Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Partagez
 
 Tu veux une cigarette? (PV Jonathan !)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Tu veux une cigarette? (PV Jonathan !)   Tu veux une cigarette? (PV Jonathan !) EmptySam 20 Nov - 18:38:38

Rachel s'était à présent bien habituée à la vie de l'Université et au campus où elle partageait sa chambre avec deux aimables jeunes filles. L'UMA lui rappellait Poudlard en plus moderne, certes, mais y regnait cette atomosphère joyeuse et amicale qui réchauffait le coeur et incitait toujours à aller vers les autres.
La jeune fille était sortie de sa chambre, son sac bariolé à l'épaule, une clope à la bouche. Pour un mois de Novembre, il faisait plûtot bon, le soleil était haut dans le ciel.
Et pour bien commencer la journée, rien ne vallait une boisson chaude à la caféteria! La brune aux yeux noir se dirigea vers le rez-de-chaussée et poussa les portes vitrées. Elle y trouva quelques étudiants assis à de petites tables en train de bavarder, les salua d'un bref signe de main et alla s'asseoir toute seule. Parce que voyez-vous, même si Rachel aurait pu se joindre à eux, elle aurait quand même préférer s'installer seule, car c'est ce qu'elle aimait. La solitude permanente était sa façon de vivre, elle ne supportait pas longtemps les gens qui restaient proche d'elle, ou pire encore, qui la collaient. De nature très volage, la miss Davidovitz avait su apprecier être seule et ne jamais s'accrocher à quelqu'un ou à quelque chose. D'ailleurs, son statut de juive l'importait peu, même si elle fut obligée de le garder (merci papa et maman).
Rachel alla se chercher un café au lait, et puis craqua sur une énorme part de gateau à la chantilly * C'est pas raisonnable, c'est pas raisonnable...Oh et puis j'm'en fou, j'ai jamais été raisonnable. *
Exaspérée de son attitude, elle alla se rasseoir et entama gouluement sa part de gateau. Quel plaisir que de pouvoir trainer jusqu'a n'importe quelle heure! Préçisons quand même qu'il était 11heures, et que l'Israelienne avait glandé jusqu'a 10heures au lit.
Croisant son reflet sur le cadran de sa montre, elle se rendit compte qu'elle avait la bouche couverte de chantilly. Génée, elle s'essuya rapidement avec sa serviette en voyant une fille pouffer de rire à sa vue. Rachel avait toujours été insensible au regard des autres, pourtant, il était important pour elle de montrer une image impecable, et toujours nickel ! Peut être que son look bohème, ou encore son sac aux couleurs bariolées couvert de ficelles multicolores ainsi que les semelles de ses Converses où elle avait dessiné un signe peace and love étaient trompeurs... Mais malgrès tout cela elle était très chic et distinguée, enfin bref, elle savait se tenir.
Après avoir finit son "petit" déjeuner, elle sortit de son sac une cigarette épaisse et grossièrement enroulée qu'elle avait faite hier soir et l'alluma avec son briquet. Bien sûr elle n'en avait rien à foutre que ce soit interdit par le règlement, et si quelqu'un n'était pas content il avait cas venir lui dire en face, et Rachel reglerait ça très vite, surtout si elle lui envoyait Levicorpus et qu'elle le libererait quand il aurait assez souffert Very Happy . Cette personne pourait être n'importe qui, un étudiant important ou on, le directeur ou non elle ne ferai même pas la différence...Enfin, peut-être pas le directeur quand même.
Puis elle en sortit un livre cette fois, un livre sur la magie noire acheté sur le chemin de traverse, qui traitait sur les sortilèges de défence et qu'elle trouvait soit-disant distrayants et décontractants. Il était presque 11h30 mais elle ne s'en souçiait guère, l'important c'était l'instant présent.


Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Tu veux une cigarette? (PV Jonathan !)   Tu veux une cigarette? (PV Jonathan !) EmptyVen 10 Déc - 7:22:24

La Cafétéria. Royaume des étudiants. Du moins, c'était l'opinion que s'en faisait Jonathan. Comme toujours, (cela devenait presque une routine), il s'était levé en retard, malgré la brûlure que sa montre à goussets avait laissée dans sa main en tentant de le réveiller. Il s'était préparé à une vitesse assez surprenante, pour un sorcier endormi, pressé de quitter cette grande maison vide. C'était Kaelir qui avait raison. Il fallait vite organiser quelque chose pour redonner vie à cette maison, pour qu'elle ressemble un peu moins à un cimetière. Mais Jonathan n'avait rien entrepris à son réveil : il s'était endormi très tard, ayant potassé ses cours jusqu'à ne plus en pouvoir, après avoir bataillé avec les devoirs à rendre et une réunion avec le gobelin-banquier des Finch. Et pour bien clôturer cette soirée déprimante, il avait vidé une bouteille de whisky, ce qui ne l'avait pas vraiment aidé à se sentir à l'aise dans ses baskets en se réveillant, ce matin-là. Il était donc allé en cours sans prendre de petit déjeuner, pas vraiment certain que son estomac supporterait quoique ce soit. Mais après plusieurs heures sur les bancs de l'UMA, il ne pouvait que regretter ce choix. Il commençait à être fatigué et, à la pause, décida qu'un petit quelque chose ne pourrait pas le rendre plus mal qu'il ne l'était déjà. Il se dirigea donc d'un pas rapide vers la cafétéria qui, elle, se vidait doucement. Il en profita pour aller au comptoir et demander un café et quelques toasts. Au regard que la serveuse lui lança, il se demanda s'il n'avait pas loupé un truc important. Jetant un bref coup d'oeil à son reflet dans l'immense baie vitrée, il remarqua ses traits tirés et les cernes sous ses yeux : une bonne potion de sommeil devenait nécessaire. Encore fallait-il qu'il soit capable de la réaliser... Il prit sa commande après avoir payé et remercier la serveuse, et se dirigea vers le fond de la salle. Il s'installa à l'une des petites tables rondes et jeta sa sacoche sur la chaise à côté de lui. A la table de derrière, une jeune fille lisait un livre de...magie noire. Bon ou mauvais choix ? La question s'appliquait tout aussi bien à elle qu'à lui, mais la réponse était connue de Merlin seul. Elle fumait une cigarette. Jonathan attaqua l'un des toasts. Tout allait pour le mieux jusqu'à ce que l'odeur de ladite cigarette ne vienne à pénétrer l'espace vital de Jonathan. Manquait plus que ça ! Le jeune homme se pencha en arrière pour pouvoir apostropher Rachel, qu'il n'avait pas encore reconnue, le visage caché par son livre.

-Excuse-moi, mais est-ce que tu ne pourrais pas fumer ta daube dehors ? C'est pas que ça gêne mais, ça pue ton truc !

En fait, ce n'était pas tant la cigarette qui gênait Jonathan, mais la marque du tabac de la jeune femme : cette odeur allait le rendre complètement dingue. Si elle n'avait pas de quoi se payer de la meilleurs came, okay, il lui achèterait un paquet ! Mais pitié, que cela cesse !! Il regardait toujours la jeune femme, dont le visage lui disait quelque chose, mais que son esprit embrumé ne parvenait pas à reconnaître...
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» L'art de désapprendre la survie [PV Jonathan]
» Jonathan Franco (Poufsouffle)
» Tu y arriveras, Camillia [PV Jonathan]
» suite biblio (PV Jonathan)
» Tu veux un dessin ? [Pv: Valère]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-