Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Partagez
 
 Une soudaine envie [Justin Curnow]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Une soudaine envie [Justin Curnow]   Une soudaine envie [Justin Curnow] EmptyLun 30 Aoû - 17:12:48

Lire. Cette envie venait soudainement de prendre Judy alors qu'elle trainait tranquillement dans le Chemin de Traverse en regardant les accessoires de Quidditch et les instruments d'astronomie. La future première année avait vraiment hâte de rentrer à Poudlard le 1er Septembre. Elle avait lu dans la Gazette du Sorcier qu'Harry Potter, le survivant, avait débarassé il y a peu le monde de la magie du plus grand mage noir de tous les temps, Lord Voldemort, et que Minerva McGonagall prenait le poste de directrice. Judy voulait en savoir plus à ce sujet en découvrant elle aussi les mystères du château et les élèves ayant vêcu la fameuse bataille de Poudlard.

Une soudaine envie [Justin Curnow] Chemindetraverse

C'était la seconde fois que la jeune fille allait au Chemin de Traverse, la première fois, elle n'avait pas vraiment eu le temps de faire du lèche vitrine ou même de s'acheter des petites babioles ou autres mais aujourd'hui, elle voulait lire et acheter des livres. D'ailleurs, elle n'avait que des livres de cours chez elle, des livres de Sortilèges et d'Enchantements, de Potions, de Botanique et même de Vol sur balai ! Elle n'avait pas de romans sorciers ou d'encyclopédie sur les sortilèges ou l'histoire magique ancienne... C'est pour cela que la jeune fille entra dans Fleury et Botts...

Une soudaine envie [Justin Curnow] Fleuryetbotts

La librairie était immense, elle ressemblait presque à une bibliothèque, comme celle où ses parents travaillent. Les murs était couverts de bibliothèques et, à gauche de l'entrée, un petit escalier menait au premier étage contenant un peu moins de livres que le rez-de-chaussé. La jeune fille sourit à la vue de tous ces livres et fut heureuse de constater qu'il n'y avait pas beaucoup de monde dans la boutique. La jeune née-moldus s'approcha d'étagères où il y avait inscrit, sur le devant de celles-ci : "Sortilèges et Enchantements". Sans hésiter, Judy saisit un livre au hasard qui s'appellait : "Sortilèges pour les débutants". En laissant échapper une petit rire amusé à la vue de la couverture représentant un sorcier maladroit, Judy ouvrit le livre à la première page et commença à le lire adossée contre la bibliothèque.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une soudaine envie [Justin Curnow]   Une soudaine envie [Justin Curnow] EmptyJeu 2 Sep - 17:14:15

Après que Justin ait tapoté le mur de briques rouges avec précision à l’aide de sa baguette, il s’engouffra dans l’immense allée débordant d'échoppes, de magasins et de sorciers venant faire leurs emplettes. Le Chemin de Traverse. Il faut dire que le jeune garçon avait été quelque peu ébahi lors de sa première venue ici. Flânant entre les nombreuses boutiques, Justin ne pouvait s'empêcher de regarder d'un air rêveur les vitrines diverses qu'offraient les magasins. On y vendait de tout, des balais de course aux chaudrons de toutes tailles en passant par les ingrédients pour les potions. Le gamin fut même tenté d'entrer dans la boutique de Quidditch, mais il se dit qu'une fois à l‘intérieur, il n'en sortirait pas niarkhéhé

Enfin, Justin n'était pas venu pour ça, de toutes les manières. Lors de sa première visite, il avait bien entendu acheté les fournitures demandées sur la liste qu'il avait reçu avec tant d'enthousiasme. Mais il a fallu qu'une fois rentré chez lui, à l'autre bout de l'Angleterre, qu'il ne constate qu'il avait oublié deux de ses manuels de cours sur l'une des étagères de la grande librairie du Chemin de Traverse, Fleury et Bott. Résultat : Sa mère l'avait envoyé à Londres avec non seulement l'argent pour les livres, mais aussi un longue liste d'objets pour son compte personnel. Mais bon, il s’était dit que ça lui permettrait d’acheter quelques bouquins supplémentaires à lire pour tuer le temps.

Malgré la foule de gens qui se pressaient, il ne fallut que quelques minutes à Justin pour atteindre la librairie. Le gamin poussa la porte. Comme toujours, il huma profondément la magnifique odeur de livre neuf. Décidément, c'était sa boutique préférée sur le Chemin de Traverse. Justin ne savait pas par où commencer. Une centaine d'étagères s'offraient à lui, toutes débordant de livres. Il pénétra dans le premier rayon qu'il vit, qui n'étais d'ailleurs occupé que par une jeune fille qui paraissait avoir l'âge de Justin.

* Aloooors *

Le gamin fit glisser se main sur l'amas de livres, pour enfin tenter d'en sortir un exemplaire de "Magie Maboule pour Sorciers Sonnés". Sans trop réfléchir, il attrapa le bouquin et le tira brusquement, sans remarquer au départ qu'un énorme volume menaçait de tomber... Sur la tête de la gamine qui lisait, adossée contre l'étagère ! Il lâcha alors le bouquin et tenta de rattraper le grimoire. Il sauta sur la jeune fille, et, fort heureusement, put réceptionner le grimoire. Justin et la fillette s'étaient retrouvés nez à nez. Rougissant, le gamin recula d'un pas.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une soudaine envie [Justin Curnow]   Une soudaine envie [Justin Curnow] EmptyJeu 2 Sep - 21:49:57

Plongée dans son livre, la future première année découvrait l'histoire de plusieurs sortilèges. Elle commençait à s'ennuyer mais une autre personne était en train de chercher un livre à côté d'elle.

Judy leva les yeux de son livre, un jeune garçon aux cheveux noisettes venait de saisir son précieux ouvrage apparement et tout à coup... Il se précipita en la direction de la jeune fille qui lâcha son livre à ce moment précis. C'est alors, que Judy comprit... Elle comprit le mot aimer, le mot amour et le mot amoureuse... Elle avait déjà vu se garçon quelque part, dans ses rêves peut-être... En réalité, la jeune Judy ne bougeait pas, elle était comme figée, perplexe devant cet inconnu pourtant si proche d'elle... Celui-ci recula d'un pas en devenant tout rouge comme Judy qui elle, ne bougeait pas. La future élève de Poudlard regardait ce jeune garçon qui lui avait évité qu'un livre lui tombe sur la tête mais là, plus qu'un livre lui était tombé dessus. Judy revint à la réalité, elle ramassa le livre assez épais et très lourd qui était tombé au sol il y a quelques secondes, elle le rangea puis se tourna vers le garçon.

- M... Merci.

Ce seul mot sortit de la bouche de la jeune fille qui a présent avait les joues parsemmées de rouge. Non non, elle ne s'était pas maquillée ce matin, elle rougissait, non de honte mais d'amour. Elle déglutit puis se força à dire... De nature plutôt timide...

- Excuses-moi... Comment tu t'appelles ?

Et bien voilà, Judy avait réussi à poser la question la plus banale qui soit... Mais bien sûre, celle-ci était importante... Judy ne savait pas par où commencer...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une soudaine envie [Justin Curnow]   Une soudaine envie [Justin Curnow] EmptyVen 3 Sep - 8:53:32

Jolie... Même très jolie. En la regardant avec un peu plus d'attention, Justin venait de remarquer que cette fille était assez belle. Ses longs cheveux châtains, et ses grands yeux d'un magnifique bleu-vert avaient charmé Justin. Les quelques tâches de rousseur qui parsemaient son visage lui donnaient un air mignon. Le garçon avait vu que, comme le sien, le teint de la jeune fille avait viré au pourpre. Lorsqu'il avait reculé, la fillette n'avait même pas bougé un cil. Elle était comme figée, son magnifique regard bleu posé sur Justin. Il ne pouvait plus la regarder, il était trop gêné. Il détourna alors son regard du sien.

Cette fille venait de le remercier... Même plus : Elle lui avait aussi demandé son nom ! Elle voulait le connaître...! Les idées de Justin s'embrouillèrent. Le seul son qu'il entendait, c'était le tambourinement de son cœur, qui battait à cent à l'heure. Comment pouvait-il éprouver de tels sentiments pour une personne qu'il ne connaissait même pas ? Dans la hâte, le gamin ne sut que dire. Seuls quelques mots incompréhensibles sortirent de sa bouche. Il bafouilla :


- Hein ? Hum... Ju-Justin !

Sans trop réfléchir, il ajouta :

- Toi ...?

Une idée soudaine réconforta l'esprit envouté du gamin. Cette fille devait certainement avoir son âge. Les sorcières âgées de onze ans et qui vivent en Angleterre, eh bien c'était très rare qu'elles n'aillent pas faire leur études à Poudlard. Cela voulait dire que ce ne sera certainement pas leur dernière rencontre... Le garçon se sentait maintenant bien plus rassuré. Prenant un peu plus confiance en lui, il osa :

- Euh, toi aussi, tu vas à Poudlard, hein ?

Il l'avait dit comme s'il savait que c'était faux, comme s'il fallait juste qu'on le rassure. Il posa les yeux sur une pile de gros livres posés en dessous de l'une des étagères, évitant le regard bleu si charmeur de cette fille. Il n'osait pas la regarder en face. Justin savait bien que s'il voulait sympathiser avec elle, il devait avant tout lutter contre sa timidité.
Prenant son courage à deux mains, il leva les yeux et posa son regard dans celui de la jeune fille. Elle était d'une beauté à ravir.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Une soudaine envie [Justin Curnow]   Une soudaine envie [Justin Curnow] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une envie pressante
» Envie de voler ....
» L'intello-Partiment [PV Justin Curnow] - (terminé)
» Envie soudaine aux dernières lueurs... (PV Drago Malefoy)
» Une pluie si soudaine (PV Charlie Weasley)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-