-20%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible mobile 3530 W /12000 BTU
254.99 € 319.99 €
Voir le deal

Partagez
 
 Limpides vérités de nos âmes solitaires (Lily) Terminé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Kilian Doyle
    • Nombre de messages : 253
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 21/03/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    Kilian Doyle
  • Membre de la Brigade de Police Magique Membre de la Brigade de Police Magique
MessageSujet: Limpides vérités de nos âmes solitaires (Lily) Terminé   Limpides vérités de nos âmes solitaires (Lily) Terminé EmptyDim 26 Aoû - 16:06:53

"Rends-le moi."

Essayant d'oublier les derniers évènements, Kilian s'était plongé dans son devoir sortilège et était particulièrement satisfait du résultat. C'était bien la première fois qu'il faisait presque deux parchemins de plus que ce qu'avait demandé le professeur. Il était ensuite retourné à son dortoir pour le mettre dans sa malle mais ses trois compagnons de chambrée en avaient décidé autrement et le lui avait "emprunté", très inspirés par l'acharnement dont était victime le petit brun depuis quelques temps.

"Alors, qu'est-ce que c'est que ça ?" Demanda le plus âgé, parcourant les premières lignes du devoir. "Notre petit "pouffy manqué" fait ses devoirs ?"

*Ho, il sait lire, surprise...*

-"Qu'est-ce que ca peut te faire, crétin ? Rends-le moi. J'ai pas envie de jouer, j'ai d'autres choses à faire...."

- Comme aller faire ami-ami avec des sangs-de-bourbes et des traîtes à leur sangs...?

Kilian serra les dents mais ne répondit pas, sentant la colère prendre le pas sur l'ennui. Et il savait que ce n'était jamais bon signe.

- Tu sais qu'on ne peut pas te laisser faire ça...

" Ce que je fais ne te regarde pas ! Rends-moi ce fichu devoir !"

- Ho mais bien au contraire, Kilian... détrompe-toi... absolument tout ce que tu fais nous regarde...

Le deuxième année fronça les sourcils alors qu'un des autres élèves prenait la parole pour la première fois:


- Il a raison, tu sais, Kilian. Ta mauvaise réputation déteint sur nous... on est considéré comme des lavettes parce qu'on partage ton dortoir. Tu n'es plus le bienvenu parmi nous.


- La consigne est claire, reprit celui qui tenait toujours les feuilles de parchemin entre ses mains. Tu n'es plus des nôtres... tu es seul, Doyle...

* Je l'ai toujours été, de toute façon...*

-Les traîtres n'ont pas leur place au sein de notre maison... et tel est le sort reservé aux traîtres..

Joignant le geste à la parole, il sortit sa baguette et mit le feu au devoir d'un simple 'incendio'.

Kilian regarda le devoir se consumer sous ses yeux, dévoré par les flammes et sentit sa colère exploser tel un animal sauvage prêt à bondir hors de sa cage.

Il s'approcha du responsable avec un air dangereux et le poussa violemment, le faisant tomber au sol.

Il sentit ses poings se serrer jusqu'à lui en faire mal et réalisa qu'il perdait à nouveau le contrôle. Il fallait qu'il frappe quelque chose et le sourire satisfait dessiné sur le visage de cet ahuri était une cible bien trop tentante... S'il ne s'en allait pas maintenant, il allait le regretter. Ils allaient le regretter, peut-être même plus que lui, mais il valait mieux ne pas rester pour en avoir la certitude...

Réunissant le peu de volonté et de raison qu'il lui restait, il inspira profondément et fit demi-tour, sortant rapidement du dortoir, essayant de rester indifférent à ce qu'ils criaient derrière lui. La dernière chose qu'il entendit fut le mot "lâche" lancé comme un dernier coup de poignard.

Il descendit les escaliers d'un pas rapide, la dos droit, la tête haute, le souffle légèrement coupé, les yeux brillant de colère difficilement contenue. Il traversa la salle commune sans un regard à personne et quitta les cachots avec une celle idée fixe. S'éloigner. De tout, de tout le monde... et laisser éclater cette colère incidieuse, sourde et froide qui lui faisait tellement mal...

Il avança machinalement, se retrouvant dans l'endroit le plus isolé qui soit. La tour d'astronomie était déserte. L'une des fenêtre était ouverte et s'entrouvrait régulièrement sous les assauts du vent et de la pluie. A peine eut-il claqué la porte derrière lui qu'il attrapa la première chose qui lui tomba sous les mains -en l'occurence un téléscope- et la jeta violemment contre le mur en criant. Puis il se mit à frapper le mur le plus proche avec le plus de force possible pour évacuer toute sa colère et sa souffrance...

Pourquoi tout était si compliqué ? Pourquoi est-ce qu'il se sentait si mal alors qu'il tentait simplement d'être fidèle à lui même... pourquoi tout était si difficile... et pourquoi, par Merlin, était-il incapable de contrôler cette fureur en lui... ?

Il sentait son sang bouillir dans ses veines, battre à ses tempes tandis que ses poings frappaient encore et encore. Quand il eut si mal qu'il lui fut impossible de penser à autre chose qu'à la douleur il se laissa tomber par terre, les poings en sang.

Il resta quelques instants immobiles, haletant, et peu à peu, il sentit les larmes couler sur ses joues, impuissant...


Dernière édition par le Mar 28 Aoû - 12:26:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Liliana Vanloock
    • Nombre de messages : 303
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 22/03/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-mêlée
      Baguette magique:
    Liliana Vanloock
  • Briseuse de Sortilèges
MessageSujet: Re: Limpides vérités de nos âmes solitaires (Lily) Terminé   Limpides vérités de nos âmes solitaires (Lily) Terminé EmptyDim 26 Aoû - 16:52:12

La plume d'une jeune fille parcourait le parchemin en de doux frottements. Ses boucles blondes rabattues d'une main habile, la jeune élève, appliquée, ne releva la tête de son devoir de métamorphose seulement lorsque les rires de deux élèves s'estompèrent, pour laisser place à un bruit de pas sec et rapide. A l'entente des commentaires proférés sur le passage de la personne "Tiens, c'est l'autre traître", Liliana posa ses yeux interrogatifs sur Kilian. Elle n'eut le temps que de le voir s'éclipser par l'entrée secrète de la salle commune, le dos raide, quand la statue se replaça dans un claquement sec. Il ne lui avait pas jeté un regard, il n'avait sûrement même pas remarqué sa présence, mais ne semblait pas dans un état à chercher la compagnie. Que lui arrivait-il ? Cette démarche, Liliana ne l'avait jamais connue chez Kilian. Il lui avait semblé, durant ce court instant, que le jeune homme charmant et aimable qu'elle avait jusqu'alors connu avait été changé en une toute autre personne. Une pointe d'angoisse s'était insinuée en elle ; avait-il encore eut des ennuis ? Il n'y avait qu'un seul moyen de le savoir.

Oubliant son devoir, Liliana rangea d'un geste rapide ses affaires, et sortit à grands pas de la pièce. Au loin, elle ne devinait plus que la vague silhouette de son petit ami, qui filait à toute allure vers les escaliers, sans un regard derrière lui. Elle courut, cherchant à le rattraper, mais lorsqu'elle arrivait en haut des escaliers des cachots, elle le voyait déjà bifurquer vers les étages. Elle s'arrêta un instant, puis trotta dans les escaliers pour suivre Kilian de loin, ne l'apercevant que l'espace d'une seconde, de temps à autre.
Bientôt Liliana dût s'arrêter, essoufflée par l'escalade alors que le jeune Doyle s'éloignait en direction des tours. Sachant où le retrouver, elle resta quelques instants immobile à souffler, tout en se questionnant sur la raison de cette fuite soudaine vers ces lieux vides.


*J'espère que la bande à Yorek ne lui est pas encore tombée dessus...*

Liliana reprit sa course dans les marches, jusqu'à arriver dans la longue tour d'astronomie, aux interminables escaliers en colimaçon.
Alors qu'elle arrivait au milieu de son escalade, des éclats lui parvinrent aux oreilles, ainsi que des cris, des cris de rage. Son coeur ratta un battement et sa gorge se serra. Etait-ce réellement Kilian, le Kilian qu'elle connaissait, qui hurlait ainsi ? Cette idée l'angoissait au plus haut point et, tremblante d'inquiétude, elle accélèra jusqu'à se retrouver devant la porte derrière laquelle se trouvait la salle d'astronomie. Le fracas avait cessé, mais cela n'empêcha pas la jeune fille d'hésiter une longue minute, avant d'ouvrir la porte, doucement, lentement.
Sa silhouette se devina sur le pas de la porte, petite ombre frêle et hésitante. Elle fit quelques pas, la main toujours sur la poignée, avant de le voir... Il était là, accroupit contre un mur, ses mains ensanglantés plaquées sur son visage. Son dos se soulevait et s'affaissait, saccadé. Pleurait-il ?
Le coeur battant, Liliana s'approcha à pas de chat, avant de se laisser tomber à genoux devant lui, tout doucement. Ses grands yeux bleus l'observèrent, sans qu'elle ne puisse réagir. Les questions se bousculaient dans son esprit, la paralysant sous le coup.

Elle mit quelques longues secondes avant de sortir de son immobilité. A ce moment seulement, elle cacha la peur qui étincelait dans ses yeux derrière un air calme, bien trop calme. Elle prit alors ses mains qui glissaient avec tout ce sang qui coulait et constata les dégats. Ses phalanges étaient ouvertes, toutes affreusement égratinées et enflées.


*Mon dieu, comment a-t-il fait ça ?*

Ses yeux cherchèrent le coupable, lorsqu'elle trouva une tâche encore fraîche sur le mur, au dessus d'eux... Son ventre sembla se retourner dans son estomac, quand elle comprit qu'il s'était fait cela lui-même.
Fébrile, elle sortit un mouchoir de tissu blanc de sa poche, et tamponna la main droite de Kilian afin d'essuyer le sang. Incapable de prononcer un mot, ni même de lever son regard vers lui, elle passa à l'autre main.
Le morceau de tissu un instant immaculé était devenu humide et rouge, et cette vision la fit frissoner d'effroi. Il devait s'être fait vraiment mal... Que lui avait-il prit de faire ça ? Pourquoi ?
Elle devait le savoir, elle devait croiser son regard, elle ne pouvait pas voir ça et rester sans explication. Non, elle ne pouvait pas rester dans l'ignorance, il était son seul ami, même son petit ami, elle tenait à lui et il était la seule personne auprès d'elle, depuis que même ses parents se désinteressaient d'elle. Il était même le seul être qui s'interressait à elle réellement pour ce qu'elle était.
Prenant son courage à deux mains, elle releva doucement la tête et planta son regard dans celui de Kilian, et voulut essuyer une larme qui coulait sur sa joue.


"Racontes-moi... s'il te plaît..."
Revenir en haut Aller en bas
  • Kilian Doyle
    • Nombre de messages : 253
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 21/03/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    Kilian Doyle
  • Membre de la Brigade de Police Magique Membre de la Brigade de Police Magique
MessageSujet: Re: Limpides vérités de nos âmes solitaires (Lily) Terminé   Limpides vérités de nos âmes solitaires (Lily) Terminé EmptyDim 26 Aoû - 18:13:49

Kilian n'aimait pas pleurer. C'était quelque chose qui lui faisait presque plus mal encore que les raisons de ses larmes. Une faiblesse qui lui faisait honte... parce qu'elle était une fois de plus l'expression de ce manque de contrôle qui le caracterisait....

Avachit sur le sol, les poings ensanglantés, pleurant, gémissant, il se sentait misérable... Il était tout bonnement pitoyable...

Personne ne savait qui était vraiment le jeune homme, pas même lui.

Il était capable du meilleur comme du pire.

Lui qui était si agréable en temps normal, ouvert, souriant, aimant plaisanter et rire, il était tout autre lorsqu'il se retrouvait en tête à tête avec lui-même.... La solitude l'étouffait... et même à présent, alors qu'il avait choisit cet isolement, qu'il savait que c'était la seule chose à faire, même s'il ne voulait pour rien au monde qu'on ne le voit comme ça... il avait desesperement besoin d'une présence... besoin d'être entouré, d'être rassuré... de se sentir aimé... désiré...

Le petit brun enfouit son visage dans ses mains, sanglotant silencieusement, se maudissant intérieurement, essayant en vain de se calmer.

Il n'entendit pas la porte s'ouvrir, il ne sentit pas Liliana s'approcher ce n'est que lorsqu'elle tomba à genoux près de lui qu'il releva brusquement la tête, surpris.

Il secoua imperceptiblement la tête alors qu'elle prenait délicatement ses mains dans les siennes. Il la dévisageait sans un mot, incapable de dire ou faire quoi que ce soit... il ne comprenait pas ce qu'elle faisait là... comment était-elle arrivé... pourquoi...?

Elle regarda autour d'elle et il la vit pâlir lorsque ses yeux tombèrent sur la tâche de sang sur le mur au dessus d'eux.
Elle semblait incapable de plonger ses yeux dans les siens, alors elle sortit un mouchoir et entreprit de lui nettoyer les mains.


" Ne..."

Il voulut l'en empêcher, mais déjà le morceau de tissu blanc imbibé e son sang.

Elle finit par relever doucement la tête et il eut peur un instant que ce qu'elle vit ne la fasse fuir. Mais ce ne fut pas le cas... Elle voulu caresser sa joue mais il l'en empêcha, attrapant tout doucement sa main. Alors qu'il ne pouvait détacher son regard du sien, elle lui demanda d'une voix calme qui contrastait avec l'inquiétude qu'il devinait à ses mains tremblantes.

Elle voulait qu'il lui raconte.. mais raconter quoi...? Que pouvait-il lui dire...?

Kilian ouvrit la bouche pour dire quelque chose mais aucun son ne sortit de sa bouche. Il se sentait tellement embarassé d'être si faible devant elle... devant la seule qui essayait de le comprendre, la seule qui ne le jugeait pas... devant la fille dont il tombait petit à petit amoureux... il ne pouvait déjà plus se passer de ses lèvres, de son sourire ou de ses yeux....
Et pourtant... pourtant le fait qu'elle soit là était un tel soulagement.... il était tiraillé entre ce sentiment de vide et de douleur, et cette petite lueur d'espoir qu'elle représentait au milieu de tant de noirceur... c'était elle sa bouteille à la mer... elle, son phare dans la nuit... elle, la seule rose de son jardin, belle et forte malgré les épreuves...


"Lily..."

Et sans prévenir, il la serra dans ses bras, enfouissant son visage dans ses boucles blondes, sentant sa tristesse se dissiper à son contact, humant le si doux parfum de ses cheveux.

Il ferma les yeux, tentant de reprendre complètement ses esprit et son calme. Ses larmes se tarrirent finalement tandis qu'il la serrait un peu plus fort. Il n'arrivait pourtant pas à la lâcher, à affronter ses interrogations.. il ne savait pas quoi répondre à sa question... il ne savait pas quoi lui dire... pas comment s'expliquer, comment s'excuser pour ce moment de faiblesse qu'elle n'aurait jamais dû avoir.

Alors sans la lâcher, tout contre elle, il murmura, d'une voix rauque:


"Qu'est-ce que tu fais là, Lily jolie ?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Liliana Vanloock
    • Nombre de messages : 303
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 22/03/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-mêlée
      Baguette magique:
    Liliana Vanloock
  • Briseuse de Sortilèges
MessageSujet: Re: Limpides vérités de nos âmes solitaires (Lily) Terminé   Limpides vérités de nos âmes solitaires (Lily) Terminé EmptyDim 26 Aoû - 23:37:10

" Ne..."
La gorge nouée, Liliana entendit à peine, alors qu'elle extirpait de sa poche son mouchoir. Délicatement mais non sans trembler légèrement, elle lui tamponna le sang qui s'écoulait sans oser lever les yeux vers Kilian.
Lorsqu'elle en eut enfin le courage, elle releva les yeux et vit les larmes du garçon. Leur regard maintenant l'un dans l'autre ne pouvait plus se détourner, alors qu'elle voulait essuyer le sillon d'une larme sur sa joue. Il l'en empêcha, tout en douceur.
"Racontes-moi... s'il te plaît..."
Kilian ouvrit la bouche, mais ne dit rien et elle se contenta de l'observer sans plus un mot, sans ciller ni cligner des yeux. Elle avait mal, mal pour lui et pour elle aussi : il était la seule personne qui l'appréciait comme elle était, la seule personne à lui apporter tant de tendresse, et elle n'avait pas sut voir qu'il souffrait. Comment avait-elle put-être aussi aveuglée par ses propres soucis ?
Sans un avertissement, Kilian se jeta dans ses bras en prononçant d'une voix encore sanglotante son prénom. Tout contre elle, il la serra dans ses bras alors qu'elle sentait la fraîcheur de ses larmes contre son cou.


"Oh Kilian..."

Ses traits se crispèrent alors qu'elle glissait ses bras autour de ses épaules. Elle voulut lui dire quelque chose pour le calmer, le rassurer, mais rien ne vint. Délicatement, elle pencha la tête pour déposer un baiser dans son cou. Petit à petit, il se calmait, alors qu'il la serrait un peu plus fort.
"Qu'est-ce que tu fais là, Lily jolie ?"
Entendit-elle, alors qu'elle sentait la chaleur de son souffle contre sa peau. Elle frissona légèrement à ce contact, mais son frisson se transforma en frisson d'angoisse face à ce qu'elle devait lui répondre. Lui dire qu'elle l'avait vu partir, qu'elle s'était inquiété ?
Elle réfléchit quelques instants, avant de finir par ouvrir à nouveau la bouche. Son angoisse cette fois était bien mal dissimulée.


"Ca n'est pas important... Je suis là c'est ce qui compte..."

Sa main fébrile passa timidement dans les cheveux de Kilian, jusqu'à glisser sur sa nuque. La pluie battait les carreaux de la tour en cette fin d'après midi, et seul les coups des gouttes d'eau s'entendait tandis qu'elle prenait un inspiration.

"Je crois que cette fois tu ne peux pas te détourner de ma question. S'il te plaît Kilian, je ne suis pas comme les autres moi, tu peux me le dire..."


Souffla-t-elle de sa voix la plus douce au creux de son oreille.
Non, il ne pouvait plus se détourner, il devait lui dire pourquoi il souffrait au point de se faire mal à lui même, d'exploser ainsi de colère.
Revenir en haut Aller en bas
  • Kilian Doyle
    • Nombre de messages : 253
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 21/03/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    Kilian Doyle
  • Membre de la Brigade de Police Magique Membre de la Brigade de Police Magique
MessageSujet: Re: Limpides vérités de nos âmes solitaires (Lily) Terminé   Limpides vérités de nos âmes solitaires (Lily) Terminé EmptyLun 27 Aoû - 18:26:52

La jeune fille entoura Kilian de ses bras et murmura son nom d'un ton inquiet et triste qui embarassa encore plus Kilian. Il sentit ses douces lèvres embrasser sa nuque et frisonna de plaisir. La colère s'était dissipée mais le serpent ne se sentait pas mieux pour autant. Peut-être était-ce l'intense sentiment de gêne et de honte qui grandissait en lui...

Cherchant à dévier la conversation, il lui demanda ce qu'elle faisait là, bien que la réponse paraisse évidente. Elle éluda elle aussi la question et passa doucement sa main dans les cheveux de Kilian.

Ils restèrent quelques instants ainsi, dans le silence de cette fin d'après-midi pluvieuse. L'eau s'engouffrait à l'interieur par la fenêtre restée ouverte mais ils n'y prêtaient aucune attention. Soudain, Kilian remarqua quelque chose dans le regard de sa petite amie et comprit qu'elle n'avait pas l'intention d'abandonner...


"Je crois que cette fois tu ne peux pas te détourner de ma question. S'il te plaît Kilian, je ne suis pas comme les autres moi, tu peux me le dire..."

Elle avait prit sa voix la plus douce mais cela ne rendit pas les choses plus faciles pour Kilian. Il soupira et se détacha d'elle. Il ne pouvait pas lui expliquer, il ne savait pas comment... c'était tellement compliqué... les raisons profondes de son mal-être étaient aussi obscures pour lui que pour elle...

Il retira ses mains blessées de celles douces et délicates de la vipère et détourna les yeux, cherchant ses mots:

-Ecoute, Liliana...

Il retint un grimaçe. Il ne l'appelait que très rarement par son prénom, si ce n'est lorsqu'il était en désaccord avec elle... Il ne le faisait pas volontairement, c'était instinctif, une façon de mettre une distance entre eux...

- Je vais bien. Assura-t-il finalement en la regardant droit dans les yeux. J'avais juste besoin de... ça....Besoin de me défouler un peu...

Elle n'approuvait pas, c'était clair et sans appel. Il n'allait pas s'en sortir aussi facilement, alors il ajouta, hésitant:

- Lil...y... se força-t-il à dire. Je ne veux pas en parler... ca n'a rien à voir avec toi, je sais que tu n'es pas comme eux... mais ca ne change rien... il n'y a rien à raconter...

Il sentait l'agacement revenir sans pouvoir s'en empêcher. Il ne pouvait tout de même pas lui dire qu'il était un lâche, une victime.

Qu'elle ait appris les évènements de la salle commune avait déjà été assez humiliant comme ça, il était hors de question qu'il en rajoute... Pourquoi ne comprenait-elle pas que le peu de fierté qui lui restait l'empêchait de lui en parler ? C'était déjà tellement dur d'être faible en sa présence... de plus en plus dur... il n'était pourtant pas machiste, mais... malgré tout, c'était à lui de la protéger et de la consoler, pas l'inverse...

Elle lui répondit et il soupira à sa façon de réagir.
Il s'y était attendu... comment ruiner un moment de tendresse en deux minutes ? Kilian était le spécialiste... en même temps elle n'avait qu'à pas le suivre si elle n'était pas prête à entendre ça... Il avait besoin de garder quelques secrets...

Il se leva et fit quelques pas dans la pièce, passant ses mains sur son visage, essayant de faire le point.

La douleur de ses phalanges était insoutenable. Les dents serrées, il tentait de son mieux de masquer sa douleur mais cela l'empêchait de se concentrer. Il s'adossa au mur, faisant face à la jeune femme et remarqua la tâche de sang derrière elle, celle qui l'avait fait pâlir un peu plus tôt... Il n'y était pas allé de main morte...


- Essaye de comprendre... essaye de respecter ça... !
Revenir en haut Aller en bas
  • Liliana Vanloock
    • Nombre de messages : 303
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 22/03/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-mêlée
      Baguette magique:
    Liliana Vanloock
  • Briseuse de Sortilèges
MessageSujet: Re: Limpides vérités de nos âmes solitaires (Lily) Terminé   Limpides vérités de nos âmes solitaires (Lily) Terminé EmptyLun 27 Aoû - 19:50:54

Kilian se recula et lacha ses mains. L'espace d'une seconde, Liliana regarda les siennes, à présent rougies par le sang séché. Quand elle rabattit ses yeux sur son petit ami, il ne la regardait plus.
-Ecoute, Liliana...
Entendre son prénom tout à coup dans la bouche du garçon lui fit un léger choc. Il ne l'avait jamais appelé par son prénom, depuis la première fois où ils s'étaient rencontrés. Rien que par ce détail, Liliana avait deviné qu'il refuserait de lui offrir toute explication et sa gorge se serra, d'autant plus lorsqu'il reprit la parole.
Il avait juste besoin de ça, voilà ce qu'il disait, qu'il allait autrement bien. Se moquait-il d'elle ? Pensait-il vraiment qu'il croirait un mot de cette excuse ? Qui s'arracherait les phalanges comme ça, juste pour se défouler ?
La petite fronça les sourcils, à la fois contrariée mais aussi malheureuse par le fait qu'il refuse de lui donner ne serait-ce qu'une explication valable.
Leur regard restèrent plantés l'un dans l'autre pendant quelques instants, et Kilian dut remarquer l'éclat inhabituel dans ses yeux, car il reprit la parole, en se forçant - cela se voyait - à utiliser le surnom qu'il lui avait attribué.
Son obstination la froissa, mais elle garda le contrôle de ses émotions du mieux qu'elle le pouvait. Il souffrait et ses sentiments à elle importaient peu pour le moment. Elle pouvait bien supporter ça... pour lui.


"C'est si honteux que ça de me dire ne serait-ce ce qui t'as mit dans cet état ?"


Kilian ne lui répondit pas immédiatement, préfèrant se lever, s'éloigner d'elle. La petite blonde se retourna et l'observa, angoissée. Pourquoi ne voulait-il pas lui parler de lui, que lui cachait-il ? Et surtout pourquoi cette attitude alors qu'elle avait été contre sa propre réserve avec lui ?
- Essaye de comprendre... essaye de respecter ça... !
De respecter ? Mais qui avait-il a respecter ? Le fait qu'il ait besoin de se déchirer les mains contre un mur de pierre ? Non, Liliana ne pouvait pas accepter ça. Voir l'état de ses mains lui avait fait aussi mal que si elle s'était elle même porté les coups. Souffrir pour quelqu'un d'autre, Liliana ne l'avait jusqu'alors jamais connu, mais aujourd'hui, cela lui faisait mal.



"Excuse-moi Kilian, mais je ne peux pas respecter ce que je vois. Regardes tes mains ! Tu penses vraiment que je vais te laisser te faire du mal sans rien dire ?"


Souffla-t-elle d'une voix tremblante, alors qu'elle se laissait aller contre le mur, toujours assise, mais ses grands yeux levées droit sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
  • Kilian Doyle
    • Nombre de messages : 253
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 21/03/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    Kilian Doyle
  • Membre de la Brigade de Police Magique Membre de la Brigade de Police Magique
MessageSujet: Re: Limpides vérités de nos âmes solitaires (Lily) Terminé   Limpides vérités de nos âmes solitaires (Lily) Terminé EmptyLun 27 Aoû - 21:28:56

"C'est si honteux que ça de me dire ne serait-ce ce qui t'as mit dans cet état ?"

Il la regarda fixement et sa respiration s'accelera. Honteux... ho oui ça l'était... à ses yeux...

"Tu ne peux pas comprendre ! Et je... je suis incapable de t'expliquer ! Je ne peux pas ! Je n'y arrive pas !"

Il se mit à faire les cents pas, les mains dans les cheveux.

Ce qui n'avait aucun sens... pourquoi la moindre contrariété le mettait à cran ces temps-ci... pourquoi pensait-il si souvent à sa famille, à ses origines... ? Cela avait toujours été un sujet sensible mais depuis quelques temps, ca trounait à l'obsession... Il avait tellement de questions... de doutes...

Elle le dévisageait avec inquiétude et incompréhension et lui demanda:


"Excuse-moi Kilian, mais je ne peux pas respecter ce que je vois. Regardes tes mains ! Tu penses vraiment que je vais te laisser te faire du mal sans rien dire ?"

"Je ne te laisse pas le choix."Dit-il d'un ton devenu glacial.

Elle sembla profondément blessé par ses paroles et il les regretta immédiatement, mais il était trop tard pour faire marche arrière:


" J'ai besoin d'avoir mal, tu comprends ? J'ai besoin de ça pour me calmer, j'ai besoin de ça si je ne veux pas me mettre à défigurer tous les crétins qui ont décidés de me pourire la vie !"

Il donna un coup de pied dans le téléscope qu'il avait jeté à terre un peu plus tôt et sentit à nouveau qu'il perdait la maîtrise de soi. Pourquoi mais pourquoi s'enervait-il alors qu'elle ne voulait que l'aider...?

Elle méritait un minimum d'explications, peut-être pas sur les raisons, mais au moins sur les actes... c'était la seule chose qu'il pouvait encore lui dire dans cet état...


"Si je ne fais pas ça, si je ne frappe pas ce mur jusqu'à ne plus pouvoir supporter la douleur, c'est à quelqu'un que je ferai du mal ! Je ne peux pas m'en empêcher ! Tu es contente, maintenant ? C'est ça que tu voulais entendre ? Que ton petit ami est un dangereux psychopathe ? Ca te donne une meilleure image de moi, ça ? Ca te donne meilleure conscience ?" Cracha-t-il.

Ses yeux lancèrent des éclairs. Ce n'était pas contre elle qu'il était enervé, mai bel et bien contre lui. Cependant cela ne faisait aucune différence sur la façon dont il réagissait.

Il était injuste, ses gestes devenaient saccadés, tout comme sa respiration.

Il ferma les yeux et posa son front contre la pierre froide, essayant de reprendre ses esprits:


"Tu ne sais pas qui je suis..."

Et pour rien au monde, il ne voulait qu'elle le découvre... parce qu'elle était la seule personne qui lui procurait la tendresse et l'affection dont il avait tant besoin... et que si elle découvrait toute la noirceur de son âme, elle prendrait la fuite... ce serait sûrement ce qu'il ferait s'il n'était pas prisonnier de lui-même...
Revenir en haut Aller en bas
  • Liliana Vanloock
    • Nombre de messages : 303
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 22/03/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-mêlée
      Baguette magique:
    Liliana Vanloock
  • Briseuse de Sortilèges
MessageSujet: Re: Limpides vérités de nos âmes solitaires (Lily) Terminé   Limpides vérités de nos âmes solitaires (Lily) Terminé EmptyLun 27 Aoû - 22:02:12

"Tu ne peux pas comprendre ! Et je... je suis incapable de t'expliquer ! Je ne peux pas ! Je n'y arrive pas !"
Kilian faisait les cent pas, alors que Liliana avalait difficilement sa salive. Ne pas pouvoir comprendre, avait-elle l'air si stupide à ses yeux ?
Quand elle lui répondit qu'elle ne pouvait le voir se faire du mal, il lui répliqua sur un ton dur, glacial, qui figea Liliana sur place. Elle le regarda d'un air nouveau, toute attention et inquiétude dans ses yeux figée, pour s'évanouir petit à petit. Son estomac s'était crispé, la confusion s'emparait d'elle, mais surtout autre chose... La douleur s'insinuait en elle, là, au niveau de son coeur. C'était nouveau ça aussi, mais Liliana n'aurait aimé jamais connaître cette douleur, qui commençait à lui mettre les larmes aux yeux, surtout lorsqu'il parla à nouveau. Sur son passage, un télescope vola, et la petite blonde ne put s'empêcher de se relever précipitamment, une vague de frayeur dans les traits de son visage.


"Kilian..."
Implora-t-elle d'une toute petite voix qu'elle même ne se connaissait pas.

Le dos raide, elle se colla contre le mur, sans quitter Kilian des yeux. Ca n'était pas possible, ça n'était pas lui ! Il était si charmant, si souriant ! Que lui arrivait-il ?

Elle était debout, là à l'observer d'un air désespéré, tandis qu'il se mettait à lui cracher des paroles blessantes en plein visage. Touchée en plein coeur, elle ne put contrôler sa peine. Des larmes coulèrent sur ses joues, pleurs silencieux, tandis que ses lèvres tremblotaient. Elle se sentait fébrile, touchée, blessée, brisée. Elle s'était trompée sur toute la ligne. Elle avait crut que lui l'aimerait, qu'il serait bon avec elle, mais elle n'avait personne, ça n'avait été qu'une illusion...


"Non... Ca ne me donne pas meilleure conscience..."

Chuchota-t-elle, perdue dans le tourbillon de ses émotions.
"Tu ne sais pas qui je suis..." Finit-il par murmurer, en se laissant aller contre un mur.

Ce fut la phrase qui réveilla Liliana.
Tremblante, elle fronça les sourcils et serra les poings.


"Et comment crois-tu que je vais savoir qui tu es, si tu ne me laisses pas t'approcher ?!"


Cracha-t-elle entre ses sanglots, en s'approchant de lui d'une démarche raide.

"Ca va, tu es content ? Tu t'es bien défoulé ? C'est vrai, tu préfères te faire du mal à toi même plutôt qu'à ceux qui le méritent, et comme je veux t'aider j'entre dans le lot des défouloirs ?"

Sa voix s'amplifiait, sa colère éclatait, petit à petit. C'était injuste, totalement injuste ! Elle ne méritait pas ça ! D'un geste brutal pour une fille de son gabarit, elle attrapa Kilian par l'épaule, et le retourna face à elle. Son regard lançait des éclairs, ses lèvres étaient mordues jusqu'à en devenir blanches.

"Je ne te croyais pas comme ça, tu me déçois... Non, tu me dégoutes..."


Souffla-t-elle alors que ses larmes redoublaient. Sa voix pourtant n'hoquetait pas, elle était blanche, limpide. Un coup de poignard bien placé, accentué par un levé de menton dédaigneux.

"Puisque c'est ce que tu veux, vas-y, frappe, fais toi souffrir, fais moi souffrir, et débrouille toi tout seul."

Voix blanche, limpide, toujours. Cela ne laissait pas prévoir le geste qui suivit.
Clac !
D'un geste ample, Liliana venait de lui coller un revers en plein sur la joue, avant de lui jeter au visage le mouchoir ensanglanté qu'elle tenait encore dans ses mains.
Faire mal, lui faire le plus de mal possible, c'était tout ce qu'elle pouvait faire pour oublier le poignard qui transperçait son coeur, qui lui faisait mal jusqu'à en devenir réellement physique.
Revenir en haut Aller en bas
  • Kilian Doyle
    • Nombre de messages : 253
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 21/03/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    Kilian Doyle
  • Membre de la Brigade de Police Magique Membre de la Brigade de Police Magique
MessageSujet: Re: Limpides vérités de nos âmes solitaires (Lily) Terminé   Limpides vérités de nos âmes solitaires (Lily) Terminé EmptyMar 28 Aoû - 10:11:25

Liliana s'était relevée, effrayée et fixait Kilian avec incompréhension et inquiétude. Il venait à peine de finir de lui lancer toutes ces choses au visage qu'il vit les larmes couler sur les joues de la jolie vipère. Se sentant au bord du desespoir, incapable d'affronter son regard plus longtemps, il se détourna, essayant de reprendre son calme. Il savait qu'il venait de commettre une erreur monumentale en s'attaquant à elle... ce n'est pas ce qu'il avait voulu... ce n'est pas ce qu'elle méritait... il fallait qu'il retrouve ses esprits pour pouvoir s'excuser... même si à présent, il doutait qu'elle puisse lui pardonner... il venait encore de tout gâcher... Elle était la seule chose agréable qui lui était arrivé depuis qu'il était là, et il la repoussait... il lui faisait du mal...

"Et comment crois-tu que je vais savoir qui tu es, si tu ne me laisses pas t'approcher ?!"

Il tressaillit. Elle avait raison... elle avait complètement raison, pourquoi continuait-il à dresser des murs et des barrières entre eux...? Pourquoi avait-il fallu qu'elle le voit sous son plus mauvais jour... lui qui avait tant cherché à lui épargner ça... il n'était pas lui-même quand il était dans cet état....

Elle lui demanda à travers ses larmes s'il s'était bien défoulé et Kilian se maudit. C'était exactement ce qu'il avait voulu éviter...

" Arrête... Je ne... tu n'es pas un..."

Elle n'était pas un défouloir, ce n'était pas ce qu'il avait voulu dire.

" Mais Je le mérite..." Chuchota-t-il si bas qu'elle ne l'entendit sûrement pas. "Je mérite de souffrir..."

Elle s'avança vers lui et le prit brusquement par l'épaule, le faisant pivoter pour qu'il soit tourné vers elle.

"Je ne te croyais pas comme ça, tu me déçois... Non, tu me dégoutes..."

Kilian en eut le souffle coupé, comme si un poignoir venait de lui transpercer le coeur. Il l'avait mérité... il méritait tout ça... et pourtant c'était la chose la plus dure qu'il avait eu à subir... bien plus dur que tout ce que lui faisaient subir les autres...

"Liliana.."

Malgré la douleur et la tristesse qui l'envahissait, la colère était toujours présente et menaçait d'éclater à tout instant. Tiraillé entre toutes ces émotions, il n'arrivait pas à dire ou à faire quoi que ce soit, il tremblait sans pouvoir s'en empêcher.

Puis soudain, les mots de la vipère le heurtèrent de plein fouet. Elle voulait qu'il la frappe... qu'il leur fasse du mal à tous les deux... Elle ne savait pas à quel point il pouvait être dangereux... c'était totalement inconscient de sa part...

Elle le gifla, le sortant de ses pensées, ne faisant qu'empirer les choses.

Il gronda sans même en avoir conscience et la plaqua contre le mur:

"Arrête...Ne..."

*Ne me pousse pas à faire ça...je ne veux pas... Lily... je t'en prie...*

Son visage était à quelques centimètres du sien, ses yeux brillant d'une lueure démente.

Pendant un seconde, il crut réellement qu'il allait la frapper... il crut qu'il ne pourrait pas s'en empêcher... et puis... il plongea ses yeux dans le regard limpide de la jolie blonde. La vérité c'est que malgré les sentiments qu'il avait pour elle, il était trop détruit, trop torturé pour que cela suffise à l'apaiser... il se sentait mal...

Quand il comprit qu'il aurait pu lui faire du mal, à elle, il recula brusquement, complètement terrorisé. Lui aussi, il se dégoutait...

"Ne m'approche pas ! Je suis dangereux ! Va-t'en... je t'en prie, va-t'en.... Je ne veux pas faire ça... je ne veux pas te faire du mal... c'est pas ce que je veux..."

Voyant qu'elle ne bougeait pas, continuant à le regarder, il attrapa le mobile qui représentait le système solaire et le jeta à terre:

" VA-T'EN !"

Et il se laissa tomber sur le sol en pleurant, la tête entre les mains..
C'était la seule chose à faire... le seul moyen de la préserver.. de la protéger... il fallait qu'elle reste loin de lui...aussi dur que cela était...
Revenir en haut Aller en bas
  • Liliana Vanloock
    • Nombre de messages : 303
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 22/03/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-mêlée
      Baguette magique:
    Liliana Vanloock
  • Briseuse de Sortilèges
MessageSujet: Re: Limpides vérités de nos âmes solitaires (Lily) Terminé   Limpides vérités de nos âmes solitaires (Lily) Terminé EmptyMar 28 Aoû - 12:01:19

Les larmes ne cessaient pas de couler sur ses joues, son regard se faisait flou. Elle avait mal et reportait toute cette douleur sur lui, sur Kilian. Au fond d'elle, elle aurait voulut se jeter dans ses bras, de l'appeler au secours, que cette dispute cesse, mais elle se refusait à lui montrer cette faiblesse, ses sentiments à présent mal placés. Il n'était pas celui qu'elle imaginait, il l'avait trompé, abusé.
Elle n'écoutait plus ce qu'il disait ou ce qu'il essayait de lui dire. Elle lui souffla d'une voix glaciale de la frapper, de leur faire mal, de clore une bonne fois pour toute son coeur qui se déchirait en deux, alors qu'il lui demandait d'arrêter, de se taire.
Quand elle le gifla, un grognement finit par sortit d'entre ses lèvres et sous les yeux stupéfaits de la fillette, il la plaqua contre le mur. Son dos heurta douloureusement la pierre, et elle poussa une exclamation de surprise et de peur. Ses yeux écarquillés se plantèrent dans ceux déments de Kilian, et la noirceur de celui-ci la fit se liquéfier sur place. La hargne laissa place à la peur, alors que sous ses mains qui la tenaient contre le mur, elle s'affaissait en hoquetant.
Un autre éclat passa dans ses yeux, et quand il se recula brutalement, Liliana ferma les yeux et laissa sa tête aller contre le mur. Un sanglot s'échappa d'entre ses lèvres, alors qu'elle glissa ses mains tout au long de son visage, pour les planter dans ses cheveux.

"Ne m'approche pas ! Je suis dangereux ! Va-t'en... je t'en prie, va-t'en.... Je ne veux pas faire ça... je ne veux pas te faire du mal... c'est pas ce que je veux..."

Liliana reposa son regard plus bleu que jamais sur Kilian, l'appelant d'un dernier regard désespéré, toute colère disparue de ses traits. Elle fit quelques pas vers lui, fit mine de lui tendre la main.


"Mais... je..."


Apparemment fou de rage, Kilian attrapa un mobile dans ses mains et le brisa de toutes ses forces au sol. Liliana se recula précipitamment, terrorisé, alors qu'il lui hurlait de s'en aller.
Elle s'était cachée derrière ses bras de peur de se prendre quelques éclats, et se redressa, doucement, précautioneusement. Ses lèvres se remirent à trembler alors qu'elle reposait son regard sur Kilian.
Puis, sans plus un mot, elle baissa la tête, sécha ses larmes et marcha jusqu'à la porte, où elle disparut, sans un mot ni un regard.
Revenir en haut Aller en bas
  • Kilian Doyle
    • Nombre de messages : 253
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 21/03/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    Kilian Doyle
  • Membre de la Brigade de Police Magique Membre de la Brigade de Police Magique
MessageSujet: Re: Limpides vérités de nos âmes solitaires (Lily) Terminé   Limpides vérités de nos âmes solitaires (Lily) Terminé EmptyMar 28 Aoû - 12:26:05

Alors qu'il sanglotait, la tête cachée dans ses mains, il entendit la porte se refermer derrière elle.

Ca y est... elle était partie... il se retrouvait seul.. comme toujours... il ne méritait rien d'autre de toute façon...

Le regard qu'elle lui avait jeté resterait gravé dans sa mémoire à tout jamais... elle avait eu peur... réellement peur de lui...

Il était responsable des larmes qu'elle avait versé... et pire que tout, il avait été à deux doigts de lui faire du mal... il ne se le serait jamais pardonné...

Il était conscient de l'avoir tout de même blessé, si ce n'est physiquement, au moins moralement... il savait qu'elle était fragile malgré les apparences mais... il n'avait pas pu s'en empêcher...C'est ce qui était le plus terrible avec ces crises...

Ses poings lui faisaient horriblement mal mais ce n'était rien par rapport à la culpabilité qui le rongeait...

Tout était finit... il avait tout gâché... Plus jamais elle ne voudrait lui adresser la parole...

Et bizarrement, face à cette vérité, tout le reste était sans importance...

Il resta longuement dans avachis sur le sol, prenant peu à peu conscience de l'énormité de ce qui s'était passé... les heures passèrent... et lorsque la pluie dehors se transforma en orage, lorsque le jour fit place à la nuit et qu'il fut certain qu'il ne croiserait personne sur son chemin, il se releva péniblement et prit la direction de son dortoir, abbatu.

La nuit lui proterait conseil... du moins l'esperait-il... il fallait absolument qu'il trouve une solution pour arranger les choses... à n'importe quel prix... Elle était trop importante pour lui pour qu'il la laisse s'en aller comme ça...
To be continued...
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Limpides vérités de nos âmes solitaires (Lily) Terminé   Limpides vérités de nos âmes solitaires (Lily) Terminé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ecoute-moi... (Pv Lily) Terminé
» Miroir des âmes... (pv Akiko/Nikolai) TERMINE
» Cookies et cours d'histoire (Priorité Lily)(Terminé)
» Vérités, confrontations (pv Pénombre)
» En Quête de réponses, enquête de vérités. [Pv Drago ^^]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-