Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Partagez
 
 Les folies de la rentrée. [Libre]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Les folies de la rentrée. [Libre]   Les folies de la rentrée. [Libre] EmptyMar 27 Juil - 14:57:58

Accompagnée d'une domestique, une jeune fille aux cheveux blonds venait d'arriver sur le Chemin de Traverse.

Lentement, la petite silhouette enfantine fit quelques pas, le nez levé vers le ciel, ses petites mains occupées à froisser la soie verte et miroitante de son corsage.
Angélina Fowl, quatorze ans, venait de remettre les pieds dans une rue qu'elle n'avait pas fréquentée depuis très longtemps. En fait, depuis la mort de sa mère ; et cette redécouverte faisait surgir encore et toujours un flot de souvenirs : là, elle s'était baladée avec sa maman, main dans la main. Ici, elle avait couru pour retrouver des enfants de sa connaissance, pendant que sa chère mère la regardait s'amuser avec un sourire indulgent...
Pfff ! La jeune fille ferma les yeux, tâchant de se reconcentrer pour oublier les images qui lui venaient à l'esprit.

Elle était venue ici pour commencer ses achats de la rentrée, en vue de son admission à Poudlard, mais aussi, et surtout, pour échapper à l'atmosphère un peu étouffante du manoir Fowl. Son père ne cessait de débouler dans sa chambre pour savoir si elle s'adaptait bien, et les domestiques semblaient avoir reçu l'ordre de toujours faire partit de son champ de vision !
Angélina avait brusquement décidé que les couloirs sombres, les pièces compassés et les jardins trop bien entretenus étaient trop ennuyeux pour une jeune fille de son âge. Non, c'était impossible de vivre tout l'été dans cet endroit presque mortuaire ! En tout cas, dans un endroit qui était loin de toutes ses amies, et de tout ce qui lui avait permis de s'éloigner un peu de sa famille et des souvenirs qui la hantaient.
De l'air frais et de la distraction, voilà ce qu'il lui fallait. Et pourquoi pas, l'espoir de rencontrer des gens intéressants...
Seulement voilà, elle restait plantée sur le bas-côté de la rue, sans savoir par quel magasin commencer !
La Sang-Pur et sa domestique étaient passées au préalable à la banque Gringott, où son père lui avait débloqué tout l'or dont elle avait envie. Elle avait alors remplie une énorme aumônière, que sa suivante gardait précieusement à l'abri des regards.

Le soleil illumina brusquement de reflets d'or ses boucles parfaites, qu'elle secoua avec coquetterie.
La jeune fille appréciait les mouvements perpétuels de cette foule colorée qui ne cessait jamais de rire, de crier et de parler vivement dans ses oreilles ; et cela lui mettait du baume au cœur, de savoir que la vie continuait, belle, gaie, et pleine de promesse.
Un sourire se dessina sur ses lèvres pleines. Elle allait faire des folies aujourd'hui ! Et rien ni personne ne saurait l'en empêcher. Na !
Revenir en haut Aller en bas
  • Malicia Fowl
    • Nombre de messages : 442
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 05/02/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: Bois de bouleau, 26 cm, un crin de licorne
    Malicia Fowl
MessageSujet: Re: Les folies de la rentrée. [Libre]   Les folies de la rentrée. [Libre] EmptyMar 27 Juil - 20:55:53

C'était une belle journée de vacances. Une journée parfaite pour profiter du joyeux remue ménage du chemin de Traverse. Depuis la terrible bataille de Poudlard, la septième année n'avait pas eu le temps de profiter pleinement de la paix. Après la fermeture de l'école, l'adolescente était partie chez sa mère en France. Là bas, pour oublier cette affreuse fin d'année, la demoiselle avait travaillé dans une librairie anglaise. Elle avait peu souffler mais au moins avait-elle à présent quelques notions de français. Et puis ce petit boulot lui avait permis de se faire un peu d'argent. Par cette coupure avec le monde magique, Malicia avait pu redevenir elle même et réapprendre à rêver. Elle avait passé de merveilleuses semaines en France mais elle avait commencé à s'ennuyer. Londres et la magie lui manquait. Certes elle était majeure à présent et pouvait utiliser la magie quand bon lui semblait. Cela restait relativement peu aisé dans une ville moldue. Du coup, l'aiglonne rongeait son frein et attendait avec impatience la rentrée.

Heureusement pour elle, sa douce mère eut pitié de sa condition et lui offrit des vacances à Londres. Malicia pourrait ainsi attendre sagement la rentrée dans son monde. Et surtout elle pourrait utiliser sa baguette sans se cacher. Oh, c'était tellement excitant de se retrouver à nouveau parmi des sorciers. Pour rester dans la partie sorcière de Londres, la jeune fille avait pris une chambre au Chaudron Baveur. Comme cela, elle serait sur place pour faire d'innombrables emplettes. La Serdaigle comptait bien profiter de ses vacances et pourquoi pas faire de nouvelles connaissances.

Aujourd'hui, la bleue était vêtue légèrement. Elle portait une robe blanche qui mettait son bronzage tout récent en évidence. Elle avait un sourire enjôleur accrochait aux lèvres. Oh, oui cette journée promettait d'être une merveilleuse aventure. Secouant sa longue chevelure bleue elle prit une profonde inspiration. L'air était chargé de magie. Mais c'était différent de Poudlard. Elle se sentait moins chez elle dans cette rue qu'au château qui lui manquait déjà. Et dire qu'elle avait peu de chance de revoir l'école. Mais seuls ces résultats aux Aspics pourrait le dire. Ne voulant pas ruminer de sombres pensés, l'enfant se remis en route. Elle ressemblait à une enfant le jour de Noël. Elle se promenait le long de la rue, s'arrêtant de temps en temps admiré les vitrines. La demoiselle voulait tout voir, tout goûter, tout acheter... Elle avait ce besoin si impérieux de se sentir vivante après les tragiques épisodes de l'année. La rêveuse regardait avec envie des devantures des boutiques. Peut-être s'aventurait-elle dans un de ses magasins? Elle en avait tellement envie. Elle courrait d'une boutique à l'autre sentant son excitation croître.

Bientôt elle passerait devant la boutique de Quidditch. En se levant, elle s'était résolue à acheter un nouveau balai. Si elle voulait devenir la meilleure batteuse de tout les temps, la rêveuse avait intérêt à posséder le meilleur balai. Ces économies étaient assez importantes pour qu'elle se permette ce caprice. Et puis, elle était certaine qu'elle ne gaspillerait pas son argent. Après tout voler faisait partie intégrante de sa façon de vivre. Il n'y avait que là haut qu'elle se sentait enfin entière et libre. Elle laissé échappé un rire cristallin et continua plus rapidement son lèche vitrine. Comme elle avait hâte de contempler les nouveaux modèles de balais. Perdue dans ses pensés, elle bouscula une jeune demoiselle. Sous l'impact la Fowl trébucha. Voilà ce que c'était que de rêver au lieu de regarder où l'on mettait les pieds. Elle se releva rapidement et prestement s'excusa.


« Heu... Excuse-moi. Je suis vraiment désolé. J'avais l'esprit ailleurs. Désolé, vraiment. »

La sorcière allait reprendre sa route et enfin acheter le balai de ses rêves quand un détail la frappa. Cette jeune fille plantée devant elle ne lui semblait pas inconnu. Peut-être l'avait-elle déjà croisé à Poudlard? Ce ne pouvait qu'être ça. Malheureusement Malicia était bien en peine d'associer un nom à ses jolies boucles blondes. Tant pis, si elle passait encore pour une lunatique, elle pouvait toujours lui demander. Et puis cela faisait si longtemps qu'elle n'avait pas discuté avec un sorcier. C'était l'occasion ou jamais. Lui souriant de toute ses dents, elle lui demanda.

« Se serait-on déjà rencontré quelques part? Ton visage me semble familier. Enfin ce devait être à Poudlard, non? »
Revenir en haut Aller en bas
http://adelune.skyblog.com
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Les folies de la rentrée. [Libre]   Les folies de la rentrée. [Libre] EmptyMer 28 Juil - 13:25:07

La jeune fille sursauta lorsqu'une personne la poussa, trébuchant et tombant sous l'impact.
Angélina ouvrit de grands yeux, l'aidant à se relever avec un sourcil froncé. En voilà une qui ne faisait pas attention à ce qui se passait autour d'elle ! Quoiqu'elle aussi ne regardait pas souvent où elle allait ; mais d'ordinaire, on faisait attention à elle, la traitant en poupée fragile, précieuse et délicate.

Après s'être assurée que l'inconnue allait bien, la jeune demoiselle allait partir en direction - enfin - de toutes ces boutiques alléchantes lorsque son interlocutrice revint sur ses pas, lui adressant la parole.
Cela la fit rire - un rire argentin, gai et frais.
Elle, à Poudlard ! Mais... c'était pourtant vrai. Le visage de cette fille était étrangement familier ; plus mûr que le sien, incontestablement. Mais empreint de noblesse, de gentillesse, à coup sûr. Amical. Pourtant, elle ne l'avait jamais vu, c'était sûr. Enfin.. ça arrivait de croiser des gens, et puis de ne pas s'en rappeler... Peut-être dans une boutique.

D'une voix flûtée, Angélina Fowl répondit à l'inconnue, avec sérénité.
Elle s'exprimait avec aisance, dans un parlé légèrement empreint d'un accent français, rendant ses paroles un peu chantantes.


-"Bonjour ! Oh, non, je ne suis jamais allée à Poudlard, mais mon frère, si. Il s'est passé des choses si terribles là-bas... Mais maintenant que c'est terminé, Père veut bien m'y envoyer. Vous, vous y êtes, hein, forcément. Mais .. on s'est peut-être vu ailleurs. Je suis revenue il y a très peu de temps à Londres."

La gamine mit une main sur sa bouche, en réfléchissant quelques secondes. Quelle maladroite ! Mais les évènements produits dans la célèbre école magique étaient si terribles... ! Comme toujours, cependant, la curiosité l'emporta. Elle avait lu forcément les nouvelles dans les journaux magiques ; mais ce n'était pas la même chose. Et puisque l'occasion lui était véritablement offerte sur un plateau...

-"Vous avez vu ce qui s'y est passé ?"

Peut-être pas.Elle avait l'air majeure, presque adulte. Elle devait être à l'académie, déjà.. peut-être même depuis un moment !
Brusquement, la plus jeune des enfants Fowl eut conscience d'une chose. Elle ne s'était pas présentée. Voilà qui était vraiment impoli - surtout pour une jeune fille venant d'une famille comme la sienne. Chez elle, on était une famille correcte.


-"Oh, mais je ne suis pas polie, vraiment ! Je suis Mademoiselle Angélina Fowl. Et vous ?"

Un petit sourire d'ange se forma sur son visage enfantin. Une large fossette se plissa sur sa peau pâle, rendant plus charmante encore sa petite frimousse anglaise.
Revenir en haut Aller en bas
  • Malicia Fowl
    • Nombre de messages : 442
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 05/02/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: Bois de bouleau, 26 cm, un crin de licorne
    Malicia Fowl
MessageSujet: Re: Les folies de la rentrée. [Libre]   Les folies de la rentrée. [Libre] EmptyMer 28 Juil - 21:11:08

La jeune demoiselle se mit à rire au plus grand étonnement de Malicia. Se pouvait-il que sa question soit si incongru que cela? A moins que l'inconnue ne se moque de sa façon peu élégante de rentrer dans les gens. De toute façon la raison de ce rire importait peu. Mais il était étrangement communicatif. La bleu sentit ses lèvres formaient un sourire. Cette bousculade ne lui apportait pas que des mauvaises choses.

Ainsi la jeune fille avait un frère. Elle devait étonnement lui ressemblait. Il n'y avait que cette raison pour expliquer les paroles de la rêveuse. D'ailleurs la disciple de Rowena devait très certainement connaître le frère en question. Elle faisait si peu attention aux personnes qui l'entouraient que certainement ils devaient être amis. Mais à l'annonce terrible des derniers événement, le visage de la Fowl se ferma. Elle était en vacances et n'avait aucune envie de se rappeler cette horrible soirée. Oh, elle avait été trop lâche pour participer à la bataille. La jeune fille avait simplement suivit les plus petits abandonnant ses camarades. Elle s'en voulait encore de n'avoir rien fait. Elle aurait tant voulu être utile. L'aiglonne secoua la tête, éparpillant ses pensés. Elle aurait bien le temps de repenser à ces évènements.

En y repensant, le père de son interlocutrice devait réellement l'aimer pour la protéger ainsi. Il est vrai que tout n'avait pas été joyeux cette année à Poudlard et ainsi l'homme avait pu éviter tant de choses à sa fille. Ce n'était pas son paternel qui se soucierait ainsi d'elle bien au contraire. N'avait-il pas tenu à ce qu'elle lui envoi une lettre relatant tout les évènements de l'école chaque semaine.

Oh je vois. Je suis désolé, j'ai du vous confondre avec quelqu'un d'autre. Vous avez de la chance, vous ne verrez que les bons côtes de Poudlard sans les Carrow ni Ombrage. Sinon … oui j'ai été à Poudlard jusqu'à cette année. Je... Je ne crois que l'on se soit vu ailleurs. C'est ma première journée shopping à Londres. Jusqu'à présent je passais mes vacances en France.

Malicia avait l'étrange impression de déballer sa vie. Son vis à vis n'en demandait certainement pas autant. Mais que voulez-vous, la folle avait la langue bien pendu quand elle se sentait à son aise. Et cette jeune fille avait tout pour lui plaire. Elle était charmante. Et puis cela faisait si longtemps qu'elle n'avait pas eu une vraie conversation en anglais. Non pas que sa mère ne parla pas, mais peut-on réellement espérer une discussion sensé avec sa génitrice. Les propos étaient toujours les même. Elle se faisait toujours inutilement du soucis pour tout et rien.

L'enfant posa une nouvelle question qui prit l'aîné au dépourvu. Le moment était enfin venu, on venait de lui poser la question qu'elle redoutait tant. Allait-elle avouer qu'elle avait fui entraînée par son demi-frère. La bleue n'avait aucune envie de se discréditer aux yeux de son interlocutrice. La demoiselle n'avait pratiquement rien vu du combat. Mais elle avait entendu des cris, des bruits de coups, des sorts... Elle avait attendu dans l'angoisse des nouvelles à Pré-Au-Lard. Ce n'était pas le moment de parler de ses peurs. Malgré le fait que le soleil brille, la peur de cette nuit de s'était pas encore évanoui.


« Oui, j'y étais. Mais... Je ... C'était terrible. Il y avait de l'agitation partout. Les sorts fusaient à tout va. Mais les journaux ont bien assez parlé de cette bataille. C'est un sujet que je... préfère évité.

Et voilà, elle s'en était sortie plutôt pas mal sur ce coup. Elle n'avait rien dit ou presque. Elle avait même sous-entendu qu'elle était traumatisée par cet épisode. Son père serait fier d'elle. Ne lui demandait-il pas d'être à la hauteur de son nom? Puis la jeune fille se présenta. Malicia se sentit rougir. Quelle impolie, elle faisait. A l'annonce de ce nom qui était aussi le sien. La jeune fille ouvrit de grands yeux. Se pouvait-il qu'elle soit sa sœur? A croire que la Serdaigle ne rencontrait sa famille que dans des lieux incongrus.

« Vous avez dit Fowl? Vous êtes la sœur d'Ulrich? … Je … Je m'appelle Malicia. »

Elle n'avait aucune envie de lui dire qu'elle était sa demi-sœur. Si Angelina ressemblait à son frère, cette situation allait empirer. Après tout, la batteuse se méfiait un peu de sa famille paternel après cette année. La bâtarde des Fowl avait sans cesse était surveillée par son frère. De plus elle avait dû envoyé des rapports hebdomadaires à son père. Non, vraiment, elle se méfiait d'eux. Mais sa jeune demi-sœur semblait différente, plus gentille. A cet instant, la rêveuse avait l'impression de contemplait un ange. Peut-être lui confierait-elle qu'un lien de parenté les unissait. Pour le moment, elle espérait seulement qu'il exista une autre famille Fowl. Sinon, tant pis, elle s'accommoderait de cette nouvelle sœur à l'air angélique.
Revenir en haut Aller en bas
http://adelune.skyblog.com
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Les folies de la rentrée. [Libre]   Les folies de la rentrée. [Libre] EmptyJeu 29 Juil - 7:45:33

La jeune fille rougit fortement.
Elle était affreusement gênée... Quel manque de délicatesse de sa part ! La petite jeune fille plissa son front pur, tordant ses mains brièvement. Cette pauvre jeune femme avait dû subir un terrible traumatisme : affronter une foule de mangemorts, voir les morts, entendre les cris des blessés... On n'était jamais trop vieux pour endurer pareille bataille. Et ce n'était que d'autant plus des héros, d'avoir participé à ça, de manière volontaire. Aux côtés des professeurs, voilà qui était vraiment beau !

Angélina ne se sentait pas coupable de ne pas y avoir été. Elle s'était sentie relativement peu concernée par toutes ces histoires ; mais il était vrai qu'elle avait une faculté étonnante pour occulter tout ce qui ne faisait pas partie étroitement de sa petite vie. Et, puis, elle, c'était spécial. Son père aurait fait une crise cardiaque s'il avait appris qu'elle courait un danger pareil. Il avait tendance à se montrer... surprotecteur. Pour rien au monde, elle ne voudrait donner de sujets d'inquiétudes à Père... surtout quand ça l'arrangeait un peu, au final.
Bon, en attendant, la douce égoïste admirait quand même les jeunes qui avaient eu le courage de faire face. Et elle se trouvait désolée d'avoir infligé une peine supplémentaire à quelqu'un d'aussi courageux !

Se mordant la lèvre dans une petite moue peinée, la future élève de Poudlard bafouilla quelques excuses d'un ton lourdement coupable.


-"Oh... je suis vraiment maladroite. Je ne voulais pas vous faire de peine ! Je.. je ne voulais pas faire ressortir des mauvais souvenirs. N'en parlons plus !"

Et en écoutant la suite des propos de son interlocutrice, elle saisit aussitôt l'occasion pour changer de sujet. Ah, elle s'en voulait un peu de se montrer aussi indélicate : mais que voulez-vous, parfois, la curiosité était la plus forte !
Ainsi donc, cette fille connaissait son frère. Enfin, c'était plutôt naturel, puisqu'il avait fait toute sa scolarité à Poudlard - et d'ailleurs, on se demandait bien pourquoi. Enfin, si, parce que Père pensait qu'un homme devait être capable d'affronter tous les dangers, et que la menace qui planait sur Poudlard depuis des années ne devait pas faire peur à Ulrich. Elle, c'était différent. Elle était fragile et elle devait se ménager. Enfin.. c'était ce que les deux mâles de la famille lui écrivaient dans chaque lettre. Cela devait donc être vrai !
Ce qui était un peu étrange, c'était que cette jeune femme portait le même nom que celui de sa demi-sœur ; mais le nom Malicia restait assez courant. Et puis, cette dernière devait être plus âgée, sûrement plus à Poudlard depuis longtemps. Sinon, Ulrich lui en aurait quand même parlé plus amplement. Mais il n'avait que répondre à ses questions de manière évasive, arguant du prétexte fallacieux que cette fille était aussi stupide qu'un veau et aussi laide qu'un singe, et que cela ne valait certainement pas la peine d'en parler. Et son interlocutrice ne correspondait pas du tout à cette description : mieux, elle avait l'air d'une héroïne, et elle ressemblait à une princesse.

Mais elle avait tellement envie de parler de son frère, tant aimé ! Et puis, un peu de compagnie ne lui ferait pas de mal. Une nouvelle amie qui connaissait ET la France, ET Poudlard ! Merveilleux. On avait de quoi discuter, avec tout cela. Ah.. décidément, la journée s'annonçait sous les meilleures auspices.

Un grand sourire se re-dessina sur son petit visage angélique, et elle se mit à sautiller légèrement, enthousiaste, faisant voler les rubans de sa jupe légère, elle aussi d'un vert sombre et moiré, faisant claquer ses talons blancs sur le sol pavé du Chemin de Traverse.


-"Vous connaissez Ulrich ! Ah ! Qu'est-ce qu'il me manque. Il est tellement gentil ! Mais, vous savez, je le vois très peu, parce que moi aussi, j'ai vécu en France. A BeauxBâtons. Est-ce que ça vous dirait de m'accompagner faire mes emplettes pour la rentrée ? Et puis, après, on pourrait terminer par une BièrauBeurre au Chaudron Baveur. Vous pourrez me mettre au courant de ce qui se passe à Poudlard... de comment il faut se comporter... les professeurs, tout cela ! Enfin... si vous avez le temps, bien sur. C'est moi qui invite."

Elle en faisait peut-être trop. Mais, nonobstant le fait qu'elle était naturellement généreuse - elle avait suffisamment d'argent pour n'avoir aucun souci de ce côté-là, sans compter le fait qu'elle n'en avait pas beaucoup la notion - Angélina Fowl s'était sentie tellement seule le mois précédent qu'elle donnerait presque n'importe quoi pour un peu de compagnie. Même si cette fille était un peu âgée, elle avait l'air si sympathique ! Bon... le seul problème, c'était que cette Malicia devait la trouver un peu gamine. Elle venait seulement d'avoir quatorze ans, et ce n'était pas spécialement engageant pour une grande femme qui devait avoir entre dix-sept à dix-huit ans.
Revenir en haut Aller en bas
  • Malicia Fowl
    • Nombre de messages : 442
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 05/02/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: Bois de bouleau, 26 cm, un crin de licorne
    Malicia Fowl
MessageSujet: Re: Les folies de la rentrée. [Libre]   Les folies de la rentrée. [Libre] EmptyJeu 19 Aoû - 23:12:24

La demoiselle eut un sourire. Elle n'en voulait pas à son interlocutrice de poser de telles questions; D'ailleurs à sa place, elle aurait fait exactement la même chose. La curiosité était peut-être un trait de caractère familial. La bleue eut un mouvement des épaules, montrant le peu de cas qu'elle faisait de cette question. Certes, elle préférait éviter le sujet autant que possible mais elle n'était pas réellement traumatisée. La jeune femme avait seulement honte. Elle aurait tellement pu faire plus. Le nom des Fowl ne resterait pas gravé dans les mémoires pour le courage familial. Malicia préférait ne pas penser à l'honneur de son père. Elle était en vie et c'était bien tout ce qu'il comptait. Et puis avec l'effroyable cohue, personne n'avait dû apercevoir sa fuite. A part les quelques Serpentards qui accompagnaient son demi-frère naturellement. Mais ces derniers n'avaient pas d'intérêt à divulguer l'information.

Ce n'est rien.

L'exclamation de celle qu'elle savait être sa demi-sœur la surpris. Elle faillit laisser échapper un hoquet de surprise. Elle connaissait bien Ulrich et pour cause, il était son demi-frère. D'ailleurs, durant l'année scolaire, la demoiselle avait rendez-vous avec lui tout les lundis et ce n'était pas pour le plaisir. Ces rencontres fraternels avaient été rendu obligatoire par leur paternel qui voulait savoir tout ce qui se passait à Poudlard. Ainsi le frère et la sœur avaient dû élaborer des compte rendu commun sur la vie à l'école. Alors pour sûr, elle le connaissait l'héritier des Fowl. Mais depuis quand était-il gentil? La jeune fille devait même avouer que son cadet lui faisait peur.

Apparemment Angélina n'avait pas fini sa phrase. La bavardage de son interlocutrice l'amusait. Elle trouvait cela si vivifiant. La Serdaigle ne pouvait que bien s'entendre avec sa demi-sœur. A vrai dire, Malicia trouvait même qu'elle lui ressemblait quand elle avait son âge. Ce n'était qu'avec les années qu'elle avait appris à tenir sa langue et ne pas parler à tout va. Elle regrettait tant d'avoir perdu cette spontanéité d'enfant.
Elle pourrait l'accompagner faire ces divers achats. Après tout, la jeune femme n'avait rien de mieux à faire. Elle avait juste prévu de se détendre et d'aller faire un saut au magasin de Quidditch. Et puis la jeune fille semblait de bonne compagnie.


Pourquoi pas? Mais il faut absolument que je m'achète un nouveau balai, si ça ne vous dérange pas. Le mien commence vraiment a daté.

Tout en faisant différentes emplettes, elle pourrait lui en apprendre plus sur Poudlard. Surtout si c'était sa première année dans l'école de magie. C'était certain, elle se ferait tout à fait à ce merveilleux endroit. Malicia lui parlerait de l'odeur particulière du parc juste après la pluie, de la majesté de la forêt interdite... brefs des multiples petites choses qui faisaient de Poudlard un endroit merveilleux. Cela faisait si longtemps qu'elle n'avait pas eu une véritable discussion avec quelqu'un de sa génération et surtout de son monde. Elle avait tant be soin de parler de magie, des cours... de tout ces petits riens qui avaient fait que Malicia se sentait à l'aise à Poudlard. D'ailleurs son interlocutrice semblait particulièrement plaisante. Ce serait une conversation charmante. D'ailleurs l'aînée des Fowl pourrait sûrement en apprendre plus sur sa famille. Elle qui avait toujours été curieuse de connaître plus ce père si distant et si froid dans les rares lettres qu'il lui envoyait.

Je suis partante pour aller boire une Bierraubeurre. Je vous dédommagerais largement en vous parlant de tout ce qu'il faut savoir à Poudlard. Oh! Vous verrez, c'est un endroit merveilleux.

Malicia réfléchissait toujours à la question de sa parenté avec la jeune Angelina. Devait-elle lui signaler leur lien? Ou au contraire le lui annoncer tout de suite? La rêveuse n'avait jamais eu à faire un tel choix. En effet, elle craignait que si elle apprenne leur lien de parenté, la demoiselle ne veuille plus de sa compagnie. Mais pour la jeune fille s'était tellement difficile de se taire. Après tout, elle avait tant rêvé de sa famille du côtés paternel malgré le fait que son frère soit si froid avec elle. Elle prit une profonde inspiration. Il était tant de se lancer et de laisser éclater la vérité. Et après, advienne que pourra.

Heu... Angelina, je …je ne vous ai pas dit mon nom et j'aurais certainement dû vous, enfin te le dire tout de suite. Mais... heu... Comment dire... C'est... enfin... Je... Je suis ta demi-sœur, Malicia Fowl. J'imagine que ton père et ton frère t'ont parlé de moi.

Elle avait réussi, elle s'était jetée à l'eau sans réfléchir aux conséquences. A présent, elle était gênée et pour se donner contenance, Malicia observait attentivement le bout de ses chaussures. Un pâle sourire étirait ses lèvres. De toute son âme, elle espérait qu'au moins un membre de sa famille l'accepta. Après tout l'espoir fait vivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://adelune.skyblog.com
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Les folies de la rentrée. [Libre]   Les folies de la rentrée. [Libre] EmptyVen 20 Aoû - 17:43:55

Angélina fixait son interlocutrice d'un air légèrement pensif, hochant sa tête sur le côté. Malicia avait l'air d'une jeune femme bien, mais elle avait l'air de réagir bizarrement lorsque l'on parlait d'Ulrich. Une grimace, un soupçon d'inquiétude... Pour une fois, la jeune demoiselle Fowl se concentra un peu sur une autre personne qu'elle-même, détaillant l'inconnue avec un intérêt accrue. Se pouvait-il qu'elle soit amoureuse de son frère et qu'elle éprouve... comme de la jalousie, envers sa petite sœur, qui l'aimait de manière si absolue ? La gamine faillit éclater de rire devant une idée aussi saugrenue, et elle l'oublia presque aussi vite qu'elle lui était venue.
Cette journée, décidément, prenait un tour des plus agréables. Acheter un balai ? Quel beau cadeau pour son frère, qui, justement, allait bientôt rentrer de son voyage ! Et puis, elle s'y connaissait un peu dans le domaine... et sa nouvelle amie, sûrement aussi. A la base, elle avait pensé à une babiole, un bibelot, un livre ancien - connaissant son frère, une sculpture de griphon en cristal lui aurait plu. Mais c'était presque moins banal d'avoir le balai dernier cri - et beaucoup plus pratique pour frimer devant tout le monde.


- "tu saurais me conseiller ? Je voulais acheter un cadeau à mon frère, quand il sera revenu. Un balai me parait une très bonne idée, il est toujours ravi d'avoir les dernières choses à la mode... Enfin. Je suppose qu'à Poudlard tout le monde doit avoir les mêmes affaires. Il y a tellement d'élèves ! Enfin, j'imagine que chacun doit avoir sa propre petite sphère, c'est comme les Maisons... Je vais y devenir folle, moi qui perds toujours tout !"

Elle avait commencé à marcher doucement, notre jeune insouciante, entrainant Malicia et sa domestique à sa suite. Toute à sa joie de discuter avec l'une de ses pairs, elle sautillait presque, avançant d'un pas léger et presque aérien sur le Chemin de Traverse, ignorant superbement la foule qui se pressait, à deux pas de sa petite personne. Elle fendait la masse des sorciers inconnus qui passaient d'un air fier, volontaire ; et sa femme de chambre n'avait qu'à suivre le pas.
Elle jetait un regard éclatant de joie à Malicia, que celle-ci lui faisait une déclaration... surprenante. Hallucinante. Choquante...

D'un coup, Angélina s'arrêta, puis se retourna vers sa demi-sœur, un peu brusquement. Le monde autour de la cadette Fowl se perdit dans le brouillard, perdants ses couleurs et sa vie, tandis qu'une seule personne faisait l'exception : la jeune fille rêveuse et aux cheveux blonds qui se tenait devant elle. L'attente se lisait son regard, la crainte aussi, peut-être , mais à tout prendre, c'était bien notre enfant gâtée la plus surprise, et la plus effarée. Pourquoi donc lui avoir caché la vérité ? Pourquoi avoir attendu ? Remarque... après un brin de réflexion, il était vrai que son frère n'en avait pas une haute opinion , et son père avait toujours refusé de s'appesantir sur un sujet qui lui causait tant de honte : sa propre faiblesse. Son amour des jolies femmes, qui l'avait conduit dans les bras d'une jeune et belle moldue ; sa propre inconscience, qui l'avait poussé à négliger par mégarde une notion des plus élémentaires... prendre garde aux jeunes intrigantes.
Mais enfin... les fautes de parents n'avaient pas à retomber sur leurs enfants, et Angélina n'avait ressenti que sympathie pour l'étrangère. Cela pouvait-il changer uniquement à cause de son nom ?

Les yeux incertains, la main un peu tremblante, la bouche entrouverte, elle semblait complètement ahurie. Mais elle fit un effort pour se reprendre - elle n'était pas une paysanne, quand même - et finit par répondre d'un ton hésitant.

- "Tu es Malicia ?"

Oui... ça, c'était plutôt évident. En fait, elle se rappela qu'elle lui avait même trouvé un air familier, indéfinissable... Maintenant, elle savait. Elle ressemblait à Père...
-" Ou-Oui, c'est vrai, Père m'a un peu parlé de toi. Ulrich un peu plus... mais... Tu ... Je pensais pas te rencontrer si vite ! Euh... bah... enchantée de te connaitre enfin ! Je me languissais de te voir !"

Étonnamment, Angélina pensait réellement ce qu'elle disait. Mais jusqu'à présent, elle ne l'avait pas vraiment réalisé. Un grand sourire innocent s'épanouit sur son visage adolescent, qui émergeait à peine de l'enfance, et d'un geste spontané, embrassa sa demi-sœur sur la joue.
Revenir en haut Aller en bas
  • Malicia Fowl
    • Nombre de messages : 442
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 05/02/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: Bois de bouleau, 26 cm, un crin de licorne
    Malicia Fowl
MessageSujet: Re: Les folies de la rentrée. [Libre]   Les folies de la rentrée. [Libre] EmptyDim 22 Aoû - 19:26:53

Malicia observait toujours ses pieds, comme si c'était les choses les plus passionnantes sur la Terre. Elle ne voulait pas voir la réaction de sa cadette. Elle se balançait maladroitement. Elle aurait donné tout l'or du monde pour être loin à cet instant. La jeune fille ne respirait plus, tout ses sens en attente. Jamais, elle n'aurait dû lui avouer aussi crument la vérité. Malheureusement la demoiselle ne savait que peu maniait les mots. Elle ne savait que rêver et non pas les écrire. Elle aurait pu néanmoins cultivé encore un peu le mensonge par omission. Et dire que cette journée commençait si bien. La Serdaigle s'en voulait tellement d'avoir gâcher ce début d'amitié.

La bleue pouvait se mettre à la place de son interlocutrice. Comment aurait-elle réagit si elle rencontrait un enfant de sa mère, un enfant qui serait le fruit d'une liaison adultère. Oh, sa demi-sœur devait certainement connaître son existence. Mais il y avait un monde entre savoir et voir de ses propres yeux la faute de son père. Les parents n'étaient en rien des saints et leurs enfants ne s'en apercevaient qu'une fois grand. Plus jeune, la bâtarde des Fowl s'était imaginé un père aimant et bon qui ne l'aurait abandonné que contraint et forcé. Dans ses rêves d'enfant, Andréas Fowl possédait toutes les vertus. La réalité avait été si dure. L'homme n'avait pas totalement rejeté son aîné mais c'était bien pire. Il ne l'aimait pas et ne l'aimerait jamais. Elle symbolisait sa faute devenue réelle. Qui dans la bonne société voudrait d'une bâtarde? La Serdaigle savait cela parfaitement tout comme elle ne pouvait ignorer que son paternel l'utilisait. Il lui avait donné un nom, elle devait tout faire pour être à la hauteur.

La demoiselle reporta son attention sur Angelina. Sa demi-sœur semblait réellement choquée. Son visage reflétait sa grande surprise. Malicia se mordit se pinça les lèvres. Elle aurait dû y aller plus en douceur. Mais elle n'osait esquiver aucun mouvement. Enfin l'enfant reprit la parole. Que répondre à cette question? C'était à n'en pas douter une façon de s'assurer qu'elle avait bien entendu.


Oui, je suis Malicia.

Ainsi son père lui avait parlé d'elle. Connaissant l'éloquence de son paternel, il avait dû la décrire en peu de mots. Peut-être seulement un « Il existe une bâtarde, Malicia. Ne t'approche pas d'elle. »; Mais peut-être était-il plus bavard avec ses autres enfants. Et bien entendu Ulrich avait complété le tableau. Il n'avait pas dû faire un portrait élogieux. Très certainement, il n'avait parlé que de ses défauts. A présent, Malicia n'espérait qu'une chose. Que contrairement à son frère, la jeune Angelina l'accepte. Il faut dire que la Serdaigle avait toujours rêvait d'une famille. Elle avait tant d'amour à donner. Et ce n'était pas sa mère, qu'elle adorait mais qui la craignait, qu'elle pourrait tisser des liens durable.

J'imagine... Je suis également enchanté de faire ta connaissance.


A ces mots, un sourire doux était apparu sur le visage de la bleue. Son interlocutrice avait l'air sincère. Il y avait donc de l'espoir dans les yeux de l'aînée des Fowl, oui cet espoir fol d'être enfin aimé par un membre de sa famille. Mais il était encore trop tôt pour le dire, elle le savait. Mais cette petite lui plaisait vraiment beaucoup. Et à sa plus grand stupéfaction, elle sentit un baiser sur sa joue. La demoiselle ne put s'empêcher de piquer un fard. Elle était un peu désorienté. C'était à croire que c'était elle la plus jeune des deux.

Une nouvelle pensé lui vint à l'esprit. Et si son père ne voulait pas qu'elle rentre en contact avec sa jeune sœur. Elle imaginait déjà les lettres de son géniteur, lui enjoignant de s'éloigner de sa progéniture. Ce scénario n'avait rien d'extravagant quand on connaissait l'homme. Il fallait à présent trouvé un moyen élégant de confier sa pensé à son interlocutrice.

Heu... Il faudrait peut-être pas que tu parles de notre rencontre à ta famille. Je ne suis pas certaine que mon... heu... notre père apprécie.


A présent, il fallait changer de sujet. Il faut dire que la demoiselle ne serait pas réellement à l'aise si sa demi-sœur l'interrogeait sur sa dernière demande. Mais elle devait la comprendre, il le fallait. La rêveuse n'était qu'une bâtarde un être dont il valait mieux taire l'existence. Après cette annonce angoissante, la jeune fille avait envie de parler d'autres choses. Et pourquoi pas suivre le programme initial. C'est à dire faire des emplettes avec Angelina. Elles pourraient ainsi parler plus librement. Après tout le shopping, surtout ici, ne pouvait que rapprochait les gens. Et puis ce serait l'occasion d'en apprendre un peu plus sur celle qui partageait une partie de son ADN. Malicia pourrait lui parler de Poudlard et lui dire de qui il valait mieux se méfier. Elle lui donnerait un aperçu de la vie au château avec ses petits bonheurs et ses grandes disputes. Elle lui expliquerait où trouver des coins tranquilles et où elle serait certaine de rencontrer des gens intéressant. Oh, oui, elle ferrait ce que personne n'avait jamais fait pour elle. La batteuse serait une grande sœur.

Ça te dit de faire quand même des emplettes avec moi? Je comprends si tu refuses. Après tout, rien ne t'oblige. Mais j'aimerais beaucoup en apprendre plus sur toi. Et puis, je t'aiderais à offrir le meilleur balai à Ulrich. S'il existe un domaine où je suis la championne, c'est bien le Quidditch.

Elle osa un grand sourire. Si elle commençait à parler de Quidditch, personne ne pouvait l'arrêter. A croire qu'elle avait un petit balai dans la tête. Et puis, elle ferrait un effort pour ce demi-frère qu'elle avait du mal à supporter, ça ne pouvait pas lui faire de mal. Peut-être qu'en se liant plus avec Angelina, elle parviendrait à comprendre l'énigme qu'était Ulrich à ses yeux. D'ailleurs, si sa sœur lui achetait un balai, Malicia lui offrirait des accessoires. Non parce qu'il était son demi-frère mais tout simplement parce que la rêveuse considérait avoir une dette envers lui. A Poudlard, alors que les mangemorts envahissaient le château, Ulrich l'avait entrainé à loin des combats. Si la Serdaigle aurait préféré aider ses camarades, elle n'en était pas moins reconnaissante. Après tout, il lui avait en quelque sorte sauvé la vie. Il n'avait plus qu'à attendre la réponse de sa sœur et voir si elle avait réussi à gâcher ce fabuleux moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://adelune.skyblog.com
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Les folies de la rentrée. [Libre]   Les folies de la rentrée. [Libre] EmptyMer 25 Aoû - 14:03:17

L'étonnement se peignit sur les traits encore enfantins de l'adolescente tout de vert vêtue. Il fallait dire que sa demi-sœur avait tout de même des réactions étranges ! Malicia paraissait plus embarrassée qu'elle-même de la situation. Peut-être la détestait-elle ...? Cela augurerai mal de l'avenir. La jeune fille avait tant rêvé de voir son interlocutrice... rêvée comme d'une chose impossible, presque irréelle ; mais tout de même. C'était maintenant quelque chose de tangible, et lorsqu'elle fixait son regard d'orage sur ceux, si bleus, de cette fille qui s'était brusquement révélée être de sa famille, elle avait eu comme un sursaut d'espoir. Ce devait être bien de pouvoir partager ses secrets avec une sœur. Une vrai sœur, même si elle n'était pas une Sang-Pur. Dans sa famille à elle, il n'y avait que des hommes, et certainement pas des plus boute-en-train. Ils faisaient des efforts lorsqu'elle était là : mais voilà, leur problème était qu'ils n'envisageraient pas avec un plaisir réel de venir faire les boutiques pendant toute une journée en sa compagnie.
La question n'était pas de les aimer. Mais elle était exigeante, et ce qu'elle désirait par-dessus tout était une présence féminine qui ne détournerait pas l'attention de son père - ou d'Ulrich.

Angélina regarda un instant ses pieds à son tour, puis releva un regard rendu malicieux par la curiosité.
Ne rien dire à son père... Voilà qui était des plus étonnants : il lui avait un peu parlé de l'existence de Malicia, voilà plusieurs années. Il avait très sérieux, ce qui était rare lorsqu'il s'adressait à sa plus jeune fille. Mais pas hostile, non. Une espèce d'indifférence guindée, tout au plus. Bon, évidemment, les lettres d'Ulrich n'étaient pas très positives. Mais si ça se trouvait, il était peut-être amoureux. Il paraissait que ce genre de sentiments faisait perdre le sens commun. Enfin, bref... La jeune fille gâtée était certaine que son père ne pourrait refuser de connaitre une amie de sa fille ! Il n'aurait pas le choix de toute façon. Elle n'était pas de ceux qui se cachait (enfin, si, parfois, mais cela n'avait rien à voir avec l'affaire présente), et elle n'entendait certainement pas de le faire !
Bon, le meilleur moyen pour éclaircir cette histoire de cachotterie, c'était soit devant une bonne glace - Fortârome venait tout juste de rouvrir, apparemment - soit en savourant un sac entier de bonbons dans un endroit confortable. N'importe où.
Reprenant la parole, la jeune gamine adressa un sourire éblouissant à son interlocutrice, ses boucles blondes volant au vent léger qui se levait.


- "On a qu'à aller à la boutique, et après, je t'offre une glace. J'ai vu que Fortârome était rouvert ; je ne sais pas si tu as déjà goûtée ses glaces... J'aimerai beaucoup qu'on.. fasse connaissance. Et tu pourras me dire pourquoi il ne faut pas avertir papa : c'est un vrai gâteau, tu vois. Il me passe toujours tout, je suis sûre qu'il ferait pareil avec toi s'il te voyait."

Avec autorité et assurance, la cadette des enfants Fowl prit le bras de Malicia, enchainant sur un sujet qui avait l'air de faire plaisir à sa demi-sœur, qui avait toujours l'air un peu angoissée.


- "Alors comme ça, tu aimes le sport ? Tu as déjà pratiquée à Poudlard ? Il parait qu'il y a de très bonnes équipes."


Elle-même n'avait jamais pratiquée le quidditch. Non, elle, son truc, c'était la danse. La danse de salon, la danse classique...Elle aimait virevolter au son des violons et du piano, en sentant la ferme pression de son partenaire qui conduisait, et, au son des notes qui s'égrenaient dans leur douce et parfaite harmonie, elle se sentait si légère, qu'elle avait l'impression de s'envoler rien qu'en y pensant. Si Malicia ne ressentait qu'un peu de la passion que la jeune Angélina éprouvait pour la musique classique et pour la danse, alors elle avait forcément essayé de jouer elle-même. C'était peut-même une championne ! Waouh... sans doute qu'elle lui signerait un autographe dans ce cas...

Revenir en haut Aller en bas
  • Malicia Fowl
    • Nombre de messages : 442
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 05/02/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: Bois de bouleau, 26 cm, un crin de licorne
    Malicia Fowl
MessageSujet: Re: Les folies de la rentrée. [Libre]   Les folies de la rentrée. [Libre] EmptySam 18 Sep - 17:15:41

La jeune fille pensait encore à la relation si étrange qu'elle entretenait avec son père. Elle le savait, jamais son géniteur ne l'aimerait. Elle pouvait tout au plus lui être utile. C'était ce qu'elle s'était efforcée de faire au cours de ses derniers mois au point d'en négliger ses études. Mais elle ne dirait rien à sa demi-sœur pour l'instant. Après tout, leur père était peut-être adorable avec sa fille légitime. Il devait même l'aimer, celle qui reflétait tout ses espoirs de sang pur. A travers son interlocutrice, la Serdaigle apprendrait certainement à mieux le connaître, cet illustre inconnu qui lui avait donné la vie.

Au mot de glaces, tout les pensés de la rêveuse s'arrêtèrent. Elle adorait les glaces! La demoiselle était une grande gourmande. Pour l'amadouer rien ne valait le chocolat et les friandises. Heureusement avec l'âge et sa passion du sport, elle avait cessé de manger à tord et à travers. Mais , elle n'était pas assez sage pour refuser une telle occasion. Surtout que le célèbre glacier venait de rouvrir. Oh! Ce serait si délicieux de parler de tout et de rien, en mangeant une glace. Ces yeux bleus parlaient pour elle. La bleu était totalement enchantée de cette idée. Bien entendu il lui faudrait parler de leur père mais avec des sucreries même les pires discussions pouvaient passer.


Oh oui! Avec plaisir! Je ne me suis jamais arrêtée manger les célèbres glaces de Fortârome.


C'était à peine si elle se retenait de sautiller sur place. A ce rythme là, elle allait redevenir une enfant. Mais après tout les rumeurs de Poudlard ne disait-elle pas que Malicia n'avait jamais grandie, qu'elle vivait dans un autre monde, dans un monde où la réalité n'avait pas sa place. Aux regards de ses condisciples, elle paraissait pour étrange avec son comportement enfantin. Mais si peu de monde lui en faisait ouvertement la remarque, la demoiselle sentait les regards moqueurs et critiques de ses camarades. Heureusement il existait des exceptions.

Pourquoi ne devait-elle pas avertir son père? La Serdaigle imaginait déjà les prochaines lettres. Elles seraient froides comme à l'ordinaire mais elles contiendraient également un avertissement. Le grand Fowl lui interdirait vraisemblablement d'entretenir une quelconque relation avec sa demi-sœur. Ulrich n'avait pas dû faire un portait flatteur à son encontre. Malicia ne devait absolument pas avoir une mauvaise influence sur Angelina. A moins que le paternel soit réellement enclin à tout passer à sa cadette. Dans ce cas là, leurs discussions seraient étroitement surveillées. Peut-être même la présence d'Ulrick serait obligatoire. Oh! Bien entendu elle ne le connaissait si peu, à travers les lettres qu'ils échangeait. Mais s'il écrivait comme il vivait, ce devait être un homme austère et froid, l'archétype du sang pur.


Si tu le dis, je ne peux que te croire. Après tout, je me base seulement sur les quelques lettres qu'il m'a envoyé.

Peut-être était-il différent avec sa sœur. Mais la jeune Angelina semblait oublié un détail des plus importants. Un détail capital, ce qui faisait la différence entre les deux jeunes filles. Angelina était née du bon côté du lit. Pas Malicia. Sa naissance était une erreur, un acte de faiblesse. Elle n'était pas une enfant attendue. Elle n'était qu'une bâtarde. Elle était peut-être une enfant de l'amour, comme les poètes appelaient les enfants illégitimes, mais la jeune fille n'oubliait pas que son père l'avait abandonné à la naissance. Malgré sa rancœur, la septième année se promit d'écouter sa nouvelle sœur. Mais elle ne se faisait plus d'illusions. Elle n'était qu'une tâche dans l'arbre généalogique des Fowl.
Il y avait aussi une certaine curiosité. Certes elle voulait en entendre plus sur le modèle masculin qui lui avait manqué. Cependant, ce n'était pas ce qu'elle voulait le plus entendre. Malicia voulait apprendre à connaître sa cadette. Mais surtout, elle voulait comprendre ce qu'était avoir une vraie famille.

Déjà sa soeur l'entrainait à travers la rue. L'ainée se laissait faire, ravie d'avoir de la compagnie par une si belle journée. Angelina lui posa alors une question sur le Quidditch. Savait-elle où elle venait de mettre les pieds? Si on la laissait faire, la batteuse était capable de parler de ce sport pendant des heures. Depuis sa première année, Malicia avait adorer voler. A plusieurs mètres du sol, elle se sentait plus sûre d'elle. Envolée sa maladresse! Elle n'avait jamais craint de choir comme il était souvent le cas à terre. La Serdaigle était goéland, cet oiseau qui peut voler des jours sans se poser. Elle avait le Quidditch dans les veines. C'était sa drogue, sa raison de vivre. Elle ne pouvait imaginer ce que serait sa vie sans.

Oh! J'adore le Quidditch! J'ai fais partie de l'équipe de Serdaigle pendant presque toute ma scolarité. Je n'ai manqué que quelques matchs. Je rêve de devenir la meilleure batteuse de tout les temps. Un jour, mon nom sera aussi célèbre que Krum. Oh! Oui un jour le nom des Fowl brillera dans les cieux.


En parlant de sa passion, l'adolescente avait les yeux qui pétillaient. Elle vivait ce qu'elle disait. Déjà, la jouvencelle sentait que le sport lui manquait. Il fallait que la rentrée arrive vite et qu'à nouveau elle puisse s'envoler si haut. Il faut dire que durant les vacances, Malicia n'avait eu aucune occasion de pratiquer. Elle avait dû travailler pour se payer son nouveau balai. En parlant de son plus précieux accessoire, les deux élèves venaient d'arriver devant la boutique de Quidditch. Les yeux grands ouverts, l'enfant observait les tout nouveaux balais. Comme ils étaient beaux! Comme ils paraissaient rapides! Il n'y avait pas de doute, il lui en fallait un. Sans attendre sa cadette, la bleue entra dans le magasin. Elle ne se laissa tenter par aucun des divers accessoire. Non aujourd'hui, elle n'était là que pour un seul. Sûre d'elle, l'adolescente s'approcha de sa future possession. Il ne pouvait y avoir de doute. C'était celui-là qu'elle voulait. Elle ne regrettait pas d'avoir travailler durement pour l'obtenir.


C'est exactement celui qu'il me faut.

Revenir en haut Aller en bas
http://adelune.skyblog.com
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Les folies de la rentrée. [Libre]   Les folies de la rentrée. [Libre] EmptySam 18 Sep - 20:59:44

Décidément, quelle journée charmante !

La jeune Angélina avait les joues toutes roses de plaisir, et ses yeux clairs, d'un bleu-gris profond, reflétaient tout le bonheur simple qu'elle éprouvait en ce moment. En entrant dans cette boutique de Quidditch, elle agrippait le bras de sa demi-sœur, partageant pour l'heure son enthousiasme un peu naïf. Les feux de la scène, la gloire, l'amour et l'adulation de tous ces gens ! Quel dommage de n'avoir jamais pu assister à l'un des matchs de Malicia, cela devait être si exaltant !
En attendant, notre petite demoiselle fixait l'intérieur de la boutique de toute la puissance de son regard. Il n'y avait que de belles choses, du plus petit accessoire - gants, chaussures de sport, chaussettes chauffantes, et même poupées animés à l'effigie de Krum ou autres - aux balais multicolores en tout genre qui encombraient les rayonnages. D'ailleurs, l'aînée des Fowl s'approchait de l'un d'eux. Celui-là, qui lui fallait... La jeune fille osa caresser l'objet du bout du doigt, sentant le grain du bois pénétrer sa chair, effleurer son esprit pour lui faire vivre, l'espace de quelques secondes, l'ivresse du vent qui tournoyait contre sa tête lors des cours de balai. Oui, c'était un sport noble, libre, bien à l'image de la personne qu'elle accompagnait aujourd'hui même.


-"C'est un vrai balai pour faire du Quidditch, tu as raison. Il faudra me signer des autographes quand tu seras aussi célèbre que Krum. Tu voudras bien ? ... et ... est-ce que tu voudras bien me le faire essayer ? Franchement, je ne suis pas très à l'aise dessus. Mais tu sais, je ne me débrouille pas trop mal en cours. Père ne veut pas que je fasse de balai, il trouve ça dangereux. Je sais bien mieux danser, par exemple !"

De nouveau, elle offrit un grand sourire, resplendissant de sincérité, à celle qui partageait le même père qu'elle. Elles étaient si différentes ! Mais aucune importance. Instinctivement, Angélina avait désespérément besoin d'une présence féminine dans sa famille. Sa mère lui manquait tant parfois qu'elle étouffait, la nuit, et se mettait à pleurer, sans raison. Malicia... Malicia était, deviendrait son bouclier face à sa peine, sa peine immense. Sa sœur, sa mère. Et peu importait que son père fut ou non d'accord : jamais il ne pourrait refuser le bonheur de son enfant chérie.

Bon, maintenant que Malicia allait s'acheter son balai, il s'agissait de prendre un petit cadeau pour Ulrich. Que pouvait-on offrir à un jeune garçon qui possédait déjà tout ce dont il pouvait désirer ?
Vite, l'adolescente se saisit d'un Viktor Krum minuscule volant sur son balai de cristal. Tiens... une petite émeraude brillait au cœur de la pierre, attirant l'œil par son éclat chatoyant. Voilà qui ferait l'affaire ! Son frère serait ravi.
Avec une joie puérile, la jeune fille montra son acquisition à Malicia.


-"Regarde ce que j'ai trouvé pour Ulrich ! Il va être fou de joie, tu ne crois pas ? Allez, achète ton balai, j'ai vraiment hâte de pouvoir aller manger une glace. Cela fait deux ans que j'en ai envie !"

Elle sautillait, s'agitait, ses boucles blondes sautant à chacun de ses pas. Elle avait tant de choses à dire à sa demi-sœur ! Ici, il y avait du monde, et la chaleur rendait la foule difficilement supportable. Non, elle enverrait sa domestique faire ses courses à sa place. Cet après-midi, elle avait mieux à faire.

[C'est tout court, désolée...]
Revenir en haut Aller en bas
  • Malicia Fowl
    • Nombre de messages : 442
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 05/02/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: Bois de bouleau, 26 cm, un crin de licorne
    Malicia Fowl
MessageSujet: Re: Les folies de la rentrée. [Libre]   Les folies de la rentrée. [Libre] EmptyDim 19 Sep - 12:36:40

Malicia était subjugué par le balai. Elle l'observait sous tout les angles. Comme cela devait être bien de voler avec lui. Il était fait pour elle, cela ne pouvait qu'être certain. La demoiselle aurait aimé pouvoir l'essayer. Était-il plus fait pour un poursuiveur ou un bourrin de batteur? Elle chercha des yeux un vendeur qui pourrait lui indiquer les quelques détails technique qui lui manquait. Elle espérait tant que ce balai ferait l'affaire. Il était très au dessus de ses moyens et en temps normal, elle se serait juste arrêtée pour baver devant. Mais après l'année qui venait de s'écouler, la bleue avait bien le droit de céder à un de ses caprices. Elle se retourna vers Angelina, un peu surprise de la voir à ses côtés. La rêveuse l'avait bel et bien oublié.

Je l'espère.


Puis sa demi-soeur lui demanda une chose étrange. La jeune fille tourna ses grands yeux bleus vers elle. Enfin, quelqu'un avait foi en elle. Un grand sourire apparut sur son visage. Cette fillette croyait réellement ce qu'elle lui avait dit. Elle ne la pensait pas incapable d'arriver au bout de son rêve. Si elle n'avait appris la retenu, la Fowl se serait jetée dans ses bras. Puis, Angelina lui fit une demande moins étrange. Bien sûr, l'aînée pouvait très bien lui apprendre à voler. Non pas ce que l'on faisait en cours mais à ressentir véritablement l'attraction des hauteurs. Oh, oui, elle lui apprendrait à sentir le vent dans ses cheveux. Et surtout, elle lui ferait gouter aux fruits sucrés de la liberté. Et puis se serait un acte de rébellion contre l'autorité paternel. Il avait peur pour sa précieuse fille. La bâtarde lui apprendrait à prendre des risques, à se surpasser.

Oh! Mais bien sûr! Dés que l'occasion se présente, je te ferais essayer mon nouveau jouet. Et je suis certaine que tu sais te débrouiller. Je ne me fais pas de soucis pour cela. Mais .. Père a raison, c'est un sport dangereux. Mais le danger n'est pas celui que l'on croit. Non. C'est qu'une fois dans les airs, il est si difficile de redescendre.

Elle la connaissait cette ivresse des hauteurs. Combien de fois n'avait-elle pas fait le voeu de devenir un oiseau et ne jamais plus marcher sur terre. Elle ne pouvait vivre loin du ciel et du vent. Seuls ces éléments lui faisait sentir qu'elle était vivante. La demoiselle dansait dans les cieux, un étrange balai. Alors, oui elle voulait bien croire que sa demi-sœur sache danser comme personne. Une avait les terres comme salon de danse, l'autre le ciel. Malicia aimait danser mais elle n'était pas très douée bien au contraire. Peut-être pourrait-elle lui demander quelques cours de danse?

Oh tu sais danser! Moi je suis affreusement maladroite. Si tu savais combien de fois j'ai écrasé les pieds de mes partenaires à Poudlard. Mais peut-être pourrais-tu me donner quelques cours Yeux

Elle n'arrivait pas à apercevoir un vendeur. Tant pis, elle ferait sans explication supplémentaire. Après tout, elle sentait que ce balai était le bon. Malicia s'approcha de la caisse, son balai en main. Avant de payer, elle put demander quelques informations sur ce qui allait être son compagnon indispensable lors des prochains matchs. Le vendeur lui fit tout d'abord comprendre que ce balai était plutôt indiqué pour des joueurs peu agiles, qui avaient besoin de plus de stabilité. Bien sûr cet objet était très robuste et atteignait des pointes de vitesse tout à fait correct. C'était tout ce que la septième année voulait savoir. Avec un large sourire, elle remercia le charmand homme et lui assura que c'était exactement ce qu'elle cherchait. Après tout devant lui, ce tenait la prochaine grande batteuse. Elle allait payer quand sa cadette l'interrompit. Elle avait trouvé un cadeau pour Ulrich. Malicia devait peut-être lui acheter quelque chose. Son regard fut attiré par un petit vif d'or qui voletait. Ce n'était pas trop cher, elle pouvait se le permettre.

Oh c'est vraiment mignon. Je vais lui prendre ce petit vif d'or aussi. Encore un peu de patience, et nous aurons cette glace.

Elle lui devait bien cela. Ce serait sûrement le dernier présent qu'elle lui ferait. Mais même si elle n'était qu'une batarde sans importance, elle avait des principes. Ce cadeau ne serait qu'un gage de remerciement. Sans Ulrich, elle serait restée pour la dernière bataille. Sans lui, elle n'aurait pas été lâche. Sans lui, elle aurait pu mourir. Même si elle lui en voulait encore, Malicia devait lui montrer sa reconnaissance. Oh, elle se doutait bien qu'il aurait préféré la laisser au château. Mais les ordres du père avait du être clair. Après tout son ainée pouvait encore lui être utile.

Elle avait enfin son balai. La rêveuse le tenait joyeusement dans la main. A présent, elle n'avait plus qu'une envie. L'aiglonne voulait sortir de ce magasin et profiter de la présence d'un membre de sa famille. Elle voulait tout savoir sur celle avec qui elle partageait des gènes. La curiosité allait l'emporter. Patiemment la bâtarde attendit qu'Angelina prenne le cadeau pour son frère. Une fois cela fais, Malicia lui attrapa le bras. Cette fois, ce fut la plus âgée qui conduisit la plus jeune. C'était réellement une belle journée. L'adolescente allait pouvoir parler avec une jeune fille qui la comprendrait. Elles feraient comme toutes les filles de leur âge. Et cette fois, personne ne se moquerait d'elle.


Alors prête pour cette fabuleuse glace? J'espère que tu n'as pas d'autres achats à faire. Sinon nous pourrions y aller plus tard, non? Regarde voilà le glacier de Fortârome.

Revenir en haut Aller en bas
http://adelune.skyblog.com
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Les folies de la rentrée. [Libre]   Les folies de la rentrée. [Libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [rentrée 97] Aux armes les poussins ! (libre, venez tous !)
» diner tardif [libre, libre et libre]
» Un crepuscule dans la forêt [libre....très libre] [terminé]
» Tôt le matin [Libre, libre et relibre !!]
» [HJ] Ambiance de rentrée.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-