Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Partagez
 
 Quelques gallions et plus si affinité (PV Josh) [Abandonné]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Griffin Irons
    • Nombre de messages : 106
    • Age : 45
    • Date d'inscription : 17/12/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Simple sorcier
      Baguette magique: Bois de sycomore et crin de licorne, 30cm ¾, souple
    Griffin Irons
MessageSujet: Quelques gallions et plus si affinité (PV Josh) [Abandonné]   Quelques gallions et plus si affinité (PV Josh) [Abandonné] EmptyJeu 29 Avr - 17:54:48

- Galère!
Griffin se massait nerveusement les tempes tandis que son regard courrait sur les colonnes de chiffres qui s'étalaient dans le livre de compte qu'un gobelin lui présentait. Il avait beau vérifier encore et encore, le résultat restait le même: son compte était au plus bas. C'était prévisible! Si ses revenus s'étaient taris depuis sa mise à pied, ses dépenses, elles, étaient toujours constantes. Il ne pourrait pas maintenir son style de vie encore longtemps dans cette situation. Il n'en était pas encore au point de s'affoler mais si sa situation ne s'arrangeait pas rapidement, il devrait faire un choix: piocher dans ce qui restait de l'héritage de son père ou vendre Mercure. Ces deux solutions lui déplaisaient autant l'une que l'autre.

Soupirant, il signa le registre et le gobelin siffla l'un de ces collègues. Griffin le suivit dans les sous-sols et embarqua avec lui dans l'un des wagonnets qui les mena jusqu'à la chambre forte de l'Auror, le gobelin en ouvrit la porte et laissa Griffin entrer sans le suivre. Un nouveau soupir s'échappa de la poitrine du sorcier quand il constata une fois de plus que le contenu de son coffre avait bien diminué. Il préleva dans le tas de pièces ce dont il avait besoin avant de ressortir. Sans prononcer le moindre mot, le gobelin referma la porte du coffre et remonta dans le wagonnet. Griffin serra les cordons de la bourse et la mit à l'abri dans la poche de son pantalon de cuir. Resserrant sa cape sur ses épaules, il monta dans le wagonnet qui les ramena à l'accueil de la banque. Là le gobelin qui s'occupait des comptes de Griffin vérifia la somme sortie du coffre avant de la consigner dans ses registre et d'y apposer son sceau.

Tandis qu'il officiait, Griffin jeta un coup d'oeil autour de lui. Quelques clients se pressaient aux comptoirs sous les regards inquisiteurs des membres de la brigade de police magique dépêchés par le Ministère afin de surveiller la banque. Griffin savait que les Gobelins disposaient d'une liste de noms de sorciers recherchés par le Ministère qu'ils devaient dénoncer si, par hasard, ils se montraient à la banque. Ils avaient également ordre de rapporter les mouvements de fonds sur les comptes de certains sorciers suspectés d'appartenir à l'Ordre du phoenix ou d'apporter une quelconque aide à Harry Potter. L'Auror secoua la tête en soupirant. Parfois, la situation précaire du monde sorcier lui donnait vraiment le cafard, encore d'avantage que la sienne.

Le gobelin acheva sa tâche et lui rendit à la fois sa bourse pleine et la clé de son coffre. Griffin le remercia d'un signe de tête avant de de se diriger vers la grande porte donnant sur le Chemin de Traverse sans se soucier du vacarme créé sous la haute voûte du bâtiment par le bout ferré de sa canne. Il cligna des yeux, aveuglé par la lumière du soleil printanier. S'adossant à une colonne, il soupira avant de fouiller dans la poche de sa cape de sa main libre. Il en tira un vieux paquet de cigarette. Il y avait longtemps qu'il avait arrêté de fumer mais il avait toujours gardé son vieux paquet pour des moments comme celui là. Il lui arrivait de s'en griller une de temps à autres pour se délasser. De son paquet, il tira un briquet d'argent à ses initiales que Chiara lui avait offert quand ils vivaient ensemble et une cigarette un peu tordue qu'il se flaqua dans le bec sans hésiter.

La première bouffée traversa ses bronches, agressive et âcre, lui piquant le nez et les yeux, pourtant il n'hésita pas à en tirer une seconde avant de souffler la fumée avec délectation. Sans quitter sa place, il regardait passer les badauds sur le Chemin de Traverse, sans vraiment les voir. Il tira encore une bouffé de sa cigarette en se disant qu'il avait besoin de faire une visite chez l'apothicaire mais pas l'envie d'y aller. Il souffla la fumée et la regarda s'élever en fragiles volutes que la bise de printemps dissipa rapidement.

Il essayait de se convaincre d'aller faire ses achats quand son regard intercepta une silhouette familière. Grand, mince, dégingandé, les cheveux noirs et les lunettes vissées sur son nez, Josh Hepburn passa devant lui et descendit les escaliers sans le voir. Un petit sourire amusé étira les lèvres de Griffin quand il quitta l'appuie de la colonne pour s'avancer vers les marches.

- Hé bien! Je fais parti du décor pour que tu passes sans me voir, Josh?
Il exhala la fumée de sa cigarette et descendit les marches pour rejoindre l'autre sorcier.
Revenir en haut Aller en bas
  • Josh Hepburn
    • Nombre de messages : 233
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 24/03/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang pur
      Baguette magique: Noyer, Crin de licorne, 32 cm
    Josh Hepburn
MessageSujet: Re: Quelques gallions et plus si affinité (PV Josh) [Abandonné]   Quelques gallions et plus si affinité (PV Josh) [Abandonné] EmptyVen 30 Avr - 18:57:28

Impossible de savoir quand il avait dépensé au point de ne pas avoir plus d'un gallion sur lui. Bien embêté, Josh compta les mornilles qu'il déposait sur le comptoir de l'apothicaire. L'homme ne lui jetait qu'un regard impassible derrière ses petites lunettes à montures mécaniques. Ses pupilles ne s'éclairèrent qu'une fois la somme complète rassemblée, manquant d'arracher un sourire méprisant au jeune archiviste. Combien de fois venait-il ici ? Souvent, mais l'homme n'avait semblait-il pas digéré les quelques farces faites du temps de sa jeunesse – et Andy avait sa part, très largement - si bien que le brun n'était jamais vraiment le bienvenue.

Forçant un sourire sur ses lèvres, Josh attrapa le sac de papier marron et sortit du magasin après de brèves salutations. L'air frais lui fouetta le visage et emplit ses poumons, chassant les odeurs désagréables qui régnaient dans le magasin. Il se mit alors en marche, prenant la direction de Gringotts. Les Gobelins, au moins, ne faisaient pas la tête en le voyant. Il ne les avait jamais vu sourire cependant, sauf peut-être lorsque la tante d'Andy avait affirmé haut et fort au milieu du hall qu'à sa mort tous ses biens leur reviendrait. Les banquiers, plus exactement celui auquel elle s'adressait, s'étaient permis un vague sourire reconnaissant.

Celui de Josh se fit plus naturel et s'élargit, avant qu'il ne l'efface de son visage. Au final, jamais la vieille femme ne leur avait donné quoi que ce soit. Lorsqu'elle était décédée six ans plus tôt, son testament n'avait été qu'en faveur de son neveu. Tant et si bien qu'après quelques mois, les deux jeunes gens avaient ouvert leur boutique et elle tournait toujours très bien, malgré l'absence du brun.

Depuis son accident de décembre, et avec le déménagement des archives, il n'avait plus ni le temps, ni la réelle motivation pour se soucier de ses inventions. Oh, bien sûr, il comptait y revenir. Travailler avec son meilleur ami était toujours un plaisir, et un plaisir partagé, chose trop rare dans son entourage. Mais il n'était plus d'une grande aide avec une main et moins, main qui pendouillait lamentablement contre son corps. Son autre bras replié maintenant contre lui le sac où s'entassaient les ingrédients de ses potions de soin. Tout pour que peut-être, un jour, il puisse à nouveau se servir de son bras droit. Quant à son œil, Vawdrey était formel. Aucune chance qu'il ne retrouve une vue complète ; il était borgne à vie.

Cette simple pensée lui rappela son mal de crâne incessant, toujours là en fond, même si les potions anti-douleur l'enrayaient lorsqu'il en prenait. A une ou deux reprises, il avait tenté de fermer les paupières, de ne plus rien voir pour ne pas forcer son seul œil valide, pour ne plus souffrir de ses migraines. Et puis il s'était souvenu. Au pays des aveugles, le borgne est roi. Mieux valait ne voir d'un œil que ne pas voir du tout. Depuis, il faisait avec.


- Hé bien! Je fais parti du décor pour que tu passes sans me voir, Josh ?

Et, bien sûr, cela avait ses inconvénients. L'apostrophe le fit se retourner, alors qu'il avait commencé à descendre les escaliers. Il haussa un sourcil, avant que son regard ne s'éclaire et ne devienne plus chaleureux. Depuis quand n'avait-il pas vu Griffin Irons ? Bien trop longtemps, en fait, pour qu'il ne ressente pas le besoin de le détailler brièvement de la tête aux pieds.

« Que veux-tu ! Tu as du perdre en charisme, on te remarque moins. »

Une légère moue mutine étira ses lèvres, puis il redevint sérieux. Il n'avait pourtant aucune intention de signifier à l'autre homme la véritable raison pour laquelle il ne l'avait pas aperçu. Placé du côté de son œil invalide, celui qu'il ne comptait pas faire remplacer pour ne pas ressembler à feu Maugrey Fol'Oeil, l'auror mis à pied n'était simplement pas apparu dans son champ de vision.

« Comment vas-tu ? » l'interrogea-t-il en remontant les quelques marches qui les séparaient, la voix presque chaleureuse. Il ne lui tendit pas la main cependant pour le saluer comme à l'accoutumée, son avant-bras libre étant paralysé.

« Tu m'excuseras de ne pas te saluer plus convenablement, je crains de te faire concurrence en matière de handicap. »

Il sourit un instant, un peu gêné
Revenir en haut Aller en bas
  • Griffin Irons
    • Nombre de messages : 106
    • Age : 45
    • Date d'inscription : 17/12/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Simple sorcier
      Baguette magique: Bois de sycomore et crin de licorne, 30cm ¾, souple
    Griffin Irons
MessageSujet: Re: Quelques gallions et plus si affinité (PV Josh) [Abandonné]   Quelques gallions et plus si affinité (PV Josh) [Abandonné] EmptyLun 3 Mai - 20:51:27

Griffin claudiqua tranquillement à la rencontre de Josh tandis que celui-ci l'observait un instant en silence. Ça faisait un sacré bout de temps qu'il ne l'avait pas vu. Fronçant les sourcils, Griffin essaya de se souvenir de leur dernière rencontre. Ce devait être en décembre, dans les premiers jours du mois, si sa mémoire ne le trahissait pas. Ils s'étaient croisés par hasard, exactement comme aujourd'hui et avaient passé un moment ensemble. Un excellent moment.

Beaucoup de monde au Ministère trouvait Josh désagréable et froid, toujours enseveli sous une tonne de paperasse qu'il traitait avec le plus grand sérieux. Certaines mauvaises langues prétendaient qu'il préférait la compagnie des livres à celles des humains, mais était-il besoin de préciser que les mauvaises langues en question étaient des femmes? Griffin, lui, se fichait pas mal de ce que les autres pouvaient penser, il aimait à se faire sa propre opinion des gens avant de juger et avait découvert chez Josh un jeune homme intéressant tout à fait à son goût. Il appréciait Josh et son caractère et ne lui tenait pas rigueur pour les éventuelles piques verbales qu'il pouvait lui lancer. Griffin avait toujours montré une plus grande tolérance envers ceux qu'il appréciait vraiment.

Un sourire amusé aux lèvres, Griffin se posta devant l'archiviste, appuyé sur sa canne pour soulager sa jambe douloureuse. Il planta son regard de glace dans les yeux sombres de l'archiviste avant d'éclater de rire:

- Étrange, répondit-il avec amusement. J'aurais pourtant juré que la canne me donnait une certaine prestance! Tu ne trouve pas?
L'ombre d'un sourire passa sur le visage de Josh avant que celui ci ne reprenne son sérieux habituel. C'était quelque chose qui amusait beaucoup Griffin. Il avait souvent essayé de lui faire perdre son air sérieux pour l'ennuyer. C'était un petit jeu entre eux. Griffin, étant le gamin insupportable qu'il était quand il voulait, l'emportait régulièrement.

- Je vais plutôt bien, je dois dire, répondit-il en détournant la tête pour éviter de souffler la fumée de sa cigarette dans les bronches du jeune homme.
Il préféra garder pour lui la douleur lancinante qui traversait sa jambe estropiée depuis quelques jours, depuis qu'il s'était amusé à affronter le professeur de duel de Poudlard, en réalité.

- Et toi?
Griffin regretta aussitôt d'avoir posé la question quand Josh évoqua son handicap.

- Ah oui, soupira-t-il, au moins autant gêné que lui. J'ai entendu des rumeurs. Un accident de chaudron à ce qu'il parait?
Il ne voulait pas se montrer indiscret avec le jeune homme. Si lui n'éprouvait pas vraiment de gêne a parler de son "accident", comme disait encore sa mère, il savait que ce n'était pas le cas de tout le monde. Et puis, il y avait une différence entre être estropié par un Mangemort dans l'exercice de ses fonctions et avoir un accident de chaudron. Griffin concevait parfaitement que Josh refuse de lui répondre. Il ne fit donc rien pour l'obliger à parler.

Il porta sa cigarette à ses lèvres et tira une bouffée en silence, regardant sans les voir les fragiles volutes de fumée bleutée s'élever au dessus de lui.

- On fait une belle paire tous les deux, soupira-t-il en exhalant la fumée de sa cigarette, toujours en faisant attention de ne pas le faire dans le visage de Josh.
Il lui adressa un petit sourire.

- Tu as besoin d'un peu d'aide? Demanda-t-il en jetant un coup d'oeil vers les paquets.
Il y avait de grandes chances pour que l'archiviste refuse mais Griffin ne pouvait pas le laisser se dépatouiller seul avec ses sacs sans rien faire.

- J'ai appris que les archives déménageaient? Ca se passe si mal que ça au Ministère?
Les échos qui lui parvenaient par le biais de ses différentes sources lui laissaient supposer que le Ministère sombrait lentement. Il espérait que la situation ne s'éternise pas.

- Mais on est pas là pour parler boulot, pas vrai?
Il adressa un sourire à Josh avant de tirer une dernière bouffée sur sa cigarette.

- Tu as un peu de temps? On va boire un verre? Je connais un pub sympa, pas loin.
Il laissa tomber son mégot sur les marches et l'écrasa du bout du pied, attendant la réponse de Josh à sa proposition.
Revenir en haut Aller en bas
  • Josh Hepburn
    • Nombre de messages : 233
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 24/03/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang pur
      Baguette magique: Noyer, Crin de licorne, 32 cm
    Josh Hepburn
MessageSujet: Re: Quelques gallions et plus si affinité (PV Josh) [Abandonné]   Quelques gallions et plus si affinité (PV Josh) [Abandonné] EmptySam 15 Mai - 14:17:00

Parler d'un accident de chaudron comme les moldus parlaient d'accident de voiture... L'idée de comparer ces grosses machines de fer avec l'art des potions était tout à la fois risible et judicieux. Si les dangers n'étaient pas les mêmes, les conséquences en cas d'inattention étaient tout aussi importantes parfois. Et Josh, perdu à disserter mentalement sur le sujet, resta un court moment silencieux, avant que son regard ne redevienne vivant. Griffin avait entre temps eut le loisir de lui faire remarquer quelle belle paire il formait, arrachant la remarque de la bouche de Josh alors qu'il s'apprêtait à l'énoncer lui-même.

« Tu m'ôtes les mots de la bouche. » sourit-il seulement, sans s'étendre sur les raisons de son accident. « Mais ta canne te donne assurément plus de charme que ne le fait mon bras pendant.
- Tu as besoin d'un peu d'aide?
- Ça ira, je te remercie. »

La difficulté était bien moins de parvenir à porter ses affaires que d'arriver à se repérer. La vue de son œil valide avait sensiblement baissée depuis la mi-décembre, malgré un sortilège de correction oculaire. A de trop nombreuses reprises à son goût, il avait heurté passants et obstacles, gratifiant sa peau pâle de multitudes de bleus plus ou moins marqués.

« J'ai appris que les archives déménageaient ? Ça se passe si mal que ça au Ministère ? Lâcha Griffin, coupant le silence passager qui s'était instauré.
- C'est exact. Les locaux étaient trop exigus et trop peu adaptés aux besoins de conservation du parchemin. Mais je t'épargne les détails. Pour le moment, je travaille avec une jeune femme que j'ai embauché pour m'aider en début d'année, après mon accident. »

Son ton en disait déjà long si l'immense joie qui le submergeait à travailler avec sa nouvelle collègue. Il devait cependant admettre qu'elle était efficace et ne lui posait pas de réels problèmes. Au contraire, elle remplissait plutôt bien sa tâche et traitait avec respect leurs outils de travail. Aussi, s'il avait passé les premiers temps à se montrer méfiant à l'excès, il avait fini par relâcher peu à peu la bride, sans oublier de jeter un œil régulièrement sur le travail effectué.

« J'admets cependant être impatient de pouvoir changer de lieu de travail. Sans que le Ministère soit aussi chaotique qu'on le prétend souvent, il faut bien reconnaître que l'ambiance n'est plus ce qu'elle était. Tu ne rates rien à ne pas y être, ce climat de suspicion perpétuelle est pesant. »

Il se tut un instant, laissant à l'autre homme le temps de réagir. Celui-ci conclut avec justesse qu'ils n'étaient pas là pour se raconter leur vie professionnelle, remarque à laquelle il répondit tout d'abord d'un hochement de tête. Un sourire ourla ses lèvres fines alors que l'autre homme l'invitait à boire un verre. Il était amusant de constater que malgré les mois écoulés, l'un et l'autre ne rechignaient jamais à être ensemble pour passer de bons moments. Si ce n'était d'excellents moments.

« C'est vrai, nous ne sommes pas là pour parler travail. Je t'accompagnerai bien volontiers discuter autour d'un verre, si tu me permets d'aller chercher sur mon compte de quoi payer l'addition. »

Il tourna la tête vers la banque et fronça brièvement les sourcils.

« J'espère qu'il n'y a pas foule. »

Son regard se porta sur le mégot écrasé de Griffin, avant qu'il ne remonte la tête pour regarder l'auror.

« Qu'attendais-tu ici d'ailleurs ? » badina-t-il d'un ton tranquille, plus pour faire la conversation que réellement pour connaître la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
  • Griffin Irons
    • Nombre de messages : 106
    • Age : 45
    • Date d'inscription : 17/12/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Simple sorcier
      Baguette magique: Bois de sycomore et crin de licorne, 30cm ¾, souple
    Griffin Irons
MessageSujet: Re: Quelques gallions et plus si affinité (PV Josh) [Abandonné]   Quelques gallions et plus si affinité (PV Josh) [Abandonné] EmptyJeu 27 Mai - 10:24:39

Comme Griffin l'avais prévu, Josh refusa son aide et préféra porter ses paquets lui même, même s'ils avaient vraiment l'air de l'encombrer. L'Auror n'insista pas, ne voulant pas froisser l'ego de son ami. Il savait d'expérience qu'un peu trop d'insistance pouvait passer pour un flagrant manque de respect, ayant l'air d'insinuer qu'en tant que handicapé, il n'était plus bon à rien. L'Auror avait dû affronter ce genre de situation à de nombreuses reprises depuis sa blessure, essentiellement le protectionnisme presque insultant de sa mère et de sa soeur. Il avait beau leur répéter qu'il était boiteux mais pas infirme, et qu'il pouvait se débrouiller seul, le message ne semblait pas passer.

Repoussant ces pensées dans un coin de son esprit, il tourna son attention vers l'archiviste qui continuait à discuter. Il écouta tranquillement Josh parler des archives et lui donner quelques indications sur ce qui s'y passait en ce moment. Mais plus que les infos sur le ministère, ce fut une autre nouvelle qui retint l'attention de l'Auror. Une nouvelle surprenante pour qui connaissait un peu l'archiviste.

- Non! s'écria-t-il. Tu travailles avec une femme?
Griffin connaissait la misogynie de l'archiviste et cette nouvelle le surpris en même temps qu'elle l'amusa.

- Fais attention, fit-il d'un air badin, on commence à travailler avec elles et on finit dans leur lit!
Il laissa échapper un petit rire, tout en sachant parfaitement que ça ne risquait pas d'arriver au brun, sauf sous l'effet d'un puissant sortilège de confusion. Et encore, même comme ça, Griffin n'était pas certain que Josh se laisse convaincre par les charmes féminins.

Il acquiesça silencieusement quand le brun lui fit remarquer que l'ambiance du ministère était plus mauvaise qu'elle l'avait jamais été, et qu'il ne perdait rien à ne pas y être. Griffin ne pouvait pas être d'accord avec cette affirmation, il regrettait profondément la perte de son poste d'Auror et ne souhaitait qu'une chose: le retrouver au plus vite, ce qui lui semblait compromis. Toutefois, il ne fit aucune remarque à Josh et lui adressa même un sourire.

A la satisfaction du boiteux, Josh accepta son invitation, mais il déclara devoir se rendre à la banque chercher de l'argent. Griffin se tourna vers la lourde porte d'entrée du bâtiment gardée par des gobelins en livrée écarlate et par deux membres de la police magique à l'air suspicieux.

- Non y'a pas grand monde, informa-t-il. Tu devrais en avoir pour dix minutes, pas plus.
Il marqua une courte pause avant d'ajouter:


-Enfin non, tu risques de mettre bien plus de temps, à cause de tous ces contrôles débiles.
La banque avait toujours été surveillée par les sorciers, car ceux-ci ne faisaient pas vraiment confiance aux gobelins. Mais en cette période de troubles, les contrôle avaient été renforcé au point de presque décourager les sorciers de venir chercher leur or.

Griffin en avait vraiment assez de voir des patrouilles du ministère dans tous les coins, comme si des "terroristes" pouvaient surgir à tous les coins de rues pour attaquer les sorciers. Griffin ne comprenait pas vraiment comment le ministère arrivait encore à justifier tout ça, l'Ordre s'était tenu tranquille pourtant ces derniers temps. Bien entendu, Harry Potter courrait toujours et personne ne savait vraiment où il se trouvait, et tant que Potter serait libre ceux qui tiraient les ficelles du ministère ne seraient pas tranquille. Quelque part ça amusait Griffin.

- Oh, je n'attendais rien de précis, répondit-il à la question de Josh. Je faisais juste une pause. Je n'aime pas particulièrement venir ici.
Sa phrase laissait entendre qu'il détestait les wagonnets souterrains utilisés par la banque, ce qui n'était pas tout à fait faux. Il préféra cependant taire la véritable raison de sa "pause" il n'avait pas envie d'étaler ses quelques ennuis financiers devant tout le monde, même ses amis.

- Si tu vas chercher de l'argent, je t'attendrai ici, précisa-t-il. A moins que tu ai besoin de moi.
Griffin ne tenait pas vraiment à repasser les contrôles à l'entrée du bâtiment. A croire qu'ennuyer les autres sorciers amusait les membres de la police magique. Mais si Josh avait besoin d'un coup de main, il le ferait sans rechigner.
Revenir en haut Aller en bas
  • Josh Hepburn
    • Nombre de messages : 233
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 24/03/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang pur
      Baguette magique: Noyer, Crin de licorne, 32 cm
    Josh Hepburn
MessageSujet: Re: Quelques gallions et plus si affinité (PV Josh) [Abandonné]   Quelques gallions et plus si affinité (PV Josh) [Abandonné] EmptyDim 30 Mai - 22:29:49

Josh esquissa un simple sourire convenu et un tantinet amusé à l'exclamation de surprise de l'auror. Oui, il travaillait avec une femme. Il l'avait d'ailleurs embauchée essentiellement dans l'urgence. Son CV avait d'abord retenu son attention, d'autant que bien peu cherchaient une place au beau milieu des vieux parchemins du Ministère. Devant la quasi absence de candidatures, le CV et le caractère pressé de sa recherche, il n'avait pas hésiter davantage à lui octroyer une chance. Quelques trois mois après, il s'en estimait satisfait. Pourtant il ne comptait pas le dire et maintenant qu'il recherchait de nouveaux archivistes pour assurer le suivi avec le déménagement, il faisait bien attention à ce qu'aucune personne de sexe féminin ne franchisse la porte de son antre. Un homme avait d'ailleurs retenu son attention. Âge, expérimenté, ancien bibliothécaire. Il lui avait donné rendez-vous pour un entretien d'embauche, et verrait d'ici quelques jours s'il le prenait comme archiviste ou non. Josh avait néanmoins conscience du problème éventuellement posé par leur différence d'âge, mais on ne crachait pas sur les bonnes volontés.

« C'est vrai, nous ne sommes pas là pour parler travail. Je t'accompagnerai bien volontiers discuter autour d'un verre, si tu me permets d'aller chercher sur mon compte de quoi payer l'addition. J'espère qu'il n'y a pas foule.
- Non y a pas grand monde. Tu devrais en avoir pour dix minutes, pas plus. »

L'argenté marqua une légère pause, dont Josh profita pour raffermir sa prise sur son sac de courses. Le crissement du papier emplit l'air un instant, tandis que Griffin reprenait la parole sitôt le silence revenu.

« Enfin non, tu risques de mettre bien plus de temps, à cause de tous ces contrôles débiles.
- J'oubliais les contrôles. Le bruit court que la banque a réorganisé son système de sécurité. Il m'a semblé voir quelques annonces, ils embauchaient des sorciers. »

Les Gobelins n'avaient pas pour habitude de se plier aux désidératas des sorciers, mais il fallait reconnaître que dans le climat actuel, faire un effort dans le sens du Gouvernement s'avérait salutaire. Et en tout cas nettement meilleur pour les affaires. A regret, Andy et lui avaient d'ailleurs du faire des concessions pour la Wizard's compagny. Leur entreprise fonctionnait cependant bien, même s'ils avaient relégués nombre d'idées au placard. Ils préféraient ne pas l'entacher du sceau de la censure ou, pire, d'un éventuel effort du Bureau des brevets saugrenus pour garder le contrôle total de la marchandise.

« Peu importe, je n'ai pas grand choix de toute façon. Ils sont de plus habitués à me voir souvent. Mais tu ne parais pas pressé de rentrer. Qu'attendais-tu ici d'ailleurs ?
- Oh, je n'attendais rien de précis. Je faisais juste une pause. Je n'aime pas particulièrement venir ici. Si tu vas chercher de l'argent, je t'attendrai ici. »

Josh hocha doucement la tête pour signifier son accord, sans couper la parole à son interlocuteur.

« A moins que tu aies besoin de moi.
- Je devrais pouvoir me débrouiller, merci. » répondit-il avec sa neutralité habituel, peu coutumier du tact.

Griffin en avait de toute façon l'habitude. Voilà un an et demi qu'ils se connaissait de manière plus ou moins intime, mais leurs rencontres ne se limitaient pas à des parties de jambes en l'air. Ils discutaient beaucoup, de plein de choses, et si le plus âgé n'était pas l'homme le plus proche de Josh qui soit, il figurait dans le peloton de tête des relations amicales les plus stables qu'il ait. Chose qui nécessitait au moins de s'être accoutumé aux manières de l'archiviste.


« J'essaierai de ne pas être long. »

Il ne le fut d'ailleurs pas tant que cela. Vingt minutes plus tard, l'homme aux cheveux noirs de jais était de retour, la bourse plus remplie qu'à l'arrivée. Il offrit un nouveau sourire à l'auror mis à pied, avant de se placer à son niveau. Josh avait pu profiter d'un instant durant lequel il dut poser son sac de courses pour le réduire un peu et l'alléger d'un sort. Ses déplacements en étaient tout de suite facilités.

« Navré pour l'attente. Où veux-tu que nous allions ? Je connais un salon de thé agréable, si on ne prête pas trop attention à la décoration, mais peut-être préfères-tu un autre endroit ? »

Il se trouvait encore gentil dans son approche. Le thé comme les biscuits faits dans le salon en question étaient simplement excellents, mais Grace avait définitivement des goûts bien à elle quant à ce qui touchait l'architecture intérieure. L'aspect extérieur de l'endroit relevait heureusement le niveau en étant bien plus neutre. Josh avait déjà songé à une ou deux reprises que l'inverse ferait fuir les clients, sans qu'ils aient le temps de compenser le cauchemar visuel par une réelle jouissance gustative.


« Un café peut-être ? Ou simplement un bar ? » acheva-t-il, attendant la réponse de Griffin.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Quelques gallions et plus si affinité (PV Josh) [Abandonné]   Quelques gallions et plus si affinité (PV Josh) [Abandonné] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Gallions et jupons [NC - 16 ans / Terminé]
» Une tasse de thé ou plus si affinité [Mercedes]
» Quarante Gallions à dépenser! (prio Lynn puis libre)
» Rencontre au p'tit déj' [PV Josh]
» Josh Hepburn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-