-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Partagez
 
 [UMA] We à la neige !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [UMA] We à la neige !   [UMA] We à la neige ! - Page 2 EmptyDim 3 Jan - 1:09:19

[Yup, je m’incruste, b’soir à tous]

Le plus dur, dans cet environnement, c’était de ne pas perdre de vue son groupe. Non pas que le brouillard soit intense, mais la distraction de Zân atteignait des sommets. Il faut la comprendre, c’était la première fois de sa vie qu’elle se trouvait entourée de tant neige.
Bien sûr, elle en avait déjà vu. Il y avait même un mot pour cela dans sa langue. Šalgu. La preuve que ce n’était pas si inconnu que ça pour elle. Contrairement aux idées reçues, il neigeait de temps en temps dans son pays. Bon, c’était de la neige fondue, mais ça comptait quand même. De mémoire d’homme, on n’avait vu de la vraie neige à Babylone qu’une seule fois. On en avait fait un peu précipitamment un présage de paix. Mais de la neige, solide, épaisse, avec la végétation et les montagnes qui allaient avec, ça c’était nouveau.
Elle n’avait pas assez de ses deux yeux pour se régaler du spectacle qui s’étalait devant elle. Ni assez de ses deux mains, d’ailleurs. Et c’était pour cette raison qu’elle se faisait distancer par les autres élèves, qui n’étaient pas tous franchement concernés par le paysage. De temps en temps, elle s’arrêtait pour ramasser un peu de neige qu’elle serrait jusqu’à la faire devenir si compacte qu’elle se cassait en deux. Une autre fois, c’était pour observer un flocon de très près, cherchant à capter sa forme. Et puis surtout, elle s’arrêtait pour ramasser tel ou tel cailloux à l’aspect étrange ou plaisant, tel ou tel végétal inconnu. Elle mettait ses trouvailles dans la besace en cuir fatiguée qui ne la quittait jamais. Là-bas, chez elle, il y avait une pièce qui n’attendait que ces nouveaux objets de collection.

Zân n’avait aucune idée que regarder les cailloux n’avait aucun intérêt pour cette excursion. A vrai dire, elle n’avait pas franchement écouté le guide. Elle qui avait parfois du mal à comprendre l’anglais le plus pur, elle avait vite abandonné pour l’anglais d’un roumain de souche. Ayant raté l’annonce sur la recherche du dahut, elle était de même passée à côté d’une information capitale : il allait faire très froid.
Bien sûr, elle n’était pas stupide au point de croire qu’il fasse chaud dans un pays couvert de neige. Mais elle n’avait pris en compte une éventuelle graduation dans le « faire froid ». Ses habituelles bottes de montagnard ayant fait leurs preuves en terrain chaud, Zân ne doutait pas qu’elles fassent de même en terrain froid. Par précaution, elle s’était quand même munie d’un châle en laine épaisse. Mais les faits étaient là : elle mourrait de froid. Et elle était trop accaparée par le nouvel environnement pour s’en rendre compte, ou même pour penser à jeter un sort qui la réchaufferait.

Voyant qu’elle rattrapait presque la fille en manteau noir qui comme elle trainassait derrière le groupe – mais visiblement pas pour les mêmes raisons – Zân s’autorisa à faire une pause. Elle avait toujours du mal à se mêler aux autres élèves, si différents des gens de son peuple, et ne comptait pas forcer sa nature aujourd’hui. C’est sûr, on peut se demander ce qu’elle faisait là, alors, si elle n’avait aucune intention de faire connaissance avec ses camarades. Etait-elle entrée dans la salle parce qu’il y avait de la lumière ? Et bien, oui, c’est à peu près ça.
D’un geste lent, Zân rabattit son étole et offrit son visage au soleil. C’était devenu une habitude depuis qu’elle était arrivée à Londres, cette recherche désespérée du soleil. Un vrai tournesol. Si elle se concentrait suffisamment, et si la petite brise glacée qui lui faisait presque avoir les joues rouges sous son hâle ambré s’arrêtait, elle pouvait quasiment sentir la chaleur timide des rayons.
Comme la jeune fille-point-de-repère recommençait à la distancer, Zân se remit en route. Elle dû résister à l’envie qui la tenaillait depuis son arrivée : s’asseoir dans la neige. Est-ce que c’était confortable ? La neige n’était pas vraiment douce, contrairement à ce qu’elle avait pu imaginer, mais la question de son confort restait en suspend.
L’expérience ne serait pas pour tout de suite, n’ayant pas franchement envie de se perdre dans cet endroit décidément trop froid pour être honnête.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [UMA] We à la neige !   [UMA] We à la neige ! - Page 2 EmptyLun 4 Jan - 19:29:10

Lukasz s'était arrêté, admirant le paysage. Le tapis de verdure parsemé de neige descendait jusqu'au fond de la vallée, où coulait tranquillement un ruisseau. Aucune construction ou intervention humaine ne venait troubler le décor, et il s'en dégageait un sentiment de calme absolu, que seul venait troubler le coulis de l'eau et les murmures des discussions des étudiants. Le polonais se rappelait de ses voyages avec son père, de leurs balades sur les hauteurs... Les seuls véritables moments qu'ils avaient partagés ensemble. Toujours très respectueux de la nature, ils avaient eu l'occasion de voir certains animaux que peu auraient pu. Mais jamais de dahut, et Lukasz était pressé de remédier à cela. Et de toute façon, ce respect avait disparu depuis qu'il s'était mis à fumer, pensa-t-il ironiquement. Il tira une dernière bouffée, et écrasa le mégot dans un petit sachet qu'il gardait avec lui. Il n'en était pas au point de souiller cet univers immaculé...

Il sortit sa flasque, et but quelques gorgées, laissant la chaleur de l'alcool lui réchauffer le corps. Il entendit alors ldes crissements de bruits de pas derrière lui, et remarqua alors les deux étudiantes qui restaient en retrait. L'une d'elle avait un aspect étrange, presque décalé ; on avait l'impression qu'elle avait adapté des habits légers à cette escapade en montagne enneigées, avec un succès plutôt mitigé. Sa peau bronzée et ses cheveux noirs trahissaient ses origines orientales. Lukasz eut un sourire amusé lorsqu'il vit qu'elle semblait plus absorbée par la neige et la géologie environnante que par le paysage. Il haussa les épaules. Chacun sa façon de voir les choses.

L'autre était habillée élégamment mais aussi légèrement, et semblait s'ennuyer passablement, même si elle ne cessait de sourire. Elle passa à côté de lui, et le polonais remarqua alors le léger tremblement qui parcourait son corps. Il eut un sourire en coin, et lui proposa gentiment sa flasque.


" C'est un peu agressif, mais ça a le mérite de réchauffer", dit-il en plaisantant.
Revenir en haut Aller en bas
  • Saya Hondashi
    • Nombre de messages : 95
    • Age : 30
    • Date d'inscription : 02/08/2007
    Saya Hondashi
MessageSujet: Re: [UMA] We à la neige !   [UMA] We à la neige ! - Page 2 EmptyMar 5 Jan - 17:18:30

    La jeune Mangemort avait prit la sale habitude de détailler les gens, ce qui en soit n’était pas forcément un défaut, mais son regard insistant et incisif pouvait rapidement devenir gênant, voir même insupportable. C’est ainsi que ces grand yeux noirs se posèrent sur la jeune femme qui la suivait de loin, étrangement vêtu. Enfin étrangement, elle pouvait bien parler elle, avec son ridicule petite blouson de printemps et son foulard en soie –qui était plus là pour décorer que pour véritablement la protéger du froid mordant. Elle semblait perdu dans la contemplation de la montagne, qui, il fallait l’avouer –et même si elle était passablement ennuyée, était vraiment magnifique. Saya n’avait jamais eu l’occasion de voir la montagne, n’ayant jamais éprouvé l’envie de partir en vacances de ski Fou , c’était donc la première fois qu’elle en voyait ainsi. Ses pas crissaient dans la neige, et elle eut tôt fait de rattraper le petit groupe qui marchait en tête sans se soucier des deux retardataires. C’est ce moment que choisi un étudiant pour la remarquer et s’approcher d’elle avant de lui tendre sa flasque en lui assurant que ça pourrait la réchauffer. D’abord soupçonneuse, elle détailla plusieurs fois de suite le jeune homme des pieds à la tête, sans aucune gêne, elle finit néanmoins par replonger son regard de braise dans le sien et d’esquisser un sourire convaincu.

    « Les charognards accourent dès qu’ils ont repérés leur proie pas vrai ? » s’enquit-elle avec un sourire en coin énigmatique qu’on n’aurait su interpréter avec exactitude, s’approchant considérablement de lui. « Néanmoins… J’accepte volontiers cette alléchante proposition… » répondit-elle se saisissant de la dite flasque avant d’en boire plusieurs gorgée d’affilée.

    Le comportement de la jeune blonde avait toujours été plus ou moins déstabilisant pour ces différents interlocuteurs, elle arborait cette attitude étrange qui consistait en fait à toujours se rapprocher de manière outrancière de ceux à qui elle s’adressait, et à le fixer sans ciller. Elle avait toujours ressentit un besoin inconscient de proximité corporel avec les autres, bien qu’elle arguait le contraire à qui voulait bien l’entendre, préférant s’enterrer dans la solitude plutôt que de ce mêler à la foule de ses camarades. Une grâce indéniable se cachait dans chacun de ses mouvements, mais tout ça n’était que pur calcul, aucun de ses gestes n’étaient laissés au hasard, ayant toujours une cause et une conséquence, mais surtout un but précis. Ainsi, tout ce qu’elle faisait avait été au préalable savamment étudié dans le but de toujours réussir ce qu’elle entreprenait. De même, elle ne parlerait pas à une personne tout en sachant qu’elle ne pourrait rien gagner de cette dernière, qu’elle ne pourrait pas en tirer profit d’une quelconque façon. Cette facette manipulatrice et intéressée déplaisait à beaucoup, pourtant la jolie blonde le vivait extrêmement bien, n’essayant même pas de le cacher. Elle utilisait les gens, et ne voyait en quoi cela pouvait être mal, c’est pour cela qu’elle avait été surprise d’avoir cédé si facilement à ce stupide week-end à la neige. Il n’y avait pas de but précis, pas de raison valable pour justifier son déplacement, elle détestait ça. Se sentir comme tout le monde, ne pas avoir d’ambition, laisser sa vie se trainer sans pour autant lui trouver d’objectif, de visée particulière, elle s’était déplacée juste pour le ‘plaisir’ de se déplacer, de passer un moment sympathique entre jeune, et cela la surprenait beaucoup, elle n’avait pas l’habitude de ce genre d’élan de sociabilité. Sans quitter le bel étudiant des yeux, elle se permit de boire encore quelques gorgées de vodka, fermant seulement quelques secondes les yeux pour savourer la douce chaleur qu’avait entraînée la boisson en glissant dans sa gorge. Elle passa doucement sa langue sur ses lèvres, recueillant une goutte du précieux liquide venue s’égarer sur sa lèvre inférieure. D’un geste élégant, elle lui rendit sa flasque dans un délicieux sourire.

    « Je te remercie » commença t-elle. « Mais permets moi de me présenter, Maxyne Sedgwick, Maxie pour les intimes, l’ennui c’est qu’il n’y en a pas… » ajouta t-elle sur un ton léger qui montrait qu’elle cherchait simplement à faire un peu d’humour. « Quatrième année dans la filière Elite Magique. »

    Elle marqua une courte pause, resserrant les pans de sa veste pour la énième fois.

    « Et toi ? » demanda t-elle au brun, soudainement intéressée.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [UMA] We à la neige !   [UMA] We à la neige ! - Page 2 EmptyMer 6 Jan - 2:44:57

L'étudiante l'examina de haut en bas, son regard perçant le détaillant sans rien laisser paraitre. Lukasz garda un sourire figé, ayant la désagréable impression de se faire jauger comme un morceau de viande. Il hésita à lui demander si la marchandise lui plaisait, mais elle finit par fixer son regard droit dans ses yeux, avec un sourire étrange.

« Les charognards accourent dès qu’ils ont repérés leur proie pas vrai ? »

Le slave fit mine de lever les yeux au ciel. Apparemment, il devait être difficilement concevable que son offre était purement généreuse et désintéressée. Pour ce que ça changeait, de toute façon. D'ailleurs elle s'approchait déjà de lui, à une distance presque indécente, et prit la flasque.

« Néanmoins… J’accepte volontiers cette alléchante proposition… »

Il l'examina avec curiosité, tandis qu'elle buvait plusieurs gorgées sans ciller. Elle semblait à la fois proche et distante, froide et sympathique. Un véritable ange de glace, qui aurait été à sa place dans ces montagnes si l'on oubliait le frêle manteau qu'elle portait et le léger tremblement qui ne quittait pas son corps. Lukasz hésita à la détailler de la même façon qu'elle l'avait fait, mais c'était quelque chose qui ne lui correspondait vraiment pas. Et rentrer dans ce genre de jeu n'avait que peu d'intérêt. Malgré cela, elle était indéniablement mignonne, et elle avait l'air d'apprécier sa vodka polonaise. Qualité non négligeable, nota intérieurement le slave, mi sérieux, mi amusé. Elle lui rendit sa flasque, non sans récupérer d'un coup de langue les quelques gouttes qui s'échappèrent. Il eut l'impression que son sourire était plus sincère, d'un coup.

« Je te remercie. Mais permets moi de me présenter, Maxyne Sedgwick, Maxie pour les intimes, l’ennui c’est qu’il n’y en a pas… Quatrième année dans la filière Elite Magique. »

Le ton moqueur, plus que son regard amusé, incitait à la provocation, et Lukasz ne put s'empêcher d'enchainer dans un murmure, les yeux rieurs :

" Il n'y en a pas, tant que personne ne prétende au titre."


« Et toi ? »

Le slave fut étonné de voir que non seulement le ton, mais sa façon de présenter la question montrait qu'elle semblait être plus qu'intéressé. Il répondit, d'un ton vaguement désabusé.

" Łukasz Pajzderski, débarquant fraichement ici en première année dans la filière de l'Elite Magique. Et inutile de rajouter quelque chose pour les intimes, le nom est déjà suffisamment imprononçable comme ça."

Il jeta un coup d'oeil discret vers la tenue de la jeune fille, qui était pour le moins peu... efficace. Il lança négligemment, mais sans mépris :

" C'est la première fois que tu viens en montagne ? "
Revenir en haut Aller en bas
  • Saya Hondashi
    • Nombre de messages : 95
    • Age : 30
    • Date d'inscription : 02/08/2007
    Saya Hondashi
MessageSujet: Re: [UMA] We à la neige !   [UMA] We à la neige ! - Page 2 EmptyMer 6 Jan - 15:46:29

    « Il n'y en a pas, tant que personne ne prétend au titre. » lui répondit-il alors qu’elle lui avouait que peu de personne autour d’elle se trouvait être des amis proches.

    Elle ne put retenir un sourire mi-amusé mi-joyeux, elle n’avait que très peu l’habitude des conversations, fuyant les rapports humains avec une habileté hors du commun : se surprendre à apprécier un échange ‘amical’ avec quelqu’un qu’elle ne connaissait pas lui laissait donc une drôle d’impression. Gênée de sentir sa carapace fondre comme glace au soleil, la jeune blonde baissa quelques instants les yeux, faisant mine de s’intéresser à la neige qui recouvrait entièrement ses chaussures. D’un geste bref, elle épousseta son manteau et ses cheveux et se remit en route, vérifiant que son interlocuteur la suivait et restait près d’elle. Sur le coup, elle avait faillit se présenter sous son vrai nom, oubliant toute prudence, mais elle s’était rattrapé avant de commettre l’irréparable, avant de faire la gaffe qu’elle s’était retenue de faire depuis bientôt deux semaines. Bien entendu, elle savait que si sa véritable identité venait à être découverte, elle courrait un grand danger, mais s’inventer une nouvelle et l’apprendre par cœur n’était chose facile. De vieux réflexes résidaient encore en elle, menaçant de griller sa couverture à tout moment si elle manquait d’attention ne serait-ce que quelques petites secondes en présence d’un autre étudiant, ou même d’un professeur. Elle jeta un regard en arrière, vérifiant que la jeune étudiante qui trainait derrière était toujours là, et ne se perdait pas. Saya avait toujours eu un grand respect envers la solitude des uns et des autres, elle-même n’appréciant que très peu les contacts avec autrui, elle n'aurait jamais forcer quelqu’un à s’intégrer ou à faire preuve de sociabilité, rien pourtant ne l’empêcherait d’aller lui parler peut être un peu plus tard pour en apprendre un peu plus sur ce curieux personnage. La jeune Mangemort avait toujours été d’un naturel très curieux, s’intéressant à tout, à rien, chose qui l’avait d’ailleurs poussée vers la Magie Noire, voulant toujours approfondir ses connaissances et ne tolérant aucune limite dans ce qu’elle entreprenait. Elle demanda au brun quel était son nom, s’intéressant d’avantage à lui qu’au début, comprenant qu’il n’était pas venu dans le simple but de l’importuner.


    « Łukasz Pajzderski, débarquant fraichement ici en première année dans la filière de l'Elite Magique. Et inutile de rajouter quelque chose pour les intimes, le nom est déjà suffisamment imprononçable comme ça. » lui répondit-il, l’air légèrement blasé par son enthousiasme soudain.

    « C’est surement mieux comme ça, tu as bien raison… Je me ferais le plaisir de t’en trouvé un si un jour nous devenons… Intime :sifle: … » murmura t-elle, provocatrice.

    Le caractère de la jeune blonde avait changé en profondeur depuis qu’elle était tombée dans le coma quelques mois plus tôt suite à son altercation avec un membre de l’ordre, mais était resté identique et fidèle à lui-même en surface. Alors qu’elle s’était bien calmé au niveau de son agressivité notoire et de sa violence injustifiée, son tempérament de feu, lui, était toujours présent, visiblement déterminé à s’accrocher coûte que coûte. Séductrice au caractère vif et indomptable, elle avait le don de se faire aisément détester de la gente féminine, et au contraire, d’attirer la convoitise des hommes de façon assez naturelle. Alors qu’on aurait pu la qualifier de foncièrement mauvaise, une brusque remise en question à la sortie de son séjour à l’hôpital lui avait ouvert les yeux sur la définition qu’elle se faisait de son existence. Elle s’était rendue compte que servir le Seigneur des Ténèbres ne lui apportait aucun véritable plaisir, ni même tuer ou torturer des innocents en son nom, elle n’avait visiblement jamais fait ça par réel conviction, mais effectivement par un besoin latent de se sentir surprotégée, d’être dans le camp de ceux gagneraient et prendraient le pouvoir. Nul doute que si le Seigneur des Ténèbres replongeait comme quelques années auparavant, vaincu, elle ne lui prêterait plus allégeance. Elle n’était intérieurement d’aucun camp à proprement parler, ni pour le ‘bien’, ni pour le ‘mal’, ces deux notions étaient encore trop mal définie dans sa tête pour qu’elle puisse se résoudre à faire un choix. Plutôt neutre, se rangeant dans les rangs de ceux qui étaient capables de lui apporter le plus de choses, le plus de bénéfices…


    « C'est la première fois que tu viens en montagne ? » s’enquit Łukasz, la tirant brusquement de ses pensées.

    Elle le regarda mais ne répondit pas tout de suite, reposant doucement les pieds sur Terre.


    « Oui, l’occasion pour moi de partir dans ce genre de lieu ne s’est jamais présentée, et… Il faut également dire que je n’ai jamais forcé le destin dans le but de faire un tel voyage, c’est la première fois que je vois des montagnes pour de vrai et je dois bien avouer que le paysage est splendide… » avoua t-elle tandis que ses grands yeux noirs se perdaient dans la contemplation de l'environnement qui l’entourait.

    Elle ne pouvait ignorer la beauté sauvage de ces lieux encore libérés de la présence humaine, un paysage natif où la nature avait gardé et préservé tous ses droits : Était-il utile de préciser que la jeune étudiante avec quelques tendances écologistes, tendances qu’elle tenait de sa mère, qui prônait l’animisme avec une étonnante ferveur, lui inculquant dès son plus jeune âge le respect de ce qui l’entourait –mis à part les êtres humains bien entendu na !

Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [UMA] We à la neige !   [UMA] We à la neige ! - Page 2 EmptyMer 6 Jan - 21:12:42

« C’est surement mieux comme ça, tu as bien raison… Je me ferais le plaisir de t’en trouvé un si un jour nous devenons… Intime… »

Lukasz ne put s'empêcher de plonger ses yeux dans ceux de l'étudiante, avec un sourire mutin. Ce n'était même plus de la provocation là, mais de l'incitation... Difficile de dire si elle ne faisait que jouer avec lui ou si c'était une invitation à aller plus loin, mais le slave n'avait rien contre le fait d'essayer. Il lança, l'air de rien :

" Je suis curieux de savoir ce que tu trouverais... Vivement que l'on soit intime. D'autant plus que Maxie, cela sonne mieux que Maxyne."

Simple jeu de subtilité verbale ou véritable jeu de séduction... Une question où la réponse venait généralement tardivement. C'était assez nouveau pour Lukasz d'y aller de façon aussi directe et sans détours. Mais cela avait son côté attrayant, et il se surprit à ressentir un vague sentiment de désir pour la jolie blonde. Il y avait quelque chose d'attirant à jouer à la fois le rôle de la proie et du prédateur.

Il se remirent à marcher tranquillement, suivant à une légère distance le groupe qui les précédaient. Un léger silence s'installa, et le slave en profita pour s'allumer une autre cigarette. L'odeur de tabac aromatisé à la canelle vint troubler l'air frais et pur de la montagne, et il se dit qu'il aurait peut être du demander à Maxyne si cela la dérangeait.

En même temps qu'il lui posait sa question sur ses connaissances montagnardes, il lui proposa son paquet d'un air interrogateur. De l'alcool, et maintenant des cigarettes... Une véritable corruption par le vice. Mais il y avait tellement de chose à partager sur la voix de la luxure, autant en profiter... Il avait du l'interrompre dans ses pensées, car elle mit un certain temps à lui répondre.


« Oui, l’occasion pour moi de partir dans ce genre de lieu ne s’est jamais présentée, et… Il faut également dire que je n’ai jamais forcé le destin dans le but de faire un tel voyage, c’est la première fois que je vois des montagnes pour de vrai et je dois bien avouer que le paysage est splendide… »

Elle tourna d'ailleurs la tête vers l'horizon, ses jolis yeux sombres examinant le décor sauvage avec un émerveillement teinté de respect. Lukasz eut un léger sourire, tout en la regardant. Il devait avoir eu le même regard à l'époque, quand il était gamin et qu'il se promenait avec son père sur les sentiers enneigés. Et désormais, c'était quelque chose de tellement naturel pour lui qu'il en était presque indifférent. Dommage, mais aussi inévitable...

" La nature, dans sa beauté glaciale et dangereuse la plus pure..."

Les yeux clairs du polonais se firent plus vague, tandis que lui aussi se tournait vers les cimes argentées.
Revenir en haut Aller en bas
  • PNJ
    • Nombre de messages : 51
    • Age : 74
    • Date d'inscription : 15/01/2009
    PNJ
MessageSujet: Re: [UMA] We à la neige !   [UMA] We à la neige ! - Page 2 EmptyMer 27 Jan - 1:21:58

[Avec toutes mes excuses pour le retard ^^']

Une dernière question avait fusé avant le départ, concernant ses éventuelles études, et le guide avait répondu d'un sourire complice. Il s'était avancé de quelques pas et avait fini par lâcher, au rythme de son pas lent :

- Moi pas avoirrrr fait études. Moi juste aimer naturrrre. Moi juste avoirrr deux yeux et savoirrr m'en servirrr.
D

Il avait bien entendu laissé la porte ouverte au dialogue, mais avait poursuivit la marche sans ralentir pour autant, et la cadence imposée avait pour un temps réfréné les vélléités de bavardages trop intensifs.

La petite troupe s'était engagée depuis une bonne heure à présent à travers les reliefs des carpates, et Vassili avait bien remarquéAque tous, malgré leurs diverses origines, semblaient heureux de se trouver ici. Bien sûr, tous n'étaient pas aussi à l'aise au milieu de cette nature sauvage, mais même pour les plus citadins d'entre eux, la curiosité et la surprise semblaient faire effet. Le roumain était satisfait et heureux de l'effet que ses montagnes faisaient à ces jeunes touristes.HL'air frais et les températures devaient assurément les changer de la moiteur habituelle de Londres... Après tout, c'était de notoriété publique non ? Londres, c'était gris et humide, toute l'année. Alors, pour sûr, ils devaient être ravie d'être enfin au bon air !

Arrivant sur une plaine à flanc de montagne, dans un vallonU ombré, le guide ralentit quelque peu et finit par faire stopper son groupe.


- Ah, vous voirrrr là ? Prrrrésence dahut indéniable !


Et le brun de désigner, en bordure du chemin, un petit tas de crottes, visiblement d'uneTfraîcheur relative...

[HJ :
Récap des points au post précédent :
1/ Nikolaï Tsekhov -----> 5pts
2/ Łukasz Pajzderski -----> 4pts
3/ Cadfael William Cadell -----> 3pts
4/ Andrzej Miaskovski -----> 2pts
5/ Saya Hondashi -----> 1pt

Points obtenus pour l'énigme de ce post :

1/ Cadfael William Cadell -----> 5pts
2/ Andrzej Miaskovski -----> 4pts
3/ Nikolaï Tsekhov -----> 3pts
4/ ?? -----> 2pts
5/ ?? -----> 1pt

Total provisoire :

1/ Cadfael William Cadell -----> 8pts
1/ Nikolaï Tsekhov -----> 8pts
3/ Andrzej Miaskovski -----> 6pts
4/ Łukasz Pajzderski -----> 4pts
5/ Saya Hondashi -----> 1pt

Je rappelle que tous les étudiants peuvent participer, il faut juste qu'ils rattrappent le topic en marche en lisant les précédentes pages Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Cadfael William Cadell
    • Nombre de messages : 84
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 02/03/2009
    Cadfael William Cadell
MessageSujet: Re: [UMA] We à la neige !   [UMA] We à la neige ! - Page 2 EmptyMer 27 Jan - 2:02:48

Il faisait chaud.

Ou plutôt, pour être honnête, il avait chaud. Il courrait dans tous les sens, s'émerveillant de chaque animal fuyant ou non sur son passage. Il avait déjà mitraillé la plupart de la faune ambiante. Il scrutait tout autant les hauts flancs des montagne. Le Dahut était sans doute là, à les observer, tapis dans un buisson.

Il ne se préoccupait guère de ce que disait ses camarades. Il écoutait quelque peu le guide, coupant toujours au couteau l'accent fort prononcé de l'homme.

- ...c'est sûr que l'important n'est pas les années d'études ou ce qu'on a étudié. Il est plus important d'être débrouillard.

Il l'avait dit en passant près du guide, touché par sa nature franche. Il l'enviait de vivre dans ce cadre. Cela changeait radicalement de Londres, de ses rues grises et froides. Ici l'air était revigorant, l'air brûlait les poumons tellement il était pur.
Il s'arrêta, intrigué par un buisson qui frissonnait. Il s'approcha, à pas de loups, avant de glisser une main gantée dans le feuillage. Il la retira aussitôt, sentant une douleur au bout de ses doigts. Devant lui se trouvait une hermine, blanche comme la neige environnante. Seul son museau et ses yeux noirs la laissaient visible.

- C'est vraiment un endroit d'une rare beauté.

Il sorti à nouveau son appareil, tâtonnant. Il ne détachait pas son regard de l'animal, qui l'observait aussi. Pas de gestes brusques, ni rapides. Il entendait les pas du groupe crisser de moins en moins fort, mais peu importe. Il les rattraperait.
Il plaça avec lenteur l'objectif devant son oeil et appuya. A peine un léger clic. Il avait pris soin, avant de venir, de défaire le flash. Il prenait vraiment trop de place, et aurait sans doute effrayé tous les animaux. Il en avait déjà peur lui-même...

Il s'éloigna à reculons, avant de courir rejoindre le groupe. Ils allaient finir par le semer. Alors qu'il prenait de la vitesse, le groupe stoppa, forçant le blond à s'arrêter en faisant de grands moulinets avec les bras. Qu'il devait avoir l'air benêt des fois! Garder une âme d'enfant était parfois assez difficile à porter.

Les autres ne semblèrent cependant pas le remarquer. Du moins, ils ne lui firent pas de remarques immédiates, pas plus que de longs soupirs blasés.

Il prit part au cercle qui se formait, pour découvrir un tas de crottes fumantes. Le guide leur annonça que le Dahut ne devait pas se trouver loin. Le fumet qui se dégageait des sécrétions, combiné à la chaleur apparente, était un signe majeur. L'animal tant convoité était près d'eux. Il les précédait de peu sans doute.

L'envie de Cadfael de découvrir l'apparence exacte de l'animal mythique s'éleva un peu plus. Il dût se contenir pour ne pas avancer, mitrailler tout ce qui bougeait. A présent, il devait faire attention. L'appareil était long à recharger, s'il photographiait au hasard et que le Dahut se montrait juste après, il en serait vert.

Ils n'étaient plus loin. Le safari des Neiges continuait.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [UMA] We à la neige !   [UMA] We à la neige ! - Page 2 EmptyMer 27 Jan - 6:49:16

- Moi pas avoirrrr fait études. Moi juste aimer naturrrre. Moi juste avoirrr deux yeux et savoirrr m'en servirrr.D

C'est vrai, ça paraissait tellement logique tout à coup! On voyait bien que cet homme adorait les montagnes. Enchanté de savoir que ses chères Carpates étaient protégées, et que la tradition était transmise par un guide aussi charmant-bien que légèrement loufoque- le Roumain se sentit pleinement heureux et renvoya un grand sourire de gratitude envers Vassili.

-Je pensais que pour devenir guide, il fallait un diplôme spécial afin que le ministère de la magie de Roumanie engage.

Niko sourit à son ami et à ses deux nouveaux camarades; ravi de pouvoir faire la dite photo. Ellie et Lukasz avaient l'air très aimables et le jeune sorcier se montrait ouvert avec eux; cependant aller jusqu'à dire que c'était des amis était un terme bien exagéré. S'il avait l'air très naturel, spontané et gentil; Nikolaï savait toutefois garder ses distances. Il ne serait pas le genre de personne à clamer son amitié avec de parfaits inconnus. Andr' avait eu le droit à son entière confiance après deux semaines, c'était déjà un miracle. En réalité les deux Slaves se complétaient si bien que le Roumain avait eut en quelque sorte, le « coup de foudre » pour le Russe; mais en général, ça se passait différemment! Un mois au moins pour devenir un bon copain et sans doute 3 pour devenir un ami; 6 minimum pour être un confident, et la personne devait être d'exception pour se faire.

L'adolescent était un jour, il n'y a pas si longtemps d'ailleurs, entré dans un bar, avait rencontré une fille et deviné; sans doute par habitude à cause des légendes de son pays, et le fait d'avoir vu un vrai Loup-Garou avant-ici ce « pouvoir » n'était pas considéré comme malsain, ni bénéfique d'ailleurs; juste naturel... Il Fallait faire avec. Évidemment il s'était fait proprement jeté; Niko retirait une grande honte de cette histoire et se demandait encore comment il avait réussi à en arriver là. C'est vrai que dans son pays, on parlait, on accueillait ces loups-garous mais bon sang, la fille était une inconnue et lui, il lui avait sauté dessus... Sans doute l'enthousiasme d'avoir découvert son secret à force d'observation allez savoir... Quoiqu'il en soit, le Tzigane avait retenu la leçon; il gardait maintenant ses distances, restait sociable certes, mais n'abordait plus que des thèmes généraux qui ne fâchent pas.

Après avoir fait preuve d'exubérance, le jeune homme se calma toutefois; il était revenu sur son terrain de « chasse »; et savait qu'évoluer dans les montagnes demandait du silence et de la discrétion. Ici ils n'étaient pas les rois, seulement d'humbles invités. Soudain agile et vif; retrouvant ses gestes de gamin essayant de dénicher un lapin ou une autre bestiole; Niko se mit à évoluer avec prudence sur le chemin, s'écartant juste un peu pour se faufiler entre deux buissons; prenant toutefois garde à ne pas abîmer sa chère nature.

Il écarta deux branchages et se pencha pour caresser du bout de l'index deux étranges empreintes qu'il ne connaissait pas... Peut-être une sous espèce de bouquetin ou un truc dans le genre!

- Ah, vous voirrrr là ? Prrrrésence dahut indéniable !

Le sorcier se retourna juste à temps pour apercevoir les crottes fraîches; il se tourna vers Vassili et les autres. Intéressé, interpellé et passionné, le jeune roumain rattrapa le guide, et, décidé à faire profiter tout le monde de sa découverte; laquelle complétait peut-être celle de Vassili, Tzigane s'attacha à parler anglais... Avec certes presque autant de fautes de Vassili, mais avec un accent bien plus suave et fluide.

-Excusez-moi, je pas savoir si ça a rapport avec ce que vous venez de nous montrer, mais j'ai vu les empreintes d'une animal pas connu par moi. Peut-être un espèce de chèvre des montagnes? S'il vous plaît, pourriez-vous nous dire ce que cela être? Ca m'intéresse beaucoup de comprendre tous les choses de la nature.

Fit-il, agrémentant ses dires d'un sourire un peu intimidé.


Dernière édition par Nikolaï Tsekhov le Mer 27 Jan - 7:53:35, édité 2 fois (Raison : Fautes d'ortographe, je vous hais... -_-')
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [UMA] We à la neige !   [UMA] We à la neige ! - Page 2 EmptyMer 27 Jan - 11:07:13

Andrzej était un citadin pur et dur, aussi cela ne voulait absolument rien dire que les empreintes rencontrées auparavant lui paraissaient bizarres. Il ne passait pas tout son temps à crapahuter dans la nature à identifier les traces des animaux qui peuplaient les forêts et les montagnes. De toute manière, le slave était persuadé que le dahut n’était qu’un mythe, une histoire qui se racontait pour attirer le plus grand nombre de curieux possible. Or, le coin n’avait vraiment pas besoin de ça. Les Carpathes étaient une magnifique région qui se suffisait à elle-même. Lors de son bref séjour en Roumanie il y avait de ça quelques années, le russe ne les avaient vu que de loin, ayant d’autres priorités à cette époque. Mais, Nikolaï avait fait un tel éloge de ces montagnes qu’il les regardait à présent d’un autre œil.

Au fur et à mesure de leur excursion, les étudiants se séparaient, chacun cherchant de son côté une trace de l’illusoire créature qu’ils "chassaient". Plusieurs exclamations étouffées laissaient penser que certains avaient trouvé quelque chose mais c’était toujours des fausses alertes qui avaient le mérite de faire sourire le brun. A défaut de trouver un dahut, ils faisaient au moins une belle ballade au milieu d’un paysage extraordinaire. Certes, Andrzej ne ferait pas ça tous les jours, ne se sentant pas vraiment à son aise parmi toute cette nature vierge et isolée, mais il appréciait le moment.


- Ah, vous voirrrr là ? Prrrrésence dahut indéniable !

Comme pour tous les autres, la voix à l’accent très prononcée du guide fit venir Andrzej près de lui pour contempler... des excréments... Avec une grimace, le jeune homme regarda un instant la chose avant de s’en désintéresser complètement. Franchement, qui éprouvait du plaisir à admirer des crottes fumantes, qu’elles fussent d’un dahut au autre ? Le soviétique aperçut alors des broussailles qui bougeaient légèrement. Sans doute un lapin...
Revenir en haut Aller en bas
  • PNJ
    • Nombre de messages : 51
    • Age : 74
    • Date d'inscription : 15/01/2009
    PNJ
MessageSujet: Re: [UMA] We à la neige !   [UMA] We à la neige ! - Page 2 EmptyJeu 11 Fév - 12:58:02

Il fallait croire que la beauté des lieux avait happé la concentration des jeunes étudiants.D Vassili était ravi de voir que la plupart s'étaient absorbés dans la contemplation des divers paysages que la promenade leur offrait... Il y avait moins d'agitation, moins de bavardage... Ce n'était pas pour lui déplaire d'ailleurs : plus de calme dans les rangs rendait plus facile la recherche de l'animal mythique : la créature était craintive, et même les guides les plus chevronnés peinaient parfois à l'apercevoir, alors avec un groupe dissipé, n'en parlons pas. Mais l'homme n'était pas n'importe quel guide. Certes, comme il l'avait dit, il n'avait pas suivi d'études pour obtenir ce poste. Mais simplement, le ministère roumain le lui avait confié pour une raison simple : il était le meilleur. Il n'y avait pas à chercher plus loin. Il connaissait les lieux de passage de l'animal, ses zones de repas et, mieux encore, ses refuges. Et cette connaissance valait de l'or. Le Directeur de l'UMA ne s'y était pas trompé. Les services de Vassili n'étaient pas donnés, mais dans un cursus d'excellence comme celui que suivaient les étudiants, il leur fallait un guide d'exception pour leur proposer une visite à la hauteur de leur niveau.

Attrapant une petite brindille, le roumain s'accroupit et décortiqua d'une main experte l'une des déjections de la bête.
A

- Vous voirrr ? Ici êtrrre quelques baies et herrrrbes. Ca être indice sur zones nourrrrriturre actuelles de dahut. Ca aider moi pour conduire vous voirrr animal.


L'étudiant qui était d'origine roumaine semblait particulièrement intéressé par l'exercice, et celui-ci semblait même avoir l'oeil acéré nécessaire à une observation efficace. Le guide sourit de toutes ses dents.H

[- Bien vu compatriote ! Je suis fier de voir que c'est le roumain de l'équipe qui a aperçu cet indice capital !] Vous voirrr ce que ami trrrouver ? Trrrace dahut !

Se relevant avec une souplesse impressionnante, l'homme s'adressa à tout le groupe.U

- Avec ces indices, nous savoirrrr plus prrrécisément verrrs où cherrcher. Trrraces dirrriger sud/sud-est, alorrrs nous prrrendre rrroute de verrsant. Vous fairre attention car chemin dangerrreux, mais vous pas regrrretter :T paysage êtrrre encorrre plus magnifique - si si, ça êtrrrre possible - et ça rapprrrocher nous vrrraiment de la crréaturre !



[HJ :
Récap des points jusqu'au post précédent :
1/ Cadfael William Cadell -----> 8pts
1/ Nikolaï Tsekhov -----> 8pts
3/ Andrzej Miaskovski -----> 6pts
4/ Łukasz Pajzderski -----> 4pts
5/ Saya Hondashi -----> 1pt

Points obtenus pour l'énigme de ce post :

1/ Nikolaï Tsekhov -----> 5pts
2/ Andrzej Miaskovski -----> 4pts
3/ Emmanuel Perks -----> 3pts
4/ ?? -----> 2pts
5/ ?? -----> 1pt

Total provisoire :

1/ Nikolaï Tsekhov -----> 13pts
2/ Andrzej Miaskovski -----> 10pts
3/ Cadfael William Cadell -----> 8pts
4/ Łukasz Pajzderski -----> 4pts
5/ Emmanuel Perks -----> 3pts
5/ Saya Hondashi -----> 1pt

Je rappelle que tous les étudiants peuvent participer, il faut juste qu'ils rattrapent le topic en marche en lisant les précédentes pages Wink ]


Dernière édition par PNJ le Mar 23 Mar - 21:51:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [UMA] We à la neige !   [UMA] We à la neige ! - Page 2 EmptyJeu 11 Fév - 13:45:21

Derrière lui ou devant Nikolaï, les conversations allaient bon train. L'adolescent s'en trouvait un peu irrité. Les autres étudiants ne remarquaient-ils donc rien de la beauté des paysages? Les Carpates exigeaient le silence et l'attention les plus religieux pour être appréciés à leur juste valeur. Nikolaï n'arrivait pas à comprendre ceux uqi s'obstinaient à faire la tête comme cette étudiante qui parlait avec Lukaz présentement. Oui il faisait froid, et alors? N'était-ce pas magique d'avoir eu l'occasion de partir ainsi en voyage? Le roumain avait été stupéfié par la rapidité du voyage grâce au portoloin. Néanmoins ce ne devait pas être facile à organiser, sans doute que le ministère avait exigé les papiers d'identité pour ouvrir les frontières. Malgré l'apparente facilité, ce voyage n'avait pas dû être bouclé en deux minutes. Voilà pourquoi il fallait profiter de cette occasion pour regarder le paysage, oublier tout le reste afin de mieux se souvenir de cet endroit merveilleux... Quitte à jouer le jeu du Dahut avec le guide.

Au final Nikolaï s'amusait beaucoup. Il finissait même par avoir envie de croire en l'existence de la curieuse créature. Vassili était un homme pleine de gentillesse et il savait transmettre sa passion. Malheureusement, les jeunes sorciers ne risquaient pas d'apercevoir un seul animal et encore moins un dahut s'ils continuaient de faire autant de bruit! Nikolaï quant à lui avait délaissé un peu la chasse pour faire des photos, mais sitôt fait, il revenait à son amour premier... La chasse au dahut! c'était un peu bête mais le jeune garçon se sentit fier quand Vassili fit cette remarque sur l'indice primordial qu'avait dégoté le roumain; et le fait de se faire appeler patriote aussi le rendait fier. Ah ce pays l'avait bien fait souffrir mais il lui avait aussi montré bien des merveilles, comment lui en vouloir? Cette patrie avait été un jour sous dictature, mais qui pouvait imaginer qu'elle portait des plaies profonde en voyant ces montagnes superbes, orgueilleuses, parfaitement indifférentes au temps qui passe et émousse les cols... Les Carpates semblaient immunisées contre ça, comme la neige éternelle qui résidait tout là haut et résistait aux rayons de soleil les plus ardents.


En avez-vous vu beaucoup monsieur? Et il y a différentes sous-espèces de Dahut ou bien une seule?

Demanda-t-il, curieux de savoir si la race de cet animal avait aussi des sous espèces, comme les loups par exemple ou les renards: roux, polaires ect. Il se demandait aussi si la créature ressemblait vraiment aux légendes... On le disait terrifiant, mais ça ne devait pas être le cas, sinon Vassili ne le leur montrerait pas! c'était un peu comme le loup... Un animal pâtissant d'une triste réputation, servant à rendre obéissants les enfants pas sages. Attentif et enjoué, le Roumain se remit alors en chasse, cherchant à trouver d'autres indices capitaux... Oubliant son colocataire, Lukazj et la jeune fille pour l'instant, il aurait tout le temps de leur parler ce soir... Visiter la Roumanie ou plutôt la revisiter, seulement un wee kend, donc le choix était vite fait.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [UMA] We à la neige !   [UMA] We à la neige ! - Page 2 EmptyJeu 11 Fév - 14:45:38

Bien, toutes les bonnes choses avaient une fin et autant Andrzej avait apprécié la froide beauté de ces montagnes, autant maintenant il lui tardait de retrouver un endroit plus civilisé. Franchement, s’il avait su qu’ils allaient passer leur temps à s’extasier devant des déjections fumantes, il aurait mieux fait de s’abstenir et de rester à Londres. Il aurait très bien pu être en ce moment en charmante compagnie avec un bon verre de whisky de feu au lieu d’errer dans la nature à la recherche d’une créature imaginaire. Ce guide avait bien l’air sympathique mais apparemment ça ne tournait pas très rond dans sa tête, il s’amusait à présent à farfouiller dans la masse malodorante ! Que de simagrées pour rien du tout. Le dahut était aussi réel que la chasteté du russe !

S’éloignant du groupe fasciné par les excréments, Andrzej regarda un peu les filles présentes qui malheureusement avaient déjà été accaparées par d’autres gars, bien plus rapides que lui sur le coup, ce qui était le comble pour le séducteur qu’il était. L’humeur soudain plus maussade, il rejeta sans vergogne la faute à son colocataire. Nikolaï lui avait tant parlé de ses montagnes que, pour une fois, le soviétique avait prit le temps de contempler le paysage qui l’entourait plutôt que les jolis minois de ces demoiselles. Et voilà le résultat !


- Avec ces indices, nous savoirrrr plus prrrécisément verrrs où cherrcher. Trrraces dirrriger sud/sud-est, alorrrs nous prrrendre rrroute de verrsant. Vous fairre attention car chemain dangerrreux, mais vous pas regrrretter : paysage êtrrre encorrre plus magnifique - si si, ça êtrrrre possible - et ça rapprrrocher nous vrrraiment de la crréaturre !

Soupirant, Andrzej suivit la petite troupe. Au moins, ils avançaient, ce qui était une très bonne chose. Plus vite, ils faisaient le parcours que le guide avait prévu, plus vite ils retourneraient au chalet. S’engageant sur la route indiquée, le brun dut pourtant se rendre compte que Vassili avait quand même raison. La vue était spectaculaire... Par contre, le chemin étroit était effectivement peu sûr et l’étudiant s’arracha à cette vision vertigineuse et fit plus attention où il mettait ses pieds. Heureusement d’ailleurs car il y avait un autre tas de crottes non loin... Est-ce qu’ils provenaient de la même bestiole qu’avant ou non, Andrzej n’en savait rien et à vrai dire n’en avait rien à faire. La seule chose qu’il retenait était qu’ils étaient très loin de cette blancheur immaculée de la montagne...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [UMA] We à la neige !   [UMA] We à la neige ! - Page 2 EmptyMar 16 Mar - 0:54:35

[Hj: I love you Merchi Niko ]

Emmanuel avait toujours été un aventurier dans l'âme. Un vrai de vrai, capable de se passer de nourriture, de feu, d'abri pendant des jours à la fois, qui n'avait pas peur de se mettre les deux pieds dans la boue, de grimper dans les arbres, de se mettre torse au sol pour explorer des endroits qui auraient pu sembler hors d'accès pour les autres. Plus jeune, il avait passé des étés complets à coucher à la belle étoile, à voyager à pieds ou en canot. Il avait même fait l'expérience en plein hiver, pêchant sur un lac glacé, dormant dans un sac de couchage isolé de façon magique pour le protéger du froid.

Mais s'il y avait quelque chose que Manu était incapable de faire, c'était traquer. Complètement incapable. Il n'avait ni la patience, ni la passion de le faire. C'est pourquoi il était resté en arrière du groupe, n'ayant aucune difficulté à monter, éviter les obstacles qui pouvaient se trouver devant lui. Il ne voulait pas interrompre les autres dans leurs recherches pour le dahut.

Son regard s'arrêtait ici et là, sur ses camarades, sur les montages, le paysage féérique des Carpates, le guide excentrique. Cela le fit sourire. C'était fort intéressant de voir ses amis dans un contexte aussi différent que celui de l'école. Certains étaient authentiques, d'autres complètement différents. Il restait silencieux, s'amusant à analyser les autres sans qu'ils ne le sachent.

Il remarqua ensuite que Andy ne semblait pas très enchanté d'être là. Il s'approcha de lui de quelques pas rapides et glissa un bras autour de ses épaules, lui frottant les cheveux d'une main.


« Voyons Andy, ça t'intéresse pas, de traquer un animal boiteux? »

Il rit un peu. Non, il n'avait rien du tout contre les légendes et coutumes de l'endroit, et s'il avait eu un peu de talent, il se serait follement amusé à tenter d'apercevoir cet animal mythique. Mais bon, ce n'était pas le cas. Valait mieux partager son embêtement avec quelqu'un que seul.
Revenir en haut Aller en bas
  • PNJ
    • Nombre de messages : 51
    • Age : 74
    • Date d'inscription : 15/01/2009
    PNJ
MessageSujet: Re: [UMA] We à la neige !   [UMA] We à la neige ! - Page 2 EmptyMar 23 Mar - 22:12:32

Et cette fois, l'enthousiasme fut un peu plus mitigé... Visiblement, les étudiants ne se sentaient pas tous une âme de naturaliste, et il ne fallait pas trop leur en demander : traquer un animal mythoque, OK, admirer le paysage, OK, mais se pencher sur des indices paraissant répugnants, cela devenait plus difficile... Et pourtant, certains relevèrent le défi.

- Ah, trrrrès bonne question, moi allais justement évoquer vous différrrentes rraces dahut !

Bon prince, le guide gratifia son compatriote attentif d'une bonne tape derrière les épaules, virile mais chaleureuse.

- Il existe deux espèces prrrincipales de notre crréaturrre... Les dextrrrrogyrre et les lévrrrogyres... Mais la communauté scientifique pas êtrrrre d'accorrrd quant à savoirrr si autres sous espèces doivent êtrrre validées ou non... Vous savoirrrrr quelle êtrrre différrrence entrrre ces deux espèces ?


Ignorant les mains levées, le guide laissa quelques réponses fuser et piocha parmi le tout pour composer la sienne :


- Da, c'est tout simplement le sens de rrrotation de l'animal autourrrr de montagne, induit parrrr taille de ses pattes... Maintenant, vous pouvoirrrr voirr piste... Ici être spécimen dextrrrogyrre. Ca être visible de parrrr façon dont herrrbe êtrrrre couchée.

Vassili entraîna la petite troupe à sa suite, en continuant de discuter avec les intéressés sur la biologie de l'animal fantastique, tandis que la file de marcheurs prenait un sentier rocailleux à flanc de coteau et s'engageait sur un sentier abrupt, qui sinuait pour passer, un peu plus loin, sous une cascade.

- A parrrtirrr maintenant, vous plus fairre brrruit... Nous arriver bientôt prrrès zone habituelle de crréaturre.

Un doigt sur les lèvres, l'homme se retourna et reprit sa marche avec beaucoup plus de précautions, passa la cascade en invitant les étudiants à le suivre d'un geste.



[color=red] des points jusqu'au post précédent :
1/ Nikolaï Tsekhov -----> 13pts
2/ Andrzej Miaskovski -----> 10pts
3/ Cadfael William Cadell -----> 8pts
4/ Lukasz Pajzderski -----> 4pts
5/ Emmanuel Perks -----> 3pts
5/ Saya Hondashi -----> 1pt

Points obtenus pour l'énigme de ce post :

1/ Nikolaï Tsekhov -----> 5pts
2/ ?? -----> 4pts
3/ ?? -----> 3pts
4/ ?? -----> 2pts
5/ ?? -----> 1pt

Total provisoire :

1/ Nikolaï Tsekhov -----> 18pts
2/ Andrzej Miaskovski -----> 10pts
3/ Cadfael William Cadell -----> 8pts
4/ Łukasz Pajzderski -----> 4pts
5/ Emmanuel Perks -----> 3pts
5/ Saya Hondashi -----> 1pt

Je rappelle que tous les étudiants peuvent participer, il faut juste qu'ils rattrapent le topic en marche en lisant les précédentes pages Wink

Attention, le mot est plus difficile à trouver, cette fois... Indice : "commencez par le début... et ne faites pas forcément attention à tout ce qu'on dit."

Attention, il vous reste un post du PNJ en plus de celui-ci pour gagner des points et tenter de voir le dahut !]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [UMA] We à la neige !   [UMA] We à la neige ! - Page 2 EmptyMar 23 Mar - 23:09:18

[HJ: De rien Manu d'amûr I love you , d'ailleurs moi aussi je tiens à remercier la personne qui m'a aidé à deviner pas à pas pour ce post ci, mais ma/mon sauveur(se) souhaite rester anonyme! Merci encore à toi pour ta patience^^ :) ]

Nikolaï écoutait attentivement chaque parole de Vassili, de peur de rater une information intéressante. Il ne savait pas ce qu'était un Dextrogyre ou un Levrogyre mais ne tarda pas à en prendre connaissance... Vraiment ce guide savait tout et Niko se rendait compte qu'il n'était au courant de rien de ce qui se passait vraiment dans ces montagnes! Des espèces qu'il croyait connaître sur le bout des doigts mais dont une dizaine au moins devaient lui échapper... La tape virile dans le dos le fit un peu chanceler, pas qu'il ne soit pas un grand et vigoureux gaillard, il était justement tout ça... Mais disons que ça le surprit: Au moins, Vassili était content de ses interventions, et le roumain était fier de lui faire autant plaisir, c'est vrai que les autres n'avaient pas tous l'air enthousiastes.

En ce qui concernait les traces; Que ce soit le dahut ou une autre créature qu'il connaissait déjà, l'enfant des montagnes des Carpates était passionné par tout ce que pouvait lui dire le guide! Le jeune sorcier avait bien remarqué l'air un peu « mauvais » de Andr', amusé l'adolescent se contenta de lui jeter un regard bravache, le bleu intense de ses yeux luisant le malice et de vie; plus que jamais depuis la mort d'Aleksandra semblait-il... Se dirigeant vers le dragueur invétéré il sourit et le provoqua légèrement, amusé par la situation de ce dernier, décidé à l'embêter jusqu'à ce qu'un sourire éclaire de nouveau les lèvres de son meilleur ami.


-Tu sais que les filles jolies seraient admiratives sûr devant un homme assez malin et agile pour trouver la Dahut; elles aimer beaucoup les légendes, encore plus lorsqu'elles se réalisent... Puis l'air bon et frais a pouvoir de plus améliorer le teint de ta peau, et ton physique de grande guerrière. Allez, tu ne vas pas faire ce tête toute triste ! La bouderie te vas mal, tu vas faire peur aux gitanes jolies que tu pourrais croiser en chemin... Puis le bonnet te vas tellement bien

En riant, le Roumain sortit d'on ne sait où un bonnet très semblable au chapeau un peu ridicule de Vassili, se haussant sur la pointe des pieds pour en affubler Andrezj, mais il n'eut pas le temps de regarder si tout était bien mi où si son camarade avait échappé à l'affront, se glissant hors du champs d'action car quelque chose avait attiré le regard vif du Tzigane.


-Hey Andr! Vite tu venir voir ça! Là tu peux voir les mêmes excréments que Vassili signala plus tôt!

fit-il en répétant la chose, mais de façon plus discrète; prenant une allure de sioux pour avancer avec précaution et ne pas faire fuir un éventuel dahut. Revenant près du guide – lequel était devenu le héros du jour, son modèle à ses yeux- l'adolescent aux yeux brillants, fasciné tira doucement sur la manche de ce dernier pour l'interpeller.

-Monsieur je crois qu'il y a des indices par là-bas... J'ai même cru voir une boule poils, croyez-vous que cela appartienne au dahut?

Franchement, si le guide avait fait ça pour faire passer le temps à de pauvres touristes paumés dans cet environnement; que cela faisait parti de son revenu... Histoire d'occuper ces ignorants, Nikolaï aurait vraiment l'air stupide... Il s'était en effet investi à fond au fur et à mesure de la chasse et risquait de tomber de haut si Vassili se moquait d'eux; en pensant intérieurement «* pfft touristes stupides, allez dépensé vos sous* ». Cependant Niko qui avait tendance à toujours voir le bien chez les personnes, même les plus sombres ne pensait pas que leur guide soit de cet acabit, il paraissait si gentil, tellement amoureux de la nature! En tout cas, si tout cela se révélait être une farce monumentale, le roumain se promit de tuer Vassili d'une manière ou d'une autre histoire de sauver sa dignité, déjà bien engagée vu l'enthousiasme dont il faisait présentement preuve. Décidé à ne pas penser à cette sombre idée de « trahison », le jeune sorcier accompagna le guide du regard, cherchant à voir tout ce que ce dernier voyait de ses yeux aiguisés. Celui-ci avait dit qu'ils entraient en zone territoriale du dahut, aussi le sorcier oublia ses précédentes questions, abandonna ses fameux excréments et se mit à suivre l'homme sur la pointe des pieds! Le duo était assez comique, plus encore si tout le monde s'y mettait.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [UMA] We à la neige !   [UMA] We à la neige ! - Page 2 EmptyDim 18 Avr - 16:14:27

[Je trouve pas le dahuuuuuut... Sad ]



- Voyons Andy, ça t'intéresse pas, de traquer un animal boiteux ?

Le russe jeta un petit regard amusé à Manu qui venait de le rejoindre et qui semblait en fait penser exactement la même chose que lui. Il ne pouvait pas du reste en être surpris. Ce n’était pas le genre d’occupation qui les intéressaient à tous les deux.

- Je préférerai traquer autre chose, moi... répondit-il avec un haussement de sourcil suggestif. Mais franchement qu’est-ce qu’on en a à faire de ce Dahut ? D’ailleurs, si ça se trouve, ça n’existe même pas !

Et même dans le cas hautement hypothétique où ça existait réellement et qu’un Dahut déciderait de quitter son refuge et de montrer sa truffe à un tas d’inconnus, qu’est-ce qu’ils feraient alors ? Ce n’était pas comme si ils pouvaient le ramener en souvenir. Ça devait d’ailleurs être protégé ces bestioles-là... De toute manière, même s’ils avaient le droit de se le partager, il n’y aurait pas beaucoup de morceaux pour chacun. Décidément, plus il y pensait, plus cette sortie lui paraissait des plus inutiles. Certes, ils profitaient du décor, mais ils n’avaient pas besoin des heures pour ça ! En plus, ce qui était le pire, c’était qu’à cause de l’enthousiasme de Vassili, et de certains de leur groupe – comme Nikolaï... siflote – ils allaient à coup sûr crapahuter encore un bon moment dans ces montagnes.

D’ailleurs en parlant du diable... voici qu’il s’amenait tout souriant, sans doute s’amusant à ses dépens de son ennui mortel face à cette chasse à la créature imaginaire. Tout en parlant très vite comme à son habitude, son coloc’ lui enfonça un bonnet sur la tête.


- Tu sais que les filles jolies seraient admiratives sûr devant un homme assez malin et agile pour trouver la Dahut; elles aimer beaucoup les légendes, encore plus lorsqu'elles se réalisent... Puis l'air bon et frais a pouvoir de plus améliorer le teint de ta peau, et ton physique de grande guerrière. Allez, tu ne vas pas faire ce tête toute triste ! La bouderie te vas mal, tu vas faire peur aux gitanes jolies que tu pourrais croiser en chemin... Puis le bonnet te vas tellement bien

Bon, au moins il avait un point. Rien ne valait un peu de flatterie pour lui redonner le moral. Evidemment, son physique était parfait tel qu’il l’était et il n’avait guère besoin de grand chose de plus pour séduire les filles qu’il voulait mais ce genre d’histoire les passionnaient en général... Cela pouvait toujours servir finalement. Aussi, au lieu d’enlever le couvre-chef qui lui avait été imposé, le russe finit par l’arranger au mieux. Il voulait bien faire plaisir à Niko mais ça ne devait pas être à son désavantage.

Le roumain était aussitôt reparti à la quête du Dahut et suivait de très près leur guide. Visiblement, il avait très envie de voir cette créature. Secouant la tête avec un petit sourire, Andrzej alla vers eux, en faisant tout de même un petit écart pour éviter le tas de crottes.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [UMA] We à la neige !   [UMA] We à la neige ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» [UMA] WE Neige !
» Boules de Neige [pv ginny]
» A l'abris de la neige. [Privé]
» Balade dans la neige (PV Ron)
» Mystère et boule de neige { Pam }

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-