Le Deal du moment : -36%
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe ...
Voir le deal
109.99 €

Partagez
 
 Bureau du professeur Flitwick
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Bureau du professeur Flitwick   Bureau du professeur Flitwick EmptyMer 12 Avr - 20:45:50

La salle était très grande, beaucoup plus que la plupart des autres salles de cours.

On pouvait voir au fond de la salle un petit bureau sur lequel était disposé un nombre incalculable de dictionnaires sur lesquels le professeur montait lors de ces cours pour être vu de tous ses élèves ; de part et d'autre de ce bureau des grandes rangées de bancs et de tables laissant place au milieu à un grand espace vide propisse à la démonstration des sortilèges.
Dans le fond de la salle il y avait un grand espace où le professeur invitait ses élèves à s'entrainer aux lancements des sortilèges.

Il y avait enfin un petite porte située à l'extrémité gauche de la salle, juste à côté de la table du professeur. Derrière cette porte, se trouvait un minuscule bureau qui étai celui de Flitwick. Cette pièce était entièrement recouverte de papiers, de cours, d'anciens devoirs, il s'agissait du désordre le plus complet que l'on ait pu voir car il y avait même des feuilles par terre. Certaines en effet, jonchées le sol, d'autres étaient retenues en tas au mur par des punaises.
On pouvait cependant voir sur un coin du bureau un petit dossier jaune très clair et bien rangé sur lequel était noté "Affaires Poufsouffles".

On pouvait enfin voir par terre, juste à côté du bureau du côté du professeur, un panier dans lequel ronronnait le petit chat tigré ressemblant à McGonagall, du nom de Mewoy.
Au dessus de lui, il y avait une cage dans laquelle une chouette brune gardait les yeux grand ouverts en attendant les ordres de son maître. Celle ci servait exclusivement à transporter des messages en direction de l'Ordre du Phénix ou de Dumbledore, c'est pour cela que Medjay restait presque en permanence prête à partir.

Ce bureau était si petit qu'il n'y venait que pour travailler seul, il préférait largement recevoir les gens dans la salle de classe, ce qu'il était prêt à faire dés que la moindre personne lui aurait fait savoir un besoin de consultation auprés de lui.


Dernière édition par le Sam 6 Mai - 21:38:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Bureau du professeur Flitwick   Bureau du professeur Flitwick EmptyLun 1 Mai - 18:52:43

Rusard frappa à la porte de la classe et cria par courtoisie avant d'entrer.

Professeur Flitwick ? C'est Rusard ! Je suis avec une élève.


Il pénétra ensuite dans la salle et avança jusqu'au bureau, poussant la juen fille devant lui comme si elle avait la peste. Il salua le petit professeur d'un signe de tête respectueux et lui présenta l'élève.


Professeur, j'ai trouvé cette élève seule dans les cachots. Comme elle est à Poufssoufle, je vous l'ai amenée sans attendre pour qu'elle reçoive le juste châtiment de sa désobéissance et de son imprudence.


Il s'approcha et lui souffla quelque chose à l'oreille comme s'il lui révèlait un secret.

Elle a déjà essayé de m'embobiner en prétextant qu'elle n'était pas seule depuis longtemps, mais croyez-moi : je n'ai croisé personne et je suis sûr qu'elle ment pour éviter une punition ! Prenez garde à ses salades !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Bureau du professeur Flitwick   Bureau du professeur Flitwick EmptyLun 1 Mai - 19:29:52

Vicky se laissa faire. Bien sur, elle n'avait pas envie d'y aller, mais elle était obligée. Tout en faisant une grimace, elle entra dans le bureau. Elle lanca un regard noir vers Rusard avant de regarder le professeur Flitwick, en le supliant des yeux. En essaya de lui faire comprendre qu'elle avait rien fait du tout, ce qui était le cas, bien entendu. Elle s'était promenée, s'était vrai. Mais pas toute seule, enfin, pas tout le long de sa promenade. Juste quand Rusard l'avait surpris, Vicky retournait vers son dortoir, après avoir rencontré une Serdaigle. Toujours en le supplaint, elle lui fit les yeux doux et implorants.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Bureau du professeur Flitwick   Bureau du professeur Flitwick EmptyLun 1 Mai - 20:18:00

Filius Flitwick releva la tête en voyant Argus entrer dans son bureau, il poussa ses papiers pour l'écouter.

Bien, merci beaucoup Argus de m'avoir amener cette élève, ..., je vais m'en occuper à présent.

Une fois sorti, il regarda la jeune Vicky Frobisher avec son regard larmoyant. Il était très en colère après elle, lui qui avait tant de respect pour cette élève brillante et merveilleuse batteuse de quidditch dans l'équipe de Pouffsouffle qui plus est.
Il lui dit d'une voix dure qui n'avait rien à voir avec la petite voix fluette qu'on lui connaissait


Melle Frobisher, ..., racontez moi votre version des faits je vous prie !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Bureau du professeur Flitwick   Bureau du professeur Flitwick EmptyMar 2 Mai - 14:22:02

Vicky fut étonnée d'entendre le professeur parler comme cela, mais elle ne montra aucun signe pour le prouver. Après s'être racler la gorge, elle expliqua :

"Je... je me trouvait dans les couloirs, quand M.Rusard est arrivé. Mais je vous jure que je n'étais seule que depuis un tout petit moment! Une Serdaigle se trouvait avec moi. Elle venait juste de partir alors que M.Rusard m'a trouvé ainsi..."

Elle le regarda, inquiète, puis ajouta :

"Je vous jure que c'est la vérité!"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Bureau du professeur Flitwick   Bureau du professeur Flitwick EmptyMar 2 Mai - 14:33:06

je te crois Vicky ...

Il avait repris sa voix douce

Mais peut tu me dire ce que tu faisais en compagnie d'une Serdaigle dans les cachots, lieu des Serpentards ? Au lieu d'être dans ta salle commune ? Suspect

Une autre question : quand Argus t'as trouvée, était tu sur le point de revenir chez les Poufsouffles ou non ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Bureau du professeur Flitwick   Bureau du professeur Flitwick EmptyMer 3 Mai - 12:06:35

Vicky le regarda, toujours avec un soupcon de peur dans le regard. Après avoir regarder le professeur quelques minutes, elle se racla de nouveau la gorge, un peu avec malaise, puis répondi à la question du directeur de sa maison :

"Je... je voulais prendre l'air, professeur. Je n'aurais jamais crut que toutes ces histoires pouvaient tellement compter. De plus, je me suis dit que Vous-Savez-Qui ne pouvait pas venir, car l'école était trop protéger. Mais... on dirait que je me suis trompée."

Elle s'arrêta et baissa les yeux. Elle avait honte d'elle, mais si une toute petite pointe d'humour et de fiereté sommeillait en elle. Puis, elle répondit à la deuxième question du professeur Flitwick :

"Je vous promet que je me dirigeait vers mon dortoir! Même si..."

Elle baissa de nouveau les yeux avant de reprendre :

"... j'essayais de passer par un autre chemin pour agrandir ma balade..."
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Bureau du professeur Flitwick   Bureau du professeur Flitwick EmptyMer 3 Mai - 17:17:21

Le professeur Flitwick avait l'air en colère. Rusard en était ravi, bien sûr ! Il arborait un air triomphant, comme chaque fois qu'il pouvait faire punir des élèves.
Quand il lui signifia qu'il pouvait se retirer, il fit un petit salut respectueux parfaitement ridicule, puis tourna les talons. Il ne manqua pas d'adresser un regard satisfait et malveillant à la jeune fille, qu'elle fut la seule à voir -il y veilla. 8)
Il prit soin de s'attarder plus qu'il ne l'aurait fallu pour entendre le verdict, mais dû bien finir par refermer la porte derrière lui, avec regret. Il resta toutefois derrière la porte close et écouta ce qui se disait à l'intérieur. Il fut profondément indigné et révolté quand le professeur reprit sa voix douce, sur le point de croire -voire même de pardonner ! Shocked la fillette. Il s'en alla, dégoûté, car il ne pouvait intervenir sans se trahir. Il se consola en pensant à d'autres élèves à dénoncer.


* Quel rabat-joie, ce nain ! Pfft... Aucune autorité ! Enfin... Peut-être vais-je encore en dénicher quelques uns ? Et cette fois, je ferai en sorte de les amener au professeur Rogue ! Lui, au moins, il est raisonnable ! Il a l'esprit du juste châtiment !
... Surtout avec les élèves qui ne sont pas dans sa maison ! * Suspect niarkhéhé
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Bureau du professeur Flitwick   Bureau du professeur Flitwick EmptyMer 3 Mai - 17:59:03

Tu voulais prendre l'air dans les cachots ?! Shocked Ce n'est pourtant pas un endroit très aéré !

Puis il entendit éffaré le reste de la défense de Frobisher

TU NE PENSAIS PAS QUE CES HISTOIRES POUVAIENT TANT COMPTEES ! Mais enfin voyons Vicky, ..., je veux dire Melle Frobisher, ..., tu sais très bien que tout ce qui a un rapport de prêt ou de loin avec le Mage Noir a une importance capitale !
Et je ne te crois pas quand tu dis que tu pensais que le Seigneur des Ténèbres ne pouvait pas venir dans l'école ! Tu sais très bien que M.Chausson a été tué dans la salle du Miroir du Rised !


Il n'écouta même pas le reste de son discours

Bien, ..., j'en ai assez entendu, ..., je ne te retirerai pas de points pour cette fois mais je ne vais pas t'attribuer le poste de capitaine de l'équipe de Quidditch pour le moment, ..., cette petite aventure dans les cachots t'aura couté ce titre.

Mais la prochaine fois, il y aura des points en moins !!! Vous pouvez sortir Melle Frobisher ...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Bureau du professeur Flitwick   Bureau du professeur Flitwick EmptyJeu 4 Mai - 12:31:57

Vicky était effarée. Jamais elle ne s'était sentie aussi stupide. Le professeur Flitwick voulait lui donner le poste de capitaine de l'équipe et elle, elle avait perdu l'occasion de l'avoir. Elle regarda le professeur, la bouche à moitié ouverte. Comment elle avait put manqué cela. Toujours mécontente de son comportement, elle se retourna, prête à partir. Elle ne dit plus un mot. Et c'est là, là qu'elle comprit pourquoi elle était venue dans cette maison. Elle savait enfin pourquoi, malgré son manque de savoir sur cette école, pourquoi elle était venue. Parce qu'elle manquait de confiance en elle. Voilà pourquoi elle ne se préocuper plus de faire de bonnes choses. Mais maintenant, tout aller bien.
Avec un petit sourire, elle sortit du bureau, en passant que la prochaine fois qu'elle viendrait, elle espèrait que se serais pour avoir son poste de capitaine de Quidditch.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Bureau du professeur Flitwick   Bureau du professeur Flitwick Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bureau du Professeur Flitwick
» Bureau du professeur
» Professeur Flitwick (accepté)
» Bureau du Professeur Vector
» Bureau du professeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-