Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Partagez
 
 Le Parrain Version Sorciers [PV Hermione, Harry et Ron]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Le Parrain Version Sorciers [PV Hermione, Harry et Ron]   Le Parrain Version Sorciers [PV Hermione, Harry et Ron] EmptyDim 17 Oct - 8:41:51

[HJ: désolé pour la qualité du post xD]

    S'il y'avait bien une chose de très importante dans la vie de Ron, c'était bien les gens faisant partie de son « cercle ». Ces quelques personnes, en dehors de sa famille, se comptaient sur les doigts d'une seule main. Malgré tout, le jeune homme avait finit par comprendre que pour chacun d'eux, il n'hésiterait pas à prendre les risques les plus fous. Hermione, Harry, même Luna et Neville. Ces quatre à avaient finit par prendre une place prépondérante dans sa vie, et il comptait bien honorer leur amitié en donnant le meilleur de lui même à chaque instant de sa vie. A commencer par ses études pour devenir Auror.

    La veille de sa rentrée scolaire, toutefois, le jeune homme n'avait put réunir que ses deux plus proches amis. Hermione et Harry. Le trio n'aurait peut-être pas toujours le temps de se réunir de façon si informelle au cours des prochains mois, et une telle chose allait beaucoup manquer à Ron. Il avait donc décider d'inviter ses deux amis à une soirée tranquille ou chacun pourrait oublier les derniers évènements, oublier même la nouvelle popularité d'Harry en tant que Celui-qui-a-vaincu-Voldemort. Ron, toujours un peu jaloux, en avait assez d'entendre parler de lui dans tous les journaux sorciers. Ce sentiment puéril, que Ron reconnaissait volontiers pour ce qu'il était, il ne pouvait s'empêcher de l'éprouver malgré tout. Mais bon, l'influence d'Hermione se faisait tout de même ressentir puisqu'il se comportait, légèrement, moins comme un idiot et plus comme un adulte.

    Ah les tristes effets secondaire de l'âge...

    Quoi qu'il en soit, une fois ses deux invitations envoyés, Ron avait continué de vaquer à ses préparatifs de rentrée, bien conscient qu'il ne pouvait pas louper sa rentrée et encore plus conscient du fait que son avenir dépendait en partie de ses bons résultats scolaire et de sa bonne maîtrise des techniques et sortilèges qui lui seraient enseignées. Le jeune étudiant, décidé, prenait de plus en plus facilement certaines décisions concernant son avenir. Ce qui ne manquerait pas d'inquiéter ses parents et toutes les personnes le connaissant un tant soit peu.

    Et puis, peu de temps avant l'heure de l'arrivée de ses amis, Ron s'installa confortablement dans son sofa, fit apparaître quelques bouteilles de jus de citrouille, des verres et attendit patiemment l'arrivée de ses amis.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Le Parrain Version Sorciers [PV Hermione, Harry et Ron]   Le Parrain Version Sorciers [PV Hermione, Harry et Ron] EmptyDim 17 Oct - 20:17:27

Hermione était entrain de lire un livre sur l'histoire de la magie pour l'un de ses cours lorsqu'elle entendit frapper à la fenêtre. Elle détourna alors son regard de la naissance des mages noirs pour apercevoir une petite boule de plumes l'attendre de pied ferme à la fenêtre qu'elle alla rapidement ouvrir. Elle le reconnut pour être l'hiboux de Ron et le caressa avec tendresse. Le pauvre petit animal avait bien du mal à porter les fardeaux que son maître lui donnait à transmettre. Elle détacha de sa patte avec délicatesse la lettre que le jeune homme lui adressait et la parcourut. A ces lignes elle fut assez inquiète... il n'était pas courant voire même très inhabituel que Ron souhaite la convier ainsi que Harry de manière si formelle à une entrevue et ce surtout depuis la bataille. Peut être avait-il raison, peut être se retrouver tous les trois comme avant permettrait de retrouver un peu de baume au coeur alors qu'elle avait encore beaucoup de ma à s'habituer à tout ce qui se passait autant autour de Harry qu'autour d'elle et Ron.

Elle remercia alors le petit hiboux à qui elle donna un petit mot en réponse qui disait simplement : " Très bien... Je serai là. A plus tard." Avant de plonger dans sa garde robe pour trouver quelque chose d'un peu plus saillant qu'un pauvre jean délavé et un pull immonde, genre de vêtements qu'elle se plaisait à porter à la maison. Elle choisit à la place un joli petit pull-over neuf violet pastel et un pantalon un peu moins usé que le précédent, de couleur noire. Elle releva ses cheveux en chignon un peu décoiffé, faisant ressortir l'épaisseur de sa masse chevelue et mit des ballerines à petits talons, très confortables et qui allait parfaitement avec le tout. Puis elle se remit à son histoire jusqu'à ce que l'heure fut pour elle d'y aller.

Elle rejoignit donc la salle commune et s'arrêta avant d'entrer un moment. Elle allait revoir pour la première fois celui qu'elle avait embrassé juste avant de risquer une nouvelle fois leur vie, avant la bataille, avant que Voldemort ne meurt, avant qu'ils ne soient des héros adulés par la population et connus de tous, avant la mort de son frère... il avait été absent lors de la remise de l'Ordre de Merlin. C'est Hermione qui avait tenu à prendre pour lui sa médaille dûment méritée. Médaille qu'elle était entrain de tripoter dans ses mains, stressée à l'idée de revoir celui qui occupait toutes ses pensées sans qu'elle n'ose l'avouer à qui que ce soit. Elle pris alors une grande inspiration et entra. Elle vit alors ces grands yeux bleus fixés sur elle. Le moment qu'elle redoutait et espérait à la fois était arrivé... elle le revoyait enfin... seuls à seuls pour le moment avant que Harry n'arrive. Bien sûr elle l'avait vu, la mine fatiguée et triste à l'enterrement de Fred mais elle n'avait pas osé s'approcher de lui. Il l'intimidait maintenant et elle se sentait toujours gênée en sa présence depuis que les choses étaient maintenant changées... Elle s'approcha alors timidement, toujours tenant la médaille dans la main et les yeux rivés vers ce grand dadais affalé sur le sofa de la salle commune de l'UMA et lui dit d'une petite voix éteinte.

- Bonjour Ron, comment vas-tu?
Revenir en haut Aller en bas
  • Harry Potter 4
    • Nombre de messages : 535
    • Age : 36
    • Date d'inscription : 25/10/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Mêlé
      Baguette magique: Bois de houx, plume de phénix
    Harry Potter 4
MessageSujet: Re: Le Parrain Version Sorciers [PV Hermione, Harry et Ron]   Le Parrain Version Sorciers [PV Hermione, Harry et Ron] EmptyDim 17 Oct - 21:40:02

[HJ: essaie de ne pas créer des topics comme ça sans demander à l'avance Ron s'il te plaît^^ je ne sais pas si je serai toujours libre! Là déjà c'est difficile. Sinon l'idée est sympa quand même^^]

Depuis quand Ron organisait-il des rencontres aussi formelles? Le jeune homme ne se posa pas trop de questions cependant, se contentant de finir d'installer sa chambre puis de filer vers la salle commune. Harry aurait pu s'acheter un appartement plus agréable, certes; de plus ayant obtenu son permis de transplaner il aurait été aisé de se rendre à l'école... Mais il préférait sans doute retrouver un peu de l'atmosphère de Poudlard pour se sentir rassurer et c'était tout de même plus pratique! Sans compter que d'habiter trop loin de ses amis lui était insupportable. Là au moins les trois inséparables étaient tous proches l'un de l'autre. Beaucoup de choses s'étaient produites depuis la fin de Voldemort, certaines avaient changé, d'autres n'étaient qu'une continuité. Le jeune homme faisait moins de cauchemars mais ils étaient encore présents et plus variés, nombreuses étaient les fois encore où il voyait Sirius passer à travers le voile, Fred mourir et entendait les échos de cette terrible guerre. Néanmoins, ne plus être traqué à chaque sortie lui réchauffait le coeur. Au début la réadaptation avait été très difficile! Le Survivant se drapait de milles précautions comme le hors la loi qu'il avait été, n'osant pas se rendre dans divers lieux à des horaires de pointe. Les choses s'amélioraient oui, mais tout doucement, il fallait le temps et de toutes manières, le sorcier avait toujours été méfiant de nature. Prudent? Pas vraiment, à ses heures perdues c'était un casse cou mais il avait grandi et savait désormais ce qu'il en coûtait d'agir sous le coup de l'impulsivité.

Harry avait emménagé très tôt dans la cité universitaire, il ne souhaitait pas être dérangé pas les journalistes à tout bout de champs! Malgré ses refus le jeune homme devait faire face à de nombreux "fans" qui lui demandaient des autographes sans se lasser. Passer de l'ombre la plus totale, de la haine même à l'écrasante lumière de la célébrité comme il l'avait déjà fait en quittant les Dursley pour le monde sorcier l'étourdissait, le fatiguait. Malgré le fait que la guerre soit fini, le jeune sorcier était loin d'en avoir terminé avec ses propres soucis, regrets et chagrins. Mais pour l'heure, l'ex Gryffondor savait faire la part des choses, il avait été assez fou d'ailleurs pour s'engager dans la voie des Aurors, carrière difficile, dangereuse, traumatisante même, sauf que quitter ses amis pour devenir joueur de Quidditch lui faisait trop peur au fond! Quelle ironie! Le Survivant effrayé par un simple choix de filière à l'université! Et par l'université elle-même, si grande si différente! Au fond Harry avait souvent dû jouer les adultes mais il n'en avait jamais été un réellement et quelque soit son vécu, il découvrait comme les autres ce que c'était que d'être étudiant et le choc était bel et bien là. Le brun n'avait pas non plus choisi la filière Quidditch car devenir une vedette de sport ne l'intéressait point, il avait bien assez à gérer avec sa célébrité encore plus affriolante, étendue qu'auparavant puisque cette fois ce n'était pas en étant un bébé qu'il avait débarrassé le monde de Voldemort mais en se battant comme un véritable "héros". Chose qu'il considérait comme fausse car ses amis avaient été là pour l'aider et que sans eux, il ne serait rien, sans eux et sans tous les anonymes qui avaient mené leur combat à Poudlard ou même dans la rue, en accueillant un résistant affamé par exemple, le temps d'une nuit.

Harry pensait souvent à cela, présentement c'était sous sa douche qu'il ruminait ses pensées, ni noires ni lumineuses, elles étaient le simple constat d'une vie courte mais très, trop riche en émotions. Se secouant les puces, le jeune homme acheva sa douche puis descendit, il portait une simple robe de sorcier et de jolies lunettes à la monture fine et très discrète-contrairement à la grosse paire ronde qu'il avait avant- trônaient désormais sur son nez. Chassant ses cheveux toujours aussi en bataille, à la différence près qu'ils étaient mi long désormais et atteignaient presque ses épaules, le sorcier ne passa devant le miroir que pour essayer d'arranger ses mèches noires jais dans l'espoir fou de cacher la cicatrice en forme d'éclair qui cisaillait finement son front. Ah comme il avait espéré que la chute de Voldemort entraine l'effacement de cette marque! Après tout c'était son sceau qui trônait là, blessure magique impossible à guérir du vivant du Lord! Il avait bien perdu le fourchelang, pourquoi pas cette cicatrice? Mais bon, il ferait avec, au moins ça ne lui déformait pas le visage, il pouvait d'un point de vue esthétique déjà, éviter de se plaindre. Le reste ne l'intéressait guère et ses vêtements étaient passe partout, comme le garçon discret qu'il était. Étrange paradoxe que celle d'un jeune héros si célèbre mais si secret. Sa vie ne tenait debout qu'en vacillant, pleine de contradictions de toutes manières.

Ron et Hermione, ses deux meilleurs amis, ceux qui avaient décidé de donner leur âme à son combat, sa cause, ses chagrins et bonheurs. Eux qui ne connaissaient pourtant presque rien de lui tant il était secret, fermé, jaloux de son jardin intime. Ceux-là qu'il adorait, adulait, son frère, sa soeur, au même titre que Neville et Luna. Descendant les escaliers, le jeune homme parcourut rapidement la salle commune, quasiment vide étant donné que chacun arrangeait sa chambre et s'installait le plus confortablement possible. Hermione était très jolie, le Survivant eut un petit sourire en coin mais il ne l'importuna pas avec cela, préférant ne pas mettre les pieds dans le plat comme il savait si bien le faire; évitant donc une petite vanne bien sentie.

-Salut tous les deux. ça va?

Fit-il bien moins formel que les deux zigotos qui l'amusaient bien avec leur air emprunté, lui faisant quitter toutes ses pensées et ses constatations de faits.

-Alors,vous êtes bien installés dans vos chambres?

Acheva-t-il de dire sur un ton aimable. Lui-même avait préféré prendre une chambre seule, parce qu'il se savait proches de ses amis tout de même-un couloir à parcourir, ce n'était pas la mort!- et qu'il avait quand même besoin d'un peu d'intimité. Les dortoirs à Poudlard c'était fort agréable, mais ils grandissaient et Harry surtout avait besoin de son petit coin intime, au pire ils pourraient toujours s'inviter les uns les autres! Quant à Ron, le sorcier ignorait s'il allait se mettre en colocation, c'est vrai que ses moyens financiers étaient limités et qu'une chambre seul coûtait 50 gallions alors qu'une double 35... Ou quelque chose dans ce goût là! Mais ce sacré rouquin ne voulait pas qu'Harry qui avait plus d'argent qu'il ne pourrait en dépenser pendant tout une vie de folie ne l'aide... A lui de voir hein! L'ex Gryffondor leur sourit, n'osant pas faire de remarque sur l'air éteint d'Hermione, puis il s'assit dans un fauteuil moelleux. Au moins ils étaient aussi confortables qu'à Poudlard... Un point pour l'UMA!
Revenir en haut Aller en bas
http://conjugaisonsdarts.com/index.php?p=fartiste&id=19
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Le Parrain Version Sorciers [PV Hermione, Harry et Ron]   Le Parrain Version Sorciers [PV Hermione, Harry et Ron] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 1ère tâche du Tournoi des 4 sorciers!!!
» Les maladies graves chez les sorciers?
» Hermione explore les cachots
» Saké, kleptomanie et meutre entre sorciers [Terminé]
» [PV] Cap !!! [PV : Hermione & Ron]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-