énorme pile en deux tas plus digestes à lire. Le plan te va, générale des opérations ?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Tiens, qu'est ce que tu fais là ? (pv Al'/Lav') -TERMINE-   Tiens, qu'est ce que tu fais là ? (pv Al'/Lav')  -TERMINE- EmptyMar 10 Jan - 16:03:16

Il était clair qu’Alan avait des qualités de dessinateur dont elle était privée. Si son gribouillis était digne de l’œuvre d’un gamin de cinq ans, celui d’Alan ressemblait pas mal au schéma qu’elle avait fourni au peintre. Schéma qu’elle avait mis des jours à perfectionner pour que l’artiste ait une base solide sur laquelle travailler, parce qu’il n’y avait rien à faire mais avec un crayon dans la main, elle était aussi douée qu’un Pitiponk avec une batte de baseball. Alors évidemment, les trois malheureux traits qu’elle venait de pondre ne ressemblaient à rien. Heureusement que son ami vint à la rescousse et qu’il eut la délicatesse de ne pas commenter son manque cruel de talent.

Elle écouta attentivement ses conseils en espérant très fortement ne pas avoir à combiner trois sorts sinon elle avait d’autant plus de chances de se rater quelque part. Un sort ce n’était pas évident, deux ça se corsait sérieusement, trois c’était une quasi-certitude de foirer quelque chose. Oui, Lavande avait toujours débordé de confiance en elle, pourquoi ? Néanmoins, l’idée de faire un premier tri parmi la pile de bouquins qu’ils possédaient lui sembla brillante. Elle sourit donc avec amusement.


-J’approuve mon colonel, j’approuve. Il nous reste à nous répartir les tâches. Tu te charges du sortilège d’animation vu que c’est toi le dessinateur dans l’histoire et que tu sauras s’il y a des contre-indications quelconques dans un sort vis-à-vis du dessin, genre si tu lances ce sort ça va déformer l’image ou des conneries du style. De mon côté, je me charge du sortilège d’amplification. Je vais voir si je trouve un truc du style charme de Glu perpétuelle modifié. Et si je tombe sur un os, je reviendrais à l’idée principale, c’est-à-dire un simple sortilège d’amplification de la puissance du sort d’animation.

Sans un perdre un instant, ils se mirent à jeter un coup d’œil aux tables des matières. Ils se retrouvèrent ainsi avec trois livres chacun et un qui les intéressaient tous les deux. Lavande proposa alors à Alan de s’en servir en premier et de lui prêter quand il en aurait fini avec. En attendant, elle reporta son attention sur les trois livres devant elle.

Le premier s’avéra fort peu utile malgré son titre aguicheur. Il s’agissait en réalité d’un livre d’histoire de la création des sorts, il rentrait donc dans toutes sortes de détails sur les circonstances de création, la couleur des yeux du créateur, le temps qu’il faisait à l’époque et ainsi de suite mais pas une seule ligne sur comment se servir des sorts en question. Elle s’en débarrassa donc bien vite.

Le second lui plut tout de suite bien plus. Il possédait toute une partie sur des charmes de renforcement de la puissance. Aucun ne permettait de renforcer la force d’un sort déjà lancé, mais ils servaient tous à rendre le sorcier plus puissant et par conséquent ses sortilèges également. Ce n’était pas exactement ce qu’elle recherchait mais c’était déjà un pas dans la bonne direction. Elle qui était habituée à passer des heures à faire des recherches pour ne trouver que deux malheureuse informations éparpillées dans des manuels indigestes dès qu’elle devait rédiger un devoir, elle était on ne plut contente du résultat de son travail jusque-là. Elle devrait envisager d’interroger la bibliothécaire plus souvent lorsqu’elle aurait une recherche quelconque à faire.

Cependant, le troisième tome fut, lui, d’un inintérêt total. Il répétait ce qu’elle avait déjà appris dans le premier avec moins de détails techniques et plus de remarques inutiles, du style « Ce sort fut utilisée par Goergette McRavish en 1685 pour augmenter ses chances de gagner le Tournoi des Trois Sorciers » A la limite, ils auraient dû préciser si oui ou non elle avait gagné le tournoi grâce au sort, pas juste le fait qu’elle s’en était servie. Ça faisait une belle jambe au lecteur de savoir qu’elle l’avait utilisée !

Néanmoins, le tome qu’avait laissé Alan fut une heureuse surprise, en effet vers les trois-quarts, elle tomba sur une petite perle. Le sortilège de Longue Durée qui rendait plus résistant au temps tout objet sur lequel il était lancé. Créé pour éviter aux objets de rouiller trop vite ou de perdre leur brillance lorsqu’on n’avait pas l’occasion de les nettoyer souvent, il semblait correspondre parfaitement à ses besoins : il augmenterait la durée de vie du tableau enchanté. Elle fit donc signe à Alan qu’elle était prête, attendit qu’il ait lui-même fini et exposa ses trouvailles.


-J’ai trouvé mon bonheur. Un sort pour renforcer ma puissance avant d’animer le tableau et un sort pour renforcer la durée de vie de ce dernier. Regarde.

Elle lui montra ses notes puis attendit qu’il lui fasse part de ses propres découvertes. Mais avant, elle lui adressa un sourire radieux.


-En tous les cas merci beaucoup pour ton aide, sans toi j’y aurais passé la journée, alors que là on a énormément avancé en à peine quelques heures. Tu es le meilleur !

Elle se retint à temps de lui planter un nouveau baiser sur la joue sachant qu’il n’aimait pas ça et en serait affreusement gêné. Une fois dans la journée suffisait amplement.
Revenir en haut Aller en bas
  • Alan Desoya
    • Nombre de messages : 841
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 17/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-Moldu
      Baguette magique: Bois de noyer noir, plume de phénix, 30 cm
    Alan Desoya
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Tiens, qu'est ce que tu fais là ? (pv Al'/Lav') -TERMINE-   Tiens, qu'est ce que tu fais là ? (pv Al'/Lav')  -TERMINE- EmptyMer 11 Jan - 17:51:30

"J’approuve mon colonel, j’approuve. Il nous reste à nous répartir les tâches. Tu te charges du sortilège d’animation vu que c’est toi le dessinateur dans l’histoire et que tu sauras s’il y a des contre-indications quelconques dans un sort vis-à-vis du dessin, genre si tu lances ce sort ça va déformer l’image ou des conneries du style. De mon côté, je me charge du sortilège d’amplification. Je vais voir si je trouve un truc du style charme de Glu perpétuelle modifié. Et si je tombe sur un os, je reviendrais à l’idée principale, c’est-à-dire un simple sortilège d’amplification de la puissance du sort d’animation."

Jusque là, ils étaient d'accord, et il approuva au fur et à mesure des propositions de sa meilleure amie, intrigué par la difficile tâche poursuivie par l'ex sang et or. A son sourire il renvoya un de sa sauce, enjoué et hyper motivé, pour une fois qu'il chercherait en terrain connu, il ne pouvait que s'en réjouir cheers :

- "D'accord m'dame, je m'occupe de ce qui concerne le dessin, tu peux me faire confiance ! Voyons, voyons, qu'est ce que nous avons là ? Hum... pas intéressant pour moi, jette un coup d’œil pour toi... ah la répartition est équilibrée au moins comme cela ! Très bien, au travail la miss. Préviens si tu tombe sur un truc qui me concernerait, on sait jamais..."

D'habitude il aimait pas se taper des pavés à dévorer, mais bon, en travail collectif, c'était tout autre chose ! Il aimait bien en général les travaux en groupe, et donc pouvait se montrer efficace s'il avait un ou une partenaire de travail efficace et respectant son caractère et ses modes de recherche. Motivé par la détermination de Lavande, il se plongea dans le premier livre, le parcourant en s'aidant de la table des matières pour trouver les passages intéressants, prit une certaine quantité de notes. Voyons... sortilège d'animation... ah ils en référaient là ! Ouaip, mais cela restait trop général, sur les objets en général pas les dessins Sad Cela même lui savait le faire en base, sa baguette magique était spécialisée dans l'enchantement des objets et les sortilèges. Comme quoi ils ne choisissaient vraiment pas la baguette mais c'était l'inverse... bref, on s'éloignait du sujet là ! Il s'efforça de prendre toutefois le plus de notes possibles, comme le principe devait reposer sur les mêmes bases !

Le second livre fut tout bonnement inintéressant. Fronçant des sourcils de déplaisir dès les premières pages, il contint un marmonnement entre ses lèvres, tout en plissant des yeux pour essayer de déchiffrer la très mauvaise écriture du rédacteur qui avait réalisé le bouquin. Déjà on partait sur un fort mauvais pied ! Il se força toutefois à le parcourir, se contrefichant des sortilèges permettant de rendre son épouvantail animé pour chasser les oiseaux, ou le service à cuisine pour préparer le repas tout seul. Il prit sur lui pour ne pas claquer sèchement le bouquin dès la première seconde, mais ce fut une vraie galère que la lecture du tome, qu'il abandonna très vite avec une insatisfaction perceptible même pour le dernier des imbéciles. Il songea alors à pêcher celui prêté par Lavande et se plongea dedans, sentant son humeur remonter en flèche ! Ah, le sortilège pour animer les photos, cela devait forcément être dans le même coin ! Il se fit à chercher avec frénésie mais vif intérêt en parcourant le livre avec attention dans sa première partie, avant de trouver son bonheur et de prendre un tas de notes assez conséquent. Bon alors... être très concentré lors de l'incantation... si possible s'aider d'un sort de renforcement de puissance... de préférence être à plusieurs lors de la conception, mais pas obligatoire, la tâche devient juste plus rude. Attention à bien imaginer le mouvement désiré. Ah, trois enchantements possibles ! Alors... il raya le premier, fortement déconseillé en peinture sous le risque de déformation... il en restait deux, mais pour trancher il allait falloir que Lavande l'éclaire sur les techniques utilisées par l'artiste : peinture, fusains, feutres, aquarelle... cela pouvait changer du tout au tout ! Très content, il s'exclama tout en rendant le livre à Lavande :

- "Ce bouquin est une vrai mine d'or ! Si tu déprimes un peu, jette un oeil, j'suis sûr que cela va te remonter le moral vite fait ! Très bonne lecture, vraiment, elle a bon nez la bibliothécaire !"

Le quatrième livre ne fut qu'une grosse redite simplifiée du précédent, duquel il se désintéressa fort vite alors que Lavande reprenait la parole avec un enthousiasme perceptible à des kilomètres à la ronde. Il en profita pour s'étirer un peu le dos et les bras avant d'échanger ses propres notes avec celles de Lavande, les lisant avec intérêt avant de commenter :

- "J'ai fais des efforts pour que tu puisses me relire sans te tirer les cheveux. Intéressant... ma pêche a pas été terrible, sauf dans deux bouquins, et en gros ils recoupent ce que tu as trouvé. Restent deux sortilèges possibles, mais il faudra que tu avises selon le matériel utilisé pour le dessin, peinture, aquarelle, ou je ne sais quoi encore, tout est expliqué en dessous. Mais ce sont deux sortilèges assez complexes qui demandent une forte concentration et ils recommandent d'être plusieurs dessus, bien que cela ne soit pas obligatoire. Tiens, patronne, je te laisse aviser pour la suite. Je ne peux pas faire grand chose de plus... mais si t'as besoin d'aide lors de la réalisation, tu peux demander. Ma baguette est une spécialiste dans l'enchantement des objets, et je ne suis pas mauvais en sortilèges, donc... après tout tu parles à un ancien amateur de farces et attrapes ensorcelées..."

Il paniqua l'espace de deux secondes quand Lavande fit mine de l'embrasser avant de se détendre quand elle se ravisa, un regard désolé dans ses yeux noirs - c'était plus fort que lui >< - le remerciant avec un délicieux sourire soleil qui eut le mérite de le conforter totalement dans sa bonne humeur timide et humble il rit légèrement tout en se décoiffant machinalement de gêne :

- "Oh bah je t'en prie... c'est bien le moins que je puisse faire ! T'es ma meilleure amie après tout, alors un coup de main de temps à autres, ce n'est pas ce qui me tueras... c'est un joli projet en plus, j'espère que tu le mèneras à bien, mais déterminée comme tu es, je suis presque certain que ce sera le cas !"

Il rit légèrement en cherchant dans ses affaires sa montre à gousset, ayant oublié qu'il l'avait déjà sortie sur la table, et fit tomber un objet qui eut un léger bruit lorsqu'il chut sur le sol. Le reconnaissant la seconde d'ensuite, il rougit légèrement avant de se pencher pour le récupérer. C'était un petit coquillage grec que lui avait offert cet été Ophélia, quand lui avait envoyé des oursons pour les futurs jumeaux de la directrices des aurors. Il eut un petit moment de mélancolie inquiète en pensant à son amie encore à l'hôpital à cause de ce taré du bal de Halloween. Comment allait-elle ? Voilà bien un moment qu'il n'avait vraiment pas eu le temps de prendre de ses nouvelles... sa dernière visite à Sainte Mangouste remontait au début du mois, le boulot avait prit la suite. L'objet lui avait été très précieux à des moments cruciaux. Il eut un léger sourire à la pensée du projet pour Février, et se dit qu'il devrait en faire part à Lav' un de ces quatre. Se doutant qu'elle l'observait, il racla légèrement sa gorge tout en rangeant l'objet avec soin dans sa besace, reprenant avec une voix ne masquant rien de son sincère souci :

- "J'espère qu'elle va mieux, Ophélia... je crois que c'est dans plus trop longtemps pour ses jumeaux, j'espère que ce taré ne leur a rien fait !"
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Tiens, qu'est ce que tu fais là ? (pv Al'/Lav') -TERMINE-   Tiens, qu'est ce que tu fais là ? (pv Al'/Lav')  -TERMINE- EmptySam 14 Jan - 10:39:10

La pêche avait été on ne peut plus bonne. Lavande rangea ses notes ainsi que celles d’Alan dans son sac, se promettant de mettre tout ça au propre avant de se lancer dans la partie pratique. Elle nota d’ailleurs dans un coin de sa tête la proposition d’aide d’Alan. Quand … euh si elle n’arrivait pas au résultat voulu toute seule, elle saurait à quelle porte frapper. De toute façon, qu’Alan se soit ou non proposé, en cas de besoin trois noms apparaissaient naturellement de sa tête : Kael, Alan, Tomas, sans ordre particulier. A une époque, ils auraient tous été dépassés par la seule et l’unique Parvati, mais depuis qu’elles n’étaient plus dans la même école, Lav’ avait dû s’habituer à vivre sans se précipiter dans le dortoir pour quémander l’aide de l’indienne à toute heure du jour et de la nuit. Sa mère disait que c’était ce qu’on appelait grandir, personnellement elle appelait ça l’injustice du monde, mais elle avait fini par s’y faire. Elle avait de nouveaux amis sur qui compter et elle ne les aurait échangés pour rien au monde.

D’ailleurs, en parlant desdits amis, Alan venait de faire tomber quelque chose sur le sol. Elle jeta un coup d’œil curieux dans la direction du bruit et vit le garçon ramasser … un coquillage ? Certes c’était une pièce magnifique, mais elle ne se serait pas imaginée Alan se balader avec un tel artefact dans son sac en permanence. Quoique d’un autre côté ça rajoutait une touche sentimentale à son image d’aventurier mystérieux mais jovial. Et avec tout ça, cette patate était encore célibataire, il le faisait exprès ou quoi ? Elle fut d’ailleurs sur le point de l’interroger sur la beauté qui l’avait accompagnée au bal d’Halloween, cette fameuse Izlaya qui s’était avérée fort débrouillarde lors de leur mésaventure collective -pas comme d’autres pensa-t-elle avec une pointe d’amertume-, peut-être qu’ils s’étaient revus depuis, peut-être qu’il allait enfin sortir de son cocon de célibataire endurci ? Après tout, elle doutait que s’il avait une fille en vue, il lui en aurait parlé, il était plutôt timide et elle était plutôt, comment dire …. intrusive. Mais, elle n’eut pas l’occasion de se lancer dans son interrogatoire, car il la devança.


-J'espère qu'elle va mieux, Ophélia... je crois que c'est dans plus trop longtemps pour ses jumeaux, j'espère que ce taré ne leur a rien fait !

Mrs Benson ! La renversante directrice des Aurors. Un flash-back de son corps meurtri lui revint en tête et elle réprima difficilement un frisson d’angoisse. Elle espérait également qu’elle et les enfants allaient bien, en particulier les bébés. Elle avait été celle qui avait dû déterminer le premier diagnostic d’urgence et elle priait tous les soirs pour ne pas s’être plantée. Normalement, même si c’était le cas, les Médicomages qui avaient pris le relais ensuite auraient à tous les coups réparé ses erreurs, mais c’était toujours plus rassurant de se dire qu’on n’a pas foiré son premier vrai diagnostic.

-Oh oui, j’espère aussi. Tu l’as revue depuis l’attaque ?

Elle savait en effet qu’Alan était étonnement proche de la jeune femme étant donné son allergie à toute forme d’autorité. Mrs Benson devait être quelqu’un d’incroyable pour avoir réussi à apprivoiser Alan. A tous les coups, elle ferait une maman géniale. Lavande se mit à espérer qu’un jour elle serait également à la hauteur. Car évidemment, elle voulait des enfants. Garçon ou fille, peu lui importait, juste le fruit de ses entrailles. Quant à l’identité du père … le visage de Kael s’imposa à elle et elle rougit légèrement. Ils n’en étaient pas encore là, elle avait beau vouloir des enfants, ce n’était pas pour demain non plus, elle avait une jeunesse à vivre d’abord et Merlin seul savait ce qui pourrait arriver d’ici là.

-Soi-dit en passant, tu sais si elle attend des garçons ou des filles, ou peut-être un de chaque ?

Quoiqu’il en soit, avec les parents que les gosses se tapaient, elle était certaine qu’ils seraient à croquer. Leur mère était une femme sublime et le père, bah elle l’avait vu en photo et une fois en vrai à la cérémonie de commémoration l’année précédente et il était … disons que beau ne couvrait pas l’étendue des dégâts. Ils formaient un couple à rendre envieux n’importe qui. Beaux et réussissant dans la vie, que demander de plus ? Des enfants ? Ah oui c’était déjà en cours.
Revenir en haut Aller en bas
  • Alan Desoya
    • Nombre de messages : 841
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 17/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-Moldu
      Baguette magique: Bois de noyer noir, plume de phénix, 30 cm
    Alan Desoya
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Tiens, qu'est ce que tu fais là ? (pv Al'/Lav') -TERMINE-   Tiens, qu'est ce que tu fais là ? (pv Al'/Lav')  -TERMINE- EmptySam 14 Jan - 17:28:31

"Oh oui, j’espère aussi. Tu l’as revue depuis l’attaque ?"

Alan resta songeur un moment, pensant au coquillage enchanté qu'il venait de ramasser et de ranger dans sa besace. Le souvenir de l'attaque n'était évidemment pas casé dans ses bons souvenirs du bal de Halloween à l'UMA. Il avait eut une peur bleue ce jour-là, et s'il avait tout fait pour rester froid, logique et distant, il avait été affecté par l'horreur pure de ce qu'ils avaient traversé ce jour là. Des jugements sur les moldus. Qui l'affectaient plus qu'il ne voulait l'admettre. Cette voix froide et immatérielle... la croix... Ophélia dans cet état désastreux... leur mise en pratique contrainte dans l'urgence... il frissonna qu'au souvenir du moment, avant de répondre d'une voix basse et silencieuse, ayant ressorti sans y penser le coquillage, les yeux fixés dessus alors qu'il trônait dans une de ses mains :

- "Quelques fois, mais elle a eu beaucoup de visites, je n'ai pas voulu la déranger. Elle se remet doucement... c'est une femme forte, Lavande, j'ai confiance en elle, elle se remettra de cette sinistre aventure. Je m'en veux... de n'avoir être plus utile pour l'aider. Elle m'a aidé tant de fois. Une femme très gentille et très futée... que je respecte beaucoup. On a longtemps correspondu , régulièrement, avant de se revoir en Octobre. Elle avait tellement la forme... et elle était si heureuse... je ne peux qu'avoir en horreur le sale type qui lui a fait cela. Je suis soulagé qu'elle s'en soit sorti, je ne me le serais jamais pardonné sinon. Elle avait juré de ne jamais me laisser tomber. Je ne pouvais tout bonnement pas permettre de la laisser tomber de mon côté. Elle est quelqu'un d'important pour moi... . Bref, cela ne doit pas t'intéresser, donc..."

La prochaine question de Lavande le ramena en pensée en Octobre, lorsqu'il avait prit un thé en compagnie de la directrice des aurors dans un des cafés du Chemin de Traverse, parlé de tout et de rien, des choses hypra sérieuses comme des choses les plus banales possibles. Un air songeur mais heureux pour la concernée, il répliqua avec un entrain fortement perceptible :

- "Oui, elle me l'avait dit en Octobre ! Elle attend des faux-jumeaux, une fille et un garçon. Je crois que c'est pour Décembre si mes souvenirs sont bons. Je me souviens de lui avoir offert deux oursons pour les petits, avant de le savoir même ! J'ai eu du flair, si on peut le dire... ah oui, cela me fait penser ! Dis-moi, est ce que tu n'est pas trop chargée en Février, Lavande ? Je sais, je demande tôt, mais c'est à propos d'un projet qui nécessite une certaine préparation.

Il eut un sourire enchanté par avance. Oh que oui, il avait donné sa parole à Ophélia qu'il ferait quelque chose pour l'anniversaire de cette dernière en Février, une sortie en boîte bien particulière. C'était une faveur que Ophélia lui avait demandé, et qu'il était impuissant à refuser de toute manière. Il eut un air mystérieux, ne disant pas tout tout de suite à Lavande, histoire d'attiser la curiosité naturelle de cette dernière, par esprit de jeu...

Lavande ne devait pas savoir quelle précieuse utilité lui était le coquillage qui répétait les pensées de son utilisateur et permettait à ce dernier d'y mettre de l'ordre et de se calmer si nécessaire. Il s'en était beaucoup servi depuis qu'il l'avait reçu d'un courrier de Ophélia au retour de cette dernière de Grèce cet été. Lui-même n'en revenait pas de l'amitié qu'il avait tissé avec la directrice des aurors, qui avait réussi à percer son secret et à l'amener à en parler, tout en gardant le secret entre eux. Bien qu'elle ignorait quelle était l'Animae qui partageait un pan de son âme désormais. Ils avaient tous deux changés, chacun de leur côté, mais ce lien affectif, presque fraternel, était bien là, vivace et même grandi. Bien la seule auror qu'il respectait de très bon grès, bien la seule qu'il respecterait pendant des années très probablement. Puis après la réponse de Lavande, il demanda avec enthousiasme en pointant le coquillage :

- "Je l'ai reçu de Ophélia cet été en retour des oursons que je lui avais envoyé. Il est très utile, surtout à quelqu'un comme moi. C'est une vrai petite merveille, j'étais très surpris de le recevoir, et très étonné de son utilité. Tu sais à quoi il sert, en outre d'être beau d'aspect ?"

(J'espère que cela te va ! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Tiens, qu'est ce que tu fais là ? (pv Al'/Lav') -TERMINE-   Tiens, qu'est ce que tu fais là ? (pv Al'/Lav')  -TERMINE- EmptyLun 16 Jan - 9:27:12

Lav’ fut ravie d’entendre qu’Ophélia se remettait peu à peu. Elle imaginait très bien le défilé de visites à sa porte. Entre sa position officielle et son caractère apparemment adorable, les gens devaient se bousculer pour aller prendre de ses nouvelles. Elle espéra néanmoins que les infirmières qui s’occupaient d’elle veillaient à ce qu’elle puisse se reposer tranquillement. Surtout avec deux bébés déjà bien avancés drainant ses maigres forces. Pour sûr, elle n’enviait pas la position de la belle directrice.

-Mais si ça m’intéresse idiot. Tu as tissé une véritable amitié avec une des femmes avec le plus de pouvoir de ce pays malgré ton allergie à l’autorité et tu espères que je trouve ça inintéressant, tu me prends pour qui ?, déclara-t-elle en levant les yeux au ciel.

La mimique quelque peu exagérée était là pour tenter de remonter le moral de son ami qui avait l’air drôlement secoué par le souvenir du bal. En même temps, lui connaissait personnellement la victime et elle semblait compter vraiment pour lui alors ce n’était pas franchement étonnant. Elle choisit donc ensuite de virer le cap de la conversation pour revenir vers des sujets plus joyeux. Elle interrogea donc le brun sur le sexe des enfants à naître et la réponse fut au-delà de ses espérances. Un garçon et une fille, c’était le pied ça ! C’était du deux en un, les joies des deux sexes en une seule fois. Les inconvénients aussi, mais elle ne se sentait pas trop concernée pour l’instant.

Elle fut ensuite surprise par le changement brutal de sujet lorsqu’Alan l’interrogea sur son emploi du temps en février. Euh, il en avait de bonnes, elle ne se projetait pas aussi loin ! Elle lui fit cependant signe de la laisser réfléchir une seconde. Mmh, février … février … c’était les deux ans du couple Parv’-Sergio mais ça lui faisait une belle jambe, la retraite de son oncle n’était que pour mars, non elle n’avait rien de prévu. Quoique … ah si ! L’anniversaire de Tomas, elle s’était promis à elle-même qu’après l’humeur plutôt chagrine du garçon au bal, elle allait lui remonter le moral. Et étant trop occupée par l’anniversaire de mariage de ses parents, puis Noël, elle avait préféré attendre février et l’anniversaire de l’Allemand pour organiser une fête surprise dont il se souviendrait.


-Bah je pensais faire une fête surprise pour les 20 ans de Tomas, il avait l’air un peu déprimé ces derniers temps et vu que j’imagine mal ses amis allemands venir jusqu’ici pour l’occasion, j’ai pensé que c’était mon job en tant qu’amie. Tu es d’ailleurs le bienvenu pour donner un coup de main si t’as le temps. Mais vu ta question, je suppose que tu as déjà quelque chose de prévu. Alors vas-y crache le morceau, je n’ai jamais été très patiente et si je peux t’être d’une quelconque aide, compte sur moi.

Elle lui lança un regard innocent après cette entrée en matière un peu forcée, mais avant de lui répondre il lui posa une nouvelle question qui l’intrigua. Ce n’était pas dans la nature du garçon de ne pas répondre. En même temps, il aimait beaucoup les devinettes et l’air amusé qu’il avait actuellement sur le visage en disait long. Il était quasiment sûr qu’elle ne trouverait pas la réponse à sa question. Personnellement, dans ces cas-là, elle se demandait à quoi bon se creuser la cervelle si c’était perdu d’avance, mais pour faire plaisir à son ami, elle réfléchit quelques instants. Il lui avait donné quelques indices, elle tenta donc sa chance.


-Euh, je sais pas moi, c’est une espèce de Rappeltout avancé qui énonce les trucs que t’a oublié. Genre : « tu avais promis à ta mère de passer la voir ce week-end ».

Ok, ça c’était un coup bas surtout qu’elle n’en avait savait rien, mais il n’avait qu’à pas essayer de la ridiculiser en lui demandant toujours de trouver des réponses à des énigmes alors qu’il savait qu’elle était si ce n’est nulle, en tout cas très lente à la détente pour ce genre de choses. Heureusement d’ailleurs que le code à déchiffrer pour l’autre taré du bal avait été donné à tout le monde, parce que si elle avait été seule, le monde pouvait faire ses prières.
Revenir en haut Aller en bas
  • Alan Desoya
    • Nombre de messages : 841
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 17/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-Moldu
      Baguette magique: Bois de noyer noir, plume de phénix, 30 cm
    Alan Desoya
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Tiens, qu'est ce que tu fais là ? (pv Al'/Lav') -TERMINE-   Tiens, qu'est ce que tu fais là ? (pv Al'/Lav')  -TERMINE- EmptyLun 16 Jan - 11:41:24

"Mais si ça m’intéresse idiot. Tu as tissé une véritable amitié avec une des femmes avec le plus de pouvoir de ce pays malgré ton allergie à l’autorité et tu espères que je trouve ça inintéressant, tu me prends pour qui ?"

La moue que tira sa meilleur amie, expression très caricaturée, lui arracha un léger rire amusé et gêné, alors qu'il eut encore le tic de se décoiffer encore plus sous son caractère humble et timide question de certaines choses de sa vie privée. Il rit ainsi un petit moment, bien que modérant avec attention son volume sonore pour qu'il reste bas, avant d'admettre avec un sourire plus franc et plus optimiste que dans sa précédente rêverie, presque enthousiaste en repensant aux origines de cette profonde amitié avec Ophélia, racontant alors tout en revivant la rencontre de choc à Pré-Au-Lard :

- "Hum... elle m'a fait comprendre que mon jugement sur les aurors était trop généralisant. Je ne les aime toujours pas, mais je tolère quelques exceptions depuis, Ophélia en tête. On s'est rencontrés peu après... mes ennuis avec Mc Lee, à Pré-Au-Lard, tout à fait par hasard, l'an passé, et encore de manière percutante ! Quelle force, je me suis retrouvé à terre avant même de dire "Quidditch" ! On a fait la causette ensuite, et discuté ainsi pendant quelques heures fort sympathiques. Jamais je n'aurais cru... la directrice des aurors aussi chaleureuse et bienveillante. Et elle a une expérience de la vie qui m'a impressionné et m'a encore plus donné envie de me battre de mon côté pour exorciser à la longue les démons de mon passé. Tu l'adorerais, Lavande, pour sûr ! Elle m'a tout de suite mit à l'aise et le courant est immédiatement bien passé, alors qu'elle voyait vraiment clair en moi, également mes travers... mais elle ne m'a pas jugé dessus. Je ne lui ai rien dit et rien montré, mais quand je l'ai revue en Octobre, elle a tout de suite noté le changement... du à tu-sais-quoi. Un sixième sens affreusement efficace, et elle ne m'a quand même pas brusqué en sachant cela, elle m'a assuré que mon secret serait le sien. C'est vraiment une amie très proche, que je considère un peu comme quelque chose entre le mentor et la "grande sœur de coeur" comme vous dites si bien vous les filles. J'ai rien d'approchant qui soit plus rationnel que cette formule-motto. Je suis vraiment heureux d'avoir fait sa connaissance hors contexte du boulot et de correspondre avec elle assez régulièrement. Elle est une personne... fine, captivante et singulière. Faut la rencontrer pour comprendre Wink !"

Il écouta ensuite Lavande revenir sur ce qu'ils avaient prévus en Février, et se tapa le front du plat de la main. L'anniv' de Tomas, il lui semblait bien que c'était dans le coin, bien qu'il n'était pas au courant pour la fête surprise. Mais où avait-il la tête en ce moment ? Ailleurs sans doute, très loin de là où elle devrait être siflote il eut un léger sourire amusé en voyant que Lavande ne trouvait pas la solution de la petite énigme, la laissant réfléchir un moment avant de répondre à ses deux questions, l'une directe et l'autre indirecte :

- "Ah l'anniv' de Tomas ! Bien entendu que je donnerais un coup de main, tu me prends pour qui ? J'ai encore 29 jours de libre dans ce mois de Février, non ? Faudra juste pour que vous me teniez en courant pour la date précise. Quand à ce que je voulais te demander... c'est dans le même mois, mais pas le même jour, à moins d'une poisse folle. Voilà, en Octobre, Ophélia m'a demandé une faveur pour Février. Une sortie en boîte un week end avec des "jeunes" comme nous, mais pas n'importe quel week end, et surtout pour une occasion bien précise. C'est pour ses vingt huit ans. Je n'ai pas pu lui refuser - je n'ai pas eu envie de le faire d'ailleurs - elle y tenait vraiment, mais pour ce qui est de l'organisation de l'évènement j'aurais besoin d'un peu d'aide si vous n'êtes pas trop surchargés. Je pense sincèrement qu'elle serait heureuse de faire votre connaissance. Cela lui ferait réellement plaisir..."

Il eut pour une fois recourt à l'un de ses rarissimes regards suppliants Yeux pour montrer l'importance et l'urgence de sa requête, pourquoi pour ce fait il n'était pas procrastinateur comme à son habitude et s'y prenait très longtemps en avance. Après que son amie ait répondu, il eut un léger clin d'oeil avant de désigner le coquillage :

- "C'est assez proche du Rappelletout, mais pas tout à fait ! En fait, c'est un coquillage qui permet d'entendre ses propres pensées, et d'ainsi les clarifier, les ordonner selon la priorité, et du coup de bien réfléchir ou de se calmer en cas de besoin. D'où mon indice qu'il m'est très utile ! Allons Lavande, je suis hélas plus connu pour mes coups de sang imprévus que pour mes oublis à répétition, non ? Puis ce n'est pas si je n'avais pas du tout de mémoire, ou une mémoire trouée. Seulement elle est hypra-sélective, et un peu dans l'idée de Holmes, je l'organise selon mes priorités, bien que contrairement à lui je ne restreins pas les connaissances possibles... sauf question mode féminine, divination et des trucs de ce genre, bien entendu !"
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Tiens, qu'est ce que tu fais là ? (pv Al'/Lav') -TERMINE-   Tiens, qu'est ce que tu fais là ? (pv Al'/Lav')  -TERMINE- EmptyMer 18 Jan - 17:06:59

Février s’annonçait comme un mois résolument festif. Après l’anniversaire de Tomas celui d’Ophélia, elle s’en réjouissait d’avance ! Elle avait toujours adoré les fêtes, encore plus d’anniversaire, avec les cadeaux, les gâteaux et tout ce qui va avec. Et puis, avouons-le l’idée de sortir en boîte était loin de lui déplaire, ça faisait un certain temps qu’elle n’était pas sortie se déhancher avec Parv’, étant toutes les deux trop occupées. Et étant donné comment elle s’était fichu d’Alan la dernière fois qu’ils étaient sortis ensemble, elle imaginait qu’il ne verrait peut-être pas d’un très bon œil qu’elle lui propose une tournée des bars en sa compagnie. Elle trouvait donc l’idée brillante et ne se retint pas pour le dire.

-Oh oui, compte sur moi ! Sortir en boîte avec la directrice du bureau des Aurors qui plus est, l’idée est terrible. Faudra demander à Tomas d’immortaliser la soirée avec des photos. Ça me fait d’ailleurs penser que pour son anniv’, on devra penser à quelqu’un d’autre pour jouer les paparazzis. Bah, on a tout le temps d’ici là
, conclut-elle.

Elle fut ensuite intriguée par le coquillage dans la main du garçon et ce dernier le remarqua, lui demandant de deviner son utilité. Evidemment, elle visa à côté au moment de répondre. Elle se contenta d’ailleurs d’hausser les épaules lorsqu’Alan lui fit remarquer qu’il était tout de même plus connu pour son tempérament sanguin que pour ses oublis constants. Ouais, bah elle avait essayé de deviner déjà, donc il ne pouvait pas non plus lui demander de ne jamais se gourer. Quoi comment elle se gourait tout le temps, c’était différent ? Même pas vrai, elle ne s’était pas trompé quand … ouais oubliez, elle n’avait pas d’exemple en tête mais ça ne voulait RIEN dire ! Et puis, si jamais elle avait toujours tout bon, Alan perdrait le plaisir de la remettre gentiment à sa place, donc, dans le fond, tout le monde était content. So, passons à autre chose.

-Bah écoute tu me vois heureuse pour toi. Mrs Benson t’a vraiment gâtée dis donc. Par contre, tu te moques une fois de plus de la mode ou de la divination et tu auras affaire à moi, je préfère te prévenir.

Elle savait bien que son ami le disait à moitié en rigolant mais elle avait passé ses années Poudlard à défendre l’honneur de la noble disciple enseignée par le professeur Trelawney et les vieilles habitudes meurent lentement. Les gens étaient juste jaloux des personnes douées d’une ouverture plus grande qu’eux aux réalités extra-rationnelles c’était tout. Elle, sans être une spécialiste loin de là, avait appris à faire preuve d’ouverture d’esprit. Après tout, elle avait bien accepté l’existence de la magie le jour de ses onze ans, alors pourquoi la divination ne serait-elle pas possible ? Si on acceptait l’une, il fallait accepter l’autre, dans sa tête c’était évident. Surtout que croire en la puissance des astres, des cartes de tarot, et des boules de cristal ne signifiait pas avaler bêtement tout ce qu’on y lisait. Cela signifiait être capable d’interpréter les signes correctement. Les sceptiques considéraient que c’était la croyance qui faisait voir des signes dans de simples coïncidences, mais elle voulait croire à plus et tant pis pour ce qui la penserait naïve et crédule, elle vivait très bien comme ça merci !

-Wow ! Il est déjà presque 13h, c’est passé tellement vite que je n’avais même pas remarqué l’heure. J’ai promis à Kael de le retrouver à la cafèt dans 15 minutes. Va falloir que j’y aille. Encore merci pour tout et on se voit probablement ce soir pour le dîner. Là faut vraiment que je me sauve, faut que je passe par ma chambre avant de redescendre au rez-de-chaussée. Bises.

Elle se mit à ranger ses affaires, récupéra les bouquins qu’elle avait empruntés et, après un dernier signe d’adieu à son meilleur ami, quitta la table qu’ils avaient partagée toute la matinée.

[Loin d’être une fin brillante, mais l’inspi peine à venir]
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Tiens, qu'est ce que tu fais là ? (pv Al'/Lav') -TERMINE-   Tiens, qu'est ce que tu fais là ? (pv Al'/Lav')  -TERMINE- Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: 1999-2000-