Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 
 Miroir des âmes... (pv Akiko/Nikolai) TERMINE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Miroir des âmes... (pv Akiko/Nikolai) TERMINE   Miroir des âmes... (pv Akiko/Nikolai) TERMINE EmptyDim 27 Mar - 14:03:07

"Vibrant sur sa tige chaque fleur oscille comme un encensoir, les sons et les parfums dansent dans l'air du soir, valse mélancolique et langoureux vertige, le ciel est triste et beau comme un grand reposoir..."

Ces vers venaient d'un poète français du XIXème siècle, Charles Baudelaire, qu'aimait beaucoup sa mère dans le temps de sa totale raison, avant Poudlard. Ils venaient d'un sonnet nommé "Harmonie du Soir" du receuil des Fleurs du Mal. Akiko aimait beaucoup la poésie, elle l'aidait à exprimer les frustrations et autres ressentiments qu'elle gardait tout au fond d'elle. C'est pourquoi elle était venue juste après l'éprouvant cours de Duel se rafraichir au bord du lac, donc l'air frais, humide et apaisant faisait sécher ses larmes et ses doutes. Car oui, elle avait un peu pleuré dès qu'elle fut seule après le cours. Assise en tailleur tout au bord du lac scintillant à ce moment de la journée, Akiko observait les formes mouvantes flottant fluidement dans le lac, comme de sombres serpents de mers et autres mille menaces muettes et silencieuses. Puis son regard se tourna vers le ciel, observant des hirondelles s'envoler d'un arbre voisin, songeant amèrement :

"Que j'aimerais être comme ces oiseaux, libre comme le vent, légère comme une feuille d'Automne planant dans la brise solitaire... libre de mes chaines ! Libre de tout ce qui m'opresse, de ce monde pourri et corrompu jusqu'à la moelle !"

Mais très vite, elle s'allongea sur le dos, prenant son livre de l'Histoire de Poudlard miniature, son livre de chevet quand elle voulait se détendre l'esprit, puis remarqua que son manteau s'envolait vers le lac sous le coup d'une rafale. Paniquée, elle se redressa dérechef en s'écriant avec impuissance :

- "Oh non !!!"


Dernière édition par Akiko Velon le Mer 13 Avr - 17:50:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Nikolaï M. Dmitriev
    • Nombre de messages : 431
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 26/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur
      Baguette magique: 28,7 cm, bois de frêne, poudre de sabot de Sombral
    Nikolaï M. Dmitriev
  • Membre des Tireurs de Baguette d’Élite Membre des Tireurs de Baguette d’Élite
MessageSujet: Re: Miroir des âmes... (pv Akiko/Nikolai) TERMINE   Miroir des âmes... (pv Akiko/Nikolai) TERMINE EmptyMer 30 Mar - 20:25:24

Une fois l’après-midi enfin terminée, Nikolaï était passablement fatigué : entre l’ennui mortel du cours d’Histoire de la Magie qui l’avait endormi et la fatigue physique du cours de Duel, il se sentait plus crevé, physiquement et psychologiquement, qu’il ne l’avait imaginé. De plus, les conséquences des deux chutes qu’il avait réalisées contre sa volonté se faisaient désormais sentir. C’était évident qu’il aurait un bleu sur le postérieur le lendemain (les jours à venir allaient être sympathiques pour s’asseoir ! Rolling Eyes), quant à ses poignets, ils étaient encore légèrement ressentis de leur rencontre inattendue avec le sol. Il choisit donc d’aller se détendre tranquillement dans sa chambre avec un bon bouquin, peut-être même ferait-il une petite sieste avant le dîner, qui sait ? Mais alors qu’il prenait la direction des Cachots, il aperçut Alekseï au loin qui se dirigeait vers le même endroit. N’ayant aucune envie de croiser son frangin dans ces conditions, il fit une croix sur son projet et choisit d’aller somnoler sur les bords du Lac puisque la température printanière le permettait désormais.

Alors qu’il approchait de son coin favori, d’où l’on avait une vue époustouflante sur l’immensité de la surface opaque du Lac Noir, un OVNI fit son apparition dans son champ de vision. Au même moment, il entendit une fille s’écrier
:

- "Oh non !!!"

Il observa alors plus attentivement l’objet qui lui bouchait la vue et découvrit, non sans surprise, qu’il s’agissait d’un pardessus féminin, ce qui expliquait le cri désespéré de celle qui était très probablement sa légitime propriétaire. Il sortit donc prestement sa baguette et visa le manteau :

-Immobulus.

Une fois le manteau arrêté dans sa folle course, il le ramena à lui.

-Locomotor pardessus.

Il se tourna alors vers la demoiselle en détresse, lui adressa son sourire le plus charmant, celui qu’il avait appris à diriger aux filles des collègues de son père, et s’apprêta à sortir une formule toute faite. Mais sa phrase mourut sur ses lèvres lorsqu’il reconnut ni plus ni moins qu’Akiko ! A croire que ce jour-là, il était écrit là haut (oui oui référence à Jacques le Fataliste, ya pas de raison que tu sois la seuls à étaler ta culture khâgneuse namého ! na) qu’ils allaient faire plus ample connaissance. Reprenant une certaine contenance, il s’approcha et lui tendit le vêtement :

-Tiens et ne le laisse plus partir en voyage seul, il pourrait y prendre goût.

Il avait choisi l’approche humoristique pour détendre une ambiance qui pouvait s’annoncer quelque peu tendue. En effet, lorsque la première rencontre avec une personne se fait sous la forme d’un échange de sorts, même dans le cadre d’un cours, ça a tendance à rendre les conversations suivantes un peu compliquées. Et puis il y avait l’éléphant dans le couloir, à savoir la réaction plus qu’étrange que la fillette avait eu après le Rictusempra, à un moment ou à un autre, ils faudrait bien aborder le sujet, enfin il était le mieux placé pour savoir qu’il y a des choses qu’il vaut mieux ne pas demander de but en blanc, si jamais l’occasion se présentait naturellement, il aurait tout le loisir de satisfaire sa curiosité plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: Miroir des âmes... (pv Akiko/Nikolai) TERMINE   Miroir des âmes... (pv Akiko/Nikolai) TERMINE EmptyMer 30 Mar - 20:40:53

- "Immobulus."

Akiko qui s'était mise à courrir en dépit de ses courbatures se figea net en percevant la voix. Une voix d'adolescent, profonde et grave, avec un léger accent pas des plus communs, et cette voix n'était pas sans lui rappeler un souvenir des plus récents de sa mémoire... toutes ces pensées percutaient son esprit alors qu'un deuxième sort était lancé :

- "Locomotor pardessus".

Surprise, la petite bonze et bleue percut alors le roulement léger des "r" et identifia la voix, se figeant net avant de lever ses yeux vers un de ses ainés de Serpentard : Nikolai, qu'elle avait combattu il y a peu au cours de duel ! Il avait été assez gentil de récupérer son précieux vêtement... légèrement timide, Akiko s'avanca d'un petit pas tout en lançant avec un léger sourire et une voix claire et douce :

- "Bon... enfin re-bonjour Nikolaï !"

La petite fille de onze ans aux longs et raides cheveux de corbeaux n'osait pas regarder dans les yeux le gentil Serpy, encore gênée par ce qu'il avait subi... et s'il la prenait pour une folle ? Et si... la voix de son interlocuteur coupa court à ses pensées terriblement paniquées :

- "Tiens et ne le laisse plus partir en voyage seul, il pourrait y prendre goût."

Elle le regarda avec de grand yeux ronds et perlés de surprise, avant d'éclater d'un petit rire cristallin et pur, un petit peu timide et gêné, mais sincère et réel :

- "T'en fais pas, je le tiendrais en laisse la prochaine fois ! J'ai déjà Salem pour me faire tourner en bourrique..."
Revenir en haut Aller en bas
  • Nikolaï M. Dmitriev
    • Nombre de messages : 431
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 26/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur
      Baguette magique: 28,7 cm, bois de frêne, poudre de sabot de Sombral
    Nikolaï M. Dmitriev
  • Membre des Tireurs de Baguette d’Élite Membre des Tireurs de Baguette d’Élite
MessageSujet: Re: Miroir des âmes... (pv Akiko/Nikolai) TERMINE   Miroir des âmes... (pv Akiko/Nikolai) TERMINE EmptyVen 1 Avr - 18:11:16

C’était définitivement une sensation étrange (mais pas désagréable) de percevoir le respect ainsi que la pointe d’inquiétude dans la voix d’Akiko lorsqu’elle s’adressait à lui, il était tellement habitué à être la victime torturée et humiliée qu’il en oubliait souvent que pour une fille plus jeune, son apparence de garçon nordique et son accent guttural pouvaient se révéler impressionnants. Enfin, il semblait que l’humour avait été un choix gagnant car, après un instant de surprise muette, la Serdy éclata d’un rire cristallin, qui ne fut pas sans lui rappeler brutalement le Duel et sa plus qu’étrange réaction. Mais il était clair que cette fois-ci le rire ne risquait pas de déraper pour se transformer en crise d’hystérie car la figure de la fillette était totalement détendue, enfin presque, une petite gêne tendait tout de même quelque peu ses traits enfantins.

- "T'en fais pas, je le tiendrais en laisse la prochaine fois ! J'ai déjà Salem pour me faire tourner en bourrique..."

Salem ... Salem ? Mais de qui parlait-elle ? Un(e) de ses ami(e)s ? Peu probable, cela ne ressemblait pas vraiment à un nom de personne. Il savait que c’était le nom de l’institution magique américaine (allez savoir pourquoi les Yankees avaient décidé de nommer leur école d’après le nom du bled paumé connu mondialement pour avoir persécuté violemment les sorcières ! Rolling Eyes), mais Akiko était française d’origine, il en était certain. Lorsqu’elle s’était exclamée dans sa langue maternelle pendant le cours, il avait reconnu la si difficile langue de Molière que sa mère s’acharnait à leur faire apprendre à lui et son frère, sous prétexte que c’était la langue de l’aristocratie depuis l’époque impériale. En même temps, son prénom était fort peu courant et il sonnait même plus japonais que français alors qui sait, peut-être avait-elle également des origines américaines ? Quoiqu’il en soit, il doutait fortement qu’elle ait fait référence à l’Institut de Salem dans sa phrase. Il arrêta donc de s’interroger bêtement en silence et mis les pieds dans les plats :

-Et on peut savoir qui est ce ... cette Salem ?

Bah oui, il ne savait même pas si l’être -car il devait s’agir d’un être animé pour pouvoir la faire tourner en bourrique- était mâle ou femelle.

-Ah et par « on » je veux dire moi bien sûr, j’ai jamais bien compris cette façon de s’exprimer des Anglais alors je préfère préciser, hein ?

Ouh la mais c’était quoi cette phrase totalement inutile ! Elle allait le prendre pour le dernier crétin, il pouvait faire une croix sur le respect qu’il avait décelé dans son regard quelques secondes auparavant, maintenant elle devait se dire qu’il était vraiment bizarre. Mal à l’aise, il chercha à cacher son mal être en se dirigeant vers son arbre préféré. Il s’assit contre le tronc et commença à arracher nerveusement des touffes d’herbe.

Il fallait vraiment qu’il améliore ses capacités de communication, dès qu’il quittait sa carapace de cynisme, il devenait aussi maladroit qu’un dragonneau à la sortie de l’œuf.
Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: Miroir des âmes... (pv Akiko/Nikolai) TERMINE   Miroir des âmes... (pv Akiko/Nikolai) TERMINE EmptyVen 1 Avr - 20:26:46

- "Et on peut savoir qui est ce ... cette Salem ?"

Akiko le regarda avec une expression mêlée d'étonnement et de ravissement, car son chat noir aux yeux d'or du même nom était assez réputé dans l'école pour ses multiples frasques nocturnes et du fait que Akiko devait souvent lui courrir après quand ce dernier traumatisait Miss Teigne qu'il malmenait dès qu'il la voyait. Elle ria légèrement tout en passant une main dans ses longs cheveux d'un noir de jade sombre

- "Ah ha enfin un qui ne le connait pas ! C'est mon jeune chat, Salem, un chat noir aux yeux dorés et au pelage assez court et chaud, très facétieux et détestant Miss Teigne... j'ai parfois du mal à me faire écouter de lui quand il fugue ou agresse les autres quand il ne les aime pas ou prend peur... c'est ennuyeux... et le chevalier du tableau ne fait jamais attention donc chaque nuit ou presque..."

Puis le Serpentard reprit avec une surprenante gêne dans sa voix :

- "Ah et par « on » je veux dire moi bien sûr, j’ai jamais bien compris cette façon de s’exprimer des Anglais alors je préfère préciser, hein ?"

Puis elle le sentit curieusement gêné et Akiko n'en saisit pas tout de suite la raison de cette gêne. Puis la petite fille de onze ans le suivit avec un sourire rassurant et s'assit contre le tronc de l'arbre, à quelques pas de lui, ses intenses yeux d'argent rivés sur Nikolai, lui disant d'une honnête voix douce et rassurante ;

- "Ne t'en fais pas, je peux comprendre, l'anglais n'est pas facile tous les jours, je connais cela... mon accent me joue des tours parfois ainsi que les faux-amis ou les verbes irréguliers... tu sais, tu peux employer le "on" aussi, ca fait plus familier mais c'est du langage parlé donc ^^ Puis franchement tu te débrouilles bien !"
Revenir en haut Aller en bas
  • Nikolaï M. Dmitriev
    • Nombre de messages : 431
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 26/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur
      Baguette magique: 28,7 cm, bois de frêne, poudre de sabot de Sombral
    Nikolaï M. Dmitriev
  • Membre des Tireurs de Baguette d’Élite Membre des Tireurs de Baguette d’Élite
MessageSujet: Re: Miroir des âmes... (pv Akiko/Nikolai) TERMINE   Miroir des âmes... (pv Akiko/Nikolai) TERMINE EmptySam 2 Avr - 17:33:25

Son chat, il aurait dû y penser dès le début, c’était ce qu’il y avait de plus logique. Les filles avaient toujours des chats, allez savoir pourquoi ! Peut-être qu’elles aimaient le fait de pouvoir les câliner quand bon leur semblait ou bien c’était leur caractère versatile qui leur faisait de l’effet, genre entre girouettes on se comprend. siflote Quoiqu’il en soit, à sa connaissance, tous les chats du château avaient des propriétaires féminines, enfin à une exception près, parce que même avec beaucoup d’imagination il était impossible de prendre Rusard pour une fille. D’accord il avait les cheveux longs mais quelle fille les auraient aussi sales, je vous le demande ? Aucune, c’est bien ce que je disais.

Ecoutant les informations fournies par Akiko, Nikolaï parvint à se faire une idée assez claire de son petit monstre sur pattes. Il était même presque certain d’avoir déjà aperçu le fauve dans un couloir terrorisant cette « pauvre » Miss Teigne. Seulement, il ne savait pas que le célèbre matou qui avait réussi à s’attirer les faveurs de l’ensemble de la population estudiantine du château en faisant de la chatte du concierge sa nemesis appartenait à la petite aiglonne. La nouvelle le fit sourire et il comprit de suite pourquoi la fillette avait employé l’expression « me faire tourner en bourrique » pour parler du comportement de l’animal à son égard : la petite terreur devait être bien difficile à surveiller. Et si, qui plus est, les tableaux ne faisaient pas leur boulot correctement que voulez-vous que je vous dise il n’était pas surprenant qu’Akiko passe sa vie à courir derrière son chaton.

Une fois assis et après avoir écouté les paroles rassurantes de sa cadette concernant sa maîtrise de l’anglais, il se détendit suffisamment pour engager la conversation sur un terrain un peu plus personnel. La fillette lui était réellement sympathique et elle semblait savoir tenir sa langue, elle n’irait pas raconter à tout le monde ce qu’il lui dirait, de toute façon elle ne semblait pas non plus avoir une masse d’amis, alors comme ça moins de risques pour lui. Et si jamais elle commettait une indiscrétion dans l'intention de lui nuire, il saurait que la fuite venait d'elle et comment dire ? Il avait suffisamment subi les foudres de son frère pour savoir comment détruire une personne tant physiquement que psychologiquement
.

-Merci c’est gentil, toi aussi tu parles drôlement bien anglais, enfin de mon point de vue d’étranger en tout cas. Soi-dit en passant tu es bien française d’origine, non ? Alors comment se fait-il que tu ne sois pas à Beauxbâtons ? Moi, si je suis ici c’est ...

Allez, sois naturel, Nikolaï, tu lui sors la version officielle et ça va passer comme une lettre à la poste.

-parce que mon père a été muté en Angleterre. Il est diplomate.

**Diplomate, mon œil ! Ca me fait doucement rire, père ne connaît rien à la diplomatie : il exige et il obtient, un point c’est tout.**

-Résultat Alekseï -c’est mon frère, il est en septième année- et moi on s’est retrouvés ici, à Poudlard. Alekseï n’était pas franchement ravi de quitter sa vie à Durmstrang mais moi Poudlard me plaît plus, les gens sont plus différents les uns des autres. Et puis bon, en un an c’est pas non plus comme si je m’étais fait des amis à la vie à la mort. Et euh sinon Akiko c’est de quelle origine, parce qu’en plus de l’anglais –ce dont finalement je lui suis bien reconnaissante en fin de compte-, ma mère nous a fait donner des cours de français et franchement ça colle pas avec les Marie et autre Lucie ...

Et bah dis donc, il n’était pas certain de s’être autant ouvert à qui que ce soit de toute sa vie. Il y avait bien eu Dimitri, ce garçon taciturne avec qui il avait partagé sa chambre l’année précédente, mais au moment où ils commençaient à devenir réellement amis, le garçon avait disparu soudainement et lorsqu’il avait interrogé les profs, ceux-ci avaient simplement dit que sa famille avait déménagé à l’étranger et qu’il avait été muté dans une autre école. Pendant un certain temps, il avait attendu une lettre de sa part, lui expliquant ce qu’il s’était passé et lui donnant des nouvelles, mais plus les mois passaient et plus son espoir diminuait. Finalement, il avait abandonné l’idée et avait choisi de ne plus s’ouvrir, de peur d’avoir une fois de plus le cœur brisé. Déjà que vivre dans l’ombre de sa famille n’était pas aisé, si ceux qu’ils considéraient comme ses amis le laissaient à sa solitude, pas étonnant non plus que sa carapace naturelle de méfiance se soit endurci encore un peu plus à l’égard du genre humain. C’était aussi pour ça que Poudlard lui plaisait plus, les gens ne cachaient pas tous un horrible passé derrière eux et puis il y avait nettement plus de filles qu’à Durmstrang, ce qui lui facilitait la tâche au niveau de la maigre socialisation qu’il s’autorisait à faire. Les garçons lui rappelaient toujours un peu Alekseï et le danger de la violence capable de surgir quand il s’y attendait le moins, son père et son frère auraient dit que cela démontrait qu’il n’était qu’une mauviette, tout juste bon à parler chiffons avec les femmes, mais dans le fond il s’en fichait pas mal. Il était plus à l'aise avec les filles et il n'allait pas en faire tout un plat (peut-être était-ce dû au fait que comme la plupart d'entre elles il n'avait pas sa langue dans sa poche et qu'à défaut d'avoir des muscles, il savait user des mots de façon assassine ?).
Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: Miroir des âmes... (pv Akiko/Nikolai) TERMINE   Miroir des âmes... (pv Akiko/Nikolai) TERMINE EmptySam 2 Avr - 18:38:10

Akiko fit une légère moue en entendant le russe rire de son état avec son pauvre chat, et s'empourpra légèrement en songeant que peut-etre lui aussi l'accuserait d'être une mauvaise maitresse, et elle allait se justifier quand Nikolaï reprit la parole:

-"Merci c’est gentil, toi aussi tu parles drôlement bien anglais, enfin de mon point de vue d’étranger en tout cas. Soi-dit en passant tu es bien française d’origine, non ? Alors comment se fait-il que tu ne sois pas à Beauxbâtons ? Moi, si je suis ici c’est ..."

Akiko commencait à accepter ses origines étrangères et fit un léger sourire de remerciement face au compliment, avant que la question ne soit formulée, et elle répondit en baissant légèrement sa tête :

- "Ils m'ont trouvée avant eux, ma mère est moldue mais mon père biologique lui est sorcier, un pur je crois... qui a quitté ma mère et n'a jamais cherché à me connaitre... le peu que je sache de lui c'est que c'est un aristocrate à l'entourage pas hyper fréquentable... tout ce que je sais, je l'ai découvert cette année... après cet évènement... bref ils ont tracé mon père et m'ont trouvée malgré lui, alors j'ai recu la lettre. Mais je suis contente d'être là... ca me dépaysage un peu... et me change de ma France natale... pas si lumineuse que cela d'ailleurs... au niveau local."

Elle souffla légèrement avant de s'emparer délicatement d'un petit bouton d'or et de l'observer de ses yeux d'un gris de perle tandis que Nikolaï reprenait, elle se sentant en confiance avec lui, étrangement :

- "Parce que mon père a été muté en Angleterre. Il est diplomate. Résultat Alekseï -c’est mon frère, il est en septième année- et moi on s’est retrouvés ici, à Poudlard. Alekseï n’était pas franchement ravi de quitter sa vie à Durmstrang mais moi Poudlard me plaît plus, les gens sont plus différents les uns des autres. Et puis bon, en un an c’est pas non plus comme si je m’étais fait des amis à la vie à la mort. Et euh sinon Akiko c’est de quelle origine, parce qu’en plus de l’anglais –ce dont finalement je lui suis bien reconnaissante en fin de compte-, ma mère nous a fait donner des cours de français et franchement ça colle pas avec les Marie et autre Lucie ..."

Akiko tourna ses yeux d'argent vers lui, elle avait entendu des échos sur Alekseï dans les couloirs, et pas que du bon d'ailleurs. Elle perçut dans les paroles du russe la même ironie qu'elle employait les rares fois où elle évoquait son père absent et inconnu. Il venait donc de Durmstrang... c'était une école évoquée dans "L'Histoire de Poudlard" au sujet du Tournoi des Trois Sorciers, un tournoi inter-écoles avec Beaux-bâtons aussi. Elle sourit avec douceur avant de répondre dans un léger rire clair :

- "Je vois, tu as dû en faire du chemin depuis la Russie ! Mais il est vrai que le cadre est agréable ici quand il ne pleut pas... quand à mon prénom... ma mère justement a voulu m'éviter ce stéréotype et trouvait qu'Akiko sonnait bien à l'oreille... mais toi au moins tu ne le déformes pas, cela me fait hyper plaisir !"
Revenir en haut Aller en bas
  • Nikolaï M. Dmitriev
    • Nombre de messages : 431
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 26/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur
      Baguette magique: 28,7 cm, bois de frêne, poudre de sabot de Sombral
    Nikolaï M. Dmitriev
  • Membre des Tireurs de Baguette d’Élite Membre des Tireurs de Baguette d’Élite
MessageSujet: Re: Miroir des âmes... (pv Akiko/Nikolai) TERMINE   Miroir des âmes... (pv Akiko/Nikolai) TERMINE EmptyLun 4 Avr - 18:04:59

- "Ils m'ont trouvée avant eux [...] bref ils ont tracé mon père et m'ont trouvée malgré lui

Et bah dis donc s’il ne savait pas de quoi on parlait, Nikolaï aurait juré qu’il s’agissait d’une organisation secrète et obscure avec un dessein pas très net qui avait retrouvé la pauvre Akiko pour lui faire Dieu sait quoi ! Bon c’était pas faux non plus que la communauté sorcière pouvait être décrite comme une organisation secrète si l’on se mettait du côté des moldus (ils se cachaient bien non ?), milieu dont la Serdaigle semblait provenir d’après ce qu’il avait compris de ses explications, donc le choix des termes qu’elle avait employés pouvait s’expliquer comme ça, mais tout de même le tout amena un sourire amusé sur le visage du Serpentard.

-Et bah à t’entendre les pauvres employés de l’école ont dû faire un périple digne des exploits de Merlin et Viviane pour arriver jusqu’à toi ! Tu habites au fin fond de la campagne ou quoi ?

Il lui fit un clin d’œil pour compenser les taquineries car il avait remarqué qu’elle avait la rougeur facile et reprit ses explications concernant la raison de sa propre arrivée en Ecossse, avant de l’interroger sur l’origine de son prénom.

- "Je vois, tu as dû en faire du chemin depuis la Russie ! Mais il est vrai que le cadre est agréable ici quand il ne pleut pas... quand à mon prénom... ma mère justement a voulu m'éviter ce stéréotype et trouvait qu'Akiko sonnait bien à l'oreille... mais toi au moins tu ne le déformes pas, cela me fait hyper plaisir !"

Du chemin ? Pas tant que ça, avec la technique du transplanage assisté le déménagement avait été plutôt rapide, à vrai dire. Enfin, elle ne savait probablement même pas ce qu’était le transplanage ayant été élevée chez les Moldus, alors sa remarque était compréhensible. Lui faisait partie de ces rares sorciers pure souche qui connaissaient les deux mondes car son père évoluait dans les deux pour ses affaires. Il entreprit donc de faire l’éducation de la Bleu-et-Bronze :

-Bof tu sais, avec les moyens de transport sorciers, on se déplace en un instant. Enfin, c’est justement le temps que tu trouves peu clément qui me rappelle le plus que je ne suis plus chez moi. Tu devrais voir ce que c’est qu’un hiver russe avant de te plaindre de la pluie anglaise. J’te jure c’est atroce ! Quand j’srais adulte, j’irais vivre au soleil : en Espagne ou en Italie. Et sinon, c’est réciproque pour la prononciation, tu fais partie des « few select » comme y disent dans ce pays à ne pas écorcher mon prénom, c’est agréable.

Il se leva ensuite, farfouilla un peu les galets sur le sable et en trouva un bien plat, qu’il soupesa. Il se tourna ensuite vers la Serdaigle et lui dit, avec une moue facétieuse sur le visage :

-Tu sais faire des ricochets ? Après tout, j’ai une revanche à prendre, il est hors de question que je reste à égalité avec une gamine à peine plus haute que trois pommes et élevée chez les moldus par-dessus le marché, j’ai une réputation de Serpentard à tenir, moi !

Sans attendre sa réponse, il s’accroupit, ferma un œil, et lança son galet. La pierre fit trois ricochets puis rejoignit les profondeurs du Lac. Avec une moue dédaigneuse, il commenta sa performance :

-T’as de la chance, j’suis un peu rouillé.
Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: Miroir des âmes... (pv Akiko/Nikolai) TERMINE   Miroir des âmes... (pv Akiko/Nikolai) TERMINE EmptyLun 4 Avr - 21:36:43

"Et bah à t’entendre les pauvres employés de l’école ont dû faire un périple digne des exploits de Merlin et Viviane pour arriver jusqu’à toi ! Tu habites au fin fond de la campagne ou quoi ? "

Akiko rougit légèrement de la petite pique lancée par son camarade d'école avant de souffler d'une toute petite voix douce et gênée, baissant ses yeux d'un gris clair de perle :

- "Ben je vivais dans la campagne de l'arrière pays nicois dans le Sud Est de la France mais... j'en sais rien si tu veux mon avis... ca me trouble beaucoup tu sais... je me sens pas en sécurité depuis que j'ai... enfin... tu me promets de ne pas te moquer de moi si je t'en parle ? C'est... lié aux incidents au cours de duel... je pense que tu as le droit de savoir..."

La petite première année se trouvait tout à coup complètement perdue et malhabile, mais heureusement Nikolaï déporta le sujet sur un territoire lui plaisant davantage car affectant positivement sa curiosité déborbante :

"Bof tu sais, avec les moyens de transport sorciers, on se déplace en un instant. Enfin, c’est justement le temps que tu trouves peu clément qui me rappelle le plus que je ne suis plus chez moi. Tu devrais voir ce que c’est qu’un hiver russe avant de te plaindre de la pluie anglaise. J’te jure c’est atroce ! Quand j’srais adulte, j’irais vivre au soleil : en Espagne ou en Italie. Et sinon, c’est réciproque pour la prononciation, tu fais partie des « few select » comme y disent dans ce pays à ne pas écorcher mon prénom, c’est agréable."

Les yeux de perle étaient complètement admiratifs et son esprit notait toutes les inforlations recues, avant qu'elle ne ria légèrement avant de commenter avec douceur :

- "Au vu de ma santé fragile, faudrait que je sois couverte comme au pôle nord pour passer quelques jours dans ton pays, je tombe si facilement malade déjà ici !"

Elle le regarda ensuite se redresser avec curiosité avant qu'il ne lui lanca un défi de ricochets sur l'eau. Akiko avoua tout en grimaçant alors qu'elle se redressait, quelques courbatures du cours de duel déjà présentes dans le dos :

- "Ben... je ne suis pas très douée, mais je connais ! T'étonnes pas si je perds !"

Ses yeux d'argent se perdirent sur les reflets de diamants créés par le soleil sur le lac de Poudlard, avant de secouer sa tête pour se reconcentrer sur le défi alors que Nikolaï disait :

"-T’as de la chance, j’suis un peu rouillé."

Elle ria gentiment avant de s'emparer d'un galet à son tour avant de demander avec soucis tout en s'essayant à un tir infructueux ne lui donnant que deux ricochets et demie :

- "Tu vois, je ne fais pas mieux ^^"
Revenir en haut Aller en bas
  • Nikolaï M. Dmitriev
    • Nombre de messages : 431
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 26/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur
      Baguette magique: 28,7 cm, bois de frêne, poudre de sabot de Sombral
    Nikolaï M. Dmitriev
  • Membre des Tireurs de Baguette d’Élite Membre des Tireurs de Baguette d’Élite
MessageSujet: Re: Miroir des âmes... (pv Akiko/Nikolai) TERMINE   Miroir des âmes... (pv Akiko/Nikolai) TERMINE EmptyMar 5 Avr - 20:10:26

Apparemment contrairement au Duel, pour les ricochets Akiko ne serait pas une adversaire bien difficile à battre. En même temps, on ne pouvait pas être bon partout non plus, sinon c’était la meilleure façon de se faire détester par tout le monde. Nikolaï regarda la performance de la Serdaigle et hocha la tête d’un air entendu : pour une novice, elle avait du potentiel. La plupart des débutants ne savaient même pas comment lancer la pierre pour qu’elle reste bien à l’horizontale et soit repoussée par l’eau donnant cette impression de ricochet, et il la lançait de telle manière qu'elle rentrait à la verticale et s’enfonçait par conséquent dans l’eau.

-Tu t’en sors pas mal du tout pour une première fois, tu devrais pas te sous-estimer, après tout McCarter a été assez clair là-dessus, c'est inutile voire même contreproductif. Regarde, pour améliorer ta technique, tu dois lancer sans bouger le poignet, c’est ton bras qui dirige pour que la pierre reste à l’horizontal.

Il prit un nouveau galet et lui fit une petite démonstration. Cette fois-ci, comme il faisait attention à ses mouvements, la pierre fit cinq ricochets avant de se perdre dans l’immensité du Lac Noir. Plutôt fier de sa performance, le garçon se tourna de nouveau vers sa partenaire de jeu et lui donna une pierre :

-Tiens vas-y réessaye.

Pendant qu’elle se mettait en position, il relança la discussion, sans se rendre compte qu’il était désormais totalement à l’aise avec sa cadette et discutait avec elle comme si de rien n’était.

-Ca faisait longtemps que j’avais pas joué aux ricochets, chez moi les lacs sont gelés la moitié de l’année donc ça limite les possibilités. Soi-dit en passant, je comprends ton calvaire concernant le temps, je suis de constitution fragile aussi. Je crois bien que la prochaine fois que Mme Pomfresh me voit rentrer dans son infirmerie pour avoir un médicament contre le mal de gorge ou le nez qui coule, elle va me stupefixier pour m’empêcher de sortir et lui éviter du boulot en trop siflote .

Et voilà, maintenant qu’il avait commencé à parler librement avec quelqu’un il ne pouvait plus s’arrêter ! Il ne savait pas si c’était mauvais signe ou pas, mais c’était un fait et puisque la Bleu-et-Bronze ne risquait pas de l’envoyer paître, il décida d’en profiter à mort : qui savait quand est-ce qu’il aurait de nouveau l’occasion de discuter comme ça avec quelqu’un de son âge ?

-Et sinon qu’est-ce que tu voulais dire quand tu as dis que tu ne te sentais pas en sécurité ? Ya des mecs ou des filles qui t’emmerdent au château ? Tu sais tu peux toujours prévenir un prof, il s’feront un plaisir de t’aider, tu sais ... Enfin, j’veux pas non plus me mêler de ce qui me regarde pas.

Après tout, il était bien placé pour savoir qu’il y avait des persécutions dont on ne pouvait pas se sortir juste en prévenant un prof. Sinon, il aurait depuis longtemps couru raconter ses malheurs à l’un d’entre eux. Mais tout ce qu'une telle action lui aurait valu c’était la colère d’Alekseï qui le lui aurait fait payer en rentrant à la maison et bien pire la colère de son père qui ne supportait pas qu’on parle des problèmes familiaux à des gens de l’extérieur. Oh oui, rien que d’y penser lui provoqua un frisson d’angoisse !
Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: Miroir des âmes... (pv Akiko/Nikolai) TERMINE   Miroir des âmes... (pv Akiko/Nikolai) TERMINE EmptyMar 5 Avr - 22:32:35

"Tu t’en sors pas mal du tout pour une première fois, tu devrais pas te sous-estimer, après tout McCarter a été assez clair là-dessus, c'est inutile voire même contreproductif. Regarde, pour améliorer ta technique, tu dois lancer sans bouger le poignet, c’est ton bras qui dirige pour que la pierre reste à l’horizontal."

Akiko étonnée le regarda lui montrer le geste adéquat, et n'en revenait pas que quelqu'un ne détesta pas sa compagnie ou ne la trouva pas interressante : lui, il semblait apprécier sa présence... à vrai dire, quand elle était avec sa mère, elle venait faire des ricochets sur les berges du lac artificiel se trouvant au bout des Gorges du Verdon, mais elle n'avait jamais été très douée. L'allusion au professeur de duel et à ses paroles la cloua dans le silence un petit moment : elle se... sous-estimait ? Et pourtant, elle n'arrivait pas toujours à faire aussi bien que les autres élèves... elle était à part, différente d'eux... elle était Velon... Velon... un arrière-goût amer vint hanter sa gorge en se souvenant de quelques mauvais moments de l'année. Elle eut toutefois un sourire emplit d'admiration face au quintuple ricochet et le félicita avec chaleur :

- "Wahou t'es fort toi là dedans !"

A croire qu'ils s'apprivoisaient mutuellement ! Elle se sentait de plus en plus en confiance en sa compagnie, et se détendait tout en se prêtant au jeu, acceptant de refaire une tentative d'améliorer son score. La petite bleue et bronze, très concentrée, prit une position sérieuse et la mieux possible à ses yeux, mais elle trébucha rudement dans sa maladresse et se retrouva rapidement à genoux en exécutant un lancer médiocre (moyen) ne lui offrant que trois ricochets. Elle eut une mine dépitée et désolée vers le Serpentard tout en murmurant en se redressant :

- "A croire que cela ne me réussit plus !"

Elle s'époussetait avec énergie tout en écoutant les propos du Serpentard si agréable de compagnie pour la jeune Serdaigle de première année :

"Ca faisait longtemps que j’avais pas joué aux ricochets, chez moi les lacs sont gelés la moitié de l’année donc ça limite les possibilités. Soi-dit en passant, je comprends ton calvaire concernant le temps, je suis de constitution fragile aussi. Je crois bien que la prochaine fois que Mme Pomfresh me voit rentrer dans son infirmerie pour avoir un médicament contre le mal de gorge ou le nez qui coule, elle va me stupefixier pour m’empêcher de sortir et lui éviter du boulot en trop"

Elle imagina le temps d'un instant les immenses steppes gelées et les lacs de glace les parsemant, avant de revenir à la réalité quand une brise encore fraiche caressa ses joues et la fit légèrement frissoner :

- "Je crois qu'elle m'enfermerait aussi... quoique la dernière fois elle a été gentille de nous recevoir de nuit... un camarade de troisième année s'était foulé une cheville alors que j'avais pris froid et que je traquais Salem dans les couloirs... avec Rusard soupconnant notre présence ! J'ai eu si peur cette fois là... on est resté à l'infirmerie toute la nuit !"

Puis elle gardait ce léger sourire qui se fanat bien vite aux prochaines paroles de Nikolaï tant elles lui rappelaient ce souvenir qui la traumatisait sans cesse :

"Et sinon qu’est-ce que tu voulais dire quand tu as dis que tu ne te sentais pas en sécurité ? Ya des mecs ou des filles qui t’emmerdent au château ? Tu sais tu peux toujours prévenir un prof, il s’feront un plaisir de t’aider, tu sais ... Enfin, j’veux pas non plus me mêler de ce qui me regarde pas."

Akiko baissa les yeux vers l'herbe tout en murmurant d'une voix douce que ce n'était pas de cela qu'il s'agissait, non, bien qu'elle n'était pas très bien acceptée par beaucoup de ses camarades. Elle regarda l'eau placide du lac noir de Poudlard avant de répondre d'une voix fluette et effacée qu'elle ne portait que lorsqu'il s'agissait de quelque chose la marquant beaucoup :

- "J'ai... j'ai toujours peur depuis ce jour-là... des mangemorts... tu sais... à cause d'eux... indirectement... une des personnes que j'aime le plus familialement a failli me tuer... ce... c'était à l'hôpital Sainte Mangouste..."

Et voilà qu'elle sentait les tremblements et les larmes revenir... Akiko détourna le regard de nouveau par fierté avant de s'asseoir au ras de l'eau scintillante, restant un moment immobile, avant d'ôter lentement cette écharpe bleue et bronze qu'elle gardait toujours autour de son cou depuis l'évènement, laissant entrapercevoir les marques indélébiles des doigts étrangleurs qui avaient failli mettre fin à ses jours... les doigts longs, petits et fins d'une femme... d'une adulte... de sa mère. Elle se prit la tête entre ses mains, les posant sur ses tempes, comme si elle entendait et revivait de nouveau la scène, mais se reprit bien vite pour ne pas retomber dans une crise nerveuse :

- "Ma mère... a été attaquée par les mangemorts en début d'année... un mauvais hasard apparement... elle en est devenue folle à lier... peut-être à vie, et une fois... une fois..."

Les mots venaient difficilement, mais pour la première fois depuis longtemps, même avec Ethel elle n'avait pas parlé du fait qu'elle avait failli y passé, sa langue se déliait et dévoilait un bien lourd fardeau moral...
Revenir en haut Aller en bas
  • Nikolaï M. Dmitriev
    • Nombre de messages : 431
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 26/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur
      Baguette magique: 28,7 cm, bois de frêne, poudre de sabot de Sombral
    Nikolaï M. Dmitriev
  • Membre des Tireurs de Baguette d’Élite Membre des Tireurs de Baguette d’Élite
MessageSujet: Re: Miroir des âmes... (pv Akiko/Nikolai) TERMINE   Miroir des âmes... (pv Akiko/Nikolai) TERMINE EmptyMer 6 Avr - 16:47:02

Ne plus lui réussir ! Il en connaissait plus d’un qui se serait damné (bon peut-être pas autant ça restait des ricochets mais c’est une expression j’y peux rien moi) pour réussir à faire trois ricochets après avoir trébuché. Il eut un bref flash-back de ses premières tentatives au tendre âge de 4 ans, lorsqu’il était encore autorisé à sortir avec sa mère et il se souvint qu’à l’époque trois ricochets lui semblaient un exploit digne d’être célébré. A vrai dire, il était presque sûr qu’il l’avait été, seulement cela remontait à trop loin pour en avoir un souvenir net et puisque sa mère s’en tenait aux ordres de son mari et n’évoquait plus que des sujets d’une banalité à mourir (sa prochaine fête, le mariage d’un tel, ...) avec ses fils, il n’avait aucun moyen de s’en assurer. Il ne s’attarda cependant pas plus sur la performance d’Akiko car cette dernière entreprit de répondre aux diverses et nombreuses remarques et questions qu’il avait formulées un instant auparavant.

Il écouta attentivement et imagina facilement la peur qu’avait dû ressentir la petite Serdaigle avec un camarade blessé, un chat fugueur et Rusard aux trousses. D’un certain côté, cela lui semblait bien futile comparé à ce qu’il était habitué à craindre (il aurait échangé un Rusard, même hors de lui, contre une rencontre avec un Alekseï ayant besoin de ventiler sa frustration à n’importe quel moment), mais de l’autre c’était rassurant de voir qu’ici les gens avaient des soucis dignes d’enfants de leur âge. Il lui fit donc un sourire compréhensif. Il fut sur le point de lui mettre la main sur l’épaule, histoire de la rassurer, de lui prouver que cette histoire était bien finie et qu’elle était à l’abri loin des griffes de l’immonde concierge, mais il se reprit à la dernière seconde, ayant trop peur qu’elle trouve son geste déplacé, trop intime alors qu’ils venaient à peine de se rencontrer. Après tout ils s’étaient adressé la parole pour la première fois quelques heures auparavant et il avait beau la trouver sympathique et considérer que lui parler était étonnamment facile, passer le cap du contact physique était encore prohibé. En effet, si quelqu’un de plus vieux l’avait touché après leur première rencontre, lui aurait flippé grave et tenter de mettre le plus de distance entre lui et la personne, or il ne voulait pas qu’Akiko s’enfuit en le laissant tout seul, une fois de plus. Il choisit donc de changer le sujet et l’interrogea donc sur ce qui titillait sa curiosité depuis le Duel, à savoir quel était ce souvenir –apparemment désagréable si l’en en croyait le prof, mais c’était un expert alors pourquoi douter de sa parole sur ce point ? Non parce que sur d’autres choses, McCarter n’était tout de même pas l’homme le plus digne de confiance ayant marché sur la Terre, ça le jeune Russe l’avait bien compris niarkhéhé- qui augmentait sa puissance de façon exponentielle
.

- "J'ai... j'ai toujours peur depuis ce jour-là... des mangemorts... tu sais... à cause d'eux... indirectement... une des personnes que j'aime le plus familialement a failli me tuer... ce... c'était à l'hôpital Sainte Mangouste... Ma mère... a été attaquée par les mangemorts en début d'année... un mauvais hasard apparement... elle en est devenue folle à lier... peut-être à vie, et une fois... une fois..."

Ok alors là il aurait peut-être mieux fait de fermer sa grande gueule et de laisser les cadavres pourrir dans leurs armoires, au lieu d’ouvrir les vannes des souvenirs. Il s’était attendu à tout, mais certainement pas à ÇA ! Après tout, il avait beau avoir vécu en Russie toute sa vie si l’on excluait les six derniers mois, il savait pertinemment que Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom avait failli s’emparer du monde sorcier anglais l’année dernière et qu’il ne lui aurait pas fallu beaucoup plus de temps pour s’emparer de l’intégralité de la communauté magique internationale, seulement il ne pensait pas qu’une première année issue du monde moldu et même pas anglaise par-dessus le marché aurait eu à en souffrir. En effet, la plupart des élèves plus âgés devenaient plus sombres lorsqu’on évoquait les années passées, en particulier l’année précédente mais c’était compréhensible au vu de la situation à Poudlard et en Grande Bretagne en général, mais une moldue française attaquée par des Mangemorts, il n’aurait jamais pu deviner un truc pareil ! D’après Akiko, il s’agissait d’une erreur, mais ça ne changeait rien au fait que cette sale bande d’enf**s (oui le Serpentard ne les portait pas dans leur cœur, car tout comme il pouvait encore comprendre lorsque son père faisait éliminer un concurrent ou un adversaire, il trouvait injustifiable de tuer quelqu’un juste par peur de la différence) avait apparemment bousillé la vie tranquille de la jeune fille.

Il sentit une bouffée de colère l’envahir, mais il la maîtrisa rapidement, ça ne servait à rien de s’énerver après coup et puis, pour l'instant, il avait un problème bien plus grand à régler : il devait tenter de consoler l’aiglonne ou du moins d’alléger un minimum son fardeau. En effet, il ne s’était jamais, ô grand jamais, retrouvé dans une telle situation, avec une fille au bord des larmes entre les bras, et encore moins une fille qui venait de lui raconter son plus lourd secret à n’en pas douter. Pendant un instant, il envisagea de fuir lâchement, histoire de se dépêtrer facilement de cette situation inconfortable, mais il se reprit à temps, imaginant que si lui avait avoué son pire souvenir à quelqu’un, il aurait apprécié que la personne ne prenne pas ses jambes à son coup.

Il s’approcha donc avec précaution de la fillette assise au bord de l’eau, ne pouvant détacher le regard des marques d’étranglement bien visibles maintenant qu’Akiko avait retiré son écharpe, fasciné par la forme des doigts se détachant sur la peau claire. Il n’osait imaginer ce qu’elle avait dû ressentir lorsque sa mère avait tenté de mettre fin à sa vie. Lui, au moins avec Alekseï et son père était prévenu et il savait à quoi s’attendre s’il déconnait trop, mais la gamine devait faire une confiance aveugle à sa mère comme toute personne normale devrait le faire, alors ça avait dû être un coup extrêmement dur. Toujours aussi maladroit et malaise que lorsqu’il avait tenté de la rassurer sur sa nuit à l’infirmerie mais maintenant à la puissance 10, il prit son courage à deux mains et s’assit à côté de la Bleu-et-Bronze. Il lui mit la main sur l’épaule et se contenta de la laisser là, fixant l'immensité du Lac, espérant qu’elle comprendrait qu’il était prêt à écouter si elle avait encore besoin de parler ou bien à se taire et à rester à ses côtés en silence si c’était ce qu’elle désirait. Il tenta bien de marmonner quelques paroles de réconfort, mais il avait beau se creuser la cervelle, rien ne venait, d’autant plus qu’il ne la connaissait finalement pas si bien que ça et qu’il n’avait aucune idée de ce qui pourrait l’aider à se sentir mieux. Il choisit donc de prononcer les seuls mots qu’il rêvait d’entendre un jour quelqu’un lui dire lorsqu’il aurait le même courage qu’Akiko avait eu et se confierait à quelqu’un
:

-C’est pas de ta faute.

En effet, les phrases telles que « tout ira bien », « tout va s’arranger » ou autres « c’est pas grave » sonnaient atrocement faux et il savait pertinemment qu’elles étaient fausses, après tout comment pourrait-il savoir si l’état de Mrs Velon allait s’arranger ou pas, par conséquent tout ce qu’il pouvait faire pour aider sa nouvelle amie -car comment appeler d’autre quelqu’un qui vient de vous lâcher une telle bombe dessus avec toute confiance que vous la rattraperez avant qu’elle n’explose ?- c’était de lui assurer qu’elle n’avait rien à se reprocher et qu’elle n’aurait rien pu faire pour changer la situation.

[Hj : j'espère que ça t'ira, j'ai galéré pour arriver à ce résultat final et j'arrive pas à me décider sur si j'aime ou pas
Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: Miroir des âmes... (pv Akiko/Nikolai) TERMINE   Miroir des âmes... (pv Akiko/Nikolai) TERMINE EmptyMer 6 Avr - 19:05:57

(ca me va nickel je suis impressionnée sérieux ^^ =) )

Akiko se sentait de nouveau honteuse de n'avoir pu caché son mal-être et s'enveloppait dans les voiles rassurants et incolores du silence, lui tournant le dos, avant de sentir du mouvement près d'elle. Etonnée, elle redressa légèrement sa fine et claire tête douce et innocente, ses yeux gris embués de larmes traitresses se posant dans ceux de Nikolaï, inquisitateurs et désemparés en même temps, confuse, mais elle ne se détacha pas quand il posa une main sur son épaule. Elle qui n'aimait pas le contact physique ne moufta pas sur ce coup là... non, elle frissona juste de surprise, mais le laissa faire. Il semblait partager son chagrin et sa douleur, dans une sombre et étrange empathie d'expérience, il était sans doute celui le plus à même de comprendre son état et sa douleur. Elle sécha ses larmes et si ses yeux scintillaient encore de larmes contenues, au moins elle ne pleurait presque plus quand elle lança d'une voix sombre mais déterminée :

- "Je les aurais un jour ! Ils me le payeront ! Ils payeront ce qu'ils ont fait à ma mère ! Quand je serais grande... je mettrais mon pouvoir au service de la protection de la paix et de la justice... oui... je serais un instrument de justice pour tous ceux ayant souffert par leur faute !"

Son masque de calme et de détermination revint peu à peu remplir ses traits enfantins alors qu'Akiko posait ses yeux sur l'eau scintillante d'une lueur sombre le Lac Noir de l'école, qui semblait si bien refléter le désarroi présent dans son coeur, quand les mots de son ami - car elle le considérait comme tel - lui parvinrent comme un rayon de soleil dans une masse de nuages bien sombres et grondants annonceurs d'une violente tempête :

"Ce n'est pas de ta faute."

Akiko appréciait grandement ce déploiement discret de chaleur amicale.. au fond, entre leurs deux coeurs froids en apparence, ils pouvaient se comprendre et s'entendre sur des liens amicaux. Quand elle releva la tête, ses longs et raides cheveux noirs glissèrent vers l'arrière pour révéler sa pâle figure renforcée par les rayons de soleil d'une fin d'après-midi, ses yeux légèrement rougis par les pleurs incontrôlés, encore tremblante et fatiguée par la mini-crise de nerfs évitée de peu, et un fin sourire parvint à se dessiner sur ses lèvres, un fin mais expressif sourire, puis la voix reprit de sa douceur et de son assurance quand les mots parvinrent enfin à quitter sa gorge :

- "Tu as sans doute raison... mais je me sens coupable étrangement. Je n'ai même pas su me protéger toute seule... je n'arrivai pas à formuler un sort... je ne sais pas qui m'a sauvée, mais c'était très juste. Mais tu as raison... je vais essayer de faire avec maintenant. Je comprends maintenant... grâce à ton aide ! Merci !"
Revenir en haut Aller en bas
  • Nikolaï M. Dmitriev
    • Nombre de messages : 431
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 26/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur
      Baguette magique: 28,7 cm, bois de frêne, poudre de sabot de Sombral
    Nikolaï M. Dmitriev
  • Membre des Tireurs de Baguette d’Élite Membre des Tireurs de Baguette d’Élite
MessageSujet: Re: Miroir des âmes... (pv Akiko/Nikolai) TERMINE   Miroir des âmes... (pv Akiko/Nikolai) TERMINE EmptyVen 8 Avr - 11:38:25

Il avait vu juste, elle se sentait coupable de ce qui s’était passé. Dans ce genre de situations, il est naturel de s’en vouloir car il est plus facile de mettre un nom précis (même le sien) sur l’objet responsable de sa douleur, pour pouvoir concentrer sa haine dessus et alléger sa peine plutôt que de devoir affronter la réalité, à savoir qu’il n’y a aucune raison valable à ce que ce qui a eu lieu se soit réalisé, c’est purement et simplement un malheureux hasard. Tout comme l’attaque des Mangemorts sur sa mère n’était pas quelque chose qu’Akiko aurait pu anticiper, il n’y avait aucune raison qu’elle s’en veuille de ne pas avoir su gérer la crise de folie meurtrière de sa mère. Non seulement sa mère se retournait contre elle mais, en plus, en cas de strangulation, l’apport d’oxygène au cerveau se réduisait drastiquement et il devenait très difficile de réfléchir. Et puis, même si elle avait l’esprit assez clair pour faire quelque chose qui essayait-elle de tromper ? Comme si une première année aurait-elle pu lancer un sort capable de la sortir d’une telle posture ? La fillette avait clairement suffisamment de puissance magique, elle l’avait déjà prouvé en plus d’une occasion, mais un sort a également besoin de contrôle mental pour fonctionner correctement et Nikolaï avait du mal à imaginer que lorsqu’on est sur le point de mourir étouffé, on est du contrôle mental. De plus, comme si tout cela ne suffisait pas déjà, il doutait fortement qu’Akiko aurait eu le courage d’attaquer sa propre mère, même dans une situation de mort imminente. En tous cas, lui était quasiment certain que si sa mère s’en prenait un jour à lui, il serait totalement pris au dépourvu et incapable de réagir. En même temps, les premières paroles de vengeance de la Serdaigle prouvaient suffisamment qu’elle avait nettement plus de courage que lui, alors peut-être qu’il n’en allait pas de même pour elle, peut-être avait-elle une volonté de survie suffisante pour attaquer sa mère en cas de légitime défense ? Non pas qu’il imagine qu’elle lui fasse du mal volontairement, mais il était totalement crédible que la Bleu-et-Bronze apprenne un jour à maîtriser son pouvoir pour devenir une auror capable de se débarrasser d’un assaillant sans le blesser trop gravement.

D’un certain côté, il enviait sa détermination, sa force de volonté. Il avait l’impression d’être un lâche incapable d’accomplir quoique ce soit comparé à elle : quoiqu’il fasse, son frère et son père avaient toujours la main haute. Si jamais il avait le malheur d’élever la moindre objection, il finissait toujours couvert de bleus dans un coin. La discussion à la Volière quelques temps auparavant avec Alekseï en avait été un exemple des plus brillants, le refroidissant nettement sur les bienfaits d’exprimer son opinion. Cela avait beau être libérateur sur le coup, les répercussions étaient trop violentes à son goût.

Enfin il n’était pas là pour s’apitoyer sur son sort. Il sortit donc un mouchoir brodé avec le blason des Dmitriev d’une poche de son uniforme (il se baladait toujours avec, c’était un cadeau de sa mère : très impersonnel, certes, mais c’était mieux que rien, et puis ça pouvait toujours servir d’avoir un mouchoir à portée de main) et le tendit à Akiko, pour qu’elle sèche ses dernières larmes
.

-Bah tu sais, j’ai pas fait grand-chose, je sais juste qu’il y a des moments où on a besoin de laisser sortir un peu le chagrin et le remords, sinon ils se transforment en ressentiment et quand ça explose c’est pas beau à voir. Et franchement, je t’assure, tu devrais pas t’en vouloir, comment aurais-tu pu attaquer ta propre mère ?

Après cette question rhétorique il se tut une fois de plus, prenant lentement conscience de la portée des paroles qu’il venait de prononcer. Akiko était loin d’être idiote, c’était même une fille drôlement futée (après tout un aigle trônait bien sur son blason non ?), alors après une telle révélation elle allait forcément faire 1+1=2 et comprendre que lui-même avait un ou deux secrets à cacher. L’amertume dans sa voix et la sensation de déjà vécu dans ses paroles étaient vraiment trop évidents pour qu’elle puisse passer à côté. Après tout, il parlait d’expérience : à force de tout cacher à tout le monde, de temps en temps il explosait devant Alekseï (jamais il n’aurait osé le faire devant son père) et ça finissait toujours par lui retomber dessus.

Bref, ce qui était fait était fait, maintenant il restait à voir où tout ça allait le mener : il doutait fortement qu’il se mette soudain à déballer toute sa pathétique vie à l’aiglonne, mais entre ça et ne rien dire du tout, il y avait plein de degrés de confidence, alors qui savait, peut-être que son inconscient avait décidé que c’était le moment de commencer à s’ouvrir à quelqu’un ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: Miroir des âmes... (pv Akiko/Nikolai) TERMINE   Miroir des âmes... (pv Akiko/Nikolai) TERMINE EmptyVen 8 Avr - 21:00:58

"Bah tu sais, j’ai pas fait grand-chose, je sais juste qu’il y a des moments où on a besoin de laisser sortir un peu le chagrin et le remords, sinon ils se transforment en ressentiment et quand ça explose c’est pas beau à voir. Et franchement, je t’assure, tu devrais pas t’en vouloir, comment aurais-tu pu attaquer ta propre mère ?"

Peut-être, mais rien que le fait d'être là, à l'écouter et à la réconforter, avait porté ses fruits et calmé l'amertume qui rongeait le coeur de la petite aiglonne. Rien que cette présence... elle ne dit rien, le gardant pour elle, mais ce léger sourire reconnaissant exprimait à lui seule toute la pensée contenue dans son coeur par dignité et réserve. Elle murmura doucement en acceptant le mouchoir qu'il lui tendit :

- "Une fois de plus, tu porte la voix de la sagesse, comme on dirait par chez moi... mais on dit aussi que la sagesse se forme par l'expérience consentie ou pas. Et au ton de ta voix, si ce n'est pas trop m'avancer, je dirais que tu as connu un pareil phénomène ? Je peux me tromper, et tu n'es nullement obligé de répondre, je comprendrais..."

Elle ausculta ensuite le mouchoir tendu. Bonne qualité de tissu, excellente même, et brodé avec des armoieries d'une prestigieuse maison de Russie, elle en reconnaissait certains symboles. Ses doigts fins frôlèrent la broderie, confirmant sa première impression : Nikolaï ne mentait pas, il venait d'une bonne famille : père diplomate, ce mouchoir de qualité, l'aisance de transfert de Dumstrang à Poudlard... tout semblait rejoindre cette brève analyse s'opérant dans l'esprit de la jeune demoiselle de première année, par de simples observations. Elle avait bien des questions à lui poser si cela était le cas : comment... vivait-on dans ce genre de famille ? Comment... devrait-elle se conduire chez son père et sa belle-famillle cet été ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Nikolaï M. Dmitriev
    • Nombre de messages : 431
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 26/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur
      Baguette magique: 28,7 cm, bois de frêne, poudre de sabot de Sombral
    Nikolaï M. Dmitriev
  • Membre des Tireurs de Baguette d’Élite Membre des Tireurs de Baguette d’Élite
MessageSujet: Re: Miroir des âmes... (pv Akiko/Nikolai) TERMINE   Miroir des âmes... (pv Akiko/Nikolai) TERMINE EmptyDim 10 Avr - 16:10:42

L’expression « voix de la sagesse » appliquée à sa personne était si inattendue et incongrue qu’elle provoqua un éclat de rire nerveux chez le jeune sorcier. Non mais sérieusement, c’était bien de lui qu’on parlait là ? Lui, Nikolaï Mikhaïlovitch Dmitriev, dernier rejeton de l’illustre lignée des Dmitriev, incapable de tenir tête à son abruti de frère, tremblant à la simple idée de se trouver dans la même pièce que son père et refoulant toute son amertume par une méfiance exacerbée à l’extrême et une ironie mordante lorsqu’il était obligé de se socialiser. Il trouvait l’idée hilarante, non mais vraiment qu’est-ce qu’Akiko pouvait bien trouver de sage chez lui ? A part le fait qu’à force de se prendre des coups, il avait appris à fermer sa grande gueule et encore seulement de temps à autres, il ne voyait pas vraiment ce qui chez lui pouvait être qualifié de « sage ». Non, décidément, l’idée était vraiment trop absurde.

Après quelques instants, il réussit à se calmer et s’essuya les yeux tandis qu’il redevenait tout de suite beaucoup plus sérieux et sombre. Rire avait été une réaction conditionnée qui lui avait permis de relâcher un peu de la tension que la discussion avec l’aiglonne lui avait fait accumuler, mais il n’en avait pas oublié pour autant ce qui avait amené la remarque de la Bleu-et-Bronze. « La sagesse se forme par l’expérience consentie ou pas », les neuf mots qui expliquaient l’expression de « voix de la sagesse » et le ramenaient à la triste réalité. Le terme de « phénomène » le fit sourire amèrement, il avait une connotation d’évènement unique et exceptionnel que l’attitude d’Alekseï et de son père n’avait pas. Les deux hommes n’avaient aucune excuse concernant la façon dont ils traitaient le cadet de la famille, seulement leur caractère et pour Alekseï la façon dont Mikhaïl l’avait élevé. Cependant, Nikolaï n’arrivait pas à lui trouver d’excuse valable, après tout lui aussi avait subi la même éducation et il n’était pas pour autant devenu un idiot prétentieux n’hésitant pas à faire usage de la force lorsque les mots lui faisaient défaut. Soupirant, il se passa la main dans les cheveux pour se dégager le visage de ses cheveux qui commençaient à être mi-longs et murmura, à moitié pour lui-même, à moitié pour Akiko
:

-Disons que je peux faire le lien ...

**Pause. Respire Nikolaï, c’est maintenant ou jamais, si tu ne t’ouvres pas au moins un minimum avec elle, tu vas te refermer à jamais telle une huître gardant jalousement sa perle ... Nan mais franchement c’est quoi ces comparaisons foireuses ! Allez sois un homme pour une fois, ne donne pas raison à père et Alekseï**

Observant fixement les remous que les créatures aquatiques faisaient sur la surface du Lac, il reprit la parole, toujours à voix basse, comme s’il avait honte de dévoiler ainsi ses faiblesses et qu’une partie de lui désirait qu’Akiko n’entendît pas ce qu’il disait.

**Oh la la mais par où je commence ?**

-On va dire que ta mère avait l’excuse d’avoir été attaquée par des tarés psychotiques pour s’en prendre à toi, chez moi on ne fait pas autant de chichis. Quand tu ne corresponds pas aux standard vissokoié katchestvo, hight quality comme ils disent ici, qui vont avec le fichu blason que tu as entre les mains, ils s’arrangent pour que tu les atteigne d’une façon ou d’une autre.


L’ironie et l’amertume se mêlaient dans ses paroles qui, pour la première fois de sa courte existence, lui permettaient d’extérioriser un peu son enfer familial quotidien. D’un côté la colère et la tristesse étaient là, comme en toile de fond, et de l’autre l’ironie et le cynisme lui permettaient de mettre une certaine distance avec tout ce qu’il vivait, comme une barrière infranchissable qui empêchait quiconque (du moins en théorie) de tenter de venir chercher la faille dans son armure pour appuyer là où ça faisait mal. Délaissant soudain la vue du Lac, il remarqua qu’Akiko fixait encore le mouchoir qu’il lui avait tendu et il ressentit une vague de haine pour ce dessin si familier qui lui rappelait tout ce à quoi il ne pouvait pas échapper. Son père s’était fait un plaisir de lui rappeler le jour de ses onze ans en perpétuant la tradition de faire tatouer les armoiries des Dmitriev sur l’omoplate gauche de tout homme de la famille atteignant l’âge de quitter la maisonnée pour entrer à l’école. Le tatouage était là pour que le jeune qui vivait désormais loin de l’ambiance familiale n’oublie pas pour autant d’où il venait. La douleur (car évidemment l’anesthésie était prohibée : les Dmitriev n’étaient pas des femmelettes) était, quant à elle, là pour rappeler que pour sa famille il fallait être prêt à souffrir, voire à mourir. Evidemment le merveilleux petit Aliocha avait réussi son test à la perfection à ses onze ans, montrant une résistance à la douleur exceptionnelle pour un gamin de son âge, mais le petit Kolia c’était une autre histoire. Lui c’était le mouton noir de la famille, la poule mouillée qui avait été incapable de retenir ses larmes tandis que l’aiguille accomplissait son sinistre dessein, griffant la chair tendre pour faire apparaître le dessin si honni. Déjà à l'époque Nikolaï avait eu envie de crier, comme il le désirait à cet instant : « souffrir pour sa famille c’est une chose mais qu’est-ce qu’on fait quand on souffre A CAUSE de sa famille ? ».
Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: Miroir des âmes... (pv Akiko/Nikolai) TERMINE   Miroir des âmes... (pv Akiko/Nikolai) TERMINE EmptyDim 10 Avr - 16:32:06

"Disons que je peux faire le lien ..."

Akiko se remit assise au bord du lac, toutefois tournée vers le serpentard pour lui dédier toute son attention auditive et cognitive, se demandant pourquoi il avait choisit ces mots là plus que d'autres... le terme de "disons" montrait qu'elle s'était légèrement trompée mais pas entièrement... la question et le mystère restaient donc tout entiers.

"On va dire que ta mère avait l’excuse d’avoir été attaquée par des tarés psychotiques pour s’en prendre à toi, chez moi on ne fait pas autant de chichis. Quand tu ne corresponds pas aux standard vissokoié katchestvo, hight quality comme ils disent ici, qui vont avec le fichu blason que tu as entre les mains, ils s’arrangent pour que tu les atteigne d’une façon ou d’une autre."

Les yeux argentés d'Akiko s'agrandirent et se ternirent de pure terreur redoublée, autant pour elle que pour Nikolaï : cela semblait affreux, et son imagination développée lui laissait entrevoir des choses horribles ! Elle se replia légèrement sur elle-même et resta silencieuse tout en fermant les yeux un moment, pour éviter que son masque de calme ne retombe une fois de plus, mais sa respiration commençait à devenir irrégulière et elle à devenir tendue, nerveuse, inquiète. Sa voix ne devint qu'un léger souffle qui vocalisait sa pensée du moment :

- "Quelle horreur... quel monde pourri franchement... comme je te plains Nikolaï... sincèrement... et d'une certaine manière je compatis avec toi... seigneur... quelle horreur..."

Les pièces manquantes du puzzle qu'elle essayait de résoudre depuis le début de l'année s'emboitèrent enfin à la bonne place, dans une hypothétique et terrifiante composition : son père = aristocrate = sang noble sorcier = importance pureté de la lignée = haine des enfants dits "bâtards" = suppression des bâtards ? Est égal à payer des tueurs pour les supprimer sa mère et elle durant les vacances d'Octobre ? Est égal à protection nécessaire ? Est égal à danger ? Raaah elle devenait folle, pour sûr ! Elle prit sa tête entre ses mains, et prit complètement sur elle pour rouvrir des yeux tourmentés dans le fond des prunelles d'argent et reprit d'une voix en apparence calme et maitrisée :

- "Ta famille doit être terrible... je ne t'envie pas du tout !"

"Et cela me donne des frissons quand j'envisage celle de mon paternel !"
Revenir en haut Aller en bas
  • Nikolaï M. Dmitriev
    • Nombre de messages : 431
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 26/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur
      Baguette magique: 28,7 cm, bois de frêne, poudre de sabot de Sombral
    Nikolaï M. Dmitriev
  • Membre des Tireurs de Baguette d’Élite Membre des Tireurs de Baguette d’Élite
MessageSujet: Re: Miroir des âmes... (pv Akiko/Nikolai) TERMINE   Miroir des âmes... (pv Akiko/Nikolai) TERMINE EmptyMar 12 Avr - 14:16:15

Elle compatissait avec lui « d’une certaine manière » ? Ben ça lui en faisait une belle jambe ! L’aiglonne avait une bien étrange façon de lui montrer son empathie. Un instant, il fut sur le point de récupérer son mouchoir, se lever et partir, en la laissant là en plan, pour lui faire bien comprendre qu’il avait espéré plus d’elle après avoir enfin accepté de s’ouvrir à quelqu’un. Mais avant qu’il ne laisse place à sa frustration, la gamine se prit la tête entre les mains et prononça deux phrases toutes simples qui eurent le don de le calmer. Non mais quel idiot il faisait parfois ! Evidemment qu’après le peu d’informations qu’il lui avait fourni, elle ne pouvait pas deviner, comme par magie (même si c’était une sorcière niarkhéhé), tout ce qu’il avait enduré et trouver exactement les mots qu’il voulait entendre. Elle n’avait que onze ans et avait ses propres problèmes à gérer donc il ne pouvait pas s’attendre à ce qu’elle réponde à toutes ses attentes.

Il respira donc profondément pour retrouver un peu de son calme habituel et tenta de détendre un peu l’atmosphère bien sombre qui s’était installée entre eux
:

-Oui moi non plus je ne m’envie pas ... Et toi non plus soi-dit en passant ... Franchement on fait la paire tous les deux, on pourrait créer un club : ma famille est pourrie mais je suis génial !

Il lui adressa ensuite un sourire satisfait de lui-même, du style de ceux qu’Alekseï affectionnait particulièrement, sauf que chez son frère ils étaient naturels, alors que chez lui ils étaient caricaturaux. Il reprit ensuite de nouveau la parole :

-Enfin tout ça pour dire, que merci de ta compréhension. Ça fait du bien de savoir que quelqu’un ne me prend pas pour un lâche fini.

Il se tut de nouveau, lui laissant le temps d’assimiler la nouvelle information, mais sans lui dire pourquoi on pouvait le considérer comme un lâche. Il n’était pas encore prêt à mettre des mots sur son calvaire familial. Il continua néanmoins :

-Désolé de pas t’en dire plus, mais je peux pas, j’y arrive pas comme toi, ça reste bloqué en travers de la gorge. J’suppose qu’un jour j’y arriverai mais pas aujourd’hui ...

Il la regarda de nouveau, tentant de lui dire par la pensée qu’elle serait très probablement celle à qui il se confierait le jour où il s’en sortirait la force, mais sa fierté et des années de méfiance l’empêchaient de le lui faire comprendre de façon verbalisée. Il termina donc bien plus prosaïquement :

-Bref, si t’as quelque chose à rajouter, je t’écoute sinon je vais aller m’écrouler sur mon lit. Cette journée a été épuisante et je suis pas super habitué à tout ce partage de sentiments ça m’a lessivé.

Il se leva, attendant de savoir si elle dire quelque chose de plus, mais bien décidé à partir. Il avait énormément baissé ses défenses ce jour-là et même s’il ne le regrettait nullement, il était vidé psychologiquement et avait besoin de réfléchir posément à tout ce qu’il venait de vivre. Mais ne voulant pas paraître grossier non plus, il n’était pas question qu’Akiko, sa première « amie » (mon dieu que le mot sonnait agréablement à ses oreilles, si étranger et pourtant su désiré) le prenne pour un goujat qui s’enfuit dès qu’il n’a plus envie de sa compagnie, il lui sourit :

-Ah et quoiqu’il en soit, ça a été un plaisir de te rencontrer : tu es une grande sorcière et une super personne.

**Aarg tu t’entends mon vieux ?! Ce que c’est fleur bleue comme phrase ! La prochaine fois tu lui offres un bouquet de roses aussi pendant qu’on y est !**


[HJ : Si tu as une idée pour prolonger un peu le topic sans s'attarder trop longtemps, je suis preneuse, sinon on peut finir parce que mon p'tit Niko va avoir besoin d'aller se reposer après autant d'émotions I love you
Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: Miroir des âmes... (pv Akiko/Nikolai) TERMINE   Miroir des âmes... (pv Akiko/Nikolai) TERMINE EmptyMar 12 Avr - 18:05:53

"Oui moi non plus je ne m’envie pas ... Et toi non plus soit-dit en passant ... Franchement on fait la paire tous les deux, on pourrait créer un club : ma famille est pourrie mais je suis génial !"

Akiko finit par lui adresser un léger sourire de compréhension, avant de rire discrètement et de se redresser lentement, quelque peu soulagée bien que sa douleur la tourmente encore :

- "A méditer, à méditer je dis ! Je suis certaine qu'en cherchant un peu on pourrait avoir des tas de membres au sein de l'école !"

Ce rire était comme un "merci" silencieux qui était adressé au serpentard, et le trait reprit d'humour une main amicale virtuelle tendue vers celui qu'elle considérait comme un nouvel ami.

"Enfin tout ça pour dire, que merci de ta compréhension. Ça fait du bien de savoir que quelqu’un ne me prend pas pour un lâche fini."

Akiko garda ce léger sourire tout en répondant avec entrain :

- "Tu n'es pas lâche, Nikolaï, il y a juste des situations où l'on ne peut rien faire pour ce qui nous arrive. Tu me rappelles ce qu'un ami de Serdaigle m'avait dit une fois à l'infirmerie..."

Elle était de nouveau debout et lui faisait face sans nulle agressivité, seulement de l'amitié.

"Désolé de pas t’en dire plus, mais je peux pas, j’y arrive pas comme toi, ça reste bloqué en travers de la gorge. J’suppose qu’un jour j’y arriverai mais pas aujourd’hui ..."

Akiko répondit avec douceur :

"Ne soit pas si pressé, prend le temps qu'il te faudra. Mais si jamais tu as envie de m'en parler tu peux venir me voir, ce sera avec plaisir si je peux t'aider quelque peu."

Il y eut un léger silence avant que le Serpy ne reprit d'un air fatigué :

"Bref, si t’as quelque chose à rajouter, je t’écoute sinon je vais aller m’écrouler sur mon lit. Cette journée a été épuisante et je suis pas super habitué à tout ce partage de sentiments ça m’a lessivé. Ah et quoiqu’il en soit, ça a été un plaisir de te rencontrer : tu es une grande sorcière et une super personne."

Akiko rougit légèrement de modestie, très légèrement, avant de répondre en souriant avant de se diriger vers la tour de la maison des Serdaigles :

- "Je suis assez épuisée moi aussi, tu m'as rompue au duel ! J'ai été enchanté de te connaitre, et je serais enchanté de te revoir un de ces quatre, toi aussi tu es quelqu'un d'admirable sur les deux niveaux. Repose-toi bien, Nikolaï, et n'hésites pas si tu as besoin d'aide !"

(out ? ^^)
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Miroir des âmes... (pv Akiko/Nikolai) TERMINE   Miroir des âmes... (pv Akiko/Nikolai) TERMINE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Sortilège de Déplacement TP - Akiko/Nikolaï - TERMINE-
» [98/99] Sous haute tension [PV Nikolaï Akiko]
» Allez venez, c'est jour de sortie ! (pv Akiko/Nikolaï/Ethel)
» TP Tentacula Vénéneuse. [Nikolaï] -> [TERMINE]
» Limpides vérités de nos âmes solitaires (Lily) Terminé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-