-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

Partagez
 
 Cours 7
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
  • Pénombre Craft
    • Nombre de messages : 2197
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 02/04/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Pur
      Baguette magique:
    Pénombre Craft
  • Mage Noir Mage Noir
MessageSujet: Re: Cours 7   Cours 7 - Page 2 EmptyMar 18 Avr - 19:18:02

Pénombre qui avait suivit avec interet l'accrochage de Cécilia et d'une fille qu'elle ne connaissait pas et qui n'était pas de sa maison esquissa un sourire. Cécilia semblait etre une fille dont le sang faisait facilement plusieurs tours à la fois...La jeune fille de l'autre maison ne semblait pas la porter dans son coeur non plus...

"J'ignore le sujet du cours, désolée..."

chuchota t elle à Erylis...Puis elle se tourna vers Cécilia, et lui souffla :

"Ca va Cecilia ? On dirait que tu t'es fait de nouveaux amis...."
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 7   Cours 7 - Page 2 EmptyMar 18 Avr - 19:36:32

Cécilia qui avait entendu les deux serpentardes leur proposé une place, regrouppa rapidement toutes ces affaires et s'assie devant ces deux amies. Elle eut juste le temps de resortir ses affaires avant que le proffesseur ne parle. Elle se tourna alors vers Pénombre pour lui murmurer:
-pfff... c'est n'importe quoi cette fille ! Elle me provoque et après elle se demande pourquoi elle a pas d'amies !
Elle ressoupira pour reporter son attention vers le professeur. Elle comptait bien gagner des points pour sa maison.
Revenir en haut Aller en bas
  • Christopher Correa
    • Nombre de messages : 238
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 06/04/2006
    Christopher Correa
MessageSujet: Re: Cours 7   Cours 7 - Page 2 EmptyMar 18 Avr - 21:05:09

C'est alors que le grand Christopher Correa ariva en histoire de la magie très sûr de lui puisqu'il avait déjà rattraper tout ce qu'il avait manqué depuis le début de l'année... Bien qu'il détestait profondément l'Hisdtoire de la magie, il était persuadé d'avoir à lui seul meilleure note que toute la bande de cornichons réunis dans la classe. Il s'aasit alors vers les premiers rangs et commença à fayoter avec le prof en sortant ses affaires, quitte à les mettre bien en évidence.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 7   Cours 7 - Page 2 EmptyMer 19 Avr - 7:56:19

" C'est normal Cécilia , c'est pas une serpenatrd , faut pas lui en vouloir..." dit elle en riant.

Elle commencait a vraiment apprecier ce cour ! Un jeune homme de Serpentard entra dans la salleavec un air fier et Erylis l'observa un instant . Il ne lui semblait pas l'avoir deja vu . Quand il se mit a fayoter ,au premier rang , un sourire moqueur naquit sur ses levres.


"Ben si ses serpentard se mettent a fayoter ......"adressa elle a ses deux amies , leur désigant d'un signe de tete le jeune homme.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 7   Cours 7 - Page 2 EmptyMer 19 Avr - 12:32:01

..Sojiro regardait les deux personnes se chamailler avant de faire tourner sa baguette dans ses doigts , il tourna la tête vers Morrigane , la jeune griffondor avant d'ouvrir la bouche et de déposer sa baguette..

-Mon nom..? Sojiro..Sojiro Nagima..Fils de moldu..

..Il souriat avant de se remettre a jouer avec sa baguette..
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 7   Cours 7 - Page 2 EmptyMer 19 Avr - 16:53:38

Morrigane regarda Sojiro avec des yeux ronds. Un sorcier d'origine moldue ! Il avait l'air normal, par contre pas très bavard. Morrigane fit la grimace. Le cours avait interêt à être digne d'être écouté ! Sinon, elle s'ennuierait pendant une heure. Cette perspective la fit accentuer sa grimace. ** Bon, dernière tentative, s'il n'a pas l'air de vouloir engager plus la conversation, soit j'écoute le cours, soit je rêvasse**
Et euh ... ça fais longtemps que tu es ici ? Les cours sont interessants ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 7   Cours 7 - Page 2 EmptyMer 19 Avr - 17:29:08

(Ptdr xD)

..Sojiro tourna la tête vers Morrigane..Il se demandait si il allait devoir écouter pendant une heure le cours car entre parler avec la juene griffondor et suivre un cours d'histoire de la magie il préférait la premiére solution Razz ..il arrêta de jouer avec sa baguette de peur de lancer un sort par inadvertance..

-Ben c'est sur que c'est plus sympa que le vieux trou perdu ou j'habitait avec mes parents moldus..et Certaines cours sont interessants oui..Mais..C'est sur que ce cours la...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 7   Cours 7 - Page 2 EmptyMer 19 Avr - 18:11:17

Miliya arriva apparament un peu en retard, elle tenta de se faire discrète mais trebucha bêtement. *et voilà c'est tout moi ça!* Elle lança un regard vers le professeur puis se contenta de sourire. Elle posa son sac sur une table vide et s'installa silencieusement avec un sourire bête car elle repensait à son entrée si réussie.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 7   Cours 7 - Page 2 EmptyMer 19 Avr - 18:44:02

** Non ? J'ai pas rêvé là ? Il discute !! Very Happy Il sait ce que c'est ! Tant mieux, apparemement, parce qu'il n'a pas l'air de dire que le cours est très interessant **
La grimace qu'affichait Morriganne se transforma en une expression plus sereine. Au moins, l'heure servirait à se faire de nouvelles connaissances.
Alors comme ça, tes parents sont moldus ? Ils travaillent dans quoi ? L'informatrique ?
Morrigane avait en effet vaguement entendu parler des cette nouvelle technologie de l'informatrique, qui permettait visiblement de faire plein de choses interressantes avec tout un tas d'instruments bizzares. Quant à savoir le lien qu'il y avait entre information et trique ( "informatrique" devait bien être la forme contractée de ces deux mots, n'est-ce pas ?), elle était perplexe.
Revenir en haut Aller en bas
  • Neoki Ewora
    • Nombre de messages : 1157
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 25/02/2006
    Neoki Ewora
MessageSujet: Re: Cours 7   Cours 7 - Page 2 EmptyMer 19 Avr - 20:40:48

Neoki en avait mare. Le cours n'avait toujours pas commencé au bout d'un quart d'heure d'attente. Elle trouvait déjà les cours d'histoire ennuyeux mais si le prof n'était pas décidé à commencer le cours, elle ne savait pas ce qu'elle faisait ici.
**Ce doit être la vieillesse, son cerveau doit fonctionner au ralentit !**

De plus, le brouhaha commençait à se faire entendre. Neoki, abrutie par tous ces chuchotements regarda vaguement autour d'elle. De nombreux élèves prenaient le cour pour une cour de récréation et en profitaient pour faire connaissance !

**Non mais où se croient-ils ?? Et le prof, il est sourd ou quoi ? Il faut qu'il s'achète un sonotone !!! Bon... Gardes ton calme ma fille, ça va aller !**

Neoki croisa ses bras sur le bureau puis mit sa tête entre ses bras. Elle s'ennuyait déjà tellement qu'elle décida de faire un petite sieste. Et si le prof avait le sens de la vue autant développé que son sens de l'ouie ou que sa notion du temps, elle serait tranquille !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 7   Cours 7 - Page 2 EmptyJeu 20 Avr - 8:23:43

Lulu avait entendu qu'elle se mettait du monde contre elle. Pourquoi personne ne l'avait pas défandu elle? Vraiment, cette cécilia green était un problème pour elle. Et puis elle avait rien compris cette fille Mad ! Lulu ne critiquais pas la couleur verte (puisqu'elle aime bien cette couleur) mais ses cheuveux comme Cécilia lui avait fait au par avant.
** Vraiment, je m'en tanponne l'oreille avec une babouche! Tant mieu si elle est partit**

balai
Cours 7 - Page 2 12us
Revenir en haut Aller en bas
  • Lucy Patachon
    • Nombre de messages : 267
    • Age : 30
    • Date d'inscription : 16/04/2006
    Lucy Patachon
MessageSujet: Re: Cours 7   Cours 7 - Page 2 EmptyJeu 20 Avr - 8:32:09

Lucy entra à la traine (comme toujours )mais cette fois ,elle avait entendu toute la conversation. Elle se tourna vers Cécilia et lui lança d'une voix assurée:

-Ta blague est aussi nulle que le néant qui sépare tes oreilles !Et d'abord comment peut tu ainsi insulter la grace des Serdaigles ...

Puis voyant que la place a coté de Lulu était libre,elle la rejoignit et lui dit :
-Ne fait pas attention a elle ,elle regarde tout le monde de travers et elle a un égo gros comme ça...
Ah oui au fait merci de m'avoir rejoint à la bibliothèqe ce matin , c'est sympa...


Cours 7 - Page 2 Lucypatachon3vc5pj
Revenir en haut Aller en bas
http://mangasfan414.skyblog.com
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 7   Cours 7 - Page 2 EmptyJeu 20 Avr - 8:49:01

Lulu était contente que quelqu'un eu la bonne idée de la défendre.
Merci! T'as eu du courage parce que maintenant, tu vas te faire détesté Very Happy ! Mais ce n’est pas grave! Tu m'as défendu et c'est le plus important!^^ Merci mille fois [ Naheulbeuk c'est utile!^^]
Elle lui montra ce qu'ils avaient commencé en cours avant qu'elle arrive, et c'était pratique, comme elle était allé à la bibliothèque elle n'avait pas besoin de tout recopier!

balai Cours 7 - Page 2 12us
Revenir en haut Aller en bas
  • Lucy Patachon
    • Nombre de messages : 267
    • Age : 30
    • Date d'inscription : 16/04/2006
    Lucy Patachon
MessageSujet: Re: Cours 7   Cours 7 - Page 2 EmptyJeu 20 Avr - 8:55:36

Lucy se tourna vers Lulu et lui dit :

Oui, là je me rend compte que je ne vais plus avoir comme seule choix que d'arpenter les couloirs avec un sac sur la tête ....Mais après tout ,tu as été la seule qui a bien voulu m'aider a rattraper les cours d'histoire de la magie et en plus ,tu t'es mise avec moi en botanique (faut aussi préciser que tu as été la seule a qui j'ai demandé mais bon...)enfin merci quand même je peux me mettre là?

balai Lulu Bidouwa balai

Cours 7 - Page 2 Lucypatachon3vc5pj
Revenir en haut Aller en bas
http://mangasfan414.skyblog.com
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 7   Cours 7 - Page 2 EmptyJeu 20 Avr - 9:05:31

Oui bien sur je pousse juste mes affaires qui servaient à ce que cette idiote (elle dit ça et lui tira la langue juste après, pendant qu'elle était entrain de parler) ne se remette pas à côté de moi!

Elle passa son bras et fit tomber ses affaires par terre.

Voilà! La place est libre! Et ne me remercie pas pour la botanique! Après tout, je n'avais personne non plus et tu m'as bien servit! Alors c'est moi qui te remercie!

[J’aime bien le truc juste avant ta signature!]
balai Lucy patachon, une vraie amitiée. balai
Cours 7 - Page 2 12us
Revenir en haut Aller en bas
  • Lucy Patachon
    • Nombre de messages : 267
    • Age : 30
    • Date d'inscription : 16/04/2006
    Lucy Patachon
MessageSujet: Re: Cours 7   Cours 7 - Page 2 EmptyJeu 20 Avr - 10:56:31

Lucy se tourna une nouvelle fois vers Lulu:

Merci Lulu! Bon ,il arrive quand ce prof? J'aimerais bien commençer le cours avant que les serpentards ne me tombent dessus!

Tu comprends.... le peu de sort que je sais jeter sont aussitôt contrer par les Serpentards alors je suis dans la choucroute!!

Mais au fait ,tu viens d'ou toi??? Moi ,je viens du nord mais ça doit se voir vu la couleur de ma peau (blanche)!! Et toi? Je supose que tu viens du sud de l'Angleterre... tu est toute bronzée!
Revenir en haut Aller en bas
http://mangasfan414.skyblog.com
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 7   Cours 7 - Page 2 EmptyJeu 20 Avr - 11:56:44

Ernest Chausson voulait attendre que quelques "anciens" élèves arrivent car il ne voulait pas devoir reprendre depuis le début mais mise à part miss Ewora, personne ne pointa le bout de son museau. De plus les élèves faisaient un bouhaha insupportable. Le professeur ne dit rien jusqu'à moment où il craqua littérallement:

-Silence, Bravo à tous, vous avez gagner un contrôle. C'était le travail qui était à faire pour aujourd'hui. Je vous distribuer le sujet, le premier qui parle, il a 0, il fait perdre 20 points à sa maison et il dégage, est-ce que c'est clair? Bien, voici le sujet, plus un mot, je ne répond à aucune question, vous avez une quarante minutes (jusqu'à samedi 20 heures en France et en mp)

Citation :
AP3: Le rôle des sorciers dans la guerre des Gaules à travers un texte de Merlin

En pleine guerre contre les romains, le Franc, Vercingétorix s’était autoproclamé chef de toutes les tribunes réunies. Or, ce moldu avait négligé la puissance magique du grand Premilix. C’est ainsi que le clan ne participa pas au début de la guerre contre César. Premilix, sorcier (considéré comme druide par le chef de la tribu Mératix) dut faire face à un problème de la plus haute importance. Meratix était mourrant et ce dernier avait fait promettre à Premilix d’enseigner son savoir magique au futur chef, Déromatix, qui était naturellement le fils légitime de Mératix. Seulement, Premilix savait pertinemment que le jeune chef n’avait aucun pouvoir magique, que son aura était insuffisante. De plus, il avait trouvé un sorcier à former, il était quasiment certain de pouvoir faire de lui un excellent druide digne de la tribu. Le vénérable sorcier s’exila quelque temps pour prendre un choix qui allait s’avérer être capital. Il devait respect et fidélité à son chef et choisi de former Déromatix. Lorsque ce choix fut réaliser, comme la tradition l’oblige, il alla trouver celui qui aurait pu être sorcier et l’assassina. A regret, il forma pendant des années le jeune Déromatix, qui ne manifestait aucun don pour la sorcellerie. Le jour où le jeune apprenti pris officiellement la succession de son père, le vénérable sorcier-druide tomba gravement malade et décéda quelques jours plus tard, laissant là, la tribu orpheline de puissance magique. […] Et, c’est ainsi que sous la pression de Vercingétorix, la tribu du partir à l’assaut des troupes de César. Hélas, sans expérience, les soldats se trouvèrent vite en mauvaise posture et furent obliger de battre en retraite. […] Au bout de seulement trois jours de combats, ils étaient assiégé de toutes parts. Dans une vaine tentative, le chef Déromatix sonnait une dernière charge. Miracle! Les cours de Premilix portèrent ses fruits. Et les sortilèges de toutes sortes fusaient sur les romains (des incendio et rictusempra principalement…)[…] Par la suite, les soldats reprirent courages et gagnèrent plusieurs batailles notamment à Gergovie. César, qui devenait impuissant face à cette magie élabora une stratagème pour les éloigner des champs de bataille. A Alésia, Déromatix n’était pas là et Vercingétorix se fit assiéger. Il eut le temps d’appeler le mage à sa rescousse, mais César, très prévoyant avait dressé des lignes de fortifications camouflées, seul moyen d’abattre le grand sorcier qui venait tout juste de découvrir son pouvoir. Il mourra, certainement tué transpercé par un pieux caché sous un feuillage. Ainsi se termine la guerre de France….

Extrait du chapitre 47. "Les Francs" du Traité de magie antique , Merlin.


Questions:


1° Présentez rapidement l’auteur de ce texte

2° Quelle hypothèse pouvez-vous établir d’après le titre qu’a donné Merlin à ce chapitre?

3° D’après le verbe de la seconde phrase du texte, quelle diférence pouvez-vous constater entre les moldus de l’époque et les moldus actuels concernant la sorcellerie? Appuyez-vous également sur la phrase: "César, qui devenait impuissant face à cette magie élabora une stratagème pour les éloigner des champs de bataille." .

4° Comment expliquez-vous la diminution du nombre de sorciers dans l’antiquité?

5° Expliquez l’expression "César, très prévoyant…"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 7   Cours 7 - Page 2 EmptyJeu 20 Avr - 12:03:02

Le professeur Chausson entra dans la salle de cours de très mauvaise humeur. Lola fit les grands yeux quand il avertissa tout le monde qu'ils avaient gagné un contrôle et qu'ils n'avaient droit à aucune bévue. Lola jeta un regard désespéré à Alex pendant que le professeur distribuait les sujets. ** Dèja que ce cours promettait d'être bien lassant, mais si en plus il nous donne un contrôle! **

Dès qu'elle eut le sujet en main, Lola se mit au travail en se disant que plus vite c'était fait, plus vite c'était fini.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 7   Cours 7 - Page 2 EmptyJeu 20 Avr - 12:04:31

Sebastian se raidit, il était complément révolté. Le travail, il l'avait rendu, il allait pas devoir attendre 40 minutes le temps que des imbéciles ne sachant aucunement se tenir dans un cours soient punis. Il regarda le professeur, à la fois défiant et interrogateur. Peut être allait il dire que les personnes qui étaient là au cour précédent et qui avait rendu le devoir, n'aurait pas à le faire. Enfin, il attendait une réaction du prof par rapport à son propre regard. Il n'allait pas non plus parler pour se faire jeter du cour. Pas la peine non plus.

*Voilà...pas dans la m***e maintenant...obligé de se faire chier... alalala...ces abrutis de gryffondor, de poufsouffle et de serdaigle...pas capable de se taire...y a même des Serpentards qui ne sont pas tus ? Voila pour la Digne Maison et Verts et Argents.*
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 7   Cours 7 - Page 2 EmptyJeu 20 Avr - 12:17:42

Ernest Chausson dans son excès de colère avait oublié que deux élèves lui avaient déjà rendu le devoir. S'étant calmer( faut croire qu'e s'acharner contre les élèves, ça soulage), il reprit la parole.

-Pour les deux élèves qu me l'ont déjà rendu, déplacevez-vous et mettez-vous dans un coin. Si vous avez du travail pour une autre matière, faîtes, sinon, j'ai quelques exemplaires de bande dessinée d'Astérix pour le prochain cours^^ Vous pouvez venir les prendre.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 7   Cours 7 - Page 2 EmptyJeu 20 Avr - 12:23:42

*Ouf...pas trop me faire chier alors...tant mieux...ce prof a au moins le sens de l'équité...Bon vais prendre quoi comme épisode moi....*

Sebastian avait rangé ses affaires, les avait déposés au fond de la salle, près d'une fenêtre, et s'était dirigé vers le bureau, il prit "Astérix chez les Helvétes", et retourna à sa place, tout en inclinant la tête en guise de remerciement au prof. Au moins ça allait être un cour tranquille. Même s'il n'aurait pas sa note tout de suite... Il commença à lire, inorant totalment les autres élèves...
Revenir en haut Aller en bas
  • Pénombre Craft
    • Nombre de messages : 2197
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 02/04/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Pur
      Baguette magique:
    Pénombre Craft
  • Mage Noir Mage Noir
MessageSujet: Re: Cours 7   Cours 7 - Page 2 EmptyJeu 20 Avr - 12:35:05

Pénombre soupira mentalement, la première fois elle n'avait pas pu faire le devoir, ni le rendre à temps et avait averti le professeur à temps, mais cette fois ci pas moyen d'y échapper, elle attrappa sa plume et commença à gratter. Le texte elle l'avait déjà lu alors elle gagna du temps, elle espérait bien finir à temps et profiter du temps inparti pour terminer d'autre devoirs en cours, elle enchaina rapidemment les réponses sur son parchemin..
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 7   Cours 7 - Page 2 EmptyJeu 20 Avr - 14:07:30

*Commence à me saouler cette foutue psychologue de... Ben non, jpeux pas dire de mes deux...*

Adanedhel venait de sortir d'un autre rendez-vous avec la psychologue tarée qui lui servait de démon gardien... Elle pénétra dans la salle d'histoire de la magie en ouvrant la porte d'un coup de pied rageur, sac sur le dos et mains dans les poches. Elle traversa la salle entière sans accorder un suel regard aux élèves et s'arrêta devant le professeur.

"Je suis vraiment désolée de mon retard et vous prie de m'excuser, professeur, mais je n'ai pas non plus fait mes devoirs... Comme je vous l'avais expliqué au cours précédent... Je peux quand même assister au cours ?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 7   Cours 7 - Page 2 EmptyJeu 20 Avr - 16:54:41

Ginny écouta le professeur puis elle soufina discrétement tout en pensant :

* Super un contrôle ! Pour une fois que je n'arrive pas en retard à ce cours ! Pouah ...c'est vraiment la poisse ce devoir !! *

* Oh arrête cela fait partie de ton éducation ! *

* Je m'en fiche ! La prochaine fois je viendrais pas ! *

* Si tu reviendras *

* Non , c'est pas toi qui décide *

* Ce n'est pas toi non plus *


Ginny parcoura la feuille des yeux puis elle fit une grimace en voyant de quoi il était question . Elle trempa sa plume dans l'encre et elle commença . Quelques dizaine de minutes passérent et elle leva la main . Le professeur prit sa feuille et elle alla avec ceux qui venait de finir , elle prit un BD s'intitulant : Astérix et le laurier de César et elle commença à la lire sans dire un mot
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 7   Cours 7 - Page 2 EmptyJeu 20 Avr - 17:06:01

Lorsque le professeur tendit sa feuille à Lou, elle cru qu'elle allait y passer des heures. Mais en fait, c'etait plutot simple, comme elle le constata après une rapide lecture en diagonale.

Elle prit sa plume entre ses doigts, et commenca à lire plus calmement en mordillant le bout de sa plume.

Enfin, elle 'la trempa dans l'encre bleue posée sur s atable, et commenca à écrire, de son écriture fine et penchée.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Cours 7   Cours 7 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» [1e & 2e année] Premier cours: introduction - COURS FINI
» [Cours Première Année] Deuxième cours.
» Cours 1ère année. Cours 1
» Cours 2ème année. Cours 1
» Cours de 3ème année. Cours 1.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-