Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Partagez
 
 Papotage au soleil [Abandonné]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Clarisse McBrien
    • Nombre de messages : 632
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 29/12/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: 28.3 cm Ronce d'acajou nervurée, Plume d'Occamy
    Clarisse McBrien
  • Apothicaire Apothicaire
MessageSujet: Papotage au soleil [Abandonné]   Papotage au soleil [Abandonné] EmptySam 20 Mar - 17:38:50

Vendredi après-midi. Le cours de botanique n’en finissait plus et la Serdaigle qui n’avait pas vraiment la main verte était fatiguée de se tenir en laisse pour éviter de provoquer une énième catastrophe. Sincèrement les plantes, plus elle les voyait de loin et mieux elle se portait. Clarisse retira vivement sa main du pot et lança un regard assassin à la racine traîtresse qui venait de tenter de … les lier toutes deux à jamais. Elle grogna vaguement, en voyant que son gant n’en avait pas réchappé. Elle le regarda s’enfoncer dans le terreau, impuissante. La jeune McBrien soupira. Elle ne comptait plus le nombre de gants qu’elle avait ainsi perdu. M’enfin, c’était toujours mieux que de perdre sa main. L’ennui avec ces bêtes-là c’est que malheureusement personne ne consentait à vendre les gants à l’unité plutôt qu’à la paire et par conséquent, elle se retrouvait avec une collection de gants gauches plus inutiles les uns que les autres.

Haussant les épaules, elle finit de remplir le pot de terreau, sachant que récupérer le bout de tissus était perdu d’avance. Ce n’était pas toxique pour la plante au nom imprononçable (comme toutes les autres) et puis d’après ce qu’elle avait vu chez les gens normaux, les enfants avaient tous un doudou quand ils étaient petit alors pourquoi pas celle-là. Et puis bon, si elle tenait tellement à ne pas grandir seule, Clarisse était ravie qu’elle se contente d’un morceau de peau de dragon plutôt que d’un bout de doigt humain. Moins douloureux. Bref, heureusement, l’heure de torture touchait à sa fin et c’est avec soulagement que notre bleue et bronze rangea enfin ses affaires. On pouvait dire ce qu’on voulait, être élève à Poudlard n’était pas de tout repos et quand on ne se faisait pas agresser par les soit disant enseignant, les objets d’études se chargeaient de prendre la relève.

Sacrée ambiance !

Lorsque la cloche sonna, la Serdaigle était déjà prête à quitter les lieux et s’engouffra dehors sans un regard en arrière. Elle s’arrêta cependant quelques mètres plus loin laissant l’air frais s’engouffrer avec délice dans ses poumons. Ça faisait un bien fou ! Après deux heures, elle n’en pouvait plus de l’atmosphère chargée des serres. Enfin, la semaine était terminée. Plus de professeur pour les deux prochains jours, mais malheureusement une pile assez impressionnante de parchemins à remplir qui allaient les occuper pendant un bon moment. Cependant, le temps des devoirs n’était pas encore venu. Elle avait bien le droit à une petite pause. Quelques secondes plus tard, la cinquième année se mit à agiter la main en direction de June Galdwin, un de ses rares sourire étirant ses lèvres.


- Hey June ! La héla-t-elle.

Lorsque la jeune fille l’eut remarquée et rejointe, Clarisse d’humeur beaucoup plus enthousiaste que quelques minutes plus tôt passa son bras sous le sien et l’entraîna joyeusement vers le parc. Il faisait plutôt beau en cette fin d’après-midi et elle comptait bien en profiter pour se détendre avant de replonger le nez dans les grimoires. Depuis quelques jours, elle avait très envie de passer un peu de temps avec la préfète. De papoter de tout et n’importe quoi mais surtout pas de la guerre. Ce genre de lubie la prenait très rarement , aussi ça pouvait surprendre
.

- C’est un kidnapping. Annonça-t-elle sur le ton de la plaisanterie, sans lâcher le bras de June, qui la pauvre devait bien se demander dans quoi elle se faisait embarquer.

En réalité, comme elle y pensait depuis quelques jours maintenant, notre Serdaigle avait tout prévu. Elle s’était éclipsée quelques minutes après le déjeuner, direction les cuisines où de gentils elfes de maison lui avaient remis toutes sortes de douceurs soigneusement empaquetées pour survivre au cours de botanique. Oui, elle s’était dit que si le soleil persistait, prendre le goûter dans le parc avec son amie serait des plus agréable. Mais comme d’habitude les adorables petites créatures en avaient mis pour tout un régiment.

Elle rit.


- Non en réalité, j’ai pensé qu’on pouvait profiter un peu de la fin d’après-midi et du soleil et… grignoter quelque chose…

Elle désigna son sac de la main. Sac dans lequel reposait ledit casse-croûte. Elles arrivèrent devant un saule et décida que l’endroit était parfait pour se poser.

-Alors, tu en penses quoi ?
Sad Sad


Dernière édition par Clarisse McBrien le Jeu 1 Juil - 14:00:20, édité 1 fois (Raison : June ne viendra plus ... snif)
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Attends des copines pour papotage nocturne
» Potins et papotage pour petites pestes [PV Précieuse]
» A l'assaut [PV Eve] [abandonné]
» A l'abordage ! [Ciel][abandonné]
» It was not a nazi polka [98-99][Abandonné]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-