Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Partagez
 
 Alerte rouge (Pv Alix)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Jason Lister
    • Nombre de messages : 203
    • Age : 36
    • Date d'inscription : 23/08/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang pur
      Baguette magique: En bois de tilleul argenté, 26 cm et ventricule de dragon
    Jason Lister
  • Bijoutier-Joaillier
MessageSujet: Alerte rouge (Pv Alix)   Alerte rouge (Pv Alix) EmptyMar 8 Juin - 19:45:07

Jason Lister regardait avec un air mi-admiratif, mi-avide les murs de Poudlard. Cela faisait tellement longtemps qu'il n'avait pas été présent que cette vieille bâtisse lui avait presque manqué. Plus sincèrement, il ne ferait sûrement pas l'éloge de son école mais ne plus être dans ses murs l'avait touché plus qu'il ne le pensait. Son père l'avait fait revenir chez eux pour qu'ils prennent une décision sur le camp de Jason, ses soeurs étaient restées à Poudlard car trop jeunes pour prendre position dans un camp. William Lister, en tant que sang-pur et ex-mangemort, prônait le Seigneur des Ténèbres et ses idéaux. Jason avait été élevé avec ses idéaux et les considérer comme étant la norme mais cela ne lui suffisait pas. Et puis, son objectif premier était de redorer le blason de sa famille et pas sûr que d'être marqué puisse contribuer à ce but. Après de âpres discussions ils étaient parvenus à un accord : Jason ne serait pas mangemort, il choisissait le camp de la "Lumièèèèreee" mais entrerait dans la Milice Pourpre avec laquelle il partageait les idéaux. Aussi, hier en rentrant à Poudlard était-il directement allé s'inscrire dans cette association qui conférait tout de même pas mal d'avantages. Ainsi, il avait pût avoir une liste des principaux opposants et s'était retrouvé très surpris en voyant le nom d'Alix apparaître. Mais en prenant en compte sa haine pour Carrow et le fait qu'il ne se sentait pas forcément à l'aise dans leur maison. Peut-être y avait-il autre chose ? Il ne savait plus. Quelque part, il lui semblait que cela faisait des siècles qu'il avait quitté ses camarades et ce château. Un bruit de cavalcades le sortit de ses pensées.

Il se retourna donc pour voir une masse d'élèves sortir de différentes classes. Ne leur avait-on pas appris à se taire à ces... Voilà qu'il ne trouvait plus ses mots. En soupirant il s'accota au mur et essaya de trouver l'une des deux personnes qu'il cherchait dans cet agglomérat fluctuant. Il crût apercevoir un autre membre de la Milice Pourpre mais ce n'était pas lui qu'il cherchait. Le blond soupira et en se détachant du mur pour pendre le chemin menant à la Grande Salle, il vit une tête connue au loin. Au lieu de héler cette personne, il s'élança en essayant d'éviter le maximum d'élèves qui bloquaient le passage avec application et réussit au bout de cinq longues minutes à mettre la main sur l'une des deux personnes qu'il cherchait. Le souffle court, il posa une main un peu brusque sur l'épaule d'une personne qui devait sûrement lui en vouloir.


- Hey !! Alix marche moins vite, je ne peux pas te suivre là... Il tenta un sourire maladroit qui n'eut pas l'effet escompté. Cela faisait longtemps...


Son vis-a-vis avait tellement changé... Mais que lui était-il arrivé ? Le Serpentard serra les lèvres juste assez pour les faire blanchir et pour que nul son ne puisse les franchir. Bon, il allait sans aucun doute se faire engueuler mais il allait quand même emmener Alix à l'infirmerie. Bien que l'idée de se présenter à cet endroit blanc-malade embaumé par ces odeurs médicamenteuses... Non... Il préférait encore filer ses potions de soins au plus jeune que de retourner en ce lieu. Faire du quidditch n’était pas du tout reposant surtout lorsque l’on faisait parti de l’équipe des verts-et-argents.
Il n’osait pas demander au brun comment il allait car aussi patient que ce dernier était dans ses souvenirs, son manqué de tact aurait très bien servi comme prétexte pour briser le bouclier de patience qui était là, en tout cas avant son depart. Et pour que leur discussion soit plus tranquille, il le traîna dans une salle vide proche d'eux.


- Et heum… Joli temps, n’est-ce pas ?

Pouvait-il s’enfoncer encore plus ? Gêné, le blond regarda un court instant le sol en Pierre froide que même les pas pressants de tous les élèves ne pouvaient réchauffer avant de planter son regard dans celui de son opposé.

- Excuse-moi… En fait, je voulais dire : Que t’est-il arrivé ?

Et bien sûr, il s'attendait parfaitement à la réplique cinglante du style : "Tu l'aurais su si tu avais été présent.". Aussi ferma-t-il un oeil en attendant le déchaînement et de l'autre observa la salle poussiéreuse dans laquelle ils étaient tombés.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Alerte rouge (Pv Alix)   Alerte rouge (Pv Alix) EmptyMar 8 Juin - 20:14:50

Le jeune sorcier entendit la phrase, mais bien que son nom fut prononcé, il ne se retourna pas, ne sachant pas qui était son interlocuteur et s'en moquant éperdument. Ce n'était ni la voix de Calypso, ni celle de Lellia, ses deux associés ou de l'un des autres membres de la résistance que le métisse connaissait, donc cela pouvait être un piège... Ou tout simplement cela ne lui était pas adressé et que son désir de parler enfin à quelqu'un était si fort qu'il s'était imaginé qu'on s'intéressait à sa personne. Le jeune garçon n'avait plus personne à part ceux de la résistance qui évitaient de lui parler aussi, pour des questions de sécurité, du coup il était de plus en plus seul et devenait très nerveux pour tout et n'importe quoi. Plus les punitions s'accentuaient après des missions ratées et découvertes, ou plus il réussissait à gagner quelques batailles... Plus il s'éloignait de la vie, dans les deux sens, le mannequin perdait son souffle. Celui-ci n'était plus que le spectateur d'un supplice, d'une souffrance et d'un massacre total de la liberté. Jetant ses dernières forces dans ce combat, refusant de rester éternellement observateur, il se bagarrait quand c'était possible mais était "stone" la plupart du temps quand rien ne se passait, déambulant simplement dans les couloirs, à la recherche d'un nouveau plan ou simplement se rendant en cours. Là il avait fini et s'apprêtait à retourner dans son dortoir, traînant en se promenant dans les couloirs malgré sa fatigue dans l'espoir de découvrir une nouvelle salle secrète. Comme quoi la résistance était devenue toute sa vie.

Pourquoi épuiser ses maigres forces à répondre à cet appel? Il s'en fichait totalement maintenant, ou tout du moins s'en persuadait! Son échine frissonna lorsque les pas se rapprochèrent... Et il sursauta avec violence quand la main se posa sur son épaule, un peu brutale, ce qui ne pouvait qu'indiquer une attaque en règle. Sans doute une personne pro mangemorte qui allait encore l'insulter, jouer avec lui comme c'était permis de le faire avec les résistants reconnus, sans compter son certificat sanguin trafiqué qui indiquait "né-moldu.". Se préparant à recevoir des coups encore, le mannequin s'évada dans son monde, pensant à Alice qui lui permettait encore de lutter pour ses convictions, ses idéaux. S'accrocher comme ça était pure folie, mais que voulez-vous, il ne lui restait plus que ça à ce gosse de 14 ans.

Cependant, les insultes ne vinrent pas, pas plus que les coups... La voix revenue d'outre tombe lui rappela quelque chose et le mannequin se retourna d'un geste vif. Comme il n'avait pas été punis depuis deux semaines environ, par pur miracle, il était assez en forme pour faire une démonstration des réflexes rapides que le fait de résister lui avaient offert. Aussitôt qu'il reconnut son interlocuteur le métisse délogea la main du septième année avec une force toute relative, comme toujours celle d'un lionceau nouveau-né... Toutefois, même si cela pouvait paraître contradictoire, on pouvait sentir une immense volonté jaillir dans cette étreinte dégoûtée.


-Ya claro [oui bien sûr]... joli temps... Et bon vent surtout.

Répondit-il avec violence, ne s'interrogeant même pas sur l'absence terminée de son ancien ami. Ses yeux d'or se posant sur son camarade exprimaient la colère ainsi que la surprise lorsque Jason le tira à l'intérieur d'une vieille salle désaffectée. L'adolescent se demanda de quel droit le blond se permettait une telle familiarité avec celui qu'il avait littéralement abandonné à son sort, ne venant même pas le chercher pour les vacances comme il l'avait promis... Ni donné de nouvelles! Ce satané sang-pur qui lui avait avoué sans honte aucune qu'il trouvait que les Mangemorts avaient raison en ce qui concernait la supériorité des sang-pur.


-Tu devrais faire attention "querido",[Chéri]... Tu vas te salir, je suis un né-moldu, en plus... Je suis reconnu comme danger potentiel et suspect principal dans beaucoup d'actes de résistance.

Répondit-il avec un sourire étudié, ou plutôt un rictus méprisant laissant croire ce que l'on voulait, soit que c'était vrai, soit que la milice s'était juste trouvé une tête de turc et l'accusait de tout ça à tort. Lorsque Jason lui demanda ce qui lui était arrivé-car il est vrai que son cou portait encore des cicatrices que l'adolescent n'avait même plus le droit de cacher, pour l'exemple selon les Carrow... Une nouvelle trouvaille bien cruelle! Bientôt ils lui tatoueraient le mot "criminel" sur le front tiens.- Alix éclata de rire... Un son cristallin, presque pur, comme s'il était réellement amusé par la situation, en toute innocence! A bien y réfléchir ça devenait assez inquiétant car le mannequin trouvait VRAIMENT la situation cocasse alors que l'on parlait là de tortures... Lui qui avait été si délicat, fragile au possible, pleurant sur la moindre déconvenue ou un ongle abîmé, comme quoi, tout changeait, il s'était considérablement endurci et n'avait plus rien du petit innocent avec lequel le blond s'amusait, en le faisant rougir au moindre baiser...

L'ingénu n'était plus, ne demeurait plus de l'ancien Alix, l'ancienne enveloppe quoique cette dernière était quand même abîmée et que sa silhouette encore plus frêle dénotait d'un régime involontaire, de même pour les blessures qu'il portait, fines, presque "gracieuses" comme des griffures de chat, bien résorbées mais qui n'avaient rien de l'empreinte de patte du félidé... C'était juste Carrow qui savait bien s'y prendre et possédait un certain talent pour le marquer proprement! Au moins elle ne l'abimait pas bêtement mais y mettait tout son art, c'était déjà ça non? Ne lui restait plus qu'à poser pour des magazines macabres tiens...[/font">
Revenir en haut Aller en bas
  • Jason Lister
    • Nombre de messages : 203
    • Age : 36
    • Date d'inscription : 23/08/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang pur
      Baguette magique: En bois de tilleul argenté, 26 cm et ventricule de dragon
    Jason Lister
  • Bijoutier-Joaillier
MessageSujet: Re: Alerte rouge (Pv Alix)   Alerte rouge (Pv Alix) EmptyMar 8 Juin - 21:07:57

Oh bien sûr, Jason avait été surpris lorsque Alix avait viré sa main sèchement. Le ton et l'expression de l'autre Serpentard avaient été une totale surprise mais ne dit-on pas que l'on change tous avec le temps ? Le changement pour le petit brun avait été radical oui... Le septième année comprenait la colère de son vis-à vis et si ce dernier n'avait rien ressenti, une part de stabilité aurait sombré chez le blond. Mais l'entendre parler de ce qu'il ne savait pas avait aussi réveillé la colère de Jason. Ces "vacances" n'avaient pas été une partie de plaisir. Non seulement il choisissait un chemin contraire à ses convictions propres mais en plus son père l'avait tous sauf bien pris. D'ailleurs le fait qu'il possédait des potions de soins en revenant pouvait prouver ce qu'il avançait. Alors oui il ne serait pas mangemort mais à quel prix l'avait-il payé ?

- Me salir ? Est-ce-que tu te sens bien ? Tu parles comme ces puristes !!

Lui-même dans le fond était un puriste mais ces paroles étaient tellement dévalorisantes pour le petit brun... Et puis, pour être sincère, Jason n'arrivait pas à voir Alix comme un danger potentiel. Ce dernier aurait très bien pu le menacer à l'aide de sa baguette qu'il n'aurait pas réussi à prendre son camarade comme un ennemi. De plus ? Né-moldu ? Alix était pourtant un Sang-mêlé... Mais ceci pour le moment n'avait pas d'importance. Puis le septième année se rendit compte que sur le coup de la colère et de l'incrédulité il avait posé la question : "Est-ce-que tu te sens bien ?". Évidemment que non ce dernier ne se sentait pas bien !! Alors oui, le plus âgé pouvait s'enfoncer encore plus qu'au début.... Comme quoi tout était possible.

- Oui je suis au courant que tu es suspecté d'actes de résistance.... Tu es sur la liste noire de la Milice Pourpre mais j'imagine que tu le sais déjà...

Sous-entendre qu'il faisait partie de la Milice Pourpre allait envenimer la situation et la discussion mais Jason ne voulait pas qu'Alix pense qu'il lui avait caché certaines choses. Bien que le blond ne craigne pas le plus jeune, il craignait les conséquences de cette discussion si celle-ci se finissait aussi mal qu'elle avait commencé. Y avait-il seulement un espoir pour que celle-ci se finisse "bien" ? Il se sentait triste bien que rien ne le montre. Et ce fut avec tristesse que le blond observa le plus jeune éclater de rire alors qu'ils parlaient des cicatrices de ce dernier. Plus rien ne serait comme avant...

- Je n'ai pas pu venir te chercher pour les vacances, je n'ai pas tenu ma promesse...

Si il y avait une chose que Jason ne supportait pas c'était bien les personnes qui rompaient leurs promesses et il avait été obligé par la force des choses. Mais comment expliquer à ce dernier la situation ? Bah autant essayer !! Il pouvait commencer par exemple par : "Tu sais que mon père est un ancien mangemort... Lui et moi avons été en désaccord et il a fallu énormément de temps pour parvenir en accord...". Non bien ce fut la vérité, cela sonnait hypocrite. Lui dire qu'il n'était pas seul ? Pfff, ce dernier ne le croirait jamais et puis après il l'avait abandonné d'une certaine manière. Mais à aucun moment il n'avait imaginé ce qui se passait pour Alix. Finalement, il ne valait pas plus que quoi que ce soit ayant de la valeur aux yeux de quelqu'un. Comment une telle chose avait-elle pu se produire ? Oh bien sûr, il pouvait trouver la réponse facilement mais que les Serpentards aient été jusqu'à oublier l'un des principe même de leur maison faisait reculer Jason. Après tout avaient-ils vraiment changés ? Pas forcément...
Et puis si ils suivaient cette logique, Alix et lui, ils seraient ennemis. Comment se sortir d'une telle situation ?


- Peu importe ce que je dis, hein ? Je suis de toute manière déjà jugé...

Il ne savait plus quoi faire. Devait-il abandonné ? Devait-il se cantonner à son rôle et fermer les yeux jusqu'à la bataille finale ? Que faire ? Il savait qu'il était du même camp qu'Alix, celui-ci ne le savait pas et il resterait quoiqu'il arrive dans son rôle de membre de la Milice Pourpre. Un vrai casse-tête dont il n'arrivait pas à se soustraire... Et puis qu'y aurait-il de grave à ce qu'il reste avec Pénombre avec qui il s'entendait bien et tant d'autres ? Rien mais sa conscience ne pourrait sans doute pas le supporter. Ah... Que faire ? Encore et toujours cette question. Cette question pourtant si simple qui ne semblait attendre qu'une réponse simple.
Un besoin de comprendre le poussa tout de même à demander :


- Pourquoi ne m'as-tu pas écrit à propos de ce qu'il se passait ?

Il aurait sûrement arrêté toute négociation et envoyé sa famille au diable et aurait décidé que la question du camp qu'il soutiendrait ne les regarderait pas. Il ne pouvait même plus aider quelqu'un. Il ne servait à rien !! Le blond se laissa aller contre le mur le plus proche se laissant aller à l'accablement. Malum vita est. Comme le répétait si souvent sa mère. Bien que les raisons la poussant à prononcer une telle phrase devaient être bien différentes des siennes. Si il voulait être en paix, Jason se devait d'être égoïste et il se décida fermement de l'être avec ce que cela impliquait. Pour l'instant, l'important était la réconciliation si possible.

- Tu me hais, non ?

Ah bah bravo !! Avec cette question, la réconciliation on pouvait lui dire adieu car la réponse serait sans aucuns doutes affirmative. Bah, le mal était fait. Aussi le serpentard haussa-t-il des épaules dans son esprit. Et attendit les réponse de son comparse.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Alerte rouge (Pv Alix)   Alerte rouge (Pv Alix) EmptyVen 11 Juin - 19:59:58

Alix soupira, il en avait assez; lui qui cherchait la compagnie auparavant l'évitait comme la peste désormais. Bien qu'au fond de lui, le garçon sociable qu'il avait été demeurait, le jeune résistant, guerrier malgré lui à 14 ans avec son nombre de victoires et d'échecs se réfugiait dans la solitude pour tenter de se reposer ou panser ses plaies. Pourquoi était-ce cette année que les gens venaient à lui? Ils étaient attirés comme des mouches par une plaie gluante de sang, alors que les autres années on ne le regardait même pas. Alix n'avait jamais plu en souriant ou en folâtrant avec la vie, joyeux luron un peu casse-cou mais dans la limite du raisonnable, assez naïf mais très intelligent autrement, juste vraiment pas doué pour le sens pratique... Intellectuel mais maladroit au possible, cherchant la bagarre alors qu'il savait qu'il finirait à l'hôpital. Caractère qui montrait déjà les prémisses de la force intérieure qui l'animait mais lui avait valu tant d'ennuis, et continuait d'ailleurs de lui causer du tort! Pourquoi ne pas se terrer? Laisser les héros sauver le monde? Eux étaient nés pour ça...

Pourtant Alix avait toujours refusé de se laisser abattre, que ce soit dans des petits combats de tous les jours comme une simple dispute ou une grande cause: se relever après son agression l'année passée où il avait frôlé la mort et avait subit beaucoup de rééducation pour récupérer 52% de mobilité sur sa main droite paralysée. L'adolescent avait un fort caractère et cette personnalité s'exprimait pleinement désormais, il n'avait pas grandi mais vieilli, d'un côté en bien car il ne se laissait plus faire, de l'autre en mal car il se radicalisait et laissait de moins en moins de place au pardon, déjà qu'Alix était de nature rancunière à la base, ça ne s'était pas arrangé.


-Pourquoi ne t'aies-je pas écris? Serais-tu si naïf? Réfléchis un peu! Crois-tu vraiment qu'ils nous laissent envoyer de telles lettres?! Tout est lu, vérifié, censuré et pour certaines personnes, comme moi par exemple... Il n'y a plus aucune lettre.


Il n'avait aucune nouvelle de sa famille, sauf par son beau-père qui était devenu son allié au final; lequel étant de sang-pur arrivait à tricher un peu, de même pour Alix quand il devenait Alice, sa fille naturelle; mais ils ne devaient pas user de trop de cette couverture, sans vrais papiers ni même un faux certificat, l'existence de la fille de Jonathan Crower était bancale, c'était bon pour les réceptions où l'on ne demandait que l'identité du père mais point barre... Il souffrait énormément de ne rien savoir sur sa mère Cracmole qui était sur le point de quitter le pays seule-son compagnon Jonathan était comme un étranger, en effet mieux valait le faire passer pour célibataire afin de garder sa crédibilité de Sang-pur veuf.

Alix soupira quand Jason signifia qu'il parlait comme les puristes, ce dernier n'avait-il donc pas comprit l'ironie? Ce dernier était-il redevenu un enfant? Les rôles semblaient s'inverser! En revanche si sa naïveté semblait démesurée, l'innocence de l'enfance n'existait pas car il signifia faire partie de la Milice Pourpre... Génial, En plus après ça le blond osait lui demander si Alix ne le haïssait pas... Pfft

-Non... Si je te haïssais, je considèrerai ton existence comme étant suffisamment importante pour ça, mais je me contenterai de te mépriser, tu me fais même pitié. Peu importe Jason, je ne juge que ce que je vois, je ne sais pas quels sont tes problèmes ou tes excuses, je me doute que tu en aies, ou que tu es eu de la peine à "choisir ton camp"... Tes parents ont même dû te punir ou je ne sais quoi, mais ça je m'en fiche! Ça ne compte pas Jason. Même si l'on m'a torturé, jamais je n'ai abandonné mes ami(e)s, quelques soient les raisons valables... Crois-tu que l'on a le temps de s'apitoyer sur ses douleurs d'âme et ses blessures physiques dans ces temps sombres? Aucune excuse n'a de valeur à mes yeux Jason. Je me fiche de ton passé, ou de la face cachée de ta vie, ce qui compte ce sont tes actes de maintenant, et c'est uniquement ça que je me permets de juger. Contrairement à beaucoup je ne me sens pas suffisamment supérieur pour me permettre ça...


Le jeune sorcier esquissa quelques pas jusqu'à la porte, mais il se retourna finalement vers le blond et posa une main sur le mur; à trop s'être énervé, le modèle avait tiré sur ses réserves d'énergie déjà bien maigres! Pourtant l'adolescent avait débité tout ça sur un ton neutre, tranquille même mais son intérieur vibrait de rage et c'était ça qui l'affaiblissait. Levant les yeux vers Jason qui devait se régaler de cette situation, le métisse suivait chacun de ses gestes, méfiant.

-Que me veux-tu?

Fit-il pour terminer d'une voix un peu abimée et le souffle rendu court par l'épuisement qu'il sentait poindre en lui.
Revenir en haut Aller en bas
  • Jason Lister
    • Nombre de messages : 203
    • Age : 36
    • Date d'inscription : 23/08/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang pur
      Baguette magique: En bois de tilleul argenté, 26 cm et ventricule de dragon
    Jason Lister
  • Bijoutier-Joaillier
MessageSujet: Re: Alerte rouge (Pv Alix)   Alerte rouge (Pv Alix) EmptyVen 11 Juin - 21:29:13

Une grande lassitude finit par envahir le blond. Vraiment, il détestait la manière dont les gens changeaient, ils devenaient tous si sombres. Il en avait vu des gens dont le comportement n'avait plus rien à voir avec celui d'avant, d'avant la peur. Mais dans le fond, il s'agissait là d'une preuve de lâcheté. Se taire, voilà tout ce qu'il restait à Jason, se taire et attendre que les reproches et les piques aient cessé. Lorsque plus aucune envie de combattre n'animait le Serpentard, il ne pouvait s'empêcher de se comparer à une coquille vide. Il ne faisait jamais grand cas de ses propres sentiments mais là, le brun l'avait blessé bien plus cruellement qu'il ne l'avait été auparavant. Peut-être devait-il se contenter de faire comme certains philosophes de la Grèce antique qui recommandait de n'avoir aucuns sentiments et non pas seulement de les cacher. Il s'agissait là, sans aucun doute de la meilleure façon d'éviter de souffrir. En tous les cas, peu importait à présent car il y avait trop de souffrances pour que la sienne puisse signifier quelque chose. Voilà au moins un point sur lequel, il était en parfait accord avec Alix. Quelle ironie mordante alors qu'ils étaient complètement opposés. Et bien, ils ne pouvaient être de parfaits opposés, heureusement ou malheureusement, le blond lui-même ne connaissait pas la réponse. Quoiqu'il en soit, il n'était sûrement pas le plus à même à donner cette réponse. Mais quelque part, il ne savait plus si il voulait connaître une telle réponse. S'enfermer dans un rôle semblait tellement plus facile que de faire valoir ses valeurs et ses choix. Car pour ces valeurs et ces choix, il fallait être prêt à tout faire mais aussi à tout subir. Le brun en face de lui avait même employé le terme "torturé". Bien sûr qu'il était capable de subir cela pour ses propres convictions, son père avait d'ailleurs fait bien plus que de le "punir" mais même si ça avait été le cas, il ne servait rien de se montrer face à tous comme cible potentielle. Et il était évident que le rôle de personne presque absente pouvait éviter de nombreuses explications. Devenir ainsi semblait plus utile à sa cause et il le deviendrait si il le fallait. Mais avant cela, le blond voulait relever certaines choses dans le discours de son camarade.

- Peut-être as-tu raison de me mépriser et d'avoir pitié, peu m'importe. Mais ne sois pas hypocrite je te prie... Ne dis pas ne pas juger alors que c'est-ce-que tu fais. De mes actes de maintenant, tu n'as pour l'instant rien pu voir mais j'imagine que de cela tu te fiches !

Un court instant de silence passa avant qu'il ne reprenne la parole.

- Tu as gagné, j'abandonne ! Je serais ce que tu penses que je suis. Affirma-t-il passant la deuxième phrase sous silence et en levant légèrement les bras au ciel.

À partir de cet instant, son comportement changea du tout au tout. Jusque là, il avait dit et montré ce qu'il pensait et ressentait mais là, il n'y avait plus rien. Oui, se comportait ainsi, serait sans doute ce qui lui apporterait le moins de problèmes. Et puis, se protéger en se dissimulant, n'était-elle pas la spécialité des Serpentards ? Si ce comportement était conseillé par ceux ayant fait leurs années d'études majoritairement dans la maison du Serpent alors c'est qu'il devait être utile. Du moins, c'est ce qu'espérait Jason mais ce dernier n'aurait pas une attitude froide, juste une attitude neutre. Et c'est d'une neutralité à faire jalousé le transparent (petite dédicace à Luc' x)) que le blond s'avança tranquillement vers son opposé. Son attitude calme ne laissait pas transpirer le moindre indice de ce qui allait se passer.


- Ce que je te voulais ? T'aider mais il est trop tard, ne t'inquiètes pas je ne t'embêterai plus à l'avenir. Par contre ce que je te veux maintenant... Hum... Simplement t'aider à te ramener au dortoir car tu n'as plus vraiment l'air d'être en état, ou à l'infirmerie au choix. Finit par dire le Serpentard en penchant la tête d'un air impassible et en tendant une main vers l'autre Serpentard.

Même si à présent, ils étaient ennemis, Jason n'avait pas oublié quels étaient les fondements de la maison des verts-et-argents contrairement à ses camarades. Car peu importait les dissensions dans un groupe, face aux autres il fallait être uni et dans le fond peu important qui faisait partie de la Milice Pourpre ou de la Résistance pour lui car ils étaient tous des Serpentards qui devaient savoir s'aider entre eux. Avec une certaine honte, le blond devait tout de même reconnaître qu'il n'aurait jamais aidé un élève faisant partie d'une autre maison à moins qu'il n'y ait un avantage pour lui; par contre il avait toujours aidé les élèves de sa maison. Peut-être était-il effectivement naïf, non sûrement même !! Mais... Il avait besoin d'y croire. IL enfermait ses sentiments et tout ce qui le concernait dans un rôle mais il lui fallait que cet espoir reste bien que celui-ci vacillait de plus en plus. Sa main était toujours tendue et il se demandait ce que l'autre garçon en face de lui allait faire. Et puis comment ce dernier analysait-il cette main dans le vide ? Le savoir c'est le pouvoir, ne cessait de répétait sa petite-coeur Carry mais tout savoir serait horrible quelque part. Il fallait quelque fois choisir l'ignorance pour être en paix avec soi-même ou ce qui nous entourait. Mais dans un monde en guerre pouvait-on vraiment être en paix ? Même en agissant selon ses convictions, on ne pouvait l'être car la connaissance de ce qu'il se passait sur les champs de batailles, la perte de proches ou la tristesse d'amis ayant perdus des proches ne pouvait que contrer toutes les tentatives d'être en paix. La paix... Cette main tendue ne symbolisait pas la paix entre les deux personnes se tenant dans cette salle poussiéreuse mais elle pourrait peut-être y contribuer. Le tout était de savoir maintenant ce que ferait l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Alerte rouge (Pv Alix)   Alerte rouge (Pv Alix) EmptyDim 13 Juin - 21:36:47

Hypocrisie... Raison... Abandon. Alix entendait ces mots divers mais ceux-ci dansaient dans son esprit sans aucune logique. Le jeune résistant n'y comprenait plus rien, comme si son cerveau s'était bloqué afin de se protéger d'un trop plein de tension. Jason lui parlait, l'ennemi... l'ancien ami... Adversaire? Oui il était dans la Milice Pourpre, mais... Mais il était revenu et se montrait bon avec lui! Pourquoi tant d'antagonisme chez le blond? Tant de difficultés à se comprendre entre eux? Alix avait toujours su faire fi des idées de Jason, mais désormais qu'il avait grandi, évolué et résistait, comment accepter tout cela? Comment tourner le dos à ses idéaux ou sauter l'obstacle, faire comme si la barrière n'existait pas pour une seule exception? Jason était parti, l'avait abandonné, mais il était quand même revenu. C'était un peu comme Megan au final. Être si rancunier, n'accepter l'aide de personne n'était-il pas prétentieux de sa part? Un gosse de 14 ans qui observe la vie avec méfiance, sans arrêt sur ses gardes, le rôle était lourd et pouvait rendre fou; d'ailleurs sa raison n'était-elle pas déjà légèrement entamée comme lorsqu'il avait ri en parlant de ses plaies?

-Jason... Tu ... tu es revenu, ne repars pas

Fit-il faiblement, il semblait que comme très souvent, sa fragilité physique et quelque part aussi un peu mentale-car bien que très fort dans certaines situations, le métisse gardait une part de besoin d'affection puissant qui lui permettait de pardonner quand son esprit têtu lui, refusait toutes les excuses.- cette douceur qui le caractérisait auparavant revenait souvent lorsque la colère montait, paradoxal certes, mais logique quand on savait qu'Alix faisait face à l'un de ses amis, l'un des seuls et que ce dernier ne lui donnait pas de coups. Tous dans ce château ou presque le faisaient sans remords-enfin ceux de la milice ou des pro-Carrows ou simplement de ceux qui n'aiment pas la différence.- alors forcément, malgré sa rage contre le traitre, son coeur avait trop besoin d'alliés pour rester dans l'optique de la colère. Si la situation avait été autre, si cette guerre n'était pas dramatique à ce point, peut-être que le fossé serait resté entre eux; mais Alix s'était suffisamment foulé l'âme pour risquer de tomber dans un nouveau trou en s'isolant. Posant sa main délicate, celle qui était déjà blessée d'avance dans celle du blond, si rassurante, si fraîche, sans plaies elle au moins... Lisse, facile d'accès, toujours appuyé sur le mur, il fit quelques pas légers. Non Alix n'était pas une girouette qui changeait toujours d'avis ou de camp, disons juste qu'il n'en pouvait plus et qu'à 14 ans, le garçon n'avait pas la maturité suffisante pour résister plus longtemps ou voir un quelconque piège dans cette main tendue. Oui ça pourrait être une idée machiavélique pour le faire parler, mais tant pis... Le mannequin avait ses faiblesses; il avait des qualités et les montraient plus que jamais ces derniers temps, mais c'était, en contrepartie, pareil pour les défauts qui surgissaient, faisant de lui l'être entier qu'il était.

-Qu'est-ce qui va encore nous tomber dessus, hein Jason, tu le sais toi?

Fit-il affaibli, les yeux dans le vague, avec cette lueur d'avant qui revenait, comme si jamais le métisse n'avait changé, comme s'il cherchait à tout prix quelqu'un pour le soutenir, un peu d'affection... Un juste retour des choses après toutes ces horreurs. Plus de traitre, plus de questions à se poser, Jason était revenu au moment où Alix tombait; voilà pourquoi tout à coup, le pardon semblait si facile, si possible, il n'était pas entier mais les négociations de paix étaient en cours et bien parties.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Alerte rouge (Pv Alix)   Alerte rouge (Pv Alix) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Il était une fois [Alix]
» ... Le retour !! (Pv : Alix)
» Confidences (Alix)
» Et galère ! [Alix][fini]
» Correspondance d'Alix Ylian

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-