Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 
 Enterrer la hache de guerre (Alan/Clarisse) TERMINE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Alan Desoya
    • Nombre de messages : 841
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 17/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-Moldu
      Baguette magique: Bois de noyer noir, plume de phénix, 30 cm
    Alan Desoya
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Enterrer la hache de guerre (Alan/Clarisse) TERMINE   Enterrer la hache de guerre  (Alan/Clarisse) TERMINE EmptyLun 25 Avr - 12:44:38

« Je préfèrerai un café si ça ne vous ennuie pas. Si vous avez une adresse à recommander, je vous suis. »

C'était sur cette remarque qu'ils étaient sortis de la boutique de l'apothicaire, avec un Alan beaucoup plus guilleret comme il était en dehors du bain de foule, qui avait rangé ses courses dans un petit sac magique spécial qu'il pouvait rappeler à tout moment en cas de besoin, un sac conservateur pour des ingrédients fragiles tels que les edelweiss. Heureux et épanoui, reprennant sa véritable humeur, il guida la serdaigle tout en s'exclamant :

- "On se sent mieux dehors quand même, hein ? Franchement, c'est inhabituel toute cette affluence... mais là où je vous emmène, ca va aller, c'est un petit café franchement sympa et les gérants sont très agréables ! Leur carte est assez large, et je ne parle pas de leur café ou de leurs thés qui sont de vrais délices !"

Ce n'était vraiment pas loin de la grosse artère principale du Chemin de Traverse, au contraire, on pouvait voir les gens défiler depuis la terrasse, et c'était le lieu d'observation sociale préféré d'Alan. Il y avait réalisé beaucoup de dessins, et avait fait de nombreux test de jeux de rôles en se faisant passer tantôt pour un sexagénaire, puis un jeune homme de café, un cadre et d'autres encore, le tout avec simplicité, peu de magie, il était simplement un maestro du déguisement qui n'avait jamais été prit, et qui pratiquait pour seul profit le plaisir pur de l'art en lui-même. Le patron le connaissait bien et riait souvent des frasques du jeune homme, enfin celles où le jeune étudiant en magico-soins daignait montrer l'artifice. Le plus souvent, il ne le faisait pas, pour savourer encore plus les réactions des gens. Enfin... il se présenta devant la porte d'un petit café traditionnel pourvu d'une terrasse installée sur une légère estrade de bois et donnant directement sur la rue, s'arrêtant avant de déclamer :

- "Nous y sommes ! C'est mon quartier général quand je ne suis pas à l'UMA, j'aime beaucoup m'y détendre... après vous, je vous prie !"

Il ouvrit donc la porte à la demoiselle pour la laisser passer. Le petit café n'était pas bien connu, mais avait été construit à la manière des cafés irlandais, avec un bar généreux et des tables rondes à l'intérieur, au choix avec des banquettes ou de simples chaises. Dehors, il y avait des tables rondes pourvues de grandes chaises-tabourets où il était agréable de se rendre sous le beau temps, ombragées avec de grands parasols d'un vert émeraude. Le petit café justement ne grouillait pas de monde, et c'est ce qui plaisait à Alan. C'est alors qu'une voix bourrue salua le jeune homme depuis le bar :

- "Tiens, si ce n'est pas le petit jeune de l'UMA ! Salut Alan ! Tiens, tu ne viens pas seul aujourd'hui ?"

Un vieil homme dynamique avait adressé ses paroles, d'une stature assez forte et puissante, mais dégageant une profonde chaleur. Le gérant. Alan l'adorait réellement, et serra la main tendue du gérant tout en faisant les présentations avec une pointe de malice :

- "Pas de fausses idées hein ! Je viens réparer une gaffe ! Clarisse, je vous présente le gérant, Francis Stanford. Francis, il te reste des tables où ?"

- "Où bon te semble, mon p'tit gars ! Intérieur, bar... ou la terrasse j'imagine ? Il te reste ta table habituelle !"

Alan se tourna alors vers la Serdaigle et demanda avec un sourire franc et direct :

- "Je vous laisse décider !"


Dernière édition par Alan Desoya le Mer 25 Mai - 10:30:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Clarisse McBrien
    • Nombre de messages : 632
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 29/12/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: 28.3 cm Ronce d'acajou nervurée, Plume d'Occamy
    Clarisse McBrien
  • Apothicaire Apothicaire
MessageSujet: Re: Enterrer la hache de guerre (Alan/Clarisse) TERMINE   Enterrer la hache de guerre  (Alan/Clarisse) TERMINE EmptyLun 25 Avr - 16:14:32

Le garçon, qui finalement avait une bonne éducation, fit une démonstration de ses bonnes manières en lui ouvrant la porte. Pas mal. M'enfin c'était tout de même la plus élémentaire des politesses. Le plus important étant qu'ils se trouvaient enfin dehors à l'air libre, sans tous ces gens qui vous ballotent d'un côté à l'autre, qui parlent fort sans s'occuper de savoir s'ils vous cassent les oreilles.

« On se sent mieux dehors quand même, hein? Franchement, c'est inhabituel toute cette affluence...mais là où je vous emmène, ça va aller, c'est un petit café franchement sympa et les gérants sont très agréables! Leur carte est assez large, et je ne parle pas de leur café ou de leurs thés qui sont de vrais délices! »

L'enthousiasme du jeune homme était plutôt communicatif. C'était vrai qu'on se sentait mieux dans la rue que dans cette boutique à l'atmosphère lourde. Elle sourit légèrement en se laissant guider sur le Chemin de Traverse.

« Vous avez raison, l'air est plus respirable ici. Et je ne demande qu'à vérifier vos dires. »

Alan prit une ruelle perpendiculaire à la rue centrale et Clarisse le suivit, légèrement suspicieuse. S'ils s'éloignaient trop, elle prétexterait...une crampe, une devoir en retard, une envie pressante ou... n'importe quoi qui lui donnerait un justificatif crédible pour prendre ses jambes à son cou. Heureusement, elle n'eut pas à en arriver à de telles extrémités puisqu'ils se dirigèrent vers la terrasse d'un petit café à l'aspect un peu miteux selon elle. En même temps, à peu près toutes les enseignes du Chemin de Traverse semblaient miteuses d'extérieur et souvent aussi à l'intérieur. Ce qui ne les empêchait pas de contenir toutes sortes de merveilles.

« Nous y sommes! C'est mon quartier général quand je ne suis pas à l'UMA, j'aime beaucoup m'y détendre...après vous, je vous prie! »

De nouveau, il lui ouvrit la porte. Facile. Et normal. La première chose qui frappa Clarisse lorsqu'elle entra, fut l'ambiance qui régnait là-dedans. On se serait cru dans un véritable pub de Dublin. Le genre où aimait trainer et les entraîner Edwin. Le genre qui ne déplaisait pas à l'adolescente, tant que les types du coin ne venaient pas se saouler. Après, ça avait tendance à dégénérer. Ils se mettaient à parler fort, à chanter des chansons grivoises et à regarder les jeunes filles de travers. A ce moment-là on pouvait dire que ça craignait, mais la rousse avait toujours quitté le navire avant d'en arriver à ce stade déplorable de fin de soirée. Le reste du temps, les pubs irlandais étaient confortables et très accueillants. Il n'y avait qu'à voir ces banquettes molletonnées et ces petites tables rondes qui vous tendaient les bras.

Le patron, un vieil homme à l'air dangereusement gai, s'approcha des deux jeunes gens. Visiblement Alan venait souvent ici, puisque le sorcier l'accueilli comme un habitué. Habitué qui avait même sa propre table attitré. Tiens, ils n'avaient donc rien de mieux à faire à l'UMA que d'aller boire des cafés sur le Chemin de Traverse à longueur de journée? Ce n'est pourtant pas l'impression que lui avait donné Niallàn. Niallàn... ça faisait longtemps qu'elle n'avait eu de ses nouvelles. Dommage. La galloise était l'une des rares avec qui elle s'entendait bien.


« Où bon te semble, mon p'tit gars! Intérieur, bar... ou la terrasse j'imagine? Il te reste ta table habituelle! »

« Je vous laisse décider! »

Revenant sur terre, Clarisse lança un regard vaguement perdu au patron. Hein? Quoi? Où? Commet? Ah oui. Décider où elle voudrait bien s'asseoir. Eh bien ... il y avait un peu trop de vent dehors à son goût. Dedans en revanche...

« Heu.. eh bien... dedans, ce sera parfait. Ça m'a l'air très confortable. »

Sans attendre la réaction des deux autres, elle se dirigea vers un coin de la salle d'où elle aurait une excellente vue sur le reste de la place. Il faut dire qu'elle n'avait que l'embarras du choix. A cette heure de l'après-midi, il y avait peu de monde. Les derniers avaient fini leur déjeuner et libéré les tables et les consommateurs occasionnels quant à eux étaient encore dans la rue, à faire leurs achats. Elle s'installa sur la banquette, laissant la chaise à Alan. Elle ôta sa veste et posa son panier à côté d'elle.

« Alors, vous qui avez l'habitude de cet endroit, que me conseillez-vous? »
Revenir en haut Aller en bas
  • Alan Desoya
    • Nombre de messages : 841
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 17/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-Moldu
      Baguette magique: Bois de noyer noir, plume de phénix, 30 cm
    Alan Desoya
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Enterrer la hache de guerre (Alan/Clarisse) TERMINE   Enterrer la hache de guerre  (Alan/Clarisse) TERMINE EmptyLun 25 Avr - 18:04:14

« Vous avez raison, l'air est plus respirable ici. Et je ne demande qu'à vérifier vos dires. »

Alan était bien content qu'elle fusse aussi de meilleure humeur qu'auparavant, la future discussion partirait sur de biens meilleures hospices... et sans petits vieux ou bains de foules pour nuire au calme cette fois-ci !

« Heu.. eh bien... dedans, ce sera parfait. Ça m'a l'air très confortable. »

Alan comprit un petit peu la raison, lui ca le gênait jamais le vent, au contraire, et il répondit alors avec enthousiasme :

- "Dans ce cas, va pour l'intérieur ! Je vais te laisser retourner à ton travail, Francis, je n'aimerais pas te retarder de trop quand même !"

Il salua donc le gérant avant de rejoindre Clarisse qui avait choisit une table assez proche de la vitre donnant vers la rue, ce qui arrangeait bien le jeune étudiant. Il prit la chaise avec bonne volonté et posa sa veste légère sur le dossier, ainsi que sa sacoche en cuir si usuelle et pratique, quand Clarisse lui posa une question :

« Alors, vous qui avez l'habitude de cet endroit, que me conseillez-vous? »

Alan regarda donc les cartes déjà présentes sur la table, méditant un peu dessus, avant de répondre avec un grand sourire, celui d'un connaisseur :

- "Dépend si vous aimez l'alcool ou pas ! Personnellement, je m'en passerais aujourd'hui, mais il y en a qui sont très bons ! En même temps c'est selon la tradition Irlandaise, alors en bière la Guiness est une valeur sûre ! Sinon les autres alcools sont bien, mais moi je préfère leurs thés noirs, ou leurs cafés irlandais sinon. Mais après, c'est à vous de voir !"

Il replia sa carte sans perdre une once de sourire, reprennant de nouveau avec entrain :

- "Moi je sais déjà ce que je vais prendre, donc... sinon, du neuf à Poudlard depuis l'an dernier ? J'ai cru entendre dire qu'il y avait de nouveaux enseignants..."
Revenir en haut Aller en bas
  • Clarisse McBrien
    • Nombre de messages : 632
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 29/12/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: 28.3 cm Ronce d'acajou nervurée, Plume d'Occamy
    Clarisse McBrien
  • Apothicaire Apothicaire
MessageSujet: Re: Enterrer la hache de guerre (Alan/Clarisse) TERMINE   Enterrer la hache de guerre  (Alan/Clarisse) TERMINE EmptyMar 26 Avr - 14:37:59

« Dépend si vous aimez l'alcool ou pas! Personnellement, je m'en passerais aujourd'hui, mais il y en a qui sont très bon! En même temps c'est selon la tradition Irlandaise, alors en bière la Guiness est une valeur sûre! Sinon les autres alcools sont bien, mais moi je préfère leurs thés noirs, ou leurs cafés irlandais sinon. Mais après, c'est à vous de voir! »

Ou comment répondre à une question sans se mouiller et sans réellement donner de réponse, selon Alan Desoya. Merci, ce fut fort instructif. Elle sourit légèrement, pas plus avancée qu'avant de demander conseil.

« Eh bien, je vais jeter un coup d'œil à la carte. »

L'établissement proposait un large choix de boissons moldues irlandaises que la jeune fille connaissait bien. Elle avait eu le temps d'en expérimenter une bonne partie depuis le temps qu'elle passait ses vacances à Dublin, aussi détourna-t-elle son attention sur la sélection de breuvages sorciers. Il n'y avait à nouveau rien d'inconnu, mais à la décharge du patron, il fallait reconnaître que mettre au point une nouvelle recette demandait beaucoup d'imagination et d'expérimentations pour un résultat parfois largement en-dessous de vos espérances. Sans oublier que depuis des siècles, beaucoup de gens s'étaient penchés sur la question.

« Moi je sais déjà ce que je vais prendre, donc... sinon, du neuf à Poudlard depuis l'an dernier? J'ai cru entendre dire qu'il y avait de nouveaux enseignants... »

Clarisse releva la tête de la carte. Ah oui. Poudlard, encore et toujours. Une école de la vie, une école qui vous marquait à vie comme se plaisait à dire son oncle en riant. Il n'empêche que pour les sorciers de Grande Bretagne, c'était un excellent sujet de conversation. Tous ou presque y avaient fait leurs études. C'était plutôt fédérateur. On avait des souvenirs en commun ou à défaut, on se souvenait tous de tel prof ou de tel autre et on se plaisait à raconter quelques anecdotes vécues dans le vieux château en modifiant légèrement l'histoire pour se faire mousser. C'est ce que les gens normaux faisaient: évoquer avec nostalgie le pensionnat qui les avait vu grandir. Pour en revenir à nos hippogriffes, il avait bien fallu remplacer les professeurs... disons... manquant. Ceux qui étaient décédés et ceux qui avaient changé d'activité professionnelle. McGonagall et Flitwick par exemple avaient pris du galon tandis que les frères Carrow avaient changé d'orientation. Bon débarras d'ailleurs. La jeune fille ne voyait pas l'intérêt de disserter là-dessus, mais puisqu'il le lui demandait... la politesse exigeait d'elle une réponse.

« Eh bien vous avez entendu juste. Nous avons de nouveau enseignants en métamorphose, étude des moldus et défense contre les forces du mal. Il y a aussi une nouvelle option: Magie sans baguette. »

Voilà qui résumait assez bien la situation. Elle n'évoqua pas le bibliothécaire qui n'était resté qu'un an, mais qui lui manquait plus que tous les professeurs réunis. Et puis se laisser identifier comme la nièce d'un mangemort n'était pas le meilleure chose à faire en ces temps post-Voldemort.

« Et, qu'est-ce que vous étudiez à l'UMA? »

Pas que la réponse l'intéresse beaucoup, mais puisqu'il fallait faire la conversation et qu'ils parlaient d'études ... c'était la première chose qui lui était venue à l'esprit. Le dénommé Francis, patron du bar, revint vers leur table pour prendre leur commande. Clarisse hésitait encore, mais puisqu'il fallait choisir...

« Je vais prendre … un jus d'œillet s'il vous plait. »
Revenir en haut Aller en bas
  • Alan Desoya
    • Nombre de messages : 841
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 17/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-Moldu
      Baguette magique: Bois de noyer noir, plume de phénix, 30 cm
    Alan Desoya
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Enterrer la hache de guerre (Alan/Clarisse) TERMINE   Enterrer la hache de guerre  (Alan/Clarisse) TERMINE EmptyMar 26 Avr - 15:00:17

« Eh bien vous avez entendu juste. Nous avons de nouveau enseignants en métamorphose, étude des moldus et défense contre les forces du mal. Il y a aussi une nouvelle option: Magie sans baguette. »

Alan hocha de la tête d'un air songeur, il avait entendu de sa petite soeur présente à Poudlard d'étranges choses à propos d'un prof brut de décoffrage dans une matière, mais il ne savait plus laquelle... voyons... Honor le lui avait pourtant répété en se plaignant sans cesse... mais il poursuivit la discussion en se reconcentrant quelque peu :

- "Hum... Mac Gonnagal a donc cessé en Métamorphoses ? Ca doit faire un peu drôle... et ils sont bien ces nouveaux enseignants ? Peuvent pas être pires que ceux qu'on a déjà eu des fois les années d'avant, mais ma soeur m'a parlé d'un prof assez brutal dans ses propos... Je serais curieux de savoir de qui il s'agit, et je me demande combien de temps il tiendra en se conduisant comme cela..."

Poudlard lui manquerait toujours, ca il en était certain, même pour certains profs, pour Hagrid, pour ses amis qui hélas ont du laisser leurs vies lors de cette fichue bataille... ses deux meilleurs amis... il secoua sa tête pour ne pas repenser à cela et se concentrer sur la suite des propos de la Serdaigle :

« Et, qu'est-ce que vous étudiez à l'UMA? »

Il la regarda un moment, avant de répondre en pensant qu'elle s'était quelque peu renseignée sur les sections de l'UMA :

- "Y a plein de filières, et on garde pas mal de matières de l'école, mais certaines sont plus poussées que d'autres... moi je suis en filière magico-soins, mais je vais dans certains cours avec un ami de l'élite magique... on a des nouvelles matières aussi, et ca c'est vraiment bien, surtout les soins appliqués ou les potions avancées... par exemple on a apprit des potions vraiment utiles au quotidien, pour les plaies ou maladies bégnignes..."

Il ne savait pas vraiment comment répondre, donc attendait sa réponse pour savoir s'il devait compléter ou pas, quand Francis choisit ce moment pour revenir prendre leur commande :

« Je vais prendre … un jus d'œillet s'il vous plait. »

Tiens, comme Flitwick si sa mémoire est bonne ? Cela l'amusa quelque peu à l'intérieur, mais il répondit à son tour :

- "Pour ma part je vais prendre un thé vert s'il te plait... je change un petit peu pour une fois !"

La commande prise, Alan se redressa sur son dossier et demanda avec une réelle curiosité :

- "Et vous pensez faire quoi après Poudlard ? Ou avez vous une idée comme métier déjà peut-être ?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Clarisse McBrien
    • Nombre de messages : 632
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 29/12/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: 28.3 cm Ronce d'acajou nervurée, Plume d'Occamy
    Clarisse McBrien
  • Apothicaire Apothicaire
MessageSujet: Re: Enterrer la hache de guerre (Alan/Clarisse) TERMINE   Enterrer la hache de guerre  (Alan/Clarisse) TERMINE EmptyVen 29 Avr - 10:41:25

Le jeune homme lui expliqua qu'il avait choisit la filière magico-soins, qu'il avait des matières nouvelles et très ciblées, mais qu'il partageait tout de même quelques cours avec d'autres filières. Un grand brassage et un emploi du temps certainement très compliqué. Clarisse n'aurait pas aimé être la préposée du bureau qui devait agencer tout ça. A Poudlard, c'était tout de même plus simple, ce serait-ce que par le nombre plus faible d'élèves par promotion. Enfin ce n'était pas son problème et elle espérait bien faire autre chose de sa vie que devenir secrétaire. Même si c'était secrétaire du Ministre en personne, plutôt se pendre que passer sa vie enfermée dans un bureau sous les ordres d'un sale type prétentieux qui ne vous voit même pas.

« Ça a l'air très intéressant. Vous avez de l'ambition... »

Enfin selon son propre avis il était complètement barré de vouloir devenir médicomage. Rien que l'idée de passer la majorité de son temps avec des gens mal en point la rendait malade. Et puis... pour ce qu'elle en avait à faire des autres...elle les laisserait sûrement rendre l'âme en paix au lieu de leur chercher un remède. Version politiquement correcte du fond de sa pensée. C'était bien un truc de Poufsouffle ça aussi. Vouloir s'occuper des autres, en prendre soin. Toujours le cœur sur la main à vouloir aider son prochain. Le portrait craché de la douce et discrète Prudence Hamilton, que Clarisse avait appris à apprécier avec le temps. Charmant. Mais eux, qui viendrait les sauver? Les Gryffondors bien sûr, les courageux lions qui ne reculent devant rien pour sauver la veuve et l'orphelin, ceux qui faisaient le gros des troupes d'aurors. La réflexion était très stéréotypée, mais néanmoins juste dans les grandes lignes. Comme quoi, Poudlard, ça vous change un homme.

« Et vous pensez faire quoi après Poudlard? Ou avez vous une idée comme métier déjà peut-être? »

Clarisse resta un moment silencieuse, les yeux dans le vague. Est-ce qu'elle avait une idée de métier? Non, pas le moins du monde. Si on le lui avait demandé, elle aurait voulu rester une enfant pour toujours et retourner année après année à Poudlard pour apprendre de nouvelles choses. Heureusement ou malheureusement, ce n'était pas possible et la sorcière grandissait. Déjà, elle avait atteint la majorité chez les sorciers. Bientôt elle serait une adulte. Et ça lui faisait peur. Quitter le château, c'était faire un grand saut dans l'inconnu et elle n'aimait pas l'idée de ne pas savoir ce qui l'attendait.

« Eh bien je ne sais pas. J'imagine que j'irai à l'UMA, comme la plupart des élèves. Ce qu'il y a de sûr c'est que je ne serai jamais médicomage ni avocate. Pour le reste... on verra bien. J'ai encore un an pour y réfléchir »

Se faire ermite et vivre retirée du monde. Rendre sa bicoque incartable et manger les légumes de son potager. Passer ses journées à vagabonder dans les bois... Et après? Ne s'ennuierait-elle pas, seule, perdue au bout du monde? Probablement que si. « L'homme est un animal social », mais ne dit-on pas également que « l'enfer c'est les autres »? Il lui faudrait trouver le juste milieu dans sa profession et abandonner cette idée saugrenue d'ermite. Préférant changer de sujet, Clarisse revint sur une question laissée sans réponse.

« Pour ce qui est d'un professeur mal léché, votre sœur ne vous a pas mentit. J'ai oublié de le mentionner, mais il exerce dans le domaine des duels. William McCarter si je ne me trompe pas. Il est assez rude et ne garde pas sa langue dans sa poche, quitte à choquer son auditoire par un avis trop bien tranché. Ce n'est pas facile d'avoir cours avec lui et beaucoup de gens hésitent à garder cette option. Quant à McGonagall, elle est devenue directrice, je pensais que vous le saviez... »

Vivant à Poudlard, les élèves avaient tendance à oublier qu'il y avait tout un monde à l'extérieur du château. Que plein de gens vivaient dehors et ignoraient ce qui s'y passait.
Revenir en haut Aller en bas
  • Alan Desoya
    • Nombre de messages : 841
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 17/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-Moldu
      Baguette magique: Bois de noyer noir, plume de phénix, 30 cm
    Alan Desoya
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Enterrer la hache de guerre (Alan/Clarisse) TERMINE   Enterrer la hache de guerre  (Alan/Clarisse) TERMINE EmptyVen 29 Avr - 12:06:23

« Ça a l'air très intéressant. Vous avez de l'ambition... »

Alan ria modestement, il était très motivé pour sa part de devenir médicomage à l'avenir, et répliqua avec une petite pointe malicieuse et résolue :

- "Il faut un peu de tout pour faire un monde, et je suppose que quelques médecins de plus ne serait pas un mal ! Je suppose que l'on est tous plus ou moins porté vers un domaine : l'attaque, la défense, la gestion, les soins. Les faits survenus à Poudlard ont pas mal influencé ma vocation, je n'ai pas à le cacher. Mais je trouve que c'est quand même un beau métier que de tout faire pour sauver des vies ou essayer de soulager de quelque peu le quotidien."

S'il avait eu quelques notions de soins, il aurait peut-être pu sauver ses amis au lieu de foncer comme un imbécile dans la mêlée et que son meilleur ami ne donne sa vie pour qu'il puisse s'en tirer... Mais il gardait ce léger sourire tout en glissant :

- "Puis amateur de potions, de botanique et de sortilèges que je suis, c'était cela ou devenir apothicaire, ou pharmacien, donc voilà... je ne serais pas vraiment de ceux ayant le courage d'aller en première ligne, je l'avoue... je préfère rester en arrière-ligne et sauver ce que je peux sauver..."

Il y eut un léger silence avant que Clarisse ne reprenne en répondant à l'une de ses questions :

« Eh bien je ne sais pas. J'imagine que j'irai à l'UMA, comme la plupart des élèves. Ce qu'il y a de sûr c'est que je ne serai jamais médicomage ni avocate. Pour le reste... on verra bien. J'ai encore un an pour y réfléchir »

Alan écouta avec attention sa réponse, réfléchissant quelques secondes sur ses propos avant de répondre avec chaleur et approbation :

- "En Sixième année... irez-vous jusqu'aux Aspics ? Oui je pense... bah prenez le temps de réfléchir, mais en tout cas, si vous avez besoin d'infos pour l'UMA, hésitez pas à me demander, je serais ravi de vous les founir. Bonne idée de passer par l'UMA, c'est un bon pôle d'étude et de réflexion avant d'entrer dans la vie active... il y a des filières assez variées, donc on finit pas forcément médicomage ou cadre administratif..."

Même lui était encore en réflexion, essayant de chercher un plan B au cas où il ne réussirait pas les examens recquis pour la médico-magie, donc il comprenait son hésitation.

« Pour ce qui est d'un professeur mal léché, votre sœur ne vous a pas mentit. J'ai oublié de le mentionner, mais il exerce dans le domaine des duels. William McCarter si je ne me trompe pas. Il est assez rude et ne garde pas sa langue dans sa poche, quitte à choquer son auditoire par un avis trop bien tranché. Ce n'est pas facile d'avoir cours avec lui et beaucoup de gens hésitent à garder cette option. Quant à McGonagall, elle est devenue directrice, je pensais que vous le saviez... »

Il retint les premières informations, avant de rectifier tout de suite la dernière remarque :

- "Ca oui je le savais, non, c'est juste qu'elle a occupé très longtemps le poste donc forcément ca surprend un peu... la remplacante va devoir assurer après une telle enseignante ! Donc vous disiez le professeur William Mc Carter... inconnu au bataillon. Mais c'est bien le genre d'enseignant qui m'aurait vite exaspéré... bien qu'il doit se faire plutot respecter non ? Mais en tout cas il a traumatisé ma soeur ! Elle ne le cache pas dans les lettres qu'elle m'envoie !"
Revenir en haut Aller en bas
  • Clarisse McBrien
    • Nombre de messages : 632
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 29/12/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: 28.3 cm Ronce d'acajou nervurée, Plume d'Occamy
    Clarisse McBrien
  • Apothicaire Apothicaire
MessageSujet: Re: Enterrer la hache de guerre (Alan/Clarisse) TERMINE   Enterrer la hache de guerre  (Alan/Clarisse) TERMINE EmptyDim 1 Mai - 12:24:25

[hj] Désolée, mais après une semaine de duel, j'ai plus trop d'inspiration^^ [/hj]

« Ça oui je le savais, non, c'est juste qu'elle a occupé très longtemps le poste donc forcément ça surprend un peu... la remplaçante va devoir assurer après une telle enseignante! Donc vous disiez le professeur William McCarter...inconnu au bataillon. Mais c'est bien le genre d'enseignant qui m'aurait vite exaspéré... bien qu'il doit se faire plutôt respecter non? Mais en tout cas il a traumatisé ma sœur! Elle ne le cache pas dans les lettres qu'elle m'envoie! »

Eh bien on pouvait dire qu'il avait de la chance de rester assez en contact avec sa sœur pour en savoir autant. Si on avait posé la même question à Clarisse, elle aurait été bien incapable de dire si Lilian appréciait tel ou tel enseignant. En vérité, elle ignorait à peu près tout de son cadet si n'est, évidemment, son aversion prononcée pour Sayannel. La sorcière avait beau tourner le problème dans tous les sens, elle ne comprenait pas l'attitude de son frère vis-à-vis de l'ex-mangemort. D'accord cet homme avait tué des gens, mais il était loin d'être le seul et il rendait le sourire à leur mère. Alors pourquoi le rejeter sans chercher à le connaître davantage? Si Océane lui faisait confiance, elle devait avoir de très bonnes raisons. Même Wilhemina et Carthalàn, pourtant opposés à l'idée de voir cet assassin roder près de chez eux et pire encore, parler à leur fille avaient finalement cédé. Quelques fois la rousse se disait que c'était de sa faute à elle. Elle n'avait jamais su communiquer avec le garçon. Elle aurait pourtant eu tant de choses à lui expliquer. Lorsqu'ils étaient plus jeunes, elle se glissait parfois dans sa chambre en plein milieu de la nuit, juste pour le regarder dormir. C'était alors si facile. Dans le silence de cette chambre d'enfant, elle arrivait à lui chuchoter mille secrets...

« Et voilà mes enfants! Un jus d'œillet bien macéré pour la demoiselle. Vous m'en direz des nouvelles! Et le thé vert pour toi Alan. Si vous avez besoin de moi je serai dans la réserve... »

La voix rauque du vieux patron tira Clarisse de ses souvenirs. Il avait posé devant elle une tasse en verre transparent ainsi qu'une sorte de petite carafe contenant un liquide rose ainsi que quelques glaçons. Parfait! Il avait pensé à filtrer le jus, ce que tout le monde ne faisait pas. La bleue et bronze se servit en veillant à laisser les glaçons dans la carafe. Pour que ce soit bon, ça devait macérer pendant plusieurs semaines et se boire très froid. N'ayant rien de particulier à dire, elle porta la tasse à ses lèvres et but de petites gorgées du divin liquide. C'était Will qui lui avait fait découvrir ce breuvage particulier. Puis à Poudlard, la jeune fille avait vu McGonagall en boire lors des repas ou bien dans son bureau. On pouvait dire que c'était une boisson écossaise parce que très prisée sur cette partie du globe, bien que ses origines premières fussent inconnues. Elle prolongea volontairement le silence et attendit qu'Alan goutte lui aussi son thé.

« Alors, votre thé? »

Comment ça, c'était pauvre comme discussion? Ce n'était pas de sa faute si elle ignorait comment tenir une discussion dans le monde. Elle n'avait jamais été une grande bavarde, ce n'était pas aujourd'hui que ça allait commencer.
Revenir en haut Aller en bas
  • Alan Desoya
    • Nombre de messages : 841
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 17/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-Moldu
      Baguette magique: Bois de noyer noir, plume de phénix, 30 cm
    Alan Desoya
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Enterrer la hache de guerre (Alan/Clarisse) TERMINE   Enterrer la hache de guerre  (Alan/Clarisse) TERMINE EmptyDim 1 Mai - 15:50:19

(Je comprends ^^)

Alan appréciait le silence par moment, et observait avec attention les traits de son invitée pour s'en souvenir par la suite et pourquoi pas faire un portrait en crayonné, une de ses occupations préférées. La voix du patron le sortit de sa propre rêverie :

« Et voilà mes enfants! Un jus d'œillet bien macéré pour la demoiselle. Vous m'en direz des nouvelles! Et le thé vert pour toi Alan. Si vous avez besoin de moi je serai dans la réserve... »

Alan mit quelques secondes à régair avant de sourire d'un air chaleureux et remercia le gérant :

- "Merci Francis, c'était rapide, comme toujours !"

Puis il se tourna vers Clarisse tout en levant très légèrement et avec une infinie délicatesse sa tasse de thé vert :

- "A votre santé mademoiselle !"

Il essayait de vider ainsi ses pensées qui le rammenaient fatidiquement vers une sombre journée approchante de commémoration personnelle des morts d'Honor et de Patrick, avant que la question de Clarisse ne le rammène à la réalité alors qu'il trempait avec l'air d'un connaisseur ses lèvres dans le thé vert si parfumé et délicat de parfum :

« Alors, votre thé? »

Il sourit légèrement avant d'approuver avec entrain :

- "Toujours aussi raffiné ! C'est vraiment ce que je préfère dans leurs collations pour l'après-midi ! Je viens ici de temps en temps pour me détendre, lire ou même étudier quand il n'y a pas trop de monde... je n'aime pas rester enfermé dans ma chambre ou l'UMA, mais si trop de monde il y a, alors j'y transplane à regret. Quand je prend le temps d'étudier, le silence est une des vertus que j'apprécie le plus... certaines discussions peuvent me rappeler des choses pénibles qui me déconcentrent."

C'est alors qu'il s'appercut que, avant de boire, sans réfléchir, il avait griffoné avec soin et un crayon à papier à mine assez fine le visage d'Honor et à côté celui de Patrick, ce dernier franchement rieur tandis que celui de la demoiselle était plus réservé, froid en apparence mais agréable aux yeux de l'ex pouffy. Il fronça des sourcils en le constatant et reposa sa tasse lentement tout en frôlant le parchement avec une tempête de forts sentiments contraires emplis de tristesse au sein de son coeur, puis le replia au bout d'un moment, s'excusant :

- "Je suis désolé, le dessin est une de mes activités favorites, et cela me vient tant des fois que je ne fais même pas attention à ce que je dessine... c'est pour cela que ma pochette est aussi fournie et que je suis heureux que vous l'ayez retrouvée !"
Revenir en haut Aller en bas
  • Clarisse McBrien
    • Nombre de messages : 632
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 29/12/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: 28.3 cm Ronce d'acajou nervurée, Plume d'Occamy
    Clarisse McBrien
  • Apothicaire Apothicaire
MessageSujet: Re: Enterrer la hache de guerre (Alan/Clarisse) TERMINE   Enterrer la hache de guerre  (Alan/Clarisse) TERMINE EmptyMar 3 Mai - 15:22:01

Heureusement pour eux, le jeune homme avait plus de conversation qu'elle. Il aurait été dommage qu'ils se retrouvent comme deux imbéciles à se regarder dans le blanc des yeux. A une simple question, Alan fut capable de produire une réponse longue et détaillée, passant du sujet anodin de son thé à des souvenirs bien moins agréables. Après la sombre période que le monde sorcier avait vécu, rares étaient ceux qui n'avaient personne à pleurer. Trop d'innocents étaient partis avant l'heure et Clarisse ne le savait que trop. Elle supposait que c'étaient là les choses pénibles qui déconcentraient l'étudiant. Ne sachant pas quoi dire devant la peine qu'elle devinait au fond de ses yeux, elle se contenta d'une phrase simple qui voulait à la fois tout dire et rien dire.

« Je vois. »

Sauf qu'elle était trop pudique dans ses sentiments pour en parler. Déjà avec ses proches, sa propre famille, il lui était impossible d'évoquer son père, alors ce n'était pas pour raconter sa vie au premier inconnu qui avait la mauvaise idée de la bousculer. Elle respecta le silence du brun et reprit une gorgée de jus d'œillet, histoire de se donner une contenance. Pour tout dire elle se sentait soudain mal à l'aise face à cet inconnu. Parce que sa mélancolie passagère faisait écho à ce qu'elle s'efforçait d'ignorer. Elle se tortilla un peu sur la banquette, hésitant à se lever en prétextant aller aux toilettes, puis se ravisa. N'avait-elle pas décidé en sortant du ministère que c'était le premier jour du reste de sa vie? Ne s'était-elle pas promis de ne plus fuir? (Enfin plus autant qu'avant.) Si, bien sûr que si. Et se lever, même pour aller au petit coin, serait contraire à sa nouvelle résolution. Son regard finit par suivre le même chemin que celui d'Alan et elle remarqua seulement le bout de parchemin qu'il tenait entre ses doigts, quasi religieusement. De ce qu'elle pouvait en voir, le jeune homme y avait dessiné deux visages, celui d'une fille à l'air sévère et celui d'un garçon plutôt enjoué. Étaient-ce ses frère et sœur, ses cousins, ses amis? Elle l'ignorait, mais elle avait à présent la confirmation de ses soupçons. Quelle que soit l'identité des deux jeunes, penser à eux bouleversait le sorcier au point qu'il semblait en oublier ce qu'il faisait...

« Je suis désolée, le dessin est une de mes activités favorites, et cela me vient tant des fois que je fais même pas attention à ce que je dessine...c'est pour cela que ma pochette est aussi fournie et que je suis heureux que vous l'ayez retrouvée! »

...ou peut être que non finalement. Alan était resté immobile à fixer son croquis avec tant d'application que Clarisse ne s'attendait plus à le voir revenir parmi eux. Mais finalement elle était soulagée qu'il ne se soit pas changé en pierre. Une statue ne vous paie pas votre addition.

« Je comprends... mais, si je peux me permettre... si cette pochette vous est si précieuse, vous ne devriez pas la trimbaler avec vous partout où vous allez. Ça limiterait les risques de mauvaises surprises... »

Enfin ce n'était que son avis, et après tout qu'est-ce qu'elle y connaissait, elle, aux artistes? Elle était nulle en dessin et la seule chose qu'elle savait faire c'était prendre des photos, parce que ça ne demandait pas de talent particulier.
Revenir en haut Aller en bas
  • Alan Desoya
    • Nombre de messages : 841
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 17/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-Moldu
      Baguette magique: Bois de noyer noir, plume de phénix, 30 cm
    Alan Desoya
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Enterrer la hache de guerre (Alan/Clarisse) TERMINE   Enterrer la hache de guerre  (Alan/Clarisse) TERMINE EmptyMar 3 Mai - 17:30:55

« Je vois. »

Alan inspira profondément tout en se laissant bercer par le musc et les multiples parfums du thé vert. Il sentait encore le poids du parchemin dans sa poche, craquant légèrement sous les plis, et encore, s'il s'était écouté, il aurait brûlé le papier dessiné sur place avec un "incendio" bien placé. Mais non, il avait un peu de contenance quand même en société.

« Je comprends... mais, si je peux me permettre... si cette pochette vous est si précieuse, vous ne devriez pas la trimbaler avec vous partout où vous allez. Ça limiterait les risques de mauvaises surprises... »

Il releva la tête de son thé et l'observa avec profondeur. Visiblement, tous ceux qui avaient connu les évènements étaient marqués d'une manière commune, quoique altérée selon les dégats endurés par les uns et les autres. Mais il ne pouvait lui nier le fait qu'elle avait pointé du doigt et répondit d'une voix grave et basse :

- "Je sais... je ne sais pas vraiment pourquoi je ne ferais pas de rangement un de ces quatre, genre prendre une autre pochette. J'oublie tout le temps... à moins que je ne veuille pas le faire inconsciemment. Et puis, maladroit comme je suis, je ne suis absolument pas certain de les retrouver quand j'en aurais besoin !"

Puis un sourire vint enfin illuminer son expression sombre du moment, alors qu'il se ressaisit de force; peut-être était ce pour rappeler sa culpabilité dans la mort de ses deux camarades, mais un jour, sans doute, il réussirait à dépasse ce stade du deuil et du remord. Il conclut avant de reprendre une gorgée de thé :

- "Ils s'appelaient Patrick et Honor... un pouffy comme moi, et une verte et argent. Bah... au moins ils sont en paix là où il sont maintenant. Puis ca sert à rien de s'enpoussiérer dans le passé... sinon, juste pour savoir, vous avez d'autres hobbis en dehors des cours ? A part le dessin j'aime beaucoup la natation, et vous ?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Clarisse McBrien
    • Nombre de messages : 632
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 29/12/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: 28.3 cm Ronce d'acajou nervurée, Plume d'Occamy
    Clarisse McBrien
  • Apothicaire Apothicaire
MessageSujet: Re: Enterrer la hache de guerre (Alan/Clarisse) TERMINE   Enterrer la hache de guerre  (Alan/Clarisse) TERMINE EmptyJeu 5 Mai - 12:32:57

« Je sais... je sais pas vraiment pourquoi je ne ferais pas de rangement un de ces quatre, genre prendre une autre pochette. J'oublie tout le temps... à moins que je ne veuille pas le faire inconsciemment. Et puis, maladroit comme je suis, je ne suis absolument pas certain de les retrouver quand j'en aurais besoin! »

Ah tiens! Ça leur faisait un trait en commun. La maladresse: on naissait et on mourrait avec. On avait beau faire tous les efforts du monde pour s'en débarrasser, elle ne vous quittait jamais vraiment. Elle attendait, tapie dans l'ombre, et au moindre faux pas, à la plus petite baisse d'attention, elle surgissait à vos côtés comme si elle n'était jamais partie. L'avantage c'est qu'on ne se sentait jamais seul avec pareille compagne et qu'elle n'aurait jamais l'idée de vous tromper avec un autre. L'inconvénient, c'est qu'on se retrouvait souvent que tous les deux le soir au coin du feu, à attendre, mais en vain, le coup de fil d'un ami. Néanmoins, le fait de ne pas retrouver les croquis lorsqu'il en aurait besoin, témoignait plus chez Alan de désordre que de maladresse. En fait, les deux en même temps si l'on considérait la façon dont ils s'étaient rencontrés. Hum. Des soirées à trois avec mademoiselle Maladresse et monsieur Désordre en invité d'honneur. Que de fiestas en perspective! Et il y avait fort à parier que Découragement et Tristesse s'invitent.
Non content de cumuler ces malheureuses qualités, Alan s'était auto-psychanalysé. Là, ça devenait inquiétant. Courage fuyons! Avant qu'il ne commence à raconter ses malheurs. Clarisse avait assez des siens, sans avoir besoin d'entendre ceux des autres. Il n'y avait décidément que les Poufsouffles pour tenir ce genre de discours à de parfaits inconnus. D'ailleurs pour être honnête, elle se fichait pas mal de ce qui pouvait leur arriver. Le mot « compassion » ne faisait pas parti de son vocabulaire.


« Ils s'appelaient Patrick et Honor... un pouffy comme moi, et une verte et argent. Bah... au moins ils sont en paix là où ils sont maintenant. Puis ça sert à rien de s'empoussiérer dans le passé... sinon, juste pour savoir, vous avez d'autres Hobbies en dehors des cours? A part le dessin j'aime beaucoup la natation, et vous? »

Oh non! Il avait osé. Par Merlin, qu'on lui lave les oreilles, vite! Clarisse ne voulait pas savoir. Et puis d'abord d'où est-ce que ça venait cette sale manie de raconter sa vie? Est-ce qu'elle lui parlait de ses problèmes? Non, alors qu'il en fasse autant. C'était sûrement un gêne déterminant pour entrer chez les blaireaux. Ça et cette capacité d'agacer le monde (surtout les Serdaigles en fait) rien que par leur présence quelque part.
Enfin, heureusement, le jeune homme passa à un autre sujet, aussi en ferons-nous autant. Est-ce qu'elle aimait faire des choses en dehors des cours? Question stupide s'il en était. Bien sûr que tout le monde aimait faire quelque chose en dehors de ses classes. Ne serait-ce que paresser dans son lit, s'allonger dans l'herbe du parc et regarder le ciel en essayant de deviner la forme des nuages. L'écossaise avait à vrai dire une liste exhaustive de passe-temps, dont tous n'étaient pas … légaux. Ahem. Ce n'était pas comme si l'idée d'aller se faire déclarer au Ministère l'avait ne serait-ce qu'effleurée.


« Je fais du Quidditch, comme je vous l'ai déjà dit. Je suis batteuse. » Ce qui ne sautait pas aux yeux lorsqu'on avait devant soi une fille mince au teint pâle, qu'on aurait juré aussi fragile qu'une brindille. « En dehors du château je fais un peu d'équitation et pour occuper le temps lorsqu'il n'y a rien d'autre à faire, j'essaie de prendre quelques photos... »

Sport de fainéant s'il en était. La seule chose qu'on avait besoin de maîtriser c'était la potion pour le développement des clichés (et encore on pouvait l'acheter toute faite sur des catalogues de vente par correspondance). Le reste se faisait tout seul ou presque. La jeune fille était néanmoins fascinée par ceux qui étaient doués de leurs mains. Son amie Lynn Bower savait très bien dessiner et s'était même lancée dans la confection d'amulettes. D'autres jouaient divinement bien d'un instrument. La rousse n'était pas pourvue de ces qualités. Elle n'était qu'une joueuse moyenne au Quidditch, une sorcière sans prétention et en plein apprentissage. Même si elle avait un bon niveau en métamorphose par rapport au programme officiel, elle savait que ce n'était rien. La seule chose qu'elle avait c'était le Rêve... On pourrait lui enlever tout le reste, lui briser sa baguette, l'empêcher de se métamorphoser, mais ça, on ne pourrait jamais le lui prendre.
Elle fronça les sourcils. Il ne fallait pas qu'elle se laisse emporter dans le Rêve maintenant. C'était d'ailleurs une très mauvaise idée que de seulement y penser. Elle porta mécaniquement son verre à ses lèvres et but une nouvelle gorgée avant de reposer les yeux sur Desoya
.


« Et qu'aimez-vous dessiner? »
Revenir en haut Aller en bas
  • Alan Desoya
    • Nombre de messages : 841
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 17/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-Moldu
      Baguette magique: Bois de noyer noir, plume de phénix, 30 cm
    Alan Desoya
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Enterrer la hache de guerre (Alan/Clarisse) TERMINE   Enterrer la hache de guerre  (Alan/Clarisse) TERMINE EmptyJeu 5 Mai - 13:44:43

Revenir sur la question des loisirs permettait à Alan d'échapper au passé et aux profonds remords qui l'enchainent à son passé et engendrent dans son coeur des démons qui parasitent couramment son esprit dès que la mélancolie pointe son bout du nez. Il ne pouvait pas toujours leur échapper, et s'infligea une énième baffe mentale pour essayer de reprendre son habituelle humeur joviale, ce qui pour une fois fut particulièrement efficace alors que son interlocutrice reprennait :

« Je fais du Quidditch, comme je vous l'ai déjà dit. Je suis batteuse. En dehors du château je fais un peu d'équitation et pour occuper le temps lorsqu'il n'y a rien d'autre à faire, j'essaie de prendre quelques photos... »

Il reprennait quelques infimes gorgées de son thé vert avant de commenter avec un réel enthousiame aussi sportif que artistique :

- "Et niveau Quidditch, ca donne quoi cette année au niveau des tournois inter-maisons ? J'avoue ne pas avoir trop suivi depuis le match de tout début de l'année contre l'UMA... ma soeur n'est pas très branchée Quidditch, donc ca n'aide pas vraiment..."

Il se souvenait aussi de la coupe du monde de Quidditch lors de sa quatrième année, il y avait assisté en soutenant l'équipe des verts (trou de mémoire de l'équipe) et cela avait été un évènement formidable en dépit de sa fin en queue de poisson à cause de la panique engendrée par les mangemorts, et c'est vrai qu'il avait espéré pouvoir jouer à ce niveau là à cette époque... avant de très vite se raviser en voyant les exigences du niveau rien qu'à Poudlard. Puis il reprit un terme interressant de la réponse de Clarisse :

- "De la photographie ? C'est génial comme loisir ! Avec les jeux de lumière, les angles, les nuances, le mouvement... ca se rapproche pas mal du dessin en fait, avec ce côté génial qui est de saisir un instantané dans toute sa splendeur, ce que je ne peux pas retranscrire le dessin, pour une raison évidente... je ne suis pas photographe mais j'admire vraiment ceux qui s'adonnent à cette activité !"

Il profita du fait qu'elle reprenne une gorgée de sa boisson pour en faire de même tout en l'écoutant avec une humeur bien visiblement plus lumineuse et attentive :

« Et qu'aimez-vous dessiner? »

Hum... très bonne question... Alan resta silencieux un petit moment tout en y réfléchissant, avant de répondre tout en souriant :

- "Beaucoup de choses, mais j'aime tout particulièrement faire des portraits, réalistes le plus souvent. SInon des choses en mouvements... j'aime dessiner ce qui est vivant. Les choses inanimées m'ennuient profondément, les autres sont bien plus généreuses en détails et en beauté à mes yeux. Et vous, que prenez vous en photos ? Avez-vous des préférences ?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Clarisse McBrien
    • Nombre de messages : 632
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 29/12/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: 28.3 cm Ronce d'acajou nervurée, Plume d'Occamy
    Clarisse McBrien
  • Apothicaire Apothicaire
MessageSujet: Re: Enterrer la hache de guerre (Alan/Clarisse) TERMINE   Enterrer la hache de guerre  (Alan/Clarisse) TERMINE EmptyMer 11 Mai - 16:10:08

« J'aime tout particulièrement faire des portraits, réalistes le plus souvent. Sinon des choses en mouvements... j'aime dessiner ce qui est vivant. Les choses inanimées m'ennuient profondément, les autres sont bien plus généreuses en détails et en beauté à mes yeux. Et vous, que prenez vous en photos? Avez-vous des préférences? »

Aha. Les deux jeunes n'avaient décidément pas la même vision du monde. Alan ne semblait pas avoir compris qu'elle aimait la photographie uniquement comme passe-temps, mais qu'elle ne se prenait pas du tout au sérieux. C'était pour elle une façon de garder des souvenirs. Elle avait d'ailleurs dans sa chambre une grosse malle en bois qui gardait tous ses secrets et qui abritait une importante collection d'articles de journaux, de cartes postales et de photos. Des articles écrits en majorité par ses parents, des cartes postales envoyées par la famille, par Océane pour son anniversaire en s'excusant de ne pas avoir été là, certaines vierges, mais qu'elle trouvait jolies et des photographies qu'on lui avait donné lorsqu'elle était enfant, qu'elle avait chipé dans les affaires de sa mère ou de son père et la plupart qu'elle avait prises elle-même, avec plus ou moins de talent. En vérité, elle n'avait pas de préférence quant au choix du sujet. Elle aimait capturer pour l'éternité ce qui était beau. Un couché de soleil, un oiseau sur une branche, une araignée qui tisse sa toile, un sourire sur le visage de son frère... et cette vieille image abîmée qui traînait au fond de son sac, du temps où elle riait à Poudlard, entourée de ses amis. Que restait-il aujourd'hui de Nervia, Cyanur, Lynn, William, Mathias et elle? Rien d'autre que ce morceau de papier coloré sur lequel ils avaient le sourire, insouciants, ignorants qu'une violente dispute allait bientôt et définitivement les séparer.
Alors que répondre à l'étudiant? La rousse préféra voire une nouvelle gorgée de sa boisson avant de tenter une explication. Il était naturellement hors question de lui déballer sa vie, mais ils tenaient une discussion civilisée à laquelle elle se devait de participer avec un minimum d'entrain. N'oubliez pas, ce serait lui qui payerait l'addition.


« Je ne suis pas une photographe accomplie contrairement à ce que vous semblez penser. Je n'ai aucune connaissance technique ou ce genre de choses. Je fais ça juste pour moi et je n'ai pas vraiment de préférence, j'essaie juste de prendre en photo ce qui est beau. »

Et on n'avait pas tous forcément la même idée du « beau ». Aux yeux de la jeune fille, toute chose pouvait devenir belle à un moment donné. La poussière. Une potion. Un pan de mur. Une bestiole quelconque etc. Beau ne signifiait pas sans défaut. C'était... beaucoup plus complexe que ça, et surtout inexplicable.
Bref.
Une autre de ses activités favorites était, comme elle l'avait dit, le Quidditch. En réalité pas exactement. Ce qu'elle aimait dans ce sport c'était le fait de voler. Ensuite, elle avait intégré l'équipe parce qu'on lui permettait de se défouler en tapant dans une balle. Les moldus avaient la boxe, les sorciers le poste de batteur dans l'équipe de Quidditch. Il fallait être à la fois agile, rapide et violent. Un bon moyen d'extérioriser tout ce qu'elle gardait en elle. La compétition en elle-même ne l'intéressait pas plus que ça. Bien sûr gagner était toujours gratifiant, mais très honnêtement, si elle jugeait avoir fait de son mieux, elle se lavait les mains du reste. La seule chose qui l'embêtait dans le fait de perdre était de voir des dizaines de points pour Serdaigle s'envoler et aller remplir les sabliers de leurs concurrents. Clarisse n'avait pas et n'aurait probablement jamais l'esprit d'équipe. C'était un fait.


« Eh bien pour ce qui est du Quidditch, Serdaigle a perdu d'un cheveu contre Serpentard et Poufsouffle a gagné contre Gryffondor. Ils ont un nouveau capitaine visiblement très efficace: Iluvatar. Il est batteur et c'est le cousin de Gammach. Il a sorti McHenry, sans ça... les Gryffondors auraient pu arracher la victoire. »

Même si elle détestait cet arrogant poufsouffle, Clarisse lui reconnaissait de bonne grâce son don de batteur. C'était d'ailleurs la seule chose qu'il savait faire correctement, le pauvre. Si on le lui enlevait, il ne lui restait plus rien. Il les avait d'ailleurs bien surpris avec sa nouvelle équipe. Poufsouffle était jusque là considérée comme une équipe de seconde zone, qui n'avait certainement aucune chance devant Gryffondor. Page n'avait pas eu de chance, le bougre s'était acharné sur elle. Et comme elle était la meilleure poursuiveuse de son équipe, ainsi que leur capitaine... le moral des troupes avait chuté en flèche après sa sortie du terrain.

« Les matchs suivants devaient opposer Serpentard à Poufsouffle et Gryffondor à Serdaigle au début du mois, mais il on été annulés à cause du mauvais temps. » Récita-t-elle.

Elle but une nouvelle gorgée de son breuvage avant de s'enquérir, plus par politesse que par réel intérêt.

« Et à l'Uma, y-t-il des équipes en dehors de la section de joueurs pro? »
Revenir en haut Aller en bas
  • Alan Desoya
    • Nombre de messages : 841
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 17/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-Moldu
      Baguette magique: Bois de noyer noir, plume de phénix, 30 cm
    Alan Desoya
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Enterrer la hache de guerre (Alan/Clarisse) TERMINE   Enterrer la hache de guerre  (Alan/Clarisse) TERMINE EmptyMer 18 Mai - 12:24:41

(j'amorce ce que l'on a vu par mp... un post duel ensuite c'est cela ?)

- « Je ne suis pas une photographe accomplie contrairement à ce que vous semblez penser. Je n'ai aucune connaissance technique ou ce genre de choses. Je fais ça juste pour moi et je n'ai pas vraiment de préférence, j'essaie juste de prendre en photo ce qui est beau. »

Alan était tout à fait d'accord avec elle sur ce point, il respectait ce mode d'art, et se corrigea immédiatement pour clarifier sa pensée et ses idées :

- "C'est aussi une activité louable, je trouve. Des fois ce sont les choses les plus naturelles qui nous plaisent le plus, et peut-être pas à d'autres. Mais au fond le plus important, c'est qu'elles plaisent à leur créateur, je trouve, comme le Beau est quelque chose de très différent selon les personnes, comme par exemple en peinture certains détestent la peinture des surréalistes ou de Picasso par exemple, et aiment plus les peintures classiques. Le plus important c'est de se faire plaisir surtout."

Puis la discussion renvint sur le terrain du Quidditch, une passion commune à tous les sorciers qui se respectent, même si certains ne montent pas forcément sur des balais, c'était un sport collectif au même titre que le football ou le rugby dans le monde moldu, donc la discussion était plus aisée là dessus :

- « Eh bien pour ce qui est du Quidditch, Serdaigle a perdu d'un cheveu contre Serpentard et Poufsouffle a gagné contre Gryffondor. Ils ont un nouveau capitaine visiblement très efficace: Iluvatar. Il est batteur et c'est le cousin de Gammach. Il a sorti McHenry, sans ça... les Gryffondors auraient pu arracher la victoire. Les matchs suivants devaient opposer Serpentard à Poufsouffle et Gryffondor à Serdaigle au début du mois, mais il on été annulés à cause du mauvais temps. »

Il était en effet très étonné par la défaite des rouges et or, très reconnus pourtant sur les terrains de Quidditch, mais cela l'enchantait que Poufsouffle fasse son retour sur le sport, et il reprit alors :

- "C'est bien cela que les choses bougent, que ce soient dans les classements des maisons ou autres ! Cela redonne de l'intérêt, ce n'est pas vraiment drôle quand ce sont les mêmes qui remportent les matchs je trouve. Et vous savez quand est-ce qu'ils vont reporter cette seconde manche de matchs ? En ce moment ce serait parfait, le temps n'est pas mal du tout et il n'y a pas trop d'examens si je me souviens bien ?"

La seconde question de Clarisse étonna le jeune homme :

- « Et à l'Uma, y a-t-il des équipes en dehors de la section de joueurs pro? »

Et ben... comment dire... (HJ pour combler un vide intersidéral dans la section Quidd' de l'UMA XD) ils n'avaient pas pu bénéficier de beaucoup de cours de vol, en début d'année quelques uns, mais sinon l'enseignante en charge de la matière était absente depuis un petit moment, donc ca n'aidait pas, mais...

- "Pas vraiment, on pourrait en avoir mais le soucis c'est que la prof qui gère la discipline est absente depuis un petit moment, pour une raison que nous ignorons. On a bien celle de début d'année, celle du match contre Poudlard, mais j'espère vraiment que la prof revienne et que cela se fasse !"

Le balai lui manquait en effet... mais il jeta un bref regard à sa monstre : ouh là là, fallait pas qu'il tarde, il devait rendre un devoir en soins magiques qu'il n'avait pas vraiment avancé ! Il but sa dernière gorgée de thé vert avant d'annoncer en étant vraiment désolé :

- "Va falloir que je ne tarde pas à y aller par contre, j'ai des devoirs qui m'attendent en potions et en soins... j'espère que je n'ai pas torp bouleversé votre planning de la journée..."

Il calcula mentalement le prix des deux boissons tout en sortant le montant de l'addition de son porte-monnaie situé dans son sac, préférant le préparer là qu'au dernier moment... il connaissait la carte par coeur de toute manière !
Revenir en haut Aller en bas
  • Clarisse McBrien
    • Nombre de messages : 632
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 29/12/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: 28.3 cm Ronce d'acajou nervurée, Plume d'Occamy
    Clarisse McBrien
  • Apothicaire Apothicaire
MessageSujet: Re: Enterrer la hache de guerre (Alan/Clarisse) TERMINE   Enterrer la hache de guerre  (Alan/Clarisse) TERMINE EmptyMar 24 Mai - 21:52:56

Desoya sembla bien plus intéressé par le Quidditch, même s'il lui cita quelques peintres moldus dont le nom restait inconnu à la Serdaigle. Pica quoi? Aucune idée, mais elle fit comme si de rien n'était. D'accord elle baignait dans les deux cultures depuis son enfance, mais il y avait tout de même certains domaines dans lesquels elle pataugeait complètement. Ce type avait beau être probablement très connu, la rousse n'en avait jamais entendu parler. Il faut dire aussi qu'elle ne s'intéressait pas particulièrement à la peinture et encore moins aux artistes étrangers. Parce que son Picamachin ne devait pas être britannique pour porter un nom pareil. Imprononçable. Elle espérait que les œuvres de ce pauvre monsieur se décryptaient plus facilement que son pseudonyme, sinon... il devait avoir du soucis à se faire. Alan n'avait-il pas dit d'ailleurs que les avis à son sujet étaient plus que mitigés? Ceci expliquait peut-être cela. Certaines personnes n'étaient pas gâtées par la nature avec des noms pareils. Elle pensait en particulier à Pissenlit Grattopoil et à toute sa fratrie... les pauvres quand même! De même pour les Iluvatar, bien que l'aînée rattrape le niveau avec un magnifique prénom. Rare, mais très joli. Et sans vouloir critiquer... des Poufsouffles en majorité. Comme quoi c'était prouvé, cette maison n'acceptait que des blaireaux... Enfin techniquement, Pily était une super fille très sympa, même si l'on ne pouvait nier l'évidence: elle était complètement toquée. Et si un jour elle n'avait pas subitement décidé que Clarisse était sa meilleure amie, pour une raison qui échappait toujours à la rousse, jamais cette dernière n'aurait eu l'idée saugrenue de s'approcher à moins d'un mètre de la demoiselle. Question de survie. Enfin bref. Tout ça ne nous disait pas à quand étaient reprogrammés les matchs à Poudlard, ce que la bleue et bronze précisa, histoire de montrer qu'elle ne se fichait pas de ce qu'on lui racontait.

« Oui... en ce moment ce ne serait pas mal, mais en fait, on ne sait pas encore. La direction n'a pris aucune décision pour le moment. Peut-être que Bibine n'est pas disponible... tout simplement... »

Même si ça serait très étrange de sa part. Cette femme vivait littéralement pour le Quidditch et il fallait une sacrée bonne raison pour l'empêcher d'arbitrer une rencontre ou de faire cours. Ça avait déjà été le cas par le passé, mais ça restait une exception. Qu'il vente ou qu'il neige, leur professeur de vol était fidèle au poste. Même parfois trop au goût des non-adeptes de vol (et aussi des passionnés lorsque le temps était si catastrophique qu'ils repartaient avec un bon rhume). Une dure à cuire, pour sûr.
Aimant se défouler une batte à la main, la sorcière fut déçue d'apprendre que l'UMA ne disposait pas d'un enseignant aussi bien accroché que Bibine. Des problèmes de santé... ouais... pénalisant surtout. Dommage, elle aurait bien aimé continuer à pratiquer après Poudlard. Enfin dans l'hypothèse où elle suivrait un cursus à l'UMA, ce qui était loin d'être gagné. Sayannel lui avait vaguement parlé de cette école en Finlande ainsi que de possibilités d'apprentissages. Des alternatives intéressantes. Le sujet méritait d'être approfondit et elle devrait y réfléchir sérieusement avant de prendre sa décision. Elle disposait heureusement d'encore un peu de temps avant de faire un choix définitif. Elle comptait d'ailleurs beaucoup sur son oncle pour l'éclairer. Mais peu importe, encore une fois, elle s'égarait. Elle s'apprêtait même à répondre quelque chose, lorsque son interlocuteur déclara qu'il était tard et qu'il ne devrait pas tarder à filer. Jetant elle aussi un coup d'œil à l'horloge, la jeune fille s'alarma à son tour. Elle n'avait pas imaginé perdre autant de temps et si elle voulait être à l'heure pour son rendez-vous avec Flynn, il fallait qu'elle s'active sérieusement.


« Par Merlin vous avez raison. Je ne pensais pas qu'il était si tard. J'ai encore beaucoup de courses à faire... »

Clarisse vida le reste de son verre d'un trait et entreprit de remettre sa cape. Elle attrapa son panier, se leva et se planta devant l'étudiant.

« Je suis désolée, je file. Merci pour le verre … et … à une prochaine fois. »

Tâchant de rester courtoise, elle lui tendit la main, serra la sienne, lui fit un clin d'œil et sortit en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, loin de se douter qu'ils se reverraient bien plus tôt qu'elle ne pouvait l'imaginer...

[hj] Fini pour moi. [/hj]
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Enterrer la hache de guerre (Alan/Clarisse) TERMINE   Enterrer la hache de guerre  (Alan/Clarisse) TERMINE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Petites courses anodines et... (pv Alan/Clarisse) TERMINE
» Une première rencontre [PV Alan] [Terminé]
» Welcome home {Pv Clarisse} [Terminé]
» Mouaaah rien de tel que... (pv Alan/Hayden) TERMINE
» Just happy to see you... (Pv Alan) {Terminé, merci ;) }

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-