Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

Partagez
 
 Quand deux teignes complotent... (PV Aed !)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Quand deux teignes complotent... (PV Aed !)   Quand deux teignes complotent... (PV Aed !) EmptyVen 7 Jan - 20:49:23

Lilou longeait les couloirs en trainant des pieds, la mine déconfite. Comment avait elle pu froler le conseil de discipline à cause de Dawster? Et comment se faisait-il qu'on parle d'elle dans la Gazette? C'était bien injuste, car elle n'avait pas fait grand chose, à part cette petite dispute de rien du tout avec la verte... Encore heureux, on ne parlait pas que de la Lionçonne, mais d'autres Rouges et Or insolents, comme Mc Rae ou Jones, et bien sûr Mc Henry.

La gamine se voyait sa baguette confisquée par Dawster, privée de sa seule arme dont elle se servait très souvent. Mais le pire du pire, c'était que son père et sa soeur étaient abonnés à la gazette de Poudlard, et la jeune fille n'osait même pas imaginer leur réaction lorsqu'ils veraient son nom cité dans le journal. Abattue, Lilou se dirigeait tout droit vers la Volière en montant les marches de pierre avec une envie de pleurer constante.

Elle ne revenait toujours pas d'avoir jetté ses armes aux pieds de la Verte et de l'avoir suivie sans broncher chez Slughorn. Rien qu'a cette pensée, Lilou en avait la nausée. Finalement, Poudlard, c'était d'la daube. Et puis elle était seule. Elle ne supportait pas de se répendre en lamentations et de foutre le moral à zéro aux autres en se plaignant. La Gryffone savait bien que dans tous les cas, Ethel l'aurait soutenue. Car ouais, Ethel c'était une super amie, bien que quelque fois exaspérée par l'atitude de la 2ème année. Mais la brunette préferait réfléchir seule à son misérable cas et à son comportement insupportable. Ca y est, tous les Préfets l'avaient à la mauvaise à présent, et les éviter était devenu la routine.

Arrivée dans la volière, Lilou prit sa toute petite chouette sur son épaule et lui carressa son doux plumage blanc tacheté de brun. La gamine avait enfilé une de ses chemises barriolés préférées, ainsi qu'un jean et ses habituelles converses rose fushia. Elle n'avait revetit qu'une simple veste en jean, trop déconfite pour penser à se couvrir d'avantage pour ne pas finir trois jours clouée au lit.
Lilou sentit un courrant d'air froid passer entre ses longs cheveux noirs et frissona. Il faisait froid à une telle hauteur, et même les hiboux Grand Duc de l'école gardaient la tête enfouie sous leur aile. La gamine hésita: fallait-elle qu'elle envoie un court message à son père pour s'expliquer? Ou fallait il qu'elle fasse comme si de rien était?

Nom de Merlin, mais comment avait-elle fait pour en arriver là? Retenant ses larmes à grande peine, Lilou s'appuya contre le rebord et regarda le paysage aussi triste et gris qu'elle. Le vent lui renvoyait ses cheveux en arrière et elle ferma les yeux à ce contact. Elle ne voullait plus penser à rien, oublier tous ses soucils. Et quelle honte de priver un sorcier de sa baguette ! Sans sa baguette en eucalyptus, Lilou se sentait comme mise à nue, et terriblement vulnérable.

Sa peine et sa honte étaient tellement grandes qu'elle ne pensait même plus à se venger d'Ange ou de Megan. Elle voullait à présent se faire toute petite et que personne ne la remarque, sa haine était profondément enfouie sous son humiliation.
Reposant sa chouette sûr son perchoir, Lilou se prit la tête entre les mains en marmonant et en pensant à quelle excuse bidon elle pourrait refiler à son père et sa soeur pour avoir la paix. Mais avec sa soeur, c'était pas gagné: elles avaient exactement fait les mêmes conneries. Souvent, quand quelqu'un parlait des deux soeurs, il expliquait: "Vous voyez Yovana? Et bien Lilou est pareille, en trois fois pire..."

Lilou se lamentait à voix basse tendis que des bruits de pas résonnèrent à ses oreilles. * Super, avec un peu de chance c'est Dawster ou Swann, ou plus génial encore, les deux à la fois * Se retournant vivement, elle préparait dans sa tête la réplique qui tue: * Heu...casse-toi tu pue? Mouais...Dégage ou je t'explose? Bof, pas très convainquant quand on a pas de baguette... C'est pas toi qui a obtenu le rôle de Jar-Jar Bings ? Nan, p'tet pas quand même... *


Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Quand deux teignes complotent... (PV Aed !)   Quand deux teignes complotent... (PV Aed !) EmptyJeu 27 Jan - 16:57:27

Dallan Dallan Dallan. Fallait qu’il trouve Dallan. Pourquoi ? Et bien parce que, une fois n’est pas coutume, Aed avait écrit une lettre qu’il devait envoyer. Et pas n’importe quelle lettre, non. Une lettre à son père. Ecrite sur brouillon, corrigée, changée, recorrigée, rechangée, rerecorrigée la lettre. Pleine de phrases pompeuses et de comptes rendus laudatifs qu’il ne pensait même pas et, cachée entre deux ligne, son véritable sujet. Pouvoir ou ne pas partir en vacances à l’étranger dans la famille de Mairin. C’était pas gagné. Ils avaient beau ne pas être proche, Aed ne voyait pas du tout pourquoi il le laisserait partir loin avec de parfaits inconnus, parents d’une fille qu’il ne connaissait que depuis quelques mois…et dont il n’avait jamais mention puisqu’il n’écrivait pas à son père. Enfin. Fallait espérer qu’ils soient assez contents de lui pour lui permettre ça. Après tout, qu’il parte avec les Jones ou qu’il reste à Poudlard ne devait pas changer grand-chose pour McRae père non ?

Pas certain de vouloir absolument envoyer sa lettre, le jeune garçon traînait les pieds dans les longs escaliers qui menaient jusqu’à la volière. Pensif, il faisait valser son parchemin entre ses doigts, redescendant à toute vitesse lorsque parfois il le faisait tomber. C’était louche, certes mais amusant. Assez en tout cas pour lui faire oublier ses doutes et exagérer les différences entre la montée lente et la descente rapide.

Evidemment, avec cette méthode, on faisait le double du chemin et c’est essoufflé que le lionceau parvint enfin en haut des marches. Il y régnait un vent froid. Amusé (un écossais ne pouvait pas se permettre d’être frileux), l’enfant resserra sa cape autour de son pull gris et de son jean noir et, prenant son courage à deux ailes, passa la porte…où il fut transformé en statue de pierre par le regard médusant de Lilou. Le vent jouant dans les mèches noires ressemblaient à s’y méprendre aux serpents autour de la tête de la Gorgone. Pas effrayé mais jouant le jeu, Aed prit donc une position stupide et s’arrêta de bouger. Le silence se prolongea un moment, assez longtemps pour que les muscles de l’enfant râlent contre cet exercice supplémentaire mais pas assez pour décider la deuxième année à parler. Qu’à cela ne tienne ! Le benjamin des MATs n’était pas de ceux qu’on impressionnait aisément !


« Ne tirez plus damoiselle. Rien que votre regard de glace m’a percé le cœur. Je me meurs de honte et de désespoir. »

Singeant Œdipe Roi (la culture classique avait parfois du bon même s’il n’avait jamais réussi à lire le livre jusqu’au bout), il se plaça une main sur le front et se laissa tomber en arrière dans un boum sonore. Sa cape serait toute crade à coup sur. Mais Merlin ce que c’était marrant. Faisant jouer les muscles de son dos, il se releva, ramassa sa lettre maintenant recouverte de poussière et, assit par terre, leva le regard vers l’adolescente.

« Et sinon, bonjour, ça va bien ? Moi très bien merci. Quoi de beau dans ta vie ? »

On accompagne ça d’un grand sourire éhonté et d’un penchement de tête et à tous les coups le monstre allait lui ouvrir son cœur. Ou au moins parler de ses malheurs parce qu’il la connaissait la Lilou. Il l’avait déjà vue préparer des mauvais coups idiots, ricaner, tempêter, taper du pied et des poings, aller au bal avec Calvin sans penser à Mairin, lancer des sorts, jouer au Quidditch et des tas d’autre choses encore. Mais jamais il ne l’avait vue aussi…euh…vide.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Quand deux teignes complotent... (PV Aed !)   Quand deux teignes complotent... (PV Aed !) EmptySam 5 Fév - 20:20:03

Mais heureusement, ce n'était que Aed, un Gryffondor Sympathique que Lilou connaissait bien. Celle-ci aurait bien voullu parler, produire un son, ou encore un gémissement, mais rien ne sortit de sa gorge serrée. Elle était un peu honteuse qu'un garçon la voie dans ce piteux état et à la fois soulagée que ce ne fut pas un Serpentard qui soit apparut à sa place.
Lilou lui fit un sourire forcé, en tentant de le regarder dans les yeux. C'était terriblement difficile, car c'étit évident que tous les Gryffondors lui en voullait un peude leur avoir fait perdre tout ces points pour pas grand-chose.
Aed, membre des MAT, parla comme un chevalier et se laissa tomber en arrière comme comme une vrai farce du Moyen-Age... Cela dérida un peu la jeune fille qui le regarda se redresser avec un air de chien battu. Aed était d'une maladresse atendrissante, en gros c'était un gamin qui savait en faire. Sans faire attention à sa question, elle s'avança vers lui et lui tendit une main secourable.


-Tu as dû te faire mal. Mais c'était bien réussit.

Une fois relevé, Lilou considéra un peu son camarade. Il la regardait comme si elle était un monstre, et c'était terriblement génant. Avait-elle si mauvaise mine?
Reprenant sa première question, la gamine répondit:


-De beau? Euh...Rien. Rien de beau.

Cependant Lilou ne se répendit en rien, trop insensible pour cela. Elle fit comme si sa vie était celle de n'importe quelle petite fille, avec des parents, des bonnes notes, une inocence déconcertante, et des petits yeux rieurs. Tout le monde lisait la gazette de Poudlard, elle était pas conne non plus.
La brunette se mordit la lèvre. Elle était vraiment pas chaleureuse.


-Ben, tu sais, toutes ces histoires avec Toaster et puis voilà, la routine quoi.
Et euh... Toi, ça va?


Oui. Lilou Deprunay pourrai être qualifiée de grosse patate en matière de discution constructive. Mais en même temps, quand l'inspiration n'y est pas, on peut pas l'inventer. La gamine se mit à regarder ses pieds, soudain très absorbée par le bout de ses Converses roses.

*Je déteste les Dimanches. *

Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Quand deux teignes complotent... (PV Aed !)   Quand deux teignes complotent... (PV Aed !) EmptyMer 16 Fév - 11:04:18

Toujours souriant, Aed accepta la main offerte et s’y appuya pour mieux se relever. Il aurait pu le faire seul mais il aimait les contacts féminins, même fugaces et il n’était pas sauvage au point d’envoyer la miss bouler. C’était curieux de voir que, finalement, même Lilou sentait la pression des verts sur ses épaules. Elle était toujours tellement sur la déconnade qu’il était facile d’oublier que la brune avait des sentiments. Comme d’habitude, les plus blessés ne sont jamais ceux qui en parlent le plus. Mais cela il le savait déjà.

Fidèle à elle-même, la gamine ne répondit qu’à moitié à la question du gamin. Sauf qu’Aed avait beaucoup d’expérience en « gens bourrus » et savait décrypter les réponses. Pour qu’une pile pareille ne trouve rien de beau à raconter, il fallait vraiment qu’elle soit au plus bas. Il laissa échapper une grimace, mit les mains sur ses hanches et tapa du pied, faussement vexé.


« Mais naaaaaan, t’as tout faux. Il fallait répondre « a part toi, je ne vois pas » voyons. Tsssk, ces grands, ils connaissent rien. »

Il lui fit un clin d’œil pour bien lui faire comprendre qu’il plaisantait puis haussa les épaules, éclatant de rire quand elle lui renvoya la question.

« Ben comme je viens de le dire, lorsque tu es dans la pièce, rien d’autre ne peux prétendre au titre de « beau » mais en général, je me porte plutôt bien, merci. Toaster te fait des misères ? J’ai vu les points qu’elle t’a enlevés en Etude de Murray mais j’pensais pas que c’était habituel ? Tu veux que je lui parle ? Après tout, grâce à moi elle s’est débarrassée d’Applepie au bal, j’suis sur qu’elle m’aime bien. Et si c’est pas le cas, j’pourrais trouver un moyen. J’suis très fort en moyens, crois moi. »

Il haussa les épaules. Il n’avait rien contre la préfète des verts en plus. Elle était blonde, elle était ultra-fifille et marrante à ennuyer surtout que c’était ce qu’on attendait d’un rouge mais au-delà de ça, Dawster lui était totalement indifférente. Et il savait bien ne pas exister à ses yeux. Par contre, la Lilou était drôle et jolie, et s’il lui faisait une faveur, aucun doute qu’il pouvait s’en servir dans le futur. Et ça, ça valait bien un affrontement avec la vipère.

Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Quand deux teignes complotent... (PV Aed !)   Quand deux teignes complotent... (PV Aed !) EmptyJeu 17 Fév - 13:25:49

Lilou laissa échapper un petit rire, ce Aed était vraiment marrant. Malgrès qu'elle le croise très souvent et qu'ils soient presque toujours près l'un de l'autre à la table des Gryffondors, le jeune fille n'avait jamais vraiment eut l'occasion de lui parler. Dommage, car c'était vraiment ce type de garçon qui la faisait rire.
Elle garda le sourire sans répondre. Il était flateur. Un peu trop pour elle, car elle n'en avait pas l'habitude. Aed dégageait une sorte de joie qui transperçait n'importe qui se tenait à proximité de lui (le contraire de Lilou, qui elle, faisait déprimer). Pourtant, quand il commença à parler d'Ange, la brunette regarda à nouveau ses pieds, un peu déçue.


-Nan, mais j'ai pas envie que tu t'en mèle. Avoir des problèmes avec Toaster, c'est dur à vivre, c'est... N'importe, ne t'en mèle pas ou tu le regretteras.

Elle avait été claire, pourtant elle doutait fortement que ces simples mots suffisent à dissuader une telle bombe. Lilou n'avait pas envie qu'Aed tombe dans le piège, car il ne pourrait plus s'en sortir ensuite. De plus, elle doutait qu'Ange n'ait aucun problème avec Aed. Cette fille était une machine à emmerdes, donc coller un insolent Gryffondor de 1ère année ne l'ennuyait certainement pas.

-De toute façon, à part l'assassiner je ne vois pas ce qu'il y a d'autre à faire. Ou la faire renvoyer, mais la tuer ça me branche plus.

Ouais, la faire sauter à la dynamite, la pendre, la lyncher, la lapider, la torturer, l'écarteller, la poignarder, la suriner, la scalper... Et bien d'autre systèmes d'assassinat alléchants.
Ou peut être la coincer dans un couloir et la tabasser à deux... Non, non ! Lilou venait de dire qu'Aed ne devait pas participer, afin de pouvoir suivre sa scolarité normalement !

Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Quand deux teignes complotent... (PV Aed !)   Quand deux teignes complotent... (PV Aed !) EmptyLun 28 Fév - 11:05:26

Ah, refus de politesse. Les filles, ça disait toujours non. Mais y avait des nons qui voulaient dire non genre si-tu-le-fait-je-hurle et des non qui voulaient dire oui-mais-je-veux-que-t-insiste, et même des non qui voulaient dire je-sais-pas-trop-en-fait. C’était pour ça qu’elles étaient compliquées, elles ne disaient jamais ce qu’elles pensaient réellement. Il fallait toujours décoder. Mais il aimait bien le défi. Et en l’occurrence, le non de Lilou, là, il voulait dire qu’elle ne voulait rien devoir à personne mais qu’il ne lui en voudrait pas s’il faisait quelque chose, sinon, elle aurait pas parlé d’assassinat. Même que c’était une drôle d’idée de vouloir tuer un ennemi. Quand on le tuait, il était mort non ? C’était même le but de l’acte de tuer. Or un ennemi mort ne souffrait plus. Il ne pensait même plus. Y avait pas de punition c’était trop nul. Tandis que l’humiliation, ça c’était méchant.

« L’assassiner tout court c’pas possible ouais mais si on l’assassine socialement alors elle sera morte pour tout ce qu’elle considère bien mais elle devra quand même aller à l’école tous les jours et subir les regards des autres et tout. Comme au bal quand elle s’est retrouvée sans cavalier juste au moment où on lui posait la couronne sur la tête tu vois. Ca c’était la honte. Ben pareil. Comme s’habiller avec une robe tachée, ou se mettre à crier comme un putois vert devant tout le monde ou je sais pas, se laver les cheveux avec du gel au lieu de son champoing et avoir une coupe idiote ? C’est pas difficile d’humilier Ange j’peux le faire si tu veux mais pas gratuitement. »

Il avait prit l’air très sérieux mais sans se départir de son sourire charmeur. Les plans idiot, c’étaient marrant et bien qu’il n’ait rien contre la verte, le défi en lui-même était plus que tentant. Contrairement à ce qu’il laissait entendre, ce n’était pas si facile pour un rouge d’approcher la vipère mais ce faisant, il aidait Lilou, gagnait un truc (si elle acceptait de négocier, il avait même une petite idée sur la question, et vengeait Page de l’article de la Gazette. Lorsque l’on avait trois raison de faire quelque chose, on avait raison de le faire. Vieux proverbe familial.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Quand deux teignes complotent... (PV Aed !)   Quand deux teignes complotent... (PV Aed !) EmptyMar 1 Mar - 20:34:58

L'humiliation, c'était vraiment pas une idée trop nulle. En plus ils avaient un tas d'idées à ce propos: le coup du gel, c'tait pas mal, ou alors le fringues tachées. Lilou pensait justement à asperger la robe de la verte avec de la bave de veracrasse, ou carrément avec des bombabouzes. Ouais, la bombarder! Il lui semblait aussi que Fred avait fait la tentative, et qu'il n'avait pas trop mal réussit.
La gamine avait bien envie de sauter de joie et de hurler à Aed: "Bienvenue au club des sadiques !" car finalement, le Rouge n'était pas que drôle. Il avait, tout comme Lilou, l'art de foncer dans le tas et d'aller jusqu'au bout, à savoir massacrer Toaster en l'accablant de toute la honte possible.
La brunette l'écouta attentivement, sans l'interrompre, et hocha vigoureusement la tête d'aprobation quand il eut terminé. Elle n'avait rien à ajouter. Sauf...Sauf le "pas gratuitement" qui la choqua un peu, mai elle resta stoïque. Pas gratuit? Il attendait quelque chose en retour? Quoi?
Lilou leva les yeux vers lui. Il souriait. Elle palit un peu plus et lui lança un regard méfiant, pas du tout ammusé. La gamine n'avait pas l'habitude de ce sourire qui voullait tout et rien dire à la fois. La Rouge laissa peser le silence quelques secondes, tout en enfonçant un peu plus son regard vert pétard dans celui d'Aed.
Pour elle, la racune n'avait jamais été un sujet de plaisanterie, bien que celle d'Aed ne puisse pas être bien effrayante. Puis la curiosité la poussa et elle croisa les bras.



-Tout dépend de ce que tu veux.

Lilou n'amait pas trop ça. Allait-il lui demander un truc gonflé impossible à réaliser? Et puis elle se doutait très bien que ça serait difficile à refuser, tout simplement pour aider Aed ou par fièreté.

Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Quand deux teignes complotent... (PV Aed !)   Quand deux teignes complotent... (PV Aed !) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quand deux passionnés se rencontrent. [Pv : Tobias Aegis.]
» Quand le chat est là, les souris dansent quand même [PV]
» Un pas, deux pas... (PV Lupin)
» Deux Anonymes [PV Kirk]
» Deux Ames (Pv Ariane ^^)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-