Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

Partagez
 
 Puis-je ? (PV Lizzy)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Puis-je ? (PV Lizzy)   Puis-je ? (PV Lizzy) EmptyVen 21 Jan - 13:45:51

En ce mois de janvier froid et humide, typiquement anglais, Charlie avait dû sortir du confort de l'UMA. En effet, il lui manquait quelques plumes rouleaux de parchemin et même quelque ingrédient de potion. Et donc, en ce samedi glacial, Charlie arpentait le chemin de traverse pour effectuer ses achats. Il passa en vitesse à Gringotts et la bourse un peu plus pleine, il se dirigea sans attendre vers la papeterie magique. Il n'y resta pas trop longtemps. Le vendeur avec l'air blasé et la porte en quasi-permanence ouverte lui donnait tellement froid ! Resserrant sa lourde cape noir, il paya et disparu dans la rue commerçante. À peine, quelques pas plus loin, Slug & Giggers...merlin qu'il détestait cet endroit ! Au moins cette fois, pas besoin de truc visqueux ou à pattes velue ! Directement au comptoir, il demanda de l'essence de Belladone, un peu d'Armoise et de l'Ellabore. Rapidement ici aussi il paya et sortit...non plus vraiment à cause du froid -très peu de gent étaient venus au même moment que lui- mais plus parce qu'il avait vraiment horreur des bocaux pleins de trucs gluant. Une fois dehors, un coup de vent plus froid que les autres le glaça jusqu'à l'os. Alors qu'il s'apprêtait à repartir vers l'université, un écriteau attira son attention au loin. Un petit café. Charlie ne prit même pas plus d'une seconde avant de se mettre en marche vers la boutique...avec l'image d'un bon thé aux épices, fumant en tête.

Il poussa la porte avec soulagement. L'endroit était confiner et petit, mais quoi de plus normal vu qu'il était situé entre Ollivander et la boutique de vêtement d'occasions ? L'endroit était simple, coquet et très anglais. De la tapisserie sur les murs, des bouquets de fleur sur des consoles, les tables étaient en vieux bois, enfin bref, un endroit accueillant... et chauffé ! Il se dirigea rapidement vers le comptoir sans vraiment tenir compte de son entourage. Il y commanda son thé, savourant d'avance son délicieux arôme. Quelques biscuits secs accompagnaient le breuvage. C'est seulement une fois son précieux trésor en mains, qu'il se dit qu'il aurait mieux fait de regarder plus avant dans le café... Plein ! Il n'y avait aucune place ! Il ne s'en était pas rendu compte, seulement parce que des sorts d'isolement entouraient les tables pour éviter une surdose de bruits.

Il ne voulait pas rester debout pour boire son thé et manger ses biscuits... mais il ne voulait surtout pas retourner à l'extérieur sans avoir eu son remontant ! C'est là qu'il l'aperçue. Tout au fond, une chaise vide. Oui bon...c'était une table à deux personnes et une jeune femme y était déjà assise...mais il ne coutait rien de demander non ? Et puis il voulait vraiment le boire ce thé ! Il se dirigea donc avec entrain vers la demoiselle. Une légère pression lui appris qu'il avait traversé la bulle d'isolation. Il était temps de se faire connaitre. Il ne voulait pas non plus passer pour un pervers en qui approche les femmes dans ce genre d'endroit non plus ! Il se demandait comment l'aborder et finalement décida du plus simple. Il se racla la gorge, un peu embarrassé... L'idée ne lui semblait plus aussi bonne tout à coup ! Ses oreilles devaient avoir atteint un degré de rouge presque lumineux !


- Excusez-moi Mademoiselle, puis-je m'asseoir à vos côtés ? C'est qu'il ne reste plus aucune place libre... et que je ne voudrais pas retourner dehors par ce temps sans avoir bu mon thé !

Il lui lança un regard penaud, comme un pauvre petit chien battu, abandonné dehors sous la pluie. Il espérait vraiment une réponse affirmative... l'arôme de son thé lui montait au nez...lui mettant l'eau à la bouche.

Revenir en haut Aller en bas
  • Lisbeth Mc Ferry
    • Nombre de messages : 74
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 05/12/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Mêlée
      Baguette magique: Bois de rose, crin de licorne, 23.75 cm
    Lisbeth Mc Ferry
MessageSujet: Re: Puis-je ? (PV Lizzy)   Puis-je ? (PV Lizzy) EmptyVen 21 Jan - 14:18:08

A être trop plongée dans ses livres, Lisbeth allait avoir une migraine de tous les diables. Mais son tempérament de travailleuse lui ordonnait de rester dans la bibliothèque jusqu’à ce qu’elle sache par cœur la liste des potions les plus dangereuses vendues encore dans le commerce. Elle avait déjà épluché pas moins d’une vingtaine de manuscrits depuis le début de la matinée et avait prévu de lire la pile qui s’entassait jusqu’à la table voisine. La bibliothécaire l’observait depuis un bout de temps déjà. Lizzie n’avait rien, en apparence, de ces jeunes qui passaient leur temps à boire et à faire la fête. Elle avait plutôt l’air sérieux et appliqué. Mais à voir la manière dont sa tête menaçait de tomber sur la table, la vieille pie lui ordonna de quitter gentiment les lieux pour aller se reposer.

Voyant qu’elle ne pourrait pas lutter plus longtemps, la jeune femme décida qu’une pause serait alors la bienvenue. Elle rangea ses livres, plumes et parchemins dans sa sacoche et prit la direction de sa chambre ou elle empila soigneusement le tout. Maniaque du désordre et de la propreté, Lisbeth ne supportait plus ne rien retrouver. Tout était rangé dans un ordre précis : les livres dans un coin, les parchemins dans un tiroir, les ingrédients dans un autre. Tiens d’ailleurs, elle devrait rapidement refaire le plein. Ce serait l’occasion d’aller trainer sur le chemin de Traverse. Oh, pas longtemps. Juste une heure voire deux. Mais pas plus. Le temps d’acheter ce qui lui manquait et de flâner devant certaines boutiques. Ayant décidé de l’organisation de sa fin d’après-midi, Lizzie attrapa sa veste et sortit des bâtiments de l’UMA.

Elle avait eu raison de chaudement se couvrir. Dehors, il faisait un froid glacial et le vent n’arrangeait en rien la température. Dans l’ordre, elle passa à Gringotts. Elle y avait une petite fortune mais ne dépensait presque rien. D’ailleurs, elle n’avait pas l’intention d’acheter quoi que ce soit. Juste le nécessaire. Elle passa devant les vitrines, s’arrêtant peu pour ne pas tenter le diable. Un petit souffle glacé lui rappela qu’elle était à l’extérieur et la jeune femme prit la décision de trouver un endroit où se réchauffer. Elle retournerait dans les boutiques après ça. L’important pour le moment étant de conserver ses doigts.

Elle entra dans un petit salon de thé, coincé entre Ollivander (du moins ce qui avait été reconstruit et qui ne ressemblait plus à l’antique magasin) et une boutique de vêtements d’occasion. Pas le must, mais ce serait suffisant. Elle s’installa à une petite table située près d’un bon feu de bois. La chaleur vint tout de suite revigorer ses membres glacés. Et puis, elle se commanda un bon thé à la vanille. Elle n’était pas installée depuis dix minutes qu’un jeune homme lui demandait l’autorisation de prendre place à sa table, prétextant que l’ensemble de la salle était bondé. Lizzie leva les yeux pour vérifier d’elle-même l’information puis regarda le jeune homme. Il semblait un peu plus âgé qu’elle mais pas de beaucoup. Sans doute était-il lui aussi étudiant. Après tout, l’UMA n’était pas loin et les étudiants étaient libres de mouvement. Pas comme à Poudlard. Sans vouloir paraitre sauvage, elle lui adressa un sourire puis lui désigna la chaise.


« Je vous en prie ! »


Après tout, avec son air penaud, sa mine ratatinée sous ses vêtements gorgés d’eau, il ne méritait pas de retourner dehors. D’ailleurs, elle entendit le grondement d’un orage qui se préparait. Elle n’aurait pas le cœur de le lui refuser.

Puis, on lui apporta son thé et la jeune femme en huma l’arôme avec attention, les yeux fermés et la mine réjouie.

Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Puis-je ? (PV Lizzy)   Puis-je ? (PV Lizzy) EmptyVen 21 Jan - 14:57:43

La jeune femme lui pointa la chaise face à elle avec un sourire. Plutôt froid le sourire d'ailleurs...mais bon il la comprenait. Un pur inconnu venait s'incruster à sa table ! Elle avait s'en doute, envie d'être tranquille... mais son gout d'un bon thé était vraiment trop fort pour que la politesse l'emporte. Il s'installa donc avec un sourire reconnaissant lorsqu'elle lui lança :

« Je vous en prie ! »

Bien sûr, elle avait pris soin de vérifier le contenu de la salle ! Il en serait presque vexé ! Avait-il l'air d'un pervers à la manque ? Ou d'un menteur compulsif ? Mais en même temps, une jeune femme seule qui se fait accoster...oui il pouvait comprendre. Il s'assit sur le bout de la chaise, vraiment pas à l'aise. Un coup de baguette plus tard il était sec. C'était au moins cela de gagner. Il gigota un peu, essayant de se mettre plus confortable... Tout en prenant le moins de place possible... pour ne pas déranger la demoiselle. Déjà qu'il lui chipait sa table ! Oui en général Charlie Wealsey déplaçait beaucoup d'air, prenait beaucoup de place...comme tous les Weasley d'ailleurs... Mais là il ne se sentait vraiment pas le bienvenue... et il ne voulait vraiment pas, qu'elle croit qu'il voulait juste l'accoster. Bien sûr elle était jolie, voir même très belle... mais sans plus. Elle ne devait pas être son genre... comme tous les autres ! Il commençait à douter trouver quelqu'un de son genre maintenant !
Doucement, faisant bien attention pour ne pas faire de bruit, il trempa un de ses biscuits dans son thé. Un sourire enfantin se colla à son visage, ses yeux rayonnaient. La raison ? Simple. Il se souvenait de tous les moments où avec la fratrie ils avaient fait des concours de celui qui pouvait faire le plus d'aller et venu avec un biscuit- sans qu'il se détruise- dans un thé. Souvent, c'était Ron qui gagnait ! Ron l'éternel mangeur ! Il ne gagnait dans aucun de leurs concours ou presque...sauf ceux, qui avait un lien direct avec la bouffe ! Mais c'était de beaux moments... où ils essayaient de saboter les biscuits des autres, où il y avait des cris et des rires... Le bon temps où ils étaient, encore tous innocent. Aujourd'hui, à chaque fois qu'il trempait un biscuit dans un thé il repensait à ça ! Il se demandait si les autres faisaient pareil ? Juste avant que le biscuit arrive à la fin de son endurance, il le porta à sa bouche et l'engloutit, tel un enfant.

Se rappelant brusque qu'il squattait la table de quelqu'un, il se calma aussitôt. Il prit un gorgé de son thé brulant, plus calmement que la scène du biscuit... son air penaud était de retour. Il ferait mieux de se dépêcher pour ne pas encombrer plus avant la demoiselle. Il se tassa un peu plus sur sa chaise... du moins autant qu'un Wealsey peut réussir à se tasser sur une chaise !


Revenir en haut Aller en bas
  • Lisbeth Mc Ferry
    • Nombre de messages : 74
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 05/12/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Mêlée
      Baguette magique: Bois de rose, crin de licorne, 23.75 cm
    Lisbeth Mc Ferry
MessageSujet: Re: Puis-je ? (PV Lizzy)   Puis-je ? (PV Lizzy) EmptyVen 21 Jan - 20:29:07

Les mains autour de sa tasse, Lizzie profitait de la chaleur qui émanait de cette dernière. Elle ne porta pas de suite le liquide fumant à sa bouche. Elle pourrait se bruler et une langue engourdie par la chaleur c’était très désagréable. Elle attendit un peu, soufflant sur le liquide, même si elle savait très bien que cela ne serait pas très efficace. A moins, bien sûr, d’avoir le souffle d’un vent du Nord.

Le jeune homme prit place devant elle, sa boisson à la main. Il n’avait pas l’air si méchant. Mais, elle était farouche et méfiante. C’était dans sa nature. Surtout si un jeune homme l’accostait de la sorte. Bon d’accord, elle avait laissé Andrew s’approcher, le soir de la fête. Mais c’était différent, elle avait un peu bu. C’est vrai, depuis qu’ils s’étaient revus, qu’elle avait passé du temps avec lui et qu’ils s’étaient embrassés, son contact avec le jeune homme n’était plus le même. On pouvait même dire qu’il était très rapproché. Mais après tout, si la compagnie du jeune étudiant en médicomagie lui plaisait après tout … Ca c’était pas peur dire. La jeune fille tremblait et rougissait dès qu’elle était à son contact.

Bref, revenons à nos moutons. Elle laissa donc le jeune homme roux s’installer à sa table. Il ne disait pas un mot. Ce ne serait donc pas un envahisseur, après tout. Mais un silence aussi pesant, c’était pas non plus très agréable. Elle regarda le jeune étudiant s’amuser avec ses biscuits. Ce qui lui rappela qu’elle n’avait pas mangé depuis quelques heures.

Puis, comme elle en avait marre du silence environnant, elle le brisa. Ce qui était étonnant de sa part quand on sait combien elle était farouche.


« Tu es étudiant en médicomagie, c’est cela ? »



[H.J : Désolée, cela parait court, mais je ne suis pas fortement inspirée ce soir Embarassed ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Puis-je ? (PV Lizzy)   Puis-je ? (PV Lizzy) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Poufsouffle? Et puis quoi encore...
» Quand on a pas de bol, on a une tasse [PV Cudacier puis NB]
» Envie de musique? (PV Ethel, puis Tim, Aed et Angélina)
» Que puis-je faire pour vous ? [Libre]
» Ca tu vas me le payer ! (Prio Will puis libre) Terminé !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: 1999-2000-