-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 
 Rhume quand tu nous tiens [ libre ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Rhume quand tu nous tiens [ libre ]   Rhume quand tu nous tiens [ libre ] EmptyVen 3 Nov - 16:30:54

- ATCHOUM ! tchi L'autômne. Saison du mélancolique et de l'enrhumé chronique... Comme chaque année la nature prenait son temps, les arbres se dénudaient et répandaient de nombreuses feuilles aux couleurs merveilleuses, qui donnent à cette saison le charme certain que nous lui connaissons. Et comme chaque année la nature dictait ses lois à Erin, le teint un peu plus pâle qu'à l'accoutumée, le nez rouge et irrité, l'apprentie sorcière descendait péniblement les marches du dortoirs. Rangeant l'un de ses nombreux mouchoirs, elle maudit elle ne savait qui au juste pour l'état ridicule dans lequel elle se trouvait, la journée s'annonçait plus que pénible. Les symptomes du rhume était nés en fin de semaine, ce fichu nez qui n'avait de cesse de couler et ces nombreuses mais courtes migraines ne l'avait depuis plus quittée et cela jusqu'à ce dimanche. * Allez, encore quelques marches, deux trois mètres et un fauteuil à côté d'un bon feu de bois se feront un plaisir de t'accueillir. *

Emmitouflée dans une courte couverture Erin était littéralement congelée, elle avait même gardée son écharpe et de la couverture seuls dépassaient sa tête d'enrhumée et deux chaussons blancs aussi chauds que douillets et biensur très peu discrets tant ils étaient rembourrés. * Dernière marche, celle qui est un peu plus haute que les autres, attention, attention... At * Elle posa le premier pied puis se prit maladroitement le second dans la couverture.

- AAAaaah ! Cri strident, sa voix aigue, celle d'une enfant résonna dans l'escalier. La chute était inévitable et bien qu'Erin eut essayé de sortir ses bras de son épaisse couverture elle s'y était si bien enroulée que sa tentative désespérée fut un échec cuisant. La fillette se retrouva donc à plat ventre en bas de l'escalier, peut être autant énervée qu'elle était enrhumée. * Aïe, qu'elle conne... mais qu'elle conne. * Lassée, ayant que peu dormi, elle se débattait pour se dégager de la couverture telle une furie. Une fois dégagée, elle se mit à genoux et releva la tête. * Tu dois avoir l'air belle ma fille... vraiment... chapeau... Tu aurais fait exprès que t'aurais pas mieux fait... * Elle sentait les larmes montaient, bientôt elle...

- AAAtchi ! Hii

Elle rejeta la couverture derrière elle, elle n'arriverait même pas à pleurer, elle n'était bonne qu'à.... qu'à éternuer. Elle resta assise sur la pierre froide, son genoux droit lui faisait bigrement mal et elle avait bien mérité ce qui lui arrivait. * Nan mais quelle idée de descendre comme ça... Rhum du cerveau ou quoi... * Une tête dépassait du haut d'un des fauteuils de la salle, s'en rendant compte Erin poussa un profond soupir. * Je vous en prie... Le spectacle était gratuit. *
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Rhume quand tu nous tiens [ libre ]   Rhume quand tu nous tiens [ libre ] EmptyVen 3 Nov - 17:10:38

Le Gryffondor était en train de somnoler dans la salle commune, il attendait Dean car il ne savait pas ou il était et qu’il avait un plan de vengeance à réaliser.

Vengeance oui, contre le concierge en personne car l’Irlandais avait été malencontreusement victime d’un incident quelques heures plus tôt au Parc. Ca faisait une semaine qu’avec son meilleur ami ils s’amusaient à ficher en l’air tous les tas de feuille bien rangés par Rusard en shootant dedans et en éparpillant les feuilles partout sur l’allée. Mais étant donné qu’ils avaient un concierge machiavélique il fallait bien que ça leur retombe dessus un jour ou l’autre.

A 14h de l’après-midi, les deux Gryffondor étaient retournés dans le parc se livrer à leur nouveau jeu de la semaine. Mais le drame arriva quand Seamus alors qu’il shootait à nouveau dans un tas de feuille se fit mordre sauvagement le mollet par une bestiole sadiquement planquée. Du coup bobo, mollet enflé et violet car la bestiole n’était pas si inoffensive que ça, séjour à l’infirmerie et tout le patacaisse (sans compter la colle car Rusard était comme par hasard posté devant l’infirmerie).

C’était en boitant légèrement que Seamus était donc revenu attendre Dean et il s’était écroulé dans un fauteuil de la salle commune quand un AAAaaah suivi d’un Boum retentit dans la salle commune. L’âme de Saint-Bernard sauveteur qu’avait le Gryffondor le poussa à se lever (un peu à contre cœur il faut l’avouer) pour aller aider une première année empétrée dans une couverture et éternuant toutes les 30 secondes.

Il s’approcha en boitillant de la demoiselle et l’aida à se relever en lui souriant (beh oui parce qu’elle était mimi :sifle:


“Ca va ? Rien de cassé ?”
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Rhume quand tu nous tiens [ libre ]   Rhume quand tu nous tiens [ libre ] EmptySam 4 Nov - 16:09:07

Un jeune homme apparut alors de derrière le fauteuil puis vint à sa rencontre d'un pas boitillant, le sourire aux lèvres. Il devait bien dépasser Erin d'au moins une tête, voir même peut être deux, tout ses camarades étaient plus grands qu'elle... Alors un élève de troisième année. Elle agrippa la main qu'il lui tendait, essayant de lui rendre au mieux son sourire malgrés son genoux douloureux. * Mon sauveur ! * Elle se releva.

- Euh... Oui... Non... Enfin... Oui ça va et non j'ai rien de cassé. * Exprimes toi, vas y... Mieux que ça, on dirait une pôv' nouille toute illusionnée... Aaaah ! J'ai l'air de ça ! Beurk * Elle lâcha alors subitement la main de Seamus. * Pourquoi je la tenais encore... * Son genoux lui faisait mal, le choc sans doute, elle ramassa tant bien que mal la couverture. * J'ai gagné un joli bleu et une bonne dose de ridicule dans cette histoire moi... Essayons de limiter la casse. *

- Merci... C'est gentil d'être venu. * Quoi ! C'est comme ça que tu limites les dégats... Mais c'est nul ! * Sa voix était encore celle d'une petite fille, aigue et douce, celle d'une enfant. Les changements de la puberté n'avaient pas encore eu lieu chez elle, Erin était donc petite, elle avait toujours était la plus petite et à son grand désespoir pas encore formée... Jalouse de certaines de ses camarades à la poitrine naissante. Si elle en avait l'air elle n'était plus une gamine ! Enfin c'est ce qu'elle se plaisait à croire. * Aïe, aïe, aïe... Dur d'être debout... Pourquoi j'ai dit que j'avais rien de cassé moi... Désespérante ! Je suis une catastrophe ambulante. De quoi j'aurais l'air maintenant si... * Elle regardait les fauteuils, confortables et chaleureux. Soudain elle reporta son attention sur Seamus, il fallait qu'elle garde les apparences. Elle plia à la va-vite sa couverture, restant planté devant lui, bêtement. * Mais dit quelque chose, trouves... vite... * Elle ouvrit la bouche et...

- Aaatchi ! Elle avait tout juste eu le temps de mettre sa main devant sa bouche, lachant la couverture dans sa précipitation. Seamus avait cependant dû recevoir quelques postillons ou crachotis... * Glurps ! Mais... c'est pas possible..* Elle rosit à vu d'oeil, puis d'une toute petite voix dit :

- Désolée. Sa main dans sa poche elle cherchait un mouchoir, propre.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Rhume quand tu nous tiens [ libre ]   Rhume quand tu nous tiens [ libre ] EmptySam 4 Nov - 18:21:02

Dean avait passé lui aussi une après-midi catastrophique. Loin de la douleur au mollet de Seamus, il avait été convoqué dans le bureau de Rusard, juste après la scène affreuse que lui et son ami avaient vécus. Et, à bien y réfléchir, il aurait préféré se retrouver à la place de l'Irlandais. Pendant trois heures, il avait astiqué les vieux objets du concierge puis était allé faire un tour dans la salle des trophées sous l'oeil hostile de Miss Teigne. Quelle tendre chatte, vraiment ! Pff, elle lui en avait fait baver comme jamais, en zigzaguant entre Rusard et lui.

C'est donc complètement miné et dépité qu'il avait monté les escaliers - pas un joli cadeau non plus, ça -, des plombes de marches qui n'en finissaient plus, mais heureusement pour lui, il n'avait pas astiquer les coupes avec ses pieds. Ses bras en revanche, n'avaient même plus la force de soulever ses doigts pour lui gratter la tête, ou le nez, par exemple. Dure fatalité, n'est-ce pas.

Il lui avait semblé apercevoir Rusard et sa maudite chatte dans le Parc depuis la fenêtre du couloir du sixième étage. Ils étaient effectivement là, nuance jaune et gris dans la neige immaculée et Dean les maudit à tout jamais.


"Concierge pourri va... je t'en ferais nettoyer des coupes, moi."

Il s'engouffrea dans la salle commune, et en se dirigeant vers le tableau d'affichage, manqua de peu de trébucher sur Erin ... et Seamus était là, en train de tripoter la pauvre gamine !

"Hey, tu fais quoi, Seam' !
Je te cherchais, tiens. Ca va ta jambe ?
"

Il salua Erin d'un petit sourire discret puis toucha le mollet de son meilleur ami, plissant les yeux comme le ferait un médicomage expert dans les douleurs en tout genre. Bon, en fait, Dean n'y connaissait absolument rien, était une grosse tâche dans le domaine, mais quand il s'agissait de faire quelque chose d'un peu utile, il était là. L'ami, quoi.

"Au fait, j'allais oublier ! Cette ordure de Rusard m'a coincé, tu sais, quand tu t'es enfuie. Purée, j'ai jamais autant manger de trophées de ma vie, Seamus !"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Rhume quand tu nous tiens [ libre ]   Rhume quand tu nous tiens [ libre ] EmptyDim 5 Nov - 22:51:06

Alors que la fille se dépétrait tant bien que mal de sa couvreture, Seamus avait envie de rire parce qu’il est vrai que la chute était plutôt comique, et vu qu’elle ne s’était pas fait mal, il n’y avait aucun mal à la charrier un poil. Elle le remercia d’être venu à sa rescousse.

« Bah y a pas de quoi ! En tous cas tu t’es pas loupée ! » dit-il laissant échapper un léger éclat de rire « Fais gaffe la prochaine fois tu risquerais de te faire vraiment mal. Et sinon comment tu t’appelles ? »

Seamus se montrait gentil avec la petite. OK elle était plus jeune et c’était flagrant mais bon elle était mignonne quand même et puis ce n’était pas parce qu’il la draguait ou quoi que se soit que ça allait aboutir à quelque chose. Au pire Dean allait se ficher de lui et il arrêterait mais en attendant il se moquait éperduments de ses camarades de 3ème année vu qu’ils n’étaient pas là.

Alors qu’il essayait de lui faire un beau sourire elle lui éternua au visage ce qui le fit reculer légèrement. Il s’était pris quelques postillons ce qui lui avait peut-être fait tomber un peu le sourire mais bon… il en avait vu d’autre alors d’un revers de la manche il s’essuya la joue.


« Pas grave. Moi c’est Seamus, en 3ème année ! »

Et la personne qu’il attendait fit son apparition dans la salle. Dean ! Alors comme ça il s’était fait choppé aussi ? Que la vie était injuste ! L’Irlandais lev les yeux vers son meilleur ami et lui répliqua d’un air incrédule

« Mais quelle enflure ce Rusard ! Il est venu me cueillir à la sortie de l’infirmerie et j’ai une colle aussi ! »

Puis Dean arriva à la hauteur des deux Gryffondor et entreprit de toucher la jambe de Seamus qui eut un léger sursaut car cet endroit de son anatomie était encore sensible.

« Tention ça fait encore mal… Je te montre… C’est bleu, marron, enfin pas très beau à voir »

Et il entreprit de remonter la jambe de son pantalon avec précaution jusqu’à son genou, laissant apparaître une belle trace de couleur, légèrement enflée (mais moins qu’avant l’infirmerie). Il n’avait pas peur de le faire devant Erin, les blessures de guerre ça fait warior en général niarkhéhé

« Elle m’a pas loupé la saloperie… Au fait Dean je te présente Miss que je viens juste de rencontrer et qui avait besoin d’un petit coup de main… »

Il n’avait pas précisé exactement pourquoi elle avait besoin d’aide. Il aurait bien le temps de la charrier plus tard, voir comment elle réagissait déjà pour tester un peu son humour et sa susceptibilité.

« Miss, voici mon meilleur ami Dean Thomas ! »
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Rhume quand tu nous tiens [ libre ]   Rhume quand tu nous tiens [ libre ] EmptyLun 6 Nov - 21:10:24

Dilwen n'arrivait pas à trouver le sommeil en cette soirée glacée. Enfin glacée... disons que le mal du pays se faisait ressentir.
Si Valence était d'une beauté étouffante et passionnée, le décor qui entourait Poudlard était d'une lascivité mélancolique.
Et ce qui s'en dégageait rejaillissait sur Dilwen d'une manière flagrante : regard neutre, visage peu souriant et un soupir continuel quand elle posait ses yeux sur ce qui l'entourait.
Ah ! elle n'arrivait pas à s'y faire encore. Peut-être que lorsque le Quiddich commencera...en y pensant, cela serait bon de savoir comment se déroulerait le recrutement.
D'ailleurs c'est pour cette raison qu'elle était descendu au calme avec un livre futile et une musique douce et planante. Le son était ajusté pour ne pas avoir les oreilles submergées.
Elle avait eu une discussion avec quelques filles à la fin du repas. Elles débattaient sur le fait qu'un batteur doit avoir telle taille, tel poid...bref un débat technique. Et quand Dilwen leur déclara qu'elle voudrait devenir la prochaine batteuse pour Gryffondor, ce fut un déluge de quolibet sur sa taille. Encore...elle avait l'habitude qu'on plaisante dessus. C'est quand l'une d'elle lui sortit le surnom de Microbe que son sang ne fit qu'un tour...
Incapable de trouver le sommeil, Dilwen avait choisi le refuge actuel où elle se trouvait pour que son esprit regagne la paix.
Oh ! Mais ce temps et ce décor s'était désespérant.
La soirée s'annonçait ennuyeuse et longue. C'était sans compter la scène qui se déroulait sous ses mirettes. Peu à peu, voyant les actes s'écouler, son sourire revint tout doucement, surtout au moment de la chute. On dirait que la belle était toute émue de ce qui se passait. Dilwen se retint de rire, étouffant un éclat comique au fond de sa poitrine.
Mais en entendant le récit et en voyant ce qui suivait
*ah ben il montre sa blessure de guerre pour en imposer dans son récit...* son rire s'échappa comme un animal sauvage hors de sa cage.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Rhume quand tu nous tiens [ libre ]   Rhume quand tu nous tiens [ libre ] EmptyMar 7 Nov - 16:46:24

Profitant de l'arrivée de Dean pour se moucher discrétement Erin regarda ces deux camarades. Une certaine complicité semblait les accompagner et une même rancoeur envers Rusard les habitait. Elle sourit, amusé par cette histoire de retenue dont elle ne savait pas grand chose sinon qu'aucun des deux garçons n'avaient pu y échapper. Elle rendit son sourire à Dean puis... * Mais ils parlent toujours aussi fort celui la... On dit que les filles sont bavardes... Je peux pas en placer une moi en attendant. * Elle enfouit ses mains dans ses poches, résignée à écouter les prouesses et la fin tragique des aventures de Seamus l'intrépide et du pauvre Dean, tout aussi intrépide d'ailleurs. Seamus remonta alors son pantalon, commentant sa blessure. * Beurk... Bleu, violet ou marron si tu veux... Pas très beau à voir je suis d'accord mais beurk... Qu'est ce que c'est poilu ! * Elle jeta un coup d'oeil se demandant quelle genre de bestiole pouvait laisser de telles traces de morsures. Un gloussement à demi étouffé, rire typiquement féminin, s'éleva alors à ce moment là. * Gniéeuh !? Quelqu'un d'autres sur les fauteuils ? * Erin était très petite pour son âge, nettement en dessous de la taille de nombres d'élèves de sa classe dont elle était bien entendu la moins grande, elle ne voyait aucunes tête dépasser des fauteuils. Elle répondit alors tiraillée entre l'envie de voir ce qui se passait, qui riait ? Et... Elle se devait de répondre quand même.

- Euh... Oui, je vous ai déjà apperçu pas mal de fois ensemble il me semble. Moi c'est Erin.

* C'est mieux que Miss quand même non ? Hey fais pas cette tête... * Elle fit un petit pas sur sa droite, se mettant sur la pointe des pieds mais... Elle ne voyait toujours rien. * Erf... Saloperie de fauteuils, pourquoi les gens ne se montrent pas en plus... Ah ! Un pied. * Erin avait apperçu une chaussure accompagnée d'un bout de jambe, la personne se trouvait assise non loin mais Dean lui et une lampe faisaient obstacle à sa vue. Puis ne résistant pas à l'envie d'avoir quelques détails, certainements très amusants elle ajouta.

* C'est Rusard qui t'as mordu comme ça ? Sa chatte ? Faudra que je me méfies... ça a pas l'air de faire du bien un truc pareil. * Son ton était plutôt amusé, Rusard n'aurait évidemment jamais mordu un élève, quoi que...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Rhume quand tu nous tiens [ libre ]   Rhume quand tu nous tiens [ libre ] EmptyMar 7 Nov - 18:26:37

Dilwen tenta de ravaler ce qu'elle avait craché *il faut que je me calme...mon rire n'est pas des plus discret. Mais je serais bientôt découverte...Mais si je me présente, ça serait me taper l'incruste...et si je continue je passes pour une curieuse...mais c'est tellement rigolo.*
Pour elle, ce qui se passait, était d'un drôle. Dilwen n'avait pas encore la tête à s'intéresser aux "choses de la vie" comme les garçons. C'était une curiosité pour elle en fait. Et en ce moment, c'était amusant d'épier.
Surveillant les mouvements, Dilwen aperçu que la jeune fille tentait de l'apercevoir. Dilwen tacha de rester camouflé mais ce qu'elle entendit par la suite la fit "sauter" de son fauteuil. Rien que d'imaginer Rusard à l'assaut d'un mollet la fit rire aux éclats sans retenu.


- Haha ! Se faire mordre par un chat, c'est vraiment trop nouille....oups niarkhéhé


Dilwen était quasiment debout, pointant du doigt le petit groupe, riant encore à moitié. Son autre main tenait son ventre.
Elle était vêtue d'un survêtement blanc comme la neige et des baskets assorties. ses cheveux rouge et or étaient décorés d'une barrette scintillante ornée d'une étoile en nacre véritable.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Rhume quand tu nous tiens [ libre ]   Rhume quand tu nous tiens [ libre ] EmptyJeu 9 Nov - 19:09:51

Dean explosa de rire lorsque Seamus lui annonca qu'il avait une colle lui aussi. Rien que de s'imaginer en retenue avec Seamus, c'était tordant. Mais il reprit bien vite son calme en voyant la morsure bleuâtre de l'Irlandais. Alors comme ça, Miss Teigne s'amusait à bouffer les mollets des élèves ? Quelle... teigne.

"Enchanté, Miss. Bon, si vous le permettez, je vais m'asseoir." fit l'Anglais en s'affaissant sur le premier fauteuil qui lui tombait sous la main.

Son regard se balada sur une fille de première année qui gloussait toute seule dans son coin, et il esquissa un petit sourire qui lui allait bien. Pendant que Seamus n'en finissait plus de montrer ses blessures de guerre, Dean avait finalement rejoint l'autre fille de première année (tant qu'à faire). Il lacha un petit
"Bonsoir" en la saluant poliment, avant de se tourner à nouveau vers Seamus.

"C'est vrai que c'est vraiment con de se faire mordre par un chat... mais t'inquiète, Seam', on lui fera sa fête tôt ou tard. On la fera boire comme jamais elle a bu."

Un brin amusé, il reporta son attention sur Dilwen et écouta d'une oreille la discussion entre Seamus et Erin qui continuait, s’amusant discrètement à tracer de son pied encore détrempé, de grands arcs de cercle sur les dalles de pierre de la salle commune. Le liquide glacé, capturant la lumière, renvoyait à la lune son éclat argenté et créait sur le sol des motifs changeants. Inutile de s'inquiéter, en un coup de baguette tout se sera volatilisé.

Puis relevant la tête, il scruta à nouveau sa camarade, et lui souffla d'un ton suave :


"Cette jolie demoiselle aurait-elle un nom ? Le mien est Dean... simple, court, efficace."
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Rhume quand tu nous tiens [ libre ]   Rhume quand tu nous tiens [ libre ] EmptyDim 12 Nov - 17:43:49

Dilwen calma son fou rire quand Dean se présenta à elle. Elle reprit sa place, légèrement décontenancé.
Cependant elle appréciait le jolie sourire et l'adjectif jolie que Dean lui donna. Même si elle n'étais pas encore dans une logique fleur bleue et premier émoi, Dilwen apprécia sincèrement qu'on lui dise qu'elle est jolie
*Je suis un brin narcissique, je l'avoue. Mais c'est tellement agréable et puis bon...même si je ne suis pas à la recherche d'un copain, il n'est pas trop mal à mon goût*
Lissant ses cheveux d'un geste décontractée, elle retourna le sourire à Dean.
Son accent ibérique se colla à ses phrases. Finalement elle ne s'en dépétrera jamais.


- Je m'appelle Dilwen Meyor. Enchantée de faire ta connaissance Dean.

Petit clin d'oeil à l'appui, elle se mit à l'aise, sans complexe.

- Alors que font deux troisième année à tourner autour des jeunettes de 11 ans dont je fais partie ?

Son survêtement qui collait à son corps appuya ses dires. Elle n'avait pas encore une réelle poitrine naissante et ses formes commençaient à éclore tout juste. Seul son visage semblait réellement contredire ces vérités.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Rhume quand tu nous tiens [ libre ]   Rhume quand tu nous tiens [ libre ] EmptyDim 12 Nov - 21:58:11

*Erin comme Erin Brokovitch, c’est mimi, faut que je m’en souvienne !*

Il essayait de trouver un moyen mnémotechnique de retenir le prénom d’Erin et il sourit à la petite demoiselle. Pour le moment bah ils s’entendaient plutôt bien mais y avait pas de raison que le courant passe mal. En plus depuis que Dean était entré dans la salle l’Irlandai était parfaitement à l’aise.

Enfin à l’aise, c’était jusqu’à ce que retentisse un rire à gorge déployée une autre fille présente dans la salle. Qu’avait-il dit de si comique ? Il y avait de grandes chances pour qu’elle se fiche de lui à cause de son mollet. Mouais ok c’était risible mais il ne s’était pas attendu à ce qu’on rit de lui de cette façon et il ne pu s’empêcher de se montrer un peu vexé. Finalement elle montra le bout de son nez et le garçon vit dans le regard de Dean cette petite chose qu’il pouvait percevoir quand une fille lui plaisait un peu (un truc complexe, une sorte de télépathie entre meilleurs amis cherchez pas niarkhéhé).

Citation :
Haha ! Se faire mordre par un chat, c'est vraiment trop nouille....oups

Aaaah, c’était donc ça qui était si drôle ? Elle pensait qu’il s’était fait attaquer par la sauvage Miss Teigne ! Non elle se trompait lourdement ! Il ne savait pas ce qui l’avait mordu mais c’était une autre bestiole, il en était sûr. Et puis s’il avait commit le malheur de trop s’approcher de Miss Teigne ça n’aurait pas été seulement une morsure qu’il aurait eu mais bien des griffures sur la totalité de la jambe.

Finalement voyant que Dean approuvait les paroles de l’inconnue à l’accent d’outre Manche, il décida de rentrer dans le jeu. Après tout lui aussi aurait trouvé ça comique que quelqu’un se fasse piéger par Rusard.


« Naaan c’était pas Miss Teigne ni Rusard, je serai sûrement mort si ça avait été Rusard. » Clin d’œil amusé à Erin. « C’était une autre bestiole bien plus grosse, et bien dissimulée. J’ai mis du temps avant de m’en débarasser car elle s’était accrochée à ma jambe comme ça. Clac ! »

Et il mima le mouvement en refermant ses doigts sur la jambe d’Erin mais sans pour autant lui faire mal bien sûr !

« Mais heureusement grâce à mon courage et à ma force légendaire je m’en suis sorti sans mal. Enfin si on oublie ça et les colles. »

Et il rebaissa la jambe de son pantalon. Il avait assez exposé son mollet comme ça. Puis il écouta attentivement Dilwen se présenter à Dean. Le courant semblait bien passer entre eux deux et le garçon ne pouvait que se ravir pour son meilleur ami. Il ne pouvait pas en dire autant pour Erin car elle semblait plutôt surprise et amusée mais pas spécialement intéressée par le garçon. Enfin ça ça pouvait venir après, et puis bon même si elle était mimi comme tout, ça ne voulait pas dire que Seamus allait lui sauter dessus. D’autant plus que ses dernières histoires de cœur avaient été un peu compliquées…

« Personnellement j’étais en train d’attendre le jeune homme pour… aller dîner mais je le sens un peu fatigué alors je vais sûrement lui laisser un peu de temps pour récupérer pendant que je m’en irai boitant comme un malheureux vers la grande salle. »

Et Seamus se remit debout. S’il quittait la pièce, son meilleur ami lui en serait sûrement redevable. Il aurait possibilité de mieux connaître Dilwen et qui sait si un jour ça aboutirait à quelque chose niarkhéhé. Il s’appuya sur un fauteuil et attendit la confirmation de Dean avant de quitter la pièce. En attendant il continuait de discuter avec les demoiselles (et surtout avec Erin Rolling Eyes).

« Et vous que faisiez-vous de beau ? Tu cherchais un déguisement de rouleau de Printemps pour le futur bal ? J’crois pas que le prochain bal soit costumé, tu devrais plutôt choisir une jolie robe, ça sera plus facile pour te déplacer et ça t’ira beaucoup mieux je pense ! »

Il sourit amusé à Erin. Il la taquinait un peu, en espérant que la miss ne soit pas susceptible, sinon ça risquait de ne pas bien passer.

*Oh puis pas grave, si elle se vexe, c’est qu’elle n’a pas beaucoup d’humour !*
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Rhume quand tu nous tiens [ libre ]   Rhume quand tu nous tiens [ libre ] EmptyMer 15 Nov - 18:51:15

Dean les avait quitté, s'envolant comme si de rien n'était vers Dilwen Meyor, une fille de première année et par conséquent membre de la classe d'Erin. Elle releva la tête vers l'Irlandais qui commençait à décrire et mimer la bestiole qui l'avait attaqué, essayant de s'imaginer la scène elle fut distraite par le clin d'oeil. * Wouaw, je lui ai tappé dans l'oeil ou quoi ? Hey, mais qu'est ce qui fout là, doucement coco, doucement. * Seamus avait saisi sa jambe dans la narration théâtrale de son épopée, elle sourit se prenant presque au jeu. Il conclut alors son explication aussi modestement qu'il l'avait commencé.

- Wouaw, pas de chance...

Le laissant redescendre son pantalon Erin en profita pour jeter un coup d'oeil à Dean et Dilwen, le courant semblait bien passer. Elle entendit alors Dilwen posait une question des plus franches, qu'est ce que deux élèves de troisième année pouvaient bien avoir derrière la tête en se comportant ainsi... * Deux morts de faim si tu veux mon avis... Mais... Sont sympas ! * Seamus reprit alors la parole, apparemment il semblait lui aussi intrigué par le comportement de son camarade. * Un rouleau de printemps ! Un rouleau de printemps ! AAAAHHH !!! C'est de ça que j'ai eu l'air ! Mais c'est très bien, sa aurait pu être pire. * Tardant à répondre Erin fut contrainte de suivre Seamus vers les fauteuils.

- Euh... Oui... Fatigué ? Tu veux pas plutôt dire... * Oups, mais de quoi je me mêle moi. * Euh... Tu vas pas manger tout seul non ?

Elle resta plantée là, le teint un peu rose, elle était maladroite, bourde sur bourde depuis qu'elle l'avait rencontré et alors qu'elle essayait de rattraper son bafouillage sur Dean elle sortait une autre énormité. Des larmes montèrent à ses yeux... * Oh non ! *

- Atchik !

Elle jeta un regard désespéré à Seamus puis observa ses autres camarades.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Rhume quand tu nous tiens [ libre ]   Rhume quand tu nous tiens [ libre ] EmptyMar 21 Nov - 0:38:19

[Pas terrible excuse moi... C'est qu'il est tard Wink]

Quand Seamus avait annoncé qu’il allait partir manger, il ne s’attendait pas à ce qu’Erin lui propose plus ou moins de l’accompagner. N’ayant pas prévu cette éventualité et surtout ne se sentant pas spécialement d’humeur à draguer pendant tout un repas, il ne savait pas vraiment quoi répondre.

*J’peux toujours arrêter d’essayer de la brancher… De toute façon même si elle est mignonne, j’ai pas vraiment envie d’une relation sérieuse pour le moment*

L’Irlandais lui sourit gentiment avant de répondre d’un air légèrement embarassé.

« Bein, demandé comme ça… A vrai dire je comptais descendre et… voir si je connaissais quelqu’un. Mais bon… Pourquoi t’as pas mangé toi ? »

*Et puis de toute façon, Dean devrait bientôt me rejoindre*

Seamus venait de se lever et il s’étira longuement. Il s’étira d’ailleurs tellement fort qu’il se refit mal au mollet et manqua se casser la figure. Il se rattrapa de justesse au dossier du canapé retenant une grimace de douleur et se retourna vers la porte d’entrée (ou plutôt de sortie niarkhéhé) où il s’avança boitillant. Avant de sortir il se retourna, fit un clin d’œil à son meilleur ami et fit un signe d’au revoir à Erin.

« Te sens pas obligée de m’accompagner… Mais si tu n’as personne avec qui manger, on pourrait discuter un peu plus. A toi de voir ! »

Il lui laissait le choix, sans arrière pensée. En effet il n’allait pas se prendre la tête si elle ne venait pas, ça n’était pas son genre.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Rhume quand tu nous tiens [ libre ]   Rhume quand tu nous tiens [ libre ] EmptyVen 24 Nov - 21:37:48

* Ouille ! Un indécis... Quelle nouille... C'est Dilwen que ca va faire rire ça... Je me suis fait des idées ou bien...* Erin jeta un coup d'oeil vers Dean et sa camarade de première année, ils étaient apparemment en pleine discussion mais... Qui sait peut être avaient ils eu le temps de s'apercevoir de son ridicule. Ses joues s'empourpèrent un peu plus encore, elle releva la tête alors que Seamus , lui, manqua de se casser le figure. Alors qu'il partait vers les escacliers, restée muette, Erin finit par répondre: * Obligée... na mais. Certainement pas. *

" Euh... Je me sens un peu barbouillée moi. Je pense que je vais te laisser descendre et déjeuner, seul ou avec quelqu'un. " Elle soutint son regard pensant les quelques mots qu'enne avait prononcé et insistant sur le dernier mot qu'elle prononça. * Sa sera toujours mieux qu'avec moi si j'ai bien compris... Quelqu'un... Bravo, chapeau. * Elle roula en boule la couverture dans ses bras puis le regarda s'éloigner, il était en troisième année mais tout de même, soit il avait été vraiment maladroit soit... * Quel abruti... * Elle sourit, elle s'était bien exprimée, le message serait sans doute bien reçu. Première année ou pas elle ne se laisserait pas balloter comme ça, pas aussi sympatique que ça ce Seamus Finigan.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Rhume quand tu nous tiens [ libre ]   Rhume quand tu nous tiens [ libre ] EmptyMar 28 Nov - 0:37:19

[Pardon, je ne savais plus quoi répondre, mais j’espère qu’on repostera ensemble Erin, un jour où je serai plus inspiré Wink]

L’Irlandais remarqua que la réponse de la Gryffondor était un peu sèche… Enfin il se faisait peut être des idées mais bon après tout il ne la connaissait pas et il l’avait invité à dîner avec lui.

« Bon beeeeh repose-toi bien et j’espère qu’on se reverra bientôt !!! »

Et il se rapprocha de la jeune Erin avant de partir et choisit de lui faire une sorte d’imitation de baise main puis pour lui faire un petit sourire. Puis avant de partir il lui confia la lourde mission de surveiller Dean et sa « promise » dont il avait déjà oublié le prénom.

« Ravi de t’avoir rencontré et si tu peux jeter un p’tit coup d’œil sur ces deux là… J’ai l’impression que Dean va avoir besoin qu’on le tienne un peu en laisse. »

Bien sûr il plaisantait mais c’est parce qu’il savait probablement qu’Erin ne prendrait pas ses paroles au sérieux et que Dean ne lui en voudrait pas de le charrier un peu (il commençait à avoir l’habitude). Puis finalement il finit par quitter la pièce en boitillant toujours et par se diriger dans les couloirs où il se dirigea fièrement vers la grande salle, où il espérait y trouver un visage connu parce que finalement manger tout seul ne l’enchantait pas le moins du monde.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Rhume quand tu nous tiens [ libre ]   Rhume quand tu nous tiens [ libre ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-