Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Partagez
 
 Proposition (pas indécente du tout)[PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • James Kirkby
    • Nombre de messages : 845
    • Age : 48
    • Date d'inscription : 01/01/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Réputé pur
      Baguette magique: Bois de noyer, crin de licorne, 26,5 cm
    James Kirkby
MessageSujet: Proposition (pas indécente du tout)[PV]   Proposition (pas indécente du tout)[PV] EmptyDim 8 Mai - 10:25:28


Le hibou n'avait pas tardé à revenir, en pestant contre le rôle qu'on lui faisait jouer. À l'en croire, il y avait d'autres moyens d'envoyer du courrier que de l'envoyer le porter ; des hiboux, justement... Lui avait autre chose à faire – mendier, en premier lieu... Sans écouter les récriminations du sorcier miteux, James lui avait pris des mains la réponse de la Dame Rouge, et avait momentanément fait taire son messager en lui jetant deux Gallions ; outré de recevoir une si maigre gratification, le clochard était resté silencieux quelques secondes, avant de se mettre à protester avec véhémence. James lui rappela sèchement qu'il était déjà bien bon de ne pas l'avoir déjà tué pour le punir de l'avoir envoyé, certain soir, à Godric's Hollow, et l'autre jugea préférable de s'en aller avec ses deux Gallions. James le laissa s'éloigner avant de décacheter la réponse de la Dame Rouge ; elle lui fixait un rendez-vous pour le soir même, au 18, impasse de la Gorgone. Le jeune homme murmura l'adresse pour lui-même ; il connaissait le nom de cette impasse, attenante à l'allée des Embrumes, mais n'y était jamais allé, et ignorait ce qu'abritait le numéro 18.

À cinq heures moins dix, James, muni des dernières instructions de Xenophius, s'engageait dans l'impasse malodorante répondant au doux nom d'Impasse de la Gorgone. Il marchait lentement, déchiffrant avec difficulté les numéros des maisons branlantes ; non seulement ils étaient, pour la plupart, à demi-effacés ou cassés, mais en plus, de mauvais plaisants s'étaient amusés à les échanger. Le 12 avait ainsi pour voisin de gauche le 1, et pour voisin de droite un improbable 47. à mesure que l'on s'avançait dans la rue, cependant, les échanges de numéros se raréfiaient, comme si les plaisantins n'avaient pas osé franchir les premiers mètres ; James finit par trouver le numéro 18, sagement installé entre le 17 et le 19. La bâtisse arborait une enseigne de pub devenue illisible ; une faible lumière filtrait à travers les carreaux sales, et une étrange ambiance se dégageait de l'ensemble.

La porte s'ouvrit dans un grincement sinistre, et James pénétra dans l'établissement, sous les regards attentifs de quelques buveurs qui avaient interrompu en son honneur leur partie de cartes. Il devait être exceptionnel qu'un étranger se risque en ces lieux peu accueillants... Un moment de silence hostile suivit son entrée tandis que, planté sur le seuil, il observait tranquillement les sorciers présents. Aucune femme parmi ces tristes échantillons de la petite pègre sorcière... Le repenti avait quelques minutes d'avance sur l'horaire indiqué. Et puis la Dame Rouge avait peut-être des horaires stricts à respecter, un bébé ça mange à heures fixes. Il tira l'un des tabourets fatigués devant le comptoir, et commanda un whisky Pur Feu pour patienter. Peu à peu, les conversations des autres clients reprirent, très doucement, et on oublia son arrivée. Il se mit à siroter son whisky à petites gorgées, les yeux fixés sur la porte, un peu anxieux à la perspective de cet entretien. Il avait longuement réfléchi à la meilleure façon de présenter les choses, mais il restait un point très incertain : la tueuse serait-elle disposée à négocier ? Si tel n'était pas le cas, le repenti redoutait l'issue de leur entrevue. Ses leçons d'occlumancie avec Alix McGregor débutaient à peine, et il n'avait pas la capacité de résister à un légilimens. Le seul aspect encourageant était qu'il ne savait presque rien des affaires de Xenophius, et qu'il n'aurait rien d'inédit à livrer si on venait fouiller son esprit.

Revenir en haut Aller en bas
  • Ella Von Königsberg
    • Nombre de messages : 665
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 09/02/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Assimilée Sang-pur
      Baguette magique: Bois d'ébène - Crin de sombral - 27,5 cm
    Ella Von Königsberg
  • Tueuse à gage
MessageSujet: Re: Proposition (pas indécente du tout)[PV]   Proposition (pas indécente du tout)[PV] EmptyJeu 12 Mai - 13:22:03

Vêtue d'une longue cape bordeaux, la ténébreuse allongea le pas dans la ruelle, s'enfonçant sans hésitation dans l'allée des embrumes. Seuls le frôlement du tissu sur le sol et le bruit régulier des talons tapant sur les pavés accompagnaient sa silhouette solitaire qui se détachait d'entre les murs sinistres des bâtisses. Les dédales de ce quartier lugubre n'avaient plus de secret pour elle désormais tant elle les avait arpentés dans les derniers mois. L'impasse de la Gorgone se trouvait 2 rues plus loin. Elle avait donné rendez vous à James Kirkby au numéro 18 où se trouvait un petit pub exclusivement fréquenté par quelques habitués en grand majorité issus des bas fond de l'allée des embrumes. Un endroit idéal pour traiter ses petites affaires en toute discrétion. L'allemande était curieuse d'entendre ce que l'homme de main de McGregor pouvait bien avoir à lui dire. Certes elle se doutait de la raison de cette rencontre, le boss l'avait prévenue que Kirkby la contacterait pour lui transmettre ses rapports.

Arrivée à l'angle de la ruelle, la Duchesse s'engagea dans l'impasse, s'efforçant d'ignorer la pestilence qui régnait ici. Cette puanteur et cette crasse lui donnait la nausée, mais elle n'avait pas le choix et devrait bien composer avec le temps de l'entrevue. La tueuse entra dans le club du numéro 18, accueillie par ce silence pesant de crainte que les gens adoptent en présence d'un danger direct. Sa réputation n'était plus à faire ici. Rapidement les regards se détournèrent comme s'ils redoutaient d'être surpris et les conversations reprirent doucement. Après une brève analyse de la salle, Ella repéra rapidement son contact, déjà installé à une table. Avoir un capuchon qui dissimule l'essentiel du visage a l'inconvénient d'offrir un champs de vision assez restreint et oblige à recourir à certains subterfuges. Une métamorphose partielle de certains traits du visage et de la couleur de l'iris, ainsi que des cheveux était nécessaire pour qu'elle puisse regarder dans les yeux ses interlocuteurs sans se trahir. Elle s'arrêta une fraction de seconde en passant devant le comptoir pour saluer le gérant des lieux, un certain « Ed » diminutif probable pour Edward ou Edgar, et traversa la pièce pour rejoindre ce cher James.


« Ravie de constater que vous êtes toujours en vie. »

Déclara-t-elle d'une voix enjôleuse en tendant à son vis à vis une main gantée.
Elle prit place en face de l'ancien mangemort qui avait déjà entamé un verre de whisky Pur Feu et commanda pour elle même un jus de citrouille au serveur empressé et soucieux de ne pas la faire attendre. Elle rompait avec ses habitudes en ne prenant pas un verre de vin rouge, mais elle avait envie de quelque chose de plus rafraichissant cette fois ci. D'après l'expression qu'elle lu sur le visage du garçon, il devait être assez rare que les clients demandent une boisson non alcoolisée, mais il eu la présence d'esprit de s'exécuter sans faire le moindre commentaire. Le regard de la jeune femme se glissa un bref instant vers le fond de la salle où se tenait le passage un peu en retrait qui menait à la réserve, et plus loin le mur cachant une salle réservée, bien qu'il soit invisible de sa place. A l'évidence, James ne devait pas encore en avoir connaissance.


« Vous n'êtes jamais venu ici, n'est ce pas ? »

Ce n'était pas une question mais un simple état de fait et ça s'arrêterait là. Elle n'était pas ici pour jouer les guides touristiques et il revenait à celui qui se faisait appeler le maitre du jeu de décider qui il faisait inviter dans l'arrière salle, là où elle devrait ensuite remettre le rapport. Il n'avait sans doute pas encore eu besoin de mettre Kirkby au courant pour le moment.
Il régnait dans le pub une atmosphère passablement étouffante. Les vapeurs d'alcool, la fumée des cigarettes mêlée l'odeur corporelle de tous les gens rassemblés ici l'écoeurait au possible. Cela ne l'incommodait pas à ce point d'habitude. Elle porta sa main devant son nez comme si cela pouvait atténuer sa gêne. Vivement qu'elle puisse sortir d'ici, alors autant en finir au plus vite avec ce rendez vous.


« Bien, je vous écoute. »
Revenir en haut Aller en bas
  • James Kirkby
    • Nombre de messages : 845
    • Age : 48
    • Date d'inscription : 01/01/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Réputé pur
      Baguette magique: Bois de noyer, crin de licorne, 26,5 cm
    James Kirkby
MessageSujet: Re: Proposition (pas indécente du tout)[PV]   Proposition (pas indécente du tout)[PV] EmptyLun 16 Mai - 16:02:55

La partie de cartes, à la table du fond, avait repris, assez rapidement. De sa place, James entendait les sorciers chuchoter leurs mises, et faire tinter les pièces qu'ils déposaient devant eux. Il leur jeta un coup d'oeil à la dérobée ; ils ne jouaient pas avec de l'or, mais avec des Mornilles et des Noises... C'était de la petite pègre sorcière, les derniers des hommes de main, ceux auxquels on faisait appel pour les plus basses besognes... Pas reluisants, mais éminemment dangereux. Ces hommes qui jouaient inlassablement, le visage fermé, n'avaient aucune limite. Certains d'entre eux avaient probablement fait partie des Rafleurs qui s'étaient illustrés l'année précédente par leurs exactions... James évitait de les regarder trop directement ; il suffisait d'un rien, dans ce genre d'endroit, pour provoquer une bagarre générale, et ce n'était pas précisément le propos. La Dame Rouge ne tarderait plus à arriver, à présent ; la pendule massive marquait cinq heures moins une minute, lorsque la porte s'ouvrit à nouveau ; à la table du fond, la partie de carte s'interrompit pour la seconde fois, tandis que les sorciers baissaient le nez sur leur jeu. Une femme se tenait sur le seuil, et balayait la pièce du regard ; la Dame Rouge, il n'y avait pas à s'y tromper. James ne la reconnaissait pas – comment l'aurait-il pu, avec le capuchon qu'elle portait à chacune de leurs rencontres ? mais il était certain que c'était bien elle. Elle le lui confirma d'ailleurs en s'avançant sans hésitation vers sa table ; le plus naturellement du monde, le jeune homme se leva, et tira la chaise qui lui faisait face pour aider la tueuse à s'asseoir, à peine conscient que cette galanterie devait sembler incongrue dans ce bar. Il eut un vague sourire lorsque la femme se réjouit de le voir toujours en vie, et répondit sur le même ton :

-Très flatté de constater que ma vie a quelque importance à vos yeux.

Fallait-il vraiment qu'à peine arrivée, elle lui remette en mémoire leur précédente rencontre, et la douloureuse entrevue avec Xenophius qui avait suivi ? Pas très fair-play, comme manières. Sans cesser de sourire poliment, le jeune homme confirma d'un signe de tête qu'il n'était jamais venu dans ce bar, en se demandant un peu ce que cela pouvait avoir d'important. Des troquets minables comme celui-ci, il y en avait au moins douze, rien que sur l'Allée des Embrumes et dans les ruelles adjacentes. Si l'on éprouvait le besoin soudain de se mêler à la populace la plus sordide du monde magique, on n'avait que l'embarras du choix... James, pour sa part, préférait les endroits plus sélects, plus conformes à l'idée qu'il se faisait de sa position. Il appartenait toujours à la bonne bourgeoisie sorcière, même si le statut social de sa famille avait légèrement baissé, et il conservait des goûts raffinés, assez difficiles à satisfaire dans les établissements de bas quartier.

Le serveur apporta en hâte le jus de citrouille -étonnant breuvage – commandé par la Dame Rouge, et son départ marqua le début des choses sérieuses. Les deux sorciers pouvaient désormais bavarder sans risquer d'être entendus, ou interrompus. James avala une gorgée de whisky, la mine songeuse, avant de se décider à parler :


-Eh bien... je suppose que vous savez pourquoi j'ai voulu vous voir. Une lettre, d'un certain « Maîte du Jeu », m'a ordonné de vous livrer des rapports détaillés sur les activités de mon parrain, Xenophius McGregor...

Une nouvelle gorgée de whisky, et le repenti se jeta à l'eau :

-Mais avant d'en venir à cette pénible éventualité, nous aimerions envisager avec vous une autre solution... Êtes-vous disposée à négocier ?

Si elle acceptait, on entrait dans l'inconnu. Xenophius n'avait pas vraiment donné d'instructions précises à son filleul ; le mot d'ordre était plutôt « promets ce qu'il faudra, mais débrouille-toi pour qu'elle accepte ». Le sourire du garçon avait disparu. La mine désormais hautement sérieuse, il fixa la tueuse dans les yeux, espérant une réponse positive.
Revenir en haut Aller en bas
  • Ella Von Königsberg
    • Nombre de messages : 665
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 09/02/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Assimilée Sang-pur
      Baguette magique: Bois d'ébène - Crin de sombral - 27,5 cm
    Ella Von Königsberg
  • Tueuse à gage
MessageSujet: Re: Proposition (pas indécente du tout)[PV]   Proposition (pas indécente du tout)[PV] EmptyLun 23 Mai - 16:47:21

La galanterie était une chose que la ténébreuse appréciait mais que James se lève pour lui tirer sa chaise lui paru extrêmement bizarre compte tenu des circonstance. Si en revêtant l'habit de la Dame Rouge, elle n'abandonnait pas ses manière d'aristocrate, il était tout de même surprenant qu'un type qu'elle avait failli tuer de sang froid se montre aussi courtois. A moins que cela ne soit précisément lié au fait qu'elle ne l'ait pas tué, mais cela l'étonnerait beaucoup.

Une lueur d'amusement passa dans le regard inquisiteur de la jeune femme lorsque Kirkby répliqua à son salut ironique en jouant le jeu. Par certains côtés, elle jugeait l'attitude de parfaite soumission de James comme le comble du pitoyable, mais il acceptait son sort avec une sombre ironie qui l'amusait. Elle aimait bien James, mais cela ne l'aurait pas empêcher de le tuer froidement si c'était nécessaire.

La tueuse avala une gorgée bien fraiche de son jus de citrouille, s'efforçant de maîtriser chacune de ses respirations, certaine que sa nausée finirait par passer rapidement. Peut être couvait elle quelque chose mais dans tous les cas, ça ne devait pas être bien grave.

James prit la parole, expliquant les raisons pour lesquelles il l'avait contacté. La sorcière se contenta de hocher la tête pour l'inviter à continuer. Elle savait déjà tout ça. Le Maître du jeu lui avait demandé de transmettre le rapport, et qu'il comptait sur elle pour s'assurer qu'il n'en manquait rien. Elle ne se souvenait pas lui avoir jamais mentionné qu'elle était légilimens, mais de toute évidence un peu trop de monde commençait à être au courant. D'une certaine manière, cela renforçait souvent la crainte qu'elle pourrait inspirer donc elle ne cherchait pas vraiment à le cacher.
Son vis à vis avala une gorgée du whisky qu'il avait dans son verre, mais sa nervosité n'échappa pas à la jeune femme. Il semblait inquiet et mal à l'aise, ce qui lui arracha un haussement de sourcil soupçonneux. Après une inspiration, le repenti cracha le morceau. Il espérait _du moins Xenophius espérait_ qu'elle accepterait de négocier. Ben voyons.

Une flemme inquiétante passa dans le regard de l'Allemande alors qu'elle dévisageait James avec insistance. Au moins, il ne cherchait pas à dissimuler qu'il cachait effectivement des choses, mais il fallait un sacré culot à McGregor pour venir lui demander de le couvrir après l'avoir faite espionner par l'homme qui se trouvait juste en face d'elle. Couvrir, oui, il s'agissait bien de ça, car si le directeur de la coopération magique lui envoyait son sous-fifre pour trouver un arrangement avec elle au sujet du rapport c'était forcément qu'il y avait dans ses activités des choses qu'il ne voulait pas révéler. Sachant cela, elle devrait donc mentir_ ne serait ce que par omission_ à son « employeur » faute d'un meilleur terme.


« Négocier ? » répéta-t-elle avec un air condescendant et une intonation un brin ironique comme si elle n'en revenait pas que Kirkby ait pu oser lui demander une chose pareille.

En principe, la ténébreuse n'était vraiment pas du genre à négocier. Elle imposait ses prix, ses conditions, ses règles. Et c'était tout. Elle ne supportait pas ces individus qui venaient marchander et mégoter pour tenter de grappiller un petit quelque chose. Mais alors elle en avait une sainte horreur. Néanmoins, lorsque les gens ont besoin de votre collaboration, comme il semblait être le cas en ce moment, on peut vite tirer d'eux une contre partie très intéressante. Il restait donc à voir ce que Xenophius avait à proposer. A moins d'y avoir un intérêt certain, elle n'avait pas la moindre raison d'accepter prendre le moindre risque pour McGregor.

« Ainsi Xenophius ne souhaiterait pas rendre compte de certaine activités ? Intéressant. »

La voix susurrée de l'allemande était largement ambigüe, si bien qu'il était encore difficile de dire si elle allait accepter la négociation ou rire au nez de son interlocuteur. Elle éprouvait toujours un certain plaisir cruel à jouer avec les nerfs des autres. Il fallait dire qu'elle avait des années d'entrainement au sein de la maison Serpentard à manipuler son entourage. La chose qui pouvait aider le salut de James était son désir de terminer rapidement cet entretien et sortir d'ici.

« Mais pourquoi devrais-je me mouiller pour lui au juste ? Et que pourrais je bien avoir à y gagner ? »
Revenir en haut Aller en bas
  • James Kirkby
    • Nombre de messages : 845
    • Age : 48
    • Date d'inscription : 01/01/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Réputé pur
      Baguette magique: Bois de noyer, crin de licorne, 26,5 cm
    James Kirkby
MessageSujet: Re: Proposition (pas indécente du tout)[PV]   Proposition (pas indécente du tout)[PV] EmptyLun 6 Juin - 16:03:45

Le point de non retour était atteint, désormais. La Dame Rouge savait à présent qu'en effet, Xenophius et son filleul n'entendaient pas coopérer gentiment. James n'avait pas précisé qu'ils étudiaient d'ailleurs d'autres pistes pour se soustraire au contrôle de ce Maître du jeu : inutile de donner trop de précisions sur les dispositions qu'ils avaient prises ensemble. Le jeune homme progressait lentement dans son apprentissage de l'occlumancie ; Alix McGregor avait décidé de reprendre toutes les bases, d'effacer le travail déjà effectué par James avec son grand-père, pour avoir une meilleure chance de réussite ; cela prendrait du temps, mais permettrait, selon lui, d'atteindre un résultat plus solide. Le garçon se pliait de bonnes grâces aux exigences de ce nouveau maître en occlumancie ; il était content de pouvoir reprendre son apprentissage, et espérait, cette fois, arriver au bout. Pour le moment, il était encore très vulnérable aux incursions dans son esprit ; il connaissait la théorie, mais la pratique lui faisait défaut. Si, en cet instant, la Dame Rouge décidait de franchir ses barrières, elle ne rencontrerait aucune résistance... Elle ne trouverait rien d'intéressant non plus, d'ailleurs. D'un commun accord, James et son parrain avaient décidé de repousser le traitement des affaires sensibles, le temps d'aviser avec la tueuse...

Elle répondit à la question de James sur un ton ironique, presque méprisant, mais le jeune homme jugea son attitude encourageante. Elle ne rejetait pas d'emblée la possibilité d'un arrangement ; elle examinait l'hypothèse, avec condescendance certes, mais c'était bien là l'essentiel. Si elle avait voulu refuser, elle l'aurait fait tout de suite, sans prendre la peine de s'enquérir des motifs de Xenophius et du gain potentiel pour elle. Le poisson avait mordu, il ne restait plus qu'à le ferrer... James prit tranquillement une autre gorgée d'alcool, avant de répondre d'une voix paisible :


-Monsieur McGregor souhaite simplement s'assurer une certaine tranquillité d'esprit. Il s'agit moins de cacher des choses que de se garantir contre un risque d'éclatement de son équipe – éclatement qui serait préjudiciable à tous, y compris au maître du jeu. Songez qu'il pourrait abandonner de nombreux projets, s'il n'est pas certain de la loyauté de son entourage. Y compris des projets qui impliquent le Maître.

Semer la discorde dans les rangs des employés de Xenophius ne serait d'aucun avantage au Maître du jeu. Pourquoi affaiblir son principal allié ? Si McGregor ne pouvait s'appuyer sur des employés fiables, il perdrait en ambition, en détermination et, au final, en intérêt. Le chef de clan pesait trop lourd, ne serait-ce que sur le plan financier, pour que sa mise à l'écart soit envisageable. Mieux valait tolérer quelques écarts dans sa conduite, que se priver d'un soutien finalement essentiel. James laissa quelques secondes à la tueuse pour assimiler ces explications, puis reprit doucement :

-Quant à vous, monsieur McGregor a conscience qu'il vous en demande beaucoup, et il est bien entendu tout disposé à rémunérer comme il se doit votre collaboration. Cependant, il ignore en quoi pourrait consister cette rémunération, et il m'a chargé d'en parler avec vous. Que pourriez-vous avoir à y gagner ? À vous de me le dire, acheva-t-il avec un sourire.
Revenir en haut Aller en bas
  • Ella Von Königsberg
    • Nombre de messages : 665
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 09/02/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Assimilée Sang-pur
      Baguette magique: Bois d'ébène - Crin de sombral - 27,5 cm
    Ella Von Königsberg
  • Tueuse à gage
MessageSujet: Re: Proposition (pas indécente du tout)[PV]   Proposition (pas indécente du tout)[PV] EmptyVen 1 Juil - 16:15:55

Les intentions de McGregor de remettre en question la suprématie du Maître du Jeu, car c'était bien de cela qu'il s'agissait, ne lui disait vraiment rien qui vaille. Elle devait sa sécurité et sa tranquillité à cet individu fantôme, qui, quel qu'il soit, lui fournissait une grande liberté de manoeuvre et lui assurait des contrats juteux. Aussi il est naturel qu'elle n'est nulle envie de voir cette structure remise en cause par un intriguant et se retrouver mêlée à une guerre interne. Le Maitre de Jeu, connaissait son identité et son passé de mangemort, pour cette seule raison, elle pouvait pas le trahir. Cela aurait du suffire également à James et Xenophius, mais il semblerait que le vieillard ait fini par se croire intouchable.

Au travers les arguments de Kirkby, la ténébreuse voyait clairement les ambitions de McGregor qui tenter de la rallier à la sa cause et par là même, la pousser à lui montrer sa loyauté au dépend de son agent actuel. Elle détestait que l'on tente aussi misérablement de l'utiliser et les paroles de James ne faisait que lui donnait davantage envie de l'envoyer paitre. La colère était la bienvenue. Elle lui permettait de garder à distance les nausées qui menaçaient de la submerger, pourvu que ça dure.

« Vous ne semblez pas comprendre, James, que s'assurer « la loyauté de son entourage » comme vous dites, est précisément ce qui anime les intentions du Maitre du Jeu lorsqu'il demande ces rapports.. Et s'il a le moindre doute vis à vis de Xenophius, de vous, ou de moi même, non seulement ses projets à lui seraient compromis, mais il a les moyens de nous faire tous tomber. » 

La tueuse but prudemment quelques gorgées de son jus de citrouille, tout en crispant ses doigts de la main droit sur la baguette magique qu'elle tenait toujours sur ses genoux.

« Aussi, il me faudrait vraiment une excellente raison pour me pousser à courir un tel risque. Or pour être honnête, je doute fort que McGregor ait quoi que ce soit à m'offrir qui puisse le justifier. »

Si McGregor voulait s'opposer au Maitre du Jeu libre à lui, mais s'il fallait choisir un camps, la légilimens préférait de loin se trouver dans celui du second.

Sentant qu'elle ne pourrait certainement plus tenir son mal au coeur à distance encore très longtemps, la tueuse jugea préférable d'aller rapidement se rafraichir aux toilettes avant de rendre son repas de midi devant l'assistance. Il était inenvisageable de montrer un tel signe de faiblesse devant témoin, car la seule rumeur que la Dame Rouge puisse être malade aurait tôt fait de la rendre tellement plus humaine et bien moins redoutable. C'est donc sur le ton le plus neutre et sa froideur condescendante habituelle qu'elle lâcha:


« Veuillez m'excuser. »


La sombre lady se leva de sa place sans un mot de plus. Mieux fallait qu'on la pense contrariée ou quelque chose dans le genre que malade et affaiblie. C'est du moins l'impression qu'elle espérait donner. Elle disparut dans le petit couloir qui menait aux toilettes, évidemment c'était qu'un seul WC pour tout le monde, on pouvait difficilement s'attendre à mieux dans ce genre de pub. D'ailleurs, les toilettes était occupé par un pauvre type bourré qui n'avait pas verrouillé la porte et que l'Allemande flanqua dehors avant de verrouiller la porte.

Elle revint quelques minutes plus tard, se sentant un peu plus fraiche et dispo pour reprendre les parlementaires. Pour couper court à d'éventuelles interrogations, elle réattaqua de but en blanc:


« A moins que Monsieur McGregor ne soit disposé à jouer carte sur table et je ne vois vraiment pas comment nous pourrions nous entendre. »
Revenir en haut Aller en bas
  • James Kirkby
    • Nombre de messages : 845
    • Age : 48
    • Date d'inscription : 01/01/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Réputé pur
      Baguette magique: Bois de noyer, crin de licorne, 26,5 cm
    James Kirkby
MessageSujet: Re: Proposition (pas indécente du tout)[PV]   Proposition (pas indécente du tout)[PV] EmptyLun 4 Juil - 21:18:06

Un bref silence suivit les paroles de James – un silence pesant, de ceux qui laissent entrevoir qu'il y a un os dans la potion, et pas un petit. La Dame Rouge avait écouté, attentivement, poliment, sans interrompre, mais sa désapprobation était manifeste. La mine pincée, elle toisait l'envoyé de Xenophius, et il sut avant même d'avoir fini que c'était fichu. Tant pis... Il faudrait donc passer au plan B. Il en avait longuement discuté avec son parrain et avec Alix McGregor, et tout avait été envisagé. La réaction acerbe de la tueuse ne le peina donc pas trop, et il avala tranquillement une gorgée de whisky. Peu importaient les explications : ils ne seraient jamais d'accord, alors même qu'ils exposaient des points de vue très proches – trop proches pour s'accorder, en réalité. Deux chefs s'opposaient à travers eux, deux sorciers trop imbus d'eux-mêmes pour accepter la contradiction...

James hocha la tête pour seule réponse aux propos de la Dame Rouge, le visage grave. Il mesurait toute l'ampleur du problème ; ce Maître du Jeu inconnu avait apparemment bien des atouts en main pour faire tomber tout le monde. Mieux valait donc ne pas le contrarier... Mais d'un autre côté, Xenophius avait d'excellentes raisons de ne pas entretenir un espion déclaré – et James lui-même se refusait à devenir cet espion. Tout cela était insoluble, à moins d'une discussion sérieuse entre les chefs.

La tueuse s'excusa et quitta la table ; depuis son entrée, elle ne semblait pas au mieux de sa forme, probablement à cause de la chaleur étouffante de l'endroit. James ne prêta pas plus d'attention que cela à cette brève absence ; malgré son air tranquille, il se faisait du souci. La négociation tombée à plat, le Maître serait aussitôt alerté de la démarche de Xenophius... C'est à ce moment qu'il faudrait la jouer fine. Chacun aurait son rôle à tenir dans cette partition, à commencer par James...

Il se souleva à demi de sa chaise lorsque la tueuse regagna la table, et il approuva avec gravité les conclusions qu'elle formula à peine rassise. Pas la peine de s'éterniser, il n'y aurait aucun accord à trouver. Toutefois, le jeune homme souhaitait ajouter quelques mots. Il le fit sans animosité, sur le ton de la conversation polie :


-Je crois que vous avez raison, malheureusement. Nous n'avons aucune chance de nous entendre. Sachez toutefois que, contrairement à ce que vous pourriez penser, Monsieur McGregor a toujours respecté sa part du contrat. Sa démarche d'aujourd'hui n'était qu'une simple précaution, une réaction somme toute normale face à l'exigence démesurée du Maître. Quel que soit son pouvoir, il ne pourra jamais tout contrôler. Il a fait alliance avec Xenophius, cela suppose un minimum de confiance, ou l'accord est caduc.

James vida d'un trait son verre de whisky, comme pour souligner ses paroles, et reprit :

-Maintenant, si vous le permettez, j'aimerais parler en mon nom propre. Monsieur McGregor n'est pas le seul à refuser cette exigence du Maître... Moi aussi, je refuse de m'y plier. J'entends conserver ma loyauté à mon bienfaiteur, et je suis certain que le Maître comprendra cela, puisqu'il n'admettrait pas la trahison dans ses propres rangs. Assurez-le cependant de mon dévouement, aussi longtemps qu'il ne me demandera pas de trahir Xenophius.

Sur ces quelques mots fermes, James jeta deux pièces sur la table, et annonça :

-Avec votre permission, je vais prendre congé. Mes hommages, Madame.

Il ne quitta pas tout de suite le bar : les yeux fixés sur la Dame Rouge, il attendit qu'elle confirme que leur discussion était bel et bien terminée.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Proposition (pas indécente du tout)[PV]   Proposition (pas indécente du tout)[PV] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une soirée tout feu tout flamme ! [Prio Akiko]
» Proposition? [Terminé]
» c'est un tout.... tout ça, c'est magique [PV Calvin]
» Et Si Tout Etait Différent ?
» En manque de tout... [LIBRE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: 1999-2000-