-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Partagez
 
 Sur la piste des chats ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Ace Portgas
    • Nombre de messages : 107
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 16/10/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-mélé
      Baguette magique: 25cm , bois de saule avec crin de licorne
    Ace Portgas
MessageSujet: Sur la piste des chats ...   Sur la piste des chats ... EmptyMer 13 Oct - 20:03:52

Profitant de la pause du midi Ace se mit en route vers le troisième étage , c'était le moment idéal pour mettre sa vengeance à exécution . Son ennemi de toujours allait payer pour avoir gâcher son samedi soir , non mais oh ! le meilleur soir de la semaine , celui qu'il attendait à chaque fois avec impatience réduit à néant par Rusard et son chat stupide . Qu'est ce qu'il pouvait détester cette sale bête ...
Un petit coup d'oeil à droite , un autre à gauche , toujours personne . Un léger sourire se dessina alors sur le visage du jeune pouffy , un sourire qui en disait long sur ses intentions et que son père aurait qualifié de malhonnête . Il se mit alors à marcher à vive allure vers la première porte du couloir et s'arrêta juste devant pour écouter . Pourquoi ? L'expérience ! Il fallait vérifier que cette saleté de Miss Teigne ou même ce diable de Peeves n'était pas à l'intérieur. Satisfait Ace ouvrit la porte du placard à balais de Rusard et se mit au travail . Il suspendit un sceau à un crochet se trouvant au-dessus de la porte, l'endroit idéal en plus comme si quelqu'un avait déjà prévu ce coup-là ... Une fois le sceau mis en place il attrapa les cinq bombabouses qu'il avait mis ce matin là dans son sac , les creva avec son petit couteau qui lui servait aussi à crocheter les serrures et en versa le contenu dans le sceau .


Ou que ça sent pas bon ricana-t-il son sourire se faisant de plus en plus large .


Il se recula alors un peu pour admirer son œuvre et jubila ; Quand Rusard viendrait prendre son balais comme chaque jour il allait avoir droit à une douche du tonnerre !


*ça l'apprendra à me mettre en retenue pensa t-il *


Il sortit alors de la petite pièce exiguë , referma la porte , sortit le chewing-gum qu'il avait encore dans sa bouche et entreprit de boucher la serrure avec . Après celui-ci il n'en restai plus que deux à faire et il aurait accomplit sa petite vengeance . Six heures passées à astiquer les médailles et autres coupes de la salle des trophés pour deux malheureuses bombabouses ... Au moins cette fois s'il se faisait chopper ce serait pour quelque chose ! Ace entendit alors un léger bruit dans son dos , sa main se crispa sur la poignée de la porte qu'il venait de refermer . Craignant le pire il se retourna alors pour voir qui se trouvait dans son dos ....


*Pas Rusard, pas Rusard, pas Rusard, je vais prendre deux mois de retenue cette fois-ci ... Pas Rusard , pas Rusard *
Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: Sur la piste des chats ...   Sur la piste des chats ... EmptyMer 13 Oct - 20:22:22

Akiko courrait dans les couloirs, inquiète, normalement c'était interdit mais là la cause était urgente ! La petite Serdaigle se frayait des coudes parfois avec des élèves qui gromellaient et auquels elle s'excusait très rapidement, ses yeux gris perles épuisés traquant une silhouette noire qu'elle pourchassait depuis un bout de temps... Terrifiée elle murmurait entre ses dents, essayant de garder son souffle :

- "Si Rusard me voit en train de courrir, je suis fichue ! Si Rusard voit que mon chat traque Miss Teigne depuis son arrivée, je suis fichue ! En clair je suis fichue si je ne récupère pas Salem rapidement !"

Ses longs cheveux noirs battaient dans son dos, ou voletaient dans le vent de sa course effreinée, qui avait commencée à la sortie de la salle commune des Serdaigles. C'est inscrit dans le Réglement, on ne doit pas courrir dans les couloirs !

"Mea maxima culpa est... Salem... j'aurais dû faire attention ! Et cette Miss Teigne qui fourre son nez partout !"

Elle allait abandonner tout espoir quand elle entend la conversation d'un tableau à un autre tableau parlant de deux chats qui se coursaient et se battaient rageusement, Miss Teigne et un autre au troisième étage... Salem ! Akiko sourit doucement, bénissant sa chance, avant de bondir au premier étage, dévalant les escaliers quatre à quatre, avant d'arriver à l'étage en question, appelant doucement sans regarder devant elle :

- "Salem ! Tu es où ? Salem, viens ici !"

Puis elle percut du mouvement juste devant elle, et sursauta en pensant que c'était Rusard, son visage se décomposa quelques secondes, son coeur se figea... avant qu'elle ne remarquait que ce n'était qu'un élève de Poufsouffle qu'elle avait croisé en métamorphose il y a peu :

- "Ouf... tu m'as fais une de ces peurs... je pensais que c'était Rusard..."

Puis elle constata le dispositif installé par l'élève, mais bien qu'elle fusse une élève sérieuse, elle souria malicieusement en gardant sa voix basse au cas où :

- "Une petite vengeance à faire passer au concierge ?"

Puis inquiète ses yeux perle scannèrent les environs, alors qu'elle se demandait à voix basse :

- "J'espère que Salem n'est pas allé par là... il ne faut pas que Rusard l'attrape, ou il risquerait..."
Revenir en haut Aller en bas
  • Ace Portgas
    • Nombre de messages : 107
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 16/10/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-mélé
      Baguette magique: 25cm , bois de saule avec crin de licorne
    Ace Portgas
MessageSujet: Re: Sur la piste des chats ...   Sur la piste des chats ... EmptyMer 13 Oct - 21:53:47

Pfiou ce n'était pas Rusard, Ace se détendit et lâcha la poignée de la porte qu'il avait serré à s'en faire blanchir les doigts . Il reconnu alors une jeune serdaigle avec laquelle il avait discuté en métamorphose il y a peu . Une fille sympa au premier abord, un peu sérieuse par contre il allait falloir se méfier on sait jamais, puis bon elle venait quand même de le surprendre dans une situation un peu compromettante .
Cependant, Ace remarqua que la jeune file n'était pas tout à fait dans son état normal, tout d'abord elle avait l'air très inquiète , elle avait le souffle court et ses cheveux habituellement impeccable étaient à présent en bataille .


- "Ouf... tu m'as fais une de ces peurs... je pensais que c'était Rusard...

*C'est la meilleure celle-là, c'est moi qui aie flippé oui !*

Puis remarquant ce qu'il était en train de faire elle ajouta en baissant le ton :

- "Une petite vengeance à faire passer au concierge ?"


Elle accompagna sa dernière réplique d'un sourire malicieux qui finit de détendre le jeune garçon . Finalement il n'avait rien à craindre , ce qu'il était en train de faire resterais entre eux et Rusard n'en saurais rien .Soulagé il répondit :

- Oui en effet, disons que je n'aie toujours pas digéré les six heures de retenue de la semaine dernière ..
.

Les yeux de la jeune fille dérivèrent alors sur le couloir environnant comme si elle cherchait quelque chose . Ace se concentra un court moment sur ses yeux, de très jolis yeux couleur perle et il se demanda comment il avait pu ne pas les remarquer lors de leur première discussion dans la salle de métamorphose .


*Décidément je n'aie vraiment pas les yeux en face des trous le matin, pour avoir manqué ça ... *


Finalement il se retourna et scruta à son tour le couloir du troisième étage toujours silencieux, on entendait à peine la rumeur des conversations de la grande salle .

- "J'espère que Salem n'est pas allé par là... il ne faut pas que Rusard l'attrape, ou il risquerait...

Salem ? Elle était donc à la recherche de quelqu'un ? Décidément les couloirs n'étaient pas aussi déserts qu'il le pensait à la pause de midi ... Il allait falloir faire attention à l'avenir et peut-être devrait-il changer de créneau pour ses magouilles ! D'ailleurs maintenant qu'il y pensait il ne se rappelait pas d'avoir vu un élève avec un tel prénom, il s'en serait souvenu si un première année s'appelait comme ça lui qui retiens toujours tout ce qui peut sortir de l'ordinaire et Salem ce n'est pas un prénom courant loin de là .
Intrigué il s'adressa donc à la jeune fille :


- Tu as l'air inquiète , que se passe-t-il ? Ce n'est pas courant de courir dans les couloirs lors de la pause de midi ! Tu cherches quelqu'un ? C'est un ami à toi ce Salem ?


Calmement il attendit la réponse de la jeune serdaigle .
Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: Sur la piste des chats ...   Sur la piste des chats ... EmptyMer 13 Oct - 22:52:40

- Oui en effet, disons que je n'aie toujours pas digéré les six heures de retenue de la semaine dernière ...

Akiko avait entendu parler du très voire trop sévère concierge, donc elle gardait ce petit sourire malicieux, elle n'aimait pas trop Rusard non plus :

- "C'est son chat qui m'insupporte le plus, cette Miss Teigne, elle porte drôlement bien son nom ! Je n'aime pas sentir son regard braqué sur moi, ca me mets mal à l'aise !"

La petite Serdaigle ne s'était pas rendu compte qu'il l'avait regardé un petit moment dans les yeux, et ne recentra son regard perlé et paniqué dans le sien que lorsqu'il lui demanda :

- Tu as l'air inquiète , que se passe-t-il ? Ce n'est pas courant de courir dans les couloirs lors de la pause de midi ! Tu cherches quelqu'un ? C'est un ami à toi ce Salem ?

Il était si calme... elle le lui enviait bien d'ailleurs ! Les yeux gris perles se rivèrent dans les yeux bleus du jeune jaune et noir, avant qu'elle ne réponde avec inquiétude :

- "Salem, c'est mon chat ! Un chat noir avec des yeux d'or uniques, il est encore jeune et j'ignore de quelle race il est ! Tu ne l'aurais pas vu ? Tout à l'heure, comme je sortais de la salle commune, il a vu Miss Teigne de loin, et comme il a une profonde aversion pour elle, il s'est faufilé entre mes jambes pour se jeter sur elle et la pourchasser avant que je ne puisse faire quoi que ce soit !"

Elle tremblait légèrement de nervosité et d'inquiétude alors qu'elle achèva doucement :

- "Faut pas que Rusard le choppe en train de se battre contre Miss Teigne... surtout que ce n'est pas la première fois qu'il le fait, c'est pouruqoi je le garde dans la salle commune d'ordinaire... il est lunatique... des fois il aime des gens et y en a d'autres qu'il aime pas, bien que maintenant il les évite simplement... mais Miss Teigne... il la déteste ! Je ne peux pas le laisser s'en prendre au chat de Rusard... même si je ne l'aime pas... ou il aura des ennuis. Mais je ne sais pas où chercher... il peut être n'importe où..."

Akiko n'était pas du tout du genre à paniquer, mais au vu de ce qu'il s'était passé avec Salem dans le Chemin de Traverse... cette Serpentard qu'il avait voulu griffer car il se sentait menacé... le Griffondor qu'il ne pouvait pas voir m'approcher... puis là avec Miss Teigne... Salem est un aussi précieux compagnon qu'un nid à problèmes dès qu'il est lâché hors de la salle commune ! Akiko ne voulait pas imaginer si le chat débarquait en pleine salle des profs, ou pire encore... Akiko s'efforca de respirer un bon coup pour se détendre, et la petite Serdaigle demanda alors au jeune Poufsouffle :

- "Dis tu ne saurais pas où je pourrais commencer à le chercher ? Le château est si grand... je ne vais pas y arriver..."

Salem étant encore jeune, il était capable du pire, genre mettre un burreau en bazar complet, piquer de la nourriture à portée, attaquer si les gens s'approchaient avec menace... Akiko se devait de l'arrêter et de le récupérer au plus vite !

[on peut imaginer les pires bêtises avec Salem !]
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Sur la piste des chats ...   Sur la piste des chats ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La vieille folle qui vivait avec ses chats [PV]
» La nuit, touts les chats sont gris... Vraiment?!
» [Premier Groupe] Cours n°1 - En piste ! C'est la rentrée...
» Les chiens ne font pas des chats [PV Orphée]
» Les chats se dirigent toujours vers des lieux prohibés [Rena

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-