Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Partagez
 
 BUSE de DCFM
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Le Staff
    • Nombre de messages : 962
    • Date d'inscription : 17/04/2006
    Le Staff
  • Compte commun du Staff
MessageSujet: BUSE de DCFM   BUSE de DCFM EmptyLun 9 Aoû - 16:17:57

DEFENSE CONTRE LES FORCES DU MAL
Brevet Universel de Sorcellerie Elementaire

Consignes :
* Cet examen s'adresse uniquement aux élèves de 5ème année.
* Si vous avez choisi de passer cet examen, envoyez la première partie par MP à l'Administration. La deuxième partie doit en revanche être postée sur le forum à la suite de ce message.
* Les notes seront affichées dans le topic "Résultats".
* Vous avez jusqu'au 15 Septembre à minuit (IRL) pour répondre à cet examen.


______________________________




PARTIE I – Question
5 points


Quelles sont les similitudes et les différences entre un vampire et un loup garou ?



PARTIE II – Pratique
15 points


Cette partie de l'examen se déroule en plein air dans le parc de l'école devant un jury composé d'un sorcier d'un certain âge, d'une femme rondelette qui passe son temps à se ronger les ongles et tripoter sa baguette et d'un étudiant. Vous devez exécuter un parcours d'obstacle dans lequel vous pourrez faire la démonstration de ce que vous avez appris en cours.
Les obstacles sont les suivants:

-Une statuette ensorcelée qui vous envoie des maléfices d'entrave
-Un épouvantard
-Un petit bassin rempli de strangulots
-Un chaporouge
-Cinq lutins de Cornouailles
Revenir en haut Aller en bas
  • Lynn Bower
    • Nombre de messages : 824
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 20/02/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: En bois de cèdre, 28 centimètres, souple, contenant une plume de Phoenix
    Lynn Bower
  • Créatrice d'Artefacts enchantés Créatrice d'Artefacts enchantés
MessageSujet: Re: BUSE de DCFM   BUSE de DCFM EmptyDim 22 Aoû - 10:29:24

Lynn salua nerveusement les trois membres du jury en leur adressant tout de même un sourire. On lui expliqua que l'épreuve pratique de DCFM consistait à réussir un parcours d'obstacle en utilisant les sortilèges qu'elle connaissait.

Lynn sortit sa baguette et après un signe de tête du sorcier le plus âgé pour lui indiquer le départ, la jeune femme s'élança avec prudence.

Alors qu'elle avançait, elle aperçue une statuette immobile qui semblait la fixer. Méfiante, Lynn leva sa baguette, et alors qu'elle arrivait à quelques pas de la statue de pierre celle-ci se mit à briller et jeta des sortilèges sur la Gryffondor.


"Protego !" S'écria-t-elle.

Le bouclier l'entoura et l'un des sorts d'entrave se retourna contre son propriétaire qui s'écroula en arrière. N'étant pas certaine qu'elle ne se relèverait pas, Lynn contourna la statuette en la gardant dans son champ de vision et continua son chemin.

Incrédule, Lynn vit soudain son frère aîné, Torin Bower, s'avancer vers elle d'un air menaçant. La jeune femme paniqua, ne comprenant pas comme il était possible qu'il soit là. Son frère avait disparu depuis chute du Seigneur des Ténèbres, il ne pouvait pas être devant elle !

Réfléchissant à toute allure à ce qu'il pouvait être, Lynn comprit soudain de quoi il s'agissait. Rassurée, elle se contenta de lancer le sort qu'elle connaissait si bien :


"Riddikulus !"


Le terrible Mangemort se retrouva en tutu rose avec une tétine dans la bouche et une peluche d'hyppogriffe dans les mains. Lynn se mit à rire et la créature battit en retraite. Remarquant le coffre en bois dont il avait dû être sortit, Lynn en profita pour le remettre à sa place avec un sort de lévitation. L'épouvantard ne risquait pas de ressortir mais elle verrouilla tout de même le coffret avec un "Collaporta".

Fière d'elle, Lynn partie à la rencontre de son prochain adversaire. Un petit bassin lui bloquait le passage et elle comprit qu'elle devrait le traverser malgré les créatures qu'elle y devinait à la surface.

Elle pénétra à l'intérieur et entreprit de le traverser le plus vite possible mais elle sentit qu'on lui tirait le pied vers le fond. Des griffes vinrent s'enfoncer dans son bras et elle donna un coup de coude pour se dégager, continuant à se traîner vers l'autre bord de la petite piscine.


"Lashlabask !" S'exclama-t-elle plusieurs fois pour se débarrasser des strangulots qui la collaient. Une fois sur le bord, elle donna un ultime coup de pied à celui qui la suivait et recula jusqu'à leur être inaccessible. Haletante, Lynn laissa échapper un rire. Quelle idiote ! Elle aurait mieux fait de se débrouiller pour passer au dessus du bassin... peut-être un sort de lévitation aurait-il fait l'affaire ?

Elle se redressa et utilisa un sort de séchage pour ses vêtements.

Alors qu'elle se remettait en marche, Lynn se surpris à se dire que toutes ces années de peur et de traques avec ses frères et son père avaient au moins eu le mérite de lui apprendre à se défense. Elle savait qu'elle était douée en défenses contres les forces du Mal car elle en avait vraiment eu besoin et elle s'était donnée à fond dans cette matière. Elle ne comptait plus les heures qu'elle avait passé à tester ces sortilèges et elle était heureuse de constater qu'ils étaient tout aussi utiles contre de vrais adversaires.

Soudain, une espèce de vieil elfe courts sur pattes, pataud aux longs cheveux gris et aux yeux rouges, se dressa devant elle. Du moins, il essaya car il ne devait pas faire beaucoup plus d'un mètre. Lynn reconnu un chaporouge et avant qu'elle n'ait pu cligner des yeux, il se jeta sur elle ,tentant de l'assommer et de l'étranger en même temps. Elle réagit rapidement, et un
"Expelliarmus", la débarrassa de la créature.

Remettant une mèche de cheveux derrière son oreille en se demandant combien de créatures elle devrait encore combattre, Lynn continua le parcours et tomba nez à nez avec une bande de lutins particulièrement bruyants. Alors qu'ils l'entouraient comme une nuée d'insectes, cherchant sûrement la meilleure prise pour ses oreilles, elle recula :


"Stupéfix !"


Elle répéta le sort jusqu'à ce que les 5 créatures soient assommées.

Il se trouva que c'était la fin de son épreuve. Lynn en ressortit légèrement débraillée mais particulièrement contente d'elle-même. Après avoir salué le jury, elle décida d'aller se changer avant d'aller manger puis de se remettre à ses révisions pour ses dernières épreuves.




Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Buse de DCFM
» Règlement du cours de DCFM - 98/99
» ASPIC de DCFM
» Aspic de DCFM
» April Lightman - DCFM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-