Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Partagez
 
 Dégustation estivale [Malicia]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Dégustation estivale [Malicia]   Dégustation estivale [Malicia] EmptyDim 19 Sep - 17:20:12

Angélina pétillait littéralement d'impatience dans la boutique de Quidditch, mais Malicia l'avait finalement entrainée hors de la boutique. Elle avait pris son bras sous le sien, et accompagnée, d'un pas alerte, jusqu'à la boutique colorée et pimpante, aux senteurs multiples et surtout ... alléchantes, du glacier Florian Fortarome.
Non, elle n'avait absolument pas envie de faire autre chose que de déguster une glace délicieuse en compagnie de sa demi-sœur. Rencontre étonnante, déroutante, si... impromptue... Ah, le hasard faisait merveilleusement bien les choses. Jamais... elle n'aurait cru être aussi fascinée par une autre personne, et celle-ci ressemblait à un ange, incitant la jeune fille (assez naive, il fallait l'avouer) à lui offrir une confiance sans réserve. Il fallait dire qu'elle avait été rarement déçue dans ses amitiés. Comment sa demi-sœur pourrait-elle faire exception ? A peine assise à une table, elle avait mis une grosse poignée de gallions dans les mains de sa domestique, et l'avait envoyé faire ses courses à sa place. Ainsi, elle était libérée de toutes ces contraintes pour tout l'après-midi !
Le soleil brillait de tous ses feux et beaucoup de monde s'était installé dans la boutique du glacier : par cette chaleur étouffante, les affaires reprenaient, avec d'autant plus d'intensité que Vous-Savez-Qui était mort et que chacun, dans les rues, se sentaient libres de vaquer à ses occupations habituelles. On reprenait ses habitudes, et lorsqu'on avait été privé si longtemps de ses petits plaisirs, la satisfaction n'en était que plus grande d'en profiter à nouveau.


-"Alors, que vas-tu prendre ? Moi, j'ai une faim de loup. Hum..."


Et c'était vrai. Depuis deux ans, la jeune fille était prise d'une véritable fringale en permanence. La croissance, à ce qu'il paraissait ! Du coup, elle s'en donnait à cœur joie, sans restriction. Aucune gourmandise ne pouvait passer sous son nez sans la tenter - et surtout sans qu'elle ne cède. Le tout sans prendre un gramme. Et oui ! La famille Fowl avait toujours eu de la chance. On prenait en hauteur, pas en largeur ! Avec enthousiasme, la jeune fille se plongea dans la carte, tout en se mordillant la lèvre. Elle avait envie de poser beaucoup de questions à Malicia... Mais c'était si délicat. Maintenant qu'elle la connaissait, que la surprise de leur rencontre était passée, la cadette Fowl avait beaucoup de choses à demander. Comment allait-elle le prendre ? Étais-ce sage de mettre ce genre de sujets sur le tapis ? Brusquement, la jeune fille se mettait à douter d'elle-même, ce qui n'arrivait pas souvent.
Que faire, que faire ? Bon, déjà... annoncer ce qu'elle voulait. Et laisser peut-être la parole à Malicia, qui, elle aussi, devait sûrement avoir des questions à poser. Cela la mettrait probablement plus à l'aise.


-"Je vais prendre deux boules de glace dans une coupe lait d'amande et litchi... et euh... une bièraubeurre avec un fondant au chocolat."

Bon en-cas ! Et qui lui laisserait de la place pour le souper.
Un soupir, une mèche dans sa bouche... Bon. Fallait se lancer.


-"Tu dois avoir des questions à me poser. Je veux dire, sur Père, sur Ulrich... euh.. sur moi. Et.. si tu veux, tu voudras me parler de toi, après ? Je sais pas. Qui... qui... qui est ta mère, par exemple."

Elle se mit à rougir. Parler de cette femme, c'était sans doute trop. Et puis, cela déshonorerai son père. Comment était-il possible que des évènements si lointains influent encore sur le présent, sur l'avenir même ? Angélina avait l'impression de trahir son géniteur, en quelque sorte.


-"Enfin, t'es pas obligé d'en parler. Dis-moi quelles études tu vas faire, tout ça ! Et puis... enfin... commence, toi."

Son cœur recommençait à battre la chamade. Mon Dieu ! Elle était en présence de MALICIA FOWL ! Et elle ne sentait même pas coupable. Merci, merci, merci, le destin !

Revenir en haut Aller en bas
  • Malicia Fowl
    • Nombre de messages : 442
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 05/02/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: Bois de bouleau, 26 cm, un crin de licorne
    Malicia Fowl
MessageSujet: Re: Dégustation estivale [Malicia]   Dégustation estivale [Malicia] EmptyLun 20 Sep - 18:44:35

La jeune fille était amusée. Un sourire ne cessait de fleurir sur ses lèvres. Sa journée ne se déroulait pas du tout comme elle l'avait prévu et pourtant elle en était ravie. Cette rencontre était un cadeau du destin. Maintenant qu'elle avait son balai, Malicia pouvait bien passée le reste de sa journée à discuter avec sa demi-sœur. Tandis qu'elles s'asseyaient à une table, la demoiselle avait encore du mal à réaliser que devant elle se tenait un membre de sa famille au sang pur. A vrai dire, elle ne cessait de l'observer comme si elle allait s'envoler. Mais il ne fallait pas penser aux choses désagréables pendant une si belle journée. Angelina était à portée de main et avec elle la réponse à maintes questions.

Malicia haussa les sourcils d'étonnement. Sa sœur venait de demander à sa domestique de faire ses courses à sa place. Voilà un comportement qu'elle avait du mal à comprendre. Mais peut-être était-ce le fait qu'elles n'étaient pas nées dans le même milieu. Après tout, la mère de Malicia était juste une libraire qui travaillait pour pouvoir la nourrir. Les Fowl devaient être riches. Un instant, l'adolescente se demanda si leur fortune pouvait être comparable à celle des Craft. Elle essayerait de poser cette question sans paraître vouloir toucher l'héritage. Ce n'était qu'une curiosité infantile.
Elle observait sa cadette. Cette dernière semblait ne pas avoir manger de glace depuis des lustres. Ce comportement ne pouvait qu'égayer la bleue. La jeune fille lut avec plaisir la carte des douceurs. Il y en avait tellement, comment pouvait-elle réussir à choisir?


Oh! Je ne sais pas. Il y a tant de choix.

Et elle se replongea au cœur du problème. Tout lui paraissait si bon, si délicieux. Elle eut un court instant envie de commander toute la carte, histoire de pouvoir tout goûter. Mais un geste si inconsidéré lui vaudrait plusieurs kilos en trop. Il fallait se résigner et commander qu'une ou deux boules de glace.


Et ben, ça se voit que tu as faim. Tu n'as pas mangé depuis combien de jours?

Malicia se décida enfin à suivre son exemple. Tant pis si elle prenait quelques kilos, elle n'allait pas se priver. Et avec le Quidditch, la graisse se transformerait bientôt en muscle. L'adolescente se savait mince mais que voulez-vous, elle faisait attention à sa ligne.
Elle ferma les yeux et pointa l'objet du délit. Elle laissait le hasard, ce si fabuleux hasard, la guidait. La sang mêlée ouvrit un œil puis deux et découvrit avec plaisir ce qu'était son choix.


Je vais prendre deux boules de Cassis-Mandarine avec une bierraubeurre. Et une petite viennoiserie.

Elle avait céder à son caprice. Mais si on pouvait plus se faire plaisir, où allait la vie? Mais son pêché de gourmandise fut relégué au second plan. Elle avait des milliers de question à poser. Elle voulait tant connaître ce père, le grand inconnu de sa vie. A quoi ressemblait-il? Comment était-il avec ses proches? Parlait-il d'elle? Malicia ne savait pas par quoi commencer. Elle était un peu désemparée. Chaque fois qu'une question allait passer ses lèvres, une autre lui venait automatiquement à l'esprit. Cela faisait des années que son père et son demi-frère la laissaient dans l'ignorance. Et d'un coup on lui apportait la lumière. Enfin sa curiosité allait être rassasié. Mais il ne fallait pas oublier que devant elle se tenait une personne plus jeune. L'aiglonne ne devait pas se laisser emporter par son son ressentie. Tout les préjugés devaient être abandonnés.

Oh! oui j'ai des questions. Mais je ne sais pas trop quoi demander. Mais il n'y a pas de problème, je répondrais à toutes tes questions.


Angelina voulait en savoir plus sur sa mère, celle qui était la cause de tout. Il n'y avait pourtant rien à dire sur cette femme qui ressemblait à tant d'autres. Voilà une démarche qui intriguait Malicia. Oh! Elle pouvait très bien la comprendre mais cela la perturbait. Personne ne lui avait jamais demandé quoique se soit sur sa mère. Dans l'esprit de la Serdaigle, il y avait deux mondes: Celui de Poudlard, de la magie, des Fowl... et celui des Moldus et de sa mère. Aucun des deux ne pouvait entré en relation avec l'autre. Cela était tout bonnement impossible. La bleu ne prononça pas une parole sur sa mère, cherchant vainement les mots. Plus tard, peut-être, lui parlerait-elle de celle qui l'avait élevée.


C'est simple! Si je réussis mes Aspics, je choisirais la filière Joueur de Quidditch professionnel à l'UMA.


Dis ainsi, son avenir paraissait si clair. La batteuse le voyait comme une longue ligne droite où tout au bout l'attendait son rêve. Il fallait vraiment qu'elle réussisse à décrocher de bonnes notes à ses examens. La demoiselle n'avait vraiment aucune envie de retourner à Poudlard suivre les même cours. Il lui fallait aller de l'avant et continuer sa lente métamorphose en jeune femme. Quitter Poudlard, c'était enfin grandir et tourner le dos à l'enfance. Avec cette année si obscure, Malicia quittait ses rêves féériques où se confondaient bien trop souvent le rêve et la réalité.

Mais toi, que veux-tu faire plus tard? Qu'est-ce qui te passionnes vraiment? Et comment c'est Beauxbatons? Ce doit être si beau? Enfin j'imagine...


Sa demi-sœur la laissait poser toutes les questions qu'elle souhaitait. La Serdaigle n'allait pas laisser filer une telle occasion. Sa curiosité naturelle revenait au galop. Elle voulait absolument connaître cette jeune personne. Est-ce que les deux frangines se ressemblaient malgré leurs éducations si différentes? Et puis c'était si merveilleux d'avoir de la famille. La bleue n'avait pas de famille. La sienne se composait en tout et pour tout de sa seule mère qu'elle adorait. Mais elle n'était point sorcière et un fossé semblait s'étendre entre les deux parentes. Un jour, pourtant sa génitrice viendrait l'admirer sur son balai. Ensuite Malicia passerait aux autres questions, celles qui lui étaient plus intimement douloureuses. Mais après, cela pouvait encore attendre. Elle n'était plus à quelques années près.

Revenir en haut Aller en bas
http://adelune.skyblog.com
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Dégustation estivale [Malicia]   Dégustation estivale [Malicia] EmptyLun 20 Sep - 20:27:44

Angélina se carra plus confortablement dans son siège, observant sa demi-sœur pendant qu'elle parlait. Elle ressemblait à son père beaucoup par le nez - et le sourire. Un sourire franc, chaleureux, sincère, plein de promesses de bonheur. Tout comme lui dans sa jeunesse, elle était grande, mince, athlétique, bien musclée. De grands yeux qui la dévisageaient avec la même curiosité qu'elle-même, et parfois, un rictus poignant de mélancolie, qui atteignait notre enfant gâtée en plein cœur. Un bref instant, elle espéra que la mère - la femme perdue qui avait ensorcelé son père - n'avait pas négligé son enfant. Mais quand bien même, cette période était belle et bien finie. A Poudlard, on ne laissait pas tomber les enfants des sorciers, même les plus pauvres.

Et c'était une vraie joueuse de Quidditch, qui allait bientôt travailler en équipe professionnelle. La classe ! Ça, c'était du sport de dur. De brutes, aurait dit son père, qui ne voulait pas que sa fille se casse quelque chose en tombant d'une hauteur vertigineuse. Il l'avait ainsi mise à la danse, dans des clubs de gymnastique - des activités plus féminines, en somme. Plus "gracieux", mais parfois, elle concevait une pointe de regret devant ceux qui s'élevaient si haut pour jouir de toutes ses sensations vertigineuses et grisantes qu'elle aurait bien voulu ressentir un jour.
Elle l'enviait un peu, puis oublia ce sentiment en un instant, en apercevant la serveuse qui revenait avec un plateau chargé de glaces et autres douceurs qu'elles avaient commandé. Comme promis, la cadette des Fowl paya, laissant un généreux pourboire sans vraiment compter - puis se jeta littéralement sur sa boule au lait d'amande, sitôt cette dernière partie.
Tant de souvenirs émergeaient de cette simple bouchée ! Sa maman qui l'emmenait ici tous les dimanches autrefois, quand elle était petite, avant BeauxBâtons, avant sa mort soudaine ; et leurs rires, leurs emplettes, après la danse ! Non, la demoiselle n'arriverait pas à se contenir - ça commençait à faire vraiment trop d'émotions pour cette journée. Elle sentait les larmes déborder dans ses yeux d'orage, et elle plongea son regard vers la table, en priant pour que sa compagne ne remarque son brusque trouble.


D'une voix qu'elle tenta de rendre joyeuse, puis qui se raffermissait peu à peu, elle se mit à parler, vite, pour se détourner de ses pensées mélancoliques. Maintenant, on était maintenant ! Et le passé DEVAIT être révolu. Une Fowl ne pleurait pas pour un rien.
- "J'adore manger ces glaces ! A BeauxBâtons, on en avait pas de pareilles. Tu sais, c'est un établissement magnifique, avec un jardin à la française, et un labyrinthe de fleurs. Il y a un pavillon derrière le château, tout en cristal, et quand le soleil darde ses rayons dessus, ça illumine le jardin et la façade toute entière de reflets irisés... comme un long arc-en-ciel, qui se répète jusqu'au vertige. Dedans, on peut faire de la danse et du cheval... Le terrain d'entrainement de l'équipe de Quidditch se dresse en face d'une grande fontaine, en marbre rose luminescent. C'est agréable en hiver, ça dégage une chaleur très confortable. Du coup, personne n'a froid pendant les matchs ! Peut-être que tu verras le terrain pendant tes matchs, à l'université."

Angélina n'avait aucun doute quant à l'obtention des ASPICS de sa demi-sœur. Elle était une Fowl elle aussi, alors elle ne pouvait que réussir. Bon, il était certain que notre petite demoiselle n'était pas des plus acharnées au travail - bonne volonté, mais beaucoup de déconcentration, disaient ses professeurs. Néanmoins, elle possédait une bonne assurance et une excellente mémoire, ce qui la rattrapait heureusement aux yeux de ses maitres. Mais si elle travaillait plutôt bonne à l'école, la dernière fille d'Andréas n'avait pas beaucoup d'idées de ce qu'elle allait faire de son avenir.

- "A vrai dire, je n'y ai pas vraiment pensé... je pensais peut-être que si je garde un bon niveau en danse, enfin, si j'intègre l'école de danse classique, et que je finis dans les trois premières, je pourrais faire partie du ballet international Star Siriam. Tu sais, celui qui se produit dans le monde entier ! Je suis assez douée, tu sais, je fais énormément d'entrainement pour ça. Mais, je crois qu'à Poudlard... enfin, ce ne sera vraiment pas facile. Sinon... peut-être du mannequinat. Devenir la marraine d'un truc caritatif... Peut-être monter ma propre école de danse, aussi, ça serait une bonne idée ! J'aime vraiment danser, Malicia. Maman... *hum* et Père pense que c'est fait pour moi, alors... Et puis, je m'entraine depuis que j'ai trois ans. Je crois que ce serait dur de faire autre chose !"

Ses yeux s'étaient illuminés d'une lueur gaie, à nouveau. Son chagrin semblait loin, bien cadenassé à nouveau dans un recoin de son âme.
C'est vrai que la danse était sa vie ! Elle allait moins rigoler à Poudlard, mais elle avait toujours ses exercices pour garder son niveau, à défaut de progresser directement. Les vacances seraient consacrées à voir d'autres professeurs, c'est tout. Programme d'une année chargée en perspective...


-"J'essaierai de m'inscrire s'il y a des représentations de danse à Poudlard. Tu viendras me voir ?"


L'expression franche et ouverte, elle espérait vraiment que sa demi-soeur accepte. Et aussi, avec sérénité, que celle-ci continue de lui poser des questions. C'était plus facile qu'une autre fasse le premier pas.

Revenir en haut Aller en bas
  • Malicia Fowl
    • Nombre de messages : 442
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 05/02/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: Bois de bouleau, 26 cm, un crin de licorne
    Malicia Fowl
MessageSujet: Re: Dégustation estivale [Malicia]   Dégustation estivale [Malicia] EmptyMer 22 Sep - 18:12:59

Comme convenu, Angelina paya les glaces. Si ce geste paraissait naturel pour la sang pur, il en n'était pas de même pour l'autre Fowl. Elle était peu habituée à ce quelqu'un lui paya quoi que se soit. Avec sa mère, chaque cadeau devait être méritée. Elle avait été éduqué selon des principes stricts: l'enfant n'était pas le roi. De plus, les maigres économies de la libraire n'aurait jamais pu payer tout les caprices de sa gamine. Pour autant, sa jeunesse avait été des plus heureuses. Pouvait-on en dire autant pour les filles et fils de noble? Bien entendu, pour ses anniversaires et autres fêtes du calendrier, la jeune fille avait toujours été gâtée. Ces moments étaient uniques et les cadeaux toujours appréciaient à leurs justes valeurs. Quand étaient-ils pour les enfants à qui l'ont cédé tout? Ne finissaient-ils pas par ne plus gouter aux joies simples de la vie? En face d'elle se tenait l'un de ces spécimens. Et pourtant cette même personne dégustait avec plaisir sa glace. Mais Angelina était peut-être une exception.

L'aînée rougit légèrement quand la cadette donna un pourboire si important. Pourquoi donner autant pour seulement des glaces? Mais Malicia garda cette réflexion pour elle. Après tout les deux élèves n'avaient pas eu la même éducation.

Merci beaucoup!

La rêveuse observait la plus jeune attentivement. Il n'y avait aucun doute, les deux sœurs se ressemblaient. Sur ce modèle plus jeune, la demoiselle bleue pouvait voir des ressemblances entre leurs deux visages. Mais ce qui la frappait le plus, c'était les beaux cheveux d'Angelina. Ils étaient si blond, comme les siens quand elle était en première année. Et dire qu'avant son expérimentation ratée, la Serdaigle avait possédé la même chevelure. Elle ne regrettait pas son étonnante couleur mais elle devait bien avouer que le blond se portait bien mieux que le bleu. Quoiqu'il en soit de ces détails, Malicia avait la désagréable impression de se trouver face à elle plus jeune.

Elle cessa un instant son examen attentif. La Serdaigle savait comme cela pouvait être désagréable d'être le centre de l'attention. Il n'y avait que pendant les matchs de Quidditch qu'elle appréciait être le point de mire de tant d'élèves. La rêveuse se fit un devoir de dévorer sa glace. Avec cette chaleur, elle allait finir par fondre si elle ne la mangeait pas. Elle écoutait attentivement les babillages de l'enfant tout en profitant pleinement de son dessert. Comme cela était bon de discuter comme deux sœurs en profitant des petits plaisirs. Mmmm comme la crème glacée était délicieuse. Vraiment, on ne lui avait pas menti sur les dons de Fortarôme. Comme la mandarine était sucrée! Comme le cassis était acidulé. La palais de la Fowl était en fête.


Quel enthousiasme! Cela avait l'air vraiment sympa là bas. Mais Beauxbatons ne va pas te manquer? Tu devais avoir des tas d'amis, non? Tu n'es pas triste de les laisser?

Si elle avait du quitter Poudlard en plein milieu scolarité, cela aurait été un drame pour la septième année. Non pas que ses amis lui auraient manqué. Malgré ses airs d'enfants, la bâtarde comptait si peu d'amis. Oh! Il y avait des tas d'élèves avec qui elle s'entendait à merveille mais personne ne lui aurait manqué véritablement. Pour la plupart, ils n'étaient que des condisciples. A part Théo peut-être? Et Luna. Oui, ils lui auraient certainement manqué mais pas plus que cela. Après tout, elle les voyait si peu. Mais sinon, elle aurait pu se passer des autres.
Mais jamais, ô grand jamais, elle n'aurait pu quitter le château. Rien au monde ne pouvait être aussi merveilleux que Poudlard. Il y avait tant d'endroits qui lui manquerait: le parc où tant de fois elle s'était promenée, la foret interdit où elle aimait se perdre. Même le lac tant de fois maudit lui aurait manqué. Elle n'aurait pu quitté sans regret la bâtisse en elle même, avec ses couloits et ses invraisemblables escaliers. Oui tout cela était Poudlard et quiconque y avait mis les pieds, connaissait leur attrait enchanteur. Il était vrai que la Serdaigle allait le quitter à jamais si tout allait bien. Mais cela ne lui était pas désagréable. C'était simplement la fin d'un cycle et le début de sa véritable vie.


Tu es vraiment passionnée! Si tu parles aussi bien que tu danses, tu dois être formidable.

Une chose était certaine, les deux jeunes filles n'avaient pa sle smême goût en ce qui concernait le domaine sportif. Jamais Malicia ne se serait pliée aux règles de la danse. Il n'y avait qu'au Quidditch où l'on était réellement libre. Certes elle aimait danser lors des bals organisés par l'école. C'était une excellente occasion de s'amuser comme une folle. Heureusement c'était des moments rares et la demoiselle voulait bien se plier aux règles et valser. Elle avait eu des cavaliers charmants qui l'avaient entrainer sur la piste. La Fowl devait bien avouer qu'entre leurs mains expertes, elle s'était grandement amusée. Mais elle préférait milles fois courir pieds nus dans l'herbe, poussée par le vent de la folie. Elle devenait alors liberté et son rire contagieux emplissait les airs. C'était avec de tels actes que l'adolescente confortait son image d'enfant jamais grandi. Il faudra donc qu'elle apprenne à Angelina à danser sous la lune sans retenue. Il fallait être sauvage pour exister.


Bien entendu je ne manquerais ça pour rien au monde.

Puis elle se tut brusquement. Il n'y avait plus rien à ajouter. Il était temps de passer aux discussions moins légères. Après tout, c'était en partie pour cela que Malicia partageait cet instant avec sa demi soeur. Elle laissa le silence s'installer. Avant d'ouvrir la bouche, la demoiselle mangea consciencieusement sa viennoiserie. Puis tout aussi lentement, elle but une gorgée de bierraubeurre pour le courage. Elle devait se lancer sinon jamais la bleue n'aurait de réponse. Malicia brûlait de savoir qui elle était véritablement. Pour se construire, l'homme a besoin de savoir non seulement où il va mais également d'où il vient. Si l'avenir de la Fowl lui paraissait certain, il n'en était rien de ses origines. Elle ne savait pas réellement quel cadeau empoisonné lui avait fait son père en lui donnant son nom. Depuis sa première lettre, la demoiselle avait compris qu'elle appartenait à une famille où l'honneur primait avant tout. Il fallait bien commencer les hostilités. Les question devaient sortir, afin que la douleur s'éteigne. Elle était la première née, il était de son devoir d'aborder en premier les sujets plus sérieux et bien moins réjouissants.

Comment est Père? Je veux dire physiquement et … je ne l'ai jamais rencontré. Et... Je voudrais tant savoir qui il est? J'ai toujours tenté de l'imaginer mais ce n'est pas facile. Je... j'ai besoin de savoir...

Sa voix s'étrangla. Il y avait tant de souffrance contenue dans ces seuls mots. Toute sa jeune vie, son père lui avait cruellement manqué. Elle n'était qu'une bâtarde, une personne méprisée par toute la société. La Serdaigle n'avait pas posé la seule question qui l'importait. Mais elle ne pouvait demander cela à sa soeur. Non, une seule personne devait y répondre. Mais pourquoi l'avait-il abandonné? Il y avait également d'autres questions mais elle ne pouvait pas exiger toutes les réponses. Pourtant elle reprit la parole et demanda timidement.


Et Ulrich? Il est vraiment gentil avec toi? Je me demande quel grand frère, il peut être... Nous ...Nous n'avons jamais réellement parlé. Je crois qu'il ne m'apprécie guère...

*Et la réciproque est vrai*

Maintenant elle attendait avec impatience les réponses. Oui, elle devait apprendre à connaître ces deux hommes dont elle voulait tant se faire aimer.
Revenir en haut Aller en bas
http://adelune.skyblog.com
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Dégustation estivale [Malicia]   Dégustation estivale [Malicia] EmptyMer 22 Sep - 20:48:11

Le lait d'amande était son parfum préféré. Doux, sucré, avec une pointe légère d'amertume au bout. La glace fondait dans sa bouche, comme une ombre suave et glacée. Quel délice ! Sublimé par le litchi - plus piquant, le fruit mettait en valeur toute la douceur du lait. Cela valait vraiment le coup d'être venue ! Elle avait conscience du regard de sa demi-sœur sur elle, mais l'adolescente se força à rester stoïque. C'était bien son droit après tout de l'observer : elles n'étaient que des inconnues encore. Mais Angélina croyait au destin, elle croyait fermement qu'elle n'avait pas rencontré Malicia par hasard. Si elles ne s'étaient pas croisées, jamais, probablement, elles ne se seraient plus rencontrées. Même si son interlocutrice avait les cheveux bleus, elle était si belle ! Une véritable femme, une adulte, et c'était une vraie joie de pouvoir lui payer ce simple moment de bonheur. Entre personnes de la même famille.

Mais la joie qu'Angélina fut de courte durée. Les yeux de l'ancienne serdaigle la quittèrent, et elle entama un sujet auquel elle évitait de penser depuis longtemps. Enfin, ce n'était pas vrai, encore une fois. Elle se voilait la face parfois, pour ne pas réfléchir à ses problèmes directement. C'était toujours demain ! Mais là... le mieux était peut-être de répondre sincèrement, histoire de laisser tout cela derrière elle. Elle pourrait se sentir mieux, ainsi. La jeune demoiselle avait commencé sa scolarité à BeauxBâtons. Son frère Ulrich était depuis un an à Poudlard ; mais son père avait hésité, pour elle. Il disait ne pas trouver ce Potter très équilibré, et qu'il soit à Poudlard ne lui inspirait pas confiance pour l'avenir... il se disait plus intéressé pour elle aux options artistiques proposées en France. La langue française était symbolique, et qu'elle soit bilingue ne pourrait être qu'un plus dans son éducation.Les évènements s'étaient précipités en Angleterre, et plus que jamais, Andréas Fowl voulait tenir sa fille écartée des évènements. Loin des prises de position, loin de cette guerre qui semblait se cristalliser autour de Harry Potter. Autour de Poudlard et de tous ces élèves innocents. Ce n'était pas la place d'une fille !
Et Angélina avait été heureuse à BeauxBâtons. Oui, elle s'était retrouvée au milieu d'une petite cour d'amis, de personnes qui la trouvaient sympathique et qu'elle appréciait. Avec qui elle ne se sentait pas obligée d'être forcément la plus jolie, mais avec qui elle dansait et riait, et faisait des bêtises (toujours gentilles), et travaillait... Mais, tous ces amis valaient-ils la présence de son frère ? De son fiancé qu'elle ne connaissait même pas ? De sa demi-sœur, qu'elle n'avait pas encore vu mais dont elle savait qu'elle était dans l'établissement de son frère ?
Non. Catégoriquement, non. C'est pourquoi elle avait insisté tous les ans pour revenir à Poudlard, et pourquoi son père avait enfin cédé à ses pleurs infantiles. Alors... si elle était mélancolique... oui, la petite cadette de Fowl l'était. Mais les hiboux n'étaient pas fait pour les balbuzars !


-"Eh bien... j'avais des amis là-bas... mais il y avait d'autres choses plus importantes qu'eux à Poudlard. C'est pour ça que j'ai insisté pour venir, maintenant que Tu-Sais-Qui est mort. Je ne pourrais pas les oublier, mais je les reverrait, j'en suis sûre. Et... Ulrich, toi, Keith Craft.... ils sont plus importants, il me semble. Pour apprendre à vous connaitre tous les trois !"


La petite jeune fille sourit avec naïveté, une roseur envahissant ses joues. C'était bien le moins que d'exposer le fond de sa pensée à Malicia ; mais elle espérait aussi lui faire plaisir, en l'incluant dans le trio. Un petit compliment, ça ne faisait pas de mal.
D'ailleurs cette dernière ne se privait pas pour lui en faire. Mais après tout, Angélina travaillait si dur pour devenir la meilleure en danse que... oui, elle espérait bien être formidable. Vraiment, elle y tenait beaucoup. Malgré tout, elle accentua son sourire enfantin, illuminant son minois de petite poupée anglaise de joie pure. Quel bonheur, cet après-midi ! Jamais encore elle n'avait osé rêver d'une conversation pareille.

Le silence s'installa, seulement entrecoupé du bruit de leur cuillère contre l'assiette ou la coupe de glace des deux filles. Un petit moment de répit avant les questions... plus intimes. comment était son père, si Ulrich était vraiment gentil ...? Quelles questions... étranges. Non pas parce qu'elle ne se doutait pas que Malicia, avec ses cheveux bleus et sa naissance inconfortable, n'avait jamais pu voir un père qui voyait en elle son erreur personnifiée ; mais parce qu'il était bien difficile de décrire sa propre famille.
La plus jeune de la famille Fowl se prit le menton entre les mains, réfléchit quelques instants, puis se mit en devoir de répondre à son interlocutrice.


-"Père... est quelqu'un d'imposant. Il est vraiment grand ! Il a aussi des cheveux blonds, assez longs. Bouclés comme les miens, mais il se fait souvent une queue de cheval dans le dos. Il commence à avoir des cheveux gris, mais on ne les voit pas bien. Il a des yeux clairs, un peu comme nous deux. Il a de gros sourcils en broussaille, et quand il se fâche.. on dirait un gros homme des cavernes !"


L'adolescente pouffa, puis se reprit, les yeux rieurs.

-" Il a une voix très douce, mais assez effrayante, quand il se fâche après les elfes de maison. Sinon... il a le nez un peu de travers, et il a tout le temps froid. Il se tient très droit, mais maintenant, il a mal aux genoux. Il ne va pas très vite, des fois. C'est aussi pour ça que je ne fais pas les boutiques avec lui. Il avait promis, mais finalement... bah, il est mieux avec ses livres. Et puis, il est très occupé... Il a ses œuvres caritatives, ses amis, ses soirées, ses relations... des trucs d'adultes, quoi."

Un nouveau sourire à l'intention de Malicia, puis une bonne gorgée de Bierraubeurre. Le liquide tiède et doux glissa dans sa gorge, et elle soupira d'aise, avant de continuer sur sa lancée. Quand elle était partie, elle était partie ! Ses yeux se firent rêveurs, un peu mélancoliques. Comment penser à Ulrich sans penser aussitôt à sa mère, tendre fantôme du passé ?


-"En ce qui concerne Ulrich... Avant la mort de maman, il était ... un peu distant avec moi. On ne jouait pas beaucoup ensemble, parce que Père voulait qu'il devienne l'héritier de la famille. Et puis, même si on a qu'un an de différence, tu vois, il se pense bien mieux qu'une fille ! Logique. Il était gentil, mais il imitait beaucoup Père. Alors ça m'énervait. Il me protégeait beaucoup. Il s'est battu, une fois, parce que des grands se moquaient de moi ! Mais... quand elle a disparu, eh bien, il est devenu... autre. Plus renfermé, et ... beaucoup plus protecteur, à sa manière, je crois. A BeauxBâtons, on s'écrivait beaucoup, et puis on se voyait à chaque vacances. Il me conseille, il m'entoure... Je suis sûre qu'un jour, il t'appréciera. Je lui demanderai d'être moins dur. Je crois qu'il a juste peur des femmes, en quelque sorte. Peur qu'elles l'abandonnent comme maman, peut-être ! Sauf que moi, il sait que je ne partirai jamais. Du coup, il... il a besoin de me parler. Il me parle de beaucoup de choses !"

Une pause. Une autre gorgée, puis Angélina secoua la tête.


-"Laisse-lui du temps. Il est un peu rigide, parfois... mais je t'assure, il a un très bon fond ! C'est le frère le plus attentif de la terre. Tu me promet de lui laisser une seconde chance ?"

Bon. Une dernière chose. La pipelette laissa sa compagne répondre, puis osa une dernière phrase, presque timidement. Autant satisfaire la curiosité de la Sang-Mêlée entièrement, maintenant qu'on y était. Après, ce serait enfin son tour !

-"Tu ... tu veux me poser une autre question ?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Malicia Fowl
    • Nombre de messages : 442
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 05/02/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: Bois de bouleau, 26 cm, un crin de licorne
    Malicia Fowl
MessageSujet: Re: Dégustation estivale [Malicia]   Dégustation estivale [Malicia] EmptySam 25 Sep - 12:13:15

Ainsi Malicia ne s'était pas trompée. L'école française de Beauxbatons allait tout de même manqué à sa demi-sœur. Comme il devait être difficile de laisser les années dernières soi et de prendre un nouveau chemin. En septembre, la jeune fille devra commencer une nouvelle vie. Il lui faudrait recréer ses cercles d'amis, apprendre à connaître ses camarades. Au vu de son caractère, l'ainée était pratiquement certaine que se lierait facilement avec d'autres élèves. Mais Poudlard était un château tellement grand qu'elle risquait bien de se perdre. Il fallait se méfier des escaliers qui n'en faisaient qu'à leur tête, de Peeves qui aimait bien taquiner les nouveaux.... La Serdaigle eut soudain envie de la protéger comme toutes grandes sœurs dignes de ce nom le feraient. Si elle avait pu faire encore une année à Poudlard, la bleue aurait aidé Angelina à s'intégrer à la vie Poudlarienne. Grâce au Quidditch et à sa bonne humeur naturelle, la batteuse connaissait pas mal de monde et elle aurait ainsi pu veiller sur la cadette.

Même si elle ne comprenait pas tout à fait son désir de venir étudier en Angleterre, l'adolescente était ravie de la rencontrer. D'ailleurs cela lui avait fait chaud au coeur de savoir que sa parente voulait apprendre à la connaître. Ce n'était pas Ulrich qui avait montré le moindre intérêt pour sa petite personne. Elle ne put empêcher un large sourire de fleurir sur son visage. Mais attendez! Avait-elle bien entendu? Sa sœur, cette délicieuse créature, voulait se rapprocher de Keith Craft, le plus aristocrate des Serdaigles. Elle le connaissait peu mais la réputation des Craft le précédait. Sa cousine, la si bien nommée Pénombre, n'avait-elle pas régner sans partage sur Poudlard devenant une figure quasi légendaire de l'école. Cette famille était puissante, il fallait se méfier d'eux. Les rumeurs vagabondes racontaient qu'ils pratiquaient encore la magie noire. Alors comment pouvait-elle s'intéresser à lui? Allait-elle osé lui poser un question aussi personnelle? Après tout, la plus jeune des Fowl était peut-être amoureuse du préfet de Serdaigle.


Heu... Mais pourquoi Keith Craft? Qu'est-il pour toi?

Les paroles de sa jeune parente lui rappelèrent que la guerre était belle et bien passée. Voldemort était tombé, abattu par le célèbre Harry Potter. C'était étrange de penser que la menace s'était brusquement envolée. C'était à peine si la rêveuse avait pu assimiler l'étendue de la guerre. Dans le monde qu'elle avait créé de toutes pièces, l'aiglonne avait pu échapper aux horreurs de l'année. Elle n'avait rien vu, rien entendu. La septième année n'avait pas perçu les blessures et les airs accablés de certains de ses camarades. Elle n'avait rien fait pour aider. La jeune fille était restée elle-même envers et contre tout. Elle était restée Malicia, l'enfant rêveur. Peut-être que son nom l'avait en quelques sortes protégé? Ne racontez-t-on pas que son père était un fidèle du Lord?

Mais elle dû interrompre ses cogitations intempestives. En effet sa sœur venait d'accepter sa requête et lui faisait un portrait de leur père. A travers les mots de sa cadette, elle essayait d'imaginer l'homme. Ces détails devraient l'aider à se faire une image plus précise, plus réel de son paternel. Il devait être beau, de cette beauté pâle et froide des gens du Nord. C'était certain son visage devait avoir une certaine noblesse. Sinon jamais sa mère adorée n'en serait tombée éperdument amoureuse et ne lui aurait donné sa vertu. Pourtant la description ne lui suffisait pas. La sang mêlée devait absolument le voir, l'entendre. Elle avait besoin de cette rencontre pour continuer d'avancer. Elle aimerait tant le voir lors d'une soirée mondaine ou d'un bal, un endroit où il ne pourrait pas la mettre dehors ni provoquer le moindre scandale. Il faudrait qu'elle l'oblige à un face à face en public. Il était temps de faire jouer ses quelques contacts de Serpentard et tenter de s'incruster à une de leur ennuyante soirée où la bleue serait certaine de rencontrer son père.

Son visage prit une teinte pourpre. Ne sachant où porter le regard, elle se mit à fixer sa coupe à présent vide. Elle avait réellement le chic pour mettre les pieds dans le plat. De tout son petit coeur, la demoiselle plaignait ses deux frères et soeurs. Quel drame épouvantable! Par ces paroles légères, elle avait du rouvrir quelques anciennes blessures. Elle s'en voulait terriblement, à croire que la Serdaigle n'était que maladresse. L'absence de la présence maternelle expliquait quelque part l'attitude d'Ulrich. Mais l'ainée des Fowl y croyait à moitié. Après tout il appartenait à la maison des Serpentards. Là bas, il y avait peu de personnes désintéresses et gentils. Ces vertus étaient laissés aux naifs Pouffsouffle. La batteuse ne doutait pas que son demi-frère adorait Angelina mais de là à l'aimer elle, il y avait une énorme différence. Elle était la faute du père, symbole de la faiblesse au masculin.


Il doit être vraiment un formidable grand frère, je n'en doute pas.

Elle accompagna sa phrase d'un grand sourire. Il fallait faire semblant de la croire. C'était certainement l'attitude la plus intelligente à avoir présentement. Et dire que son attitude était l'extrême opposé avec la septième année. Il la jugeait toujours avec mépris. Cela blessait terriblement la bâtarde. Comme elle désirait que ce frère l'aima. Pour les beaux yeux d'Angelina, elle lui laisserait une seconde chance. Peut-être que l'envie de la protéger allaient réunir ces deux êtres? Elle ferait un effort pour sa cadette et elle imaginait au vu du portait élogieux qu'elle venait d'entendre, qu'il ferait de même.


Je te le promets. J'apprendrais à l'apprivoiser.

Son regard se perdit au loin. Elle n'avait plus réellement envie de poser de nouvelles questions. Elle avait eu la désagréable impression que chaque interrogation rouvrait une blessure. Sa curiosité était pour l'instant amplement satisfaite. Les autres détails ne pouvaient être demandés à une si jeune enfant. Ce serait des questions tellement plus douloureuses. Malgré son air doux et rêveurs, le cœur de l'adolescente possédait des zones d'ombres comme tout être. Elle n'était pas que bonté et innocence, elle cachait également de la rancœur. La sang mêlée ne pouvait s'empêcher de haïr son père. Si au moins, elle pouvait le comprendre. La sorcière ne laissa pas longtemps son esprit vagabonder sans but ni raison. Ses grands yeux bleus se tournèrent à nouveau vers l'enfant qui semblait attendre une réponse. Elle prit une grande respiration, but une gorgée de bierraubeurre et finalement se découragea. Il était temps qu'Angelina lui rende la monnaie de sa pièce.

Je n'ai plus de question. Je ne veux plus t'embêter avec ça... mais sache que je suis réellement désolée pour ta mère. Je... Je l'ignorais... je... Je ne peux imaginer quelle douleur cela a dû être et est encore. Vraiment, je suis désolé de t'avoir forcé à en parler.


La rêveuse sentit qu'il était temps de passer à un autre sujet. Il fallait retrouver l'agréable atmosphère du début de leur discussion.


Allez à toi! Pose moi toutes les questions que tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
http://adelune.skyblog.com
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Dégustation estivale [Malicia]   Dégustation estivale [Malicia] EmptySam 25 Sep - 17:54:59

Le cœur d'Angélina n'était plus que désordre. Joie, espoir, tristesse, mélancolie, anxiété... Cette discussion était plus dure qu'elle ne l'aurait cru. Elle n'aurait pas du mentionner la mort de sa mère, elle n'aurait pas évoquer son absence à la jeune fille qui se dressait devant elle. Malicia paraissait sincèrement peinée de sa disparition, mais qu'y pouvait-elle réellement comprendre ? Elle avait une mère et un père bien vivant, elle. Elle ne savait pas qu'Andréas était au bord d'une abîme de souffrance, combien elle avait besoin d'amour, de protection, pour pallier elle-même à ce trou sans fond dans lequel l'avait plongé la mort de sa chère, si chère maman.Pouvait-on ressentir du chagrin pour une personne, qui, si elle n'avait pas existé, aurait pu prendre sa place aux côtés de Père ? Bien qu'elle soit moldue et que ce genre d'union n'était pas de celles approuvées pas la famille, il aurait pu néanmoins déroger aux traditions. Mais voilà, il avait abandonné la mère de sa demi-sœur et son enfant de sang-mêlé pour une femme qui correspondait plus au standing exigé chez les Fowl. Une femme si formidable, une mère si douce, si tendre, si impliquée dans la vie de sa fille, que cette dernière n'éprouvait plus qu'une vide effrayant à l'espace du cœur. Comment la racheter aux yeux de l'enfant délaissée ? Il n'y avait sans doute aucun moyen : elle devrait se contenter des excuses de Malicia, puis tourner la page, continuer sur un autre sujet. Oui... Papoter d'autre chose, oublier sa vie au manoir, s'intéresser à sa compagne.

La cadette des Fowl tapota nerveusement la main de sa demi-sœur. Sa voix était blanche, glacée, emplie d'un malaise qu'il fallait empêcher à chaque instant d'envahir son âme et son esprit. Déjà, rétablir la situation. Ensuite...


-"Ce n'est rien... Si tu veux mieux connaitre Ulrich, il faut le savoir. Je ne sais pas vraiment comment il a vécu sa mort, mais peut-être est-ce que cela influe sur son attitude à l'égard des femmes."


Ensuite, parler d'un autre sujet. Angélina toussota, avala une bonne gorgée de sa boisson, avant de s'attaquer à une part de fondant au chocolat. Hum... Un délice ! Cela lui redonna un peu le moral, qui n'arrêtait pas de faire le yo-yo. Un sourire refleurit sur son visage d'adolescente, naturel, un peu faible encore.
Voilà. Keith Craft... Malicia connaissait Keith Craft ! Elle avala de travers, sa peau virant au rouge brique.
Elle n'avait pas beaucoup penser à lui. Au départ, lorsqu'on lui avait annoncé qu'il ne fallait pas qu'elle s'intéresse aux garçons parce qu'elle était déjà promise à quelqu'un, elle avait songer à lui comme à un rêve. Évanescent, flou, il était un songe, où lui-même apparaissait comme un espèce de prince charmant inaccessible, qu'elle ne verrait sans doute jamais. Mais son âge avait avancé, et maintenant qu'elle allait entrer à Poudlard dans la même année que le jeune homme, elle allait avoir à le côtoyer fréquemment. Elle avait harcelé son père de questions auxquelles il ne répondit que de manière évasive, puis, lui avait finalement révélé qu'elle aurait peut-être droit à une entrevue "officielle" avec son futur mari avant la fin de l'été. Qu'au moins, elle puisse le connaitre de vue ! Mais si Malicia connaissait le jeune homme, alors cela changeait tout. Si elle n'avait autrefois aucune source fiable (et discrète) pour se procurer des informations sur la famille Craft avant le grand saut, alors c'était manifestement le bon moment.
D'émotion, elle en bégayait. Espérons que cette fille ne la trouverait pas trop ridicule !


-"Tu connais Keith Craft ?! C'est mon fiancé, tu sais, mais je ne l'ai encore jamais vu. Tu saurais me dire... ce qu'il est ? Je veux dire. Comment il est, physiquement, s'il est gentil ? Et.. et aussi sa famille, tu saurais où je peux trouver des informations ? Père va peut-être me le faire rencontrer à la fin de l'été, mais ce n'est pas sûr. En France, je voyais ce projet comme quelque chose de lointain, mais maintenant... Maintenant, ça se rapproche. Je ne voudrais pas que Keith me prenne pour une ignorante. Dis-moi tout ce que tu sais, mais, surtout, n'en dis rien à personne, s'il te plait ! Je ne sais pas si Père serait très content s'il savait que je veux tout savoir. Il estime qu'il y a beaucoup de choses qui ne me concernent pas."

Espérons que Malicia le connaisse bien ! Cela serait un grand service qu'elle lui rendrait. Comme Angélina lui serait reconnaissante ! Oui, vraiment, cette question était une des plus importantes qu'elle ait jamais posé. C'était son avenir, après tout. On lui demandait un enfant mâle pour prolonger la lignée des Craft, puisqu'elle en deviendrait une, mais dans son sang coulerait celui des Fowl. Une union entre deux vieilles Maisons, dans le plus pur respect de la tradition. Et elle au milieu, "simple" instrument des projets des deux chefs de famille...


Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Dégustation estivale [Malicia]   Dégustation estivale [Malicia] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Stand de Dégustation
» Profitons des derniers rayons du soleil.. [PV Malicia]
» Bain de soleil à travers la fenêtre... [ PV Malicia Fowl ]
» Promenade avec Malicia et Antonio
» Léger incident... [ PV Malicia Fowl ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-