-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Partagez
 
 Léger incident... [ PV Malicia Fowl ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Léger incident... [ PV Malicia Fowl ]   Léger incident... [ PV Malicia Fowl ] EmptySam 26 Juil - 17:54:07

    La rentrée. Enfin elle avait pointé le bout de son nez. Theodore ne s’était pas très bien accommodé de ses vacances d’été. Il s’était ennuyé, lorsque le jeune homme s’ennuie, ce n’était pas vraiment bon signe. Il devient très vite assez irritant. Il déteste les habitudes. Lorsqu’une certaine routine s’installe, il fait tout pour la contourner. Il ne supporte pas le fait qu’il n’y ait pas de changement dans sa vie. Il y met tout le temps un peu de piment, qui fait qu’il est différent des autres. Jamais il ne pourrait supporter d’appartenir à la masse. Pour cela, il a toujours été très solitaire durant toute son enfance et son adolescence. A présent, c’est presque devenu un homme. L’année prochaine, il sera majeur. Ce sera sa dernière année avant les Aspics. La sixième année n’était pas décisive, mais pas moins importante tout de même. Il travaillerait avec assiduité, comme il l’avait toujours fait d’ailleurs.

    Cependant, sa forte envie de liberté et de nouveautés l’empêche bien souvent de respecter soigneusement les règles établies. Le brun avait toujours été doté d’une pointe de rébellion. Malgré les apparences, c’était un jeune homme très gentil. Mais il ne laissait surement pas marcher sur les pieds. Le problème était qu’il gardait beaucoup trop de choses en lui. Il avait du mal à extérioriser ses sentiments. Mais lorsque ceux-ci éclataient pour de bon, cela pouvait faire vraiment beaucoup de mal autour de lui... Il lui arrivait de blesser les gens, sans faire exprès pour autant. Simplement, il n’était pas toujours à l’aise avec autrui. Sa solitude avait joué en sa défaveur point de vue sociabilité... Mais il faisait des efforts, sans trop aller vers les autres, beaucoup allaient vers lui. En même temps, le Serpentard n’avait rien de repoussant, au contraire. Il savait être plaisant et avait toujours prit soin de son physique. Son rang y avait beaucoup joué. Mis à part cela, c’était dans sa nature voilà tout.

    La Sixième année marchait assez pressement dans les couloirs, il ne voulait pas être en retard en cours. Ainsi, à l’angle d’un des couloirs, il n’eut pas le temps d’éviter une petite, qui lui fonça droit dessus, lui renversant une substance étrange et gluante sur sa chemise. Le vêtement aux couleurs des Vert et Argent était tâché. Il lança un regard noir sur la petite poufsouffle. Mais ne dit rien de plus. Après tout, ce n’était pas entièrement sa faute. Puis elle paraissait déjà assez effrayée comme cela par la prestance du Serpent.

    Theo lança rapidement un sort sur sa chemise, mais celle-ci au lieu de se nettoyer, se mit à se tacher de plus en plus, il recommença le sortilège. Le résultat fut désastreux. Impossible de se rendre en cours accoutré de la sorte. Ce liquide gluant devait être une expérience magique, à ne pas essayer de contrer par la magie. Il se rendit donc rapidement dans les toilettes les plus proches. Peut-être que de l’eau et du savon feront l’affaire, à défaut de magie.
    Il ôté le vêtement détérioré et s’empressa d’enlever les taches au lavabo. Il n’aura plus qu’à la sécher à l’aide de sa baguette, puis tout sera réparé. Dans sa hâte, le jeune homme ne fit pas attention qu’il se trouvait dans les toilettes des filles...
Revenir en haut Aller en bas
  • Malicia Fowl
    • Nombre de messages : 442
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 05/02/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: Bois de bouleau, 26 cm, un crin de licorne
    Malicia Fowl
MessageSujet: Re: Léger incident... [ PV Malicia Fowl ]   Léger incident... [ PV Malicia Fowl ] EmptyLun 28 Juil - 20:20:34

Malicia était de mauvaise humeur. Ses yeux d'un bleus si clairs d'ordinaire étaient à présent d'un bleu marine, d'une colère à peine contenue. Elle était en colère comme cela ne lui était plus arrivé depuis longtemps, depuis sa deuxième année pour tôt dire quand elle avait la trahison de son petit ami avec sa meilleure amie. Aujourd'hui elle mettait cette rage sur le compte des hormones. Elle savait que ça arrivait à tous particulièrement aux filles qui étaient enclines aux sauts d'humeur. Mais c'était rare chez la jeune Serdaigle qui préférait le plus souvent voir le côté positif des évènements. Elle était toujours de bonne humeur, un sourire accroché aux lèvres. Mais il y a certaines remarques qui peuvent faire sortir des gonds la plus gentille des personnes. Ce n'était rien que quelques murmures échangés, quelques commentaires faits à haute voix. C'était dans ces instant qu'elle comprenait ce que pouvait ressentir la chère Luna. La jeune fille allait devenir méchante si une première année demandait encore pourquoi elle ne se teignait pas les cheveux en blonds? Non mais vraiment qu'est-ce que ça pouvait leur faire si elle préférait les avoir bleus plutôt que blonds cendrés, comme quand elle était plus jeune. Elle avait failli s'énerver sur une petite fille de première année. Elle avait préférer fuir la situation et était partie s'enfermer dans les toilettes. Au moins personne ne viendrait la chercher là bas. Que voulez-vous la jeune fille était en pleine crise adolescente. Les critiques sur la teinte de ses cheveux avaient fait déborder le vase.

Les toilettes étaient un des rares endroits du château où elle pouvait être tranquille. Qui viendrait chercher la petite Serdaigle ici? Elle se tenait devant un lavabo. Malicia aspergea son visage d'eau. Il fallait qu'elle redevienne la calme jeune fille. Ce n'était quand même pas la première fois qu'on dépréciait ses cheveux. Elle se regarda dans le miroir. Elle les trouvait beaux, ses longs cheveux bleus. Il lui en avait fallu des efforts pour réussir à les teindre de cette couleur. Elle se souvenait des cris horrifiés de sa mère quand elle était entrée à la maison avec cette couleur. Mais petit à petit sa génitrice avait fini par accepter ses cheveux couleurs ciels.

Elle soupira et passa une main dans sa chevelure. Elle se demanda encore une fois pourquoi ses camarades ne s'étaient pas habitués à sa couleur? Après tout cela faisait plus de cinq ans que de blonde elle était passée à bleue. D'ailleurs elle ne l'avait jamais regretté jusqu'à présent. La Serdaigle aimait tellement sortir de l'ordinaire même si à l'occasion cela lui portait préjudice. Un sourire apparut sur son visage. Elle se souvenait de la tête des invités au mariage de sa mère. Ça avait été un très beau mariage avec des demoiselles d'honneur et tout le tsoin tsoin habituel. Malicia avait apprécié la fête. Mais pour la première fois depuis longtemps, certaines personnes s'étaient moquées d'elle. Ils l'avaient trouvé étrange avec ses grands yeux bleus et ses cheveux teints. Et puis elle n'était dans aucun bon collège de la ville. Ses moldus de cousins par alliance n'avaient cessé de vouloir savoir où elle étudiait. Mais elle n'avait rien dit. Elle n'allait quand même pas parlé de Magie et de Poudlard. Ils avaient alors commencé à la traiter de folle.
A nouveau la colère fut présente. Cette fête aurait pu être si belle. Mais elle se sentait mal parmi ces inconnus qui la jugeaient.

Elle n'entendit pas la porte des toilettes s'ouvrir. Elle était obnubilée par son reflet, essayant de comprendre pourquoi certaines personnes la trouvaient atypique. Elle n'était pas Luna tout de même.


Miroir, mon beau miroir…

Étrangement elle entendit de l'eau coulait. Il y avait quelque un d'autre dans la salle. Elle s'arracha à la contemplation de son visage et jeta un coup d'œil à la personne qui avait osée la déranger. Elle était de dos et semblait nettoyer quelque chose. D'ailleurs cette personne n'avait rien à faire ici. Un garçon ou plutôt un jeune homme était dans les toilettes des filles. De plus il était sans chemise sans pantalon . D'ailleurs sa colère avait fondu comme neige au soleil laissant place à sa curiosité naturelle.Que faisait-il ici? Elle s'éclaircit la gorge pour attirer son attention. Puis elle le reconnut et murmura d'une voix étonnée.

Théodore ?
Revenir en haut Aller en bas
http://adelune.skyblog.com
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Léger incident... [ PV Malicia Fowl ]   Léger incident... [ PV Malicia Fowl ] EmptyMar 29 Juil - 20:16:19

    Bon le résultat n’était pas très satisfaisant, mais passable. Ce n’était pas suffisant. Theo n’appréciait que très rarement se contenter du basique, de ce qui était à la portée de tout le monde. Enfin il ne s’agissait là que d’une chemise. Mais le jeune homme prenait grand soin de toujours prendre soin de lui, de ses vêtements,... Mais un malencontreux accident peut arriver à tout le monde. Et davantage dans un lieu tel qu’une école de Magie... Surtout avec ces petits étourdis, apprentis magiciens... Il fallait bien que jeunesse se passe après tout, lui aussi est passé par là. Mais il n’était pas de ce genre d’élèves. Theodore, a passé bon nombre d’heures à la bibliothèque. Ou seul à lire dans son dortoir. La culture n’a pas de limites. Il a toujours travaillé avec assiduité, cela à payer, de très bons résultats en cours. Malgré sa rare présence. Un brin autodidacte, agir en solitaire. C’était ce qu’il a toujours fait et continue encore. Du mal à s’ouvrir aux autres. Pas une grande timidité, loin de là. Mais beaucoup de craintes, en premier celle de souffrir. Ce qu’il a du bien trop souvent supporter malgré son âge pas bien avancé...

    Soit, le Serpentard se retrouvait donc dans les toilettes des filles et se préparait à lancer un sort, pour sécher sa chemise. Cependant, il n’en eut pas encore l’occasion.

    Miroir, mon beau miroir…

    Arf, le Brun aux yeux émeraude venait de comprendre qu’il se trouvait dans les mauvais toilettes. Dans sa hâte, il n’avait pas du tout pensé à cela. Et oui, il s’agissait d’une voix féminine.

    Théodore ?


    Plutôt surpris, le dénommé Theodore se retourna aussitôt. Il s’agissait d’une jolie jeune fille aux cheveux bleus. De la même année que lui, mais à Serdaigle. Il l’avait déjà rencontré en fin d’année dernière. Ils n’avaient guère eut le temps d’échanger beaucoup de paroles, puisque Theo avait quelques devoirs de fin d’année à rattraper.
    Par contre, mauvais point, impossible qu’il se rappelle son prénom. Il faut dire que le jeune homme ne prêtait pas énormément d’attention aux filles. Enfin, il aimait plaire, il avait déjà eu quelques conquêtes dans l’enceinte de Poudlard, mais rien de bien sérieux. Toujours cette crainte d’autrui, de s’attacher. La peur des sentiments voilà tout. La complexité de l’héritier se retrouvait de toute façon, dans tous les domaines. Un mystère omniprésent flottait autour du Serpent. Personne ne pouvait se vanter de vraiment connaitre Theo. Il n’avait d’ailleurs vraiment cherché à changer les choses. Mais il est vrai qu’une certaine complicité avec un quelconque élève de Poudlard aurait pu lui apporter beaucoup. Se morfondre dans la solitude, remuer ses idées noires, tout cela n’est sûrement pas de bonnes solutions pour avancer. On dit que tout ce qui ne tue pas rend plus fort. A ce stade, le Vert et Argent atteindra bien vite le pouvoir suprême...


    *Malicia*

    Oui, il s’agissait de Malicia Fowl, pendant six années de cours souvent en commun, ça aurait été dommage de ne pas s’en souvenir.
    Ce fut ainsi que le Brun pu enfin prendre la parole, face à la demoiselle. En repensant au comique de la situation, il ne put s’empêcher d’esquisser un léger sourire, avant de répondre :


    « Oui, c’est bien moi. Euh d’après ce que je vois, je suis dans les toilettes des filles. Hum... problème de chemise. »

    Oui, il fallait bien avouer que cette suite de mots, sensée représenter une phrase, n’était pas forcément intelligente. Mais c’est tout ce qui sortit sur le coup. Heureusement que le ridicule ne tue pas...
    Theo se hâta de sécher sa chemise, afin de la glisser rapidement sur lui. Puis prononça :


    « Sinon, la rentrée n’a pas été trop dure ? »

    Oui pourquoi ne pas parler de la rentrée lorsque l’on se retrouve dans un lieu où l’on ne devrait pas être. Après tout, Malicia avait l’air d’une jeune fille tout à fait intéressante. Elle semblait différente, il appréciait cela. Pourtant, le Brun se rappela les premiers mots qu’il avait entendu.

    * Miroir, mon beau miroir…*

    « Le miroir t’a répondu que tu étais la plus belle Malicia ? »

    Oui bon, une petite taquinerie en passant, rien de bien méchant. Après tout, la situation était déjà comique, alors pourquoi ne pas rajouter une petite touche.
Revenir en haut Aller en bas
  • Malicia Fowl
    • Nombre de messages : 442
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 05/02/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: Bois de bouleau, 26 cm, un crin de licorne
    Malicia Fowl
MessageSujet: Re: Léger incident... [ PV Malicia Fowl ]   Léger incident... [ PV Malicia Fowl ] EmptyMer 30 Juil - 22:31:05

La jeune fille ne s'était pas trompé. Devant elle se trouvait bel et bien Théodore Nott, Serpentard de sixième année et aux dernières nouvelles un jeune homme. En réponse à son léger sourire la jeune fille ne put s'empêcher à son tour de sourire. Elle trouvait cette situation vraiment comique. Devant elle se trouvait un Serpentard qui faisait sa lessive. Personne ne la croirait jamais, si elle racontait ça à quelque un bien sûr. Sa curiosité était piquée et elle voulait savoir le pourquoi du comment. Après tout il n'était pas courant de voir un garçon dans les toilettes réservées aux filles. Mais bon si aucun préfet ne pointait son nez il ne risquait pas grand-chose. A une époque la jeune fille avait fait bien pire. Elle avait partagé un bain avec une personne du sexe opposé et personne n'en avait jamais rien su. Pourtant même si elle avait transgressé pas mal de règles, elle n'avait jamais regretté. Mais à cette époque elle était encore jeune et innocente et surtout elle n'avait pas fait attention. A en croire l'expression surprise de Nott, il n'avait pas vu où il avait mis les pieds. Il expliqua pourquoi il était là même si ces mots étaient plutôt confus. Enfin , Malicia avait compris l'essentiel.

En effet c'est bien les toilettes des filles mais bon c'est pas très grave. J'imagine que c'était urgent.

Elle était presque sérieuse. Mais elle n'était pas préfet et se foutait complètement du règlement, tant qu'elle ne le transgresser pas. La Serdaigle ne put dissimuler plus longtemps la lueur amusée qui brillait dans ses yeux. Tout en observant le jeune homme sécher sa chemise, elle demanda d'une voix où pointait la curiosité.

Mais qu'est-ce qui a bien pu arriver à ta chemise?

C'était étrange comme situation. Elle était là à bavarder normalement avec un jeune homme dans les toilettes. Si elle avait pu elle aurait trouvé un meilleur endroit pour échanger des propos, elle aurait choisi le parc ou les couloirs. Elle trouvait cela particulièrement amusant d'entamer une conversation civilisée. C'était une conversation qu'elle aurait pu avoir avec nombre de ses camarades si quelque un lui . Un éclair de mélancolie passa dans ses yeux bleus. Personne ne lui avait demandé comment s'était passée sa rentrée, ni sa mère ni ses camarades. C'était dans des moments pareils que Lilly lui manquait. Elles avaient été si proches, trop peut-être. Mais depuis sa mort, le petite Serdaigle ne s'était liée à personne. Elle avait trop peur, peur d'être à nouveau trahie, peur de perdre à nouveau quelque un. Mais tout cela était loin, elle n'allait pas ressasser ses vieux souvenirs. Elle sourit et répondit l'air de rien.

Oh! Cela aurait pu être pire. Mais au moins on en a fini avec les BUSES. Et puis Poudlard m'a trop manqué ... Et pour toi ça n'a pas été trop dur?

Elle avait une conversation normal avec quelque un Elle ne parlait ni de cours ni de points à gagner. Elle se surpris à sourire à nouveau. Après tout elle ne lui avait jamais vraiment parler avant. Oh! Bien sûr elle le connaissait 6 ans mais ce n'était qu'un camarade parmi tant d'autre. Un instant Théodore lui fit penser à un autre Serpentard. Une des rares personnes qu'elle avait appelé ami. Elle se souvenait qu'il avait hésité à dire à quelle maison il appartenait ayant peur de la réaction de la jeune fille. Mais Malicia se fichait de ces guerres inter maison et l'avait fait comprendre à Mickael. D'ailleurs elle ne les avait jamais très bien compris ces luttes inter maisons.

Elle rougit soudainement. Il l'avait entendu parler au miroir. Et voilà elle avait du encore une fois passer pour une folle. Bientôt se serait elle et non plus Luna que les autres traiteront de Loufoca. Puis elle eut envie de rire à ces remarques. Après tout même s'il se moquait d'elle ce n'était rien de méchant. Elle ne savait que répondre à cette taquinerie. La jeune fille eut alors un geste puérile, elle lui tira la langue, comme une véritable gamine. Puis elle eut un petit rire et répondit comme elle put, elle n'était pas vraiment douée pour les jeux de mots et les taquineries.


Oh! Non. Il m'a juste répondu que j'étais folle… de lui parler.

Étrangement elle le pensait. Mais bizarrement Malicia n'avait jamais pensé demander au miroir si elle était belle. La jeune fille était peut-être coquette. Mais jamais elle n'aurait prétendu être belle, jolie à la limite.
Revenir en haut Aller en bas
http://adelune.skyblog.com
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Léger incident... [ PV Malicia Fowl ]   Léger incident... [ PV Malicia Fowl ] EmptyJeu 31 Juil - 21:13:29

    La jeune fille avait rendu son sourire à Theodore. C’était appréciable. Loin de toutes les guerres habituelles, loin des courses aux points,... Passer un moment avec une personne totalement différente, il s’agissait d’une chose agréable. Loin de la routine agaçante qui venait parfois peupler l’école de Magie.
    Malicia lui demanda ensuite qu’est ce qui était arrivé à sa chemise, pour qu’il en soit rendu à ce point. Le Serpentard passa la main dans ses cheveux, soigneusement, sans les ébouriffer. Puis répondu d’un ton plutôt détaché :


    « J’ai été la victime de la maladresse d’une apprentie sorcière... »

    Inutile de développer plus sur la question. De toute façon, le mal était réparé.
    La Serdaigle lui répondit à son tour, au sujet de sa rentrée. Elle ne prit pas tout de suite la parole. L’héritier Nott l’avait observé, son visage avait légèrement changé en l’espace d’un bref instant. Cela arrivait souvent au Vert et Argent, il se perdait souvent dans ses pensées, puis ne répondait rarement à la seconde. La réflexion de toute façon n’a pas de limites...
    Theo ne perçut aucun changement dans la voix de la jeune fille. Simplement, il avait su capter ce léger trouble, suite à sa question. Peut-être avait-elle subit un bouleversement. Le jeune Nott n’en saura rien, du moins pas pour l’instant. Il était friand de découvertes. Mais sa curiosité n’était pas à toute épreuve. Si cela pouvait blesser les gens, les offenser,... Il ne se risquait pas à se montrer trop curieux.
    Avec le temps, en s’appropriant un peu de ce que la personne a à nous offrir, cette dernière prend confiance et peut se livrer. C’était ce dont le jeune homme avait besoin, trouver quelqu’un en qui il pourrait avoir totalement confiance, lui livrer ce qu’il a au fond de son cœur, ses peines, ce qui l’empêche de vivre tout simplement. Mais même en trouvant la plus sympathique et accueillante personne, le Serpent aura certainement du mal à livrer ne serait-ce qu’une part de lui-même. Le mystère continuerait de planer autour du Brun aux yeux émeraude. Non pas qu’il s’en réjouissait, bien au contraire, il s’agissait là d’une tare. Mais comment faire pour lutter contre soi, être son propre adversaire en bravant les forces de la nature. C’était presque inconcevable...

    Oh! Cela aurait pu être pire. Mais au moins on en a fini avec les BUSES. Et puis Poudlard m'a trop manqué ...

    Theo fit un hochement de tête, oui les Buses étaient bel et bien terminées. A présent, il fallait se concentrer sur les Aspics.
    Poudlard aussi lui avait manqué... Mais...

    Et pour toi ça n'a pas été trop dur?

    Mais voilà, ça n’a pas été dur mais atroce. Pourquoi demandait-elle cela. Parlait-elle réellement de la rentrée ou sous-entendait-elle l’envoi de son père à Azkaban. Il était pratiquement impossible qu’elle ne soit pas au courant. Les noms des sorciers ayant été envoyés à la prison des sorciers avaient été annoncés. Mais tout le monde n’était pas sensé savoir qu’il s’agissait de son père. Il était dur de se montrer devant tout le monde. Sachant qu’un membre de sa famille est condamné pour être un des fidèles partisans du Seigneur des Ténèbres...
    Cette pensée ne le quittait pas, il y pensant toute la journée. Les nuits du sixième année étaient peuplées d’angoisse. Cependant, en passant un agréable moment avec Malicia, il l’avait mise légèrement de côté. Mais voilà, c’était revenu.
    Quoi lui dire... Mentir, atténuer un peu la vérité. C’était délicat. Le jeune homme hésita un instant, puis se jeta à l’eau. Après tout, ils étaient seuls. Son heure de cours était déjà bien entamée, alors en retard pour en retard, autant continuer...


    « Un peu difficile ce début d’année oui. J’espère que les faits s’amélioreront avec le temps. Je ne sais pas d’avance de quoi sera peuplé cette nouvelle année. J’ai simplement les cartes en jeu, mais je ne suis pas maître du destin. »

    La Serdaigle avait rougit suite à sa petite taquinerie au sujet du miroir. Mais le Serpentard ne s’en était pas aperçut. Il fixait le lavabo proche, l’esprit ailleurs.
    Elle lui répondu qu’elle était folle. Theo haussa un sourcil, puis lui dit doucement :


    « Non je ne pense pas que tu sois folle. Enfin, cela dépend ce que tu insinues sous le terme folle. De toute façon, quelle serait la vie sans un brin de folie. »

    Il reporta son regard émeraude dans le bleu de celui de Malicia. Puis esquissa un léger sourire du coin des lèvres.
    Oui que serait la vie sans folie. Terne, morne, morose. Il y a eu beaucoup de folie dans la courte vie de l’héritier Nott, simplement des mauvaises. Alors il n’a pas pu avoir la chance de profité de divagations excitantes. Seulement des actes fous conduisant à la tristesse, à la colère. Non il n’était vraiment pas maitre de son destin.
    Il s’en voulait de repenser à tout cela, il faisait perdre de son charme à la conversation. Il aurait voulut tout effacer et ne garder que le meilleur. La jeune Fowl avait l’air d’une jeune fille vivante, souriante. Une personne aimant cueillir les roses de la vie. Theodore aurait aimé être une de ces personnes, mais il ne le pouvait pas. Il ne détenait pas le libre arbitre. Du moins tant qu’il n’aurait pas trouvé sa voie... Il craignait devoir continuer dans sa solitude. En même temps, personne ne pouvait comprendre sa détresse. Il ne cherchait pas à la partager. Il aurait aimé crier à l’aide. Mais sa fierté, son rang, son statut l’en empêchaient.
Revenir en haut Aller en bas
  • Malicia Fowl
    • Nombre de messages : 442
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 05/02/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: Bois de bouleau, 26 cm, un crin de licorne
    Malicia Fowl
MessageSujet: Re: Léger incident... [ PV Malicia Fowl ]   Léger incident... [ PV Malicia Fowl ] EmptySam 9 Aoû - 23:16:03

Elle imaginait la scène facilement. La jeune fille sourit, elle s'imaginait très bien à la place de l'apprentie sorcière. Elle était capable de faire tant de choses idiotes et incontrôlées. Au moins elle avait la réponse à la première de ses questions.
Mais la deuxième réponse du jeune homme l'intrigua fortement. Elle était étrange, digne d'un Serdaigle mal luné. Mais de quels faits parlaient-ils? La jeune Serdaigle voulait simplement parler des cours, de la rentrée ... Elle avait du encore une fois gaffer. Elle en était sûr et certaine. Ne pouvait-elle pas faire comme tout le monde et réfléchir avant de parler? Bon elle continuait à essayer de comprendre. Nott, Nott... Avait-elle entendu des rumeurs sur Théodore ? La réponse était négative. En même temps la jeune fille n'avait pas écouté tout les bruits qui circulaient à Poudlard. Elle restait dans sa bulle, obnubilée par son petit moi. Peut-être qu'un malheur s'était abattu sur sa famille? Cela ne pouvait être que cela. Il avait dû se passer quelque chose.

La jeune fille maudit tout bas sa mère et son beau père. La jeune fille savait bien que ne pas recevoir la Gazette des Sorciers pendant les vacances n'était pas une bonne idée. Elle était coupée du monde magique et manquait la plupart des évènements dignes d'intérêt. Au moins elle aurait su ce qu'il y avait à savoir. Bien sûr personne n'avait pris la peine de la tenir au courant. Elle avait tout de même réussi à apprendre les derniers potins mais ce n'était rien de réellement intéressant.
Soudain elle eut un semblant de compréhension. Elle avait entendu dire que le père de Malefoy était à Azkaban ainsi que d'autres mangemorts arrêtés récemment. Se pourrait-il que Théodore est un lien avec l'un d'eux? Sa curiosité était attisée mais elle éviterait de poser la question au principal intéressé. La jeune fille se promit de se renseigner discrètement sur le sujet. Elle ne voulait pas se montrer maladroite à nouveau. En tout cas cela ne l'intéressait pas outre mesure mais autant se tenir au courant pour éviter de blesser les gens. Elle lui sourit.

Le jeune homme avait employé les mauvais mots. Parler de destin devant la jeune Fowl, alors qu'elle adorait la divination. Elle avait plus d'une fois parler de destin avec Luna ou d'autres Serdaigles. Elle aimait discuter de sujet p^lus ou moins philosophiques. Elle ne put s'empêcher de rétorquer.


J'aurais plutôt dit que le destin distribue les cartes, à nous de les jouer à bon escient. On serait d'une certaine manière maître de notre destin.

La jeune fille avait toujours cru qu'elle avait le pouvoir de choisir sa destinée. Elle ne laisserait rien ni personne lui dicter sa conduite. Sa mère l'avait toujours laissé libre et elle pourrait choisir son futur. Elle pourrait devenir joueuse de Quidditch ou libraire. Personne ne s'attendait à quoi que se soit. Sa mère et son beau père ne voulait que son bonheur. Mais soudainement elle se renfrogna. Elle avait oublié son père, celui là même qui lui avait demandé de ne jamais le contacter et qui lui envoyé son frère. A y repenser, lui, ne la laisserait pas maîtresse de son destin. Peut-être avait-il une idée de carrière pour sa fille bâtarde mais pour le moment, il ne pouvait l'atteindre. Elle était encore libre et bien décidé de profiter de l'instant présent.

Il semblait que Théodore possédait la même conception de la vie. Sans folie, Malicia s'ennuierait vraiment. Au mois avec elle rien n'était monotone. Et puis avec une imagination comme la sienne la moindre promenade au clair de lune devenait une véritable aventure. D'ailleurs c'était sûrement grâce à ce petit brin de folie douce que la jeune fille savait profiter de la vie. Elle était toujours de bonne humeur, chantant à tord et à travers. Oh oui! Elle en était certaine la vie ne valait rien sans un peu de piment. Ça relevait toute une vie. Une parole de son cher beau-papa lui revint en mémoire. Il faut dire que le cher homme aimait plus que tout les proverbes du monde entier. Elle voulut le faire partager à son camarade

En effet, on dit aussi que celui qui ne vit pas sans folie n'est pas aussi sage qu'il le croit. Plus d'un devrait méditer sur ces paroles je crois.

Cela devait faire un petit moment qu'ils se trouvaient dans les toilettes mais Malicia n'en était en rien perturbée. Elle avait envie de se détendre et de profiter de la première conversation normal de la rentrée. Les cours pouvaient bien l'attendre. La jeune fille trouverait toujours quel un pour l'aider à rattraper son retard.

En fait je demandais au miroir si le bleu de mes cheveux n'était pas trop étrange… je crois que les autres n'aiment pas ce qui est différent.

Elle avait quitté des yeux son camarade. La Serdaigle se mirait dans le miroir. Son regard était pétillant oubliant tout les murmures qu'elle avait entendu. Elle aimait ce bleu si pure qui lui rappelait le ciel des vacances. Peut-être que sa mère avait raison, peut-être que sa couleur n'était qu'un moyen de rester en enfance. Si elle l'avait pu Malicia n'aurait jamais quitté les rivages dorés de l'enfance. Un jour il serait temps de grandir mais pas encore, pas déjà… Elle était perdue dans ses pensés et avait oublié le jeune homme qui se tenait non loin d'elle. La jeune fille tourna alors la tête vers lui. Un instant elle faillit lui demander son avis et puis elle se ravisa. Elle n'allait quand même pas aborder un tel sujet avec un garçon. Et puis pourquoi pas parler de chiffons et de manucure.
Revenir en haut Aller en bas
http://adelune.skyblog.com
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Léger incident... [ PV Malicia Fowl ]   Léger incident... [ PV Malicia Fowl ] EmptySam 6 Sep - 11:23:07

    La jeune fille avait répondu aussitôt à la remarque de Theodore sur le destin. Elle pensait pouvoir être maître de sa propre destinée. Cette dernière était une science si abstraite, dont on ne connaissait pas tous les mystères. Il était donc fort difficile de devenir réellement maître du destin. Même le plus grand sorcier de tous les temps n’arrivait pas à tout contrôler. Des embûches se succédaient toujours sur son chemin. Nous avons, enfin pour une certaine catégorie de personnes, le pouvoir de contrôler un tant soit peu notre avenir. Mais en devenir le maître absolu, le jeune Serpent n’y croyait guère.
    De plus, lorsque son paternel agit sous forme de pression intensive, sa destinée se trace sous son nez, sans qu’on puisse y faire grand-chose. L’héritier Nott avait à présent de lourdes responsabilités sur les épaules. Même si les principes de son géniteur n’étaient pas tout à fait les siens, il se devait d’honorer les valeurs ancestrales de sa famille. Le vieux Nott n’était pas encore mort certes. Mais étant emprisonné, Theodore devenait le dernier héritier de la lignée de sorciers au Sang Pur. C’était un atout, un privilège. Mais à double tranchant...

    Le Sixième année se contenta de regarder la serdaigle, haussa légèrement les épaules, puis se passa une main dans les cheveux. Il garda cette position, la main sur la tête, quelques mèches relevées, laissant son front nu.
    Il laissa Malicia poursuivre son monologue. Puis relâcha sa main, d’un geste lent. Les mèches brunes vinrent se repositionner doucement, certaines sur son œil droit, lui cachant à moitié la vue. Il les dégagea d’un geste un peu plus vif, puis répondit à son interlocutrice :

    - « Effectivement, je rejoins tes propos. Le sage se doit de raisonner en accord avec lui-même et ses passions. La folie est une passion. Loin d’être quelconque, bien au contraire. Il faut la laisser vivre en nous, mais savoir s’accorder avec elle. C’est une des clés de la sagesse. Peu en sont capables.
    Moi-même, je ne me vanterai pas d’avoir ce mérite. Bien que j’espère l’obtenir avec le temps. »


    Pour que le Serpentard livre ne serait-ce qu’une part de lui-même, il devait se sentir en bonne compagnie. En tant que jeune homme d’attitude discrète, il était difficile de converser avec beaucoup d’entrain. De plus, tous les élèves ne dégageaient sûrement pas un intérêt conséquent. Ce qui n’était pas le cas de la jeune Fowl, elle avait su capter l’attention du Sang Froid. Les deux jeunes gens ne voyaient plus le temps passer, dans ce lieu pourtant peu propice à la discussion.

    Puis, la jeune fille revint sur le miroir, plutôt en expliquant le pourquoi du comment...
    Elle avait sûrement dû avoir quelques mauvaises réflexions, suite à la couleur extraordinaire de ses cheveux. Et justement, ses dernières paroles concrétisaient la pensée de Theodore. « Les autres n’aiment pas ce qui est différent » Ceci était plus que véridique. Les gens ont sans doute une certaine appréhension à ce qui leur parait étranger. L’appréhension est ni plus ni moins une certaine forme de peur. Cette dernière devrait être à rayer de son quotidien. La peur paralyse les êtres, les rabaisse au rang de faibles.
    Tout comme la folie bien entendu. Encore une fois, il s’agit là de sagesse. Il faut apprendre à s’accorder avec ses passions, ne pas les refouler. Savoir se contrôler et s’accepter, vivre en harmonie avec son corps et son esprit. Ceci s’acquiert avec le temps et l’expérience...

    La jeune Fowl semblait perdue dans ses pensées, elle se regardait dans un des miroirs des toilettes. Contemplant sa chevelure bleutée. Theodore en faisait de même. Puis la Serdaigle reporta son regard dans celui du Vert et Argent. Ce dernier prit la parole à son tour :

    - « Bien sûr que ce bleu est étrange... »

    Le Serpentard fit une pause forcée, pour essayer de voir la réaction de la jeune fille... Puis reprit :

    - « Mais justement, cette originalité joue en ta faveur. Les autres n’apprécient pas ou peuvent faire des remarques sur ta différence. Toi, profites-en, ris d’eux car ils sont tous les mêmes... »

    Theo n’avait pas calculé sa réponse au préalable, il avait répondit aussitôt, les mots étaient venus d’eux-mêmes. Il le pensait sincèrement. Ce n’était pas par charité, ou quel que ce soit d’autre. Il avait été honnête, tout simplement.
    Puis, il s’agissait là d’une pensée qui lui trottait bien souvent dans la tête. Les élèves à Poudlard, du moins pour la plupart, se comportaient comme de vrais moutons. Ils marchaient à la baguette, semblaient vides et sans convictions. L’héritier Nott n’était pas un élève débordant de joie et de vie. Mais il n’était pas rempli de niaiseries. Sans avoir d’idées véritablement fixées sur ses choix d’avenir, il poursuivait son parcours. Même si celui-ci était semé d’embûches.

    - « Malicia, cela ne me dérange pas de continuer de converser en ta compagnie, bien au contraire. Mais, l’endroit commence à présent à me gêner. Tu peux m’accompagner en extérieur si tu le désires.
    Je pense qu’aller en cours à cette heure-ci est une cause perdue... »


    Il ne la forçait pas, libre à elle de faire son choix.
Revenir en haut Aller en bas
  • Malicia Fowl
    • Nombre de messages : 442
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 05/02/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: Bois de bouleau, 26 cm, un crin de licorne
    Malicia Fowl
MessageSujet: Re: Léger incident... [ PV Malicia Fowl ]   Léger incident... [ PV Malicia Fowl ] EmptyLun 8 Sep - 17:09:11

C'était une conversation intéressante. Il n'y avait donc pas que les Serdaigle qui pouvaient avoir une discutions intéressante. Le jeune fille était surprise et ravie. Elle en oubliait ses problèmes, certes mineures mais qui avaient le désagréable désavantage d'être présent dans son esprit. Elle en oubliait même l'endroit où ils étaient. Elle parlait du destin, ce grand inconnu. Elle avait toujours été attiré par le destin, la fatalité. Elle avait eu des discussion passionnées avec tant de personnes différentes, des élèves, des adultes, sa mère... Certains trouvaient ses idées étranges et orientaient alors la discussion vers un autre sujet mais d'autres voulaient en discuter et échangeant leurs idées. Seuls ces derniers étaient digne d'intérêt. Malicia était contente que Nott appartienne à la deuxième catégorie. Elle n'avait pas envie de l'entendre dire que cette discussion n'avait pas lieu d'être. Que tout était joué d'avance. Point.

Elle parlait encore de destin et de folie tout en l'observant. Elle parlait de la folie, de sa folie qui la prenait de temps en temps. Elle avait alors envie de faire des choses stupides et si puériles. Sauter dans une flaque de boue, rire, se colorer les cheveux en bleu… Cette douce folie qu'elle avait appris à apprivoiser et qui de temps en temps réapparaissait. Parce que 'elle ne voulait pas grandir et que c'était bien le seul moyen de rester enfant.

Elle l'observai de ses grands yeux bleus. Connaissait-il seulement son pouvoir de séduction? Il passait la main dans ses cheveux, soulevant quelques mèches de cheveux. Malicia lui trouva un petit quelque chose. Il devait lui rappeler quel un mais qui impossible de s'en souvenir. Elle le connaissait si peu. Puis il reprit la parole. Il parlait de la folie comme d'une passion. C'était peut-être cela. Étrangement, elle était d'accord avec le discours du Serpentard. Il devait tenir un bout de sagesse, elle en était certaine. Elle ne sut quoi rajouter toutes ses réponses lui paraissant idiotes.

Elle était encore dans ses pensés, son regard tourné vers le miroir. Puis elle l'entendit prendre à nouveau la parole. Il observait ses cheveux. S'attendant une critique de sa part la jeune fille baissa la tête. Elle ne voulait pas croiser son regard. Il allait lui dire ce que tant de fois on lui avait répété. Elle n'était qu'une salle gamine un peu folle. D'ailleurs il lui disait que ce bleu était étrange. Malicia se sentit un peu vexée. Et voilà elle le savait ses cheveux bleus ne lui plaisaient pas. D'ailleurs à qui plaisaient-ils? Elle devenait pire qu'une de ses filles qui ne pensaient que fringues et manucures.. Elle pensait à des choses si stupides et si futiles. Pourtant la Serdaigle était loin d'être une jeune fille superficielle.

Mais Théodore ne semblait pas en avoir fini avec elle car il rajouta quelque chose. Ce jeune homme l'étonnait. Il comprenait son envie d'être différente et même lui donnait un conseil: "ris d’eux car ils sont tous les mêmes". Elle voulait tant sortir du lot Elle se voulait tant être différente. Elle voulait être unique. La jeune fille secoua la tête. Elle était unique. La Serdaigle releva la tête et sourit, d'un sourire vraie et franc dont elle avait le secret. Ne sachant plus quoi dire mais touchée par ses paroles elle rougit.


"Je… merci. De toute façon nous sommes tous des êtres unique peu importe le chemin que nous empruntons."

Puis il lui proposa de sortir d'ici. C'était une bonne voir une excellente idée. Elle n'avait aucune envie de rester ici. Ce n'était pas un lieu qu'elle appréciait plus que ça. C'était un lieu féminin où entre deux sanglots on se réconfortait. On ne pouvait pas parler posément de destin. Et puis avec la chance qu'elle avait un préfet allait arriver et leur retirer des points. Elle imaginait très bien la tête du préfet de Serdaigle s'il les surprenait ici. Elle préférait autant que possible éviter les ennuis.
Oh les cours! La jeune fille les avait complètement oublié. Il était bien trop tard pour rentrer en classe. Ils se feraient remarquer et sûrement virer. Non mieux valait rester discret et surtout ne pas tenter le diable en allant en cours. Il ne leur restait plus qu'à profiter de cette heure volée.


"Tu as raison on ferait mieux de sortir d'ici."

Elle réfléchit un instant. Il faisait encore beau dehors et pas trop froid. Elle se laisserait bien tenter par un tour dans le parc s'il l'acceptait. Et puis à l'air libre ils pourraient parler. Tant qu'ils ne s'approchaient pas trop près du lac.

"On a qu'à aller profiter du beau temps. Et puis comme ça on aura moins de risque de se faire remarquer par les professeurs…"


Oh! Oui elle l'espérait. Mais à y réfléchir personne ne s'inquiéterait de son absence. Elle se demanda même si ses camarades s'en apercevraient. A moins qu'un des préfets le remarquent. Elle aurait alors le droit à une grande leçon de morale. Elle imaginait aisément la réaction d'Orion en apprennent qu'elle avait séché les cours. Ce ne serait sûrement pas bon pour son image mais elle se rattraperait plus tard. Une lueur amusé dan les yeux, elle se dirigea vers le Serpentard. Elle lui demanda alors:


On y va?

Et sans attendre sa réponse, elle sortie. Elle prit la direction du beau temps, des feuilles mortes et du vent.

Revenir en haut Aller en bas
http://adelune.skyblog.com
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Léger incident... [ PV Malicia Fowl ]   Léger incident... [ PV Malicia Fowl ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Léger au vent [Libre]
» Dégustation estivale [Malicia]
» Une serpentarde pas comme les autres de Malicia Fowl
» Bain de soleil à travers la fenêtre... [ PV Malicia Fowl ]
» Cherche Fowl désespérément [Pv Ulrick Fowl]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-