Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Partagez
 
 [Welcome Darling] ~ (libre)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: [Welcome Darling] ~ (libre)   [Welcome Darling] ~ (libre) EmptySam 16 Oct - 11:12:38

•^v^–[ Welcome Darling ]–^v^•

Q'une inspiration, une bouffée de poussière relâchée après tant de temps à être resté cloiter dans ce noir complet. Son absence, aussi futile et discrète fut-elle n’avait pas bouleversée la face du monde comme il aurait aimé. Au fond, personne n’avait remarqué que le petit être tout vêtu de noir avait disparu pendant deux longues années, exclu non pas par la société pour son mal du siècle mais conservé au contraire par ses parents, qui avaient jugés à sa place de le préserver du danger qui planait au dessus du château magique. Au fond, cela n’avait pas changé grand-chose, d’un château à un autre, il n’y a pas grande différence à part peut être l’odeur, cette fragrance nauséabonde synonyme de compagnie, de bien être et de quiétude. Il avait quitté 2 longues années l’école durant lesquelles il n’avait fait que renforcer sa carapace insipide et sans saveur. Ces quelques morceaux d’humanité qu’il avait pu acquérir aux côtés du timbré d’élu s’en étaient allées, à peine apposées sur le bord de ses lèvres, il lui avait suffit de balayer d’un revers de la langue, par une simple grimace toute cette faiblesse d’âme.

Al’entrée de ce dortoir qu’il avait bien connu par son temps, le revenant avança calmement, son objectif était seul : le lit à côté de la fenêtre. Passant avec nonchalance un de ces miroir haute forme, délaissant une image bien trop abrupte de la réalité pour chaque passant, le jeune homme ne prit même pas le temps de se recoiffer, ses mèches volages, toujours aussi frillantes d’escapades, ne parvenaient pas à tenir en place. Et devant ce court passage face au diseur de vérité, on put voir que le jeune Qare n’était plus le même. Il avait déjà gagné en taille, plusieurs têtes de plus, un petit 40 centimètres en plus alors qu’à son arrivée dans cette école, il n’était pas plus haut que 3 pommes. Son visage, toujours aussi creusé resté tout aussi impassible, couvert par ses lèvres presque transparentes pour cause de couleur identique avec la peau. Son teint cadavérique se mariait à souhait avec ses yeux d’un bleu tout autant glacé qu’auparavant, ce regard vitreux inchangé qui en disait long sur l’esprit de l’Aigle. Cependant, contre toute attente, son corps semblait un peu plus musclé, des épaules élargies sous le poids des années qui l’avaient accablées de désarroi lui valait maintenant une carrure un peu moins chétif.

Rien d'autre que le bruit des valises résonna un court instant dans le dortoir des adolescents en rut, soulevant quelque peu la poussière qui avait élu domicile depuis pas mal de temps maintenant. La fenêtre, quant à elle était restée intact et fidèle à son plus grand admirateur qu’était Qare. Elle ne trahissait jamais la vision d’autrui, elle montrait toujours le même morceau du monde sans jamais faillir à son devoir, et surtout, elle ne rejetait jamais le petit homme maintenant devenu grand. Se rapprochant alors de cette dite fenêtre, le garçon tout vêtu de noir comme à son habitude, desserra son écharpe noir et grise pour la délaisser sur le lit. De là, il glissa sa main à l’intérieur de son manteau pour en ressortir un souvenir : bêtise, l’ourson décapité. Ne lui adressant aucun sourire, le tenant avec légèreté, il le déposa la peluche sur le lit, comme pour l’installer confortablement, le caressant sur son côté rugueux, la face douce restant intact. Le fixant un instant comme si Bêtise avait encore des yeux, Qare finit par se rapprocher de la fenêtre, se posant sur le large rebord en bois, le dos contre le cadre tout aussi large fait de pierre, la tête contre cette matière froide, ballant de sorte à ce que son front cogne contre la fenêtre, créant tout autour un nuage de buée épais.

Enfin n’importe qui aurait pu arriver maintenant, il se sentait enfin de retour chez lui. A sa place, dans ce seul endroit, dans ce seul temps.
Revenir en haut Aller en bas
  • Clarisse McBrien
    • Nombre de messages : 632
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 29/12/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: 28.3 cm Ronce d'acajou nervurée, Plume d'Occamy
    Clarisse McBrien
  • Apothicaire Apothicaire
MessageSujet: Re: [Welcome Darling] ~ (libre)   [Welcome Darling] ~ (libre) EmptyMar 2 Nov - 11:55:44

Clarisse pesta en sortant de son dortoir. C'était sa première soirée à Poudlard, mais déjà on lui demandait de rendre service. Si ça n'avait pas été le Professeur Flitwick, elle se serait fait une joie d'envoyer promener l'importun. Malheureusement, elle se voyait mal répondre à l'enseignant qu'elle avait mieux à faire que d'accéder à sa requête. Même si dans ce genre de situation les adultes employaient toujours une formule ouverte à laquelle il semblait que l'on puisse répondre par la négative, ça n'en restait pas moins un ordre. Déguisé, et enrobé de politesse inutile, mais un ordre. Il n'y avait donc qu'une seule chose à faire: sourire et affirmer avec détachement que ça ne l'ennuyait pas le moins du monde. Et comment elle en avait été réduite à jouer les pigeons voyageurs dès son arrivée. C'était parfaitement injuste. En même temps, elle s'imaginait mal le petit homme grimper jusqu'à la volière pour envoyer un message à l'un de ses élèves: il aurait probablement canné avant. C'était certes un excellent ensorceleur, mais un bien piètre athlète et vu sa tailles, il lui fallait selon toute vraisemblance un temps fou pour escalader les escaliers. Aller jusqu'à la tour des aigles reviendrait presque à se faire le Mont Blanc pour lui. Non, dans sa mauvaise foi évidente, elle exagérait, leur directeur avait tout simplement d'autres obligations, il ne fallait pas chercher plus loin.

D'ailleurs, plus vite elle aurait transmis le parchemin qu'il lui avait confié et plus vite elle serait libre de ses mouvements. Le jeu consistait donc à retrouver Appleby parmi le tas d'élèves qui grouillait dans la tour. Aussi simple que bonjour! Toujours en marmonnant, la rousse se posta sur la deuxième marche d'escalier et scruta méthodiquement la foule. D'après ce qu'elle en savait c'était un gamin de deux ou troisième année maximum et qui s'était rendu célèbre pour ses exhibitions dans la salle commune si elle en croyait la rumeur, ainsi que par quelques retenues avec les Carrow crapauds femelle et mâle. Ah et elle l'avait côtoyé l'espace d'un funeste match de Quidditch. Enfin tout ça pour dire qu'à ces yeux, le petit fauteur de trouble avait une allure passe partout. Elle se souvenait d'une chevelure brune et d'un air rebelle, mais à part ça... Autant dire qu'une description aussi précise pouvait correspondre environ au quart des occupants de la pièce. L'Écossaise soupira de lassitude. Chercher un botruc dans la forêt Interdite lui semblait d'une facilité enfantine en comparaison.

Résignée, la jeune fille décida de se débarrasser de la lettre dans le dortoir du petit. Restait à savoir lequel était le sien. Ne connaissant pas le plan de répartition des élèves, elle poussa une porte au hasard, bien décidée à déléguer le travail. Avec un peu de chance, elle tomberait sur un élève qui connaissait ce foutu Appleby, ce qui revenait presque à avoir réglé la question. Elle-même n'était pas très sociable, mais les autres devaient quand même se connaître un minimum, et il y aurait forcément quelqu'un pour la renseigner. Au pire, elle se rendait à la volière qui n'était jamais que de l'autre côté du couloir, attachait le parchemin à sa patte et lui demandait aimablement de le livrer pour elle. Ça lui faisait penser que personne ne s'était jamais demandé comment faisaient les chouettes et autres hiboux pour toujours amener le courrier au bon endroit, à la bonne personne. A croire qu'ils étaient dotés d'un sortilège de localisation extrêmement efficace. Ce qui lui aurait été bien utile, il fallait l'admettre. Mais elle s'égarait: ce n'était ni le lieu ni le moment de s'interroger sur le pourquoi du comment de cette bizarrerie.

La chambre était plongée dans le noir et seule la lumière émanant des étoiles baignait la pièce d'une douce lueur argentée. C'était calme et la rousse pensa un instant que le dortoir était vide. De nouveau elle soupira, pas plus avancée, avant de remarquer une forme, les genoux repliés, contre l'une des grandes fenêtres. Même si sa vision nocturne était meilleure que celle des autres humains, elle ne parvenait pas à distinguer plus que ça les traits du garçon. Pensant qu'il ne l'avait pas remarquée, elle avança de deux pas dans la chambre, quittant l'espace rassurant de l'encadrement de la porte pour entrer en territoire inconnu, froid et austère. Ses bottines claquèrent sur la parquet ciré par de braves elfes de maisons, et si le son résonna fortement dans ses oreilles, comme s'il avait été amplifié par un sonorus, elle s'éclaircit tout de même la gorge pour signifier sa présence au jeune homme.

« Excuse-moi. Je cherche Appleby. Tu ne saurais pas s'il est ici? »

Oui bon. Le « Excuse-moi » était sans doute un peu sur-joué, mais on lui avait toujours appris qu'il fallait être polie. En général, ça passait mieux lorsqu'on avait un service à demander, et incontestablement, elle allait le lui demander. Bien sûr, elle aurait pu lui donner un ordre, mais elle ne s'appelait pas Pénombre Craft à croire que le reste du monde était à ses pieds.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Welcome Darling] ~ (libre)   [Welcome Darling] ~ (libre) EmptySam 6 Nov - 10:27:50

    ♣ Il y a plusieurs réponses à ta question, comme à beaucoup de question mais les gens ne prennent pas le temps de les chercher alors ils ne peuvent pas les trouver. Je pourrais te dire que c’est le destin qui m’a poussée à ouvrir cette porte plutôt qu’une autre, mais je ne crois pas au destin. Je suis ici par un concours de circonstances, un hasard peut être, un enchaînement de faits qui m’ont conduit dans cet hôpital sans me demander ce que j’en pensais. La vie est comme ça, les choses arrivent et elle oriente des choix, te laissant croire qu’une seule issue est valable. ♣

    Marquant une pause, fixant droit dans les yeux la nouvelle venue troublé le silence de ce paisible instant, Qare reprit de plus belle, ce qui était des plus rares, comme s’il était nécessaire de griffonner sur un parchemin la moindre de ses paroles, car peut être que demain il ne se prononcerait plus jamais sur le monde :

    ♣ Voilà ce que tu m’as dit, la première fois que nous nous sommes rencontré. Tu es Clarisse et tu n’es personne. ♣

    Retournant sa tête vers le vitrail transparent, le Serdaigle se replongea aussi tôt dans son ennui le plus profond, sa mélancolie dégoulinant abondamment de son visage au point de l’embellir. Soupirant profondément, comme pour montrer que maintenant, son instant privé était gâché, détruit par l’intervention de ce souvenir qu’il pensait enterrer. Soulevant alors son corps à l’aide de ses bras sur le rebord de la fenêtre, l’être tout vêtu de noir descendit aisément de sa place favorite pour se rapprocher de la lumière, sans pour autant la côtoyer. S’avançant lentement, le bas de son corps fut tout d’abord visible avant de dévoiler son visage toujours aussi cadavérique qu’il y avait 4 ans. Au fond, il avait grandit physiquement mais il restait reconnaissable entre mille. Un peu gênant tout de même pour celui qui cherchait à fuir tous les regards de l’univers. Se mordant le bout de la lèvre, il rétorqua à la question de Clarisse :

    ♣ Qu’est-ce qu’un… Appleby ? ♣

    Tournant fébrilement et lentement sa tête à droite, puis à gauche, il fit rapidement l’inventaire des objets présents dans le dortoir avant de conclure par un haussement d’épaules, révélant des os à même la chair à cause de ce pull tricoté en grande maille de laine noire. Se rapprochant alors de son lit, il le scruta un instant, comme s’il cherchait à analyser la moindre parcelle de matière, avant de s’assoir presque avec indignation et nécessité. Fronçant les sourcils en se projetant de nouveau sur l’intervenante, il posa un doigt sur le coin de sa lèvre inférieure avant de dire :

    ♣ Heu… Je crois qu’on doit dire dans ces moments là… Tu veux qu’on en parle… ♣

    Levant la tête vers le plafond avec un air plutôt niais, il se reprit :

    ♣ Ou non… Veux-tu que je t’aide à le traquer ? ♣

    Il ne savait pas. Il n’avait pas l’habitude des eusses et coutumes des humains. Et ces 4 années passées ne l’avaient vraisemblablement pas aidé. Enfin, le plus important était qu’il s’était fait comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
  • Clarisse McBrien
    • Nombre de messages : 632
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 29/12/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: 28.3 cm Ronce d'acajou nervurée, Plume d'Occamy
    Clarisse McBrien
  • Apothicaire Apothicaire
MessageSujet: Re: [Welcome Darling] ~ (libre)   [Welcome Darling] ~ (libre) EmptyMar 9 Nov - 15:27:51

Si Clarisse McBrien s'était attendue à quelque chose, ce n'était certainement pas à ce que le garçon lui cite avec une précision remarquable des paroles qu'elle-même avait prononcées voilà un an dans une minuscule chambre d'hôpital. Trop étonnée pour faire ou dire quoi que ce soit, elle resta simplement là, bras ballants à attendre qu'il se passe quelque chose tandis que le garçon semblait replongé dans sa contemplation du dehors. Qare... elle ne savait presque rien de lui et pourtant, l'image de ce garçon noyé entre ses draps blancs l'avait poursuivie longtemps. Il n'était pas rare qu'elle se souvienne des quelques mots qu'ils avaient échangés, regrettant que cet instant ait été si court. Et aujourd'hui il était simplement là, assis sur le rebord d'une fenêtre comme si c'était la chose la plus naturelle au monde, comme si la sombre année qu'ils avaient traversé n'avait été qu'un cauchemar effacé au matin.

Il descendit de son perchoir, oiseau noir à la peau pâle, presque translucide. La jeune fille devina sans peine que s'il avait grandit, il n'en restait pas moins maigre, trop maigre. Elle ne pipa mot, hypnotisée par cette silhouette improbable, attendant elle ne savait quoi.


« Qu'est-ce qu'un ...Appleby? »

La question de Qare l'aurait fait sourire en d'autres circonstances, mais justement parce que c'était lui, elle ne trouva rien de drôle là-dedans. Cette ignorance n'était que le résultat de son éloignement de l'année précédente. Et Merlin que ses parents avaient bien fait de la garder loin du château! Elle n'était pas certaine que sa frêle constitution aurait résisté à une séance de massages avec les Carrows. Ayant elle-même eut droit à une séance particulière, elle savait à quel point il était difficile de se remettre de ce genre d'expérience.

« Ou non... veux-tu que je t'aide à le traquer? »

« En fait... pas vraiment... »

La question du brun sembla avoir enfin tiré la sixième année de sa paralysie. Elle s'approcha doucement de lui et s'assit sur le lit le plus proche, veillant à ne pas empiéter sur son espace vital. En réalité, elle ne savait pas par quoi commencer: trop de choses se bousculaient dans sa tête. D'un côté, elle aurait voulu lui dire à quel point elle était heureuse de le voir, et ici de surcroît. Cela signifiait que son état de santé s'était suffisamment amélioré pour qu'il puisse suivre des cours, en somme qu'il était guéri. Seulement la rousse ne trouvait pas les bons mots. Elle n'avait jamais été douée en relations humaines, bien qu'ayant fait de gros progrès depuis son premier jour au château. Il lui semblait que si elle prononçait une phrase toute faite, ça romprait cet espèce de lien qu'elle s'imaginait qu'il y avait entre eux, mais qui en vérité n'existait que dans son esprit dérangé. Elle se résigna donc après quelques minutes de silence à répondre simplement à sa question.

« Pour ce que j'en sais, Appleby est un phénomène de foire. Un gamin qui se prend pour un révolutionnaire doublé d'un exhibitionniste. Seulement pour une raison qui m'échappe, le professeur Flitwick m'a demandé de lui remettre ce morceau de parchemin. »

Elle sortit ladite lettre de sa poche et la montra vaguement à son interlocuteur avant de la poser à côté d'elle sur le lit et de laisser tomber ses mains désœuvrées sur ses genoux. L'envie de se débarrasser au plus vite de sa mission s'était envolée. La seule chose qu'elle souhaitait à présent, c'était rester là avec Qare. Pour lui dire quoi? Elle l'ignorait. Mais sa simple présence lui mettait un peu de baume au cœur, quoi qu'il n'ait réellement rien fait pour. Malgré tout, elle n'avait pas envie d'imposer sa présence, sachant trop à quel point ça pouvait être désagréable.

« Je suppose que ça peut attendre un peu. » Elle haussa les épaules. « De toute façon, j'ignore à quoi il ressemble. »

De nouveau elle se tût.
Oui elle mourrait d'envie de rester, mais elle ne savait pas comment. Clarisse ne savait pas non plus pourquoi elle était tellement rassurée de le voir devant elle avec ses cheveux noirs ébouriffés, ses lèvres presque blanches et ses yeux d'un bleu indéfinissable. Elle sourit malgré elle. Pas un de ces sourires qu'elle avait appris à esquisser lorsque la situation l'exigeait, non un sourire franc pour une fois
.


« J'espérais que tu reviendrais... »

Ces quelques paroles échappées dans un murmure la surprirent: ce n'était pas ce qu'elle avait prévu de dire. Elle laissa pourtant flotter ces mots sans chercher à les retenir parce qu'elle savait qu'ils étaient vrais. Il ne lui avait pas tout à fait manqué puisqu'elle n'avait jamais été habituée à sa présence si discrète, pourtant elle s'était imaginée le voir un soir à la tour d'astronomie, assis contre le mur, genoux repliés contre lui et regardant les étoiles, ou bien endormi dans la salle commune, un soir très tard. Tout ça n'avait existé que dans sa tête et elle en comprenait aujourd'hui le sens. Il ne lui avait fallu que quelques minutes pour s'attacher à ce garçon qui ne ressemblait à aucun autre, qui lui ressemblait un peu, à elle.

«Comment vas-tu Qare? » Demanda-t-elle d'une voix douce, tout en plantant son regard dans le sien, comme pour lui faire comprendre qu'il y avait bien plus dans cette question que ce qu'elle n'avait exprimé oralement.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Welcome Darling] ~ (libre)   [Welcome Darling] ~ (libre) EmptyVen 19 Nov - 7:02:54

    ♣ …De foire… Révolutionnaire doublé… ♣

    D’un geste de sa main cadavérique, comme si personne n’avait rien remarqué, le Serdaigle avait soutiré de sa poche intérieur ce petit carnet qui était resté tel quel avec le temps : d’une couverture noirâtre, donnant cette vague impression que le dessus avait été brûlé volontairement, comme sur le point de s’émietter et donc d’emporter avec lui tous les secrets que pouvait comporter ce petit gardien des secrets du bruns. L’ouvrant presque au hasard bien que le geste était totalement prémédité, Qare tomba immédiatement sur la place intitulée tout en haut « les autres ». Il y avait plusieurs noms, même celui d’Harry, aucunes ratures mais des flèches, des schémas, des expressions inconnues sans doute pour la plus part des élèves de ce château, et puis dans certains coins des taches, là où l’encre semblait avoir coulée contre son gré, mouillée sans prévenir, une goutte roulante et dévalant la pente raide de ce pendant de parchemin. On n’aurait pu dire si des larmes étaient à la cause de tout cela, mais si la magie était capable de révéler les signes invisibles, on aurait pu découvrir bien des secrets sur le jeune homme tout vêtu de noir.

    Alors que cette petite prise de note l’avait conforté, le drôle de corbeau releva aussi tôt la tête lorsqu’il perçut les quelques paroles de sa camarade, elle qui l’attendait, qui l’avait attendu, et qui l’attendrait encore s’il n’était pas revenu. Ouvrant deux grands yeux bleus, et peut être pour la première fois amplis d’une présence bien réelle, comme si une âme s’était introduit dans cette coquille, son cœur se mit à battre plus fort que jamais, lui donnant la sensation qu’il était prêt à déborder de sa poitrine pour s’écraser sur ses genoux. C’était une sensation des plus étranges et presque indéfinissable, livrant le sentiment d’être transpercé par quelque chose qui vous réchauffait de l’intérieur sans le vouloir réellement. Le petit Qare se sentait aspiré vers ce monde qu’il cherchait à fuir, et dans ce genre de situation, il ne savait pas vraiment comme réagir, voilà son moindre défaut :

    ♣ T… Tu… M’attendais ? ♣

    Se levant aussi tôt du lit le faisant légèrement rebondir, une vague le projetant hors de son nid. Se retrouvant alors face à Clarisse, le corbeau de mauvaise impression posa subitement une main sur son cœur, cette étrange douleur le dérangeant au plus au point, et il devait s’en débarrasser avant qu’il ne s’en accommode. Pour la première fois, Qare semblait vivant et bien plus présent que jamais. Il était perdu, il était seul dans cette situation, ne pouvant trouver aucune échappatoire. Il aurait pu tout de même s’envoler dans les escaliers, disparaître aux yeux de sa camarade, mais il y avait ce on ne sait quoi qui l’empêchait d’avancer, de reculer ou encore d’agit. Et avec toute la ferveur qu’il avait, il annonça d’une voix tonnante mais ampli de tristesse :

    ♣ Pourquoi ? Pourquoi…. ? Pourquoi moi ? Personne ne veut de moi, je suis ce petit enfant solitaire, démunie de sentiment qui se fait piétiner sans cesse et qui se venge par les vices les plus horribles. Je…Je… ♣

    Attrapant sa tête à l’aide de ses deux mains, il sembla vouloir pousser un cri mais rien ne sorti de sa bouche grande ouverte, la peau de ses lèvres craquant ou le poids de la force, jamais habitué à avoir la bouche ouverte, taciturne de nature. Se mordant aussitôt les lèvres, le sang commençant à couler, il finit par tomber à genou au sol, la tête toujours prise entre ses deux mains :

    ♣ Je… Je… Je n’ai pas la force d’être comme les autres… Je ne peux pas supporter le poids du bonheur… Je… Je ne sais pas comment faire, je ne sais pas quoi dire… je voudrai et pourtant je ne peux… ♣

    Les paroles de sa camarade semblait avoir dénoué un nœud de ressentiments, surgissement à l’unisson sans prévenir, plaçant dans un piteux étant le Serdaigle qui faisait endurer à son corps des blessures intérieures et rouvrant des plaies secrètes. Le fait de sentir son cœur battre plus vite que jamais ne lui convenait pas, ce n’était pas lui, ce n’était pas le Qare qu’il voyait dans le miroir en tournant sa tête vers la droite. Et là, soudain, se calmant lentement, sa respiration se faisant allaitante, il se rendit compte qu’il était toujours le même, hormis cette pénible douleur dans le cœur, il était toujours maigre, il était toujours aigre, il était toujours faible. Tombant enfin sur ses fesses, il ramena ses genoux contre lui en forme d’arc pour poser son front contre ses derniers. Il devait évacuer tout cela pour retrouver son calme, mais comment ?

Revenir en haut Aller en bas
  • Clarisse McBrien
    • Nombre de messages : 632
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 29/12/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: 28.3 cm Ronce d'acajou nervurée, Plume d'Occamy
    Clarisse McBrien
  • Apothicaire Apothicaire
MessageSujet: Re: [Welcome Darling] ~ (libre)   [Welcome Darling] ~ (libre) EmptyDim 28 Nov - 18:59:39

« T... Tu... M'attendais? »

« Oui.. » Laissa-t-elle échapper dans un souffle à peine audible.

Elle sentait l'émoi que ses mots avaient déclenchés chez son interlocuteur sans vraiment comprendre de quoi il s'agissait. Le petit carnet dans lequel il écrivait quelques instants plus tôt lui avait glissé des doigts tandis qu'il se mettait debout, victime de ses émotions contradictoires. A un moment, elle crut même qu'il allait se sauver, partir en courant et la laisser plantée là comme une idiote avec un poignard dans le cœur. Dans ce qui restait de cet organe bien trop souvent malmené pour parvenir à tenir correctement un autre rôle que celui bassement mécanique qui lui permettait de vivre. Elle fut soulagée qu'il ne parte pas encore, même si ce n'était que repousser l'échéance et reporter la douleur d'une nouvelle désillusion à plus tard. Non, cette fois, elle n'aurait pas supporté être repoussée, même si c'était justice, même si son attachement pour le garçon n'avait aucun sens, même s'il était stupide de croire qu'après une entrevue de quelques minutes dans un hôpital il puisse faire plus que vaguement se rappeler d'elle.

Elle l'entendit lui demander pourquoi et fut rassurée. Il ne comprenait pas. Tout simplement. Il était perdu et ne savait pas quoi faire de ce qu'elle lui offrait bien malgré elle. La sixième année elle même ignorait quoi dire ou quoi faire. Tout cela était trop compliqué. Si différent de tout ce qu'elle avait pu éprouver jusqu'à ce jour. Ce n'était pas comme avec Aïlin, pas comme avec ses amis ou son frère, c'était nouveau et elle ne savait pas identifier ça. Alors lui expliquer pourquoi... Elle se contenta de rester muette devant un Qare plus expressif que jamais en proie à un débat intérieur agité et dont elle voyait le reflet dans ses prunelles. Finalement, il se laissa tomber sur le plancher, disant qu'il ne pouvait pas réagir parce qu'il ne savait pas.

Lui non plus n'était pas né avec cette capacité naturelle à aimer et à le montrer.

Lentement, la rousse se laissa glisser sur le parquet et vint s'asseoir à côté du garçon. Doucement, pour ne pas l'effrayer – et peut être aussi parce qu'elle ne savait pas si c'était ce genre de choses qu'on faisait dans ce genre de situation- elle posa sa main sur son épaule. Pour le réconforter. Peut être.


« Ce n'est pas le bonheur. »

Elle avait une boule dans la gorge et sa voix était basse et rauque. Elle sentait que la situation échappait dangereusement à son contrôle. Non, en fait elle ne maîtrisait déjà plus rien et ça lui faisait peur. Elle aurait du sans doute pouvoir le rassurer, lui dire qu'elle lui apprendrait. Elle aurait aimé, vraiment. Mais elle ne savait pas.

« Ce n'est qu'une fenêtre ouverte sur un jardin avec du soleil. »

Les mots s'étaient échappés d'eux-même, comme doués d'une volonté propre. A son tour, elle eut presque envie d'étendre ses ailes fragiles et de voler loin de ce dortoir, de voler jusqu'à oublier qu'elle avait été là, à tenir un discours invraisemblable à un garçon presque inconnu, même si une petite voix lui soufflait qu'il n'était pas un étranger parce que c'était Qare. Elle inspira profondément et se rapprocha un peu de lui, passant franchement son bras autour de ses frêles épaules dans un geste protecteur plein d'une assurance qu'elle n'avait pas.

« Je ne sais pas pourquoi toi et je ne sais pas être comme les autres. Je sais simplement que je suis Clarisse, que je ne suis personne.. mais...mais que j'aimerais être quelqu'un pour … pour toi... »

Sa voix tremblait légèrement et elle n'eut pas la force de rajouter quelque chose. D'ailleurs que pouvait-elle dire de plus? Qu'il n'avait pas besoin de parler, qu'un geste suffirait pour qu'elle comprenne qu'il ne voulait pas d'elle dans sa vie, mais qu'elle resterait quand même, veillant sur lui de loin, dans l'ombre. Non. Elle n'en avait pas besoin. Elle n'était pas certaine non plus d'arriver à articuler le moindre mot supplémentaire. Elle avait bien trop mal au ventre pour ça, n'osant croire encore qu'elle avait une chance, même infime d'être acceptée par ce garçon dégingandé qui ne répondait pas aux normes de leur société si tellement comme il faut.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [Welcome Darling] ~ (libre)   [Welcome Darling] ~ (libre) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Echange de bon procédé, darling. [ PV Hayden ]
» diner tardif [libre, libre et libre]
» Un crepuscule dans la forêt [libre....très libre] [terminé]
» Tôt le matin [Libre, libre et relibre !!]
» Libre comme l'air [libre...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-