-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez
 
 Quand l'appétit va tout va! [Libre]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Tomas Herz
    • Nombre de messages : 337
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 16/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Mélé
      Baguette magique: Boix d'Erable, 30.5 cm, Oreille de Koblod, souple
    Tomas Herz
  • Journaliste
MessageSujet: Quand l'appétit va tout va! [Libre]   Quand l'appétit va tout va! [Libre] EmptyVen 16 Déc - 10:50:59

Grouuuuik....

Onomatopée très reconnaissable, celle du bidon en colère parce qu'il n'a rien à se mettre ... sous la dent? En tout cas, Tomas reconnait bien se manque qu'il sent au creux de son estomac : la faim. Tout en se massant le ventre, le jeune allemand se dirigea vers la caféteria de l'université. Remonta son sac sur ses épaules, il se dirigea vers les gentils elfes de maison qui n'attendaient qu'une chose, qu'un sorcier viennent leur demander un service. Après avoir demander le menu, Tomas se rendit compte qu'il commençait à en avoir par dessus la tête des plat typiquement anglais. L'étudiant demanda quand même s'il était possible qu'on lui prépare un plat bien spécifique: une choucroute! A son grand plaisir, l'elfe lui répondit qu'il n'y avait aucun problème, que ce qu'il demandait lui serai servit sans plus attendre. Sous les conseils du petit elfe, Tomas alla se trouver une table de libre.

Une fois installé, il prit dans son sac le paquet de photos qu'il avait développé durant la nuit. Toutes des photos sorcières, elles étaient toutes animées. Celles qu'il avait pris avec son appareil moldu attendraient encore un peu. Le jeune allemand les observa toutes à la suite. C'était celle qu'il avait pris à Pré-au-Lard avec Alan. Toutes réussites, il en était content. Avec cela, il aurai de quoi faire une lettre bien remplie pour sa sœur.


- Monsieur, voici votre plat, monsieur.

- Ah! Merci beaucoup!

Tomas fit de la place pour que l'elfe de maison puisse déposé son assiette sans difficulté. Après plusieurs courbettes de la part de l'elfe, Tomas empoigna sa fourchette et piqua dans un morceau de viande qu'il apporta à sa bouche et en apprécia le goût. Le délicat mélange entre le jus de la viande, celui du choux et du vin que l'on y ajoute est inimitable! En seulement une bouchée, Tomas avait parcourut plusieurs kilomètre et se trouvait en Allemagne. Il revoyait, derrière ses yeux fermés, les soirs d'hiver où sa mère préparait de la choucroute pour lui et sa sœur. Le bon vieux temps où elle était encore de ce monde. Sans laisser de temps à sa tristesse d'apparaître sur son visage, Tomas continua de manger. Cela changeait quand même de toutes ces plats anglais! Il en avait marre du bacon et des œufs au matin! Le bon café bien chaud avec deux tartines de confiture lui manquait terriblement! Bien sûr, il pouvait toujours en demander aux elfes, mais leur façon de faire serai inimitable à la façon dont sa sœur préparait le petit déjeuner! Tout d'un coup, les vacances lui manquaient. Ces deux mois en Allemagne à jouer les mannequins lui manquait.

Entre deux fourchettes, Tomas ressorti l'exemplaire de La Plume Sagace qu'il avait dans son sac. Il tourna habillement les pages jusqu'à retrouver l'article qui l'intéressait.


Spoiler:

Le jeune étudiant soupira. Lui qui, en Allemagne, était toujours fourré avec une petite copine, il se retrouvait seul. Il ne savait pas si cela était une bonne ou une mauvaise chose. La seule chose qu'il savait c'était qu'il regrettait amèrement de ne pas avoir tenter le coup avec celle qui l'intéressait l'an dernier. Il s'était, naïvement, dit qu'il pourrait toujours réessayer plus tard. Voilà comment on se trompe! Il aurai pourtant bien du le savoir qu'elle ne resterai pas célibataire très longtemps! Imbécile va!

Le jeune homme soupira et déposa son exemplaire avant de ré-attaquer son assiette. C'est alors qu'il eu un visiteur. Quelqu'un venait de s'asseoir en face de lui, avec un plat qui ressemblait fort à une paela. Tomas leva les yeux de son assiette quand on le salua chaleureusement.


- Mm'jour! Dit-il la bouche pleine
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwangelinedufief.com
  • Izlaya Cummings
    • Nombre de messages : 155
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 20/09/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: inconnu, prétendue née moldue
      Baguette magique: 29,8cm, Poirier, Plume de phénix, moyennement souple
    Izlaya Cummings
  • Membre de la Brigade de Police Magique Membre de la Brigade de Police Magique
MessageSujet: Re: Quand l'appétit va tout va! [Libre]   Quand l'appétit va tout va! [Libre] EmptyVen 23 Déc - 14:08:03

Ils étaient dans la chambre de dortoir d'Azriel, entrain d'étudier un cours commun ensemble lorsque ce dernier décida de se gaver de chocolat à une vitesse folle, sans même songer qu'il y avait une cafétéria en bas ou qu'Iz pouvait aussi avoir faim. La jumelle trouvait ça révoltant qu'il fasse ça bon sang, en plus il avait une pratique ce soir! Ce jeune homme avait décidément besoin de bien manger et elle s'attèlerait à la tâche de lui faire comprendre. Elle prit donc tout le chocolat survivant au désastre naturel Cummings et le planqua dans son propre sac, lui disant que c'était assez.

- Mais, pourquoi!
- Parce que quatre barres de chocolat ne suffisent pas à faire un repas!
- Tu engueules jamais Manu quand il le fait, lui.
- Le métabolisme de Manu ne SUPPORTERAIT PAS de ne pas être constamment gavé de sucre, nuance. Sinon il en ferait sûrement une hypoglycémie tant il est accro!
- Beh c'est ça, moi aussi.
- Fichtre foutre, t'es un athlète, AGIS COMME TEL!

Izlaya montra toute l'évidence du fait qu'elle était aînée et usa de son autorité infaillible. Son frère ressemblait maintenant au petit garçon que l'ont gronde. C'était simple, c'était un imbécile, mais elle l'aimait cet imbécile. Non mais ho! Un joueur de Quid qui mange mal? Et quoi encore? Un dragon végétalien? Il était un prodige, elle le savait. Il méritait de réaliser son rêve et d'être un célèbre Quidditcheur, mais il devait faire les efforts et c'est pour ça que sa chère jumelle était là. Elle prit donc son frère par la main et l'entraîna à la cafet', de force. Les elfes de maisons étaient là tout prêts à servir quelqu'un et ainsi les jumeaux se dirigèrent vers eux. Izlaya savait déjà exactement ce qu'elle voulait. Une paella Valenciana. Ce plat était si bon que ça devrait en devenir un péché! Elle en demanda une aux elfes de maison qui la préparèrent à une vitesse hallucinante avant de la lui donner sur un plateau. L'universitaire partit vers les tables, non sans demander à son jumeau qui hésitait encore devant le menu.

- Te me rejoins après avoir choisit?
- Oui oui.

Elle prit donc le chemin d'une table quelconque et décida d'aller à celle où un jeune homme semblait manger ce qui était une choucroute. Ça hmm... contrastait, d'une paella, mais les deux plats semblaient aussi délicieux à l'Anglaise. Elle s'assied face à lui et prit sa fourchette avant de faire preuve de son haibtuelle courtoisie.

- Bonjour!
- Mm'jour! répondit-il.

Elle sourit et commença à manger, sans vraiment faire plus de cérémonies. Elle avait si faim que les banalités de politesses devraient attendre cinq minutes. Mais c'était sans compter Azriel, qui n'était pas fichu de faire les choses comme les autres et qui arriva derrière elle sans un bruit, avant de la faire sursauter comme une fofolle de film d'horreur.

- Gros bêta! Ne fait plus jamais ça!
- Pardon soeurette! dit-il, à moitié plié en deux avant de reprendre en montrant une fille à l'autre bout de la pièce d'un signe de tête. Je reste pas avec toi, au final. J'ai décidé de te bouder et d'ainsi en profiter pour discuter avec la jolie rousse là-bas!
- Casanova.
- Regarde qui parle! De toute façon, je vois que tu sembles en bonne compagnie! ajouta-t-il en faisant un sourire plein de sous-entendu au jeune homme devant elle.
- Q-quoi? T'es vraiment un imbécile Azriel, allez, fiches le camp sinon..!

Elle avait déjà ressortit un pied de sous la table, prête à lui botter les fesses, même assise. Leurs yeux identiques et émeraudes se croisèrent une seconde, mais Azriel, qui avait l'instinct du quidditcheur, s'était enfuit au pas de course en riant pendant qu'elle, du même rire, se remettait à sa place. Il avait de la chance qu'il soit le seul à pouvoir la taquiner de la sorte, sinon il aurait carrément un lit réservé à Sainte-Mangouste. Mais toute bonne chose ayant une fin – parfois radicale – l'euphorie laissa soudainement place à l'embarras. Après tout, Az venait de parler de l'homme en face d'elle en des termes assez... intime, alors qu'elle ne connaissait même pas son nom! Elle rougit et, montrant clairement sa gêne et expliqua au jeune homme.

- Pardon! C'est mon jumeau, il aime bien faire des blagues comme ça, j'espère qu'il ne vous a pas trop gêné! son ton était plein d'excuse, mais elle ajouta d'un ton entre l'exaspération et le rire. Damn, ce qu'il est inconséquent!

Et maintenant, elle ne savait tout simplement pas quoi dire. Bien sûr, quelque chose devait être dit, aussi banal et inintéressant fusse-t-il, mais la question restait quoi! Tiens, pourquoi pas se présenter? Tant qu'à avoir partagé l'une des pitreries d'Azriel, apprendre à connaitre un peu l'autre ne pouvait pas faire bien de mal!

- Oh, je me présente, dit l'étudiante en essuyant un peu sa main sur son jean et en la tendant au jeune homme par dessus la table. Je suis Izlaya Cummings, enchantée!

Les présentations faites, elle enfonça une nouvelle fois sa fourchette dans le doux mélange de tomate, de poulet de poisson de riz et d'autres si bonnes choses, prête à discuter avec son nouveau comparse de dégustation en même temps. Bon, d'accord, c'était peut-être pas si mal qu'Az ait fait le con... l'autre étudiant était loin d'avoir un faciès à faire peur et avait des traits un peu Germaniques. Izla adorait les hommes avec de tels traits. Donc, dans toute sa miséricorde, Izla pourrait se permettre de pardonner son stupide jumeau. C'est ce qu'elle se faisait croire car au fond, elle était incapable de lui en vouloir pour quoi que ce fut. Bref, un sympathique repas s'annonçait. Bonne bouffe, bonne compagnie, belle vue... siflote Que pouvait-on demander de mieux? Rien! Et Iz ne savait peut-être pas à quel point elle avait raison...

Revenir en haut Aller en bas
  • Tomas Herz
    • Nombre de messages : 337
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 16/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Mélé
      Baguette magique: Boix d'Erable, 30.5 cm, Oreille de Koblod, souple
    Tomas Herz
  • Journaliste
MessageSujet: Re: Quand l'appétit va tout va! [Libre]   Quand l'appétit va tout va! [Libre] EmptyVen 23 Déc - 15:48:23

Pas un visiteur, mais une visiteuse. Qui était jolie qui plus est. Tomas avala sa bouchée qui l'empêchait de parler normalement avant de remarqué que quelqu'un d'autre était arrivé. Un jeune homme qui semblait avoir les même yeux que sa voisine de table. Et effectivement, il l'appela « soeurette ». Frère et sœur donc. Tomas sourit devant se manège fraternel, cela lui rappelait les instants passés avec sa propre sœur. Toujours un pour taquiner l'autre.

Au moment où le jeune Allemand allait porter une nouvelle fourchette chargée de choux à sa bouche, l'autre garçon lança une boutade à laquelle il ne s'attendait pas et la jeune fille en face de lui non plus d'ailleurs. Surpris, mais pas gêné pour un sous, la fourchette du photographe en herbe restait en suspend devant sa destination, la bouche ouverte de notre ami. Le sourire qu'on lui avait adressé le laisser coïte. S'attendait-il à ce que Tomas saute sur cette fille et lui fasse plein de chose à ne pas montrer en public alors qu'ils ne se connaissaient pas? Franchement, ce n'était pas son genre et même si on le lui lançait en défi, il ne le ferai pas. Sa plaisanterie faite, il s'en alla en évitant habillement un coup de pied de sa frangine.


- Pardon! C'est mon jumeau, il aime bien faire des blagues comme ça, j'espère qu'il ne vous a pas trop gêné!

Elle avait rougi. Ce qui ajoutait beaucoup à son charme. Cela fit sourire encore plus le jeune homme. Et en plus, ils n'étaient pas de simple frère et soeur, voilà qui allongea encore plus le sourire de Tomas. Des jumeaux? Alors c'était tout à fais compréhensible! Lui qui avait une jumelle, il était le premier à comprendre.

- Pas du tout, j'ai une jumelle moi aussi, je sais très bien ce que c'est. Elle et moi, on a bien appris à se faire à ce genre de blague et de rebondir dessus.

Sur ce fait, son interlocutrice ce présenta et lui tendit la main. Tomas reposa sa fourchette, essuya – lui aussi- sa main et serra celle d'Izlaya. Une toute petite main douce dans la grande main de Tomas. Une sensation qui lui plaisait. Laissant, d'un coup, Lavande au placard, il s'imagina se promenant avec Izlaya main dans la main. Cela le fit rougir légèrement.

- Moi, c'est Tomas Herz. Freuen uns auf Sie.

(google traduction : Ravis de te rencontrer)

Une fois leur main séparée, Izlaya recommença à manger. Tomas l'observa un instant. Il ne savait pas comment cette fille avait réussi à chasser son acte manqué d'un seul geste, mais elle l'avait fait! Il tourna ensuite la tête vers son jumeau qui faisait les yeux doux à la demoiselle qui était assise en face de lui.

- Il a le coup de main, ton frangin. En tout cas, vous avez beaucoup de chance d'être ensemble ici. C'est pas le cas pour moi et ma sœur. Elle a déjà un emploi, et qui marche bien! Et moi, je suis ici à des kilomètres d'elle... A attendre la fin de mes études pour avoir plus de chance d'en trouver un.

Oui, mais pourtant le jeune homme ne regrettait rien de ses choix. Il était venu en Anglettre dans l'espoir d'avoir une chance de plus de se faire embauché une fois son diplôme en poche. Et il y arriverai! Ce qu'il désirait par dessus tout était de devenir photographe professionnel dans le journalisme. Allemand ou english, il s'en moquait. Tout ce qui comptait pour lui s'était de se promener toute la journée avec un appareil photo.

Toi et ton frère vous êtes dans quelle filière?
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwangelinedufief.com
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Quand l'appétit va tout va! [Libre]   Quand l'appétit va tout va! [Libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quand l'appétit va, tout va...
» Quand la splendeur ne suffit pas... [LIBRE]
» Quand la peste est de sortie.. [Libre]
» Quand tout va mal [La belle Pépé]
» Rhume quand tu nous tiens [ libre ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: 1999-2000-