Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

Partagez
 
 Réception en l'honneur d'Harry Potter
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
  • Le Staff
    • Nombre de messages : 962
    • Date d'inscription : 17/04/2006
    Le Staff
  • Compte commun du Staff
MessageSujet: Re: Réception en l'honneur d'Harry Potter   Réception en l'honneur d'Harry Potter - Page 2 EmptyMar 17 Aoû - 16:56:07

Enfin arriva l'heure, 19h30. Fudge s'éclaircit la gorge. Aucun effet. Puis il pointa sa baguette sur sa gorge. Le Sonorus eut plus de succès :

"Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, représentants du Monde magique. C'est avec un grand plaisir que je vous souhaite la bienvenue au Ministère pour cette réception en l'honneur de Harry Potter, pour célébrer, enfin, la victoire sur les Forces du Mal. Durant toute cette année, terrible non seulement pour nous, les Sorciers ou autres membres de notre communauté, mais aussi pour les Moldus, malheureuses victimes, la Grande-Bretagne a subi un grand préjudice, qui restera une cicatrice dans notre Histoire. Fort heureusement, le garçon qu'a désigné une prophétie, ce garçon choisi pour être l'adversaire mortel de Lord Vo... petit blanc Lord Voldemort, a finalement accompli sa destinée. Je vous demande de faire une ovation à Harry Potter."

Fudge désigna le Survivant et l'invita à monter sur l'estrade. Lorsque le calme fut revenu, il poursuivit :

"Harry Potter, notre héros. Mais que serait un héros sans ses fidèles amis ? Sans leur indéfectible soutien ? Merci d'applaudir également Hermione Granger et Ronald Weasley."

Lorsque le trio fut à nouveau complet, face au public, l'homme au chapeau vert reprit :

"Il y a plus de vingt ans, un homme, qui restera dans les mémoires, fondait une organisation destinée à lutter, secrètement, contre les Mangemorts. Albus Dumbledore a payé de sa propre vie, mais son Ordre du Phénix est toujours là. J'invite ses membres à me rejoindre."

Kingsley Shacklebolt en tête, les membres de l'Ordre montèrent à leur tour et tout le monde se sera sur le fond de l’estrade dans un léger brouhaha. Une fois que tout le monde fut là, Fudge reprit la parole :

"Ces hommes et ces femmes ont fait preuve d’une grande bravoure alors que le pays sombrait dans la terreur. C’est pourquoi j’ai l’honneur ce soir de leur remettre à chacun l’Ordre de Merlin pour les remercier d’avoir ainsi fidèlement combattu pour les forces du bien. Sans plus tarder, je vais appeler chaque membre individuellement à s’avancer pour recevoir sa distinction."

Un à un, l’ancien ministre de la magie cita les noms dans l’ordre alphabétique de tous les membres de l’Ordre du Phénix qui s’avancèrent un à un pour recevoir l’Ordre de Merlin des mains de Cornelius Fudge.

[HJ : La liste n’est pas exhaustive, nous avons repris les membres actifs au cours de ces derniers mois]
"Faith Baxter, Mark Benson, Mallory Clarks, Cadfael William Cadell, Deryn Cadell, Niallàn Cadell, Cahetel Cooper, Izlaya Cummings, Catherine M. Ewing, Filius Flitwick, Griffin Irons, Mihael Keehl, Kirk Kelevra, Elanor Levika, Antheo M. Levis, Minerva McGonagall, Finn McHenry, Edward Mole, Tim Mondshmetterling, Darcyn Pheonix, Harry Potter, Randy Preston, Kingsley Shacklebolt, Natalee Shevelin, Livious Sullivan, Arsène Vawdrey, Arth B. Wenlock, Ophelia Xantopoulos…"

Les applaudissements pleuvaient bruyamment et l’homme au chapeau vert fit une légère pause, le temps que les membres rejoignent le fond de l’estrade. La foule cessa d’applaudir et il reprit la parole d’un air un peu plus grave que précédemment.

"A titre posthume, nous avons décidé de remettre l’Ordre de Merlin aux combattants de l’Ordre du Phénix qui sont morts durant la bataille de Poudlard. Nous observerons ensuite une minute de silence pour leur rendre hommage. [HJ : Cette liste n’est pas non plus exhaustive…]
Sigmund Bachelard, Lacey Hawkesworth, Remus Lupin, Thadeus McLipswitch, Crystal Sinclair, Nymphadora Tonks, Ted Wannenby, Severus Rogue…"

L’homme au chapeau melon se tut et un silence tomba sur l’atrium.


Cornélius regarda discrètement sa montre attendant qu'une minute pleine se soit écoulée puis se racla de nouveau la gorge pour reprendre et achever son discours.


« Pour terminer, je voudrais mentionner également les plus jeunes. Je pense qu'on peut féliciter tous ces élèves de Poudlard qui ont su tenir tête tout au long de l'année au régime imposé par Alecto et Amycus Carrow sans jamais manquer de courage.

De nouveaux applaudissements commencèrent à résonner dans l'Atrium; il était temps pour lui de conclure et se retirer pour laisser la place aux festivités.

« A présent, je vais vous laisser profiter de la soirée. »
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Réception en l'honneur d'Harry Potter   Réception en l'honneur d'Harry Potter - Page 2 EmptyMer 18 Aoû - 13:25:49

A peine arrivée, l'invitation avait été jetée sur la pile de courrier non traité. Pile qui commençait à atteindre une hauteur bien trop importante.
Pourtant, Aloysius Edward Mole était quelqu'un d'ordinairement organisé. Chaque chose à sa place, chaque question trouvant une réponse. Une routine bienveillante et néanmoins efficace qui avait été grandement perturbée ces derniers mois. Depuis le retour officiel du Lord Noir, et son enrôlement volontaire parmi les membres de la rebellion.
Cela lui ressemblait si peu ! Et pourtant, il l'avait fait, avec foi et abnégation, conciliant travail, études et double vie secrète. Remisée au placard, la rassurante routine. Edward avait appris à prendre sur lui, à affronter l'inconnu, et à faire confiance à ses amis. Amis qui avaient toujours été auprès de lui, lors des coups dur. Pour cela au moins, les ténèbres qu'ils avaient affronté l'avaient aidé : le petit binoclard timide avait tissé des liens forts avec nombre des partisans de Dumbledore, et, il devait bien l'avouer, cela lui avait laissé un sentiment très étrange mais gratifiant.

Mais aujourd'hui, il lui restait l'amertume de n'avoir pu rendre la pareille à ses amis. Tout avait basculé cette fameuse soirée de nouvel an, durant laquelle le cottage des Mole avait été attaqué par les mangemorts. Edward avait enfin pris conscience de l'horreur de la réalité de ce qu'ils combattaient. L'affrontement avait été bref mais très violent, et le brun avait dû être rapatrié d'urgence au castel McLipswitch, point de chute de secours de l'Ordre. Inconscient durant des semaines, Mole avait lutté pour revenir parmi les vivants, et les bons soins conjugués de Deryn et Vawdrey avaient été nécessaires pour ne pas le perdre. A son réveil, l'Oubliator avait appris l'assassinat de ses parents, et s'était muré dans une profonde dépression, s'enfermant dans l'une des chambres du château, et n'en sortant que peu.
Il s'était replongé dans ses recherches pour occuper son esprit à autre chose, et avait notamment découvert par ce biais de quelles atrocités Lacey avait été victime. Au moins le brun avait-il pu soulager un peu l'irlandais. Hormis son travail sur les arcanes de la mémoire, Edward n'avait plus goût à grand chose, et la canne qu'il était à présent obligé d'utiliser lui rappelait tous jours les épreuves traversées. Les plaies avaient du mal à se refermer, et l'Oubliator n'était qu'une piètre aide pour l'Ordre du Phénix.
Lorsque l'annonce de la bataille de Poudlard eut lieu, et bien qu'il mourut d'envie de retourner aider ses amis, Mole ne trouva pas suffisamment de force pour monter au front. Après tout, il ne leur servait plus à grand chose ces derniers temps, alors à quoi bon envoyer un infirme sur le champ de bataille ? Il avait l'impression d'être un lâche, à se réfugier derrière des excuses à deux noises. Mais il était certain d'être plus un poids pour eux qu'un véritable soutien. Aussi, il était resté au castel, attendant avec anxiété le retour des combattants.
L'annonce de la victoire avait fait bondir son coeur dans sa poitrine mais la liste des disparus avait terni la joie qui, un instant, avait failli le sortir de sa morosité chronique. Il n'avait pas eu l'envie de fêter la victoire et était resté, tel un fantôme, en marge de toute l'agitation, encore sous le choc de tous les évènements qui s'étaient abattus sur la petite troupe, et sur lui-même.

Edward avait rapidement quitté le château du défunt professeur, et retrouvé un petit appartement miteux dans le Londres ouvrier - il n'osait plus revenir dans l'immeuble qu'il occupait précédemment, trop inquiet des souvenirs que cela pourrait réveiller en lui. Cela faisait presque un mois qu'il y était, et n'arrivait toujours pas à réaliser que tout était fini. Tout son courrier avait été réexpédié à sa nouvelle adresse, et Mole n'avait pas eu le courage de tout éplucher. Les trois seules missives qui avaient fini par trouver grâce à ses yeux étaient celles frappées du sigle du nouveau Ministère de Shacklebolt. La première lui signifiait l'arrêt des poursuites à son encontre, et sa réintégration dans les effectifs ministériels. La seconde lui octroyait un congé exceptionnel jusqu'à la rentrée de Septembre, pour "services rendus au monde sorcier", et la dernière, enfin, était la fameuse invitation à la réception pour Harry.

Finalement, le brun s'était secoué. Depuis un mois, il s'était laissé aller, et la perspective de la reconnaissance du travail de l'Ordre du Phénix lui donnait envie de quitter sa torpeur. Il allait effacer les horreurs endurées par la lumière de ce banquet. Ed' avait fini par se décider, s'était rasé - rituel qu'il n'avait pas accompli depuis son emménagement - et avait commandé une robe de sorcier toute neuve pour la soirée. Il avait choisi un tissu gris sombre, lourd et épais, avec le chapeau pointu, sans bords, assorti. Peut-être aurait-il dû demander conseil à Mercedes, mais il n'était pas encore prêt pour affronter déjà sa fantasque amie qui ne manquerait pas de lui voler dans les plumes pour une si longue disparition, sa mine à faire peur à un Sombral, et son nouveau costume bien trop ample pour le quasi squelette qu'il était aujourd'hui.

Après un petit thé, l'anglais avait utilisé le réseau de cheminette pour se rendre à son ancien lieu de travail. Lui qui aimait la ponctualité était pourtant arrivé en retard -tout se perd ma bonne dame - et son arrivée coïncidait tout juste avec la prise de parole de Fudge. Bien que mal à l'aise - le brun n'avait pas vu une telle foule depuis des mois - Edward se joignit aux applaudissement pour Harry et ses amis. Les trois gamins l'avaient bien mérité. Harry était un bon petit gars, et jamais il n'aurait dû avoir un tel poids sur ses épaules.

Puis ce fut au tour de l'Ordre du Phénix d'être mis à l'honneur. Le binoclard avait complètement perdu de vue qu'ils allaient recevoir une récompense ! Absolument pas habitué à être sous le feu des projecteurs, l'Oubliator suivi le mouvement et se retrouva planté comme un pingouin, sur l'estrade avec les autres résistants. Il en était tellement surpris qu'il n'eut même pas le réflexe de saluer ses compagnons d'armes. Ce ne fut qu'en redescendant qu'Edward réalisa qu'il venait d'être décoré de l'Ordre de Merlin, et qu'enfin, le cauchemar prenait fin.


- Mince alors... C'est bel est bien fini, furent les seuls mots qui franchirent ses lèvres tandis que le jeune homme semblait redevenir de loin, cherchant des visages familiers autour de lui.
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Réception en l'honneur d'Harry Potter   Réception en l'honneur d'Harry Potter - Page 2 EmptyMer 18 Aoû - 14:16:11

Ce qu'il pouvait y avoir, comme modèles de chaussures sorcières ! Incroyable. Jamais Page n'aurait imaginé qu'il puisse y avoir une telle variété. Enfin il était vrai qu'elle n'y avait jamais réellement prêté attention, ni qu'elle ait jamais participé à une aussi importante réception. Toutefois, il était possible que Cudacier, elle, ait une collection tellement étendue de souliers qu'elle n'en soit pas le moins du monde étonnée. Pour autant, alors que la rouquine regardait ses pieds et, par extension, ceux des autres sorciers présents, elle ne pouvait manquer de s'en faire la remarque. C'était toujours mieux que de laisser son esprit tourner à vide n'est-ce pas ? Et puisqu'elle avait décidé de ne pas relever le nez...

Une tape sur l'épaule lui fit pourtant faire une entorse à sa résolution.


- Papa, c'est pas drôle, tu...


Elle n'eut pas le temps de finir de disputer son innocent paternel que déjà, la Rouge et Or se retrouvait enlacée dans les bras de Kaelir Gammach. Quelle surprise pour l'irlandaise ! Qu'il était étrange de retrouver une présence amie, quelqu'un de Poudlard, de proche... Lorsque le frenchy la reposa, la troisième année le gratifia d'un sourire fatigué.


- Ben ça, Kael... Si je m'attendais...

- J'ai eu peur, tu sais..
- Euh je...

Sans avoir le temps de s'expliquer plus avant, l'irlandaise pivota en même temps que le Bronze et Or vers sa famille, tandis que celui-ci se présentait. Elle était un peu dépassée par les évènements, et chercha du regard le soutien de sa soeur. Helen ne se fit pas prier, et gratifia sa jumelle d'un clin d'oeil complice et encourageant. Mary sauta sur l'occasion.

- Bonjour jeune homme. Vous êtes très élégant ! salua la mère de Page, avant de poursuivre. Eh bien écoute ma chérie, on va te laisser retrouver un peu tes copains d'accord ? On reste pas loin.

Poussant son mari qui rechignait à laisser sa fille toute seule ("mais non, elle n'est pas seule voyons, il y a ce grand jeune homme avec elle, et puis on est juste à côté, et ta fille a bien prouvé qu'elle savait se défendre, laisse la donc un peu tranquille, papa poule"), Mary passa son bras sur l'épaule d'Helen et entraîna la petite troupe vers l'estrade. La poufsouffle se retourna pour adresser un dernier geste d'encouragement à sa soeur, et l'instant d'après, tous trois avaient disparu dans la foule, laissant Page un peu perdue, malgré le fait qu'elle soit en bonne compagnie. Elle se retourna vers son aîné, cherchant les mots...

- Merci Kael... Moi aussi... Moi aussi ça me fait rudement plaisir de te voir.


Enfin, elle retrouvait la normalité. Des gens, en dehors de sa famille, qui étaient heureux de la voir, et dont les paroles n'étaient pas des brimades, insultes ou réprimandes.


- J'suis désolée si je t'ai causé du souci. J'ai... pas vraiment eu le choix en fait.

La Sang et Or restait vague. Elle avait encore du mal à digérer les dernières semaines. Elle préférait à présent se focaliser sur autre chose. Il ne servait à rien d'inquiéter plus encore les gens, même si la sollicitude du Poufsouffle était vraiment touchante. La rouquine se racla la gorge avant de poursuivre :

- Alors, c'est vrai... On a gagné ? C'était comment, Poudlard, depuis mon départ ? Tu... T'as pas trop... souffert, avec les Carrow ? Et euh... tu sais qui d'autre de l'école a prévu de venir ?


Tout en parlant, la gosse regardait enfin un peu autour d'elle. Quelle idée stupide elle avait eu de regarder par terre en arrivant. Maintenant, elle s'en voulait. Car maintenant, elle mourait d'envie de revoir les autres. Ses camarades. Ses amis. Et... et William.
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Réception en l'honneur d'Harry Potter   Réception en l'honneur d'Harry Potter - Page 2 EmptyJeu 19 Aoû - 0:20:08

La jeune femme fixait le miroir avec intensité. Après s‘être poudré le nez et les joues, après avoir appliqué du fard à paupière gris et doré, il ne restait plus que le crayon kohl noir et le mascara. Deux petites touches de maquillage qui complèteraient sa préparation pour l’évènement de l’année. Enfin, l’évènement joyeux de l’année. Celle-ci avait déjà été suffisamment éprouvante. Cette soirée qui promettait d’être aussi émouvante qu’amusante servirait sans doute d’une magnifique clôture, d’un passage – fort attendu – vers des temps meilleurs. La Grecque soupira doucement alors qu’elle traçait la fine ligne noir sur sa paupière gauche, puis la droite. Autant elle avait terriblement envie de participer à cet hommage pour tout les gens qui avaient participés de près ou de loin à la chute de Voldemort, quelque chose en elle restait réticent, sans trop qu’elle sâche de quoi il s’agissait. Peut-être était-ce le deuil languissant qu’elle vivait toujours après la perte de personnes très chères à ses yeux ou simplement qu’elle n’avait pas envie de sortir ce soir là. Mais cela importait peu, puisqu’elle n’avait pas le choix de se présenter. Les membres de l’Ordre du Phénix devaient y être, d’autant plus qu’elle avait été promue au poste de directrice du Bureau des Aurors. Bref, on l’attendait. Mark aussi, d’ailleurs. Elle sentait toujours les traces légèrement humides qu’il avait laissées sur son épaule. Encore un peu de mascara, deux gouttes de parfum au creux du coup et…

« Bon, je suis prête! » , dit-elle en se redressant de son siège, jetant un dernier coup d’œil à sa robe (l’arrière) et à ses souliers .

Ophelia enfila ses souliers puis s’avança vers Mark, affichant un sourire doux et sincère. Toutes les épreuves qu’ils avaient traversés ensemble avaient resserrés les liens déjà solides qui les unissaient. Elle l’aimait plus que jamais. Après avoir déposé un tendre baiser sur les lèvres de son homme, elle le suivit dans la cheminée, resserrant un peu son étreinte autour de sa taille. Elle n'avait jamais vraiment aimé la poudre de cheminette.

La jeune femme sentit tout de suite plusieurs paires de yeux se poser sur le couple Benson-Xantopoulos. Depuis leur promotion respective, ils étaient devenus un peu comme le couple de célébrités de l’heure. Directeur du Département de Justice Magique et Directrice du Bureau des Aurors… Ce n’était pas rien! Son homme s’avança tout de suite en direction du jeune Potter. C’était en effet de mise de le saluer. La conversation resta bien en surface, on parlait de tout, de rien. Des promotions, des plans pour l’avenir, du discours à venir. La Grecque ne s’inclut pas trop, approuvant ici et là, souriant aux jeunes hommes qui osaient lui adresser des attentions même si son amoureux était présent, sa main enlaçant la sienne.

L’attention de la Grecque fut retenue par les premières paroles prononcées par Fudge. Elle se retourna lentement, écoutant attentivement ce qu’il avait à dire. Elle était pendue à ses lèvres. La jeune femme se sentit tout de suite devenir émotive. Finalement, ces années noires tiraient à leur fin. Lorsque Harry monta sur l’estrade, son souffle se coupa légèrement alors qu’elle commençait à applaudir sincèrement. Tout cela n’aurait pas été possible sans lui ou ses fidèles amis. Ils étaient si jeunes et si forts à la fois. C’était rassurant de savoir que l’avenir reposait entre les mains de cette relève déterminée et inébranlable. Elle serra doucement la main de Mark alors que Fudge continuait de parler. Son regard croisa le sien. Elle pouvait maintenant sincèrement lui sourire, sâchant que leurs futurs enfants vivraient dans un monde en paix.

C’était à leur tour. La jeune femme chercha les visages familiers des gens de l’Ordre et, après un moment d’hésitation, ils montèrent tous sur l’estrade. Puis, un à un, chacun et chacune reçu l’Ordre de Merlin. Elle était la dernière, évidemment. C’était presque de la torture, elle avait eu bien le temps de larmoyer en voyant toutes ces magnifiques personnes être honorées. Elle du essuyer une larme qui perlait le long de sa joue lorsque vint son tour. Mais ce n’est que lorsque Fudge mentionna les héros de cette guerre qui avaient laissés leur vie pour défendre la justice que la Grecque laissa quelques sanglots et quelques larmes prendre contrôle d’elle. Elle avait aimé ces personnes, elle les avait serrées, elle avait partagé des rires avec eux. La main de Mark qui caressait la sienne la rassura et la calma un peu. Fudge clôt son discours et la jeune femme fit son chemin en bas de l'estrade, félicitant les quelques personnes qu'elle croisa avant de retrouver son amoureux.


« Ouf… Heureusement que c’est fini. Je n’en pouvais tout simplement plus. I’m such a baby. » ,dit-elle en essuyant doucement ses joues, souriant timidement à Mark
Revenir en haut Aller en bas
  • Kaelir Gammach
    • Nombre de messages : 1331
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 26/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-moldu
      Baguette magique: Houx, flexible, 35 cm, poil de Porlock, gravures runiques
    Kaelir Gammach
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: Réception en l'honneur d'Harry Potter   Réception en l'honneur d'Harry Potter - Page 2 EmptyJeu 19 Aoû - 13:34:44

Dire que Page était surprise serait un peu juste. Elle avait surtout l'air fébrile, las. Sans doute la soudaineté de tout ce qui se passait. Et puis, elle était en famille, peut-être ne s'était-elle pas attendue une seule seconde que quelqu'un qu'elle connaissait viendrait lui briser affectueusement les côtes. La mère des jumelles prit la parole :

"Bonjour jeune homme. Vous êtes très élégant !"

Le Celte prit un air faussement gêné, et répondit, tout en modestie :

"Oh, vous me flattez, madame !"

La maman irlandaise poursuivit :

"Eh bien écoute ma chérie, on va te laisser retrouver un peu tes copains d'accord ? On reste pas loin."

Il y eut ensuite une petite lutte, le papa rechignant à laisser sa fille seule, mais se laissant finalement convaincre par sa femme. La tornade rousse se retrouva finalement seule avec le grand blond. Sans la chaussure noire.

"Merci Kael... Moi aussi... Moi aussi ça me fait rudement plaisir de te voir."

Et comment ! Elle finirait bien par retrouver franchement le sourire. Par exemple, avec William. D'ailleurs, ce dernier allait-il venir ? Ca ferait plaisir à Page, bien sûr, mais le Celte aussi avait envie de le revoir. Il chercha vaguement du regard. Ca commençait à se remplir, ça allait devenir de plus en plus dur de localiser quelqu'un dans la foule.

"J'suis désolée si je t'ai causé du souci. J'ai... pas vraiment eu le choix en fait."

"Hein ? Roh, mais non, faut pas, c'pas ta faute ! Si t'as pas eu le choix, faut pas t'blâmer pour ça. Et puis, t'es là, tout va bien, non ?"

Bon, peut-être pas, mais ça allait certainement mieux que durant les derniers mois. La situation ne pourrait certainement jamais être pire que pendant l'année écoulée. Il fallait l'espérer.

"Alors, c'est vrai... On a gagné ? C'était comment, Poudlard, depuis mon départ ? Tu... T'as pas trop... souffert, avec les Carrow ? Et euh... tu sais qui d'autre de l'école a prévu de venir ?"

Ah ! Elle voulait faire la conversation, c'était bon signe. Elle finirait par retrouver son entrain.

"Ouais, on a gagné. C'était une sacrée bataille... Qui aurait cru que ça s'arrêterait comme ça ? C'est dingue, quand même..."

Suivant l'ordre des questions posées, Kael poursuivit :

"Après ton départ, ça s'est pas vraiment arrangé... Tout le monde a plus ou moins tâcher de poursuivre la résistance, mais plus discrètement, parce que les châtiments allaient de pire en pire... Moi heureusement, je me suis pas fait prendre, parce que, dis donc, j'aurais morflé..."

Les Black Badgers, après la Grande Salle et l'horrible sort d'Eternity, n'avaient plus mené d'action. Du moins, ils n'avaient plus lancé d'opérations retentissante. Car en cas de capture, la punition aurait été... terrible.

"Et sinon, j'imagine que pas mal de nos camarades vont être là... Je viens d'arriver, alors j'ai vu que toi..."

Alors qu'il tournait la tête pour chercher un visage familier, Fudge prenait la parole.

"Ah... Ca risque de durer un moment, son discours..."

Pendant que l'ancien Ministre parlait, le Celte se déplaça un peu, amenant Page avec lui. Il repéra alors Potter, invité à monter sur l'estrade. Ce dernier venait de quitter un petit groupe composé notamment de Slughorn et...

"Will ! Regarde, Page, Will est là !" fit-il, à voix basse.

Quelques 'chut' lui furent adressés.


"Viens, on va s'approcher doucement."

Le Franco-anglais prit la main de l'Irlandaise et se faufila avec elle jusqu'au rouquin. Il lui tapota alors l'épaule, avant de s'écarter, de façon à ce qu'il voit Page en premier. Pendant ce temps-là, les membres de l'Ordre du Phénix étaient à leur tour conviés à rejoindre Fudge. On allait leur remettre l'Ordre de Merlin. Le Celte chercha son parrain. Ce dernier avait fait partie de l'Ordre, mais il était beaucoup resté en France. Il se moquait de recevoir ou non la récompense, l'important pour lui étant la victoire. Enfin, un hommage fut rendu aux élèves ayant lutté contre le régime des Carrow. Fin du discours. La fête pouvait vraiment commencer. La première chose que fit Kael fut serrer William dans ses bras.

"Ah ! Ca fait plaisir de te voir, toi !"

Tiens, il avait bien envie de boire quelque chose. Du Champagne ? Pourquoi pas ! L'Elfe qui passait avec le plateau arrivait à point nommé.

"A la vôtre, les Brigades Rousses !"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Réception en l'honneur d'Harry Potter   Réception en l'honneur d'Harry Potter - Page 2 EmptyJeu 19 Aoû - 16:20:21

Sven était absent et la chouette avait déposé sur le coin de la fenêtre une belle enveloppe couleur crème. Adressée à?Tiens..Famille Molovich.* Je l'ouvre ou je l'ouvre pas?* Famille ça comprenait donc Sven, Glenn, Andréa et elle même, donc finalement, elle avait bien le droit de l'ouvrir avant tout le monde non?! Et puis si elle n'avait pas ce droit, et bien, elle allait le prendre, tiens!

Tant pis pour les autres, Sven n'avait pas vraiment intérêt à s'y montrer,mais les gens du ministère n'allait pas mettre famille Molovich sauf Sven, ça aurait paru complètement stupide. Et puis ça ne se faisait pas, et au ministère, on était très scrupuleux quant à la bienséance. Le ministère, c'était censé être l'exemple après tout.

Elle déposa la lettre sur la table, les autres pourraient la lire si ils voulaient. Mais Glenn n'en aurait pas la curiosité et Andréa..et bien, lui irait sans doute, même sûrement..il pourrait donc l'y amener!Fantastique.Elle ne se voyait vraiment pas s'y rendre en solitaire, peureuse qu'elle était. Sven n'en saurait rien, ils prétexteraient aller chez des amis communs. De toute façon il y avait peu de chance que leur frère ainé soit là ce soir là. Il vadrouillait la plupart du temps en ce moment.

*************************************************************************
Jour J

Andréa bien sûr avait pris connaissance de la missive, un léger sourire en coin s'était dessiné sur ses lèvres aristocratiques lorsqu'il l'avait reposé. Mondain parmi les Mondains, il sentait qu'il se fondrait sans mal dans la masse, encore que se fondre ne l'intéressait pas, il voudrait se faire voir, paraitre et amener à lui toutes les jolies jeunes filles de l'assistance, comme à son habitude.Glenn,lui, avait finalement accepté de suivre son frère et sa soeur jumelle, trop heureux de partager ce moment avec eux, attaché qu'il était à Gladyss.

Si Andréa se fichait comme d'une guigne d'Harry Potter et de la défaite du Lord, Gladyss, elle, était sincèrement intéressé par l'ampleur de l'évènement, elle aurait aimé voir de ses propres yeux et de plus près l'"Elu" car après tout, c'était un cas intriguant que celui de ce Gryffondor qui avait réchappé à tous les attentats menés contre lui.

Tenue habillée, oui ça ne devrait pas poser de difficulté, elle en avait quelques unes en réserve que Sven lui avait acheté un peu plus tôt dans l'année. On n'était jamais trop pourvu en tenue de soirée chez les Sangs Purs. Elle opta pour une robe courte, après tout elle était petite et fine, bleue nuit, ça irait bien avec ses longs cheveux d'un blond presque blanc, pas du tout échancrée..elle n'avait pas assez de formes pour ça. Et puis des petits talons de la même couleur parce qu'elle n'allait tout de même pas se casser la figure avec des perchoirs de 6 cm ça n'était pas de son âge , ni de son gabarit.

Andréa et Glenn étaient en costume, forcément, de bonne coupe, sortant tout droit des modèles de Mme Guipure, sur le chemin de Traverse.Ils empruntèrent le réseau de cheminette et atterrirent non loin du ministère. Ils le rejoignirent à pied afin de se mettre en forme, par chance il ne pleuvait pas. Peu après ils furent tous devant le Ministère, c'était là où travaillait Sven mais elle ne s'y était jamais rendu. C'était grand, ça en imposait, c'était effrayant.

Arrivés dans l'atrium, Glad s'aperçut que c'était noir de monde, il serait difficile d'apercevoir ne serait ce qu'une mèche de cheveux du "Survivant". Personne de connu d'elle. Merlin, elle allait finir par stresser, heureusement que ses deux frères étaient là..
Elle se retourne. Et non! Plus personne. Peut être aurait elle mieux fait de regarder droit devant elle car elle se retrouva par terre, les quatre fers en l'air sans même réaliser ce qui avait pu lui arriver.

Encore trop bouleversée et sous le choc, elle ne pensa même pas à crier sur l'éléphant qui venait d'essayer de lui briser une côté..il ne perdrait rien pour attendre.
Revenir en haut Aller en bas
  • Kirk Kelevra
    • Nombre de messages : 114
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 12/01/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: 28 centimètres, bois de Baobab, Plume de phoenix
    Kirk Kelevra
MessageSujet: Re: Réception en l'honneur d'Harry Potter   Réception en l'honneur d'Harry Potter - Page 2 EmptyJeu 19 Aoû - 16:21:33

Kirk était content de revoir Fergus, et apparemment c'était réciproque. L'homme, qui devait être un peu plus âgé que le policier, le présenta à ses deux compagnons, amis ou autre. Le jeune Kelevra fut un peu mal à l'aise, la façon dont il fut présenté était un peu trop héroïque à son gout, heureusement que peu de gens connaissaient ses antécédents judiciaires. Il ne fut pas étonné que son ami soit devenu professeur, malheureusement il n'était pas à Poudlard, qui pour lui était l'école la plus prestigieuse, mais surtout, il ne pourrait pas être un des enseignants de Calvin. Les Runes, voilà une matière ou l'ancien Gryffondor avait été très fort de sa scolarité, et il avait amélioré son savoir lors de ses voyages un peu partout dans le monde, et pourtant il était sûr qu'il n'avait pas 10% des savoirs de son ami, impressionnant cet homme là.

- C'est un plaisir partagé Fergus, désolé de ne pas vous avoir donné de nouvelles depuis quelques temps, dit-il avec un sourire avant de se tourner vers les deux autres hommes. Enchanté Monsieur Britannia, professeur de potion, intéressant, je n'étais pas très fort dans cette matière durant ma scolarité, mais j'ai toujours trouvé impressionnant de savoir mélanger des ingrédients pour créer des potions, c'est admirable. Enchanté Monsieur Malone, êtes-vous aussi professeur ?

Kirk n'en revenait pas d'avoir serré la main d'inconnus, il détestait ça, mais étant donné qu'ils étaient en compagnie de Fergus, il s'était forcé. Heureusement qu'il avait mis des gants de soirée, il n'aurait qu'à les bruler une fois chez lui. Ce soir, il s'était promis de ne pas être chiant, il allait donc se forcer à faire toutes les formalités de rencontre, maintenant que ses gants connaissaient leur futur, autant les « salir » le plus possible, au prix qu'il les avait payé. Les trois hommes commencèrent à parler de Londres et de ses atouts, le jeune Kelevra était tout à fait d'accord avec ce qu'ils disaient, sur les grandes lignes. Il comptait participer un peu à la discussion, un peu, pour montrer qu'il était capable de s'intéresser à un sujet de discussion banal.

- Je vis entre Londres et un petit village de France où se trouve la maison de mes ancêtres, mais effectivement, cette ville est merveilleuse. Tout est proche, et un grand nombre de sorciers y habitent, ce qui facilite la vie social,commença Kirk avant de remarquer une fiole dans les mains de son ami, qu'il s'empressa de saisir.Monsieur Montgomery, que faites vous avec une fiole dans les mains, enchaîna-t'il pendant qu'il examinait le contenu. De la chance liquide ? Si vous comptez recevoir un Ordre de Merlin en buvant ça, je ne suis pas sûr que ça marche, mais sinon, un peu de chance ne fait de mal à personne, termina-t'il en rendant la petite fiole à son propriétaire.

Après avoir fini sa phrase, il entendit Fudge s'éclaircir la gorge, en regardant autour de lui, il remarqua peu de sorcier se tourner vers le Ministre. Ce dernier arrangea ça avec Sonorus, et dès ses premiers mots, un silence s'installa dans l'Atrium alors que tout le monde se retournait vers lui. Il entama un discours de bienvenue, et arriva même à dire « Lord Voldemort », lui, l'homme qui avait refusé quelques années plutôt de voir la vérité en face quant au retour de celui qui avait fait frémir tant de sorcier. Puis il demanda au héro national, Harry Potter, de venir le rejoindre, avec ses deux acolytes de toujours, Hermione Granger et Ronald Weasley. Ce fut ensuite au tour des membres de l'Ordre du Phénix de venir sur l'estrade, après avoir été nommé. Kirk s'excusa auprès des gens avec qui il parlait pour monter avec ses collègues. Beaucoup étaient présents, mais malheureusement certains n'étaient pas venus, comme Griffin, et d'autres étaient morts. Le policier essayé d'être au fond, le plus en retrait possible, après tout, ce n'était pas une des personnes les plus importantes, ni celui qui avait causé le plus de problèmes à l'ancien Régime, une fois son Ordre de Merlin reçu, ce qui était une grande fierté pour lui, il retourna se « cacher ». Fudge continua sur les membres décédés, ce qui eû pour effet de prendre une larme aux yeux rouges du jeune Kelevra, ces gens avaient tant mérité d'être là ce soir, et pourtant, ils étaient morts dans la dernière bataille, pour la plupart. Le Ministre termina son discours en « félicitant » les élèves de Poudlard, qui avaient dû supporter les Carrows pendant toute une année. Une fois le dernier mot sorti, il se dépècha de descendre, pour rejoindre Fergus. Dans sa précipitation il bouscula une jeune fille qui passait par là. Il adopta un sourire de pardon avant de proposer sa main pour que sa victime puisse se relever.

- Excusez moi, Mademoiselle...

Il laissa un blanc pour que la jeune fille puisse se présenter.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Réception en l'honneur d'Harry Potter   Réception en l'honneur d'Harry Potter - Page 2 EmptyJeu 19 Aoû - 16:51:20

Bien heureusement, c'était du parquet, pas du carrelage. Sinon elle y aurait laissé un membre, les gens étaient vraiment sans gêne, balourds, maladroits, poufsouffles, horripilants. Bref,elle détestait l'humanité entière à l'instant même. Oser mettre à terre la descendante de la pure et slave lignée des Molovich, quel culot! Non mais oh!

Elle n'était pas un sac de viande non plus, il fallait la traiter avec ménagement, pas la balancer à l'autre bout de la pièce après l'avoir percuté. Vilain individu que celui qui lui avait mis le rouge aux joues, de fureur, et de honte!Elle si réservée avec les parfaits étrangers avait l'impression que tous la fixaient à présent.
Il n'en était rien car elle n'était pas le centre du monde, ni du ministère,ni du monde magique, ni de la pièce, ça c'était le garçon brun aux cheveux ébouriffés et aux yeux verts, plus vifs que les siens.

Se frottant la tête un bref instant, elle accepta la main tendue. Après tout l'homme, car c'était une main et une voix d'homme, pas de garçon de son âge, ni même de fillette ou de femme, était en tort et il devait le réparer, c'est à dire relever ce qui avait été heurté par lui, c'est à dire elle même. De la poigne en tout cas, c'était appréciable.

Retournant parmi les êtres se tenant sur leurs deux jambes, sortant de l'affreux monde des rampants, elle s'aperçut qu'il avait les yeux rouges. C'était un peu ..troublant. Les vampires disait on avait les yeux de cette couleur, encore qu'elle n'en avait jamais rencontré. Elle espérait qu'il n'en était pas un. Sinon elle préfèrerait se tenir à cent pieds de lui. Se redressant, la tête haute, mais les joues toujours aussi rouges et les yeux craintifs, elle n'eut pas le cran de se plaindre,pourtant elle avait de quoi!

Une médaille , il avait une médaille, un des héros du jour apparemment, pourtant elle ne l'avait jamais vu dans la Gazette du sorcier, et Merlin sait qu'elle se serait souvenu d'un homme avec des yeux couleur sang! Elle aurait bien voulu pourtant lui crier dessus. Mais crier sur un héros de guerre serait mal vu, et puis devant tout le monde, ce serait vraiment contre les bonnes manières, elle ne lavait guère son linge sale en public..sauf avec certaines personnes qu'elle détestait cordialement.

Et puis en même temps, oui..il lui faisait trop peur pour qu'elle puisse le faire. Il s'excusait à présent, ce fait la calma. C'était involontaire après tout, il n'avait pas délibérément fait exprès de la faire tomber. Fallait pas pousser la paranoïa quand même. Glenn le lui aurait dit à coup sûr! Elle vit Andréa la regarder de loin ricanant légèrement mais envoyant un regard assassin au balourd.

-Molovich Monsieur, Gladyss Molovich. Et je crois que je peux vous excuser ou du moins je vais essayer. Mais vous n'y êtes pas allé de main morte, il faut l'avouer.

Souffla t elle d'une voix calme et douce,même si au fond elle ne voyait pas en quoi ça le regardait .

Elle esquissa un pas pour s'éloigner, mais se retint un instant, après tout, elle avait bien envie de savoir qui était cet homme là.

-Et..euh..puis je savoir qui m'a par sa maladresse étendu à terre?
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Réception en l'honneur d'Harry Potter   Réception en l'honneur d'Harry Potter - Page 2 EmptyJeu 19 Aoû - 21:19:33

Personne, par chance, n'avait relevé sa réflexion sur Fudge, et William préféra se taire pour ne pas commettre de nouvelle gaffe. Du reste, le spectacle de la foule était bien assez prenant pour qu'il ne s'ennuie pas. Des sorcières (et aussi quelques sorciers) avaient pour la circonstance revêtu leurs plus beaux atours, et certains looks étaient particulièrement divertissants. Le ministre de la Magie n'était pas le seul à arborer des tenues colorées à la limite du soutenable... Des dames d'un certain âge rachetaient la sobriété de leurs robes par des chapeaux extraordinaires, avec des vautours ou des furets empaillés, ou des fruits empilés en équilibre précaire. William se coupa un peu du petit groupe pour observer les invités les plus hauts en couleur, de sorte que le début du discours de Fudge le prit au dépourvu. D'un coup, il vit s'éloigner Harry, puis le directeur de département qui lui avait parlé et sa compagne, et d'autres personnes encore, qui toutes montèrent sur l'estrade, avec pour beaucoup l'air de vouloir en descendre au plus vite. Pour le coup, le roux se mit à les considérer avec plus d'attention ; ces gens étaient les plus distingués opposants à Celui-dont-on-ne-devait-pas-prononcer-le-nom-mais-maintenant-on-peut, et il éprouvait une réelle admiration pour eux. Il avait essayé de rester le soir de la bataille, mais McGonagall l'avait arrêté net, lui et les autres Gryffondor mineurs :

-Maintenant, vous allez FICHE LE CAMP ! Vous nous faites perdre un temps précieux à essayer de rester !

Cet argument avait porté, et les jeunes, déçus mais désireux de ne pas compromettre l'issue du combat, avaient filé, sans broncher, pour la plupart. Seuls les majeurs avaient pu rester, et certains, parmi les connaissances de William, avaient été blessés ou même tués. Il se mit à penser à eux à l'instant même où le ministre demandait une minute de silence – pour qui, le roux n'en savait rien ; il n'avait rien écouté de ce discours.

Fudge mentionna les élèves résistants de Poudlard, et William eut un sourire. Ça, c'était pour lui. La foule éclata en applaudissements frénétiques, et il ferma les yeux un instant, s'imaginant sur l'estrade... Une petite tape sur l'épaule le ramena sur terre, et il se retourna pour voir...

-PAGE !!

Malgré le brouhaha ambiant, quelques personnes se tournèrent en entendant ce cri, et plusieurs sorciers eurent un sourire complice en voyant les deux roux se sauter dessus pour s'étreindre. On pouvait les prendre pour un frère et une soeur, et c'était presque vrai. William serra Page à lui faire craquer les côtes, et puis ce fut au tour de Kael. Lui était resté pour la bataille, et le Gryffondor s'était inquiété de son sort, sans pouvoir obtenir de nouvelles...

-Vous êtes là, finalement... c'que je suis content... je me suis inquiété pour vous, bande d'idiots...

Page avait disparu plusieurs semaines d'affilée, et les affreux de Poudlard avaient simplement précisé à son ami qu'elle allait “en baver comme jamais”. Toutes les hypothèses étaient permises, donc... et de fait, elle avait une mine de papier mâché, et était plus maigre encore qu'à Poudlard. Les mains soudain tremblantes, l'adolescent leva son verre au toast de Kael, s'aperçut qu'il était vide, et l'échangea aussitôt contre une coupe de champagne. Les bulles lui donnèrent un hoquet, et il éclata de rire, sans raison apparente.

-Ouais, à la nôtre... à la santé des détraqueurs qui vont bouffer les Carrow !
Revenir en haut Aller en bas
  • James Kirkby
    • Nombre de messages : 845
    • Age : 48
    • Date d'inscription : 01/01/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Réputé pur
      Baguette magique: Bois de noyer, crin de licorne, 26,5 cm
    James Kirkby
MessageSujet: Re: Réception en l'honneur d'Harry Potter   Réception en l'honneur d'Harry Potter - Page 2 EmptyVen 20 Aoû - 12:48:00

Depuis le début de la réception, personne, mais absolument personne, ne s'était intéressé à James, à l'exception des elfes-serveurs qui venaient régulièrement approvisionner les convives. L'un d'eux, spécialement affecté à la zone où se trouvait l'ancien Mangemort, était déjà passé au moins dix fois devant lui, caché sous un plateau débordant de verres et de petits fours ; par trois fois déjà, le repenti s'était laissé tenter par une boisson ; au début, il avait décidé de rester sobre et de boire de la Bièraubeurre, mais bientôt, son goût pour l'alcool avait repris le dessus, et les deux fois suivantes, il avait choisi le whisky. Il savait bien qu'il valait mieux ne pas boire trop, mais c'était devenu une habitude difficile à combattre ; l'alcool fort l'assommait un peu, et lui donnait l'illusion de mieux maîtriser les situations.

S'il s'ennuyait un peu, le jeune homme n'était pas fâché de cette indifférence à son endroit ; cela signifiait que les modifications apportées à son physique n'avaient pas été vaines, puisque aucun des sorciers présents ici ne semblait le reconnaître. Il y avait pourtant des têtes connues ; Ophelia, qu'il évitait soigneusement de regarder, d'anciens camarades d'université, quelques membres de l'Ordre parfaitement au courant de son existence... Mais les gens passaient devant lui, sans prêter attention à ce jeune homme inconnu, qui avalait seul de pleins verres de whisky.

Une odeur de tabac lui chatouillait les narines, et lui donnait envie de fumer. Cédera, cédera pas ? Il avait arrêté de fumer quelques mois auparavant, lorsque la peur de ses anciens amis à cagoules l'avait forcé à rester enfermé chez lui. Ce serait franchement dommage de recommencer à fumer... alors que le sevrage avait été si pénible ! Quittant son recoin, le jeune homme fit quelques pas pour s'éloigner d'un groupe de fumeurs, échangea au passage son verre vide contre un verre plein, et s'arrêta net lorsque le discours de Fudge commença.

Il se sentait terriblement mal à l'aise, presque au pied de l'estrade, à regarder ses ennemis d'hier recevoir leur récompense. Son regard s'attarda sur Griffin, sur Natalee, sur Kirk, sur Randy, sur Arsène, sur Faith, et, malgré lui, sur Ophelia ; il connaissait la voix de chacun d'eux, il savait, pour certains, ce qu'ils avaient enduré à cause de gens comme lui, et l'envie de fuir en courant le titillait. Le nom de Remus Lupin lui fit baisser les yeux ; le loup-garou avait été son sauveur, celui qui lui avait fait confiance, et sa mort lui laissait une impression d'insécurité. Lupin vivant se serait porté garant du repenti, aurait peut-être pu lui obtenir une grâce. Sans lui, tout était à refaire...

L'humeur de James avait viré au gris foncé lorsque la cérémonie prit fin, et que les nouveaux promus de l'Ordre de Merlin descendirent de l'estrade. Le jeune homme s'effaça pour éviter Ophelia et, ce faisant, il se trouva pile sur le chemin d'un autre des décorés, un type à lunettes qui avait l'air complètement perdu. L'ancien Mangemort ignorait qu'il s'agissait d'Edward Mole, celui dont ils avaient ravagé le cottage quelques mois auparavant ; il connaissait son visage pour l'avoir croisé peu après sa désertion, mais ignorait tout de son identité. Pris au dépourvu, il essaya de sourire et murmura :


-Mes compliments... mais pardon, je vous empêche de passer.

La foule était si dense à cet endroit qu'il ne pouvait guère laisser de place à Mole, mais il s'efforça tout de même de reculer un peu pour dégager le passage. Il ne parvint qu'à s'attirer les protestations d'un sorcier planté derrière lui, coincé lui aussi, et renonça à bouger en informant le binoclard :

-Je vous demande pardon, mais je crains que nous ne devions attendre...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Réception en l'honneur d'Harry Potter   Réception en l'honneur d'Harry Potter - Page 2 EmptySam 21 Aoû - 1:18:02

Le ministère pouvait être fier d’avoir organisé une soirée mémorable, les personnes venues étaient si contentes de se retrouver et célébrer la plus belle nouvelle que connu le monde depuis bien longtemps. L’espoir brillait dans leurs yeux et l’avenir qui profilait semblait éclatant. On pouvait sentir cet éclat dans le regard du jeune Fergus, les troubles du passés étaient finalement terminés, et à regarder comme il se sentait bien avec ses compères à boire du champagne, à déguster des petits fours délicieux et à observer la jeune femme qui l’intriguait, cette évènement était peut être le début d’une nouvelle vie où tout semblait possible.

Rien ne pouvait entraver la bonne humeur du professeur de runes, la soirée lui avait permis de faire des rencontres intéressantes. Il avait été agréablement surpris de rencontrer un professeur de l’UMA, qui plus est professeur de potions. Fergus avait eu l’occasion de déchiffrer nombreux grimoires contenant des recettes de potions, de plus, c’était une matière qu’il appréciait beaucoup lorsqu’il n’était qu’un étudiant. Il fit également la connaissance d’un étudiant assez spécial, on pouvait dire qu’il savait ce qu’il voulait et il s’adressait aux professeurs comme s’il avait à faire à des amis, ce qui ne dérangea guère le Montgomery, bien au contraire, il était ravi d’avoir rencontré le jeune homme.


_ Oui bien sûr, vous pouvez m’appeler Fergus sans problème, lui avait il dit d’un sourire amical.

Alors que le Montgomery observait la jeune femme qui demeurait toujours seule au grand étonnement du professeur de runes. Le jeune Grégory semblait l’avoir remarqué et c’est alors qu’il prit la parole décrivant la jeune rousse comme une femme fatale. Fergus eut un petit rire amical trouvant la description du jeune Malone bien exacte.


_ Je ne peux pas vous dire le contraire, et je ne me vois pas assez veinard comme vous dites. Avait-il finit sa phrase d’un petit sourire, mais lorsque l’étudiant sorti une petite fiole, l'écossais avait tout de suite compris de quoi il s’agissait. Felix Felicis, une potion très difficile à fabriquer mais dont les effets étaient particulière extraordinaire, de la chance en liquide, et le professeur n’arrivait pas à y croire.

_ Mais comment vous avez fait pour en avoir, avait presque murmuré le Montgomery. En observant avec attention le liquide doré, il était sûr que la potion avait été bien préparée. En tenant le flacon. Il ré-observa un instant la jeune femme et commençait à se dire que finalement il avait une chance de pouvoir la séduire, mais serait-ce honnête de faire cela ? Il en doutait, mais le jeu en valait la chandelle.

Alors qu’il allait décider à se lancer, Kirk Kelevra venait de s’adresser à lui. Ce dernier était membre de l’ordre du phénix et était présent pour recevoir une distinction pour service rendu au monde magique pour avoir combattu le célèbre mage noir. Après les présentations, le petit groupe se mit à parler de Londres et tout le monde semblait d’accord pour dire que c’était une grande ville. Fergus qui vivait autrefois dans le manoir familiale en Ecosse avait finit par acheter un appartement dans la capitale britannique qu’après ses études à Poudlard voulant tellement vivre sans être constamment sous les regards de sa famille. Mais suite à ses nombreuses recherches, il n’avait pas tellement eu l’occasion de passer du temps en Angleterre.


_ Londres est l’une des villes les plus exceptionnelles qui m’ait été donné de voir. C’est un peu le centre du monde, même si j’apprécie la France où j’y ai passé aussi quelques temps pour quelques recherches. Oui Gregory ! Trinquant à la bonne fortune de cette rencontre, avait dit Fergus d’un grand sourire, tenant un verre de champagne de la main droite et le Felix Felicis de la main gauche, cette soirée était sous le signe de la chance, se disait le professeur de runes.

Alors qu’il observait la fiole qu’il tenait, Kirk l’avait remarqué et la saisit aussitôt ce qui avait un tantinet dérangé Fergus, et lorsqu’il comprit que c’était de la chance liquide, il la remit à son possesseur avec une petite blague amicale.


_ Oh je n’oserai jamais prétendre à un ordre de merlin, je ne pense pas être de cette catégorie de sorciers, je suis plus un chercheur et un historien qu’autre chose. Souriant à son ami c’est alors qu’il entendit l’ancien ministre de la magie qui s’apprêtait à faire le discours officiel. Tout le monde se tourna vers l’estrade, attentif à ce qu’il allait dire.

Le discours de l’ancien ministre avait été éloquent et Fergus avait été ému par l’honnêteté de Fudge, il s’attendait plus à un discours de politicien, mais il sentait que c’était l’homme qui parlait et sans détours. Et lorsque Harry Potter et ses amis ainsi que les membres de l’ordre du phénix montèrent à l’estrade pour recevoir leur distinction, le sorcier ne pouvait s’empêcher d’être reconnaissant pour ce qu’ils avaient fait. Un important chapitre de l’histoire de la magie venait d’être clôt. A la fin du discours alors que tout le monde applaudissait les héros. Fergus ressorti la fiole contenant le Felix Felicis, il était temps de mettre sa chance à dur épreuve.


_ Bon… Je crois qu’il est temps, avait dit le Montgomery à Grégory et Téoblad alors qu’il était un peu stressé par ce qu’il comptait faire… Souhaitez moi bonne chance, avait il finit sa phrase d’un sourire complice.

C’est alors qu’il retira délicatement le bouchon de la fiole, hors de question de faire tomber une goûte de ce fameux breuvage, et bu tout le liquide qui s’y trouvait. Il stressa au début se demandant ce qui allait se passer et puis tout à coup, il se senti si bien et aussi léger qu’une plume, un grand sourire ornait son visage ébahi. Il scruta toute la salle et se retourna vers ses deux compagnon et prit la parole :


_ C’est excellent ! Je vous laisse et merci Greg

A peine avait il dit cela qu’il se dirigea vers la jeune femme qu’il ne pouvait s’empêcher d’observer durant la soirée, en arrivant prés d’elle il leva avec assurance son bras droit claquant des doigts et s’adressa à elfe de maison sans même le voir
_ Deux coupes de champagne, une pour moi et une pour la belle demoiselle avec qui je suis. Il avait dit cela de façon que cela soit assez audible pour la jeune femme. A l’entendre on aurait pensé qu’ils étaient ensemble, Il n’avait jamais été si entreprenant de sa vie. En arrivant juste devant elle, il prit la parole avec toujours autant d’assurance :

_ Bonsoir, je dois vous avouer que je vous ai observé depuis le début de la soirée et je n’arrive toujours pas à comprendre comment une si belle femme que vous peut se trouver seule. Et en bon citoyen, je ne peux me résoudre à vous laisser seule. Il posa délicatement sa main sur son dos alors qu’un elfe apportait la commande de Fergus, ce dernier était presque étonné du geste qu’il venait de faire. Il prit un verre de champagne et se tourna vers elle reprenant la parole :

_ Je ne me suis pas présenté, je suis Fergus Montgomery… Appelez-moi Fergus. Vous êtes ?

C’était complètement incroyable, Fergus n’avait d’assurance que lorsqu’il discutait de sa profession, c’était assez étonnant de voir ce qu’un liquide pouvait changer. *

[ Dis moi s’il faut changer quelque chose niarkhéhé ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Réception en l'honneur d'Harry Potter   Réception en l'honneur d'Harry Potter - Page 2 EmptySam 21 Aoû - 8:50:10

Darcyn feuilletait comme à son habitude le supplément droit de la Gazette du Sorcier assis sur le seul banc du parc de l’UMA qui donnait une vue complète sur le bâtiment de l’institution. Aucunement les récents évènements ou bouleversements aurait pu lui faire abandonner cette habitude. Mais il fallait avouer qu’aujourd’hui, il avait l’esprit moins serein que d’habitude. En effet, il y a quelques jours de cela, il avait été invité à une réception qui se tenait ce jour au ministère et depuis, il appréhendait. Comme toujours, Darcyn avait horreur de la foule, des festivités et des grands rassemblements propices à la débauche.

Mais étant donné qu’il avait fait partie de l’Ordre du Phénix, il voyait mal comment éviter cette soirée et avait finalement décidé par y aller. Mais quoiqu’il en soit, il était toujours dans le par cet s’apprêtait par ailleurs à partir lorsque son attention fut détournée par deux étudiants qui couraient le plus vite qu’ils pouvaient. Quand les deux ahuris passèrent au niveau de Darcyn, leurs pas soulevèrent un nuage de poussière qui vint le plus naturellement du monde se déposer sur le costume de l’homme de droit. Même si son visage ne trahissait aucune émotion, il voulut hurler de rage. De quelques gestes frénétiques, il replia le journal et partit vers l’université pour se changer. Oui, se changer. Pour n’importe qui, le sortilège « Récurvite » aurait suffi ou même la bien connue technique du « secouage et frottage énergétique de la veste » mais non, l’esprit étriqué de Darcyn désirait ardemment quelque chose d’impeccable.

Maintenant dans un apparat rutilent de propreté, il transplana dans l’atrium du ministère. Et bien sûr, il était en retard… Maintenant, il était vraiment énervé ! Ce n’était pas encore aujourd’hui qu’il ferait des efforts de sociabilité. Lorsqu’il arriva, Fudge faisait un petit discours qui marquait le signe qu’une page se tournait dans l’histoire de la Magie en Angleterre. Mais l’ex-ministre commença à dire que les membres de l’Ordre du Phénix seront décorés de l’Ordre de Merlin. Peut-être que la soirée ne serait pas si déplaisante qu’il ne l’avait pensé. En effet, pour un homme comme Darcyn, l’Ordre de Merlin était la récompense ultime ! A l’annonce de son nom, il marcha la tête haute, d’un pas lent, le visage encore et toujours impassible vers l’estrade. Une fois décoré, il s’immobilisa un instant sur l’estrade puis retourna dans la foule.

N’ayant toujours pas l’habitude des foules, Darcyn s’approcha d’un des buffets et prit une coupe de champagne. Il esquissa même un sourire…
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Réception en l'honneur d'Harry Potter   Réception en l'honneur d'Harry Potter - Page 2 EmptySam 21 Aoû - 15:58:13

A l'écoute du discours de son aîné, Page ne put s'empêcher de se mordre la lèvre inférieure avec un air de chien battu. Les Carrow avaient continué leur petit jeu de massacre. Et elle n'avait pas été là pour... pour quoi au fait ? Pour prendre encore plus de retenues ? Non, pour leur pourrir la vie. Elle en était certaine, si elle avait pu, elle aurait continué, malgré les risques. Elle avait l'impression d'avoir abandonné ses camarades à leur sort. Certes, elle n'y aurait pas pu grand chose, mais ce sentiment de culpabilité rongeait la gosse, bien qu'elle n'y fut pour rien.
Elle avait abandonné Helen. Elle avait abandonné William. Ses amis. Les Lions. Les autres résistants. Morgan. Elle avait simplement disparu, rayée de la carte, sans avoir eu le temps de faire ses adieux, expliquer quoi que ce soit ou se défendre. La bataille contre les Carrow avait continué sans elle, et elle s'en voulait.
Bien sûr, Helen lui avait raconté une partie de ce qu'elle avait raté mais la jeune Poufsouffle était, avec raison, restée en retrait de tous les évènements fâcheux de Poudlard, et Page brûlait de savoir ce qui s'était réellement passé en son absence de la bouche de ses amis impliqués.


"Ah... Ca risque de durer un moment, son discours..."

L'exclamation du blond tira l'irlandaise de sa mélancolie. Elle secoua sa tignasse flamboyante. Il fallait aller de l'avant. Elle écouta distraitement le discours de Fudge, applaudissant tout de même avec sincérité lorsque Harry et ses amis montèrent sur l'estrade. Le Survivant avait toujours été très sympathique avec la fillette, et Page le respectait beaucoup. Elle avait vite compris que son destin était de marcher parmi les grands du monde magique. Puis ce furent au tour des membres de l'Ordre du Phénix, et Page regarda défiler les sorciers avec intérêt. A ses yeux, ils étaient de véritables héros et, dans le petit groupe, il y avait son père. Son paternel qu'elle aimait tant et pour lequel elle avait éprouvé une fierté sans bornes lorsque celui-ci lui avait annoncé, à son retour à la maison, son appartenance au groupe de dissidents. Elle l'aperçut même, tandis qu'il passait devant Fudge pour recevoir les honneurs... Jusqu'à ce qu'une grande sorcière à chapeau bien trop chargé ne décidât de boucher la vue à la fluette gosse. Elle perdit même totalement le fil de la cérémonie lorsque Kaelir lui indiqua avec enthousiasme qu'il avait aperçu William. Le coeur de la Rouge et Or fit un bond dans sa poitrine, puis se maintint à un rythme élevé tandis que le Poufsouffle et elle fendaient la foule en direction de la sale vermine.
Il leur fallut quelques instants pour atteindre le petit groupe de William, et Page fut immensément reconnaissante à Kaelir de la sollicitude avec laquelle il s'effaça pour laisser la place aux deux rouquins.

Le temps sembla s'arrêter autour de l'irlandaise, et elle se précipita dans les bras de cet ami qui lui avait tant manqué. Son frère. Sa moitié. Le B et le R. Ils étaient à nouveau réunis. Les larmes affluèrent dans les yeux de la gosse, comme à sa sortie du centre, lorsqu'elle avait retrouvé sa famille. Ce fut à regret qu'elle quitta les bras de William pour laisser un peu de place au Bronze et Or, et elle en profita pour essuyer du revers de la manche les larmes qui menaçaient de franchir ses paupières. L'heure n'était plus à pleurer.

Evidemment, William s'était inquiété. Comme elle avait enragé de ne pouvoir lui envoyer la moindre explication ! Mais cela faisait partie de son traitement de faveur. Page secoua la tête. Pas le moment de penser à ça. Imitant ses amis, elle attrapa une coupe de champagne et la vida d'un trait à la suite du toast de l'ancien préfet de Poufsouffle.


- Ouais, à la nôtre.

La boisson montait déjà à la tête de la troisième année, qui n'avait pas l'habitude de boire, goûtait sa première flûte de champagne, et était physiquement encore éreintée. Combiné au trop plein d'émotions qui assaillaient la gosse depuis quelques minutes... Le rose monta aux joues de la jeune sorcière, faisant ressortir ses tâches de rousseur.

- Wow. C'est complètement dément. J'ai l'impression de rêver. Dites moi qu'on va pas se réveiller, pitié.
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Réception en l'honneur d'Harry Potter   Réception en l'honneur d'Harry Potter - Page 2 EmptySam 21 Aoû - 18:14:29

Alix ouvrit les yeux, il mit un certain temps à s'adapter, comme chaque matin, le jeune sorcier pensait qu'il allait se lever pour aller à l'école résister... Et se faire torturer pour toutes ses entreprises ratées. Mais maintenant le garçon se souvenait que c'était fini! Le soir où Alice avait été découverte par un milicien qui poursuivait cette mystérieuse intrigante depuis un bon bout de temps, Voldemort avait été défait! Alix n'avait rien vu de tout cela, au bout du rouleau, après cette ultime torture il s'était évanoui après être sorti du bureau de Carrow sans avoir reçu de punition supplémentaire... L'homme hideux s'était contenté de partir en courant, laissant là le métamorphomage ensanglanté et son bourreau pas peu fier de ses révélations sur l'insaisissable Alice qui disparaissait et réapparaissait dans le château. Peu après lors de son réveil à l'hôpital aux côtés de son beau père et de sa mère, le jeune sorcier avait apprit tout ce qui s'était produit et s'était sur le coup, évanoui de nouveau! Après des jours passés à se remettre lentement, Alix pouvait enfin sortir pour aller à la soirée du ministère... L'envie n'était pas présente mais son beau père, orgueilleux de ce garçon qu'il avait pourtant détesté et blâmé pour ses manières de fillette avait insisté; l'adolescent méritait largement de se présenter là-bas et non, l'hommage magnifique qui serait rendu aux héros n'était pas pompeux... Ceux-ci après une année entière voir deux de disette et de tristesse avaient bien le droit à un peu de luxe.

Son agence de mannequinat lui promettait de le reprendre-effectivement, avoir un "héros" parmi eux les arrangeait pour inciter les jeunes à se comporter comme lui et donc s'habiller avec leurs habits.- une fois que ses cicatrices auraient disparue et qu'il aurait reprit un peu de poids, parce que même pour un modèle, Alix faisait vraiment décharné avec tout ce qu'il avait vécu! Le Métamorphomage avait donc pris son temps, ses plaies les plus sérieuses avaient disparu, mais la cicatrice à son poignet et celle à sa cuisse resteraient malgré les meilleurs soins possibles mais ça n'était pas bien grave, la première s'enroulant en une fine spirale lisse autour de son poignet ne le déformait pas et la seconde tout aussi fine -car faite avec du verre donc c'était net et précis- n'était pas visible. Il lui manquait encore deux ou trois kilos puis ce serait bon! En attendant le voilà presque prêt pour la soirée... Son agence lui avait fourni un magnifique ensemble taillé sur mesure qui lui rappela sa "gloire" passée. Bien que n'étant pas un mannequin célèbre, l'adolescent avait gagné le coeur de quelques magazines, aussi avait-il sa petite notoriété que sa résistance désormais bien connue pourrait servir à augmenter. Ceci ne lui plaisait pas forcément mais c'était toujours mieux d'être "admiré" que d'avoir des ennemis.

Dessiné pour la douceur, la délicatesse, le Serpentard avait longtemps dérogé à sa nature première pour se lancer dans la résistance, de la boue incrustée jusque sous ses ongles abimés et du sang barbouillant son beau visage d'ange, mais ce soir il était de nouveau présentable! Ses ongles étaient parfaitement manucurés et ses traits fins mis en valeur par le tissu qu'il portait: une tunique bleue nuit de soie, légère comme le laissait penser sa silhouette fine d'adolescent, une ceinture azurée enlaçait sa taille et ses cheveux mi-long d'un noir profond étaient noués en cotagan, un foulard ceignait aussi son cou, tant pas coquetterie que pour cacher les dernières plaies qui marquaient sa chair à cet endroit. Ses yeux enfin étaient d'océan, rappelant sans mal la couleur du regard d'Alice, mais qui ferait le lien? Etait-ce possible que la jeune fille ait tant marqué les esprits que cela pour qu'on remarque sa présence en lui? Pourquoi pas... On verrait bien! La critique pour s'être ainsi travesti l'inquiétait mais d'un autre côté, son double féminin d'abord réprimé sans succès faisait partie de lui, la résistante avait toute une histoire et même des liens avec des personnes du château comme Ciel ou Zabini voir Pansy Parkinson elle-même... D'ailleurs en modifiant la couleur de ses yeux le Métamorphomage avait vu ses cheveux pousser automatiquement, c'était avec bien du mal qu'il avait réussi à ne changer que sa couleur d'yeux sans que le reste ne suive pour faire apparaître encore une fois, avec un naturel désarmant Alice.

D'une démarche peu sûre en revanche, vacillante car il boitait encore beaucoup, le jeune sorcier aidé par des béquilles fit son apparition à l'entrée de la salle... Pouvant se passer de celles-ci pendant un petit temps, le garçon les laissa à la bonne garde de son beau père qui le couvrait désormais d'un regard tendre, remplaçant son véritable fils qui l'avait trahi; ex sympathisant mangemort en maison de redressement. Comme on l'enjoignait à aller vers ses camarades, le sorcier après avoir religieusement écouté le discours de Fudge et avoir applaudi chaque héros avec véhémence sans se vexer, ni même pensé à être cité en particulier se dirigea assez timidement vers Page et William... Kael aussi était là et bien d'autres dont une jeune fille inconnue. Avec le Gryffondor, le Serpentard avait une histoire particulière, sombre même depuis leur aventure à la bibliothèque qui avait fini en torture pendant le cours de Carrow; du coup l'adolescent peinait à s'approcher de lui, craignant les reproches voir la haine! Mais il y avait Page avec qui il y avait eut cette aventure concernant Mister Hyde... Impossible de les ignorer plus, tentant de reprendre courage, le mannequin s'approcha avec une démarche difficile, prouvant qu'il avait été plus que ce beau garçon habillé d'un magnifique vêtement-quoique sobre- pour cette soirée féerique.

*Allez, tu as ta place ici, ne fais pas ta mijaurée... Après tout ce que tu as vécu, ce n'est pas une épreuve ça!*

Se donnant du courage, le métisse héla ses camarades; remarquant Harry Potter non loin, il lui sourit, conscient de toute la reconnaissance qu'il éprouvait envers ce garçon et ses amis! D'ailleurs Hermione Granger était là aussi mais Ron Weasley demeurait introuvable, dans cette foule, pas trop étonnant qu'Alix ne puisse tout remarquer! Il vit aussi des professeurs discuter avec des gens du ministère, des pauvres-que l'on devinait grâce à leurs costumes loués à un prix d'or et dont le découpage laissait à désirer pour un mannequin comme lui qui s'y connaissait assez pour apprécier les tissus formes et couleurs.- avec des riches et des gens bien différents encore qui se parlaient, se congratulaient et faisaient la fête! Se saisissant d'un verre d'eau, le jeune sorcier s'approcha finalement de ses camarades et se fit enfin remarquer...

-Salut! Page William! Kael...

Il ne connaissait pas très bien Kael mais bon celui-ci avait quand même été préfet et dans la résistance donc il s'étaient plus ou moins côtoyé que ce soit sous Alix ou Alice. Brièvement le jeune sorcier se demanda si on ferait le lien entre lui et elle, encore une fois même si ça paraissait improbable... Mais aussi si quelqu'un penserait à cette adolescente mystérieuse qui était inscrite aux abonnés absents pour cette splendide soirée en l'honneur de Harry Potter mais finalement, un peu du sien aussi et de ceux des résistants de Poudlard. Quant à lui, Alix; Allait-on l'ignorer? Oublier sa participation, son intégration pour en revenir à ses différences? Le jeune sorcier ne le pensait pas mais il se sentait quand même mal à l'aise, passer de l'ombre à la lumière, des haillons aux vêtements de mannequin était comme renaître... Comme disparaître aussi quelque part. C'était si particulier! L'adolescent ne savait pas trop où il en était à vrai dire! Contemplant ses camarades, il reconnu les stigmates de souffrance infligés, tous avaient été déjà torturé par les Carrow, Physiquement et moralement... Ça se voyait presque comme le nez sur la figure! En boitant toujours, le jeune sorcier se laissa finalement tomber dans les bras de Page, n'y tenant plus-restait à voir si elle allait le réceptionner, ou le laisser tomber à ses pieds^^-

-Je n'arrive pas à y croire, tout ceci est tellement merveilleux! Jamais je n'aurai cru ce retour à la vie possible!


Et d'un geste prompt, spontané et sincère, le Serpentard chercha à enlacer sa camarade puis l'embrasser sur la joue comme pour vérifier qu'elle était bien réelle, regardant les autres avec la même émotions mais plus de retenue aussi... Page était une fille ça passait mieux, Kael et William étant des garçons, mieux valait se méfier de leurs réactions; et puis il reconnut aussi Gladyss mais celle-ci avait eut affaire à Alice, pas à Alix qu'elle ne connaissait pas! Maintenant faire le tri entre les histoires de la jeune résistante et les siennes allait être bien difficile; il fallait donc faire comme si la Serdaigle était une inconnue... En effet l'adolescent préférait cacher sa double "personnalité", honte? Roue de secours au cas où? Ou désir de ne pas tout mélanger? Lui-même n'en savait absolument rien.

-Salut! Je m'appelle Alix et toi?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Réception en l'honneur d'Harry Potter   Réception en l'honneur d'Harry Potter - Page 2 EmptyDim 22 Aoû - 17:48:42

La mine un peu ahurie, Mole se laissait porter par le flot compact de sorciers, essayant maladroitement de ne pas enfoncer sa canne sur le pied de quiconque, ni de choir par manque d'appui. La foule s'était densifiée auprès de l'estrade pour la remise des décorations, et il n'était pas évident d'y réintégrer les membres de l'Ordre qui redescendaient les marches. Inévitablement, les présents étaient compressés, et il ne fut guère étonnant qu'Edward se fit bousculer à plusieurs reprises. L'homme responsable de la dernière bousculade en date s'excusa platement, et Mole esquissa un sourire idiot en guise de remerciement, ayant encore du mal à redescendre de son petit nuage. Il essaya même de se dégager, mais l'opération se solda en échec cuisant. Ils étaient donc condamnés à rester ensemble pour quelques instants. Autant le rendre un peu moins pénible.

- Je le crois aussi. Navré de cette proximité embarrassante.

L'espoir d'une éventuelle décompression ne semblait pas encore poindre, aussi le binoclard essaya-t-il de décaler sa canne entre les sorciers pour pouvoir y prendre appui et soulager son genou qui commençait déjà à se faire entendre.

- Puisque nous voilà contraints à rester ensemble quelques instants, autant faire les présentations. Mole, Edward Mole, Oubliator... Et comme vous avez dû le comprendre... euh... ancien membre de la résistance, annonça le brun, en tendant tant bien que mal sa main entre les corps compressés en direction de son interlocuteur.

Eh bien, quel pedigree. Jamais Ed' n'aurait songé se présenter un jour ainsi. Néanmoins, c'était la vérité, et s'il n'y avait qu'un soir durant lequel ce titre de "résistant" serait à propos, ce serait celui-ci. Il adressa un sourire à son vis-à-vis tout en le détaillant. Etrange. Un sentiment troublant. L'impression confuse d'avoir déjà croisé le jeune homme. Mais Mole avait beau fouiller dans les recoins de son impressionnante mémoire, impossible d'en être certain. Cela était très déstabilisant pour l'employé du Ministère.


- Nous connaîtrions-nous ? J'ai le fâcheux sentiment de vous avoir croisé quelque part naguère sans pour autant réussir à m'en souvenir... Le comble pour un Oubliator, n'est-ce pas ?

Il avait beau scruter les pupilles vertes, détailler le visage, rien n'y faisait... Horriblement frustrant.

[HJ : Ed' ne se souviendra pas de toi malgré sa mémoire eidétique, puisqu'il t'a juste entraperçu le soir de nouvel an et qu'il s'est pris un sort d'Oubliette dans les dents peu après. Mais je trouvais plus sympa de laisser planer le doute. Si ça te dérange, MP, et j'édite !]
Revenir en haut Aller en bas
  • Ella Von Königsberg
    • Nombre de messages : 665
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 09/02/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Assimilée Sang-pur
      Baguette magique: Bois d'ébène - Crin de sombral - 27,5 cm
    Ella Von Königsberg
  • Tueuse à gage
MessageSujet: Re: Réception en l'honneur d'Harry Potter   Réception en l'honneur d'Harry Potter - Page 2 EmptyMar 24 Aoû - 15:03:20

Effacée dans un coin de la pièce, méconnaissable au milieu de cette foule de têtes connues ou anonymes, Ella ne pouvait s'empêcher de penser qu'elle n'était pas à sa place. Elle, l'ancienne mangemort, s'incrustant dans une soirée à la gloire des vainqueurs. L'un des buts inavouables expliquant sa présence ici était Arsène. Une part d'elle même ne voulait plus entendre parler de lui, mais une autre part de son être avait besoin de s'assurer qu'il s'en était sorti indemne et qu'il allait bien. Les gens autour d'elle semblaient heureux, enjoué, ils buvaient, riaient, se saluaient, s'enlaçaient, comme s'ils faisaient d'une belle et grande famille. Les membres de l'ordre du phénix formait naturellement un groupe un peu à part, encore plus soudé que les autres..

Bientôt Fudge commença enfin son discours et le silence se fit. Elle ne l'écouta qu'à moitié jusqu'à ce en arrive à parler de Voldemort. Alors maintenant, ils osaient prononcés le nom. Même la pire poule mouillée de la création en la personne de Fudge osait le dire haut et fort, lui retirant toute sorte de respect. On pouvait bien le haïr mais de là à nier la toute puissance de ce mage noir, il y avait un pas et il venait d'être franchi. L'ancien ministre de la magie entreprit d'appeler les grands vainqueurs un par un afin de leur remettre l'ordre de Merlin.

Faith s'avança sur l'estrade la première et le regard étincelant de la ténébreuse resta braqué sur elle. Un complexe mélange d'amertume, de colère, de déception et de tristesse s'empara de la légilimens tandis qu'elle détaillait cette fille d'une parfaite banalité. Qu'avait-elle de plus ? Elle n'était même pas si jolie. Comment Arsène avait-il pu la préférer elle ? Oui bien sur... Faith était une gentille fille, membre de son stupide ordre du Phénix, une fille droite; une bonne personne sans aucun doute. Ella n'était sans doute pas assez bien pour lui, après tout, elle était une mangemort.. C'était probablement mieux ainsi. Les gentils restent avec les gentils, tout est bien qui fini bien. Ce fut bientôt au tour du sexy médicomage de monter sur l'estrade, tandis qu'un vide immense l'envahit alors qu'elle observait Arsène.

Sa vieille blessure recommençait à saigner. Il y avait bien longtemps qu'elle ne l'avait pas ressenti. Presque 4 ans, elle était encore à Poudlard. Et voilà, ça recommençait. Elle avait tout fait pour ne plus jamais ressentir cette perte et ça recommençait. Il fallait qu'elle se reprenne. Oublier, enfouir les souvenirs avec leurs émotions empoisonnées, et passer à autre chose avant qu'il ne soit trop tard.
Tout était tellement plus simple lorsqu'on se montrait impitoyable, sans coeur, lorsqu'on commettait les pires atrocités pour s'endurcir et au final ne plus être capable de ressentir. La ténébreuse attrapa une coupe de champagne sur le plateau d'un elfe de maison qui passait par là et la vida d'un trait avant de s'en débarrasser. C'était la quatrième qu'elle descendait sans bien s'en rendre compte depuis que Fudge avait commencé à remettre les ordres du phénix, mais à peine l'avait-elle terminé qu'elle en voulait déjà une autre.

Un homme passa près d'elle. Elle ne l'aurait sans doute pas remarqué s'il n'avait pas claqué des doigts avec une telle assurance pour commander deux coupes de champagne. Deux coupes dont une pour elle. Merlin soit loué de lui envoyer ce sauveur. On pouvait dire qu'il tombait à pic.


- Je vous remercie. Souffla-t-elle un peu surprise.

La ténébreuse dévisagea l'inconnu, des cheveux bruns ondulé, un sourire franc et bienveillant, il devait avoir la trentaine, pas d'alliance à son doigt. En somme un séduisant célibataire. Il était exactement ce dont elle avait besoin pour oublier.


- Je crois que j'ai tendance à faire fuir tous ceux qui m'approchent. Je ne suis pas exactement le genre de personne à qui il faut s'attacher mais votre compagnie est la bienvenue.

Expliqua l'Allemande avec un léger sourire un peu désolée. Elle saisit la coupe de champagne gracieusement offerte par le parfait gentleman dont le geste attentionné laissait entendre qu'il n'était pas effrayé le moins du monde. Sa compagnie était agréable. Fergus Mongomery.. Un nom qui sonnait noble. Quant à son identité à elle, elle ne pouvait pas la donner. Ce serait trop risqué.

- Katherine. Katherine Wulfried. Inventa-t-elle, choisissant le premier prénom qui lui passa par la tête, suivit du nom de jeune fille de sa grand mère. Enchantée.

Son regard caramel plongé celui de l'homme qui lui tenait compagnie, elle s'efforça à boire sa coupe avec modération. La présence de l'inconnu semblait lui bénéfique. Cela avait au moins l'immense avantage de chasser ses idées noires, quand bien même ce ne serait pas fait pour durer.

- Alors vous êtes professeur ? Enchaîna t-elle spontanément pour faire la conversation, persuadée qu'il venait de le lui dire alors qu'il l'avait peut être seulement pensé. Vous enseignez à l'Université ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Réception en l'honneur d'Harry Potter   Réception en l'honneur d'Harry Potter - Page 2 EmptyMer 25 Aoû - 10:48:14

-Non, je suis seulement étudiant.

Répondit-il à la question du dénommé Kirk, amusé de la confusion. Londres étaient une très belle ville en effet. Mais en toute honnêteté le sujet ne l'intéressait guère. Gregory n'avait jamais été un passionné de tourisme alors en dehors des clubs et des casinos qu'il fréquentait il ne sortait pas trop. Les musées et autres bâtiments culturels pouvant faire la richesse d'une ville n'étaient pas sa tasse de thé.

- Ce que j'aime surtout dans cette ville, ce sont les pubs les boîtes de nuit et les casinos. Mais un jour il faudra que je teste Las Vegas.

Le jeune homme proposa alors de porter un toast.
Il eut tout juste le temps de lever son verre pour trinquer qu'un parfaite inconnue lui tomba littéralement dans les bras. Comme quoi ! Ça marchait aussi sans félix ! Incroyable. Il n'avait qu'à tendre les bras et voilà qu'une jolie fille venait l'aborder. Il aurait juré qu'elle l'avait bousculé exprès pour engager la conversation, technique de drague bien connue. Et franchement ça ne le dérageait pas le moins du monde, au contraire. La délicieuse demoiselle rosit légèrement tandis qu'elle bredouillait des excuses, expliquant qu'elle était désolée.


- Ne le soyez pas.

Répliqua le brun avec un sourire charmeur. Glissant une main dans le dos de l'inconnue, il l'aida à retrouver sa stabilité. La jeune fille lui tendis presque aussitôt la main en se présentant et Gregory ne se fit pas prier pour la lui serrer.

- Gregory Malone, étudiant. Et voici Teobald Britannia et Fergus Montgomery. Déclara-t-il en désignant tour à tour les deux enseignants. Vous voulez boire quelque chose ?

L'étudiant arrêta un elfe qui passait passer par là afin que la jeune Méllie puisse faire son choix, quand la voix de Fudge magiquement amplifiée résonna dans l'Atrium. Ce fut un joli discours quoi qu'un peu long lorsque l'homme au chapeau melon vert commença à nommer un par un chacun des membres de l'ordre du phénix pour leur remettre leur récompense. Greg tira une nouvelle bouffée de cigarette, s'exhortant à la patience puis applaudit chaleureusement lorsque Fudge eut terminé. Profiter de la soirée, voilà une bonne résolution. D'ailleurs il semblait que Fergus comptait bien l'appliquer au mot puisqu'il estima qu'il était tant de tester le pouvoir de la petite fiole de chance liquide.

- Bonne chance mon ami. N'oubliez pas de nous la présenter.

Se tournant alors vers Teobald, il ajouta:

- Je parie 2 gallions qu'il finit la soirée avec.
Revenir en haut Aller en bas
  • Kirk Kelevra
    • Nombre de messages : 114
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 12/01/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: 28 centimètres, bois de Baobab, Plume de phoenix
    Kirk Kelevra
MessageSujet: Re: Réception en l'honneur d'Harry Potter   Réception en l'honneur d'Harry Potter - Page 2 EmptyJeu 26 Aoû - 22:16:35

Le membre de l'Ordre du Phénix n'en revenait pas. Il était en train de s'excuser auprès d'une gamine qu'il avait bousculé légèrement. Il se demanda si la petite n'était pas une actrice qui avait fait exprès de se jeter par terre pour ensuite porter plainte et gagner beaucoup de gallions. Là, elle était en train de lui parlait, pendant qu'il lui adressait un sourire charmeur, si un de ses collègue le voyait, Kirk se ferait balancer à Mark pour pédophilie. Il s'en foutait un peu de l'avis des gens, après tout, la gamine était surement plus vieille que Calvin, et il s'excusait simplement, c'est pas comme s'il lui avait proposé d'aller à l'Hotel.

- Et..euh..puis je savoir qui m'a par sa maladresse étendu à terre?

- Kirk Kelevra, membre de la Brigade Magique et de l'Ordre du Phénix, seulement, dit-il avec ironie. Puis-je vous offrir un verre à boire pour m'excuser ?

Sans attendre de réponse, le jeune homme saisit deux coupes de champagnes, et donna l'une d'elle, la moins remplie, à Gladyss. Kirk n'allait pas tarder à partir du Ministère, il n'avait plus grand chose à faire maintenant qu'il avait reçu son Ordre de Merlin. Peut-être pourrait-il draguer quelques minettes, ou des serveuse, ou peut être que Fergus l'autoriserai à le rejoindre avec la jolie demoiselle pour un plan à... Non, fallait pas rêver en plus, surtout que le professeur aurait du mal à passer après la perfection du policier (chevilles). En pensant à ce qu'il venait de penser, le jeune garçon toujours planté à coté de sa victime, se définit comme "un gros chien". Comment pouvait-il dire ça sur un ami, et en plus, un ami de bar qui n'hésitait pas à payer sa tourner, quoique dans ce domaine, l'ancien rouge et or était plutôt un pigeon. Il utilisait ses gallions pour payer des coups à boire à des ivrognes inconnus. Il sorti de ses esprits, quand une voix inconnue s'adressa à la personne à côté de lui, la méchante Serdaigle.

- Salut! Je m'appelle Alix et toi?

"NAMEHO!!! On s'adresse au plus vieux en général!!"

Voilà la première chose que Kirk pensa en regardant le jeune homme. Il avait une belle gueule, mais que voulait-il, draguer la jeune fille ? Les voir ensemble semblerait moins louche que le couple actuelle. Dernière le garçon impoli se trouvait deux.... roux. C'était quoi au juste, des jumeaux ? Non ils ne se ressemblaient pas du tout, à part leur chevelure de feu. S'il avait été moldu, il aurait sorti des blagues sur la couleur des cheveux, du genre "Avec deux roux de secours, on a pas peur de crever Mouhaha" mais il était sorcier, et se déplaçait sur un balais, qui n'avait donc pas de roux... de roues. Il se racla la gorge pour qu'on remarque sa présence, au quand même, il n'était pas personne, il venait de recevoir un Ordre de Merlin. Certes, s'il ne s'était pas caché sur l'estrade, on l'aurait peu-être reconnu plus rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
  • Harry Potter 4
    • Nombre de messages : 535
    • Age : 36
    • Date d'inscription : 25/10/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Mêlé
      Baguette magique: Bois de houx, plume de phénix
    Harry Potter 4
MessageSujet: Re: Réception en l'honneur d'Harry Potter   Réception en l'honneur d'Harry Potter - Page 2 EmptyVen 27 Aoû - 18:42:33

[HJ: si j'oublie quelque chose ou quelqu'un, ne pas m'en vouloir s'il vous plaît... C'est de la folie ce topic.]

Harry avait eut du mal à accepter de monter sur le podium, il avait fallu le pousser, c'était presque une épreuve égale à celle de vaincre Voldemort pour ce timide adolescent qui, malgré tous ses exploits était incapable de reconnaître son propre mérite. Réussissant à négocier pour ne pas avoir à prononcer de discours, le Survivant se contenta de remercier chaleureusement tous les membres de l'Ordre Du Phénix sur l'estrade en leur souriant sincèrement, le regard néanmoins perdu. Le jeune sorcier avait décidé de changer un peu de caractère, de ne plus se laisser dévorer ou avoir comme avec Dumbledore qui l'avait quand même manipulé-un brin de rancune demeurait en son âme concernant le défunt- mais changer prenait du temps et en ce moment le Survivant ne se sentait pas apte à laisser apparaître son nouveau soi plus mordant; là il était juste paumé avec cette médaille autour du cou. Fudge qui l'avait traité de fabulateur, de menteur était désormais, main dans la main avec lui pour une photo de la gazette où le jeune sorcier regardait un peu ailleurs, semblant avoir les yeux plongés dans un autre monde ou plus simplement sur le côté de la salle. Lorsque le brun put descendre, il en fut soulagé et il profita de ce que ses amis soient nommés pour l'ordre de Merlin pour retrouver Hermione qu'il avait perdu de vue. La jeune femme qu'elle était devenue était vraiment belle ainsi coiffée, peut-être mieux encore que pour le bal de 4 ème année, il faut dire que son visage avait vieillit et ses formes mettaient plus en valeur sa jolie robe. Ils ne s'étaient pas vus depuis un bon bout de temps, chacun étant happé par la vie... La sorcière par sa famille sans doute, Harry par des affaires personnelles à régler et du repos à prendre, loin de tout, même des siens. Le garçon était si secret qu'il avait parfois besoin de garder pour lui tous ses sentiments, même ses amis n'entraient pas dans la confidence, ce qui était souvent rageant pour eux!

Comme Kirk ne revenait pas le voir ni personne d'autre, le jeune homme salua poliment Slughorn, redoutant un peu de se retrouver face à l'imposant enseignant si orgueilleux qui risquait bien de le mettre sous le feu des projecteurs. Préférant entrainer Hermione dans le coin où se trouvaient des jeunes de leur âge, le Survivant refit un "coucou" à William puis Page qu'il entrevit, il y avait également une jeune dont il ne savait pas le prénom et un garçon de Serpentard, assez connu (même de lui) pour son statut de mannequin (bien que l'école soit grande, peu d'élèves prétendaient à ce rôle à Poudlard, il devait d'ailleurs être le seul avec Ange Dawster, bien qu'à ce que l'on dise, le garçon lui était considéré comme professionnel dans le milieu.) Harry savait aussi que celui-ci avait fait la résistance à Poudlard, participant de manière très active; ce qui l'étonnait assez, lui le terre à terre qui pensait-oubliant sa propre carrure du style poids-plume- que résister était fait pour les Gryffondors courageux, pas les Serpentards sournois -oui il était un peu manichéen sur les bords, ayant tendance à voir tout blanc ou tout noir, c'était l'un de ses grands défauts, mais pendant une guerre on devait apprendre à juger les gens très vite alors...

-Salut les amis; on ne vous dérange pas?

L'adolescent ne savait pas trop s'il pouvait s'incruster dans le petit groupe, encore légèrement intimidé! Kirk était à côté de la fille dont il ne connaissait pas le prénom, et en attendant qu'ils finissent tous de discuter, le Survivant regarda Hermione, lui souriant... Elle avait tellement changé! Lui aussi en un été remarque! Bien que demeurant amaigri par la guerre et les épreuves le jeune sorcier avait reprit un peu du poil de la bête, ses lunettes enlevées lui donnait un air plus adulte et ses cheveux noirs qui avaient poussé à une vitesse incroyable atteignant désormais ses épaules rappelaient un peu Sirius Black (ou Severus Rogue mais en beaucoup moins lisses et gras...), la fin de la guerre avait beaucoup modifié les gens, tant question caractère que physique et Harry le notait maintenant, même s'il ne pouvait pas faire la comparaison en ce qui concernait Page, Kael, William ou le Serpentard qui semblait boiter pas mal car il n'était pas là pendant l'année scolaire! C'était en partie pourquoi le sorcier avait peur de les déranger, décidément il n'avait vraiment pas conscience de ses exploits. Redoutant donc d'être exclu comme n'importe quel gamin de 17 ans, le jeune garçon préféra parler à Hermione avant d'être accepté ou non par le petit comité. De plus il lui tardait d'avoir des nouvelles de sa meilleure amie!

-Alors qu'as-tu fais? Comment te sens-tu? Et ta famille? Tout! Je veux tout savoir sur tout! -il était marrant lui à exiger que ses amis lui parlent de leurs moindres faits et gestes, à les couver comme une mère poule alors que lui-même gardait ses secrets et disait ne pas avoir besoin d'aide, de soutien ou de reconnaissance! Bah c'était Harry tout craché hein. On n'allait pas le changer maintenant!- et Ron? Tu l'as vu? Je crois qu'il doit venir... C'est fou mais tout c'est passé si vite que l'on ne s'est même pas écris, j'ai l'impression d'avoir vécu une année en moins d'un mois, tu as tellement changé 'Mione!

Se tournant vers les autres, l'adolescent leur sourit, l'air un peu gêné... Harry était quelqu'un de discret et de sobre, mais là, l'exaltation des autres commençait à le gagner et maintenant qu'il n'était plus sur scène, le garçon se sentait plus dans son élément! Il semblait avoir envie de faire la fête un peu. Bah tant qu'à y être! Le plus désagréable était passé alors (d'ailleurs le jeune sorcier avait rangé sa médaille de l'ordre de Merlin dans le fin fond de sa poche, inutile de se pavaner avec!).

-Je ne sais pas quoi vous dire, c'est tellement bien que tout cela soit fini! Vous avez tous été fantastiques à Poudlard, mais je ne voudrais pas m'étendre non plus parce que cela raviverait sans doute de mauvais souvenirs-le Survivant savait combien les compliments amenaient à de tristes souvenirs aux combattants, en croyant bien faire, les gens lui minaient le moral souvent...- mais aussi que ce n'est pas mon style ni le votre je pense!-se passer de la pommade façon Slughorn, non merci! Une fois les bravo lancés c'est bon, il était temps de faire autre chose!- mais dites moi j'ai entendu parler d'une curieuse rumeur... Plusieurs en fait mais notamment d'une, une fille qui n'était pas du château ou plutôt si mais qui disparaissait et réapparaissait le temps d'un acte de résistance, métisse d'après les rumeurs et les cheveux très longs... c'était un coup monté ou quoi?

Bah oui, il avait beau ne pas avoir été là, ses collègues l'avaient mis au courant des diverses tentatives de résistance! Le sorcier savait que Page et William avaient été actifs au début puis moins mais comment leur en vouloir? Ils partaient déjà avec un handicap étant donné que les BR étaient connus à cause de la période d'Ombrage, donc déjà fichés dès le début! Il était au courant pour un Serdaigle nommé Ciel à la tête de la chronique de l'ordre et s'était aussi intéressé aux Drôles de Dames puis au Badgers Ranges, Harry ignorait encore pas mal de choses à vrai dire et éclaircir ces points lui tenait à coeur mais il évitait de poser trop de questions pour ne pas raviver les souvenirs, mais c'est vrai que cette fille là... C'était un sacré mystère! Elle n'avait pas été meilleure qu'une autre mais avait apparemment fait courir les Carrow et les miliciens. Étrange gamine fantôme. Il haussa les épaules, après tous les mythes étaient monnaie courante dans le château. Il y avait aussi un autre mystère qui lui tardait de découvrir, se promettant que c'était son ultime question, le sorcier demanda:

-Et les Badgers Rangers, c'était qui? Vous le savez?

Puis, en attendant d'éventuelles réponses, montant sa coupe de champagne bien haut, le sorcier lutta contre son habituelle timidité et discrétion pour lancer un...

-A nous tous!

Il pensait à la jeune génération qui avait enfin tourné la page et pourrait vivre heureuse si jamais les sorciers avaient compris la leçon bien sûr, et ne laissait aucun autre despote s'imposer sur le trône...
Revenir en haut Aller en bas
http://conjugaisonsdarts.com/index.php?p=fartiste&id=19
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Réception en l'honneur d'Harry Potter   Réception en l'honneur d'Harry Potter - Page 2 EmptyDim 29 Aoû - 20:58:08

Etait il sarcastique ou vraiment prétentieux cet individu mal luné qui avait tout fait pour lui foutre la honte devant la crème du monde sorcier?! A vrai dire, elle se demandait encore si le seulement était à prendre ainsi:

" Petite ignorante, ne sais tu donc pas qu'un grand honneur t'a été accordé puisque c'est MOI qui t'ai renversé", auquel cas elle aurait bien eu envie de lui rabattre le caquet, si jeune et frêle soit elle.

Ou encore à envisager de cette façon:

" Je suis seulement un être humain maladroit et on se demande comment j'ai pu m'en sortir vivant, et surtout faire parti de l'ordre du phoenix." voire " Je me suis démené comme un malade, et on me demande encore mon nom, quelle sale petite peste"

Peut être les trois à la fois. De toute façon, il avait un petit arrière goût de Draco Malefoy cet homme là. Pas tout à fait nauséabond mais pas vraiment d'emblée attractif.
Enfin ça avait ses avantages, au moins elle réussissait à obtenir une coupe de champagne qu'on lui aurait sans doute refusé si elle était allée la chercher elle même. Oui..il y avait du bon en chaque chose finalement, si mal parti que ce puisse t être parfois. Il y avait tout de même un petit accroc, il ne lui avait pas demandé son avis. Elle aurait pu détester ce breuvage qu'il l'aurait forcé à prendre la coupe, par politesse. Et ça, c'était vraiment mesquin.
Rien qu'un grand égoïste celui ci.


-Oui. Rien que ça. Je n'ai jamais entendu parler de vous, c'est donc une charmante surprise que je sois tombée sur vous..presque littéralement, si ce n'est que je suis tombée à vos pieds, devant vous, plutôt que sur vous.

Enfin là elle s'enfonçait. Tombée à ses pieds aurait pu s'entendre autrement.

-Merci pour le champagne, c'était effectivement, vous allez me le dire, la moindre des choses que vous puissiez faire pour vous faire pardonner.Vous faites quoi à la brigade magique?!Et pourquoi vous avez les yeux de cette couleur bizarre?

Oui, bombarder de questions, c'était une des spécialités de la serdaigle avisée(ou pas) qu'elle était. Agaçante, selon certaines mauvaises langues, même!
Elle les avait à peine posées qu'un garçon tout en finesse et en grâce s'était approché d'elle,avec un je ne sais quoi de familier dans ses yeux. Pourtant, elle avait beau chercher, elle ne l'avait jamais vu, d'ailleurs si ça s'était trouvé, elle l'aurait sûrement noté dans son carnet. Malgré ses béquilles, il était tout à fait charmant ce garçon à la peau doré et aux cheveux corbeau. Voilà qu'il lui parlait, à elle, gladyss Molovich, pauvre petite troisième année, inconnue et sans particularités.
Flattée qu'elle était, elle lui répondit aussitôt.


- Gladyss, on se connait peut être?!

La question pouvait paraitre agressive, elle était simplement étonnée de s'être fait remarquer par un si craquant sorcier. A coup sûr il était à Poudlard et pourtant elle ne voyait pas qui pouvait bien être cet Alix, du moins elle n'aurait pas connu le simple fait son existence avant qu'il fasse son apparition juste devant elle. Il faut dire qu'elle, l'observatrice de la famille,passait par de longs moments de distraction de temps à autres.

- Ne te braque pas..je dis ça seulement parce que c'est rare qu'un inconnu vienne parler à quelqu'un qu'il ne connait pas, simplement pour parler et sans raison autre. En tous les cas, je suis ravie, que dis je..enchantée !

Un sourire fit son chemin sur son pâle visage et ses joues rosirent légèrement..quoiqu'elles l'étaient déjà depuis qu'elle rageait de s'être faite renversée.Elle avait déjà délaissé son étrange bourreau qui pourtant se tenait encore à ses côtés. Sven aurait fait une apoplexie si il avait été témoin d'une pareille scène. Ses deux autres frères surprirent leur soeur entourée de deux garçons et se contentèrent de sourire d'un air entendu. Sans doute se faisait il des idées, car rien, absolument rien ne se passerait entre ces trois là.
C'était l'affaire d'une soirée, le hasard des rencontres. Autre hasard, elle se retrouva un instant nez à nez avec le Survivant en personne. Chose qu'elle n'aurait jamais cru possible. Sa famille n'ayant jamais vraiment gravité dans le même cercle que Potter et ses acolytes. Elle prit son temps pour l'observer, pas trop non plus car il paraissait clair que le jeune homme était gêné de tout ce tapage autour de lui. Ce n'était pas un faux modeste comme elle l'aurait cru. A son salut, elle resta un instant sans voix avant de répéter le même mot, mais dix fois plus bas.Il s'était mis à parler à sa meilleure amie mais elle rajouta tout de même un:


-Pas le moins du monde, au contraire!

En réponse au : "je ne vous dérange pas"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Réception en l'honneur d'Harry Potter   Réception en l'honneur d'Harry Potter - Page 2 EmptyLun 30 Aoû - 15:31:20

- J'vais tout faire peter... Dit-elle avec l'accent Corse qu'elle avait hérité de sa mère. A un, deux, TROIS !!!! Ha ha...

- LILOU !!!!

* Oups... *

- C'est quoi ce bruit ?! Et qui a mit une cuillère dans le micron...micra...micronzonde ???!!!

- Heu... bah c'est à dire qu'en fait... Le micralonde que tu avait trouvé...Ne cuit pas tout...Elle baffouillait devant l'air menaçant de son père, qui tremblait de colère.

- MAIS BIEN SUR QU'IL NE CUIT PAS LES CUILLERES A CAFE!!!!!!

- Heu... Vraiment? Lilou adopta son air étonné, presque ahuri. Oh c'est dommage...Bon, j'vais te laisser, faut que j'aille me préparer... Elle prit ses jambes à son cou et filla dans sa chambre, son père ayant tout juste le temps d'ouvrir la bouche pour répliquer.
La gamine ferma la porte et se laissa tomber sur son lit.

- Pouhaha je suis trop forte!!! J'lai-trop-bien-rou-lé-dans-la-fa-rineuh !!!! Hé hé...

* Et en plus, j'me casse et...MERDE, chuis en retard!!! *
La Griffondor réfléchit vite : elle était en jean. Heu...En jean pour ce genre de soirée c'etait bof-bof quand même... Robe? * Bon ok, robe... * Lilou jeta toutes les fringues de son armoire sur son lit, vitesse grand V. * Heu...J'ai pas de robe... * Jupe? * Bon bah...Jupe.*
Elle tomba sur la même jupe noire qu'elle avait portée à la Sang Pur Party, elle l'enfilla avec le même chemisier blanc. * Se coiffer ? Pfff * Lilou déméla vite fait ses cheveux noirs qui lui tombait maintenant jusqu'en bas des fesses.

- Yeah, j'assure trop.

Elle descendit les escaliers et passa discrètement devant son père qui essayait manifestement de réparer le micro-ondes. Manque de bol, elle buta dans le fauteuil et Mr Deprunay fit volte-face.

- Lil...Où tu vas comme ça?

- Je vais... A la reception en l'honneur de Harry Potter ! Mieux ne vallait pas mentir, car son père l'aurait découvert tôt ou tard.
Puis elle se jetta dans la cheminée, attrappa furtivement une poignée de poudre de cheminette, et prononça haut et fort, - Ministère de la magie, ATRIUM !
Arrivée à destination, Lilou éclata d'un grand rire. * I've got the power ! * Son père pourrait être là d'un moment à l'autre, et sur cette pensée, elle se dissimula dans la foule.
Le discourt venait tout juste de commencer. On récompensa les membres de l'Ordre du Phénix, la Griffondor les applaudit et siffla, les deux doigts dans la bouche.
Lilou apperçut la tignasse noire de Harry Potter, le survivant, puis se précipita et lui serra la main avec enthousiasme. - Je suis vraiment très heureuse de vous rencontrer. Vous nous avez tous sauvé.
Sans attendre de réponse, elle se freya un chemin parmis la foule, droit vers l'étalage de boissons qui n'attendait qu'elle. Au passage, Lilou reconnut quelques élèves de Poudlard, dont Gladyss, Page Mc Henry et bien d'autres.
La brunette attrappa un verre de champagne, le plus remplit, et le vida en deux fois.
* C'est aussi bien qu'aucun adulte ne me voie faire ça. Alors restons discrète. Pour l'instant. *
 
Revenir en haut Aller en bas
  • Ange Dawster
    • Nombre de messages : 1024
    • Age : 26
    • Date d'inscription : 10/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: 32 cm, Bois de pommier, nerf de dragon
    Ange Dawster
MessageSujet: Re: Réception en l'honneur d'Harry Potter   Réception en l'honneur d'Harry Potter - Page 2 EmptyLun 30 Aoû - 17:04:20

- Non Maman, je veux pas y aller !

Protesta la poupée blonde avec une voix qui montait de plus en plus dans les aigus. Non non et non ! Elle ne mettrait jamais les pieds à cette maudite réception. Oui c'était bien que l'autre face de serpent soit mort, oui elle était contente que Potter est gagné, mais non elle n'irait pas à cette soirée stupide, faire du lèche à un Gryffondor ! Ce serait la pire des humiliations ! Naturellement, Pénélope Dawster, ancienne rouge et or de son état, n'était pas de cet avis. En fait elle serait sans le moindre doute ravie que la petite fasse ami-ami avec tous ces lions bons à rien et incapables, né-moldus, roux et autres racailles du genre.. Il n'en était pas question !

- Bon maintenant ça suffit Ange, tu viens avec nous, nous allons à cette réception ! A cause de toi on est déjà en retard !

Et c'était tant mieux, plus elle parviendrait à retarder le moment du départ, plus elle aurait de chance de ne pas y aller du tout.. Ses parents finiraient bien par céder en voyant qu'ils ne pourraient la faire changer d'avis, non ? Non...


- Mets tes chaussures et on y va, par la barbe de Merlin ! S'énerva la mère de famille, dont le calme et la douceur pouvait vite virer à la fureur quand Ange s'y mettait. Oui ça, pour faire enrager les Gryffondors, la peste était très douée et ça valait aussi avec sa mère. L'ennui, évidemment c'est que c'était sa mère.. Donc cette dernière avait les moyens de la forcer à obéir, enfin du moins, elle pouvait facilement lui pourrir l'existence en la privant d'argent de poche par exemple..

-Mais Maman !! Se plaignit-elle encore avant de se tourner vers son père l'air suppliant. Dis quelque chose toi aussi !

-Ce n'est pas la peine de me regarder comme ça, je ne prendrais pas ton parti cette fois. Tu vas nous accompagner.

La ton utilisé était ferme et décidé.. Il ne changerait pas d'avis, même si elle faisait des yeux de bébé chien battu. Mince... Son dernier espoir de salut venait de s'envoler avec le refus catégorique de Lucien d'intervenir en sa faveur. Excédée et pleine de mauvaise foi, la gamine répliqua:

- Pff.. tout ça parce que t'a eu une promotion, tu te sens obligé de faire du lèche botte..


Ange ne le pensait pas vraiment, mais ses réflexes bien aiguisés de langue de vipère ne la quittait pas et exaspérée comme elle l'était, il ne lui restait que ça.

- Ne parle pas comme ça à ton père, jeune fille ! Sois tu enfiles ces chaussures immédiatement, soit tu restes pied nus ça m'est égal. Dans tous les cas nous partons.

Voyant qu'elle n'avait plus vraiment le choix, la Serpentard enfila de mauvaise grâce ses ballerines blanches, assortie à la robe d'été qu'elle portait et traina les pieds jusqu'à la cheminée. Evidemment, elle passait la première histoire que ses parents soient certains qu'elle ne se défile pas. Furieuse, elle attrapa une poignée de poudre de cheminette et la jeta plus violemment que nécessaire dans l'âtre.

- Ministère de la magie !

Pendant une fraction de seconde, elle avait été tentée de dire chemin de Traverse, mais sa mère aurait probablement mis à exécution sa menace de résilier son abonnement à TeenWitch magazine et de revendre toute sa garde robe.

Le temps d'enlever les quelques cendres qui s'étaient déposées sur sa robe, ses parents l'avaient rejoint dans l'Atrium. Sa mère l'attrapa par la main, pour être certaine qu'Ange les suive au lieu de rester cacher dans son coin et se dirigea d'un pas résolu vers la crème du ministère. Le ministre de la magie, le directeur de la justice magique et sa compagne, ainsi que d'autres magistrats, directeurs de département, membres de l'ordre du phénix etc.. Evidemment juste à côté de ce groupe là, se trouvait le pire rassemblement de Gryffondor que l'on puisse imaginer. Potter, Craig, McHenry, Deprunay ainsi que d'autres dont le nom lui échappait.. Et oh ! Alix ! Pourquoi ça ne l'étonnait pas de le voir tel un poisson dans l'eau au milieu de cette bande de dégénérés ?


- Allez, va dire bonjour à tes amis !

Ordonna Madame Dawster, en poussant sa fille vers le groupe en question. Ange devait avoir l'air d'un chat sauvage qu'on essaie de mettre dans l'eau, tous poils hérissés et toutes griffes dehors pour tenter désespérément de résister.

- Mais c'est pas mes amis !

Le regard assassin que lui lança sa mère mis un terme à sa veine résistance. Elle n'avait pas le choix. Peut être que si elle ramenait à sa mère l'autographe de Potter celle ci finirait par lui foutre la paix. Ange préférait même pas regarder la décoration de la salle ça aurait suffit à la rendre malade. Rageant intérieurement, la vipère se dirigea vers la bande à Potter, l'air renfrogné et on ne peut moins avenant. Bras croisés, tête baissée, la blonde se planta en face du grand héros de la soirée et marmonna un morne « Salut. » avec un air sombre qui en disait long sur son déplaisir de se trouver ici. Son humiliation était on ne peut plus totale.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Réception en l'honneur d'Harry Potter   Réception en l'honneur d'Harry Potter - Page 2 EmptyMer 1 Sep - 10:53:29

Donc, le petit jeune qui fumait s'appelait Grégory Malone et était étudiant ! Trois des personnes présentes dans la conversation auraient donc l'occasion de se croiser à l'Université de Magie Avancée. Pendant la suite de la discussion, Teobald resta silencieux. Même lorsque Greg sortit une fiole... de Felix Felicis. Le professeur de potions reconnut immédiatement l'élixir. Mais comment ce petit-là s'était-il procuré un tel breuvage ? Le préparait-il lui-même ? Possible. Quoiqu'il en soit, cela eut de l'effet sur les deux autres, Fergus et Kirk. Ce dernier avait d'ailleurs l'air d'un homme assez... particulier. Teo vida sa coupe de Champagne d'un trait alors que l'étudiant repérait une jeune femme à l'écart. Aha ! Est-ce que ce cher Felix permettrait à celui qui l'oserait d'aborder cette femme, et plus si affinités ? La pensée fit sourire le Britannia.

Lui-même avait de temps en temps usé de la potion dorée. Jamais, bien entendu, dans un cadre où son absorption était illégale. Mais chaque fois, ses journées avaient été parfaites. En fait, il en avait bu quatre fois. Ce qui était amplement suffisant. Une journée où tout vous réussit va bien parfois, mais ça ne doit pas se reproduire trop souvent. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'on peut devenir accro. Comme à n'importe quelle drogue que s'injectent ou que fument les Moldus. Mais revenons à la discussion.


"Ah, les casinos... Heureusement que les Moldus ne connaissent pas Felix !" fit Teobald, avec un clin d'oeil malicieux.

Et Las Vegas... Quelqu'un qui gagne beaucoup en peu de temps, ça alerterait, et du coup, Gregory passerait du temps aux contrôles pour qu'on s'assure qu'il n'avait rien absorbé d'illégal... pour les Moldus. Ensuite, au moment du toast, Malone fut bousculé par une jeune fille... Elle devait être une élève... de Poudlard. Après s'être confondue en excuses, elle se présenta. L'étudiant se chargea de le faire pour les deux enseignants.


"Bonsoir, Mellie Foster. Elève à Poudlard ?"

Et là, enfin, arriva le discours, le vrai, de Fudge, celui qui devait amener à la remise des récompenses. Teo alluma une nouvelle cigarette et se joignit aux autres lorsqu'il fallait applaudir. Quelle belle brochette d'hommes et de femmes courageux ! A la fin des palabres, la soirée put enfin, vraiment commencer. Même si c'était déjà bien parti. Fergus se décida alors. Après avoir bu la potion, il indiqua qu'il passait à l'abordage.

"Que Felix te porte vers la réussite."

Inconsciemment, Britannia était passé au tutoiement. Après tout, ils étaient collègues, et il ne supportait pas de vouvoyer quelqu'un avec qui il travaillait, si ça n'était pas un supérieur. Et encore, d'une manière générale, il en arrivait souvent à tutoyer ses supérieurs... Greg lança alors un pari.

"Tenu."

Le professeur de Potions attrapa une nouvelle coupe de Champagne. Merlin, que ça descendait facilement, ce breuvage ! Il sentait déjà l'effet de la boisson aux petites bulles lui titiller les neurones. Mais il gardait encore l'esprit clair.

"Alors, c'est une concoction maison ? Très difficile à réaliser..."

Pour le premier quidam venu... Après, quelqu'un de doué et patient pouvait réaliser n'importe quelle potion, à condition de disposer de tous les ingrédients.

"Je t'aime bien, mon petit Greg. Par contre, intransigeant sur les examens, mmh ?"

Ce qui signifiait qu'il n'avait rien contre la circulation de Felix, tant que ça n'arrivait pas jusqu'aux salles d'examen... Quand même, il fallait un minimum de régularité.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Réception en l'honneur d'Harry Potter   Réception en l'honneur d'Harry Potter - Page 2 EmptyMer 1 Sep - 13:10:18

Il était temps de délaisser un moment ceux avec qui ils discutaient pour aller sous les feux de la rampe. Fudge commença enfin la partie principale de son discours, celle qui allait amener à la remise des Ordres de Merlin. Ce fut d'abord le héros national, le Survivant, qui fut appelé à monter sur l'estrade. Ses deux amis de toujours le rejoignirent ensuite. Mark sourit en voyant qu'aucun ne semblait réellement à l'aise face à toute cette foule venue les applaudir. Etre confronté aux adultes n'avait rien à voir avec côtoyer tous les jours d'autres jeunes de leur âge. Le Directeur du Département de la Justice Magique se joignit aux applaudissements. Puis vint le moment d'appeler les Membres de l'Ordre. Fudge le fit par ordre alphabétique. Mark précédant largement sa compagne, il attendit la lettre X pour monter avec elle. Puis chacun s'avança pour recevoir la récompense.

Mark reprit sa place dans les rangs, attendant que l'ancien Ministre ait terminé. Puis ce dernier enchaîna en citant la liste de ceux qui avaient perdu la vie dans la lutte contre Voldemort. Remus, Tonks, Rogue... Il leva les yeux vers une bannière représentant Dumbledore. Bien que Fudge ne l'ait pas cité, personne ne l'oubliait. C'était lui qui, dès le début, dès les premières années de la terreur semée par le Seigneur des Ténèbres et ses Mangemorts, avait monté ce groupuscule. L'Ordre du Phénix. Qu'allait-il d'ailleurs advenir de l'Ordre ? Il allait certainement être mis en veille, comme il l'avait été pendant tant d'années, suite à la première mort de Voldemort... Y avait-il une chance pour qu'on ait à nouveau besoin de lui ? Mieux valait ne pas y penser.

La minute de silence fut religieusement observée. Mark sentit son regard s'humidifier, sans pour autant qu'une larme ne s'écoule. Il avait sa fierté. Et il avait déjà pleuré les morts. Désormais, une nouvelle ère s'ouvrait, une période où il ne faudrait pas montrer ses faiblesses. La traque des Mangemorts s'annonçait rude, extrêmement rude. Fudge, avant de terminer, rendit hommage aux élèves de Poudlard qui avaient lutté sous le joug des Carrow. Beaucoup avaient souffert, mais leur résistance avait eu le mérite de ne jamais rendre facile la domination des Mangemorts sur le Château. Après de derniers applaudissements, Mark descendit de l'estrade. Il fut bientôt rejoint par Ophelia.


"Oh, ma petite nature..." dit-il, en voyant ses larmes. Puis il ajouta, à son oreille : "You're my baby."

Puis il l'embrassa tendrement. La foule était tellement compacte qu'il était difficile de circuler. Aussi, pour ne pas avoir à se faufiler pour chercher quelque chose à boire ou à manger, il décida tout simplement d'appeler un des Elfes travaillant ici, au Ministère.

"Miko."

Avec un petit 'crac', un Elfe de maison, lui arrivant à peine aux genoux, apparut aux pieds du couple. Il avait un nez en trompette surmonté de deux grands yeux bleus et portait une toge avec le blason du Ministère.

- Bonsoir Maître Mark. Bonsoir Maîtresse Ophelia.

Depuis qu'il travaillait ici, le Directeur faisait de temps en temps appel à Miko, qu'il aimait bien.

"Peux-tu aller nous chercher du Champagne et des petits fours ?"

L'Elfe s'inclina deux fois devant chacun d'eux en répondant :

- Bien sûr, Maître Mark. Miko revient tout de suite.

Profitant de sa grande taille, Mark jeta un oeil autour de lui. Il repéra Edward, en conversation avec un jeune homme. L'avait-il déjà vu quelque part ? Emettant le même craquement, l'Elfe réapparut, portant un plateau sur lequel étaient posées deux coupes de Champagne et une petite assiette contenant un assortiment de petits fours, salés et sucrés.

"Merci Miko."

La petite créature s'inclina à nouveau.

- C'est un plaisir, Maître Mark. Bonne soirée, Maîtresse Ophelia. Bonne soirée, Maître Mark.

Et il disparut à nouveau. Levant sa coupe, tenant l'assiette dans l'autre main, Mark porta un toast :

"A nous, mon amour."

Puis il tourna à nouveau la tête vers Edward.

"Essayons de le rejoindre."

Ce n'était pas gagné, mais peut-être que les gens les laisseraient passer, quitte à se serrer un peu.
Revenir en haut Aller en bas
  • Kaelir Gammach
    • Nombre de messages : 1331
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 26/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-moldu
      Baguette magique: Houx, flexible, 35 cm, poil de Porlock, gravures runiques
    Kaelir Gammach
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: Réception en l'honneur d'Harry Potter   Réception en l'honneur d'Harry Potter - Page 2 EmptyJeu 2 Sep - 13:26:33

Ils étaient réunis, ils étaient ensemble, comme au bon vieux temps, mais cette fois sans plus aucune menace planant au-dessus de leur tête. La guerre était terminée, et ils étaient dans le camp des vainqueurs. Après le toast, Page ne semblait toujours pas vouloir y croire. Le Celte, avec un petit sourire malicieux, lui pinça la joue. Après tout, elle l'avait demandé elle-même non ? Alors, en tant que jeune homme serviable, Kael s'empressait de satisfaire les désirs des petites demoiselles. Et puis bon, il n'y avait pas été trop fort non plus. Le trio fut bientôt rejoint par... Alix. Le Poufsouffle plissa les yeux. C'est bizarre, il connaissait un peu le Serpentard, mais il avait surtout l'impression de l'avoir vu ailleurs. Bizarre. J'ai dit bizarre ? Comme c'est étrange... Puis le héros de la soirée, vêtu de sa modestie, et accompagné d'Hermione, les retrouva. Kael lui adressa un grand sourire.

"Salut Harry ! Salut Hermione !"

Tiens, Ron n'était pas là ? Peut-être s'était-il attardé près du buffet... Tant pis. Puis le Survivant -le double Survivant ?- surpassa ce qui semblait être sa nature timide pour leur parler, et pas qu'un peu d'ailleurs. Il les félicita pour leur résistance à Poudlard...

"Boarf, on allait pas les laisser se sentir chez eux, hein ?"

Avant d'enchaîner sur une rumeur... Tiens, les rumeurs, il y en avait eu tellement... Mais celle-là... Une fille apparaissant de temps en temps pour aider la résistance ? Qui cela pouvait-il... Ah ! N'était-ce pas... comment déjà ? Alice !

"Un coup monté de qui ? Moi je dirais que c'est quelqu'un du château... Un déguisement, peut-être..."

Comme les Black Badgers ? Le Celte préféra ne pas évoquer ce groupuscule. En fait, il aurait tout aussi bien pu pisser dans un biniou, puisque ce fut Harry lui-même qui mit le sujet sur la table. Même s'il n'y avait pas de table, mais le mettre par terre est quand même beaucoup moins classe. Bref.

"Nan, je sais pas qui c'est... Mais ils ont quand même bien fait chier les Carrow... Peut-être que parfois c'est allé un peu loin, mais je pense qu'il fallait au moins ça pour montrer que les élèves ne se laissaient pas faire..."

Voilà, il se posait en avocat des BB, plutôt que de s'inclure dedans.

"Et puis j'aimais bien leurs costumes."

Surtout celui de gibbon. Le sien, quoi. La page tournée, Harry lança un nouveau toast :

"Ouais, sláinte* !"

Assez parlé du passé. Le Celte décida de parler de l'avenir.

"Alors, vous allez commencer une nouvelle année à Poudlard, avec McGo en directrice ! Va y avoir pas mal de changements parmi les profs, en tout cas... Gryffondor va changer de directeur, aussi."

Ca allait en faire, du changement... Et le Celte ne serait pas là pour en profiter... Non, lui, il allait vivre une nouvelle expérience : l'UMA !

[*Note = 'slauntcher' = health - Santé en gaélique]
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Réception en l'honneur d'Harry Potter   Réception en l'honneur d'Harry Potter - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Récéption en l'honneur de Harry Potter
» Erreur de réception. [PV Sam]
» Invitation à la réception de Noël
» Une Réception Particulière [Conditions]
» Grande réception des Bachelard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-