Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 
 [Bureau] L'envol du dragon [Hilda-Tobias et qui sait]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: [Bureau] L'envol du dragon [Hilda-Tobias et qui sait]   [Bureau] L'envol du dragon [Hilda-Tobias et qui sait] EmptyVen 1 Oct - 15:28:23

Quand on avait 11 ans et une enfance dorée derrière soit, il n’était pas difficile d’être un peu passionné. Quiconque aurait observé Aed plus de cinq minutes d’affilées pouvait conclure que le gamin l’était plus qu’un peu et sur bien des sujets. Et pourtant, ce n’était pas tant le cas que ça. Evidemment il avait des passions, des sujets qui pouvaient le tenir éveillé toute la nuit et dont il aurait aimé parler pendant des heures mais, curieusement, il se montrait beaucoup plus prolixe concernant des choses qui l’intéressaient moins et cachait de son mieux ses réelles amours.

De son mieux n’était tout de même pas tant que ça et ses copains avaient tôt fait de comprendre que le grand truc de McRae junior c’était les chevaliers et les samouraïs. Quand à sa fascination pour Hokusai, il suffisait de le voir arriver en avance en cours de métamorphose et examiner la reproduction pour s’en rendre compte. Quand un enfant se tait et reste immobile devant une œuvre d’art, c’est forcément de la passion.

Au-delà de son amour pour le mont Fuji, le garçon voyait beaucoup de choses dans cette toile. Le jaune et le noir lui rappelaient évidemment Poufousffle, la maison de son frère, Tobias et Roman (c'est-à-dire deux gens bien et un crétin qui en valait 4), le dragon qui jouait dans la fumée faisait battre son cœur et le pictogramme rouge sur l’or du fond lui rappelait sa maison à lui. Celle des courageux. Ceux qui n’hésitaient devant rien. Ou presque.

Ca avait commencé comme une idée, presque une blague entre Tobias et lui. Prendre l’œuvre et la mettre dans un coin qui serait celui des MAT. Une sorte de cache super secrète rien que pour eux. Et comme tout passionné, il s’était emballé, persuadé que tous les moyens étaient bons pour récupérer l’objet. Mais maintenant qu’il était devant la porte, et ben c’était moins évident.

Le gryffondor jeta un regard en coin à son compagnon d’infortune. Le plan était simple. Entrer, demander le tableau à la vieille. Si elle ne voulait pas, proposer de le gagner (les gens étaient souvent plus enclins à dire oui une fois qu’ils avaient refusé la première offre. C’est pourquoi il était toujours important de demander quelque chose d’impossible en premier quand on voulait obtenir quelque chose de difficile. Lui demandez pas comment il le savait…il le savait, c’est tout) et si elle s’obstinait à dire non, voir comment le copier ou le voler subrepticement. Toby et lui avaient accordé leurs violons, le piège était lancé, il ne suffisait que de frapper à la porte. Jolie porte. Gentille porte. Gentille prof…hein…

L’enfant prit une grande inspiration, leva le poing et frappa trois coups secs. Un silence. Long. Immense. D’au moins une seconde (ou pas). Puis la voix de la vieille qui leur disait d’entrer. Il avait peur. Mais jamais il le dirait à son pote. Plutôt mourir écartelé par des moutons ou lapidé de chocoballes !

Il ouvrit la porte, juste assez pour les laisser passer et s’avança dans le bureau jusqu’alors inconnu du Professeur. D’un pas qui se voulait ferme mais était peut-être un rien TROP ferme (justement) il avança jusqu’à la directrice des Poufsouffle et se carra bien droit, les mains dans le dos et le regard droit et fier en attendant qu’elle ne l’interroge. Il avait préparé toute une harangue dans sa tête, un truc génial de manipulation digne d’un serpentard mais quand elle le regarda, il oublia tout. Sauf sa fierté évidemment.


« Bonjour Professeur. Ben en fait, on s’demandait si vous pourriez pas nous donner le Fuji Koryuu. »

Bon, là pour la brusquerie, il avait ce qu’il fallait. Par contre, il manquait des choses dans sa phrase. Genre les formules habituelles de politesse…par exemple. Sans se démonter, il fit un sourire gêné et se reprit.

« S’il vous plait M'dame. Parce qu’il est vraiment vraiment très beau et qu’il symbolise bien l’harmonie entre nos deux…enfin il est vraiment cool et puis j’arrive pas à me concentrer quand il est dans la classe. »

Incapable de se retenir plus longtemps, il fit passer son poids d’une jambe à l’autre, baissa les yeux, se passa la main dans les cheveux et dégluti avant de fixer ses yeux clairs droits sur le professeur et de reprendre ses allures de petit sang pur bien éduqué.

« Oh, et merci beaucoup de nous accorder cette entrevue sur votre temps personnel. J’avais oublié de le dire au début. »
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Bureau] L'envol du dragon [Hilda-Tobias et qui sait]   [Bureau] L'envol du dragon [Hilda-Tobias et qui sait] EmptyMer 13 Oct - 16:50:54

[HJ : comme convenu, je m'incruste... Faut bien que tous les MAT soient là pour le bizutage du ptit nouveau niarkhéhé Si quoi que ce soit dérange, MP, j'édite sur le champ !]

Malcolm avait été catastrophé à la rentrée. Oh, pas du côté des cours, de l'école, tout ça, non, c'était bon. Mais il manquait un T aux 3T. Et franchement, un boys band pas au complet, c'était minable. Les 3T sans Totor, c'était comme... une île sans trésor, une boîte de chocogrenouille sans carte, Neville sans Trevor bref, il manquait quelque chose. Vu la peste de soeur qu'il se traînait, Malc' était persuadé que la verte avait tellement fait des siennes que les deux Brady avaient été punis et ne reviendraient pas à Poudlard cette année, cloîtrés chez eux pour suivre les enseignements d'un précepteur guindé. Evidemment, Totor, échafauderait des plans d'évasion et tout, mais en attendant, il n'était pas là, et c'était franchement nul. En réalité, Malcolm ne savait absolument pas les raisons de l'absence de son ami, et visiblement, Tobias non plus... Ils avaient donc fini par se résigner, mais les deux garçons n'étaient pas aussi enjoués qu'à la grande époque des 3T... Deux c'était bien mais moins fun qu'un trio. Ca faisait plus Bonny and Clyde que Mousquetaires, genre. Et Malcolm n'avait pas osé dire à Tobias qu'il ne voulait pas faire la fille. Sans compter qu'à deux, c'était plus compliqué pour se partager les filles de Poudlard. Oui, parce que si lui pouvait garder les brunes, et que Tobias avait échangé ses rousses contre les blondes (il avait pris quelques vestes l'an passé qui l'avaient fait virer de bord à cette rentrée), il fallait bien un galant homme pour sauver ces dames à chevelure de feu, non ? Si, c'était obligé. Donc, ils devaient se trouver un nouveau compagnon d'armes. Mais attention, hein, ce n'était pas pour autant qu'ils allaient laisser n'importe qui intégrer leur petit clan... Ils avaient observé un peu les nouveaux à la recherche de la perle rare, et finalement, Toby avait repéré un lionceau qui semblait être pile poil pour leur casting.
Les deux chevaliers avaient laissé un peu de temps passer pour jauger le nouveau, et Malcolm avait confié à Tobias la lourde charge de l'auditionner pour voir s'il pouvait vraiment correspondre au profil qu'ils recherchaient. Il n'avait pas fallu longtemps pour qu'ils s'aperçoivent que le marmot faisait l'affaire, et les trois garçons avaient convenu que si Aed - car le nouveau s'appelait Aed - passait son épreuve d'entrée, il ferait officiellement partie du groupe, et que ce nouveau clan de chevaliers s'intitulerait les MAT Cool comme leurs trois initiales. Le Rouge et Or avait avec brio réussi une excursion avec Roman en forêt interdite, et le nouveau clan avait été, avec bonheur, formé.

Et aujourd'hui, une fois de plus, les trois jeunes chevaliers en herbe avaient trouvé un défi, et c'était le lionceau qui cette fois se devait de le remplir. Et pour rien au monde Toby ni Malc' n'auraient raté cela. Alors le Serdaigle avait rejoint ses amis au lieu dit et à l'heure dite, et s'était planté derrière Aed, lui laissant l'initiative d'entrer à la fois dans la salle mais aussi en matière avec la prof. Et quelle entrée ! Resté un peu en retrait, le Bleu et Bronze avait dû se retenir de pouffer à la prise de parole de son nouvel ami. Définitivement, la diplomatie, ce n'était pas un truc pour les Lions... Enfin, pour le moment, le Serdaigle s'abstenait de tout commentaire et essayait de conserver le sérieux qui seillait à sa maison, surtout s'ils voulaient obtenir une réponse positive de Madame Boudsocq... Et pour le moment, ce n'était pas tout à fait gagné. Alors, tandis qu'il laissait Aed se dépêtrer avec les mots, Malcolm observait avec attention la salle pour trouver un plan B...
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Petite ballade [ +> Tobias]
» Initiation au quidditch [PV Tobias]
» Par mesure de précautions [PV Tobias]
» Ne sait pas Quoi Faire ...
» Humeur de Dragon ( libre )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-