-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal

Partagez
 
 5éme cours
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: 5éme cours   5éme cours EmptySam 8 Avr - 11:39:41

Le soleil traversait le tissu des rideaux et éclairait la salle d'une lueur suave. Un doux parfum de vanille circulait sous l'effet du doux vent du printemps. Le tableau avait été nettoyé, les craies, à leurs place, attendaient d'être utilisées. Sur le bureau, quelques feuilles, des crayons. au fond de la salle rectangulaire, des petits gateaux, toujours différents chaque jour. De la boisson alcoolisée sucrée, des fauteuils pour le cours et des coussins pour le confort étaient établis dans la salle de cours qui n'attendait que ses élèves... et le prof
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 5éme cours   5éme cours EmptySam 8 Avr - 11:43:35

Sebastian arriva calmement, comme à son habitude. Il frappa deux fois à la porte, et entra. Il fut surpris qu'il n'y ait ni élève ni prof. Il regarda sa montre. Elle indiquait pourtant l'heure du cours. Etrange. Il pénétra quand même dans la salle, et s'installa dans un des fauteuils. Il sortit ses affaires, et révisa ses cours. Il valait mieux qu'il se souvienne de ses cours si le prof avait dans l'idée de les interroger. Enfin, il était toujours pas là. Ne voulant plus se prendre la tête sur les absents, Sebastian attendit le début du cours, assis sur son fauteuil, en train de réviser des calculs.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 5éme cours   5éme cours EmptySam 8 Avr - 11:43:53

Antonio voulait absolument aller en cours d'Arithmancie car c'était sa matière préférer alors il marchait dans les couloirs tranquillement et arriva devant la salle, il rentra à l'intèrieur mais ne vit qu'un élève. Et comme à son habitude il alla au fond de la classe pour s'assoir et sortir ses affaires, il attendait les autre élèves et espérait que Lilli allait venir sinon le cours serait moins interressant. Il remarqua que le prof n'était pas là, il trouvait sa bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 5éme cours   5éme cours EmptySam 8 Avr - 11:52:34

Adanedhel était heureuse d'aller assister à son deuxième cours d'arithmancie? Elle s'était plutôt bien débrouillée au précédent et trouvait le professeur sympathique... Il était rare qu'elle trouve quelqu'un sympathique... La jeune Serdaigle pénétra dans la salle de cours et y vit deux élèves : Sebastian et Antonio... Pas de professeur... Ne s'inquiétant pas outre mesure, elle alla vers le côté gauche de la salle et s'assit près de Sebastian. Elle le salua, ainsi qu'Antonio, d'un bref signe de tête et se demanda si ce cours allait encore une fois lui révéler quelque chose de surprenant sur elle-même...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 5éme cours   5éme cours EmptySam 8 Avr - 11:55:19

Lilli arriva en cours d'arithmancie, elle avait été totalement absente mentalement au dernier cours et n'avait rien suivi du tout, elle entra dans la classe et vit qu'il n'y avait que 2 élèves, Antonio et un Serpy qu'elle ne connaissait pas, le professeur n'était pas la pour les accueillir mais il reignait comme à l'habitude une ambiance accueillante et chaleureuse
*Luna va être déçue quand elle arrivera et que son professeur chéri ne sera pas la*
Elle regarda Antonio, il était plongé dans ses pensées, elle hésitait à aller s'asseoir près de lui même si elle en était toujours folement amoureuse, elle se décida enfin, elle se dirigea vers sa table posa son sac et s'assit juste à ses cotés. Elle l'embrassa et lui murmura :
Salut mon bébé, tu vas bien ? Tu sais où est le professeur ? Tu pourras m'aider à me remettre en ordre ? Au cours précédent, comme tu as pu le remarquer, je rêvais un peu et je n'ai rien suivi du tout...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 5éme cours   5éme cours EmptySam 8 Avr - 12:03:39

Antonio était toujours dans ces pensées, il ne savait vraiment pas trop où était le prof, il se demandait même s'il y avait vraiment cours mais il enleva ses pensées de sa tête quand il vit Lilli arriver dans la salle, il lui fit un grand sourire et l'embrassa près de l'oreille pour qu'il ne parle pas trop fort :

-Bonjour mon amour, moi je vais très bien quand je te vois, et toi tu vas bien ? Je ne sais pas du tout où et le professeur, il va arriver je pense, pas de problème pour t'aider, à la fin du cours peut-être enfin non c'est bête ce que je dis, tu veux que je t'aide quand ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Christopher Correa
    • Nombre de messages : 238
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 06/04/2006
    Christopher Correa
MessageSujet: Re: 5éme cours   5éme cours EmptySam 8 Avr - 12:15:36

Christopher allait assister à son premier cours aujourd'hui, celui d'arithmancie. D'après ce qu'il avait entendu dire, c'était un cours ennuyeux à souhait qui ne servait à rien mais qui était très facile et qui rapportait beaucoup de points alors il se dit qu'aller y faire un tour ne devrait pas être si mal.

Il traversa tout le chateau pour se retrouver devant la salle d'arithmancie. Il y avait un couple de crétin qui ressemblait à deux Poufssouffles, impossible d'être plus précis dans leur connerie pour le moment puisqu'ils n'avaient pas encore ouvert la bouche pour le plus grand bohneur de Christopher. Puis, on pouvait appercevoir une fille à l'allure très gaffeuse, la encore, la suite des évenements allait déterminer si le jeune sorcier de Serpentard avait raison et enfin un jeune homme qui portait sur son visage l'expression pathétique d'un bouledogue endormi, une bonne petite bouille de Serpentard quoi! Quand à Christopher, il alla s'assoir vers les premiers rangs de la salle attendant que le cours commence et commenca à déballer ses affaires, enfin sa feuille et son stylo ce qui était déjà pas mal....


Dernière édition par le Sam 8 Avr - 12:22:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Neoki Ewora
    • Nombre de messages : 1157
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 25/02/2006
    Neoki Ewora
MessageSujet: Re: 5éme cours   5éme cours EmptySam 8 Avr - 12:15:49

Neoki étaient tellement pressée d'assister au cours d'arithmancie qu'elle avait courru de sa salle commune jusqu'à la salle de cours. Elle entra dans la salle essouflée et alla s'installer dans un fauteuil. Le professeur n'était pas encore là par contre les deux "pigeons roucouleurs" de Serdaigle, Lilli et Antonio, étaient comme à leur habitude collés l'un à l'autre.

**Oh vivement que Pansy arrive, histoire de leur renvoyer encore une de ses vannes percutantes ! Ras le bol de les voir toujours ensemble ces deux là, c'est pire qu'un gamin avec sa mère. Ils ne se quittent même pas pour faire la sieste !**

Elle évita de les regarder et décida pour une fois, de les ignorer. Neoki sortit ses affaires et attendit patiemment le début du cours.

**Vivement que le cours commence !**
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 5éme cours   5éme cours EmptySam 8 Avr - 12:20:38

Sebastian sortit un instant de ses révisions pour saluer les élèves qui arrivaient. Il vit le manège des deux tourtereaux et lâcha, un peu méprisant.

"On se croirait dans un lupanar ici. C'est pas parce que cette salle est confortable qu'on est dans un hôtel. On est toujours en cours, même si le prof n'est pas là."

Puis après avoir salué un dernier élève, il se replongea dans ses révisions. Vivement que le prof soit là, que l'on puisse commencer ce cours.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 5éme cours   5éme cours EmptySam 8 Avr - 14:34:07

Adanedhel vit successivement entrer un élève de Serpentard qui la toisa d'un air méprisant, ce à quoi elle répondit par un regard glacé. Celui-là , il n'avait pas intérêt à l'énerver, sinon il ne quittait pas le cours entier... Puis Neoki qui sembla ne pas la voir. Sebastian ouvrit alors la bouche pour balancerdes sarcasmes aux deux Serdaiogles dans les bras l'un de l'autre. De son air un peu provocateur, Adane lui passa la main devant le visage pour le réveiller et lui dit :

"C'est sympa d'avoir remarqué mon arrivée... Bonjour, au fait !"

Elle n'était pas du genre possessive, d'autant qu'elle ne connaissait le jeune Serpentard que depuis peu, mais elle aurait aimé qu'il la remarque un peu...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 5éme cours   5éme cours EmptySam 8 Avr - 15:17:35

Joana appréciait le cours d'arithmancie... De plus, le décor de la salle était toujours plutôt agréable... voire même trop agréable, étant donné les deux tourtereaux qui roucoulaient dans un coin.
Elle remarqua deux serpentards, dont l'un des deux était cet espèce d'arrogant égocentrique auquel elle n'avait pu s'empêcher de faire une remarque lors de la répartition.
Sans trop se faire remarquer, (elle n'était pas vraiment d'humeur à s'en prendre à quelqu'un aujourd'hui...) Joana s'installa dans un coin de la salle, près d'une fenêtre, et sortit sa plume et un morceau de parchemin en attendant le début du cours.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 5éme cours   5éme cours EmptySam 8 Avr - 15:24:29

Sebastian la regarda et lui fit un sourire d'excuse.

"Désolé, j'étais pris entre les révisions et mes sarcasmes. Tu vas bien ? Pas trop mal à l'épaule ?"

Il déposa ses cours sur son bureau et continua.

"Je suis vraiment désolé de ne pas t'avoir dit bonjour, je t'avais vue, mais ce manque de pudeur m'enerve un peu. On est en cours quand même. Tu ne penses pas ?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 5éme cours   5éme cours EmptySam 8 Avr - 15:33:30

Adanedhel remarqua qu'une nouvelle Serpentarde entrait. Elle ne la connaissait pas, mais ce n'était pas une raison pour ne pas la saluer, ce qu'elle fit de ce signe de tête qu'on lui connaissait bien. Enfin, Sebastian sembla la remarquer, car il lui sourit. Il lui posa diverses questions et s'excusa.

"Il n'y a pas de mal... Moi même, j'ai la tête assez remplie en ce moment... Bof, mon épaule..."

Elle y jeta un coup d'oeil et haussa les épaules. Elle sentit la peau à peine refermée se tendre à l'extrême et elle n'insista pas, répondant simplement :

"Elle survit."

Ensuite, il vida enfin son sac sur ce qui valait sa mauvaise humeur et elle ne put s'empêcher de soupirer. Il était vrai que les deux tourteraux l'exaspéraient un peu, mais il fallait un minimum de tolérance tout de même.

"Il est vrai que ce n'est ni le lieu ni le moment... mais tu ne peux pas leur reprocher d'être amoureux !"

Répondit-elle sur un ton énigmatique.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 5éme cours   5éme cours EmptySam 8 Avr - 15:51:34

Sebastian fit un signe de négation de la tête.

"Non, je ne leur reproche pas d'être amoureux, mais leur indécence oui. Ce n'est pas vraiment l'endroit. Ce n'est pas comme si il manquait de lieux "privés" à Poudlard, pour ne faire ça qu'en cours. A moins que ce soit de la provocation, ce que je comprendrais parfaitement. Tout le monde a le droit à sa période de rebellion, et c'est une rebellion comme une autre. Enfin, arrêtons de parler de tout ça. Je me demande ce que fait le prof, je suis assez pressé de commencer le cours."

Apercevant la jeune serpentarde qui entrait, Sebastian lui fit un signe de tête en guise de salut, même s'il ne la connaissait que de vue.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 5éme cours   5éme cours EmptySam 8 Avr - 15:59:29

Adanedhel n'interronpit pas Sebastian et préféra s'enfoncer un peu plus dans son fauteuil d'un air rêveur. Quand il eut fini, elle glissa tout de même, en guise réponse :

"Moi aussi, j'ai hâte... Mais je crains d'apprendre de nouvelles choses sur moi qui vont me faire peur..."

Elle se sentait parfaitement idiote, mais c'était ainsi. Les deux seules fois où elle avait fait de l'Arithmancie, elle avait découvert d'une part qu'elle n'était pas comme tout le monde et d'autre part qu'elle était vraiment dangereuse si elle s'y mettait... Mais elle jugea bon de le garder pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 5éme cours   5éme cours EmptySam 8 Avr - 16:10:25

Tom Collins arriva les bras chargés de copie et de feuilles en tout genre ! Essouflé, il laissa passé un temps pour reprendre son souffle et lanca entre deux respiration un Bonjour ......tout le monde. Désolé du retard, j'ai du m'entretenir avec vos professeurs pour un projet... enfin bon.

Il installa les copies sur son bureau. Il en chercha quelques unes et lanca :


J'ai vos devoirs : ils sont corrigés.
Il se leva et commenca à distribuer les copies.
Adanedhel Iluvatar, c'est très bien ! 18/20 Tenez votre copie.
Antonio cassoni, c'est bien mieux que la dernière fois, mais je suis sûr que vous pouvez faire encore bien mieux : 15
Sebastian est là ? Oui ! voilà pour vous : C'est excellent ! Bravo ! 20 !
Jonathan Franco à abandonné ? Quelqu'un pourra lui donner sa copie s'il le voit ?
Blaisen'est pas là non plus ? Dommage. J'espère qu'ils vont arriver bientôt!
Joana O'Donnell, travail très propre et très sérieux : Félicitation ! 20/20 !

Bon alors aujourd'hui, nous allons voir les rêves prémonitoires: Ce cours est simple ne vous en faîtes pas !

Il s'arrêta un instant.

Excusez moi, Antonio et Lili... Vous êtes parmi nous ? Au cas où vous l'auriez remarqué, nous sommes en cours et en cours, on essaie au maximum d'écouter le prof : et ça s'passe par là ! merci.

Bon alors, qui peut me dire ce qu'est un rêve prémonitoire ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 5éme cours   5éme cours EmptySam 8 Avr - 16:16:45

Sebastian regarda sa copie sans y croire ses yeux. Eh bien voilà sa première note en Arithmancie, et c'est la meilleure.Il regarda celle d'Adane, et lui fit un sourire. Elle s'en était très bien sortie aussi. Il écouta le prof poser sa question et réflêchit un instant. Il prit la parole rapidement, sans lever la main comme à son habitude.

"Les rêves prémonitoires sont des rêves qui nous donnent des indices sur l'avenir. Ce ne sont pas des indications claires et précises, mais elles nous avantagent, si on y réflêchit bien, si on cherche leurs sens profonds. Beaucoup de gens disent avoir eu des rêves prémonitoires, mais l'époque où il y en eut le plus fut la Grèce Antique, où les prêtres et les prêtresses des Dieux, ainsi que les Héros, en avaient souvent pour les aider dans leurs quêtes."
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 5éme cours   5éme cours EmptySam 8 Avr - 16:18:27

Adanedhel soupira de soulagement en entendant sa note et alla prendre sa copie. Elle avait eu assez peur de s'être magistralement plantée... Mais apparemment non... Cependant, ce n'était pas excellent, il y avait des vingt... Elle salua le professeur d'un signe de tête, alla s'assoir et répondit immédiatement à la question posée, essayant de bein commencer le cours.

"Je crois..."

Fit-elle pour marquer son hésitation.

"Que ce sont des rêves qui dévoilent en partie l'avenir... Parfois assez troublement, mais parfois très nettement. Certaines personnes aiment être aidées pour les interpréter."

Mais, au moment où elle commençait sa phrase, Sebastian finissait la sienne. D'un air déçu, elle se tut et fixa une des vitres qui donnait sur le parc d'un air meurtrier.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 5éme cours   5éme cours EmptySam 8 Avr - 16:25:20

Jack courait dans les couloirs, il était en retard a son premier cours d'arithmancie, une matière qui lui était encore inconnu. Il déboula devant la porte, il frappa et la porte, rentra dans la pièce et remarqua que tout le monde était près a travailler. Il s'excusa alors pour son retard de son retard et partit s'asseoir.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 5éme cours   5éme cours EmptySam 8 Avr - 16:44:04

Soit le bienvenue en cours d'arithmancie... Tu es ?.... Jack Sloper ! Très bien Jack ! assis toi où tu veux ! Nous étions en train de parler des rêves prémonitoires !

Vous avez raison tous les deux : + 7 points pour vous deux


Les rêve prémonitoires sont des rêve qui annoncent un évènement futur, des fois de manière claire, des fois de manière très brouillon.
Mais comment savoir qu'un rêve est prémonitoire ?

Et bien pour éclairer votre lanterne le fait qu'un rêve soit prémonitoire ou non dépend de la personne qui le fait et de la date du rêve. Mais il est bien vrai que les rêves prémonitoires sont plutôt rare comme vous allez pouvoir le constater je pense.

Plusieurs facteur rentrent en jeu.

Tout d'abord, le karma. C'est un chiffre compris entre 1 et 9 qui caractérise votre moi. Ce n'est pas à retenir, juste sachez qu'il est compris de 1 à 9 ! Donc si vous avez un karma plus grand que 9 ! C'est qu'il faut se demander si vous n'avez pas fait de bétise.

Comment calculer votre Karma?
Vous prenez votre date de naissance(jour/mois/année) que vous ajouter à l'aide de la fonction ajout. Ensuite vous ajouter au chiffre obtenu votre chiffre nominal. K = (Jour + Mois + Année ) [Ajout]

Exemple : Karma de Tom Collins, né le 11 Décembre 1980. Mon karma sera : (11+12+1980) [ajout] = 2003[Ajout] = 2+3 = 5 ! Mon Karma est donc de 5 !

Une fois que vous avez votre Karma, vous essayez de vous rappeller la date du rêve dont vous voulez savoir si il est prémonitoire ou non (attention il est très important que la date soit exact!)
Une fois que vous avez la date, à l'aide de la fonction ajout, vous additionnez les chiffres de cette date jusqu'à obtenir un chiffre entre 1 et 9 (qu'on appelle le Ponctum en arithmancie). Vous comparez alors votre Karma avec le Ponctum du jour de votre rêve. Si il sont égaux c'est que le rêve que vous avez fait était un rêve prémonitoire. S'il sont différent c'est que votre rêve n'était pas prémonitoire.

Exemple :

J'ai rêvé le 11 janvier 2006 que j'étais tout en haut d'une tour de 45 étages et que je descendais des escaliers. Et malheureusement contre mon gré, j'ai rêvé que je tombais dans les escaliers et que je n'arrêtais jamais de tomber..
Voyons si mon rêve est prémonitoire:
Ponctum=(date du rêve) [ajout]=(11+01+2006)[ajout]=(2018)[ajout]=(11)[ajout]=2
Or mon Karma est le 5 et le Ponctum du jour est le 2. Comme ces deux chiffres sont différents, c'est que mon rêve n'était pas prémonitoire et heureusement!


Voilà maintenant c'est à vous de pratiquer!
Petit travail à faire en classe qui peut vous rapporter 15 points si il est correcte!
1) Calculer votre Karma
2) Decrivez un rêve que vous avez fait brièvement et calculer le Ponctum du jour de votre rêve
3) Comparer et conclure
Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 5éme cours   5éme cours EmptySam 8 Avr - 16:59:41

Antonio écouta le professeur, il avait déjà entendu parler de se calcule quelque part mais il ne se rappelait plus du tout où alors il sortit un parchemin pour commencer à faire l'exercice demander par le professeur et il écrit :

Citation :
-Karma:(9+12+1994)[ajou]=(2015)[ajou]=2+1+5=8 donc mon Karma est donc 8.

J'ai rêve le que je vivais avec Lilli dans une belle maison et qu'on serait très heureux avec beaucoup d'enfant, on sera une vrai famille.
Ponctum=(1+8+2006)[ajou]=(2015)[ajou]=2+1+5=8. Comme les deux chiffres sont les mêmes je peux dire que mon rêve est prémonitoire.

Puis il leva la main pour que le professeur vienne, il était super content, il ne savait vraiment pas se qu'il allait faire mais une question très importante était dans sa tête alors il dit au professeur :

-Monsieur, est-que tous les rêves prémonitoire sont exactes ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Christopher Correa
    • Nombre de messages : 238
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 06/04/2006
    Christopher Correa
MessageSujet: Re: 5éme cours   5éme cours EmptySam 8 Avr - 17:02:17

Christopher écouta attentivement les consignes du professeur (bah oui, il y avait tout de même quinze points en jeu) mais une question lui venait subitement à l'esprit car une notion pouvait fosser les calculs...

-Monsieur, j'ai un petit problème... En effet, vous conviendrez que la plupart du temps, nos rêves se passent la nuit. Or une nuit s'échelonne sur deux jours. Comment dans ce cas savoir le jour exact du rêve. Nous avons une chance sur deux d'avoir bon.... ou une chance sur deux d'avoir tort.

Et, en attendant la réponse du professeur, Christopher commença à calculer son Karma (21 décembre 1994):

Citation :
(21+12+1994)[ajout]=2027[ajout]=2+2+7=11[ajout]=1+1=2... Mon Karma est donc de 2

***Enchanté de l'apprendre, ça fait plaisir, et il existe un calcul pour le degrè de débilité de ce cours??? Passons, mon rêve qui était un peu étrange, puisqu'après un évènement étrange dont je n'ai plus aucun souvenir, je me retrouvais en duel face à Godric Gryffondor et ce fut au moment ou j'allais me faire massacrer que je me suis réveillé... Il ne peut pas être prémonitoire puisque que le sale Gryffon est mort depuis belles lurettes mais je pourrais très bien affronté son héritier. Quand à la date, il s'agissait de cette nuit, donc soit 7 avril 2006 (7+4+2006)[ajout]=2017[ajout]=2+1+7=10[ajout]=1 ou alors ???? le 8 avril et dans ce cas mon rêve se réaliserait Suspect 8+4+2006=2018[ajout]=11[ajout]=2 . Et bien, il ne me reste plus qu'à attendre la réponse du prof pour finir l'éxo^^***
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 5éme cours   5éme cours EmptySam 8 Avr - 17:08:11

Jack prit une feuille et commença à écrire:

1) Calculer votre Karma
2) Décrivez un rêve que vous avez fait brièvement et calculer le Ponctum du jour de votre rêve
3) Comparer et conclure


1) Étant née le 13 septembre 1994:
13+09+1994= 2016

2+1+6=9


Donc mon karma est de neuf.


*a quelle date j'ai bien put faire un rêve prémonitoire?*
Jack réfléchi et décida de prendre le rêve de la veille où il avait rêvé qu'il se baisserait en combattant un troll.

2) J'ai rêvé le 08 Avril 2006 qu'un soir, alors que je me baladais dans la forêt interdite j'entendais un grand fracas. Je partis alors voire ce qu'il se passait et je découvrit un troll des caverne qui essayait de tuer une licorne qui lui galopait autour. Je sortis ma baguette et j'essayai alors d'immobilisait le troll, mais le sort ricocha. le troll se dirigea alors vers moi et donna un coups qui a ce qui avait l'air, me casser le bras. La licorne avait alors réussi à partir et moi j'avais repris ma baguette et par un sort que je ne connais pas, j'ai fais venir un balai avec lequel j'ai put m'échapper

8+4+2006= 2018

.
2+1+8= 11 1+1=2


Le ponctum est alors de 2

3) Mon karma est de 9 et le ponctum du jour de mon rêve est de 2 donc ils sont différents, donc ce n'est pas un rêve prémonitoire.


Jack soupira soulagé de ne pas se faire attaquer par un troll plus tard.

-Christopher je pense que c'est le jour où ton sommeil est le plus prolonger, tu dors en moyenne plus de minuit au matin que du soir à minuit. Donc tu as environs 90% de chance que ce soit la date du matin


Dernière édition par le Sam 8 Avr - 17:32:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 5éme cours   5éme cours EmptySam 8 Avr - 17:23:46

Adanedhel n'en crut pas ses oreilles quand le professeur lui accorda sept points... Elle avait pourtant répondu après ! Enfin... Elle n'était pas assez idiote pour se plaindre. Elle s'attela immédiatement à la tache. Elle sortit une feuille de parchemin et une plume et nota tout ce que le professeur avait demandé.

Citation :
1) Je suis née un 03 novembre 1991. 3+11+1991 = 2005 [ajout]= 7. Mon Karma est donc de 7...

La jeune fille réfléchit alors à un rêve qu'elle avait pu faire... Elle se rappella alors ce rêve étrange... Et idiot... La nuit passée... Donc le même jour qu'aujourd'hui, le 8 avril 2006...

Citation :
2) Le dernier rêve que je me rappelle est celui de cette nuit... Que je ne raconterais pas, d'une part parce que ça ne vous rgearde pas, d'autre aprt parce que vous vous moqueriez... 8 + 4 + 2006 = 2018 [ajout] = 11 [ajout] = 2 Le ponctum de mon rêve est de 2.

La jeune fille poussa un soupir de soulagement. Ce n'était pas un rêve prémonitoire ! Elle nota sur son parchemin d'un air vif qui trahissait son soulagement :

Citation :
3) 7=/= 2, donc ce rêve n'était pas prémonitoire !

Elle posa son parchemin au coin de la table, attendant d'une part un commentaire et, qui sait, peut-être quelques points, de l'autre quelque chose à faire.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 5éme cours   5éme cours EmptySam 8 Avr - 18:54:17

Lilli revint de sur son nuage, elle avait écouté qu'à moitié le professeur, comme d'habitude et rougissait de ne pas savoir faire l'exercice, elle regarda sur le parchemin d'Antonio et commença à écrire sur sa feuille :

Citation :
Je suis née un 25 septembre 1989
25+9+1989 = 2023 [ajout] = 7 Mon karma est donc de 7

Elle essaya de se rappeler d'un rêve, en réfléchissant 5 min elle se souvint d'un rêve qu'elle avait fait il y avait une semaine de cela le mardi 28 mars elle écrivit :

Citation :
Mon rêve se passait dans une petite maison de vacances une belle nuit d'été, j'étais un peu plus vieille, je devais avoir environ 19 ans, j'étais avec Antonio et nous regardions le soleil se coucher tout les 2, un enfant grandissait déjà dans mon ventre alors que nous finissions à peine nos études. 28+3+2006 = 2037 [ajout] = 12 [ajout] = 3
Le ponctum de mon rêve est de 3

Lilli baissa les yeux, elle cacha un peu sa feuille pour ne pas qu'Antonio voie le résultat et surtout voit son rêve, il n'était en effet pas prémonitoire elle écrivit :
Citation :
7 est différent de 3 donc mon rêve n'est pas prémonitoire
Puis en tout petit elle écrivit :
Citation :
malheureusement

Elle leva la main pour que le professeur vienne vérifier si tout était correct tout en cachant la feuille des yeux de son amoureux
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: 5éme cours   5éme cours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» 5ème cours.
» 5ème année et plus - Cours 1 - Les Niffleurs
» 2e cours [4ème et 5ème année]
» 5éme cours : Lire dans les pensées
» 1er cours (3ème, 4ème et 5ème années uniquement)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-