-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Partagez
 
 Tentative de concentration [PV Charles]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Tentative de concentration [PV Charles]   Tentative de concentration [PV Charles] - Page 2 EmptyVen 10 Déc - 17:40:15

Face à cette question, Charles dû réfléchir un peu. Il s'était déjà essayé à jouer du violon, mais le résultat fut si désastreux que son père s'était emparé de l'instrument et l'avait incendier d'un coup de baguette. Ce fut là la fin de la carrière musicale de Charles: un tas de cendre.

- J'ai déjà essayé... commença-t-il lentement, mais je n'ai pas trouvé d'affinité à jouer d'un instrument... ni moi ni lui par ailleurs.

Charles eut un soupir et reprit légèrement:

- Je suis plutôt fait pour apprécier de la musique que pour en produire. Par ailleurs, j'aime de tout, exception faite de quelques styles musicaux moldus, le hip hop par exemple. Si ton père est un moldu, tu dois sans doute connaître ce genre, il fait fureur chez eux.

C'était vrai. Charles n'avait jamais compris l'intérêt des moldus pour cette musique sans mélodie au rythme répétitif. Parmi eux, lui faisait plutôt apparence de marginal, écoutant une musique plus mélodieuse et souvent plus tranquille. Il aimait bien la musique classique, mais aussi la musique rock, qu'il devait, étant jeune, écouter à l'insu de son père qui, suite au divorce qu'il vécut avec la mère de Charles, prit en haine les moldus et devint mangemort.

Passant une main dans ses cheveux, il étira un peu ses jambes, que l'immobilité engourdissait. Reposant sa tête contre le mur, il se détendit. Ça faisait longtemps qu'il ne s'était pas sentit aussi serein. Humant l'air, il sentit une odeur de tabac, provenant de l'autre extrémité du corridor. Un élève, lui aussi en pleine conversation, venait d'allumer une cigarette, qu'il fumait tranquillement. En effet, fumer dans l'enceinte de l'université n'était pas interdit selon les lois, tant que les mégôts ne se retrouvait pas à terre.
Revenir en haut Aller en bas
  • Lisbeth Mc Ferry
    • Nombre de messages : 74
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 05/12/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Mêlée
      Baguette magique: Bois de rose, crin de licorne, 23.75 cm
    Lisbeth Mc Ferry
MessageSujet: Re: Tentative de concentration [PV Charles]   Tentative de concentration [PV Charles] - Page 2 EmptyVen 10 Déc - 17:53:54

Lisbeth masqua un petit rire lorsque Charles lui avoua s’être essayé au violon pour abandonner par la suite parce que, ni lui ni le violon, n’avait éprouvé d’affinité proche.

Il était plutôt de ceux qui écoutent, semblait-il.

Ce n’était pas grave, la jeune femme prendrait autant de plaisir à lui faire écouter ce dont elle était capable, si l’occasion se présentait.

Lisbeth avait commencé à jouer du piano assez jeune. Vers sept ans pour être exact. Son père appréciant, à l’époque assister à des soirées mondaines, la petite fille avait vite été mêlée à ce milieu, mettant ses capacités à l’épreuve.

Petit à petit, la petite fille s’était prise au jeu et, en grandissant avait développé de grands talents pour la musique.

Bercée entre deux milieux, la jeune fille avait appris à écouter de tout. Bien qu’affectionnant la musique classique tout particulièrement, il lui arrivait d’écouter d’autres styles comme du rock par exemple.


« Je ne suis pas très fan de hip-hop ou de rap. Cependant, il m’est arrivé d’en écouter, à mes dépens ».

Disant cela, elle eût un petit sourire malicieux.

Son nez se plissa en sentant l'odeur du tabac. Elle n'était pas délicate mais cela ne faisait pas parti de ses odeurs favorites.
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Nouvelle tentative...
» Poufsouffle contre Gryffondor, année 6
» Charles Wrestips (validé)
» Charles Stephen Oakvale
» Duncan Charles (professeur de Métamorphose à l'UMA)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-