Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Partagez
 
 Et oui, à cet âge-là on peut encore se paumer {98/99}
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Alan Desoya
    • Nombre de messages : 841
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 17/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-Moldu
      Baguette magique: Bois de noyer noir, plume de phénix, 30 cm
    Alan Desoya
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Et oui, à cet âge-là on peut encore se paumer {98/99}   Et oui, à cet âge-là on peut encore se paumer {98/99} EmptyDim 3 Avr - 21:11:18

Alan commencait sérieusement à perdre patience alors qu'il errait au beau milieu d'un énième couloir de l'UMA désert à cette heure tardive de la journée. Il cherchait la bibliothèque universitaire, ayant des livres de potions à rendre d'urgence avant de se trouver en situation de retard, et le tout avant l'heure de fermeture de la pièce et du couvre-feu de l'école... autant dire mission impossible quand on est paumé comme il se trouve l'être en ce moment même ! Vêtu simplement d'un tee-shirt rapporté d'Irlande avec le logo de Guiness en petite vignette sur le devant, à droite, et dans le dos, avec son jean aux bas assez larges, ses baskets enfilées à la hâte et son uniforme d'étudiant enfilé à la hâte, il marchait d'un pas vif dans les coulours, d'une démarche tendue montrant son agacement... damn it ! De jour il savait très bien s'orienter, mais à la tombée de la nuit... vu l'heure en même temps, il préfèrait éviter le genre de rencontres qui le retarderaient ou lui poseraient pleins de questions embarrassantes... après tout il s'était fait une promesse qu'il se répétait dans son esprit :

"Jamais je ne me ferais prendre la main dans le sac, jamais ma satanée mère ne m'enverra de beuglantes honteuses ! Jamais plus ! J'essayerais de ne pas chercher trop d'ennuis... j'essayerais..."

Il s'arrêta au bout d'un moment, trépignant légèrement d'impatience agacée, et tellement agacé qu'il frappa dans un mur voisin du couloir heureusement non résidentiel de l'université tout en râlant à demi-voix :

- "C'est pas vrai, c'est un labyrinthe sans fin cette université ou quoi ? On croirait presque qu'une force invisible s'amuse à me perdre dans ces stupides couloirs ! Comme si j'avais du stupide temps à perdre inutilement comme un idiot invertéré !"

Il reprit sa demarche, son errance au fil des couloirs, avant de tomber dans un couloir plus obscur avec un escalier montant vers un étage supérieur. Plein d'espoir, son regard ténébreux s'illumina alors qu'il levait sa baguette en murmurant :

- "Peut-être la sortie de ce dédale ? Lumos..."

La douce lueur bleutée de sa baguette de bois de mimosa et de plume de phénix n'éclairait qu'en partie le couloir dans lequel il s'engageait, le coeur battant, priant pour ne pas faire de mauvaise rencontre... genre un professeur ou autre personne de ce gabarit...


Dernière édition par Alan Desoya le Mar 6 Sep - 15:06:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Emilien Dawster
    • Nombre de messages : 41
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 20/03/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: sang pur
      Baguette magique: bois de chêne, poils d'Abraxan, 27cm
    Emilien Dawster
MessageSujet: Re: Et oui, à cet âge-là on peut encore se paumer {98/99}   Et oui, à cet âge-là on peut encore se paumer {98/99} EmptyMar 3 Mai - 17:33:35

L’avantage lorsqu’on faisait partie du Bureau des Élèves, c’est qu’on a le droit de rester plus tard que les autres étudiants dans les murs de l’UMA. Du moins, c’est ce qu’il avait toujours entendu dire. Était-ce une ruse de la part de ses camarades pour poursuivre les bizutages au-delà des premières semaines de cours ? Il en doutait, lui-même étant en deuxième année.

Depuis quelques temps, les articles pour la Plume Sagace s’accumulaient dans le petit bureau qu’ils se partageaient. Le séminaire de Carlotta Pinkstone avait fait du bruit et beaucoup d’étudiants avaient décidé d’adhérer à cette idée d’ouverture sur le monde moldu. Très personnellement, ça l’indifférait assez pour le moment. Mais il admettait que ça pouvait avoir de sérieux avantages notables si le Code du Secret Magique était une bonne fois pour toute levée. D’abord, ça lui permettrait d’enfin aller parler à cette fille qui arpentait les quais aussi régulièrement que lui. Il savait qu’elle ne faisait pas partie du monde magique car elle devait avoir environ son âge, mais elle n’avait pas fréquentée poudlard, il ne l’y avait en tout cas jamais vu. Emilien ne croyait pas en la possibilité d’entretenir une relation avec une fille d’un autre monde que le sien, c’était techniquement impossible. Trop de choses les séparaient et il ne voyait pas quel intérêt il aurait à la faire pénétrer dans son univers. Alors que si la communauté magique se dévoilait, il aurait alors une chance de pouvoir briser cette barrière qui séparait les sorciers des moldus.

Il en était à ce stade de ses réflexions lorsqu’il prit l’escalier-raccourci qui était situé juste à coté du bureau du BDE. Emilien avait mis son sac de cours sur son épaule droite et tenait des papiers dans la main gauche, qu’il n’avait pas estimée utile de les glisser dans son sac puisqu’il allait devoir les ressortir une fois arrivé à la maison. Ses pas étaient rythmés par l’écho que lui rendaient les couloirs déserts.

Arrivé au milieu de l’escalier, Emilien rata une marche et termina la descente sur les fesses, éparpillant ses papiers au passage. Une forte lumière l’avait surpris alors qu’il n’était pas encore arrivé au terme de l’escalier.


"Non d’une chouette mal lunée !
"

Emilien lâcha un juron avant d’atterrir définitivement sur le sol du couloir. Ses fesses étaient très douloureuses, son sac avait amortit partiellement sa chute, du moins du coté droit. Quant à ses papiers, il pourrait les reclasser ! Quel gâchis ! Qui était donc responsable de son atterrissage surprise au pied de l’escalier ? Qui était assez stupide pour le surprendre ainsi en plein milieu de la descente ? Ses yeux n’arrivaient pas à distinguer l’intrus qui avait sa baguette pointé sur lui, un Lumos en sortant. C’était du bis, il avait déjà vécu ça avec Hayden quelques semaines auparavant. Furieux, Dawster interpella l’autre.

"Mais baissez donc cette baguette ! Qui êtes-vous ?"

Emilien entama un geste pour se relever, abandonnant son sac sur le sol, au milieu de ses documents. Puis il se pointa devant la personne qu’il n’arrivait toujours pas à distinguer.

Revenir en haut Aller en bas
  • Alan Desoya
    • Nombre de messages : 841
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 17/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-Moldu
      Baguette magique: Bois de noyer noir, plume de phénix, 30 cm
    Alan Desoya
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Et oui, à cet âge-là on peut encore se paumer {98/99}   Et oui, à cet âge-là on peut encore se paumer {98/99} EmptyMar 3 Mai - 17:48:24

"Nom d’une chouette mal lunée !"

Et mince... Alan ne s'y attendait pas forcément non plus de croiser quelqu'un, et il recula d'un pas en entendant le bruit de chute. Outch ! Ca devait faire mal... son ouie fine essayait de percer le voile encore ténèbreux de la fin du couloir, tandis qu'Alan était immobile, ne sachant que faire sur le moment, marmonant entre ses dents devant sa malchance perpétuelle :

- "Par Merlin, à croire que le destin s'acharne sur moi ces derniers temps !"

Après huit ans de vie dans le monde de la sorcellerie vous commencez à bien en connaitre le jargon et les expressions idiomatiques vous viennent bien plus naturellement que votre langue maternelle. Alan vit qu'il s'agissait d'un étudiant (ouf pas de prof au moins !) mais il ne pouvait bien en distinguer les traits, en dépit de son "Lumos" modéré.

"- Mais baissez donc cette baguette ! Qui êtes-vous ?"

Et zut ! Alan venait de reconnaitre la voix de l'étudiant qui était tombé au même moment qu'il reconnaissait les traits. Tenant son livre à rendre d'une main, il se concentra pour diminuer l'intensité de la lueur magique de sa baguette avant de s'excuser de sa voix chaleureuse et gênée sur le moment :

- "Ah désolé Emilien, je ne pensais pas croiser quelqu'un à cette heure dans les couloirs ! C'est Alan, Alan Desoya. Tu te souviens en cours de soins ?"

Alan vit tous les papiers étalés, et se disait que cela n'était pas sans lui rappeler la manière dont il avait bousculé involontairement Clarisse sur le Chemin de Traverse et renversé ses provisions. Le grand dadais aux cheveux brun en désordre baissa sa baguette avant de poser son livre à terre et de tendre sa main vers Emilien :

- "Besoin d'aide ? Si tu veux je peux t'aider à ramasser tout ca... on est loin de la biblio au fait ?"

Parce que c'est bien tout ca, mais il était sur le bon chemin au moins ? L'UMA était pire que le labyrinthe de Minos le soir...
Revenir en haut Aller en bas
  • Emilien Dawster
    • Nombre de messages : 41
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 20/03/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: sang pur
      Baguette magique: bois de chêne, poils d'Abraxan, 27cm
    Emilien Dawster
MessageSujet: Re: Et oui, à cet âge-là on peut encore se paumer {98/99}   Et oui, à cet âge-là on peut encore se paumer {98/99} EmptyMar 3 Mai - 20:40:50

Alan Desoya. Oui il s’en souvenait. L’étudiant diminua la lumière qui émanait de sa baguette magique et Emilien pu apercevoir son visage qui semblait assez désolé. Le jeune homme attrapa la main d’Alan pour se redresser sur ses jambes. Il n’avait pas besoin de son aide pour se relever, mais il ne voulait pas se mettre en conflit avec le garçon qui apparemment était paumé dans les couloirs.

"Oui je me souviens de toi ! Moi non plus je ne pensais pas croiser du monde à cette heure-ci. J’aurais dû allumer les lumières."

Emilien n’avait pas estimé nécessaire d’illuminer les couloirs de l’UMA qui était suffisamment éclairés par le coucher de soleil qui éclairait de ses derniers rayons le bâtiment scolaire. Le printemps avait l’effet positif de voir le soleil se coucher bien plus tard qu’en hiver. Emilien appréciait particulièrement ce moment de la journée où tout semblait se figer pour laisser le soleil se cacher de la face de la terre. C’était pareil le matin lorsqu’il apparaissait, il y avait toujours cet instant de répit où la terre semblait retenir son souffle pour le laisser apparaitre. C’était des moments remplis de magies.

Le garçon lui proposa de lui filer un coup de main. Emilien déclina d’un signe négatif de la tête. Un simple sortilège lui permettrait de récupérer ses papiers qui se classeraient d’eux-mêmes entre ses mains. Il préférait le faire lui-même. D’autant plus qu’il n’aimait pas l’idée de voir certains de ses articles entre les mains d’autres étudiants avant qu’ils ne soient publiés.

"Merci ! Je vais me débrouiller ! Accio documents."

Sagement et dans un ordre assez relatif, les papiers s’envolèrent dans un bruissement de feuilles pour venir se poser entre ses mains tendues. Biensûr Emilien n’étant pas un « praticien » très doué, il ne réussi pas à les remettre droit de ce simple coup de baguette magique, certaines feuilles étaient pliées et d’autres à l’envers. Tant pis, il n’aura cas voir ça une fois à la maison. En attendant, il les fourra dans son sac en vrac, retenant un tic nerveux de mécontentement. Tout en faisant, il interrogea Alan.

"Qu’est-ce que tu fais dans les couloirs si tard ? La bibliothèque est fermée. Du moins je le pense. Je peux t’y conduire si tu veux.
"

Elle n’était pas bien loin, il leur suffirait de reprendre l’escalier qu’il venait de dévaler, de passer devant le bureau des élèves pour longer le couloir jusqu’à l’autre aile du bâtiment. Un jeu d’enfants. En espérant qu’ils ne croisent pas le gardien qui pourrait leur créer des ennuis que le fils Dawster ne souhaitait pas. Après tout, il avait une réputation à tenir et il ne voulait pas que ses parents apprennent qu’il rôdait dans les couloirs tardivement. Bien qu’ils soient au courant, ça ne faisait pas très bonne impression d’avoir des avertissements.
Revenir en haut Aller en bas
  • Alan Desoya
    • Nombre de messages : 841
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 17/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-Moldu
      Baguette magique: Bois de noyer noir, plume de phénix, 30 cm
    Alan Desoya
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Et oui, à cet âge-là on peut encore se paumer {98/99}   Et oui, à cet âge-là on peut encore se paumer {98/99} EmptyMar 3 Mai - 20:55:13

- "Oui je me souviens de toi ! Moi non plus je ne pensais pas croiser du monde à cette heure-ci. J’aurais dû allumer les lumières."

Alan était quelque peu gêné mais se sentit moins coupable en aidant l'autre étudiant de deuxième année à se redresser. Il savait très bien que c'était mal de rôder dans les couloirs à cette heure tardive, mais comment dire... d'un il est un tête-en-l'air confirmé, de deux il a un sens de l'orientation pas très bon dans l'UMA, et de trois... les mauvaises habitude de Poudlard se perdent très difficilement, en rôdeur expérimenté qu'il était et demeure encore quelques fois.

- "J'aurais dû faire attention moi aussi... je ne te raconte pas la sortie discrète du dortoir pour ne pas déranger les autres du campus. Enfin... je suppose que tu avais une meilleure raison que moi de te trouver dans les couloirs à cette heure là !"

Emilien déclina sa proposition d'aide et lanca un sortilège d'attraction pour rammener ses précieux documents vers lui, et c'est alors qu'Alan se souvint qu'il oeuvrait pour le BDE. Raison valable pour se trouver là à cette heure tardive... pas comme lui hélas...

- "Qu’est-ce que tu fais dans les couloirs si tard ? La bibliothèque est fermée. Du moins je le pense. Je peux t’y conduire si tu veux."

Arf... la question difficile... Alan passa dans un tic nerveux de gêne sa main pour décoiffer involontairement ses cheveux bruns naturellement désordonnés, tout en répondant en fixant de ses profonds yeux noirs son interlocuteur :

- "Ben... figure toi que je m'étais promis de faire des efforts comparé à mes années Poudlard... mais en fait..."

Il se retourna pour reprendre son livre qui était à terre d'une main avant de le mettre en évidence devant l'autre étudiant, les potions et la botanique étant bien les rares matières où il faisait des cours supplémentaires par lui-même :

- "J'ai emprunté ce livre de potions avancées et expertes il y a quelque temps et si je ne le rend pas avant demain je serais en situation de retard. L'organisation, c'est pas vraiment mon fort, donc j'ai pas vu le temps passé... et me voilà dans la situation que je suis... je ne me repère plus dans l'UMA le soir... mais je te serais extrèmement redevable si tu pouvais me guider, ca doit faire un sacré bout de temps que j'erre dans les dédales de couloirs..."


Dernière édition par Alan Desoya le Mer 1 Juin - 12:03:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Emilien Dawster
    • Nombre de messages : 41
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 20/03/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: sang pur
      Baguette magique: bois de chêne, poils d'Abraxan, 27cm
    Emilien Dawster
MessageSujet: Re: Et oui, à cet âge-là on peut encore se paumer {98/99}   Et oui, à cet âge-là on peut encore se paumer {98/99} EmptyDim 22 Mai - 16:14:05

Un livre de botanique et de potions lui fut tendit sous le nez. Tient, Alan faisait donc des heures supplémentaires lui aussi. Mais le pauvre garçon semblait être d’une organisation toute relative et Emilien retint un sourire railleur en finissant d’écouter les excuses de son camarade de l’UMA.

"Bon alors en route !
"

Sans un mot de plus, Emilien emprunta l’escalier qu’il venait de descendre sur les fesses pour remonter à l’étage supérieur. Les couloirs étaient toujours aussi déserts que lorsqu’il les avait traversés auparavant. Ne connaissant que brièvement son camarade, le jeune Dawster tâcha de faire un tant soit peu la conversation durant leur balade pré-nocturne.

"Tu es dans quelle filière ? Je ne t’ai pas croisé beaucoup en cours, c’est ta première année c’est juste ?"

Emilien n’était pas un très grand bavard, mais il appréciait facilement la compagnie de ses paires lorsque ceux-ci n’étaient pas trop nombreux. La foule ce n’était pas tout à fait son truc même s’il appréciait de faire la fête, notamment sur le campus. Les couloirs se suivaient et se ressemblaient, emmenant les deux garçons de l’autre coté du bâtiment, à proximité de la bibliothèque.

Enfin, les grandes portes de la bibliothèque se profilèrent à l’horizon. Prudent, Emilien se figea un instant dans le couloir afin d’être sûr que personne ne pouvait les voir rôder dans les parages. La bibliothécaire pouvait encore être là et serait peut être disposée à les recevoir pour récupérer un livre, mais le gardien ne serait surement pas de cet avis. Mieux valait jouer la carte de la prudence.

Prudemment, Dawster junior s’avança vers la porte et tenta de l’ouvrir en vain.

"Zut c’est fermé"

Le jeune étudiant ne sortit pas sa baguette magique. Il était très simple d’ouvrir cette serrure, mais ce n’était pas à lui de se mettre dans cette position délicate d’effraction. Il se tourna alors vers Alan pour voir ce que le garçon avait prévu pour la suite. Entrer de force dans la bibliothèque ou recevoir le blâme ? C’était là tout le dilemme. Quelque soit la décision qu’il prendrait, il leur faudrait par la suite encore sortir de la bâtisse le plus discrètement possible.
Revenir en haut Aller en bas
  • Alan Desoya
    • Nombre de messages : 841
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 17/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-Moldu
      Baguette magique: Bois de noyer noir, plume de phénix, 30 cm
    Alan Desoya
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Et oui, à cet âge-là on peut encore se paumer {98/99}   Et oui, à cet âge-là on peut encore se paumer {98/99} EmptyMar 24 Mai - 19:55:27

Ben oui il était désordonné et alors ? Ah rectification ! Sauf en potions et en botanique, les rares matières où il faisait des heures supplémentaires sans céder à sa crise habituelle de fénéantise. Il rangea alors ses livres tandis que son collègue de l'UMA lui lançait en ayant un sourire particulièrement railleur :

"Bon alors en route !"

- "Franchement merci, c'est sympa de me guider !"

Alan le suivit d'un bon train, grimpant un escalier le menant à un dédale de couloirs parfaitement identiques dont il en reconnaissait vaguement quelques uns, avant qu'Emilien ne relance la conversation en brisant le silence qui s'était installé :

"Tu es dans quelle filière ? Je ne t’ai pas croisé beaucoup en cours, c’est ta première année c’est juste ?"

Le jeune étudiant de grande taille, aux cheveux bruns désordonnés et aux yeux noirs tourna son regard vers son camarade de l'Université avant de répondre avec un léger sourire amusé :

- "Je fais partie de la filière de magico-soins, je vise la carrière de medicomage ou d'aphoticaire si jamais je n'y parvient pas ! Tu es de quelle filière ? Je vais dans tous les cours obligatoires, et aussi à celui d'Etude des Moldus, plus par curiosité celui-là ! Oui, je suis en première année, c'est pour cela que j'ai du mal à m'y retrouver ! Et toi ? Tu es... en deuxième année je crois ? Et dans quelle filière ?"

Puis ils arrivèrent devant l'immense et somptueuse bibliothèque de l'UMA, et Alan eut un mauvais pressentiment qui fut très rapidement confirmé par son camarade et ainé d'une année, Alan consulta sa montre à gousset avant de souffler :

- "A dix minutes près elle était encore ouverte... quelle poisse ! Mais je ne peux pas rentrer au campus sans les rendre, je vais encore les oublier sinon demain !"

Il jugea rapidement d'un coup d'oeil son camarade avant de sortir sa grande et fine baguette de bois de mimosa et à la plume de phénix, pointant l'entrée de la salle et de glisser à voix basse :

- "Nox. Alhomora !"

Sa baguette émit une très légère lumière rouge avant que les verrous de la lourde porte ne se débloquent, et Alan regarda son collègue tout en le remerciant de son aide charitable :

- "Si tu veux rentrer sans risquer quoi que ce soit, je comprendrais, ne t'en fais pas ! J'suis habitué avec le temps... je repose le livre dans le bac des retours et je rebrousse chemin... de mon mieux !"

Evidemment tout seul ce ne serait pas facile, mais son sauveur pouvait prendre la fuite, il comprendrait tout à fait le désir de ne pas perdre de points. Alan était un habitué de l'infraction, mais désormais pour des causes plus louables que dans son passé... mais cela servait toujours, la preuve ! En espérant ne pas être dénoncé, le jeune étudiant pencha prudemment sa tête pour vérifier qu'aucun système d'alarme n'était présent...
Revenir en haut Aller en bas
  • Emilien Dawster
    • Nombre de messages : 41
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 20/03/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: sang pur
      Baguette magique: bois de chêne, poils d'Abraxan, 27cm
    Emilien Dawster
MessageSujet: Re: Et oui, à cet âge-là on peut encore se paumer {98/99}   Et oui, à cet âge-là on peut encore se paumer {98/99} EmptyMer 1 Juin - 17:39:58

Alan était le genre de garçon qu’on savait assez vite apprécier. Emilien n’eut pas de mal à le trouver très vite sympathique et à apprécier de converser avec le jeune homme. Lorsqu’on rencontre des gens dans des situations délicates, en général on en ressort toujours avec un petit lien en plus avec la personne. Biensûr une balade dans les couloirs ne suffirait pas à lier une amitié entre les deux jeunes hommes, néanmoins Emilien était loin de se douter de ce qui allait les attendre par la suite.

Emilien avait répondu à son cadet qu’il était en filière générale et visait le poste de journaliste par la suite. Il n’avait guère eu le temps de s’attarder sur ses activités qu’une chose bien plus importante se manifesta. La bibliothèque était belle et bien fermée.


"Ouais ce n’est vraiment pas de bol."

Le châtain était sincèrement désolé pour Alan et lui sourit aimablement alors qu’ils ne pouvaient que constater l’évidence de la situation. Finalement, son camarade sortie sa baguette magique et éteignit la lumière d’un murmure. Emilien n’aimait pas tellement se retrouver dans le noir, mais en l’occurrence il devait admettre que c’était effectivement plus prudent pour eux deux s’ils se faisaient discrets. Puis, la serrure de la bibliothèque cliqueta et la porte s’ouvrit, laissant dégager une odeur veillotte de bouquins qui devaient trainer sur les étages depuis des années.

"Non. Maintenant que je suis ici, je vais t’attendre. Mieux vaut prendre des risques à deux que tout seul."

Il fallait surtout admettre que maintenant que la nuit était tombée, Emilien n’avait pas spécialement envie de suivre le dédale de couloirs plongés dans le noir tout seul. Lui un froussard ? Non ! Enfin si. Surtout depuis qu’il avait eu le malheur de se faire happer par les catacombes. Sinistres mémoires. Quoi qu’il en soit, il entra dans la bibliothèque à présent ouverte.

Les rangées de livres se suivaient et il était quasiment impossible d’en voir le bout. D’un pas rapide et tendu, Emilien se dirigea vers le bac de retour des livres qui se trouvait approximativement à une vingtaine de pas de la porte. C’était déjà trop loin pour lui, mais il ne pouvait tout de même pas faire demi-tour. Des craquements sinistres se faisaient entendre. Les vieilles étagères grinçaient et même si la journée le bruit semblait rassurant, là, alors que la nuit venait de tomber, il avait plutôt l’impression d’être dans une maison hantée.

Instinctivement il sortit sa baguette.


"C’est lugubre comme endroit la nuit. Je me demande si on pourrait se risquer à faire un peu de lumière ?"

Le jeune Dawster alluma la chandelle qui se tenait sur le pupitre devant lui. Des livres écornés en ornaient la plus grande partie, probablement des bouquins retirés de la collection le temps d’être restaurés. Le bac de retour se trouvait juste à coté et il débordait littéralement.

Son regard était attiré par les milliers de bordures des épais volumes qui se dressaient devant lui, rangés dans un ordre probablement très méticuleux. Il s’approcha d’une étagère et tendit le bras pour attraper un des volumes.

Il était lourd et à peine l’avait-il sortie de son étage qu’il entendit un cliquetis non loin. Vivement, il se retourna et s’aperçu que la porte s’était refermée d’elle-même et qu’apparemment ils étaient enfermés dedans.

"Nom d’une gargouille !"

Machinalement, Emilien remit le volume à sa place, geste probablement vain.

Revenir en haut Aller en bas
  • Alan Desoya
    • Nombre de messages : 841
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 17/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-Moldu
      Baguette magique: Bois de noyer noir, plume de phénix, 30 cm
    Alan Desoya
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Et oui, à cet âge-là on peut encore se paumer {98/99}   Et oui, à cet âge-là on peut encore se paumer {98/99} EmptyMer 1 Juin - 20:17:06

"Ouais ce n’est vraiment pas de bol."

"Oui ben c'est pas cela qui m'arrêtera, foi de Alan !"

Alan appréciait la compagnie de l'autre étudiant, elle lui donnait plus de courage dans son idée d'enfreindre le règlement une fois de plus. Il avait donc ouvert magiquement les portes du refuge sacré des livres universitaires, et fit un pas dans la pièce tout en gardant sa baguette magique à portée de main :

"Non. Maintenant que je suis ici, je vais t’attendre. Mieux vaut prendre des risques à deux que tout seul."

Un léger sourire gagna les lèvres du première année en magico-soins, et il lança à voix basse mais avec un entrain renouvelé :

- "C'est vraiment cool de ta part ! Mais au moins tu es prévenu, alors allons y braver les obstacles de cette satanée bibliothèque..."

Alan vérifia qu'il n'y avait pas de piège au sol, ou de caméras magiques, de gardiens ou de choses de ce genre, avant d'oser pénétrer plus profondément dans la pièce, suivant de près son camarade d'année supérieure :

"C’est lugubre comme endroit la nuit. Je me demande si on pourrait se risquer à faire un peu de lumière ?"

- "Mouais, enfin une lumière tamisée... y a personne mais on sait jamais, si c'est comme à Poudlard faut se méfier..."

Qui ne s'est pas déjà égaré dans la bibliothèque de Poudlard jusqu'à la réserve Interdite ? Alan lui ca lui était déjà arrivé, et il en gardait un sacré mauvais souvenir d'ailleurs... Alan se glissa à pas de loups jusqu'au dit bac des retours, reposa ses livres, avant de se tétaniser, sa main dégainant aussitôt sa baguette magique en entendant son camarade jurer :

- ""Nom d’une gargouille !"

Le grand dadais aux cheveux bruns se hâta à son chevet pour constater la situation, avant de souffler avec une légère pointe d'inquiétude en voyant les portes alors closes :

- "Et merdum, y avait le même système de protection à Poudlard ! J'aurais dû m'en rappeler ! Faut tenter le tout pour le tout ou on est faits comme des rats !"

Il se hâta alors d'un pas vif vers les portes de la bibliothèque, essayant de forcer sur la serrure, mais n'ayant rien pour débloquer le système magique de sécurité. Tendu, il pointa sa baguette magique dans l'idée de faire exploser la porte sans réfléchir, à défaut d'autres solution...
Revenir en haut Aller en bas
  • Emilien Dawster
    • Nombre de messages : 41
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 20/03/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: sang pur
      Baguette magique: bois de chêne, poils d'Abraxan, 27cm
    Emilien Dawster
MessageSujet: Re: Et oui, à cet âge-là on peut encore se paumer {98/99}   Et oui, à cet âge-là on peut encore se paumer {98/99} EmptyMer 1 Juin - 21:34:35

Quel con, comment avait-il fait pour ne plus y penser. Certes il ne s’était jamais baladé tout seul la nuit dans la bibliothèque de Poudlard, et à bien y réfléchir accompagné non plus. Quoi qu’il en soit, il était parfaitement au courant des systèmes de protection dont bénéficiait le lieu magique de son ancienne école de sorcellerie. Nombre de ses camarades avait eu l’audace de s’y aventurer la nuit avec son lot de retenues à la clef. Bien sûr ça ne l’avait jamais encouragé à s’y promener à la tombée de la nuit. Il y avait déjà passé suffisamment de temps durant la journée pour ne pas avoir à y passer plus de temps après le repas du soir.

Mais là n’était pas la question. Il s’était bêtement fait avoir et c’était vraiment fâcheux. D’une minute à l’autre, le gardien de l’UMA allait rappliquer. Peut-être même une horde d’Aurors seraient là aussi pour garantir la sécurité du bâtiment en prévention d’une éventuelle attaque de Mangemorts. Dans quelle galère s’était-il encore mis. Encore heureux que son imagination se laissait souvent déborder.


"Je suis vraiment désolé, c’est trop bête comme situation ! Je suis sûr que ces livres sont envoutés pour faire déclencher le système à quelqu’un."

Emilien en aurait poussé un cri de rage tellement ça l’énervait de s’être aussi bêtement laissé piégé. Mais il valait mieux continuer à faire profil bas et ne pas se manifester trop violemment. Alan se dirigea vers la porte d’entrée et machinalement Emilien le suivit. Évidemment il était vain de penser que la porte se rouvrirait aussi facilement. C’était même stupide d’y avoir pensé. Mais alors que faire ?

Déjà Alan tendait sa baguette magique en direction de la porte. Et s’ils s’y mettaient à deux ? Peut-être pourraient-ils faire exploser la porte et ressortir.

"Attends ! On va essayer un sort d’explosion ensemble. Ça devrait marcher ! Ils ne doivent quand même pas poser des sortilèges de haute protection pour une bibliothèque."

Emilien tendit sa baguette en direction de la porte.

"A trois ! Un… Deux… Trois ! Confringo !!!"

Le garçon avait lâché le sortilège d’une voix grave et forte. Sa baguette émie des étincelles rouges. La fin du sortilège fut couverte par le bruit d’un énorme craquement. La porte partie valdinguer dans le couloir. Au loin de celui-ci, il apercevait une baguette allumée, tenue par quelqu’un qui se hâtait dans le couloir. Ils étaient piégés. S’ils sortaient, forcément qu’on allait les repérer, les suivre et alors là ils auraient la retenue du siècle. Peut-être même se feraient-ils renvoyer.

Mais un plan germait déjà dans la tête du châtain. Rapidement, il retourna vers la pile de livres rendus et enfonça ceux d’Alan au fond du bac. Il aurait été trop facile de vérifier qui le dernier était venu ramener des livres et faire le rapprochement. Il fallait qu’ils se cachent. Et quoi de mieux que de le faire dans une bibliothèque aux centaines d’étalages.


"Viens ! Pas le temps de sortir ! Allons-nous planquer !"

Avec un peu de chance, le gardien pensera qu’ils étaient sortis et ne s’attardera pas à fouiller la bibliothèque. Ils avaient peut-être une chance de sauver leur peau. Quelle idée d’être resté ! Discrètement, le garçon se faufila dans les profondeurs des étagères, s’enfonçant dans l’obscurité angoissante.
Revenir en haut Aller en bas
  • Alan Desoya
    • Nombre de messages : 841
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 17/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-Moldu
      Baguette magique: Bois de noyer noir, plume de phénix, 30 cm
    Alan Desoya
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Et oui, à cet âge-là on peut encore se paumer {98/99}   Et oui, à cet âge-là on peut encore se paumer {98/99} EmptyMer 1 Juin - 21:52:03

"Je suis vraiment désolé, c’est trop bête comme situation ! Je suis sûr que ces livres sont envoutés pour faire déclencher le système à quelqu’un."

Alan jura entre ses dents en voyant que le système lui résistait manuellement, en dépit de l'action de son éternel fil de fer qui avait quelque peu débloqué la serrure, mais cette dernière lui résistait en dépit de ses techniques de saboteur de portes nocturnes :

- "T'in ca marche d'ordinaire, pourquoi ca marche pas ce soir ? Fait suer ! Pas grave, Emilien, ca arrive à tout le monde, même aux plus fins connaisseurs, faut juste qu'on se tire de là en quatrième vitesse !"

Puis il vint à l'esprit d'Alan que seule la magie pourrait rivaliser avec une protection magique, d'où l'idée d'utiliser un sortilège d'explosion pour dégommer l'obstacle si dérangeant, mais son camarade ralentit son intention en proposant :

"Attends ! On va essayer un sort d’explosion ensemble. Ça devrait marcher ! Ils ne doivent quand même pas poser des sortilèges de haute protection pour une bibliothèque."

Alan se figea alors dans son mouvement, avant d'approuver d'un vigoureux mais silencieux hochement de tête, se concentrant au maximum sur sa puissance magique et la porte avant de pointer sa baguette magique sur les doubles-portes et de s'écrier avec sécheresse et vivacité en même temps que son camarade :

"A trois ! Un… Deux… Trois ! Confringo !!!"

- "Confringo !"

Les étincelles rouges de son camarade vinrent se mêler à celles de sa baguette de mimosa et de plume de phénix, longue et fine, ses étincelles dorées, et leurs efforts fit exploser la porte, comme entendu, mais une surprise de mauvaise augure les acceuillit : une sentinelle en approche ! Alan jura entre ses dents, prêt à s'attendre au pire, limite à aveugler l'arrivant, mais son camarade eut une bien meilleure idée en tête :

"Viens ! Pas le temps de sortir ! Allons-nous planquer !"

Alan s'appercut rapidement du bien fondé de sa proposition et s'empressa de se ruer à la suite de son camarade, vers des étalages reculés sans trop l'être, utilisant ses capacités de discrétion pour leur trouver une cache idéale sans se faire repérer, et eut à l'esprit l'idée de prendre son manteau pour rapidement réaliser deux mannequins avec l'aide de sa magie qui dans l'obscurité pourraient paraitre comme des étudiants embusqués de l'autre côtés, très légèrement visibles, et prit entre ses doigts des cailloux pour mimer plus tard une fuite vers les couloirs. Puis il revint se cacher avec tension avec son camarade dans l'espace bien caché et confiné, se pliant difficilement pour prendre le moins de place possible. Ils étaient bien cachés, pour l'heure du moins...
Revenir en haut Aller en bas
  • Emilien Dawster
    • Nombre de messages : 41
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 20/03/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: sang pur
      Baguette magique: bois de chêne, poils d'Abraxan, 27cm
    Emilien Dawster
MessageSujet: Re: Et oui, à cet âge-là on peut encore se paumer {98/99}   Et oui, à cet âge-là on peut encore se paumer {98/99} EmptyMar 6 Sep - 23:17:04

[Je suis désolé, c’est court, mais je te laisse faire avancer les choses dans ta prochaine réponse Wink]

Emilien traversa des rangées et des rangées de bibliothèques sans s’arrêter, tournant parfois à droite, parfois à gauche. Il arriva enfin tout au bout, essoufflé. Derrière lui, Alan le rejoignit et tous les deux s’agenouillèrent dans le noir, collés à une étagère.

Son souffle était assez court, il se retenait de respirer trop rapidement pour faire le moins de bruit possible. Il tentait tout ce qu’il pouvait pour tendre l’oreille au maximum et ainsi percevoir où se trouvait le gardien qui devait être entré dans la bibliothèque à l’instant présent.

Il n’entendait rien. Durant de longues minutes, Emilien n’entendit pas un seul bruit en provenance du fond de la bibliothèque. Il n’entendait que la respiration d’Alan, mêlé à la sienne. Aucun autre son ne provenait de l’énorme espace dans lequel ils se trouvaient, si on omettait les craquements sinistres des étagères bourrées de bouquins poussiéreux.

Mais, au bout de quelques instants d’un silence pesant, Emilien aperçut un faisceau de lumière se diriger dans leur direction. Celui-ci passa quelques rangées à gauche et une voix s’éleva lorsque le gardien arriva à proximité des mannequins mis en place par Alan quelques minutes auparavant. C’était le moment ou jamais pour se déplacer et contourner le gardien qui allait ensuite se diriger vers eux.

Le châtain fit un geste à Alan pour lui indiquer qu’ils allaient lentement se diriger vers la droite pour changer de ranger et rester le plus éloigné possible du gardien.

Prenant les devant, il contourna une étagère pour se diriger vers un coin de lecture où plusieurs tables étaient installées à intervalles réguliers. Courbé en deux, Emilien commença à traverser l’espace désert en prenant le plus de précautions possible pour ne pas se prendre les pieds dans une chaise.

C’était difficile de ne pas faire de bruit et surtout de ne pas bousculer quelque chose. Il faisait nuit noir et il était trop risqué d’allumer sa baguette. Il serait trop bête de se faire repérer. Enfin, le jeune Dawster atteignit l’autre coté de l’espace à découvert. Il s’aplatit une nouvelle fois contre une étagère, sa baguette toujours à la main. Ses yeux cherchèrent Alan tout en gardant un œil en direction du gardien qu’il ne voyait plus.

Revenir en haut Aller en bas
  • Alan Desoya
    • Nombre de messages : 841
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 17/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-Moldu
      Baguette magique: Bois de noyer noir, plume de phénix, 30 cm
    Alan Desoya
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Et oui, à cet âge-là on peut encore se paumer {98/99}   Et oui, à cet âge-là on peut encore se paumer {98/99} EmptyVen 9 Sep - 11:41:21

Cette présente situation rappelait de bien mauvais souvenirs au jeune étudiant de première année. Déjà, ce qui est tout à fait compréhensible, il n'aimait pas se retrouver dans une situation où il pourrait être prit, encore moins quand il n'était pas le seul à pouvoir se faire attraper, Émilien étant avec lui en ce moment, en outre il avait déjà une fois été enfermé le temps d'une nuit complète ou presque dans la Réserve de la Bibliothèque de Poudlard en cinquième année en essayant de fuir la Diablesse Rose et ses sbires, et cela l'avait drôlement traumatisé. Surtout que lç il n'y aurait pas Patrick ou Honor pour leur sauver la mise : là ils étaient seuls et devraient composer avec...

"Je sais que vous êtes là, montrez vous, vous n'avez plus l'âge de telles gamineries, vous devrez assumer maintenant !"

La voix du gardien, si cruellement proche aux yeux du grand brun aux yeux noirs, essayait de les provoquer à faire le moindre faux pas qui pourrait les dénoncer. Mais Alan n'était pas décidé, aussi peu que son collègue d'infortune du soir, à écouter les ordres du vieux gardien dont il voyait de profil quelques traits du visage, à travers les espaces, les minces fentes présentes dans les rangées de livres. Il entendait le léger souffle discret de la respiration de son collègue étudiant, calé sur la sienne, de très légers murmures d'air invisibles et tapis dans les ombres. Désespéré de trouver une solution, son regard se posa alors qu'il se déplaçait aussi péniblement et furtivement que son nouvel ami sur le titre d'un livre ancien de potions... c'est alors qu'il eut l'illumination du siècle dans son esprit, et un peu trop rassuré il se prit le tibia dans une chaise, dans sa maladresse habituelle, mais il parvint à étouffer le bruit immédiatement et a garder entre ses dents la douleur. Il avait une idée, un peu risquée, mais il allait la tenter. Il fouilla dans son éternelle sacoche dont il ne se séparait jamais, s'aidant de la très mince luminosité émise par la baguette du gardien pas si loin que cela, pour dénicher deux de ses fioles de potion, des potions qu'il composait lui-même en secret pour ses rares expéditions dans l'Allée des Embrumes quand il allait en quête de renseignements brûlants, et s'approchant de son collègue, il lui en remit une, la glissant dans la main de ce dernier tout en soufflant :

"Bois la et fais moi confiance. Je l'ai réalisée moi-même, elle t'aidera à sortir d'ici pendant que je retarderais le gardien. Je te rejoindrais ensuite un peu plus loin, mais tu dois partir devant, tu as pris déjà bien trop de risques ce soir pour m'aider, je n'ai pas envie qu'il t'arrive quoi que ce soit de mauvais. Moi... j'suis habitué à ce genre de situations. Ok ?"

Il lui avait remit l'une de ses précieuses fioles de potion d'invisibilité, apprise alors qu'il consultait régulièrement des livres de potions très avancées et hors programme tant il adorait cette matière, et sans perdre plus de temps il avala le contenu de la sienne, rangeant la fiole dans sa besace ensuite tout en disparaissant de la vue de son ami sous l'effet de la potion, et se faufila de son mieux, à pas de loups, à quelques mètres derrière le gardien, qui du coup avait réouvert les portes de la B-U. Il allait tenter un Informulé alros que c'était loin d'être sa tasse de thé. Il se concentra, sa baguette assez douée dans les enchantements, avant de songer avec force tout en imaginant l'effet du sort sur le gardien :

"Petrificus Totalus !"

Espérant que cela marcherait, toujours sous couvert de son invisibilité, il ne perdit pas plus de temps et changea sa position et localisation par prudence, redoublant d'efforts il essaya ensuite de faire discrètement voler un très lourd bac de livres au dessus de la tête du gardien, mais seul il peinait. Il devait donner une chance à Emilien de s'en sortir...
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Et oui, à cet âge-là on peut encore se paumer {98/99}   Et oui, à cet âge-là on peut encore se paumer {98/99} Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Sauve qui peut ! (Libre)
» Promenade (peut venir qui veut)
» Si c'est pas de l'amour, on peut refaire un tour [PV]
» Un transplantoir peut en cacher un autre [PV]
» Tout peut arriver [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: 1999-2000-