Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Partagez
 
 Des points pour ceux qui répondent aux interviews Gazette.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Pénombre Craft
    • Nombre de messages : 2197
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 02/04/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Pur
      Baguette magique:
    Pénombre Craft
  • Mage Noir Mage Noir
MessageSujet: Des points pour ceux qui répondent aux interviews Gazette.   Des points pour ceux qui répondent aux interviews Gazette. EmptyDim 18 Avr - 11:25:13

Tout est dans le titre titeuple .

Parce que même si on réfléchit à trouver des questions plutôt sympa à poser au(x) interviewé(s), le plus gros du travail revient quand même aux âmes pleines de bonté qui nous écrivent leurs réponses I love you .

Quitte à partager les 3 points automatiques attribués aux interviews, autant que ce soit équitable non ? Yeux
Revenir en haut Aller en bas
  • Seymour Tienyue
    • Nombre de messages : 96
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 29/05/2009
    Seymour Tienyue
  • Gravement décédé
MessageSujet: Re: Des points pour ceux qui répondent aux interviews Gazette.   Des points pour ceux qui répondent aux interviews Gazette. EmptyDim 18 Avr - 12:55:22

Personnellement, je serai même plutôt partant pour qu'on accorde les points en fonction du nombre de mots, pas à cause de la nature de l'article.

Par exemple :
- 100 mots ou moins : 1 point
- Entre 100 et 750 mots : 3 points
- Entre 750 et 1500 mots : 5 points
- 1500 mots ou plus : 8 points

Pour compter, il suffit de c/c dans un logiciel de traitement de texte et d'aller voir les statistiques, c'est indiqué. Limite, on demande à ceux qui envoient des articles de noter le nombre de points.
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Des points pour ceux qui répondent aux interviews Gazette.   Des points pour ceux qui répondent aux interviews Gazette. EmptyDim 18 Avr - 15:28:58

L'idée de donner les points en fonction du nombre de mots n'est pas idiote mais ça va devenir une machine de guerre à gérer, et franchement, il y a déjà beaucoup de paramètres à gérer partout sur le fofo Wink

Ceci dit, je m'étais posé la même question il y a un moment déjà, et effectivement, ça me parait plus correct... Je pense donner 3pts à celui qui interview, et 2 ou 3 points à celui/ceux qui répond(ent) : 2 points s'ils sont plusieurs (ils se partagent le gâteau) et 3 points si c'est une seule personne.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Seymour Tienyue
    • Nombre de messages : 96
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 29/05/2009
    Seymour Tienyue
  • Gravement décédé
MessageSujet: Re: Des points pour ceux qui répondent aux interviews Gazette.   Des points pour ceux qui répondent aux interviews Gazette. EmptyDim 18 Avr - 15:31:35

Ça me parait correct pour les interviews.

Il n'y a pas moyen de déléguer sinon pour compter le nombre de mots ? C'est pas extrêmement long à faire mxm
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Des points pour ceux qui répondent aux interviews Gazette.   Des points pour ceux qui répondent aux interviews Gazette. EmptyDim 18 Avr - 15:38:28

Ben c'est pas tant un souci de délégation qu'une volonté de simplification du système, car à force de mettre des système alambiqués partout, on va noyer les joueurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Seymour Tienyue
    • Nombre de messages : 96
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 29/05/2009
    Seymour Tienyue
  • Gravement décédé
MessageSujet: Re: Des points pour ceux qui répondent aux interviews Gazette.   Des points pour ceux qui répondent aux interviews Gazette. EmptyDim 18 Avr - 15:40:06

Quand même, je trouve pas ça si compliqué que ça. Je sais qu'on n'est pas toujours très malins, mais ce système se comprend Fou
Revenir en haut Aller en bas
  • Pénombre Craft
    • Nombre de messages : 2197
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 02/04/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Pur
      Baguette magique:
    Pénombre Craft
  • Mage Noir Mage Noir
MessageSujet: Re: Des points pour ceux qui répondent aux interviews Gazette.   Des points pour ceux qui répondent aux interviews Gazette. EmptyDim 18 Avr - 16:19:25

Ca me parait plutôt correct pour les interviews ^^ mais je ne suis pas pour le gâteau partagé. S'ils participent à part égale, ça ne réduit pas leur travail d'être plusieurs à répondre à la même question Very Happy.

L'avantage du système du nombre de mots, c'est qu'on sait directement à quoi s'attendre, que c'est moins subjectif que le système actuel, que le modérateur peut s'en occuper rapidement et que l'admin est allégé de la tâche d'attribuer les points des articles ^^.

Le mauvais point, c'est que la quantité risque de remplacer la qualité.

Je trouve le système proposé par Sey pas mal, mais le barème d'exemple est un peu juste quand même siflote.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Des points pour ceux qui répondent aux interviews Gazette.   Des points pour ceux qui répondent aux interviews Gazette. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Couloir?tranquille pour songer [pour ceux qui veulent]
» Points gagnés en cours pour l'année 1997-98
» Points
» Maison! [Pour ceux qui aiment leur maison! ]
» Serpentard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-