Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Partagez
 
 Le Journal d'un Erudit en Voyage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Stephen Des Sablons
    • Nombre de messages : 191
    • Age : 44
    • Date d'inscription : 08/10/2007
    Stephen Des Sablons
MessageSujet: Le Journal d'un Erudit en Voyage   Le Journal d'un Erudit en Voyage EmptyJeu 21 Avr - 9:10:32

Dimanche 20 septembre 1998
Croatie

    Voilà une semaine que je suis parti. Moi qui ait toujours été un grand solitaire, je ne pensais pas que je ressentirai, si vite, le besoin d'écrire… même à personne. Comme quoi, même s'il n'est pas vraiment mon père, Peter me connaît bien. Très bien. Peut-être l'ai-je blessé en reprenant le nom de ma mère. Je ne m'étais pas vraiment posé cette question. J'ai ressenti le besoin de le faire et je l'ai fait. J'aurais pu le faire dès mes 17 ans mais j'ai attendu la fin de ma scolarité pour couper les liens. J'ai changé de nom et j'ai quitté la maison au même moment. Bien sûr, nous nous sommes revus pendant les vacances d'été mais ce n'était pas pareil. J'avais besoin d'être moi, d'être libre et je ne me sentais pas libre dans cette maison qui n'était pas la mienne, avec ce nom qui n'était pas le mien. Pourtant c'est comme ça que j'ai grandi… Peter a du être blessé et je ne m'en suis pas rendu compte. Il n'a pas changé son attitude, il a continué à me traiter comme son fils. Un fils qui aurait quitté le domicile familial, c'est tout.

    Que je suis maladroit.

    Pour mes 18 ans, donc, Peter m'a offert ce carnet et un kit d'écriture portable. La plume est rétractable et l'encrier, tout petit, est pourtant sans fond. J'ai trouvé le carnet épais, au début. Mais je pense qu'il ne le sera pas trop, finalement. Je vais essayer d'écrire toutes les semaines, ça me permettra de garder une trace de ce voyage initiatique.

    Ceux qui me connaissent le mieux, ce sont les jumeaux ! Mes cousins. Je me souviens encore de mes 15 ans, quand ils ont cassé leur tirelire pour m'offrir un balais ultra-sécurisé sur lequel je n'ai jamais réussi à voler. Fichu vertige. Et bien, là, ils m'ont encore fait un cadeau extraordinaire. Je dirais le seul détail auquel je n'avais pas songé dans mes préparatifs. Ils m'ont donné Mojo.

    Me voici avec mon elfe de maison particulier. Ca fait un peu fils de riche mais je crains qu'il ne faille que j'assume ce fait : je suis loin d'être pauvre. Et ce qui me rassure, c'est que j'ai l'impression que Mojo est content d'être à mon service et de me suivre dans mes pérégrinations. C'est un elfe de maison français. Il n'a pas les mêmes modes de vie que les elfes britanniques. Les jumeaux m'ont affirmé qu'il n'était pas bien avec les trois elfes de Peter et je veux bien les croire. Déjà, Mojo se lave ! Il porte une chemise qu'il lave aussi régulièrement. C'est un elfe propre ! Et oui, il porte une chemise. Un "vrai" vêtement. En fait, en faisant les courses pour ma mère il y a quelques années, il a trouvé une mornille par terre. Elle lui a permis de le garder pour en faire ce qu'il voulait. Il s'est acheté une tenue décente.

    Lorsque ma mère vivait seule, Mojo était son elfe. Il l'a donc bien connue mais je ne lui ai pas demandé de me parler d'elle… Et je ne sais pas si je le ferai un jour. C'est un peu compliqué, tout ça… Quoi qu'il en soit, quant elle est mort, il est venu se mettre au service des derniers Des Sablons en vie à ce moment là : les jumeaux. Il parait qu'il a pleuré pendant deux jours quand il a appris que j'avais repris le nom de ma mère. La famille était éteinte et je l'ai ressuscitée… Quelle sera donc sa déception quand il se rendra compte que mes penchants m'empêcheront certainement d'avoir une descendance ?

    Quoi qu'il en soit, la présence de Mojo m'est d'un grand secours. Et je l'aime bien, moi, cet elfe propre.

    J'ai quitté l'Angleterre une semaine jour pour jour après mon anniversaire : le 12 septembre. Le portoloin partait du Ministère. Les jumeaux étaient en cours mais Peter était là. Il m'a serré dans ses bras avec beaucoup d'affection et je me suis souvenu de cette fois où il était venu me chercher à l'autre bout du monde à cause d'un devoir d'étude des moldus particulièrement compliqué… Je crois bien qu'il s'est aussi souvenu de ce moment là parce qu'il ma glissé à l'oreille "S'il y a quoi que ce soit, tu m'envoies ton Patronus."

    Mon Patronus… Un sort que j'ai eu beaucoup de mal à maîtriser, cette année. Difficile de trouver des pensées positives dans le monde que nous traversions. Avec mes doutes et mon passé, je n'étais pas aidé. D'ailleurs je n'ai jamais trop bien réussi à lui donner une apparence précise. C'est efficace mais c'est plutôt une masse informe. Heureusement que je ne suis pas tombé sur ça aux Aspics.

    Mon voyage en Croatie était planifié. J'avais une chambre réservée dans une auberge de la capitale. J'ai passé la semaine en ville, à la bibliothèque (on ne change pas un Serdaigle si facilement) et dans les musées. C'est un pays très pauvre mais magnifique. Il fait un temps superbe et les plages sont très belles… plus que ça encore. Je me suis baigné. On dirait vraiment des vacances. Ca change du temps maussade d'Angleterre et d'Ecosse.

    Demain, je vais aller un peu plus profond sur les terres. J'ai trouvé la ville que je veux voir…

Revenir en haut Aller en bas
  • Stephen Des Sablons
    • Nombre de messages : 191
    • Age : 44
    • Date d'inscription : 08/10/2007
    Stephen Des Sablons
MessageSujet: Re: Le Journal d'un Erudit en Voyage   Le Journal d'un Erudit en Voyage EmptyJeu 21 Avr - 12:36:19

Dimanche 27 septembre 1998
Croatie

    J'ai écrit à Gladyss, dimanche dernier. Juste après avoir écrit ici. Mais elle ne m'a pas répondu. Peut-être est-ce mieux ainsi. Elle a assez de Sven pour jouer le rôle du frère mystérieux plein de secrets… Et je ne serais certainement pas aussi doué que lui pour les garder, mes secrets. Il vaut mieux qu'elle ignore que nous sommes liés par le sang. Vraiment.

    Il parait qu'une fois que les gens sont morts, on leur pardonne tout. On oublie ce qu'ils ont fait de mal pour ne garder que les bons souvenirs. Je n'ai pas de souvenirs de Sergei. Je ne l'ai jamais vu qu'en photos. Et je ne l'ai pas trouvé très sympathique. Certainement, une partie de ses actions étaient guidées par Voldemort mais pas toutes. Pas la manière dont il mettait les choses en œuvre. Utiliser ces méthodes de torture là… personne ne le lui avait imposé, je suppose. Il était marié et sa femme était encore en vie, à cette période. Gladyss et Glenn n'étaient même pas nés, je crois.

    J'ai grandi sans connaître ce père biologique. Sans même soupçonner son existence. J'aurais pu poursuivre de cette manière, mais je n'ai pas pu. C'est pourquoi la première étape de mon voyage se devait d'être ici. En Croatie. Sur la trace des Molovich, chez eux.

    J'ai cherché un moment avant de trouver dans quelle ville était situé le Manoir Molovich mais j'ai fini par trouver. Anita, la mère de Gladyss et Sven, était professeur à l'Université de Magie Avancée Russe et Sergei, mon père biologique, était diplomate. J'ai donc trouvé des informations sur eux assez aisément et leur adresse était dans le tas.

    Dimanche dernier, quand j'ai écrit, et c'est peut être la raison pour laquelle je me suis décidé à écrire, je venais de réserver une chambre dans un bourg voisin de chez eux. Je suis parti Lundi… Mais j'ai mis plusieurs jours avant d'enfin entrer dans ce village sorcier. Il y a beaucoup de villages sorciers, ici. On ne trouve pas d'habitations moldues et sorcières voisines comme parfois en Angleterre. C'est très compartimenté. Les sorciers ne se mêlent pas aux moldus. On croit encore à la valeur de la pureté du sang.

    Ce n'est que jeudi matin que je me suis décidé. J'ai pris mon courage à deux mains et j'ai suivi la route à vélo. Je ne sais pas combien de temps je vais pouvoir continuer à me promener en deux roues, le temps va vite se refroidir quand je serais à Moscou. Mais avec quelques sorts bien agencé de Mojo, le vélo rentre dans une poche donc c'est pas trop encombrant. J'ai donc remonté la route. Il m'a fallu une petite heure pour arriver au village. J'ai déjeuné dans un café puis j'ai emprunté le chemin escarpé menant au Manoir du village. Ici, tout le monde connaît les Molovich. Mais ce qui est surprenant c'est qu'ils ne savent pas que Sergei est mort. Ou peut être veulent-ils l'ignorer. Même ici, c'est mal vu d'avoir servi sous les ordres de Voldemort alors il vaut mieux le croire disparu que mort en tant que Mangemort.

    Le manoir est magnifique. Il n'est plus habité pourtant le parc est encore très bien entretenu et je suppose que chaque pièce est nettoyée régulièrement par les elfes dans l'attente d'un retour inopiné des maîtres des lieux. Dans le parc, j'ai pu voir, de loin, la tombe d'Anita. Je crois qu'Andréa l'a vue mourir. Ca doit être un choc. Enfin, chacun de nous a sa part d'ombre. Certain plus que d'autres, d'ailleurs…

    Je suis resté l'après midi dans le coin. J'ai arpenté les rues que Sergei arpentait… Mais je ne m'y suis pas senti bien. Cet endroit n'est pas chez moi et ne le sera jamais même si j'ai en moi le sang des Molovich. Non, je n'étais vraiment pas à ma place, là-bas.

    Je suis d'ailleurs revenu vers les zones plus agréables dès le lendemain. Il commence déjà à faire plus froid, je n'ai pas tenté de mettre un pied dans l'eau. Pourtant elle a une couleur magnifique.

    J'ai envoyé un hibou à Victor hier. Mes bagages sont prêts, mon portoloin est demain matin. Je quitte cet endroit et dis adieu définitivement à ce père que je n'ai jamais connu.

    Reposez en paix, Sergei Molovich.

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Fic'] Journal de Finn McHenry
» Voyage vers l'inconnu
» A un, c'est bien, à deux c'est mieux. Et à trois ?! [ PV ]
» Un voyage dans ses rêves (Bienvenue à tous!!!)
» Second voyage ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-