Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Partagez
 
 Gazette de Poudlard - N° 3 de l'année 1997-1998
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
  • Pénombre Craft
    • Nombre de messages : 2197
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 02/04/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Pur
      Baguette magique:
    Pénombre Craft
  • Mage Noir Mage Noir
MessageSujet: Gazette de Poudlard - N° 3 de l'année 1997-1998   Gazette de Poudlard - N° 3 de l'année 1997-1998 EmptyMer 24 Mar - 2:32:40

Venez poster ici vos articles pour la Gazette.

Seuls les élèves de Poudlard peuvent y poster car c'est uniquement la Gazette de l'école.

Le compte de Mister Hycks peut être utilisé sur simple demande du mot de passe par MP à Précieuse McLane, Page McHenry ou Nathan McLane. Cette année, plus que toutes autres, il pourra servir à ceux qui désirent écrire sous la protection de l'anonymat.

Vous pouvez gagner entre 3 et 8 points par article (Règlement affiché en post it dans cette section).

Des efforts de présentation sont demandés ainsi qu'une lisibilité soigneuse Very Happy mais il n'est plus la peine de mettre vos écrits sous forme de parchemins.

C'est un journal d'élèves, destiné à être lu, ludique et fun, les points n'y sont pas le but alors soyez inventifs et drôles Wink et surtout, amusez-vous ^^.

Bonne rédaction à tous et bonne lecture Very Happy !


Dernière édition par Pénombre Craft le Jeu 27 Mai - 13:41:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Pénombre Craft
    • Nombre de messages : 2197
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 02/04/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Pur
      Baguette magique:
    Pénombre Craft
  • Mage Noir Mage Noir
MessageSujet: Re: Gazette de Poudlard - N° 3 de l'année 1997-1998   Gazette de Poudlard - N° 3 de l'année 1997-1998 EmptyJeu 25 Mar - 13:33:07

Citation :
Love You, grandma !



A l’occasion de la fête des grands-mères, qui aura lieu de 7 mars, la direction de l’école a décidé de mettre plus d’une centaine de nouveaux hiboux à la disposition immédiate des élèves (sous peine qu'ils ne soient pas atteint de rouquinite aigue.).

Les courriers entrants et sortants seront bien entendu, vérifiés par les membres de la Milice Pourpre et cela pour veiller à la sécurité de chacun et de tous. Profitez donc de cette généreuse occasion pour envoyer un joli présent à vos grands-mères !

Revenir en haut Aller en bas
  • Pénombre Craft
    • Nombre de messages : 2197
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 02/04/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Pur
      Baguette magique:
    Pénombre Craft
  • Mage Noir Mage Noir
MessageSujet: Re: Gazette de Poudlard - N° 3 de l'année 1997-1998   Gazette de Poudlard - N° 3 de l'année 1997-1998 EmptySam 27 Mar - 18:39:14

Pieuvres par l’absurde.




Pour les uns, c’est la consécration d’un loisir, avec gloire et médailles. Pour les autres, une panique s’étirant des jours et des jours avec palpitations cardiaques en prime. Un monde clivé, assez incompréhensible au reporter en mœurs de société qui se risque un samedi matin hivernal dans le hall d’exposition de la maison de la culture du Chemin de Traverse. Le parking à balai, aux confins d’une zone industrielle magique de l’arrière Londres est comble. En premier plan, les organisateurs me soulignent l’intérêt stratégique du lieu qui permet aux éleveurs de pieuvres de compagnie de venir des quatre coins du pays. L’affaire débute tôt, à l’aube d’un mois de mars timide, comme décalée du monde réel, faussement enveloppée d’un soupçon de clandestinité. Précipitamment, les derniers arrivants délestent de leurs coffres de voyages ou de leur sac soumis à des sortilèges de sans fonds, des bocaux immergés de verre clair. On entraperçoit une chair visqueuse tachetée, une posture recroquevillée, ailleurs un regard terrorisé ou une ventouse déployée.

Le rituel vient juste débuter.

The Sweet Blue Glou, expression difficile à traduire s’il en est, est l’avatar improbable d’une pratique ancestrale qui est passée de l’élevage sélectif, souvent pratiqué dans les pays européens, à un passe temps désuet fidélisant des milliers d’éleveurs sorciers de pieuvres domestiques. Comme des lopins de terre octroyés aux impurs des villes par les classes supérieures toute puissantes, l’élevage de ses bestioles octopodes sera encouragé au sein des classes populaires à l’aide de primes. Et si en période de rationnement, la pieuvre offrait son corps visqueux aux plus pauvres et aux plus affamés, la voici désormais propulsée au rang de loisir banlieusard qui ne conserve de ses origines paysannes qu’une lointaine affiliation avec l’ambiance bon enfant des foires et des marchés qu’affectionnent jadis tant les sang mêlés.

Mais après la fin de la première guerre contre le Lord Noir, l’interdiction ponctuelle de consommer ces aquatiques s’est étrangement prolongée, extirpant l’octopode des ouvrages gastronomiques. Les poulpy show (spéciale dédicace à Kelsey), devenus urbains, se tiennent désormais dans les halls d’exposition des plus grands édifices du monde. Et bien sûr, on a plus de chance d’y croiser un Médicomage, une ménagère ou un Oubliator qu’un authentique éleveur. Au dire des participants pourtant, la mixité sociale est réelle : dans ce pays où les individus s’arc-boutent sur leur appartenance de classe, de lignage ou leur ascendance et la pureté de leur sang, l’amour de la pieuvre a réussi là où les politiques ont, de tout temps, échoué. Ici, le principe anthropomorphique s’inverse, et on, pourrait caractériser l’influence de l’animal sur ses propriétaires par l’absence totale de prétention et une candeur touchante.

Pour ne pas biaiser l’objectivité du jury, les bestioles sont identifiés par des cartons imperméabilisés, glissés contre les vitres des bocaux. Suivant une logistique assez complexe, scandée par des sonorus tonitruants, les octopodes sont acheminés les uns après les autres par des appariteurs vers les tables des jurés. Un cérémonial qui ressemble à un ballet étrange et débridé où les viscosités passent de mains en mains, de tables en tables, recouvertes d’une bulle d’eau isolante. Quelques bocaux aux couvercles défaits signalent que leur occupant est à l’examen. Il y subit toute une série d’évaluations et de mesures, les critères prenant en compte la posture naturelle, l’élégance des tentacules, la couleur de la robe, l’équilibre des proportions… Un juré m’affirme sous plume à papotes, qu’avec l’expérience on peut deviner l’identité du propriétaire rien qu’au style particulier de la bête. Quand à celle-ci, d’un naturel placide, elle dispose de peu de moyens pour manifester sa désapprobation à l’humiliation de se faire palper, empoignée par les tentacules et retournées pour être étudiée sous toutes les coutures par la prise du Roux – un nom hérité des chasses à l’impur roux du moyen-âge. Une seule fois, une pieuvre téméraire s’est échappée de son bocal, roulant dans sa bulle d’eau autonome mais une furieuse chasse à la bête, vite fructueuse, déclenchée par une annonce au sonorus des organisateurs, s’est chargée de lui ligoter rapidos la liberté.

Le dimanche soir, les résultats tombent enfin : les trophées et tocardes accrochés au verre signalent les vainqueurs, qui n’empochent que des prix modiques et la satisfaction de voir le palmarès publié dans Water and Viscous, l’un des plus vieux magazines anglais. Avec une rapidité surprenante, les lieux se vident, la messe est dite et tout disparait jusqu’à l’année prochaine.



C'était votre reporter dévouée aux mœurs décadents de la société sorcière, Pénombre Craft.
Revenir en haut Aller en bas
  • Pénombre Craft
    • Nombre de messages : 2197
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 02/04/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Pur
      Baguette magique:
    Pénombre Craft
  • Mage Noir Mage Noir
MessageSujet: Re: Gazette de Poudlard - N° 3 de l'année 1997-1998   Gazette de Poudlard - N° 3 de l'année 1997-1998 EmptyDim 28 Mar - 18:40:51

Bons baisers de Bangkok.



Invités au grand rassemblement international des équipes de rédaction des journaux locaux, à l’autre bout du monde, vos dévoués reporters en mœurs de société, Pénombre Craft et Seymour Tienyue ont mené l’enquête pour vous : Retour sur les vertus apaisantes de la touche thaïlandaise.



Que sait-on précisément au sujet du massage thaïlandais ? Souvent, la simple évocation des bienfaits de celui-ci vous attire des sourires en coin sinon la sévérité de regards suspicieux. Vitrines aux rideaux tirés, sombres cages d’escalier et autres enseignes lumineuses au rayonnement cru fardent bien vulgairement les vertus d’un art thérapeutique dont les origines indiennes remontent au vivant de Bouddha.

A onze heures de vol moldues de nos préjugés anglais, le Bangkok palace place fait pourtant œuvre de pédagogie sur la question. Récemment inauguré sous la haute autorité culturelle et festive des référents en la matière, le palais, livré en plein cœur d’un quartier chaud bordant Surawong Road, dédie son sixième étage aux raffinements d’une Dolce Vita version thaïlandaise. Dans un cadre dépassant de beaucoup les standards du luxe ordinaire, le programme offert aux journalistes de passages rend enfin justice à toute la richesse du Nuad Bo Rarn, autrement dit, le massage traditionnel. De la très exotique Thaï Touch au plus institutionnel Foot massage, les soins dispensés ici demeurent avant tout fidèles aux us et coutumes locaux. Formées dans les plus scrupuleuses règles de l’art, les délicates et souriantes praticiennes du spa placent les rédacteurs invités au centre d’un respectueux cérémonial orchestré sans fausse note.

Originellement, il était pratiqué pour soulager le corps des moines sorciers après leurs longues heures de méditation. La magie des gestes se voit là détournée au profit des grands voyageurs. Le Travel Recovery, soin vedette à la carte des plaisirs avouables, permet ainsi d’effacer les séquelles d’une traversée agitée en portoloin ou transplanage. Epaules, pieds et cuir chevelu sont les zones les plus spécifiquement ciblées par ce traitement effectué avec une indispensable vigueur. Sans précipitation, le soulagement du corps est tout d’abord obtenu par une suite de gestes précis et obstinément répétés, opérés à la paume des mains. Leur lente fluidité endort la douleur, quand le travail autour des points d’acuponcture redynamise l’échange. Les souples affleurements alternent avec de vigoureuses pressions qui font par moment craindre une issue fatale… Une fois la nuque profondément creusée par des doigts d’acier et les tempes suffisamment compressées, la séance se prolonge par une série d’étirements auxquels se plie passivement le bénéficiaire du soin. Instants sonores signe d’un dénouement proche, les articulations craquent tandis que les yeux s’entrouvrent. Sans peine, le corps achève de se tordre pour mieux se relever. Mon compagnon de voyage, Seymour Tienyue, semble également satisfait et bienheureux. Déjà l’heure du thé.





Le Bangkok Palace place, 66/3 Surawong Road. Bangkok 10500.


C'était votre reporter dévouée en mœurs de société, Pénombre Craft,
avec l'aimable participation physique de Seymour Tienyue.
Revenir en haut Aller en bas
  • Pénombre Craft
    • Nombre de messages : 2197
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 02/04/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Pur
      Baguette magique:
    Pénombre Craft
  • Mage Noir Mage Noir
MessageSujet: Re: Gazette de Poudlard - N° 3 de l'année 1997-1998   Gazette de Poudlard - N° 3 de l'année 1997-1998 EmptyLun 29 Mar - 17:10:12

AVERTISSEMENT : article immoral, déconseillé aux âmes sensibles.

Parents, protégez vos enfants ! Préfets, protégez vos pouffys ! niarkhéhé


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
  • Pénombre Craft
    • Nombre de messages : 2197
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 02/04/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Pur
      Baguette magique:
    Pénombre Craft
  • Mage Noir Mage Noir
MessageSujet: Re: Gazette de Poudlard - N° 3 de l'année 1997-1998   Gazette de Poudlard - N° 3 de l'année 1997-1998 EmptyDim 4 Avr - 15:42:48

Citation :
Selon le Ministre de la Santé, le sucre roux serait l’un des porteurs majeurs
de la maladie de la rouquinite aigue.


Par conséquent et à partir de ce jour, il est totalement retiré de la composition de tous les plats et desserts de l’école et tous les stocks des cuisines de Poudlard seront détruits dans les plus brefs délais.

Tout individu surpris à en faire recel à l’intérieur de la Citadelle sera renvoyé de l’école jusqu’à la fin de l’année et recevra un blâme de discipline pour mise en danger de la santé publique. Si vous êtes témoins d'actes illicites en rapport avec cette nouvelle interdiction, merci de contacter immédiatement les professeurs Carrow.


Ceci pour garantir la sécurité et le bien de tous, à Poudlard.


Votre dévouée Préfète en Chef, Pénombre Craft.
Revenir en haut Aller en bas
  • Pénombre Craft
    • Nombre de messages : 2197
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 02/04/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Pur
      Baguette magique:
    Pénombre Craft
  • Mage Noir Mage Noir
MessageSujet: Re: Gazette de Poudlard - N° 3 de l'année 1997-1998   Gazette de Poudlard - N° 3 de l'année 1997-1998 EmptyDim 4 Avr - 22:19:36

Citation :
Une récompense financière pour les meilleurs élèves de l'école.




Hier, la direction a décidé de récompenser les 3 meilleurs élèves figurant sur le tableau d'honneur de l'école, en leur proposant des gains de mérites :


  • 9 Gallions seront offerts au meilleur gagneur de points du mois.

  • 6 Gallions au second meilleur gagneur de points du mois.

  • 3 Gallions au troisième.


" Poudlard doit rester le fleuron des écoles magiques du monde. Et ce, à n'importe quel prix. " nous confirme notre éminent directeur, Severus Rogue.


En espérant encourager ainsi les élèves à s'investir davantage dans leurs études et leur avenir que dans des activités obscures illégales.



C'était votre dévouée Préfète en Chef, Pénombre Craft.
Revenir en haut Aller en bas
  • Pénombre Craft
    • Nombre de messages : 2197
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 02/04/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Pur
      Baguette magique:
    Pénombre Craft
  • Mage Noir Mage Noir
MessageSujet: Re: Gazette de Poudlard - N° 3 de l'année 1997-1998   Gazette de Poudlard - N° 3 de l'année 1997-1998 EmptyMar 6 Avr - 10:01:49

Citation :
Les membres de la Milice Pourpre invités au festival des initiations jeunes.


C'est l'heureuse surprise de ce mois, tous les membres de la Milice Pourpre seront conviés à participer au festival national des initiations jeunes qui se tiendra à Londres, le samedi 13 et le dimanche 14 mars.

Le ministre de la culture en personne sera là pour l'occasion et remettra aux miliciens le prix de l'initiative 1998, ainsi qu'une poignée de main pour les félicitations.

Les élèves des années supérieures désirant également s'y rendre peuvent demander une dérogation spéciale par écrit, au directeur de l'école, Severus Rogue.


Votre dévouée Préfète en chef, Pénombre Craft.
Revenir en haut Aller en bas
  • Pénombre Craft
    • Nombre de messages : 2197
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 02/04/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Pur
      Baguette magique:
    Pénombre Craft
  • Mage Noir Mage Noir
MessageSujet: Re: Gazette de Poudlard - N° 3 de l'année 1997-1998   Gazette de Poudlard - N° 3 de l'année 1997-1998 EmptyMer 7 Avr - 10:20:18

Citation :
Le nouveau détecteur de fantômes, le Spectrotron est enfin arrivé sur le marché !




Vous en avez marre d’être tourmenté par les farces et autres mesquineries de Peeves ? Ras la cacahuète d’être surpris dans une position délicate par Mimi Geignarde ? Alors n’hésitez plus et achetez le nouveau Spectrotron !

Facile d’utilisation, pratique et financièrement accessible, cet engin sophistiqué se présente sous la forme d’un tire-bouchon ordinaire mais qui se met à clignoter et à vibrer dès l’approche d’un spectre à moins de 10 mètres de vous ! Possibilité de régler la distance de détection, la fréquence de clignotement et la force des vibrations !

Existe en 34 couleurs différentes et en bois de 16 variétés d’arbres ! Possibilités de personnalisation, gravures et sortilèges d’usage exclusif.

En option sur le Spectrotron, la fonction lance impulsion magique, qui vous met KO un spectre en moins de temps qu’il ne faut pour le dire !


Dans tous vos bons magasins de matériel magique !



Votre dévouée reporter en mœurs de société, Pénombre Craft.


Dernière édition par Pénombre Craft le Dim 30 Mai - 16:36:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Pénombre Craft
    • Nombre de messages : 2197
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 02/04/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Pur
      Baguette magique:
    Pénombre Craft
  • Mage Noir Mage Noir
MessageSujet: Re: Gazette de Poudlard - N° 3 de l'année 1997-1998   Gazette de Poudlard - N° 3 de l'année 1997-1998 EmptyMar 13 Avr - 17:09:12

Subjectivité.



Que reste-il du temps qui passe ? Rien, sinon l'idée de la beauté. Qui ne connait ni conjoncture, ni borne d'arrêt. Une beauté plus vraie que nature, puisqu'elle en est la version sublimée. Et c'est libre de toute allégeance que Danis Night célèbre en beauté la rébellion.

Sous son pinceau, l'esthétique redevient une science du beau. Danis Night, du haut de ses 28 ans, pratique un art savant faisant appel aux ressources d'un savoir faire et aux exigences d'une grande sensibilité. Un art dont la finalité est de se réinscrire dans ce que Luc Ferry appelait "La communauté de communication."

En esquissant une réconciliation entre les nouvelles cultures populaires sorcières et un système de représentation puisant aux meilleures sources de l'âge classique, les jeunes de la banlieue sorcière de Londres qu'il peint ne sont plus soumis au ghetto qui leur a été assigné. Ce sont des êtres libres dont les danses et les combats se trouvent magnifiés par une composition élaborée conférant à leur gestuelle un caractère universel. En découle la vision d'une humanité organiquement liée, où les tensions s'apaisent dans une sorte d'âge d'or retrouvé, et où l'expression des différences n'interdit pas la reconstruction d'un langage commun, d'un devenir possible.

Représenter ces jeunes marginaux dans des lieux abandonnés, souterrains ou des contextes urbains recomposés ne relève chez Danis ni de l'arbitraire ni de l'exotique, encore moins d'un phénomène de mode. Élevé dans la banlieue sorcière de Londres, il peint les copains de son enfance et de son adolescence en un syncrétisme qui mêle une réalité sociologique d'aujourd'hui et un univers culturel forgé avec une détermination sans faille. Il en résulte une unité de représentation et une expressivité dont l'économie générale, tout en faisant moisson des données formelles de l'histoire de la peinture, allie un réel plaisir rétinien à une authentique interrogation sur l'universalité de la condition humaine.

C'est là ouvrir une rupture féconde avec l'hégémonie d'un certain art officiel qui, en sommant la fin des avant-gardes, s'est replié dans un univers sans horizon, sans héros, sans épopée, et dont les rêves interactifs, faits de faux métissages et de véritables exclusions, ne sont que le masque d'une absence d'idéal propre à la société sorcière postmoderne.

Face à ce nouveau conservatisme, la peinture de Danis Night se réclame d'une prise de parole réinscrite dans l'espace publique et l'artiste quitte le musée pour être tout à la fois, conscience et mauvaise conscience du monde qui l'entoure. Et, pour être efficace, cette dialectique doit s'établir à travers une perception immédiate. Si l'objet esthétique que propose Night invite à la réflexion intellectuelle, il suscite, avant tout, un à priori fondé sur l'émotion.



C'était votre dévouée reporter en mœurs de société, Pénombre Craft.
Revenir en haut Aller en bas
  • Pénombre Craft
    • Nombre de messages : 2197
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 02/04/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Pur
      Baguette magique:
    Pénombre Craft
  • Mage Noir Mage Noir
MessageSujet: Re: Gazette de Poudlard - N° 3 de l'année 1997-1998   Gazette de Poudlard - N° 3 de l'année 1997-1998 EmptyMer 14 Avr - 10:53:11

Amour consommable.



Le créateur pâtissier fétiche d'Honeyducks, Charlie Centreize use d'un registre de formes proches de ses paysages intérieurs pour nous surprendre avec délice, ce mois-ci encore.

Sous les maîtres-mots d'influence, de pression et de contrainte, le chocolat se façonne en blocs de délices comme un destin forge une personnalité ou une silhouette un physique. Ses sculptures sont des corps. Aux mouvements caressants de ses mains, la sucrerie abandonne toute résistance pour s'ouvrir et onduler comme le ferait des pétales au gré du courant aquatique. Ici, plus qu'ailleurs, le contenant donne une forme au vide. Au cœur de ses œuvres aux surfaces teintées par la magie du colorant alimentaire, circulent des flux invisibles. Autant que la matière, ceux-ci semblent littéralement participer à l'architecture d'un plaisir gourmand, tout à fait incroyable et sensoriel. Réseaux complexes aux allures de personnages féeriques ou fantômes constitués d'air et d'ombres de chocolat noir, les grandes œuvres en sucre de Charlie relèvent également de la fascination qu'il porte aux frontières séparant le désir gustatif humain et l'environnement réel. Sans fin, ni commencement, ses travaux offrent un appétissant terrier aux songes et aux plaisirs de chacun. Dans la contemplation hypnotique de leurs contours laiteux et ourlés de lumière crémeuse, le gourmand se délivre magiquement du temps et de l'espace pour sonder les replis abyssal de son nouvel appétit.

Un voyage fusionnel au pays de la gourmandise, à faire ab-so-lu-ment !


Cette semaine en exclusivité, venez faire le portrait de l'être aimé en chocolat, pour mieux le dévorer ensuite ! Un buste commandé, une mini-tête en sucre d'orge offerte !



C'était votre dévouée reporter en mœurs de société, Pénombre Craft.

Revenir en haut Aller en bas
  • Pénombre Craft
    • Nombre de messages : 2197
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 02/04/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Pur
      Baguette magique:
    Pénombre Craft
  • Mage Noir Mage Noir
MessageSujet: Re: Gazette de Poudlard - N° 3 de l'année 1997-1998   Gazette de Poudlard - N° 3 de l'année 1997-1998 EmptyVen 16 Avr - 9:40:26

Citation :
Le sortilège de blondification capillaire rendrait précocement sénile...


Ce sont en tout cas les dernières conclusions des chercheurs de l'institut de recherche sorcière pour le développement capillaire, IRSDC, publiquement communiquées lundi matin à la presse sorcière.

En effet et selon le résultat de leurs recherches, la magie nécessaire à blondir le cheveu attaquerait également l'ADN de sa structure qui, par réplication, contaminerait finalement toutes les nouvelles cellules crées par l'organisme. La blond'attitude se répandrait ainsi dans tout le corps de l'hôte, jusque ses cellules grises, par extension du mal.

Avec cette terrible découverte soumise au théorème de la dérive magique absolue, c'est un dernier mythe qui vient de tomber : vraie ou fausse blonde, même combat....



C'était votre dévouée Préfète en Chef, Pénombre Craft.



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
  • Pénombre Craft
    • Nombre de messages : 2197
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 02/04/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Pur
      Baguette magique:
    Pénombre Craft
  • Mage Noir Mage Noir
MessageSujet: Re: Gazette de Poudlard - N° 3 de l'année 1997-1998   Gazette de Poudlard - N° 3 de l'année 1997-1998 EmptySam 17 Avr - 16:08:41

Citation :
Inauguration.



Journée d'inauguration samedi 20 mars d'un tout nouveau centre de gestion de la délinquance juvénile sorcière à Londres, zone industrielle désaffectée et isolée du quartier Est.

Toute la presse sorcière sera convoquée pour l'occasion et le Président-sorcier du Magenmagot, Monsieur Cornelius Fudge sera l'invité d'honneur de cette journée particulière. Il prononcera en fin de matinée, un discours qui scellera officiellement l'entrée en fonction de l'établissement. Le seul dans tout l'état à posséder une aile entière spécialement aménagée pour traiter le roux agité !


Demandez dès maintenant vos invitations nominatives, par hibou au service évènementiel du Ministère de la Magie !



C'était votre dévouée reporter en mœurs de société, Pénombre Craft.
Revenir en haut Aller en bas
  • Pénombre Craft
    • Nombre de messages : 2197
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 02/04/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Pur
      Baguette magique:
    Pénombre Craft
  • Mage Noir Mage Noir
MessageSujet: Re: Gazette de Poudlard - N° 3 de l'année 1997-1998   Gazette de Poudlard - N° 3 de l'année 1997-1998 EmptySam 17 Avr - 22:02:54

Citation :
Grève du Magicobus.



Personnels agressés, passagers armés et dangereux, bagarres, vandalismes, terroristes de l'Ordre du Phénix en cavale... Cette fois-ci, la coupe est pleine et les syndicats concernés appellent à une grève intégrale durant toute la semaine du 22 mars.

Si vous comptiez vous rendre en ville en utilisant ce moyen de transport, vous serez contraint d'y renoncer et pourriez même être pris dans des manifestations en relation si vous tentiez de forcer votre chance. Préférez le réseau, plus sûr, mieux desservi et contrôlé, des cheminées ou sortez carrément votre balai/hypogriffe du garage !

Une chose est certaine, les pénibles désagréments liés à cette situation ne risquent pas de s'améliorer avant la fin du mois, vous êtes avertis.



C'était votre dévouée Préfète en Chef, Pénombre Craft.
Revenir en haut Aller en bas
  • Pénombre Craft
    • Nombre de messages : 2197
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 02/04/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Pur
      Baguette magique:
    Pénombre Craft
  • Mage Noir Mage Noir
MessageSujet: Re: Gazette de Poudlard - N° 3 de l'année 1997-1998   Gazette de Poudlard - N° 3 de l'année 1997-1998 EmptyDim 18 Avr - 22:02:15

Interviews croisées.


Le printemps arrive ! Et comme à l’accoutumé, la saison des amours semble être le moment propice à la formation de nombreux petits couple dans l’école. Que faire, qu’évitez mesdemoiselles ? Interviews spéciales de nos deux atouts charme du mois de Mars : le troublant Ailin Bower et l’androgyne Alix Ylian pour vous guider dans vos parades amoureuses, jeunes filles.

Alors, monsieur Bower, vous êtes notre premier atout charme hétéro du mois de mars, qu'est ce que vous pensez qu'une fille doit absolument avoir pour vous plaire ?

« - ...Premièrement, une fille doit avoir une grande part d'intelligence. Je ne pourrais pas trouver d'affinités de quelques sortes entre moi et une fille si elle n'est pas capable de tenir une conversation. De la répartie, du charme... C'est important. ...Et qu'elle ne passe pas son temps à se plaindre, comme la plupart de celles que je rencontre dans les couloirs du château... »

Et vous, Alix, qui êtes notre atout charme de l’autre bord du mois de mars ? Qu’est ce que la beauté pour vous et que pensez vous qu’un homme doit absolument posséder pour vous plaire ?

Il y a deux sortes de beautés qui peuvent se compléter ou différer totalement et faire la différence. La beauté mentale est ce qu'il y a de plus important, elle représente vos qualités comme la gentillesse, la générosité, mais aussi l'intelligence-bien que celle-ci soit de moindre importance car on peut être magnifique à l'intérieur de soi-même en étant handicapé mentalement.- le tout est de savoir aller vers l'autre ou tout du moins de le recevoir et de se battre pour ne pas faire aux autres ce que l'on vous a fait si votre histoire est triste.-Malheureusement cela arrive.- La beauté intérieure c'est d'avoir le courage d'affronter ses peurs et le regard parfois mesquin des autres. Pour ce qui est de la beauté physique, là on entre dans un panel beaucoup plus élargi; ça dépend des regards, moi ce qui prime surtout c'est l'harmonie de l'ensemble. Blond(e), roux/rousse, brun(e) peu importe, le naturel est ce qui rend la personne belle. Elle peut être un peu ronde, ou même très forte, pas besoin d'être mannequin pour être beau. Si les expressions de votre visage correspondent à l'image générale dégagée par votre corps entier, alors vous êtes beau. Et si vous savez aussi vous convaincre que vous l'être.

A conditions également que je sois digne de lui et lui plaise, un garçon n'a pas besoin d'avoir dix tonnes d’artifices ou un déhanché parfait pour me plaire. Au contraire, j'aime bien les personnes spontanées et franches qui savent s'occuper d'elles mais sans artifices, qui se contentent de faire leur âge -parce que franchement un garçon de 12 ans en talons, mini short et maquillé de partout, ça à plutôt tendance à me faire fuir.- Il devra être dans la mesure du possible : gentil, fidèle et sincère. Drôle aussi, enfin est-ce que je n'en demande pas trop. Je n'en sais rien, je dois moi-même essayer de faire tous ces efforts pour ne pas avoir l'air d'un macho qui demande tout sans rien offrir. On verra bien en fait. Je ne sais pas vraiment, je pense que je n'ai pas de critère défini et que ce garçon qui me plaît se démarquera quand je m'y attendrais le moins. Ce qui compte le plus, c'est la beauté mentale de cette personne.



Est ce que vous avez, Messieurs, des critères physiques spécifiques ?

« - Non, je ne pense pas avoir de critères de beauté particuliers. Qu'une femme soit rousse, blonde, brune, cela m'importe peu, car toutes peuvent avoir une forme de beauté. En revanche, il est vrai que les visages grossiers ont tendance à être rébarbatifs, ainsi que la vulgarité. J'ajouterais que le son de la voix est aussi un critère qui rentre en jeu. À mon sens, les intonations de voix... Révèlent plus de choses sur le caractère d'une personne, si l'on prend le temps de l'écouter, de l'étudier. La parole est une des premières choses qui viennent nous charmer, attiser notre curiosité, après tout. »

« -Peu importe, ce qui me fera aimer une personne, c'est l'harmonie du tout. C'est là mon seul critère physique, que la personne s'accepte comme elle est et sache mettre ce que dame nature lui a offert en valeur, sans non plus tomber dans l'extravagant ou le clinquant. J'aime l'élégance mais quand cela reste naturel et sobre; le vêtement habille le corps, il n'est pas sensé essayer de cacher les défauts ou prendre le pas sur le physique Il accompagne seulement, et ne guide pas »


Le faux pas qui vous braquerait immédiatement ?

« -La brutalité dans les gestes, dans les paroles et j'en reviens là à la grossièreté. Je déteste les minauderies. Bon nombre de filles ont tendance à se mettre dans une autre peau pour plaire et je trouve que cela manque de naturel, d'honnêteté et surtout : de classe. »

« L'hypocrisie, le mensonge, le narcissisme, la vantardise en ce qui concerne la mentalité et pour le physique, une gamine de 15 ans habillée en mini jupe avec des bijoux de pacotilles clinquants à foison, du maquillage de-pardonnez-moi le terme- péripatéticienne, ainsi qu'une tenue vulgaire. »

A quoi ressemble pour vous, le baiser parfait ?

« - (Rires). C'est celui qu'on ne prévoit pas, qui ne se calcule pas. Embrasser une personne, c'est lui ouvrir une porte vers ce qu'il y a de plus intime en soi. Il ne doit pas être une victoire de l'un sur l'autre, mais un accomplissement, avec tout ce qu'il entraîne de passion, de sensualité. S'il ne soulève pas l'âme, si rien de tout cela n'entre dans les paramètres, si je puis dire. Alors... Ce n'est qu'un baiser gâché, sans intérêt. »

«- Un baiser doux et sincère, et non pas une recherche en profondeur des amygdales de l'autre, quelque chose de délicat avec une petite saveur sucrée de tendresse. »


A Poudlard, qui serait pour vous, la jeune femme ou le jeune homme idéal ? Et pourquoi ?

« - Comme je ne suis pas friand de révélations graveleuses à mon sujet, je tairais de possibles noms, d'autant plus que je trouve la qualification d'idéal très... sélective. Mais puisqu'il faut jouer le jeu, je vous répondrais qu'elle devrait s'assumer, savoir user de ses charmes, car après tout, ses charmes font d'elle une femme désirable. Elle doit savoir comment parvenir à ses fins, ne pas s'imposer de gré ou de force, c'est maladroit et ruinerait son image à mes yeux. Pour finir, j'ajouterais qu'elle saura déjouer avec habileté les obstacles que je lui opposerais. Je ne suis pas aussi froid et cérébral qu'un bon nombre se l'imagine, j'aime juste ce rapport de force, sensuel, qui s'établit entre deux êtres lorsqu'ils se plaisent. Cela donne du piment, complexifie le jeu.

« - Ce serait la fille la plus douce, la plus gentille, tolérante, aimante à mon égard que je connaisse, et reconnue pour sa beauté physique naturelle : Pénombre Craft. »


Un dernier conseil de séduction pour nos jeunes lectrices ?

« - (Sourit). Je pense que j'en ai donné bon nombre au fur et à mesure des questions qui m'ont été posé. Une femme qui s'assume et qui sait où elle va à cent fois plus de charme que celle qui joue la carte de l'indécision, qu'elle le fasse ou non exprès. Elégance et malice sont des atouts qui sommeillent chez la plupart des jeunes filles. L'image que je me fais de la femme peut paraître assez...Conventionnelle, pourtant il est de plus en plus rare de trouver celle qui a connaissance de ses atouts et qui sache en jouer sans en abuser. C'est là que réside tout l'intérêt, c'est une ligne fine entre deux opposés, entre la séduction et la réserve. Une fille qui s'ouvre trop facilement perd de son mystère et donc de la fascination qu'elle peut engendrer. Sachez révéler vos cartes avec subtilité ! (Rires).»

« - Ne vous précipitez pas à la recherche de l'âme sœur comme si c'était une vitalité, nous sommes encore bien jeunes et avons le temps pour ça. Le mieux c'est d'attendre que l'amour frappe à votre porte au lieu de faire n'importe quoi pour l'attirer. Ce genre d'attitude fait plutôt fuir d'éventuels partenaires. »


Merci beaucoup à tous les deux, nos délicieux atouts charmes du mois de mars, pour votre aimable participation et vos réponses très complètes, nous allons maintenant vous prendre en photos avec de belles chemises blanches pour nos fameux posters cadeaux, spécialement dédicacés à nos chères lectrices. Un petit sourire, jeunes gens !


Ailin Bower a bien voulu me dédicacer mon t-shirt, sous la condition que je le porte toute la journée. Aussi, avis aux demoiselles les plus timides de Poudlard, n’hésitez pas à venir vous faire prendre en photos à mes côtés, pour apprécier la plus faible proximité que vous éprouverez avec un tissu touché de la main même de votre fantasme Serdaigle !

5 Gallions la photographie, 10 pour respirer son parfum dessus, 50 pour poser la main là où la sienne fut (dans des limites raisonnables, bien sur siflote). Sensations garanties, tarifs non négociables.


C'était votre reporter dévouée en mœurs de société, Pénombre Craft.
Revenir en haut Aller en bas
  • Pénombre Craft
    • Nombre de messages : 2197
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 02/04/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Pur
      Baguette magique:
    Pénombre Craft
  • Mage Noir Mage Noir
MessageSujet: Re: Gazette de Poudlard - N° 3 de l'année 1997-1998   Gazette de Poudlard - N° 3 de l'année 1997-1998 EmptyLun 19 Avr - 22:00:28

Citation :
Grand Tournoi d'échec sorcier.




L'école organise un grand tournoi d'échec sorcier samedi 27 mars, à partir de 13h00 dans la grande salle. La demi finale et la finale de la compétition se joueront le dimanche 28 mars, à 10h00, au même endroit.

Les formulaires d'inscriptions sont dès à présent disponibles à l'accueil de la bibliothèque et devront être remis, dûment complétés et signés, dans la boite aux lettres de la rédaction de la gazette avant le mardi 23 mars, minuit : dernier délai.

Tous niveaux de jeu acceptés et aucune limite d'âges fixée.

De nombreux lots à gagner pour les meilleurs joueurs, ainsi que des porte-clés imprimés pour tous les participants !

Alors n'hésitez plus ! Et venez nombreux participez à l'évènement cérébral de l'année ! Vous mesurer aux meilleurs pour tenter de remporter gloire et triomphe à la force de votre intellect, la puissance de votre concentration !



Que la partie commence !


Votre dévouée Préfète en Chef, Pénombre Craft.

Revenir en haut Aller en bas
  • Ange Dawster
    • Nombre de messages : 1024
    • Age : 26
    • Date d'inscription : 10/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: 32 cm, Bois de pommier, nerf de dragon
    Ange Dawster
MessageSujet: Re: Gazette de Poudlard - N° 3 de l'année 1997-1998   Gazette de Poudlard - N° 3 de l'année 1997-1998 EmptyMar 20 Avr - 15:54:28

Citation :
Actualité Concert !

Les Bizarr' sisters donnent un concert au Phénix, à Londres le Mercredi 12 Juillet à 20 h.
Les places sont d'ores et déjà en vente un peu partout depuis ce matin. Pensez vite à réserver, tout a presque déjà été vendu. Vous avez également la possibilité de les commander directement par hibou.

Tarif normal
:
- adulte : 25 Gallions
- enfant (-10 ans): 17 Gallions


Tarif réduit pour les abonnés :
15 Gallions 23 Mornilles
Revenir en haut Aller en bas
  • Seymour Tienyue
    • Nombre de messages : 96
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 29/05/2009
    Seymour Tienyue
  • Gravement décédé
MessageSujet: Re: Gazette de Poudlard - N° 3 de l'année 1997-1998   Gazette de Poudlard - N° 3 de l'année 1997-1998 EmptyMar 20 Avr - 16:18:07

Journée d'orientation à Poudlard !

Poudlard, théâtre depuis des générations d'un fourmillement intellectuel intense. Nos ancêtres avaient-ils, voilà mille ans, le même souci de choisir leur orientation ? Alors que la fin de l'année approche à grands pas, 2ème année, 5ème année et 7ème année commencent à s'inquiéter des options qu'ils choisiront pour la suite de leur scolarité, de la voie qu'ils embrasseront au sortir de l'école. Soucieuse du bien être de ses élèves, l'administration du collège a donc décidé d'organiser la journée annuelle d'orientation. Elle se déroulera lors de la journée banalisée du mercredi 1 avril, dès 8 heures le matin et jusqu'à 19 heures le soir.

Au programme sont prévus trente-neuf intervenants issus de parcours professionnels différents, ainsi que trois conférences sur des métiers mal connus des jeunes générations. Une quarantaine de stands se tiendront dans le hall de l'école, permettant à chacun d'aller au cœur de l'information. Il sera néanmoins demander à tous d'apporter avec soi son attestation de rang sanguin, ce afin de garantir le bon déroulement de la journée et de guider les élèves vers les stands appropriés. Un prospectus contenant le programme complet de la journée sera distribué le 31 mars au matin par hibou à chaque élève de l'école. Ne doutons pas que vous serez présents en masse à l'évènement !
Revenir en haut Aller en bas
  • Ange Dawster
    • Nombre de messages : 1024
    • Age : 26
    • Date d'inscription : 10/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: 32 cm, Bois de pommier, nerf de dragon
    Ange Dawster
MessageSujet: Re: Gazette de Poudlard - N° 3 de l'année 1997-1998   Gazette de Poudlard - N° 3 de l'année 1997-1998 EmptyMer 21 Avr - 12:39:24

Citation :
Les Petites Annonces :


•Vend oeuf de salamandre 30 mornilles. Sera présent à la volière le 21
Novembre à Midi. Anonyme.

•Donne cours de soutien en Métamorphose le samedi matin de 10h à 12h. 5
mornilles/heure. Me contacter par Hibou. Elisa Stewart.

•Perdu ! Un appareil photo IMAGIC noir. Merci de le rapporter à Steve
Collins si vous le trouvez.

•Recherche collectionneurs de cartes chocogrenouille pour des échanges. RDV dans le hall de l'école, Jeudi 2 Avril à 17 h.

Merci de contacter Ange Dawster pour les annonces que vous voulez faire passer dans la gazette de Poudlard.
Revenir en haut Aller en bas
  • Ange Dawster
    • Nombre de messages : 1024
    • Age : 26
    • Date d'inscription : 10/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: 32 cm, Bois de pommier, nerf de dragon
    Ange Dawster
MessageSujet: Re: Gazette de Poudlard - N° 3 de l'année 1997-1998   Gazette de Poudlard - N° 3 de l'année 1997-1998 EmptyJeu 22 Avr - 13:14:19

Citation :

Sang pur party !

A l'occasion de la prochaine sortie à Pré-au-lard du 18 Avril, une fête sera organisée aux
Trois Balais le Samedi après midi de 14 heures à 19 heures. Elle sera exclusivement
réservée aux élèves de sang pur*. Au programme: musique, danse, goûter apéritif avec
fontaine de chocolat, jus de citrouille et bièraubeurre à volonté !
Venez nombreux.


* Certains non sangs purs pourront éventuellement être acceptés sous conditions.
Contacter Ange Dawster pour plus de détails.
Revenir en haut Aller en bas
  • Pénombre Craft
    • Nombre de messages : 2197
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 02/04/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Pur
      Baguette magique:
    Pénombre Craft
  • Mage Noir Mage Noir
MessageSujet: Re: Gazette de Poudlard - N° 3 de l'année 1997-1998   Gazette de Poudlard - N° 3 de l'année 1997-1998 EmptyMar 4 Mai - 18:06:42

Gazette de Poudlard - N° 3 de l'année 1997-1998 100504080623826778
Revenir en haut Aller en bas
  • Pénombre Craft
    • Nombre de messages : 2197
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 02/04/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Pur
      Baguette magique:
    Pénombre Craft
  • Mage Noir Mage Noir
MessageSujet: Re: Gazette de Poudlard - N° 3 de l'année 1997-1998   Gazette de Poudlard - N° 3 de l'année 1997-1998 EmptyMer 5 Mai - 2:19:34

Citation :
Avertissements.



La direction de l'école souhaite vous informer que toute plaisanterie de mauvais gout, en rapport avec le 1er avril, tels que vandalismes, pillages, bagarres de nourritures, dégradations volontaires ou accidentelles du matériel ou des locaux de l'école, perturbations des cours ou manquement de respect à vos professeurs ou tout autre personnel de l'école sera sévèrement sanctionnée.

Cela pour garantir la sécurité de tous et conserver la quiétude et le calme nécessaire à toute éducation réussie.


Merci de votre compréhension.


Votre dévouée Préfète en Chef, Pénombre Craft.
Revenir en haut Aller en bas
  • Pénombre Craft
    • Nombre de messages : 2197
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 02/04/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Pur
      Baguette magique:
    Pénombre Craft
  • Mage Noir Mage Noir
MessageSujet: Re: Gazette de Poudlard - N° 3 de l'année 1997-1998   Gazette de Poudlard - N° 3 de l'année 1997-1998 EmptyMer 5 Mai - 22:00:22

Citation :
[Un peu d'indulgence pour mon anglais universitaire, siflote . Pour la traduction, merci de vous adresser à Svea titeuple . Remerciements à Willou le sale roux pour la relecture I love you.]



Don’t misunderestimate yourself.




If you have ever sat alone in a bar, depressed by how good-looking everybody else seems to be, take comfort: it may be evolution playing a trick on you. A study just published in Wizard Evolution and Human Behavior by Irma Reyns, a psychologist at the Advanced Magic University of London, shows that people of both sexes reckon the sexual competition they face is stronger than it really is. She thinks that is useful: it makes people try harder to attract or keep a mate.


Dr Reyns showed heterosexual young men and women photographs of people. She asked them to rate both how attractive the members of the opposite sex were. She then compared the scores for the former with the scores for the latter, seen from the over side. Men thought that the men they were shown were more attractive to women than they really were, and women thought the same of the women. Dr Reyns had predicted this outcome, thanks to error-management theory- the idea that when people (or, indeed, other animals) make errors of judgement, they tend to make the error that is least costly. The notion was proposed to explain a puzzling quirk in male psychology.

As study show, and many woman will attest, men tend to misinterpret innocent friendliness as a sign that women are sexually interested in them. Dr Reyns reasoned that men who are trying to decide if a women is interested sexually can err in one of two ways. They can mistakenly believe that she is not interested, in which case, they will not bother trying to have sex with her, or they can mistakenly believe she is, try and be rejected. From an evolutionary standpoint, trying and being rejected comes at little cost, except for hurt feelings. Not trying at all, by contrast, may mean the loss of an opportunity to, among other things, spread one’s DNA.

There is an opposite bias in women’s errors. They tend to undervalue signs that a man is interested in a committed relationship. That, the idea goes, is because a woman who guesses wrongly that a man intends to stick around could end up raising a child alone. On looks, however, men and women make the same error.

So go on, pluck up your courage : you may think the competition is frighteningly hot, but then so does she.



Your beloved Gazette's Editor in chief, Pénombre Craft.
Revenir en haut Aller en bas
  • Pénombre Craft
    • Nombre de messages : 2197
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 02/04/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Pur
      Baguette magique:
    Pénombre Craft
  • Mage Noir Mage Noir
MessageSujet: Re: Gazette de Poudlard - N° 3 de l'année 1997-1998   Gazette de Poudlard - N° 3 de l'année 1997-1998 EmptyJeu 6 Mai - 22:19:06

Citation :
Auror and police officers want spellproof bras.




Spellproof bras should be made available to female british auror and police officers, a leading police figure said. Julie S., chairman of the Wizard Police Federation of England and Walls called for the sports-bra style garments to be introduced in Britain.

" It is something that is going to give women better protection, then we should see if that is something we can get hold of.", she said, according to the Daily Wizard Informations and Daily Pur Blood newspapers.



Your beloved Gazette's Editor in chief, Pénombre Craft.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Gazette de Poudlard - N° 3 de l'année 1997-1998   Gazette de Poudlard - N° 3 de l'année 1997-1998 EmptyVen 7 Mai - 22:37:56

Conseils beauté sans s'ruiner.

      Et oui, cette période est dure pour nous, les jeunes sorcières. Nos parents s'entêtent à nous envoyer des lettres d'amour au lieu de quelques gallions, ce qui nous rend incapables de profiter pleinement de notre jeunesse en s'embellissant grâce aux mille et un exquis produits de beauté magiques en vente sur le marché. C'est la crise, tous le savons, et les prix sont bien souvent inabordables pour les Poudlardiennes.

Et bien, accueillez moi comme l'Elue car la solution à votre laideur j'ai trouvé,
et cet été, sublime vous serez.

Attention, la magie fait des merveilles mais pas des miracles !
Si vous êtes fagotée comme un Troll des Montagne vous n'avez
comme solution que de mettre fin à vos jours en sautant de la
Tour d'Astronomie ou de vivre enfermer dans un placard jusqu'à la fin.

Bien, voici donc quelques recettes d'onguent et potions faciles à préparer et très utiles !


Citation :
    Gazette de Poudlard - N° 3 de l'année 1997-1998 Extra11
    Onguent Anti-Acné
    J'ai pu remarquer que les pustules affluent en quantité sur vos visages ces temps-ci... Voila une préparation que le dernier des poufsouffles pourraient réaliser avec brio.


    Il vous faut 25 cl de pus de bubolbulb dilué et traité, 3 bonne cuillères à soupe de crème fraîche épaisse, et une rondelle de citron. Touillez-le tout, laisser reposer 1 semaine puis appliquez-le chaque soir sur votre visage jusqu'à disparition définitive de l'acné. Attention, l'odeur infecte du bubobulb peut persister en journée - il faut souffrir pour être belle...


    Gazette de Poudlard - N° 3 de l'année 1997-1998 Extra12
    Potion Réhauss-teint
    La fatigue accumulée vous donne l'air d'être aussi fraîche que Rusard ? Pas de panique, armez-vous de votre chaudron et d'une pointe de savoir faire, et le tour est joué.


    Quelques gouttes d'huiles d'écaille de Boullu à ajouter à votre crème hydratante quotidienne. N'hésitez pas à utiliser la Potion de Beauté en complément, qui est en vente dans Sorcière Hebdo à des prix abordables.


    Gazette de Poudlard - N° 3 de l'année 1997-1998 Extra13
    Potion Repousstiff
    Une maladresse ? Un mauvais coup de ciseau ? Une vilaine blague de camarade ? Votre crâne est nu ? Hop hop hop, enlevez moi ce chapeau, j'ai la solution pour faire repousser tout ça.


    Attention, la préparation de cette potion est assez complexe à réaliser et à appliquer. Il vous faut donc verser dans votre chaudron: 2 ml d'essence de Belladone - 4 cosses de Puffapod séchées - 5g de beurre de karité. Touillez le tout pendant 4 à 5min jusqu'à ce que votre mélange prenne un aspect homogène, puis versez de l'eau pour rendre le tout assez liquide. Laissez ensuite reposer votre potion au clair du lune pendant 4h, et attendez à nouveau la nuit pour tremper vos cheveux dedans et attendre qu'ils poussent. Quand ils auront assez poussé, il vous suffira de retirer vos pointes du chaudron et de les rincer à l'eau claire pour qu'ils arrêtent de s'allonger.


Quelques sorts pratiques à connaitre:


Purgo Cutis ♠ Pointez tout bêtement votre baguette vers votre visage et ce dernier subira un rapide gommage intensif.

Ignem Crinibus ♠ Avec votre baguette, visez votre chevelure et faites un tour dans le sens des aiguilles d'une montre. Pensez très fort à la coiffure que vous désirez et hop, le tour est joué. Attention, ce sortilège est très basique et ne permet pas de créer des coiffures trop compliquées.

Affluens Unguentis ♠ Un léger geste de bas en haut avec votre baguette, et vous sentirez la rose aussi sec.

Approfondir sa recherche de la beauté avec les livres:


Aux éditions " Niffleur Vagabond ";
La beauté façonnée à la baguette*, de Laurentia Peaudpêch
Se sentir bien, une épreuve au quotidien*, du Docteur Faussejoie

Aux éditions " Pointe au Nord Poche ";
Briller comme un nimbus lustré*, de Marcus Volauvent
Conseils beauté vu par les centaures, de Perpetua Le Centaure

* disponibles à la bibliothèque, pour plus d'information adressez-vous à Mme Pince.

♣♣♣♣

Cet article prend fin ici I love you Je vous souhaite bonne chance et espère que vous serez moins laid demain !
Bien sûr, pour toutes réclamations, incompréhensions, problèmes, représailles, adressez-vous au Calmar Géant situé dans le Lac.

BLUE.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Gazette de Poudlard - N° 3 de l'année 1997-1998   Gazette de Poudlard - N° 3 de l'année 1997-1998 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-