Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Partagez
 
 Comme le temps passe (Pv Kael)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Lynn Bower
    • Nombre de messages : 824
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 20/02/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: En bois de cèdre, 28 centimètres, souple, contenant une plume de Phoenix
    Lynn Bower
  • Créatrice d'Artefacts enchantés Créatrice d'Artefacts enchantés
MessageSujet: Comme le temps passe (Pv Kael)   Comme le temps passe (Pv Kael) EmptyLun 1 Mar - 17:33:07

C'est avec un soulagement certain que Lynn vit se terminer le cours d''Etude des moldus. Cette matière avait été comme à chaque fois, particulièrement détestable.

Dès que la jolie gryffondor eut mit un pied à l'exterieur de la salle, elle se sentit mieux, presque soulagée, mais ce n'est que lorsqu'elle se fut suffisemment éloignée qu'elle retrouva tout son calme.

La journée de cours s'achevait et la jolie lionne n'était pas pressée de retourner à son dortoir. Elle avait envie de flâner, de prendre son temps. Alors qu'elle tournait au détour d'un couloir, elle reconnu une silhouette familière. Par Merlin, cela lui semblait faire des siècles qu'elle ne lui avait pas parlé ! Après tout, elle avait été absente une année entière et depuis son retour, c'est à peine s'ils s'étaient croisés. C'est lui qui avait été designé pour lui offrir son cadeau de Noël et elle n'avait pas encore eu l'occasion de le remercier. C'était l'occasion de renouer le contact. Après tout, Lynn avait une grande estime pour Kaelir Gammach. Il avait été l'un des rares à connaître son secret, il l'avait aidé, protégé et en avait souffert.
Il avait été, et restait pour elle, un modèle d'intégrité, de gentillesse et de compassion.


"Kael !" Appela-t-elle.

Elle répéta son prénom une nouvelle fois, en se rapprochant suffisemment pour qu'il l'entende. Elle attendit qu'il tourne la tête vers elle et elle lui fit un signe de la main en le rejoignant.

Elle l'enlaça rapidement pour le saluer et posa un baiser sur sa joue, un sourire ravi sur les lèvres:


"Je suis tellement contente de te voir ! Comment vas-tu ?"

Elle en profita pour le regarder avec plus d'attention et ne put s'empêcher de remarquer, à la fois impressionnée et intimidée, à quel point il avait grandit. Il avait changé, s'était musclé, son visage s'était affiné et avait perdu son côté enfantin. Kael était devenu un homme et Lynn avait presque du mal à retrouver son ami rieur dans les traits du blond qui lui faisait face. Bien sûr, elle ne se rendait pas compte elle-même à quel point il pourrait la trouver différente. Elle aussi avait prit de nombreux centimètres, mais aussi et surtout des formes. A l'époque elle n'était qu'une fillette, maintenant elle devenait une jeune femme ravissante et épanouie. Sa toute nouvelle liberté et son bonheur évident ne faisaient qu'accentuer sa beauté. Envolée la timide et apeurée Lynn. Elle était radieuse, un sourire angélique éclairant son visage la plupart du temps. Elle avait prit en assurance, était devenue mutine, ouverte et sa curiosité ne rencontrait plus de limites. Elle profitait. Malgré le monde de plus en plus sombre dans lequels ils évoluaient, elle tentait au mieux de vivre sa nouvelle indépendance et d'épauler ceux qui en avaient besoin comme on l'avait fait pour elle, si longtemps auparavant.

Par Merlin, comme le temps passait...


"Ca fait tellement longtemps..." Murmura-t-elle, presque pour elle-même, en plongeant ses yeux d'acier dans le regard océan du breton.

Elle avait tant de questions à lui poser. Elle esperait qu'il ne lui en voudrait pas de son absence et qu'il ne souffrait pas trop du système Carrow... Mais elle en doutait... peu étaient ceux qui les soutenaient et ses amis ne faisaient pas partis de ceux-là.
Revenir en haut Aller en bas
  • Kaelir Gammach
    • Nombre de messages : 1331
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 26/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-moldu
      Baguette magique: Houx, flexible, 35 cm, poil de Porlock, gravures runiques
    Kaelir Gammach
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: Comme le temps passe (Pv Kael)   Comme le temps passe (Pv Kael) EmptySam 13 Mar - 21:25:39

Kael était plutôt d'une humeur de chien. Le temps ne s'améliorait pas vraiment, il faisait toujours aussi froid, la neige laissait place à de la pluie, il y avait ce vent, bref, pas un temps, donc, à mettre le nez dehors. Et rester à l'intérieur, ça n'était pas terrible non plus. Le régime des Carrow, avec Rogue au-dessus et cette satanée maudite Milice Pourpre dirigée par la détestable sadique Pénombre Craft sous leurs ordres, était de pire en pire. Ombrage aurait eu des leçons à prendre de la part de cette bande-là. Et pourtant, la Brigade Inquisitoriale avait été pas mal, dans son genre. Si on comptait Bower en renfort. Ah, Ultan Bower. En voilà un que personne ne regrettait dans le château.

Et puisqu'on parlait de Bower, la petite soeur appela le Celte. Les mains dans les poches, avec une mine des mauvais jours, il arpentait un couloir sans trop savoir s'il avait un but. Alors qu'il allait tourner à un angle, il entendit donc qu'on le hélait. Machinalement, il se retourna. C'était... Lynn ! Assez stupéfait sur le coup, il ne réagit pas, la laissant venir à lui. Et finalement, alors qu'elle n'était plus qu'à un ou deux mètres, il sourit. Elle l'enlaça rapidement, avant de lui déposer un baiser sur la joue. Il se sentit presque rougir.


"Oui, ça fait plaisir de te revoir. Je vais aussi bien que le permet... enfin, tu vois." répondit-il.

Il l'observa. Il se rappelait la Lynn fragile, souffrant sous la coupe de ses frères, notamment Ultan. Mais là, elle avait l'air plus épanouie. Elle avait grandi, son corps avait changé, elle devenait femme, même si elle n'avait encore que quinze ans. En fait, c'était vraiment une jolie fille. Le Celte rejeta dans un coin de sa tête ses préoccupations masculines.


"Oui, longtemps. Tu as l'air... radieuse. J'ai failli ne pas te reconnaître."

Ce qui était vraiment. Pendant une ou deux secondes, il s'était demandé qui elle pouvait être.

"On marche un peu ?"

Il l'invita du geste, avant de se mettre en marche. Sa journée ne serait pas si pourrie que ça, finalement. Tiens, il se rappela que c'est lui qui lui avait offert son cadeau de Noël. Il se demanda un court instant si ça lui avait plu.

"Alors, tu... Enfin, ça s'est arrangé pour toi, non ?"

Une façon comme une autre de lancer la conversation. Razz

[hj arf, désolé pour la qualité -__-" ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Lynn Bower
    • Nombre de messages : 824
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 20/02/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: En bois de cèdre, 28 centimètres, souple, contenant une plume de Phoenix
    Lynn Bower
  • Créatrice d'Artefacts enchantés Créatrice d'Artefacts enchantés
MessageSujet: Re: Comme le temps passe (Pv Kael)   Comme le temps passe (Pv Kael) EmptyDim 21 Mar - 14:01:40

Elle rattrapa le Celte alors qu'il lui souriait malgré son air préoccupé. Après l'avoir salué, elle lui demanda comment il allait, se rendant compte qu'elle n'avait pas eu de nouvelles depuis une éternité.

Elle eut une grimace de compassion lorsqu'il lui répondit et secoua la tête:


"J'ai appris pour ton badge de préfet. C'est tellement injuste ! Tu étais un excellent préfet, Kael..."

Elle lui offrit un sourire contrit avant d'ajouter

"Les temps sont durs."

Elle avait l'impression d'avoir cent ans en disant cela et pourtant c'était la stricte vérité, malgré ce que voulait bien clamer le Ministère, ils étaient en guerre... et Merlin seul savait comment tout cela allait se terminer...

Il la complimenta, la trouvant radieuse et Lynn rosit de plaisir:


"C'est gentil, merci ! C'est vrai qu'elle est bien loin la petite Lynn effacée, après tout ce temps, j'imagine que ça doit te faire un choc... mais c'est vrai que j'ai été absente longtemps..." Expliqua-t-elle d'un air désolé. "Et toi ! Regarde-toi ! Je suis sûre que tu fais tourner les têtes ! Tu ne fais plus de Quidditch ? Je ne crois pas t'avoir vu au dernier match.."

En tout cas il avait l'air de toujours s'entretenir. Il continuait probablement ses exercices dans la salle sur demande.
Il lui proposa de continuer la discussion en marchant ce qu'elle accepta volontiers.
Alors qu'ils avançaient côte à côte, il hésita et lui demanda finalement si les choses s'étaient arrangées pour elle.


"On peut dire ça oui... J'ai quitté le manoir en mettant Léan en sécurité et j'ai acheté un petit appartement à Londres avec l'héritage de mon père. Sans compter que je suis enfin de retour à Poudlard alors... malgré l'état actuel des choses ça pourrait être pire !"
Raconta-t-elle avec un sourire adorable.

Elle haussa les épaules et ajouta, sur un ton moins enthousiaste:

"Bien sûr, Torin est fou de rage et cherche sûrement un moyen de se venger... mais pour l'instant, je préfère ne pas y penser. Quant à Aïlin, il ne m'adresse plus la parole. Je suppose que ça devait arriver après tous les ennuis que je lui ai causé."

Il n'y avait pas que lui d'ailleurs. Elle se souvenait encore parfaitement de ce que Kael, Lavande ou William avaient subis par sa faute et c'était quelque chose qu'elle ne se pardonnerait probablement jamais. Mais au moins ils étaient en vie. Elle secoua la tête pour chasser ces pensées et reporta son attention sur le celte, plongeant son regard acier dans ses jolies iris bleue:

"Mais parle-moi plutôt de toi. Ce n'est pas trop dur... ? J'ai appris que les nés-moldus quittaient Poudlard à une vitesse effroyable... Ils doivent te rendre la vie impossible, tu tiens le coup ?" S'inquiéta-t-elle en posant une main apaisante sur le bras de son vieil ami.
Revenir en haut Aller en bas
  • Kaelir Gammach
    • Nombre de messages : 1331
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 26/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-moldu
      Baguette magique: Houx, flexible, 35 cm, poil de Porlock, gravures runiques
    Kaelir Gammach
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: Comme le temps passe (Pv Kael)   Comme le temps passe (Pv Kael) EmptyDim 21 Mar - 17:07:56

Lorsque Lynn lui fit une remarque concernant le fait qu'il ait été destitué de sa charge de Préfet, Kael lui adressa un petit sourire triste. Mais le compliment lui fit plaisir. En fait, il ne regrettait pas de ne plus être Préfet. Pour une simple et bonne raison : il n'aurait pas supporter d'avoir des responsabilités dans ce nouveau régime. Recevoir des ordres de Craft, les Carrow... Il préférait, et de loin, mener des actions contre eux. Peut-être qu'avoir toujours un badge l'aurait aidé, mais il en doutait. En tant que Né-moldu, c'est logiquement que ses responsabilités lui avaient été retirées. Il ne s'était fait aucune illusion et s'était même préparé à ce qu'il pourrait faire maintenant qu'il avait les mains libres.

Lynn le remercia, suite à sa remarque sur son changement évident d'apparence et d'humeur. En effet, ça lui faisait un choc, mais un choc positif. Il aurait eu du mal à la revoir plus faible et dominée qu'avant. Cette longue absence lui avait été plus que bénéfique. Elle changea rapidement de sujet, revenant à lui. Et encore une fois, il se sentit rougir lorsqu'elle suggéra qu'il 'faisait tourner les têtes'. Et elle parla de Quidditch.


"Le Quidditch, c'est compliqué, avec toutes ces restrictions... Et puis tous ces reports, c'est juste le bordel..."

L'organisation du championnat était catastrophique, à tel point que l'idée de jouer d'autres matches avait été presque abandonnée. Dommage, c'était un excellent moyen de se défouler, se vider la tête de tout ce qui arrivait au sein de ce nouveau régime. Le Celte ne faisait pas de sport autrement. Il y avait bien longtemps qu'il n'avait pas fait de gymnastique ou de musculation.

La Gryffondor accepta qu'ils marchent un peu, et elle répondit à sa question maladroite. Ainsi, elle avait mis sa petite soeur à l'abri. Kael n'osait pas imaginer dans quel état avait dû se mettre Torin, son horrible mangemort de frère. Malgré lui, elle avait tout de même touché son héritage et acheté un appartement ! Le Poufsouffle ne l'interrompit pas, la laissant poursuivre. Elle évoqua bien sûr l'aîné de la fratrie. Le Jaune et Noir acquiesça gravement. Puis elle parla d'Aïlin, qui... ne lui adressait plus la parole. Là, il ne comprenait pas. Ca ne pouvait tout de même pas être la faute de Lynn ?

Alors qu'il allait répondre, elle le devança en changeant à nouveau, pour qu'il devienne le sujet de la conversation. Du coup, il s'arrêta, et soupira. Jusque là, il n'avait pas trop à se plaindre. Mais ça ne pouvait pas durer. Il viendrait bien un moment où tous les serviteurs des forces des Ténèbres lui en feraient baver, sérieusement.


"Ca va, ça va, pour l'instant."

Il restait assez évasif, mais de toute façon, il ne se voyait pas en dire plus, pour la simple raison qu'il n'avait pas plus à dire.

"Les Nés-moldus ne sont pas si nombreux que ça à partir. Tant qu'ils se tiennent tranquilles, ils ne subissent pas trop. Il y a quelques séances de torture, des retraits de points, mais ça pourrait être bien pire."

Le Celte retrouva le sourire, en passant son bras autour des épaules de Lynn.

"Alors, tu as un appartement ? Où ça, à Londres ? Ca n'est pas trop dur de vivre seule ? Même si c'est mieux, bien sûr, que d'être avec..."

Un Mangemort...

"En tout cas, ça t'a fait vachement de bien ! On croirait que tu as rencontré l'amour." lâcha-t-il, l'air de rien.

Parce qu'elle aussi, maintenant, elle pouvait faire tourner les têtes.
Revenir en haut Aller en bas
  • Lynn Bower
    • Nombre de messages : 824
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 20/02/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: En bois de cèdre, 28 centimètres, souple, contenant une plume de Phoenix
    Lynn Bower
  • Créatrice d'Artefacts enchantés Créatrice d'Artefacts enchantés
MessageSujet: Re: Comme le temps passe (Pv Kael)   Comme le temps passe (Pv Kael) EmptyDim 21 Mar - 21:09:11

Kael semblait prendre les choses avec philosophie. Après tout il n'avait pas d'emprise sur tout cela. Mais malgré les épreuves, il était toujours là et c'était le principal. Elle savait qu'il ne devait pas rester les bras croisés, après tout, il avait été son chevalier servant. Kael n'aimait pas l'injustice et Lynn était persuadée qu'il devait participer au mouvement de révolte qui secouait Poudlard.

Pour sa part, la jolie gryffondor ne savait pas comment apporter sa contribution, mais elle essayait parfois de donner quelques petits coups de pouces, c'était tout ce dont elle était capable pour l'instant. Hawkesworth, qui l'avait aidé à s'émanciper et à protéger son appartement, lui avait conseillé d'être discrète et elle lui était trop redevable pour se mettre en danger. Après tout, il aurait besoin d'elle pour témoigner quand la guerre serait terminée. Et pour ça, elle devait rester en un seul morceau.


Inquiète pour lui, elle l'interrogea sur sa situation et sur la façon dont il vivait tout ça. Il s'arrêta en soupirant pour finalement lâcher que ca allait "pour l'instant". Il la rassura en lui assurant que tant qu'ils se tenaient tranquille on ne les brutalisait pas trop... enfin bien sûr tortures mentales et physiques étaient au rendez-vous, mais dans l'ensemble ils avaient conscience que cela pouvait encore empirer.

"C'est déjà ça... mais tu sais que si tu as besoin de quoi que ce soit... tu peux compter sur moi, Kael. J'ai toujours une dette envers toi !" Ajouta-t-elle avec un petit sourire.

Le Celte retrouva lui aussi le sourire et passa son bras autour des épaules de Lynn la pressant pour en savoir plus sur sa nouvelle vie. Elle se fit un plaisir de lui répondre:

"Oui à Londres dans un petit quartier coquet, juste au dessus d'une librairie. C'est petit mais adorable, je l'ai décoré moi-même. Pour une fois je me sens vraiment à la maison ! Ho tu sais... je suis à Poudlard la plupart du temps et je me suis offert un chat alors... ! Mais oui c'est... "

Elle haussa les épaules en regardant son ami:

"Y'a pas de mot... je me sens tellement... bien... Je sais que la vie n'est facile pour personne en ce moment, et que mes propres ennuis ne sont pas terminés mais... je n'ai pas envie d'y penser ! C'est la première fois que je me sens si heureuse, Kael !"

Elle rayonnait en évoquant sa nouvelle vie. Il était difficile d'expliquer le soulagement qu'avait provoqué cette nouvelle liberté. Elle n'avait plus ce poids sur les épaules, cette boule dans l'estomac. Rien ne serait terminé avant la chute du Seigneur des Ténèbres, car tant que Torin pourrait agir impunément il y avait un risque. Mais elle ne s'inquiétait plus pour Léan. Elle s'inquiétait toujours pour beaucoup de choses mais on n'abusait plus d'elle, ni physiquement, ni mentalement, sa maitrise de l'occlumencie l'avait aidé à accepter son passé, à se libérer et à apprivoiser ses émotions.

Kael en rajouta, la faisant à nouveau légèrement rougir et elle se mit à rire, d'un petit rire délicieux lorsqu'il lui parla d'amour:

"Ça ne serait pas pour me déplaire... répondit-elle. Mais non !"

Elle avait l'impression qu'elle les intimidait à présent. Alors qu'autrefois elle osait à peine leur parler ou les regarder, maintenant qu'elle était en paix avec elle-même, cela semblait les faire fuir. En même temps elle n'avait échangé qu'un baiser avec William longtemps auparavant et elle n'était pas certaine de savoir s'y prendre.

"On dirait presque que je leur fais peur !" Avoua-t-elle en se blottissant un peu plus dans ses bras.

Il lui avait fallu du temps pour envisager d'être proche d'un garçon, mais cela ne lui posait plus vraiment de problèmes... il y aurait bien sûr, quelques difficultés, mais la mort de son père l'avait vraiment débarrassée de la plupart de ses démons...


"Et toi ? Demanda-t-elle alors, un petit sourire en coin. Des nouvelles côté coeur ?"

Lynn avait toujours eu un faible pour le Celte. Bien sûr à l'époque il était le petit ami de Lavande, le grand préfet joueur de quidditch de deux ans son aîné qui lui avait promis protection et qui avait été torturé pour elle... alors oui forcément, elle l'avait peut-être un peu idéalisé, mais elle aimait toujours autant sa compagnie et elle était soulagée de voir qu'après tant d'absence c'était presque comme s'ils ne s'étaient jamais quittés..

Ha si tout pouvait être aussi simple que de passer un bon moment avec Kaelir.
Revenir en haut Aller en bas
  • Kaelir Gammach
    • Nombre de messages : 1331
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 26/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-moldu
      Baguette magique: Houx, flexible, 35 cm, poil de Porlock, gravures runiques
    Kaelir Gammach
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: Comme le temps passe (Pv Kael)   Comme le temps passe (Pv Kael) EmptyMer 24 Mar - 13:41:12

Une dette... Kael n'aimait pas ce terme... Avoir une dette envers quelqu'un, il réservait plutôt ça aux gens qu'il appréciait moins... Pour les amis, rendre des services était tout à fait naturel. Et puis, il ne voyait pas quoi demander à Lynn. Elle avait déjà suffisamment souffert dans son passé, et ça n'était pas maintenant qu'elle était heureuse qu'il allait la solliciter. La Gryffondor lui décrivit ensuite l'appartement qu'elle avait acquis. Petit, mais coquet, au-dessus d'une librairie. Elle avait même un chat ! La suite... Le Celte ne le pressa pas, et elle poursuivit sans compléter sa phrase. Ou plutôt, en disant qu'il n'y avait pas de mot.

"Merveilleux ?" suggéra-t-il, à mi-voix.

La première fois qu'elle se sentait heureuse... Comment l'aurait-elle pu, avant, entourée d'une telle famille ? Rien qu'à voir Ultan dans les couloirs du château, on pouvait comprendre que l'ambiance au domicile familial l'effrayait. Lui-même préférait ne pas y penser... Mais il se demanda un court instant ce qu'il ferait si jamais il se retrouvait face à l'ancien Serpentard... Il l'avait déjà aperçu cette année, alors qu'il venait inspecter les cours, mais ils ne s'étaient pas croisés.

Le sujet dériva ensuite sur les amourettes. Ainsi, Lynn était toujours célibataire. Jusque là, les garçons avaient plus ou moins pris soin de l'éviter, pour la simple raison qu'Ultan était dans les parages. Même Aïlin, embrigadé par son père et Torin, pouvait devenir dangereux. Mais à présent, elle était radieuse, il n'y avait plus qu'Aïlin à Poudlard, que craignaient les garçons ? Lynn suggéra qu'elle devait leur faire peur... en se blottissant contre lui. Il s'en sentit presque gêné.


"Pfff, ça serait un comble, quand même... Si c'est vrai, ils sont cons, ces garçons."

Un élève qui passait par là leur jeta un regard qui en disait long, et le Celte le fusilla du regard. Cette saleté de Pénombre "je prends quelque chose qui pourrait être la vérité pour en faire de beaux gros mensonges" Craft lui faisait une réputation qu'il n'appréciait pas vraiment... Là-dessus, il aurait dû s'y attendre, la question lui fut retournée !

"Moi ? Euh, non."

Il repensa à Jemiah, ça ferait presque un an qu'elle avait été assassinée. Il rejeta cette pensée dans un coin de sa tête. Il s'était promis de ne pas revenir sur le passé, de se projeter dans l'avenir, et se battre pour qu'elle ne soit pas morte en vain. S'il savait que c'était le propre frère de Lynn, qui était devant elle, qui avait été l'auteur de ce crime...

"Je... n'ai pas vraiment la tête à ça, tu sais. Même si ça permet de se changer les idées, et tout, Pas vraiment facile, avec les deux autres, là..."

Il sous-entendait, bien sûr, les Carrow. Mais autant être un minimum prudent.

"Et sinon, tu... tu dessines toujours ?"

Il lui revint ce moment en tête, des mois auparavant, alors qu'il s'exerçait dans la salle sur demande, elle s'était installée pour le dessiner. Aussi se demandait-il si, maintenant qu'elle était libérée, elle donnait libre court à ses talents de dessinatrice.
Revenir en haut Aller en bas
  • Lynn Bower
    • Nombre de messages : 824
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 20/02/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: En bois de cèdre, 28 centimètres, souple, contenant une plume de Phoenix
    Lynn Bower
  • Créatrice d'Artefacts enchantés Créatrice d'Artefacts enchantés
MessageSujet: Re: Comme le temps passe (Pv Kael)   Comme le temps passe (Pv Kael) EmptyMer 24 Mar - 20:38:09

Elle acquiesça pensivement quand il suggéra que "merveilleux" était le mot qui convenait. Oui, il n'y avait pas dire, c'était une sensation merveilleuse et elle profitait de chaque seconde.

Ils parlèrent amour et Lynn émit l'hypothèse qu'elle faisait peur aux garçons, ce que Kael avait du mal à croire. Elle rit à nouveau et haussa les épaules:


"C'est compréhensible. Tout le monde a bien d'autres choses à penser ces temps-ci et je n'ai pas très bonne réputation..."

Mais cela ne l'inquiétait pas, elle s'en moquait, après ce qu'elle avait vécu, il lui en faudrait bien plus.

Curieuse, elle retourna la question à Kael. Elle hocha la tête, compréhensive, lorsqu'il expliqua que l'état actuel des choses ne facilitait pas ce genre de relation. C'était évident, on se faisait déjà tellement de soucis pour soi et les siens qu'on devait avoir du mal à se consacrer entièrement à quelqu'un d'autres avec toutes les implications que cela pouvait avoir. A la pensée des Carrows, elle ne put retenir un frisson et jeta un coup d'oeil derrière eux. Ils la détestaient cordialement et ne se gênaient pas pour lui rappeler. Elle était une épine dans le pied de Torin et, par extension, dans celle de tous ses camarades...

Kael semblait las. Elle l'avait connu rieur, plein d'énergie, toujours partant pour un peu d'action ou de rigolade, mais elle lui trouvait la mine basse, presque en souffrance. Lui donnant un petit coup de coude affectueux pour attirer son attention, elle attendit qu'il plonge ses yeux dans les siens pour lui dire:


"Ne t'en fais pas. Tout ira bien."

Elle en était persuadée. Et elle espérait bien transmettre un peu de son optimisme à son ami. Il avait l'air d'en avoir besoin.

Il lui demanda soudain si elle dessinait toujours et elle sourit, agréablement surprise qu'il s'en souvienne. Le dessin avait été un exutoire vitale dans sa "vie d'avant", c'était grâce à cela qu'elle avait pu extérioriser ses démons, qu'elle avait tenu bon. Maintenant que les choses s'étaient arrangés, elle continuait parfois à dessiner mais avait transformer son art.


"Je fais toujours quelques croquis des choses ou des gens que j'apprécie mais je me concentre sur autre chose. Je crois.. que j'ai peut-être trouvé ce que j'aimerais faire plus tard.."

Sa voix était légèrement hésitante, elle n'avait encore parlé de ce projet à personne, peut-être par superstition. Peut-être qu'inconsciemment elle n'était pas encore convaincue d'avoir un "plus tard".


"J'ai commencé à dessiner des amulettes. Toutes sortes. J'étudie les runes, les charmes, la lythothérapie, ce genre de choses, et après, je les créée, du début à la fin. C'est un travail vraiment fascinant ! J'essaye de me concentrer sur les amulettes de protection. En ce moment.. ca me paraît de circonstance. Ça demande beaucoup de travail, des heures de recherches, de réflexion, et de mise en œuvre, il me faut des jours pour en faire une ! Pour l'instant, les effets sont limités mais j'y travaille et ca me donne au moins l'illusion de ne pas être complètement inutile !"


Elle sortit de sa poche, l'amulette qu'elle avait terminé la veille. C'était un disque de bois pas plus gros qu'un gallion, de l'if pour être plus précis. En son centre, une ambre. Tout autour une spirale de runes de protection anciennes qu'elle avait finement gravées.

"Tu vois... expliqua-t-elle en lui montrant de plus près. L'ambre est une pierre reconnue pour ses propriétés de guérison et d'apaisement. Et les runes tout autour, c'est un charme égyptien que j'ai trouvé dans un livre que je ne suis pas censée avoir lu... Tout comme je ne devrais pas connaître le charme que je lui ai jeté... mais chut !"


Elle lui fit un clin d'oeil et lui tendit la pièce:

"Tiens, prends-la."

La pièce de bois diffusait une légère chaleur qui ne pouvait pourtant pas être confondue avec la température naturelle du bois. Lorsqu'on la prenait entre ses doigts, on sentait un petit picotement qui n'était pas désagréable et la sensation voulue d'apaisement était flagrante. Probablement davantage parce que tout le monde était sur les nerfs en ce moment. Au calme s'ajoutait un brin de confiance et peut-être de lucidité, qui aidait à prendre les décisions qui s'imposaient. Elle ne serait d'aucune utilité en cas de combat, mais permettrait peut-être à son porteur de l'éviter.

"Garde-la, s'il te plaît. On ne sait jamais."

Elle lui sourit à nouveau. C'était agréable de discuter avec le Poufsouffle. Elle avait presque l'impression d'être avec Aïlin. L'ancien Aïlin. Celui qui s'inquiétait pour elle, qui s'intéressait à sa vie, qui l'encourageait et lui permettait de garder espoir. Tout ça lui manquait plus qu'elle ne voulait bien l'admettre. Son frère lui manquait. Il avait laissé un vide que rien ne pourrait combler mais elle savait qu'elle en était l'unique responsable.

"Et toi...? Qu'est-ce que tu deviens ? Survivre au régime Carrow doit te prendre la majorité de ton temps.. mais qu'est-ce que tu fais du reste ?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Kaelir Gammach
    • Nombre de messages : 1331
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 26/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-moldu
      Baguette magique: Houx, flexible, 35 cm, poil de Porlock, gravures runiques
    Kaelir Gammach
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: Comme le temps passe (Pv Kael)   Comme le temps passe (Pv Kael) EmptySam 27 Mar - 17:31:49

Donc, Lynn dessinait toujours, mais elle faisait autre chose. Elle avait même une idée de ce qu'elle voudrait faire plus tard. Là, elle avait éveillé la curiosité du Celte. Et elle n'attendit pas avant de satisfaire cette curiosité. Elle dessinait et créait des amulettes. C'était original, il fallait bien avouer. C'était du travail, mais si ça la passionnait, tant mieux. Kael n'était pas sûr que c'était le genre de truc qui l'attirerait. Rien que parler de runes... Il l'écouta religieusement, avant qu'elle n'en sorte une, d'amulette. L'objet était tout simple, un cercle de bois, avec une pierre, et des runes gravées.

C'était donc une ambre. Le Celte n'avait jamais entendu parler des propriétés de cette pierre, tout comme, à la réflexion, il n'en avait jamais vue de près. Encore moins tenue. Et le charme utilisé était égyptien. Ah, les Egyptiens... Un peuple instigateur de tant de choses... Et donc, elle n'était pas censé connaître le sort. Kael ne posa pas de questions, il se disait qu'après tout, avec la famille qu'elle avait, on pouvait s'attendre à tout. Elle avait certainement eu accès à ce genre de choses interdites...

Lynn lui tendit ensuite le bijou. Il le prit, et sentit, après quelques secondes, une chaleur, certes faible, mais une chaleur tout de même, qui se diffusait. Ca n'était pas très puissant, mais c'était un bon début. Le Poufsouffle retourna l'amulette, avant de la rendre à la jeune Gryffondor, qui refusa, le priant de la garder. On ne savait jamais ? Il ne voyait pas trop en quoi ça pourrait l'aider, ça n'était certainement ça qui le protègerait contre les Carrow...


"Merci." dit-il alors simplement, en empochant l'amulette.

Voilà, maintenant, il ne savait plus quoi dire. Elle relança la conversation en lui demandant ce que lui devenait, ce qu'il faisait de son temps. Il s'approcha de la fenêtre la plus proche, pour regarder dehors.


"Ce que je peux... Là, avec le retour des beaux jours, je vais pouvoir sortir, aller voir ailleurs, du moins plus souvent, parce que ça m'arrive de sortir quand même, bien sûr."

Il s'emmêlait un peu là...

"Mais tu sais, survivre, ça prend plus de temps que ça en a l'air." ajouta-t-il, en se tournant vers elle.

Puis, les mains dans les poches, là, il se rendit compte qu'il devait avoir l'air un peu benêt.


"Euh... Tu veux pas qu'on aille ailleurs, quelque part ? Parce que là, au milieu du couloir..."


[hj désolé pour la piètre qualité, vraiment pas d'inspi XD]
Revenir en haut Aller en bas
  • Lynn Bower
    • Nombre de messages : 824
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 20/02/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: En bois de cèdre, 28 centimètres, souple, contenant une plume de Phoenix
    Lynn Bower
  • Créatrice d'Artefacts enchantés Créatrice d'Artefacts enchantés
MessageSujet: Re: Comme le temps passe (Pv Kael)   Comme le temps passe (Pv Kael) EmptyMer 14 Avr - 14:27:18

Lynn sourit alors que Kael semblait perdre le fils de ses pensées. Elle imaginait que la vie du Celte devait être beaucoup plus compliquée qu'il ne le laissait paraître. Elle se rappelait de ces années sombres où elle s'était constamment senti en danger. Combien de fois avait-elle regardé derrière son épaule, sursauté de peur ou prié intérieurement pour que les choses se passent bien ? Elle ne saurait le dire aujourd'hui... mais à l'époque il lui semblait n'avoir aucun instant de répit. Lorsqu'elle repensait à tout cela, elle s'étonnait toujours du chemin qu'elle avait parcouru. Lynn Bower avait eu un avenir finalement, elle qui à une époque lointaine avait faillit choisir la fin plutôt que la douleur, elle avait trouvé suffisemment de force et de soutien pour s'en sortir, et sa dernière heure n'était pas encore arrivée.

Kael souligna que survivre prenait beaucoup de temps et elle acquiesça:


"Je sais. Et en plus ça paraît interminable ! Mais les choses vont s'arranger."

Elle ne savait ni quand, ni comment, mais elle n'avait sûrement pas survécu à tant d'horreurs pour échouer maintenant, alors elle était persuadée que les choses iraient mieux.

Les mains dans les poches, Kael lui demanda si elle souhaitait aller quelque part et Lynn jeta un coup d'oeil à sa montre. Elle devait retrouver Malcolm a la bibliothèque et ne voulait pas le faire trop attendre:

"Je suis désolée, ça aurait été avec plaisir mais je dois y aller, une autre fois ! Ca m'a fait plaisir de te parler, Kael !"
Déclara-elle en lui souriant avant de déposer un baiser sur sa joue.


"Et n'oublie pas, si tu as besoin de quoi que ce soit, tu sais où me trouver !"

Elle lui fit un petit signe de la main en s'éloignant et se mit à courir pour rejoindre le Serdaigle blondinet qui devait l'attendre.

[Hj : pas de soucis, je ne te torture pas plus longtemps ! Kissou]
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Comme le temps passe (Pv Kael)   Comme le temps passe (Pv Kael) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Drago passe le temps
» Comme au bon vieux temps [libre]
» Comme au bon vieux temps [Lacey, Ed, Arsène]
» Un jour particulier... [PV Kael]
» Officiellement célibataire ! (PV Kael)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-