Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Partagez
 
 5éme cours
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 5éme cours   5éme cours - Page 2 EmptySam 8 Avr - 19:08:31

Sebastian sourit aux points qu'il avait gagné. Puis, il commença les calculs, après les explications du professeur.

*Allez commençons par le Karma...ça ne devrait pas être trop dur...*

Citation :
06 10 1989 = 2005 [Aj] = 7.
Donc mon Karma sera le numéro 7.

Sebastian prit une nouvelle feuille de parchemin. Il l'observa longuement, hésitant fortement sur le rêve qui l'avait le plus marqué. C'était l'Abîme. Le Rêve qui était un Cauchemard.

*Si il se découvre prémonitoire, comment ferais-je ? J'ai toujours cru que je controlais mon destin, mais est-ce vrai ? Voyons...*

Citation :
Le 2 Juin 2006.
02 06 2006 = 2014 [Aj] = 7.
Comme le Ponctum est de 7 et mon Karma est de 7, tout concore, ce rève était prémonitoire.

Sebastian palit d'un seul coup. Il regarda la feuille, fixé sur le résultat qu'il ne voulait pas voir. Puis, d'un coup la question fusa:

"Mr, c'est intéressant de savoir si un rêve est prémonitoire ou non, mais peut on contrecarrer l'évènement qu'il prédit ?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 5éme cours   5éme cours - Page 2 EmptySam 8 Avr - 19:24:06

Adanedhel tambourinait des doigts sur sa feuille de parchemin d'un air exaspéré. Elle en avait assez de ne rien trouver... Soudain, son voisin posa une question tout à fait intéressante, à laquelle Adane pensait aconnaître la réponse... Elle dit donc d'une voix qu'elle n'essaya pas de cacher :

"Je pense que oui... Je ne sais pas quel est ton rêve, mais, même si il montre l'avenir, une fois que tu seras confronté à ta vision, tu peux toujours choisir de garder les rènes en main et de changer de direction..."

La jeune fille sembalit pensive... Il lui était arrivé plusieurs fois de se retrouver dans une situation qu'elle avait déjà vécue en rêve... Plaisante ou non... Dans le premier des cas, elle connaissait l'issue heureuse et laissait filer. Dans le second, elle agissait fermemant et complétait la vision là où elle s'était arrêtée, par un évènement heureux. Réel cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 5éme cours   5éme cours - Page 2 EmptySam 8 Avr - 21:41:57

Joana vit enfin le professeur arriver et rendre les copies. Elle avait eu 20 ! Elle n'arrivait pas à y croire. La jeune fille jubila.
Puis, elle se reconcentra sur le cours. Elle attrapa son parchemin et nota...


Citation :
Calcul du Karma
K=(Jour + Mois + Année ) [Ajout]
donc,
K=(31+07+1994)[aj]
K=(2032)[aj]
K=2+0+3+2=7
Mon karma est de 7.

Puis entendant la suite, Joana s'empressa de vérifier si le rêve qu'elle avait eu l'autre soir était prémonitoire ou non...
** C'était quel jour ? le 5... 5 avril 2006, on va voir ça...**
Mais elle ne voulait pas que le professeur sache en quoi consistait son rêve. Elle décida donc de ne pas faire le résumé, et de faire le calcul du Ponctum de son rêve sur une autre feuille dont elle se servait comme brouillon.

Citation :
P=(05+04+2006)[aj]
P=(2015)[aj]
P=2+0+1+5=8

** Ca ne correspond pas... Heureusement... Ce n'était rien qu'un cauchemar, un affreux cauchemar.**
Joana soupira, cachant son dernier calcul sous d'autres feuilles, puis attendit que le professeur donne la suite de l'exercice.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 5éme cours   5éme cours - Page 2 EmptySam 8 Avr - 21:51:24

Jack s'adressa à sebastian
- La prémonition fait partie de l'étude des rêves et elle fait alors plus partie de la divination et comme tout le monde le sait, rien n'es vraiment prévisible. D'ailleurs le système même de prédiction appelé prophetie est dit incontrôlable, il y a environs 80% de prophetie de fausses. Chaque choix que tu fais trace ta vie et si une choses doit vraiment t'arriver tu ne l'éviteras pas! Donc en clair c'est tes choix qui définissent ton futur mais personnes ne voit au delà de choix qu'il ne comprennent pas!
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 5éme cours   5éme cours - Page 2 EmptyDim 9 Avr - 9:29:01

Le professeur laissa un certain temps s'écouler pour que tous les élèves se mettent à la tâche.

Puis, se levant, il commenca à errer parmi les élèves.


Antonio Cassoni... 15 points c'est très bien.
En ce qui concerne ta question, je dois t'avouer qu'il existe un certain pourcentage pour qu'un rêve soit effectivement prémonitoire. Nous allons voir cela après.

Christopher Correa
: +15 points ! Ta question est très pertinente et il est vrai que j'aurai dû être plus précis.


Il s'adresse alors à la classe

Ecoutez moi une minute, la date qu'il faut que vous preniez est le jour où vous vous êtes endormi. Les rêves s'enclenchent le jour même où vous vous endormez : C'est le phénomène instantané.

Bon passons maintenant à Jack Sloper


Il examina sa feuille...

Parfait : +15 points.

Il se dirigea ensuite vers Adanedhel Iluvatar et lui accorda ses 15 points ainsi qu'à Lili Brown

Sebastian Eidan... c'est bien ! +15 points ! Comment contrecarrer l'évènement ?

Là n'est pas la question Seb. Tout d'abord, sur les différents rêve prémonitoires que tu peux faire, il en existe un pourcentage qui ne sont que des rêves parmi d'autres. De plus, le rêve que tu as fait ,doit peut être, être interprété. Par exemple, le fait de voir une licorne dans la forêt interdite pendant un rêve prémonitoire peut être interprété comme une espérance dans la situation où vous êtes... par exemple, une promotion a votre travail, quelque chose qui pourrait vous sortir du pétrain, une rencontre, un amour... Vous comprenez ?
On ne parle donc pas de contrecarrer un évènement prémonitoire mais plutôt de l'anticiper.

Joana O'Donell.. c'est très bien +15




Bon, nous allons continuer :
Parmis ces dates de karma égal au ponctum, seulement un pourcentage de rêve prémonitoires surviennent.

Ce pourcentage se calcul ainsi : (100Mois de naissance)/(Mois +jour de naissance) = pourcentage prémonitoire= %P

Par exemple, moi né le 11 Décembre 1980, mon Pourcentage prémonitoire est de (100*12)/(12+11)= 52 %P (On arrondi à l'unité)
Donc parmis tous les jours où mon Karma est égal au ponctum du jour, j'aurai à peu près une chance sur 2 d'en avoir un !

Voilà pourquoi les rêves prémonitoire sont si rares.

Nous allons voir aussi comment savoir à peu près dans combien de jours, la prémonition s'effectuera.
Les arithmanciens ont défini cette date, la date prémonitionelle (DP) sa formule est la suivante :

DP = [Cn + (jour+Mois du rêve) ] * Karma.

Ce calcul est très vague et donne une date qui offre un petit pourcentage d'erreur de la date précise. c'est pourquoi on a mis en place un dernier calcul pour connaitre la palette de jour d'erreur que l'on a définit par les jours d'erreurs : Jde

Jde = DP/ (Karma*Karma) = (Cn +(Jour+ mois du rêve)/Karma

Exemple: J'ai fait un rêve le 2 avril 2006 (Ponctum=5= Karma) Ce rêve prémonitoire se fera donc dans : (7+2+4)*5=13*5=65 jours.

Avec une marge d'erreur de 65/5*5=2.6 (On arrondi à l'unité) Donc ma marge d'erreur sera de 3 jours.

Mon rêve se réalisera dans un intervalle de 62 à 68 jours.

Allez c'est à vous !


1) Calculer votre pourcentage prémonitoire
2) Calculer avec la date d'un rêve prémonitoire, la date prémonitionelle
( Si vous n'en avez pas fait un, prenez la date du :
- 1 Janvier 2006 pour ceux de Karma 1
- 1 Fevrier 2006 pour ceux de Karma 2
- 1 Mars 2006 pour ceux de Karma 3
- 1 Avril 2006 pour ceux de Karma 4
- 2 Avril 2006 pour ceux de Karma 5
- 3 Avril 2006 pour ceux de Karma 6
- 4 Avril 2006 pour ceux de Karma 7
- 5 Avril 2006 pour ceux de Karma 8
- 6 Avril 2006 pour ceux de Karma 9)
3) Apporter une nuance avec le Jde et conclure sur un intervalle de date du rêve prémonitionnel
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 5éme cours   5éme cours - Page 2 EmptyDim 9 Avr - 9:48:55

Lilli était retournée sur son petit nuage lorsque le professeur lui accorda 15 points, lorsqu'il donna les autres instructions elle revint de son rêve pour écrire tout et le faire :

Citation :
(100Mois de naissance)/(Mois +jour de naissance) = pourcentage prémonitoire= %P
(100*9)/(9+25) = 26%P

Lilli baissa les yeux, les pourcentages lui prouvaient encore que son rêve avec Antonio n'était pas prémonitoire, elle continua en espérant un petit peu :

Citation :
DP = [Cn + (jour+Mois du rêve) ] * Karma.
DP = [5+(4+4)]*7 = 91

Elle essaya de se rappeller du rêve qu'elle avait fait le 4 avril, c'était un très beau rêve du même genre de celui du 28 mars mis a part que l'enfant était déjà né ^^


Citation :
Jde = DP/ (Karma*Karma) = (Cn +(Jour+ mois du rêve)/Karma
Jde = 91/(7*7) = (5+4+4)/7
1,8 = 1,8
Mon rêve se réalisera avec une marge d'erreur de 2jours donc dans 89 à 93 jours

Elle leva la main pour que le professeur vienne vérifier, elle était sure d'avoir fait plein d'erreur.


Dernière édition par le Dim 9 Avr - 12:20:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 5éme cours   5éme cours - Page 2 EmptyDim 9 Avr - 9:53:56

Antonio était assez content de la réponse du professeur et espérait de tout son coeur que c'était vraiment un rêve prémonitoire puis il écouta la suite du cours, il était super content d'être içi alors il écrit sur le même parchemin :

Citation :
-Pourcentage prémonitoire :(100*12)/(12+9)=52% donc c'est très rare

DP=[6+(1+ 8 ) ]*8=15*8=120 jours.
Avec donc une marge d'erreur de 120/( 8 * 8 )=1.8 donc ma marge d'erreur sera de 2 jours.
Mon rêve se réalisera dans un intervalle de 118 et 122 jours.

Il leva la main et trouva son résultat quand même bizarre. Il ne pourrait quand même pas ce réaliser dans 120 jours à peu près.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 5éme cours   5éme cours - Page 2 EmptyDim 9 Avr - 11:20:32

Adanedhel fut contente de ses 15 points, mais plus encore de la réponse qu'approta le professeur à Sebastian. Un sourire encourageant aux lèvres, elle lui demanda d'un ton gentil :

"Rassuré ?"

Evidemment, elle ne connaissait pas son rêve et ne voulait le forcer à le lui révéler, mais si il le faisait, elle ferait son possible pour l'aider... D'un air volontaire, elle se prépara à faire ses nouveaux calculs. Sur la même feuille,elle nota rapidement :

Citation :
1) Pourcentage prémonitoire P = (100Mois de naissance)/(Mois +jour de naissance) = 100*11/ (11+3) = 1100/14 = 79%P

*Ouais, c'est génial !!*

Heureuse de son premier résultat, elle continua sur sa lancée.

*Le 4 avril... J'ai fait quoi comme rêve le 4 avril... Ah oui, ça... Hem... Bon...*

Elle nota rapidement :

Citation :
2) Date prémonitielle d'un rêve survenu le 4 avril DP = [Cn + (jour+Mois du rêve) ] * Karma = [4 + (4 + 4)] * 7 = 84 jours...
3) Jde = DP/ (Karma*Karma) = 84/ 4*4 = 84/16 = 5.25
On arrondit à l'unité. Le Jde est donc de 5. Mon rêve se réalisera dans... De 79 à 89 jours...

*Ca va, j'ai encore un peu de temps our me préparer...*

La jeune fille posa sa plume sur la surface de la table et relut ses calculs. N'y voyant pas de fautes, elle présneta sa feuille comme à l'accoutumée.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 5éme cours   5éme cours - Page 2 EmptyDim 9 Avr - 12:22:49

Jack prit un nouveau parchemin et marqua l'énoncé.

1) Calculer votre pourcentage prémonitoire
2) Calculer avec la date d'un rêve prémonitoire, la date prémonitionelle
( Si vous n'en avez pas fait un, prenez la date du :
- 1 Janvier 2006 pour ceux de Karma 1
- 1 Fevrier 2006 pour ceux de Karma 2
- 1 Mars 2006 pour ceux de Karma 3
- 1 Avril 2006 pour ceux de Karma 4
- 2 Avril 2006 pour ceux de Karma 5
- 3 Avril 2006 pour ceux de Karma 6
- 4 Avril 2006 pour ceux de Karma 7
- 5 Avril 2006 pour ceux de Karma 8
- 6 Avril 2006 pour ceux de Karma 9)
3) Apporter une nuance avec le Jde et conclure sur un intervalle de date du rêve prémonitionnel


1)
(100*9)/(9+13)=41%


2)
DP=[Cn+(6+4)]*9


Jack se tourna vers les autres élèves, ils ne comprenait pas ce que représentait le Cn, ils demanda alors aux autres élèves ce qu'il représentait
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 5éme cours   5éme cours - Page 2 EmptyDim 9 Avr - 12:45:59

Adanedhel vit que Jack semblait un peu perdu et se pencha de côté pour écouter son problème. Elle ne sourit pas... Evidemment, si c'était son premier cours d'Arithmancie, il ne pouvait savoir... D'un ton aimable, elle lui répondit :

"Ton Cn est ton chiffre nominal... Je suppose que tu ne sais pas comment le calculer, c'est ça ?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 5éme cours   5éme cours - Page 2 EmptyDim 9 Avr - 12:54:02

-Mon chiffre nominal, c'est quoi?
Il se sentait idiot d'être le seul à ne pas comprendre mais il préférait avoir la honte mais savoir répondre a cette question si elle est posé à l'examen de fin d'année. Et en plus sa pouvez toujours l'aidé pour plus tard, donc si Adanedhel lui expliquerait il pourrait vite répondre et ans doute avoir des points pour sa maison.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 5éme cours   5éme cours - Page 2 EmptyDim 9 Avr - 14:03:36

Adanedhel se rappella que, elle non plus, elle n'avait pas assisté au premier cours... Mais elle s'était renseignée... Elle espérait donc être en mesure d'expliquer... A oeu près corrèctement...

"C'est le chiffre qui correspond à ton nom. Chaque lettre correspond à un chiffre... Tu additionnes le tout et tu ajoutes... Attends, je t'écris ça..."

La jeune fille prit un morceau de parchemin et nota les informations nécessaires au jeune homme.

Citation :
1 2 3 4 5 6 7 8 9
A B C D E F G H I
J K L M N O P Q R
S T U V W X Y Z

Elle lui tendit la feuille en espérant qu'il aie compris et laissa son regard s'évader par la fenêtre.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 5éme cours   5éme cours - Page 2 EmptyDim 9 Avr - 14:33:34

- Merci

Jack effaça son Cn et calcula son chiffre nominal qui était de 2.

2) DP =[2+(6+4)]*9 = 12*9 = 108 donc 108 jours!

3) Jde= DP/ karma^2= 108/9^2 = 108/81 =1.33 = 1

Mon rêve se réalisera dans un intervalle de 1 jour a partir de 108 c'est a dire dans l'intervalle [107;109].


Jack fut soulagé d'avoir enfin fini et il était reconnaissant envers adanedhel pour lui avoir expliquer ce qu'était le chiffre nominal. Il se promit d'aller à tous les cours pour ne pas être à la traîne par rapport aux autres comme il venait d'y être.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 5éme cours   5éme cours - Page 2 EmptyDim 9 Avr - 14:39:23

Adanedhel répondit au remerciement du Poufsouffle par un simple signe de tête et fut ravie de voir qu'il arrivait à faire ses calculs. Elle avait donc fait au moins une chose à peu près réussie dans la journée... Grande nouvelle... Sur ce, elle bascula un peu le dossier de son siège vers l'arrière et attendit la suite du cours avec une relative impatience.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 5éme cours   5éme cours - Page 2 EmptyDim 9 Avr - 14:44:21

Sebastian s'empara d'une feuille de parchemin, et commença à écrire, affalé dans son fauteuil.
Citation :

Pourcentage prémonitoire : (100Mois de naissance)/(Mois +jour de naissance) = (100*10)/(10+06) = 62.5 % de chance.

*Ok, c'est correct. Environ 3/5 de chance que ce soit un rêve prémonitoire. Ca réduit fortement le nombre de prémonition...*

Citation :

Date Prémonitionnelle = [Cn + (jour+Mois du rêve) ] * Karma = (6 + 8) / 7 = 2.

*Donc dans deux jours ? Ouais c'est possible.*

Citation :

Jde = DP/ (Karma*Karma) = (Cn +(Jour+ mois du rêve)/Karma = 2/7 = 0.3.

Donc c'est un rêve prémonitoire à 62.5 % de chances, qui se réaliserait dans deux jours a plus ou moins 0.3 jours près.

*Voilà, j'espère que ce sera bon...*
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 5éme cours   5éme cours - Page 2 EmptyDim 9 Avr - 14:46:28

Jack reverifia tout ses calcul pour avoir un peu de points car il avait remarquait que sa maison en avait très peu, même trop peu pour lui. Il prit un morceau de parchemin et refit tout ses calcul, en voyant que tout avait l'air bon il regarda sa baguette et la mit dans sa poche. Il se craqua les doigts et regarda Adanedhel.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 5éme cours   5éme cours - Page 2 EmptyDim 9 Avr - 14:50:05

Adanedhel détaillait Sebastian du regard depuis un moment, inquiète à propos de ce rêve qui semblait le hanter... Elle ne lui dit cependant rien, comprenant tout à fait qu'il veuille garder ses rêves et cauchemards pour lui... Après tout, le sommeil est la part la plus personelle de la vie d'un être... Le regard de la jeune fille changea alors de personne et se posa sur Jack qui la regardait lui aussi. Elle leva un sourcil, ne comprenant pas vraiment pourquoi elle était objet de cette attention...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 5éme cours   5éme cours - Page 2 EmptyLun 10 Avr - 0:03:54

Toujours aussi silencieuse, Joana prit la suite du cours.

Citation :


Pourcentage prémonitoire
%P = (100Mois de naissance)/(Mois +jour de naissance)
%P = (100*7)/(7+31)
%P = 700/38
%P = 18 %

** Ben, j'ai franchement pas beaucoup de chance de voir mes rêves prémonitoires se réaliser. Encore heureux... étant donné que ce sont presque tous des cauchemards...**
Joana n'appréciait pas vraiment cet exercice. Ce cours concernait quelque chose d'extrêmement personnel... et elle n'avait pas l'intention de dévoiler sa vie à n'importe qui, professeur ou non.
Cependant, elle prit en note la suite du cours, toujours sans le moindre commentaire.


Citation :

DP = [Cn + (jour+Mois du rêve) ] * Karma.
Mon karma est de 7. Donc, je prends le 4 avril 2006, date de rêve prémonitoire, où Ponctum = Karma.
DP = [6 + (4 + 4)]*7
DP = 14*7 = 98
Palette de jour d'erreur
Jde = DP/ (Karma*Karma) = (Cn +(Jour+ mois du rêve)/Karma
Jde = 98/(7*7) = 98/49
Jde = 2
Ma marge d'erreur est de 2 jours.
Donc, mon rêve se réalisera dans un intervalle de 96 à 100 jours.

Joana posa sa plume à côté de son parchemin, et attendit que le professeur vérifie la justesse de son calcul.
Elle regarda s feuille d'un air rêveur, puis rentra dans une nouvelle rêverie...
Revenir en haut Aller en bas
  • Christia
  • Invité
MessageSujet: Arithmancie   5éme cours - Page 2 EmptyMer 12 Avr - 21:40:15

Christian rentra dans la salle en faisant le minimum de bruit il assitait a son premier cours depuis son entree a l'ecole donc il ne voulait deranger personne et avec cette volonte de vouloir plaire a tout le monde il se fit tout petit s'asseya et sortit de son sac un parchemin pour commencer a faire l'exercice demande.

Karma
K=(11+14+1994)[ajout]
K=(2019)[ajout]
K=(2+1+9)[ajout]
K=3
Pourcentage premonitoire
100*mois/mois+jour de naissance=100*11/(14+11)=1100/25=44%
Lorsqu'il vit un pourcentage premonitoire aussi faible il se rassura en se disant que au moins l'avenir restera pour lui une surprise a 56 % de chance mais ceci ne le rassurait guere. Il calcula donc son Date de premonition.
DP=(Cn+(jour+mois du reve))*Karma
DP=(5+(1+3)*Karma
DP=9*3
DP=27
Donc son reve premonitoire aura lieu dans 72 jours puis il calcula son Jde.
Jde=DP/Karma^2
Jde=27/9
Jde=3
Donc son reve premonitoire aurait lieu dans la fenetre de [24;30] jours.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 5éme cours   5éme cours - Page 2 EmptyDim 16 Avr - 18:26:56

Drago, comme à son habitude malheureusement, était toujours à la traîne lorsqu'il était en Arithmancie malgré le fait qu'il trouvait la matière particulièrement intéressante. Il sortit enfin de sa torpeur et malgré cela, il se rappelait des détails que le professeur Collins avait mentionné sur chacun des calculs à effectuer. Il sortit donc quelques parchemins, sa plume et son encre verte et commença, silencieusement, ses calculs.

Citation :
Calcul du Karma
Date + Mois + Année [Ajout] = Chiffre nominal
25 + 11 + 1990 = 2026 = 10 = 1
Mon Karma est donc de 1

Date d'un rêve et calcul vérifiant s'il est peut-être prémonitoire
Le 11 avril 2006, j'ai rêvé que je me promenait dans l'Allée des Embrumes et que j'y achetait une petite pendule chez Barjow et Beurk qui m'avait envoyer dans le passé.
11 + 04 + 2006 = 2021 = 5
Le ponctum est donc de 5

Mon Karma étant de un et le ponctum de ce rêve étant de 5, il n'est donc pas prémonitoire.

Drago prit un nouveau parchemin pour le second exercice, étant toujours ordonné et strict sur la qualité et la droiture de ses papiers, il divisait les exercices pour facilement se retrouver dans ses notes si le besoins se faisait sentir.

Citation :
Pourcentage de rêve prémonitoire lorsque le Ponctum et mon Karma sont égaux
(100Mois de naissance)/(Mois +jour de naissance) = pourcentage prémonitoire= %P
(100*11)/(11+ 25) = 31 %

Mon pourcentage de rêve prémonitoire est donc près de 31%, ce qui vaut dire qu'environs un tier de rêves prémonitoires peuvent être réels.

Date Prémonitielle
DP = [Cn + (jour+Mois du rêve) ] * Karma.
[9 +(01 + 01 +2006)] * 1 = 10

Jours d'erreur
Jde = DP/ (Karma*Karma) = (Cn +(Jour+ mois du rêve)/Karma
10 / (1*1) = (9 + (01 + 01)/ 1
10 , 11 = 1

Mon rêve prémonitoire aura donc lieu dans dix jours avec une marge d'erreur est d'un jour.


Drago leva le nez de ses parchemins et attendit que le Professeur Collins vienne voir son travail.
Revenir en haut Aller en bas
  • Pénombre Craft
    • Nombre de messages : 2197
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 02/04/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Pur
      Baguette magique:
    Pénombre Craft
  • Mage Noir Mage Noir
MessageSujet: Re: 5éme cours   5éme cours - Page 2 EmptyDim 16 Avr - 20:44:01

Pénombre avait écrit l'énoncé :

Citation :
1) Calculer votre Karma
2) Decrivez un rêve que vous avez fait brièvement et calculer le Ponctum du jour de votre rêve
3) Comparer et conclure

Elle écrivit au dessous :
Citation :
-Karma : 12/09/94 : [ajout] : 2015, [ajout] : 2+0+1+5 = 8, mon Karma est donc de 8...
J'ai révé de de ma chute du haut d'une tourelle de Poudlard, à cause d'un Serpent à tête de Loup..
Ponctum : (2+2+2006), [ajout]:2010, [ajout] :2+0+1+0 =3
Comme els chiffres sont différents, mon rêve n'est pas prémonitoire...

Puis elle écouta les questions des autres élèves, interressée. Le professeur y répondit, d'ailleurs avec précision et Pénombre nota une partie de ses explications, ce cours étaient vraiment trés interessant, les rêves prémonitoires....Dommage qu'ils soient si rares... Le Professeur venait de donner d'autres indications et un nouvel exercice à faire en classe, Pénombre se mit à recopier l'énoncé en réfléchissant à ce qu'elle allait écrire et comment elle allait répondre aux questions.... :

Citation :
1) Calculer votre pourcentage prémonitoire
2) Calculer avec la date d'un rêve prémonitoire, la date prémonitionelle
( Si vous n'en avez pas fait un, prenez la date du :
- 1 Janvier 2006 pour ceux de Karma 1
- 1 Fevrier 2006 pour ceux de Karma 2
- 1 Mars 2006 pour ceux de Karma 3
- 1 Avril 2006 pour ceux de Karma 4
- 2 Avril 2006 pour ceux de Karma 5
- 3 Avril 2006 pour ceux de Karma 6
- 4 Avril 2006 pour ceux de Karma 7
- 5 Avril 2006 pour ceux de Karma 8
- 6 Avril 2006 pour ceux de Karma 9)
3) Apporter une nuance avec le Jde et conclure sur un intervalle de date du rêve prémonitionnel

Elle réfléchit un instant puis écrivit à la suite :

Citation :
Pourcentage prémonitoire :(100*9)/(12+9)=900/21=42.86
Dp: date du rêve prise dans l'énoncé : 5 Avril 2006
dp : (7+5+4) *8 =128
Jdp : DP/(Karma^2) =136/64=2
Mon rêve se réalisera dans l'intervalle [126,130] jours
Détail de Cn :7+5+5+6+4+2+9+5 =43, [ajout :7]
Revenir en haut Aller en bas
  • Christopher Correa
    • Nombre de messages : 238
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 06/04/2006
    Christopher Correa
MessageSujet: Re: 5éme cours   5éme cours - Page 2 EmptyDim 23 Avr - 12:11:55

Le professeur d’arithmancie avait donné de très très longs calculs à faire pendant l’Heure. Il fallait s’en douter un peu mais bon…. Christopher avait soudain atteint d’une flémigite aigue, qui lui arrivait de plus en plus souvent…. Heureusement qu’il pouvait gagner des points parce que sinon, il ne serait jamais venu à ce cours. Il se concentra sur les explications du professeur…

*** Hé hé hé !!! Pratique ces pseudos arithméticiens. Ils inventent un pourcentage d’erreur comme ça si le rêve ne se réalisait pas, ils pouvaient mettre ça sur le dos des calculs. Ils étaient très malins et avaient trouver un parfait système pour pouvoir gagner du fric. Enfin bon faut que je commences les calculs sinon je n’en suis pas au bout de mes peines… ***

Il devait commencer par calculer le pourcentage-prémonitoire. Rien que le mot le faisait rire… La formule étant la suivante… (100*Mois de naissance)/(Mois +jour de naissance) Il était né le 21 décembre. L’application numérique donnait ainsi (100*12)/(21+12)=1200/33=36.3. Arrondi à l’unité cela donnait donc 36% soit un peu plus d’un tiers…. Il recopia sur sa feuille l’inscription suivante:


Citation :
Si je suis né le 21 décembre, alors mon pourcentage-prémonitoire sera de l’ordre de 36%

Puis, il devait calculer à partir de la date de prémonition d’un rêve celle à laquelle le rêve pouvait se réaliser. ***Euh Zut, mon Karma, c’est quoi déjà??? Ah! Oui! 2*** Puis dans la formule, il tomba sur cn…. ***Cn, cn, cn, qu’Eest-ce que c’est ce truc encore… *** Sachant qu’il avait manqué le début de l’année, il est déduisit qu’il s’agissait d’une notion vue dans les premiers cours. Il entreprit alors d’ouvrir son manuel puis d’aller au sommaire chercher l’index des abréviations… C’était à la page 348. Il s’y rendit et remarqua qu’il s’agissait du Chiffre nominal. N’étant pas plus avancé, en effet, il ne connaissait pas plus cn que chiffre nominal, il se rendit de nouveau au sommaire pour chercher l’index des notions. C’était à la page 354, il s’y rendit puis remarqua que la notion était expliquée page 14. Encore un mouvement du livre qui commençait à l’épuiser mais il n’y préta pas attention. Il commença la lecture du chapitre 1, qui était page 14... Bla bla bla….. Chiffre Nominal…. Définition page 21 …. ***C’est pas vrai, ils se foutent de ma gueule dans ce bouquin… Gr!!! Mad *** Tentant de retrouver son calme, il s’y rendit et trouva enfin l’information qu’il cherchait… ***Bon faut que je me tape ces calculs en plus…. Comme si les autres ne suffisaient pas*** CHRISTOPHER CORREA (3+8+9+9+1+2+6+7+8+5+9+3+6+9+9+5+1) =100[ajout]=1 ***Tiens donc, j‘ai des petits chiffres, moi Bon, on s’en fout, c’est donc quoi mon calcul….*** DP = [Cn + (jour+Mois du rêve) ] * Karma.
DP=[1+1+2]*2=8jours. ***Bin dis-donc, c’est pas très long tout ça… *** En effet, cela donnait vers le 9 février, preuve que ce cours, c'était vraiment n'importe quoi, enfin si il le disait au prof, ce dernier metterait ça sur le compte des 36% de chance de faire ce foutu rêve. Il recopia donc son résultat sur la même feuille que tout à l’heure.


Citation :
DP = [Cn + (jour+Mois du rêve) ] * Karma. Si j’avais rêvé le 1er février….
DP=[1+1+2]*2=8jours. J’aurais eu 36% de chance ou de malchance que ce rêve se réalise autour du 9février…

Il devait enfin apporter une nuance à tous ses calculs et grogna de plus belle… Jde = DP/ (Karma*Karma) = (Cn +(Jour+ mois du rêve)/Karma = 8/(2²)=2. ***Avant d’écrire, je vais vérifier avec l’autre formule, on ne sait jamais… (1+1+2)/2. Ça fait toujours 2... *** Il recopia donc sur sa feuille à la suite de tout à l‘heure…

Citation :
Plus précisément … Jde = DP/ (Karma*Karma) = (Cn +(Jour+ mois du rêve)/Karma = 8/(2²)=2 entre le 7 et le 11 février…..

Voilà, il avait fini. Tous ses calculs inutiles pour un rêve qu’il n’avait jamais fait étaient maintenant terminés. Il allait enfin pouvoir se reposer le cerveau qui était en surchauffe, en attendant que le professeur vérifie…
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: 5éme cours   5éme cours - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» 5ème cours.
» 5ème année et plus - Cours 1 - Les Niffleurs
» 2e cours [4ème et 5ème année]
» 5éme cours : Lire dans les pensées
» 1er cours (3ème, 4ème et 5ème années uniquement)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-