Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Partagez
 
 Cours 1 années 1 à 3 [TERMINE]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: Cours 1 années 1 à 3 [TERMINE]   Cours 1 années 1 à 3 [TERMINE] - Page 2 EmptyJeu 27 Oct - 21:36:06

T’inquiètes, il me faut plus qu’un commentaire sec de la part d’un prof pour m’effondrer. Par contre toi et moi faut qu’on parle un de ces quatre, on prend rendez-vous à la fin du cours, alors t’as pas intérêt à te tirer, sinon je te rattraperai je te préviens

Fichtre son meilleur ami était sacrément sérieux Shocked la petite Akiko lui jeta un discret regard surpris et se fit toute une histoire sur ce que pouvais signifier cette brève réponse. Parler de quoi ? De l'épisode de la librairie ? De sa réponse manuscrite et de ses significations diverses et variées ? Les yeux argentés brillèrent un moment d'une intense curiosité, alors qu'elle essayait de suivre en même temps les longues explications et réponses du professeur très sévère et orgueilleux qui leur enseignait l'art du duel sorcier, et inscrivit très rapidement avant d'effacer de la même manière :

Je n'ai pas l'intention de m'enfuir, ne t'inquiètes pas ! Ok, on verra cela en fin de cours, mieux vaut éviter que l'on se fasse remarquer... rappelle le moi toutefois à la fin du cours...

"Pas de problème pour la revanche. Mais fais gaffe je suis un pro de l’esquive, tu vas voir. Commences à lancer les sorts et observes un peu le spécialiste à l’œuvre"

Le sourire de son meilleure ami vert et argent la fit doucement rire, un peu plus détendue, en outre cette fausse moue de supériorité manque de lui faire perdre son si célèbre self-control mais elle se mordit les lèvres pour ne pas se faire remarquer et répondit avec un clin d’œil complice, très motivée en prenant sa baguette magique :

- "C'est ce qu'on va voir, très cher ami... tu vas voir la spécialiste des sorts qui va te mettre rudement à l'épreuve !"

Ils se mirent donc en position, et Akiko avait bien hâte de s'amuser avec ce nouveau round ! Elle avait apprit pleins de nouveaux sorts très rigolos durant l'été et s'était amusée à les exercer dès son retour à l'école de magie, les ayant apprit par coeur question théorie durant les vacances. Elle attendit que le signal fusse donnée, bonne joueuse, avant de se concentrer légèrement et de lancer d'une voix claire histoire de chercher à déstabiliser son camarade de duel par un sort pas des plus attendus en ouverture de duels :

- "Tarantallegra !"

Elle était d'humeur dansante aujourd'hui, et avait bien envie de transmettre cette énergie de danse à son malheureux partenaire, pour ouvrir le bal des sortilèges de manière convaincante et aussi économiser ses forces et apprendre ce qui lui faisait souvent défaut : contrôler l'intensité de ses sorts. Gracieusement, elle enchaîna sans surplus de geste, d'une voix chantante mais sérieuse et décidée, bien déterminée à faire danser son camarade que ce soit par ses sorts ou dans l'esquive de ses derniers :

- "Folloreille !"

Espérons que Nikolaï se prendrait lui aussi au jeu, car elle désirait vraiment retrouver la même intensité de duels que ceux qu'ils avaient pu se mener l'année passée. Elle adorait son meilleure ami comme ami et aussi comme partenaire de TDS et de duels. Ils s'amusaient et progressaient en même temps, elle passerait aux choses sérieuses dans un deuxième temps. Let's danse now !
Revenir en haut Aller en bas
  • Nikolaï M. Dmitriev
    • Nombre de messages : 431
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 26/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur
      Baguette magique: 28,7 cm, bois de frêne, poudre de sabot de Sombral
    Nikolaï M. Dmitriev
  • Membre des Tireurs de Baguette d’Élite Membre des Tireurs de Baguette d’Élite
MessageSujet: Re: Cours 1 années 1 à 3 [TERMINE]   Cours 1 années 1 à 3 [TERMINE] - Page 2 EmptyLun 31 Oct - 16:17:20

Akiko avait mordu à l’hameçon de sa provocation et elle releva le défi comme il s’y était attendu. Dans le cas contraire, ça n’aurait pas été drôle. Ils se mirent donc en position et après le salut d’usage, leurs regards respectifs se fermèrent. S’il y avait bien un cours où leur concentration atteignait son maximum et où leur amitié ne s’interposait pas entre eux, c’était bien en Duels. Contrairement aux autres cours où ils s’alliaient lors des travaux pratiques pour obtenir le meilleur résultat possible, en Duels, il s’agissait de s’affronter et ils l’avaient bien compris. Ils ne se faisaient pas de cadeaux, même si depuis le dérapage du dernier cours, Nikolaï contrôlait ses émotions pour ne pas se laisser aller à blesser inconsciemment la Bleue-et-Bronze à force de vouloir gagner. En effet, son esprit de compétition prenait parfois le pas sur la prudence et, profitant enfin d’un cadre où le combat était à peu près équitable, il laissait libre cours à ses pulsions les plus primaires. Heureusement qu’Akiko était là pour lui rappeler que le cours était aussi là pour s’amuser.

-Tarantallegra !

Voilà c’était exactement à ce genre de choses qu’il faisait référence. Qui, à part Akiko aurait lancé un sort de danse pour entamer un Duel ? N’empêche qu’il avait intérêt à réagir vite s’il ne voulait pas se mettre à danser la polka devant le reste de la classe, ce qui, soyons honnêtes, aurait mis un sacré coup à son image de mec froid et impassible. C’est donc pour protéger sa réputation et son honneur qu’il se mit en branle. Ses réflexes conditionnés par des années de vie commune avec son frère entrèrent en action dès que l’éclair bleu quitta la baguette d’Akiko et il se jeta sur sa droite en effectuant une roulade de côté pour éviter le choc frontal avec le sol. Cependant, le temps qu’il se remette sur ses pieds, l’aiglonne avait de nouveau frappé. Et, étant donné qu’il n’avait le droit d’utiliser sa baguette pour se protéger, rien ne s’interposa entre lui et le sort suivant. Restait à savoir ce que lui avait réservé Akiko sur ce coup-là, parce qu’il n’avait pas vraiment eu le temps d’écouter tandis qu’il évitait son premier sort. Vous pensez bien que s’il avait le temps de se rendre compte de quel sort il s’agissait, il aurait également réagi à temps pour se protéger, mais tel n’avait pas été le cas, Akiko l’avait eu cette fois-ci.

Il n’eut d’ailleurs pas longtemps à attendre pour comprendre quel était le sort qui l’avait atteint. En effet, ses oreilles entamèrent une gigue folle des plus dérangeantes. Pour quelqu’un qui, en temps normal, aurait été absolument incapable de bouger ses oreilles ne serait-ce que d’un millimètre sans l’aide de ses mains, ils les trouvaient bien mobiles en fin de compte. En plus, l’inconvénient majeur, c’était que c’était bien plus difficile d’écouter ce qui allait suivre avec des oreilles qui n’en faisaient qu’à leur tête. Ce sort était finalement plus handicapant qu’il ne l’aurait imaginé ! Il se remit debout et, en attendant que ses oreilles daignent revenir à leur état initial, leva les mains en l’air en signe de paix et déclara :


-Touché ! Je me rends, c’est trop galère d’éviter deux sorts d’un coup sans baguette. Tu veux essayer et après je refais un essai ? J’aimerais bien retenter le coup une fois mais bon d’abord, honneur aux dames.

Et après une révérence des plus formelles comme il en faisait aux filles des associés de son père destinée à tirer un sourire à la jolie aiglonne, ils se remirent en position. Ils se saluèrent de nouveau puis Nikolaï entama les hostilités.

-Prête ? C’est parti ! Reducto, s’écria-t-il en visant les chaussures d’Akiko.

Bah oui avec des chaussures trop petites, difficile de se déplacer comme on veut. Une stratégie originale certes mais restait à voir si elle fonctionnerait. En tout cas, il ne perdit pas de temps à le savoir et enchaîna directement avec un Avis. C’était moins brutal que d’autres sorts auxquels il avait pensé -bien décidé ce jour-là à ne pas se laisser entraîner par ses pulsions- mais ça avait l’avantage que pour éviter tous les zoziaux que sa baguette venait de produire, la Bleu-et-Bronze allait avoir du boulot !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 années 1 à 3 [TERMINE]   Cours 1 années 1 à 3 [TERMINE] - Page 2 EmptyMar 1 Nov - 19:35:30

Écoute moi bien p'tit gars, regarde tes couleurs, regarde ton blason, tu appartiens à quelle maison ? Tu es un lion, et chez nous il n'y a pas de place pour le doute, on fonce et puis c'est tout, alors t'inquiète pas tout va bien se passer.

Ouais okay, mais je doute pas vraiment. C’est juste que tu devrais te méfier…

Je préfère ça, j'accepte ta proposition, allez suis moi .

Et voila, Ronan avait finalement trouvé un camarade assez fou pour se confronter à lui. Sandro semblait tellement sûr de lui… Quelle chance ! Bah, il n’avait pas l’air méchant, il ne fallait pas s’inquiéter, il choisirait certainement un sort gentillet ou amusant… Le jeune sorcier posa sa baguette sur le côté de l’estrade avant de grimper. Son camarade lui expliqua la position réglementaire et s’éloigna de lui. Le Gryffondor trouvait qu’il avait fière allure. Si ses parents le voyaient… Ils seraient fiers ! Ou morts d’inquiétude…

Allez, vas-y envoie la gomme !

Ronan n’avait plus du tout peur désormais. Pourtant, il eut une pointe d’appréhension quand Sandro se retourna en pointant sa baguette dans sa direction. Après tout, le connaissait-il si bien ce gars-là ? Et s’il voulait le tuer ?

Avis !

Hein ? Sandro voulait louer une voiture ? Pas le temps de réfléchir, une nuée d’oiseaux fonça sur lui. Ronan poussa un cri aigu, fit difficilement un pas en arrière et se jeta finalement au sol, les mains sur la tête. L’air déplacé par les oiseaux lui caressa le cou, et leurs cris lui agressèrent les oreilles. Leurs battements d’ailes faisaient un boucan terrible ! Ce sort était drôlement impressionnant, il faudrait qu’il s’en souvienne. Aurait-il le droit de l’utiliser pendant un match de quidditch ? Le garçon put rapidement se lever, les volatiles ayant disparus.

Ah ah ! C’est tout ? Je… Aaaaargh !

Son expression de triomphe laissa la place à une vive douleur à la poitrine. Un éclair rouge l’avait frappé. Heureusement, la douleur s’évanouit rapidement, mais Ronan avait chuté lourdement. Sandro l’avait bien eut : les oiseaux n’étaient qu’une diversion, le griffon s’en voulut d’avoir été aussi naïf. Le prof avait bien insisté sur l’aspect stratégique de sa discipline, il ne suffisait pas de lancer des sorts plus vite et plus fort que son adversaire. Ronan se leva lentement, l’air faussement mauvais.

Bien joué, Sandro. Mais maintenant, c’est à ton tour de souffrir !

Il se retint de lâcher un rire démoniaque, mais il eut peur d’en faire trop. Et pas sûr que sa façon d’aborder le cours soit la meilleure… Le professeur l’avait-il entendu ? Le but de l’exercice était l’esquive, pas la résistance à la douleur. Du coup, il fallait qu’il trouve un sort inoffensif, efficace et, si possible, plutôt marrant. Le problème, c’est qu’il n’en connaissait pas beaucoup… Attendez, si ! Peut-être que… Ronan se souvint d’un épisode de son voyage dans le Poudlard Express. Un grand Serdaigle s’était moqué de son petit frère en lui lançant plein de sorts ridicules. Le griffon sourit et pointa sa baguette sur Sandro, qui normalement, verrait ses jambes se bloquer et serait donc à la merci de son adversaire.

T’es prêt ? Un… Deux…

Tout à coup, il se mit à courir vers son camarade et fit un bond dans les airs en hurlant la formule !

Locomotor Mooooooooortis !

Ronan avait galopé vers Sandro pour lui couper tout espoir de retraite et lui réduire sa marge de manœuvre. Il avait vu ça dans un manga. Ce n’était peut-être pas très fair-play, mais on ne faisait aucun cadeau dans un duel. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Sandro Britto
    • Nombre de messages : 164
    • Age : 29
    • Date d'inscription : 05/06/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur
      Baguette magique: 27,5 cm , Sequoia Giganteum, Plumes de Phénix
    Sandro Britto
MessageSujet: Re: Cours 1 années 1 à 3 [TERMINE]   Cours 1 années 1 à 3 [TERMINE] - Page 2 EmptyMar 1 Nov - 21:29:43

Le duel venait de commencer , et la réaction du petit lion avait beaucoup amusé Sandro, le fait de crier comme ça ne lui avait même pas effleuré l'esprit, toutefois le jeune Sang et Or avait bien réagit en se jetant à terre après avoir reculé de quelques centimètres, toutefois il n'avait pas vu arriver le Sortilège de Désarmement du brun s'écrasant ensuite sur le sol. Mais il fallait reconnaître qu'il ne manquait pas de courage ce p'tit mec, il se releva courageusement et l'expression de son visage avait changée, le feu de l'action lui avait-il permit d'oublier qu'il débuter? En tout cas le brun était content ça n'allait pas être un duel à sans unique.

- Ronan, ça va ?


Il rangea sa baguette et attendit alors le jeune Sang et Or lui parler.

-Bien joué, Sandro. Mais maintenant, c’est à ton tour de souffrir !

Bien maintenant c'est lui qui était démunit,il devait réfléchir à un mouvement efficace dans tout les points, car Ronan allait envoyer cette fois,du moins c'est ce qu'il pensait, mais il fut par la suite très déçu.Qu'il choisisse cette option là ... Mais il ne montra rien, il se contenta de plonger son regard de sang dans les yeux de Ronan qui semblait de plus en plus déterminé.
Mais le plus triste c'est que le jeune garçon avait commis deux erreurs, quelle idée de courir vers l'adversaire ? Surtout avec un Sortilège si faible qui présente des failles en plus...


-Locomotor Mooooooooortis !

Lorsqu'il entendit cette formule, il eut le réflexe de détourner son regard vers Alexie durant quelques secondes, en effet il avait déjà eu affaire à ce sortilège lorsqu'il avait fait un duel dans cette même salle l'an dernier.
Il se mit alors à sourire tout en soutenant sont regard noir.


-Si tu es si sur de ton sortilège approche n'hésite pas... Mais vois-tu je ne prendrais même pas le peine de l'esquiver. De plus ayant fais ce choix je peux t'assurer que si j'avais ma baguette tu aurais déjà finit les fesses à terre Ronan .

Il ne voulait pas engueuler le jeune sorcier bien au contraire , il voulait l'aider à s'améliorer, ainsi il changea sa position, ses pieds n'étaient plus alignés, le gauche venait de passer en arrière à environ 45° tel un Boxeur, le jeune garçon avait eu raison de s'inscrire à ce stage avant de partir en Écosse, ça allait drôlement lui servir pour rester sur ses appuis .
Ainsi il garda cette même position jusqu'à ce que le sortilège le touche, il sentit immédiatement la contraction sur ses muscles, et il put remarquer avec joie qu'il n'arrivait plus à bouger mais voilà que son cadet de Rouge et Or approchait de plus en plus il se trouvait à présent qu'à un ou deux mètres.


-Tu sais Ronan, ton sortilège présente des failles, tu vas t'en apercevoir...

Ronan était là, face à lui, le regard de Sandro s'intensifia en un instant,

-Et voici la première... Dans un même temps, il abaissa son poing droit jusqu'à sa hache et lorsque Ronan fut assez près, il décocha un violent coup de poing qu'il place dans l'estomac du jeune garçon.
Ton Sortilège bloque mes jambes en effet, mais tu oublies que j'ai aussi des bras ?

C'était la première erreur du lion,car une fois qu'il perdait le contact visuel, l'emprise s'estompait aussitôt, mais Sandro était resté top longtemps sous l'emprise du "Locomotor Mortis" . Et il n'eut d'autre choix que de s'accroupir.
Mais il releva aussitôt la tête pour s'adresser à son camarade.


-C'est ton erreur tactique qui m'a permit de te contrer sans ma baguette, Tu t'es jeté sur moi, alors que tu aurais pu rester à distance, j'aurais peut-être esquivé le sort mais toi tu n'aurais pas reçu ce coup de poing.En te jetant sur moi, tu m'as donner l'occasion de défendre tout attaquant, tu m'as offert une solution simple sans me soucier de l'esquive qui avec ta tactique n'était pas nécessaire.
Imagine si j'avais eu ma baguette entre les mains...

Il sentait déjà la douleur s'estomper et il pu se relever sans trop d'efforts apparents, il laissa le temps à Ronan de se remettre de son dernier coup en il lui laissa juste le temps qu'il lui était nécessaire pour sortir sa baguette et passa aussitôt à l'attaque...

-Flammes Bleues !


C'est alors que des flammes bleues sortirent de de sa baguette en Sequoia, elles étaient aux nombres de deux et il pouvait les contrôler à sa guise, il dirigea alors l'une d'entre elle vers le visage du Gryffondor puis la fit s'élever de quelques degrés et l'autre qu'il fit faire un détour pour qu'elle frappe en parfaite synchronisation l'autre flammes au dessus de la tête du jeune garçon.
Le résultat était pas mal le résultat était éblouissant, une énorme lumière apparue au moment du choc, ce fut difficile pour le 2ème Année de distinguer encore son adversaire alors il se demandait ce que ressentait à ce moment précis Ronan alors placer au centre du choc.
Il ne devait pas perdre de temps sa stratégie allait marcher mais il fallait faire vite.


-Incarcerem !

Il lança ce sortilège vers Ronan de façon à ce que les cordes s'entourent autour de jeune lion et l'empêche de bouger, cela devait fonctionner, car il avait prit le soin d'éblouir Ronan de façon à ce qu'il ne les voit pas arriver, et dans la foulée du sort précédent, il lança son sortilège du croche pied de façon à ce qu'il retrouve une fois la lumière dissipait son camarade de maison les fesses par terre
Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: Cours 1 années 1 à 3 [TERMINE]   Cours 1 années 1 à 3 [TERMINE] - Page 2 EmptyLun 14 Nov - 8:41:39

- "Touché ! Je me rends, c’est trop galère d’éviter deux sorts d’un coup sans baguette. Tu veux essayer et après je refais un essai ? J’aimerais bien retenter le coup une fois mais bon d’abord, honneur aux dames."

Le cours de duel était toujours un cours où forcément quelque chose n'allait pas se dérouler exactement comme prévu. Les sortilèges des uns puis des autres fusaient de part et d'autres dans la pièce, précisément dans la zone prévue à cet effet pour la pratique du noble art du duel sorcier. Mais cette année, Akiko n'eut guère l'occasion de s'occuper de ce que faisaient les autres équipes, son propre partenaire et meilleur ami s'était grandement amélioré lui aussi et elle devait donc lui consacrer toute son attention. Elle eut donc un léger sourire amical mais joueur aussi alors qu'elle mit fin au calvaire de son meilleur ami, histoire de préserver la dignité de son ami et reprendre les hostilités de plus belle :

- "Très bien, mais laisse moi arranger cela ! Heu... Finite ! Voilà, cela devrait être bon maintenant, on va pouvoir reprendre en échangeant les rôles !"

Elle offrit alors à son ami un sourire enchanté et rieur devant la mimique de révérence qu'il lui fit et se tint au signal prête, ayant reculé de quelques pas comme le protocole de duel le demandait, fair-play elle aussi, en garde, observant avec attention son adversaire quand il incanta avec détermination :

- "Prête ? C’est parti ! Reducto !"

Hein ? Elle ne s'attendait pas du tout à ce genre de sortilège ! Après avoir l'année dernière allongé de plusieurs longs mètres ses déjà longs et raides cheveux noirs, maintenant il voulait lui réduire les pieds comme les occidentaux pensaient des femmes asiatiques, voulait-il qu'elle devienne une chibi Nadeshiko moderne ? Prête à esquiver, elle fit toutefois une légère erreur d'estimation de la vitesse du sortilège, plus rapidement arrivé sur elle que prévu alors qu'elle se préparait à faire un bond en arrière pour esquiver le sort, qui toucha un de ses pieds encore présent sur la zone de tir et ce qui lui provoqua une réelle douleur alors que sa chaussure devenait trop petite, blessant son pied délicat, mais elle ne perdit pas sa concentration, songeant avec sagesse :

"Tombe sept fois, relève toi à la huitième. On ne tombe que pour mieux se relever et rebondir ensuite !"

Elle avait apprit cela lors de son séjour chez son père, qui n'avait fait que renforcer sa détermination à retourner une mauvaise situation et à rendre le coup donné, ou au moins esquiver un coup encore plus terrible par la suite ! Elle tituba donc un moment, marchant à cloche pied - et là elle était contente d'être petite, souple et agile - alors que le second sort venait, et lorsque les oiseaux voulurent s'en prendre à elle, elle se concentra un bon moment avant d'esquiver le premier assaut d'un pas de côté bien que douloureux, ayant enlevé la chaussure trop petite de son pied meurtri juste avant, et les autres assauts des volatiles en une sorte de danse involontaire, esquivant les charges volatiles de mouvements gracieux, coordonnés, instinctifs et maîtrisés, prenant sur elle pour ne pas se laisser déstabiliser par la douleur de son pied, mais l'éclat argenté vif de ses yeux montrait qu'elle n'allait pas se laisser battre ainsi. Elle était devenue une aspirante guerrière en l'espace d'un été. Elle continua ce ballet d'esquives jusqu'à ce que les oiseaux disparaissent, avant de se tenir au bord de leur espace de combat, essoufflée l'espace de quelques minutes, mais un sourire aux lèvres alors qu'elle lança à son meilleur ami avec un sourire légèrement crispé par la douleur sourde qui revenait, avant anesthésiée par l'adrénaline du duel :

- "Bien, Nikolaï ! Tu es devenu encore plus bon en stratégie ! Je ne m'attendais pas au réducto, j'aurais du y penser, et ton sortilège était vraiment très rapide, j'ai été prise de court ! Par contre l'Avis je m'y attendais, tu m'as déséquilibrée donc je m'attendais à ce que tu cherches à me mettre au sol avec un sort de ce genre, mais chapeau ! Si tu veux bien, par contre, on échange les rôles le temps que mon pied se repose un peu ?"

Une fois qu'ils furent de nouveau en position, Akiko essaya de faire fi de la douleur dans son pied, prenant sur elle pour ne pas l'afficher. Elle était tellement prise dans le duel, et prit après le salut en rigueur, la posture d'attaque, esquissant un geste vif et rapide tout en incantant d'une voix sérieuse mais carillonnante :

- "Incarcerem !"

La petite bleue et bronze était très curieuse de tester les nouveaux sorts qu'elle avait apprit en toute fin d'année dernière et qu'elle maîtrisait assez bien désormais. Pas les classiques du duel, bien au contraire, il fallait se différencier des autres groupes et prouver que la violence ne faisait pas tout, des fois le rire et la ruse faisaient des ravages. N'attendant pas de s'assurer de la réussite de son premier sort, elle enchaîna aussitôt, toujours avec bonne humeur et concentration :

- "Expelliarmus !"

Bon d'accord, c'était un classique cela na mais faudrait pas que son meilleur ami s'ennuie I love you puis cela passerait comme une gentille petite revanche ! Mais elle avait toujours un peu de mal à doser la puissance de cet enchantement, alors elle se concentra beaucoup pour qu'il ne désarme QUE la baguette magique sans propulser le vert et argent dans les cordes de leur espace de duel. Esquive, Nikolaï, elle ne le sentait pas trop sur ce coup là !


Dernière édition par Akiko Velon le Mer 23 Nov - 19:02:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 années 1 à 3 [TERMINE]   Cours 1 années 1 à 3 [TERMINE] - Page 2 EmptySam 19 Nov - 14:18:17

Oumpf !

Ah ouais, carrément ! Sandro avait osé lui asséner un coup de poing dans le ventre… Il ne s’était pas souvenu de s’être autant approché de lui… Son élan et sa fougue l’avaient emporté trop en avant, certainement. Alors qu’il reprenait son souffle et se replaçait, l’esprit de Ronan commençait à bouillir et il n’écoutait même plus ce que son camarade disait. Il voulait la bagarre ? Il l’aurait ! Le jeune sorcier garda sa baguette à la main, alors que Sandro repartait à l’attaque.

Flammes bleues !

Ronan savait désormais que son camarade griffon ne l’attaquerait qu’avec des sorts inoffensifs. Il ne voulait que le perturber… avant de lui envoyer un second maléfice. En voyant débouler deux flammes, le garçon plaça son bras gauche devant son visage qu’il cacha dans le creux du coude. Il sentait qu’il était entouré par une vive lumière et décida alors de se jeter sur le côté dans une roulade maladroite mais efficace. Il se trouvait ainsi dans une position latérale et put anticiper la deuxième attaque de Sandro, comme il l’avait prévu.

Incarcerem !

Cette fois-ci, des cordes jaillirent de la baguette du deuxième année en direction de Ronan. Celui-ci réagit en une fraction de seconde, par reflexe.

Incendio !

Ce sort, il le connaissait plutôt bien. Sa mère l’utilisait pour allumer le feu dans la cheminée de l’appartement familial. Ronan l’avait déjà lancé en cachette, à faible échelle. Ainsi, quand il vit les cordes, il pensa seulement à les brûler et à son tour il fit surgir des flammes de sa baguette, mais des vraies cette fois-ci. Le problème ne fut pas sa réussite dans le lancement du sort mais plutôt la troisième attaque, non prévue celle-ci, de Sandro. Le sortilège de croche pied déséquilibra fortement le jeune garçon qui remua les bras dans tous les sens pour retrouver sa stabilité. Dans le même temps, il sentit les flammes partir dans toutes les directions ! Tout de suite, il s’assura qu’il n’avait blessé personne. Ce fut le cas et le jeune Gryffondor ne put s’empêcher d’éclater de rire.

Ouah, j’ai failli te transformer en brochette humaine, mon vieux ! Ah ah !

Alors, qu’il sentait la tension retomber, le jeune Gryffondor commença à ressentir une chaleur croissante dans son dos. Il se retourna. Une flamme d’environ cinquante centimètres dévorait la magnifique tenture bordeaux du professeur McCarter ! Les yeux de Ronan s’écarquillèrent et son visage prit une expression ahurie. Il avait mis le feu à la salle de classe ! Il se retourna à nouveau vers Britto, l’air paniqué et interrogateur, du genre « Vite ! Qu’est qu’on fait ??? »
Revenir en haut Aller en bas
  • Sandro Britto
    • Nombre de messages : 164
    • Age : 29
    • Date d'inscription : 05/06/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur
      Baguette magique: 27,5 cm , Sequoia Giganteum, Plumes de Phénix
    Sandro Britto
MessageSujet: Re: Cours 1 années 1 à 3 [TERMINE]   Cours 1 années 1 à 3 [TERMINE] - Page 2 EmptySam 19 Nov - 16:52:48

Ronan venait de payer son erreur tactique, il avait subit le coup de poing du Gryffondor de plein fouet, ce qui suivit aurait pu être inscrit dans les annales des Duels à Poudlard , Ronan esquiva bien maladroitement chacun de ses stratagèmes mais échoua face au sortilège de croche pied du Sang et Or mais les évènement qui précédèrent la chute du première année choquèrent le brun.
En effet, il ignorait comment c'était possible, mais Ronan avait premièrement désobéit aux règles du Duel qui stipulait formellement l'utilisation de sa baguette, et deuxièmement il avait réussi à lancer le sortilège "Incendio" une prouesse pour son jeune âge.
D'ailleurs ce dernier sort avait faillit toucher le bras du Sang et Or, si par réflexe il n'avait pas fait un esquive latérale tout comme il avait appris à le faire cet été lors de son stage.

C'est donc ainsi qu'il regarda d'un œil choqué le petit Gryffondor qui d'un geste un nouvelle fois maladroit réussi à rester debout.
Mais ce qui perturba le brun de seconde année c'est que ce dernier paraissait heureux alors que ce sortilège aurait pu blesser bien du monde dans la pièce et Ronan le premier.
Toutefois il sembla s'en inquiéter avant de se lever en éclatant de rire.


-Ouah, j’ai failli te transformer en brochette humaine, mon vieux ! Ah ah !

A première vue, ce qui disait été vrai, sans son croche patte, il serait déjà à l'infirmerie ou bien St Mangouste selon la gravité de blessure.
Mais cela semblait faire rire le lionceau, c'était une attitude indigne et Sandro n'allait pas manquer de le corriger,tout en restant correct, juste une prise de conscience.

-Tu as raison, il s'en ai fallu de peu pour que je sois carboniser ou bien qu'un autre élève gagne un allé direct pour l’infirmerie ou St Mangouste et toi un allé sans retour pour ton chez toi .

Il espérait qu'avec ça,il comprendrait mais bien vite les deux garçons furent ramené à la raison par un danger qui menaçait tout le reste des élèves.
En effet une flamme grandissante enflammait le rideau bordeaux du Professeur McCarter.Et Ronan semblait pétrifié, incapable de réagir lorsque Sandro croisa son regard il ne manqua pas de lui lancer un regard tout aussi brûlant que l'était la flamme avec ses yeux couleurs Sang.
Mais à l'intérieur il avait un peu pitié, il allait sans doute se faire passer un savon pas le Professeur, et Gryffondor allait peut-être perdre des points donc il intervint, bien qu'en temps voulu il aurait laissé son compagnon dans la "merde" dans laquelle il s'était foutu, mais là il s'agissait de Gryffondor.


*-Bon Sang, il va se faire tuer à McCarter et nous on va prendre cher !*


Il s'avança alors vers son camarade et lorsqu'il fut à sa hauteur, il attrapa ce dernier par l'épaule et la plaça derrière lui, d'un simple geste rapide et bref il attrapa sa baguette, il fallait faire vite avant que cela soit le reste des rideau qui flambe.
Il pointa sa baguette en direction du l'objet en feu et commença la mission de sauvetage.

-Reducto !

A ces mots, le rideau qui était alors devenu un puissant brasier commença à rapetisser, rapetisser, rapetisser, jusqu'à ce qu'il ne soit pas plus qu'un mouchoir qu'il prendrait feu, mission 1 accompli, maintenant mission 2 éteindre le feu.


-Windargium Leviosa !

Il ne pouvait se risquer à prendre le papier à la main alors il le fit léviter jusqu'à lui et lorsqu'il fit atterrir ce dernier à ses pieds il l'écrasa afin d'étouffer les flammes, une fois ceci fait il se retourna vers Ronan et s'adressa à lui:

-Incendie Maîtrisé ! Mais visiblement il te faut encore apprendre certaine chose, n'utilise un sortilège que si tu es certain de son résultat, et pour finir c'est la dernière fois que je te sort du pétrin l'ami.

Ce n'était vraiment pas contre Ronan mais sous le feu de l'adrénaline il avait imploser ! C'était même tout le contraire il appréciait bien le jeune Gryffon il se montrait digne du brun car l'an passé c'était lui qui avait fait exploser une table de la salle uniquement pour perturber Alexie et par chance McCarter avait rien dit, il fallait juste espérait que cette fois cela serait différent mais la situation était elle aussi différente car l'an dernier il avait droit à utiliser leur baguette, là c'était une autre histoire.
Prions ...






Revenir en haut Aller en bas
  • Nikolaï M. Dmitriev
    • Nombre de messages : 431
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 26/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur
      Baguette magique: 28,7 cm, bois de frêne, poudre de sabot de Sombral
    Nikolaï M. Dmitriev
  • Membre des Tireurs de Baguette d’Élite Membre des Tireurs de Baguette d’Élite
MessageSujet: Re: Cours 1 années 1 à 3 [TERMINE]   Cours 1 années 1 à 3 [TERMINE] - Page 2 EmptyMer 23 Nov - 20:48:33

Comme toujours les capacités d’Akiko réussirent à le surprendre. Il avait beau se torturer les méninges pour la prendre par surprise, elle finissait toujours par tourner les situations à son avantage. Si son Reducto eut l’effet escompté –il vit la grimace de douleur qui tordit ses traits lorsque sa chaussure rétrécit et espéra n’avoir pas trop exagéré la puissance de son sortilège- la Bleue-et-Bronze mit son handicap à profit en un temps record ! Elle commença une espèce de danse à cloche-pied pour éviter les oiseaux qui s’en prenaient à elle qui laissa le Russe pantois. A sa place et dans les mêmes conditions, il n’était pas sûr qu’il aurait fait aussi bien. Enfin, quoiqu’il en soit, il exprima son admiration à voix haute.

-Merci, j’avoue que la stratégie j’aime beaucoup ça, mais question pratique rien à dire tu me bats à plate couture, tu as définitivement une esquive du tonnerre. D’ailleurs, désolé pour ton pied, t’auras qu’à te venger au prochain tour, finit-il avec un clin d’œil malicieux.

Et sur ces paroles provocantes, ils se remirent en position, se saluant une fois de plus –ça finissait par devenir lassant à force- puis la troisième manche démarra. Cette fois-ci Niko fut encore plus attentif, prêt à réagir de manière à ce que sa première esquive n’handicape sa seconde comme précédemment. Sauf qu’évidemment c’était sans compter sur le nouveau panel de sorts qu’Akiko avait désormais dans son arsenal. Commencer avec un Incarcerem, elle n’y allait pas de main morte dis donc ! Néanmoins, dès qu’elle avait ouvert la bouche, il s’était déjà mis en mouvement pour se protéger quel que fut le sort lancé. Il vit donc les cordes se diriger droit sur lui alors qu’il avait bondi vers l’arrière. L’une d’elle faillit atteindre son pied gauche mais il recula une fois de plus, se retrouvant coincé contre le mur. Il se baissa alors d’instinct tandis que les cordes venaient s’écraser sur la pierre au-dessus de lui. Le choc fit disparaître l’enchantement, mais les ennuis du Serpentard étaient loin d’être finis. En effet, le sort suivant arrivait à la suite des cordes.

Cette fois-ci, il s’y attendait et il était déjà sur ses pieds, bien qu'encore accroupi, lorsque le nouvel éclair arriva. Il se déplaça donc sur sa droite pour éviter le sort, maudissant intérieurement McCarter d’avoir supprimé de la zone de Duels tous les objets qui aurait pu lui servir de protection. En effet, lorsque le sort explosa contre le mur, des étincelles jaillirent de tous les côtés et il fut touché par un de ses éclats. Or, il était clair qu’Akiko ne s’était pas retenue au moment de lancer son sortilège car il se sentit propulsé vers l’avant à une vitesse prodigieuse. Certes, comme il ne s’agissait pas du sort originel mais seulement d’une partie de celui-ci, l’effet ne fut pas aussi violent, mais n’empêche que se recevoir un sort de désarmement dans le dos –bah oui en cherchant à échapper à la déflagration il avait tourné le dos au mur- alors qu’on n’a pas sa baguette en main –je vous rappelle qu’il n’y avait pas le droit donc pourquoi s’encombrer avec ?- ça peut faire de sérieux dégâts. Il évita néanmoins de se manger le sol en plaçant ses mains en protection devant lui, atténuant ainsi le choc. Il finit cependant tout de même à quatre pattes et, décida qu’il arrêtait là les frais pour ce cours. Il se releva prudemment, s’assurant qu’Akiko en avait fini avec son enchaînement de sortilèges et se dirigea vers elle.


-OK, t’as gagné, c’est impossible de se défendre correctement sans baguette et sans pouvoir jouer avec le décor. N’empêche que j’aurais jamais dû te dire de te venger, lancer un Expelliarmus sur un pauvre garçon sans défense, vous devriez avoir honte Miss Velon.

Et pour mieux la convaincre qu’il était aussi innocent qu’un agneau nouveau-né, il lui fit des yeux de chiot éploré, mais l’effet était complètement détruit par le sourire qu’il avait un mal fou à cacher. Enfin, peu importait, l’essentiel, c’était qu’ils s’étaient bien amusés et avaient en même temps progressés. Après ce cours, il ferait d’autant plus attention à l’enchaînement de ses mouvements. Il avait appris en situation qu’on ne pouvait pas agir n’importe comment, sinon l’adversaire profitait de l’occasion pour réattaquer pendant notre moment d’inattention. Une leçon qu’il n’était pas prêt d’oublier, même s’il allait encore besoin de plus d’un cours pour réussir à contrer ce défaut structurel de sa manière de combattre.
Revenir en haut Aller en bas
  • Ambrine Illunia
    • Nombre de messages : 432
    • Age : 30
    • Date d'inscription : 12/12/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcier simple
      Baguette magique: Crin de Licorne et bois de Saule, 23,25cm, très souple
    Ambrine Illunia
  • Alchimiste Alchimiste
MessageSujet: Re: Cours 1 années 1 à 3 [TERMINE]   Cours 1 années 1 à 3 [TERMINE] - Page 2 EmptyMer 30 Nov - 11:55:56

« Vous ne croyez pas si bien dire en parlant de sport… Mais vous feriez mieux de vous détromper de vos idées sécuritaires bienheureuses. Le danger existe encore, et existera toujours, car il est dans la nature humaine par son essence-même. Des criminels sont toujours en fuite, de nouveaux apparaissent, et l’attirance du pouvoir divise les hommes en les montant les uns contre les autres. Notre monde a, hélas, une certaine tendance à la répétition, et il ne fait aucun doute qu’un jour de nouveaux troubles agiteront notre pays, et vous serez alors contente de pouvoir vous défendre, à moins que vous ne préfériez courber l’échine, que cela soit dans dix ou cinquante ans. Lisez les journaux, et vous verrez qu’il y a toujours des crimes, des attentats, et qu’on recherche toujours activement des criminels. Le mal n’a pas disparu avec Voldemort, il est simplement devenu plus discret pour mieux revenir nous frapper par derrière. »

Et bien... C'était super joyeux tout ça... Voilà de quoi ratatiner, écraser encore un peu plus le moral de la fillette. Ce n'était pas franchement son jour. Sans doute aurait-elle été mieux moralement parlant si elle avait écouté son oreiller ce matin qui l'incitait à rester couchée. Oh oui, elle aurait été bien mieux, cachée sous sa couette, laissant tous ses problèmes hors de son cocon douillet... Maintenant, elle était fatiguée et en plus, elle se posait des questions. Pourquoi les gens continuaient à détruire le déchet empli de pourriture qu'était devenu l'humanité ? Pourquoi tuer des gens qui sont déjà profondément rongé par le vice, ou bien des innocents à la vie tellement banale et longue ? ... Après tout, aujourd'hui ou demain, tout le monde finir par mourir. Et une mort naturelle est sans aucun doute plus dure à supporter. Attendre en souffrant que la mort nous cueille, ne plus pouvoir bouger comme avant, ne pas s'amuser, ne plus profiter, être enfermé dans un corps de douleur avec pour seule compagnie des souvenirs qui s'effacent petit à petit... C'était bien la preuve que la vie avait de l'humour... Quand nous sommes jeunes, on ne peut se permettre de s'amuser, car nous devons assurer notre avenir, travailler, apprendre, retravailler... Et quand enfin nous sommes libérés de tout labeur, notre corps refuse de profiter des joies de la vie. Si ça c'était pas la preuve qu'on vivait uniquement pour mourir...

Des pensées super-joyeuses n'est-ce pas ? L'enfant ne se sentait pas vraiment en forme... Mais elle n'avait pas vraiment le temps d'y réfléchir davantage, car déjà le cours avait commencer. Sandro s'occupait du petit nouveau gryffon, Akiko maitrisait pas mal face à Nikolaï. Il valait mieux pour elle qu'elle trouve et vite, un partenaire pour faire style de travailler. De préférence par un nouveau, histoire qu'elle ne s'ennuie pas trop et qu'elle ai un minimum de challenge. Et si ça pouvait être une fille, ça l'arrangeait. Les garçons étaient trop brusque, preuve en était le rideau fraichement enflammé par le gryffon. Elle ne tenait pas à ressortir de la salle de cours avec les cheveux brulés, dégageant une immonde odeur de stroutt à pétard. Aussi, elle chercha du regard une fille, et s'arrêta sur Arabella, la fausse-nouvelle. Elle était en 3° année, certes. Mais avec un peu de chance, elle pourrait peut-être y arriver, ou au moins esquiver... Un ou deux sorts... Des petits... Oui, ça pourrait être divertissant. Et au pire des cas, elle se retrouverait dans un lit bien moelleux à l'infirmerie et serait tranquille pour le reste de la journée. Pour commencer, l'enfant essaya d'aborder un semblant de sourire, bien que celui-ci ne reflète aucune joie, aucun sentiment agréable, à peine un peu de bonne volonté. Esquivant elle ne sait trop comment un sort perdu, elle avança jusqu'à la lionne.

- Salut, dis, t'es déjà avec quelqu'un ? Ça te dit qu'on se mette ensemble ?


Au moins, personne ne pourrait lui reprocher de ne pas faire d'effort


Revenir en haut Aller en bas
  • William McCarter
    • Nombre de messages : 189
    • Age : 28
    • Date d'inscription : 09/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Mêlé
      Baguette magique: Bois de Chêne, plume de phénix, 32,5 cm, rigide, excellente pour les duels
    William McCarter
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: Cours 1 années 1 à 3 [TERMINE]   Cours 1 années 1 à 3 [TERMINE] - Page 2 EmptySam 7 Jan - 12:17:47

La pagaille qui régna durant le duel réussit à parachever son humeur électrique et irascible. Certes, il avait supporté tant bien que mal et enduré les dégâts occasionnés l’année dernière par les élèves, mais avait pris depuis lors les mesures qu’il estimait nécessaires. Maniaque à un point tel qu’il en devenait parfois critique, Mc Carter, s’il acceptait sans encombre le fait que l’on doive s’adonner à la démolition lors d’un duel, le faire dans sa classe le dérangeait au plus haut point. Aussi, lorsqu’il aperçut les deux jeunes Gryffondors, Sandro et Ronan, en pleine œuvre de combustion massive, il réagit au quart de tour. S’avançant vers les deux élèves à grands pas, il dégaina sa baguette comme une épée, et sans aucune sommation, il désarma les deux garçons d’un mouvement sec et coléreux. A deux doigts, voire moins, de laisser passer sa colère sur les étudiants, il fit cependant un effort surhumain pour se calmer. Son visage, alors animé d’une colère bouillonnante, se crispa, se figea, avant que ses traits ne se détendent. La voix sèche et menaçante, comme un nuage d’orage grondant prêt à éclater, il s’adressa aux deux élèves :

« Il me semble, Backhouse, avoir été très explicite lorsque j’ai donné les consignes : pas d’usage de baguette en position de défense. J’abhorre que l’on transgresse mes consignes, je ne vous le dirai qu’une fois. Quant à vous, Britto, je vous avais demandé d’éviter les attaques de l’adversaire, pas de les parer. La prochaine fois que vous vous livrez au spectacle dégradant d’un combat bestial au corps à corps, vous le regretterez. Ce n’est pas que l’usage des techniques de combat moldues soit inutile, bien au contraire, elles peuvent être décisives une fois que l’on n’a plus de baguette ; c’est d’ailleurs pour cela que je suis apte à vous les enseigner si j’en ai l’envie, mais je réprouve que l’on en use sans que je l’aie expressément permis ! »

Terminant sa tirade, il leur remis leurs baguettes dans les mains d’un geste brusque et s’éloigna à grands pas. Avant de mettre fin aux duels, il s’arrêta auprès du jeune Russe et de la Serdaigle. Il avait pu remarquer l’acharnement perpétuel des deux jeunes étudiants, et cela, en dépit du fait qu’il ne voulait pas l’avouer, il l’appréciait. D’ordinaire, il avait la critique facile et véhémente, alors que les louanges de sa part venaient difficilement, sauf s’il s’agissait de sa personne. La voix chaleureuse mais les yeux lançant toujours des éclairs coléreux en direction des deux Gryffondors qu’il venait de tanner, il entreprit de faire ce qu’il avait pour habitude de ne presque jamais faire : revenir sur ses propos.

« Je reviens sur mon premier sentiment… Il y a encore de la qualité dans cette classe. Je me demande, ajouta-t-il à moitié pour lui-même, si je serais en mesure de donner cours s’il n’y avait des élèves comme vous. Bon travail, conclut-il. »

Les quittant, il retourna à son bureau, et s’écria d’une voix de stentor :

« Il suffit maintenant ! Regagnez vos places, prenez vos affaires, le cours est terminé. Dehors ! »

L’air franchement impatient, le professeur resta debout, les mains sur les hanches, jusqu’à ce que le dernier élève ait quitté la classe, avant de la fermer à la volée d’un informulé. Il tourna en rond quelques instants, s’interrogeant sur la meilleure façon de mettre à profit son humeur des plus agitée du jour présent, et choisit finalement de quitter l’école pour un marathon de course à pied harassant, sachant qu’il n’arrêterait pas avant de risquer l’évanouissement. La soixantaine approchant et les années semblant s’écouler de plus en plus vite à mesure que les années s’accumulaient, le professeur avait résolu de distancer la camarde, faisant tout pour conserver sa forme et la fraîcheur de la jeunesse – ce qu’il avait bien réussi jusqu’à présent ; à cinquante-sept ans, il en faisait dix de moins.


[HJ : Les points obtenus tout au long du cours seront comptabilisés très prochainement dans les sabliers. Bonne continuation !]
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Cours 1 années 1 à 3 [TERMINE]   Cours 1 années 1 à 3 [TERMINE] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» [Années 4-7] 1er Cours {Terminé}
» Cours 2 années 1 à 3 [TERMINE]
» Cours 1 années 4 à 7 [TERMINE]
» Cours n°1, années 1 à 3. [Terminé]
» Cours n°2 : années 1 à 3 [terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: 1999-2000-