-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Partagez
 
 [UMA] We à la neige !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
  • Altaïr
    • Nombre de messages : 137
    • Age : 59
    • Date d'inscription : 14/07/2007
    Altaïr
MessageSujet: [UMA] We à la neige !   [UMA] We à la neige ! EmptyLun 26 Oct - 19:23:54

[HJ : topic réservés aux étudiants et au personnel de l'UMA. Tous les étudiants peuvent y participer, mais si un jeu avec places limitées est organisé par la suite, les inscrits dans le topic en "actualités" auront la priorité.

Nous allons déjà jouer la première partie du WE : je vais résumer rapidement le départ et la matinée dans ce post, vous pourrez broder dans vos intros respectives, et on enchaînera directement sur le samedi après-midi. Lorsque nous aurons joué cet après-midi, Manu prendra le relai pour la soirée, soit à la suite de ce topic, soit dans un nouveau, on verra d'ici là. Amusez-vous bien !]

La fin d'année approchait à grands pas et avec elle l'arrivée des vacances prochaines. Mais pour une fois, les étudiants avaient droit à un avant goût des vacances : mi Décembre, la Direction avait décidé d'organiser une WE neige ouvert à tous les étudiants et membres du personnel de l'Université. La raison de ce cadeau soudain restait encore bien mystérieuse... Pour quelle raison Altaïr avait-il décidé d'organiser ces quelques jours qui sortaient tellement du cursus classique, de la rigueur de la prestigieuse université ? Les rumeurs allaient bon train. Certaines mauvaises langues disaient qu'il voulait se faire bien voir de ses étudiants en prévision d'un sale coup, d'autres trouvaient simplement que cette idée était louable puisqu'elle permettrait à tout le monde de se changer les idées d'un quotidien bien trop morose. Une autre version encore évoquait un généreux donateur anonyme dont les crédits ne pouvaient être alloués qu'aux loisirs des étudiants... Quelle que fut la raison véritable de l'organisation de ce week-end, les étudiants étaient ravis qu'il puisse avoir lieu, et rares étaient ceux qui se montraient trop méfiants ou de mauvaise foi pour ne pas s'accorder sur le fait que c'était une très bonne initiative.

Les inscriptions avaient été ouvertes à la fin du mois de Novembre, et plusieurs étudiants avaient répondu présent. La plupart semblaient préférer préparer les partiels qui approchaient avec assiduité, mais une petite équipe s'était constituée, bien contente de pouvoir s'évader un peu de la grisaille londonienne.

Pour les heureux inscrits, pas de destination particulière indiquée. Simplement la mention "Week-end Neige, prévoyez des vêtements chauds et de quoi faire des sorties en extérieur. Le reste sera fourni sur place. Destination à découvrir." Une heure et un lieu de rendez-vous étaient indiqués en bas des affiches. Le courageux qui viendraient s'embarqueraient donc pour une petite aventure dans l'inconnu...


***


Le rendez-vous avait donc été fixé mi Décembre, à 9 heures tapantes le samedi matin, dans le Hall de l'Université. Tous les motivés avaient répondu présent et étaient là pour le départ. Etant donné que la destination était inconnue, il s'agissait de ne pas manquer l'heure ! Cinq minutes avant le départ, Altaïr fit son apparition dans le grand hall, avec toujours cette allure élégante et mystérieuse qui le caractérisaient, portant une serviette de cuir.

- Vous voilà donc au complet... J'espère que vous profiterez pleinement de ces deux jours à l'étranger pour vous ressourcer.

Achevant sa phrase, le directeur posa la serviette au sol et, d'un geste de la baguette, en fit sortir trois étranges objets, qui décrivirent un gracieux arc de cercle avant de se poser au sol entre les étudiants. Devant les jeunes gens reposaient à présent une raquette de tennis moldue, une salière en céramique en forme de chien et une chaussure de chantier usée.

- Voilà trois Portoloins qui vous guideront à destination. Ils seront actifs dans exactement 3 minutes 22, soit à neuf heures précises. Leurs paires vous attendront sur place et seront actives demain à 20 heures. Soyez ponctuels. Bon voyage à tous.


Tournant des talons, l'homme laissa les étudiants s'organiser pour que chacun soit en contact avec l'un des portoloins.

Neuf heures sonnèrent. Dans un tourbillonnement, tous disparurent du hall de leur université, bagages y compris.


***


Les Carpates. Altaïr les avait envoyés dans les Carpates. Quelle idée saugrenue mais pour autant tout à fait exotique. Les étudiants étaient réapparus dans un petit chalet cosy qui sentait le bois huilé et un peu la chèvre. Une grande table occupait la pièce principale, sur laquelle trônait un grand parchemin qui leur expliquait le programme du week-end et leur expliquait accessoirement où ils se trouvaient. Après avoir installé leurs affaires, les étudiants avaient eu le bonheur de trouver plusieurs elfes de maison déjà au travail dans les cuisines, affairés à leur préparer un bon repas traditionnel pour leur retour de visite. Le guide n'avait pas tardé à apparaître dans un plop caractéristique et l'homme, peu prolixe et curieusement grimé, les avait guidés par téléphérique magique vers le château qu'ils allaient visiter. Immédiatement, les étudiants avaient pu faire le lien entre son costume ridicule et la représentation traditionnelle que les moldus se faisaient des vampires car... le castel était celui du Comte Dracula. L'endroit semblait très touristique et les téléphériques magiques qui arrivaient au pied du chemin menant au château partaient des quatre coins de la vallée environnante. Il y avait déjà de nombreux visiteurs, sorciers, gobelins et d'autres créatures indéfinissables, tous s'interpelant dans un brouhaha polyglotte. Les étudiants purent ainsi au cours de la matinée visiter le si célèbre château et en apprendre de belles sur le Comte et son mode de vie.

Plutôt contents de leur première matinée, les jeunes gens utilisèrent le même moyen de transport qu'à l'aller pour rallier le chalet qui leur servirait de home sweet home jusqu'au lendemain et était pourtant relativement éloigné. Un repas chaud et succulent les y attendait, pour reprendre des forces avant la visite de l'après-midi. "Sortie découverte et observation" était indiqué sur le parchemin-programme... Un nouveau guide allait-il venir les chercher comme ce matin ?


[HJ : je vous laisse poster vos arrivées, éventuellement un ou deux échanges, et j'embrayerai avec le PNJ pour la suite du programme et le jeu qui va avec Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [UMA] We à la neige !   [UMA] We à la neige ! EmptyLun 26 Oct - 22:34:38

Cela faisait déjà deux semaines que le Gallois attendait avec impatience ce week-end là. Son implication dans l'organisation des activités de la soirée lui avait permise de patienter mais on lui avait interdit de fouiner dans les activités de la journée. C'est exactement ça qui le rongeait, d'ailleurs. Et, également, il devait garder le secret auprès de ses collègues. Personne ne devait savoir où ils allaient, ça faisait partie de la surprise. Heureusement, personne, ou presque, n'était au courant qu'Emmanuel, en tant que vice-président du BDE, avait fortement participer au déroulement de ce week-end. Il n'eut donc pas à faire avec les mille et unes questions des étudiants qui s'étaient inscrits.

Le gallois s'était donc présenté au Hall de l'université, un sac de voyage à l'épaule, habillé d'un pantalon chaud, d'un manteau de cuir brun doublé, d'un foulard orange foncé et de son bonnet qui ne le quittait plus lorsqu'il sortait à l'extérieur. Il protégeais également ses mains d'une paire de gants assortie à son manteau. Bref, il était prêt à passer un week-end à l'extérieur. Le brun avait également pu voir la liste des inscrits et avait été tout sourire; toutes des personnes qu'il appréciait beaucoup. Les activités promettaient d'être fort intéressantes, avec cette brochette de beau monde.

L'étudiant avant été attentif aux instructions du directeur et, le temps venu, il arrêta son choix de Portoloin sur la salière de céramique qui, il devait se l'avouer, était d'un kitch incroyable.

Les jeunes gens n'eurent pas le temps de s'installer dans le chalet qu'ils devaient déjà partir à l'aventure au château Dracula. La visite avait été à la fois intéressante et fort amusante. Surtout pour les garçons qui s'étaient tous entendus pour donner la frousse aux filles à chaque opportunité qui s'offraient à eux. Cela s'était évidemment conclu avec une mini bataille de boule de neige à la sortie du castel avant de repartir vers la chaumière.

Le brun n'était pas fâché de pouvoir se défaire de ses couches de vêtements, prenant rapidement place à la table où une assiette bien remplie et une tasse de café à la crème irlandaise l'attendaient. Il commença à manger lorsque quelques uns de ces compagnons prirent place. Après tout, il ne voulait pas faire son impoli...

Scrutant ses amis du regard, il sourit légèrement, se disant secrètement qu'il n'aurait pas être mieux entouré. Enfin, peut-être que si. Lucy-Ann manquait à l'appel. Cela aurait été une très bonne opportunité de lui adresser la parole. Malheureusement, elle ne s'était pas présentée aux inscriptions. Il se consola en se disant qu'ainsi, il ne pouvait que mieux apprendre à connaître les gens qui, en ce moment, festoyaient comme si rien au monde importait plus que de profiter des deux jours qui s'offraient à eux.
Revenir en haut Aller en bas
  • Cadfael William Cadell
    • Nombre de messages : 84
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 02/03/2009
    Cadfael William Cadell
MessageSujet: Re: [UMA] We à la neige !   [UMA] We à la neige ! EmptyLun 26 Oct - 23:31:26

Le week-end à la Neige…

Cadfael se demandait où ils allaient atterrir. La Neige, il en avait envie. Il s’était inscrit assez tard, mais avait réussi à y trouver une petite place. Il avait donc préparé des vêtements chauds, principalement des pulls, une écharpe immense et d’un pantalon plus chaud qu’à son habitude. Il avait aussi apporté des lunettes de soleil. Pour protéger ses yeux.

Il s’était présenté comme demandé sur l’affiche. Il n’avait pas regardé qui s’était inscrit, pour garder un peu de surprise. Et il n’avait pas été déçu. Que des gens avec qui s’amuser. Et Manu aussi était présent.

Il écouta le directeur attentivement. Il ne fallait surtout rien louper. De toute façon Deryn et Niallàn exigeraient un rapport détaillé.

Le portoloin était au choix. C’était assez hilarant. La salière l’avait attiré et il l’avait saisit. Lui et les autres s’étaient retrouvés dans un chalet. Il avait à peine déposé ses affaires que le guide les avait conviés à une visite au château de Dracula. Deryn aurait peut-être trouvé cela intéressant. Lui avait écouté une partie de la visite, avant de rejoindre les autres garçons du groupe, trouvant plus attrayant de coller la frousse aux filles. C’était puérile, mais tellement bon. Et la bataille qui avait suivi l’avait vraiment amusé. La boule qui lui avait atterrit dans la nuque et descendu le long du dos en avait fait rire plus d’un.

Quand ils étaient rentrés, Il avait tout d’abord filé dans la chambre et s’était changé. La bataille de neige l’avait trempé. Il remit donc un t-shirt, ainsi qu’un léger pull. Le chalet était bien chauffé, c’en était agréable. Une bonne odeur de nourriture lui chatouilla les narines, et il s’empressa de rejoindre le groupe autour de la table. Les gens riaient, souriaient. Il avait vraiment le sentiment que ce week-end serait parfait.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [UMA] We à la neige !   [UMA] We à la neige ! EmptyVen 30 Oct - 23:08:50

Lukasz avait attendu ce week-end avec son calme habituel, mais au fond de lui il s'impatientait. L'Angleterre avait beau être un pays intéressant et accueillant, la neige lui manquait. Petit, il avait l'habitude de partir en hiver avec son père dans les Carpates polonaises. Des souvenirs un peu vagues désormais. Sa détermination enfantine qui lui avait permis d'apprendre à skier, les soirées près d'un feu de bois, les balades dans la forêt et son manteau de neige... Tout cela lui semblait tellement loin désormais. Mais c'était peut-être justement une occasion de renouer avec le passé.

Le matin même, il s'était donc présenté avec les autres élèves dans le hall. Un pantalon chaud, des bottes, une paire de gants, un sweat et une veste en cuir, ainsi que son sac avec des affaires de rechange. Et il n'avait pas oublié ses cigarettes, ainsi qu'une flasque de vodka. Cela ne devait surement pas être autorisé, mais c'était une habitude de son père qu'il avait repris. Il avait même hésité à prendre l'éternel chapka qu'il lui avait offert à sa sortie de l'école, mais quelque chose l'en avait empêché. Lukasz haussa les épaules. La peur du ridicule, peut-être. Arriver ici et se fondre dans la masse était un exercice étrange pour lui, mais également amusant. Il avait écouté le discours du directeur, se demandant tout de même quelle serait la destination. Comme les autres, il avait touché l'un des portoloins et s'était retrouvé au chalet.

Une vague intuition lui avait fait ressentir quelque chose de familier. La végétation, le décor, ou l'architecture du chalet, il n'aurait pu dire. Mais cette impression fut confirmée lorsque le guide vint les chercher. Ainsi, ils étaient dans les Carpates. Pas en Pologne en tout cas, mais cela n'avait que peu d'importance. Ils commencèrent donc la visite du château de Dracula. Lukasz fut vraiment fasciné, et sourit aux nombreuses remarques du guide. Il y avait un côté très slave dans tout cela, qui lui donnait presque l'impression d'être chez soi.

Après la visite, il avait continué à parler avec le guide, en russe. C'était une langue qu'il avait peu l'occasion de pratiquer, et c'était le moment. Il regarda avec regret les autres étudiants jouer avec la neige, mais les anecdotes du guide étaient beaucoup plus tentantes. Il était alors rentré avec les autres dans le chalet, et s'était installé à table, tout en se demandant ce que serait cette sortie découverte et observation. Ses voisins entamèrent la discussion à ce sujet, et il participa aux développements de diverses hypothèses loufoques.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [UMA] We à la neige !   [UMA] We à la neige ! EmptyDim 1 Nov - 6:42:53

Sa petite valise allait certainement exploser si elle n’enlevait pas quelques trucs. Elle-même s’était dit qu’elle avait amené beaucoup trop de vêtement, mais elle avait si peur de mourir de froid. Et puis elle n’allait pas partir dans amener quelques livres. Elle avait cependant terminé par retirer quelques-uns des gros pulls et bien évidemment, sa valise fermait très bien après. Elle ne pouvait que croiser ses doigts qu’il ne fasse pas trop froid et que son manteau, ressemblant grandement à un manteau d’inuit, la garde bien au chaud.

Elle était arrivée quinze minutes plus tôt que prévu dans le hall, pour être bien certaine de ne pas manquer le départ. La demoiselle s’empêchait de sautiller autour, toute énervée d’aller passer une fin de semaine avec les étudiants, à une destination inconnue. Elle n’avait même pas essayé de découvrir la destination tant elle était excité par l’évènement même. La française se demandait qui serait présent, même si elle savait bien qu’elle s’entendait bien avec tous.

Lorsque les portoloins furent mit en place, elle opta aussi pour la salière, en suivant Manu. La jeune femme ne pouvait plus attendre d’arriver, tout ceci était bien trop excitant. Le paysage qui les attendait était à couper le souffle et Blanche sautilla légèrement, clairement heureuse de se trouver là.

La demoiselle ne prit même pas le temps de défaire sa valise après avoir lu le programme. Sa valise pouvait attendre, il y avait bien plus important. Découvrir des territoires inconnus –bien que la demoiselle avait lus beaucoup sur l’endroit- était beaucoup plus intéressant que sortir des pulls et des bas d’une valise.

La visite du château avait été très satisfaisante, bien qu’elle aurait certainement peur du noir jusqu’à la fin du séjour. Elle devait avouer que ses compagnons étaient très doués pour faire peur... Évidemment, Blanche avait déjà de l’avance, puisqu’elle était une peureuse incomparable. Elle avait aussi essayé d’éviter les boules de neige à la sortie du château, mais Emmanuel avait été bien plus rapide qu’elle. C’était très amusant, plutôt comique de voir les gens aussi détendus. Cependant, la jeune femme fut assez contente de retourner dans le chalet, à la chaleur. Elle alla se changer directement, puis rejoint les autres devant une bonne assiette de nourriture chaude.

Ha la vie était belle.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [UMA] We à la neige !   [UMA] We à la neige ! EmptyDim 1 Nov - 10:18:23

[HJ: trooooop biennnnn On va en vacances dans le pays de mon persoooo et exactement dans le "village" où je suis née en plus I love you ]

Pourquoi avoir accepté? Nikolaï était quelqu'un de sérieux habituellement. Tellement qu'il avait bien travaillé pour ses Partiels et était largement en avance sur le programme. Visiter du pays lui ferait du bien; aller à l'étranger encore plus. Le Roumain était curieux de savoir où le directeur de l'école les emmenait; dire que Nikolaï avait entendu dire que cet homme était trop sérieux! Apparemment pas assez encore pour s'apparenter à un "tyran" puisqu'il les emmenait à la neige. Le jeune sorcier n'écouta que vaguement les recommandations pour une fois, il songeait à sa Roumanie qu'il avait quitté il y a de cela 5 mois environ, vers la fin août pour s'inscrire à l'UMA. Dire que sa patrie lui manquait était un euphémisme! Nikolaï était triste de ne plus voir le clan des Gitans, les chiens errants qu'il connaissait tous par les noms... Et bien sûr ses montagnes! Ses chères Carpates! Il les avait quitté il y a bien longtemps pour y revenir ensuite avec Aleksandra, incapable de résister à l'appel. Le Brun avait quitté cet endroit fabuleux vers ses 6 ans, puis il était allé en ville pour essayer de survivre avec sa mère sous la dictature... Avant de revenir au pieds de ses chères montagnes vers 11 ou 12 ans de façon partielle lorsqu'il allait à l'école; le château de Dracula avait été un petit collège de sorcellerie, demeurant un lieu en ruines pour les touristes. C'était une école minuscule et bancale, chaque élève n'y mangeait ni le midi ni le soir et n'y dormait certainement pas; comme quoi les moyens étaient vraiment très limités!

Nikolaï suivit les autres, un peu hébété, attristé par ses pensées soudaines; comme la Roumanie lui manquait! Et plus que tout, Aleksandra, la seule, l'unique... Cette mère fantasque si difficile à vivre qu'il avait pourtant aimé comme un véritable fils; quoique leurs relations ne s'apparentaient nullement à celle d'une génitrice et de son enfant; plutôt à deux colocataires ayant beaucoup d'estime l'un pour l'autre mais sans le montrer. Le sorcier posa une main sur la salière en forme de chien, suivant les autres puisqu'il n'avait pas vraiment écouté. Il atterrit, un peu étourdi, peu habitué au phénomène de portoloin, les yeux fermés et l'esprit engourdi. Cependant lorsque Nikolaï rouvrit les yeux, il les ferma hermétiquement de nouveau puis les rouvrit en grand... Non ce n'était pas possible !!!! Nikolaï regarda autour de lui, avait-il tant désiré cet endroit qu'il était en train de rêver, debout parmi ses camarades de classe qui écoutaient Altaïr?

Mais non, il y avait bien d'autres étudiants! Certains lui étaient même connus de nom: Emmanuel assez connu dans son genre pour plaire aux filles, Cadfael avec qui Nikolaï n'avait malheureusement pas eu l'occasion de faire connaissance- Le celte non plus mais bon- dont il avait retenu le patronyme assez étrange à son goût-mais plaisant- Lukasz qui avait attiré son attention grâce à son nom d'origine Slave ainsi qu'une autre fille dont le garçon ne se souvenait pas du nom. Et dire qu'en à peine deux minutes ils y étaient arrivés! En une seconde ils avaient quitté l'Angleterre pour se retrouver à l'endroit de ses pensées... Pendant un moment, le sorcier si sérieux contempla les alentours et une fois confirmation donnée, avec une joie intense et libérée, donnant libre court à un enthousiasme débordant il montra les montagnes; s'adressant plus aux moins aux autres étudiants.

-C'est mon pays! La Roumanie. Mes chères montagnes, là où j'ai grandis.


Et il les dévorait de ses yeux bleus intenses, s'attendant à voir arriver une vieille folle peinturlurée de noir aux cheveux gris relevés en un chignon droit et grisâtre, tenant par on ne sait quel miracle; semblant en bon homonyme à la Tour de Pise, capable de défier la gravité Aleksandra! Quelle surprise pou Nikolaï!!! Quel hasard que ce wee kend à la neige se trouve justement ici !!! Lorsqu'on les emmena voir le château de Dracula le jeune sorcier fit cependant la moue. Et son école alors? Mais c'est sûr que la visite même pour les non moldus devait rapporter plus d'argent, et le pays qui se relevait doucement de la dictature, ne s'en remettant pas si facilement même après 10 ans en avait besoin. Se glissant entre Manu et Blanche, le garçon qui n'était pas si ouvert normalement, leur fit part de ses impressions...

-Avant, c'était une école, comme Poudlard, mais il y avait très petite place, et pas beaucoup des élèves. On ne mangeait pas, et on ne dormait pas ici, Chaque matin pour apprendre et l'après midi, les enfants au travail pour aider le papa et la maman.

Il sourit; son anglais était un peu meilleur depuis 5 mois, seules quelques fautes demeuraient ainsi que son accent, regardant les autres; ne sachant pas s'il les ennuyait ou les enchantait le sorcier reprit, au milieu des étudiants désormais. -Lui qui était discret habituellement! Il faut croire que l'enthousiasme change la personne.-

-Ici on est à Brasov (prononcé à et écrit à l'occidental). C'est une petite village auprès des montagnes, le plus près du château.

Le jeune garçon se tu quand même histoire de ne pas trop embêter ses camarades et suivit les dires du guide qui comme beaucoup de roumains, savait bien parler anglais depuis son plus jeune âge! En tout cas Nikolaï était ravi d'entendre parler sa langue de part et d'autres de lui, lorsque les touristes roumains venus d'autres coins faisaient des commentaires. Même les pancartes étaient écrites dans sa langue-logique imparable T_T; mais il était si impressionné d'avoir pensé à ce lieu et de s'y retrouver quelque instants plus tard que cette normalité là lui paraissait incongrue. Pour Nikolaï chaque histoire sur Dracula lui rappelait les contes d'enfants pour ceux qui n'étaient pas sages le soir et qui voudraient fuguer pour se promener dehors; chaque salle était rempli de vieux bancs cassés de partout mais tenant encore bon et d'un tableau branlant. Le Roumain voyait le prof dans sa tête, ce dernier enseignait avec plus ou moins d'enthousiasme, condamné à rester dans cette petite école misérable où son grade n'augmenterait jamais. Cependant deux ou trois d'entre eux étaient formidables car le grade leur importait peu... Ils avaient les Carpates et ça leur suffisait. En redescendant vers le chalet; Nikolaï reconnut les sentiers qu'il avait parcouru enfant, et aussi la route où il était tombé dans le fossé mais où les épines l'avaient reçu avec une douceur équivalente à un matelas mousseux... La première apparition de ses dons magiques! Quoiqu'il en soit, Nikolaï faisait attention à ne plus trop parler, son enthousiasme embêterait peut-être les autres... Le jeune sorcier n'avait toujours pas vu Andrzej, ce dernier devait se cacher parmi les étudiants ou alors n'était pas venu... Mais ça l'étonnerait quand même que son ami soit du genre à manquer ça.


Revenu au chalet donc, Nikolaï se changea, il revint sur place ensuite pour prendre un bon repas chaud avec les autres; impatient d'entendre les langues se délier. Il avait hâte de connaître la sensation des autres sur son merveilleux pays qui avait tant souffert... Mais qui se relevait, lentement, vraiment lentement en fait; cependant Nikolaï l'aimait tel que ce dernier était! Même avec les Stigmates des chaînes d'une ancienne dictature ornant encore son drapeau. La seule personne qui lui manquait ici, c'était Aleksandra; Le Roumain s'attendait toujours à la voir apparaître soudainement pour proposer ses fioles de potions magiques tantôt efficaces, tantôt inutiles. N'y tenant plus, le jeune sorcier lança à ses camarades

-Alors, comment trouvez-vous la Roumanie? Les montagnes vous plaisent-elles?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [UMA] We à la neige !   [UMA] We à la neige ! EmptyLun 2 Nov - 14:09:16

Lukasz partit reprendre une deuxième assiette. La visite lui avait creusé l'estomac, et la nourriture valait le détour. Il retourna s'asseoir, et écouta les autres étudiants discuter. La plupart semblaient vraiment enthousiasmé par ce changement d'horizon, et il les comprenait. Ce n'était surement pas l'UMA et de ses salles de classes.

- "Alors, comment trouvez-vous la Roumanie ? Les montagnes vous plaisent-elles ?"

Ce fut plus l'accent du jeune homme que la phrase elle-même qui fit tourner la tête de Lukasz. Il reconnut l'étudiant qui n'avait cessé de commenter la visite. La plupart des autres l'avait ignoré, mais lui l'avait écouté en souriant. Etre loin de ses origines provoquait un vide surprenant, difficile à combler. Le polonais essayait de ne pas y faire attention, mais chaque fois qu'il repensait à tout ce qu'il avait laissé derrière, une sorte de mélancolie étouffante l'envahissait. L'euphorie du roumain était donc compréhensible.

Lukasz le détailla un peu plus. Il avait un aspect à la fois dérangeant et attirant, quelque chose de presque sauvage... La peau tannée et les cheveux noirs laissaient penser qu'il avait des origines tziganes. Lukasz en avait souvent croisé. Ce devait être un gitan en effet, n'en était ses yeux bleus. Le polonais continua de le regarder, tout en finissant d'avaler un morceau de viande. Puis il prit la parole.


- "C'est un endroit vraiment intéressant. J'ai passé beaucoup de temps dans ces montagnes, bien que ce ne soit pas ici. Tu viens des environs ?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [UMA] We à la neige !   [UMA] We à la neige ! EmptyLun 2 Nov - 18:26:15

[HJ: maiiiiis ma couleuuuuur Very Happy Du coup je la mets en Orange pour qu'on ne confonde plus^^ ]

- "C'est un endroit vraiment intéressant. J'ai passé beaucoup de temps dans ces montagnes, bien que ce ne soit pas ici. Tu viens des environs ?"

-Vraiment? Dans quelles montagnes? Mon anglais n'est pas toujours bon, je suis désolé. Je n'y comprend pas... Tu dis dans ces montagnes, comme le pronom démonstratif qui veut dire celles des Carpates et puis tu dis que ce n'est pas ici. Voulais-tu dire Les montagnes?

En fait, il fallait faire très attention à ses paroles avec le Roumain; qui ne maîtrisant pas totalement l'anglais (quoique beaucoup mieux depuis son arrivée là-bas et déjà pas mal avant d'arriver ici). La moindre petite faute d'inattention devenait tourment pour lui qui ne savait pas faire la différence entre de la distraction où un sens différent. Les étrangers avaient beaucoup de difficultés avec ça (Chose vécue par moi-même en Espagne); c'est pour cela qu'il était important que les gens prennent le temps de bien lui parler. C'était parfois casse pied, et Nikolaï en avait conscience, essayant de s'adapter de son mieux. Évidemment parfois, cela coinçait toujours un peu.

Le garçon au nom slave que Nikolaï avait remarqué sans jamais oser lui parler venait de s'adresser à lui. Le jeune sorcier était néanmoins sûr que l'autre étudiant n'était pas roumain. Il n'avait pas cet accent typique de son pays, lorsqu'il s'exprimait en anglais. D'ailleurs, il parlait la langue sans une faute! Peut-être que Lukasz avait vécu la majeure partie de sa vie dans la région de la pluie et des libertés-Alias l'Angleterre-. Quoiqu'il en soit le jeune tzigane (c'est pareil Gitan et Tzigane? ) était très heureux de ne pas avoir soûlé tout le monde; et même d'enfin tirer son épingle du jeu. Peu de gens le remarquaient habituellement tant le garçon était silencieux et discret. Il releva une mèche de cheveux noire en se disant qu'il serait peut-être temps de coupé ces derniers qui commençaient peu à peu à dépasser ses sourcils et descendre jusqu'à ses épaules. Revenant à l'étudiant, ravi mais de nouveau un peu intimidé désormais que l'attention de quelqu'un était fixée sur lui; Nikolaï répondit de façon plus posée, plus tranquille; ce qui au final lui convenait sans doute mieux.

-Oui j'y suis né ici, et j'ai grandi ici aussi. D'abord dans les montagnes, puis en villa... Euh, Ville-Oui Malgré la ressemblance, Nikolaï avait apprit que ces mots étaient très différents, malheureusement il les confondait encore parfois- avant dé revenir à ma première amour: c'est à dire habiter dans les Carpates. Chez nous on dit qué les montagnes qui te voient naître, elles té gardent toujours prisonnier. Tu ne pourras, ni ne voudras jamais échapper à les montagnes.

Il offrit un sourire à l'inconnu- ou presque inconnu plutôt- et lui proposa un peu d'eau avant de penser à se servir. Franchement Lucasz était un beau garçon; il était typé slave, comme lui; quoiqu'au final avec son teint mat, Nikolaï pouvait aussi passer pour un méditérannéen, seules ses prunelles d'un bleu intense tranchaient avec l'aspect un peu sauvage-mais pas méchant car ses traits étaient fins... Plutôt sauvage dans le sens différent des autres, insaisissable, un peu mystique- tandis que Lucasz lui paraissait aborder une silhouette plus forte, plus viril disons... Quoique Nikolaï ne soit pas non plus androgyne; il n'avait pas l'air efféminé tout de même. Lucasz était donc un garçon bien de sa personne et sa voix plaisait au Roumain qui s'était appliqué à lui répondre dans un anglais littéraire et relevé pour essayer d'être à la hauteur et de faire le moins de fautes possible.


-Tu es Lucasz non? Je sais ton prénom car il me rappelait le consonance dé mon pays.

Nikolaï parlait plus qu'à son habitude; mais il faut dire que d'avoir pensé à la Roumanie pour atterrir ensuite près de Brasov, le village qui l'avait vu naître était assez extraordinaire! Son enthousiasme pouvait se comprendre.

-A Brasov, un petit village près d'ici; et encore plus dé la château dé Dracula; il y a un passage secrète... Pour aller au marché, comme le chemin de traverse. mais c'est plus petit.

Le Roumain reprit la parole mais pour s'intéresser à son camarade cette fois.

-Tu parles très bien l'anglais! Où as-tu apprit? Moi depuis tout petit mais que avec les livres et la télé quand elle est arrivée... Pas beaucoup de pratique.

L'anglais de Nikolaï était loin d'être mauvais; disons qu'il avait quelques fautes récurrentes, plus encore à cause de son enthousiasme.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [UMA] We à la neige !   [UMA] We à la neige ! EmptyMer 4 Nov - 13:27:59

(Nikolaï : Vu qu’on est coloc’ maintenant I love you , je me suis permis de te pnjiser un tout petit peu. Si y’a un souci, dis-le moi et j’édite)


- Vas-y Niko, ne m’attends pas ! J’en ai juste pour cinq minutes et j’arrive ! cria le russe de sous sa douche.

Il était un peu à la bourre certes, mais pas en retard. Heureusement, ses affaires étaient prêtes, ce qui lui avait pris tout juste deux minutes montre en main, le temps d’enfoncer dans son sac quelques vêtements... De toute manière, s’il lui manquait quelque chose, il pourra toujours y remédier grâce à la magie. Ou, au pire, l’emprunter à quelqu’un. Ce n’était pas non plus comme s’ils partaient pour un mois, c’était juste pour deux jours... Cependant, au cas où, Andrzej ne voulait pas que son coloc’ rate le portoloin à cause de lui et de sa lenteur à émerger des bras de Morphée. Surtout que cela ferait du bien à Nikolai de se déstresser un peu, il avait toujours l’air si sérieux et concentré dans ses études...

Toujours étant le premier à vouloir s’amuser et faire la fête, Andrzej n’avait évidemment pas hésité une seule seconde avant de s’inscrire au week-end neige qui avait soudain été proposé. Il n’avait même pas réfléchi sur le fait que c’était un peu surprenant de proposer ce genre d’activités quand on connaissait ce que l’Angleterre magique était en train de vivre en ce moment. Mais en même temps, la politique et lui... Le slave n’y voyait lui qu’une opportunité de se distraire et de profiter de l’occasion pour se rapprocher d’une fille ou d’une autre, du moins une avec qui il n’avait pas déjà eu une aventure... En effet, ce n’était certainement pas l’attrait d’une épaisse couche neigeuse qui l’avait convaincu. Le soviétique en avait plutôt l’habitude et, même si elle était moins présente dans ces contrées, elle y était suffisamment pour que le russe n’ait pas le mal du pays. Il n’empêchait qu’il ne pouvait s’empêcher d’être impatient de découvrir leur destination. L’imagination débordante du brun envisageait tout un tas de possibilités avant de se mettre dans la tête qu’ils allaient être envoyés au pays du Père Noël...

La porte claqua juste au moment où Andrzej finissait de se rincer. Accélérant le mouvement pour ne pas rater le départ du portoloin, l’étudiant se sécha rapidement d’un coup de baguette et fila dans sa chambre pour s’habiller chaudement pour leur point d’atterrissage mystère. Délaissant pour une fois la sempiternelle chemise qu’il portait en Angleterre, il revêtit un chandail et un pantalon chaud. Il enfila ensuite un épais manteau qu’il avait peu l’occasion de porter ici et empoigna son petit sac de voyage avant de quitter et de boucler l’appart’. Avec à peine quelques minutes avant le départ, Andrzej transplana devant l’Uma et avança jusqu’au hall au pas de course, juste à temps d’ailleurs... Le départ était imminent et sans même savoir ce que ça pouvait être, le soviétique posa immédiatement ses doigts sur une espèce de grillage. Comme tous les autres, il fut aussitôt happé et se retrouva comme prévu dans un autre pays.

Et bien, ce n’était pas le pôle Nord ou la Finlande mais les Carpates... Et s’il avait eu un doute sur le pays où ils étaient, la joie et l’exubérance de Nikolaï le lui ôta. Ils étaient chez lui, en Roumanie. Ayant atterris dans un chalet bien douillet, ils avaient eu ensuite les explications nécessaires et leur séjour commencerait par la visite du château de Dracula ! Le séjour démarrait à merveille ! Le manoir était angoissant à souhait, tout le mieux pour faire peur à ces jolies demoiselles qui faisaient parties du groupe. La visite passa ainsi à toute vitesse et évidemment fut enchaînée par une bataille de boules de neige. C’était le passage obligé quand il y avait de la neige et des filles... Quoi de plus amusant que de leur lancer des projectiles froids et humides et d’entendre en réponse leurs cris surpris et effrayés qui se transformaient très vite en de grands éclats de rire ?

Après une matinée déjà bien remplie, les estomacs gargouillaient et ils empruntèrent à nouveau les téléphériques magiques pour retourner à la chaleur du chalet et du bon déjeuner qui les attendait. Apparemment, ils avaient besoin de prendre des forces puisque le programme avait l’air bien rempli. Ils étaient censés faire une sortie "découverte et observation" l’après-midi même, quoi que cela puisse être... Après avoir fait une petite pause aux toilettes, le russe arriva à la table alors que le repas était déjà bien entamé. Andrzej s’installa alors à côté de son ami roumain qui discutait avec un gars qui semblait avoir les mêmes origines qu’eux. C’était le clan des slaves ou quoi ?


- Hey Niko, content de retrouver ton pays, non ? demanda-t-il avec un sourire.

L’enthousiasme du jeune homme faisait vraiment plaisir à voir, lui qui était si réservé d’habitude.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [UMA] We à la neige !   [UMA] We à la neige ! EmptyMer 4 Nov - 14:11:15

[HJ : Désolé pour la couleur, pas fais gaffe ^^ Sinon pour une petite précision, normalement ça s'écrit Łukasz et se prononce "Oukache", mais la lettre est chiante à trouver...]

- "Vraiment? Dans quelles montagnes ? Mon anglais n'est pas toujours bon, je suis désolé. Je n'y comprend pas... Tu dis dans ces montagnes, comme le pronom démonstratif qui veut dire celles des Carpates et puis tu dis que ce n'est pas ici. Voulais-tu dire Les montagnes ?"

Lukasz sourit. Le roumain était charmant, avec son accent hésitant et sa timidité apparente. On sentait qu'il avait du mal avec la langue anglaise. Il donnait l'impression d'avoir appris sur le tas, plus en écoutant des conversations qu'avec un bouquin. Lukasz avait le même problème avec le russe, qu'il avait apprivoisé en fréquentant ses camarades à Durmstrang. Il le parlait intuitivement, mais avait beaucoup de mal avec la grammaire. Il se dit d'ailleurs pour la énième fois qu'il lui faudrait acheter un bouquin un de ces jours pour le travailler de façon plus scolaire...

- "Je parlais des Carpates, mais pas des Carpates roumaines. J'ai passé toute mon enfance en Pologne, et je partais souvent en vacances avec mon père à la montagne, du côté de Zakopane. Une ville un peu touristique, mais qui a su garder un côté traditionnel." , expliqua-t-il. Il dirigea sa main vers la fenêtre, vers le nord-ouest. "D'ailleurs, ça ne doit pas être si loin d'ici, à quelques centaines de kilomètres à peut près. Et donc tu es né dans les environs ?"

- "Oui j'y suis né ici, et j'ai grandi ici aussi. D'abord dans les montagnes, puis en villa... Euh, Ville-Oui Malgré la ressemblance, Nikolaï avait apprit que ces mots étaient très différents, malheureusement il les confondait encore parfois- avant dé revenir à ma première amour: c'est à dire habiter dans les Carpates. Chez nous on dit qué les montagnes qui te voient naître, elles té gardent toujours prisonnier. Tu ne pourras, ni ne voudras jamais échapper à les montagnes."

Lukasz connaissait quelques histoires sur les tziganes. Il en avait souvent vu dans sa jeunesse, mais son père préférait les éviter. L'année dernière, il avait eu l'occasion de parler avec quelques-uns d'entre eux, et il avait eu le souvenir de gens très réservé et communautaire, mais qui pouvait s'avérer être des personnes très sympathiques lorsqu'on les abordait un peu plus. Et il savait que les légendes et la fatalité avaient une place très importante dans leurs coutumes. Il eut un sourire en coin amusé en se rendant compte que Nikholaï s'appliquait à parler de façon plus posé et structuré. Il ne comprenait pas que c'était justement son accent et ses fautes qui le rendait si attirant.

- "Tu es Lucasz non? Je sais ton prénom car il me rappelait le consonance dé mon pays."

Le polonais acquiesça, gardant toujours son sourire. Il accepta avec plaisir le verre d'eau, et remercia Nikholaï.

- "C'est moi. Lukasz est un prénom typiquement polonais. Il faut avouer que les langues polonaises, tchèques et roumaines sont très proches. Ca m'est souvent arrivé de me faire comprendre par un tchèque en parlant polonais, et vice versa. Peut-être que la même chose est possible avec le roumain ?"

Les conversations continuaient autour de lui, et il profita d'un petit moment pour aller se chercher une part de tarte à la citrouille. Lorsqu'il revint, le roumain se tourna de nouveau vers lui.

- "Tu parles très bien l'anglais! Où as-tu apprit? Moi depuis tout petit mais que avec les livres et la télé quand elle est arrivée... Pas beaucoup de pratique."

Finalement, Lukasz s'était trompé. C'était justement l'inverse, Nikholaï avait uniquement appris les bases, et peinait juste à les appliquer dans une discussion. Lui avait eu la chance de pouvoir faire les deux... Il faisait encore quelques fautes bien sur, mais rien de bien méchant. Il faisait par contre attention à toujours garder son léger accent polonais. Il savait que ce dernier rajoutait à son charme, et il était surtout très fier de ses origines.

- "Mon père a commencé à m'apprendre l'anglais très tôt, je ne me souviens même pas quand. Il me forçait souvent à parler anglais, pour m'entrainer. Et j'ai continué à Durmstrang... Et ça a porté ses fruits. Mais rassure-toi, tu te débrouille déjà très bien ! Tu manques juste un peu de pratique, c'est quelque chose qui prend toujours du temps."

Il but une gorgée, et était en train de se demander s'il était possible de fumer à l'intérieur, lorsqu'un autre étudiant s'approcha d'eux.

- "Hey Niko, content de retrouver ton pays, non ?"

Une lueur d'intérêt s'alluma dans les yeux de Lukasz. Un autre slave ? En tout cas, Lukasz avait la curieuse impression de l'avoir déjà vu quelque part, mais pas à l'UMA...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [UMA] We à la neige !   [UMA] We à la neige ! EmptyMer 4 Nov - 20:34:49

[HJ: Mon Andr d'amûr, il n'y a aucunnnn souci !!! Tu as bien eu raison. Trop content de te voir ici. Coool, merci Lukasz pour la prononciation, je ne savais pas du tout et j'avais envie justement Very Happy ]

Le jeune garçon qui cherchait tout à l'heure son colocataire "particulier" avait fini par abandonner, un peu chagriné de ne pas le voir ici! Craignant même que ce dernier ait raté le portoloin. Maintenant que le sorcier y pensait, il se disait qu'il aurait dû attendre Andr au lieu de l'écouter lorsque son ami lui avait dit de partir sans se préoccuper de sa petite personne encore bien au chaud sous la douce. Cet étourdi de Slave avait dû trop se prélasser sous le bain et rater la céramique en forme de chien.

Hey Niko, content de retrouver ton pays, non ?


Cependant, alors que Nikolaï ne l'espérait plus, son camarade-après 5 mois de coloc' sans une seule enguirlande et des petites soirées sympas, le Roumain estimait que Andrejz était un ami-ce dernier fit son apparition, sortant de nulle part. Andr' ne devait plus reconnaitre Nikolaï habituellement si réservé et tranquille. L'étudiant était tellement content d'être ici qu'il s'était ouvert d'instinct. Il avait en fait l'impression de vivre un conte de fée en regardant ses montagnes chéries à travers la fenêtre.

-Bien sûr! Si tu savais, je le pensais à ça quelques secondes à peine avant que le portoloin ne nous emmène

Il allait parler en russe à force d'habitude mais se retint au dernier moment et s'exprima en anglais. En effet, vu que le Roumain maîtrisait parfaitement le russe -à deux ou trois fautes près- et que c'était la langue d'origine d'Andr', c'était plus facile pour eux deux. Cependant, ils n'étaient pas seuls et Nikolaï remarqua avec un amusement dissimulé qu'ils étaient tous trois Slaves. C'était drôle, on aurait dit des aimants qui s'attiraient.

-Tout comme à ton absence, j'étais inquiété, je croyais que le portoloin avait été plus vite que toi... Enfin je veux dire, que tu avais resté sous le douche et qué l'heure avait couru plus vite que toi.


Rah! Trop bête! Obligé de faire des périphrases poétiques parce qu'il ne se rappelait plus du mot retard. Le fait de se retrouver entouré de roumains ce matin lui avait nettement fait perdre son anglais. Il avait entendu sa langue et s'était donc relâché. Ses efforts habituels pour tout comprendre ne servaient plus à rien dans son pays où il avait gloutonnement profité d'un langage naturel pour lui. Reprendre les choses en main était assez difficile; même si ils n'avaient passés que deux h à peine ici. Ce qui expliquait aussi qu'il fasse plus de fautes que d'habitude... Sans doute n'avait-il pas encore réalisé ce qui lui arrivait et qu'une bonne partie de son cerveau était occupé par ce fait.

- "Je parlais des Carpates, mais pas des Carpates roumaines. J'ai passé toute mon enfance en Pologne, et je partais souvent en vacances avec mon père à la montagne, du côté de Zakopane. Une ville un peu touristique, mais qui a su garder un côté traditionnel. D'ailleurs, ça ne doit pas être si loin d'ici, à quelques centaines de kilomètres à peut près. Et donc tu es né dans les environs ?"

-Les Carpates sont aussi ailleurs! Je né le savais pas... Mais je ne sais pas la géographie non plus. Je né suis pas très savant, pas d'école avant la des sorciers aussi? J'y étais dans les montagnes pour aider Aleksandra a gagner l'argent. Et puis, elle n'avait pas assez de monnaie pour m'envoyer à l'école. Jé ne sais pas beaucoup de choses, je suis désolé.

Il se sentait très bête, car les atlas lui étaient pratiquement inconnus. D'ailleurs, même à l'école des sorciers cela s'était noté. Nikolaï avait des notes minables à ses cours théoriques. Non pas qu'il fut bête ou pas intelligent, mais en fait, il n'avait jamais apprit à faire des synthèses ou autre... Sans compter que sa culture générale n'était pas des plus fantastiques. Personne ne le battait en ce qui concernait la nature, les animaux et les coutumes de son pays, mais sinon, Nikolaï restait assez limité-même si il avait apprit beaucoup de choses ces derniers mois- du coup, le Roumain avait peur d'ennuyer les autres ou de recevoir des moqueries car il se sentait bête...

- "C'est moi. Lukasz est un prénom typiquement polonais. Il faut avouer que les langues polonaises, tchèques et roumaines sont très proches. Ca m'est souvent arrivé de me faire comprendre par un tchèque en parlant polonais, et vice versa. Peut-être que la même chose est possible avec le roumain ?"

-Je n'y sais pas... Je n'ai jamais voyagé beaucoup. Parce que je ne sais pas beaucoup de choses. Et puis, ici, il n'y avait pas de touristes Tchèques ou Polonais... Ou alors je ne savais pas qu'ils étaient Tchèques et Polonais. Moi je faisais juste les visites en Anglais, en Russe et parfois un petite peu en français.

Jamais sorti de son trou, Nikolaï avait apprit comme il avait pu, en faisant preuve d'une grande intelligence, mais ce n'était certainement pas suffisant. Quant à la visite des monuments, pas besoin d'être qualifié, il avait fait ça à la sauvette, à la barbe des vrais guides en apprenant par coeur le discours qu'ils resservaient toujours à leurs clients et se proposait pour les guider, en les faisant payer beaucoup moins bien sûr. Beaucoup de jeunes Roumains avaient fait ça et la concurrence avait été rude, Nikolaï avait cependant eu un certain succès dans le domaine. Ses yeux bleus attiraient paraissait-il! Surtout dans un pays comme le sien où c'était assez rare. Disons que les deux types étaient plus ou moins les suivant: allemand: blond, aux yeux clairs, l'origine Slave par excellence, et Méditerrannéen avec la peau brune, les cheveux d'un noir corbeau et les yeux en amande, d'une noirceur profonde ou d'un brun très foncé. Mais pour en revenir à Andr et Lucasz, le garçon lorgna sur leurs assiettes, voyant que la sienne était bien plus remplie que la leur Forcément, à trop parler et réfléchir, le pauvre Nikolaï traînait en route. Il se sentait toutefois moins enthousiaste qu'au début, son ignorance flagrante le gênait énormément.

- "Mon père a commencé à m'apprendre l'anglais très tôt, je ne me souviens même pas quand. Il me forçait souvent à parler anglais, pour m'entrainer. Et j'ai continué à Durmstrang... Et ça a porté ses fruits. Mais rassure-toi, tu te débrouille déjà très bien ! Tu manques juste un peu de pratique, c'est quelque chose qui prend toujours du temps."

-C'est gentil à toi de me dire cela. Ton père a eu une bonne idée de faire pratiquer l'anglais. Aujourd'hui cela te sert bien. Andrzej, est-ce que tu as prit un appareil photo? Moi je n'en ai pas... Si tu veux, je peux en prendre, puis je payerais la pellicule... Ou te donnerais les photos. Je sais les endroits où aller pour qu'elles soient merveilleuses... Si on a du temps libres; je vous emmènerai sur les sentiers. La géographie du monde m'est étrangère mais si j'y sais pas beaucoup les choses de ces cartes, vous ne vous perdrez pas avec moi dans les sentiers... Ce sont des choses que les touristes n'y voient pas, mais c'est tellement beau.

Nikolaï soupira et sourit, un peu rassuré de savoir quelque chose... Mais toujours gêné dans le même temps. Se demandant s'il n'aurait pas dû faire semblant de savoir. Ce n'était pas très honnête certes; et ce n'était pas l'apanage du Roumain de mentir... Mais là le Tzigane avait vraiment l'impression de se rendre ridicule. Il faut dire cependant, qu'il pensait aussi à quelque chose de particulier si jamais ils avaient un temps libre... Aller voir ceux de son "clan". Ceux-ci étaient très fermés, mais extrêmement fidèles, Une fois intégré, vous étiez certains d'avoir trouvé des amis pour la vie; aussi accueilleraient-ils en grande pompe le fils d'Aleksandra. Puis les chiens errants qu'il avait fait siens -comme dans tout camps Tzigane qui se respecte; il y avait toujours une dizaine de ces bêtes se promenant aux alentours- lui manquaient beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [UMA] We à la neige !   [UMA] We à la neige ! EmptyMer 11 Nov - 11:15:31

Tout sourire, le brun se tourna alors vers l’autre membre de leur trio slave qui avait l’air d’être de la même année que Nikolaï et se présenta,

- Salut, je suis Andrzej. Tu es polonais, non ? Il me semble bien reconnaître l’accent...

Certes, le russe ne savait pas vraiment la langue, il avait juste quelques notions mais son père ayant des origines polonaises, cela n’était pas difficile à identifier. Après tout, il portait le prénom bien polonais d’un de ses ancêtres, un arrière grand-père qu’il n’avait jamais connu... Entre-temps, Nikolaï exprima avec grand enthousiasme sa joie de retrouver ses chères montagnes même s’il reconnut qu’il avait pensé qu’Andrzej avait raté le portoloin, chose qui n’était vraiment pas loin de la vérité. Il s’en était fallu d’un cheveu...

- Tout comme à ton absence, j'étais inquiété, je croyais que le portoloin avait été plus vite que toi... Enfin je veux dire, que tu avais resté sous le douche et qué l'heure avait couru plus vite que toi.

Le roumain semblait avoir plus du mal avec son anglais que d’ordinaire, sans doute un effet secondaire de se retrouver dans son pays natal. Néanmoins, ses périphrases avaient le don d’amuser le russe.

- Oui, en fait c’était moins une, avoua Andrzej avec un petit sourire penaud. Je suis arrivé pile quelques secondes avant le départ. Je crois que j’aurais pas dû sortir hier soir...

Au vu de ce qui avait failli se produire – rater l’occasion de passer un week-end de détente entre étudiants – cela aurait été probablement la meilleure chose à faire. Seulement voilà, chasser le naturel il revient au galop, ce qui voulait dire entre autres que le soviétique, malgré toutes les bonnes intentions qu’il pourrait avoir, ne pourrait jamais faire l’impasse sur une soirée prometteuse en plaisirs de tous genres. Aussi, même si le réveil avait été difficile et le départ encore plus laborieux, les quelques heures passées en compagnie de deux tigresses valaient largement le coup.

Tout en écoutant d’une oreille distraite, le brun profita ensuite que les deux autres garçons conversaient pour finir rapidement son assiette. Il était affamé ! Avec tout ça, il n’avait même pas eu le temps de prendre son petit-déjeuner. Et, entre ça, le fait que son organisme essayait encore de se débarrasser de l’alcool de la veille, la visite du matin et la bataille de boules de neige qui avait suivie, son ventre avait gargouillé comme un fou. De plus, des produits locaux étaient proposés dans le choix des plats et le slave retrouvait ainsi avec bonheur la bonne cuisine et non pas ces choses infâmes qu’ils étaient obligés d’ingurgiter en Angleterre !

La question de Nikolaï lui fit froncer les sourcils. Est-ce qu’il avait pensé à prendre son appareil photo ? Normalement oui, vu qu’il avait préparé vite fait ses affaires la veille avant de sortir.


- Je crois bien que je l’ai pris mais faudra que je vérifie... Mais je sais pas si on aura le temps de faire du tourisme, le programme a l’air assez chargé. Je me demande d’ailleurs ce qui est prévu pour cet aprèm.

L’intitulé "sortie découverte et observation" était bien trop vague à son goût. Reposant ses couverts, le soviétique s’adossa à sa chaise et regarda le polonais d’un air intrigué. Son visage lui disait quelque chose, pourtant il était pratiquement sûr de ne l’avoir jamais croisé à l’Uma.

- Au fait Lukasz, tu n’étais pas à Durmstrang ? J’ai l’impression de t’avoir déjà vu quelque part...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [UMA] We à la neige !   [UMA] We à la neige ! EmptyMer 11 Nov - 14:18:49

[HJ : Bonjour, bonjour ! Je viens de débarquer, alors comme il faut bien commencer quelque part, je me lance et je prends part à la conversation, si cela ne vous embête pas ! Very Happy ]


Quand Ellie entendit parler du week-end à la neige, elle se dit que ce serait une bonne occasion pour rencontrer d’autres étudiants. Elle avait été tellement préoccupée par ses études, ces trois derniers mois, qu’elle en avait presque oublié de sortir et de se faire de nouveaux amis !
Au samedi matin du départ, elle s’était donc rendue dans le hall dès neuf heures moins vingt, sa valise pleine d’épais pulls en main, excitée à l’idée de passer un week-end entier à se détendre, et de sans doute rencontrer de nouvelles personnes.

Une fois qu’elle eût saisi la raquette de tennis que le directeur avait fait apparaître à proximité de là où elle se trouvait, la matinée passa très vite. Ils avaient transplané jusque dans les Carpates (ce fait ne fit que décupler son enthousiasme) et avaient eu l’occasion de voir le château du comte Dracula. Ellie avait prêté une grande attention au guide durant la visite : elle raffolait des anecdotes sombres et un brin fantaisistes qu’il avait raconté. Elle aurait aimé en savoir plus, mais à la fin du tour, un autre étudiant, manifestement étranger, était resté avec le guide et avait discuté avec lui en Russe. La curiosité d’Ellie était telle qu’elle pouvait développer des capacités étonnantes quand il s’agissait d’en apprendre plus sur quelqu’un, mais ce don n’allait pas jusqu’à la compréhension soudaine d’une langue étrangère.
Elle choisit alors, puisque tous les autres étudiants étaient dehors à faire une bataille de neige et que cela lui laissait un peu de temps, d’aller elle-même explorer un peu le château. Cependant les pièces fermées au public étaient bien verrouillées, il s’avéra impossible d’en passer une seule; et elle eût beau toucher toutes les armures présentes dans le grand salon, appuyer sur toutes les dalles et mettre sa tête dans toutes les cheminées, elle ne découvrit aucun passage secret. Comme c’était décevant.

Heureusement, la perspective d’un bon repas chaud au chalet lui remonta considérablement le moral, et quand elle entendit la conversation de ses voisins de table, ce fût encore mieux. Ils parlaient tous avec un accent plus ou moins prononcé, et parmi eux se trouvait le garçon qui avait discuté avec le guide un peu plus tôt. Ils semblaient discuter de leur enfance, qu’ils auraient passé dans les pays de l’Est, peut-être même ici, semblait dire l’un d’eux. Cette conversation avait l’air pour le moins intéressante, et Ellie mourrait d’envie d’y prendre part, même si ça ne se faisait pas vraiment.
C’est quand un des garçons proposa aux autres de les emmener sur des sentiers que les touristes ne voyaient jamais qu’elle décida de se lancer et avec son plus beau sourire demanda :


- Ça doit être vraiment très joli… Ça vous dérangerait si je vous accompagnais ? Oh, je m’appelle Ellie au fait !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [UMA] We à la neige !   [UMA] We à la neige ! EmptyMer 11 Nov - 15:34:39

- "Salut, je suis Andrzej. Tu es polonais, non ? Il me semble bien reconnaître l’accent..."

Andrzej ? Un prénom typiquement polonais. Etait-il possible qu'il se soit trouvé un compatriote ? Cela pourrait expliquer l'impression de déjà vu qui le taraudait. En tout cas le nouvel arrivant n'avait pas une once d'accent en anglais ; ou alors Łukasz n'était pas capable de le déceler. Il lui serra la main, sourire en coin.

- "Je suis découvert. Je m'appelle Łukasz, et oui, je suis polonais. Toi aussi ? Avec un prénom pareil, le contraire serait étonnant."

Ils continuèrent de discuter, et Nikolaï proposa son parcours des sentiers cachés. Après tout pourquoi pas ? Ils ne risquaient pas trouver meilleure visite que celle faite par un enfant de la région. Łukasz était déjà venu dans les Carpates, mais en Pologne. Et c'était assez différent d'ici. Là, il y avait un côté plus... sauvage, plus naturel. Il fallait dire que le développement récent de la Pologne avait reboosté le tourisme, et ce dernier avait tendance à gâcher les plus belles choses. Si Andrzej avait prit son appareil, cela pourrait sûrement donner des photos magnifiques.

- Je crois bien que je l’ai pris mais faudra que je vérifie... Mais je sais pas si on aura le temps de faire du tourisme, le programme a l’air assez chargé. Je me demande d’ailleurs ce qui est prévu pour cet aprèm.

En effet, ce qu'on leur avait dit était passablement vague. Bah, ils auraient au moins une ou deux heures à tuer, sûrement. S'il y avait un petit temps de repos après le repas, ils pourraient même y aller maintenant. Łukasz était curieux de voir les paysages que leur promettait Nikolaï. Tout à coup, il eut la désagréable sensation d'être observé, et remarqua l'air intrigué d'Andrzej. Ainsi ce n'était pas qu'une impression, même lui semblait le connaitre. Il s'apprêta à dire quelque chose, mais Andrzej le devança.

- Au fait Lukasz, tu n’étais pas à Durmstrang ? J’ai l’impression de t’avoir déjà vu quelque part...

Tilt. C'était donc ça ! Un large sourire s'afficha sur le visage de Łukasz. En effet, il s'en rappelait maintenant. Andrzej avait un an de plus que lui à Durmstrang, cela devait être pour ça qu'ils s'étaient si peu croisés. A l'époque, Andrzej avait la réputation d'être un véritable homme à femmes, enfin ce qui s'en rapprochait le plus pour des adolescents... Łukasz se demanda si c'était toujours le cas maintenant.

- "Oui, j'étais à Durmstrang ! Je me demandais aussi si on s'était pas déjà croisé ; c'était là-bas. On a pas du beaucoup se fréquenter, j'avais une année de moins que toi. Ca fait plaisir de revoir des têtes connues... Tu connais d'autres personnes qui viennent de Durmstrang ?"

Tout à coup, une fille qui écoutait distraitement leur discussion depuis un petit moment les interrompit, lorsque Nikolaï continua de parler de sa proposition de visite. Łukasz avait déjà du la croiser dans les couloirs. Plutôt mignonne, elle donnait l'impression d'être très ouverte et en constant trop plein d'énergie.

- Ça doit être vraiment très joli… Ça vous dérangerait si je vous accompagnais ? Oh, je m’appelle Ellie au fait !

Łukasz lui sourit, se tournant vers elle. Après tout, pourquoi pas ? Cela remonterait le quota féminin de la promenade.

- "Enchanté, moi c'est Łukasz. Moi, je n'y vois pas d'inconvenient, faut voir avec le guide", dit-il d'un air amusé en se tournant vers Nikolaï.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [UMA] We à la neige !   [UMA] We à la neige ! EmptyLun 16 Nov - 12:40:07

Un sourire moqueur fendit les lèvres de Nikolaï. Il commençait à bien connaitre Andrzej maintenant et savait ce dernier prompt à sortir n'importe quand, dès que l'occasion se présentait en fait. Il écouta la suite avec intérêt. Ainsi Lukasz et son colocataire se connaissaient de Dumstrang... Le Roumain ne savait pas où cette école se trouvait bien qu'il en avait déjà entendu parler. Alors qu'il se repentissait de son ignorance, le garçon remarqua l'arrivée de l'étudiante. C'était une jolie fille à l'allure énergique et aux yeux pétillants de joie à l'idée de ce wee kend. Ensuite le Roumain reporta son regard sur Lukasz; il avait conscience depuis ses 16 ans de son attirance pour les deux sexes; aussi en juste valeur, après avoir reconnu que la fille avait un très joli minois, il ne pouvait décemment ignorer le physique avantageux de son vis-à-vis, quoique Andr' soit plus son type.... Mais bon, draguer son colocataire, cela ferait désordre! Draguer n'importe qui d'ailleurs! Si Andr' n'allait sûrement pas se priver pour faire des clins d'oeil à la mignonnette qui venait de se joindre à eux; le sorcier n'était pas de ce genre lui. Bien trop timide et timoré pour s'y risquer en fait.

- Ça doit être vraiment très joli… Ça vous dérangerait si je vous accompagnais ? Oh, je m’appelle Ellie au fait !

- "Enchanté, moi c'est Łukasz. Moi, je n'y vois pas d'inconvenient, faut voir avec le guide"

Apparemment c'était une vraie anglaise; tant mieux, ça diversifiait un peu le groupe comme ça.... Sinon on allait finir par croire que les 3 Slaves étaient racistes! En tout cas Ellie c'était un jolie prénom et Nikolaï essaya un moment de se rappeler d'une telle énonciation pendant le cursus scolaire... Mais il fallait s'y attendre, le Roumain ne se rappelait pas avoir entendu le nom d'Ellie être prononcé, ce n'était pas étonnant au final, vu tous les élèves qu'il y avait! Et aussi tout le travail que devait fournir en plus le roumain pour combler son retard.

-Il n'y a pas de problèmes

Fit-il tout sourire; quand même un peu turlupiné car ses camarades n'avaient pas désapprouvé sur son ignorance.... Pensaient-ils que Nikolaï était stupide? Cependant le fait de ne pas avoir soulevé la question ne voulait rien dire; d'un côté c'était surtout soulageant de voir qu'aucun d'entre eux n'avait affirmé ses dires lorsqu'il s'était dévalorisé. Non, en fait il valait mieux prendre le bon côté des choses... Son ami et les autres semblaient vouloir le suivre dans son aventure! Le seul problème demeurant le programme chargé...

-Je crois qu'ils laisseront un petite peu de temps liberté... Où sinon...

Où sinon quoi? Nikolaï, Délinquant? Wahou ça valait le détour!!! C'était bien ce que proposait le roumain implicitement en fait.... Sécher la stupide visite bonne pour touristes avec les symboles comme les vampires de Roumanie-offerts sur un papier dépliant en carton animé- qui allaient manger dans un restaurant Fast Food traditionnel qui n'avait de traditionnel... Que le nom.

- Je crois bien que je l’ai pris mais faudra que je vérifie... Mais je sais pas si on aura le temps de faire du tourisme, le programme a l’air assez chargé.

-La visite de cé soir elle est pas intéressante. -Cette après-midi, je ne sais pas ce que c'est non plus.- Elle est pour les touristes stupides
-Il eut un petit air désolé, au cas où si quelqu'un s'y intéressait, mais c'était la vérité que voulez-vous! Lui-même en Angleterre s'était fait avoir comme un idiot en achetant le porte-clé du garde avec son espèce de chapeau en fourrure noire très haut et son vêtement rouge- Pour ceux qui veulent voir le vrai pays traditionnel... Il y faudrait un vrai repas chez moi... Mais là je ne promets pas de vous y emmener, ma famille n'est pas très ouverte aux étrangers. Mais j'y connais un bon restaurant qui respecte bien les traditions... Et puis... Beaucoup de sentiers authentiques dans la montagne. Le Guide de ce matin ne connait même pas. Lui il veut juste le bisness, avec lé chateau de Dracula... Ce n'était même pas en ruines avant, c'y était une école pour sorciers, mais ça fait mieux dire qu'il est hanté.

Nikolaï avait bien ri en voyant les petits gadgets magiques représentant Dracula sous toutes les coutures -ou plutôt sa caricature- en vente après la visite. Cela détonnait tellement de la véritable ambiance de la Roumanie! Ahlala, ces clichés quand même! En France c'était la Tour effeil... En Angleterre le musée de cire, en Espagne le Flamenco-alors qu'il n'y avait que l'Andalousie qui avait coutume de danser sur ce genre de musique- au Japon les mangas. Bref, les pays se résumaient à des clichés vendus en grande pompe à des touristes-Nikolaï le premier pour l'Angleterre- ravis, croyant détenir toute la connaissance sur ce pays après une visite guidée.

Se souvenant soudainement d'un petit problème quelque part; le sorcier sourit à Ellie puis montra ses deux camarades.


-Je suis désolé pour l'impolitesse dont je fais preuve. Lui c'est Anndrzej et moi Nikolaï

Néanmoins, il doutait que la demoiselle soit en mesure de prononcer les deux prénoms de ses compagnons correctement... Le sien passait encore, la sonorité existait en angleterre, ou presque, où alors la petite déviance était facile à prononcer... Mais Lukasz et Andrezj... Euh .... C'était un peu comme Béatrice en Français pour Nikolaï. Une horreur à prononcer!
Revenir en haut Aller en bas
  • PNJ
    • Nombre de messages : 51
    • Age : 74
    • Date d'inscription : 15/01/2009
    PNJ
MessageSujet: Re: [UMA] We à la neige !   [UMA] We à la neige ! EmptyMar 17 Nov - 18:17:41

[HJ : j'ai suffisamment repoussé pour les retardataires Wink Vous rattraperez la sortie en route, on ne va pas faire attendre tout le monde...]

Tandis que les étudiants devisaient, une silhouette s'approchait du chalet, lourdement chargée, raquettes aux pieds, et engoncée dans de multiples couches de laine pour se protéger du froid mordant. La silhouette était un peu essoufflée : elle était partie ce matin aux aurores depuis la vallée et devait arriver en début d'après-midi au chalet que lui avait indiqué son employeur : il y avait de la route, et elle avait dû presser le pas pour être à l'heure. Les clients n'attendaient pas ! Et puis l'homme - puisqu'il s'agissait en réalité d'un représentant de la gente masculine - était content de pouvoir partager sa passion : la montagne.

Il arriva enfin en vue du petit chalet qu'avait loué le groupe de touristes. Par les fenêtres, il discerna de l'agitation... Les jeunes gens devaient certainement terminer leur repas. L'homme fit une courte pause à quelques centaines de mètres de sa destination, inspirant profondément et se gonflant de l'air frais pour se mettre en condition.

Il termina le chemin d'un pas vif et arriva rapidement à la petite maison de bois, de laquelle émanait bonne humeur et convivialité. L'homme retira prestement ses raquettes et frappa quelques coups vigoureux à la porte. N'attendant pas de réponse, il entra, un sourire jovial fixé au visage.


- Bonjourrr à tous ! Je m'appeler Vassili, et je êtrrre votrrre guide pourrrr aprrrès-midi ! Vous allez bien ?

L'homme qui venait d'entrer et parlait anglais avec un accent de l'est à couper au couteau était grand, très grand, mais élancé, malgré les nombreuses épaisseurs de laine qui semblaient le protéger du froid. Une barbe hirsute couvrait sa mâchoire, et il retira un bonnet ridicule tandis qu'il entrait plus avant dans la pièce, saluant les convives en s'inclinant légèrement, le sourire toujours étincelant.

Spoiler:

- Bien, j'espèrrre que vous avoirrr bien mangé carrr je emmener vous dans la montagne et vous avoirrrr besoin énerrrgie pourrr prrrofiter sorrrrtie. Je emmener vous découvrrrrir notrrrre merrrveilleuse faune et florrrre des Carrrrpates. Je êtrrrre spécialiste d'une crééééaturrrre trrrrès parrrticulièrrre, que je espérrrer pouvoirrr montrrrer à vous. Prrrépareez vous, nous parrrtirr bientôt pourrr essayer de aperrrrcevoir le... dahut !





[HJ : EXPLICATION DU JEU DE LA SORTIE:

Le but du jeu est d'être celui qui verra le dahut à la fin de la sortie.

A partir du prochain post de votre guide, dans chacun de ses RP, je cacherai dans le texte le mot DAHUT, de manières diverses et variées (que je n'énumèrerai pas pour ne pas vous simplifier trop la tâche, mais soyez inventifs, je vais vous mener la vie dure).
Le jeu consiste à trouver ce mot caché dans le texte, et à m'envoyer la réponse par MP sur mon compte "Page McHenry", en indiquant dans l'objet de votre MP [dahut], histoire que je m'y retrouve, entre le bal, les MP admin et ceux de ce jeu Fou
Pour ce faire, vous citerez le post du PNJ, en mettant en orange les lettres du mot DAHUT pour les mettre en évidence, et me montrer que vous les avez trouvées.

Ce qui signifiera, RP parlant, que votre personnage entraperçoit le dahut (un mouvement du coin de l'oeil, un bout de patte, une trace...).

Le premier à m'envoyer le MP révélant le mot recevra 5 points, le second 4pts, le troisième 3pts, le quatrième 2pts et le cinquième 1pt. Les suivants ne voient pas la moindre trace du dahut.

ATTENTION : vous ne pouvez m'envoyer le MP de "traque du dahut" que si vous avez répondu au topic. Pas de triche, je vérifierai les heures d'envoi de MP : vous postez d'abord votre RP, et seulement ensuite vous m'envoyez le MP avec les lettres de DAHUT en orange. J'éditerai ensuite le post du PNJ au fur et à mesure des arrivées de MP pour indiquer qui a combien de points.

Le décompte des points se fera donc à chaque post du PNJ, et lorsque je posterai le dernier RP de la sortie avec le PNJ, celui qui aura totalisé le plus de points se verra l'insigne honneur d'être le seul du groupe à voir le dahut. Je lui indiquerai alors la marche à suivre à ce moment là. D'ici là, pas d'ordre de postage, ce sera donc au plus perspicace Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Cadfael William Cadell
    • Nombre de messages : 84
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 02/03/2009
    Cadfael William Cadell
MessageSujet: Re: [UMA] We à la neige !   [UMA] We à la neige ! EmptyMar 24 Nov - 17:05:10

Cadfael avait observé la plupart des autres participants au week-end. Il avait envie de s'amuser, mais n'étais complètement prêt à se libérer. Il préférait rester un peu plus loin d'eux. Les voir rire, se battre, s'amuser, c'était sa place. Ils avaient déjeuné en riant, en discutant de tout et de rien.

Lorsque leur guide s'approcha, il tourna la tête,. Vassili ? Il avait un accent assez amusant. Quoique son chapeau avait fait rire pas mal de monde. A couvert en tout cas. Cadfael se demanda si sa tenue était locale, ou juste hilarante.

Il avait fallu plusieurs minutes pour comprendre ce que le guide avait tenté d'exprimer.

Oui, tout le monde allait bien, etl'avait dit en riant un peu. Le guide continua sur sa lancée, en leur exposant le programme. Une balade? Non... plus intéressant. Rechercher le dahut...

- Le Dahut, c'est cet animal qui a les pattes de devant plus courtes que celles de derrière?

Il en avait souvent entendu parler. Des vieilles histoires moldues. Il n'y avait pas énormément de sorciers qui l'avaient vu. Pas depuis un bon moment en tout cas. Il espérait en voir un. Prendre une photo pour en ramener un souvenir à ses soeurs. Elles seraient sans doute ravies de le voir.

J'avais oublié que c'était ici qu'il se cachait. Il est difficile à voir?

Il se posait encore pas mal de questions, mais il était déjà décidé. Il le trouverai. Il se leva pour remettre une tenue plus chaude. Il ne tenait plus en place. Il en avait tellement entendu parler, qu'il se demandait quelle tête il avait réellement.

Peu importe. Il trouverai ce dahut. Quitte à être plus rapide que tous ses camarades


[hj] court mais je me rattraperai![/hj]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [UMA] We à la neige !   [UMA] We à la neige ! EmptyVen 27 Nov - 15:40:48

- Je suis découvert. Je m'appelle Łukasz, et oui, je suis polonais. Toi aussi ? Avec un prénom pareil, le contraire serait étonnant.

Ah les joies des différentes origines et nationalités dans les familles. Bien qu’il le clamait, Andrzej n’était pas un pur soviétique. Une mère anglaise, un père russe et des origines polonaises quelque part le long de la lignée paternelle... Un savant melting pot de Sangs Purs. Cependant, au fond cela n’avait pas grande importance. Le brun avait été élevé comme un russe à part entière et, même si sa mère avait absolument insisté pour qu’il connaisse son langage, l’héritage polonais avait été quelque peu oublié. Il n’en restait que son prénom, en hommage en un lointain ancêtre.

- Ah non, en fait je suis russe ! C’est juste qu’il y a une branche polonaise dans ma famille et j’ai hérité du prénom d’un arrière grand-père polonais. J’aurai bien du mal d’ailleurs à discuter dans ta langue, j’ai juste quelques notions.

Ayant fini son plat, les yeux d’Andrzej errèrent un moment sur la table, cherchant un dessert à sa convenance, éliminant rapidement toutes les tartes, gâteaux à la crème et autres choses lourdes et sucrées. Le slave n’avait jamais tellement apprécié les sucreries – sa seule faiblesse étant le chocolat de temps en temps – et se goinfrer de pâtisserie ou de bonbon n’était pas pour lui. Il avait déjà assez de vices comme ça... Finalement, comme très souvent, le brun choisit des fruits et se servit un bol de framboises.

- Oui, j'étais à Durmstrang ! Je me demandais aussi si on s'était pas déjà croisé ; c'était là-bas. On a pas du beaucoup se fréquenter, j'avais une année de moins que toi. Ça fait plaisir de revoir des têtes connues... Tu connais d'autres personnes qui viennent de Durmstrang ?

Voilà, le mystère était résolu ! Andrzej ne se souvenait pas forcément de Lukasz car, comme il venait de le souligner, ils n’étaient pas de la même promotion. Cependant, l’impression de déjà vu avait été très forte. Peut-être qu’il avait joué au Quidditch... Cela expliquerait pourquoi il se rappelait son visage.

- Malheureusement, pas beaucoup et personne à l’uma de toute façon...

Une voix féminine s’interposa alors, interrompant la conversation entre le trio slave.

- Ça doit être vraiment très joli… Ça vous dérangerait si je vous accompagnais ? Oh, je m’appelle Ellie au fait !

Immédiatement, l’attention du soviétique se tourna vers la jeune sorcière qu’il n’avait pas encore remarqué, la détaillant au passage comme il le faisait toujours plus ou moins consciemment quand il se retrouvait face à une personne du sexe opposé.

- Toute jolie fille est la bienvenue, accueillit Andrzej avec un sourire charmeur.

Plus on était de fous, mieux c’était, et cela lui donnerait ainsi l’occasion de faire plus ample connaissance avec cette Ellie qu’il n’avait jamais rencontré. Cela lui permettrait d’ailleurs de se rattraper. Il avait été tellement à la bourre depuis le matin qu’il n’avait même pas encore eu le temps de draguer proprement quelqu’un...


- Au fait, tu as raison Niko, on trouvera bien un moment pour y aller. Depuis le temps que tu me parles de tes montagnes, il faut que je les voies !

Sa brève visite dans ce pays ne lui avait pas donné l’occasion de voir les magnifiques paysages que lui contait souvent son coloc’. La nostalgie du roumain pour sa patrie avait été évidente et Andrzej était content que Nikolaï ait cette opportunité pour retrouver les montagnes de son enfance. Il s'avérait que slave était même pressé de découvrir les merveilles tellement décrites par son ami, à croire que son enthousiasme était contagieux.

Alors que le repas tirait à sa fin, un individu fit alors son entrée. Cela devait être leur fameux guide pour l’excursion de l’après-midi. Cependant, il ne s’attendait pas au discours du barbu... Le Dahut ! Ils allaient chasser le dahut !


- Et bien, on va s’amuser pour le trouver... déclara Andrzej à ses comparses avec un petit sourire.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [UMA] We à la neige !   [UMA] We à la neige ! EmptyLun 14 Déc - 10:01:31

Comme prévu, Andrzej accueilli la jolie fille sans retenue, ce qui fit sourire Nikolaï car cela signifiait qu'il commençait à bien connaître son ami. Le jeune homme se poussa pour laisser la nouvelle s'installer; bien anglaise quant à elle. Tant mieux, le Romain était pour le mélange des nations de toutes manières. Le sorcier n'avait rien mangé depuis le début, trop occupé à parler avec ses camarades et à observer les alentours, si heureux qu'il était d'être ici. Il allait enfourner enfin une cuillérée entre ses lèvres lorsqu'un espèce de "zouave" fit son entrée. Vassili était vraiment l'attrape touriste par excellence; la honte de la Roumanie. Son accent était exagéré... Enfin Nikolaï le pensait en tout cas. Les yeux bleu du Tzigane dévisagèrent sans retenu ce drôle d'oiseau vêtu d'un bonnet parchevant l'aspect ridicule du personnage. Mais ua moins il avait dit quelque chose d'intéressant! Nikolaï avait toujours cru au Dahut. De toutes façon les Tziganes et plus généralement les roumains croyaient en toute supersition alors! Pourtant, le jeune homme pensait que c'était un attrape nigeaud... Lui-même, enfant de la montagne n'avait jamais réussi à entrevoir une patte de la bestiole... Alors on n'allait pas lui dire que ce rigolo était chasseur de Dahut: croyait-il vraiment à son petit discours ou était-ce histoire d'occuper les touristes anglais?

Néanmoins la chose lui plaisait assez; cela pouvait être amusant, le Dahut n'étant qu'un prétexte au fond. L'adolescent sourit à Andr, Lukaz sur qui il s'attarda un instant et enfin sur Elie; prenant finalement un aitr un peu inquiet.

-Rassuez-moi... Mon accent n'est tout de même pas si horrible que cet individu là? Si?


Nikolaï cherchant l'appui de ses camarades délaissa une fois de plus sa nourriture. Autant dire que le jeune homme allait de surprise en surprise et ce dans son propre pays... Il était bien parti pour ne rien manger de la journée et partir à la chasse au Dahut sans rien dans le ventre, mais qu'importe.


- Au fait, tu as raison Niko, on trouvera bien un moment pour y aller. Depuis le temps que tu me parles de tes montagnes, il faut que je les voies !

Heureusement que son teint mat savait cacher le rouge qui lui montait facilement aux joues. En effet; le jeune homme était assez casse pied de ce côté là! Toujours en train de parler de ses montagnes. Le pauvre Andr' devait en avoir assez au bout d'un moment! Mais ce dernier était d'une patience d'ange avec son colocataire alors bon; ça allait. Se tournant vers Vassili, curieux quoiqu'un peu effrayé par ce personnage haut en couleur, tout intimidé, le roumain lui posa la question qui tue avec un grand sérieux; dans sa propre langue bien sûr.

-Vous l'avez vraiment vu, le Dahut je veux dire?
[Roumain]

Il était curieux de voir si le guide, voyant là un compatriote allait continuer son délire ou lui avouer qu'il s'agissait juste d'amuser un peu les touristes ou combler un trou dans le programme.... A moins qu'il ne croit vraiment à son délire; être capable de trouver une telle créature en faisant autant de bruit! Avec une troupe d'ado ne connaissant pas la montagne quand les chasseurs experts des lieux n'avaient jamais vu une moustache de la bestiole! Bien sûr, Nikolaï croyait en l'existence du Dahut, comme la plupart des siens... Mais quant à avoir la chance de le voir un jour, surtout dans ces conditions, ça paraissait de suite moins possible. Puis, s'intérssant à Elie, le jeune homme, bien moins charmeur qu'Andrzej quoique involontairement charmant lui demanda avec curiosité.

-Et vous, quelles sont les études qué vous faire à l'UMA?Sinon, vous croyez, vous trois qué on a une chance de voir lé Dahut?

Baissant le ton pour n'être entendu que par Lukaz, Andr' et la jeune Anglaise; il murmura d'un ton à la fois septique et amusé.

-Avec cet énergumène?
Revenir en haut Aller en bas
  • PNJ
    • Nombre de messages : 51
    • Age : 74
    • Date d'inscription : 15/01/2009
    PNJ
MessageSujet: Re: [UMA] We à la neige !   [UMA] We à la neige ! EmptyMer 30 Déc - 22:03:17

[Paroles entre crochets en roumain Wink]

Droit comme un I, Vassili avait fièrement bombé le torse à l'évocation du nom de l'animal fantastique qu'il se proposait de leur faire apercevoir - à défaut de rencontrer, car l'animal était réputé pour être des plus farouches, ce ne serait déjà pas une mince affaire que d'en entrapercevoir un bout de corne. Son annonce n'eut pas le succès attendu en réponse à son ton théâtral, mais tout de même, des sourcils se haussèrent, et quelques questions fusèrent, pour son plus grand plaisir. Son sourire éclatant s'était encore élargi, bien que l'on eut pu croire cette prouesse difficile, et avec beaucoup d'enthousiasme, le curieux bonhomme se retourna successivement vers les différents étudiants.

- Ah ! Je voir vous connaître petit peu cette merrrveilleuse créaturrre. Dahut effectivement avoirrr différences de tailles entrrre pattes, mais cela pas êtrrre si simple que ça. Plusieurs espèces exister. Moi expliquer vous en chemin. Mais lui vivrrre dans nos montagnes, da, moi montrrrer vous.

Heureux comme un pape de pouvoir apporter quelques bribes d'information à des étudiants volontaires, l'homme tournait la tête de droite et de gauche en direction de chaque nouvelle prise de parole, mais visiblement, les discussions semblaient plutôt d'ordre privé. Sans se décourager pour autant, le guide allait poursuivre quand son attention fut attirée par le mélodieux son de sa propre langue. haussant l'un de ses sourcils broussailleux, l'homme posa son regard noisette sur l'étudiant qui s'était adressé à lui. Il semblait instantanément être gagné par un sérieux surprenant si l'on considérait le jour sous lequel il s'était montré à la petite troupe jusqu'à présent.

[- Un compatriote ? Super ! J'espère pouvoir te faire découvrir des facettes inconnues de notre beau pays... Et tu pourras peut-être m'aider si je rencontre des difficultés de traduction... Pour répondre à ta question, oui, je l'ai déjà vu. Je n'ai pas menti, j'en suis un spécialiste, et j'espère pouvoir vous le prouver cet après-midi...]

Très vite, l'homme revint au reste du groupe, s'excusant brièvement pour son impolitesse d'avoir usé sans langue natale, le tout agrémenté de son accent toujours aussi affreux.

- Bien, si vous plus avoir questions, nous parrrtirrr. Vous bien couvrrir car trrrès frrrroid dehors et nous balader longtemps.


Joignant le geste à la parole, Vassili enfonça son bonnet de laine sur son crâne et ressortit d'un pas vif. Il s'éloigna de quelques pas pour laisser de l'espace à la petite troupe et lorsque tout le monde fut prêt à partir, le guide sonna le départ avec énergie. Aucune consigne particulière n'avait pour le moment été donnée, si ce n'était de le suivre et de garder le rythme.

La petite colonne s'engagea donc sur un sentier partant du chalet et s'éloigna à une allure modérée mais régulière de leur homme sweet home. Rapidement, la végétation masqua le chalet, et les étudiants se retrouvèrent entourés par un somptueux paysage sauvage. Le temps était magnifique, froid mais ensoleillé... Ils allaient assurément passer une agréable après-midi.


[UMA] We à la neige ! 091230110717507763

[HJ : c'est parti pour la chasse au dahut ! Les lettres du mot "dahut" ont été cachées dans le texte suivant une certaine logique . Ne m'envoyez pas pour réponse le mot en lui-même directement dans le texte ou les lettres piochées au hasard dans le texte : je le répète, il y a une logique, et lorsque vous aurez trouvé, vous saurez que vous ne pouvez pas vous être trompé.
On va commencer simple et on compliquera les choses dans les posts suivants.

Je rappelle que le premier qui poste son RP et m'envoie à la suite la réponse par MP se verra attribuer 5 points, le second 4 etc...

1/ Nikolaï Tsekhov -----> 5pts
2/ Łukasz Pajzderski -----> 4pts
3/ Cadfael William Cadell -----> 3pts
4/ Andrzej Miaskovski -----> 2pts
5/ Saya Hondashi -----> 1pt

A vous de jouer ! RP efficacement et soyez perspicaces !]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [UMA] We à la neige !   [UMA] We à la neige ! EmptyMer 30 Déc - 22:20:22

Niko sourit à l'homme qui finalement, lui apparaissait comme Sympathique; il le trouvait tout foufou comme un jeune enfant, et finalement, le fait que ce dernier soit si sûr d'avoir déjà vu le Dahut lui donnait envie d'essayer d'y croire. Il ne doutait pas que Vassili soit un spécialiste en ce qui concerne les visites, car sinon on ne l'aurait pas envoyé ici, diriger une bande d'étudiants. Souriant à l'homme au drôle de bonnet, lui-même apparaissant dans cet étrange accoutrement comme une espèce de Dahut amusant; le jeune sorcier se leva finalement de table pour le suivre; il n'avait absolument rien mangé à force de bobotter avec les autres; aussi foufou que Vassili lorsqu'il évoquait ses chères Carpates; comme quoi la folie de ce dernier était compréhensible! Quand on aimait, ça se lisait dans vos paroles, gestes et envolées exubérantes!

- Quelles études avez-vous faites pour devenir guide? [Roumain]

Demanda-t-il curieux à Vassili... Et puis heureux de reparler sa langue aussi! Après tout vu que le Tzigane parlait pas mal de langues; et qu'il avait déjà servi de guide dans des petits musées, pourquoi ne pas envisager cette voie comme chemin de recours? En attendant de trouver un travail ou autre, mais pour cela, restait à savoir s'il fallait obtenir une attestation! Demander ne coûtait rien de toutes manières... Et puis le guide au chapeau rigolo avait l'air bien aimable.

Nikolaï savait qu'il faisait froid dans les montagnes; après tout n'était-il pas un enfant de ces sentiers perdus? Le jeune homme souriait, il faisait beau malgré le vent qui s'infiltrait dans ses cheveux; il sortit son appareil photo et prit une vue d'ensemble, vérifiant ensuite sur le petit cadre qu'elle était bien prise; bien sûr il avait utilisé le mode moldu car l'immobilité était plus saisissante! Sûr qu'un paysage de déplaçant à cause d'un tremblement ou un geste maladroit, ça ne le faisait pas vraiment ! Curieux, dès l'entrée dans le vif du sujet, le jeune sorcier fouilla les alentours de son regard bleu. Finalement cette histoire de Dahut promettait d'être amusante, il avait hâte de voir si Vassili avait raison; mais après tout pourquoi mentirait-il? Ce n'était pas là l'apanage du peuple Roumain! Et les étudiants de l'UMA n'étaient plus des gosses de 5 ans. Existait-il donc vraiment ce fabuleux être?

-Hey Lukasz, Andr ' je voudrais faire une photo de vous avec la demoiselle qui nous accompagne

Il sourit à celle qui avait rejoint leur table. Niko avait vraiment envie d'avoir de beaux souvenirs! Il tourna cependant la tête car un bruissement dans les feuillages lui vola son attention. Il ne vit rien; dommage... Car persuadé qu'il venait de manquer un joli lapin, le Roumain était très déçu, revenant à ses amis puis à la chasse au Dahut, il se concentrait en attendant la réponse de ses modèles qui décideraient si oui ou non, ils se laisseraient prendre en photo. Le jeune homme se sentait léger comme l'air, aussi insouciant qu'un enfant, et c'était vraiment quelque chose de très agréable!


Dernière édition par Nikolaï Tsekhov le Mer 30 Déc - 22:33:49, édité 4 fois (Raison : HJ: dans la précipitation... Correction de fautes T_T)
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [UMA] We à la neige !   [UMA] We à la neige ! EmptyMer 30 Déc - 22:42:11

Lukasz avait écouté avec plaisir Andrzej avec plaisir. Même s'il était légèrement déçu, ayant cru retrouver un compatriote, c'était toujours plaisant de retrouver une tête connue. Il faudrait qu'ils trouvent le temps de prendre un verre un de ces jours, pour discuter de Durmstrang. Les discussions s'arrêtèrent à l'arrivée du guide, dont l'enthousiasme était à la hauteur de son accent.

Le dahut ? Le polonais en avait vaguement entendu parler, et il était pressé de voir ce que l'animal donnait en vrai. Les discussions reprirent de plus belles, et Nikolaï en profita pour discuter avec Vassili, en roumain. Lukasz essaya de suivre la conversation, mais il ne comprit rien à part quelques mots - et encore, s'il les avait bien compris... Finalement, roumain et polonais n'étaient pas si proches que ça. Ils partirent alors, et commencèrent à marcher dans les montagnes. Lukasz était habitué au froid des Carpates, et il accueillait avec plaisir le vent léger qui lui caressait le visage. Il alluma une cigarette, en proposant une à ses trois camarades, au cas où.

Le décor était magnifique, et les yeux bleus du polonais étaient grands ouverts, émerveillés et attendris. Cela faisait un moment qu'il n'avait pas été à la montagne, trop longtemps même. Nikolaï était de plus en plus exubérant, et il avait sorti son appareil photo.


-Hey Lukaz, Andr ' je voudrais faire une photo de vous avec la demoiselle qui nous accompagne

" Avec plaisir, Niko. C'est un appareil moldu que tu utilise ?"

Il s'approcha d'Andrzej et de... Ellie - il avait toujours du mal à retenir les prénoms-, avec un sourire en coin, posant pour la photo. Le paysage était sublime, et les photos feraient d'excellents souvenirs. Il vit alors Niko tourner brusquement la tête, et il se demanda s'il avait aperçu quelque chose.

Ils reprirent leur marche, s'enfonçant et grimpant un peu plus sur la montagne. Tout à coup, il y eut un bruissement dans un talus, au bord du chemin. Lukasz fronça les sourcils et s'approcha. A cet endroit, la neige était tassée et amassée, comme si quelque chose était passé par là. Il haussa les épaules. Il devait y avoir des centaines d'animaux ici.


Dernière édition par Łukasz Pajzderski le Mer 30 Déc - 23:20:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Cadfael William Cadell
    • Nombre de messages : 84
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 02/03/2009
    Cadfael William Cadell
MessageSujet: Re: [UMA] We à la neige !   [UMA] We à la neige ! EmptyMer 30 Déc - 22:49:28

Cadfael avait écouté le guide, impatient de partir. il était vraiment prêt à tout pour le voir.

Les dires du guide étaient assez dures à comprendre. Lorsqu'il se rendit compte qu'il parlait en russe, il se trouva un peu bête de chercher à comprendre ce qu'il essayait d'expliquer.


- S'habiller chaudement? C'est déjà tout prêt! J'ai préparé mon appareil photo, et si j'arrive à l'avoir, Deryn en sera folle de jalousie!
Il riait intérieurement. Cela redonnerait peut-être le sourire à sa soeur.

Le guide continuait à parler, avec un sourire qui lui réchauffait le coeur. Il prenait vraiment du plaisir à leur expliquer le programme de la journée. Découvrir de nouveaux endroits lui apparaissait à présent moins fastidieux. Sans s'en rendre compte, il s'était enthousiasmé des dires du guide. C'était un peu enfantin, mais peu importe. Cadfael avait toujours été un grand enfant. Il choisissait la moindre occasion pour s'amuser. Celle-ci était un jeu de piste à grande échelle.

Malgré son empressement à partir, il prit cependant le temps de mettre son écharpe immense, et blanhe. Elle lui semblait écru face à la neige étincelante. A présent, il n'avait qu'une envie. Avancer dans ces montagnes.

Il se mit à observer les pics montagneux qui entouraient le groupe. Il y avait encore des endroits où certains refusaient de salir ces endroits magnifiques. Il entendait à peine les slaves discuter. Le son de la langue étrangère sonnait comme une mélodie. Tout était tellement silencieux ici.

Il partit en suivant le guide, ses pieds s'enfonçant dans la neige immaculée. C'était vraiment vivifiant. Tellement grisant, par rapport à l'UMA ou à Londres. L'air était tellement pur qu'il lui brulait les poumons.

Manu était un peu plus loin, il n'osait pas le déranger. Après tout, ils ne s'était pas concertés, Manu avait sans doute besoin de souffler un peu. Tout comme lui. Il avait besoin de calme, de faire le vide sur tout ce qui lui était arrivé jusqu'ici.

Et chasser le dahut était la meilleure solution.

Un bruit attira son attention. Un oiseau s'envola. Sa déception fut palpable l'espace d'un instant, avant que son orgueil de Gryffondor reprenne le dessus. Il le trouverait, avant les autres.

Il prit une photo du paysage, avant de repartir en courrant, pour rattraper le groupe qui l'avait déjà distancé
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [UMA] We à la neige !   [UMA] We à la neige ! EmptyJeu 31 Déc - 2:34:44

Le guide avait vraiment un accent à couper au couteau. Andrzej était du reste bien content qu’il n’en était pas de même pour lui, enfin il l’espérait fortement. L’accent slave avait un charme indéniable auprès des jolies demoiselles mais si le contenu en devenait incompréhensible, cela n’avait plus aucun intérêt. Nikolaï choisit alors ce moment pour interroger le nouveau venu en roumain. Le jeune homme avait guère entendu son colocataire parler sa propre langue vu qu’ils communiquaient exclusivement entre eux en anglais et en russe. Du reste, le soviétique aurait bien eu du mal à aligner deux mots de roumain.

Le signal du départ fut bientôt lancé et aussitôt les étudiants revêtirent leurs vêtements chauds avant de suivre le guide. Andrzej s’empressa de récupérer son appareil photo et rejoignit la procession. Leur ballade était des plus revigorantes et le russe était tout sourire, se remplissant les poumons du grand air pur des montagnes qui était très loin de l’atmosphère polluée et oppressante de l’Angleterre. Il n’y avait rien de mieux que les terres slaves et le brun était ravi de leur petite escapade. Il ignorait s’il allait apercevoir le moindre dahut – à vrai dire, il ne croyait pas trop à son existence – mais il allait certainement profiter du moment. Le slave venait de décliner une cigarette du polonais – un des rares vices qu’il ne pratiquait pas – quand la voix de Nikolaï l’arrêta net.


- Hey Lukasz, Andr ' je voudrais faire une photo de vous avec la demoiselle qui nous accompagne

Avec un sourire, Andrzej fit ce que son ami demandait et posa avec les deux autres membres de leur groupe, profitant bien entendu de l’occasion pour se serrer contre la jeune étudiante. Il serait stupide de rater une si belle opportunité pour faire davantage connaissance.

- Ça va Ellie ? T’as pas trop froid ?

Le cliché pris, ils reprirent leur marche et Andrzej observait d’un air amusé les réactions de ses camarades. Tout le monde paraissait sur leurs gardes et bondissait au moindre bruit, pensant que le dahut allait soudain surgir devant eux. Ce n’était pas étonnant que des feuillages bougent avec la quantité d’animaux qui peuplait ces montagnes et cela ne témoignait pas forcément de la présence de cette créature. D’ailleurs, même ces empreintes qu’il voyait non loin et qui étaient un peu bizarres étaient tout à fait normales, non ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Saya Hondashi
    • Nombre de messages : 95
    • Age : 30
    • Date d'inscription : 02/08/2007
    Saya Hondashi
MessageSujet: Re: [UMA] We à la neige !   [UMA] We à la neige ! EmptySam 2 Jan - 0:12:30

    La simple idée de se retrouver bloquée tout un week-end avec d’autres étudiants de l’UMA avait tout de suite déplut à la belle mangemort, elle sentait arriver gros comme une maison les batailles de neige puériles, les repas conviviaux, la lecture au coin du feu, les chamailleries, bref, elle avait tout sauf envie de s’y rendre. Malheureusement, elle avait pour mission de se faire passer pour une étudiante banale, pour une jeune femme comme les autres, et visiblement, tous les étudiants semblaient ravis de s’y rendre, elle devrait donc en faire de même. Il allait faire froid, ce qui voulait dire qu’elle allait devoir se charger comme une mule de vêtements chaud et inesthétiques… Ravie, elle pesta intérieurement avant de regarder l’heure qu’il était. Il lui restait dix minutes pour descendre. Elle enfila un pull en cashmere et un manteau cintré à la taille qui ne risquait pas de lui tenir bien chaud. Pour compenser, elle enroula un foulard en soie autour de son cou blanc, protégeant ses mains délicates grâce à des gants en cuir, et finissant même par enfiler un bonnet noir pour ne pas perdre ses oreilles durant la ballade. Elle jugea qu’il valait mieux qu’elle quitte ses talons, parce qu’elle se voyait mal marcher tout un week-end avec ses escarpins. Elle enfila donc une jolie paire de bottes noires et plates qui s’accordaient avec son manteau. Hissant son sac sur son dos, elle sortie enfin des dortoirs et se rendit au point de rendez vous. Tout le monde était déjà là, et Altaïr finissait son discours et tous les étudiants se jetèrent sur la salière. Hors de question qu’elle aille poser ses mains sur la chaussure crasseuse, elle effleura donc la raquette, fermant les yeux.

    Elle détestait les voyages en Portoloin. Vous me direz : Qu’est-ce qu’elle aimait en fait ? Et bien beaucoup de chose ! Elle aimait torturer les gens qu’elle considérait comme indigne de respirer le même air que les sorciers, elle aimait dormir, elle aimait la solitude, elle aimait son chat, elle aimait bien Arsène –mais si elle préfèrerait se gargariser à l’eau de javel plutôt que de l’avouer, bref, la liste était loin d’être exhaustive ! Elle prit soin de s’installer correctement une fois arrivée dans le chalet, faisant attention à ne pas éparpiller ses affaires au quatre coins de l’habitation, sachant qu’elle allait vivre en colocation rapprochée pendant deux jours, il valait mieux éviter de s’étaler dès le début, au risque de mal commencé le week-end. Les elfes qui peuplaient la maison leur avait servit à manger, mais la jeune blonde n’avait pas touché une miette de la nourriture, elle n’avait même pas daigné venir s’asseoir à table avec les autres, restant assise près de la cheminée à regarder dans le vague. Maxyne Sedgwick n’était pas connu des étudiants présents, et par chance, elle ne les avait pas ou peu vu l’année précédente, certain même était nouveau, sauver sa couverture serait donc plus aisé qu’elle ne l’avait imaginé. Le seul véritable soucis, c’était Andrzej. Ils se connaissaient pour s’être rencontrés pas mal de fois aux réunions barbantes du BDE, et elle avait peur qu’il la démasque tout de suite. Reconnaitrait-il facilement Saya Hondashi derrière son nouveau nom d'emprunt ? Et s’il le faisait ? Aurait-il la politesse, la courtoisie de ne pas le hurler sur tous les toits ? Dans le doute, la jeune femme continua de les éviter, restant à l’écart, et se fichant éperdument de ce que le guide leur montrait.

    Elle ne prit pas part à la bataille de boule de neige, rentrant directement dans le chalet pour se réchauffer, frigorifiée dans son ridicule manteau Mango noir d’encre qui ne la protégeait en rien du froid mordant. Elle s’allongea sur le canapé, recroquevillée pour essayer de se réchauffer, ignorant royalement ce qui se passait autour d’elle. Elle était fermement décidée à passer la journée à dormir devant la cheminée. La blonde n’arrivait pas à trouver le sommeil, les conversations des autres l’en empêchant, néanmoins, elle ne broncha pas, mais l’arrivée brutale d’un inconnu acheva de l’énerver. Que leur voulait-il cet énergumène au visage souriant, emmitouflé dans ses manteaux comme un inuit ? Son accent atroce lui arrachait les oreilles, et son look ridicule les yeux. Mais au moins, lui devait avoir bien chaud dans toutes ces couches. Elle soupira en apprenant qu’il s’agissait de leur guide, ils allaient donc devoir ressortir. Elle remit son écharpe et son bonnet et sortit tête basse de l’habitation. Décidément, cette année était vraiment loin d'être de tout repos. Après que la moitié de l'UMA est apprit pour son appartenance au groupe des mangemort, après sa fuite de deux moi, après son changement d'identité, maintenant il fallait randonner dans la montagne sous la neige. La blonde était ravie...

    Saya trainait les pieds à l’arrière du groupe, tripotant nerveusement sa baguette, preuve de son agacement et de sa patience qui venait à lui manquer. Assise avec prestance sur un rocher assez plat pour qu’elle puisse garder son équilibre, elle observait les autres étudiants, qui, eux, semblaient tout excités à l’idée de se balader ici. La jolie brune soupira. Quel intérêt y avait-il a regarder la nature tout en marchant des heures à travers des sentiers par lesquels tout le monde était déjà passé et passerait encore après eux. Il aurait été plus excitant de s’aventurer en terrain dangereux, là où personne n’était jamais allé ! Elle se leva et continua à suivre le reste du groupe, n’ayant pas la moindre envie de se perdre dans un endroit comme celui-ci. Elle rattrapa la petite troupe et se joignit à eux, sans pour autant leur adresser la parole. Essayant de ne pas leur paraître trop antipathique, elle leur adressa à chacun un discret mais adorable sourire en coin, resserrant les pans de son manteau, grelottant doucement. Elle ne savait pas ce qu’ils cherchaient, un animal surement, un truc exceptionnel… Elle regarda Andrzej, mais lorsqu’elle croisa son regard, elle fit mine de contempler le paysage. D'ailleurs, c'était quoi cette chose qui venait de se ruer dans un buisson ? Surement un oiseau ou autre animal...
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [UMA] We à la neige !   [UMA] We à la neige ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» [UMA] WE Neige !
» Boules de Neige [pv ginny]
» A l'abris de la neige. [Privé]
» Balade dans la neige (PV Ron)
» Mystère et boule de neige { Pam }

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-