Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Partagez
 
 Gazette de Poudlard - N° 3 de l'année 1997-1998
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Gazette de Poudlard - N° 3 de l'année 1997-1998   Gazette de Poudlard - N° 3 de l'année 1997-1998 - Page 2 EmptySam 8 Mai - 18:24:54

Gazette de Poudlard - N° 3 de l'année 1997-1998 - Page 2 Collie10

    Pour vous, en exclusivité et après de longues recherches dans les archives du collège,
    voici les abécédaires de chaque maisons.
    La meilleure en premier, évidement.
    Ah une précision: deux des maisons étaient si identiques que nous les avons placées ensembles pour gagner du temps et de la place.
    Bonne lecture !



Gazette de Poudlard - N° 3 de l'année 1997-1998 - Page 2 198448316020071127132804
ABC Serpentardien

Adore ta maison et rien que TA maison
Ballade toi toujours la tête haute
Caresse les profs dans le sens du poil
Dénigre tes ennemis
Exige mais ne donne jamais
Façonne les autres comme tu veux qu’ils soient
Garde toujours tes sentiments cachés
Honore le créateur de ta maison
Incarne la perfection
Jubile des déconvenues des autres
Kyrielle de bonnes appréciations
Localise toujours tes ennemis
Montre tes qualités
Note tous les évènements dans un coin de ta mémoire
Occupe l’espace, tout l’espace
Parle aristocratiquement
Quantifie ta fortune à toute heure
Rabaisse le reste du monde sans vergogne
Sauvegarde ta peau à n’importe quel prix
Termine tes actions en beaut
Utilise le cynisme et l’ironie à outrance
Vampirise les faibles d’esprits à ton profit
Wax, tu le vire de ta penderie illico
Xénophobe envers les sang-impur
Yeux brillants et expressifs
Zélé dans tes buts et convictions



**********************************************

Gazette de Poudlard - N° 3 de l'année 1997-1998 - Page 2 72293705320071127131720 Gazette de Poudlard - N° 3 de l'année 1997-1998 - Page 2 159164714320071127131848
ABC Gryffondorien/Poufsoufflien

Adule ton imbécilité
Bourrine le reste du monde
Crâne à toutes heures
Dégueulasse tout ce que tu touche
Enerve la population
Flippe s que tu peux
Glande toute la joure
Hume ta tise ancestrale
Immuable immaturité
Juste une erreur de la nature
Kleptomane
Libre et grand crétin
Mauvais à chaque instant
Nullement intelligent
Obéit à n’importe qui
Pauvre et cloche
Querelle-toi sans cesse
Rustre et malpoli
Sauvageon
Tantinet pas fini
Ultra débile
Valeureux crétin
Wagon de connerie
Xénarthre
Yoyote de la crinre
Zéro à jamais


**********************************************

Gazette de Poudlard - N° 3 de l'année 1997-1998 - Page 2 212450024420071127132308
ABC Serdaigloyen

Apprend toujours plus
Bassine le monde de ton savoir
Crispe les nerfs des autres
Défend toi à coup de gros bouquin
Etale tes connaissances
Frise l’apoplexie si tu n’as plus de devoir
Grouille de lire toute la bibliothèque
Habille-toi comme un manche à balai
Inexplicable bêtise congénitale
Jalouse les êtres réellement intelligents
Kidnappe un bon élève pour extraire son cerveau
Lamentable lamellicorne
Malingre bouffeur de livre
Nuisible à la vie
Ob de la bibliotque
Psychopathe à pattes
Questionne sans cesse
Récidive en plus
Simulacre dintellectuel
Triste imbécile
Utilise le dico
Végète dans ta bêtise
Waterproof à la culture
Xylophage
Yo-yo
Zazou

Plaintes à adresser au Calmar Géant,
BLUE.
Revenir en haut Aller en bas
  • Ange Dawster
    • Nombre de messages : 1024
    • Age : 26
    • Date d'inscription : 10/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: 32 cm, Bois de pommier, nerf de dragon
    Ange Dawster
MessageSujet: Re: Gazette de Poudlard - N° 3 de l'année 1997-1998   Gazette de Poudlard - N° 3 de l'année 1997-1998 - Page 2 EmptyDim 9 Mai - 11:37:58


Mots croisés


Gazette de Poudlard - N° 3 de l'année 1997-1998 - Page 2 Image_10
Verticalement:
1 Jeu populaire chez les sorciers, il en existe un club à Poudlard
2 Animal capable de creuser dans le sol pour trouver des richesses
3 Se dit d'un sorcier capable de lire dans les pensées
4 Animal capable de renaître de ces cendres
5 Créature magique ressemblant à un gros terrier

Horizontalement:
a La racine de cette plante est utilisée dans la préparation de nombreux antidotes
b Fut ministre de la magie de 1980 à 1990
c Bois servant à la fabrication de baguettes magiques
d Sorcier célèbre, devin des temps anciens
e Lettre explosive
f Plante, aussi connue sous le nom d'aconit ou de tue-loup
g Produit anti-doxys


Trouvez le mot caché dans les cases roses et envoyez le par hibou.

A gagner: des coupons de réduction pour le magasin Zonko et pour Honeydukes.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Gazette de Poudlard - N° 3 de l'année 1997-1998   Gazette de Poudlard - N° 3 de l'année 1997-1998 - Page 2 EmptyMer 12 Mai - 17:19:06

Rencontre avec Ange


Une interview diablement bien menée par Jayme Braddock




Ange Dawster est une fille. Enfin tout le monde le sait ça. Une fille, une Serpentard en deuxième année. Rien de particulier. C'est sur que moi j'aurais aimé interviewer un vampire, ou un centaure ou une goule ! Mais bon, Maman dit toujours que pour aller en haut on commence par le premier barreau de l'échelle. Soyons honnêtes, comme premier barreau j'aurais pu trouver pire. Ange est une fille, ça je l'ai déjà dit, mais pas n'importe quelle fille. Elle est à côté de moi en botanique et lorsqu'elle a su que je voulais écrire pour la Gazette de Poudlard, Miss Dawster a décidé que je devais l'interviewer, bon, c'était soit ça soit elle me jetait dans le filet du diable.

Comme il faisait beau, Ange avait décidé que nous serions mieux dehors et elle avait raison. Installé dans le parc j'avais un peu froid, mais c'était parce que Ange n'avait pas voulu que je m'asseye avec elle sur le banc et que le sol était humide. Mes questions en mains, je lançais la conversation, en esperant qu'elles contentent mon sujet.


Ange, tu as douze ans, tu es à Poudlard en deuxième année. Pourquoi crois tu que le Choixpeau t'as envoyé à Serpentard l'année dernière ? A tes yeux, qu'est-ce qui te rapproche de cette maison ?

- Qu'est ce qui me rapproche de cette maison ? Tu te fous de moi là ?
Tout, c'est pas compliqué. Serpentard est la meilleure de toutes les maisons, je ne pouvais aller que là. Il suffit de regarder les valeurs et les qualités de ces disciples: la ruse, l'ingéniosité, l'ambition et j'en passe. Sans parler du fait que la grande majorité des sorciers de sang pur et les héritiers de bonne famille passent par la maison de Salazard. Objectivement, il faut bien reconnaître que les verts et argents sont généralement supérieurs, c'est une question de classe.
Cela dit, si Serpentard représente une élite, il ne faut pas dénigrer pour autant les autres maisons, naturellement chacune à ses propres valeurs. Tout le monde ne peut pas faire parti de l'élite et atteindre l'excellence, comme toi, par exemple _sans vouloir te vexer_ tu es simplement quelqu'un d'honnête, je pense, et ta place est à Poufsouffle.
Ne me fais pas dire ce que j'ai pas dit, tous les serpentards ne sont pas forcément des gens exceptionnels.. D'ailleurs, il y a pas mal de contre exemples, mais les personnes exceptionnelles sont presque toujours à Serpentard. On ne peut donc guère s'étonner de la décision du Choixpeau. ça répond à ta question ?


Être préfète de Serpentard dans tout ça. Est-ce que ça fait de toi le symbole de ces valeurs ? Comment tu vois ton travail en tant que Préfète ? Tu n'as pas peur de manquer d'autorité, tu n'es quand même qu'en deuxième année.

Je pense oui, je suppose que je représente la maison Serpentard en quelque sorte, donc par extension toutes ses valeurs. Mon rôle consiste surtout a m'assurer qu'il n'y ait pas de débordement et régler les conflits.. Je ne pense pas manquer d'autorité pour la simple et bonne raison que ce n'est pas du tout une question d'année. Déjà le simple fait qu'on puisse enlever des points suffit à refroidir en principe mais surtout on peut toujours faire notre rapport à un professeur en cas de problème qui nous dépasse. Je crois que personne n'a vraiment envie de finir en retenue avec les Carrows, si tu vois ce que je veux dire.
Evidemment cette année, il faut composer en plus avec la milice pourpre alors ça complique les choses au niveau de l'organisation.. Je l'ai rejoint il y a peu pour essayer de mieux coordonner tout ça et éviter les dérives.. J'ai longtemps hésité mais bon, ça me permettra sûrement de mieux remplir mon rôle de préfète...


La milice pourpre ... La "sang-pur" party .. Tu crois que c'est bien de faire de telle différenciations entre les élèves ? après tout on est tous sorcier non ? Je veux dire on fait tous de la magie pareil. C'est important pour toi l'origine des ancêtres ? Quand tu seras plus âgée tu penses que tu choisiras un époux en fonction de son statut du sang ? même si il est roux, avec un nez crochu qu'il louche et qu'il a mauvaise haleine ?

Hum...Si c'est bien ? Ma foi, puisque le gouvernement et l'administration disent que ça l'est, je ne vois pas pourquoi il en serait autrement. Qui suis-je après tout pour remettre en doute ce que des sorciers aussi instruits que les Carrows nous apprennent ? Alors, peut être qu'on fait tous de la magie, mais pour certains c'est légitime et pour d'autres non.. C'est d'ailleurs pour ça qu'on parle de voleurs de magie.. Après, ce qui fait la différence, tout ça et comment des moldus font pour voler la magie, moi j'en sais rien. Mais, je ne doute pas une seule seconde que le ministère s'appuie sur des preuves solides et irréfutables..
Tu me demandes l'importance du statut sanguin.. Et bien, prends par exemple, notre bien aimée professeur Alecto Carrow, qui je pense devrait être un modèle pour nous tous. Cette femme de qualité a parfaitement compris qu'il valait mieux rester seule que mal accompagnée. Aussi, elle a délibérément décidé de ne pas se marier, faute de trouver un époux suffisamment digne de sa noble personne.


Et le Quidditch alors ? On ne peut pas dire que l'équipe de Serpentard ai brillé l'année dernière. Tu crois que cette année ce sera différent ? Tu crois qu'en étant prefète et membre de la milice pourpre tu offres à ta place de poursuiveuse toute l'attention requise ? Cette année tu crois que tu vas battre ton record d'encaissage de cognard ?

Concernant le Quidditch, je reconnais que notre équipe a connu pas mal de déconvenues l'an dernier. D'ailleurs, tu vois, je suis contente que tu abordes la question des cognards. Tous ceux qui étaient présents ont assisté à leur incompréhensible acharnement contre notre équipe, et à cela il n'y qu'une seule explication possible. Il y a eu une tricherie monumentale. Déjà la moitié des joueurs avaient été blessés de manière assez suspecte avant le match, et les choses ne se sont pas arrangées comme tu sais. Tout porte même à croire que l'arbitre était dans le coup, en tout cas elle n'a rien fait pour y remédier..
Quoi qu'il en soit pour cette année, la question est réglée vu qu'on a pas joué un seul match. Je ne nie pas qu'avec mes nouvelles responsabilités, j'ai beaucoup moins de temps pour les entraînements mais, je trouve tout de même du temps pour pratiquer.


Tu ne penses pas que tu pourrais céder ta place de poursuiveuse à quelqu'un de moins occupé et de moins aimant à cognard ?

Sans problème, mais en général, c'est plutôt le soucis inverse que l'on rencontre. Il est pas facile de trouver des remplaçants à la hauteur, alors en attendant je garde le poste. Après si les batteurs de l'équipe adverse s'acharnent sur moi ou si les cognards sont trafiqués, j'y peux pas grand chose.

Que voudrais tu qu'il y ait d'écrit sur ta carte de chocogrenouille ?

Euh.. j'ai pas vraiment réfléchi à la question, il faudrait déjà que j'ai une carte à mon nom. Mais sinon, je voudrais qu'elle rappelle simplement qui j'ai été et ce que j'ai accompli. Je veux dire, bon, j'ai que 12 ans hein, pour l'instant à part mes expériences de mannequinat pour des magazines de mode, ma nomination au poste de préfète, ou le fait que je vienne d'une bonne famille de sang pur, il y a pas grand chose à dire finalement.

Pour finir, parlons d'avenir ou te vois tu dans dix ans ?

Hum.. je sais pas trop, je me vois bien devenir une mannequin connue, ou bien une journaliste réputée pour un magazine de mode.. ou tiens, encore mieux rédactrice en chef. Ouai ça me plairait bien ça.. Bien sur, il y faut faire des études, j'irais très certainement à l'UMA, j'suis pas encore trop au courant pour toutes les filières tout ça, mais bon j'ai le temps hein.
Revenir en haut Aller en bas
  • Pénombre Craft
    • Nombre de messages : 2197
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 02/04/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Pur
      Baguette magique:
    Pénombre Craft
  • Mage Noir Mage Noir
MessageSujet: Re: Gazette de Poudlard - N° 3 de l'année 1997-1998   Gazette de Poudlard - N° 3 de l'année 1997-1998 - Page 2 EmptyMar 18 Mai - 1:05:37

Citation :
Bulle d'air.



L'alpine capsule, telle une goutte d'eau géante à la surface miroitante, scintillera bientôt dans les montagnes d'Alta Badia, en Italie. Cette perle surréaliste, façonnée par le génial designer britannique Joss Fighoove, abrite une chambre futuriste à 2100 mètres d'altitude. De l'intérieur, entièrement transparent, elle offrira à ses hôtes une vision à 360 degrés. Outre ses capacités esthétiques à couper le souffle, l'alpine capsule est auto-suffisante en énergie grâce à des cellules photovoltaïques et des turbines magiquement alimentés par le vent, we love !


Votre dévouée Préfète en Chef, Pénombre Craft.
Revenir en haut Aller en bas
  • Pénombre Craft
    • Nombre de messages : 2197
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 02/04/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Pur
      Baguette magique:
    Pénombre Craft
  • Mage Noir Mage Noir
MessageSujet: Re: Gazette de Poudlard - N° 3 de l'année 1997-1998   Gazette de Poudlard - N° 3 de l'année 1997-1998 - Page 2 EmptyJeu 27 Mai - 13:37:04

Hors jeu :

La Gazette N°3 de l'année 97/98 est maintenant close, les points pour vos articles vous seront attribués très prochainement.

Merci à tous les auteurs d'avoir participé et fait vivre le journal. Merci également à tous ceux qui nous ont lu ^^.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Gazette de Poudlard - N° 3 de l'année 1997-1998   Gazette de Poudlard - N° 3 de l'année 1997-1998 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Gazette de Poudlard - N° 1 de l'année 1997-1998
» La Gazette de Poudlard - N° 4 de l'année 1997-1998
» Gazette de Poudlard - N° 2 de l'année 1997-1998
» Gryffondor - Année 1997-1998
» Serdaigle - Année 1997-1998

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-