Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €

Partagez
 
 Proposition? [Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Proposition? [Terminé]   Proposition? [Terminé] EmptyDim 4 Nov - 19:56:45

_ Crac!

Une ombre noire venait d'apparaître dans le cimetière glacé. Enveloppée dans une élégante cape noire dont la capuche protégeait son visage, Excalia se dirigea à pas lents vers une stèle recouverte de lichens. Cette fois, elle avait un peu d'avance, et Sayannel ne pourrait lui reprocher, bien que gentiment son maigre retard. Arrivée à hauteur, elle s'arrêta, caressant du bout de ses doigts fins la pierre rugueuse. Ses yeux brillaient dans la nuit tombante, d'une lueur que jamais on ne lui avait vu. Pour la première fois de sa vie, l'héritière de Morgane se sentait libre.
La jeune femme avait fêté son anniversaire trois jours auparavant.
Le manoir de Nabur était désormais sien, au même titre que les terres alentours ainsi que le coffre bien remplit qui sommeillait paisiblement, sous la protection farouche des gobelins de Gringrotts. Elle avait adoré son cadeau d'anniversaire: jamais elle n'en avait eu de plus beau, et jamais elle n'espérait en avoir de meilleur. La mort de son géniteur par sa propre main et dans d'atroces souffrances était pour elle la meilleure chose qui lui soit arrivée depuis sa naissance.

Un sourire carnacier vint parer son visage pâle.

Le géant blond lui avait donné rendez-vous dans ce lieu calme quelques heures après s'être subitement volatilisé, faisant se refermer les bras de la brune dans le vide. Le parchemin qu'elle avait reçu était plutôt expéditif, donnant seulement l'heure, le lieu et la date de cette nouvelle rencontre. Frustrée, la jeune femme s'était d'abord promis de ne surtout pas s'y rendre. Mais, vaincue par les sentiments qu'elle éprouvait pour cet homme énigmatique, et poussée de curiosité, il faut bien l'avouer, elle avait finit par se résigner.
Non loin, un corbeau s'envola, émettant à l'occasion son cri désagréable. D'autres qu'elle n'auraient pu s'empêcher de frissonner, Excalia ne broncha pas, semblant même ne pas avoir entendu. Cet endroit, que le commun des sorciers auraient trouvé sinistre et lugubre lui parraissait...intéressant. Les cimetières l'avaient toujours fascinée! De plus, elle avait bien été obligée d'en fréquenter un certain nombre lors de la recherche de la sépulture de sa mère.

Tiens, d'ailleurs, en parlant de sépulture et d'ossements, Excalia, aidée de Lloyd, son nouvel elfe de maison avait dépecé manuellement son père, pour ne garder que ses os. Oui je sais, c'est très macabre, mais comme on dit, chacun ses goûts! Il était bien sûr absolument hors de question qu'elle offre à ce monstre un enterrement décent. Et même pas d'enterrement du tout. Il ne le méritait pas. La jeune femme s'en était donné à coeur joie, plongeant et replongeant sa lame d'acier dans la chaire froide et inerte. Je vous passe les détails. Evidement, elle ne s'était pas privée de la magie, et avait achevé son oeuvre d'un coup de baguette. Les restes de son père étant propres, elle les avait rangés provisoirement dans un caisse en bois, et s'était attelée à une tâche bien plus importante: la décoration!
Toujours secondée de son espèce d'animal à moitié humain, l'étudiente avait donné un coup de jeune au manoir, changeant les tapisseries et les meubles, le tout avec pour fond sonore, un peu de métal ou de hard rock retentissant.

Non, elle n'était pas folle....juste....spéciale!

Cette activité fort divertissante avait occupé ses trois jours entiers, et n'était toujours pas achevée. La petite sortie que lui offrait Sayannel était donc la bienvenue, lui permettant de se changer un peu les idées. En revanche, elle se trouvait dans l'ignorance totale quant au sujet de cette rencontre. Elle ne savait pas pourquoi l'homme l'avait recontactée, et se le demandait depuis la récèption de la lettre. Peut être voulait-il tout simplement avoir quelques détails croustillants concernant le déroulement de sa vengeance. Si c'était le cas, il ne serait pas déçu! Excalia était capable du pire, elle l'avait prouvé par cet acte. Ou alors avait-il quelque chose à lui proposer, ayant à présent meilleure connaissance de ses capacités.
Le vent s'était levé, et agissait comme un souffle léger au dessus des tombes, balayant feuilles mortes et brindilles. Une bourrasque plus forte que les autres frappa son visage, emêlant au passage les quelques mèches de cheveux émergeant de sa capuche. Agacée, elle les repoussa d'un geste vif. Si elle aimait porter ses longs cheveux de geai libres, elle détestait par dessus tout les avoir devant les yeux. Celà pouvait se révéler très gênant et dangereux.

Au loin, les cloches sonnèrent, annonçant ternement l'heure tardive. Lorsque les dix coups eurent fini de retentir, un fin sourire se dessina sur les lèvres de la jeune femme: Sayannel éait en retard et elle ne se priverait pas de le lui faire remarquer!
Un léger bruit se fit entendre derrière elle. Quel humain pouvait être assez stupide pour se promener seul à une heure aussi tardive dans un cimetière? Ne disait-on pas ce genre d'endroit mal fréquenté? Son sourire s'élargit tandis qu'elle pivotait sur ses talons, baguette en main, dans l'une de ses poches. Ce n'était pas celui qu'elle attendait, elle en était certaine. Un moldu peut être...
Torturer les gens pour dire de les torturer n'intéressait pas l'héritière des Pendragons. Non, il fallait vraiment le désirer pour que les choses soient faites dans les règles de l'art, et quitte à faire quelque chose, autant le faire bien! Elle n'avait donc pas l'intention de s'en prendre à un inconnu, mais lui faire peur, pourquoi pas!
Ce n'était qu'un chat, qui rentrait prestement retrouver la chaleur d'un foyer. Sans doute l'une des fenêtres allumée que l'on distinguait au loin.

Une moue boudeuse apparut sur son visage...


Dernière édition par le Dim 20 Jan - 15:21:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Proposition? [Terminé]   Proposition? [Terminé] EmptyLun 5 Nov - 15:08:59

Sayannel marchait d'un pas rapide et alerte, conscient qu'il était en retard et que, profitant de cet évènement hors du commun, sa jeune invitée allait sans doute le lui reprocher à sa manoère un peu... violente.
Il sourit, imaginant l'état d'excitation et d'énervement dans lequel sa note avait du mettre Excalia. Bien des choses s'étaient passées ces trois derniers jours, mettant sens dessus-dessous les habitudes du Mangemort. Mais c'était tellement bon de savoir son Maître de retour et prêt à combattre!
Plongé dans ses pensées, il ne remarqua pas qu'il venait de passer l'entrée du cimetière et qu'un silence étrange planait dans l'air haletant de la nuit. Soudain, un pas léger le fit abandonner ses reflexions. Conditionné par des années de reflexes, il virevolta sur place et sortit sa baguette à une vitesse foudroyante, la fixant sur un point indéfini derrière lui. Un instant de flottement se produisit puis un chat apparut, miaulant doucement, inconscient de la justesse avec la quelle il était passé près de la mort.
Rangeant sa baguette, le Mangemort se redressa et reprit son chemin vers son rendez-vous.

Après quelques minutes à marcher au milieu des tombes, il vit au bout de la rangée une cape noire, flottant avec le vent, élégante quoiqu'un peu trop... distinguée pour pareille rencontre. Il se composa un masque impassible, comme toujours lorsqu'il entammait une rencontre, puis s'approcha à pas de velours derrière la jeune femme qui, songeuse, ne le sentit pas arriver.
Il se glissa dans son dos puis, se calant confortablement contre un vieux chène qui tendait ses branches jusqu'au ciel puis s'adressa à celle qu'il était venu voir.

"Comment allez-vous, ma chère?"

A ces mots, il eut le plaisir de la voir sursauter. Un sourire moqueur apparut sur ses lèvres, et il profita de la fureur causée par son approche silencieuse pour poursuivre.

"Je vois que vous avez parfaitement reçu ma note. Désolé du retard mais j'avais une tâche importante à accomplir."

Il insista légèrement sur le mot importante, comme pour signifier que la jeune fille en présentait moins à ses yeux que la tâche en question. Son sourire s'élargit tandis que ses yeux brillaient d'un éclat malicieux. Il allait enfin pouvoir s'amuser un peu!
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Proposition? [Terminé]   Proposition? [Terminé] EmptyMar 6 Nov - 21:08:48

_Comment allez-vous ma chère?

Excalia aurait voulu se retourner calmement, un sourire de circonstances pendu aux lèvres, mais c'était trop tard, elle venait de sursauter. Elle se maudit intérieurement de n'avoir su contrôler son corps de manière convenable. Le jeune femme se mordit fermement l'intérieur de la joue, comme pour se punir de ce geste expressif. Elle s'imposait depuis toujours une certaine rigueur, que son carractère spontanné et son coeur emporté avaient du mal à suire. Elle finit tout de même par pivoter sur ses talons, s'apprêtant à signifier à l'homme son inacceptable retard.
Sayannel anticipa, disant qu'il avait été retenu par quelque chose d'important.
De nouveau, la brune s'en voulu de n'avoir pas été plus rapide que le mangemort. L'entrevue commençait mal, très mal! Elle ne put néanmoins s'empêcher soulever le léger reatard de l'homme: c'était très mal élevé!

_ J'ai effectivement reçu votre...note!
Cependant, laissez-moi vous dire que ne pas être à l'heure lorsque l'on est soit même l'instigateur d'une rencontre, est très mal poli!
Je ne me permets pas ce genre de comportement irrespectueux, et attends que l'on en fasse de même envers moi, question d'éducation, sans doute!

Et voilà un petit coup porté selon son emportement habituel, et naturelement accompagné d'un sourire... particulier. Le genre de sourire qui vous fait dresser les poils sur les bras, et qui vous donne des cauchemards la nuit, tout en vous persuadant que quelqu'un en veut à votre peau.... peut être pas à tort! Même si elle avait été élevée par des moldus, ces derniers lui avaient fait bénéficier d'une éducation exemplaire, en plus de la discipline qu'elle s'était imposée à elle-même. Ce qui donnait un résultat... spécial! Un mélange d'impassibilité, de sang froid et d'impétuosité. Un caractère très difficile à cerner, qui faisait aussi sa force.
Bon, une chose de faite!
Alors comme ça ce cher mangemort avait des choses plus "importantes" à faire que de venir la voir! Ca tombait extrêmement bien parce qu'elle aussi. Si il croyait être le seul a avoir une vie extérieure à leurs petits arrangements qui d'ailleurs n'avaient plus lieu d'être, elle allait lui mettre le doigt dans l'oeil, et jusqu'au coude!!

Elle lui lança un regard de défit.

_ Une tâche importante?
Mais je n'en doute pas.

Un sourire malicieux apparut furtivement sur ses lèvres.
Puis, reprenant son sérieux.

_Sachez que vous n'êtes pas le seul à avoir des activités prenantes, et importantes. Je ne suis pas à votre disposition, comme vous pourriez le croire, j'ai moi même un emploi du temps chargé.
Si je me suis libérée, c'est parce que je pensais que vous auriez quelque chose d'important à me communiqué.
Je déteste perdre mon temps. Je vous demanderais donc d'être bref, et d'en venir rapidement au but, je vous remercie.

Elle n'avait pas élevé la voix, conservant un ton calme et posé.

Elle ne lui avait pas mentit: une quantité de travail impressionant l'attendait au manoir, et elle avait également quelques courses à faire à Londres par exemple, d'un ordre strictement personnel. Elle attendit, patiente les réponses de l'homme blond.
Ayant longuement étudié les personnalités de ses camarades à Poudlard, l'héritière de Morgane peinait à cerner celle de cet homme si étrange. Et il était très rare que la jeune fille soit ainsi mise en échec; c'était peut être là l'origine de sa fascination envers lui. Sayannel avait sans doute énormément de choses à lui apprendre, mais elle aussi pouvait lui apporter certains enseignements...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Proposition? [Terminé]   Proposition? [Terminé] EmptyMar 13 Nov - 16:03:50

Citation :
J'ai effectivement reçu votre...note!
Cependant, laissez-moi vous dire que ne pas être à l'heure lorsque l'on est soit même l'instigateur d'une rencontre, est très mal poli!
Je ne me permets pas ce genre de comportement irrespectueux, et attends que l'on en fasse de même envers moi, question d'éducation, sans doute!

Tandis que la jeune fille souriait, certaine d'avoir porté un coup, Sayannel rit intérieurement. Il lui restait encore beaucoup de choses à apprendre. Comme le disait si bien un personnage d'un livre qu'il avait adoré: "Un magicien n'est jamais en retard, ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours au moment où on à besoin de lui."

Bien qu'il soit tout à faire d'accord avec Gandalf, il ne le dirait à Excalia, sous peine de devoir promptement disparaître. Même s'il était puissant, il ne sous-estimait pas la force de sa compagne, surtout en colère!!
Il la laissa se calmer, se doutant qu'elle n'avait pas dini de l'enguirlander. En effet, elle ne fut pas longue à reprendre.

Citation :
Une tâche importante?
Mais je n'en doute pas.

Elle eut un sourire qui disparut rapidement comme elle redevenait sérieuse.

Citation :
Sachez que vous n'êtes pas le seul à avoir des activités prenantes, et importantes. Je ne suis pas à votre disposition, comme vous pourriez le croire, j'ai moi même un emploi du temps chargé.
Si je me suis libérée, c'est parce que je pensais que vous auriez quelque chose d'important à me communiqué.
Je déteste perdre mon temps. Je vous demanderais donc d'être bref, et d'en venir rapidement au but, je vous remercie.

Ah. Elle avait enfin réussi à reprendre le contrôle sur elle-même! Souriant chaleuresement, Sayannel prit la parole, décidé à l'empêcher de l'interrompre.

"Eh bien je dois dire que j'était venu vous proporser de travailler avec moi. Un emploi d'archéologue adapté à vos compétences en quelque sorte. Mais je dois dire qu'avec un tel caractère, vous risquez fort de nous causer des ennuis. De plus, mon Maître n'aime pas les emportements. Il préfère les gens fidèles."
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Proposition? [Terminé]   Proposition? [Terminé] EmptySam 24 Nov - 17:27:19

Si la jolie brune s'attendait à une réaction de la part de l'homme qui se tenait en face d'elle, ce n'était certes pas un sourire chaleureux qu'elle pensait voir naître sur son visage. Il était décidément bien étrange et surtout imprévisible, comme toujours. Comme là fois aussi ou il avait soudainement transplané, sans qu'elle n'en connaisse la raison, et sans en être prévenue non plus. Il avait ses manières, qui quoi que très différentes de celles d'Excalia devaient avoir elles aussi des causes intéressantes. N'étant pourtant pas venue pour débattre des causes et de leurs conséquences, la jeune femme se reconcentra sur son interlocuteur, qui justement venait de prendre la parole.
Sans doute l'explication n'allait-elle pas tarder, et se révèlerait riche en surprises, c'est à dire comme elle les aimait. A moins que Sayannel ne préfère garder secrètes ses occupations. Dans ce cas, ça n'en devenait que plus captivant, et elle se lançait le défit d'en deviner l'essence. Et comme elle adorait les défits et les énigmes, elle aurait presque préféré, sous ses airs de femme pressée que l'homme garde le mystère un peu plus longtemps: elle venait de perdre une occasion de s'amuser! Heureusement pour Sayannel et malheureusement pour elle, car comme in dit: le bonheur des uns fait le malheur des autres. Enfin le mot "malheuré est sans doute exagéré pour pouvoir s'appliquer parfaitement à l'héritière.

Mais encore une fois, elle s'égarait dans ses pensées.
Ainsi Il était venu venu lui proposer un emploi. Intéressant. Très intéressant, et bienvenue aussi. En effet, si ses études n'étaient pas totalement achevées, elle devait travailler "sur le terrain" pendant trois ans avant de retourner en classe et d'obtenir enfin son diplôme. Le système était vraiment différent des universités traditionnelles, mais il avait fait ses preuves: peu d'élèves obtenaient le titre convoité, mais les plus tenaces étaient sans conteste les meilleurs dans leur domaine. C'était cette dernière information qui avait retenu l'attention de la jeune femme, ainsi que la facilité d'accès à une multitude de savoirs oubliés qui l'avaient poussé à demander une incription. Elle ne le regrettait pas.
Et donc, pour en revenir à notre cimetière, Excalia resta un instant sans voix, ne sachant trop quoi penser d'une telle proposition. Il lui fallait le temps de digérer les paroles du blond, le temps de se décider, de savoir si elle allait accepter ou refuser.
Cependant, une occasion pareille ne se présente pas deux fois, elle en était bien consciente. Aussi inclina-t-elle légèrement la tête.

D'un côté, travailler en colaboration avec cet homme lui faisait très envie, sans compter qu'elle en avait justement besoin.

Mais d'un autre côté, elle savait que ce ne serait pas toujours facile.


_ Pourquoi utiliser un temps du passé?
Votre proposition n'est-elle plus d'actualité?


En effet, mieux valait s'assurer que celà tenait toujours avant de se ridiculiser en répondant à une question inexistante.
C'était plus prudent!
Elle eut un sourire avant d'ajouter:


_ Et ne connaissiez-vous pas mon tempérament avant de venir ? Je ne peux douter qu'un sorcier aussi brillant que vous ne l'ai compris depuis le premier jour de notre rencontre. C'est pourquoi s'il s'agit là de la cause de l'utilisation d'un temps passé, à quoi bon vous être donné la peine de venir pour me proposer quelque chose qui n'est plus valable?

Elle fit une petite pause.
Excalia jouait là son avenir, c'était clair. De ce traval allait dépendre les trois prochaines années de sa vie, et tès certainement le reste de sa vie entière.
Aussi, une parole du mangemort retint son attention. Il avait parlé d'un "Maïtre". Elle se demanda de qui il pouvait bien s'agir, et fut extrèmement étonnée de voir qu'un magicien si fort et intelligent ne soit pas son propre maître. Pourquoi diable avait-il besoin de servir quelqu'un? Mais surtout, qui était ce "maître"?
Miss Pendragon n'était pas sans ignorer le retour du Seigneur des Ténèbres, bien sûr, mais ayant vécu en Finlande ces dernières années, et se désintéressant profondément des journeaux tels que "La Gazette du sorcier" ou encore le "Chicaneur" pour ne citer qu'eux, qu'elle trouvait totalement imbéciles et puériles, elle n'était pas au courant du grand retour du Lord. Et bien sûr, elle avait encore moins qu'Echeberry était l'un de ses adeptes.
Elle arca son sourcil fin.


_ Cependant, quelque chose m'interpelle dans votre discours.
Vous me permettrez, j'espère d'éclaircir ce petit point sombre. Vous parliez de votre "Maître". J'ignorait que vous obéissiez à quelqu'un. Aussi me demandais-je qui celà pouvait-il bien être...


Elle laissa sa question en suspend, sachant parfaitement qu'il était inutile d'aller plus avant dans sa phrase: si elle devait obtenir une réponse, ces quelques mots suffisaient.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Proposition? [Terminé]   Proposition? [Terminé] EmptyLun 26 Nov - 20:17:22

Sayannel vit qu'il avait réussi, ne serait-ce qu'un instant, à prendre la jeune fille à contre-pied. Souriant intérieurement aux possibilités que recelait Excalia, il lui semblait voir ses méninges tourner à plein régime, mesurant les paroles du Mangemort. Puis elle s'adressa à lui en disant

Citation :
Pourquoi utiliser un temps du passé?
Votre proposition n'est-elle plus d'actualité?

Bien. Elle avait saisi rapidement la nuance de ses paroles, une qualité que peu de gens, le Seigneur des Ténèbres mis à part, possédaient. Il était rare pour l'homme d'avoir le plaisir de ces joutes intellectuelles avec quelqu'un à même d'en comprendre ne serait-ce qu'une infime partie. Il apprécia donc la qualité de l'intelligence de la jeune femme, et se dit encore une fois qu'elle serait probablement très efficace en tant qu'assistante. Elle enchaîna rapidement.

Citation :
Et ne connaissiez-vous pas mon tempérament avant de venir ? Je ne peux douter qu'un sorcier aussi brillant que vous ne l'ai compris depuis le premier jour de notre rencontre. C'est pourquoi s'il s'agit là de la cause de l'utilisation d'un temps passé, à quoi bon vous être donné la peine de venir pour me proposer quelque chose qui n'est plus valable?

Encore un bon point. Elle avait saisi un point important dans ce métier qui allait être le sien, du moins si Sayannel obtenait gain de cause. Elle avait compris qu'il ne fallait pas sous-estimer son adversaire, quel qu'il soit. Sans être prétentieux, le Mangemort se savait doté d'une intelligence hors du commun, bien que n'ayant jamais eu plus de précisions à ce sujet. En comprenant son adversaire, il était toujours plus facile de le contrer. Un facteur qui pouvait s'avérer déterminant dans certaines situations.

Citation :
Cependant, quelque chose m'interpelle dans votre discours.
Vous me permettrez, j'espère d'éclaircir ce petit point sombre. Vous parliez de votre "Maître". J'ignorait que vous obéissiez à quelqu'un. Aussi me demandais-je qui celà pouvait-il bien être...

Là par contre, elle s'aventurait en terrain dangereux, plus qu'elle ne pouvait en juger.
Bien qu'il eut une confiance relative en elle, il ne pouvait se permettre d'erreur et devrait l'éliminer au moindre signe de rejet. Il décida donc d'opter pour une stratégie moins glissante, et ayant de plus le mérite apparent d'intriguer la jeune femme. Il sourit une fois de plus puis tendit un bras en avant, paume ouverte tournée vers Excalia.


"Eh bien, je suis au regret de dire que je ne peux préciser, du moins pour le moment. Cependant, il m'est possible d'éclairer votre lanterne, à condition d'avoir réuni certaines garanties. Il me faut donc savoir si oui ou non vous désirez le poste. Mesurez bien vos paroles car, bien qu'il soit optimal que vous soyez ma partenaire, le Maître pourra m'en assurer d'autres presques aussi compétents si vous faites défaut."

En parlant une nouvelle fois de son Maître, après avoir précisé ne pas pouvoir expliquer, il comptait intriguer la jeune femme d'avantage, et éventuellement l'amener à accepter. Si elle le faisait, il pourrait lui révéler une partie de ce qu'il gardait caché, du moins la partie superficielle. Il n'avait pas encore une confiance assez prononcé en elle pour tout lui raconter... En fait, il n'avait assez confiance en personne pour exprimer cela.
Il se leva lentement, baissant la tête un instant, puis la relevant pour regarder sa vis-à-vis. Il chassa doucement une mèche blonde de son oeil avec son index replié, puis attendit, la tête légèrement inclinée sur le côté, comme dans l'attente d'un évènement s'annonçant amusant.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Proposition? [Terminé]   Proposition? [Terminé] EmptyVen 21 Déc - 20:49:19

[hj] désolée du retard et aussi parce que ce n'est pas super... [hj]

Le mangemort ne broncha à aucun instant, étudiant à ne pas douter les réactions de la jeune femme, ses propos, son attitude. Elle savait qu'Echeberry avait deviné sa curosité, et qu'il avait même probablement fait exprès de la provoquer. Elle savait aussi qu'il tenterait d'en tirer parti au mieux, d'en profiter au maximum pour la balader à sa guise dans la conversation. C'était presque réussi d'ailleurs. Excalia voulait trop savoir qui se cachait derrière le nom visiblement respecté et adulé du "Maître" pour se montrer plus prudente. Bien sur, elle ne risquait pas grand chose à demander un renseignement, comme on dit, demander ne coûte rien, et qui ne tente rien n'a rien. Quoique si l'on part du principe que rien c'est déjà quelque chose, eh bien moi je vous le dis, on est pas sorti de l'auberge!
Mais bon!
Lorsque notre héritière eut achevé ses questions et réflexions, quelques milliers de questions vinrent se bousculer dans sa tête. Qu'allait-il répondre? Lui ferait-il confiance au point de lui révéler qui il servait si promptement ou la prierait-il instamment de faire ses preuves d'abord? D'après elle, il existait peu de chances pour qu'elle apprenne la vérité tout de suite. Il allait la laisser bouillonner quelques temps et viendrait lui dire au dernier moment, c'est à dire juste avant qu'elle ne commette un geste regrettable.
Elle hocha imperceptiblement la tête tandis que cette conclusion s'insinuait dans son esprit.

Excalia était prête à prendre le risque.

La réponse du mangemort ne la déçut en rien. Elle s'attendait bien à ce que Sayannel reste aussi mystérieux. L'ayant un peu cotoyé durant les quelques derniers mois, elle n'avait pu n passer à côté de la réserve de l'homme: il ne disait jamais plus que le strict nécessaire et s'abstenait de tout commentaire. Ce comportement le rendait parfois agacant aux jeunes yeux qui le scrutait, mais plutôt ... sympatique, aussi étrange que cela puisse paraître. Néanmoins, revenons à notre cimetière.
Devenir la "partenaire" de Sayannel (pour reprendre les mots de ce dernier), était bien loin de déplaire à la sombre brune, mais restait tout de même à savoir en quoi ce fameux "partenariat" allait consiter, car, comme tout le monde l'aura remarqué, le mage noir n'avait pas précisé en quoi consisterait le travail à effectuer. Bien qu'elle ne doute pas une seule seconde qu'il s'agisse d'un travail tout à fait officiel et légal, en rapport avec ses compétances scolaires, elle trouva plus judicieux de s'en assurer, avant de se retrouver dans un engrenage mortel ou dangereux. Pas que le danger lui fasse peur, simplement, il faut lire le contrat avant de le signer, c'est bien connu.
Un sourire entendu pendu aux lèvres, elle accepta la main tendu que le géant lui proposait et déposa délicatement la sienne à l'intérieur, froide et pâle sous la clareté émise par les rayons de lune. Elle en profita pour se rapprocher un peu, et vint chuchoter quelques mots à l'oreille de l'homme.


_ Il me serait très aisé d'accepter votre proposition, mais j'ai tout de même la désagréable impression que vous oubliez de me préciser un léger détail...

Petite pause.
Elle s'approcha encore de Sayannel.


_ Vous auriez pu par exemple m'expliquer en quoi coniste le travail que vous me proposez...

Elle s'éloigna.

_ Je pourrais alors considérer avec sérieux vos propos et songer à une quelconque réponse.

Sa voix s'était faite plus forte, et pourtant, à part le mangemort, personne n'aurait pu l'entendre quand bien même il y aurait eu un tiers vivant alentour. Impassible, elle attendait une explication plus précise de la part du mangemort. Il était exclu qu'elle s'aventure dans quoi que ce soit sans en connaître par avance la teneur. C'était à prendre ou à laisser _ elle espérait fortement qu'Echeberry l'ai compris, tout en pensant avoir été suffisament expressive pour ça. Après tout, savoir à qui il devait répondre du moindre de ses actes n'était peut être pas si important que ça...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Proposition? [Terminé]   Proposition? [Terminé] EmptyVen 21 Déc - 21:31:52

Sayannel rit intérieurement de la candeur de la jeune fille.
Elle était persuadée de mener l'échange, d'imposer ses propres conditions alors que, selon toutes les règles du "Jeu du Pouvoir" c'était lui qui avait toutes les cartes en main.

Ce jeu était une forme de lutte politique pratiquée par les sorciers Roumains au premier millénaire avant la naissance de Jésus de Nazareth. Le but était d'acquérir le plus d'influence possiblen tout en rstant dissimulé, en ne tenant jamais de propos ouverts, en s'exprimant toujours à mots couverts. Au fil des années le Mangemort était devenu expert à ce jeu qui lui avait tout de suite plu par la richesse de ses possibilités et la profondeur de reflexion nécessaire pour le mener à bout. Il avait ainsi prit l'habitude de manipuler les personnes attenantes sans même s'en rendre compte, distillant avec précaution vérité et mensonge, insinuation et affirmation.

En ce moment même, il jouait une partie assez serrée contre Excalia. Celle-ci était loin d'être bête et il devait s'y prendre de manière plus souple qu'à l'habitude pour l'amener en terrain voulu. Cependant, même si elle était probablement plus vive de beaucoup que la moyenne, elle n'avait que peu de chances de l'emporter face à lui. Saud s'il commettait une erreur.
Tandis qu'il regardait la jeune femme, semblant la mesurer, son cerveau réfléchissait à toute vitesse aux différents stratégies utilisables en ce genre de situation.
Finalement, il abandona son sourire et fixa la jeune femme qui s'était éloignée légèrement.


"Comme vous ne le savez probablement pas, j'ai obtenu, à la fin de mon cycle d'études supérieures, un poste de professeur en antiquité de niveau maximal. Bien que je ne l'ai exercé qu'environ trois ans, il signifie que j'ai tout pouvoir pour ratifier la réussite de vos examens, sur le champ si l'envie m'en prenait. Cependant, il me faut une preuve de vos aptitudes que, même si je ne les mets pas en doute, vous ne m'avez que peu démontré."

Il s'arrêta un instant puis tira une flasque métallique, avec des motifs noirs dessus, de sa poche intérieure et l'envoya à la jeune femme.

"Tenez, buvez. Je disais donc que je vous propose un poste d'assistante, comme celui qui vous serait proposé pour un stage d'études, avec rémunération cependant. Les recherches effectuées le seront selon le besoin et les demandes des clients ainsi que de me désirs. En ce poste vous m'êtes subordonnée et donc devez m'obéir. Sachez tout de même qu'il fut une époque où seul un élève sur vingt était admis en mon cours et que moins de la moitié de ceux-ci réussissaient l'examen que je leur faisais passer. Je vous ai expliqué en quoi consistait le poste, j'attend maintenant votre réponse."

Si elle était aussi vive qu'elle le semblait, elle avait déjà dû remarquer le sigle inscrit sur la gourde. Le serpent et le crâne étaient assez connus du monde des sorciers pour qu'elle comprenne la signification. Et même si elle décidait de refuser, il pourrait toujours déclarer l'avoir trouvée ou la transfigurer. Tout allait maintenant se jouer sur la réponse qu'allait donner le brune.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Proposition? [Terminé]   Proposition? [Terminé] EmptySam 22 Déc - 14:15:07

Le sourire du mangemort disparut aussi subitement qu’il était venu. Mauvais signe pour l’héritière, à n’en pas douter. Devant ce brusque changement de comportement, elle se raidit imperceptiblement, se préparant à toute éventualité possible et imaginable. Peut être avait-il finalement changé d’avis et ne désirait plus de son aide dans le fameux travail qu’il lui avait si aimablement proposé à peine quelques minutes plutôt. Cette idée était tout à fait réaliste. En effet, même en ayant pratiqué durant toutes ses années à Poudlard, puis en Finlande, Excalia avait encore du mal à deviner les pensées de ses interlocuteurs, surtout lorsque l’esprit de ces derniers était aussi tortueux que celui de Sayannel. A vingt ans, elle avait beau être douée, vive et intelligente, il lui était tout simplement impossible de rivaliser avec un homme ayant tant d’expérience, et dont l’esprit était aussi insondable qu’un puits sans fond. A vrai dire, elle ne cherchait pas à « gagner » leur petite joute orale, mais à en tirer les meilleurs enseignements possibles, et tant qu’à faire à découvrir à qui le blond devait répondre de ses actes. Tout cela sans oublier qu’elle pouvait en plus bénéficier d’un poste de quelque chose comme collègue, pensait-elle, bien que le mot collègue soit à son avis peu approprié. Echeberry ne prendrait jamais le risque de lui confier quoi que ce fut d’important, elle en était persuadée, sans avoir de solides garanties.

Son charmant monologue interne fut cependant interrompu par l’homme en question. Son ton état sévère, et presque sans réplique. Ce qu’il lui apprit la laissa sans voix. Ainsi, celui qui l’avait aisée à retrouver son géniteur avait été professeur. C’était là une information de grande importance qui changeait tout à la donne. N’ayant fait aucune recherche –à tort sans doute- sur son énigmatique adjuvant, Excalia fut littéralement sciée en entendant ses propos. Elle était loin d’être parfaite, et il venait de mettre le doigt sur ses défauts, comme celui par exemple d’accepter l’aide d’un inconnu, sans prendre même la peine de se renseigner sur lui. Aveuglée par son désir de vengeance, elle s’était focalisée sur le moyen à utiliser pour donner la mort à celui qu’elle haïssait le plus au monde, sans prendre la peine de surveiller celui qui lui donnait le moyen de réussir. Mais comment aurait-elle pu deviner qu’un homme si jeune, parce que Sayannel n’était pas encore un vieux croûton, soit encore plus brillant qu’elle ne l’avait d’abord imaginé ? Assez dur, vous en conviendrez.
Contre toute attente, la brune ne se vexa pas plus qu’elle ne s’en voulu d’avoir été négligente. Elle avait eu l’occasion à maintes reprises de se renseigner sur cet homme, mais avait renoncé, respectant ainsi sa volonté d’anonymat. C’était un peu du « fait-exprès ».

Elle haussa les épaules, tandis que l’homme fourrageait dans sa cape. Il en sortit quelques secondes plus tard un objet qu’il lança à la jeune femme. Miss Pendragon s’en saisit d’un geste gracieux de la main, et se demandant en son fort intérieur de quoi il pourrait bien s’agir. N’attendant visiblement aucune réaction de sa part, Sayannel reprit son discours, non sans lui avoir proposé de s’abreuver. L’héritière se détourna légèrement, histoire de se placer sous un rayon de lune, et de pouvoir examiner à sa guise la gourde qui venait de lui être donné. Lorsque ses doigts effleurèrent le métal tiède, une lueur de compréhension de peignit dans ses sombres pupilles. Elle reconnu sans peine la forme représentée, ainsi que sa signification. Le crâne et le serpent constituant l’emblème de Lord Voldemort, Echeberry ne pouvait être que l’un de ses adeptes. Elle comprit à l’instant même tout ce qui lui avait échappé jusque là : la fois ou il avait disparut subitement, son retard ce soir là, et bien d’autres petits détails qui venaient à présent s’assembler, comme autant de pièces à puzzle, avant de former un tableau précis et beau. Connaissant mal le monde des partisans du Lord, et ne lisant pas les journaux populaires, Excalia n’aurait pu deviner la condition de son interlocuteur sans indice de la part de ce dernier. Un souffle de vent plus fort que les autres s’engagea dans les replis de sa cape. Là ou tout être normalement constitué aurait frissonné, elle ne bougea pas d’un nanomètre. Sa vie prenait moindre importance et le magicien ne lui laissait pas le choix, du moins, si elle souhaitait ressortir vivante de ce cimetière. Bien qu’ayant toujours eu les meilleures notes de sa promotion en sortilèges, duels et défense, elle savait que l’issue d’un combat contre le mage serait sa propre mort. Il était bien trop fort pour elle, bien trop expérimenté. Elle tiendrait probablement quelques heures, mais à quoi bon ? La sorcière venait de s’ouvrir les portes d’une nouvelle vie, il aurait été inutile de la gâcher d’un si sotte façon. D’un tour de poignet souple, elle rendit à Sayannel sa gourde.


_ Je n’ai pas soif, je vous remercie.

Son visage s’était habillé d’un sourire courtois, dévoilant ses dents d’une parfaite blancheur, à en faire crever d’envie les ingénieurs dentaires.

_ Vous ne me laissez pas le choix, et je déteste que l’on me force la main. Seulement votre proposition va dans le sens de mes projets personnels, c’est pourquoi je suis flattée que vous me pensiez capable de devenir votre élève ou assistante, selon ce qu’il vous plaira.

Elle s’arrêta un instant.

_ C’est pourquoi je ferais mon possible pour ne pas vous décevoir.

Et voilà qu’elle venait d’accepter de travailler avec un mangemort, ou plus exactement de vendre son âme à ce dernier, pour les trois prochaines années de sa vie. C’en aurait presque été effrayant, si elle n’avait pas déjà eu l’habitude de pactiser avec toutes sortes de diables. Trois ans. Une période qui pouvait se révéler bien longue ou au contraire très courte, selon les épreuves qu’elle aurait à endurer. Les épreuves. Excalia savait qu’il y aurait beaucoup d’obstacles sur son chemin, et que Sayannel ne lèverait pas le petit doigt pour l’aider à se sortir de ses faux pas, et qu’il irait même probablement jusqu’à l’envoyer sciemment s’empêtrer dans les ennuis. Cependant, elle ne pouvait rêver d’un meilleur apprentissage, et elle savait que le sorcier avait mille choses à lui apprendre, que nul autre ne pouvait lui enseigner.
Elle releva la tête, prête à assumer sa décision sur l’instant.


_ Vous comme moi n’aimez perdre votre temps. C’est pourquoi je pense que vous avez dès à présent quelque chose à me confier ou à m’indiquer….
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Proposition? [Terminé]   Proposition? [Terminé] EmptyJeu 27 Déc - 11:48:45

La jeune femme avait choisi la voie qu'il ésperait. Il s'amusa de son exaspération. Elle détestait qu'on lui force la main? Et bien elle allait vite déchanter car dans ce monde les gens se soumettaient aux plus forts, tels que le Seigneur Noir. Même les plus puissants sorciers avaient un jour ou l'autre été guidés par quelqu'un. Cependant, elle avait un grand potentiel, et si elle daignait s'en servir de façon appropriée, elle pourrait acquérir un indépendance plus grande encore.
Il se leva et avanca vers Excalia, qui avait apparemment compris les conséquences de sa décision. En effet, à dater de ce jour, elle serait sous sa tutelle durant trois années, après lesquelles elle serait libre de choisir sa voie. Mais pendant ces trois années, elle allait devoir écouter et apprendre. Et cela passait par servir, du moins dans l'interêt du professeur.


"Effectivement je n'aime pas perdre mon temps, c'est un fait. Je vais donc être bref. Tant que vous serez avec moi, pendant ces trois années, je vous prierais d'obéir. Vous restez une élève, même si les responsabilités que je vous confierai seront plus lourdes. Ensuite, je ne tolererais pas que vous me teniez tête. Je suis ouvert au dialogue, mais n'essayez pas de jouer au plus fin, vous perdriez. Et finalement, touu, je dis bien tout, de que je vous enseigne et vous commande de faire, tout ce que vous verrez ou entendrez durant ces trois années ne doit en aucun cas être connu d'un tiers. Si cela se produisait, les conséquences pour vous risqueraient d'être très néfastes."

Le Mangemort la fixa intensément, pour s'assurer qu'elle comprenait bien l'importance de ces quelques règles. Il continua, d'une voix douce mais alerte.

"Mis à part ces contraintes, vous aurez bien plus de liberté et de devoirs qu'un élève normal. J'éspère que vous vous montrerez à la hauteur."

Il sourit franchement, comme s'il n'en doutait pas une seconde. Oh, Excalia était sans aucun doute très douée, ainsi que capable, mais ce qu'allait lui faire subir Sayannel risquait de la briser. Cela promettait d'être fort intéressant.

"Bien. Maintenant que tout est clair, voici votre première tâche."

Il tendit à sa jeune élève un parchemin cacheté de cire bleue puis fit un pas en arrière, attendant qu'elle l'ouvre.

[HJ: je t'enverrai la mission par RP, même si je te l'ai déjà expliquée au phone.]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Proposition? [Terminé]   Proposition? [Terminé] EmptyVen 28 Déc - 11:12:44

La jeune femme écouta attentivement les directives du mangemort. Il n'était plus question de provocation, de joute orale ou autre chose de la sorte. A présent, elle allait devoir obéir au moindre de ses désirs, ce qui ne l'emballait pas des masses, il faut l'avouer. Sayannel veillerait à ce que ses paroles ne tombent pas dans l'oereille d'une sourde et attendait d'elle baucoup plus qu'il ne le laissait paraître pour le moment, elle en était persuadée. Excalia pensait qu'il allait lui donner pour première mission quelque chose d'assez simple sur son échelle, mais qui nécessiterait tout de même un peu de malice ou de ruse. Il allait la tester, c'était évident. Il est bien connu que tous les maîtres évaluent le niveau de leur élève avant de réelement commencer leur enseignement. Fort heureusement, Excalia était sinon prête, bien entraînée de par ce qu'elle s'imposait à elle-même, mais aussi de par ses dernières années passées en Finlande. Là-bas, un élève de plus ou de moins ne fait que peu de diférence, et il n'est pas rare que certains disparaissent... N'allez pas penser non plus que c'est monaie courante, mais il serait mentir que d'affirmer que tous les étudiants regagnent le foyer familiale à l'issue de la formation.
Echeberry la prévint également que tout ce qu'elle apprendrait au fil du temps à ses côtés, que tout ce qui serait dit en sa présence devait rester secret. La brune haussa un sourcil, comme étonnée de cette précision. Pour elle, il était évident qu'elle n'irait pas colporter ce qu'elle entendrait et apprendrait. A croire que le blond la prenait vraiment pour une débutante. Elle ne jugea n'anmoins pas utile de le lui faire remarquer. A présent, chacune de ses paroles devrait être pesée -et plutôt trois frois qu'une- avant de franchir la barrière de ses lèvres. Il traquerait la moindre de ses fautes, inutile donc de faire un faux pas dès le premier soir, par une erreur si idiote et facile à éviter.

Elle se borna à hocher brièvement la tête, en signe de compréhension.

La voix de l'Ecossais s'adoucit très nettement, et devint presque joyeuse lorsqu'il lui tendit un parchemin cacheté. Ses yeux riaient par avance, semblant guetter avec impatience la réaction de la demoiselle. Excalia tendit la main fit sauter le cachet d'une pression du pouce. Elle déplia le message, et s'orienta sous les rayons lunaires afin de pouvoir lire les quelques lignes tracées d'une fine écriture qu'elle identifia immédiatement comme celle de l'homme qui était maintenant devenu sn maître. La jeune femme ne frémit pas, et ses traits ne trahirent en rien ses pensées lorsqu'elle se tourna de nouveau vers Sayannel. La mission qu'il lui confiait n'était pas des plus aisées mais l'héritière était parfaitement capable de la mener à bien. Après tout, il ne s'agissait là que d'un test, une sorte d'amuse-bouche destiné à amuser l'homme, à le distraire tout en l'aidant. Car pourquoi lui demander d'accomplir quelque chose s'il n'y trouvait pas un intérêt personnel?
La sorcière lui lança un regard entendu, puis sortit sa baguette magique d'un repli de son élégante cape noire.

Un sourire aux lèvres, elle murmura:


- Incendio!

Lachant le parchemin qui s'enflammait, elle le regarda se consumer jusqu'à la fin, jusqu'à ce qu'il n'en reste rien, que toute trace du message ait disparue, emportée par le vent, ou enfouie sous les herbes persistantes. Longtemps après que la dernière cendre se soit envolée, Excalia releva la tête. Le silence s'était installé entre les deux êtres à présent liés pour trois longues années. Le maître attendait une réaction de son élève, l'élève préparait avec soin ses paroles. Elle se sentait prête à relever ce premier défit. Un sourire courageux éclaira son visage, alors qu'elle approchait du mage noir.

Il y eut quelques secondes de flottement.


- Qu'il en soit fait selon vos désirs , maître.

Sa voix fut un murmure velouté, comme le bruissement soyeux d'un tissu de haute valeur, envoûtante, et inoubliable. Sans se défaire se son sourire éclatant, la jeune femme s'inclina dignement devant l'homme. Si quelqu'un avait assisté à ce tableau, il n'aurait jamais pensé que la jeune femme fut sous l'autorité du mangemort, tant son maintient était gracieux et imposait le respect. Quelque chose d'innée chez elle la plaçait au même rang que le plus doué des sorciers: la noblesse. Elle n'en avait pas réelement conscience, mais son corps parlait pour elle, et malgré elle.
Tout aussi silencieusement, elle se redressa, tête haute. Le moment était venu pour elle de se retirer, n'ayant plus rien à dire ou apprendre du mage pour ce soir. A pas dansants, elle s'éloigna et transplana derrière un arbre, échafaudant déjà ses plans pour l'entière réussite de sa mission.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Proposition? [Terminé]   Proposition? [Terminé] EmptyJeu 17 Jan - 16:08:56

Excalia, ou plutôt fallait-il maintenant dire "l'élève", comprit parfaitement ce qu'il lui fallait faire et procéda avec prudence en détruisant le parchemin par le feu. Elle sourit courageusement, et le sorcier sut qu'il pourrait lui faire confiance. La mission serait menée à bien, et de façon efficace. Il resta un instant sans rien dire, jaugeant sa nouvelle disciple, puis hocha la tête imperceptiblement. La jeune femme s'approcha de lui, un sourire au lèvres.
Sayannel fut forcé d'admirer son maintien, une sorte de grâce innée qui rendait à son élève une apparence quasi-angélique, en même temps qu'un sentiment de majesté se dégageait d'elle, puissant et prenant.
Le Mangemort la regarda s'approcher et sourit lorsqu'elle fit une révérence. Bien que cela eût paru désuet aux yeux de certains, il aimait respecter les convenances, et avait toujours pensé qu'il devait s'établir un rapport entre élève et maître basé avant tout sur le respect. Elle le salua puis dit d'une voix veloutée


Citation :
Qu'il en soit fait selon vos désirs , maître.

Sur ces mots elle se redressa puis, après quelques pas, disparut dans l'ombre.
Sayannel libera un éclat de rire joyeux puis se leva et fit un pas de côté, se sentant traverser le néant. Il disparut du cimetière.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Proposition? [Terminé]   Proposition? [Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-