Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Partagez
 
 Retour à nos premiers amours [PV Ronan]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Harry Potter 4
    • Nombre de messages : 535
    • Age : 36
    • Date d'inscription : 25/10/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Mêlé
      Baguette magique: Bois de houx, plume de phénix
    Harry Potter 4
MessageSujet: Retour à nos premiers amours [PV Ronan]   Retour à nos premiers amours [PV Ronan] EmptyVen 9 Sep - 21:12:39

Le temps avait passé, Harry s'en rendait compte maintenant plus que jamais, debout devant la vitrine du magasin. Depuis 10 ans au moins, le tout premier balai volant exposé là faisait la fierté du commerce. Le sorcier revoyait un petit garçon qui devait se hisser sur la pointe des pieds pour voir cette merveille qui le fascinait sans qu'il ne sache vraiment ce que c'était. Désormais le gosse aux cheveux de jais ébouriffés avait fait place à un jeune homme très svelte aux mèches mi-longues noires et rebelles qui lui ressemblait. Un étudiant qui pouvait poser son regard sur le balai antique sans avoir à salir la vitre de ses mains pour tenter de mieux contempler l'objet de son attention. La paire d'émeraudes qui lui servait d'yeux désormais protégée par de simples lentilles de contact n'avait plus aucune barrière pour exprimer son admiration. Les sourcils fins de l'adolescent s'arquèrent légèrement et d'un geste souple il traça à distance les courbes de l'objet de ses désirs. Il se rappelait avoir au moins une fois, à chacune de ses venues ici, tous les ans, avoir posé son regard sur l'engin. Pour le passionné qu'il était, cette relique était quelque chose de précieux et de désirable. Il n'avait pas la tenue d'un Eclair de feu bien entendu... Mais Harry s'était assagi et il avait apprit à ne pas aimer que la vitesse, l'étourdissement dans son sport favori; désormais le garçon savait également apprécier ce qu'il y avait autour. Il aimait se tenir au courant de l'actualité des derniers modèles de balais ou de protections; sans acheter parce qu'il avait toujours eu le sens des économies, ayant grandi dans la misère la plus totale, et désormais il se tournait vers l'ancien temps, ayant le loisir d'admirer les précurseurs de ce fameux sport.

Cette fois pour ses 18 ans, Harry était décidé, il allait s'offrir ce balai qui avait tout connu, même la guerre contre Voldemort, toujours fidèle à son poste derrière la vitrine, présent dans le magasin depuis plus de dix ans et dans la vie depuis plus longtemps encore. C'était lui qui avait reçu tous les quolibets pour son allure d'objet nouveau, étrange et futile, la folie d'un richissime visionnaire sorcier qui voulait donner à la magie un côté ludique et faire se dépenser les sorciers comme il se doit; leur donner un sport bien à eux, c'était une réussite! Aujourd'hui le Quidditch était comme le football moldu, il était vecteur de réussite et de reconnaissance sociale. Si Harry n'avait pas été le "Survivant" il aurait pu être repéré dès Poudlard vu son talent exceptionnel et aller dans une grande équipe internationale où il aurait peut être cherché la gloire et la célébrité cette fois ci.

Seulement même si le sport lui manquait, l'apprenti Auror avait préféré ne pas faire ces études dans ce domaine, il avait trop besoin de se maintenir au niveau sorcellerie, d'apprendre encore et toujours. L'action sur le terrain, se battre pour des causes justes, c'était sa vie, ce à quoi il était habitué bien qu'il sache bien sûr goûter la paix. Toutefois pratiquer lui manquait et s'il avait continué à jouer avec ses meilleurs amis, le Survivant comptait mettre l'accent de nouveau sur ce sport cette année. Ce serait difficile au vu de ses études mouvementées en tant qu'étudiant de deuxième année en section active de la filière élite mais le brun reprenait confiance. Ses réflexes étaient revenus au même point qu'avant malgré son oeil droit légèrement endommagé, il avait réussi à compenser et finalement la perte de vue était moins grave que prévue, aucun souci pour cacher ce petit handicap dès lors. De plus ça ne se voyait pas physiquement sauf si on s'attardait vraiment, si on s'attachait à le fixer de ce côté là et entre nous, le brun un tantinet suractif n'en laissait l'occasion à personne.

Entrant dans le magasin, Harry passa le long des étagères en prenant tout son temps. Il n'y avait pas beaucoup de monde mais un client corpulent voulant s'initier au Quidditch monopolisait le vendeur en lui posant plein de questions, parfois vraiment stupides admettons le. Le brun cru voir un couple déambuler plus loin et un petit garçon était près des balais. Les regardait-il? Harry ne pourrait en jurer, cependant contrairement à ses habitudes il ne put s'empêcher d'approcher, essayant de ne pas faire comme toujours et de surprendre à force d'arriver par derrière silencieusement. Son entraînement d'Auror et son passif de jeune "guerrier" l'avait poussé à cette tendance, et s'en rendant compte le Survivant essayait de se surveiller histoire de ne pas tuer quelqu'un par crise cardiaque. Prenant donc soin de prévenir de sa présence en venant légèrement sur la droite et en posant la main sur un balai nouveau dont il caressait le flanc, le brun s'adressa au gosse. Il était timide habituellement, peu enclin à discuter avec des inconnus... Mais là on parlait de Quidditch et ce gosse, sans doute à cause de son âge le ramenait 8 ans plus tôt.

-Salut, tu cherches un balai? Je ne te conseille pas l'Hypogriffe 500 c'est une marque clinquante mais aucune qualité, juste de l'esthétique, même le BrossDur vaut mieux.

Accompagnant ses paroles d'un léger sourire, Harry se demanda s'il n'avait pas plus dérangé qu'autre chose, après tout il n'avait pas vu la réaction du petit et peut-être n'aimait-il pas qu'un inconnu lui parle, si gentiment cela se fasse-t-il, ou encore était-il obligé de venir ici à cause de parents fanatiques (étaient-ce eux les ombres déambulant dans l'allée?), c'était surprenant mais ça s'était déjà vu.

-Désolé, mais des fois, ma langue va plus vite que mes pensées et mes bonnes manières quand on parle de Quidditch. Je m'appelle Harry, et toi, tu rentres à Poudlard non?

Se présenta-t-il sobrement comme toujours, à l'égal de n'importe quel quidam du monde sorcier qui annonce son prénom en fait. Le tout avait été dit avec gentillesse. Oui Potter l'associal -pas qu'il soit méchant mais un peu solitaire, voir beaucoup à ses heures en général^^-devenait une véritable crème quand on causait balai... Il en perdait un brin de sa timidité et se découvrait un désir soudain de se livrer à des inconnus. Et puis là c'était un enfant, c'était quand même moins impressionnant qu'un adulte hein. C'est mignon ces petites boubouilles là, ces futures générations de sorciers.

L'âge correspondait, mais peut-être se trompait-il, il avait peut-être déjà 12 ans ce gamin... Ou alors c'était un touriste de passage. En tout cas il avait hâte de connaître enfin les réactions de ce petit bout. Que d'émotions de se souvenir de ses 11 ans et de sa découverte de la magie ainsi que du Quidditch!

[HJ: Je t'ai déjà parlé pour casser la glace Razz Je trouvais ça sympa que pour une fois ce soit Harry qui aille vers quelqu'un! Et puis ça évite un post où l'on dit juste "bonjour" huhu. Cependant j'ai laissé plein d'incertitudes sur tes réactions etc pour ne pas te jouer Wink J'ai même mis qu'il pouvait se tromper quant à ce que tu regardes, et tu peux décider si ce sont les parents ou non dans l'allée. Si quelque chose te déplais, n'hésite pas à m'envoyer un mp! Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
http://conjugaisonsdarts.com/index.php?p=fartiste&id=19
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Retour à nos premiers amours [PV Ronan]   Retour à nos premiers amours [PV Ronan] EmptySam 10 Sep - 13:03:01

Ronan avait attendu ce moment depuis aussi longtemps qu’il pouvait se souvenir. Le chemin de Traverse s’ouvrait enfin devant lui et se trouvait tel qu’il l’avait imaginé. Il lâcha la main de son père et s’avança dans la rue principale, observant chaque détail qu’il s’offrait à lui, les yeux écarquillés et la bouche grande ouverte. De tous côtés courraient de jeunes sorciers, encombrés d’une multitude de fournitures dans les mains. Ronan fut impressionné par le bruit, le mouvement et la profusion d’objets merveilleux qui attiraient l’œil. La période de ténèbres était révolue et l’heure était à la joie chez les sorciers. Ronan stoppa sa marche rapide et jeta un coup d’œil périphérique. Sans s’en rendre compte, il avait parcouru une bonne centaine de mètres et avait presque réussi à semer ses parents. Ceux-ci le rejoignirent rapidement et son père lui posa la main sur l’épaule. Sa mère sortit la liste des fournitures envoyée par l’école Poudlard.

Bien, Ronan, par quoi veux-tu commencer ? Les livres, quelques vêtements ou bien ta première baguette magique ?

Le père de Ronan se mit à rire.

Ne le brusque pas, Maggie. Nous avons le temps, pas besoin de s’en tenir à la liste… Tiens, regarde Ronan, que dirais-tu d’aller jeter un coup d’œil là-bas ?

Il prit la main de son fils et l’emmena vers une vitrine très colorée dans laquelle de magnifiques balais de compétition étaient exposés. Ils entrèrent immédiatement dans la boutique, excités comme deux gamins un matin de noël… La mère de Ronan entra à son tour en soupirant.

Ah… Les mecs…

Ronan déambula un moment dans le rayon des balais magiques. Il fixait longuement les derniers modèles et osait parfois les toucher du bout des doigts. Ses parents se trouvaient plus loin. Le père de Ronan était en grande conversation avec le gérant du magasin à qui il racontait la fois où il avait marqué à lui seul 105 points contre l’équipe de Serpentard. Son épouse ne pouvait s’empêcher de lever les yeux au ciel, comme si elle avait déjà entendu cette histoire un milliard de fois. C’était d’ailleurs probablement le cas…

Le jeune garçon s’approcha d’un magnifique balai exposé. Il arborait des courbes fluides et une belle couleur brune. Il s’imaginait déjà sur ce balai, en compagnie de l’équipe de Gryffondor, dans des joutes mouvementées. Evidemment, dans ses rêves, il était le meilleur et permettait à son équipe de gagner à tous les coups. Il se voyait recevoir la coupe et… Il sursauta. Quelqu’un venait de lui adresser la parole.

Un jeune homme se tenait à sa droite. Il avait un regard bienveillant et semblait presque gêné d’avoir surpris le gamin. Ronan lui répondit par un léger sourire. Il n’avait même pas entendu ce qu’il lui avait dit. Le jeune homme, un grand brun ébouriffé assez maigre, s’excusa et se présenta. Cette fois-ci, le jeune sorcier put formuler une réponse.


Heu… salut. Ouais je vais rentrer à Poudlard. Je suis ici pour acheter le matériel avec mes parents.

Le garçon n’avait pas vraiment l’habitude de s’adresser à des gens plus âgés, ses parents mis à part bien sûr. Son interlocuteur avait l’air de drôlement bien s’y connaître en Quidditch, peut-être était-il un joueur professionnel ? Ronan était drôlement épaté de parler à quelqu’un de si important. Son père n’en reviendrait pas…

Et toi, tu joues au Quidditch, c’est ça ? T'as quoi comme balai ? Tu joues dans quelle équipe ? T’as suivi la dernière coupe du monde ?


Ronan finit par se taire pour laisser à son interlocuteur le temps de répondre.
Revenir en haut Aller en bas
  • Harry Potter 4
    • Nombre de messages : 535
    • Age : 36
    • Date d'inscription : 25/10/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Mêlé
      Baguette magique: Bois de houx, plume de phénix
    Harry Potter 4
MessageSujet: Re: Retour à nos premiers amours [PV Ronan]   Retour à nos premiers amours [PV Ronan] EmptySam 10 Sep - 13:30:14

Tiens, le petit garçon ne l'avait pas reconnu, tant mieux! C'était peut-être un enfant issu d'une famille de moldus? Pourtant son air éveillé et ses réponses au tac au tac concernant le Quidditch et les équipes lui confirma que ce gamin devait connaître le monde sorcier. C'était quelque part réconfortant du coup, de savoir son minois pourtant placardé dans tous les journaux méconnaissables, car désormais en plus de sa cicatrice, ses yeux d'une couleur si rare le trahissaient souvent. Le jeune sorcier était également soulagé que son interlocuteur ne s'offusque pas de son arrivée si soudaine. Malgré son intention de se présenter à découvert pour ne pas faire sursauter son vis à vis, ce dernier l'avait fait, mais ne semblant pas de nature ombrageuse il répondit, transformant ainsi le monologue de Harry en un dialogue bien aimable. Tout semblait facile, cela coulait de source, c'était un de ces moments de paix prisé par le Survivant; pouvoir parler tranquillement de sa passion avec quelqu'un qui n'avait aucun préjugé sur sa personne... Le bonheur! S'il n'avait pas été aussi réservé, peut-être aurait-il aimé être prof qui sait. Un sourire éclaira ses lèvres et ses yeux d'émeraude, les questions que posait ce garçon à la manière d'un lance pierre l'amusaient beaucoup et auraient même tendance à l'attendrir.

-J'ai joué au Quidditch à Poudlard, malheureusement, les 4 premières années uniquement, ensuite... Ensuite je... N'ai plus eu le temps on va dire. Et j'étais attrapeur J'ai un éclair de feu, je l'utilise encore le wee-kend pour jouer avec mes amis. J'étais dans l'équipe de Gryffondor à vrai dire, maintenant je joue juste pour le plaisir; et bien sûr que j'étais à la dernière coupe! C'était magistral. Et toi? tu connais des joueurs dans ton entourage? Tu as l'air passionné par ce sport, vas-tu en pratiquer? Et quel poste souhaiterais-tu?

Tiens il ne savait toujours pas le nom du petit bonhomme... Jetant un coup d'oeil aux alentours le Survivant remarqua que le vendeur était toujours très pris avec son client casse pied, alors il s'accroupit lestement pour regarder les balais du bas. Sa fascination pour le Quidditch n'avait jamais cessé, et à défaut d'avoir pu pratiquer pendant un moment à cause de son interdiction formelle en 5 ème année de jouer par Ombrage, et des deux dernières où il était trop occupé à courir après les morceaux d'âme de Voldemort... Il avait apprit la théorie. Harry se souvenait qu'il avait toujours rejeté cette partie de l'enseignement ennuyeuse mais désormais l'adolescent avait grandi et savait que toute pratique nécessitait un apprentissage théorique.

Grâce à de nombreux livres offerts par ses amis ou achetés par ses soins, il savait désormais comment choisir son matériel. Décrochant un petit balai assez modeste, d'une marque moyennement connue, le Survivant se redressa et le maintint à côté de son petit camarade. Voilà tiens, il allait jouer au conseiller vendeur. L'idée était très amusante et gratifiante en soi.

-Et dans la liste de courses, le balai est compris?-Demanda Harry en lui faisant un clin d'oeil malicieux, l'air de dire qu'il n'admettrait pas une réponse négative et ferait tout pour l'aider à convaincre ses parents en cas de refus. Il savait que désormais les premières années pouvaient jouer... Et aller à Poudlard sans faire du Quidditch c'était un peu comme une tartine de pain sans nutella. Surtout que ce gosse avait l'air intéressé!- Celui-ci est polyvalent, et s'il manque un peu d'esthétiques les finitions sont excellentes. Tu peux tout faire avec... Vitesse, endurance, et surtout il est fiable, c'est très important. Il ne faut jamais sacrifier la sécurité pour un peu plus de rapidité ou de puissance, sinon tu ne fais pas long feu à moins d'avoir une bonne... Une très très bonne étoile.

Lui tendant l'objet le sorcier se redressa totalement ensuite et regarda le petit inconnu, hâtif de voir sa réaction avec le balai en main. Chez certains la prise en main était instinctive et cela se voyait... Il verrait bien si ce gosse avait un vrai feeling avec le quidditch.

-Comment t'appelles-tu au fait? Si tu rentres dans l'équipe de Quidditch et que tu deviens un joueur célèbre, j'aimerais m'en rappeler pour dire que je t'ai parlé alors que tu achetais ton premier balai...

Harry s'amusait bien de son petit rôle. Il avait perdu sa timidité et attendait de voir la suite. Les questions lancées rapidement et intelligemment par le garçonnet lui rappelait un certain sorcier aux cheveux noirs tout ébouriffés qui voulait tout savoir et avait déjà ses ambitions. Bon pas la reconnaissance, la gloire mais bel et bien celui d'être le meilleur joueur de Quidditch après avoir découvert combien il était doué. Voyons voir de quelle trempe était celui là. Quoiqu'il en soit la conversation simple et amicale était d'une bienfaisance rafraichissante.
Revenir en haut Aller en bas
http://conjugaisonsdarts.com/index.php?p=fartiste&id=19
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Retour à nos premiers amours [PV Ronan]   Retour à nos premiers amours [PV Ronan] EmptySam 10 Sep - 20:50:38

Harry semblait surpris et amusé. Ronan se demanda s’il avait dit une bêtise, ce qui ne serait pas étonnant venant de lui. Néanmoins, il eut toutes les réponses qu’il attendait et la légère déception de comprendre qu’il ne parlait pas une star du Quidditch. Mais le grand brun n’en demeurait pas moins sympathique pour autant. Il avait même joué dans l’équipe de Gryffondor ! Ronan devint réellement enthousiaste.

T’as joué à Gryffondor ? Génial ! J’adorerai pouvoir aussi intégrer leur équipe. Tu peux compter sur moi pour y postuler dès que j’arrive à Poudlard, même si je suis pas sûr qu’un premier année puisse y parvenir…


Ronan ne doutait pas de son entrée dans la maison rouge et or à son arrivée à l’école. Il était tellement enthousiaste à l’idée de la prochaine rentrée qu’il idéalisait ce moment et ne s’imaginait pas que cela puisse se dérouler autrement. Son père l’avait tellement briefé que rien ne lui était inconnu sur Poudlard. Du moins c’est ce qu’il croyait…

Le seul joueur de Quidditch que je connaisse, c’est mon père. Il a joué aussi à Gryffondor mais en tant que poursuiveur… Il m’a dit qu’il y avait encore sa photo dans une vitrine à Poudlard. Moi, je sais pas trop à quel poste je me sentirai à l’aise. Je pensais aussi à poursuiveur, mais attrapeur ça a l’air marrant. C’est peut-être un peu trop de pression, surtout quand on débute. Ça t’a pas mis à l’aise d’avoir tous les regards sur toi ? C’est de grosses responsabilités, être attrapeur, je sais pas comment t’as fait…

Les deux garçons se tournèrent vers les balais exposés. Ronan, en tant que novice, était attiré par les modèles tape-à-l’œil. Harry, lui, avait pris un balai plus discret. Du coin de l’œil, le jeune sorcier le regarda procéder, observa sa façon d’étudier l’instrument de vol. Il s’y connaissait, c’était évident. En quelques mots, il en fit la description puis le lui mit dans les mains. Ronan balbutia quelques mots incohérents. Il n’avait jamais vraiment saisi un balai magique. Malgré leur appartenance au monde des sorciers, ses parents l’avaient toujours plus ou moins éloigné de la magie. Sa mère disait toujours que tout viendrait à point et qu’il ne fallait pas brûler les étapes.

Je… je… je dois faire quoi ? Je sais pas si j’ai le droit d’y monter dessus.

Encouragé par le regard d’Harry, Ronan enfourcha le balai, les pieds fermement ancrés au sol. Rien ne se passait. Sa peur initiale était dissipée et il reprit confiance. Tout se passait bien et il put même répondre aux dernières questions.

Ah oui, je me suis même pas présenté. Je suis Ronan Backhouse. Je te signerai un autographe tout à l’heure si tu veux mais il faudraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa… !!!!!!!!

Il avait trop repris confiance. Il s’était permis de relever le manche du balai tout en exerçant une légère pression des pieds sur le sol. L’effet ne se fit pas fait attendre. Le jeune garçon, bien agrippé à son balai, partit comme une fusée dans le rayon, fit une vrille à environ 50 cm du sol, puis partit s’encastrer dans un stock de battes de Quidditch, à peine à quelques mètres de là. Harry pouvait voir un amas de battes duquel émergea, au bout de quelques secondes, la tête de Ronan. Il n’avait pas vraiment l’air apeuré.

Mais c’est génial ! Il faut que je recommence ! Il me faudrait juste quelques protections… Aïe.

Il se frotta le coude. Toutes les personnes du magasin avaient entendues le bruit assourdissant et se précipitaient sur les lieux de l’accident.
Revenir en haut Aller en bas
  • Harry Potter 4
    • Nombre de messages : 535
    • Age : 36
    • Date d'inscription : 25/10/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Mêlé
      Baguette magique: Bois de houx, plume de phénix
    Harry Potter 4
MessageSujet: Re: Retour à nos premiers amours [PV Ronan]   Retour à nos premiers amours [PV Ronan] EmptySam 10 Sep - 21:13:55

Harry était très amusé par l'enthousiasme de ce garçon. Il se retint de rire lorsque ce dernier lui promis un autographe. C'était épatant de voir comme un gosse de 11 ans pouvait se prendre au jeu... Lui même aurait dû être ainsi à son âge, espiègle, plein de joie et rêveur mais après une décennie bien malheureuse sur cette terre, le Survivant se rappelait d'un enfant certes heureux de découvrir le monde de la magie mais avec une ambition de réussir juste pour ne plus souffrir, pas pour "jouer"... Pas juste pour être fier mais pour survivre. Mais ceci était une autre histoire, et c'était avec étonnement et délice qu'il découvrait les véritables joies de l'enfance en Ronan, vif, fougueux. Bref un excellent attrapeur en devenir si son talent était à la hauteur de son caractère optimiste!

-Vraiment?! Il t'as parlé de ceux de son équipe à cette époque?

Harry se demandait si son père était Attrapeur en même temps que le père de Ronan, la coïncidence serait très amusante. De plus le sorcier voulait aussi savoir qui étaient les autres joueurs à l'occasion; Poudlard avait connu le fleuron des joueurs professionnels à ce jour. Certains étaient en équipe internationale désormais, enfin plus ceux de la génération précédente, la sienne n'avait pas eu encore le temps de faire éclater ses pros au grand jour; ces derniers étudiant encore.

-En effet; c'était ce que j'aimais le moins, pas la pression... ça c'est vivifiant, et il faut bien apporter sa pierre à l'édifice! Mais les regards sur toi... Tantôt les autres élèves t'aiment, tantôt ils te détestent, mais c'est comme ça, tout à son inconvénient et son avantage. A la bonne heure, il y a intérêt à ce que tu t'inscrives et botte les fesses des Serpentards! J'ai appris qu'ils avaient gagné la coupe cette année... Il y a du laissé aller. Et bien sûr qu'un premier année peut réussir à jouer. Ça a finalement été autorisé ensuite à Poudlard, même si je ne sais plus trop à partir de quand ce fut le cas.-Menteur! C'était lui même qui avait permis au sport de se démocratiser en devenant le plus jeune joueur de Quidditch du siècle, mais le sorcier ne voulait pas parler de lui à la troisième personne... N'exagérons rien!- . Quand on veut on peut, l'âge n'est pas un facteur de réussite ou d'échec, c'est la volonté qui compte.

Le brun voulut toutefois le retenir, ils ne pouvaient pas essayer les balais en magasin, enfin... Il ne croyait pas toujours, mais c'était tellement logique à ses yeux qu'il n'avait pas pensé à le dire. Le petit garçon fit une vrille puis parti s'affaler parmi les battes. Harry sursauta, au passage du balai il sentit ses cheveux s'envoler comme s'ils faisaient la ola pour saluer le coup de folie du gosse

*oh oui là pas de doutes. Celui là sera à Gryffondor!*

Songeait le brun alors qu'il courrait vers Ronan pour prendre de ses nouvelles. La chute avait été plus spectaculaire que grave heureusement et le héros du jour ne paraissait pas dégoûté à l'idée d'acheter un balai puisqu'il avait trouvé ça... "Génial". Après un gros coup de peur admettons le, voyant que le garçonnet n'avait rien, l'étudiant ne put se retenir plus et il éclata d'un rire clair et franc. S'accroupissant il tendit sa main à Ronan pour l'aider à se redresser, sans savoir toutefois si ce dernier accepterait son aide.


-Oulà, la cavalerie arrive... Quelle idée d'essayer un balai dans le magasin aussi.

Le jeune sorcier essaya de se montrer un poil sévère mais sans y parvenir. Ce gosse était tout simplement fantastique. Essayer un balai en plein magasin, il fallait être sacrément culotté ou alors inconscient, voir un peu des deux! Il ressemblait tellement à Harry à son âge, enfin en plus insouciant et drôle.

-Laisse moi faire

Chuchota le Survivant à son petit camarade d'aventure avant de se redresser et de se tourner vers les adultes qui venaient à eux. Rangeant les affaires d'un coup de baguette le sorcier essaya de clamer prêcher la tolérance pour son petit protéger

-Désolé, ce n'est pas trop grave, j'ai tout rangé mais c'est de ma faute, je lui ai donné le balai... Et celui-ci étant hyper sensible, il a démarré au quart de tour, c'est dangereux quand même vos engins là.

Son petit côté Serpentard reprenait le dessus. Le Survivant essayait de clamer la presque innocence de Ronan en prouvant par A B que c'était dangereux de laisser ces balais en liberté, pourquoi ne pas les attacher, nan mais c'est vrai. Que ce soit celui-ci ou un autre, tôt ou tard, un gosse aurait bien fini par en faire voler un et ça aurait pu finir bien plus mal. Jetant un coup d'oeil à son complice, il observa ce dernier pour voir comment il allait s'en sortir après ce début de plaidoirie. Allait-il se sauver des griffes des réprimandeurs systématiques avec la ruse caractérisant les Gryffondor -ah bon c'était les Serpentard qui étaient rusés?^^- ou devrait-il essuyer la tempête?

[HJ: je te laisse décider de la réaction des gens^^. J'aime tes rps Retour à nos premiers amours [PV Ronan] 781504 ]
Revenir en haut Aller en bas
http://conjugaisonsdarts.com/index.php?p=fartiste&id=19
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Retour à nos premiers amours [PV Ronan]   Retour à nos premiers amours [PV Ronan] EmptyLun 12 Sep - 5:40:04

Quelle sensation ! Il avait eu l’impression de flotter dans les nuages ! Et pourtant cela n’avait duré qu’une seconde et l’atterrissage avait été un peu… douloureux. Il se leva alors qu’Harry arrivait à son secours. Il essayait d’afficher un regard sévère mais Ronan comprit qu’il avait surtout envie de rire. En moins de deux, celui-ci fit disparaître toute trace de l’accident. Enfin presque… un hématome était en train d’apparaître sur le bras du jeune garçon.

Le marchand arriva tout essoufflé, il semblait paniqué. Il vit le petit garçon qui réajustait sa chemise alors que le jeune homme tenait à la main un balai. Tout de suite, celui-ci s’excusa. Le vendeur ne put cacher sa mauvaise humeur…

Comment ça dangereux !? Vous plaisantez jeune homme ! Vous vous êtes cru dans un stade de Quidditch ou quoi ? Les jeunes aujourd’hui, ils… Oh.

L’homme s’interrompit et plaça sa main devant la bouche. Evidemment, en regardant le visage de son interlocuteur, il comprit immédiatement à qui il avait affaire. Il faut dire qu’Harry Potter avait fait la une de la gazette un bon nombre de fois ces dernières années.

Oh, pardon, monsieur. Je ne vous avais pas reconnu. Allez, n’en parlons plus, puisque visiblement il ne s’agit que d’un accident et que vous avez tout remis à sa place. Hein, p’tit gars ?

Et le vendeur ébouriffa avec un grand sourire les cheveux de Ronan, qui ne comprenait plus rien à ce qui se passait. Ses parents arrivèrent à leur tour, visiblement inquiets.

Ronan ! Mais où étais-tu ? On a entendu un grand bruit…

On ne peut pas te laisser cinq minutes sans que tu fasses écrouler un rayonnage entier.


Le garçon baissa les yeux. Il attendit la leçon de morale habituelle mais n’entendit plus rien. Il jeta un œil à son père qui arborait un grand sourire à son tour. Mais qu’avaient-ils tous ?

Alors, ça alors ! Mr Potter ! Quel honneur de vous rencontrer en personne.

Son père serrait maintenant chaleureusement la main de Harry. Mais où s’étaient-ils connus ? Il ne comprenait pas pourquoi Harry était si connu. Harry… Harry… Comment l’avait-il appelé ? Potter ? Harry… Potter… Harry Potter ? HARRY POTTER ?

Le cœur de Ronan faillit exploser. Depuis tout à l’heure, il parlait avec la légende vivante, celui qui avait tué Voldemort, celui qui avait été le plus jeune attrapeur de l’histoire de Poudlard… Il ne put sortir un son de sa bouche et tout le monde aurait bien ri s’ils l’avaient vu avec sa bouche grande ouverte. Seulement, son père ne pouvait plus s’arrêter et accaparait l’attention de tout le monde.

Si vous saviez comme je vous admire, Mr Potter, merci pour tout ce que vous avez fait, je ne sais même pas comment exprimer ma gratitude. Oh, vous savez, j’ai bien connu votre père à Poudlard, nous avons joué deux ans dans la même équipe. Ah sacré James… Je me souviens de la fois où pendant le match, l’attrapeur Poufsouffle s’était mis à cracher des limaces, qu’est-ce qu’on a ri…

Et il remuait vigoureusement la main d’Harry, sans pouvoir s’arrêter de parler.
Revenir en haut Aller en bas
  • Harry Potter 4
    • Nombre de messages : 535
    • Age : 36
    • Date d'inscription : 25/10/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Mêlé
      Baguette magique: Bois de houx, plume de phénix
    Harry Potter 4
MessageSujet: Re: Retour à nos premiers amours [PV Ronan]   Retour à nos premiers amours [PV Ronan] EmptyLun 12 Sep - 10:15:38

-Bon d'accord... Vous avez raison j'aurais du...

Face à la mauvaise humeur évidente et compréhensible du vendeur, le jeune sorcier commençait à céder un peu de terrain. Bon allez on sort le joli regard vert de la mort qui tue façon chien battu, ça marchait bien lorsqu'il avait 11 ans ça. Enfin là vu son âge ça risquait d'être moins efficace mais on pouvait toujours essayer n'est-ce pas? Cependant le sorcier n'eut même pas eu le temps de prêcher pour sa paroisse que le vendeur changea du tout au tout. Harry soupira, évidemment, espérer passer inaperçu plus longtemps avait tenu de l'utopie. Le brun écouta l'homme lui pardonner ce qu'il n'excuserait jamais à personne. L'herbe coupée sous le pieds de ne plus pouvoir se défendre, le jeune sorcier poussa un léger soupir, essayant de mettre les choses à leur place. Si le vendeur devait l'enguirlander, qu'il le fasse jusqu'au bout! Potter masochiste? Ce n'était pas nouveau ça... En réalité c'était surtout que le Survivant avait à coeur d'être traité comme tout à chacun, combat perdu d'avance semblait-il.

-Non ne vous excusez pas, c'est moi qui n'est pas pensé que cet "accident" pouvait arriver. C'est moi qui suis désolé, ça aurait pu être plus grave, je le reconnais. Donc encore une fois, je suis désolé... C'est de ma faute.

C'est alors que les parents de Ronan débarquèrent, commençant par enguirlander leur fils, enfin pour être plus justes, ces derniers avaient juste l'air inquiet et il y avait de quoi! Le Survivant commença à craindre qu'on éloigne le petit garçon de lui, c'est vrai que Harry n'était pas une fréquentation des plus honorables pour un enfant de cet âge avec tous les ennuis qu'il s'attirait! Cependant le père le reconnut, après un temps d'observation mutuelle car le brun aussi reconnaissait l'homme quoiqu'avec beaucoup moins de certitude. Le nom de famille que lui avait donné Ronan et le visage du géniteur du garçon le renvoyait aux images de Poudlard, quand son père jouait. D'ailleurs celui du petit héros du jour lui confirma la chose, lui prenant la main et la serrant sans lui la lâcher, exactement à l'instar de quand il avait 11 ans et que ce sorcier avec un chapeau lui tombant sur le nez l'avait fait. A la différence près que désormais sa célébrité n'était dû qu'à ses seuls mérites-enfin il avait été largement aidé par ses amis aussi- et qu'il n'était pas connu pour une chose dont il ne se souvenait plus et où sa mère était la vraie héroïne. C'était toujours gênant du coup mais plus supportable et de toutes manières Harry devait faire avec! Solution? Détourner subtilement-qui a dit que subtil n'est pas Potter?-

-Bonjour, euh... De rien, vous savez, je n'ai rien fait tout seul... Et puis n'importe qui aurait agis de la sorte je suppose. Je dois tellement à mes amis et aux résistants à travers tout le pays. Enfin bref, passons. Je vous ai vu jouer, enfin plus ou moins sur les photos mouvantes et j'ai entendu parler de votre fameux lancée de la Dorsale (xD). Je suis content de vous rencontrer aussi. Attendez pourquoi... Sacré James suivit de "l'attrapeur des Poufsouffle s'est mit à cracher des limaces?" Qui lui avait jeté le sort?

Harry fronça un sourcil et eut une petite grimace. Il avait horreur de ces bestioles dégoûlinantes. Enfin pas à en hurler comme une fillette bien sûr mais disons qu'il se considérait comme étant bienheureux de ne jamais s'être pris ce sort dans la figure. Enfin pour en revenir à nos sombrals. Le jeune homme espérait bien que James ne soit pas l'auteur de cette tricherie, tout comme il avait espéré détourner subtilement -encore ce mot^^- la conversation pour minimiser son nom. Quant à Ronan le principal intéressé il ne parlait plus. Harry se tourna vers lui -après avoir lâché la main de son père, ce qui ne fut pas une chose aisée^^-, l'air passablement inquiet. Où était passée la petite boule d'énergie spontanée et si joyeuse? Le brun délaissa un peu monsieur Backhouse pour revenir au fils qui avait l'air d'une carpe cherchant de l'eau, littéralement avec sa bouche grande ouverte.

-Et bien, tu as avalé le vif d'or au passage ou?...

Le dernier des Potter prit un autre balai et lui le mit d'office entre les mains, non sans une légère recommandation avant de le lui donner.

-Euh, à regarder sans s'envoler avec hein... Celui là est plus maniable, il est un peu plus lent au démarrage mais... C'est peut-être mieux.

Plus fiable, c'est certain, mais après tout le paternel était un bon joueur, peut-être voudrait-il lui, conseiller son fils, c'était plus logique quand même.

-Je finissais dans ma lancée, désolé^^. J'avais une vocation comme vendeur de Quidditch, j'en suis certain!

Fit-il en riant avant de secouer la tête négativement. En fait, en y repensant avec ce fameux "accident", il n'était pas sûr de faire un bon conseiller. Harry quoiqu'il en soit, ne savait plus trop que faire. Le père de Ronan avait beau l'admirer, le jeune homme ne voulait pas s'immiscer dans cette famille. Il n'avait plus rien à faire ici désormais que le vendeur était présent mais aussi le père et la mère du petit garçon. Lui n'était rien vis à vis de l'enfant, il l'avait juste trouvé sympathique et avait entamé la conversation avec lui. S'effaçant avec un pas en arrière, le sorcier regarda autour de lui, les gens heureusement se dispersaient enfin, pris par leurs occupations, ce qui ne les empêchaient pas de parler vivement en sortant du magasin. Ah oui tiens, près de la porte d'entrée, le fameux balai antique, mais d'abord Ronan, ce petit était trop mignon pour que Harry le laisse comme ça. Légèrement mal à l'aise, le jeune sorcier fourragea d'une main son épaisse tignasse d'ébène, se dépeignant un peu plus si c'était toutefois possible.

-Dis, si tu veux essayer mon éclair de feu un jour, tu n'auras qu'à venir un de ces jours au petit stade de Quidditch public à Kingstone, ça fait longtemps que je n'y suis pas allé, mais... C'est l'occasion de recommencer. Un dimanche il n'y a jamais personne. Enfin... Si tes parents sont d'accord bien entendu...

Puis il se tu, de toutes manières il ne voyait pas trop que ajouter... Il n'osait pas dire qu'il fallait lui apprendre à botter l'arrière train des Serpentards à ce petit, pour peu que la mère soit issu de cette maison ou que ses parents lui enseignent justement à ne plus s'attacher à cette valeur de maisons rivales. Certes c'était pour rire à la base car Harry avait mûri et savait bien qu'un Serpentard n'était pas forcément un monstre, mais sait-on jamais. Il ne voulait pas dire de gaffe devant "madame" et laisser le temps à Ronan de recracher le vif d'or qu'il avait avalé^^.

[HJ: désolé c'est médiocre Embarassed ]
Revenir en haut Aller en bas
http://conjugaisonsdarts.com/index.php?p=fartiste&id=19
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Retour à nos premiers amours [PV Ronan]   Retour à nos premiers amours [PV Ronan] EmptyLun 12 Sep - 19:56:15

Le père de Ronan était ravi : Harry l’avait déjà vu sur des photos. Pour un ancien sportif contrarié, savoir que ses heures de gloire n’étaient pas tombées dans l’oubli, ça avait quelque chose de réconfortant… Il soupira de satisfaction.

C’était vraiment de bons moments. Ah et ne vous formalisez pas pour l’histoire des limaces, c’était une blague de mauvais goût et autant que je sache, votre part n’en était pas l’auteur.

L’ancien coéquipier de James avait compris qu’il était maladroit de parler ainsi de lui. Surtout à son fils. D’autant plus, qu’à bien y réfléchir, il avait plutôt soupçonné Black à l’époque. Harry profita que le paternel fut perdu dans ses pensées pour se pencher à nouveau vers Ronan, toujours complètement hébété.

Harry Potter… Le garçon se demandait comment il avait fait pour ne pas le reconnaître. Ça semblait tellement évident, maintenant. Mais cela lui aurait paru tellement impossible de le rencontrer en vrai, qu’à aucun moment son esprit ne lui avait proposé l’idée.
Il se remettait petit à petit de son choc. S’il avait su dès le départ de qui il s’agissait, aurait-il été tellement à l’aise ? Or maintenant, ils s’étaient apprivoisés. D’ailleurs Harry lui présentait déjà un nouveau balai. Ronan hésita à le prendre, lança un regard à son père qui approuva, puis le saisit.

De toute façon, je suis trop jeune pour avoir un balai, c’est ce que m’a dit maman. Mais c’est vrai que celui-ci est drôlement chouette, hein papa ?

Bien sûr, qu’il est chouette. Mais tu es un vrai danger public… Il te faudrait des cours, je pense.

Promis, je ne l’utiliserai pas avant mes premiers cours à Poudlard !


Alors que se déroulait une intense négociation familiale, Harry prit du recul. Il ne se doutait pas de la brèche qu’il avait ouvert dans l’esprit de Ronan (et de son père). Un balai maintenant ? Et pourquoi pas, après tout ! Le problème était qu’ils vivaient dans un quartier moldu et que le père de Ronan était incapable de se maintenir dans les airs sans ressentir une vive douleur dans le poignet. Harry Potter laissa entendre qu'il pourrait s’occuper de la formation de Ronan. Les deux hommes de la famille Backhouse n’en demandait pas autant…

Oh oui papa ! Ce serait super cool si Harry pouvait m’apprendre ! S’teuplait !...

Faut voir avec ta mère, tu sais qui est le chef dans la famille.


La maman de Ronan qui s’était fait discrète jusqu’à présent, prit alors la parole.

Il est hors de question que mon fils monte sur un éclair de feu, il serait capable de se tuer…

Oh allez, maman, Harry sait ce qu’il fait…

… en revanche, je ne suis pas contre l’achat d’un balai, disons, moins vif. Comme celui-là !


Elle désignait le balai qui se trouvait encore dans les mains de son fils. Celui-ci eut de la peine à contenir sa joie. Il sauta dans tous les sens et fut à deux doigts de faire écrouler à nouveau les battes entreposées.

J’VAIS AVOIR UN BALAI !! J’VAIS AVOIR UN BALAI !!


Pour une fois, l’inquiétude était du côté du père…

T’es… t’es sûre que c’est une bonne idée ? Enfin, je veux dire, c’est Ronan quoi…

Il se débrouillera toujours pour monter sur un balai, tu as bien vu. Alors autant qu’il ait le sien, qu’il apprenne à le maîtriser, ce sera plus sûr. Et puis, notre bébé est devenu grand. Il est temps qu’il prenne son envol, au sens propre comme au figuré. Et puis avoue… C’est ce que tu voulais en nous emmenant ici, non ?


Ronan se rapprocha d’Harry, alors que ses parents continuaient à discuter. Ainsi, leur conversation pouvait rester entre eux.

Je te suis vraiment reconnaissant pour ce que tu as fait. Je ne l’oublierai pas, t’es vraiment un chic type, Harry. Mais je crois que nous nous reverrons très vite, parce que je compte bien apprendre le Quidditch avant la rentrée de Poudlard maintenant.

Dans le regard du jeune garçon, pointait désormais une pointe d’ambition, du genre « Je veux devenir le roi du monde », mais innofensive.

Parce que je compte bien intégrer l’équipe de Quidditch dès ma première année et reprendre la coupe aux Serpentards !
Revenir en haut Aller en bas
  • Harry Potter 4
    • Nombre de messages : 535
    • Age : 36
    • Date d'inscription : 25/10/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Mêlé
      Baguette magique: Bois de houx, plume de phénix
    Harry Potter 4
MessageSujet: Re: Retour à nos premiers amours [PV Ronan]   Retour à nos premiers amours [PV Ronan] EmptySam 17 Sep - 9:37:32

Bah peu importe en effet, le jeune sorcier esquissa un sourire pour effacer la très légère tension qui s'était annoncée. C'était stupide de sa part que de se sentir honteux à l'idée que son père ait triché dans sa prime enfance pour un match de Quidditch mais il est vrai que Harry redoutait toujours d'entendre les aventures de Potter Senior. Le maraudeur avait été assez cruel pendant son adolescence et ça avait été un réel choc pour le brun d'apprendre que son père était du genre à maltraiter les gamins un peu différents comme Rogue ou comme lui même avait été. Si James avait été de son âge, sans nul doute qu'il aurait prit ce petit balafré mal coiffé et maigrichon comme cible. Après "l'incident" Harry se concentra sur la famille Backhouse qui discutait quant à l'avenir du petit joueur en devenir. Ronan avait retrouvé son bagou, il babilla avec son géniteur et sa mère, lui promettant d'être sage comme une image avant de sauter de joie partout. Le jeune sorcier émit un petit rire, cette situation l'amusait franchement, mais le fascinait également... Cette relation de complicité entre père et fils mais également les barrières qui s'élevaient entre eux, les notions d'obéissance, de négociations etc. Le paternel craignait que son enfant se blesse tandis que ce dernier ignorant les dangers se contentait de fanfaronner. Tout l'éventail d'une éducation s'étalait devant les yeux du Survivant qui n'avait jamais vécu cette scène à défaut de l'avoir déjà vu chez les Weasley. Bien entendu, sa fascination pouvait paraître étrange, anodine voir stupide mais c'était en réalité, tellement logique! Harry aurait aimé qu'on lui impose des limites par amour mais bon, ainsi avait été sa vie, il ne la regrettait pas car c'était SON histoire et que malgré tout, il avait eu de bons moments avec ses amis ou comme maintenant par exemple.

-Je n'aurais jamais eu l'intention de le laisser monter dessus seul bien entendu madame.

Le Survivant sourit à la femme, il était heureux de voir combien elle s'inquiétait pour son fils. Car Harry Potter ou pas, l'étudiant restait un inconnu. Cette limite qu'elle imposait, il la respectait et ne comptait pas la franchir. L'amour d'une mère, c'était parfois agaçant mais tellement admirable.

-Mais vous avez raison, c'est plus prudent qu'il n'y monte pas du tout.

La matrone décida finalement de laisser son fils acheter un balai. La main de fer dans un gant de velours, superbe représentation de la tendresse maternelle. La liberté en laisse! Le brun sourit, tout content de voir combien Ronan semblait épanoui. Certes pour le géniteur du petit garçon c'était folie et rêve que d'entendre Harry Potter proposer à son fils de le "former", mais pour le brun c'était normal. Il avait eu un coup de coeur comme rarement auparavant pour cet enfant et comptait bien vite savoir si la volonté et la détermination de Ronan tenaient dans la durée.

Le brun dû se retenir de rire cette fois lorsque ce fut le père qui changea de camp et s'inquiéta de savoir son fils "turbulent" en possession d'un balai. Et alors, il faudrait savoir à la fin! Désormais c'était la mère qui défendait son petit. Fascinant, intrigant et surtout réconfortant pour le Survivant que d'assister à cette scène du quotidien où le plus gros problème résidait à savoir si l'on achetait oui ou non un balai à un enfant de 11 ans visiblement passionné. Ronan le tira de ses observations discrètes en lui parlant sincèrement. Il avait visiblement retrouvé sa spontanéité, même face à une "star" du monde magique. Evidemment Harry n'en était que plus content.

-Et bien je l'espère Ronan, mais sache une chose. Si tu n'es pas à Gryffondor, ça ne fait rien... Oh je pense que tu y seras mais après je ne suis pas le choixpeau. Non mais ce que je veux dire vraiment c'est que peu importe la maison, ne soit pas ennemi avec les Serpentards parce qu'ils sont de Serpentards. Je prône la sympathique rivalité parce que je ne pourrai jamais, ô grand jamais entièrement faire ami ami avec eux mais... Disons que je l'ai compris trop tard: ce n'est pas la maison qui fait la personne. Ne te laisse pas entrainer là-dedans. Entre nous je vais te confier un petit secret. Le choixpeau voulait me mettre à Serpentard, il a juste accédé à mes suppliques car je préférais Gryffondor. Mais tu vois, finalement... La différence est moindre.

Oulà, Harry fomenter un discours sur la tolérance, youhou... Bizarre mais bon, le Survivant avait grandi et voyant que Ronan portait un peu trop à coeur cette rivalité qu'il avait lui même encouragé, il préférait mettre des petites limites. Le brun préférait prévenir que guérir. Désormais il fallait apprendre à faire la paix avec leurs ex ennemis et se mettre en tête qu'il existait autant de Gryffondor aussi stupides et méchants qu'il existait de Serpentards agréables... Enfin certes, les serpentards gentils étaient un peu moins nombreux, n'exagérons rien quand même! Harry ne s'appelait pas mère Thérésa non plus. Finissant sur une touche d'humour le "chic type" qu'il était termina sa leçon.

-Ce que tu dois savoir, c'est qu'au Quidditch, quelque soit l'équipe, tu dois leur botter le derrière! Tous autant qu'ils sont pour rafler la coupe.

Bah oui, rivalité amoindrie certes mais quand même! Ces défis avec les points était ce qui faisait le charme de Poudlard et s'il fallait être tolérant d'un côté; de l'autre il fallait profiter à fond de cette stimulation et de la fierté d'appartenir à un groupe.

-Bon quand tes parents se seront mis d'accord... Vu que j'ai le temps cet après midi, on pourrait peut-être aller essayer ton balai dans ce fameux terrain. Enfin si c'est non je comprendrais, après tout, je suis un inconnu... Pour toi aussi remarque

Un sourire accompagna ses paroles. Après tout, peut-être que Ronan ne voulait pas de lui non plus. Ah si? Il allait devoir lui prouver sa pugnacité dans l'affaire dès lors. Et oui, des cours gratuits ça se paye avec la volonté! Voyons voir comment allait réagir le garçonnet en voyant le brun commencer à se retirer doucement mais sûrement de l'affaire. Allait-il se battre pour obtenir ce qu'il souhaitait? Et surtout comment?! Car si le Quidditch était un sport de haute voltige, l'art de la combativité qui l'accompagnait lui, pouvait s'enseigner aussi bien à terre que sous l'eau ou dans les airs.
Revenir en haut Aller en bas
http://conjugaisonsdarts.com/index.php?p=fartiste&id=19
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Retour à nos premiers amours [PV Ronan]   Retour à nos premiers amours [PV Ronan] EmptySam 17 Sep - 14:29:07

Le jeune garçon baissa légèrement les yeux alors qu’Harry le faisait redescendre sur terre. Il prit conscience qu’il s’était enflammé en se voyant déjà le prochain champion de Gryffondor. Tant de travail allait devoir être fourni ! Dans un premier temps, il allait falloir apprendre à voler convenablement. Un gros chantier, se dit-il, en repensant à sa dernière (et surtout première) envolée… Ensuite, il faudra réussir à voler ET lancer des balles correctement. Là aussi, il eut une grosse angoisse : et s’il en était incapable ? Combien d’enfants comme lui avaient eu la désillusion de ne pas être à la hauteur ? Certes, la volonté et le travail étaient indispensables pour toute réussite, mais sans talent, Ronan ne serait jamais le champion qu’il souhaitait devenir. Et enfin, il ne choisissait pas sa maison. Il pourrait tout aussi bien devenir Poufsouffle ou Serpentard… Il fallait qu’il se fasse à l’idée mais si Harry lui redonna une pointe d’espoir à ce sujet.

Tu as pu supplier le choixpeau ? Je ne pensais pas qu’on avait son mot à dire. Heureusement que tu as osé… Je ne sais pas où on en serait aujourd’hui.


Ronan admirait vraiment Harry. Il venait de sortir d’une épreuve très difficile et il montrait pourtant une importante maîtrise de soi et donnait une belle leçon de tolérance. Le père de Ronan avait toujours été très réducteur sur les élèves de Poudlard. En gros, Gryffondor c’était les gentils et Serpentard c’était les méchants. Le futur élève comprit pour la première fois que les étiquettes ne rendaient jamais service, que les maisons servaient surtout à la coopération, à l’émulsion et non aux rivalités stériles. Il se fit la promesse de ne pas faire preuve de préjugé à Poudlard et de retenir la leçon d’Harry Potter. Mais il ne put s’empêcher d’espérer fortement appartenir à Gryffondor. Juste pour suivre les traces de son nouvel ami.

Cela faisait quelques minutes que ses parents étaient partis avec le vendeur et le balai. Que faisaient-ils ? En attendant, Ronan eut le plaisir d’entendre à nouveau l’offre de Harry.


Donne-moi une bonne raison de refuser… Non mais sérieusement Harry, toi, un inconnu ? Et puis, le temps, j’en manque pas. Je tourne en rond dans ma chambre en attendant la rentrée. Alors, tu parles qu’aller voler sur un balai, je vais pas laisser passer l’occase.

Le jeune sorcier ne connaissait finalement Harry que depuis quelques minutes. Il comprit que le jeune homme craignait de s’imposer. En général, être connu ne suffit pas pour susciter la confiance. Mais le cas d’Harry Potter était différent. Sa générosité et son altruisme attiraient la sympathie et quand on savait qu’il n’avait pas de famille, on ne pouvait que vouloir l’adopter. Ronan aurait adoré l’avoir comme grand frère. Mais il fallait bien lui faire comprendre, car Harry n’aimait apparemment pas s’imposer. Son caractère semblait lui donner plus un rôle d’observateur que d’acteur… mais le destin en avait choisi autrement.
En quelques minutes, Ronan avait beaucoup muri. Il avait effleuré la complexité du monde adulte, des personnalités qui l’entouraient et de la fragilité des rapports humains. Le monde des enfants était plus simple : « t’es mon copain, t’es plus mon copain, t’es mon copain ». Maintenant, il fallait grandir et agir plus subtilement. Les gens ne s’appréhendaient pas tous de la même façon, mais ils avaient tous quelque chose de précieux à offrir. Là encore, une leçon de vie due, involontairement cette fois-ci, à Harry.

Monsieur et Madame Backhouse revinrent avec le balai emballé. Ils sourirent et tendirent le paquet au jeune garçon. Le jeune garçon arracha le papier avec avidité.


Ce sera ton cadeau pour ta rentrée à Poudlard. Il faudra en faire bon usage.

Je vous promets d'être super prudent et que… Oh qu’est-ce que c’est ?

Du doigt, il caressa le manche à l’endroit où doit se poser la main droite. Une gravure toute fraîche s’y trouvait. On pouvait y lire « Harry Potter ».

Voila, on pensait que personnaliser ce balai en lui donnant un nom pourrait être une idée originale. Et quel meilleur nom que le votre ? C’est grâce à vous si nous avons acheté ce balai… Si bien sûr vous n’y voyez aucun inconvénient.

Le visage du paternel exprimait clairement de la reconnaissance envers le jeune homme. Il espérait juste que baptiser un balai à son nom n’était pas maladroit quoiqu’inhabituel.
Ronan trouvait l’idée excellente, il reprit confiance en lui car il était persuadé que cela lui porterait chance. Il enchaîna directement avec le cours de balai programmé dès l’après-midi. Les parents en avaient apparemment déjà discuté et n’émirent aucune objection. Au contraire, les yeux du père de Ronan montrèrent de l’envie. Il était fier que son fils partage sa passion pour le Quidditch et que ses débuts se fassent en aussi bonne compagnie. Il était surtout heureux de la rencontre à laquelle il avait assisté, heureux que son fils puisse prendre comme modèle une légende vivante pétrie d’humilité.

Ecoutez, Harry, nous allons devoir finir – ou plutôt commencer - nos courses pour la rentrée de Ronan. Et puis je suppose que vous avez des choses à faire. Dites-nous juste comment vous voulez vous organiser pour cet après-midi.

On vous le laisse volontiers, nous savons que vous saurez bien vous en occuper. Ne sous-estimez pas son énergie, c’est tout.


À ce moment, Ronan fut pris d’un amour incontrôlable envers ses parents. Il était heureux qu’eux aussi fassent complètement confiance à Harry car tout le monde ne l’aurait pas fait. Malgré la fin de Voldemort, Ronan savait que la méfiance envers le survivant n’était pas encore effacée. Les rumeurs et les mensonges étaient tenaces.
Peu lui importait désormais. Le meilleur restait à venir.
Revenir en haut Aller en bas
  • Harry Potter 4
    • Nombre de messages : 535
    • Age : 36
    • Date d'inscription : 25/10/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Mêlé
      Baguette magique: Bois de houx, plume de phénix
    Harry Potter 4
MessageSujet: Re: Retour à nos premiers amours [PV Ronan]   Retour à nos premiers amours [PV Ronan] EmptyDim 18 Sep - 12:37:30

-Et bien dans mon cas... C'était... Hum, assez particulier.

Oui comme à peu près tout ce qui le touchait avouons le! Harry eut un petit sourire gêné, avoir eu ce cadeau de la part du vieux haut-de-forme n'était pas commun, mais l'ex Gryffondor soupçonnait le choixpeau d'avoir eu pitié de lui. Il faut dire que les facteurs d'hésitation étaient nombreux. Le Survivant hésita avant de parler, sachant à coup sûr -ou presque- que Ronan poserait la question ensuite. Néanmoins Harry voulait protéger un peu l'enfant comme un adulte se doit de le faire avec les plus jeunes. Pourtant, il ne savait pas vraiment comment faire. Quelles étaient les choses à dire ou à ne pas dire? Lui n'avait jamais été protégé, dès ses 1 an il avait entendu de tout chez les Dursley, dès qu'il avait su marché il avait été une boniche puis un guerrier une décennie plus tard. L'ancien Gryffondor savait par logique que ce garçon en face de lui était différent. Oui il était téméraire mais peut-être avait-il connu une vie trop douce pour qu'elle soit chamboulée à coup de mots violents, mais il ne voulait pas non plus lui mentir. Essayant d'avoir du tact, le Survivant fit mention de Voldemort le plus doucement possible. De toutes manières si Ronan le côtoyait lors de séances de Quidditch il entendrait sûrement parler du mage noir. S'eut été des cours de cuisine que ça aurait été pareil! Harry était trop lié à lui pour que quiconque lui parlant plus d'une heure entende mentionné ce personne si effrayant même mort.

-J'étais vraiment entre deux, et puis... Le seigneur des ténèbres avait été dans la maison de Serpentard. J'ai été stupide de penser qu'en y allant je serais comme lui ou parmi les... comment dire, ceux qui ont... Tués mes parents tu vois. Mais le choixpeau a dû avoir pitié. Tu sais quand j'avais 11 ans, je ne savais rien du monde magique, alors même cet espèce de bout de tissu qui parle était impressionnant pour moi.

Harry avait prit le soin de repartir sur une note plus joyeuse. Il sourit même en repensant à ses sursauts d'effroi lorsqu'il avait vu les fantômes, surtout le baron sanglant! Son émerveillement devant une chocogrenouille qu'il n'arrivait d'ailleurs pas à attraper agrandit son sourire. Le jeune sorcier à l'époque était aussi ingénu que tout né moldu découvrant cet autre monde derrière les briques d'une Taverne de Londres. Une petite différence à noter toutefois avec les gamins de son âge et de sa conditions: Harry avait découvert que son nom était connu, et que lui même n'était pas honni mais adulé; mais ça inutile de le rabâcher! Assez parlé de lui. Ces quelques phrases sur sa situation lui avaient déjà coûté. Non vraiment, Harry préférait s'intéresser à Ronan et à sa famille. Pourquoi parler de soi? C'était inutile, il se connaissait à peu près, merci Merlin... Mais il avait par contre beaucoup de choses à découvrir du garçonnet, dont sa fougue et sa verve qui encore une fois l'amusèrent grandement.

Effectivement le futur petit Gryffondor -à n'en pas douter!- se battit bec et ongles avec ses mots d'enfant pour le faire rester et avoir ses cours. Voilà qui était appréciable. Non parce que le Survivant voulait qu'on le supplie ou faire comprendre quelle faveur il offrait en faisant cela; mais pour voir quelle était la volonté de Ronan. A son niveau, avec ses mots, il retint le brun; jouant les p'tits durs avec sa dernière phrase. Il avait dû entendre les adolescents dire "occase" peut-être? Quoiqu'il en soit, dans la bouche d'un gamin, dit avec autant de sérieux, le "je tourne en rond dans ma chambre" était adorable. Harry hocha la tête, jouant lui aussi les hommes comme pour élever leur conversation à un rang important. Une conversation entre grand en somme. En effet, pas question de bêtifier Ronan. Enfant ou pas, Tact ou non, il n'était pas forcé de le considérer comme une petite chose en sucre non plus.

Quant aux parents, Harry avait finalement remarqué que le paternel était un inconditionnel fan tandis que la mère bien que l'appréciant était plus modérée. Le Survivant se cala sur son regard à elle qui ne comportait ni étoiles ni étincelles, pour lui, c'était plus rassurant et moins gênant. Toutefois le père lui était très sympathique également, et surtout ça avait été un bon joueur de Quidditch. Entre Harry et son géniteur, Ronan avait moyen d'être très bien encadré. Le brun fut sorti de ses pensées concernant les progrès du garçonnet lorsque le père dévoila son propre patronyme inscrit sur le manche. Une gravure que tout le monde pouvait faire, ce qui inquiétait du coup le Survivant.

-Et bien, c'est très gentil mais j'ai peur que les camarades de Ronan se moquent de lui en le traitant de groupie. En général on donne à un balai, le nom d'un grand joueur de Quidditch reconnu. Une sommité du sport pour se porter chance.

Fit-il avec un petit sourire, étonnement il n'avait pas l'air irrité que l'on utilise son nom une fois de plus. Non cette fois, l'acte semblait réellement le toucher.Toutefois le Survivant pensait réellement ce qu'il disait, cette gravure était jolie mais comme n'importe qui pouvait la faire, cela passait pour du fanatisme et il voyait de suite les autres garçons de l'équipe se moquer du de cette attitude de fan ou même de son arrogance pour prétendre nommer son balai de la sorte. L'unique moyen de calmer les esprits c'était de personnaliser lui-même-après tout n'était-ce pas le terme employé par le paternel?- cette gravure histoire de rendre sa rencontre réelle... Qu'on sache que le gamin l'avait fait gravé pour un véritable événement, lequel en était également un pour l'ex Gryffondor qui savourait ce début d'après midi vivifiant aux côtés d'un enfant plein de joie et de ses parents forts sympathiques même si le père était un peu trop "fan".

-Je ne signe jamais d'autographe par principe mais... Je pourrais peut-être arranger ta gravure, à une condition... Enfin deux. Que tu me montres que tu es un bon joueur, c'est à dire ne pas tout réussir du premier coup bien entendu mais mettre du coeur à l'ouvrage, ce dont je ne doute pas... Et deuxièmement me signer toi aussi un autographe. Eh oui si tu me prouves que tu es doué, je ne veux pas rater ma chance d'avoir l'une de tes premières signatures avant que tu sois connu quand même.

Cela pourrait pousser le gosse à l'arrogance d'un côté, mais Harry n'était pas de cet avis, il voulait juste l'encourager, lui donner confiance en lui, ce garçon avait de l'ambition mais pas mal placé. S'il avait eu tout à l'heure les yeux brillants façon "je serai le maître du monde" c'était de manière inoffensive. De plus les compliments du Survivant n'étaient pas gratuits, depuis tout à l'heure déjà Ronan devait prouver sa volonté et il devrait continuer s'il venait sur le terrain avec Harry; lequel était peut-être gentil certes, mais ne ménageait pas les gens. Pourquoi faudrait-il le faire? Après tout, lui avait bien survécu à 17 ans de tumultes incessants. C'était ainsi qu'on se forgeait! Harry l'avait apprit de Fol Oeil et de ses propres aventures même si heureusement ses étés au Terrier l'avaient adouci et qu'il savait désormais ne pas dépasser les limites avec un interlocuteur fragile comme pouvait l'être un enfant. Le brun leva sa baguette magique et effaça la gravure qui portait son nom. Toutefois un clin d'oeil et un sourire promettaient que ce n'était pas une interdiction ni une punition. Juste que tant qu'à faire, si son nom devait être inscrit là, autant que ce soit lui qui le fasse! Mais uniquement après que Ronan eut prouvé ses qualités sur le terrain... Et bien sûr que le garçon lui ait également signé un autographe!

-Et bien... Puisque c'est d'accord, je le suis également. Faites comme bon vous semble, vous savez ce que l'on dit des étudiants n'est-ce pas? L'université c'est le règne de la fainéantise, alors vous voyez, j'ai tout mon temps.

Harry eut un petit rire moqueur, goguenard envers sa propre personne alors qu'il se souvenait ne pas avoir une seconde à lui en première année. Les études avaient été très difficile, on était loin du cliché de l'étudiant qui ne fichait rien à l'université! Toutefois le brun songeait que les choses s'amélioreraient cette année. Il s'était remis de ses blessures et son oeil droit ne le dérangeait plus autant. Sans compter que la première année était souvent le crash-test, l'écrémage! Les profs faisaient exprès d'être plus durs pour dégoûter ceux qui n'étaient pas assez motivés. Désormais Harry avait bien compris le système, et dernier argument en sa faveur, comme il entrait dans la section active, la théorie serait moindre... Or la pratique c'était bien ce qui convenait au Survivant qui avait toujours été très doué en défense contre les forces du mal. Il n'aurait plus à plancher pendant des heures sur une dissertation pour laquelle il n'obtiendrait qu'un acceptable au final. Non pas que Harry soit stupide, mais disons qu'il avait une intelligence pratique, il avait besoin de toucher, d'agir pour saisir; tout ce qui était théorique lui échappait un peu.

Du coup, le brun avait décidé de se socialiser un peu. C'était Ginny qui l'avait traité de vieux schnock en le voyant enfermé toute la journée à travailler. Elle disait aussi que c'était un froussard qui ne craignait certes pas les mages noirs mais qui frémissait d'angoisse devant le prof, la caissière du supermarché ou un autre étudiant. Et bien oui, le dernier des Potter était le contraire même de son paternel, timide au point d'avoir pu se sentir mal à l'aise devant Ronan et sa famille... C'était l'un des traits de caractère qui avaient fait aimer Harry malgré lui du grand public, mais désormais il n'y avait plus de mage noir à combattre; et si l'apprenti Auror voulait s'intégrer, il fallait y mettre du sien! Ce petit jeunot pourrait bien lui en apprendre plus que lui ne pourrait le faire. Ronan possédait une force qu'il ignorait, une force naturelle que Harry n'avait jamais eu et qui l'attirait irrémédiablement: l'enfance. Oui l'enfance elle même qui regroupait tout ce qui allait: innocence, optimise, volonté, énergie, joie, jeu, défi. Tout ce qu'Harry avait manqué jusqu'à ses 11 ans et qu'il n'avait pu rattraper qu'en partie hélas-mais heureusement aussi- auprès des Weasley.

Quoiqu'il en soit, le Survivant était très heureux de commencer l'entraînement de Ronan cet après midi, il avait gardé en revanche ce trait d'enfance qu'était l'impatience. Pourquoi attendre quand on pouvait s'y mettre de suite? Le jeune homme remercia les parents de Ronan d'un petit sourire. Il savait que certaines rumeurs demeuraient tenaces à son égard, des mauvaises rumeurs oui, et ce malgré sa bonne foi et son humilité évidentes! Cependant Harry n'en devenait pas pour autant ombrageux car on ne peut pas plaire à tout le monde. Lui même avait ses têtes comme on dit^^. Bref, toujours est-il que Ronan avait l'air très enthousiaste, il allait devoir gagner sa signature de balai personnalisé, un véritable défi! Surtout que s'il réussissait, il serait probablement le seul garçon du pays à avoir son autographe car Harry n'en avait jamais donné à personne. Sauf que comme Ronan devait "prouver" sa valeur en passant du temps avec lui, ce serait plus la signature d'un ami que d'une "star", ça changeait tout et c'était plus acceptable aux yeux du Survivant.

-Ou je vous le prend de suite? Comme ça cette petite boule d'énergie ne restera pas dans vos "pattes" pour les courses? A moins que tu veuilles aller avec tes parents. Les achats au chemin de traverse, c'est une grande aventure aussi... Sinon retrouvez moi à 16h au terrain de Quidditch public.

Harry sourit en hochant la tête lorsque le paternel lui fit de ne pas sous estimer l'énergie de son fils. Cela n'étonnait guère le brun de savoir que Ronan était un garçon turbulent. Mais du moment que ça n'était que ça, que cette envie de bouger ne s'accompagnait pas d'insolence, c'était une belle qualité!

-Ah oui et du coup j'allais oublier, je voulais acheter ce balai de collection. Il me nargue depuis plus de 7 ans dans sa vitrine. Quant à cette histoire d'énergie, je préviens que Ronan devra autant se méfier de la mienne que moi de la sienne. Je ne suis pas encore complètement rouillé ni foutu.

Le sorcier paya son balai après que le garçonnet eut reçu le sien. Sur ce le jeune homme attendit de savoir ce qu'il en était. Alors, maintenant ou dans deux heures? Au pire, s'ils devaient partir de suite, le brun appelerait Kreattur son vieil elfe de maison devenu si docile, si gentil avec lui désormais pour prendre le balai de collection, le ramener en transplanant puis revenir ici avec son éclair de feu.

[HJ: tes rps sont géniaux! J'espère être à la hauteur, mais moi en tout cas, je suis "amoureux" de Ronan!]

Revenir en haut Aller en bas
http://conjugaisonsdarts.com/index.php?p=fartiste&id=19
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Retour à nos premiers amours [PV Ronan]   Retour à nos premiers amours [PV Ronan] EmptyMer 21 Sep - 12:23:23

Encore une fois, Harry Potter ne pouvait cacher sa modestie. Il avait visiblement trouvé que la gravure avait été un peu « too much ». Ronan ne pouvait pas lui laisser dire de telles choses. Certes, Harry n’était pas un grand champion de Quidditch… Il était encore plus important. Et le jeune garçon était à un âge où il se foutait encore pas mal de ce que pensais les autres. À l’adolescence, ce serait certainement autre chose. Mais pour l’instant, Ronan ne pouvait concevoir qu’on se moque de la gravure de son balai. Il en était simplement fier.

Je vois pas pourquoi on se moquerait de moi. C'est pas une honte, mais bon. Si ton nom ne me porte pas chance, autant ne rien mettre alors.

Pour la première fois de la journée, Harry put observer la moue boudeuse de son jeune ami. Il se rendit compte qu’elle disparaissait aussi vite qu’elle était arrivée. En effet, lorsqu’il entendit le marché proposé, Ronan retrouva le sourire. Il trouvait ça rigolo qu’une « célébrité » lui demande à son tour un autographe. C’était un peu le monde à l’envers et le petit garçon prit cela comme une bonne blague. Evidemment, même s’il était moins modeste qu’Harry, Ronan se doutait que sa signature ne vaudrait jamais grand-chose. Il comprit que c’était une tentative sympathique d’Harry pour les remettre au même niveau. Apparemment, un comportement de fan ne pouvait que le mettre mal à l’aise. Cela paraissait tellement évident maintenant. Ronan se promit de contenir son admiration désormais. Il décida même d’en rire et tendit sa main.

Ok, tope là, marché conclu. Mais ne crois pas que tu auras mon autographe si facilement. Déjà, faudra que tu fasses tes preuves en tant que prof. Crois-moi, malgré ma bonne volonté, ça va pas être du gâteau. Et ensuite, va falloir que je m’invente une signature… C’est vrai quoi, j’ai jamais rien signé, moi.

Ronan haussa les épaules en levant les yeux au ciel. Il aimait faire le clown quand il savait que le public était acquis. Vraiment acquis car Harry semblait vouloir commencer la leçon dès que possible. Peut-être n’avait-il pas volé juste pour le plaisir depuis très longtemps. Le jeune garçon se tourna vers ses parents, les supliant du regard, tel le chat potté de Shrek. Son père ne disait plus rien, il devait avoir aussi compris qu’il ne fallait pas traiter Harry comme une pop star. Il avait un peu honte, mais mince quoi ! C’était Harry Potter ! Les copains du bureau en seront verts quand il leur racontera. Il regretta de ne pas pouvoir prendre de photo. La mère, en revanche, avait gardé la tête sur les épaules.

Je vous l’ai dit, Harry. Je n’ai rien contre une leçon dès cet après-midi. Mais il nous faut absolument acheter ses fournitures aujourd’hui.

Elle vit le regard déçu des deux jeunes sorciers et leva les yeux au ciel.

Bon. Nous avons besoin de Ronan au moins pour la baguette et l’uniforme. Nous nous débrouillerons sans lui pour le reste, les livres, etc. Retrouvons-nous ici dans disons… une demi-heure ? Cela vous laissera le temps d’acheter votre balai.

Ronan ne put s’empêcher de rire. Une demi-heure, ça passerait vite, d’autant plus qu’il accordait beaucoup d’importance à l’achat de sa première baguette. Par contre l’uniforme… Au premier essayage, il dira que ça lui convient parfaitement.
La petite famille partit ainsi rapidement laissant seul Harry Potter pour un moment.


[HJ : Je fais un petit bond dans le temps car l’achat de la baguette est déjà évoqué lors de ma présentation, mais libre à toi de parler du balai qui te tient à cœur, ou autre ^^]

Plus ou moins trente minutes plus tard, Ronan débarqua à toute allure à l’entrée du magasin d’accessoires de Quidditch, son balai sous le bras. Il était très essoufflé et il était surtout seul.

Harry ! J’suis là ! Ouf, toi aussi. Mes parents m’ont laissé partir sans eux. Ma mère a dit qu’il fallait me responsialibiliser ou que’qu’chose comme ça. J’aurais bien voulu te montrer ma baguette mais ils ont dit que j’étais suffisamment dangereux avec un balai.

C’était le grand moment. Ronan se rappela qu’au départ il ne devait même pas acheter de balai aujourd’hui. Il était vraiment heureux des surprises de la vie. Sa vie de sorcier partait vraiment sur des chapeaux de roues. Ce serait vraiment ballot de se tuer dès son premier cours de vol. Il se promit de rester prudent, mais il ne pouvait s’empêcher de sauter sur place pour exprimer son excitation. Et là, il se rendit compte qu'il était vraiment à l'aise en compagnie d'Harry.

[HJ : Au fait, t’es sympa mais n’exagère pas, mes rps ne sont pas « géniaux » ^^ et j’aime beaucoup les tiens, c’est super agréable de continuer à suivre Harry Potter !]
Revenir en haut Aller en bas
  • Harry Potter 4
    • Nombre de messages : 535
    • Age : 36
    • Date d'inscription : 25/10/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Mêlé
      Baguette magique: Bois de houx, plume de phénix
    Harry Potter 4
MessageSujet: Re: Retour à nos premiers amours [PV Ronan]   Retour à nos premiers amours [PV Ronan] EmptyVen 21 Oct - 11:00:50

[HJ: un mois jour pour jour, me pardoonneras-tu ce retard tout bonnement immonde? ça devrait aller mieux maintenant que je reprends peu à peu le rythme. Et si tes rps sont géniaux^^ parce que quelqu'un qui joue un enfant de 11 ans comme un enfant de 11 ans, ça ne court pas les rues]

-On dit "Responsabiliser" et ta mère a bien raison. Toujours dépendre des autres et ne rien savoir faire par soi même... Ce n'est vraiment pas l'idéal.

Reprit Harry en se retenant de rire. Le jeune homme en attendant que son petit camarade ait fini ses courses et après avoir salué ses parents, avait été cherché son éclair de feu. Il avait mis les protections aux genoux et au coudes pour donner l'exemple bien que lui même déteste ces armatures, c'était tout bonnement obligatoire, d'autant plus devant un enfant de 11 ans qui semblait vous prendre comme modèle. En revanche le brun n'avait pas mis de casque, il n'avait plus fait de Quidditch depuis ses 15 ans et ce dernier était trop petit alors que le reste était extensible. Et magie ou pas, le casque était vraiment trop insupportable pour qu'il donne l'exemple cette fois, cependant ça n'allait pas l'empêcher de forcer mr Blackhouse s'il faisait de la résistance pour le mettre.

-Pour Jouer au Quidditch tu n'as pas besoin de baguette de toutes manières, et c'est un bon moyen de la perdre.

Le jeune sorcier mit son balai devant lui puis incita Ronan à l'imiter d'un geste de la main, à voir si ce dernier obéirait. Harry laissa son engin flotter doucement au dessus du sol sans monter dessus.

-Tout d'abord nous allons le laisser ainsi, ceci pour que tu regardes l'équilibre de ton balai. C'est très important de comprendre comment il fonctionne pour le faire fonctionner au mieux justement. Tu vois comme il se tient à l'horizontale, parfaitement? Et bien ton balai quelque soit sa position cherchera toujours un lien parallèle avec un référent, que ce soit les gradins, un but, le gazon ou le ciel. Si tu perds cette notion de vue, tu n'as plus de repères et tu tombes. Maintenant monte dessus mais sans taper du pied, juste pour sentir le léger balancement. Celui-ci est plus ou moins prononcé selon la qualité du balai. Le tien en aura un peu plus que le mien par exemple mais ça reste très supportable. Ensuite si tu veux bien, tu me laisseras essayer le tien, je l'adapterai à ma taille mais je veux connaître ses caractéristiques pour t'aider au mieux, d'accord?

Harry ne monterait pas sans l'autorisation du petit garçon, mais avouons que ce serait bien pratique qu'il ait ce passe-droit. Laissant son éclair de feu neuf -l'ancien étant mort lors d'une chute (HJ: si je me rappelle bien c'est dans le livre, sinon, imaginons un autre accident.)- flotter en parfait équilibre sans la moindre vibration au-dessus de la pelouse, le sorcier s'approcha de Ronan pour voir comment ce dernier allait approcher de son balai, voir s'il le respectait, s'il avait cette curiosité patiente que tout bon joueur de Quidditch devait avoir, même les plus foufous et les plus hâtifs de commencer. Ensuite, s'il l'essayait, au pire, il pourrait inviter Ronan à venir avec lui en le maintenant bien pour sa sécurité. Pourquoi pas en effet.

-Si tu veux monter avec moi l'essayer, tu vas devoir mettre tes protections par contre.

Harry sourit, c'était bel et bien une invitation.
Revenir en haut Aller en bas
http://conjugaisonsdarts.com/index.php?p=fartiste&id=19
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Retour à nos premiers amours [PV Ronan]   Retour à nos premiers amours [PV Ronan] EmptyJeu 3 Nov - 17:10:09

[HJ : Oh oui, tout bonnement immonde ! Je suis « muy » outré ! ^^ Tiens regarde, moi aussi je sais prendre mon temps…]

Trèves de plaisanteries, Ronan essaya de se calmer et de se concentrer. Il devait faire comme Harry, garder son sang-froid en toutes circonstances. D’ailleurs il se demanda s’il lui arrivait de se mettre en colère et de taper du pied en disant des gros mots. Le jeune sorcier aurait été drôlement impressionné si jamais cela arrivait. Pourvu que non… Harry mit son balai devant lui et le laissa flotter dans les airs.

Whoaaaa…

Le futur élève de Poudlard se saisit à son tour de son engin tout neuf et le tint d’une main à ses côtés et à l’horizontale.

Mais… Si je le lâche, il va tomber ?!

Le regard de son professeur du jour lui fit comprendre qu’il n’avait rien à craindre. Ses doigts lâchèrent le manche… et le balai flotta à son tour, remuant presque imperceptiblement. Ronan l’observa longuement, tout en refrénant son envie de sauter dessus et de battre un record de vitesse. Il avait vraiment la classe, son balai. Le jeune sorcier était sacrément fier. Néanmoins, il ne se déconcentra pas et écouta attentivement les explications d’Harry. Cette notion de parallélisme ne lui posa aucuns soucis de compréhension.

En fait, le balai suit une route imaginaire et c’est à moi de l’anticiper ? Enfin, je veux dire, c’est moi qui le contrôle mais je dois aussi comprendre sa façon de réagir… c’est ça ?

Dans un second temps, Ronan fut enfin invité à enfourcher son balai. Il fit preuve d’une méticulosité étonnante et se retrouva à califourchon sur le manche immobile. Il eut l’appréhension de voir partir l’engin comme dans le magasin, mais il se souvient qu’il avait poussé très fort sur ses pieds à ce moment-là. Cette fois-ci, il fit preuve de précaution et ne réalisa aucun geste brusque.

Ah oui, c’est vrai que ça tangue un peu. Comme sur un bateau ! On a jamais le mal de mer ? Enfin plutôt de l’air… Oh purée ! T’as jamais le vertige quand t’es tout là-haut ? C’est pas que je sois un trouillard, mais heu…

Le jeune sorcier venait de comprendre, qu’il n’était finalement que très peu protégé pour une activité qui présentait un si grand danger potentiel. À quoi pouvait bien servir un casque lors d’une chute de plus de cinquante mètres ? Ronan garda ses inquiétudes pour lui, il ne voulait pas que Harry le traite de froussard ou ne le juge finalement inapte à voler aujourd’hui. D’ailleurs pourquoi perdre du temps ? Le grand sorcier était déjà partant pour tester le balai neuf. Ronan était ravi qu’il prenne le temps de l’essayer. Au moins, il serait sûr que son balai ne soit pas défectueux. Il descendit rapidement tout en faisant attention de ne pas le faire décoller.

Oui bien sûr, vas-y je te laisse la place. Montre-moi !

Un grand sourire sur le visage, Ronan s’effaça pour laisser la place à son professeur. Il était enthousiaste à l’idée de voir de quoi son balai était capable et donc de quoi il serait capable plus tard. Mais avait-il bien entendu ? Harry lui proposait de l’accompagner ? Le jeune garçon resta stupéfait.

Hein ? Déjà ? Y’a la place pour deux ? Bon d’accord…

Malgré un air pas très rassuré, il s’équipa de ses protections et s’installa derrière Harry.

Je me tiens au manche ou à toi ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Harry Potter 4
    • Nombre de messages : 535
    • Age : 36
    • Date d'inscription : 25/10/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Mêlé
      Baguette magique: Bois de houx, plume de phénix
    Harry Potter 4
MessageSujet: Re: Retour à nos premiers amours [PV Ronan]   Retour à nos premiers amours [PV Ronan] EmptySam 12 Nov - 21:33:48

-Non il se maintiendra comme le mien.

Harry regardait évoluer le petit garçon qui semblait n'avoir rien perdu de son enthousiasme. Ce qu'il y avait de bien avec Ronan c'était qu'il était expressif et s'extériorisait, ainsi il était plus facile pour l'ancien Gryffondor de communiquer, lui qui était au contraire si secret. Face à une personne comme lui qui ne parlait jamais de ses sentiments, de ses peurs par exemple il aurait eu beaucoup de problèmes et ne se serait pas senti à l'aise. Au moins Ronan semblait connaître ses limites et savoir qu'il valait mieux poser beaucoup de questions au lieu de se mettre en danger.

-C'est exactement ça, ça parait un peu cliché mais c'est ainsi et pas autrement, tu dois faire corps avec le balai. Petit à petit tu apprendras aussi à improviser car même si cet engin n'est pas vivant, il semble qu'ils aient leur propre caractère.

Le jeune sorcier se souvenait bien d'avoir du faire face à certains problèmes techniques, heureusement ça arrivait rarement et même quand il pratiquait beaucoup ce sport, Harry n'avait pas vraiment souffert de ce genre de soucis et inutile d'inquiéter le néophyte avec ça sans pour autant le lui cacher non plus, bref il fallait avoir l'art de faire dans l'entre deux, chose difficile pour le brun si entier, si impulsif. Ayant apprit énormément de choses seul en autodidacte ou de manière brutale avec les autres- même avec Dumbledore qui l'aimait, tout simplement parce que la situation était urgente et que prendre des pincettes avec un gamin pouvant contribuer à la destruction ou la renaissance de l'Angleterre était impossible.- le jeune sorcier avait un peu de peine à rester doux et à se poser lui même des limites pour l'entraînement de Ronan, ainsi il lui avait proposé derechef de monter avec lui, s'apercevant trop tard qu'une démonstration avant l'aurait peut-être rassuré. Essayant de se rattraper Harry rassembla ses souvenirs pour retrouver les sensations de son premier vol et mieux saisir la portée des confidences du petit garçon qui avait heureusement eu assez de bon sens pour avouer sa peur, même si ça avait été de manière indirecte.

-La peur est normale, sans elle, le courage n'est que folie. C'est un vieil adage d'Auror il me semble. Pour continuer sur la lancée, la véritable vaillance c'est d'apprivoiser ses craintes, si tu n'en as aucun à combattre, où est le mérite? Cela te permet d'être prudent. La première fois que je suis monté sur un balai, j'étais terrifié, encore maintenant je peux me faire de belles frayeurs mais... Tu verras petit à petit, l'habitude, le plaisir font qu'on supère ces craintes.

Oula, le voilà en train de parler comme un professeur. Harry ne se connaissait pas cette capacité d'éducateur, bah c'était sûrement dû à Ronan qui était un élève peu commun, car à vrai dire le brun savait pertinemment qu'il n'aurait jamais la patience nécessaire pour être vraiment pédagogue. Lorsqu'il faisait les cours de l'A.D il était très aidé par Hermione et encore une fois l'urgence de la situation l'avaient rendu efficace, en revanche sur la longueur; pour apprendre calmement les choses ce n'était pas à lui qu'il fallait s'adresser. Ronan avait su comment se rendre attachant et faire du Survivant une personne patiente, ce qui était un véritable exploit en soi. Harry n'était pas méchant mais certainement pas compréhensif envers la faiblesse ou la difficulté d'apprentissage bien qu'il ait pu faire une exception avec Neville étant plus jeune, sentant le potentiel que son camarade cachait.

-Si tu n'es pas rassuré, tu peux rester par terre au début, ne t'en fais pas, je comprendrais. Si tu viens j'irai doucement. Par contre mets-toi devant moi, c'est moi qui vais te tenir.

Pas question de laisser Ronan derrière lui, Harry voulait pouvoir le surveiller, voir ses réactions et surtout être serein quant à l'étreinte. Le petit garçon pouvait lâcher alors que lui avait plus de poigne même s'il n'était pas très puissant physiquement; de plus voler avec une seule main n'était pas une prouesse pour lui, ce ne serait pas bien difficile. Adressant un sourire au petit garçon le brun lui montra ainsi qu'il était content de le voir prêt à se lancer malgré sa crainte, bien qu'il ne lui en voudrait pas s'il refusait finalement son invitation, cette preuve de courage était un bon point. Il apprécia aussi le fait que le gamin n'oublie pas ses protections et vérifia rapidement que tout était bien attaché, par principe dirons nous avant de se mettre sur le balai, attendant que Ronan décide ou non de venir.

-Ensuite nous verrons quel poste te conviens le mieux pour le Quidditch si tu tiens bien sur ton balai, mais chaque chose en son temps... D'ailleurs si je vais trop vite, n'hésite pas à me le dire.

[HJ: désolé c'est court et ça fait peu avancer l'histoire... Mais je voulais jouer Harry qui se rend compte qu'il va trop vite, comme une prise de contact et ne pas prendre trop de libertés avec Ronan non plus. Si ton perso accepte de monter sur le balai tu peux décrire le tout jusqu'à son atterrissage, puis ensuite il utilisera ton balai seul pour "tester" ses capacités. Pour le vol, Harry sera prudent, il fera quelques plongeons avec Ronan mais guère plus. Si tu ne veux pas monter, imagine qu'il le teste devant toi -et là il se fera plaisir question vitesse et acrobaties^^-. Sinon j'ai lu tes autres rps, si tu veux après ils peuvent garder un lien par hiboux, histoire que Ronan lui écrive pour lui raconter ses aventures etc ou même qu'ils se revoient! ]
Revenir en haut Aller en bas
http://conjugaisonsdarts.com/index.php?p=fartiste&id=19
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Retour à nos premiers amours [PV Ronan]   Retour à nos premiers amours [PV Ronan] EmptyJeu 17 Nov - 16:34:34

-Si tu n'es pas rassuré, tu peux rester par terre au début, ne t'en fais pas, je comprendrais. Si tu viens j'irai doucement.

Ouah l’autre, hé ! J’ai jamais dit que j’avais peur ! Allez pousse-toi, que je m’installe confortablement.

Décidément, il ne lui fallait pas longtemps pour se sentir plus qu’à l’aise. Voila qu’il s’adressait à Harry, comme s’il avait son âge et qu’ils s’étaient côtoyés depuis de nombreuses années. Ainsi, après avoir correctement réajusté la lanière de son casque, le petit garçon enjamba difficilement le manche (ça tournait à l’acrobatie quand on portait une robe de sorcier) et s’assit tant bien que mal sur la partie avant du balai.

Aouch ! C’est pas confortable du tout ! Ça me rentre dans les fesses ! Comment tu fais ?

Ronan tortilla de l’arrière-train afin de trouver une position un peu plus confortable. L’excitation de son premier « vrai » vol commençait à monter en lui et il n’attendait plus que le départ. Il leva son poing droit et se mit à hurler d’une voix stridente, comme pour donner à Harry le signal du départ.

Vers l’infini et au delààààààà !

Le jeune homme à la cicatrice n’attendit pas plus longtemps. Le décollage ne fut pas trop violent et le balai s’élança dans les cieux d’un mouvement fluide. Dans un premier temps, ils n’allèrent pas trop haut, histoire d’habituer le garçon à la sensation que procurait un vol stable. Des virages doux et larges suivaient de longues lignes droites où quelques accélérations avaient parfois lieu. Les deux sorciers commencèrent à prendre de plus en plus de hauteur, histoire de mettre le vertige du garçon à rude épreuve. Les virages se firent plus serrés et plus relevés. Les trajectoires, toujours souples, se diversifiaient. Parfois le balai tanguait ou roulait légèrement, à d’autres moments ils se lançaient dans une succession de montées et descentes rapides. Harry testait le nouveau balai dans à peu près toutes les positions possibles, sans toutefois le pousser à son maximum, de peur de faire chuter son jeune passager. D’ailleurs, celui-ci se cramponnait de toutes ses forces et hurlait du fond de ses tripes. On devait l’entendre plusieurs kilomètres alentour.

Bouaaaaaaaaaaaah ! Yeeeeeeaaaaaaaah ! Woooooooooooooooooaaaaaaaaaaa ! Waaaaalaaaalaaaaaaaaaaaa ! Oh puréééééééééééééeeeeee ! Wouuuuuuuhooouuuuuuuuuu ! Non ! Non ! Non ! Non ! Non ! Yaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ! Je vooooooooooooooooooooole !

Les tympans d’Harry Potter faillirent exploser lorsqu’il tenta un plongeon rapide et soudain. Sachant que malgré les incroyables sensations que cela procurait, ce n’était pas risqué du tout, il voulut donner encore plus de sensations à son jeune élève.

Raaaaaaaaaaaaaaah ! J’vaaaais mouriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir !

Le balai redressa sa course quelques mètres au-dessus du sol, et le sorcier tâcha de réaliser un atterrissage doux, histoire de finir sur une note un peu plus calme. Ronan avait les yeux exorbités, la bave aux lèvres et les mains blanches d’avoir trop serré le manche. Il descendit du balai et tituba sur quelques pas, avant de s’asseoir lourdement sur le premier objet susceptible d’accueillir un pauvre enfant complètement à bout de souffle…

(HJ : J'ai fait dans le subtil. Pas de soucis pour la suite, faudra qu'ils restent en contact !)

Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Retour à nos premiers amours [PV Ronan]   Retour à nos premiers amours [PV Ronan] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ronan Backhouse
» Premiers Pas.
» La saison des amours [PV Zézette]
» Premiers matchs
» Premiers pas [libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: 1999-2000-