Partagez
 
 Roman Chambers [Poufsouffle]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Roman Chambers [Poufsouffle]   Roman Chambers [Poufsouffle] EmptyMer 6 Jan - 13:50:13

Nom : Chambers
Prénom : Roman
Age en HJ : 21 ?
Age du personnage : 11 balais
Statut de Sang de votre personnage : Sorcier simple
Comment avez vous connu le forum ? Ce devait être par hasard...

« Mamaaaan ! »

Victoria, depuis l’étage, attendait que sa mère monte pour l’aider à terminer sa coiffure. En ce jour de rentrée à Poudlard, elle était presque infernale. L’impatience de sa fille avait grandi de plus en plus jusqu’à ce 1er septembre. Vicky entrait en 3ème Année à l’école de sorcellerie, et elle avait hâte de retrouver ses copines pour leur raconter ses vacances. Pour la première fois depuis longtemps, la famille Chambers avait pu aller faire du camping en Irlande. D'ordinaire, les grandes vacances se passaient à la maison. Ils habitaient une maison de briques rouges, dans les anciennes villes de mineurs, près de Manchester.

« Mamaaaaaaaan ! »

Julia, la mère, finit par poser sa tasse de café pour quitter la cuisine. Restant seul devant son bol de céréales, Roman avait déjà l’esprit au château. Sa sœur lui en avait tellement parlé qu’il s’était maintes fois imaginé déambulant dans les couloirs, une baguette magique à la main, assistant aux cours, tous plus passionnants les uns que les autres. Victoria avait atterri à Gryffondor, et son petit frère n’avait aucune idée d’où il pouvait être réparti. Certainement pas Serpentard, la maison des méchants. C’est en tout cas comme ça que Vicky la lui avait décrite.

« Pas les méchants… Tous les élèves de Serpentard ne sont pas mauvais. » lui avait expliqué Patrick, son père.

Patrick avait été à Poudlard, en tant que sang-mêlé, à Serdaigle. Il partageait sa vie professionnelle entre le monde moldu et le monde sorcier, dans le milieu de la finance. Patrick avait épousé une Moldue, Julia, qui était infirmière, et le couple avait eu deux enfants, une fille et un garçon.


« Quelle que soit la maison où tu iras, je serai fier de toi. » avait ajouté Patrick.

« T’es sûr, papa ? Même si je suis à Serpentard ? »

Oui, au fond, Roman craignait quand même d’aller chez les Vert et Argent. Et Victoria ne l’aidait pas vraiment. Heureusement, il y avait bien d’autres choses dans ce monde qu’il connaissait à peine. Le jour où la petite famille était allée sur le Chemin de Traverse, par exemple. Le jeune garçon n’y avait pas été lors des achats pour sa sœur. Cette découverte avait été un premier enchantement. Ollivander ayant disparu, il avait fallu s’adresser à un autre fabricant de baguettes. Ce fut le seul objet pour lequel Patrick et Julia avait accepté de payer pour un prix plutôt élevé. Le reste avait été acheté d’occasion.

« Roman, tu es prêt ? » demanda son père, en entrant dans la cuisine, prêt pour le départ.

« Oui, presque, papa ! » répondit avec enthousiasme le garçon, avant de terminer en deux cuillérées ses céréales.

Dans la foulée, il courut vers la petite entrée, où sa mère lui remit son blouson. Patrick, sa baguette magique en main, les pointa vers les deux malles, qui disparurent. Puis les quatre Chambers allèrent tous ensemble vers la cheminée. Julia n’étant pas une sorcière, elle irait avec son mari. Victoria passa la première. Puis vint le tour de Roman.


« C’est quoi, déjà ? » demanda-t-il, un peu inquiet, après être entré dans l’âtre.

« Voie 9 ¾. Articule bien, surtout. »

Roman acquiesça, avant d’attraper une poignée de poudre de cheminette.

« Euh… Voie 9 ¾ ! »

Par réflexe, il ferma les yeux. Lorsqu’il les rouvrit, il était sur le sol dur d’une nouvelle cheminée. Victoria l’attrapa immédiatement par la main et l’entraîna.

« Attends ! Papa et maman ! »

« Mais ils vont arriver, t’inquiète pas ! » poursuivit Vicky, sans lâcher son frère.

Et il la vit. La locomotive rouge. L’inscription « Poudlard Express ». Les panaches de fumée se déversant sur le quai. Une main sur son épaule tira le petit blond de sa rêverie. Il adressa un grand sourire à son père. Ses yeux d’un bleu-vert très clair brillaient d’émerveillement. Son impatience était à présent à son comble. Et pourtant, il avait du mal à se faire à l’idée qu’il ne verrait pas ses parents pendant plusieurs mois.


« C’est presque l’heure. » annonça Patrick.

« Vicky ! » appela Julia, pour que sa fille vienne leur dire au revoir.

Puis elle s’accroupit, les yeux humides, pour embrasser son fils.


« Vous allez m’écrire, hein ? »

« Seulement si tu nous écris, toi. »

« Oui, oui, pas tous les jours, hein, mais… toutes les semaines ! »

« Toutes les semaines. » répéta sa mère, avant de le serrer dans ses bras.

Roman enlaça ensuite son père, avant que sa sœur n’arrive pour des adieux assez rapides. Une fois que les malles furent chargées, le blondinet se mit à la fenêtre. Il ne cessa de faire signe à ses parents jusqu’à ce qu’ils aient disparu. Puis il s’assit là où il était. Victoria était déjà partie. Durant le trajet, il discuta un peu avec d’autres enfants qui allaient à Poudlard pour la première fois. Chacun émettait ses souhaits quant à la Maison dans laquelle il serait.


« Moi je suis un casse-cou, j’irai à Gryffondor, c’est sûr ! »

« Moi je serai à Serdaigle, toute ma famille y a été. »

« Pfff… Serpentard, c’est mieux, faut avoir de l’ambition dans la vie… »

Seul Roman n’avait pas parlé. Pas qu’il n’était pas bavard, au contraire, mais il n’avait aucune idée de ce qui l’attendait. C’était un enfant calme, posé, plutôt sérieux, qui aimait lire, mais il sentait que Serdaigle, la Maison de son père, ne lui correspondrait pas forcément. Finalement, un Préfet passa pour indiquer qu’on approchait de la gare de Pré-au-Lard, qu’il fallait donc se changer. Une ribambelle de Première Année en robe de sorcier se rassembla sur le quai et suivit un type dont Victoria avait déjà parlé : Hagrid, un demi-géant. Il était presque aussi grand que Roman l’avait imaginé. Les élèves furent répartis dans des barques, Hagrid remplissant à lui seul l’une des embarcations, et le cortège s’ébroua sur les eaux calmes d’un immense lac. Et la silhouette du château apparut, illuminée de l’intérieur, son reflet étincelant à la surface du lac. Roman allait de merveille en merveille. Après le débarquement, tous durent attendre devant deux grandes portes, et une vieille femme à l’air sévère vint leur expliquer le déroulement de la cérémonie.

« C’est le professeur McGonagall, elle enseigne la Métamorphose ! » expliqua le jeune garçon à son voisin.

Grâce à sa sœur, il savait pas mal de choses, mais il n’était pas au bout de ses surprises. Après s’être absentée quelques minutes, la directrice-adjointe revint. Et les portes de la grande salle s’ouvrirent pour eux. Le plafond était d’un magnifique bleu nuit et surplombait l’immense pièce où s’alignaient quatre tables, chacune pour sa maison. Au bout, la table des professeurs leur faisait face. Les noms furent appelés. Rapidement, ce fut :


« Chambers, Roman ! »

Roman repéra sa sœur, qui lui adressa un petit signe de main. Il lui rendit un sourire crispé. Il se sentit à peine ridicule lorsque le vieux Choixpeau Magique fut placé sur sa tête. Le grand moment était venu ! S'accrochant à son tabouret, le blondinet sentait, malgré le couvre-chef, que tous les regards étaient tournés vers lui. Et ça ajoutait à la fois à son appréhension et son excitation.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Roman Chambers [Poufsouffle]   Roman Chambers [Poufsouffle] EmptyMer 6 Jan - 22:39:49

Mmmmh, plusieurs possibilités pour toi, mon garçon...


Toutefois...




Je crois que...




POUFSOUFFLE !
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Roman Chambers
» Elendil ROMAN
» Rencontre fracassante ^^ [PV Roman]
» Fan du grand G.P. qui travailla sur son roman la disparition
» Line Pô (Poufsouffle)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Accueil :: Personnages :: Présentation des personnages :: Fiches Acceptées-