Partagez
 
 Réception en l'honneur d'Harry Potter
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Réception en l'honneur d'Harry Potter   Réception en l'honneur d'Harry Potter - Page 3 EmptyJeu 2 Sep - 14:37:50

Hermione fut rappelée à la réalité lorsque l'ancien Ministre de la Magie, Cornelius Fudge la convia à venir aux côtés de Harry qu'elle n'avait pas encore eu l'occasion de saluer de la soirée, afin de recevoir une distinction de la plus haute marque pour avoir aidé son meilleur ami à combattre Voldemort. La jeune fille rougit légèrement en remarquant les regards appuyés que la foule dirigeait vers elle, inclina la tête avant de prendre une légère inspiration, de relever légèrement sa robe et de se diriger vers l'estrade où l'homme qui les mit le plus en danger en refusant de voir la réalité et en ne les soutenant pas, prononçait un discours que selon elle, il ne devrait pas prononcer. Hermione pensait que c'était un coup porté à ceux qui s'étaient battus et plus que tout ceux qui étaient morts et par la faute de qui, ils n'avaient pu trouver du soutient. Au fond c'était sa faute s'ils avaient dû vagabonder durant toute une année pour combattre et tenter de contrer Voldemort.

En montant à l'estrade et en se plaçant aux côtés de Harry, Hermione lui fit un sourire complice. Connaissant le jeune homme il avait dû pester en recevant l'invitation à cette soirée et encore plus lorsqu'on lui a demandé de monter sur scène. Peut être serait-il même invité à prononcer un discours. Qui sait? Elle le connaissait bien et au fond le connaîtrait très certainement toujours car même si comme tout le monde les épreuves et le temps le changeraient petit à petit, il serait toujours le même. Il était comme d'ordinaire, très modeste et devait très certainement détester ce genre d'attention à son égard. Ainsi elle se posta à côté de son ami et ils furent bientôt rejoints par le reste des membres de l'Ordre du Phénix. Fudge les décora de l'Ordre de Merlin un par un. Cet ordre était pour le moins illustre et surtout la plus haute distinction du Monde Magique. C'était un grand honneur que de le recevoir et peu de sorciers avaient le privilège de se vanter de faire partie de ce que l'on appelle l'Ordre de Merlin.

Une fois le discours terminé, Hermione devait avouer qu'elle n'était pas mécontente de pouvoir descendre de cet estrade et de pouvoir revoir tous ses amis et ceux qu'elle connaissait. C'est ainsi qu'elle répondit au sourire que lui adressait son meilleur ami, le laissa la diriger en lui prenant la main, vers un groupe d'élèves de Poudlard. Elle y retrouva Kaelir qui s'était pour le moins illustré dans la résistance à Poudlard aux côtés de Neville et Ginny. Elle lui fit un large sourire.

- Hey Kaelir ! Salut !

Certes même si le grand absent de cette soirée était pour le moment Ron, la jeune fille n'avait absolument aucune idée de l'endroit où il se trouvait et bien qu'ils s'étaient enfin rapprochés tous les deux le soir de la bataille, les derniers bouleversements avaient fait qu'ils n'avaient pas parlé de nouveau de ce qui s'était passé entre eux depuis. Ainsi la jeune femme était dans une position assez indélicate car les gens supposaient qu'ils étaient ensemble alors que pour le moment ce n'était pas encore fait ni même à l'ordre du jour.

- Et c'est bien ce que l'on espérait au fond. Je suis contente que ça ait permis à Neville de s'extérioriser et de prendre les choses en main. Ginny n'y a sans doute pas été étrangère. En tout cas je suis vraiment désolée que l'on n'ait pas pu vous aider de là où nous étions... j'ai le sentiment que l'on vous a pour ainsi dire abandonné et j'avoue que je m'en veux un peu.

La jeune fille se confiait assez ce qui n'était pas dans son attitude mais cette soirée était pour le moins étrange et elle devait l'avouer, émouvante car c'était la fin d'une ère, une page qui se tournait et le début d'un monde nouveau qui serait incarné par leur nouveau Ministre de la Magie. Elle commença à plonger de nouveau dans ses souvenirs et surtout ses réflexions du moment pendant que les autres conversaient à propos d'une certaine Alice.

- Oui vous avez dû leur donner bien du fil à retordre. Conclut Hermione.


Elle trinqua avec les autres avec le sentiment amer qu'il manque des personnes qui auraient dû être présentes à ce moment précis et qui n'étaient pas là... Heureusement l'ancien Poufsouffle décida de changer de sujet et ça venait finalement à point nommé.

- Eh bien pour ma part et je pense parler pour nous deux Harry, nous allons nous aussi à l'UMA. Quelle filière as-tu décidé de suivre?

Elle sourit alors au jeune homme, devinant qu'il serait ravi d'apprendre la nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Réception en l'honneur d'Harry Potter   Réception en l'honneur d'Harry Potter - Page 3 EmptyJeu 2 Sep - 16:21:02

La soirée en l’honneur d’Harry Potter se déroulait plutôt bien, le discours de l’ancien ministre terminé les invités continuaient à passer un bon moment. Un peu à l’image de l’Ecossais qui après avoir bu la chance liquide, se trouvait désormais face à la jeune femme rousse dont il avait observé durant la soirée. C’était impressionnant de voir ce qu’une potion pouvait changer chez une personne. Fergus avait toujours été réservé. Alors qu’il était à Poudlard, bien qu’il avait quelques amis, il préférait toujours passer son temps en bibliothèque, à faire des recherches, à perfectionner ce qu’il apprenait en cours au lieu de s’amuser avec ses amis car il n’avait pas une haute opinion de lui-même et la seule chose dont il était confiant c’était de ses compétences. Des années plus tard, il n’avait pas tellement changé et se disait que l’excellence avait un prix, mais il souhaitait changer, plus s’ouvrir. Quand on passe des années dans des lieux sombres rempli de grimoires et de parchemins, on se dit qu’on mérite mieux.

Sans la potion, le Montgomery n’aurait jamais osé aborder une femme aussi séduisante et intimidante que la rousse qui se trouvait dans la soirée. Son regard ne trahissait aucune hésitation ou manque de confiance alors qu’il la regardait dans les yeux d’un air séducteur. La jeune femme était beaucoup plus séduisante et attirante de plus prés et alors qu’il venait de l’aborder en lui offrant une coupe de champagne, la jeune rousse prit la parole. Fergus avait été surpris d’entendre la réponse de la belle, on sentait un manque de confiance et son sourire quelque peu désolé confirmait cela. Et d’un petit sourire il prit la parole


_ Il faudrait vraiment être fou ou idiot pour vous fuir et entre nous, je ne suis ni l’un ni l’autre siflote

Prenant une gorgé de champagne, Fergus ne se posait pas trop de questions, profitant du temps présent. Il n’aurait jamais imaginé passer une bonne soirée agréablement accompagné par une femme aussi sexy que la jeune Wulfried. C’était un nom qui sonnait allemands, on dit souvent que les allemandes sont belles, ce n’était pas l’écossais qui dirait le contraire.

_ Tout le plaisir est pour moi, chère Katherine. Dit-il avec un sourire séducteur plongeant son regard émeraude dans le siens. Alors que la mangemort prit la parole lui demandant s’il était professeur, le Montgomery avait été étonné, comme avait elle su, de plus elle lui avait même demandé s’il enseignait à l’université. Ce qui était le plus surprenant, c’est que le professeur allait lui en parler mais il était loin de se douter qu’il avait une legilimens devant lui et encore moins une mangemort affraid .

_ Vous n’auriez pas le don de double vue vous ? Lui avait-il demandé en riant. Oui en effet, j’enseigne les runes et messages codés à l’Université de magie avancée. C’est un domaine que je trouve très intéressant… Fergus était un passionné et pouvait facilement parler des heures de son boulot, mais à ce moment là, il su que ce n’était pas la meilleure chose à faire. Mais je ne vais pas vous ennuyer avec ça et vous, qu’est ce qu’une aussi séduisante femme que vous fait dans la vie ?

Le Montgomery ne lâchait pas le regard perçant de la jeune femme, sauf parfois lorsque ses yeux étaient attirées vers le plongeant de son décolleté Rolling Eyes. La jeune Wulfierd avait éveillé le désir chez l’écossais. Après avoir bu une dernière gorgée de champagne et voyant que le verre de la belle Katherine était vide, il fit signe à un elfe de maison de servir d’autres verres ce que fit l’elfe. C’est alors qu’il leva son verre et prit la parole :

_ Trinquons à la bonne fortune de notre rencontre… Alors qu’il la regardait dans les yeux, il n’avait que faire d’Harry Potter, des membres de l’ordre du phénix, de Voldemort ou même du sort du monde magique, tout ça n’était que futile à ses yeux. Il avait une femme splendide face à lui, il avait quelque chose en tête et son regard charmeur le faisait bien montrer.

[Désolé du retard, pas eu de temps ces derniers jours. Sinon désolé de post cours, je ne savais pas trop quoi ajouter sans connaître tes réactions. Sinon si quelque chose te dérange j’édite]
Revenir en haut Aller en bas
  • James Kirkby
    • Nombre de messages : 845
    • Age : 48
    • Date d'inscription : 01/01/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Réputé pur
      Baguette magique: Bois de noyer, crin de licorne, 26,5 cm
    James Kirkby
MessageSujet: Re: Réception en l'honneur d'Harry Potter   Réception en l'honneur d'Harry Potter - Page 3 EmptyVen 10 Sep - 18:46:56

La foule ne semblait pas pressée de se disperser, malgré la présence d'alléchants buffets disposés sur les côtés de l'Atrium : chacun voulait se trouver au pied de l'estrade, voir et toucher les héros du jour, et accessoirement écrabouiller leurs pieds. Un sourire amer passa sur les lèvres de James lorsqu'il songea que certains n'auraient pas eu un comportement différent si les Mangemorts avaient gagné. L'important était de serrer la main des gens en vue, n'est-ce pas ? Cela tombait sur l'Ordre, mais pour certains arrivistes, fraterniser avec les encagoulés, en cas de victoire, n'aurait pas été un problème. Quelques-uns donnaient d'ailleurs de saisissants exemples de retournement de vestes ; après des semaines de flagorneries auprès des sbires du Lord qui tenaient le Ministère, les voilà qui levaient ostensiblement leur verre à la santé des héros... Toujours au premier rang, toujours à faire des courbettes aux gens les plus en vue... Question veste retournée, James n'avait rien à craindre de personne, mais il n'en était pas encore à faire sa révérence aux nouveaux patrons. Son passé lui interdisait de simplement imaginer un éventuel rapprochement ; il était condamné à rester un sorcier de seconde zone, aux antipodes des ambitions qu'il avait pu nourrir à une époque – et, curieusement, l'anonymat lui semblait désormais une merveilleuse chose.

Le geste de son vis-à-vis pour essayer de déplacer sa canne ne lui avait pas échappé, et il essaya de s'écarter malgré la pression autour de lui. Il savait ce que c'était qu'avoir un genou aux abonnés absents, et la douleur que pouvait causer une station debout prolongée. Instinctivement, il fit porter tout son poids sur sa jambe droite, pour soulager le genou naguère brisé par Vawdrey, tandis que l'homme se présentait. James se sentit blêmir à l'énoncé de son identité. C'était donc lui, Edward Mole... le propriétaire du cottage qu'ils avaient méthodiquement ravagé, plus qu'il n'était nécessaire pour les besoins de la fouille... Un sentiment de malaise lui noua les tripes, et il répondit d'une voix tendue :

-Enchanté, Mr Mole... Je m'appelle Ja... Paul. Paul Campbell.

Il n'était pas habitué à décliner sa nouvelle identité, et la rencontre avec Mole l'avait suffisamment troublé pour qu'il oublie presque son nom d'emprunt. Espérant sans trop y croire que l'Oubliator n'avait rien remarqué, il essaya d'enchaîner, sur un ton qui manquait singulièrement de naturel :

-Nous connaître ? Non, non, je ne pense pas... non, je ne vous ai jamais vu...

Un elfe chargé d'un plateau de verres se faufila entre eux, et l'ancien Mangemort attrapa au vol une coupe de champagne qu'il leva aussitôt dans un toast maladroit :


-Eh bien, à votre bonne santé, Mr Mole, et à tous ceux qui ont vaincu le Seigneur des Té... enfin, Lord Voldemort...

Le repenti sentait ses joues brûler, et ce n'était pas seulement dû à la pression humaine autour d'eux ; il perdait complètement ses moyens, en était parfaitement conscient, et perdait pied à vue d'oeil. N'importe quel interlocuteur un peu attentif aurait remarqué que quelque chose clochait chez lui, a fortiori un Oubliator ; désemparé, James posa sur Edward un regard suppliant qui voulait dire « taisez-vous » et lui prit le bras pour l'entraîner vers un coin qui se dégageait miraculeusement.

-Venez là-bas, au calme...
Revenir en haut Aller en bas
  • Ella Von Königsberg
    • Nombre de messages : 665
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 09/02/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Assimilée Sang-pur
      Baguette magique: Bois d'ébène - Crin de sombral - 27,5 cm
    Ella Von Königsberg
  • Tueuse à gage
MessageSujet: Re: Réception en l'honneur d'Harry Potter   Réception en l'honneur d'Harry Potter - Page 3 EmptyMer 15 Sep - 20:36:10

Elle était donc Katherine Wulfired. Il était étrange d'être ici à cette réception à prétendre être quelqu'un qu'elle n'était pas. Si la ténébreuse avait l'habitude de jouer la comédie, il existait toujours une part de vrai dans ce qu'elle disait, ou plus exactement, elle restait elle même tout en omettant volontairement certaines facettes de sa personne. Ainsi, elle pouvait parler de sa vie d'étudiante, de ses projets de vie tout en passant à la trappe sa double vie de mangemort. Ce soir, les choses étaient différentes. Cette Katherine Wulfried était un personnage complètement fictif, un masque, comme si elle jouait une vaste pièce de théâtre. D'ailleurs, elle ne disposait que de quelque seconde pour inventer une histoire crédible à son personnage. Elle était donc une sorcière Allemande de passage à Londres. Il lui fallait quelque chose de plus complet, plus approfondi, une couverture infaillible ou son joli numéro serait vite démasqué. Toutefois il est guère aisé de réfléchir tout en devant tenir une conversation. Aussi son léger malaise devait être perceptible.

Le gentleman qui lui tenait compagnie n'aurait pas pu formuler une meilleure réponse, si seulement il savait que la jeune femme qu'il convoitait n'était qu'une apparence d'emprunt avec une fausse identité. Elle se sentait un peu mal de lui mentir, mais quel autre choix avait elle ? La ténébreuse lui renvoya un sourire dérobé aussi énigmatique que charmeur avant de poursuivre la conversation. A peine eut elle prononcé le mot de Professeur, qu'elle se rendit compte de sa méprise. Faute de savoir quoi inventer sur elle même, elle s'était raccrocher à ce qu'elle pouvait et sa bouée de secours en l'occurrence était son don de légilimens. Se maudissant pour sa bourde, l'Allemande se mordit la lèvre cherchant comment rattraper le coup, mais Fergus lui offrit sur un plateau le parfait alibi. Le sorcier ne soupçonnait rien et l'excuse parfaite lui vint à l'esprit.


- J'ai.. Une simple intuition.

Mentit-elle pour éluder la question. Il semblait peut probable qu'une telle excuse ait pu passer, mais de toute évidence, Fergus n'avait que peu d'intérêt pour ce genre de détails techniques. Cependant la question tant redoutée ne manqua pas d'arriver. Que faisait-elle ? La comme ça tout de suite, elle était incapable de trouver un truc. Histoire de se donner plus de temps, elle s'en détourna le problème par une pirouette.

- Hum.. Essayez donc de deviner comme je l'ai fait pour vous..

Souffla-t-elle malicieusement en se penchant légèrement vers le sorcier. Levant sa coupe de champagne, elle trinqua avec lui. Rusé, non ? Ainsi la tâche d'inventer quel métier Katherine était susceptible d'exercer revenait à Monsieur Montgomery, et puis cela lui donner le temps de réfléchir de son côté.
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Réception en l'honneur d'Harry Potter   Réception en l'honneur d'Harry Potter - Page 3 EmptySam 18 Sep - 11:34:22

[Y a du peuple, j'ai essayé de tout bien mettre dans l'ordre mais désolée s'il y a quelques couacs ]

Un léger tournis, des couleurs plus vives, des sentiments exacerbés... Page sentait doucement arriver les effets du champagne bu bien trop vite qui se distillait dans ses veines. Autour du petit groupe qui ne cessait de s'agrandir, l'activité lui semblait tourbillonner, les bruits bourdonner... Et même le pincement de joue que lui offrit Kaelir eut du mal à lui remettre les idées en place. Après ses semaines d'isolement, elle n'avait définitivement plus l'habitude de telles assemblées et, tout autant que l'alcool, cela lui donnait le vertige. Aussi la rouquine manqua-t-elle de laisser tomber Alix lorsque celui-ci se laissa tomber dans ses bras.
Un peu maladroitement, elle réceptionna le Vert et Argent, tirant un peu sur ses vêtements pour lui éviter une chute malencontreuse. Surprise, il lui fallut un instant pour réaliser que le Serpentard lui offrait une chaleureuse accolade et ses lèvres finirent par s'étirer en un sourire.


- Hello Alix... Ca faisait un moment hein...

Lui aussi semblait avoir du mal à croire que tout était bien terminé, et l'irlandaise ne put le réconforter, vu sa position. Néanmoins, le métis semblait avoir repris goût à la vie - avant de quitter Poudlard, la lionne l'avait vu en piteux état - et prit congé pour aller discuter avec une autre élève que Page ne connaissait que de vue.
Et puis survint Harry, accompagné d'Hermione... Cela était presque étrange de les voir à nouveau parmi eux, comme si de rien n'était... Ils avaient manqué, dans la salle commune des Rouge et Or. Aujourd'hui, ils étaient des héros, mais revenaient tout de même vers leurs pairs, humblement. L'irlandaise les accueillit d'un sourire fatigué. Elle n'avait pas le courage d'épiloguer... Il fallait déjà qu'elle se concentre pour essayer d'assimiler toutes les informations qui fusaient, alors faire la conversation en plus, impossible... Elle avait raté tant de choses ! Impossible aussi de concevoir un nouveau directeur de Gryffondor. La rentrée lui paraissait si loin ! Un nouveau toast fut porté, et Page se dépêcha d'attraper une nouvelle coupe pour y participer. Cette seconde eut droit au même sort que la première et fut vidée cul-sec, l'irlandaise réprimant un petit toussotement au passage du liquide ambré.

Wow. C'était la fête, c'était magique, c'était... Toaster. QUOI ? Qu'est-ce que la peste venait fiche ici ? Déjà que Page avait du mal à revenir sur terre au milieu de ses amis, si c'était pour en plus se taper la présence de vipères indésirables... La blondinette n'avait pas l'air plus ravie que la rouquine de sa présence ici, mais cela ne changeait rien. Et ce n'était pas parce que Page et elle avaient collaboré pour lancer une épidémie de rouquinite en début d'année à Poudlard que cela changeait quoi que ce soit : Toaster faisait partie des nuisibles, et le regard noir que l'irlandaise jeta à l'arrivée d'Ange annonça de suite la couleur. Elle n'était pas la bienvenue.

Page se renfrogna, attrapant une nouvelle coupe de champagne et la gardant en main pour, au choix, la boire bien vite pour éviter de s'énerver en public, et surtout en ces circonstances ou, le cas échéant, la jeter au visage de la peste si elle la ramenait trop. Au moins, elle aurait de quoi s'occuper.


Dernière édition par Page McHenry le Sam 18 Sep - 13:49:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Réception en l'honneur d'Harry Potter   Réception en l'honneur d'Harry Potter - Page 3 EmptySam 18 Sep - 13:28:26

    [Bon, à part ceux que j'ai cité, je ne sais absolument pas qui est dans le groupe d'Harry, donc j'espère ne pas avoir fait d'erreur... Si ceux qui sont là veulent un lien particulier avec Ginny, Mp =)]

    Ginny était là depuis le début... Et elle n'était allé voir personne. Seule, dans un coin, une coupe de champagne dans la main - sa mère n'aurait pas apprécié... -, elle observait la foule. C'était plutôt étrange que Hermione ne l'ait pas encore vu... Elle-même avait repéré son amie depuis longtemps, mais elle ne l'avait pas rejointe. Elle avait aussi vu Neville, Page et pas mal d'autres élèves. Elle avait reconnu certaines personnes du ministère que son père fréquentait. Et elle avait vu Harry.

    C'était principalement à cause de lui qu'elle ne s'approchait pas, qu'elle restait à l'écart. Ce n'était pourtant pas dans son habitude... Mais là, dans cette magnifique robe bleue qu'elle avait acquis pour l'occasion, elle se sentait vulnérable. Elle n'avait pourtant plus rien à craindre. La guerre était finie. Mais elle avait peur. Peur que le Survivant la rejette. Elle l'avait observé monter sur le podium avec méfiance. Elle savait qu'il n'aimait pas sa célébrité. Elle sourit, amusée, en songeant qu'il devrait la supporter jusqu'à sa mort... C'était un comble, en y songeant. Lui était le sorcier le plus célèbre d'Angleterre, et il détestait ça, alors que des milliers de sorciers rêvaient à la célébrité, et n'étaient pas connus du monde magique. Mais c'était sûrement pour ça qu'il était un héros...

    Ginny étouffa un baillement. Comme toutes les nuits depuis la dernière bataille, elle avait mal dormie. Cauchemards. Le sang. La mort. La douleur. Fred. Fred... Ses rêves étaient hantés par des mangemorts cagoulés qui s'attaquaient à tout Poudlard, les tuant, les torturants. Elle était là, regardait ce sinistre spectacle sans que personne ne puisse rien faire, et voyait son frère se faire tuer sous ses yeux... Une explosion, et elle se réveillait, le corps de Fred hantant encore ses pensées...

    Elle n'avait pas cherché à se rendormir. Pour faire des cauchemards, encore et encore ? Non merci. Puis elle s'était souvenue de cette réception en l'honneur d'Harry. Merlin, elle avait trouvé injuste qu'ils ne soient pas récompensés. Elle, Neville, Luna, Page, et tous ceux qui avaient lutés. Ils avaient tout de même reformé l'AD, ils avaient plus agis à l'intèrieur de Poudlard que la plupart des adultes, en dehors... Et ils n'étaient même pas récompensés. Non, bien sûr. Ils n'étaient que des gamins, après tout.

    Elle s'était finalement habillée, de cette belle robe bleue, qu'elle trouvait magnifique, et qui, elle le pensait, conviendrait parfaitement pour cette occasion, et, quelques heures plus tard, elle rejoignait le ministère par Magicobus. Il fallait vraiment qu'elle passe son permis de transplanage... Elle avait alors débarqué dans un Atrium bondé, et elle s'était rapidement isolée.

    Elle avait assisté à toute la cérémonie ainsi. Et, là, maintenant, les joues rosies par les deux coupes de champagne qu'elle avait avalé, elle décida qu'il était tant qu'elle bouge. Laissant-là sa coupe de champagne - tout de même... - elle se dirigea vers le petit groupe qui entourait Harry... Et s'arrêta nette, à une mètre du survivant, juste derrière lui, de sorte qu'il ne pouvait la voir. Elle était terrifiée. Mais elle était aussi une Gryffondor... Elle se remit à avancer, plus doucement, moins décidée, pour finalement s'incruster dans le petit groupe. Elle salua ceux qu'elle connaissait, embrassa Hermione sur les deux joues, puis se tourna vers le Survivant.


    - Bonjour Hermione, bonjour Page, bonjour tout le monde ! ... Bonjour, Harry...

    Oh oui, Merlin, elle était terrifiée...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Réception en l'honneur d'Harry Potter   Réception en l'honneur d'Harry Potter - Page 3 EmptySam 18 Sep - 14:13:06

Le trouble. Fugace, mais bel et bien là. Aucun doute possible. Edward l'avait décelé dans le regard de son vis-à-vis. La tension qui était soudainement perceptible dans sa voix... Pas de doute, quelque chose avait perturbé le jeune homme. Le brun fronça les sourcils un bref instant. Avait-il vu un indésirable dans la foule ? Ou bien lui, aurait-il pu lui être désagréable dans ses paroles ? Il ne voyait absolument pas quel espèce d'inconfort il aurait pu créer chez ce Monsieur... Campbell. A moins que...

Le flottement dans lequel Mole se trouvait depuis le début de la cérémonie venait de s'envoler pour laisser place à l'attention et au sérieux. Un des réflexes qu'il avait acquis auprès de l'Ordre et dont il serait difficile de se départir : le gentil Oubliator binoclard un peu naïf devrait sans doute garder bien longtemps ses réflexes de résistant pourchassé.
Et en l'occurrence, l'attitude de ce Paul était sinon suspecte, du moins étonnante. Et en ces circonstances de faste et de joie, c'était pour le moins étrange. Il tenta néanmoins de garder une façade flegmatique et toute anglaise comme il savait si bien le faire, et attrapa lui aussi une coupe au dessus des têtes de ses voisins compressés, sur un plateau qui passait, en hauteur, et fort à propos.


- Merci bien, Mister Campbell... A la liberté retrouvée !

Un pincement au coeur accompagna le toast. Le prix à payer avait été lourd, et cette liberté qui aujourd'hui les ravissait tous pesait à l'employé du Ministère, lui rappelant de sombres souvenirs malgré le bonheur qu'elle laissait présager. Mais l'esprit d'Edward ne s'attarda pas longtemps. Sa priorité était de découvrir ce que tramait ce Campbell. Ed' le scruta du regard, cherchant une nouvelle fois à se souvenir où il avait bien pu le rencontrer... Il en était certain à présent, son doute accompagné du malaise de son interlocuteur étaient signe de quelque chose. Et il voulait comprendre ce qui clochait. Le brun ouvrit la bouche pour questionner Campbell mais le regard suppliant de celui-ci l'interrompit. D'un hochement de tête, il indiqua au jeune homme qu'il acceptait de le suivre et se laissa entraîner, en boitant, à travers la foule, vers la fontaine de l'Atrium. Il y avait un peu moins de monde de ce côté - le buffet était à l'opposé, et la plupart des sorciers essayaient de ne pas humidifier leurs robes de cérémonie - et le bruit de l'eau ruisselante leur permettrait un peu d'intimité sonore.

Lorsqu'il furent ainsi, un peu à l'écart, le visage d'Edward se fit plus dur.


- Je crois comprendre qu'une petite conversation s'impose, Monsieur... Campbell.

Le binoclard avait bien noté l'hésitation du jeune homme lors de sa présentation et, même s'il ne savait pas quel problème pouvait être sous-jacent, il se doutait qu'appuyer sur les faiblesses de son interlocuteur ne pourrait que le placer en position de force... et l'amener à parler.


Dernière édition par Edward Mole le Dim 19 Sep - 12:56:45, édité 1 fois (Raison : vilaiiiiines fautes T_T)
Revenir en haut Aller en bas
  • James Kirkby
    • Nombre de messages : 845
    • Age : 48
    • Date d'inscription : 01/01/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Réputé pur
      Baguette magique: Bois de noyer, crin de licorne, 26,5 cm
    James Kirkby
MessageSujet: Re: Réception en l'honneur d'Harry Potter   Réception en l'honneur d'Harry Potter - Page 3 EmptyDim 19 Sep - 9:11:01

Dans un éclair, James entrevit la suite de la scène. Son esprit surmené d'inquiétude lui fournissait sans mal les images les plus angoissantes... La foule refluait, le laissant seul, aux côtés de Mole qui le désignait d'un air méprisant... Des types – il les voyait toujours grands, sans visage, vêtus de noir – s'avançaient, baguettes en main, pour l'arrêter. À genoux, les mains sur la tête, il sentait sa nuque se briser sous le coup de pied que l'un des hommes lui assenait, tandis que la foule des spectateurs riait...

Il secoua la tête pour en chasser ces pensées, sans y parvenir complètement, et guida Edward vers la fontaine, sans trop savoir comment il allait lui présenter la chose. L'Oubliator avait, bien entendu, flairé du pas net dans le comportement de son interlocuteur ; lorsqu'ils furent seuls – relativement – il s'adressa à lui sur un ton dur qui était presque un ordre. Oubliées, les bonnes manières et la politesse toute britannique. James prit une profonde inspiration, chercha du regard, autour de lui, une idée pour s'expliquer sans être arrêté dans la minute, mais rien ne venait. Son regard se posa finalement sur une banquette recouverte de cuir, à un mètre d'eux, et il se lança maladroitement :


-Vous... vous ne voulez pas vous asseoir, Mister Mole ? Je sais ce que c'est que d'avoir une jambe fragile. J'ai moi-même eu un genou brisé... la nuit de la Saint-Sylvestre,
précisa-t-il à voix basse.

Sans attendre l'approbation d'Edward, le repenti alla se laisser tomber sur la banquette. Il lui suffisait d'évoquer cette nuit pour entendre à nouveau le craquement des os, et le vacarme de la bataille. La voix hystérique de Bellatrix lançant des sorts à tout va, les hurlements de douleur, et, tranchant au milieu de ce bruit, le léger murmure d'Ophelia, empli de reproche. La suite se fondait dans un tourbillon imprécis – la douleur, puis l'alcool, les potions, l'explication pénible avec Isaac. Le premier souvenir vraiment clair se situait plusieurs jours plus tard, alors qu'Isaac était reparti à Poudlard. James ne savait même plus ce qu'ils s'étaient dit exactement. Il se frotta les yeux avant de les relever vers le visage dur de Mole :


-Mon nom est James Kirkby. Je suppose que vous voyez mieux, maintenant, où nous nous sommes rencontrés.

Il tenait toujours sa coupe de champagne à demi-bue, et il se pencha pour la poser soigneusement sous la banquette. Un instant, il avait à nouveau entrevu les types sans visage venus l'arrêter, et la première pensée, absurde, qui lui était venue, avait été pour ce verre. Il fallait le mettre à l'abri pour éviter qu'il ne soit cassé au cours de l'arrestation. Il était bien conscient du ridicule de cette précaution, et il s'en voulut presque d'y avoir cédé. Il passa une main tremblante dans ses cheveux, sans regarder Edward, cherchant ce qu'il pourrait dire. Rappeler le souvenir de Lupin, et sa promesse de garantir la sécurité du traître, lui semblait une erreur. Présenter des excuses était inenvisageable. « J'ai fait partie des gens qui ont saccagé votre maison et ont manqué vous tuer, vous et vos amis, mais je ne le ferai plus, je suis désolé ». Ridicule. Demander à ne pas être arrêté ? James n'y songeait même pas. Qu'était-il venu faire là, sinon, sans en être conscient, risquer cette arrestation ? Parfois, il songeait que ce serait peut-être la meilleure solution. Cesser de se cacher, répondre de ses actes – puis la peur reprenait le dessus, comme elle était en train de le faire. Dans un instant, il le savait, il ne pourrait plus parler, tant la trouille lui nouait la gorge. Il profita de cette ultime seconde pour murmurer, en fixant sur Edward un regard implorant :

-Je voudrais qu'on ne m'arrête pas ici.


À chaque instant, il craignait de voir surgir les types de la foule, qu'il parcourait d'un regard nerveux. La seule grâce qu'il demandait était de ne pas être arrêté en pleine réception ; pour le reste, il se soumettait par avance à la procédure, il ne cherchait même pas à éviter l'arrestation. Il s'était jeté seul dans la gueule du loup, en pleine conscience, et, bien qu'il ne comprît pas lui-même pourquoi il avait agi ainsi, bien qu'il sentît la peur lui donner la nausée, il attendait la suite avec une résignation presque tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Réception en l'honneur d'Harry Potter   Réception en l'honneur d'Harry Potter - Page 3 EmptyDim 19 Sep - 13:25:44

[HJ : j'ai adapté un peu ce qu'on s'était échangé un peu par MP... j'espère que ça te convient]

Non, Edward n'avait aucune envie de s'asseoir. Ou plutôt, si ; son genou le suppliait de le faire, mais l'Oubliator s'y refusait. Il voulait rester alerte car la situation présent ne lui plaisait guère. Et rester debout alors que son interlocuteur occupait la banquette lui donnait de surcroît un ascendant psychologique sur lui. Nanmoins, la fin de la phrase fit blêmir l'homme. La nuit de la Saint Sylvestre. Funeste nuit, qu'Edward ne parvenait à chasser de ses souvenirs. La douleur, insoutenable, le chaos, le noir... Et puis une douleur, toute autre, la perte d'êtres chers... Ce soir la, il avait failli perdre, en plus de sa famille et d'amis chers, la raison. Et il avait mis des mois à se relever.
Se pouvait-il que... Non, c'était impossible, il s'en souviendrait et...


-Mon nom est James Kirkby. Je suppose que vous voyez mieux, maintenant, où nous nous sommes rencontrés.

La main de l'Oubliator se crispa sur sa canne, tandis qu'il manquait de casser la flûte de champagne qu'il tenait encore de l'autre. Eut-elle été libre, cette main, qu'elle aurait filé dans sa robe pour y chercher sa baguette et lancer un sortilège en pleine figure à ce misérable. Que faisait-il ici ? Comment un membre de ces horribles brigades pouvait-il avoir l'outrecuidance de se montrer en ce lieu, et surtout, en cette occasion ? Comment pouvait-il le félicité pour sa décoration, avec tout les méfaits qu'ils avait dû commettre ? La colère bouillait en Edward, et elle seule lui permettait de tenir encore debout. Sans elle, ses jambes se seraient déjà dérobées sous lui sous le coup de l'émotion.

James Kirkby. Le nom était revenu à plusieurs reprises dans les réunions de l'Ordre. Edward en avait fait peu après l'attaque du Cottage, d'abord en raison de son état de santé physique puis à cause de son moral bien pls abs que dans les chaussettes. Mais il avait déjà entendu ce nom. Et il savait pertinemment que le jeune homme avait été identifié comme mangemort, et participant à l'attaque de son chez lui à Nouvel An. Avait-il aussi participé à l'assassinat de ses parents ? Pourtant, à travers la colère sourde qui manquait de lui faire perdre tout bon sens, l'esprit de l'Oubliator continuait de cogiter et ressortait des bribes de conversations entendues, des fragments de souvenirs... Il y avait quelque chose de particulier, avec ce Kirkby. Il se souvenait que l'Ordre, ou en tous cas certains de ses membres avait parlé d'un traitement particulier pour lui. Peut-être cela expliquait-il sa présence ici ? Le brun fit un effort surhumain pour contenir son dégoût et son ressentiment.


Où l'avait-il rencontré ? Il ne voyait que trop bien oui. Même en n'ayant jamais vu longuement le jeune homme, et celui-ci étant aujourd'hui visiblement grimé, Edward avait enfin fait le rapprochement. Il avait dû le croiser une fois ou deux dans les différentes caches de l'Ordre et, sa nuit de la saint sylvestre se résumant à un début de bataille suivi d'un trou noir, il était normal qu'il ne se soit pas souvenu de l'homme malgré son impressionnante mémoire.


-Je voudrais qu'on ne m'arrête pas ici.

Le regard dur que l'Oubliator dardait sur l'ancien mangemort ne laissait aucun doute quant à la fureur qui l'habitait. Pourtant, les souvenirs diffus concernant le jeune homme qui lui revenaient laissaient planer un doute, et la mine déconfite de son vis-à-vis le calmèrent un peu.
Edward relâcha sa prise sur sa cane, laissant à nouveau le sang circuler dans ses articulations. Ce fut d'une voix blanche et sans trace de compassion aucune que le binoclard prit la parole, brisant le silence pesant qui avait suivi la prière de "Campbell".


- Pourquoi êtes-vous venu ?

Edward voulait comprendre. Les plaies rouvertes par les paroles de Kirkby l'avaient condamné immédiatement aux yeux de l'employé du Ministère, mais Ed' était raisonné et réfléchi, au delà de l'entendement. Et par cette simple question, peut-être les réponses arriveraient-elles aux nombreux autres points pour l'instant bien trop sombres au goût de l'Oubliator.
Revenir en haut Aller en bas
  • Arsène Vawdrey
    • Nombre de messages : 514
    • Age : 46
    • Date d'inscription : 09/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-de-Bourbe
      Baguette magique: 27cm, bois de noisetier avec du ventricule de dragon
    Arsène Vawdrey
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Réception en l'honneur d'Harry Potter   Réception en l'honneur d'Harry Potter - Page 3 EmptyDim 19 Sep - 15:49:27

[HJ : Je m’excuse, c’est long et c’est chiant. Je me remets doucement à rp Fou et j’ai un trou de 8 mois à combler avec Arsène siflote Ah et j’ai pas relut non plus, j’avais la flemme XD ]

La guerre était finie. Cette simple phrase n’avait pas encore réussi à faire son chemin dans l’esprit d’Arsène. Il lui arrivait encore de rester éveillé très tard le soir, assit dans un fauteuil de sa bibliothèque, à contempler l’obscurité de la nuit remplir la pièce puis le bruit des voitures moldues s’estomper dans la rue. Un verre de whisky accompagnait en général ces nuits de cafard où il n’arrivait pas à faire le tri dans ses pensées. Comme tous les membres de l’Ordre du Phénix encore en vie, il avait reçu très rapidement une lettre du ministère annonçant sa réhabilitation, effaçant ainsi son statut de Hors-la-loi. Dire qu’il avait rêvé étant gosse d’avoir un pistolet de cow-boy et d’être un reprit de justice qui sauvait le monde. Pourtant il n’avait jamais eu autant de rage en lui-même que lorsqu’il voyait son propre portrait placardé dans les rues sorcières de Londres. Ça avait été un véritable cauchemar, un véritable calvaire durant ces longs mois enfermé dans le Castel de Thadeus à compter les araignées et à risquer sa peau chaque jour pour un monde meilleur. Monde meilleur qui était enfin arrivé mais dont il n’arrivait pas encore tout à fait à mesurer la réalité.

Comme pour beaucoup, son destin avait basculé cette nuit de nouvel an. Nuit qu’il n’était pas prêt d’oublier puisqu’il était quelque part à l’origine de ce qu’il leur était arrivé. Il avait été un beau crétin ce soir-là. Même s’il faisait tout pour ne pas le montrer, il se sentait amer lorsqu’il regardait ses camarades de l’Ordre du Phénix à qui il avait fait prendre un tel risque. Il avait biensûr réussi à faire le pas vis-à-vis d’Ophélia, à lui présenter ses excuses pour cette soirée-là, à tout faire pour qu’elle aille mieux même si Mark avait été bien meilleur que lui pour ça. Quant à Mole, il n’avait pas encore osé le regardé en face, c’était impossible. Le poids des révélations à lui faire s’était alourdis au fil de l’année et la perspective de le croiser lui donnait la nausée comme jamais.

Rémus avait été d’un bon soutien et il lui manquait. Il avait l’expérience de l’exclusion sociétaire et pourtant il avait toujours su rester optimiste et faire garder le cap à l’Ordre du Phénix. C’était un grand homme, comme tous ceux qui étaient morts ce soir là et qu’on allait bien vite oublier. Si une cérémonie était organisée en leur honneur, le carton d’invitation trouva rapidement le chemin de la poubelle. Il n’avait pas le cœur à se pavaner devant un parterre d’abruti qui se satisfaisait d’avoir été sauvé de Voldemort en sirotant une coupe de champagne et en mangeant des petits fours préparés pour l’occasion.

Mais il n’y avait pas que les nuits aux idées noires bercées par le whisky. Depuis l’attaque de Poudlard, Arsène avait changé. En bien (évidemment, qui ose poser la question ??) et même en bien meilleur. Enfin il n’était pas seul responsable de la maturité qui l’avait gagné subitement cette nuit-là. L’attaque de Poudlard avait été pour lui l’occasion de faire payer à un bon nombre de Mangemort le prix de sa vie brisée. Sans relâche il avait combattu tel un guerrier viking, se jetant dans la gueule du loup sous l’œil apeuré mais admiratif d’un nombre inconsidérable de poudlarien qui allaient très probablement faire son éloge l’année suivante, pour son plus grand damne. Il ne savait plus très bien ce qui l’avait poussé à aller botter le cul à ces imbéciles, mais il n’avait pas réellement eu le choix puisqu’il avait juré à Mercedes de tout faire pour que Lou soit saine et sauve. Mais ce n’était pas la seule raison, et s’il s’était un jour permis d’hésiter sur sa véritable appartenance à l’Ordre du Phénix, le millier de raisons qui lui étaient apparues à l’esprit suffirent pour effacer les doutes qui avaient planés jusque là dans son esprit. Et puis il y avait Faith. Faith qu’il avait appris à détester presque encore plus depuis la soirée de nouvel an mais qui avait finalement eu raison de lui.

Faith qui avait réussi à le convaincre d’aller à cette fameuse réception simplement en le lui demandant. Dire qu’il aurait fallu à n’importe qu’elle femme des mois de négociations intenses pour obtenir une faveur si contrariante de la part du Médicomage. Il avait finalement approuvé alors qu’elle lui tendait son carton d’invitation repêché dans la poubelle de la bibliothèque. En fait c’était ça qui les rapprochait. Ils n’avaient pas besoin de parler pour se comprendre. Ils ne se ressemblaient pas du tout, et si le ton était monté entre eux à la vitesse de la lumière durant de longs mois, il n’y avait plus eu une seule parole au dessus de l’autre depuis l’attaque de Poudlard. Les deux membres de l’Ordre du Phénix avaient dû cohabiter et s’éviter durant plusieurs mois au Castel, ne se voyant pas durant plusieurs semaines, ou alors uniquement quelques secondes. Arsène avait mis du sien pour lui échapper dès qu’il le pouvait, là-dessus aussi ils avaient réussi à se mettre d’accord, après lui avoir présenté ses excuses et lui annoncer qu’il portait pleinement la responsabilité de ce qu’il s’était passé à nouvel an. Il ne voulait plus la voir, mais pourtant elle ne quittait pas ses pensées.

Elle n’était pas la seule. Après la bataille et se baisé échangé avec son ancienne-future étudiante, Arsène n’avait plus eu une seule nouvelle d’Ella Schwarz. Il était parti plusieurs jours pour tenter de savoir ce qu’il lui était arrivé. Son corps n’avait pas été retrouvé sur le champ de bataille, il était lui-même allé vérifier. La descente qu’il avait faite à son appartement n’avait rien donné. Il n’y avait jamais mis les pieds, mais n’avait pas oublié où il était situé. Il fut d’ailleurs très surpris de pouvoir y pénétrer avec autant de facilité, seuls quelques sorts en gardaient l’entrée. C’était mauvais signe, il le savait. Tout y était méticuleusement rangé, mais il savait au fond de lui qu’elle n’y avait pas remis les pieds depuis l’attaque de Poudlard. Tout semblait être là, à sa place. Machinalement il s’arrêta devant quelques photos de la rousse lorsqu’elle était enfant. Il n’était jamais pénétré dans l’univers d’Ella et il se sentait mal de ne jamais avoir pris le temps de le faire, il en prit une récente. Arrivé devant le bureau de l’étudiante, il y découvrit un gros livre qu’il feuilleta quelques instants avant de sourire amèrement, il parlait de Légilimencie. Il l’embarqua, bien qu’il ne comprenne pas l’allemand et sans trop savoir pourquoi. Puis il parti, jetant un dernier regard derrière lui et il décida de l’oublier où qu’elle puisse être, rangeant le livre dans sa cape tout en glissant la photo à l’intérieur.

Le jour de la réception était arrivé, Faith n’avait pas posé de question sur sa visite chez Ella, bien qu’elle ai vu le livre qu’il avait déposé dans son coffre à Gringott’s. Il avait prit la décision de ne rien lui cacher, ou du moins d’essayer. Le Médicomage n’avait pas pour habitude de livrer ses moindres faits, gestes et pensées à quelqu’un, mais Faith c’était différent. Il se sentait en sécurité lorsqu’il lui ouvrait son esprit et surtout il n’avait pas l’impression qu’elle le jugeait. De toute manière lui cacher des choses ne créerait que des problèmes et pour l’instant il avait eu sa dose d’ennuis, il avait juste envie qu’on lui fiche la paix, ce qu’elle faisait à merveille. Il ressortit pour l’occasion son complet veston de moldu. Il mit même une cravate en boutonnant sa chemise jusqu’au dernier bouton. Puis, à 18h55, il était dans la ruelle adjacente à l’appartement de Faith. Celle-ci apparut, magnifique dans sa robe de soirée, et il l’embrassa avant de transplaner avec elle jusqu’au Ministère déjà plein de monde.

Pour combler l’absurdité de la soirée, Fudge avait été chargé de faire le clown de la soirée. Arsène en profita pour grignoter quelques délicieux petits fours et descendre trois coupes de champagne avant que les membres de l’Ordre du Phénix ne soient appelé à monter sur l’estrade pour recevoir l’Ordre du Merlin. La fierté se lisait sur le visage du Médicomage mise en avant par un air hautain qu’il n’arriva pas à lâcher en serrant la main de l’ancien ministre de la magie. A ce moment-là, il se demanda pourquoi il ne sortirait pas sa baguette pour lancer un sort à cet imbécile, histoire que l’humiliation que lui faisait Kingsley soit parfaite. Bien sûr Arsène se retint et se contenta de rejoindre Faith qu’il prit par la main.

Il y avait du monde, mais le Médicomage n’avait pas franchement envie de se mélanger à la foule. Il avait déjà salué quelques personnes d’un petit signe de tête avant le début de la cérémonie et il recommença son petit manège, ne s’attardant guère vers les gens qu’il connaissait. Il n’avait pas autrement de raisons de le faire et ce n’était pas la volonté qui le tenaillait. Sans lui demander son avis, il emmena sa douce amie dans un coin un peu moins peuplé de l’Atrium où des elfes de maisons se jetèrent littéralement sur eux pour leur offrir du champagne et des petits fours. Attrapant deux coupes, il en tendit une à Faith en lui souriant. Enfin ils pouvaient se détendre, le pire étant passé.


Voilà une bonne chose de fait ! A la vôtre Miss Baxter !

[Faith envoie moi un MP si jamais ça ne convient pas Wink]


Dernière édition par Arsène Vawdrey le Dim 19 Sep - 20:37:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • James Kirkby
    • Nombre de messages : 845
    • Age : 48
    • Date d'inscription : 01/01/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Réputé pur
      Baguette magique: Bois de noyer, crin de licorne, 26,5 cm
    James Kirkby
MessageSujet: Re: Réception en l'honneur d'Harry Potter   Réception en l'honneur d'Harry Potter - Page 3 EmptyDim 19 Sep - 18:58:01

James regardait droit devant lui, sans lever les yeux, et il voyait la main de l'Oubliator se crisper sur le pommeau de sa canne, au point d'en avoir les jointures blêmes. De toute évidence, Mole avait besoin de tout son sang-froid pour ne pas ratatiner sur place l'ancien Mangemort. Un instant, un tremblement convulsif agita la main de l'homme, mais il se reprit rapidement. Une chance que les membres du Ministère subissent un entraînement intensif pour garder leur calme en toutes circonstances... La foule présente dans l'Atrium avait dû faire réfléchir Mole, et le dissuader d'en venir aux solutions radicales. Finalement, songeait James, ce n'était peut-être pas une mauvaise idée d'être venu à la réception ; il lui semblait soudain que c'était justement ce qu'il y avait de mieux à faire pour échapper à une arrestation violente. Si on voulait se saisir de lui, on lui demanderait de quitter gentiment la pièce, en compagnie d'un représentant de l'ordre, et cela passerait inaperçu... Il s'exécuterait sans broncher, ferait son possible pour éviter de prendre des coups inutiles. Comme pour prouver sa bonne volonté, il posa ses mains à plat sur la banquette, les bras presque tendus ; dans cette position peu naturelle, il ne pourrait pas prendre sa baguette magique sans que Mole ait amplement le temps de réagir. De toute façon, il n'avait pas l'intention de se battre, ou même de résister. La tête basse, il attendait la décision d'Edward ; maintenant que le pas était franchi, la peur se faisait moins paralysante, et un étrange soulagement se faisait même jour. La voix toujours dure – une voix d'agent du Ministère, pensa James – Mole lui demanda pourquoi il était venu à la fête. L'ancien Mangemort hésita un instant, puis essaya de répondre :

-J'ai hésité, et puis... J'ai pensé qu'être vu ici me permettrait d'éloigner les soupçons...


Son explication manquait de conviction, et il l'abandonna pour déclarer, très sérieusement cette fois :

-Pour vous je suis un salaud, mais pour ceux d'en face, je suis un traître. Le calcul est vite fait... S'il faut payer, je préfère me livrer à la justice que risquer la vengeance de mes anciens... euh... collègues.

Ce n'était pas vraiment la réponse à la question de l'Oubliator, mais l'explication lui semblait valoir la peine. Mole était-il au courant de son arrangement avec Lupin ? L'ancien Mangemort se demandait si prononcer le nom de Lupin ne le desservirait pas ; après tout, il était facile d'en appeler à un mort, et Edward pourrait trouver déplacé qu'un Mangemort ose souiller le souvenir du défunt. Il réfléchit un instant, pesant le pour et le contre, mais il ne voyait pas comment aborder le sujet sans avoir l'air de demander pitié. Il ne s'agissait que de sauver les apparences, mais il ne restait rien d'autre au repenti. Des apparences, le sentiment d'agir en homme d'honneur en assumant enfin son passé – et, curieusement, un indéniable soulagement de se savoir identifié.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Réception en l'honneur d'Harry Potter   Réception en l'honneur d'Harry Potter - Page 3 EmptyLun 20 Sep - 20:44:54

Sans y faire attention, Mole avait bloqué sa respiration au moment où Kirkby avait commencé à bouger les bras, et n'avait relâché la tension que lorsqu'il s'était rendu compte que le jeune homme se mettait dans une position marquant sa soumission et son désir de ne pas attaquer le premier. Ce qui étonna passablement le brun. Un mangemort digne de ce nom, qui plus est dans un lieu grouillant d'Aurors, de sorciers célébrant la chute de son Maître et de héros ratés prêts à dégainer la baguette pour avoir eux aussi leur heure de gloire ce soir, aurait bien au contraire les doigts au plus près de l'arme d'un sorcier, serait prêt à dégainer à tout instant sa baguette. Mais pas Kirkby. Au contraire, il se posait en position vulnérable, devant un homme transi de colère.
Etrange.
Suffisamment pour amener l'Oubliator à vouloir réellement les explications du jeune homme. Etait-il suicidaire ? Voulait-il en finir avec la vie, terrassé par le poids de ses crimes ?

La première banalité assénée par le Mangemort ne le convainquit pas une seconde. En revanche, la suite s'avéra bien plus intéressante. Les lèvres du binoclard se plissèrent. Un traître. Quelle abjecte race. Même si, en l'occurrence, la traîtrise avait peut-être été la voie du salut... ou d'un salut en devenir. Mole avait beau être parfois naïf, compatissant voire parfois un peu navrant, la loyauté lui était une notion trop chère pour qu'il acceptât qu'on la bafoue. Lui en avait payé le prix. Kirkby avait refusé de l'assumer. Pour autant, il avait ainsi quitté les abîmes de noirceurs dans lesquels ses... collègues se complaisaient, et avait fait un pas vers la rédemption.

Edward était partagé.
Une part de lui plaignait sincèrement le mangemort repenti. Il avait aujourd'hui la pire des places : les vainqueurs lui cracheraient à la figure, et si les vaincus lui mettaient la main dessus, il n'était pas sûr d'en réchapper. Une amnistie était inconcevable, surtout après ce à quoi Mole savait qu'il avait participé, et il ne lui restait donc que peu d'options : la prison, la mort ou la fuite. Pas très reluisant.
D'un autre côté, il méritait ce qui lui arrivait. On ne s'engageait pas pour rien dans les brigades du Lord des Ténèbres. Kirkby n'était pas un Saint. Il avait dû commettre des atrocités que Mole ne voulait jamais, au grand jamais apprendre, et son passé et ses crimes ne méritaient que le dégoût. Il avait participé à l'attaque du cottage, et qui sait, peut-être même assassiné ses parents ! Il était facile de retourner sa veste et demander pardon lorsque le succès changeait de camp. Ces traîtres à leurs convictions n'étaient que des misérables.

Pourtant, l'attitude du jeune homme l'interpelait. Il portait la croix du repenti. Son lourd poids se lisait sur les épaules et le visage du brun. Et si Edward pouvait avoir entendu son nom à plusieurs reprises ces derniers mois dans les couloirs du QG de l'Ordre, c'était sans doute qu'il avait quelque chose de particulier.

Au bout d'un long moment de silence, l'Oubliator reprit la parole.


- Votre simple présence me... rend malade.

Le brun n'avait en effet pas encore repris de couleurs. Il inspira profondément.


- Et je me demande si votre présence ici tient plus du courage ou de l'inconscience... voire de tendances suicidaires. Mole fit une nouvelle pause, ralentir sa respiration l'aidant à atténuer sa colère. Néanmoins, et même si vous méritez sans doute amplement l'inconfort de votre position... je n'aimerais pas être à votre place aujourd'hui.

La voix du brun avait perdu de sa dureté sur la fin de sa phrase. Une once de compassion était parvenue à franchir l'océan de colère et de dégoût qui habitait Edward.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Réception en l'honneur d'Harry Potter   Réception en l'honneur d'Harry Potter - Page 3 EmptyMar 21 Sep - 12:10:29

Une cérémonie organisée par le Ministère, pour leur remettre l'Ordre de Merlin... Un tel évènement signait définitivement le retour à la normalité. Il était encore très difficile de réaliser que la tranquillité régnait sur le pays et que Voldemort était rayé de la carte, après cette période atroce qu'ils avaient traversé. Faith, contrairement à bien d'autres, approuvait l'initiative du Ministère -ce qui ne signifiait pas qu'elle se réjouissait d'y aller. Il était important de montrer aux gens que le calme était bel et bien revenu et que les choses pouvaient reprendre leur cours. Par contre, la remise de l'Ordre de Merlin était-elle nécessaire... Elle ne savait le dire. Certains membres de l'Ordre le méritaient absolument, c'était évident. Elle avait pu observer des conduites admirables. Mais elle, méritait-elle une récompense ? Pour avoir mis ses collègues en danger de mort, avoir vécu cachée comme un rat, avoir blesse, tué ? Non, elle ne voulait pas être récompensée pour tout ça. Certes, elle n'avait pas à regretter son investissement dans l'Ordre, et elle ne retenait pas que son erreur irréparable. Elle avait fourni un travail sincère et acharné. Elle estimait simplement qu'on aurait pu laisser son nom dans l'ombre, et illuminer un peu plus certains autres.

Il lui était impossible de ne pas penser aux morts. Comme souvent, des êtres nobles et courageux étaient partis, Lupin en tête. Elle avait éprouvé un tel sentiment d'injustice qu'elle n'avait pu s'empêcher d'en vouloir à Dieu. La douleur s'était estompée, mais l'amertume persistait, se bousculant avec la gratitude et le soulagement de voir d'autres personnes respirer autour d'elle -notamment tous ces jeunes qu'ils avaient sauvés, son père, Elanor, Mole... et Arsène. Elle avait beaucoup prié, plus pour demander, mais pour remercier. Ces semaines de fuite pendant lesquelles elle avait été recherchée avaient été une véritable torture. La culpabilité la rongeait, sans qu'elle trouve le courage de s'excuser envers les personnes qu'elle avait blessé par sa bêtise. Elle ne l'avait d'ailleurs toujours pas fait. Si la franchise était caractéristique chez elle, le courage n'était pas dans ses points les plus forts. En cela, elle admirait Vawdrey, qui avait pris la responsabilité sur lui sans hésitation... Elle n'avait pas pu assumer à ce point. Pas encore.

La bataille finale avait été une délivrance, et bien qu'elle n'eut pas tué beaucoup d'ennemis (même emplie de haine, l'acte lui répugnait toujours), le sentiment de se racheter l'avait soulagée d'un poids terriblement lourd. Cette attaque lui avait même apporté un autre cadeau, des plus inattendus... Elle ne savait quelle barrière avait cédé en elle ce jour-là, mais elle n'avait plus désiré autre chose qu'Arsène, s'ouvrir, partager, le laisser entrer dans son esprit, s'y installer, y prendre de la place... Elle avait eu peur, puis avait cessé de réfléchir. Les choses se passaient, simplement.

Elle l'avait vu tourmenté, elle pouvait deviner ce qui se passait dans sa tête. Il faisait d'ailleurs preuve d'une incroyable sincérité envers elle, ce dont Faith le remerciait. Par respect pour cette franchise, elle ne lui posait pas de questions et le laissait avec ses secrets. Pourquoi s'embêter avec de la curiosité inutile ? Aucun d'eux ne voulait se compliquer la vie. S'il voulait lui parler de quelque chose, il le ferait de lui-même.

Il n'avait d'abord pas voulu se rendre à la cérémonie, comme elle l'avait pensé. Mais elle le lui avait quand même demandé. Ça ne coûterait rien, et ne pourrait pas faire de mal. Il fallait essayer. Le médicomage avait donc changé d'avis, et il viendrait la chercher devant chez elle.

La jeune femme avait revêtu une robe tube noire classique et relevé ses cheveux noirs, comme d'habitude. A l'heure prévue, elle le rejoignit, et sourit en voyant sa tenue de soirée moldue ; un des rares points communs qui lui réunissait était bien leur origine. Le costard lui allait bien, et elle lui glissa dans l'oreille juste avant le transplanage. Lorsqu'ils arrivèrent, l'Atrium était déjà assez rempli, et elle repéra rapidement les visages. Ce qui lui fit hausser un sourcil en revanche fut la présence de Fudge ; l'ancien Ministre que tout le monde prenait pour un guignol serait chargé de faire le discours. Se rendait-il compte de sa situation ? S'interrogea l'Anglaise en saisissant un amuse-gueule. Elle salua de la main les quelques têtes connues, puis écouta le discours qui avait été préparé pour eux, applaudit à la mention des noms de Potter et ses amis (la soirée était en son honneur mais le jeune garçon ne se pavana pas, ce qui réchauffa un peu le coeur de Faith), puis suivit Arsène et ses collègues. Elle ne parvint pas à sourire lorsqu'on appela son nom, et se contenta de recevoir sa distinction d'un air respectueux.

Une fois les violons rangés, elle se laissa prendre par la main et entraîner un peu à l'écart avec joie. Elle trinqua avec celui qui était maintenant plus que son camarade, et attrapa un autre amuse-gueule. Tandis qu'elle le portait à ses lèvres, son regard se posa à nouveau sur Fudge, au loin.


-Il me fait pitié... Il n'a pas l'air de se rendre compte du bouffon qu'il est devenu.

Elle soupira, puis promena son regard sur l'assemblée. Elle se sentait à la fois rassurée de voir ces gens et peu désireuse d'aller à leur encontre. Ses yeux verts tombèrent sur Edward Mole, qui discutait avec quelqu'un et ne les avait pas vus.

-Je ne lui ai toujours pas présenté mes excuses, avoua-t-elle à Arsène. J'arrive pas à me décider à le faire. Je me sens tellement mal par rapport à lui... Il n'avait rien demandé à personne.

Elle secoua légèrement sa coupe pour agiter le champagne dans un geste machinal et la porta à ses lèvres. Elle ne voulait pas se plaindre ni revenir sur ce qui s'était passé, mais le voir ainsi lui serrait un peu la gorge. Elle savait qu'elle n'aurait de repos que lorsqu'il lui aurait « officiellement » pardonné.
Revenir en haut Aller en bas
  • James Kirkby
    • Nombre de messages : 845
    • Age : 48
    • Date d'inscription : 01/01/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Réputé pur
      Baguette magique: Bois de noyer, crin de licorne, 26,5 cm
    James Kirkby
MessageSujet: Re: Réception en l'honneur d'Harry Potter   Réception en l'honneur d'Harry Potter - Page 3 EmptyMar 21 Sep - 17:27:44

Assez vite, James regretta d'avoir choisi une position si inconfortable, mais il ne pouvait plus revenir en arrière. Son geste avait, de toute évidence, été correctement interprété, et un changement de posture pourrait être compris comme une manifestation d'hostilité. Il songea un instant que les choses ne se passeraient pas différemment dans une meute de loups, tout en s'efforçant, par quelques mouvements circulaires de la tête, de soulager la tension de ses épaules. Son regard tomba, presque par hasard, sur le visage de Mole. Les lèvres de l'Oubliator s'étaient retroussées lorsqu'il avait prononcé le mot « traître », signe que son mépris pour l'ancien Mangemort s'accentuait encore. C'était pourtant l'action la plus honorable qui pût figurer au palmarès du jeune Kirkby : avoir osé secouer le joug qu'il s'était lui-même imposé, avoir vaincu sa propre lâcheté était sa principale fierté. Il avait manqué à la loyauté, certes, mais dans son cas, loyauté et morale s'opposaient. Il ravala la réplique cinglante qu'il avait envie de lancer à Mole et baissa à nouveau les yeux, s'absorbant dans la contemplation des chaussures de l'homme. Des chaussures de cuir, toutes simples, très banales, dont il remarqua cependant chaque détail avec une sorte d'avidité. Le silence s'était installé, et même la rumeur de la réception semblait s'être éloignée. James sentait le regard dur de Mole fixé sur lui, flamboyant de colère et de mépris, un regard qui, lui semblait-il, le carboniserait sur place s'il le croisait.

Après une pénible attente, l'Oubliator reprit la parole. Pour déclarer, d'abord, que la présence de James le rendait malade. En voilà un qui ne le lui envoyait pas dire. L'ancien Mangemort n'eut aucune réaction à ces quelques mots durs ; son regard s'était fixé sur le bout de la canne de Mole, et il évitait soigneusement de relever la tête. Il serra les dents, tandis que Mole reprenait sa respiration ; après pareille entrée en matière, la suite promettait d'être musclée.

L'Oubliator poursuivit, et James ne put s'empêcher de lever les yeux vers lui en entendant le changement de ton et de langage. Voilà qu'il le plaignait... ou, à défaut, qu'il lui parlait comme à un homme. Une lueur de gratitude passa dans les yeux du repenti, puis il baissa à nouveau la tête, incapable de soutenir le regard du boiteux. D'une voix sourde, pleine d'amertume, il répondit :

-Le courage n'a jamais été mon fort, monsieur Mole. Mon seul acte de courage a été de quitter les rangs des Mangemorts et de livrer à l'Ordre du Phénix toutes les informations possibles, en échange d'une protection... rien de bien glorieux, vous voyez.

Sans réfléchir, il ôta sa main gauche de la banquette, et la passa vivement dans ses cheveux, dans un geste habituel chez lui lorsqu'il était nerveux. Il ne se rendit pas compte tout de suite qu'il avait rompu l'entente tacite qu'il avait lui-même instaurée ; ce n'est qu'en sentant ses cheveux contre sa paume qu'il mesura la portée de son geste, et il reposa bien vite la main en murmurant un mot d'excuse. Il fallait en finir, ou, dans cette ambiance de tension, un geste mal interprété signerait sa perte. James inspira profondément, cherchant ses mots, puis lança à brûle-pourpoint :

-Ma baguette magique est dans la poche droite de ma veste. Prenez-la, si vous voulez.

Un léger frisson lui parcourait le corps tandis qu'il parlait, et sa voix se brisa sur le dernier mot, malgré ses efforts pour se donner l'air assuré.
Revenir en haut Aller en bas
  • Arsène Vawdrey
    • Nombre de messages : 514
    • Age : 46
    • Date d'inscription : 09/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-de-Bourbe
      Baguette magique: 27cm, bois de noisetier avec du ventricule de dragon
    Arsène Vawdrey
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Réception en l'honneur d'Harry Potter   Réception en l'honneur d'Harry Potter - Page 3 EmptyMar 21 Sep - 21:15:46

Le champagne était excellent, il fallait bien l’admettre. Arsène commençait à se détendre et à se prendre au jeu de la soirée. Le cœur n’y était pas vraiment et l’esprit encore moins, néanmoins la foule qui se bousculait devant eux le distrayait. Il aimait beaucoup regarder les autres alors qu’ils ne le savent pas, les voir sous leur vrai jour ou démasquer des comportements déviants. Parfois c’est assez amusant de découvrir des petits gestes déplacés, comme un graillement de nez, que la personne pense discret. Mais au final, ses yeux glissaient sur toutes ces robes de soirées qui enrobaient les formes exquises de toutes ces femmes ravissantes. Ça, c’était un vrai spectacle des plus ravissants. La coupe de champagne fût descendit assez rapidement et ses doigts en trouvèrent une autre non loin du buffet où Faith se servait d’amuse-gueules. La remarque sur Fudge le fit légèrement grimacer et ses yeux le cherchèrent dans la foule, par automatisme.

Je trouve ça grossier de lui avoir donné ce rôle-là et qu’il l’ait accepté. C’est pathétique.

- Je ne lui ai toujours pas présenté mes excuses.


Le regard de l’ancien membre de l’Ordre suivit celui de sa charmante compagne pour se poser sur Edward Mole, l’homme qui avait un jour été son ennemi et qui au final c’était retrouvé dans son camp. Le pauvre semblait toujours aussi nerveux. Lui arrivait-il d’avoir l’esprit tranquille ou fallait-il toujours qu’il soit mal à l’aise ? Bien que son inimitié envers l’ancien Serdaigle ait franchement diminué depuis le nouvel an, Arsène ne pouvait s’empêcher de trouver qu’il avait vraiment l’air d’un crétin. Il ne répondit rien, se contentant de boire une gorgée de champagne tout en se rapprochant de Faith pour la prendre dans ses bras.

- J'arrive pas à me décider à le faire. Je me sens tellement mal par rapport à lui... Il n'avait rien demandé à personne.

Aucun de nous n’avait rien demandé à personne Faith. Il savait le risque qu’il prenait en offrant le Cottage comme refuge aux membres de l’Ordre.

Les yeux noisette du grand séducteur se plongèrent dans ceux de la jeune femme. Il se voulait le plus rassurant possible. Elle n’avait pas à s’en vouloir, le risque était tellement énorme qu’il aurait été étonnant que personne ne prononce un jour le mot qui ouvrirait la boîte de Pandore. La culpabilité se lisait sur son visage et il se sentait mal pour elle. Lui non plus ne voulait pas avoir à discuter avec Edward. Cependant il se devait de l’encourager à soulager sa conscience, il n’était jamais bon de garder des regrets, ça n’apportait en général que du mauvais. Une mèche de cheveux noire c’était échappé de la coiffure de la jeune femme, tout en la glissant derrière son oreille, il ajouta.

Je pense qu’il apprécierait que tu lui présente tes excuses, ou du moins que tu lui fasses savoir que tu regrette ce qu’il s’est passé. Je ne pense pas qu’il t’en veuille, il acceptera probablement tes paroles avec reconnaissances.

Même s’il n’avait jamais fréquenté Mole de très prêt, Arsène savait par instinct que le binoclare se sentirait apaisé de savoir que les membres de l’Ordre du Phénix ont de la compassion pour lui. Le médicomage pensa subitement qu’il aurait probablement aussi bien besoin de boire une bonne bière au Chaudron Baveur, comme au bon vieux temps. Ses yeux étaient retournés sur l’oubliator qui semblait plongé en pleine conversation avec un homme qu’il ne connaissait pas. Puis, il se dit que peut-être c’était le moment ou jamais pour Faith de soulager sa conscience, finalement quoi de mieux qu’une soirée commémorative arrosée de champagne pour livrer ses impressions. Arsène n’était d’ailleurs pas sûr que les deux sorciers aient une occasion supplémentaire de se voir pour en parler. Attrapant un canapé au jambon, il se tourna à nouveau vers Faith.

Si tu veux aller le voir ce soir, je te propose de t’accompagner. Si ça peut te donner du courage.

Il lui sourit, l’air encourageant. Même si lui-même n’avait pas vraiment envie qu’elle lui réponde « oui ».
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Réception en l'honneur d'Harry Potter   Réception en l'honneur d'Harry Potter - Page 3 EmptyMer 22 Sep - 8:53:55

Hermione était concentrée dans la discussion lorsqu'elle aperçu une belle rouquine, portant une magnifique robe bleue, s'avancer et doucement s'incruster dans le groupe sans qu'à l'évidence, personne ne semble la remarquer. Hermione alors murmura en son fort intérieur "Ginny...". Elle sentie alors une vague de chaleur monter en elle. Sa meilleure amie était présente, signe que non seulement la famille Weasley était entrain de renaître des cendres du deuil qu'elle portait mais aussi et surtout que Ron était lui aussi sur les lieux. Etrange que pour le moment encore personne ne s'était croisé...

Les deux jeunes filles étaient devenues très proches avec les années. Elles ont même partagé le même dortoir pendant longtemps. A vrai dire elles étaient presque inséparables tant elles s'entendaient à merveille. Mais il était vrai que la jeune fille avait beaucoup changé depuis que Harry avait rompu avec elle. Elle avait toujours une certaine tristesse en elle qu'Hermione avait bien remarqué sans rien dire. Elle avait essayé parfois de l'inciter à se confier à elle, mais la jeune fille avait toujours fuit la conversation.

Hermione avait peur, peur de l'avenir, peur que son univers ne s'écroule avec la fin de la menace qui pesait jusque là sur leurs têtes. Le lien qui unissait les anciens de l'AD était pourtant à la fois intense et indescriptibles, chacun ayant prouvé qu'ils seraient capables de donner leur vie pour sauver celle des autres.

Ginny s'était contentée de lui faire une bise comme si de rien n'était, comme si elles n'avaient pas faillit se perdre de vue pour toujours. Hermione était émotive ce soir mais sa sensibilité n'avait jamais échappé à tout le monde. C'est ainsi qu'elle retient doucement la jeune fille (qu'elle n'avait pas encore revue depuis la bataille) et qu'elle la serra fraternellement dans ses bras. Elle lui murmura alors au creux de l'oreille :

- Ma chère Ginny, je suis si contente de te revoir....

Avant de desserrer son étreinte, laissant ainsi la jeune fille libre de ses mouvements. Elles avaient partagé tant de choses et à vrai dire il fallait avouer que le stress qu'Hermione ressentait à l'idée de revoir aussi Ron maintenant qu'elle savait qu'il était bel et bien arrivé, n'arrangeait rien à son humeur pour le moins émotive.

Visiblement la peur qu'elle ressentait, elle n'était pas la seule à la sentir se faire bien tranquillement une place dans son fort intérieur. Harry et Ginny avaient toujours eu une histoire plus ou moins compliquée dûe notamment au fait que Harry risquait de mourir à tout instant ou que l'on risquait d'utiliser ses proches à tout moment pour lui faire du mal. A vrai dire ce n'était pas bien faux étant donné qu'Hermione avait dû subir la fameuse torture de Bellatrix Lestrange, celle là même qu'elle avait infligé aux pauvres parents de Neville et qui les avait rendu fous. La jeune fille avait eu fort heureusement de la chance mais elle en avait tout de même gardé quelques cicatrices qui "immortalisaient" ce moment pénible et qui lui rappellerait toujours ce qui s'était passé. Elle avait pourtant essayé de les faire disparaître mais rien n'y avait fait. Un médicomage et des tas d'autres ouvrages sur la question lui avaient affirmé que de telles blessures étaient indélébiles. Ainsi donc elle devrait toujours vivre avec ces lacérations disgracieuses. Fort heureusement elles ne se voyaient pas avec certains vêtements, n'étant que concentrées sur le tronc de la jeune fille. Un jour peut être elle s'y ferait avec le temps mais pour le moment ce n'était pas le cas. Au final tous avaient perdu quelque chose mais certains pouvaient peut être en retrouver une partie tout comme maintenant Ginny pouvait espérer retrouver Harry.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Réception en l'honneur d'Harry Potter   Réception en l'honneur d'Harry Potter - Page 3 EmptySam 25 Sep - 19:38:09

Faith se laissa enlacer sans rien dire, et posa son front sur l'épaule du médicomage. Elle n'avait encore jamais agit comme ça en public, mais le geste lui était si naturel qu'elle ne se posa même pas la question. Elle écouta ses paroles réconfortantes et pleines de raison. La jeune femme savait qu'il avait raison, mais le poids de la culpabilité se faisait toujours sentir. Ce n'était pas parce que Mole était au courant qu'il existait des risques qu'il était normal qu'il ait autant souffert.

Je pense qu’il apprécierait que tu lui présente tes excuses, ou du moins que tu lui fasses savoir que tu regrette ce qu’il s’est passé. Je ne pense pas qu’il t’en veuille, il acceptera probablement tes paroles avec reconnaissances.

Arsène avait sûrement raison, mais elle ne connaissait pas assez l'Oubliator pour en être sûre, et elle n'était pas franchement prête à courir le risque qu'il lui demande d'aller se faire voir. Elle inspira lentement, respirant l'odeur de son bel ami. Cela lui arracha un sourire ; coquet comme il était, il n'avait pas manqué de mettre du parfum, alors qu'elle-même avait oublié d'en mettre. Il était pire qu'une femme sur certains aspects...

Plein de bonne volonté, le trentenaire lui proposa même de l'accompagner voir Mole. L'attention toucha la jeune femme, d'autant qu'elle devinait bien qu'il ne souhaitait pas réellement faire cela. Il n'était pas franchement proche du binoclard non plus, et elle avait cru comprendre qu'ils avaient même eu des différents... Et puis, les épanchements et autres séquences émotion n'étaient pas du tout le fort d'Arsène. De toute façon, elle n'aurait pas accepté sa proposition ; elle était bien la dernière personne à aimer étaler ses sentiments et impressions, alors le faire devant celui avec qui elle « sortait », c'était tout bonnement horrible à imaginer.

Elle releva la tête et lui sourit :


-Merci de proposer... Mais je pense que ce ne sera pas nécessaire.

Elle chercha à nouveau Mole du regard. Celui-ci semblait en pleine conversation pénible avec un homme. Certes, elle n'avait jamais vraiment vu le brun avoir l'air détendu, mais là il avait l'air vraiment crispé. Ce n'était certainement pas le moment d'aller le voir pour ressasser cette histoire...

-Et puis il a l'air occupé. Je trouverai un meilleur moment... Mais tu as raison, il faut que je le fasse, et vite, concéda-t-elle.

Elle termina son verre et le reposa, avant de reposer un regard faussement grave sur Arsène.


-Mais dites moi professeur, depuis quand êtes vous si attentionné ? Surtout en ce qui concerne les problèmes relationnels de tierce personnes ?

Elle ne se posait pas vraiment la question, et n'attendait pas une réponse sincère. En revanche, elle s'inquiétait un peu pour la propre conscience de son amant, qui malgré son air détaché ne pouvait lui cacher que certaines choses le préoccupaient ces derniers temps. Elle ajouta, sérieusement cette fois :

-Tes conseils sont valables pour toi aussi tu sais. Si tu as quelque chose sur la conscience, autant soulager ça si c'est possible. Même si ce n'est pas forcément le même cas de figure que moi.

Faith se doutait bien que ce qui tracassait Arsène était d'une nature autre que son propre trouble, mais elle ne voulait pas le forcer à en dire plus. Simplement l'encourager à faire quelque chose, si besoin était. Même s'il allait sûrement lui répliquer qu'il n'y avait besoin de rien.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Réception en l'honneur d'Harry Potter   Réception en l'honneur d'Harry Potter - Page 3 EmptyLun 4 Oct - 18:13:58

Le courage. Avait-il lui-même jamais été courageux ? Ce n'était pas le courage qui lui avait fait rejoindre les rangs de l'Ordre du Phénix. C'étaient ses convictions. Sa foi en ses valeurs. Le désir de Justice. Mais pas le courage. Il n'était pas courageux. Il avait été mort de trouille tout au long des sombres heures. Certes, il avait accompli des choses. Participé à de grands actes. Mais pas par courage. Alors comment pourrait-il jeter la pierre à Kirkby ? L'explication de l'ancien Mangemort, néanmoins, contribua à atténuer un peu plus la force des sentiments qui tournoyaient en lui. Voilà pourquoi il avait déjà entendu parler de cet individu. Et, au delà de la créature abjecte qu'il restait aux yeux de l'Oubliator, il avait sans nul doute permis à la résistance quelques prises clés en divulguant des informations de l'ennemi.
Edward sursauta légèrement lorsque le brun releva sa main pour la passer dans ses cheveux mais s'efforça de masquer son trouble. Il avait pour le moment une position de force dans la discussion et comptait bien, pour une fois, la garder. Kirkby avait rapidement repris la pose en s'excusant, permettant à Mole de reprendre contenance, avant de lui proposer de but en blanc de prendre sa baguette.
L'Oubliator toisa son vis-à-vis, un peu interdit. La proposition était singulièrement amenée, mais marquait clairement la résignation du jeune homme, et surtout qu'il n'avait aucune velléité de résistance. Il ne savait sans doute pas pourquoi il était venu ici, s'exposant à une arrestation, et avait sans nul doute accepté son sort de repenti potentiellement dénonçable. Malgré le mépris qu'Edward portait à l'ancien Mangemort, il ne pouvait que reconnaître que Kirkby se comportait en homme.

- Cela sera inutile, ponctua-t-il d'une voix blanche. Si vous êtes ici, ainsi, et tenez ce discours, c'est que vous avez accepté votre condition. Je ne vous porte aucune espèce de confiance, ne vous méprenez pas.

Mole inspira profondément. La situation restait tendue, mais une espèce d'équilibre semblait commencer à se dessiner. Si Kirkby restait un fieffé salaud à ses yeux, ses actes présents tendaient à lui accorder l'accès au chemin de la rédemption - qui serait évidemment long et douloureux, cela allait sans dire.

- Vous porterez le fardeau de votre innommable erreur et de vos sans doute bien trop nombreux crimes pendant suffisamment longtemps pour payer au quotidien le poids de votre sombre passé. Vous semblez être redevenu un homme aujourd'hui. En tous cas vous comportez-vous comme tel. Et le monstre que vous avez été sera votre punition éternelle.

Edward dardait un regard dur sur le repenti. Mais la colère avait disparu de ses prunelles. Kirkby aurait des années pour payer. Jamais il ne pourrait oublier. Ce serait le prix de son rachat.
Revenir en haut Aller en bas
  • James Kirkby
    • Nombre de messages : 845
    • Age : 48
    • Date d'inscription : 01/01/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Réputé pur
      Baguette magique: Bois de noyer, crin de licorne, 26,5 cm
    James Kirkby
MessageSujet: Re: Réception en l'honneur d'Harry Potter   Réception en l'honneur d'Harry Potter - Page 3 EmptySam 9 Oct - 20:54:26

Ce ne serait, vraisemblablement, pas pour ce soir. Mole déclinait sèchement la proposition, maladroite, de l'ancien Mangemort. Étrange attitude, d'ailleurs... La reddition d'un ennemi, même repenti, ne se refusait pas. N'importe qui aurait bondi sur l'occasion, saisi la baguette et, sous les lampions de la fête, livré le sbire de Lord Voldemort à la fureur populaire. Cela aurait pu donner un beau lynchage, à bien y songer ; James n'avait pas envisagé les choses sous cet angle, et une crainte rétrospective le fit frissonner. Il avait craint l'arrestation musclée, mais n'avait pas pensé qu'un seul mot, prononcé un peu trop haut, pouvait retourner contre lui tous les convives... ce monsieur à la mine fatiguée, là, et aussi cette grosse dame extravertie, et ce petit couple un peu niais qui se donnait la becquée... chacun, à commencer par ceux dont les pedigrees étaient les moins nets, aurait eu à coeur de lancer sa pierre sur le criminel qui souillait la cérémonie de sa seule présence... Il y aurait eu quelque chose de beau à faire, avec un Mangemort démasqué en direct, alors que plusieurs reporters de la presse sorcières étaient présents... un coup médiatique sensationnel, qui tombait à l'eau juste parce que Mole n'était pas vindicatif. James hésita un instant à le remercier d'être resté discret, mais le regard dur de l'Oubliator le décida à garder le silence. Le binoclard reprenait la parole, en quelques phrases brèves, mais bien senties, qui firent baisser les yeux à l'ancien Mangemort. Il avait touché juste, étonnamment juste... James aurait donné n'importe quoi pour oublier ce qu'il avait été, et Mole exprimait très justement ce qu'il entrevoyait ; il n'y avait finalement pas besoin de l'envoyer à Azkaban, puisque son châtiment était dans sa propre tête. Une longue réflexion, alimentée par des conversations diverses, lui avait fait comprendre que les actes qu'il avait commis sous le signe de la Marque étaient les plus abominables qui soient ; et, pire encore, il avait pris conscience que ce qui l'avait poussé à les commettre, ce n'était même pas la ferveur, mais seulement la trouille. Tuer, pour ne pas être tué. Tel avait été son raisonnement durant des mois. Il en venait à ne plus comprendre qu'il ait pu être ce type-là... lorsqu'il y repensait, il sentait la schizophrénie pointer. Comment avait-il pu être un tel salaud, et comment pouvait-il à présent éprouver tant de répulsion pour ce qu'il avait été ? Ce genre de réflexion lui donnait le vertige. Il courba l'échine sous le verdict énoncé par Mole, bien conscient, désormais, qu'il n'y aurait pas de délivrance. Personne ne lui ferait la grâce de supprimer ses pires souvenirs, puisqu'ils constituaient sa peine... D'un ton amer, l'ancien Mangemort répliqua :

-J'aurais préféré ne jamais redevenir un homme.

Ceux qui étaient demeurés des monstres avaient au moins la conscience en paix, l'infernale conviction d'avoir agi selon l'honneur... Lui savait à présent qu'il avait eu tort, et que son tort était criminel. Il en venait presque à envier ceux de ses anciens collègues qui croyaient toujours avoir été dans le vrai ; ceux-là pouvaient se regarder dans la glace avec fierté, aucune tache ne venait souiller leur conscience d'assassins... Quant à ceux qui étaient à Azkaban, la folie venait bientôt les délivrer de leurs démons, s'ils en avaient... L'ancien Mangemort se releva, lourdement, comme engourdi par cette discussion, et annonça :

-Je ne vais pas plus longtemps vous imposer une présence qui vous déplaît, à juste titre. Je...

Il ne trouva pas de fin pour sa phrase, et eut une moue d'excuse. Avant de partir, il hésita quelques instants, comme pour donner à Mole le temps de changer d'avis, puis, comme l'Oubliator ne semblait pas vouloir revenir sur sa décision, il murmura un « au revoir » à peine audible et se dépêcha de quitter l'Atrium, en s'attendant à chaque instant à sentir une main ferme se poser sur son épaule.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Réception en l'honneur d'Harry Potter   Réception en l'honneur d'Harry Potter - Page 3 EmptyMer 13 Oct - 16:27:31

Pour se redonner un peu de temps après sa tirade, l'Oubliator porta sa flûte de champagne à ses lèvres et but un peu de liquide ambré...

Et faillit s'étrangler lorsque Kirkby cracha qu'il aurait préféré ne jamais devenir un homme. Mole le foudroya du regard. Une irrépressible envie de le gifler pour ses dernières paroles l'avait envahi, et le brun dut faire appel à tout son sang froid pour ne pas laisser la colère l'envahir à nouveau. Il eu un mal de chien à dominer son envie, et se raccrocha à l'infime parcelle de compassion qu'il avait pour l'ancien mangemort. Edward dévisageait son interlocuteur. Il lui avait reconnu tantôt un certain courage, mais voilà que ses faiblesses reprenaient le dessus... Il avait fait des erreurs qu'il lui fallait aujourd'hui assumer ! Comment pouvait-il seulement oser espérer être resté un monstre, un animal !
Pourtant, le brun garda le silence. Aucune des violentes protestations qui lui venaient à l'esprit ne franchirent le seuil de ses lèvres : Kirkby semblait dans un état second, il n'était pas nécessaire de lui asséner le coup de grâce. Ed' aurait besoin de temps pour accepter de côtoyer ce genre de personnes, et Kirkby en aurait besoin pour accepter ce qu'il avait été et surtout ce qu'il était devenu.
L'ancien mangemort sembla trouver lui aussi que leur échange était arrivé à terme, ne pouvant pas trouver de prolongation en l'état actuel des choses. Tout était trop frais encore. Edward n'était pas préparé à cela. Kirkby s'éloigna, et Edward ne fit rien pour le retenir, presque soulagé qu'il parte. Il le suivit du regard tandis qu'il fendait la foule, incapable de se détacher de cette présence qui, si elle l'incommodait, l'hypnotisait aussi un peu, lui rappelant la douleur des faits bien trop récents.
Lorsqu'enfin l'ancien mangemort eut disparu du champ de vision de l'Oubliator, Edward s'autorisa à relâcher sa respiration et pousser un profond soupir, mêlant soulagement et dépit. Il se laissa lourdement tomber sur la banquette précédemment occupée par le repenti. Son genou lui faisait mal, comme s'il avait décidé de rappeler à son propriétaire que les individus comme Kirkby, par leur simple présence, lui imposeraient à tout jamais de douloureux souvenirs.

Un peu sonné aussi par cette rencontre inattendue, Edward prit un moment pour retrouver ses esprits. L'amertume avait gâché la fête. Fête dans laquelle il avait de toutes façons eut du mal à se mêler... Trop frais. Trop récent. Il n'était pas prêt. Edward était de ces hommes à qui il fallait du temps pour assimiler le trop plein d'émotions. Son retour à une vie sociale normale avait été trop brusque ce soir. Mieux valait écourter l'expérience et réitérer plus tard.

Résolu, le trentenaire se releva et, à son tour, quitta l'atrium, sans s'attarder.
Revenir en haut Aller en bas
  • Kirk Kelevra
    • Nombre de messages : 114
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 12/01/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: 28 centimètres, bois de Baobab, Plume de phoenix
    Kirk Kelevra
MessageSujet: Re: Réception en l'honneur d'Harry Potter   Réception en l'honneur d'Harry Potter - Page 3 EmptyMer 27 Oct - 12:00:32

La soirée était bien entamée, et Kirk avait fait le tour de ce que proposé cette soirée en l'honneur d'Harry Potter et des membres de l'Ordre du Phoenix. Il avait croisé des gens, fait des rencontres, croisé son patron et sa magnifique femme, il avait aussi bousculé une gamine, parlé avec son ami Fergus, mangé, bu. De monter sur le podium fut le moment le plus chiant. Et le meilleur, n'était pas un moment en particulier, mais plutôt à chaque fois qu'il avait vu de jolies femmes. Bizarrement, le fait d'avoir croisé James l'avait rendu content, il était cool pour un ancien Mangemort. Kirk marchait encore, coupe de champagne à la main, sans destination précise, il croisa le regard de plusieurs "célébrités", comme Harry Potter, à qui il avait parlé en début de soirée, et ses deux acolytes, Hermione et Ronald. Une fois encore, il aperçut le patron accompagné d'Ophélia, ça devait être folklo les réunions entre-eux, pauvres elfes qui devaient passer derrière pour nettoyer et ranger. Son regard tomba enfin sur une cheminée, bel édifice, elle était désespérément proche. Le moment était parfait pour rentrer chez soit, et retrouver Calvin, qui n'avait pas voulu venir.

*Ce gosse n'aura jamais de copines à cette allure là...*

Une fois avoir pris une bonne poignée de poudre de cheminette, le policier entra dans la cheminée, mais avant de jeter la poussière magique, il aperçut Led Yaxley. Cet homme avait l'air sévère, et ne cachait pas son ennui dans cette soirée. Des frissons envahirent le dos de Kirk, il était temps de partir. Il lança donc la poudre à ses pieds et articula sa destination.

- Le Gouffre.

Après une minute en altitude, où le jeune homme avait pu voir passer Londres sous ses pieds, puis la Manche, puis Nantes, avant d'arriver dans sa demeure. Espoustage d'épaules, et direction la salle de bain, où la baignoire était déjà prête à l’accueillir avec son eau bouillante. Une fois installé dedans, un des elfe apporta à son propriétaire, son habituelle verre de clairette. Une fois frai, c'est à dire environ trente minutes après l'entrée, le policier se rhabilla, pour arpenter des ruelles sombres. La fête venait juste de commencer.
Revenir en haut Aller en bas
  • Arsène Vawdrey
    • Nombre de messages : 514
    • Age : 46
    • Date d'inscription : 09/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-de-Bourbe
      Baguette magique: 27cm, bois de noisetier avec du ventricule de dragon
    Arsène Vawdrey
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Réception en l'honneur d'Harry Potter   Réception en l'honneur d'Harry Potter - Page 3 EmptyDim 7 Nov - 17:28:03

Faith était dans ses bras, c’était agréable de pouvoir la sentir en sécurité et ne plus avoir à s’inquiéter sans cesse de ce qui pourrait bien lui arriver. Finalement cette réception était l’occasion de remettre les pieds par terre, de se relâcher un peu. Et surtout de réaliser pleinement qu’il est à nouveau libre et que ses amis ne sont plus en danger constant. Il gardait cependant son air mélancolique qui sera probablement le sien durant toute la durée de la soirée. Il n’arrivait pas à être joyeux. Il termina sa coupe de champagne et abandonna le verre quelque part sur une table à protée de main.

Faith déclina son offre. Il s’en doutait un peu, mais voulait être sympa avec elle et l’encourager à ne pas culpabiliser. Il hocha simplement de la tête, répondant à son sourire par une caresse sur la joue. Mole avait effectivement l’air très occupé. Tant pis, il pouvait attendre. Après tout, rien n’obligeait Faith à faire quoi que ce soit pour lui.

Sa jeune amie reprit, l’air légèrement moqueur. Elle savait faire mouche, délicatement, mais surement. Arsène en profita pour se défilé en hélant un serveur pour attraper une nouvelle coupe de champagne. L’alcool commençait à lui monter à la tête mais ces temps il avait de la peine à ne pas forcer sur la boisson. On se sentait tellement bien lorsqu’on était légèrement en état d’ébriété. Il ne répondit simplement pas à Faith. Il se préoccupait du sort des autres depuis pas très longtemps. Depuis nouvel an en fait. Depuis qu’il avait réalisé que ses conneries pouvaient lui faire faire bien des erreurs. Il ne savait pas vraiment si sa compagne savait qu’il culpabilisait de l’avoir poussé à bout ce soir-là. Elle n’était pas la seule pour qui il avait eu beaucoup de regrets. Il y avait eu aussi Ophélia qui avait risqué le pire ce soir là et qui avait torturé James sous ses yeux pour se venger. N’était-ce pas lui qui aurait méritait la torture pour avoir ainsi exposé les autres membres du phénix ? Tout ça parce qu’il était trop orgueilleux.

Mole et l’homme se séparèrent et repartir chacun de leur coté. C’était le cas pour pas mal de personnes dans l’assistance. La réception touchait gentiment à sa fin. Personne n’avait spécialement envie de s’attarder au Ministère. Depuis la fin de la guerre, les gens avaient mis leurs priorités dans bien d’autres choses, leur famille par exemple. Qu’est-ce qu’une réception après tout ça ?

-Tes conseils sont valables pour toi aussi tu sais. Si tu as quelque chose sur la conscience, autant soulager ça si c'est possible. Même si ce n'est pas forcément le même cas de figure que moi.


Le même cas de figure qu’elle ? De quoi parlait-elle donc ? Il ne lui disait pas forcément tout, mais en général elle était plutôt au courant de ce qu’il faisait. Faisait-elle référence à Ella ? Quoi qu’il en soit, elle en savait plus qu’elle ne voulait lui en dire. Attrapant un petit canapé et tout en évitant de la regarder, il lui demanda.

A quoi fais-tu référence ?


Il était intrigué. Il n’aimait pas trop ne pas être sûr de quoi parlait l’autre. Ça pouvait mener à des conflits et franchement il n’avait pas envie de se prendre la tête à cause de malentendus. Et puis elle n’avait pas tord, ses propres conseils valait également pour lui. Mais c’était tellement plus simple d’en donner plutôt que de les suivre ?

L’Atrium se vidait à la vitesse grand V. Il n’était pas nécessaire qu’ils restent plus longtemps et il n’en avait pas vraiment envie. Le médicomage consultât Faith du regard. Voulait-elle partir ? D’un signe de tête il indiqua la sortie « Visiteurs » du ministère. Il avait envie de marcher.

Revenir en haut Aller en bas
  • Le Staff
    • Nombre de messages : 962
    • Date d'inscription : 17/04/2006
    Le Staff
  • Compte commun du Staff
MessageSujet: Re: Réception en l'honneur d'Harry Potter   Réception en l'honneur d'Harry Potter - Page 3 EmptyJeu 9 Déc - 23:32:04

La réception en l'honneur d'Harry Potter est close Wink

Vous le retrouverez dans les Topics Collectifs du Best Of Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Réception en l'honneur d'Harry Potter   Réception en l'honneur d'Harry Potter - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Récéption en l'honneur de Harry Potter
» Erreur de réception. [PV Sam]
» Invitation à la réception de Noël
» Une Réception Particulière [Conditions]
» Grande réception des Bachelard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-