Partagez
 
 L'intello-Partiment [PV Justin Curnow] - (terminé)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Ennis B. Lufkins
    • Nombre de messages : 52
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 20/07/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-mêlé
      Baguette magique: Bois Aulne, 25,5cm, contenant poussière de fantôme, flexible. Excellente pour la métamorphose
    Ennis B. Lufkins
MessageSujet: L'intello-Partiment [PV Justin Curnow] - (terminé)   L'intello-Partiment [PV Justin Curnow] - (terminé) EmptyLun 16 Aoû - 19:10:28

- Arth! Arth dépêches-toi on va être en retard!

Mais quelle mauvaise idées ses parents avaient eu d'envoyer leur petite Ennis chez sa cousine. Certes, les dernière semaine avaient été agréables, sa cousine était d'une drôle de compagnie, mais les matinées était... terrifiante et, maintenant qu'Ennis devait attraper le train, Arth ne semblait toujours pas prête à se lever. La raison de sa présence chez son oubliator de cousine était simple, Arth habitait tout prêt de la gare, il était donc beaucoup plus simple pour Ennis de s'y rendre, ses parents étant partie à la vieille maison de campagne travailler sur des drôles de projets.

Bref, la jeune fille faisait des pieds et des mains pour réveiller Arth qui finalement daigna se lever. Avenante Ennis avait préparé son café et dès que sa cousine sortie de la douche, la main tendu et les yeux bouffi, la serdaigle plaça la tasse dans sa main. Un mince sourire se dessina sur les lèvres de la jeune femme et elle tapota gentiment la tête de sa petite cousine:


- Arth, supplia Ennis, il reste à peine vingt minutes avant le départ du train!
- Mm-je-prend.... café.
- Non, tu t'habille et on part.

Bagage en main, poussant sa cousine du coude, Ennis fini par faire sortir Arth de la maison. Mauvais idée vraiment une très mauvais idée de se fier à Arth pour arriver à l'heure. Voyant qu'elle avait toujours à côté d'elle un zombi, la jeune fille décida d'employer les grands moyens. Elle se souvient soudain de la technique qu'avait prit le patron d'Arth pour bien lui refaire prendre ses esprit. Sans attendre, Ennis poussa de toute ses forces Arth contre le mur.

Conseil #1: la meilleure manière de bien éveiller sa cousine est de lui donner un quelconque choque pour la faire revenir à la réalité.

L'effet fut instantané et Arth s'écria:


- Par la barde de Merlin! Ennis mais qu'est-ce que tu fou!
- Je te réveille! Allez on va être en retard!

Sans attendre, Arth agrippa sa cousine et les deux jeune Belby transplanèrent pour apparaître dans un coin sombre de la gare. Se hâtant, Ennis s'engage dans les couloirs de la gare, se mêlant à la foule, suivit de prêt par sa cousine.

- Tu as tous tes livres? Ta chouette, tu l'as mise ou? N'oublie pas de me tenir au courant de quoi que ce soit vermine! Surveille ton jus de citrouille les matins mouvementé, les turbulents aiment souvent mettre des potions dedans!
- Arth... c'est ma deuxième année enfin! Je peux me débrouiller!
- Non. La dernière fois tu as fini à moitié aveugle au bal de noël! Allez Vermine, promet moi de m'écrire!
- Tu veux que je t'écrive simplement parce que tu sais que je vais te manquer
- Vermine... Commença Arth, tu vas me manquer!

Puis sans prendre la peine de demander l'avis d'Ennis, Arth agrippa sa petite cousine entre ses bras.


- On dirait presque tu es sentimentale Arth...
- Pfft, qu'est-ce que tu me chantes là!

L'oubliator relâcha rapidement la serdaigle en reniflant puis la poussa:

- Allez tu vas manquer ton train

Pourtant Ennis restait devant elle, toute souriante, pétillante de joie et elle fini par lui sauté dans les bras:

- Allez! Tu vas me manquer à moi aussi! Promis, je vais faire attention à mes jus de citrouille et je vais t'écrire toute les semaines!

Arth sourit et relâcha son étreinte:


- Qui aurait cru qu'un jour j'aimerais un morpion comme toi! Allez file vermine on se revoit à noël!
- Vermine toi-même!

Ennis regarda une dernière fois sa cousine et s'engouffra dans un wagon un peu vers l'avant du Poudlard express. Tentant de se frayer un chemin parmi les élèves, elle trouva, contre toute attente, une cabine encore libre. Profitant de l'occasion rêvé pour dessiner calmement, la serdaigle ouvrit la porte, installa sa valise au dessus d'elle, ainsi que la cage vide de Rhéa.

Pour la deuxième fois dans sa vie, Ennis prenait le poudlard express, pourtant l'excitation qui la gagnait était comme la première fois et c'est pensive qu'elle regarda les petites familles se quitter. Puis la cloche sonna, signe que le train s'apprêtait à démarrer. Ennis reporta son attention sur son carnet, où y apparaissait un portait souriant de sa cousine. Elle tourna la page, trouva un crayon dans son sac et commença à dessiner calmement attendant patiemment de voir qui allait être les nouveaux occupants de son compartiment.


Dernière édition par Ennis B. Lufkins le Jeu 19 Aoû - 19:05:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: L'intello-Partiment [PV Justin Curnow] - (terminé)   L'intello-Partiment [PV Justin Curnow] - (terminé) EmptyMar 17 Aoû - 18:26:05

Un volute de fumée grise s'échappait de l'imposant Poudlard Express. Debout sur le quai, sa valise aux armoiries de Poudlard à la main, Justin regardait avec fascination les locomotives couleur rouge vif. C'était la toute première fois qu'il voyagerait dedans. Ce serait bientôt l'avènement de ses longues études ô combien passionnantes.

Après avoir rangé ses nombreuses affaires à la va-vite et engouffré bon nombre d'écharpes et de capes dans sa valise, il avait quitté sa chambre avec angoisse, sans prévenir de son départ. La célèbre Gare de King's Cross était à deux pas. Ce vieux grincheux d'oncle Ted, qui dormait encore, l'avait hébergé, (avec le plus bas degré d'hospitalité) dans son petit appartement près du centre-ville de Londres. Il avait donc quitté sa maison dans les Midlands deux jours plus tôt, par le biais d'un Portoloin, non sans dévaliser les étagères de sa mère, contenant divers traités sur les sortilèges de défense, manuels de potions avancés et bouquins sur les Loups-Garous et leurs manières de lutter contre la Lycanthropie. Il avait déjà lu ses nombreux livres scolaires, il avait donc grand besoin d'étancher sa soif de connaissances en feuilletant un peu durant le voyage. Des livres d'un plus haut niveau étaient les bienvenus. C'est donc seul que le gamin s'était rendu à la Gare de King's Cross. Il lui avait suffi de traverser un boulevard et d'emprunter une ruelle qui débouchait sur l'immense gare pour arriver à destination.

Le gamin avait éprouvé certaines difficultés pour passer le mur écarlate situé entre la voie 9 et 10 de la gare de King's Cross. Étant persuadé qu'il se cognerait la tête et finirait avec un bandage et un horrible mal de crâne, il avait refusé catégoriquement de traverser le mur de briques. A son grand malheur, l'ourlet de sa veste s'était pris dans le chariot d'un jeune homme qui semblait débuter ses dernières années d'études à Poudlard. Justin s'était donc retrouvé entraîné avec le chariot. Bien entendu, ce ne fût pas sa tête qui passa la première, mais son bras droit. A la traversée du mur, il avait ressenti une sorte de nausée, comme si on le secouait dans tout les sens alors qu'il venait de manger cinq parts de gâteau au chocolat. A la vue de l'immense quai, Justin eut un terrible haut le cœur. L'odeur étouffante de la fumée lui donnait envie de vomir ! Sa veste était déchirée, il ne se sentait pas bien, tout ca pour aller simplement prendre le train. Il aurait encore préféré se cogner la tête contre le mur !

Le quai 9 3/4 ressemblait à un chaudron en ébullition. La voie grouillait d'élèves, de parents et d'autres individus qui se pressaient pour avoir la meilleure place dans le train, tous brûlants d'impatience. Il y avait même quelques marchands ambulants, profitant de la situation pour vanter leurs produits. Se frayant un chemin à travers la foule, Justin arriva, non sans difficultés, près du train. Au bout d'une ou deux minutes, il put donner son ticket au contrôleur et se aller trouver une place, juste avant que le train ne démarre. A peine avait il posé le pied sur la première marche que la cloche annonçant le départ retentit. Les compartiments étaient bondés. Ce fût difficile de trouver une place. Marchant de cabine en cabine et allant de couloir en couloir, le gamin cherchait un compartiment libre. Malheureusement, les cabines les moins pleines étaient occupées par une ou deux personnes. Le garçon porta son attention sur une cabine où, à travers la vitre, il voyait une fille un peu plus âgée que lui, seule, apparemment en train de dessiner.

Timidement, Justin fit coulisser la porte et adressa à la jeune fille un regard qui semblait signifier : Je peux ?
S'installant sur le siège d'en face, il posa sa valise et lâcha :


- Salut... Moi, c'est Justin.


Maintenant soulagé de sa nausée, il plongea alors la main dans son sac avant de sortir un de ses livres à une page traitant de l'utilisation des œufs de Serpencendre dans les philtres d'Amour et les remèdes contre la fièvre, histoire de se divertir. Se rendant compte qu'il n'avait pas trop envie de lire, il s'adressa à sa voisine :

- Tu dessines quoi ?

Revenir en haut Aller en bas
  • Ennis B. Lufkins
    • Nombre de messages : 52
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 20/07/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-mêlé
      Baguette magique: Bois Aulne, 25,5cm, contenant poussière de fantôme, flexible. Excellente pour la métamorphose
    Ennis B. Lufkins
MessageSujet: Re: L'intello-Partiment [PV Justin Curnow] - (terminé)   L'intello-Partiment [PV Justin Curnow] - (terminé) EmptyMar 17 Aoû - 19:15:53

Le train s'ébranla lourdement et Ennis releva la tête de son dessin. Elle s'amusait à l'instant d'y dessiner une jeune femme, lui ressemblant fortement, militant, affiche à la main, pour le droit des loups-garous. C'était son rêve et à chaque minutes de sa courte existence Ennis se demandait d'où lui était venue cette drôle d'idée, cette cause presque perdue qui lui tenait tant à cœur. Elle n'avait, à sa connaissance du moins, aucun parent lycanthrope, alors pourquoi cette obsession?

Pour la justice, surement, Ennis ne trouvait pas d'autre explication. La simple vision d'un homme, loup seulement quelques petites nuits dans une année, réduit à mendier, délaissé de sa famille. Cela répugnait au plus haut point la jeune Serdaigle. Oui, elle avait soif de justice! Car il était déjà trop injuste que ces gens souffre le martyr durant les pleines lunes, s'il fallait en plus qu'ils soient détestés le reste du temps au lieu qu'on les soutiennent.

C'est les sourcils légèrement froncés que la jeune fille auburn réfléchissait à ses futurs plan d'action pour sauvé les loups-garous de leur discrimination. Continuant instinctivement à faire glisser son crayon sur son carnet. Puis un bruit la tira de ses rêvasseries lorsqu'un jeune garçon ouvrit lentement la porte de son compartiment, cherchant du regard l'approbation de s'installer que la jeune fille lui donna aussitôt.

Elle le regarda s'installer quelque seconde, détaillant sa posture, ses cheveux et son air avide de connaissance et sourit. En reportant attention à son dessin (qui avait malheureusement prit une drôle d'allure du à sa concentration de poisson...) quand elle entendit son compagnon s'assoir et lâché rapidement:


- Salut... Moi, c'est Justin

Elle le vit ensuite se pencher, prendre un livre, le regarder quelque seconde puis se redresser vers elle. Ennis pour sa part était beaucoup trop intrigué par l'énorme volume que le petit garçon venait de sortir de son sac, mais la deuxième question qui jaillit de sa bouche sortie notre Serdaigle de ses pensées, lui rappelant la politesse:

- Tu dessines quoi?

« Bon dieu Ennis, répondit lui... il va croire que tu le dédaigne! Allez, une réponse clair et cohérente pour Ennis une! »

- Oh, pardon Justin! Je suis Ennis, j'imagine que tu es nouveau.

La jeune fille au cheveux frisé sourit largement au petit nouveau, ses yeux couleur blé pétillant de curiosité. Un peu plus gêné cette fois-ci, elle répondit à la seconde question sans attendre la réponse de Justin « de toute façon, il est nouveau, pas besoin d'un B.U.S.E. Pour savoir ça! »

- Bah... je ne dessine rien de merveilleux, que quelque divagation soudaine tu sais... divagation de jeune fille rêveuse rien de plus...

« Mouais... on repassera pour la jolie phrase cohérente là... arrêtes d'être modeste! Montre lui! » Non, décidément la conscience d'Ennis n'allait nullement avec sa personnalité... certes, la jeune fille était tenté de lui montrer son dessin, mais ses idées n'étaient pas toujours apprécié de ses camarades et elle se dit, que, comme première conversation il valait mieux ne pas toute suite tomber sur le sujet : droit au lycanthrope. Finalement la Serdaigle reporta son attention sur un des livre que Justin avait entre les mains, intrigué elle plissa les yeux, tentant de lire le titre du livre, ce qui s'avérait inefficace... elle n'avait pas encore droit au yeux bionique malheureusement.

- Dis-moi, je n'arrive pas à lire ton ouvrage... c'est bien avancé non? Ils traitent de quoi?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: L'intello-Partiment [PV Justin Curnow] - (terminé)   L'intello-Partiment [PV Justin Curnow] - (terminé) EmptyMar 17 Aoû - 20:24:03

Il se passa un certain temps avant que la jeune fille ne lui réponde. Elle semblait étonnée à la vue du volume qu'il sortit de son sac. Sûrement à cause de son épaisseur. Lorsqu'elle sortit de sa rêverie, elle lui révéla son nom. Ennis. Joli nom. Ennis avait bien deviné : il était nouveau. Enfin, il ne faut vraiment pas être savant pour constater ca. La petite taille et le visage enfantin de Justin le trahissaient beaucoup... Le gamin approuva donc d'un signe de tête. La jeune fille, quant à elle, semblait avoir un ou deux ans de plus que lui. Elle portait déjà son uniforme de Poudlard, et sur sa robe de sorcier on pouvait voir des armoiries bleu et bronze. Le gamin regarda cette Ennis de plus près.

Elle avait de longs cheveux bruns frisés, avec de beaux reflets rouges. Ses grands yeux étaient couleur d'ambre. Apparemment, elle n'était pas prête de lui révéler ce qu'elle dessinait. De loin, son dessin semblait réussi, elle n'avait aucune raison de le cacher. Aussi, Justin se pencha un peu, histoire de voir l'œuvre de plus près. Une femme... Une femme à l'allure bien étrange. Une pancarte à la main, elle semblait défendre une cause. C'était un assez beau dessin, autant sur le plan esthétique que significatif. Justin n'aurait jamais pu reproduire une telle chose, vu que ses propres dessins se limitaient à de simples croquis.

Ennis était bien trop modeste, elle n'était pas du genre à se vanter de ses dessins. Cela plaisait bien à Justin, mais il aurait aimé en savoir un peu plus sur elle. Une secousse du train les perturba. Avec le choc, le sac en toile de Justin qui était plein à craquer de livres se vida sur le siège. Avant qu'il ne puisse les ramasser, Ennis le questionna sur le titre d'un gros bouquin noir qui semblait attirer son attention.


- Ah, ca, c'est "Lycanthropie : Le Virus de la Pleine Lune" Ça parle des Loups-Garous, de leurs caractéristiques et des différents moyens de les reconnaître.

Voyant qu'elle semblait intéressée par le sujet, il ajouta :

- Tu savais qu'ils avaient inventé une potion permettant d'annuler les effets de la pleine lune sur les Loups-Garous ? Fou

Personnellement, la cause des Lycanthropes touchait beaucoup Justin. Il avait étudié leur "maladie" sous toutes ses formes. Se transformer en un monstre à la vue de la pleine lune sans avoir le moindre contrôle de soi-même lui faisait éprouver de la pitié pour eux. Après tout, ce sont des gens comme vous et moi. En plus, le fait d'être rejeté par la société, même lorsqu'ils sont à l'état "humain", ne fait qu'envenimer leur situation. Il est vrai qu'ils se transforment en bêtes déchainées une fois la plaine lune venue, mais leur problème était un sujet auquel Justin tenait beaucoup à cœur.

Se retournant vers Ennis, qui semblait connaître beaucoup de choses à ce sujet, il lui tendit le livre.


- Tu veux le voir ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Ennis B. Lufkins
    • Nombre de messages : 52
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 20/07/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-mêlé
      Baguette magique: Bois Aulne, 25,5cm, contenant poussière de fantôme, flexible. Excellente pour la métamorphose
    Ennis B. Lufkins
MessageSujet: Re: L'intello-Partiment [PV Justin Curnow] - (terminé)   L'intello-Partiment [PV Justin Curnow] - (terminé) EmptyMar 17 Aoû - 21:52:15

- Ah, ca, c'est "Lycanthropie : Le Virus de la Pleine Lune" Ça parle des Loups-Garous, de leurs caractéristiques et des différents moyens de les reconnaître.

Lui répondit le petit Justin simplement le petit Justin. Comme pour satisfaire la curiosité de la Serdaigle il continua sur la même ordre d'idée:

- Tu savais qu'ils avaient inventé une potion permettant d'annuler les effets de la pleine lune sur les Loups-Garous ?

Ennis sourit et termina la phrase pour Justin, en prenant avec intérêt le dit lire qu'il lui tendait:

- Si, il se transforme quand même, mais deviennent de simple loup pratiquement inoffensif, beaucoup moins agressif et beaucoup simple à enfermer... Oui je connaissais la potion tue-loup... en fait...

Les joues d'Ennis s'empourprèrent, elle détestait faire les liens, certes son oncle était énormément connue, mais elle détestait s'en vanté. Pourtant, dans la conversation, le mentionner était fort normal puisqu'il était l'inventeur de la potion tue-loup. « Lui avouer que Damoclès Belby est le frère de ta mère ne va pas te tuer! Tu devrais plutôt en être fière au lieu de le cacher... » certes... sa conscience avait raison, elle avait tout sauf honte de son oncle, il était un grand homme et avait aidé à sa manière, beaucoup plus que n'importe qui d'ailleurs, les loups-garous. Prenant son courage à deux mains, les joues toujours rosie par la gêne de sa futur phrase Ennis se lança:

- En fait... c'est mon oncle maternelle... Damoclès Belby... qui en est l'inventeur...

La serdaigle n'osa pas toute suite lever les yeux vers Justin. Bon, il était plus jeune qu'elle, mais il était mine de rien vraiment très renseigné sur les loups-garous et semblait avoir une opinion, Ennis ne voulait surtout pas passé pour une petite prétentieuse en mentionnant son oncle... « Paranoïaque. » Bref, n'osant toujours pas voir la réaction du jeune garçon, la Serdaigle se contenta de feuilleter "Lycanthropie : Le Virus de la Pleine Lune" avec un grand intérêt, probablement surévalué pour le moment, car jusqu'à présent elle connaissait beaucoup des aspects dont le livre faisait mention. Seulement, lire un autre point de vu était intéressant et l'auteur, à ce qu'il semblait, n'avait pas l'air d'avoir prit en horreur les lycans, ce qui consolait un peu Ennis.

Se convainquant qu'elle devait regarder Justin, elle leva les yeux et lui demanda mi-étonné, mi-admirative:

- Tu t'intéresse depuis longtemps au Lycanthrope? Tu semble avoir une opinion bien ferme pour un jeune garçon de 11 ans

« hé... regarde qui parle? La fillette qui à toujours sue qu'elle aiderait les loups-garous! Tss... » Quoi! Ennis voulait simplement savoir, une simple curiosité, même peut-être de la politesse! Tous n'était pas régit pas les même sentiments autour des lycans... certain les aidaient par pitier, d'autre par bonté... certain parce qu'il en avait dans leur famille. La brunette était simplement, curieuse... voilà tout!
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: L'intello-Partiment [PV Justin Curnow] - (terminé)   L'intello-Partiment [PV Justin Curnow] - (terminé) EmptyMer 18 Aoû - 2:21:30

Visiblement, cette Ennis semblait en savoir long sur le sujet des Lycanthropes. Justin ne connaissait pas aussi bien les effets de la potion Tue-Loup. Lorsque, timidement, la jeune fille lui avoua que le créateur de la dite potion était son oncle, Justin esquissa un sourire. Apparemment, la passion des Loups-Garous, c'était de famille chez les Belby. Ennis semblait être gênée d'avouer une telle chose sur son oncle. Il n'y avait pas de quoi avoir honte, Justin en serait fier.

Étant un Sang-Mêlé, il aurait aimé avoir dans sa famille quelque inventeur ou savant. Sa mère, simple Employée de la Désinformation au Ministère, passait son temps libre à la préparation de potions. La seule potion valable qu'elle ait inventé, c'est un onguent qui fait apparaitre de grosses pustules rouges sur les coquilles des escargots
niarkhéhé

Ennis se mit à feuilleter le bouquin qu'il lui avait tendu, et semblait y prendre beaucoup de sérieux. Au moins, il avait trouvé quelqu'un qui partageait la même passion que lui. D'après le livre qu'elle avait entre les mains, le Loup-Garou a longtemps été considéré par le Ministère de la Magie comme une créature, au même niveau que les Gnomes ou les Niffleurs. Mais enfin, il sont humains ! C'était comme dire qu'un enfant atteint par la varicelle a le même degré d'honneur qu'un chien de rue. Ennis le sortit alors de ses pensées en le questionnant sur ses intérêts et ses opinions.

Justin s'intéressait depuis longtemps aux Loups-Garous et à leur maladie. Comment l'idée lui est venue de s'y consacrer, c'est un profond mystère. En tout cas, c'était un sujet qui lui plaisait fortement.


- Oh, je m'y intéresse depuis assez de temps, quand même. Tu sembles aussi en savoir très long sur le sujet ! Je pense qu'on devrait les valoriser un peu plus, déjà qu'ils vivent mal leur maladie, et ils sont en plus rejetés pas la société. Si tu veux, on pourra faire des recherches poussées sur la Lycanthropie, une fois à Poudlard !


D'habitude, Justin n'était pas un garçon très sociable, mais dès qu'il trouvait quelqu'un qui partageait la même passion que lui, il n'hésitait pas à se lâcher. D'ailleurs, il avait depuis longtemps envisagé de préparer une potion Tue-Loup et de faire quelques recherches dessus, pour son compte personnel. Il le ferait une fois que l'occasion se présenterait à Poudlard. Il avait lu que la bibliothèque contenait des centaines d'ouvrages à ce sujet. Il trouverait du temps libre pour préparer des potions et faire des recherches sur les Lycans. Maintenant qu'il connaissait Ennis, ca n'allait pas lui poser beaucoup de problèmes.

- Et toi ? Quel est ton point de vue à ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Ennis B. Lufkins
    • Nombre de messages : 52
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 20/07/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-mêlé
      Baguette magique: Bois Aulne, 25,5cm, contenant poussière de fantôme, flexible. Excellente pour la métamorphose
    Ennis B. Lufkins
MessageSujet: Re: L'intello-Partiment [PV Justin Curnow] - (terminé)   L'intello-Partiment [PV Justin Curnow] - (terminé) EmptyMer 18 Aoû - 2:49:38

- Oh, je m'y intéresse depuis assez de temps, quand même. Tu sembles aussi en savoir très long sur le sujet ! Je pense qu'on devrait les valoriser un peu plus, déjà qu'ils vivent mal leur maladie, et ils sont en plus rejetés pas la société. Si tu veux, on pourra faire des recherches poussées sur la Lycanthropie, une fois à Poudlard ! Et toi ? Quel est ton point de vue à ce sujet ?

Ennis se réjouissait de la compagnie de Justin. Elle devait l'avouer, jusqu'à présent elle ne s'était pas fait de fort lien d'amitié. Il y avait certes quelque élève sympathique dont elle appréciait la compagnie, généralement tous plus vieux qu'elle d'ailleurs, mais sinon rien de plus. Cette bouffé de nouveau élèves avait donné à Ennis l'impression qu'elle pourrait enfin trouver un ami avec des intérêts communs.

- Eh bien... j'ai l'intention de me lancé dans une lutte acharné pour les droit des lycanthrope... je sais bien que quelqu'un un de veulent pas de notre aide, ils croient probablement que nous avons de la pitié pour eux, pourtant, moi, je ne veux que justice. Nous acceptons d'aider plusieurs sorciers ayant une quelconque maladie, pourquoi n'aiderions nous pas les lycans? Tu savais que même les harpies avait leur propre société d'aide? C'est Honoria Nutcombe qui à partie le mouvement, cette femme, je la respecte c'est probablement elle qui m'a donné l'idée pour la société d'appui...

Ennis reprit son souffle quelque seconde, les joue rougit par le sang ayant monté à son visage du sa son petit discourt:

- Tu veux dire que tu voudrais formé un genre de... groupe de recherche? Je doute que beaucoup d'élèves se joignent à nous, mais à la rentrer nous pourrions demander la permission d'emprunter les cachots au professeur Slughorn... que tu ne connais pas encore

Ennis fit une pause... Justin ne connaissait probablement pas encore tous les professeurs. Souriante elle se dit qu'elle pourrait lui décrire quelque personnalité du carde professoral. Et elle s'imagina comment elle pourrait décrire le rondouillard professeur à la grosse moustache quand soudainement une idée l'illumina:

- J'imagine que tu ne connais pas encore tous les professeurs... j'ai vu que tu semblais curieux de mes dessins. Alors... je pourrais faire des portraits des professeurs... Il reste encore beaucoup de temps avant l'arrivé du train, ça pourrait nous aidé à passé le temps?

Ses joues était rougit par la gêne... décidément elle espérait ne pas le regretter.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: L'intello-Partiment [PV Justin Curnow] - (terminé)   L'intello-Partiment [PV Justin Curnow] - (terminé) EmptyMer 18 Aoû - 15:23:56

Ennis était une personne agréable et sympathique, mais toutefois très timide. Malgré cela, Justin était heureux d'être entré dans ce compartiment. C'était rare qu'il ait des rapports sociaux avec des inconnus si rapidement. Une chose était sure, ils n'allaient pas s'ennuyer à mourir pendant le trajet, en tout cas. La fillette avait en fait l'intention de lutter pour les droits des Loups-Garous... Bel exemple de justice, mais Justin ne savait pas trop comment ces derniers allaient le prendre.

Bien qu'ils aient le droit d'être considérés comme des personnes normales, ils n'en étaient pas moins très agressifs et susceptibles. Tout compte fait, le gamin respectait beaucoup les intérêts de Ennis. Elle fit alors référence à Honoria Nutcombe, cette vieille sorcière qui lutta avec acharnement pour les droits des Harpies. Ce nom lui disait quelque chose, il l'avait sûrement lu sur une carte de Chocogrenouilles...

Ennis semblait d'accord à l'idée de former un groupe de recherches. Justin ne savait pas trop s'il y'avait des élèves à Poudlard qui seraient intéressés, mais c'était avant tout pour son compte personnel, le nombre de membres lui importait peu. Le gamin sembla enchanté à l'idée de poursuivre les recherches dans un des cachots de Poudlard.

- Oui, voilà, une sorte de groupe de recherches... Peu importe le nombre de membres, c'est les informations qui m'intéressent. Tu es sûre qu'on pourra avoir un cachot pour expérimenter nos potions sans être dérangés ?

Justin ignorait qui était le professeur Slughorn, mais une chose était sûre, il allait l'apprécier. Bien entendu, le gosse ne connaissait aucun des professeurs de Poudlard. Il était nouveau, cela semblait évident. Ennis lui proposa alors de lui dessiner chaque professeur. Cela lui permettrait d'avoir un avant gout de ce qui l'attendait. L'idée fit sourire Justin.

- D'accord, si ca ne te dérange pas. Je suppose qu'ils ont tous quelque chose de spécial, si tu en parles comme ca. A tes crayons ! Si c'est pour tuer l'ennui...

Justin s'approcha de la table du compartiment, histoire de mieux voir ce qu'elle dessinait. Il se demandait à quoi ressemblait bien ce vieux Slughorn...
Revenir en haut Aller en bas
  • Ennis B. Lufkins
    • Nombre de messages : 52
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 20/07/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-mêlé
      Baguette magique: Bois Aulne, 25,5cm, contenant poussière de fantôme, flexible. Excellente pour la métamorphose
    Ennis B. Lufkins
MessageSujet: Re: L'intello-Partiment [PV Justin Curnow] - (terminé)   L'intello-Partiment [PV Justin Curnow] - (terminé) EmptyJeu 19 Aoû - 17:58:00

- Oh, oui certainement, le professeur de potion adore les élève montrant un intérêt pour sa classe. Si nous lui parlons de notre projet, il ne pourra que nous appuyé... sinon nous trouver mignon de vouloir tenté quelque chose d'aussi complexe.

La jeune fille esquiva un sourire. En fait, la serdaigle adorait raconter ce à quoi la vie à Poudlard pouvait ressembler. Elle souriait de bon cœur, crayon à la main et se mit à caricaturer ses professeurs. D'un trait juste et fin, les portraits de tous ses professeurs se retrouvèrent bientôt sur les feuilles de son carnet:

- Dessiner tue, en effet, bien le temps. Bon commençons, le gros bonhomme ici, c'est le fameux professeur Slughorn, une homme intelligent passionné de célébrité et de potion. C'est à lui qu'il faudra s'adresser.

Le ciel commençaient lentement a s'assombrir et le paysage défilant sous les yeux d'Ennis devenait de plus en plus difficile à distingué. Surprise la serdaigle se retourna étonné vers Justin. Il semblerait que le poudlard express était bientôt arrivé à pré-au-lard. La jeune fille était surprise, elle ne se souvenait pas que le voyage était aussi court.

Elle devait se l'avouer, le trajet avait passez beaucoup plus rapidement que l'année dernière et c,est sans étonnement qu'elle fit le lien entre la longueur du voyage et la compagnie de Justin. Le jeune garçon avait éveillé la curiosité d'Ennis, elle avait envi d'en savoir plus, et, au fond d'elle, elle ne pouvait s'empêcher d'espérer que Justin soit dans les Serdaigles. Sans plus réfléchir elle se retourna vers le jeune garçon:


- Tu sais Justin, j'ai vraiment passé un excellent moment... J'espère pouvoir te rencontrer chez les Serdaigles!

Elle se sentait complètement stupide de dire quelque chose d'aussi banal. Ennis n'était pas quelqu'un de très douer avec les autres. Elle avait certes un aura de bienveillance, elle adorait le monde, mais elle ne savait jamais comment l'aborder. Pour la première fois, elle se sentait prise au dépourvu face à ce nouveau, face à ce qui pourrait être son ami, un réel ami, avec qui elle pourrait parler de projet, de futur, même rire?

Voulant mettre un terme au petite silence installer, Ennis arracha les pages de con carnet, contenant les dessins de ses professeurs et les tendit à Justin.


- Tiens, je sais que c'est pas grand chose, tu peux aussi les jeter, mais après tout, les dessins était pour toi!

Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: L'intello-Partiment [PV Justin Curnow] - (terminé)   L'intello-Partiment [PV Justin Curnow] - (terminé) EmptyJeu 19 Aoû - 18:51:44

Justin fut surpris à l'idée que le professeur de Potions accepte de les aider. Mais bon, de toutes façons, comme tous les enseignants, il éprouvait sûrement une certaine affection pour les élèves qui montraient un certain intérêt pour la discipline qu'il enseignait.

Ennis dessinait drôlement bien. Elle avait un style spécial, alliant humour et talent. En quelques minutes, il se retrouva avec une bonne douzaine de professeurs caricaturés devant lui. Justin put remarquer un homme grassouillet à la moustache de morse et à l'allure bien sympathique, qui se révélait être en fait le professeur Slughorn. Parmi les autres dessins, il y avait un homme si petit, que, d'après Ennis, il devait se tenir sur une pile de livres pour assurer ses cours. Les dessins étaient vraiment réussis, et en peu de temps, il réussit à mémoriser le nom des professeurs et leur apparence, histoire de se mettre dans le bain.

Un sifflement se fit entendre, annonçant leur arrivée prochaine. Il faisait déjà nuit... En effet, comme l'avait affirmé Ennis, dessiner tue le temps. Ils étaient bientôt arrivés à la gare de Pré-au-Lard. Une amitié semblait s'être nouée autour des deux gamins. Justin était ravi d'avoir pu trouver une personne avec qui sympathiser, surtout le jour de la rentrée... En plus de partager une passion commune, ils semblaient bien s'entendre. Brusquement, le train s'arrêta. A travers la vitre, Justin pouvait apercevoir un charmant village à l'architecture assez excentrique. Les toits des maisons montaient si haut qu'on ne pouvait pas voir leurs extrémités, qui se perdaient à travers la brume.

Au moment où ils descendaient du Poudlard Express, Ennis s'avança vers lui. La jeune fille lui avoua qu'elle avait passé un très bon moment en sa compagnie. C'était réciproque. Justin espérait vraiment de tout cœur se retrouver dans la même maison que Ennis. Cela leur permettrait de développer une profonde amitié et de pousser encore plus leurs recherches.


- J'ai aussi passé un excellent moment... On se reverra sûrement à la Bibliothèque ou dans l'un des cachots de Potions ! Il faudra penser à parler au prof...

La jeune fille semblait ravie. Elle déchira alors la page de son carnet qui contenait les dessins, et la tendit au gamin. Justin lui arracha alors des mains et fit semblant de le froisser. Ah, même les intellos ont le droit de rigoler un peu ! Pliant le dessin, il le rangea soigneusement dans sa poche et se promit de le garder. Justin sourit. Il vit que le teint de Ennis avait aussi viré au rouge. Pris au dépourvu, il ne trouva rien d'autre à dire que :

- A plus !

Il lui fit un dernier signe de la main et disparut dans l'amas de premières années qui se dirigeaient avec impatience vers l'école...
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: L'intello-Partiment [PV Justin Curnow] - (terminé)   L'intello-Partiment [PV Justin Curnow] - (terminé) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Justin Curnow
» Justin Curnow (Serdaigle)
» Une soudaine envie [Justin Curnow]
» Hou hou.. y'a qqn ? [TERMINÉ]
» Un p'tit vif d'or et pis s'en va! [Terminé!]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-