Le Deal du moment : -36%
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO ...
Voir le deal
47.90 €

Partagez
 
 Poufsouffle? Et puis quoi encore...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Poufsouffle? Et puis quoi encore...   Poufsouffle? Et puis quoi encore... EmptySam 2 Juin - 14:28:45

* HEIN!!!!!!!????? *

Sa réaction fut instantannée quand elle entendit le nom de sa maison. Non, c'était impossible! Poufsouffle, ce n'était pas pour elle. Elle aurait plutôt penser qu'elle allait être envoyé à Gryffondor, courageuse comme elle est. Mais non, le choixpeau en avait décidé autrement. Décidement, l'année commençait bien mal. Tess ne ressemblait absolument pas à un blaireau. De plus, la couleur jaune ne lui allait pas très bien! Mad Elle se leva d'un pas vif, quelque peu frustrée de cette décision. Mais bon, elle ne pouvait rien y faire! Grrrrrrrr^^ Elle rejoignit la table des Poufsouffles, où on n'arrêtait pas de l'acclamer comme si elle venait de gagner un prix! Peut-être que finalement ça n'était pas si pire que ça...

Elle s'assit tranquillement et ne prêta plus aucune attention aux autres nouveaux qui se faisaient répartir. Les plats avaient déjà commencé à apparaître au fur et à mesure et Tess en avait l'eau à la bouche. Le trajet en train lui avait ouvert l'appétit et son ventre gargouillait. Plusieurs élèves voulurent engager la conversation avec elle, surement pour la mettre à l'aise avec sa nouvelle maison mais la jeune fille n'y prêta pas attention. Elle pigeait déjà dans tous les plats avant que la cérémonie de répartition se termine et que tous les nouveaux élèves regagnent leur nouvelle maison. Miam, miam, miam! Tess était très gourmande mais elle n'était point grosse. Christopher lui avait même dit qu'elle avait l'allure d'une top modèle qu'on voit à la télévision moldu.

Enfin repue, elle repoussa son assiette vide et remarqua enfin les personnes qui étaient autour d'elle. Un jeune garçon se trouvait devant elle et la regardait manger bizarrement. Normale, avec la rapidité qu'elle avait englouti son assiette^^ Puis, un élève de quatrième année se trouvait à sa gauche et une nouvelle élève se trouvait à sa droite. Pourquoi ne pas faire un peu connaissance maintenant qu'elle s'était rassasiée?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Poufsouffle? Et puis quoi encore...   Poufsouffle? Et puis quoi encore... EmptyJeu 5 Juil - 21:56:13

Cassandra était arrivé un peu avant elle, légèrement déçue, elle aurait préféré être répartie à Gryffondor .
Ce n'est pas qu'elle en avait rêvé tout l'été, mais c'était le grand rêve de ses parents .
Il allaient être tellement déçus ... Le pire, c'est qu'ils allaient le lui cacher. Ils était tellement aimants qu'ils allaient se montrer joyeux, la rassurer.Seulement, sa mère ne pourra s'empêcher d'avoir ce petit regard triste, ce regard que Cassandra ne voudrait jamais voir, quand elle se croira seule ...
Non, elle ne pourrait jamais le dire à ses parents.
Elle qui était d'habitude tellement joyeuse, elle engloutit son repas, le regard noir. Il y avait interêt à ce qu'elle se fasse vite des amis, pour oublier ça ...
Poufsouffle ... Ce n'est pas qu'elle en avait mauvaise opinion, mais elle voulait être avec les gagnants, avec les Gryffondors, avec ce fameux Harry Potter qu'admiraient tant ces parents !
Elle finit avant tout le monde.
Elle remarqua une fille à sa gauche, elle aussi n'avait pas l'air de très bonne humeur. Après tout, le choipeau pouvait se tromper parfois... Oui, peut-être allait-il se rendre compte de son erreur et la rappeler, maintenant , en annonçant devant tout le monde qu'elle était finalement à Gryffondor, et elle verrait Dumbledore lui faire un clin d'oeil.

*Ne sois pas ridicule ... Le choipeau ne se trompe jamais. *, lui dit une petite voix dans sa tête.
La fille à sa gauche avait fini de manger, et paraissait plus disposée.
Elle lui lança un timide :

"Salut . " avec un sourire.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Poufsouffle? Et puis quoi encore...   Poufsouffle? Et puis quoi encore... EmptyVen 6 Juil - 17:05:01

Jonelle regardait les assiettes unes après l'autre. Elles avaient toutes l'air délicieuses. Elle choisit soigneusement sa pomme de terre cuite et la dégusta lentement. Elle n'était pas du genre à attaquer la nourriture tel un spectacle de repas des fauves au zoo. Quel délice! Elle n'avait jamais rien mangé de pareil. Sa maladresse la regagna lorsqu'elle échappa, par inadvertence, un morceau de pomme de terre chaude sur ses cuisses. Comme elle ne voulait pas avoir un trou carbonisé, Jonelle se leva d'un bon et secoua presqu'hystériquement sa cuisse.

Seigneur!! Non mais c'est pas vrai!

*Génial Jonelle, non seulement tu as l'air d'une timbrée avec tes copines de chambres en te tordant l'orteil sur une des valises, tu choisis bien ta place pour avoir l'air d'une délurée!*

Jonelle, changeant facilement de teinte de pommettes, choisit pour cette occasion de les colorer d'un rouge vif. Il y avait de quoi: elle avait en plus décoré le chemisier de sa voisine de table d'une jolie rose bouillante en pomme de terre. De toute évidence, elle s'était fait remarquée. Il était pour elle le temps d'aborder la jeune fille qu'elle venait de relooker en seulement deux pousser hystérique de main.

Je suis désolée...Euh...Salut..!
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Poufsouffle? Et puis quoi encore...   Poufsouffle? Et puis quoi encore... EmptyVen 6 Juil - 17:33:56

La fille à sa gauche n'avait pas dû l'entendre, c'est vraie que Cassie avait parlé plutôt doucement.
Mais avant qu'elle n'ait pu imaginer une autre "tentative d'approche", son autre voisine commenca à interpréter une sorte de ...danse.Voir de transe.Elle s'était levé d'un bond de sa chaise et sautait d'un pied sur l'autre.
cette jeune fille s'écria :

Seigneur!! Non mais c'est pas vrai!
Là, Cassandra se demanda si elle n'avait pas mal interprété la situation.
Deux secondes plus tard, un caillou brûlant éclata sur sa robe.
Ou plutôt...une pomme de terre .
Elle avait compris maintenant ! Elle regarda les dégâts de sa robe (rien de grave, ça partait facilement), et au regard gêné de sa voisine...

Je suis désolée...Euh...Salut..!
Elle ne put s'empecher d'éclater de rire.
C'était un fou rire incontrôlable et elle avait les larmes aux yeux.
Elle essaya tout de même de lui répondre convenablement, mais ça en devenait ridicule.

"Hahaha !. HAhaha ! Ne t'en fais pas ... Hihihi ! C'est pas... grave..."
Elle se rendit soudain compte que tous les regards étaient tournés sur elle , ca la calma un peu.
*c'est moi qu'on va trouver folle, maintenant. *
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Poufsouffle? Et puis quoi encore...   Poufsouffle? Et puis quoi encore... EmptyVen 6 Juil - 17:52:29

Voyant que la jeune fille pleurait de rire, elle en déduit qu'elle avait l'air ridicule. Jonelle était encore debout, d'ailleur elle se demandait pourquoi. Les regards étaient rivées sur elle et sa ''victime'' du léguminator volant. Elle reprit place et se sentait quelque peu soulagée par le fait qu'elle n'avait blessé personne. Elle s'avanca vers les plats plus froids, par précautions, qu'elle voulait offrir à Cassandra en guise d'excuses. Jonelle ne pu éviter de tremper ses cheveux long dans une sauce onctueuse qui entourait maintenant la pointe de ses cheveux et portait des morceaux de poireau en guise de décoration. Lorsque Jonelle en pris connaissance, elle décida quand même de parler à la jeune fille. Elle tentera d'enlever la sauce de facon subtile.

Tu veux un peu de salade? Tu vois, les plats chauds, ça n'a pas l'air de me réussir. Je m'apelle Jonelle.

Jonelle tenta la manoeuvre subtile pour retirer la sauce de ses cheveux. Elle les secoua et les fouetta par derrière. Échec monumentale. Elle avait réussit à dessiner une charmante coulée de sauce aux poireaux sur sa voisine de l'autre côté, en plein visage, mais sans s'en rendre compte.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Poufsouffle? Et puis quoi encore...   Poufsouffle? Et puis quoi encore... EmptyVen 6 Juil - 20:54:25

Cassandra s'était bien calmé, maintenant , et elle avait l'mpression d'avoir été un peu impolie, de s'esclaffer comme ça.
*J'espère que je ne l'ai pas vexé.*
Elle se redonna contenance et essaya d'avaler sa soupe de potiron d'un air solennel.
Elle faillit s'étouffer quand elle remarqua que la même fille avait trempé ses beaux cheveux dans la sauce qu'elle s'apprêtait à prendre. Elle ramena soudainement sa main à elle et fit comme si de rien n'était.
Elle ne voulait pas embarrasser encore plus cette élève qui, somme toute, lui était sympathique, et qui lui tendait la salade très gentiment, en se présentant. Elle secoua ses beaux cheveux.

*Oh, mauvaise idée*, se dit Cassie quand elle vit la tête de la grosse fille derrière qui s'était reçue toute la sauce.
Là encore, elle fit comme si elle n'avait rien remarqué.

"Je m'appelle Cassandra, enchantée, je viens de me faire répartir à Poufsouffle.Dis, tu connais des gens simpas, ici ?
C'est Flitwick le directeur de maison, non ? Il est comment ? "

*Idiote, elle va te prendre pour une 1ère année super collante ...
T'aurais pas pu lui dire un truc.. plus cool ? *
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Poufsouffle? Et puis quoi encore...   Poufsouffle? Et puis quoi encore... EmptySam 7 Juil - 3:48:06

Jonelle ne remarqua pas la subtile tentative de Cassandra lorsqu'elle retira sa main de la sauce. Avec le plus grand des sourires, elle lui servit de la salade dans son bol. Jonelle était ravie qu'une fille aussi sympathique lui adresse la parole. Ce n'était pas qu'elle avait de la difficulté à se faire des amis, seulement sa maladresse lui valait souvent des regards outrés et exaspérés.

Je suis aussi ravie d'avoir été répartie à Poufsouffle également. Mes parents ont gradués de Poudlard. Par contre, ils étaient à Griffondor. Il ne sont pas décue quand même. J'ai un petit frère Noah. Il est tellement impatient d'entrer dans cet école. Il n'a que quatre ans! Il est rigolo et trop mignon! Et pour les gens sympa, t'a l'air assez sympathique, seulement tu peux pas être amie avec toi même non?

*C'est pas vrai, quoi de plus crade que de sortir cette phrase ridicule? Et puis, je devrais ralentir la cadence, elle va bien finir par se peter une migraine atroce en m'écoutant*

Toute la diarrhée verbale de Jonelle lui avait permis de faire une reproduction des Alpes dans l'assiete de Cassandra. Par malheur, s'il y avait un courant d'air, on aurait droit à une jupe avant-gardiste fait en feuilles de salade sur les cuisse de sa voisine. Elle remarqua son erreur et profita que Cassandra se serve un verre d'eau pour remettre l'excédent dans le bol à salade. Lorsque Cassandra se retourna, elle lui afficha le plus beau de sourire.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Poufsouffle? Et puis quoi encore...   Poufsouffle? Et puis quoi encore... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-