-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez
 
 Fleur bleue [Sixtine]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Fleur bleue [Sixtine]   Fleur bleue [Sixtine] EmptyLun 27 Déc - 17:44:43

C’était bien la cinquième fois qu’il reprenait cette fichue lettre. C’était simple dans sa tête mais à l’écrire sur papier, il comprenait pourquoi les grands s’arrachaient tellement les cheveux sur cette histoire de copine. Ca sonnait jamais comme il fallait. Le début collait pas, le milieu était niais et la fin pire que tout. Et encore, il n’était même pas amoureux de la fille en question. Elle était jolie c’était tout. Amplement suffisant. Et comme pour en rajouter, de ce qu’il avait vu en cours elle n’était pas bête et pas trop bêcheuse. Sans compter qu’elle était rousse. La femme idéale en somme. Il n’y avait plus cas sortir avec et il était couvert. Sauf que pour ça il fallait un rendez vous. Et pour avoir un rendez-vous, il devait écrire un mot doux, parce que c’est comme ça qu’on faisait. Or le cadet McRae n’avait jamais été un poète et encore moins un grand graphiste. Ses messages étaient trop souvent des torchons illisibles pour qu’il se sente à l’aise avec ce genre d’exercice. Stupides coutumes.

Une demi-heure plus tard, il avait quelque chose. Pas forcément la lettre du siècle mais cela suffirait surement. Cela devrait suffire. De toute façon, il avait de l’encre verte jusqu’aux oreilles et pas du tout envie de tout recommencer. Il soupira, prit le parchemin et le relu à mi-voix pour être sûr de n’avoir rien oublié.

Pour Sixtine Andrews, Serdaigle

Salut Sixtine.

Voila j’ai pas pu m’empêcher de remarquer que t’étais souvent seule et que t’avais l’air un peu triste, même pour une Serdaigle alors je me demandais si ça te dirait qu’on travaille un peu tous les deux une jour dans le parc (j’aime pas trop les endroits comme les bibliothèques, c’est trop fermé) ou qu’on fasse du Quidditch ou ce que tu veux. Parce qu’on m’a toujours appris que les yeux d’une jolie fille n’étaient pas fait pour pleurer et puis parce que je veux un peu te connaitre aussi.

J’espère que tu ne trouveras pas ma démarche irrespectueuse et que tu y « répondras favorablement » comme dirait mon frère. Enfin en gros j’veux que tu dises oui et j’t’attendrais vendredi soir après les cours sous l’arbre en face du lac tu sais, celui avec les botrucs.

Tout plein d’choses.

Aed Logan McRae


Ca irait. Il le fallait. Il avait même cherché certains mots dans le dictionnaire comme irrespectueux ou favorablement qui étaient des mots de Serdaigle et ne pourraient que plaire à la jeune fille.

Le vendredi soir, il était là. Habillé comme il l’aimait d’une tenue de sorcier vert sombre qui faisait ressortir ses yeux clairs et un gros bouquet de fleurs à la main. Les inconditionnels des serres du Professeur Bachelards auraient sans problème identifié les différentes (et inoffensives) plantes des serres 1 et 2 mais Aed pariait sur l’effet de surprise. Les couleurs et les formes se mariaient plutôt bien, il avait galéré pour égaliser les tiges qui faisaient à présent à peine la taille de son poing mais était plutôt satisfait de l’ensemble. Sans parler de l’aventure que le bouquet avait occasionnée. Ca, il le garderait pour lui. Un gentilhomme ne se sert pas de sa bravoure pour impressionner les belles. Il se contente d’espérer que le bruit de ses exploits parvienne à ses chastes oreilles. Il demanderait aux MATs de dire du bien de lui si Sixtine se révélait plus difficile que prévu.

Déjà, si elle venait, ce serait quelque chose. Et puis après il fallait la convaincre d’être sa copine. Et il ne savait pas du tout comment il allait réussir ce coup là. A l’improvisation probablement. C’était là qu’il était le plus doué. De toute façon, il était irrésistible. Et il avait deux trois plans de rechanges de prévu au cas où l’improvisation ne marcherait pas. Impulsivité et calcul, le combo gagnant.

Elle arrivait. Un peu anxieux quand même, Aed se passa la main dans les cheveux et se força à sourire.


Yo. Tiens, c’est pour toi. Ca va ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Fleur bleue [Sixtine]   Fleur bleue [Sixtine] EmptyLun 27 Déc - 18:57:27

Mercredi, 9H00

    Sixtine ne s'était pas du tout attendue à recevoir un hibou ce matin là. En effet, la traditionnel hibou familial n'était prévu que pour le début de la semian et nous étions déjà le mercredi matin. C'est donc avec un air intrigué que la première année de Serdaigle s'était emprésée de défaire la lettre qu'elle avait reçut, avant de donner quelques bouts de lard à son hibou en remerçiement et de le laisser s'envoler probablement jusqu'à la Volière. Puis la Serdaigle parcourut la lettre du regard, ne pouvant s'empêcher de sourire à chaques lignes qu'elle lisait.

    A la fin de sa lecture, la rouquine tourna alors son regard à la table des Gryffondor et chercha du regard son correspondant, avant de voir que ce dernier la fixait et de reporter son regard sur le dernier chapitre qu'elle venait d'étudier en Botanique, tout en continuant de prendre son petit déjeuner, se demandant tout de même s'il n'yavait pas un piège dans la lettre que le Gryffondor venait de lui envoyer. Mais après tout, ce n'était pas des Rouges et Or qu'il fallait se méfier mais des Verts et Argent connus pour leur ruse. C'est donc avec un sourire au coin des lèvres que la première année finit son petit-déjeuner et se rendit à son premier cours de la journée, pesant le pour et le contre de ce rendez-vous.


    Vendredi, 16H00

    Dès que les cours s'étaient terminés, Sixtine s'était empréssée de monter dans son dortoir et de chercher quelque chose de mieux que son uniforme à se mettre. Même s'il s'agissait à priori d'un rendez-vous pour travailler, la Serdaigle qui était loin d'être aussi niaise qu'un Poufsouffle avait bien comprit qu'il s'agissait aussi d'un rendez-vous "amoureux". Elle trouva alors finalement une robe que sa mère lui avait envoyé quelques mois plus tôt, de couleur orangée. La gamine l'enfila alors avant de prendre son sac de cours et de se diriger tranquillement dans le parc, au lieu de rendez-vous où se trouvait déjà Aed, un bouquet de fleur à la main. La Bleue et Bronze reconnue alors les fleurs de la serre de Botanique numéro 1 ou 2 et elle ne pût s'empêcher de sourire, sans cependant faire de réfléxion. Car après tout, les Rouges et Or étaient connus pour leur courage, non?

    Le garçon ui tendit alors le bouquet de fleur en lui demandant si elle allait bien et la rouquine ne pût s'empêcher de répondre, avec un léger sourire aux lèvres:


    -Salut. Merci, fallait pas!La forme! Et toi?

    C'était pas mal pour un premier rendez-vous, non? Maintenant, il ne restait plus qu'à trouver un sujet de conversation. Et c'est légèrement amusée que Sixtine ne pût s'empêcher de lancer:

    -T'es vraiment ici pour travailler? Parce que je ne me souviens pas que les Gryffondor aimaient travailler!

    Sur ces paroles, la jeune fille laissa alors s'échapper un léger rire, tout en fixant toujours le Lionceau...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Fleur bleue [Sixtine]   Fleur bleue [Sixtine] EmptySam 1 Jan - 18:45:11

Aha ! Elle avait sourit. Et « Femme qui sourit à moitié dans ton lit » disait l’adage. Il ne voyait pas très bien pourquoi il fallait que Sixtine squatte son lit mais les hommes disaient ça avec des sourires fiers et des regards connivents alors ça devait être une bonne chose. Et puis elle était là malgré le regard surprit qu’elle lui avait lancé le mercredi précédent et elle semblait aimer ses fleurs et c’était cool tout ça.

« Ça va super, surtout que t’es venue, j’étais pas sûr que tu le ferais en fait. »

Il se passa la main dans les cheveux. Sa robe orange lui allait bien, mettant en valeur ses cheveux et sa peau claire. Il se sentit soudain la gorge très sèche et dégluti. Il se sentait l’esprit plein de choses qu’il ne devait pas encore savoir et avait du mal à réfléchir. N’empêche qu’il était content d’avoir trouvé un peu plus naturel qu’un affreux « super depuis que je te vois » qu’il avait déjà entendu quinze fois depuis qu’il était entré à Poudlard.

« Elle est jolie ta robe. Ça change de te voir en autre chose que du bleu. Ça te va bien. Tu devrais le faire plus souvent. Bon tu les prends les fleurs ou pas ? »

Il se sentait un peu idiot avec son bras tendu et son bouquet aux tiges riquiqui et ça le rendait un rien susceptible. Il laissa passer son poids d’une jambes sur l’autre pour se calmer et rougit légèrement en entendant sa copine le taquiner gentiment.

« Ça c’est uniquement parce que tu n’as fréquenté que des joueurs de Quidditch ! »

Hop, oublié qu’il faisait partie de l’équipe et avait même participé au Match contre les grands de l’Université ! De toute façon il plaisantait. Du coup, histoire de bien en rajouter, il fronça les sourcils, faisant semblant de se fâcher puis posa le bouquet par terre et lui fit une pichenette sur l’épaule.

« Moi qui pensais que les Serdaigles étaient trop intelligents pour croire aux préjugés, j’suis déçu, ça mérite une punition. Pour la peine j’te vole un bisou.»

Il rit et lui fit une bise rapide sur la joue avant de se reculer d’un bond pour ne pas se faire frapper. Puis, il repassa sa main dans les cheveux histoire de réfléchir à une réponse intelligente. Il pouvait bien parler de Granger qui était connue pour être la meilleure de Poudlard et bosser comme pas possible mais la copine de Potter était plus dans sa maison maintenant puisqu’elle avait eu ses ASPICs. Il prit le parti de dire la vérité.

« En fait, j’veux juste de connaître. Comme j’ai dis dans la lettre. Parce que t’es jolie et t’as l’air un peu seule et que j’t’aime bien. Après si pour te connaître faut travailler, ça ne me fait pas peur. J’aime bien apprendre des trucs et j’suis pas bête au fond. J’aurais pu aller à Serdaigle le choixpeau il a dit. »

Le choixpeau avait hésité avec toutes les maisons de Poudlard avant d’éliminer les aigles et les blaireaux pour se pencher un peu plus sur les verts et les rouges, mais ce n’était pas la peine de le dire. Le fait était qu’Aed était un bosseur qui ne s’assumait pas. Il se cachait souvent pour bosser et faisait exprès de répondre avec un vocabulaire enfantin pour ne pas faire bêcheur. Quant aux Serdaigle, son opinion sur eux était très oscillante. Il haissait Akiko et Ciel pour des raisons diverses mais admirait la grande sœur de Tobias et appréciait Sixtine. Chez les bleus y avait du très bon comme du très mauvais. A propos de Ciel…

« Dit. Ça ne te posera pas de problème si on devient amis hein ? Par rapport à Ciel je veux dire. Depuis le bal il m’aime plus trop et j’veux pas te causer d’ennuis. S’il t’embête faut que tu viennes me le dire d’accord ? »

Il bomba le torse, fier de lui et des évènements du bal. Que Ciel ait été trop bête pour ne pas penser à un duel non violent comme les échecs, tant pis pour lui. Aed avait été le grand gagnant de l’affrontement et il en était fier. Le préfet avait mérité chaque particule de honte s’abbattant sur lui.

« On ennuie encore moins ma copine que ma cavalière. »

Et voila, il l’avait dit. Restait à voir si elle allait relever l’emploi du terme alors qu’il ne lui avait pas vraiment demandé la permission. Il espérait que non. Ou mieux encore, qu’il accepte tout court. Parce qu’avoir Sixtine comme copine, dès la première année, avant même la moitié de l’année scolaire, ben c’était trop la classe. Il pourrait prendre soin d’elle et la protéger et lui faire des bisous et travailler avec elle. C’était tout bénef. Avec McHenry, Mairin et les MATs en plus, ce serait une première année du tonnerre.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Fleur bleue [Sixtine]   Fleur bleue [Sixtine] EmptySam 1 Jan - 19:24:05

    Sixtine avait un grand sourire sur le visage depuis qu'elle avait rejoint Aed. Elle ne savait pas vraiment pourquoi elle souriait: peut-être était-elle heureuse de parler à quelqu'un d'autres autre que ses camarades de Maisons et ses professeurs en cours? Parce qu'il fallait se rendre à l'évidence, la majeure partie du temps, Sixtine se trouvait seule, préférant le calme de la Bibliothèque.

    Le Rouge et Or finit alors par répondre qu'il allait bien, surtout depuis que la Bleue et Bronze l'avait rejoint car il doutait de sa présence. Faussement véxée, la Rouquine fit alors une petite moue, tout en lançant, légèrement amusée:


    -Comment ça tu pensais que je n'allais pas venir? Il faut jamais douter des filles!

    La jeune fille reprit alors son sourire, alors que le Lionceau passait sa main dans ses cheveux. Apparament, il n'était pas aussi décontracté qu'il le laissait croire, ce qui fit s'échapper un petit rire à Sixtine. Puis ce fût à la rouquine de se mordre les lèvres, génée, avant de rougir doucement sous le compliment d'Aed. C'est donc toute rouge de gêne qu'elle murmura:

    -Merci...

    Le Rouge et Or lui demanda alors si elle prenait ses fleurs mais la Bleue et Bronze en profita pour le taquiner, lui demandant s'il venait vraiment pour travailler. Aed posa alors son bouquet à terre, la taquinant à son tour, avant de lui voler un bisou. La rouquine rougit alors encore plus, avant de ramasser le bouquet qui se trouvait à terre, histoire de cacher sa gêne alors que la Rouge et Or lui répondait qu'il voulait apprendre à la connaitre. La Serdaigle retrouva alors le sourire à sa réponse franche et lança:

    -Tu sais, on n'est pas obligé de travailler pour se connaître. On peut juste aller s'assoir près du saule, près du lac et parler.

    D'ailleurs, suite à ces paroles, la jeune fille s'approcha du lac et prit place près du saule, tout en posant le bouquet de fleurs qu'Aed lui avait offert près d'elle. Le Rouge et Or prit place à ses côté et commença à discuter, parlant de Ciel. Sixtine perdit alors son sourire. Elle avait vaguement entendu parlé de ce qu'il s'était passé au bal de Noël entre Ciel et Aed...

    -Non, t'inquiète pas! Et puis, tu sais je ne suis pas du genre à me laisser faire.

    La jeune fille retrouva alors le sourire avant qu'un silence ne s'installe et que le Lionceau ne brise ce silence, en bombant le torse, tout en disant qu'on n'embêtait pas sa copine et sa cavalière. La rouquine arqua alors les sourcils, avant de demander, avec amusement et pour le taquiner une nouvelle fois:

    -Dites-moi Monsieur McRae, vous ne serz pas un peu prétentieux?

    La gamine laissa alors s'échapper un petit rire, avant de se souvenir de ce qu'avait dit Aed quelques minutes avant:

    -Tu as bien dit "copine" tout à l'heure?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Fleur bleue [Sixtine]   Fleur bleue [Sixtine] EmptyVen 14 Jan - 11:08:07

Il ne fallait ptet jamais douter des filles mais se protéger un minimum ne faisait vraiment pas de mal surtout qu’il ne voulait pas la vexer mais bon, un malentendu était vite arrivé et ces bestioles étaient si susceptible qu’il ne préférait prendre aucun risque. Toutefois, Sixtine souriait et ça c’était cool. Ca voulait forcément dire qu’elle l’aimait bien et même qu’elle était contente d’être en sa compagnie. Et si elle l’appréciait, il n’y avait aucune raison pour qu’elle refuse sa proposition. Donc c’était gagné, la bleue sortait avec lui et de toute façon elle n’avait pas son mot à dire, c’était décidé comme ça.

Soulagé par son raisonnement, l’enfant laissa sa camarade s’exprimer en ne l’écoutant qu’à moitié. Elle était vraiment naïve et mignonne. Il savait bien qu’ils n’étaient pas obligés de travailler mais ça faisait un sujet de conversation parce que, sincèrement, il n’était pas très doué pour parler comme ça sans rien dire. Enfin si elle préférait s’asseoir, pourquoi pas hein. Il faisait ce qu’elle voulait, c’était son temps.

Obéissant, l’enfant s’assit donc à côté de sa copine en silence. La bleue avait vraiment l’air à l’aise, le rassurant et le taquinant tour à tour. Aed éclata de rire. Prétentieux ? Evidemment qu’il l’était, n’était-il pas un McRae, fils de Seigneur, dirigeant plusieurs villages ? Il avait raison d’être prétentieux et encore, ce n’était rien face à Carron. Mais aussi sincère qu’il puisse être, le gryffondor ne tenait pas à dévoiler ses origines. Le mystère c’est toujours vachement plus cool.


« Ouais j’ai dis copine. Et justement, si tu m’aimes bien, vu que t’es géniale, c’est que j’ai raison d’être sur de moi non ? Et puis là c’est pas vraiment de la prétention, juste de l’assurance. »

Il avait conscience d’essayer à moitié de se justifier mais s’en fichait pas mal. L’important pour lui c’était que sa camarade ne l’avait pas encore repoussé ce qui voulait dire qu’il avait une chance. Il cueillit un brin d’herbe et s’amusa à le séparer en deux avant de jeter le tout entre ses jambes et d’en prendre un autre. Il fallait toujours qu’il soit en mouvement. Et pourtant, malgré son agitation, son regard s’était fait calme, rêveur.

« T’as cas me parler de toi alors. Ta famille, tes origines, ce que tu as fait avant Poudlard, ce que tu fais à Poudlard, ce que tu aimes, tes cours préférés, ce que tu veux faire plus tard, tout ce que tu veux, moi j’aime bien t’écouter, tu as une jolie voix tu sais. »

Un jour peut-être il travaillerait ses compliments pour qu’ils soient moins gros mais cela ne voulait pas dire qu’ils n’étaient pas sincères. Aed appréciait sa condisciple. Sinon, il ne lui aurait pas demandé de passer du temps avec lui, rumeurs sur Page ou pas. Il ne fallait pas déconner. Cela dit, il espérait sincèrement qu’elle soit du genre bavarde et surtout qu’elle sache mieux tenir les conversations que lui où ils risquaient bien de ne pas aller loin. Bah. Au pire il pourrait lui demander de la pseudo-aide sur un devoir quelconque. Ce n’était pas parce qu’il n’en n’avait pas besoin qu’il allait s’en priver. Et tant pis si, du coup, elle se disait qu’il était intéressé.


Dernière édition par Aed L. McRae le Jeu 27 Jan - 17:01:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Fleur bleue [Sixtine]   Fleur bleue [Sixtine] EmptyVen 14 Jan - 12:42:17

Qui aurait pû croire que Sixtine se sentirait si bien et à l'aise en compagnie d'un garçon qu'elle connaissait à peine? Dans tout les cas, pour le moment, aucun des deux enfants n'avaient prévu un quelconque sujet de conversation mais s'amusait plutôt à se taquiner, ce qui faisait d'ailleurs bien rire le Rouge et Or. Mais bien vite, la bleue et Bronze s'arrêta de le taquiner en l'entendant parler d'elle comme de sa "copine", ce qui eût pour effet de lui coller un léger sourire au visage. Ba oui, c'était cool! Elle était à peine arrivée à Poudlard et elle avait déjà un copain, alors que d'autre Septième année n'avait personne. Bon peut-être qu'elle était aussi un tout petit peu beaucoup naïve de croire que l'on pouvait tomber amoureux comme çà... Elle écouta alors Aed qui lui justifiat tout et elle ne pût s'empêcher de rajouter:

-Moi je t'aime bien! T'as l'air super cool et en plus t'es pas comme les autres garçons qui passent tout leur temps à essayer d'impressioner les filles en faisant leur prétentieux!

A cette phrase vint s'ajouter alors un grand sourire, avant que les deux premières années ne prennent place près du lac, sous un Saule et qu'Aed ne commencent à jouer avec l'herbe. Ce qui du point de vue de Sixtine était trognon. Et celà lui apprenait aussi que son copain était quelqu'un qui n'aimait pas beaucoup ne pas bouger. D'ailleurs, le gamin finit bien vite par briser le silence calme qui s'était installé entre eux deux, en lui demandant de parler d'elle, puisqu'il aimait sa voix. La rouquine se mit alors à rosir, avant de se tourner vers le Gryffondor, en commençant:

-Y'a pas grand chose à dire...

La gamine se mit alors à se mordre les lèvres, signe qu'elle réfléchissait, avant de finalement se lancer:

-Je viens d'une famille de Sang-Mêlé. Ma mère est une Sorcière et elle à fait ses études à Serdaigle. Avant Poudlard, j'ai appris les bases des Mathématiques et de l'Anglais dans une école Moldue mais j'aimais pas vraiment étudier. Je préférais lire les anciens livres de magie de ma maman et de mes grands-parents. Et quand j'ai reçut ma lettre de Poudlard j'étais super contente mais j'avais peur de pas être envoyée à Serdaigle. Toi t'avais une préférence pour ta maison?

La gamine se tût alors un instant, essayant de ce dont Aed voulait qu'elle lui parle et lui laissant le temps d'écouter, ne voulant pas passer pour une fille trop bavarde, avant de rajouter:

-Moi j'adore le Quidditch. J'trouves qu'on se sent libre quand on vole sur un balai. Mais mon cours préféré ca reste de loin la Défense Contre les Forces du Mal puisque là-bas, on fait que de la pratique et j'adore çà. Par contre j'aime pas la divination, j'trouves que ca sert à rien na

La Bleue et Bronze fit alors une courte pause, avant de redevenir plus sérieuse, en demandant:

-Toi, t'as une idée de ce que tu vex faire plus tard? Parce que moi j'en ai aucune idée...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Fleur bleue [Sixtine]   Fleur bleue [Sixtine] EmptyJeu 27 Jan - 17:54:29

Pof, contradiction. Pas étonnant, les filles se contredisaient toujours. Mais c’était marrant. Elle le traitait de prétentieux, il lui expliquait pourquoi il l’était et grâce à cette explication, elle ne le trouvait plus prétentieux. Trop cool. Trop facile aussi. S’il suffisait de tout assumer pour avoir l’admiration de ces demoiselles, pour sûr qu’il aurait du succès. Et il n’y avait rien de plus important pour l’enfant que d’être remarqué et apprécié. D’ailleurs, c’était cool qu’elle l’aimait bien. Logique, normal – sinon elle ne serait pas là, fallait pas croire – mais cool. Soucieux de rester dans les bonnes grâces de la jeune fille, le rouge et or garda dont un grand sourire et un silence prudent avant de la rejoindre sous le saule. Et elle continuait.

Après avoir salué sa modestie à toute épreuve et avouer sa sympathie à son égard (Aed ne cherchait pas l’amour. Il n’en voulait pas. L’amour c’était bête, ça rendait idiot, ça faisait pleurer et ça ne servait à rien), elle acceptait de s’ouvrir à lui et de tout lui raconter sur sa vie. En vrac. Comme quoi elle était de sang mêlé ce qui était dommage parce que Père acceptait mal qu’il fréquente des gens d’un milieu social différent du sien, comme quoi sa mère était de serdaigle comme elle (youpi ?), comme quoi les écoles moldues c’était un endroit barbare où même les bleus s’ennuyaient et où l’on étudiait des trucs étrange du nom de « Mathématiques » au lieu d’apprendre le latin chez soi comme tout le monde, sa peur de ne pas être dans la même maison que Maman-chérie-d’amour et tout le blabla.

Attentif, Aed se laissa guider d’une information à l’autre, retenant tout par habitude, commentant mentalement pour ne pas se perdre et ne s’intéressant pas au quart de ce qu’il entendait. C’était comme même curieux ce truc avec les mamans. Est-ce qu’il aurait du vouloir être dans la même maison que ses parents lui ? Pas possible déjà avec un père à Serdaigle et une mère à Poufsouffle. Ptet même que c’était pour ça que Carron y était lui ? Parce qu’il avait connu leur mère ? Il haussa les épaules. Ce genre de question était sans intérêt.


« Je ne sais pas trop. J’aimerais être célèbre, faire un truc grand et bien. Etre dans les chocogrenouilles et qu’on se souvienne de moi tout le temps. C’est cool je trouve d’être collectionné par les enfants années après années et tout. C’est un peu comme si je ne mourrais jamais tu vois. Mais après je sais pas trop comment je vais faire pour faire ça. Ptet devenir Auror, sauf que le grand méchant est mort et qu’il n’y a aucune gloire à chopper les sous-fifres. Ptet qu’il y aura un autre Grand Méchant quand on sera grand même si c’est pas forcément une bonne chose j’avoue, ce serait pratique pour moi. Ou alors j’peux inventer quelque chose. J’aime bien les potions mais je sais pas trop ce qu’il reste à inventer, j’crois que tout le monde a déjà tout pris. »

Il sourit en s’entendant parler. Il ne savait pas que le sujet lui tenait tant à cœur. Mais pour qu’il parle autant, il fallait vraiment qu’il soit passionné. Il haussa une seconde fois les épaules et se passa la main dans les cheveux. Il avait confiance en lui, il trouverait bien, même s’il savait qu’il ne pourrait jamais faire partie du Ministère de la Justice Magique. Ou en tout cas pas dans sa partie « action ». On l’attendait de pied ferme pour aider son aîné à diriger les terres. Mais là encore, pas besoin de le dire.

« Sinon ouais le Quidd c’est trop cool. Tu joues à quel poste ? Moi j’étais batteur contre l’UMA mais je crois que j’essaierais autre chose les autres matchs parce que je suis pas très bon avec une batte. Même qu’en m’entraînant j’ai failli abîmer une fille de ma maison. Ethel, j’sais pas si tu la connais. Enfin bref, ptet poursuiveur, ou gardien ce serait cool. »

Nouveau haussement d’épaule. Fallait qu’il arrête. Il ne savait pas pourquoi il parlait autant. Que des trucs pas intéressants en plus. Presque comme une fille mais en mieux parce que bon, il restait un garçon. Surement qu’il était un peu nerveux en fait. Mais d’un autre coté, il se sentait bien. Fort.

Il passa son bras autour des épaules de Sixtine pour qu’elle reste contre lui comme il l’avait vu faire chez les grands. Il avait bien dans l’idée de lui faire la bise également mais c’aurait été trop loin. Chaque chose en son temps.


« Si t’aime les DCFM tu peux faire des trucs cool comme auror mais ça tout le monde le fait puis faut pas avoir froid aux yeux. Sinon y a plein de métiers mais moins sur des balais. Tu peux bosser avec les créatures magiques comme les dragons ça c’est sympa mais faut être douée en ScM, ou tu peux être briseur de sort, y a plein d’endroit où y en a besoin mais faut aussi être bon en enchantement. Tu peux encore bosser dans les balais de quidditch. J’suis sur que les DCFM sont super utiles pour protéger les joueurs des maléfices. Qu’est ce que tu penses de la nouvelle prof ? »

Ouf. Il avait réussi à s’arrêter. Ce n’était pas trop tôt !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Fleur bleue [Sixtine]   Fleur bleue [Sixtine] EmptySam 29 Jan - 12:33:27

Une fois que Sixtine avait commencé de parler, elle ne pouvait pas s'arrêter. Et bien oui, Aed lui avait dit de tout lui raconter donc elle parlait. Mais d'un autre côté, elle savait aussi très bien que les garçons n'aimaient pas trop vraiment que les filles s'éternisent sur des sujets donc elle essayait d'aller vite. Et finalement, elle finit par demander au Rouge ce qu'il voudrait faire plus tard, histoire d'en savoir un peu plus sur lui.

Elle apprit donc que tout comme elle, il n'avait aucune idée. Mais après tout, ils avaient encore 6 ans pour avoir tout un tas d'idées. Ils pouvaient donc prendre leur temps et réfléchir. En tout cas, l'idée d'Aed d'avoir sa propre Chocogrenouille fit bien rire Sixtine mais c'est vrai que maintenant que le Grand Méchant était mort, il faudrait vraiment qu'il invente un truc vraiment super pour qu'il devienne célèbre.


-T'as encore tout le temps que tu veux pour trouver un truc super à inventer! Ou alors au pire pour devenir célèbre tu peux toujours essayer de devenir Ministre de la Magie.

Imaginez un monde gouverné par Aed. Ca serait vraiment la grande classe, non? Surtout vu ses idées super délirantes. Mais passons cette vision du monde de la Magie puisque le Rouge et Or se mit alors à perler du Quidditch. Sixtine apprit donc qu'il avait joué au poste de Batteur contre l'UMA mais qu'il allait sûrement changer de poste puisqu'il ne se sentait pas très fort à ce poste. La Bleue et Bronze sourit alors et finit par répondre à sa question.

-Moi je joue en tant que Poursuiveuse. Y'a moins de risque d'abimer les autres mais plus de risque de se prendre un Cognard dans la figure!

Le Rouge et Or passa son bras autour des épaules de Sixtine qui se rapprocha alors quelque peu de lui alors qu'il se mettait à petler de la DCFM, en lui listant tous les métiers ayant rapports avec cette matière. Sixtine haussa alors les épaules, avant qu'Aed ne lui demande alors ce qu'elle pensait de la nouvelle prof.

-Je trouve qu'elle est dynamique. Elle sait rendre son cours interessant et je trouve qu'elle a une bonne méthode pour nous faire apprendre des nouveaux trucs. Toi, tu la trouves comment?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Fleur bleue [Sixtine]   Fleur bleue [Sixtine] EmptyLun 7 Fév - 10:55:06

Aed se mit à rire. Au pire Ministre de la Magie. Sixtine avait une drôle de version du pire. Quoique lui ministre, ouais, ce serait une catastrophe. L’enfant essaya de s’imaginer ayant les tous pouvoirs, lançant lois stupides après une autre, respecté et adulé à la fois par sa sagesse et son charisme. Son sourire se fit un peu plus songeur. C’était le genre de carrière qui lui était interdite. Il ne pouvait diriger tout un pays quand il avait un frère à soutenir et des Terres à surveiller. London-Bell le lui avait bien expliqué. Un vrai Lord ne pouvait pas se mêler de politique. Parce que les gens des Terres ne devaient pas souffrir de ses erreurs, et puis surtout parce que gérer une population demandait beaucoup de temps et n’en laissait que très peu pour le reste. Or la politique était une carrière terriblement chronophage. Bref.

« Poursuiveuse c’est un bon plan ouais. Ce serait cool qu’on se retrouve sur le terrain. J’crois que pour le match contre Serdaigle j’essaierais d’être gardien, juste pour voir si j’arrive à arrêter tes tirs. Parce que bon, les bleus sont vraiment très forts. Y a la sœur de mon pote Tobias dedans et les Aegis ne laissent rien passer. »

Mais la rouquine, tout comme lui s’il voulait être honnête, était déjà passé à autre chose. La prof de Défense contre les Forces du Mal. Aed piqua un far. Que devait-il répondre à cette question ? C’était un piège ou pas ? Difficile de savoir. Autant être honnête.

« Trop bien. D’abord elle est toute jolie, puis rousse, ensuite elle m’a donné des points parce que j’ai posé des questions sur l’ancien prof alors qu’elle était pas obligé et j’ai trouvé ça vraiment gentil. C’est pas tellement pour les points tu vois mais les autres ils m’auraient dit de me mêler de ce qui me regarder ou de me taire et tout et elle, elle ne m’a pas traité comme un sale gosse ennuyeux, ça change. Et puis c’est la directrice des Gryffondors, donc évidement j’suis pas impartial. Et encore en plus, elle nous a organisé une fête dans la salle commune pour le match de Quidditch bientôt. Et ça aussi c’est cool. Après comme prof je sais pas. Les épouvantards c’était bien j’ai trouvé mais c’est vrai que c’est classique. J’crois qu’il faut attendre de voir. En tout cas, elle n’a pas l’air aussi sévère que Flitwick et c’est tant mieux. J’sais pas comment vous réussissez à rigoler avec un directeur pareil. Parce que vous rigolez parfois hein ? J’sais qu’Applepie préfet et tout c’est pas drôle mais faut pas être déprimé pour ça hein ? »

Bien dans son trip, l’enfant scruta le visage de sa copine d’un air à la fois doux et inquiet. Il n’y avait jamais pensé mais peut-être que le goût du drame affiché par l’idiot céleste au bal était plus qu’une simple manipulation. Peut-être qu’il fallait être dépressif pour être à Serdaigle. Quand on y pensait, Fabula souriait peu mais…ouais mais non, Malcolm il était tout sauf déprimé. Il était cool et souriant et plein de folie et de choses gaies et dans tous les sens. Son argument ne tenait pas. Sauf si Malcolm était une exception. Difficile de savoir là comme ça. Bon. Il mènerait son enquête plus tard. Là, c’était pas trop le moment.

Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Fleur bleue [Sixtine]   Fleur bleue [Sixtine] EmptyLun 7 Fév - 12:36:45

Sixtine se joignit aux rires d'Aed après lui avoir dit qu'il pourrait faire carrière dans la politique. Car après tout, c'était la pire chose qui pourrait arriver. D'ailleurs, rien qu'en imaginant la Rouge et Or à la tête de l'Etat faisait quelque peu peur à la Bleue et Bronze. Mais passons puis que de un, elle avait lancé cette idée rien que pour rire un peu et de deux, les deux enfants parlaient maintenant de Quidditch. C'est donc à cette occasion que Sixtine apprit qu'Aed voulait tenter de devenir gardien au match les opposants à l'équipe de Sixtine pour contrer ses buts.

-Faut pas croire. T'arrivera jamais à me contrer j'suis bien trop forte pour toi!

Ben quoi? Après tout, elle avait bien le droit de croire qu'elle était la meilleure. Même si cela était loin d'être vrai puisqu'elle venait à peine de commencer la saison. Au pire, si elle ne marquerait aucun but durant cette saison, elle aurait bien le temps de se rattraper durant les six prochaines années, non? Quoiqu'il en soit, la conversation passa au cours de DCFM et plus particulièrement sur la professeur. Aed préféra être sincère en disant qu'il l'appréciait puisqu'elle était belle, qu'elle lui avait donné des points et que c'était la directrice de sa maison. Du point de vue de la rouquine, le brun était vraiment très impartial mais après tout, s'il lui avait parlé de Flitwick, n'aurait-elle pas fait la même chose? D'ailleurs... La question ne tarda pas à arriver...

-Faut pas croire non plus que Flitwick est sévère. Il nous laisse organiser des fêtes aussi. Et puis, parfois, il est vraiment marrant. En plus, c'est un bon directeur parce qu'il ne fait pas de différence entre les maisons et il donne beaucoup de points à tout le monde, dès qu'on participe en cours...

La discussion sur Flitwick s'acheva ici car Aed venait de parler d'Appleby et de ce qu'il s'était passé au bal. Sixtine haussa alors les épaules et finit par lancer:

-Moi je ne fais plus attention à lui, je préfère l'ignorer.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Fleur bleue [Sixtine]   Fleur bleue [Sixtine] EmptyLun 28 Fév - 10:41:17

Ah bah s’il les laissait organiser des fêtes alors tout allait bien ! Non mais sérieusement il avait du mal à comprendre les bleus. Certains comme Sixtine ou Malcolm par exemple et au hasard étaient sérieux, sages, matures, bosseurs, bref chiants mais supportable quand on partait du principe qu’ils ne fonctionnaient pas comme des êtres humains normaux, d’autre comme Akiko et Applepie étaient tout simplement insupportables. Il ne semblait pas avoir de milieu. Alors que dans les maisons normales, comme Gryffondor par exemple, on avait de tout. Mairin et Page étaient géniales, Ethel cool, Calvin et Fred idiots mais bon hein, et d’autre étaient franchement chiants. Chez Serpy pareil avec Tyler et Ange et les autres, et les poufsouffles…ben il en connaissait trois et ils étaient tous les trois cool mais voila, c’étaient des jaunes. Et Carron, lui, était insupportable. Non, sincèrement il n’y avait que les bleus pour avoir une fracture pareille.

« Ouais t’as raison, c’est probablement le plus sage mais bon, tu vois, moi j’suis pas très sage en vrai. T’as réussi la dissertation toi ? Moi j’en avais jamais fait avant. Dans mon école on avait des rédactions et tout a faire mais rien sur des trucs comme des problématiques tac toc et tout le toutim »

Comme toujours le mensonge. Pour ne pas dire qu’il n’avait jamais été à l’école avant la rentrée. Cacher ses origines « nobles » pour ne pas se demander si on l’aimait pour son père ou pour lui-même. Et aussi parce qu’il n’aimait pas se dévoiler. Il était à Poudlard comme en terrain ennemi. Lui-même mais caché, dissimulant cette partie de lui qui n’était pas assez gryffondoresque à ses yeux. Les apparences étaient tout.

« Tu m’apprendrais ? Comme je connais pas Flitwick, j’sais pas trop ce qu’il veut et tout. Enfin si ça t’ennuie pas. J’sais que tu as dit que travailler avec moi ça te bottait pas forcément mais moi j’aime bien. Travailler. Pis être avec toi aussi bien sur. »

Bien sur. Ca leur ferait surtout des trucs à dire parce qu’il galérait complètement pour relancer la conversation. C’était comme si Sixtine ne savait pas bavarder. Elle répondait à ses questions mais ne laissait aucune ouverture, ne bougeait pas et ne semblait absolument pas curieuse. A se demander si elle l’appréciait réellement. Enfin, elle apprendrait à le connaître normalement. Peut-être, sûrement qu’elle était juste timide en fait. Il lui serra la main, doux et souriant.

« J’dois y aller pour ce soir mais on va se revoir hein ? Vu que t’es ma copine et tout, faut qu’on se voit de temps en temps pour discuter. Et si quelqu’un t’embête, t’hésite surtout pas ! J’suis là pour ça. »
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Fleur bleue [Sixtine]   Fleur bleue [Sixtine] EmptyLun 28 Fév - 12:54:47

    Sixtine venait de rapporter à Aed que le professeur Flitwick les laissait organiser des fêtes lorsqu'ils lui demandaient. Ce qui impliquaient donc que les Bleus demandaient toujours l'autorisation à leur directeur de maison avant. Mais peut-être que les Gryffondor, plus impulsifs, eux, ne demandaient pas d'autorisation? Quoiqu'il en soit, Sixtine n'osait pas trop poser la question au Rouge, préférant le laisser dans ses pensées et ne pas le déranger. Au bout d'un moment, le Rouge et Or sortit alors de son silence pour se mettre à parler de la dissertation de Sortilèges. Pour dire vrai, Sixtine avait trouvé cela quelque peu difficile puisque lorsqu'elle était aller à l'école avant Poudlard, elle n'en avait jamais fait. Le jour de l'examen de Sortilèges, elle avait donc tenté de faire quelque chose en deux parties sur les Sortilèges en général, puis leurs utilisations dans la vie courante...

    -J'ai trouvé le sujet très dur... Et en plus, je n'avais encore jamais fait de dissertation jusqu'ici... Mais après tout, on est là pour apprendre, non? Et c'est en faisant qu'on saura en faire plein après... T'as fait ton plan comment toi? Moi j'ai parlé des sortilèges en général avant de faire une sorte de mise en situation.

    La gamine se tût alors, tout en fixant son copain, avant qu'il ne lui demande si elle voulait lui apprendre. La bleue et bronze se mit donc à sourire en acquiescant d'un signe de tête. Après tout, elle était dans la maison de Flitwick donc elle connaissait bien ses attentes en manière de devoir. Et puis cela lui permettrait aussi de voir Aed de temps en temps et peut-être de sortir de sa timidité et de son côté trop calme...

    -Je veux bien essayer de t'apprendre même si je sais pas très bien. Mais à deux, on y arrivera peut-être plus facilement. Et puis on pourra être ensemble comme ca ce serait cool!

    Le brun se mit alors à serrer la main de Sixtine dans la sienne, tout en souriant et en lui disant qu'il devait y aller mais qu'ils se verrait de temps en temps pour discuter. La Rouquine acquiesca alors d'un signe de tête, toute souriante elle aussi. De toute manière, ils se verraient déjà pour leur cours et pour leurs devoirs si Sixtine tenait sa promesse de l'aider pour ses dissertations. Et puis après tout, Poudlard n'était pas si grand que ca et ils auraient l'occasion de se recroiser.

    -Bien sûr qu'on se reverra! En cours déjà, même si c'est pas le meilleur endroit pour discuter. Et toi, si jamais t'arrives pas à comprendre quelque chose en cours, tu viens me voir, hein?


Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Fleur bleue [Sixtine]   Fleur bleue [Sixtine] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Sixtine Andrews
» Le Cercle de la Fleur de Lys (Pv : Paris, Kalan et Zac)
» Mélodie Bleue [Libre]
» Fleur Delacour(Poufsouffle)
» Petite Fleur Innofensive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-