Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Partagez
 
 Sortie de Gringotts ... fracassante [PV Alan]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Sortie de Gringotts ... fracassante [PV Alan]   Sortie de Gringotts ... fracassante [PV Alan] EmptyDim 31 Juil - 14:34:55

Après la torturante matinée passée au Ministère afin d'obtenir un permis de résidence en Grande-Bretagne, l'étranger alla déposer ses fonds dans la célèbre banque de Gringotts. En plus du stress dû aux affres administratifs, de transporter autant d'or sur soi avait eu le don de rendre le Sorcier Allemand désagréablement méfiant, et le gobelin qui s'occupa de lui trouver un coffre n'avait pas apprécié le manque de confiance qu'on semblait lui donner.

Il fallait dire que Bernd n'appréciait pas ces petites créatures sournoises et cruelles en affaire, mais il était difficile de ne pas avouer que la banque était mieux protégée que le Ministère de la Magie. Le tour en wagon avait été l'occasion de contempler le réseau souterrain et ses merveilles. Les dragons avaient été l'élément le plus rassurant -pour ses fonds- aux yeux du hors-la-loi, et il se demanda qui serait assez fou, en dehors de lui, pour venir tenter un casse ici ...

Il devait être midi quand le jeune homme à la chevelure auburn sortit enfin de la banque, l'estomac grondant et les yeux éblouis par la soudaine différence de luminosité. Descendant les marches de l'établissement gobelin, il ne remarqua pas le passage d'un jeune homme, qu'il bouscula par accident.


"Ach scheiße !!!"

Les yeux s'habituant lentement à la lumière du soleil, qui avait sortit son nez hors des nuages, les traits de l'inconnu se firent plus nets, et l'Allemand pu bientôt voir dans qui il était rentré.

"Mes exkuzes, mon grand ! Je ne t'afais pas fu. Il fait si sompre chez les Gopelins ... Rien te cassé ?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Alan Desoya
    • Nombre de messages : 841
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 17/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-Moldu
      Baguette magique: Bois de noyer noir, plume de phénix, 30 cm
    Alan Desoya
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Sortie de Gringotts ... fracassante [PV Alan]   Sortie de Gringotts ... fracassante [PV Alan] EmptyDim 31 Juil - 15:07:04

Alan avait été de sortie ce jour là, mais pas uniquement pour le plaisir pur : il fallait qu'il fasse quelques courses pour la p'tite qui ne pouvait aller en dehors des murs de Poudlard, et devait aussi aller chercher un autre vieux livre de potions avancées chez Fleury&Boots. La journée était belle, ensoleillée et tout, avec une légère brise un peu rafraichissante. Il n'était que 13 heures, en ce Mercredi après midi de la première semaine de Mai, et il avait précisément tout son temps, étant à jour dans son emploi du temps et ses devoirs à rendre. Il pouvait ainsi se relaxer un petit peu, prendre son temps, respirer...

Le jeune homme ne passait pas toujours inapperçu du haut de son presque mètre quatre-vingt dix, ses cheveux bruns assez courts toujours en bataille perpétuelle, et ses yeux noirs vifs et attentifs, de sa silhouette élancée, très légèrement musclée mais respirant la santé. Il était de meilleure humeur et plus détendu depuis que les "Rendez vous Moldus" étaient passés, avec tous leurs enjeux, leur nervosité et leurs débats intéressants. Mieux, son amitié avec Lavande était toujours au beau fixe, comme ce soleil d'été sans le moindre nuage, il avait retrouvé des confrères blaireaux un peu par hasard, et commençait à faire la paix avec son passé, réalisant très doucement le deuil de son ami Patrick, ainsi que celui de son amitié très profonde avec Honor Mac Tansey. Il souffla légèrement en ralentissant le pas, se frayant difficilement un chemin avec ses sacs dans la foule dense du Chemin de Traverse, avec ses échoppes criardes vendant des produits soit-disant miraculeux, ses cafés, son glacier et ses boutiques un peu plus sérieuses qui essayaient d'attirer l'oeil du potentiel client. Il était agoraphobe notoire et se pressait le plus possible pour se tirer hors de ce satané bain de foule, appercevant un espace libre proche de Gingotts, la célèbre banque sorcière anglaise réputée pour être quasiment inviolable. Quasiment, car après tout des étudiants s'y étaient infiltrés ces dernières années, certes pour une bonne cause, mais quand même, cela faisait un peu tâche...

Il portait ce jour là son polo léger blanc avec l'écusson de sa filière de Magico-soins à l'Université Magique d'Angleterre ainsi qu'un pantalon de toile, un peu plus léger et plus correct pour se prommener en ville, sa besace sur l'épaule, l'étui contenant sa baguette magique accroché à sa ceinture, et ses packs de courses diverses en main. La p'tite le rembourserait dès réception de ses courses, Horror là dessus était un ange, mais seulement là dessus, hein... perdu dans ses pensées, il ne fit pas vraiment attention là où il mettait les pieds, subissant le choc d'une collision avant le cri à l'accent étranger, s'exclamant :

- "What the... !!!"

- "Ach scheiße !!!"

Ouh là cela ne sentait pas l'anglais cela ! Marmonnant entre ses dents alors que ses packs étaient tombés au sol avec lui, l'étudiant un peu courroucé tourna son regard noir et acéré vers la voix d'homme, à l'accent très germanique, et allait s'écrier de colère avant de se raviser face aux prochaines paroles de son "agresseur involontaire" :

"Mes exkuzes, mon grand ! Je ne t'afais pas fu. Il fait si sompre chez les Gopelins ... Rien te cassé ?"

Alan resta un moment silencieux, analysant ce qu'il entendait : étranger qui parlait anglais, mais avec un accent très prononçé, et très germanique aussi. Il n'avait pas l'air particulièrement vieux, et était vraiment désolé. L'étudiant finit par prendre sur lui et répliqua en se relevant d'un bond et une voix encore un peu agacée :

- "Pas de casse et pas d'mal... mais faites gaffe, avec une telle affluence on peut facilement rentrer dans quelqu'un... mais il est vrai que la sortie de Gringotts peut être assez dangereuse avec le contre-jour ! Mais au moins, cela ne doit pas être l'affluence complètement folle à l'intérieur, pas vrai ?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Sortie de Gringotts ... fracassante [PV Alan]   Sortie de Gringotts ... fracassante [PV Alan] EmptyDim 31 Juil - 15:57:22

Les yeux maintenant réadaptés à la lumière ambiante, Bernd ramassa un des sacs du jeune homme qu'il avait renversé pour le lui tendre, avant de répondre avec entrain.

"Promis, la prochaine fois, je prentrais tes lunettes te soleil."

Un peu d'humour ne serait pas de trop visiblement, car l'étudiant semblait un peu sur les nerfs d'avoir fini par terre, mais heureusement ses courses semblaient, elles, intactes. En tout cas, cette rencontre accidentelle, en plus du soulagement de ne plus trimballer tout ses gallions sur lui étaient comme une soupape qui vidait la pression accumulée, et Bernd retrouva son calme habituel.

Le regard de l'Allemand s'attarda très furtivement sur le blason, qui ressemblait quelque peu à l'un de ceux de l'Université allemande de Magie, et il enchaina sur la question du grand britannique, avec un mélange d'espièglerie et de soulagement d'être débarrassé de ses corvées administratives.


"On fa dire que même s'il y a pas mal te Gopelins à l'intéRRieur qui s'aktifent, la hauteuRR de plafond et leur petite taille couplées font qu'on se sent un peu seul."

Rien à faire, l'accent que l'étranger tentait d'étouffer revenait. Mais on ne pouvait pas renier comme ça des années d'articulations exacerbées pour un langage au contraire presque indistinct, mêmes avec tous les efforts du monde.

"Tu fais tes études de Medico Soins, c'est bien ça ? C'est ce que j'ai fait, en Allemagne ... MaGibioloGie."

L'espace d'un instant, le voyageur se demanda si les universités de Magie européennes étaient organisées de la même manière au niveau des filières, et si le nom de son ancienne dirait quelque chose au beau brun ... Il y aurait de toute façon une équivalence, les anglais faisaient eux aussi des potions, non ? Il y avait aussi une Apotheke au coin de la rue, donc tout n'était pas perdu.

"Ach, je suis malpoli ! Bernd, encoRRe tésolé de t'afoir bousculé, et heureux de faire ta connaissance."
Revenir en haut Aller en bas
  • Alan Desoya
    • Nombre de messages : 841
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 17/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-Moldu
      Baguette magique: Bois de noyer noir, plume de phénix, 30 cm
    Alan Desoya
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Sortie de Gringotts ... fracassante [PV Alan]   Sortie de Gringotts ... fracassante [PV Alan] EmptyDim 31 Juil - 17:14:45

"Promis, la prochaine fois, je prentrais tes lunettes te soleil."

La trace d'humour et le geste de lui rendre l'un de ses sacs firent mouche et estompèrent son caractère assez soupe-au-lait sur le moment, et il se détendit à son tour, tout en rassemblant le reste encore à terre, inspectant l'état des courses avant de se rassurer alors que rien n'était cassé, et il offrit un léger sourire amusé à son interlocuteur :

- "Ca pourrait être pratique... quelle idée aussi que d'avoir un bâtiment aussi reluisant niveau du toit ! Surtout en cette période avec la luminosité accrue du soleil... je me demande ce que cela va donner en Juillet-Août !"

"On fa dire que même s'il y a pas mal te Gopelins à l'intéRRieur qui s'aktifent, la hauteuRR de plafond et leur petite taille couplées font qu'on se sent un peu seul."

Cette remarque finit par détendre totalement le jeune homme qui eut un léger rire amusé, avant de souligner en continuant sur la même plaisanterie :

- "Pas faux ! Puis tout est agencé au millimètre près, les gobelins font exactement les mêmes gestes tous les jours et ce sont toujours les mêmes ou presque que l'on voit ! On se croirait presque dans une église ou dans une cérémonie officielle tous les jours !"

"Tu fais tes études de Medico Soins, c'est bien ça ? C'est ce que j'ai fait, en Allemagne ... MaGibioloGie."

La curiosité et l'intérêt d'Alan pour l'inconnu ne fit que s'accroire après cette remarque, comme il avait remarqué le regard insistant de l'inconnu sur son blason de polo, et il répondit avec bonne humeur et modestie :

- "On appelle cette filière Magico-Soins à l'université où je suis, l'UMA ou Université de Magie Avancée, mais c'est la même section ! Après y a la spécialisation entre Medicomagie et Magibiologie, l'an prochain, mais je ne sais pas encore vers quoi je vais me tourner... vous devez donc être un passionné de botanique ou de potions, si je ne me trompe pas ? Et venez vous d'Allemagne ? J'ai un ami qui vient de là bas lui aussi..."

"Ach, je suis malpoli ! Bernd, encoRRe tésolé de t'afoir bousculé, et heureux de faire ta connaissance."

Le tutoiement était assez amusant, mais logique pour quelqu'un venant de l'étranger, alors Alan n'en prit nullement ombrage, et se présenta avec un sourire chaleureux et poli :

- "Pas de soucis ! Enchanté Bernd, on m'appelle Alan ! Cela fait longtemps que vous êtes dans notre beau pays ?"


Dernière édition par Alan Desoya le Sam 6 Aoû - 20:59:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Sortie de Gringotts ... fracassante [PV Alan]   Sortie de Gringotts ... fracassante [PV Alan] EmptySam 6 Aoû - 13:50:50

L'étudiant avait l'air de s'être détendu, plus souriant, et enclin à plaisanter. L'Allemand s'imaginait déjà avec plaisir les gobelin remontés comme des automates tous les matins, ou bien en vitrine, avec ficelles et rouages, agir comme les pantins exposés aux environs de Noël dans les grands magasins Berlinois.

*Medico ... Magico Soins ... oups, fehler ...*

"Oui, nous zafons les mêmes filières. C'est ma langue qui a ... fourchue ?"


Bernd n'était pas sûr d'avoir utilisé le bon mot, pour une fois, mais c'était mieux que rien. Et puis généralement ça amusait les insulaires qu'un étranger fasse une erreur de temps en temps. Bref, le jeune homme était en première année de Magico Soins, et il hésitait encore entre les deux filières. A vrai dire, le voyageur aurait très bien pu se diriger vers la Médicomagie, mais rien que le fait de faire bouillir le sang de ses parents avait orienté son choix, et il n'avait pas eu à en regretter. Car après tout, s'il en était là aujourd'hui, c'était de leur faute, et pas de la sienne ... même s'il aurait pu faire en sorte de ne pas les consterner à longueur de journées.

"En effet, j'aime beaucoup la Botanique, que ce soit te reconnaitre les plantes, ou même t'aller les chercher tans la Nature, mais ce qui me plait le plus, c'est la préparation te potions, surtout les plus compliquées. Mais j'aurais pu faire du Qvidditch à la place que ça ne m'aurais pas non plus térangé ! En tout cas, si tu feux tes conseils pour t'orienter, n'héSSite pas !"

Sur ce point, il fallait voir Bernd sur son Nimbus 2001 pour comprendre ce que voler en balai voulait réellement dire, car même s'il n'avait pas suivit la filière requise à l'UMÖ, il avait largement le niveau pour les rencontres internationales de Quidditch.

"Ch ... J'ai grantit à BerliN, mais cela faisait quelques momenTs que je m'en était éloigné. Sinon, je suis à Lontres tepuis hier, et je n'ai pas encore eu à m'en plaintre !"

Regardant son interlocuteur les bras chargés, alors qu'ils discutaient, le nouvel arrivé culpabilisa un peu de le retarder, bien qu'il trouvait Alan fort intéressant.

"Tu fas quelque part en particulier, ou tu as du temps ? Si tu feux, je peux t'accompagner sur une partie te ... de ta route, ou t'inviter à prendre un f ... verre."
Revenir en haut Aller en bas
  • Alan Desoya
    • Nombre de messages : 841
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 17/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-Moldu
      Baguette magique: Bois de noyer noir, plume de phénix, 30 cm
    Alan Desoya
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Sortie de Gringotts ... fracassante [PV Alan]   Sortie de Gringotts ... fracassante [PV Alan] EmptyDim 7 Aoû - 18:30:00

"Oui, nous zafons les mêmes filières. C'est ma langue qui a ... fourchue ?"

Au début l'accent était assez troublant, mais au final on s'y faisait, et Alan se jura de dire à Tomas, son ami d'origine allemande de l'UMA, qu'il avait rencontré un de ses confrères en pleine rue du Chemin de Traverse ! Il sourit avec sympathie avant de répondre de sa voix chaleureuse et paisible, ses courses toujours sur les bras :

- "C'est ce que l'on dirait ! Bah ne vous en faites pas, cela arrive, surtout en pays étrangers ! Mes amis moldus français se moquaient bien moi quand je baragouinais dans la langue de Molière diablement complexe à côté de notre anglais, très honnêtement !"

"En effet, j'aime beaucoup la Botanique, que ce soit te reconnaitre les plantes, ou même t'aller les chercher tans la Nature, mais ce qui me plait le plus, c'est la préparation te potions, surtout les plus compliquées. Mais j'aurais pu faire du Qvidditch à la place que ça ne m'aurais pas non plus térangé ! En tout cas, si tu feux tes conseils pour t'orienter, n'héSSite pas !"

Alors là Bernd venait de marquer un point énorme dans l'estime du jeune étudiant ! Il venait de réunir trois des pôles majeurs de l'intérêt du jeune Alan : une grande passion dévorante pour les potions, l'amour de la botanique, et un intérêt pour le Quidd' aussi ! Un immense sourire ravi aux lèvres, le grand dadais finit par répondre avec entrain :

- "Nos intérêts convergent sur plusieurs points on dirait ! Je suis un grand amateur des potions, j'adore les préparer, et comme vous, plus elles sont difficiles ou utiles, plus elles me captivent et me tentent. Du coup aussi je m'intéresse de très près à la botanique et aux soins, et j'aime le Quidditch, mais pas au point d'être un grand joueur ! J'ai joué un temps chez les Poufsouffles à Poudlard comme batteur, de ma deuxième à quatrième année... merci pour les conseils, mais je verrais bien en fin d'année si je me tourne vers une carrière d'apothicaire ou vers celle de médicomage !"

"Ch ... J'ai grantit à BerliN, mais cela faisait quelques momenTs que je m'en était éloigné. Sinon, je suis à Lontres tepuis hier, et je n'ai pas encore eu à m'en plaintre ! Tu fas quelque part en particulier, ou tu as du temps ? Si tu feux, je peux t'accompagner sur une partie te ... de ta route, ou t'inviter à prendre un f ... verre."

Alan réfléchit quelques instants à la proposition, songeur avant de décider avec un sourire :

- "J'ai quelques courses à faire, mais si on passe rapidement chez le magasins de hiboux, je ne serais pas contre un verre quelque part ! Ya des cafés et des pubs sympas dans cette rue !"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Sortie de Gringotts ... fracassante [PV Alan]   Sortie de Gringotts ... fracassante [PV Alan] EmptyLun 8 Aoû - 13:23:38

"Ach, Französich, très belle langue, mais oui, beaucoup plus complexe que l'anglais ou bien l'allemand."

La question qui vint ensuite, innocente malgré ce qu'on pourrait en penser, avait tous les airs de l'indiscrétion, vu le contexte anglo-saxon, mais ne sembla pas déranger l'étranger.

"Tu as tes amis Moltus ? Bien que ce ne soit pas mon Monte, j'aime bien aller tans leurs bars, faire la fête avec eux, et técouvrir leur façon te vivre et te faire. Il faut tire que les cours t'Etude tes Moltus étaient t'un stupite à Durmstrang. Les professeurs regardent leur Monte ... de avec t ... des lunettes de Sorciers, et placent t ... du fantaisiste là où il n'y en a pas."

Quand le mot Quidditch, prononcé à l'anglaise, tinta aux oreilles de Bernd, ses yeux s'allumèrent un peu plus de malice et d'intérêt. Par contre, s'il savait ce qu'était Poudlard, Poufsouffle ne lui disait rien ... Le nom d'une des équipes, sûrement. Ce n'était pas grave, mais l'Apothicaire irait très certainement se renseigner, quand il en aurait le temps. A moins qu'il ne le demande plus tard à Alan, s'il en avait l'occasion.

"Batteur, hein ? C'est le seul poste que je n'ai pas tenu à l'école. On m'avait mit attrapeur, mais même si j'étais bon, j'ai demandé à changer de poste, jouer tout seul, ou du moins contre un seul autre joueur ne m'intéressait pas. Je suis alors devenu poursuiveur, et c'est là que j'ai fait des massacres. Gardien, j'ai fait durant un match, en remplacement, mais c'est trop statique, pas amusant."

L'accent du jeune homme devenait bien moins écorchant aux oreilles, à mesure qu'il pratiquait la langue de Shakespeare, bien qu'il restât germanique, et non britannique. On ne pouvait pas tout corriger en un coup, et déjà le rythme de parole du hors-la-loi s'était ralentit.

Vu que l'étudiant était prêt pour un verre et un brin de causette, après ses courses faites, l'Allemand s'écarta du passage, afin de suivre le jeune Anglais là où il irait.


"Très bien, je te suis Alan. Et, c'est pas parce que j'ai quelques années de plus que toi qu'il faut hésiter à me tutoyer. Le protocole et moi, ça ne fait pas bon ..."

Ne trouvant pas le mot correspondant, Bernd suspendit sa phrase, attendant que sa nouvelle connaissance reprenne la route là où l'avait obligé par mégarde à l'arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
  • Alan Desoya
    • Nombre de messages : 841
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 17/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-Moldu
      Baguette magique: Bois de noyer noir, plume de phénix, 30 cm
    Alan Desoya
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Sortie de Gringotts ... fracassante [PV Alan]   Sortie de Gringotts ... fracassante [PV Alan] EmptyMar 9 Aoû - 19:40:34

"Ach, Französich, très belle langue, mais oui, beaucoup plus complexe que l'anglais ou bien l'allemand."

Alan tilta un peu à un mot bizarre qui commençait par "Franzo..." quelque chose, avant de comprendre qu'il avait traduit ce que eux appelaient "French" ou français plus simplement en allemand, décidément sa langue natale ! Avec un tel accent aussi naturel faut dire... Alan rit gentiment tout en reprenant d'un ton badin :

- "Puis ils sont compliqués des fois... vous verriez tous les synonimes qu'ils possèdent dans leur langue ! Mais ce sont des gens sympas, en dehors de leur capitale Paris, ils ont du très bon pain, de bons vins et des fromages particulièrement réputés, une gastronomie aussi exceptionnelle que leur poids culturel !"

La prochaine remarque de son interlocuteur allemand éveilla la malice naturelle du jeune étudiant, qui garda un pas rapide mais posé, régulier, ses sacs toujours aux bras, avant de rétorquer avec un sourire amusé en coin :

- "Oui les cours d'Etude des Moldus sont assez... étranges et assez restreints, voire fols dingues avec des enseignants comme le professeur Murray ! Il est intéressant, génial, mais justement je me demande si ce n'est un génie fou ou un fou génial... puis, c'est un monde que je connais bien, puisque j'en viens ! Oui, je suis Né Moldu et je le vis très bien, même si cela n'a pas été facile tous les jours... mais justement on peut avoir un oeil critique comme cela !"

La discussion sur le Quidditch promettait d'être animée, Alan aimait beaucoup la discipline même s'il ne jouait plus beaucoup, le cours avait été suspendu à l'UMA pour leur section mais il ne serait jamais contre de renfiler l'uniforme, les protections et reprendre la batte un de ces quatre pour taper dans du cognard de toutes ses forces et ennuyer pour rire ses adversaires pour faire gagner son équipe. Il écouta son interlocuteur avec un immense sourire ravi et une attention acérée, avant de répondre avec enthousiasme :

- "Les années noires ont hélas arrêté bien rapidement mon rôle dans l'équipe de ma maison de l'école de Poudlard, j'ai été interdit de Quidd' en cinquième année à cause de La Grande Inquisitatrice Rose Dolorès Ombrage... j'avais plus le niveau les années d'après alors j'ai préféré arrêter pour pas handicaper l'équipe... mais j'srais pas contre pour en refaire à l'occasion, mon nimbus 2001 a pas beaucoup bougé ces dernières années sauf pour des matchs amicaux..."

Il emboita donc le chemin vers la boutique pours les volatiles en tout genre, très intéressé par les dires de son interlocuteur qui acceptait de l'accompagner, décidément il faisait plutôt de bonnes rencontres par hasard dans la ville, souriant aux dernières paroles de Bernd, un léger rire aux lèvres :

- "Décidément toi t'es pas comme les autres, Bernd ! Avec grand plaisir je repasse au tutoiement ! Tu comprends, l'habitude... si je peux te rassurer, les règles et le protocole et moi cela fait deux, et ce depuis des années !"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Sortie de Gringotts ... fracassante [PV Alan]   Sortie de Gringotts ... fracassante [PV Alan] EmptyMar 9 Aoû - 22:27:45

Le Sorcier migrant eu le sourire taquin quand Alan approfondit le sujet de l'art culinaire français.

"C'est vrai que niveau cuisine, il n'y a pas d'équivalent autre part en Europe ... peut-être les italiens, remarque, mais ici et en Allemagne, j'e doute un peu. En parlant de ça, un Sorcier français venu sur Berlin m'a dit un jour, Bernd, chez vous, le seul truc qui est bon, c'est le poisson. C'est la seule chose que vous n'avez pas réussit à faire sous forme de saucisse ! Le pire, c'est que c'est vrai !"

Puis le britannique parla de ce qu'ici on connaissait sous le terme de "statut de sang". L'allemand savait que cela avait été l'un des points fondamentaux de la doctrine du mage noir dont on n'osait pas prononcer le nom auparavant, et il se dit qu'Alan avait dû en baver.

"Ça nous arrive aussi chez nous d'avoir des Arschloch qui se croient supérieurs parce qu'ils n'ont pas de sang de Muggel ... Moldu ... dans les veines. Mon paternel et moi, de par ma grand-mère qui n'est pas Sorcière, somme Halbblut ... demi-sang ? La dernière fois que je l'ai vu, ça le rendait malade de l'être."

Le ton était devenu moqueur, voire même malsain, le temps de la dernière phrase. Bernd, s'il était heureux de ne plus avoir de nouvelles de son affreuse famille -hormis son grand-père, qui en plus d'être un génie était quelqu'un de vraiment délirant et de tendre- avait encore de la rancune à vendre aux Zehnder pour l'avoir jeté à la rue comme un malpropre, sans une mornille en poche. Il avait réussit à s'introduire dans le domaine quelques mois plus tard, s'était remplit les poches et avait incendié son ancienne chambre. Mais a fond de lui-même, il regrettait simplement de ne pas avoir rasé les lieux avant de transformer les terres familiales en marais.

"C'est fou, il y a des gens qui se plaignent d'avoir un certain sang dans les veines, alors qu'il y a des gens qui eux, ont de vrais problèmes. Moi, du temps que je vis bien, avoir du sang de Mu ... Moldu, de Sorcier ou de raton-laveur, c'est le dernier de mes soucis ..."

Alors comme ça Poudlard fonctionnait avec des maisons ? Poufsouffle était peut-être l'une d'elles, plutôt que d'être une équipe de Quidditch ... C'était intéressant, vu comment Durmstrang fonctionnait, de voir des différences. Combien de maisons pouvait-il y avoir ? Boarf, il le saurait tôt ou tard, ce n'était pas si important que ça.

"En parlant de nimbus 2001, le mien ne me quitte presque jamais."

Dans un clin d’œil complice, le jeune homme à la chevelure auburn entrouvrit sa sacoche et remonta discrètement le manche noir de quelques centimètres hors du sac ensorcelé, avant de le laisser y retomber.

"Si ça te manque tant de prendre un peu l'air, je suis ton homme pour une partie, un de ces jours."

Le tutoiement était bien plus agréable aux oreilles du Sorcier du vieux continent, qui sourit de plaisir. Au diable les politesses inutiles, il n'avait pas encore les cheveux gris, la barbe et les rides pour se faire ménager, et il serait fort à parier que si Bernd arrivait à un âge assez avancé pour qu'on le considère vieux, il resterait sur un rapport ouvert, plutôt que de s'enfermer dans les politesses et le soit-disant respect des aînés.

"Tu veux t'acheter un hibou, ou c'est pour offrir ?"

Il n'était pas à préciser que le regard insistant de l'allemand, des plus cabots, était mêlé de sous-entendus.
Revenir en haut Aller en bas
  • Alan Desoya
    • Nombre de messages : 841
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 17/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-Moldu
      Baguette magique: Bois de noyer noir, plume de phénix, 30 cm
    Alan Desoya
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Sortie de Gringotts ... fracassante [PV Alan]   Sortie de Gringotts ... fracassante [PV Alan] EmptyMer 10 Aoû - 21:32:25

"C'est vrai que niveau cuisine, il n'y a pas d'équivalent autre part en Europe ... peut-être les italiens, remarque, mais ici et en Allemagne, j'en doute un peu. En parlant de ça, un Sorcier français venu sur Berlin m'a dit un jour, Bernd, chez vous, le seul truc qui est bon, c'est le poisson. C'est la seule chose que vous n'avez pas réussit à faire sous forme de saucisse ! Le pire, c'est que c'est vrai !"

Alan éclata alors d'un rire franc et clair, plaisantant assez facilement, et aimant bien aussi plaisanter sur les plaisanteries de ses interlocuteurs quand elles étaient aussi bonnes, et plein d'auto-dérision bien que fier d'être un citoyen britannique sorcier de pur "sang de bourbe", il répliqua avec une lueur malicieuse dans ses yeux noirs :

- "Ben ici aussi on a nos tords, les français sont si difficiles des fois ! Ils trouvent nos plats trop sucrés salés souvent et critique le goût de certains de nos jus de fruits comme les jus d'orange ! A croire que la guerre culinaire entre les Froggies et les Rosbufs continuera à défaut des anciens conflits culturels !"

Les "Froggies", ou "mangeurs de cuisses de grenouilles" était un sobriquet plus ou moins affectueux attribué aux français par les compatriotes anglais, et les "Rosbifs" était le tout aussi aimable sobriquet des français à l'égard des britanniques, ce venant depuis la guerre de 100 ans, c'est dire que cela remontait à loin tout cela ! Alan bien entendu l'employait sur le ton de l'humour, sans volonté méchante mais doucement et gentiment moqueuse de ces titillages de grands chefs de cuisine.

"Ça nous arrive aussi chez nous d'avoir des Arschloch qui se croient supérieurs parce qu'ils n'ont pas de sang de Muggel ... Moldu ... dans les veines. Mon paternel et moi, de par ma grand-mère qui n'est pas Sorcière, somme Halbblut ... demi-sang ? La dernière fois que je l'ai vu, ça le rendait malade de l'être. C'est fou, il y a des gens qui se plaignent d'avoir un certain sang dans les veines, alors qu'il y a des gens qui eux, ont de vrais problèmes. Moi, du temps que je vis bien, avoir du sang de Mu ... Moldu, de Sorcier ou de raton-laveur, c'est le dernier de mes soucis ..."

Bernd marquait des points sérieux dans l'estime du jeune étudiant en première année de Magico-soins, il partageait visiblement plus d'une valeur et plus d'un des points d'intérêts du jeune Alan, ce qui ne rendait la discussion que plus passionnante encore alors qu'ils marchaient, ou plutôt essayaient de se frayer un chemin sur le Chemin de Traverse toujours bondé de jour de badaux en tout genre et de tout poil, Alan reprit simplement sans perdre une once de son sourire :

- "En Angleterre ca a eut sa mode durant un moment, la question de la pureté du sang, mais maintenant... c'est limite les moldus et les sangs mêlés qui sont mit sur le devant de la scène ! J'en suis pas mécontent, mais comment dire... le mieux ce serait que tout le monde soit traité de la même manière sans favoritisme non ? Ce n'est jamais bon de rompre cet équilibre... tu es donc de sang mêlé ? On en trouve de plus en plus maintenant chez les jeunes... mais je partage ton opinion, mon sang moldu est bien le cadet de mes soucis puisque c'est ma fierté ! Puis bon, on vit dans le même monde alors faut bien cohabiter quand même !"

Puis le sujet bascula à nouveau sur le thème du Quidditch, et voyant les questions silencieuses de son interlocuteur, Alan explicita après les paroles suivantes de Bernd :

- "Ah j'oubliais ! Je sais pas si ca marche comme cela à Durmstrang, mais à Poudlard en première année on est répartis par une sorte de chapeau parlant dans quatre maisons différentes, les quatre maisons des quatre fondateurs de l'école, selon notre caractère et aussi notre envie : les rouge et or, Les Griffondor, maison de Godric Griffondor et des courageux, les verts et argent, les Serpentards, disciples de la maison de Salazar Serpentard et des rusés de tout poil, pas toujours très recommendables... puis les bleus et bronze, les Serdaigles, élèves de la maison de Rowena Serdaigle et les curieux de nature, puis enfin mon ancienne maison, les noirs et or, les Poufsouffle, élèves de la maison d'Helena Poufsouffle, les loyaux et bosseurs... enfin presque pour le boulot. On y reste les six ou sept années d'études à l'école, dans des dortoirs et salles communes différentes, et ont a une équipe pour chaque maison ainsi qu'un tounoi de Quidditch chaque année très généreux en points pour les sabliers de l'école et étape importante pour faire gagner à sa maison le trophée final, la Coupe des Quatre Maisons."

Pas facile de résumer les fondements même de la prestigieuse école de sorcellerie anglaise quand même ! Alan reprit ensuite avec un réel entrain :

- "Avec un immense plaisir, mais faudra que je me dérouille un peu du coup, histoire de récupérer la main, enfin la batte et la forme physique ! Faudra se planfier cela un jour !"

La dernière remarque fit éclater de rire le jeune étudiant alors qu'ils pénétraient dans l'établissement et il répondit aussitôt avec bonne humeur :

- "Non non, je viens juste faire des provisions de nourriture et friandises pour hiboux pour la p'tite et moi, elle est encore à Poudlard alors elle peut pas aller en chercher pour son hibou... et ma chouette commence à en manquer elle aussi, donc..."
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Sortie de Gringotts ... fracassante [PV Alan]   Sortie de Gringotts ... fracassante [PV Alan] EmptyJeu 11 Aoû - 23:32:25

"En Angleterre ca a eut sa mode durant un moment, la question de la pureté du sang, mais maintenant... c'est limite les moldus et les sangs mêlés qui sont mit sur le devant de la scène ! J'en suis pas mécontent, mais comment dire... le mieux ce serait que tout le monde soit traité de la même manière sans favoritisme non ? Ce n'est jamais bon de rompre cet équilibre... tu es donc de sang mêlé ? On en trouve de plus en plus maintenant chez les jeunes... mais je partage ton opinion, mon sang moldu est bien le cadet de mes soucis puisque c'est ma fierté ! Puis bon, on vit dans le même monde alors faut bien cohabiter quand même !"

D'un signe de la tête, l'Allemand signifia son accord, se permettant tout de même de répondre.

"Oui, le respect est une base dont les deux Mondes ont besoin, mais je pense sérieusement qu'ils ne devraient jamais s'ouvrir l'un à l'autre, comme votre Ministère compterait bien le faire. En Europe, et un peu partout sur terre, cette décision a levé un débat très Heftig ... violent, sur dévoiler la Magie ou non aux Moldus. Je suis contre ces pitreries ! Les Moldus sont des gens très agréables, avec leurs qualités et leurs défauts, comme les Sorciers, mais je pense que l'ouverture des frontières serait la pire chose à faire. J'imagine déjà les accidents magiques dus à des Moldus après l'usage d'une potion, sans parler des émeutes et des attentats des extrémistes de tous bords. Ce serait le bordel."

Cette discussion risquait fort d'être animée, sachant qu'Alan était Né-Moldu, bien qu'il semblât plutôt de son bord sur la question de la levée du plus gros secret de la planète, mais le quidditch et les sciences alchimiques et botaniques seraient toujours là pour sortir de possibles impasses. Et c'était tout amusé par le fonctionnement de Poudlard que Bernd renseigna son nouvel ami à propos de Durmstrang.

"Non, là bas il n'y a pas de maisons, même si je trouve l'idée intéressante. Il y a par contre plusieurs équipes de Quidditch, qui se rencontrent lors de matchs tous les ans, avec la chance pour la meilleure d'entrer dans la postérité. Mais je me demande, à séparer les élèves comme ça, entre courageux, malins, curieux et loyaux, il n'y a jamais de confrontation entre les maisons ? D'un autre côté, la discipline est rude à Durmstrang, et comme tous les élèves sont dans le même sac, c'est se soutenir ou s'ignorer, la plupart du temps..."

En effet, il n'était pas rare que certains élèves se vouent une hostilité farouche dans l'école de Sorcellerie nordique, et que cela puisse dégénérer, mais les enseignants étaient toujours prompts à punir ceux qui venaient à troubler le calme de l'établissement. Quand il y repensait, c'était quand-même une école stricte et éprouvante ...

Bifurquant vers une sujet plus gai, l'étranger laissa Alan passer le seuil de la boutique en premier, avant d'enchainer.


"Tu as une petite sœur ? Ça doit être vraiment bien. Personnellement, je suis fils unique. Il y a au moins une justice en ce bas monde, car ils n'auraient pas mérité d'avoir des parents aussi infects ! Mais ça manque, de ne pas avoir quelqu'un pour qui compter, et qui soit de confiance ..."

Le Sorcier pensa quelques instants à celle qu'il aimait toujours, malgré que la mort les ai séparés, et qui lui manquait cruellement. Sans le vouloir vraiment, c'était d'elle dont il avait parlé, mais il tenta de chasser ses pensées noires de son esprits, bien que ce ne fut pas un franc succès.

"Il faudrait peut-être que j'investisse dans un hibou, le dernier que j'ai eu a confondu le mur de mon ancienne maison et la fenêtre, et s'y est écrasé. Il était un peu stupide et vraiment pitoyable, mais je l'aimait bien."
Revenir en haut Aller en bas
  • Alan Desoya
    • Nombre de messages : 841
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 17/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-Moldu
      Baguette magique: Bois de noyer noir, plume de phénix, 30 cm
    Alan Desoya
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Sortie de Gringotts ... fracassante [PV Alan]   Sortie de Gringotts ... fracassante [PV Alan] EmptySam 13 Aoû - 10:38:18

"Oui, le respect est une base dont les deux Mondes ont besoin, mais je pense sérieusement qu'ils ne devraient jamais s'ouvrir l'un à l'autre, comme votre Ministère compterait bien le faire. En Europe, et un peu partout sur terre, cette décision a levé un débat très Heftig ... violent, sur dévoiler la Magie ou non aux Moldus. Je suis contre ces pitreries ! Les Moldus sont des gens très agréables, avec leurs qualités et leurs défauts, comme les Sorciers, mais je pense que l'ouverture des frontières serait la pire chose à faire. J'imagine déjà les accidents magiques dus à des Moldus après l'usage d'une potion, sans parler des émeutes et des attentats des extrémistes de tous bords. Ce serait le bordel."

Alan eut un silence songeur avec cette réponse, cela lui rappelait étrangement une certaine conférence menée par Carlotta Pinkstone au sein de l'UMA à laquelle il avait assisté quelques mois plus tôt, vers le milieu de l'année à peu près. Les débats qui avaient succédés à cette conférence avaient été assez houleux au sein de la masse estudiantine, mais il avait pu constater en mettant en forme dactylographiée les informations recueillies par son confrère Emilien Dawster pour les besoins de la presse de l'UMA, La Plume Sagace, que les avis des personnes interrogées restaient relativement négatifs, pessimistes, ou s'ils étaient assez neutres, partageaient les craintes de son interlocuteur. Lui aussi avait été interrogé par Emilien, et lui aussi était resté secptique sur la question bien que non fondamentalement opposé. Il en restait opposé par peur des conséquences sur les deux mondes qu'il commençait à bien saisir avec cette métissité de culture, bien que non de sang. Mais il approuva en silence les dires de son interlocuteur avant de reprendre d'un ton badin et léger :

- "J'avoue que je suis arrivé aux mêmes conclusions, en dépit de mes origines, c'est l'avis que partagent majoritairement les étudiants anglais. Y en a qui, comme moi, pensent que cela vient un peu trop tôt après les années noires, sans la moindre transition pour les deux mondes. Je crois qu'il faudrait quand même qu'on garde un minimum de frontière et de Secret Magique, car, pour citer une de mes camarade de section et d'année, cela risquerait de se terminer sur un lâcher de gentils dragons sauvages sur l'un et de bombes atomiques sur l'autre. Les Moldus ont toujours eu peur et jalousé les sorciers, les nés moldus qui deviennent sorciers connaissent souvent ce genre de situation, je parle d'expérience."

Revirement prudent sur les écoles de sorcellerie et leur fonctionnement, Alan répondant avec bonne humeur et chaleur à son interlocuteur allemand, très curieux sur ce que disait ce dernier sur Durmstrang :

- "Y en a toujours eu, surtout entre Serpentard et Griffondor, les Serdaigle et les Poufsouffle restant relativement neutres dans les conflits, bien que ces derniers sont souvent l'objet de plaisanteries d'un goût douteux des autres maisons et du mépris des Serpentards. Mais bon, en général cela se passe assez bien, sauf les sept dernières années, mais on comprend pourquoi, avec ce taré de mage noir qui s'en mêlait... des fois, ces derniers temps, y a même des amitiés improbables qui peuvent se nouer ! J'ai été un très proche ami d'une f... défunte Serpentarde par exemple. Mais au moins, cela renforce la compétitivité entre les maisons et on se donne encore plus de mal. Puis le personnel de surveillance est assez redoutable quand on va trop loin, et les points en moins et autres retenues peuvent tomber très vite. Rusard et son satané chat de Miss Teigne... le pion si tu veux, et il est redoutable. 'Fin, moi il m'a jamais chopé quand j'étais un fraudeur avéré pendant six ans, donc je ne peux rien dire... Je me souviens de Dumrstrang quand ils sont venus chez nous avec Beauxbâtons pour le Tournoi de la Coupe de feu lors de ma quatrième année, avec Victor Krum comme champion... ca avait l'air très strict en effet..."

Alan soupira légèrement quand le sujet retomba sur sa petite soeur, alors que les hiboux et autres chouettes hululaient dans leurs cages, l'étudiant se dirigeant vers le rayon qu'il connaissait bien tout en continuant avec une lueur exaspérée mais affectueuse envers sa teigne de petite soeur :

- "Pas si bien que cela, surtout pour l'aîné... j'ai hérité d'une vraie peste collante à ses heures, pénible, capricieuse, gamine... je dois faire ses courses quand elle ne le peut pas à l'école, l'accompagner quelque fois en grignotant sur mes pauses... la galère franchement ! Cet été je vais devoir me la coltiner à la gare quand elle rentrera de l'école le temps que ma mère arrive et que je leur fausse compagnie pour aller visiter mon père. Mais j'l'aime bien quand même, c'est la p'tite quoi. Faut dire qu'on a huit ans de différence, ca aide pas non plus, et qu'elle m'a presque jamais vu depuis sept ans sinon un mois chaque été. Je correspond souvent avec elle par contre, on s'adore à distance... j'ai l'air vache avec elle mais on se soutient vachement quand y a besoin et dans les réunions de famille... elle répond au doux nom d'Honor, mais je préfère l'appeler Horror, cela lui va tellement mieux ! J'adore l'embêter, cela marche tout le temps ! C'est aussi parce que Honor me rappelle une amie très proche des verts et argent que j'ai perdu lors de la Bataille..."

Il secoua sa tête pour chasser cette idée tout en écoutant Bernd en faisant ses provisions de nourriture pour hiboux, avant d'éclater gentiment de rire, ricanant légèrement, avant de reprendre d'un ton enjoué en se redressant avec ses courses pour aller à la caisse :

- "Pas de pot, il devait souvent se blesser ! On s'attache vite à ces bêtes là ! Moi j'ai une chouette des neiges très intelligente répondant au doux nom de Calypso, que je n'ai pas choisis innocemment d'ailleurs : c'est une vraie teigne avec la gente féminine, elle ne peut pas les supporter. Mais elle sait trouver tout le monde et je l'ai un peu éduquée aussi à d'autres prouesses, du genre me guider vers l'endroit où se trouve quelqu'un que je cherche qu'elle connait, guider quelqu'un me cherchant vers moi. C'est une vraie complice au mauvais caractère, elle est douée d'une excellente intuition et sent rapidement quand je suis en danger. Elle m'a tiré de méchantes affaires plus d'une fois... et quand elle ne sera plus, cela me fera vraiment du mal..."
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Sortie de Gringotts ... fracassante [PV Alan]   Sortie de Gringotts ... fracassante [PV Alan] EmptySam 13 Aoû - 15:38:40

Ainsi le Ministère n'était pas très soutenu des jeunes Anglais, qui avaient un avis plus partagé que celui de leurs aînés ... C'était très bien, admirable même, quand tout l'avenir du Monde de la Magie se jouait égoïstement ici, à Londres. Oui, cette décision ne devait pas revenir à un petit pays, si perturbé soit-il par la question, mais à toute la communauté magique.

Ensuite, la discussion revint sur Poudlard et Durmstrang, les rivalités entre les "courageux" et les "rusés", la pression des points, enfin bref, d'un tas de choses qu'il n'avait pas connu. Mais dans un certain genre, il y avait plus de similitudes entre les deux écoles qu'on pouvait le croire, car ce système de maison était un moyen de provoquer une compétition, chose très présente dans l'autre établissement.


"Ach, le tournois des trois Sorciers ! Je l'ai raté d'un an près, vu que je suis rentré à l'université à cette période. Ça m'aurait bien plu d'y être, autant comme représentant de Durmstrang qu'en tant que spectateur. Vous avez eu droit à Karkaroff, et j'imagine qu'il a dû essayer d'en mettre plein la vue aux autres dès son arrivée. C'est vrai qu'avec de tels uniformes et notre discipline, ça a dû en jeter un minimum."

L’Allemand parlait de tout cela avec à la fois une pointe de nostalgie, mais aussi avec un on-ne-sait-quoi d'acerbe. Il fallait dire que de suivre sa scolarité là-bas laissait des traces, autant physiquement que moralement.

Le point sur la Serpentard décédée enfonça une lame qui n'était, après les années, toujours pas ressortie du cœur de Bernd, et il eu un moment de vertige en revivant dans son esprit cette partie de sa vie. Parfois encore, il avait envie de tout plaquer, et de tout foutre en l'air ... de se foutre en l'air par la même occasion, mais il ne pouvait pas. Il n'était pas bon dans ces choses là, et la première et dernière fois qu'il avait tenté de se tuer, il s'en était sorti presque sans séquelles. Bien que désespéré, il avait aujourd'hui un amour de la vie trop intense pour se donner la mort à nouveau, sérieusement. A croire qu'il était maudit, et qu'il devrait se remémorer cette période funeste toute sa vie.


"Je comprends, pour ton amie ... J'aimerais le dire hypocritement, comme la plupart des gens qui croient savoir, mais ... je comprends."

La main de l'étranger vint se poser une seconde sur l'épaule de l'étudiant, un sourire triste affiché sur le visage mal rasé, avant d'en revenir à "la p'tite". C'était assez attendrissant d'entendre le jeune homme parler de sa frangine, car même s'il la trouvait un peu lourdingue, ça se voyait qu'il l'aimait.

"Bah, ça doit pas être évident pour elle de ne pas te voir, et elle te le fait savoir à sa manière, même si c'est chiant. Enfin, je n'ai pas de frère ou de sœur, mais j'imagine que ça doit être ça."

Le regard survolant les rapaces du magasin, sans grande conviction, alors que son nouvel ami lui parlait de sa chouette, celui-ci s'arrêta sur un hibou au plumage tacheté et aux yeux jaune vif hypnotisant, avec un air mêlant sagesse et folie. C'était exactement ce qu'il lui fallait.

Sortie de Gringotts ... fracassante [PV Alan] Hibou_des_marais_001

"Heureusement que je t'ai rencontré ..."

Il l'avait dit très bas, ne voulant pas couper Alan, et sourit quand il eu fini.

"Oui, c'est fou ce que ces petites bêtes peuvent être attachantes, et comment on peut se lier d'amitié avec. Je pensais que c'était un animal moins sociable que le chien ou le chat, mais dans son genre, il est un parfait compagnon."

Puis se tournant vers le commerçant.

"Je vous prend le hibou des marais, là."
Revenir en haut Aller en bas
  • Alan Desoya
    • Nombre de messages : 841
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 17/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-Moldu
      Baguette magique: Bois de noyer noir, plume de phénix, 30 cm
    Alan Desoya
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Sortie de Gringotts ... fracassante [PV Alan]   Sortie de Gringotts ... fracassante [PV Alan] EmptyLun 15 Aoû - 14:22:18

"Ach, le tournois des trois Sorciers ! Je l'ai raté d'un an près, vu que je suis rentré à l'université à cette période. Ça m'aurait bien plu d'y être, autant comme représentant de Durmstrang qu'en tant que spectateur. Vous avez eu droit à Karkaroff, et j'imagine qu'il a dû essayer d'en mettre plein la vue aux autres dès son arrivée. C'est vrai qu'avec de tels uniformes et notre discipline, ça a dû en jeter un minimum."

Alan s'en souvenait comme si c'était hier, de ce mythique tournoi où sa maison avait été honorée par le choix comme représentant de l'école de Poudlard de l'un des leurs, Cédric Diggory, et il y eut ensuite une polémique monstrueuse sur le choix supplémentaire d'Harry Potter de Griffondor, créant un certain froid entre deux maisons noir et or et or et sang qui d'ordinaire s'entendaient globalement bien, courtoisement. Patrick avait été scandalisé et appelait cela de la tricherie pure et simple et une bavure pour l'école. Alan lui était resté plus neutre, songeant que c'était ainsi et qu'on pouvait pas revenir dessus, puis que cela doublait au final leurs chances de faire gagner leur école, ce qui n'était pas un mal du tout ! Manquerait plus que de perdre contre les Froggies (les français) ou contre les Russes ! La fierté anglaise en premier lieu ! Il répondit d'un ton bon enfant :

- "C'était... spectaculaire à regarder. Mais cela s'est fini tristement hélas pour nous, avec une doublement mauvaise nouvelle : la confirmation du retour de Tu-sais-qui et surtout le décès d'un camarade de maison gentil, brillant et chaleureux... je respectais beaucoup Cédric, c'était mon aîné quand même... la victoire a été assez amère du coup... mais j'ai hâte que cela puisse se refaire si c'était possible, mais j'ai bien peur de ne pouvoir avoir la chance de voir l'édition suivante !"

Il haussa simplement des épaules sur le retour sur son amie déf.. non perdue, tout simplement. c'était la vie, il devait faire doucement son deuil et puis c'est tout. Il ne voulait pas s'étendre sur le sujet et reprit ensuite :

- "Je suppose pour la p'tite... puis elle va sans doute se calmer en grandissant, ce qui ne serait pas un mal entre nous..."

Il paya son dû au vendeur, sourit légèrement, laissant son compagnon regarder les hiboux tout en s'éloignant un peu, revenant vers l'extérieur pour siffler une note particulière, à laquelle vint répondre rapidement un doux hululement de chouette, et dans un bruissement d'ailes une flèche blanche vint se poser sur son poing serré, une simple mais élégante et intelligente chouette des neiges aux yeux d'ambre intenses.Il la flatta longuement alors qu'elle retrouva son épaule rapidement, elle reviendrait avec lui à l'UMA, un petit sort de désillusion bien placé et l'affaire serait rêglée. Il attendit son comparse tout en commentant en souriant :

- "Ils sont mille fois plus débrouillards que les chiens ou les chats, et beaucoup plus pratiques au quotidien. Ils sont juste un peu plus durs à apprivoiser totalement, mais le challenge en vaut nettement la peine !"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Sortie de Gringotts ... fracassante [PV Alan]   Sortie de Gringotts ... fracassante [PV Alan] EmptyJeu 18 Aoû - 15:51:36

Bernd avait presque oublié le décès de ce .. Diggory ? Ceci, couplé à l'annonce du retour du Mage Noir qui avait semé un vent d'effroi sur le Grande-Bretagne quelques années auparavant déjà. A l'étranger, on n'y avait pas plus cru qu'à Londres à l'époque, et l'histoire n'avait d'ailleurs pas fait du tout de remous en Allemagne. Harry Potter était juste passé pour un menteur, et l'affaire avait été classée.

Ensuite, la Serpentard passa à la trappe. Ou bien Alan ne voulait pas en parler, ou bien il n'avait pas encore assez confiance en l'étranger. Il fallait dire que ça ne faisait que quelques minutes qu'ils se connaissaient et discutaient ... En tout cas, l'apothicaire n'insista pas. Ce n'était pas ses oignons, et l'étudiant vivait son deuil comme il l'entendait.

Les courses payées, le jeune anglais sortit, suivit de peu par un Bernd au regard malicieux, tenant une cage en main, où son nouvel hibou somnolait, pas trop inquiété par ce changement. Ce fut le moment que choisit Alan pour appeler sa propre chouette, la fameuse Calypso, que les dames devaient craindre selon lui.


"Ils sont mille fois plus débrouillards que les chiens ou les chats, et beaucoup plus pratiques au quotidien. Ils sont juste un peu plus durs à apprivoiser totalement, mais le challenge en vaut nettement la peine !
-Sans vouloir insulter mon nouveau compagnon, ni le tien, j'ai une légère préférence pour les chiens. Mais à l'évidence ils ne peuvent pas poster de lettres, et c'est même hallucinant de voir combien si peu de Sorciers en ont par ici. En Allemagne, il y en a plus au sein de la communauté. Peut-être que vous n'avez pas la même utilité d'eux que nous après tout."


Revenant à un tout autre sujet, sur une note joviale, alors que les deux jeunes hommes étaient à nouveau à l'air libre ...

"Où est-ce que je t'invite ? Je te suis !"
Revenir en haut Aller en bas
  • Alan Desoya
    • Nombre de messages : 841
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 17/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-Moldu
      Baguette magique: Bois de noyer noir, plume de phénix, 30 cm
    Alan Desoya
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Sortie de Gringotts ... fracassante [PV Alan]   Sortie de Gringotts ... fracassante [PV Alan] EmptyVen 19 Aoû - 21:59:40

"Sans vouloir insulter mon nouveau compagnon, ni le tien, j'ai une légère préférence pour les chiens. Mais à l'évidence ils ne peuvent pas poster de lettres, et c'est même hallucinant de voir combien si peu de Sorciers en ont par ici. En Allemagne, il y en a plus au sein de la communauté. Peut-être que vous n'avez pas la même utilité d'eux que nous après tout."

Alan écouta avec attention son interlocuteur, toujours ouvert pour discuter un brin sur des choses importantes comme sur les petites futilités de la vie, car oui, il aimait parler, se parler, parler aux autres (citation d'une pièce de Théatre irlandaise/kurde "Départs et Arrivées") et c'est avec bonne humeur qu'il répondit joyeusement :

- "C'est vrai qu'ils sont rares chez les sorciers, mais on en trouve quelques fois. Faut dire qu'ils sont peu souvent acceptés dans les écoles de sorcellerie à la différence des hibous, crapauds, chats... donc cela n'aide pas ! Mais mon père moldu adore les chiens, il a chez lui un jack Russerl très bien élevé qui lui tient compagnie comme il est tout seul à la maison... un chien très futé et casse pieds aussi à ses heures, très possessif de son maitre !"

Alan resta silencieux un petit moment, songeur, tout en veillant à n'écraser personne dans sa rêverie vu la foule dense de badauds dans le Chemin de Traverse, avant que l'idée du siècle ne revint à sa mémoire et qu'il ne frappa le plat de sa main du poing :

- "Je connais un pub irlandais où ils ont de très bonnes boissons ! C'est pas loin d'ici et ils ont des tarifs raisonnables, en plus, vu que je suis un client fréquent, pas que pour les trucs alcoolisés d'ailleurs, y a toujours un super acceuil et je connais le patro... ca te tenterais ?"

C'est à ce moment que sa chouette décida de jouer la maligne, tirant sur ses cheveux sans la moindre merçi tout en hululant d'un ton joueur, Alan essayant de la chasser alors qu'elle lui tournait autour dans un tourbillon de plumes blanches parsemé de quelques plumes marrons, avant qu'il ne hausse légèrement la voix :

- "Calypso..... ça suffit maintenant, arrête !"

La chouette se tétanisa, le défiant de son regard ambré, avant d'hululer d'un air indigné et alla bouder dans les hauteurs, les surveillant depuis un toit, pas décidée à se décrocher d'eux pour autant..."
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Sortie de Gringotts ... fracassante [PV Alan]   Sortie de Gringotts ... fracassante [PV Alan] EmptyDim 4 Sep - 14:43:16

"Les Russell sont sympathiques, mais il faut savoir s'en occuper et s'en faire respecter, c'est vrai. Personnellement, j'ai grandit avec un dogue allemand, donc ce ne sont pas les mêmes problèmes. Le Jack Russell, de toute façon, c'est un chien ... de ... chasse, et qui a besoin de se défouler."

Oui, Bernd n'était pas seulement Apothicaire et fan de Quidditch, il aimait aussi beaucoup les chiens, bien qu'il n'en avait pas personnellement. Avoir un chien dans sa condition était plutôt contraignant, il fallait dire, et il voyait mal comment il pourrait concilier sa vie mouvementée à la possession d'un tel compagnon. Peut-être que lorsqu'il serait trop vieux pour ces gamineries, se trouverait-il un chien et se mettrait-il au vert ... Mais ce n'était pas pour demain.

"Et comment, que ça me tenterait !"

Alors que l'Allemand suivait son compagnon vers le magnifique pub irlandais que l'étudiant connaissait, la chouette de ce dernier fit des siennes, et l'anglais dû la disputer pour qu'elle arrête. L'oiseau blanc se posa alors sur les toits, tout en les épiant.

"Ah ah ! Soit tu t'es frotté de trop près à une fille, soit Calypso a réussit à sentir qu'hier j'étais en charmante compagnie."

Après un sourire fripon, voulant casser le malentendu qui avait pu se faire au sujet de la "charmante compagnie", il rentra plus dans les détails. Ca ne le dérangeait pas de faire croire qu'il avait couché avec une fille dès son arrivée, mais par pur respect pour la demoiselle, il se devait de détromper Alan.

"Oui, je me suis fait ... interpeller par une Auror au Chaudron Baveur. Elle a dû me prendre pour un criminel, ou je ne sais pas trop quoi, et finalement l'interrogatoire a finit autour d'un verre. Yovanna, si je ne me trompe pas. Des yeux verts magnifiques et un caractère vraiment ... garçon manqué. J'espère qu'elle ne regrette pas la soirée, je crois que par déformation professionnelle elle a eu du mal avec toutes mes questions."
Revenir en haut Aller en bas
  • Alan Desoya
    • Nombre de messages : 841
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 17/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-Moldu
      Baguette magique: Bois de noyer noir, plume de phénix, 30 cm
    Alan Desoya
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Sortie de Gringotts ... fracassante [PV Alan]   Sortie de Gringotts ... fracassante [PV Alan] EmptyDim 4 Sep - 17:59:13

"Les Russell sont sympathiques, mais il faut savoir s'en occuper et s'en faire respecter, c'est vrai. Personnellement, j'ai grandit avec un dogue allemand, donc ce ne sont pas les mêmes problèmes. Le Jack Russell, de toute façon, c'est un chien ... de ... chasse, et qui a besoin de se défouler."

Alan ne connaissait que peu de choses sur les chiens, puisque son père avait eu le sien lors de sa troisième année à Poudlard, peu après la naissance de la p'tite qui avait vécu chez sa mère, lui ne pouvant voir son père que très rarement, et le chien était une terreur avec lui, le considérant comme un intrus vis à vis de son père. Au moins ce dernier avec sa présence avait arrêté sa profonde déprime liée au divorce et à la séparation avec une femme qu'il aimait encore et ses enfants qu'il ne voyait guère souvent, inquiet avec les soucis engendrés par la scolarité mouvementée d'Alan depuis le divorce, sa rebellion contante et sa défiance vis à vis de l'autorité, peiné aussi par le refus de la petite dernière à venir lui rendre visite au moins une fois. Il avait beaucoup bu, recommencé à fumer et multiplier les histoires sentimentales sans raison cinq années durant, avant de s'arrêter avec la venue du chien dans sa vie. Alan sourit posément tout en prenant un rare air rêveur, répondant sans hésiter :

- "C'est une terreur ce chien... mais bon sa présence est bénéfique à mon père, donc je pense pouvoir encore le supporter quand j'irais lui rendre visite... le pauvre ne demande que cela, il est très seul sinon... les animaux domestiques, surtout les chats et les chiens, sont géniaux pour cela..."

Puis Calypso fit sa peste et Alan dut la chasser un moment, la surveillant alors qu'elle volait de toit en toi au dessus d'eux, réglant son vol sur leur rythme de marche, ce qui amusait le jeune étudiant, riant de bon coeur à la remarque de son interlocuteur tout en commentant avec un sourire amusé :

- "Elle perd la boule à L'UMA, vu que je traîne souvent avec ma meilleure amie et étudiante dans la même section et la même année que moi, Lavande Brown... mais je lui apprends à la tolérer comme je l'avais fais pour ma soeur et ma mère... m'enfin c'est pas gagné si tu veux mon avis... mais cela fait son charme !"

Il ricana légèrement devant le possible sous-entendu, un sourire taquin et malicieux aux lèvres, quand son interlocuteur allemand se reprit et clarifia la situation. Alan commenta ensuite sans rien perdre de sa bonne humeur et de son sourire chaleureux :

- "J'ai tendance à me méfier un peu des aurors, des fois ils cachent bien leur jeu, mais certains sont vraiment géniaux en dehors du boulot... j'en connais une de vraiment très cool, mais bon... je suis content pour toi que l'interrogatoire se soit terminé rapidement, ils sont vraiment tatillons là dessus !"
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Sortie de Gringotts ... fracassante [PV Alan]   Sortie de Gringotts ... fracassante [PV Alan] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Rencontre fracassante ^^ [PV Roman]
» Alan Desoya - Animagus [Validée]
» Just a little smile... [Alan] - Terminé
» Correspondances d'Alan Desoya
» Correspondance de Tomas et Alan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: 1999-2000-