Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 
 Stand de Dégustation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

CONCOURS CULINAIRE
Liste des plats à venir
Stand de Dégustation Vote_lcap100%Stand de Dégustation Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Les votes sont fermés pour l'instant
Stand de Dégustation Vote_lcap0%Stand de Dégustation Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

  • Le Staff
    • Nombre de messages : 962
    • Date d'inscription : 17/04/2006
    Le Staff
  • Compte commun du Staff
MessageSujet: Stand de Dégustation   Stand de Dégustation EmptyMar 21 Aoû - 22:28:30

Stand de dégustation
- Découverte de mets exotiques & Concours culinaire -


Vous sentez cette odeur succulente qui vous prend à la gorge ? Ce doux fumet qui vous met l'eau à la bouche ou encore cette saveur inconnue qui vous excite les papilles ? Alors, approchez vous donc de ce Stand de dégustation pour y goûter les délices exotiques qu'il a à offrir ! A l'occasion de cette grande fête nationale, le ministère de la magie a fait appel aux plus grands chefs du monde magique afin de faire découvrir aux sorciers et sorcières de Grande Bretagne certaines spécialités étrangères absolument transcendantes ! Venez goûter ne serait ce que l'un de ses petits plats et soyez certains d'en ressortir transformé !

Voilà la sélection de mets divers et variés qui vous sont proposés:

  • Salé
    • Ragout de Yéti → Pour grogner comme un vrai primate, avec la fourrure en prime !
    • Tarte à la branchiflore → Vous fait pousser des écailles sur la peau et des nageoires
    • Salade de Bulbobulb et de Murlap → Des feuilles vous poussent dans les cheveux ! Effet broussaille garanti !
    • Gratin de polygonum → Si vous êtes un peu pâlichon voilà qui devrait redonner des couleurs à votre teint.. Vert, bleu, Jaune, Orange, Violet, ça change au gré de vos humeurs !
    • Haricots sauteurs en sauce → Vous fait apparaître des ressorts à la place des genoux
    • Emincé de Focifère → Un met tellement délicieux que vous ne pourrez vous empêcher de faire des vocalises à en casser les oreilles.


  • Sucré
    • Berlingots lumineux → Rend la peau luminescente et les yeux fluo
    • Cake de patacitrouille → Avez vous entendu parler des symptômes de la rouquinite ? Et bien avec ce délicieux cake, c'est non seulement vos cheveux qui virent à l'orange mais aussi votre bouche et vos yeux. Vous aurez à la fois le gout et l'odeur de la citrouille mais vous aurez surtout l'air très courge.
    • Sorbet de Suçacides → change le ton de votre voix, bienvenue au pays des crécelles !
    • Truffes scandinaves → vous rend givré, dans tous les sens du terme.
    • Fondant façon chartier → A chaque fois que vous ouvrirez la bouche, sortira une grossièreté.
    • Croissant des vélanes → Ce met français vous conférera un charme redoutable et vous fera pousser les cheveux.
    • Flan fou à la coco --> Ce dessert des Caraïbes vous donnera une imagination débordante en matière d'imbécilités.
    • Berlingots Strangulots → Attention, vos bras s'allongent sur commande !


  • Boissons
    • Vin chaud de Transylvanie → Réchauffe, certes, mais vous donne aussi l'apparence d'un vampire. Sueurs froides garanties... pour les autres !
    • Cocktail Toutankhamon → Ni une ni deux, vous voilà devenu une momie plus vraie que nature ! Reste plus qu'à vous trouver un Sarcophage !
    • Liqueur de Russie → Vous fait tourner la tête. Littéralement.
    • Eau de Lotus → Directement importé de Chine, cette merveille vous plonge dans un état de bien-être qui peut durer des heures ou, du moins, jusqu'à ce qu'aucun évènement alarmant ne vienne troubler votre hébétude...!
    • Tour de Babel → Une gorgée de ce cocktail, à base de potion polyglotte, et vous pourrez dialoguer et écrire en latin, grec ou même en hébreux ! Le seul ennui c'est qu'ensuite, généralement, personne ne vous comprend, c'est le problème récurrent avec les langues mortes..
    • Bière des facéties → Une bière bleue, façon Weasley, qui vous fera uriner de toutes les couleurs ! Fous rires garantis.


CONCOURS CULINAIRE

Proposez l’une de vos recettes les plus originales en dégustation et tentez de remporter le Grand Prix du Cuistofou ainsi que 400 Gallions !


HJ : Pour participer au concours, indiquez au début de votre réponse le nom du plat que vous présentez dans le RP :
Code:
[CONCOURS CULINAIRE : Nom du Plat] 

Vous avez jusqu’au Dimanche 23 Septembre pour participer au concours.
Le vainqueur sera désigné par vote.
Dans votre RP vous devez indiquer les étapes complètes de la recette et réaliser le plat.

[Recette (Indiquez toutes les étapes):
……………………………………………………………………
……………………………………………………………………
……………………………………………………………………
…………………………………………………………………… ]

+ Préparation en RP
Revenir en haut Aller en bas
  • Caleb Elwin
    • Nombre de messages : 129
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 20/11/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Origine moldue
      Baguette magique: Bois de bambou, fine et claire, 21 cm
    Caleb Elwin
  • Cuisinier au Grizz'light
MessageSujet: Re: Stand de Dégustation   Stand de Dégustation EmptyDim 2 Sep - 21:20:20

[ CONCOURS CULINAIRE : CHOIXCOLAT MAGIQUE ]

Nom d'une grosse patacitrouille! Le stand de nourriture était tout simplement divin! Caleb avait envie de gouter à tout et n'importe quoi! Le cake de Patacitrouille attira son attention. Il leva la tête pour regarder la belle banderole et c'est la qu'il vit l'inscription au Grand Prix du Cuistofou. La cuisine? C'était son dada! Avec une mère cuisinière, il avait appris la pâtisserie a ses cotés et en était passionné. Alors pourquoi ne pas tenter sa chance? Les candidats étaient parés de tabliers et de toques et avaient chacun leur propre étal de travail avec tous les ustensiles les plus luisants. Bon, évidemment, Caleb cuisinait à la manière moldue mais qu'importe! Il allait faire son super gâteau Choixpeau Magique qui avait ravi toute sa famille après moultes explications sur l'utilité du vrai chapeau! Apres s'être inscrit auprès de la petite sorcière replète, on lui montra sa table de travail. Les magnifiques instruments, le grand four qui crépitait déjà... C'était parfait!

Il connaissait la recette par cœur. Pour en être sur, il sortit un parchemin et pris soin de l'écrire au propre pour ne pas s'embrouiller les pinceaux une fois dans l'action.


Choixcolat Magique (le titre est évidemment un mix de chocolat et de Choixpeau).

Pour le gâteau:

80 grammes de farine,
120 grammes de beurre,
3 œufs,
180 grammes de sucre,
170 grammes de chocolat.

Pour la décoration:

200 grammes de chocolat à pâtisser,
un moule conique,
un rouleau a pâtisserie,
du sucre glacée,
de la pâte d'amande de différentes couleurs.

Évidemment des que la liste fut donnée au responsable du concours, les ingrédients apparurent dans le ciel, comme lévités en direction de la table de Caleb. C'était tellement classe. Il regrettait que sa mère n'ait pas pu être parmi les spectateurs. Derrière la corde, certains de ses camarades l'encourageaient en criant.

***

Recette:

Dans un saladier mettre le sucre et la farine, mettre le beurre dans une casserole et le faire chauffer.
Ajouter les œufs au sucre et la farine puis mélanger vigoureusement.
Une fois que le beurre est fondu le verser dans le mélange sucre, œufs...
Bien mélanger ,en suite mettre le chocolat dans la même casserole que le beurre, puis ajouter un petit bout de beurre au chocolat.
Une fois que le chocolat est fondu le verser dans la pâte et mélanger.
Faire chauffer le four à 180°c.
Beurrer un moule assez grand format d'un moule à tarte et verser la pâte dans le moule puis y faire cuire de 30 à 35 minutes.

Décoration:

Beurrer le moule conique. Faire fondre le chocolat à pâtisser dans une casserole a feu doux. Ajouter du beurre pour que le mélange soit gras.
Verser le chocolat fondu dans le moule.
Le mettre au réfrigérateur 5 heures pour le durcir (enfin ca c'était en version moldue, Cal' aurait juste besoin d'un sortilège de froid).
Démouler avec précaution le cône.
Avec le chocolat mou qui reste et de la gélatine, donner un coup de rouleau a pâtisserie pour le rendre plat comme une bande de papier.
Placer le cône de chocolat sur le gâteau préalablement réalisé. Placer la bande de chocolat au pied du cône de façon à former la bordure du chapeau reposant sur la base gâteau.
Décorer a sa guise avec le chocolat fondu restant et la pate d'amande colorée.

***

Maintenant, il s'agissait d'y aller. Quitte ou double! Caleb apercevait les participants qui s'affairaient sur les autres tables de travail. Il savait qu'il fallait faire vite car il cuisinait à la mode moldue, donc plus lentement que les autres. Et ils n'avaient que trois heures. Hop, doser le sucre, la farine, c'était facile, dans le grand saladier et faire chauffer le beurre sur le grand fourneau. Les premiers pas étaient toujours les plus encourageants. Ce n'était pas le moment de se louper. Cal' était complètement dans son élément, absolument concentré dans sa cuisine, il se sentait tellement bien. Les œufs. Délicat, a casser sur le bord du bol, pas de coquille, et dans le saladier avec le reste ! Il restait le battage. Agitant son fouet d'une main de maitre, Cal' créa la sensation en battant ses ingrédients a la main. Le public s'était arrêté pour le regarder et les autres candidats avaient eux aussi fait une pause pour voir ce petit garçon aux cheveux verts se démener au lieu d'utiliser sa baguette magique. Caleb s'en fichait, c'était bien plus artisanal comme ca ! Le beurre était fondu a point, un mélange jaune que Caillou s'appliqua à verser sur le tout et a re-mélanger un bon coup. Mmmh il s'en léchait déjà les babines. Réutiliser la même casserole pour le chocolat qu'il fallait casser, le moment préféré de Caleb. Il y en avait toujours des petits bouts qui restaient et qu'il pouvait ensuite manger. Miam ! Il fallait ensuite faire préchauffer le grand four magique en attendant la fonte du chocolat. Le plus dur c'était d'attendre, dans cette atmosphère survoltée de concours. Caillou s'assis et s'essuya le front avec un chiffon. Il avait bien mérité une petite pause.

Pause de courte durée que le minuteur vint interrompre avec son bruit agaçant. Le chocolat était prêt, et la pate prit une belle couleur marron. Apres un vigoureux mélange au fouet, elle devint onctueuse et parfaitement homogène. Cal' entreprit ensuite de beurrer le moule rond comme une base de chapeau et de verser la pate a l'intérieur, puis il enfourna le tout en programmant le minuteur pour trente minutes.
C'était loin d'être fini. La partie délicate commençait, le cône du Choixpeau. Le moule conique était étincelant, loin du moule de sa mère, tout jauni. Il avait la forme d'un gros cornet de glace. Cal' mit le chocolat et un peu de beurre à fondre et entreprit de beurrer le cône, ce qui n'était pas facile, il fallait le beurrer uniformément et en mettre bien partout. Cal' entreprit de caler le moule sur son socle, ce qui était bien pratique car un moule conique ne tient pas tout seul, évidemment. Le garçon versa son chocolat fondu jusqu'a remplir le cône à ras bord. Venait ensuite la partie rigolote qui remplaçait drôlement bien les cinq heures d'attente au réfrigérateur. Caleb sortit sa baguette magique et prononça un sortilège de cuisine qu'il avait appris récemment. Il s'y était beaucoup entrainé.


- Frigor !

Le chocolat dans le moule devint tiède. Il fallait une autre dose. Caleb répéta la même formule et le chocolat durcit et devint froid, comme si il avait fait un petit tour au frigo. Ah la magie, c'est la classe quand même ! Caleb entreprit ensuite de démouler le cône, ce qui était une tache ardue. Il fallait glisser une fine spatule flexible entre le moule et le chocolat. Le garçon dut s'y reprendre a plusieurs fois tellement le chocolat était dur mais finit par y arriver. Il avait maintenant un magnifique cône en chocolat dur, d'une belle taille. Sa base ronde était un peu plus petite que la circonférence du gâteau, ce qui lui laissait la place pour faire les bords du Choixpeau. Caleb reprit le chocolat un peu mou qu'il avait laissé au fond de la casserole, ajouta de la gélatine pour le rendre un peu visqueux et malléable, et entreprit de l'aplatir a l'aide d'un rouleau a pâtisserie. Il découpa ensuite au couteau plusieurs bandes de taille égales.

Son four sonna. Pile poil ! Le garçon sortit son gâteau qui était juste à point, l'odeur de chocolat s'en échappait. Pour éviter d'avoir à le laisser refroidir, Cal' utilisa le même sortilège et le gâteau devint juste tiède. Il le démoula rapidement et plaça son cône en chocolat juste dessus. Magnifique ! Il prit ensuite les bandes de chocolat et les posa autour du cône, les unes à la suite des autres, en cercle, sur le gâteau, pour faire le rebord. Le chef d'œuvre était prêt, il fallait maintenant le décorer. Muni de sa pate d'amande de couleur marron et grise, il découpa des carrés pour que le cône ait un effet vieilli comme le vrai choixpeau. Les carres étant les rustines et les nombreuses réparations que le choixpeau a subies au cours de sa vie. Cal' les colla avec de la gélatine et prit du chocolat restant pour faire les traces de couture, a cheval sur la pâte d'amande et le cône. Il découpa ensuite un bout de pate d'amande noire de la forme de la fente qui servait de bouche au Choixpeau, et deux autres pour faire les yeux. C'était parfait ! On aurait vraiment dit le vrai ! Il ajouta un peu de sucre glace par endroits pour donner un effet poussiéreux et vieilli. Wow ! Il n'allait peut-être pas gagner, mais au moins il était fier de son travail ! Le concours était presque fini, Caleb mit son œuvre sur un plat et entreprit de le déposer sur la table des juges, en face de son numéro. Il savait que son gâteau était beau mais il était également très bon. Le gâteau au chocolat du dessous était très léger comme l'air et pour les gourmands, des morceaux du cône en chocolat le complétaient bien.

Il entendit ses camarades murmurer des compliments et alla s'assoir au premier rang, sur les sièges réservés pour les candidats en attendant la délibération.
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: 1999-2000-