Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €

Partagez
 
 Studieuse soirée solitaire (Terminé !)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Studieuse soirée solitaire (Terminé !)   Studieuse soirée solitaire (Terminé !) EmptyJeu 1 Avr - 12:25:09

Les sujets de devoirs s'accumulaient dans le cahier de texte, une bonne moitié d'entre eux notée à l'encre rouge et suivie d'un point d'exclamation pour indiquer l'urgence ; chaque professeur, songeait William désespéré, se comportait comme si les élèves n'avaient que sa matière à étudier. Une dissertation par-ci, une recherche documentaire par-là, le tout, bien entendu, noté sur le barème des BUSE... Mais à ce rythme-là, personne n'arriverait jusqu'à ces fameux examens. Surtout pas les impurs et les rebelles, qui récoltaient régulièrement des devoirs supplémentaires et avaient en prime l'insigne honneur de servir de cobayes pour les travaux pratiques. L'épuisement se lisait sur les visages blêmes des cibles les plus fréquentes des enseignants et de la Milice pourpre, sous les marques de contusions ; à force de courber l'échine, William avait enfin réussi à quitter le haut du tableau de chasse des Carrow, laissant à d'autres la joie des retenues en leur compagnie. Cette soumission à leur infâme autorité lui coûtait, mais il avait bien dû se rendre compte qu'il ne tiendrait jamais jusqu'en juin avec de tels traitements. Il s'était donc forcé à adopter le discours qu'on attendait de lui, si bien qu'à force les deux tortionnaires s'étaient lassés de cogner sur une victime résignée. Ils préféraient les résistants, ceux qui tentaient de leur tenir tête jusqu'à la fin, à cet adolescent qui finissait par devenir le Sang-de-bourbe modèle, craintif et docile.

Les retenues avec les Carrow s'étaient espacées, puis avaient cessé ; cette liberté avait permis au rouquin de mettre à jour ses devoirs, de liquider les retenues données par les autres profs pour devoir non rendu, si bien qu'en mars, il se retrouvait avec un emploi du temps presque normal. Presque, car il fallait toujours compter avec les caprices des maîtres des lieux qui s'amusaient parfois à convoquer un élève des années supérieures pour le cours des plus jeunes, ou qui exigeaient régulièrement que les impurs participent au nettoyage du château et autres tâches infamantes. Il y avait aussi les retenues qui tombaient au hasard, lorsque le coupable d'un forfait quelconque ne se dénonçait pas ; les listes des nés-moldus fournissaient les noms de ceux qui subiraient la colère des Carrow en lieu et place de l'introuvable criminel... Jusqu'à présent, William avait eu de la chance de ce côté-là, et n'avait guère été convoqué pour ce genre de réjouissances ; la preuve, estimait-il, que la soumission payait. Il profitait donc de ce temps libre pour avancer dans ses révisions pour les BUSE (même si le bruit courait que les impurs ne seraient pas admis à passer les examens) ; installé à une table de la bibliothèque, il ne risquait pas de commettre d'acte répréhensible qui pourrait lui attirer les foudres des Carrow... et étudier lui permettait d'oublier un peu l'ambiance détestable qui régnait à Poudlard. Quelques élèves lui reprochaient sa résignation, et certains n'adressaient plus la parole à ce lâche ; ceux qui avaient pris le moins de coups, évidemment, car ceux qui savaient ce que c'était que subir la colère des Carrow comprenaient son attitude.

Ce soir-là, entre le cours d'arithmancie et le dîner, le Gryffondor s'était, une fois de plus, rendu à la bibliothèque pour travailler. Le lendemain, il avait cours avec Carrow mâle, et il estima prudent de vérifier qu'il avait bien réalisé tout le travail demandé par l'horrible. Ce taré était capable de coller un élève simplement parce qu'il avait laissé une rature sur son devoir, autant être prudent...

« Exercices 1 à 5 page 68 »... William avait complètement oublié cette série de questions portant sur un texte qui lui avait donné froid dans le dos... une description détaillée des effets des pires sorts de magie noire... Avec un soupir, l'adolescent sortit son manuel de Forces du Mal de son sac, et étala un parchemin vierge devant lui. La lecture du document lui donnait la nausée, mais il tâcha de faire abstraction de cette réaction pour lire jusqu'à la fin.

La première question imposait l'usage d'un dictionnaire de la magie noire, que le jeune homme alla chercher à quelques rayons de là ; les yeux baissés sur le grimoire, il regagna sa table, mais quelqu'un sortit vivement d'entre les rangées de livres, et il s'arrêta in extremis pour ne pas heurter la personne.


-Oh, pardon...


Dernière édition par William J. Craig le Lun 21 Juin - 18:33:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Studieuse soirée solitaire (Terminé !)   Studieuse soirée solitaire (Terminé !) EmptyJeu 1 Avr - 13:18:16

[HJ: dis-moi si tu attendais autre chose ou une autre personne Wink ]

Le regard voilé, le jeune sorcier avançait parmi les rayons de la bibliothèque. Il essayait de penser uniquement à ses devoirs pour ne pas céder à la folie, ses yeux fixaient tantôt les rayons, tantôt le sol mais ne s'attardaient jamais sur sa propre personne... Non, surtout éviter le moindre reflet, que ce soit dans l'une des vitres de la bibliothèque ou autre. Sa main handicapée tremblait plus que jamais et le reste de son corps n'était pas en meilleur état. Le mannequin déchu n'était plus l'ombre de ce qu'il avait été avant, élégance et légèreté malgré son jeune âge, il avait toujours su jouer de son physique androgyne pour laisser les yeux se promener sur sa silhouette et maintenant il avançait lourdement, d'un pas tout sauf sûr. Son visage n'était plus gonflé, ayant eut le temps de retrouver une allure "normale" depuis trois jours qu'il était resté à l'infirmerie dans les "vapes" comme on dit. Cependant sa joue était entièrement griffée, sur toute la longueur; des blessures sillonnaient son cou comme si un animal griffu avait essayé de le saisir à la gorge pour l'étouffer. Le pire cependant c'était ses mains, la première, celle de gauche encore valide avait des entailles sur la paume et cela suivait tout le long du bras jusqu'au coude qu'on lui avait interdit de couvrir pour montrer ce qui arrivait aux résistants. La seconde était pareillement couverte de plaies qui se rouvraient inopinément, salissant tout ce qu'il touchait de son sang... Et bien sûr, son handicap était décuplé, de sorte qu'il pouvait à peine se servir de ces doigts là. De 48% de mobilité après son premier incident avec la Carrow, il devait être rendu à 15-20 % comme il était parti là. C'était vraiment une situation désespérément désespérante et désespérée.

Et oui... Parfois les actions de rébellion rataient. Les drôles de dames avaient connu des victoires mais aussi des déconvenues. Cette fois on l'avait eut, en même temps il ne s'était pas caché, tenant tête dans la grande salle pour encourager les autres à se lever, il avait payé le prix fort... Espérant simplement que ce geste à visage découvert avait fait passer le message. Alix avait aussi des plaies sur ses frêles omoplates, les jambes, bref rien n'avait été épargné et sa démarche tenait plus du pantin désarticulé que du mannequin. La seule chose qui ne s'était pas abîmée c'était la lueur de son regard, plus déterminée que jamais, folle même car jamais il ne cèderait et le savait. La peur, il la connaissait, bien sûr, après tout le garçon n'avait rien d'un surhomme, cependant la volonté peut beaucoup; accompagnée de la folie de quelqu'un qui se moque des conséquences on pouvait être certain que la personne n'abandonnerait que lorsque son coeur cesserait de battre. Ce n'était peut-être pas la solution mais il ne lui restait plus que ça alors.

Cette fois pourtant, Alix voulait simplement étudier, il tenait une petite pile de livres dans ses pauvres bras meurtris comme il le pouvait. Cette bataille dans la grande salle avait été épique, mais le bilan était lourd; la punition également inutile de le préciser... Mais peut importe, le métisse possédait encore son don et Alice prendrait le relais une fois que le résistant en herbe désormais percé à jour se serait un peu remis. Comme ses réflexes n'étaient plus ce qu'ils étaient l'adolescent qui avait tendance à réagir aussi rapidement qu'un pépé de 90 ans atteint d'arthrose, il faillit se cogner contre quelqu'un. Heureusement cette dernière pila juste au bon moment, pas sûr qu'Alix aurait résisté si le choc avait eut lieu vu son état... Ce Dan Sidjer [HJ: j'utilise un PNJ pour ne pas jouer les persos des autres^^] de la Milice pourpre l'avait bien arrangé, vraiment sans parler de Carrow qui était passé juste derrière; les tortures d'avant n'étaient rien comparées à maintenant.

Oh, pardon..

-Ce n'est rien

Répondit le métisse sur un ton laconique avant de s'effondrer sur le siège de la table de celui qu'il reconnut comme étant William. Il eut à peine le temps de remarquer que ce dernier était maintenant en meilleure forme, baissant aussitôt le regard, le sorcier ne chercha même pas à repousser une mèche de cheveux noire qui retombait sur son visage, cachant en partie ce qui avait fait sa fierté avant de devenir une épave vivante. Ouvrant son livre, le Serpentard fit tout de même l'effort considérable de parler, n'ayant toutefois pas la force de redresser la tête.

-Je peux partir si tu veux. Je comprendrai... Ceux qui m'abordent deviennent suspects aussitôt.

Cependant le mannequin espérait que son collègue aurait la gentillesse de le laisser ici, ne pas lui demander de fournir l'effort de faire marcher toute la mécanique de son corps brisé pour se lever et aller ailleurs. Sa pauvre silhouette pourtant bien amaigrie lui paraissait aussi lourde qu'une enclume, marcher, bouger et même relever la tête étaient des épreuves infernales. Se rappelant vaguement d'un repas au pré-au-lard durant lequel le Gryffondor s'était excusé auprès du professeur en son nom, le jeune sorcier esquissa un léger sourire aussi douloureux que le reste d'ailleurs, plus peut-être même. D'une voix presque éteinte, l'adolescent reprit

-Je suis heureux de savoir qu'ils te laissent un peu tranquille... Enfin, selon les rumeurs. J'espère que c'est vraiment le cas.


Oh lui c'était différent, il cherchait! D'accord il s'était mit Carrow à dos avant même son arrivée à Poudlard pour s'être défendu et avoir brisé sa baguette mais quand même le Serpentard avait continué à provoquer tout ça par la suite, dès le début il avait voulu résister, trouvant vite une acolyte pour l'y aider soit Calypso... Leurs actions n'étaient pas immenses non plus mais avaient eu leur petit impact; dur de soupçonner un mannequin androgyne aux allures de gentille et douce fillette maniérée... Et pourtant! L'adolescent était content d'avoir pu prouver sa valeur au combat, malgré la perte de bien de ses capacités pour le moment. Il espérait avoir donné envie aux plus faibles comme lui de se lancer aussi dans la résistance contre la dictature des Carrow. Se taisant, s'apprêtant aussi à ranger ses affaires-car William ne voulait sûrement pas plus d'ennuis que ses origines de membre des BR lui avait causé, et sans doute autre chose aussi mais allez savoir quoi. Ah oui c'est vrai, le rouquin était un né moldu, c'était connu ça aussi.- Visiblement il avait trouvé quelque chose pour échapper aux Carrow; pas lui, et il ne comptait pas le faire, tomber raide mort ne l'effrayait même plus. Au moins, il n'aurait plus mal une fois que son coeur ne battrait plus. Pas qu'Alix cherche à se suicider obligatoirement mais disons qu'il ne cherchait pas non plus à échapper à son destin.
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Studieuse soirée solitaire (Terminé !)   Studieuse soirée solitaire (Terminé !) EmptySam 3 Avr - 13:22:42

De justesse, William avait évité la collision, mais le gros dictionnaire de magie noire lui avait échappé des mains et s'était écrasé sur le sol avec un grand bruit mat. En vitesse, l'adolescent plongea pour récupérer le livre avant que la bibliothécaire, ou quelqu'un de moins sympathique encore, ne vienne se plaindre du traitement infligé à un précieux grimoire... et, plus grave, à un grimoire traitant de magie noire, la plus noble des matières ! D'autres avaient été punis pour moins que cela... de toute façon, les punitions semblaient être devenues l'unique but de la vie à Poudlard ; les uns vivaient uniquement pour en infliger, les plus cruelles possibles, et les autres tâchaient de passer entre les gouttes... rien de bien excitant ; on se levait le matin en se demandant ce qui allait encore pouvoir vous dégringoler dessus, quel serait le motif de la prochaine retenue, ou si on n'allait pas croiser inopinément le chemin d'un Doloris égaré...

Si William avait réussi à limiter les dégâts, ce n'était apparemment pas le cas de tout le monde ; il suffisait de regarder l'élève qu'il avait failli heurter pour comprendre que l'imagination des tortionnaires était sans limites. Alix Ylian arborait des marques de couleurs et de formes variées, des plaies, et, par-dessus tout, cet air fourbu commun aux cibles des Carrow et de leurs sbires. Essayez donc d'avoir le teint frais et le regard vif après une séance de torture ! Même avec le meilleur des fonds de teint magiques, il restait des traces, à commencer par un regard fatigué... Il y avait quelque temps que le rouquin n'avait pas parlé à Alix ; replié sur ses propres problèmes, il avait tendance à s'isoler complètement des autres élèves... Il eut un pincement au coeur en se rendant compte du triste état dans lequel se trouvait son camarade. Il savait trop bien ce que cela faisait d'arborer ces plaies pour rester indifférent, et il murmura en se rasseyant à sa place :


-Bah, tu peux rester, je suis largement assez suspect moi-même...

Il essaya de sourire en prononçant ces quelques mots, mais le coeur n'y était pas. À les voir ensemble, les fanatiques de la MP n'allaient-ils pas s'imaginer qu'ils complotaient ? Les deux élèves étaient connus comme des agitateurs, et les opposants aux Carrow étaient étroitement surveillés... D'ailleurs, quelques membres de la Milice Pourpre occupaient des tables de la bibliothèque, prêts à intervenir en cas de nécessité. Avec un soupir, William ouvrit le dictionnaire de magie noire et se mit à en tourner les pages sans vraiment faire attention à ce qu'il faisait ; il avait envie de faire ces devoirs comme d'aller sauter de la tour d'astronomie... Et avec Alix à côté de lui qui parlait, ce serait difficile de se mettre au travail. Le roux tourna lentement la tête vers son camarade ; à sa façon de dire qu'on l'avait « laissé tranquille », il sentait comme une invitation à se justifier... Pourquoi avait-il flanché, cessé de résister, pourquoi s'était-il avoué vaincu ? Un brin agacé par ce qu'il estimait être de la suspicion mal placée, il répondit à voix basse :

-Mon père a déjà été passé à tabac une fois, et ils m'ont bien dit que s'il fallait recommencer, il ne s'en tirerait pas aussi bien... alors je fais ce que je peux pour ne pas attirer l'attention, et ça marche. Les Carrow n'aiment pas taper sur les gens qui ne résistent pas, ça les ennuie... Ils préfèrent ceux qui leur donnent du fil à retordre... ça rend le jeu plus intéressant, lâcha-t-il avec un regard vers les blessures du cou d'Alix.

Il n'avait pas tardé à comprendre que toute résistance excitait le plaisir des tortionnaires, et que la meilleure façon de les décourager était de jouer au mouton. Un rôle pas vraiment gratifiant, mais suffisamment efficace pour avoir la paix. De toute façon, ce n'était pas avec les dérisoires actions de quelques élèves résistants qu'on changerait la face du monde... pourquoi, donc, s'en prendre plein la tronche pour pas un rond ? Si encore la résistance avait eu la moindre chance d'aboutir... D'un geste un peu vif, l'adolescent tourna les dernières pages du dictionnaire pour arriver au chapitre qui l'intéressait, et se pencha sur cette détestable lecture.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Studieuse soirée solitaire (Terminé !)   Studieuse soirée solitaire (Terminé !) EmptyDim 4 Avr - 18:50:57

Il était vrai que le jeune sorcier n'avait jamais pensé aux conséquences concernant les rumeurs sur William. Ce dernier s'était au début lancé dans la résistance pour finalement courber l'échine. Franchement, le mannequin -enfin plutôt ex en ce moment, vu l'état de son visage.- n'était pas assez tordu pour ça. On pouvait le blâmer pour beaucoup de choses, vraiment, mais pas cette idée de juger les gens. Ou tout du moins, pas de cette façon, pas sur un sujet aussi grave! Ayant également une famille en danger, à cause de sa mère Cracmol et de son beau-père certes sang-pur mais de plus en plus soupçonné comme étant un traître à son rang-vu qu'il aimait vraiment sa compagne sans pouvoirs magiques et n'entrait pas dans les combines de ces tarés.- l'adolescent comprenait le geste de son camarade, il l'admirait même d'un côté de savoir garder son sang-froid de cette manière.

En fait, lorsque le Gryffondor prit un ton légèrement agacé, le métisse ne comprit même pas que cela concernait une possible susceptibilité en réponse à sa remarque précédente. Lui avait été parfaitement sincère, sans arrière pensée, aussi, le Serpentard songeait simplement que William avait cet air énervé car il en avait assez de cette situation et que la haine montait en son être. Dans un signe d'apaisement, le mannequin posa sa main fine sur celle du Rouge et Or, souhaitant le tranquilliser, que ce dernier ne pense plus à ces horreurs sous peine de se faire du mal, de se trahir et de voir défiler de nouveau les tortures, les coups, la honte et la peur aussi.

-Je comprends ton geste William.

Ses yeux dorés ourlés de long cils fins se posèrent sur le Gryffondor, de son physique de mannequin, c'était la seule beauté qu'on avait daigné lui laisser: son regard pur s'accaparant la lumière du soleil pour la coupler à des éclats argentés de rayons de lune. Même la tristesse qui y luisait ne saurait faire taire son éclat... Le corps d'Alix n'était plus grand chose, il fonctionnait à peine, s'étirant comme un vieux chat ou un homme de 90 ans, grinçant à chacun de ses pas. Aujourd'hui plus que jamais, le métisse payait sa délicatesse et fragile beauté qui l'avaient pendant longtemps, laissé penser, espérer même que personne n'oserait toucher à un visage si fin. Dommage, c'était raté, complètement!


-Peut-être est-ce moi qui suis égoïste de continuer ainsi... De risquer la vie de ma famille. Je ne sais pas, je suis juste trop lâche pour arrêter... L'aveuglement de la colère, l'impression d'agir, de servir alors que je suis totalement inutile... Tout ça pour cacher l'impuissance pourtant évidente qui m'envahit.

Oui, ces deux gosses là avaient 14-15 ans ... Mais ils avaient trop vécu pour se comporter vraiment comme tel! C'était un peu comme la seconde guerre mondiale avec la race arienne, les juifs et toutes ces "conneries". Alix était résistant parce qu'il était incapable d'arrêter, de ne pas se sentir coupable en laissant tout tomber. La guerrilla au final, c'était presque le chemin facile; foncer, affirmer ses idéaux, souffrir physiquement en protégeant son mental-en se disant qu'on faisait quelque chose de bien sans doute.- c'était débile; il en avait conscience maintenant. Lui qui espérait que le message était passé dans la grande salle perdait peu à peu confiance... La résistance? A quoi bon?! Une nuée de moucherons contre des murs de pierre... Il restait cependant la fable du lion et de la mouche. Un combat eut lieu, l'insecte s'accrocha aux naseaux de la bête et le piqua, le lion se gratta férocement, au point d'en perdre la raison, se détruisant lui-même par sa propre force physique. C'était un conte, un stupide conte qui le faisait tenir debout, cela valait-il mieux?


-Nous devrions... Faire nos devoirs

Souffla doucement le jeune mannequin en retirant ses doigts de ceux de William, détournant la tête lentement il prit le livre sur les dragons et le feuilleta tout doucement parce que ses mains lui faisaient mal. Trempant sa plume dans l'encre, l'air digne, le sorcier commença à écrire. Quelle ne fut pas sa surprise de voir une petite tâche goutter sur le parchemin, et la lettre refuser de se former. Les chiens de la milice Pourpre l'observait du coin de l'oeil, l'adolescent ne baissa pas la tête, il les regarda droitement, curieusement, ceux-ci détournèrent le regard... Avaient-ils peur? Honte? Le second terme était sûrement ce qui se rapprochait de la vérité, parce qu'Alix ne faisait pas vraiment peur étant donné sa carrure de libellule... En plus arrangé comme il l'était, on dirait plutôt une libellule sans ailes donc pour l'intimidation on repassera! Peut-être qu'ils faisaient semblant aussi, allez savoir? Ou qu'ils détournaient les yeux de dégoût?

Quoiqu'il en soit, l'adolescent sentit soudainement quelque chose le transpercer tel une évidence, il n'en pouvait plus, tout simplement! Se tournant vers William après avoir essayé d'écrire une fois de plus, d'une voix basse mais glaciale de colère envers sa propre personne et des choses bien futiles en apparence mais profondes qu'il n'arrivait pas à déterminer, ce qui expliquait pourquoi il craqua pour des raisons bien stupides, dignes du plus stéréotypés du mannequin.

-Par Merlin, je dois être affreux... Je pourrais poser ma candidature pour jouer le mort-vivant dans le clip Thriller de Mickael Jackson... Et cette plume qui ne fonctionne pas bien! Et cette tonne de travail!

Il s'emporta, posant son visage entre ses mains ce qui lui causa une vive douleur avant de se retourner vers William, appuyant sa main sur son cou, conscient que deux yeux regardaient les griffures qui y séjournaient. Cependant le métisse paraissait soudainement calmé, sans doute à cause de la fatigue en fait; il était incapable de rester rageur trop longtemps... Pitoyable.

-Désolé... Je... Bref. J'ai une idée, veux-tu que nous fassions nos devoirs ensemble? Cela irait plus vite, tu ne crois pas? Arès tout, il n'y a pas encore de décret pour interdire ça... Enfin.. Je crois...


Alix venait de reprendre un ton détaché, comme si tout allait bien... Franchement, cette guerre avait dû lui voler une bonne partie de sa lucidité! Comme si "être affreux" était le sujet important du moment, très sérieusement, il se sentait stupide et superficiel là, bien qu'à l'évidence de son ton, cette phrase signifiait autre chose... Mais quoi? Il n'en savait rien, incapable de se décrypter lui-même... Alors juger William sur ses actes? Impossible, totalement improbable. En fait, tout ce qu'espérait le métisse, c'était que William ait trouvé un vrai moyen d'être un peu tranquille et que tout ça ne soit pas qu'un ramassis de fausses rumeurs! Heureusement, le rouquin avait l'air plus en forme qu'avant... Ça faisait du bien de voir qu'un "ancien" martyre des Carrow arrivait à reprendre un peu du poil de la bête.

Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Studieuse soirée solitaire (Terminé !)   Studieuse soirée solitaire (Terminé !) EmptyJeu 8 Avr - 0:36:12

D'un geste de la main, Amycus balaya le contenu de son bureau, tout en jurant comme un charretier. Les morceaux de parchemin volèrent délicatement autour de lui, contrairement à la bouteille d'encre qui éclata en mille morceaux, répandant son contenu d'un rouge sang sur la pierre sombre qui pavait le sol. Machinalement, l'homme sortit sa baguette magique et répara le récipient en verre, puis de nettoyer l'encre. Les parchemins attendraient. Il sortit de son bureau d'un pas rapide et prit la direction des escaliers les plus proches. Trois étages, quelques pas et il pénétra dans la grande bibliothèque de l'école.

Intérieurement, il maudissait ses élèves. Il maudissait Rogue de lui avoir proposé ce poste de professeur, il se maudissait lui même d'avoir donné son accord, et de ne pas avoir plus de culture. La plupart du temps, il acceptait ce fait sans aucun souci, l'assumait, même. A quoi pouvaient lui servir les livres, puisque tout ce qui était bon à savoir, il l'avait appris de la bouche du Seigneur des Ténèbres en personne. Quel était l'intérêt de lire alors que l'on pouvait avoir tous les renseignements qu'on souhaitait en torturant le premier binoclard venu. Non, Amycus n'était pas du genre à rougir de ses lacunes intellectuelles. Cependant, il lui semblait que certains de ses élèves avaient également remarqué cet état de fait, et qu'ils s'en servaient pour le tourner en dérision.
Pour la troisième fois de la soirée, tandis qu'il corrigeait des copies, il s'était retrouvé face à une référence qu'il ne comprenait pas. Il avait demandé à une partie de ses élèves de commenter un texte abordé en classe et ceux-ci mentionnaient dans leurs copies des pelletées de théorèmes, de sorciers ou de faits dont il n'avait jamais entendu parler. Il avait recherché le "Théorème de Sinubald" dans les quelques livres qui composaient sa bibliothèque personnelle, mais n'avait rien trouvé. Persévérant, il était allé en chercher le sens dans les rayons de la grande Bibliothèque de l'école, mais au bout d'une heure avait abandonné. Et voilà que l'histoire se reproduisait, avec maintenant la Guerre des Scrouts, événement inconnu à ce jour.

Amycus s'avança de son pas lourd vers les étagères remplies de grimoires et de manuels poussiéreux. Quelques élèves le saluèrent sur son passage, tous membres de la Milice Pourpre. Enervé, il ne leur rendit pas leur salut et traça son chemin vers les traités d'histoire. Il en ouvrit un au hasard et en parcourut rapidement l'index avant de découvrir que la Guerre des Scrouts n'y était pas mentionnée. Il recommença trois ou quatre fois puis, découragé, s'adossa contre un pilier qui séparait l'allée en deux. Son corps fit un étrange bruit en touchant le marbre froid. Un bruit qui ressemblait à... un livre qui tombe? Dressant l'oreille, le Mangemort tâcha de rester immobile afin de ne pas créer de bruit parasite. De la même direction lui provinrent quelques murmures. Deux voix. Deux voix de jeunes garçons. Une chaise tirée, le bruit d'un corps qui s'affaisse. S'il était trop loin pour distinguer les mots, le professeur pouvait parfaitement comprendre que le volume de leur conversation était bien supérieur à celui toléré dans l'enceinte de ce lieu d'étude.

Il fit quelques pas vers les tables de travail où étaient installés les deux élèves fautifs. Il guetta entre les livres s'il pouvait apercevoir leurs visages mais son champ de vue n'était pas encore assez large. Quelques pas de plus et il les vit. Un jeune roux dont il ne connaissait que trop bien le visage, portant les couleurs criardes de Gryffondor, et ce petit métissé aux plaies ouvertes que semblait particulièrement apprécier Alecto, aux nobles insignes de Serpentard. Un petit sourire éclaira le visage d'Amycus. Voilà qui serait parfait pour égayer sa soirée. Il entendit la dernière phrase prononcée par Alix, proposant à William de faire leurs devoirs ensemble. Le moment idéal pour faire son entrée... Il sortit de sa cachette et annonça, d'une voix glaciale :


-Je tiens à vous prévenir messieurs que si vos devoirs de Forces du Mal se ressemblent trop, je serai contraint de vous mettre un T chacun. Et de vous coller pour tricherie.

Et une fois collés, il s'en donnerait à coeur joie... Le sale petit roux n'avait pas été dans son bureau depuis bien trop longtemps, ayant décidé de se taire et de cesser toute résistance, du moins en apparence, depuis quelques mois. Quant à coller Alix, cela rendrait Alecto folle de rage, persuadée qu'elle était que le gamin lui appartenait. Le professeur aimait bien sa soeur mais la mettre en colère était un de ses jeux favoris depuis leur enfance. Cependant, que lui restait il à martyriser sur ce petit bout de corps déjà endolori de partout? D'une voix légèrement moins grave, il ajouta :

-D'ailleurs, vous faites beaucoup trop de bruit et je pourrai très bien vous coller pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Studieuse soirée solitaire (Terminé !)   Studieuse soirée solitaire (Terminé !) EmptyJeu 8 Avr - 20:11:06

« Défense contre... » William soupira, leva sa plume, puis ratura les deux mots. La matière avait changé de nom, mais il avait du mal à s'en souvenir. Pourtant, la nature des cours n'était pas faite pour induire en erreur ; on étudiait les mille et une beautés de la magie noire, et si l'on apprenait à se défendre contre quelque chose, c'était contre les forces du Bien et, surtout, contre toutes les formes de tolérance... L'adolescent poussa le parchemin sur le côté, en déplia un autre, et inscrivit en grosses lettres « Forces du Mal ». Même pour une matière qu'il détestait par-dessus tout, le roux gardait l'habitude de soigner la présentation de ses devoirs ; il souligna ce titre et la date à la règle, en évitant de regarder Alix qui se plaignait d'être affreux.

Affreux, oui, c'était le mot, avec toutes ses plaies et ses contusions... William ne savait pas quoi répondre à cette remarque incongrue ; cela aurait signifié 1° qu'il s'intéresait au physique d'un autre garçon ; 2° qu'il acceptait d'entrer dans une conversation digne de femmes hystériques qu'une coulure de rimmel rend dépressives et 3° qu'il avait envie que les membres de la Milice présents à la bibliothèque lui infligent une retenue pour bavardage. Un grand escogriffe arborant l'affreux insigne à l'araignée commençait d'ailleurs à regarder les deux garçons avec insistance, attendant probablement un prétexte pour les punir. William se pencha sur son travail, l'air très concentré, espérant donner le change ; peut-être qu'en restant silencieux quelques instants, ils parviendraient à détourner l'attention du milicien... Mais Alix n'avait pas dû remarquer le regard fixe du grand type, puisqu'il continua à parler. Le roux était en train d'indiquer, toujours avec soin, le numéro de la première question, et il arrêta d'écrire pour répondre au Serpentard :


-Faire nos devoirs ensemble ? Tu sais, j'ai d...

Une voix glaciale couvrit la sienne, et le garçon sentit son estomac se nouer. Il aurait pu reconnaître cette voix-là entre mille ; il l'avait suffisamment entendue au cours des multiples retenues en sa présence... Carrow aimait parler aux élèves qu'il collait, et William gardait le souvenir des longs discours que le type lui avait tenus, sur la place des impurs, sur la supériorité des sorciers sur les moldus, et sur le genre de comportement qu'un sang-de-bourbe devrait tenir en présence d'un sorcier... Par réflexe, le gamin se leva (« vous attendrez ma permission pour vous asseoir », lui avait un jour ordonné le professeur Carrow) et leva un regard craintif vers l'enseignant :

-Professeur... nous ne trichons pas...

Sa voix était presque inaudible à force d'être basse, et de toute façon, Carrow n'était certainement pas venu pour discuter. Sans prendre garde à la réponse de William, il enchaîna d'ailleurs avec une menace explicite : coller les deux garçons pour bavardage. Le Gryffondor blêmit en entendant l'avertissement de Carrow ; en général, être collé par ce type ne se limitait pas à une seule séance : il se débrouillait toujours pour que la retenue débouche sur une autre, puis encore une... Être collé signifiait donc reprendre le cycle infernal des retenues quotidiennes, auquel William avait eu tant de mal à mettre fin. Il fallait absolument éviter ça... mais le garçon n'était pas sûr de pouvoir prononcer un seul mot, tant la peur lui asséchait la gorge.

-Monsieur... ça ne se reproduira pas... parvint-il à souffler sur un ton suppliant.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Studieuse soirée solitaire (Terminé !)   Studieuse soirée solitaire (Terminé !) EmptyVen 9 Avr - 20:55:16

Alix ne savait pas comment interpréter le silence de William qui se contentait de rester silencieux après avoir appliqué deux ou trois ratures sur son devoir; néanmoins l'adolescent se doutait que ce n'était pas certain que ce soit de bonne augure... Assoiffé de contact humain, en manque total de repères ou d'affection, le Métamorphomage avait dû lui donner l'impression de jeter son dévolu sur lui peut-être. Il est vrai que le garçon ne rencontrait pas beaucoup de soutien, heureusement Calypso était toujours là! Mégane McGrégor était bien gentille aussi mais obligée de garder ses distances pour ne pas avoir trop d'ennuis avec son terrible grand père. La seule qui était vraiment à même de comprendre c'était la seconde membre des DDD soit la Serdaigle Calypso. Lellia s'était montrée énergique, sachant éveiller la rage de vivre en lui; mais il avait besoin de douceur, pas d'être boosté à coup de pompes, si bien intentionnés soient-ils dans le derrière.

La réponse du jeune rouquin se fit attendre, lorsqu'elle sortit de ses lèvres, c'était sur le ton de l'hésitation... Et le "déjà" sans qu'il n'y est de suite indiquait clairement que William ne voulait pas de lui. Peut-être avait-il réellement préparé son brouillon, qu'il ne lui restait plus qu'à relire un peu? Ou peut-être regrettait-il déjà d'avoir accepté le mannequin à sa table? Alix lui en tout cas le regrettait; c'était la seconde fois qu'il se sentait très mal à l'aise avec le rouquin; la première c'était lors de la rencontre fortuite au bar avec Slughorn, là William s'était permis de s'excuser en son nom, comme si Alix était un fou qui ne savait pas ce qu'il disait, enfin c'est ainsi que le métisse l'avait senti. Maintenant, encore, le Métamorphomage se sentait prit de court, stupide d'avoir parlé de son aspect qui était EVIDEMMENT horrible, comment pouvait-il en être autrement après avoir été torturé? Et franchement quelle idée de proposer de faire leurs devoirs ensemble? William cherchait à éviter les ennuis alors qu'Alix en était un à lui tout seul. Compter sur le Gryffondor même pour ça avait été débile. Le métisse respectait son choix de ne plus se mêler de la résistance, mais au fond il regrettait un peu cet accueil qui selon lui était glacial... Ca aussi c'était normal, mais avouons que l'adolescent n'arrivait pas à comprendre ça, c'était au dessus de ses moyens, malgré la logique fondamentale de la chose.

-Ça va... je comprends, je vais ...

*m'en aller...*

Il ne put que penser la fin de sa phrase, car soudain la peur l'envahit. Cette voix... Le frère Carrow! Non parce que le Vert et Argent avait beau jouer les résistants, cela n'empêchait pas qu'il soit fou de terreur à chaque instant. Se "moquer" de l'autorité ne pouvait pas éliminer la crainte qui vous tombe dessus en même temps que cette silhouette disgracieuse. Le sorcier n'avait de plus, pas le courage d'être bravache aujourd'hui... Ses blessures le faisaient particulièrement souffrir, déjà qu'il avait peiné à s'assoir alors bon. Tournant les yeux vers le prof, le Serpentard baissa les yeux devant lui, pour montrer du "respect" à celui qui commandait. Il frissonnait et sentait son corps se glacer sous ses vêtements; ses plaies elles le brûlaient, le jeune modèle allait finir par s'évanouir pour cause de choc thermique si cela continuait!


-C'est de ma faute professeur, c'est moi qui ait parlé et proposé cela. Mais je ne voulais pas tricher, juste échanger un point de vue.


Fit-il très vite, parlant bas mais distinctement pour garder le côté poli de la chose. Reprenant rapidement sa plume, le sorcier posa ses yeux sur une page de dictionnaire en magie noire, il lui semblait moins horrible de regarder la définition d'un sort de torture que de mirer cet homme là... C'était dire!

-William l'a bien dit monsieur, cela ne se reproduira plus.

Il regarda encore le sort, comme si la force de son regard suffirait à faire jaillir cette formule du bouquin pour frapper Carrow en pleine poitrine; coulant un regard discret au rouquin, comme pour chercher du soutien, le jeune mannequin se tenait le plus droit possible que lui permettait ses blessures, c'est à dire à peu prêt aussi sûrement qu'un roseau sous la tempête... Autrement dit le pauvre garçon était tout de travers sur sa chaise. Le sort de magie noire qui brillait de mille feux imaginaires mais non moins puissants sur la page devait être bien connu de Carrow; ce dernier allait peut-être se calmer en le voyant noter assidûment la définition? Qui sait si ce taré n'allait pas se mettre à déblatérer avec délice dessus... Prenant sa plume de sa main gauche, incapable de se servir de la droite déjà abîmée avant par les bons soins de Alecto l'année dernière puis martyrisée un peu plus cette dernière semaine, l'adolescent se mit à tracer maladroitement mais avec beaucoup d'attention-semblait-il- et de volonté les premières lettres de la formule magique et de la description des détails horribles concernant les conséquences d'un tel sort... Alix ne voulait pas causer de tort au Gryffondor, mais c'était aussi parce qu'il avait peur qu'il agissait ainsi! Par moments le garçon pouvait être courageux, se lancer tête la première, mais là, il était assez démoli comme ça pour jouer encore les aventuriers, donc autant adopter la méthode "William" pour l'instant.

Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Studieuse soirée solitaire (Terminé !)   Studieuse soirée solitaire (Terminé !) EmptyDim 11 Avr - 16:46:17

Comme à son habitude, l'arrivée impromptue d'Amycus dans une conversation entre élèves faisait son petit effet. Souvent, les adolescents commençaient par sursauter, surpris d'entendre une voix grave et menaçante au milieu des petites voix de leurs camarades prépubères. Ensuite, ils se retournaient et, face au visage et au corps déformés du professeur, leur visage laissait transparaître toute la frayeur qu'il pouvait inspirer. Enfin, ils ne manquaient jamais de se justifier, prenant la parole d'une petite voix tremblotante et inventant toutes les excuses qui leur venaient à l'esprit. Pathétique...

Cependant, le mangemort se satisfaisait énormément de ces réactions. C'était en quelque sorte sa revanche contre toutes les années écoulées. Durant près de quinze années, il avait du se fondre dans la masse des sorciers, il avait du quémander du travail auprès des individus les moins recommandables, lui, un Carrow d'une lignée si pure que pas un millilitre de son sang n'était d'origine moldue. Il avait du demander la charité à des sang-de-bourbe, il avait du effectuer des tâches dégradantes, éliminer des parasites des demeures de ceux qu'il considérait lui même comme des parasites. Mais à présent, il avait retrouvé sa gloire passée. Tous le craignaient, pas un n'osait soutenir son regard noir. Il s'était imposé en maître de cette école, car, bien que son statut soit moins élevé que celui du professeur Rogue en théorie, dans la pratique c'était bien lui et sa soeur que les élèves craignaient, à force de retenues et de châtiments.

Et les deux qu'il avait en face de lui ne faisaient pas exception à la règle. Depuis le mois de septembre, il avait passé un nombre incalculable de soirées en compagnie de William Craig. Il ne se souvenait plus de tout ce qu'il lui avait fait subir, mais il était très probable qu'il fut un des élèves les plus marqués par la répression. Quant à Alix Yilan, si Amycus n'avait jamais levé sa baguette contre lui, il n'en était pas moins couvert d'égratignures, de bleus et même de plaies encore ouvertes, toutes dues à Alecto. Assurément, ces deux là savaient ce qu'il coûtait de s'opposer au pouvoir, mais leur réaction était celle des élèves qui en ont eu leur dose, et ne souhaitent plus commettre les mêmes erreurs.

Tandis qu'ils s'excusaient de leur comportement, promettant de ne pas faire leurs devoirs ensemble et de ne plus parler aussi fort dans cet espace de travail et de silence, le professeur laissa apparaître un petit sourire. La crainte et le respect qui transparaissaient dans leur voix lui procuraient un plaisir immense.


-J'espère bien que vous tiendrez vos engagements. Mais soyez surs que je corrigerai vos devoirs avec la plus grande attention, et en sanctionnerai les moindres similarités.

Il s'approcha encore un peu de la table où étaient assis les deux garçons et se remémora les raisons de sa présence dans la bibliothèque. Il était venu chercher quelques références au Théorème de Sinubald et à la Guerre des Scrouts. N'en ayant trouvé aucune mention dans les quelques livres qu'il avait ouvert, il décida de poser la question aux deux garçons. En tournant correctement sa phrase, il pourrait obtenir des informations sans laisser transparaître son ignorance.

-En ce qui concerne le bruit, je vous offre une chance de vous racheter. Que pouvez vous me dire sur la Guerre des Scrouts, Messieurs? Une bonne réponse de votre part et j'oublie votre infraction.

Voilà un geste qui pourrait paraître étrangement gentil de la part d'un tel homme. Cependant, ces élèves pourraient lui apprendre si cette fameuse guerre avait réellement existé ou non. Et si tout ceci n'était que pure invention, peut être pourrait il se servir de leurs connexions pour confondre ceux qui osaient se moquer de lui.


[HJ] Comme expliqué dans mon post précédent, la Guerre des Scrouts n'a jamais existé et est une invention d'élèves de Forces du Mal pour se moquer de l'ignorance d'Amycus. Vous pouvez choisir de faire partie de ces élèves moqueurs si ça vous amuse, mais j'ai les copies avec les noms, donc si je découvre que c'est une blague, vous allez prendre cher Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Studieuse soirée solitaire (Terminé !)   Studieuse soirée solitaire (Terminé !) EmptyMar 13 Avr - 8:55:04

L'ennui avec Alix, c'est que tout prenait aussitôt une tournure tragique ; le refus à peine esquissé de William semblait beaucoup l'affecter, alors qu'il n'y avait là rien de personnel ou d'offensant. Simplement, le roux n'aimait guère travailler en équipe ; et, s'il avait dû se mettre avec quelqu'un pour faire ses devoirs, il n'aurait certainement pas choisi un quatrième année, mais un candidat aux BUSE, comme lui, par souci d'efficacité... Le métis, cependant, avait visiblement pris ombrage de ce refus, mais William n'eut guère le temps de s'en soucier. Le professeur Carrow interrompit la conversation, et la controverse tourna court. En présence du redoutable professeur de Forces du Mal, le simple fait de respirer exigeait un effort ; continuer à parler aurait relevé du suicide, ni plus ni moins... De toute façon, la bouche du roux s'était instantanément asséchée ; impossible pour lui de voir ce type sans que lui reviennent en mémoire quelques séances particulièrement pénibles.

Le professeur cherchait visiblement un prétexte pour les punir. Il avait le pouvoir absolu sur eux, mais aimait trouver des motifs de punition, de façon à montrer aux élèves qu'eux seuls étaient responsables de leurs malheurs. William releva la tête vers l'enseignant lorsqu'il annonça qu'il sanctionnerait toute ressemblance dans les devoirs : le sujet étant le même, il y aurait forcément des similitudes... Toutefois, l'adolescent ne prononça pas un mot de protestation ; cela ne servirait qu'à s'attirer des ennuis. Lorsque le professeur Carrow parlait, on ne discutait pas, c'était l'une des premières règles de prudence à appliquer pour éviter les retenues. Aussi se contenta-t-il de murmurer :


-C'est compris, monsieur.

Baissant à nouveau la tête, il eut la surprise d'entendre Carrow leur poser une question de culture générale. L'affreux bonhomme ne brillait pas par son érudition, et une telle question était plus que surprenante venant de lui. La guerre des Scroutts ? William avait justement réalisé des fiches de révision en prévision des BUSE, et cet événement devait y figurer... Le problème était qu'à force de réviser, il avait la tête farcie de données diverses, et que tout se mélangeait joyeusement. Après quelques secondes de réflexion, il leva la tête vers le professeur, certain de détenir la bonne réponse :

-La Guerre des Scroutts a eu lieu en 1759, elle a opposé les sorciers anglais et écossais pour la possession d'un village en frontière... Deux armées de créatures spécialement entraînées ont combattu et c'est pour ça qu'on l'a appelée la Guerre des Croups.

Il prononça le dernier mot d'une voix blanche, inaudible, en se rendant compte de son erreur ; les Scroutts n'avaient rien à voir là-dedans... et une fois la confusion éliminée, il ne voyait guère de Guerre des Scroutts dans son programme d'histoire de la magie. Soudain terrifié par ce qu'il venait de dire, il murmura :

-Je me suis trompé... pardon, professeur, j'ai confondu, je suis désolé...

Carrow avait maintenant une excuse en or pour le punir : alors, le sang-de-bourbe, vous n'êtes pas capable d'apprendre correctement l'histoire de la magie ? Quelques cours particuliers pour vous rafraîchir la mémoire ? Désespéré, William lança un regard éperdu à Alix, priant pour qu'il parvienne à rattraper la situation par une bonne réponse.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Studieuse soirée solitaire (Terminé !)   Studieuse soirée solitaire (Terminé !) EmptyMer 14 Avr - 10:24:41

Il est vrai qu'Alix avait un gros défaut: le manque de confiance en soi, et cela pouvait engendrer bon nombre de problèmes, il en était venu à penser que le moindre petit incident était lié à son manque de talent dans les relations sociales... Et donc que beaucoup de monde voulait se débarrasser plus ou moins délicatement de sa présence. Dans nombre de cas, il en était ainsi mais il arrivait que des personnes ne le fassent pas contre lui, juste parce que ces derniers aimaient travailler seul ou avaient besoin d'un peu d'intimité. Malheureusement, surtout en cette période de solitude et de douleur, le jeune mannequin ne parvenait pas à comprendre cela. Autant il ne pardonnait pas ses propres erreurs, autant il peinait à pardonner l'attitude de quelqu'un d'autre qui le blessait même involontairement. Le fait que le garçon ait mûri l'empêchait juste d'exprimer son désarroi par de la colère, il arrivait à feindre l'indifférence, laissant seulement s'afficher la déception sur son visage. Ce n'était donc pas tout à fait soigné encore et William en faisait les frais. Alix était persuadé de l'avoir dérangé pour une raison ou pour une autre et que c'était pour ça qu'il n'éveillait aucun intérêt, seulement de l'énervement, ce qui faisait que le Gryffondor le rejetait... On ne peut pas être parfait n'est-il pas?

En attendant Amycus Carrow paraissait être de bonne humeur-avait-on arrêté un groupe de résistants à l'extérieur une bonne fois pour toutes?- Puisqu'il leur posa une simple petite question. Cependant, alors que William répondait, le mannequin sentit l'effroi l'envahir... C'était bien trop simple, comment avait-il pu se laisser berner par la facilité apparente de la chose? Car lui aussi avait pensé au même événement que William sur le coup... Et maintenant que le rouquin venait de se rendre compte de son erreur le Serpentard était à peu près sûr que cette guerre n'avait pas existé, il aimait bien étudier et connaissait ses cours d'histoire-s'y plongeant pour oublier un peu la sienne qui n'avait rien d'un conte de fée ces temps-ci... Du coup il essayait de rattraper le tout avec de bonnes notes; faire ses devoirs lui permettait de s'échapper un peu de l'ambiance noire de cette année, comme si tout redevenait normal.- mais il eût tout à coup un doute. Si Amycus Carrow demandait ça c'est que cela devait exister mais que le phénomène était si peu important qu'ils ne l'avaient pas étudier en classe... Quelque chose d'isolé que le professeur se faisait un plaisir de demander, sachant que les élèves ne sauraient répondre.

Quand William parla de la guerre des Croups; le métisse sentit un frisson le parcourir, au début lui aussi avait pensé à cette guerre là... Mais maintenant, il n'avait plus aucun point de repère quant à cette fameuse bataille. Peut-être que Carrow avait posé un piège, attendant que les élèves disent que cela n'existe pas. En tout cas dire "je ne sais pas" était exclu de ses pensées, ils seraient sûrement punis dans ce cas! Donc soit ça existait mais Alix ne le savait pas, soit c'était un piège et ça n'existait absolument pas... Il essaya de déchiffrer la réponse dans les prunelles du frère Carrow mais c'était peine perdue. Lorsque William lui jeta un regard qui voulait tout dire quant à son inquiétude, le jeune sorcier lui répondit par la même tonalité de regard. Il hésita encore longuement... De toutes façons il fallait une réponse autre que "je ne sais pas..." donc si il ne connaissait pas-même en repassant le programme dans sa tête en vitesse.- il ne restait plus qu'à parier sur l'option piège, soit que cette bataille n'existait pas... Et le tout sans court-circuiter William. Alix baissa la tête sur sa feuille, se reprit et se lança... Décidant d'inventer une partie en ce qui concernait la confusion du rouquin pour essayer de compléter sa réponse et non de démentir, ce qui vaudrait des problèmes au Rouge et Or... Enfin, si la réponse logique du "ça n'existe pas" était bien la bonne.


-Comme le dit William... On pourrait facilement confondre le nom guerre des Croups en 1759 avec Scrouts... Parce que le nom de ces animaux étant la symbolique de la violence même, c'est plus facile à retenir... Mais Euh... je suppose que ce n'est qu'un moyen Mnémotechnique de certains pour apprendre leurs cours... La guerre des Scrouts en elle-même n'existe pas.

Il soupira, se demandant bien pourquoi le prof leur posait cette question! Ce n'était pas le genre à éluder une punition pour une bonne réponse... Il y avait forcément un piège mais comme il fallait bien se lancer. Essayant de rester fidèle au Rouge et Or, le Serpentard lui lança un regard en coin, déglutissant avec peine car véritablement stressé quant à la réponse que pourrait donner Carrow. Peut-être avait-il fait ça pour leur signifier que leur punition aurait lieu à l'extérieur? Qu'il les mettrait dans l'enclos des Scrouts à pétard de Hagrid? A cette pensée le jeune mannequin crut défaillir, mais il tint bon, essayant de rester plus ou moins droit sur sa chaise; les yeux rivés sur sa feuille, lesquels allaient parfois se poser dans ceux de William sans oser trop le regarder non plus. Dans des cas comme ça il oubliait très vite sa petite susceptibilité, plutôt normal d'ailleurs vu leur situation critique.

Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Studieuse soirée solitaire (Terminé !)   Studieuse soirée solitaire (Terminé !) EmptyDim 2 Mai - 22:04:19

Sa question avait déstabilisé les deux jeunes garçons. A coup sur, ils ne s'attendaient pas à se faire questionner sur leurs cours d'histoire de la magie par leur professeur de Forces du Mal. Pourquoi aurait-il fait cela? William et Alix échangèrent quelques regards hésitants avant de répondre. Le rouquin fut le premier à prendre la parole et, d'une voix mal assurée commença à expliquer ce qu'était la guerre des Scrouts et en quelle année celle-ci avait eu lieu.
Intérieurement, Amycus blêmissait. Heureusement qu'il avait pensé à tourner correctement sa question, ou il serait passé pour le dernier des incultes. Ce qu'il était, après tout... Comment pouvait-il ignorer un fait historique si basique qu'un étudiant de cinquième année en connaissait l'existence? Pourquoi n'avait il pas prêté un peu plus d'attention à ses leçons, lorsqu'il usait ses robes sur ces mêmes bancs? Tâchant de ne rien montrer de son désarroi, Amycus écouta la fin de l'exposé de William Craig. La guerre des Croups? Mais ce n'était pas ce qu'il avait demandé! Le jeune élève s'en rendit compte également, puisque sa voix s'était affaiblie au moment de prononcer ses dernières paroles. Il s'en excusa aussitôt, maintes fois, tandis que son camarade prenait la parole.

La tentative de rattrapage d'Alix Yilan n'était pas fameuse mais rien que l'effort aurait mérité quelques points, s'il avait été de bonne humeur... ce qui n'était jamais le cas. Le professeur écouta à peine ce que le jeune Serpentard disait, occupé qu'il était à chercher une punition pour le jeune Gryffondor. Quelques points en moins? Un devoir supplémentaire? Ou carrément une retenue? Cependant, ses pensées furent interrompues par la dernière phrase d'Alix, qui mit quelques secondes avant d'arriver à son cerveau. La guerre des Scrouts n'existe pas. La guerre des Scrouts... La guerre des Scrouts n'existe pas?

Cette affirmation confirmait les doutes qu'il nourrissait depuis quelques temps. Ses élèves se moquaient de lui et de son ignorance. Il s'agissait à présent d'agir avec finesse, ce qui n'était pas la qualité principale du professeur. Doucement, il abaissa son visage vers le jeune Serpentard. Ses sourcils se froncèrent légèrement, son regard se fit encore plus noir que d'habitude. Il regarda le jeune homme droit dans les yeux durant quelques secondes, puis, de sa voix la plus mielleuse possible, il lui adressa la parole.


-La guerre des Scrouts n'existe pas? Comment ça elle n'existe pas? Pourquoi plusieurs de vos camarades l'ont ils mentionné dans leur dernier devoir, dans ce cas? Insinueriez vous que ces élèves sont ignorants? Ou qu'ils se moquent de moi? A moins que ce ne soit vous qui vous moquiez de moi, Monsieur Yilan?

[HJ : Désolé pour le retard et la longueur :/ ]
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Studieuse soirée solitaire (Terminé !)   Studieuse soirée solitaire (Terminé !) EmptyMer 5 Mai - 10:41:44

De sa place, William voyait les quelques miliciens assis à une table proche suivre avec attention l'échange entre le professeur Carrow et les deux habitués des retenues ; silencieux, un petit sourire narquois aux lèvres, ils attendaient l'explosion, l'inévitable explosion de colère du frère Carrow. Le rouquin, lui aussi, attendait – et appréhendait – cette explosion ; de toute évidence, l'enseignant était furieux, et il devait être en train de choisir la méthode la plus ludique pour réduire les deux garçons en bouillie. Le Gryffondor n'osait le fixer, craignant d'attiser encore sa colère ; il se contentait de lui jeter des regards furtifs, puis rebaissait la tête et contemplait ses pieds, en tâchant de réfléchir. La guerre des Scroutts... Il avait beau chercher, il n'en avait jamais entendu parler. Alors soit l'enseignant avait inventé cet événement pour coller ses élèves – comment, vous ne savez pas ça ? Mais vous allez venir réviser en retenue... soit il avait parlé d'un véritable fait historique, et l'ignorance de William risquait d'être payée au prix fort – comment, vous ne savez pas ça ? Mais vous allez venir réviser en retenue... De toute façon, l'issue serait la même, quoi qu'il advienne.

Alix tâcha de rattraper la situation, mais ses propos risquaient fort de ne pas plaire au professeur. D'une part, la petite explication sur la symbolique du nom des créatures, puis l'affirmation nette que la guerre des Scroutts n'existait pas... William risqua un regard vers son camarade, lui demandant silencieusement, par un froncement de sourcils, s'il voulait déclencher la tornade avec ces derniers mots. Carrow était inculte, chacun pouvait s'en rendre compte à chaque cours, mais de là à lui assener sans ambages que l'événement historique dont il parlait n'existait pas.... Comme prévu, Carrow se mit en colère contre Alix, et expliqua que cette guerre imaginaire avait été mentionnée dans des copies. William en était épaté ; il fallait une bonne dose de témérité pour se moquer ainsi du redoutable professeur... Lui-même n'aurait jamais osé en faire autant ; il s'efforçait au contraire de rendre des devoirs conformes aux attentes de l'affreux, même s'il était écoeuré de devoir écrire les louanges de la magie noire.

La dernière remontrance du professeur s'adressait directement à Alix ; William aurait bien pu laisser le Serpentard se débrouiller seul avec l'enseignant, profitant, quant à lui, de ce calme inattendu, mais il préféra répondre à Carrow :


-Ils ont dû se tromper, professeur... ou mal entendre ce qu'avait dit le professeur Binns... Mais je suppose qu'ils ne se moquaient pas de vous, monsieur... nous non plus d'ailleurs...

Comment se moquer de toi, brute épaisse, lorsqu'on sait qu'un Doloris sera la conséquence directe de toute raillerie ? Le roux brûlait d'envie de lancer une phrase de ce genre, mais ce serait suicidaire. Désireux d'apaiser l'affreux bonhomme, il ajouta en le regardant :

-Vous êtes un professeur, nous ne sommes que des élèves, nous ne pouvons pas en savoir autant que vous, monsieur.

Mauvaise réponse ! Dans l'état de fureur où il se trouvait, Carrow interprèterait cela comme une insolente allusion à son inculture... William se rendit compte de son erreur, et reprit à mi-voix, fondant de crainte sous le regard flamboyant de colère du prof :

-Enfin... je voulais dire...

La fin de sa phrase se perdit dans un murmure inaudible, et le roux se replongea dans l'observation de ses pieds. Les miliciens devaient se régaler à suivre cette scène.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Studieuse soirée solitaire (Terminé !)   Studieuse soirée solitaire (Terminé !) EmptyJeu 13 Mai - 17:26:53

-William a raison monsieur, pourquoi nous moquerions-nous de vous? Les li...vres pourraient facilement nous trahir, ce ... Ce serait inutile de vous mentir.

Des rumeurs sur l'imbécilité de Carrow couraient deci dela, mais Alix n'y avait jamais réellement cru, pensant qu'on dénigrait l'homme au physique ingrat uniquement par haine. Maintenant, le garçon se demandait si ces dires n'étaient pas fondés. D'accord, ce pouvait être un piège de la part d'Amycus sachant parfaitement que cette guerre n'existait pas mais ça paraissait un peu gros quand même... Non pas que le mannequin soit un fin analyste de l'esprit humain, loin de là mais vu la façon dont s'énervait le professeur, il avait l'impression que ce dernier n'était pas sûr de la véracité de leurs propos précédent. Toujours dans l'optique du piège c'était peut-être une apparence pour mieux les tromper mais... Depuis quand Amycus s'embêterait-il à élaborer un plan si tordu et aiguisé pour les mettre aux fers? C'est vrai, le Mangemort n'avait pas besoin de preuves pour les punir, un seul claquement de doigt suffisait à justifier n'importe quelle torture... Alors pourquoi se donner du mal à les coincer avec une question de cours?

Le métisse soupira discrètement, ses yeux dorés fixant sa feuille puis se posant furtivement sur William qui était tout aussi désespéré que lui. Sans nul doute que le rouquin allait le haïr à présent, pour avoir emmené dans son sillage l'ombre noir de ce sinistre personnage. Bah, une humiliation de plus n'allait pas changer grand chose à son état déjà très peu reluisant, une souffrance de plus ou de moins à son palmarès ne serait pas la fin du monde étant donné que celle-ci était déjà arrivé pour Alix. Lui n'espérait plus rien; seul son instinct le forçait encore à réagir, à essayer d'éviter les coups, à survivre un peu, son esprit lui serait déjà parti depuis longtemps si ne rôdait pas, l'envie sournoise de continuer de respirer malgré tous les malheurs du monde qui déchiraient cette planètee. Moldus comme sorciers, tous les bipèdes ou presque étaient haïssables... Pourquoi s'acharner à continuer de vivre? Pourquoi tenter désespérément d'échapper à la punition que Carrow allait sûrement leur mettre pour son bon plaisir, piège déjoué ou pas? Tout ça ce n'était que l'instinct. L'instinct se passait de logique ou de résignation, c'était lui qui portait à bout de bras quelqu'un qui était déjà à l'agonie, cherchait à soulever encore la poitrine d'une personne sachant pertinemment que tout était perdu. Cet instinct était encore plus développé chez un enfant. Un corps jeune avait encore l'espoir de tenir debout malgré tout, offrant aux bourrasques de vent sa fougueuse envie de continuer, de lutter pour être sélectionné par la vie elle-même, avoir le droit de transmettre ses gênes ou de créer son royaume. Comme quoi, l'être humain n'était pas si différent des animaux.

Ainsi même devant la hyène, les frêles lionceaux essayaient de tenir le coup, de rester un peu plus de temps hors de portée de ses griffes. L'adolescent ne savait pas quoi ajouter de plus, de toutes manières ce serait inutile de parler pour ne rien dire, le souffle court; le regard abîmé, il contemplait sa feuille en se demandant encore à quoi tout cela rimait. Ah si seulement la peur de s'éteindre n'agitait pas son coeur, ne le forçait pas à se battre encore, à battre tout court... Peut-être pourrait-il s'en aller? Dans un endroit certes inconnu mais fascinant et tout aussi effrayant d'abord mais sans doute moins monstrueux que celui des vivants. Alix n'avait que 14 ans, mais l'acharnement avec lequel il se battait n'avait plus rien d'idéologique, c'était l'instinct, l'instinct et la peur de mourir parce qu'il ne savait pas où ces personnes allaient par la suite qui le forçait à répondre de sa voix douce et fragile. Mentalement il se fichait de recevoir une punition, physiquement son corps en tremblait, craignant de souffrir encore plus. Mais qu'importe au fond, il lui semblait être né pour devenir la terre d'asile de la douleur... Lui qui avait eu une jolie vie auparavant, désormais tout s'éteignait; lentement le jeune sorcier se sentit partir...

Les blessures que son corps supportaient avec tant de mal déjà le brûlaient encore plus, alimentées par le feu de l'adrénaline, sa tête tournait et ses yeux perdaient leur éclat. Peut-être était-il en train de mourir, là justement? A cause du stress, de la peur d'Amycus, de la peur d'une simple retenue. Pouvait-on perdre sa vie à cause de ça? Il n'eut que le temps de penser que ce serait une mort vraiment stupide avant de tomber évanoui sur le sol.


Dernière édition par Alix Ylian le Sam 5 Juin - 8:11:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Studieuse soirée solitaire (Terminé !)   Studieuse soirée solitaire (Terminé !) EmptyJeu 3 Juin - 14:29:16

Le professeur était partagé entre la colère et l'amusement. Evidemment que ces minables de sixième année se moquaient de lui, bien sur qu'ils s'amusaient à truffer leurs copies de références toutes plus pointues ou inexistantes les unes que les autres. C'était bien le problème. Il ne savait jamais les différencier. En même temps, utiliser ce prétexte pour embêter ses élèves des années inférieures l'amusait beaucoup, et leurs tentatives désespérées pour se sortir de cette situation avec la punition la plus faible possible étaient d'une drôlerie incroyable. D'ailleurs, si le sentiment de fureur n'était pas autant présent, il n'aurait pas pu se retenir d'éclater de rire.

Le jeune Craig venait d'affirmer que ni les élèves plus âgés ni lui ne se moquaient de leur professeur. Amycus était au contraire certain que les plus âgés se moquaient de lui, mais vu les regards apeurés que lui lançaient les deux garçons à chaque fois qu'ils devaient prendre la parole, il était certain qu'eux deux ne souhaitaient absolument pas s'attirer ses foudres. Il ne résista cependant pas à l'envie de proférer une petite menace, histoire que les deux garçons n'oublient pas à qui ils avaient affaire.


-Vous ne vous moquez pas de moi Monsieur Craig? Mais je l'espère bien. Si vous vous moquiez de moi, de terribles conséquences pourraient avoir lieu. N'oubliez pas, par exemple, que nous vous avons fait une faveur en vous autorisant à recevoir votre courrier à nouveau.

Il termina sa phrase en lançant un petit sourire désolé au Gryffondor. Comme s'il ne prendrait pas énormément de plaisir à faire à nouveau intercepter tout le courrier du garçon et à lire ses lettres personnelles. On pouvait en apprendre tellement sur les gens, en lisant les lettres de leurs proches. Le professeur se tourna ensuite vers Alix et le fixa quelques instants avant de déclarer:

-Je ne sais pas très bien ce qui pourrait vous arriver à vous, Monsieur Yilan. Mais je suis sur qu'en en discutant un peu avec ma chère soeur, nous parviendrions à trouver une très bonne idée.

La très bonne idée vint à l'esprit du mangemort en même temps que William Craig s'empêtrait dans des déclarations sur l'intelligence et la connaissance de son professeur. Il ne se rendit donc absolument pas compte du double sens que la phrase pouvait avoir, ni des tentatives maladroites que le rouquin faisait pour rattraper le coup. C'est donc d'une voix légèrement absente qu'il répondit:

-Bien sur que je sais plus de choses que mes élèves, ça va de soi, sinon je n'aurai pas été nommé professeur...

Son visage s'illumina à nouveau. Son petit plan venait de prendre forme et il le trouvait absolument parfait. Il jeta un coup d'oeil circulaire et aperçut les membres de la Milice, un peu plus loin, qui avaient assisté à toute la scène. Il leur jeta un regard noir et les interpella, sans bouger d'un pouce:

-Vous, là! Vous n'avez pas des patrouilles à faire au lieu de ricaner bêtement?

Quasiment au garde à vous, les quelques élèves se détournèrent et s'empressèrent de retourner à leurs devoirs où à leur activité de surveillance. Satisfait, Amycus laissa apparaître un grand sourire sur ses lèvres. Il se tourna à nouveau vers les deux jeunes garçons et, sans changer d'attitude, leur parla une dernière fois.

-Et bien Messieurs, je crois qu'il est l'heure de vous laisser finir vos devoirs. Mais surtout, n'oubliez pas de venir en cours demain matin. Je tiens absolument à votre présence, à tous les deux. Passez une bonne soirée !

Sur ces mots, il se détourna et quitta la bibliothèque, d'un pas qu'on pouvait presque qualifier de guilleret.


[HJ : Vu que tu as placé ton message début Mars et avec cours de FdM le lendemain, ça correspond si on dit que c'est la veille du cours actuellement joué? Comme ça, ça fait une raison à ce qui va s'y passer. Si ça pose un problème j'éditerai]
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Studieuse soirée solitaire (Terminé !)   Studieuse soirée solitaire (Terminé !) EmptyVen 4 Juin - 12:18:07

-Mais tu vas dégager, oui ? Tu vas nous lâcher un peu les bavboules et aller te trouver d'autres victimes ? La partie de ton corps qu'on préfère voir, c'est ton dos, et encore si on pouvait ne plus te voir du tout, ce serait carrément le paradis... En tout cas, ta sale tronche de veracrasse putride, on l'a largement assez vue, tourne donc les talons et va polluer l'air ailleurs...

C'est envoyé, avouez ? Une belle tirade théâtrale, avec ce qu'il faut de mépris dans le ton pour que le débris d'humanité visé se ratatine misérablement sur place. Ladite tirade ne souffrait que d'une seule faiblesse, celle de n'être pas prononcée à haute voix. William avait beau être à Gryffondor, le courage chez lui ne virait pas à la témérité suicidaire, et il s'était contenté de penser cette petite série d'insultes, ainsi que quelques autres qu'il n'est pas indispensable de reproduire en texte intégral. Le roux avait au contraire adopté une attitude pleine d'humilité, la tête basse, ne levant que des regards craintifs vers l'épouvantail qui lui servait de professeur ; l'entretien semblait devoir se prolonger indéfiniment, et l'adolescent sentait une espèce de poids s'accentuer sur son estomac à mesure que les secondes passaient. D'ici la fin, vu la nausée qui s'installait, il allait vomir, en plein sur les pompes de Carrow... et là, autant dire qu'à côté, la Saint-Barthélémy, c'était un bain moussant... Un furieux de son espèce n'allait pas laisser le premier sang-de-bourbe venu lui dégobiller sur ses pieds de sang-pur sans réagir vigoureusement...

Tandis que William se forçait à respirer profondément pour combattre la nausée, Carrow trouva l'argument parfait pour l'achever. L'allusion aux lettres, à ce courrier dont il avait été privé plusieurs mois... D'autres élèves avaient subi ce châtiment, et la plupart étaient d'accord pour dire que c'était pire que les coups. William avait cru mourir d'inquiétude, sans nouvelles de son père et de sa soeur... et voilà qu'on le menaçait, à mots couverts, de renouveler l'expérience. L'adolescent eut comme un éblouissement (ce devait être la première fois qu'Amycus Carrow éblouissait quelqu'un, d'ailleurs) et dut se tenir à la table pour garder son équilibre. Dans le même temps, Alix tomba carrément sur le parquet, évanoui, sans que l'enseignant lui accorde la moindre attention. Carrow semblait plongé dans d'intenses réflexions, et il parlait d'une voix absente... William risqua un regard vers Alix, mais il se retint de se pencher sur lui ; en présence de Carrow, mieux valait ne pas bouger. D'autant qu'une expression de joie mauvaise venait de passer sur son vilain museau, et qu'en général ce genre de phénomène annonçait de très mauvaises choses pour les élèves. Sans doute ces mauvaises choses nécessitaient-elles une préparation, car l'affreux bonhomme quitta aussitôt la bibliothèque, non sans avoir recommandé aux deux garçons de se trouver à son cours le lendemain.


-Bonsoir, monsieur, fit William d'une voix morne, uniquement pour ne pas risquer en plus d'être puni pour impolitesse... Bon débarras, ajouta-t-il lorsque Carrow passa la porte de la bibliothèque.

Il s'agenouilla aussitôt auprès d'Alix et lui tapota doucement les joues :

-Alix... hé, Alix... ça va ? Il est parti, c'est bon...

Plus tard, lorsque le Serpentard serait remis, il lui répèterait les paroles de Carrow, porteuses d'une menace implicite, mais d'autant plus terrible. Pas tout de suite, il fallait lui laisser le temps de revenir à lui avant de l'épouvanter à nouveau...

[HJ : pas de souci pour moi, Amycus]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Studieuse soirée solitaire (Terminé !)   Studieuse soirée solitaire (Terminé !) EmptySam 5 Juin - 8:10:32

[HJ: ok pour moi Ficus Razz ]

Il n'était pas mort non, ce serait un cadeau magnifique mais personne n'avait daigné lui l'offrir. Intérieurement, à 14 ans, on ne veut pas s'en aller de cette façon... En fait, personne quelque soit son âge, enfin s'il n'est pas d'une nature suicidaire mais un gosse à peine âgé d'une décennie et demie se bat encore plus pour vivre. Il a la fougue, l'énergie de l'enfance en lui pour l'aider dans ce combat... Alix? Son instinct seul voulait continuer car son âme avait présentement plus de 100 ans. Ses yeux s'ouvrirent donc sans envie sur un monde qui lui brûlait les ailes et glaçait son corps, en effet le carrelage était dur et froid sous sa frêle silhouette déjà abîmée. Lorsque sa vue se rajusta l'adolescent remarqua que William était penché sur lui, se rappelant de la situation il se releva brutalement. Si brusquement à vrai dire que sa tête le tourna et qu'il vacilla, se rattrapant sur le sol avec le plat de ses mains, geste qui lui arracha un gémissement de douleur car celle de droite à demi paralysée n'appréciait pas trop ce genre de mouvement franc.

-Monsieur Carrow?! Je... Je suis désolé!

Fit-il d'une voix énergique et affaiblie à la fois. Cependant son regard se promena sur l'allée et à côté du Gryffondor, ô miracle, il n'y avait plus personne. Le jeune sorcier se calma donc, ses tremblements ne cessant qu'à moitié cependant, ses yeux bordés de long cils fins de couleur solaire miraient un instant William sans comprendre.

-Il... Il est parti? Comme ça, sans rien dire?

Demanda-t-il d'une voix très basse, ne voulant pas risquer une autre intervention malvenue dans leur discussion que William ne semblait pas apprécier au début de leur rencontre, s'en rappelant le jeune sorcier se releva avec précautions, s'appuyant sur sa chaise; le mal qu'il éprouvait pour faire ce geste prouvait bien que son évanouissement n'avait rien d'un acte voulu, imaginé pour échapper à Carrow... Non, Alix avait vraiment cru mourir sur le carrelage de la bibliothèque de Poudlard, de peur, mais aussi de douleur! Heureusement Madame Pomfresh allait sûrement lui arranger ça, elle aimait beaucoup Alix qu'elle suivait depuis le début de sa scolarité pour sa nature si fragile, au fond la femme savait bien que l'adolescent était dans la résistance et c'est pour ça qu'elle lui faisait toujours parvenir d'excellentes potions de soins... Peut-être devrait-il aller la voir ? Habituellement le mannequin évitait, pour ne pas lui faire prendre trop de risques, mais aujourd'hui c'était vraiment à la limite donc.

-William... Je suis désolé, je... je vais partir, j'aurais dû savoir.

Il était connu comme résistant maintenant mais peinait à se faire à ce statut. Jusque là le jeune modèle avait su éviter les accusations, n'échappant pas aux retenues mais uniquement à cause de la longue vengeance que savourait Carrow suite aux événements qui s'étaient produits il y a de cela un an, pas pour la résistance, ses manières efféminés et son petit air de mannequin fragile le protégeant plus efficacement qu'une fausse carte d'identité. Mais ils avaient pu voir la volonté qui le portaient et deviner qu'Alix n'était pas le plus innocent des agneaux brimés, son pelage doux et délicat était parsemé de sang, ou plutôt de peinture rouge pour faire la révolution à sa manière, comme il le pouvait, selon ses moyens, ce qui était déjà trop. Sans vraiment le vouloir Alix s'était propulsé au plus haut niveau, faisant parti des principaux résistants de Poudlard... Ah non, pas le meilleur ça c'est sûr! Mais l'un des plus actifs avec son groupe, sans aucun doute.

-Merci... Est-ce que le professeur était fâché contre moi au fait? A-t-il dit quelque chose?

Demanda l'adolescent soudain épris d'une peur légitime qui le fit trembler de nouveau! Heureusement il eut le temps de s'assoir et ne s'affala que sur la chaise cette fois. Essayant d'avoir l'air digne, le jeune sorcier leva bravement la tête mais son cou meurtri le faisait horriblement souffrir, c'était si difficile! Pourtant le mannequin attachait une certaine importance encore aux relations sociales, comme par instinct il cherchait à se faire des amis, même quand c'était cause perdue... Alors paraître chochotte n'était sûrement pas le meilleur moyen de calmer l'animosité que William lui portait-enfin Alix en était persuadé en tout cas.-

-Et toi? Comment vas-tu?
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Studieuse soirée solitaire (Terminé !)   Studieuse soirée solitaire (Terminé !) EmptyDim 6 Juin - 20:51:33

Un instant, William craignit que l'étourdissement de son camarade ne cache quelque chose de vraiment grave ; mais Alix battait des paupières, rouvrait les yeux, et sa première réaction, plutôt curieuse, était de s'excuser auprès de Carrow. On prenait de drôles d'habitudes, tout de même, sous le règne des affreux... s'évanouir de terreur, et demander pardon au bourreau. Le roux eut une pensée fugitive pour Dumbledore – comment ne pas regretter sa mort, lorsqu'on vivait dans un tel climat ? L'adolescent offrit son bras à Alix pour l'aider à se redresser, sans répondre tout de suite à sa question. Oui, il était parti, mais pas sans rien dire... Seulement, mieux valait ne pas raconter ça immédiatement à quelqu'un qui venait juste de tomber dans les pommes. Par simple précaution, mieux valait le laisser souffler deux minutes avant de porter le coup...

Comment lui rapporter les paroles du professeur, d'ailleurs, avec un minimum de tact ? William lui-même se sentait pris de panique lorsqu'il se les remémorait ; le “je tiens absolument à votre présence” surtout résonnait étrangement à ses oreilles... Depuis quelques séances, l'abominable Carrow lui avait à peu près fichu la paix en cours, mais apparemment, la trêve était bien finie. Le Gryffondor se laissa tomber sur sa chaise en soupirant, et fouilla un instant dans son sac, par terre, pour en tirer deux barres de chocolat de chez Honeydukes, ramenées de Pré-au-Lard par Mervin.


-Tiens, fit-il en posant l'une des barres devant Alix. Ça peut pas faire de mal... après tout, c'est un remède contre les détraqueurs, ça doit marcher aussi pour...

Sans achever sa phrase, il déchira le papier de sa propre barre, et croqua dans le chocolat avec soulagement. Leur table était hors de la vue de Madame Pince, les miliciens étaient partis, il n'y avait pas de risque d'être puni. La première bouchée de chocolat lui donna une impression de chaleur, et il se décida enfin à répondre :

-Il... Je sais pas s'il a vu que tu étais tombé. Il avait l'air tout bizarre, et puis... il a eu un grand sourire et il a dit qu'il était temps de nous laisser travailler... Et il a dit “n'oubliez surtout pas de venir en cours demain matin, je tiens beaucoup à votre présence”, conclut l'adolescent dans un murmure.

Incapable de croiser le regard d'Alix, il baissa les yeux, comme si les menaces qu'il avait répétées venaient de lui. Il regarda son parchemin, le début de réponse aux affreuses questions de Forces du Mal, et ferma le cahier d'un geste brusque. Pas la peine de perdre du temps avec ça ; de toute façon, devoirs faits ou pas, ce serait sa fête le lendemain. Une vague nausée l'empêcha de continuer à manger son chocolat, et il replia le papier en annonçant :

-Je vais aller prendre l'air... à chaque fois que je le vois, je me sens mal... j'ai le ventre noué... enfin, je suppose que tu comprends... Excuse-moi...

À gestes lents, il rassembla ses affaires, la voix de Carrow résonnant toujours à ses oreilles. Je tiens absolument à votre présence... cette phrase l'obsédait, et finissait par lui donner envie de quitter en courant cette école de malheur. D'un geste las, il jeta son sac sur son épaule, et murmura, sans y croire, en direction d'Alix :

-Eh bien... à demain. Passe une bonne soirée...

L'absurdité de ses propres paroles le fit soupirer. Une bonne soirée, lorsqu'on savait qu'on allait à l'abattoir le lendemain ! Il adressa un sourire penaud au Serpentard, et quitta en vitesse la bibliothèque, avec l'idée d'aller faire le tour du lac pour se changer les idées.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Studieuse soirée solitaire (Terminé !)   Studieuse soirée solitaire (Terminé !) EmptyMar 15 Juin - 22:28:10

Alix s'était levé avec l'aide de William, il prit la barre de chocolat entre ses doigts fins, presque aussi fragiles que des allumettes à cause des privations de ces derniers temps. Le métisse sourit légèrement devant l'ironie de la situation, il tenait cette chose dans ses mains comme si cela avait été sa seule chance de salut, sa clé pour le paradis alors qu'avant, c'était plutôt son ennemi juré! Tout ce qui était sucré avait été l'adversaire du mannequin qu'il avait été, d'abord à cause de l'argent manquant à la maison puis, par simple plaisir et précautions pour si jamais, les finances venaient à nouveau à se retrouver à sec... Le désir de vaincre sa fragilité naturelle l'avait poussée dans les voies du mannequinat, ça plus l'envie d'exister même si ce n'était pas forcément la bonne façon... Et puis on ne partait pas facilement de ce genre de milieu, ça vous collait à la peau et même sans être passionné Alix aimait ça au final. Ce monde de strass et de paillettes, si superficiel et complexe à la fois! De soie et de déchirures violentes, cruel mais doux... Tant de divergences pour une image, une photo sur un bouquin avait toute une histoire, et le mannequin qui y posait, figé dans le temps bien souvent-les photos étaient souvent moldues car l'impact était plus fort quand la personne était immobile.- aussi, et si l'on regardait bien la photo, malgré les poses, les faux sourires ou l'air charmeur imposé par le magazine ou l'agent, on dénotait quelque chose dans son regard, le caractère de la personne, sa marque de fabrique.

Maintenant, Alix était passé à un autre stade, non pas celui de la rébellion pour la vie, mais pour la survie! Il était une biche traquée, fragile mais volontaire à ses heures malgré ses désirs d'abandon, ses affaiblissements soudain comme maintenant. Et là William lui donnait ce cadeau, ce geste symbolique signifiait-il que le rouquin le ne détestait pas au final. Ce fameux défaut, ce manque de confiance total qui faisait qu'Alix prenait trop tout à coeur, surtout les réactions des autres s'inversait et il voyait beaucoup d'espoir dans ce présent... Aussi bien moral que physique car le chocolat ne pourrait que lui faire du bien. Remerciant William d'un signe de tête, le sorcier ouvrit le papier, impatient et dévora la barre chocolatée, fermant les yeux, ne se rappelant guère avoir eu un jour un tel traitement de faveur... Tant de douceur entre ses lèvres, de la chaleur, de l'énergie éparpillées dans sa bouche, disséminées pour lui donner l'envie de continuer un peu, la force d'entendre les paroles de Will pour le moins inquiétantes.

-Pourtant nous n'avons rien fait...


Mais la suite de sa phrase mourut dans sa gorge, c'était inutile de le rappeler tant c'était évident! Le jeune sorcier sourit, il venait de finir sa barre chocolatée et devait se retenir pour ne pas avoir l'air d'un gosse des rues affamés miroitant l'espoir vain qu'on lui donne encore l'une de ces merveilleuses choses... Tiens faudrait peut-être qu'il pense à faire un tour par les cuisines! Tant qu'à prendre des risques pour la résistance, le jeune sorcier devrait sans doute tenter de calmer sa faim... Car cette dernière était quasiment permanente chez lui, lors de ses punitions, les Carrow le mettaient à la diète forcée, et sachant que lui n'avait déjà que la peau sur les os avant, les effets se faisaient ressentir des semaines durant, surtout que dans la grande salle, il n'arrivait pas trop à manger, sans cesse stressé et souvent martyrisé par ceux de sa maison qui le voyaient comme un traitre, pro sang-pur pour la plupart.

-Je ne préfère pas savoir à l'avance... Peut-être que ça veut juste dire qu'on ne doit pas sécher?


Il ne savait que trop penser sur cette question, et cette phrase rapportée l'ébranlait, ça aurait été encore pire si le mannequin l'avait entendu de la bouche de Carrow, dire que Will avait du supporter son regard seul vu que le jeune sorcier s'était évanoui... Enfin heureusement le frère diabolique du duo infernal ne s'était pas énervé sur ce fait; enfin visiblement, peut-être que le Gryffondor ne lui disait pas tout pour ne pas le mettre mal à l'aise? Et si Amycus avait puni William à cause de lui? C'était bien son genre tiens de dire à un élève qu'il était collé car un autre s'était évanoui, c'était ça qui semait la zizanie entre les élèves, surtout les hors la loi comme eux, qui ne s'entendant plus suite à cela, cessaient de faire équipe pour la résistance.

Mais William ne semblait pas lui en vouloir et avoir une retenue à la place d'un autre, parce que ce dernier était tombé dans les pommes devait sûrement vous énerver... Au point de ne pas réussir à le cacher, donc Alix se dit que Amycus était juste passé outre, heureusement, il aurait bien été capable, ce fou, de prendre ça pour un geste irrespectueux, logique ou illogique de le penser d'ailleurs. William prit ses affaires, bredouillant avoir besoin de prendre l'air! Trop faible pour se monter tout un cinéma sur les actes de son voisin, ou se dire que ce dernier le haïssait désormais, le jeune mannequin se contenta, la tête vide de hocher la tête pour dire qu'il comprenait... Après tout lui aussi ressentait ça après le passage des Carrow en général! Mais là pour sortir il était bien trop faible! Lorsque William lui dit bonne soirée, l'adolescent ne releva même pas, se contentant de répondre de façon laconique...

-Toi aussi. Bonne nuit.


Ahah! Très drôle aussi dans le genre, comme si c'était possible avec cette phrase que le jeune sorcier pensait anodine en surface mais qui dansait dans sa tête comme une ritournelle en profondeur... Car intérieurement le mannequin se doutait que ceci n'avait pas été dit au hasard; surtout que William avait eut une réaction, toute sauf anodine justement, et qu'évoquer Amycus souriant -surtout en grand d'après ses dires.- n'avait rien de bon... Bref, autant ne pas s'appesantir sur ça, mais plutôt se concentrer sur ses jambes qui tremblaient... Direction l'infirmerie, là-bas, Madame Pomfresh, grande amie d'Alix lui trouverait sûrement d'excellentes potions, ses limites étaient presque atteintes et il était temps de recourir à ses soins; bien que le jeune résistant haïsse le faire, ayant peur d'attrister l'infirmière qui le suivait depuis le début de sa scolarité ici, en passant par sa première agression au Pré-Au-Lard, liée par coïncidence à cette année, et en terminant par les marques laissées par les nuits de torture dans le bureau d'Alecto-elle se réservait Alix, s'occupant toujours personnellement de ce cas-ci.- L'infirmière résistait à sa façon, arguant ne pas pouvoir soigner Amycus d'une simple bosse dû à un cognard mais faisant des miracles sur les élèves qu'elle soupçonnait fortement de résister, c'était risqué pour elle, Alix ne voulait pas que l'un des seuls soutiens dans cette école soit licencié, ou pire... Éliminée? Bref, autant ne pas penser à ça non plus; juste se traîner là-bas et tomber au pas de la porte de l'infirmerie.

Juste ça, s'écrouler, ne plus songer à demain, ni au futur, ni au passé, ni au présent... Ni à son corps ni à son esprit, à rien... Sauf au chemin menant à l'infirmerie.


[HJ 1: suite ici: >>Cliquez là<<

[HJ 2: Topic clos Very Happy J'ai adoré! Merci les amis! Will, je te laisse poster [terminé] à côté du titre si tu veux bien s'il te plaît?^^ ça fait toujours classe un aussi beau rp fini Razz Ça donne envie de lire! Pi on est fier d'avoir été jusqu'au bout! Bref en tout cas, quand vous voulez de nouveau les loulous ! Je mets un lien vers la suite des événements, soit le cours d'Amycus, le lendemain. Comme pour Will, aucun souci pour lier les deux événements, c'est même une bonne idée.
Studieuse soirée solitaire (Terminé !) Icon_razz ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Studieuse soirée solitaire (Terminé !)   Studieuse soirée solitaire (Terminé !) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Promenade en solitaire au parc... perdue [[TERMINÉ]]
» [PV]Soirée Mousse[PV] [TOPIC TERMINE]
» Rude Soirée de Noël [TERMINÉ]
» Monstre solitaire , terriblement solitaire [Libre]
» Une après-midi studieuse (Libre !)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-