Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Partagez
 
 Histoire de bien commencer !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Histoire de bien commencer !   Histoire de bien commencer ! EmptyJeu 30 Déc - 0:13:23

Bonjour/Bonsoir à toi, Invité !
Bon, j'ai besoin d'aide, alors peut-être que quelqu'un d'aiimaable et de geentiil pourrais bien venir m'aider.. *sniff*
Alors, alors.. Par où commencer ?

Ici, l'on dit les fournitures que l'on doit acheté pour Poudlard. Mais je me demande, faut-il obligatoirement les achetés ? Je veux dire, faut-il obligatoirement que notre élève se dirige vers un magasin ayant ces fournitures et l'acheter (et donc, perdre des gallions de son compte gringott's), ou peut-on simplement arriver à Poudlard en faisant comme si nous avions les fournitures nécessaire ?

Et oui, encore autre chose... Peut-on devenir (ou être) loup-garou, vampire, vélane, métamorphomage ou parler le fourchelang ? Dans certains forums, l'ont doit demander au '' chef '' par MP pour le devenir. Ici, comment on fait ? Et d'abbord, peut-on le devenir (ou l'être) ?

Une autre question viens de me traverser l'esprit. Pour les séminaires, moi qui ai l'ambition de devenir auror, il dit que je dois prendre les séminaires suivant : '' premier soin '' & '' loup-garou '' + un autre séminaire proposée (j'ai choisis : '' une journée dans la peau d'un auror ''). Mais seulement, le jour ou Varden devra faire ses séminaires, comment elle fera ? Va t'il y avoir un cour ou quelque chose comme ça..? En gros, j'ai pas tous compris au séminaires..

J'ai épluché les règlements, mais bon j'imagine que ces informations m'ont échappé..
Ah oui, et au fait, votre règlement est très atrayant, manque plus qu'a lire le contexte & scénarios du forum..

Merci d'avance !
Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
  • Ange Dawster
    • Nombre de messages : 1024
    • Age : 26
    • Date d'inscription : 10/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: 32 cm, Bois de pommier, nerf de dragon
    Ange Dawster
MessageSujet: Re: Histoire de bien commencer !   Histoire de bien commencer ! EmptyJeu 30 Déc - 1:08:49

Bonjour et bienvenue sur le Miroir du Risèd :)

Je reconnais que le forum peut paraître un peu complexe au départ quand on débarque mais le mode de fonctionnement est au final assez simple Razz
Déjà, on ne mélange pas RP et hors RP, ainsi ce qui est obligatoire au personnage dans le jeu ne l'est pas pour le joueur, comme assister aux cours, faire les devoirs, aller faire les achats pour les fournitures, etc. Il est évident que ton perso le fait mais tu n'es absolument pas obliger de le jouer. Par ailleurs, vu le nombre de joueurs on ne peut clairement pas s'amuser à vérifier les comptes en banque de tout le monde pour voir si les emplettes ont bien été payées Fou Donc non il n'y a rien d'aussi contraignant, on fait confiance aux joueurs pour estimer par exemple leur compte à Gringotts (en gros) suivant si le perso est riche ou fauché.
La pensine du profil n'est rien de plus qu'une petite extension de la gestion de personnage qu'on laisse les joueurs gérer eux même ^^

Pour les pouvoirs spéciaux, tu trouveras les règles ici. Le fourchelang n'en fait pas parti, car c'est un don hyper rare et maintenant que Voldy est mort plus personne ne le parle. Concernant les créatures magiques, il est en effet possible de les jouer sur le forum, on peut parfaitement incarner un elfe de maison, un fantôme (bon c'est pas vraiment une créature mais bref), un centaure, un gobelin, un vampire, vélane etc, mais évidemment il y a des contraintes à jouer un perso non sorcier. Alors être un sorcier avec du sang de vélane dans l'arbre généalogique, c'est pas un soucis, ou pourquoi pas demi géant comme Hagrid, mais on accepte rien qui sort de l'univers d'Harry Potter. Il existe par exemple de nombreuses interprétation pour les vampires, mais dans HP ce sont ni plus ni moins des créatures de la nuit, des humains qui ont été transformés (et donc morts). S'ils étaient sorciers avant ils n'ont plus le moindre pouvoir magique autre que celui des vampires et ils se reproduisent seulement par morsure donc pas de demi vampire et autre aberration.

Les séminaires sont généralement réservés aux années supérieures et les étudiants, ils se présentent sous la forme d'un cours ou tous ceux qui sont intéressés peuvent assister. Lorsqu'il y en a un, il est toujours annoncé dans l'actualité du forum mais tu n'as pas à t'en préoccuper pour le moment ^^

Voilà j'espère que cela t'aura éclairé un peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Histoire de bien commencer !   Histoire de bien commencer ! EmptyJeu 30 Déc - 3:43:50

Encore moi ^^

Merci, j'ai très bien compris, mais voilà qu'une autre question me viens de nouveau en tête.. (oui oui je sais, je fais souvent ça..)
Donc..*réfléchis*, si l'on veut poster un nouveau sujet, par exemple.. dans la toilette des filles (la seule idée qui m'est passé par la tête), est-ce que l'on poste comme bien nous semble ou il faut aller quelque part.. poster quelque chose.. enfin je sais pas torp quoi, pour ça que je demande.. ?

Après, promis je t'embête plus perdu
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Histoire de bien commencer !   Histoire de bien commencer ! EmptyJeu 30 Déc - 12:05:27

Hello et bienvenue ^^

(ta petite astuce du "username" m'a bien surprise Razz)

Pour ce qui est de l'ouverture des sujets de RP, tu es totalement libre, une fois que tu es validée, de poster où bon te semble (dans la mesure où il est crédible que ton personnage s'y trouve). En théorie, les joueurs n'ont accès qu'aux forums/lieux auxquels son perso peut se rendre donc a priori pas de souci de ce côté là, même s'il n'est pas évident qu'un élève de Poudlard aille poster à l'UMA (sauf séminaire accompagnée, conférence, visite ou que sais-je qui le justifie en RP Wink ).

Les seules contraintes donc sont de rester crédible et de suivre la timline du forum (là par exemple, on est en décembre 98, bientôt janvier, donc si tu es validée, n'ouvre pas un topic en septembre 98 Wink ).

Bonne lecture et bon jeu à toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Histoire de bien commencer !   Histoire de bien commencer ! EmptyJeu 30 Déc - 21:23:55

Coucou =)

Merci de t'être chargée de ma question =D
(oui, je fais souvent le coup du username ^^)

Très bien, je vais sauter sur la correction de ma présentation, maintenant..
Peut-être à bientôt,
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Histoire de bien commencer !   Histoire de bien commencer ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» B.U.S.E. Histoire de la Magie
» B.U.S.E d'Histoire de la Magie
» Une histoire de pyjama... [Libre]
» A.S.P.I.C. Histoire de la Magie
» B.U.S.E d'Histoire de la Magie (obligatoire)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-